• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Primaires, Poisson : sionisme, une définition encyclopédique...

Primaires, Poisson : sionisme, une définition encyclopédique...

 

Une bonne pratique de blogueur, c'est d’en revenir aux définitions basiques et communément admises pour les phénomènes qui font polémiques.

A propos de la "sortie" du candidat Poisson, c'est une approche qui s'impose...

« La proximité de Mme Clinton avec les superfinanciers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France »
Jean-Frédéric Poisson
Nice-Matin, 19 octobre 2016 »

.

Dans le contexte actuel, « préélectoral », il nous paraît donc nécessaire de revenir sur la notion basique de « sionisme », telle que définie par l’encyclopédie Larousse. ( 1 )

Mais on remarquera qu’elle s’arrête à la date de la fondation de l’ « État d’Israël »…

A ce « détail de l’histoire » près, elle semble essentiellement juste…

« Finalement, le rêve sioniste se réalise lorsque l’État d’Israël est officiellement créé en mai 1948. »

Un « détail » de 68 ans, tout de même…

Le « rêve sioniste » se serait-il arrêté en Mai 1948 ?

Combien avait-il déjà fait de victimes ? De réfugiés ?

Manifestement, cette définition, pour juste qu’elle soit sur certains points essentiels, souffre donc d’incomplétude quant à ses conséquences, immédiates, déjà, et concernant les décennies écoulées depuis, et les nombreuses guerres impliquant, directement ou non, l’« État d’Israël » !
Au total, combien de milliers de morts, (…de millions, en incluant les guerres du proche-orient, où les intérêts israéliens sont aussi en jeu !), combien de millions de réfugiés… ??

Cette définition, donc, malgré son incomplétude considérable, nous renseigne néanmoins concernant une bonne partie des origines du phénomène « sioniste »…

Certains la trouveront trop complaisante…
Mais le fait que nous ayons été amenés à la republier déjà sur notre blog marxiste-léniniste ( 2 ) pour inciter à la réflexion sur le sujet amènera peut-être certains autres à la juger « complotiste », « conspirationniste », et pourquoi-pas, carrément « antisémite », dans le contexte actuel… Qui sait ?
Peut-être verra-t-on lancée une pétition pour demander son retrait de l’encyclopédie… ? Et finalement, ne serait-ce pas un bon moyen pour démontrer l’absurdité du procès d’intention qui est systématiquement fait aux « antisionistes » ?

 

*****************************

 

Larousse-encyclopédie :

http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/sionisme/92074

 

sionisme
(de Sion, nom propre)
image : http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/vignettes/1310279-Theodor_Herzl.jpg
Theodor Herzl Consulter aussi dans le dictionnaire : sionisme
image : http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1310279-Theodor_Herzl.jpg
 
Theodor Herzl
 
Mouvement dont l’objet fut la constitution, en Palestine, d’un État juif.
(Souligné par moi...)
L’espérance du retour du peuple juif en Palestine est une donnée constante de la pensée juive : elle est associée à l’idée d’avènement messianique. Au Moyen Âge, à l’époque de la Renaissance et encore au xviiie s., de nombreux rabbins vont se fixer en Terre sainte, et l’idée de la restauration de l’État juif n’est pas étrangère à certains chrétiens, comme le prince de Ligne et Bonaparte.
Le « réveil des nationalités » au xixe s. est une des circonstances favorables au réveil du nationalisme juif ; le déchaînement des pogroms en Russie, à partir de 1881, en est un stimulant décisif ; c’est ainsi que des étudiants juifs de Kharkov fondent, en 1882, le groupe Bilou, qui est à l’origine de l’établissement de villages en Palestine ; en 1894, les communautés agricoles juives groupent environ 4 000 personnes.
C’est avec le journaliste viennois Theodor Herzl qu’apparaît, dans le sillage de l’affaire Dreyfus, un mouvement mondial sioniste ayant une stratégie politique : le livre de Herzl l’État juif (1896) et son journal Die Welt (1897) constituent les véhicules d’une idée qu’il essaie de faire triompher lors de la réunion, à Bâle, du Ier Congrès sioniste mondial (29-31 août 1897). Ce congrès crée une Organisation sioniste mondiale et élit un comité exécutif permanent, qui a son siège à Vienne. Lors du Ve Congrès sioniste (1901) est créé le Fonds national juif pour le rachat des terres en Palestine. Mais Theodor Herzl se heurte à un grand nombre de difficultés, qui ne s’aplaniront quelque peu qu’après la défaite turque et la victoire des Alliés à l’issue de la Première Guerre mondiale. Dès le 2 novembre 1917 a été publiée la déclaration Balfour qui envisage favorablement la création d’un foyer national juif en Palestine ; cependant, dès 1921, le haut-commissaire britannique en Palestine, soucieux de calmer les Arabes, suspend un moment l’immigration juive. Le sionisme se réorganise alors (création de l’Agence juive, 1929) et se montre très actif, donnant son second souffle à l’immigration juive en Palestine. Celle-ci est de nouveau limitée par les Britanniques, alors que de nombreux conflits opposent Arabes et Juifs (1929-1938). Londres finit par imposer, le 17 mai 1939, sa propre solution : celle-ci, d’une part, limite à 75 000 le nombre de Juifs qui seront admis entre 1939 et 1944 ; d’autre part, elle décide que la Palestine deviendra, dans les dix ans, un État autonome ne comptant que 30 % de Juifs. Rejetée par les Juifs, cette solution est, malgré le développement de la Seconde Guerre mondiale, appliquée par les Britanniques. Ceux-ci s’efforcent d’empêcher une immigration juive clandestine qui grossit au lendemain de la Shoah et est favorisée par les États-Unis. (Souligné par moi...) Mais les Britanniques, qui cherchent à garder l’amitié des États arabes, entrent mal dans ce jeu. Si bien que les mouvements juifs extrémistes (Irgoun, groupe Stern) répondent à la répression par des attentats auxquels la puissance mandataire réplique par la loi martiale. Finalement, le rêve sioniste se réalise lorsque l’État d’Israël est officiellement créé en mai 1948.

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/sionisme/92074#wZyEBgjUl38AG58s.99

********************

 

Dans sa définition encyclopédique, le sionisme comprend donc une allusion claire et manifestement essentielle, lors de la réalisation du « rêve sioniste », au soutien de la part des USA.

Mais de même que le « rêve sioniste » a continué de ravager le proche-orient par de nombreuses guerres, pourquoi ce soutien vital de la part des USA aurait-il cessé après Mai 1948 ?

C’est évidemment enfoncer une porte ouverte que de simplement rappeler les liens étroits entre l’impérialisme US et le « rêve sioniste »…

C’est clairement, aujourd’hui, ce que les médias « officiels » français de toutes obédiences, pratiquement, s’ingénient à taxer de « complotisme », de « conspirationnisme », et finalement, d’ « antisémitisme »… !

Nous voici donc revenus à la « petite phrase » de JF Poisson qui a déclenché cette « tempête » polémique :

« La proximité de Mme Clinton avec les superfinanciers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France »
Jean-Frédéric Poisson
Nice-Matin, 19 octobre 2016 »

 

Depuis, il n’arrête plus de se fondre en « excuses » de toutes sortes et tous azimuts, dans le but de sauver sa modeste candidature, qui prend, de fait, un écho considérable… Mais n’était-ce pas tout simplement le but, au départ ?

Ceci-dit, ce JF Poisson ne souhaite pas non plus passer pour l’ « imbécile maladroit » qu’il n’est manifestement donc pas…

 

Voici un extrait de sa lettre d’ « excuses » au Président du CRIF :

(Voir l’intégrale en note 3 )

 

« … j’ai voulu dire que Madame Clinton, compte tenu des influences qui s’exercent sur elles, ne conduira pas la politique équilibrée dont notre continent et notre pays ont besoin. Et dont le Proche Orient a tout autant besoin. Le soutien des géants de la finance américaine à Madame Clinton n’est pas une nouveauté. L’existence de groupes de pression sionistes à Washington non plus : il y a profusion d’informations disponibles sur cette question, des plus tendancieuses (comme par exemple celles qui sont publiées par les musulmans radicaux) aux plus factuelles. L’AIPAC elle-même dit partout le poids de son influence sur l’échiquier politique des Etats-Unis. Je me permets de vous renvoyer sur ce point à son propre site internet. »
 

***************************************

 

Le lien vers le site de l’AIPAC, le voici :

http://www.aipac.org/

 

 

Le lien vers la notice Wikipédia sur l’AIPAC, le voici également :

https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Israel_Public_Affairs_Committee

 

Voici comment cet « organisme » y est défini (extraits) :

(En PDF, l’intégralité de l’article Wikipédia, tel qu’au jour de la publication du présent article : AIPAC )

 

« L’AIPAC ou American Israel Public Affairs Committee est un lobby crée en 1951 aux États-Unis visant à soutenir Israël et l’idéologie sioniste .
(…)
Objectifs principaux
  • Faire du lobbying auprès du Congrès américain et de la Maison Blanche pour préserver les intérêts israéliens
  • S’assurer du veto des États-Unis contre toute résolution de l’ONU condamnant les actions israéliennes
  • Assurer une aide financière et militaire généreuse envers Israël
  • Préparer la future génération de leaders pro-Israéliens
  • Surveiller les votes et les propos des élus américains concernant les affaires liées de près ou de loin à Israël
  • Coordonner et orienter les donations des donateurs juifs américains pour les candidats aux élections »

 

****************************************

 

Ce qui ressort d’une rapide compilation de la campagne présidentielle aux USA, c’est clairement que Clinton et Trump font mutuellement assauts, et notamment à la tribune de l’AIPAC, d’allégeances au « rêve sioniste » tout en s’accusant l’un l’autre d’être trop « tiède » vis à vis de cet allié basique de l’impérialisme US…

 

Au cœur de ce « déchirement » fratricide entre soutiens du sionisme : la politique à l’égard de l’Iran…

Il est clair que l’accord Iran-USA laborieusement négocié ces dernières années, et finalement abouti en 2015, avait constitué une défaite notable pour l’AIPAC, et donc pour le « lobby pro-Israel », comme il s’intitule lui-même…

Et donc, si l’impérialisme, c’est bel et bien la domination du capitalisme financier sur le monde ( 4 ), et principalement du capital financier US, encore actuellement, ce n’est pas forcément exclusivement celle du « lobby pro-Israel », on l’a bien vu à l’occasion de ces accords, mais ce qu’on voit aujourd’hui, c’est tout autant qu’il n’est pas prêt de « désarmer », et que dans cette course vers le précipice de la guerre, avec l’Iran, déjà, H Clinton a bien pris quelques longueurs d’avance, selon la plupart des observateurs, dont, entre autres « l’Obs » lui-même ( 5 ), que l’on ne saurait taxer d’ « antisémitisme »… !!
 

« Si Hillary Clinton est présidente, ça ne sera pas le printemps avec l’Iran »

 

Avec Trump non plus, évidemment, et il n’y a que les journalistes au service du système impérialiste pour tenter de passionner leurs lecteurs pour ces « querelles intestines », alors que c’est l’ensemble des diverses factions de la bourgeoisie monopoliste qui pousse le monde à la guerre, et la « française » en très haute position sur ce perchoir de vautours…

 

Luniterre

 

***************************

NOTES :

 

( 1_ En matière d'approche du phénomène sioniste, une autre approche, plus développée, se trouve dans la thèse de Ian Donovan sur le sujet, publiée initialement sur le blog anglais « Socialist Fight », et traduite en français par le camarde Viriato…

Le lien vers l’article original :

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2016/01/09/ian-donovan-sur-socialist-fight-une-these-sur-le-conflit-israel-palestine/

 

Le lien vers le doc PDF : Ian-Donovan  )

 

( 2_ Source de l'article : 

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2016/10/21/presidentielles-primaires-sionisme-definition-encyclopedique/ )

 

( 3_ L’intégrale de la lettre de JF Poisson au Président du CRIF :

Monsieur le Président,
Comme suite à notre conversation d’hier et conformément à mon engagement, je viens vous apporter ci-dessous les précisions et rectifications que vous avez vous-même souhaitées concernant les propos qui m’ont été prêtés dans les colonnes de Nice Matin.
Premièrement, je regrette que mes propos aient pu vous blesser ou causer des craintes ou des doutes dans votre esprit. J’ai manifesté en bien des occasions mon soutien indéfectible aux juifs de France. Je condamne avec la dernière énergie toute forme d’antisémitisme. Je ne partage aucune des thèses conspirationnistes. C’est très clair.
Deuxièmement, j’ai voulu dire que Madame Clinton, compte tenu des influences qui s’exercent sur elles, ne conduira pas la politique équilibrée dont notre continent et notre pays ont besoin. Et dont le Proche Orient a tout autant besoin. Le soutien des géants de la finance américaine à Madame Clinton n’est pas une nouveauté. L’existence de groupes de pression sionistes à Washington non plus : il y a profusion d’informations disponibles sur cette question, des plus tendancieuses (comme par exemple celles qui sont publiées par les musulmans radicaux) aux plus factuelles. L’AIPAC elle-même dit partout le poids de son influence sur l’échiquier politique des Etats-Unis. Je me permets de vous renvoyer sur ce point à son propre site internet.
C’est donc sans aucune mauvaise intention à l’égard de quiconque – et certainement pas à l’égard des juifs eux-mêmes que j’ai tenu ces propos.
Je regrette que vous ayez finalement renoncé à respecter le délai que vous souhaitiez laisser courir avant une réaction publique de votre part. Je souhaite que les explications que je vous fournis ici pourront lever le malentendu qui nous oppose aujourd’hui.
Je suis prêt à poursuivre le dialogue autant que nécessaire sur ce sujet comme sur d’autres, et vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma considération distinguée.
Jean-Frédéric Poisson » )

 

( 4_ Lénine, 1 Siècle après…, « ringard » ou « visionnaire » ?

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2016/10/11/lenine-1-siecle-apres-ringard-ou-visionnaire/ )

 

( 5_ http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160805.OBS5891/si-hillary-clinton-est-presidente-ca-ne-sera-pas-le-printemps-avec-l-iran.html )

 

*************************

 

Source de l'article :

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2016/10/21/presidentielles-primaires-sionisme-definition-encyclopedique/

 

**************************


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

148 réactions à cet article    


  • Schrek Jeussey de Sourcesûre 24 octobre 2016 08:57

    Massada, es-tu là ?

    Si tu es là, frappe trois coups !

    • Sarah 24 octobre 2016 13:21

      @Jeussey de Sourcesûre
       

      J’arrive avant Massada !


      Il y a bien longtemps que je n’étais pas passée.


      Je croyais que la mode des articles antisémites (camouflés en « antisionistes ») étaient passée, mais voilà que cela reprend  smiley


      Ici le prétexte est la déclaration du candidat Poisson.


    • Sarah 24 octobre 2016 13:22

      @Jeussey de Sourcesûre

      à l’auteur : il faut écouter la radio, ne pas se limiter à la lecture de l’Humanité (qui n’a pas encore osé annoncer la vérité à ses lecteurs) et ne pas faire comme l’héroïne du film « Good Bye Lénine ») : l’URSS n’existe plus depuis 25 ans.

      Continuer à vous aligner sur la politique étrangères de l’URSS d’avant 1992 (pro-arabe et anti-israélienne pour des raisons stratégiques) est dépassé ; renseignez-vous au Kremlin et mettez-vous à jour.


    • Sarah 24 octobre 2016 13:27


      Le sionisme (et donc « l’antisionisme) est devenu sans objet depuis la proclamation d’indépendance d’Israël en 1948. C’est ce que veut dire la phrase le sionisme est accompli.

       

      Le catho intégriste qui a sorti cette phrase fait aussi campagne pour l’abrogation du droit au Mariage pour Tous et pour qu’il soit proclamé que la France est un pays catholique (abrogera-t-il l’Edit de Nantes ?).

       

      Sont-ce là les trois sujets (sionisme, Mariage pour Tous, Eglise catholique) prioritaires pour les français ?


    • Sarah 24 octobre 2016 13:30

      Lors du siège de Constantinople par les turcs en 1453, de hauts dignitaires de la ville débattaient de savoir si les anges avait un sexe et lequel smiley

       

      Cet article, les déclarations de ce candidat - dont même le FN ne voudrait pas - s’appellent « Discuter du sexe des anges » à l’heure où, dans certains cercles hauts placés (tous partis politiques confondus), on commence à réfléchir à la partition du territoire français en zones musulmanes et non-musulmanes smiley


    • Luniterre 24 octobre 2016 15:16

      @Sarah

       "Le sionisme (et donc « l’antisionisme) est devenu sans objet depuis la proclamation d’indépendance d’Israël en 1948. C’est ce que veut dire la phrase le sionisme est accompli."


      Au delà de la définition, la question qui se pose est donc bien celle de l’actualité du phénomène sioniste !

      Telle quelle, la définition Larousse, par son préambule sans ambiguïté :

      « Mouvement dont l’objet fut la constitution, en Palestine, d’un État juif. »

      Pose donc clairement le sionisme comme un phénomène de conquête coloniale.

      En l’absence d’État existant comme base de départ pour cette conquête, il a nécessairement besoin de l’appui d’un autre État puissant pour la réalisation de ce « rêve »... Et ce furent donc les USA, comme précisé également dans cette définition Larousse.

      Or la fin d’un phénomène colonialiste n’ a évidemment lieu qu’avec la libération totale de la colonie...

      Ce qui n’interdit pas forcément aux descendants des colons de continuer à y vivre, et même d’y jouer un rôle politique et économique, comme c’est le cas en Afrique du Sud, par exemple.

      Tant que le colonialisme israélien perdure, ce n’est donc évidemment pas un abus de langage que de parler du sionisme en tant qu’« idéologie » encore très active, c’est le moins que l’on puisse dire...

      Luniterre


    • njama njama 24 octobre 2016 15:45

      @Luniterre

      Et ce furent donc les USA, comme précisé également dans cette définition Larousse.

      Les USA ????

      Je n’ai pas le Larousse, mais peut-être devriez-vous voir ce qu’il en dit de la Déclaration de Balfour (1917) :

      « Cher Lord Rothschild,

      J’ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l’adresse des aspirations juives et sionistes, déclaration soumise au Parlement et approuvée par lui.

      Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.

      Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.

      Arthur James Balfour »


    • Luniterre 24 octobre 2016 16:06

      @njama

      Merci de cette précision historique utile...

      Comme on le voit, la situation a évolué par la suite.

      Avec cette différence que les USA ne s’embarrassent guère des...

       "droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine"

      Luniterre


    • Ouallonsnous ? 24 octobre 2016 18:25

      @Luniterre

      « t ce furent donc les USA, comme précisé également dans cette définition Larousse. »
      « Comme on le voit, la situation a évolué par la suite. »

      Il est nécessaire au dela des faits actuels de retracer la genése du phénoméne et sa dérive de la religion au sionisme ;

      Les juifs sont comme les musulmans et les chrétiens : ils viennent de toutes couleurs, tailles et cultures du monde entier. L’idée (folle) d’amener les habitants de religion juive du monde entier à quitter leur pays, de s’installer en terre (palestinienne) occupée et “de s’inventer” un peuple juif est le véritable “théâtre de l’absurde” instrumentalisé par le cabinet britannique dés la fin du 19éme siècle, à l’instar des nazis qui inventèrent une race juive concurremment avec le régime sioniste occupant la Palestine actuellement !!!.

      La secte palestinienne dite « juive » qui fut conquise par l’empereur romain Titus était, probablement, une petite communauté qui habitait à une époque une partie de Jérusalem il y a deux mille ans.

      La perception de longue durée qu’après cela il y eu une diaspora juive n’est qu’un mythe ; les Romains n’ont exilé personne de Palestine, pas plus les communautés dites juives, en admettant que cette croyance existait à l’époque, que les autres !

      Les juifs qui ont récemment migré d’Europe vers Israël sont des descendants de Khazars du Khazastan moderne et s’ils se sentent le mal du pays, alors ils feraient bien mieux de se réinstaller en Ukraine, en Russie (ou en Pologne dans le cas de Pérès), mais certainement pas en Palestine.

      Les descendants de cette ancienne secte qui fut conquise par l’empereur romain Titus sont historiquement les musulmans et les chrétiens de la Palestine moderne.

      Ce qui est absurde est que pendant tout ce temps, perdure notre (fausse) lecture de l’histoire de l’ancien Proche-Orient, donnant corps à la propagande judéo-sioniste « théâtre de l’absurdité” de notre époque !

       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 octobre 2016 21:05

      @Luniterre
      Si Poisson veut « une politique équilibrée », il faut qu’il se prononce pour le FREXIT. C’est la condition indispensable pour que la France retrouve une Diplomatie digne de ce nom.
      Tant que la France restera la carpette de l’ UE et de l’OTAN, rien ne changera.
      « L’OTAN, un danger pour la paix mondiale ».


    • Sarah 24 octobre 2016 21:33

      @Luniterre

      « Pose donc clairement le sionisme comme un phénomène de conquête coloniale.  »


      Pour vous, l’indépendance des pays colonisés par les occidentaux (Sénégal, Côte d’Ivoire, Kenya, Algérie...) sont donc des « conquête coloniales » ???


      Politique appelée décolonisation, pourtant, soutenue dès le début par l’URSS et tous les pays communistes.


      Le recouvrement de son indépendance par Israël en 1948 fait partie de cette vague de décolonisation.


    • pinéa (---.---.26.247) 25 octobre 2016 16:57

      @Sarah

      Bonjour,

      Insinuez vous que antisioniste=antisémitisme ?
      Parce que le dictionnaire ne dit pas ça...
      Insinuez vous que monsieur Valls devrait réécrire le prochain Larousse ?

    • Allexandre 30 octobre 2016 13:56

      @Sarah
      Toujours aussi indécrottables. Vous faites exprès de mélanger les deux termes comme l’impose le sionisme. Judaïsme et sionisme sont deux notions très différentes et vous le savez parfaitement. Mais votre malhonnêteté (ou votre bêtise) sont telles que vous pensez encore pouvoir tromper les Français. Le sionisme est un cancer qui depuis 100 ans a généré des millions de morts pour arriver à ses fins. Continuez de prendre les autres pour des cons (il faut dire que vous n’avez peut-être jamais consulté le talmud) et vous verrez ce qu’il en coûte, puisque vous ne tirez aucune leçon du passé.


    • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 09:11

      Le poisson pourri toujours par la tête (proverbe).

      Il vient de sortir un excellent bouquin : « Nos très chers émirs » de Christian Chesnot et Georges Malbrunot, qui met toute la classe politique française en émoi.

      On y apprend, entre autres, que l’ambassadeur du Qatar, est très sollicité par tout le monde et prié d’arrosé ....

      Si vous voulez bien rire : lisez cet article :

      http://www.europe-israel.org/2016/10/revelations-sur-les-politiques-francais-achetes-par-le-qatar/


      • Francis, agnotologue JL 24 octobre 2016 09:22

        @Pomme de Reinette
         

        ’’prié d’arrosé’’
         
         en Français ça n’a pas de sens.

      • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 09:40

        @JL

        C’est quoi que vous ne comprenez pas ?
        Prier ou arroser ?
        L’émir est prié d’arroser les quémandeurs ....

        Lisez l’article, vous comprendrez.


      • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 09:56

        @Etbendidon

        Des « contrefeux » ? Mais c’est le quotidien de la France mon pauvre ami.
        Vous avez davantage d’humour d’habitude ....
        A quand un courageux article sur les lobbys arabes sur ce forum et tous les lobbys racistes, antisémites et complotistes ?


      • Sarah 24 octobre 2016 13:33

        @Pomme de Reinette
         

        Shalom


        Shana Tova


        Un petit bonjour en passant entre deux séminaires.


        ...et je repars


        Portez-vous bien smiley


      • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 13:46

        @Sarah

        Shalom Sarah !
        C’est adorable, hag sameah et shana tova à vous aussi et tous les vôtres !

         smiley


      • zzz999 24 octobre 2016 14:08

        @Pomme de Reinette

        En creux vous reconnaissez donc bien que le lobby sioniste existe alors ?

        QUEL PROGRES !! 


      • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 15:05

        @zzz999

        Le mot « lobby » n’a pas du tout le même sens en France et aux USA.
        Aux USA, il y a des « lobbys » pour tout, y compris le lobby des personnes âgés, des armes, etc ....
        Cela correspond au mode de fonctionnement américain.

        Par ailleurs, je sais également une autre chose : il y a 2,4 milliards de chrétiens, 1,6 milliard de musulmans, et 16 millions de juifs.

        Donc en ce qui concerne le poids respectif et relatif de chaque « lobby », c’est tout de même assez vite vu .....


      • zzz999 24 octobre 2016 19:38

        @Pomme de Reinette

        Donc vous reconnaissez en creux que le lobby sioniste existe et donc que Poisson a factuellement raison


      • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 19:47

        @zzz999

        Je vous ai déjà répondu, il me semble. Sinon, reportez-vous à mes messages sur ce sujet sur ma page de commentaire.
        Merci


      • Francis, agnotologue JL 24 octobre 2016 09:21
         ’’Le « rêve sioniste » se serait-il arrêté en Mai 1948 ? Combien avait-il déjà fait de victimes ? De réfugiés ? Au total, combien de milliers de morts, (…de millions, en incluant les guerres du proche-orient, où les intérêts israéliens sont aussi en jeu !), combien de millions de réfugiés… ??’’
         
         Soutiendriez vous que vous évoquez des millions de morts israéliens ?

        • Massada Massada 24 octobre 2016 10:02

          Pendant que la France se demande encore ce qu’est le sionisme, le projet sioniste s"accomplit smiley



          • zzz999 24 octobre 2016 14:09

            @Massada

            Gare à l’antisémitisme Massada, REPETE APRES MOI : LE SIONISME N’EXISTE PAS !


          • LE CHAT LE CHAT 24 octobre 2016 11:05

            poisson n’a pas assez frétillé dans les eaux troubles du politiquement correct


            • LE CHAT LE CHAT 24 octobre 2016 11:41

              @rocla+

              salut captain , content de te retrouver smiley


            • LE CHAT LE CHAT 24 octobre 2016 13:06

              @rocla+
              non , un peu ras le bol de me faire insulter par les gauchos sectaires

              j’observais de loin , certains ne changeront jamais , genre Isga et cie ... smiley


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 octobre 2016 18:58

              @LE CHAT

              un revenant smiley


            • QAmonBra QAmonBra 24 octobre 2016 11:06

              Merci @ Luniterre pour le partage.

              Horreur ! Malheur !! Pincez moi je cauchemarde ! Un politicien français a osé prononcer le mot maudit et l’auteur le commente en plus ! Antisémiiite ! . . . ANTISEMIIIITE !!


              • Michael Cohen 24 octobre 2016 11:27

                @Massada

                La France se demande ce qu’est le sionisme parce que, dans le language quotidien, sa définition change au gré des intêrets communautaires juifs (voir, entre autres exemples édifiants, la proposition de Valls au CRIF de rendre le qualificatif « antisioniste » synonyme du qualificatif « antisémite »).

                « Pendant que la France se demande encore ce qu’est le sionisme, le projet sioniste s’accomplit », as-tu ecrit.

                En fait les Francais se fichent plus ou moins que s’accomplisse le « projet sioniste ». Agrandissez vous à l’Est si ca vous chante, vous ne serez pas les premiers, n’est ce pas ?
                Ce qui les rend en colère, les francais, c’est que la diaspora juive sioniste de France instrumentalise l’Hexagone contre son propre intêret et dans l’interet unique du seul pays qui ait réellement grâce à ses yeux : Israel.

                Autrefois, ceci portait un nom : trahison. Mais c’etait il y a longtemps, bien longtemps. C’etait au vingtième siècle, quand la France et les autres nations d’Europe occidentale avait encore un honneur.


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 11:41

                  @Michael Cohen (sic !!! )

                  la diaspora juive sioniste de France

                  Vous semblez ignorer que les juifs de France sont des français comme les autres et qu’Israël est un pays avec lequel la France a de très bonnes relations et de nombreux échanges tant culturels, que scientifiques et économiques.
                  Par ailleurs, l’antisémitisme est un délit ici, contrairement à d’autres pays où c’est monnaie courante, si ce n’est un sport national.
                  Seriez-vous un membre de cette « diaspora » antisémite qui sévit en France ?


                • Massada Massada 24 octobre 2016 12:52

                  @Michael Cohen

                   
                  Ce qui les rend en colère, les francais, c’est que la diaspora juive sioniste de France instrumentalise l’Hexagone contre son propre intêret et dans l’interet unique du seul pays qui ait réellement grâce à ses yeux : Israel.

                  En quoi la politique de la France est-elle favorable à Israël ???
                   
                  Ça j’aimerais bien le savoir car vu d’ici en Israël la France est considérée comme l’un des pays européens les plus hostile à Israël. Comme un pays à la botte du Qatar, un pays dont le poids de l’électorat musulman dicte la politique de la France.
                   
                  J’ai l’impression que vous êtes aussi Cohen que mon chien.



                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 12:55

                  @covadonga*722

                  C’est que vous êtes très en retard monsieur : votre article date de 2014 et celui que je vous propose de mai 2016

                  http://www.lemondejuif.info/2016/05/guerre-aux-escrocs-franco-israeliens-israel-frappe-fort-7-suspects-arretes/


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 12:59

                  @Massada

                  J’ai l’impression que cet internaute improbable cherche à noyer le poisson ... comme son homonyme a su si bien le faire smiley


                • Francis, agnotologue JL 24 octobre 2016 13:20

                  @covadonga*722
                   

                   D’où le tollé des merdias quand il a été question de supprimer la nationalité française aux terroristes possédant la double nationalité : c’était perçu par ces braves gens comme comme une atteinte à leur privilège.
                   
                  On aurait dans la foulée, pu envisager de déchoir les criminels de droit commun qui se réfugient ainsi en Israël.


                • Sarah 24 octobre 2016 13:44

                  @covadonga*722
                   

                  « On rappelleras utilement que comme dans les rares théocraties du monde l’appartenance a la religion juive entraîne ipso facto la nationalité israélienne »


                  Israël est un état laïc et non une théocratie contrairement à beaucoup de pays arabo-musulmans !

                   

                  Israël est un état souverain libre d’accorder la nationalité israélienne À QUI IL VEUT.


                • Michael Cohen 24 octobre 2016 13:48

                  @Pomme de Reinette
                   
                  A quel moment ai-je dit que les juifs de France n’etait pas francais ? C’est justement parce qu ’ils sont francais qu’ils ont des devoirs envers la France, notamment celui de regarder à l’interêt de leur pays avant de regarder celui d’Israel et regarder l’interêt national avant l’interêt communautaire.

                  Quant à ton ridicule chantage à l’antisémitisme, garde le pour les non-juifs (enfin pour le peu qui tombent encore dans ce panneau grotesque). Je revendique le droit à l’autocritique pour la communauté juive. Je revendique la pluralité de pensée au sein de la communauté juive et non pas le rouleau compresseur de la pensée unique sioniste.

                  Vous, juifs communautaires, êtes tellement centrés sur vous-mêmes que vous ne voyez le monde
                  qu’à travers le prisme de votre obsession : l’antisémitisme. Vous n’avez que ce mot à la bouche pour discréditer tout avis contraire au vôtre. Tout recul sur vous-mêmes vous est totalement etranger tant vous êtes conditionnés à diviser le monde exterieur en 2 : les antisémites et les non-antisémites, encouragés en cela par les médias, passés maitres dans cette partition bipolaire de l’humanité.

                  Là est à la fois la clé du succès mais en même temps le drâme du peuple juif : tellement convaincu de sa singularité et de son bon droit qu’il est incapable de se remettre en cause, se convaincant d’être une victime depuis la nuit des temps au lieu de voir la vérité toute simple : le monde ne tourne pas autour de lui. Ou plutôt si, le monde tourne autour de lui mais également autour du reste de l’humanité et les interets du reste de l’humanité ne coincident pas nécessairement avec les interets de la communauté juive. Si au lieu de brailler « antisémitisme » à tout-va, vous prêtiez attention au reste du monde, vous réaliseriez que ce que vous appellez abusivement « antisémitisme » (pour clore dans l’oeuf tout débat) n’est que l’expression d’un interet opposé à l’interet juif ou sioniste. C’est en meprisant ces interets opposés aux votres que VOUS êtes les premiers producteurs d’antisémitisme. Et de loin.

                  Respectueusement.

                  Et paix aux juifs et non-juifs de bonne volonté.


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 13:54

                  @Sarah


                  Israël est un état souverain libre d’accorder la nationalité israélienne À QUI IL VEUT.

                  Tout à fait. Je dirais même que vu le niveau d’acharnement et de haine antisémite qui atteint un très haut degré, comme on peut le constater sur ce forum pourtant de langue (et de droit) français, qui s’obsède quotidiennement sur les juifs et fait la promotion de régime dictatoriaux et totalitaires , il est fort heureux qu’il en soit ainsi.


                • Sarah 24 octobre 2016 13:57

                  @covadonga*722

                  « oui mais on peut regretter l’absence de traité extradition »

                   

                  Le plupart des pays n’extradent pas leur propres citoyens (et heureusement !).

                   

                  Si un touriste étranger commet un délit en France, repart dans son pays avant d’être arrêté, il sera jugé dans son propre pays mais pas extradé vers la France.

                   

                  Et inversement si un touriste français accusé d’un délit dans le pays visité, repart avant d’être arrété, il sera jugé en France (et heureusement pour lui !)


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 14:00

                  @Michael Cohen (sic !!)

                  Quant à ton ridicule chantage blablabla ....

                  Le tutoiement est de la dernière des vulgarités. Je l’ai déjà expliqué : je ne vous connais pas et nous n’avons pas élevé les cochons ensemble. Cela fait plutôt penser à un langage et des manières de loubards des banlieues.

                  Aucun « cohen » ne s’adresserait à l’autre d’une telle manière.
                  CQFD.


                • Massada Massada 24 octobre 2016 14:03

                  @covadonga*722

                   
                  Maintenant il vous faudra peut être un jour chercher qu’elle est la part du comportement d ’Israel et de ses gouvernants 
                  dans la lassitude du peuple français a le soutenir .

                  Le peuple français à bien d’autres préoccupations qu’Israël.
                  Sondage Ifop : Ce que les français pensent d’Israël

                  72% des français estiment que leurs connaissances d’Israël sont plutôt mauvaises ou très mauvaises.
                  69% des Français surestiment ou ne connaissent pas la superficie d’Israël.
                  79% des Français sont incapables de citer les quatre frontières de l’Etat d’Israël.
                  71% des Français estiment que l’on vit moins bien en Israël qu’en France.
                   
                  60% des Français ont une mauvaise image d’Israël.
                  87% des Français ont répondu qu’ils perçoivent Israël uniquement au travers du conflit palestinien.
                  52% des Français ne sont pas d’accord sur le fait que la condition des femmes en Israël soit satisfaisante.
                  49% des Français ne sont pas d’accord sur le fait qu’Israël est un Etat démocratique
                   
                  52% des Français considèrent les Israéliens agressifs ?????
                   
                  en gros le peuple français ne connait pas Israël mais en a une mauvaise image smiley



                • ouam2 (---.---.41.186) 24 octobre 2016 14:07

                  @Michael Cohen :

                  « A quel moment ai-je dit que les juifs de France n’etait pas francais ? C’est justement parce qu ’ils sont francais qu’ils ont des devoirs envers la France, notamment celui de regarder à l’interêt de leur pays avant de regarder celui d’Israel et regarder l’interêt national avant l’interêt communautaire. »

                   

                  Bravo  Michael !

                   

                  Si toutes les gens qui s’accrochent à leur communeautées pensaient comme toi, ca irai déja bien mieux dans ce putain de pays.

                  Ceux qui n’aiment pas ce pays et qui en préferent un autre, ben...

                  c’est comme les freres sallafs & co, au revoir !


                • pemile pemile 24 octobre 2016 14:14

                  @Massada « en gros le peuple français ne connait pas Israël mais en a une mauvaise image »

                  Ce qui est souvent à la base de tout racisme et/ou xénophobie, non ?

                  Un renfermement (ou une protection excessive) sur sa communauté en est souvent la source, non ?


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 14:16

                  @Michael Cohen

                  Vous, juifs communautaires, êtes tellement centrés sur vous-mêmes que vous ne voyez le monde

                  Juste une précision : je suis laïque, je ne fréquente aucune « communauté », mon milieu professionnel ainsi que tous mes amis sont de tous milieux et de toutes origines.

                  Et nulle part je n’entends les discours antisémites et racistes qui sont légions sur ce forum.

                  C’est à se demander quelle genre de « communauté » hante ces bas-fonds.
                  Il est clair pour moi que ce ne sont pas mes concitoyens que je côtoie tous les jours.


                • pemile pemile 24 octobre 2016 14:17

                  @Pomme de Reinette « Aucun « cohen » ne s’adresserait à l’autre d’une telle manière. CQFD. »

                   smiley


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 14:20

                  @pemile

                  Ca me semble évident : vous avez remarqué comme moi le tutoiement intempestif ....
                  C’est une sorte de manie ces derniers jours chez ceux qui perdent facilement leur calme et leur sang-froid.
                  Un peu trop de « passion » trouble, sans doute .....


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 14:25

                  @pemile

                  Un renfermement (ou une protection excessive) sur sa communauté en est souvent la source, non ?

                  En Israël, il y a des myriades de communautés différentes. Vous voulez la liste ?
                  C’est beaucoup plus divers que la plupart des pays du monde, une exception d’ailleurs au proche et moyen-orient.


                • pemile pemile 24 octobre 2016 15:11

                  @Pomme de Reinette

                  Je faisais une remarque générale sur tous les replis communautaires.

                  Qui sont souvent liés aux religions smiley


                • pemile pemile 24 octobre 2016 15:15

                  @Pomme de Reinette « vous avez remarqué comme moi le tutoiement intempestif .... »

                  J’ai surtout remarqué que vous avez un problème avec le tutoiement !

                  Dans mon coin, le tutoiement est plus courant que le vouvoiement, ainsi que de dire bonjour et de serrer la main des inconnus dans les lieux publics.


                • zzz999 24 octobre 2016 15:18

                  @Pomme de Reinette

                  Quand on est gêné aux entournures pour répondre sur le fond on botte en touche sur la forme : vieille technique de diversion, mais ça ne prend pas avec la plupart des vieux briscard d’Agoravox rompu aux perfides des Sayans.


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 15:19

                  @pemile

                  Pour ma part, hormis les petits enfants de moins de 8 ans, je vouvoie les personnes que je ne connais pas. Et c’est ainsi en France, dans la plupart des milieux.
                  Le tutoiement intempestif est une façon de se coller compulsivement à l’autre, avec une familiarité déplacée, dans une vaine tentative d’effacer les différences.


                • pemile pemile 24 octobre 2016 15:22

                  @Pomme de Reinette « une vaine tentative d’effacer les différences »

                  Tout est dit smiley

                  C’est quoi cette volonté de défendre et promouvoir les « différences » ?


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 15:26

                  @zzz999

                  Je ne vous le fais pas dire : l’ad hominem, le tutoiement intempestif, l’insulte, sont des techniques souvent employées par ceux qui n’ont rien d’autre à dire qu’à éructer leur haine compulsive pas très ragoutante.
                  Les « vieux briscards » qui pataugent dans cette boue depuis des lustres y sont tellement habitués qu’ils ne le voient même plus.


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 15:31

                  @pemile

                  C’est quoi cette volonté de défendre et promouvoir les « différences »

                  Etrange question pour quelqu’un qui se plaint juste avant du « repli communautaire » .....  smiley



                • pemile pemile 24 octobre 2016 16:38

                  @Pomme de Reinette « Etrange question pour quelqu’un qui se plaint juste avant du « repli communautaire » . »

                  Vous êtes ou vous faites l’imbécile ?

                  C’est vous qui déclarez qu’il est vain de tenter d’effacer les différences !


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 16:53

                  @pemile

                  Vous êtes ou vous faites l’imbécile ?

                  Plutôt qu’insulter comme vous en avez l’habitude, réfléchissez.
                  Cela vous changera.


                • pemile pemile 24 octobre 2016 17:18

                  @Pomme de Reinette « réfléchissez. Cela vous changera. »

                  De même, je vous écoute, en quoi déclarer qu’il est vain de tenter d’effacer les différences n’est pas accepter le repli communautaire ?


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 17:31

                  @pemile

                  Cela fait votre 6ème message à mon adresse sur ce fil de discussion. Après un dérapage insultant.
                  Je vous ai demandé de réfléchir par vous-même à ce que vous ne comprenez pas.
                  Faites-le, car vous êtes encore en train de tomber dans votre travers de harcèlement et de « collage » compulsif.


                • pemile pemile 24 octobre 2016 18:43

                  @Pomme de Reinette « vous êtes encore en train de tomber dans votre travers de harcèlement et de « collage » compulsif »

                  Ben ouais, j’ai du mal avec votre mauvaise foi.

                  Déclarer comme vous le faites qu’il est vain de tenter d’effacer les différences et nier que cela favorise le repli communautaire, j’ai du mal à comprendre que vous refusiez d’argumenter !


                • tf1Groupie 24 octobre 2016 18:54

                  @Massada

                  Ce que l’on connaît d’Israël est suffisamment déplaisant pour en avoir une mauvaise opinion.

                  On n’a pas besoin de connaître en détail la vie d’un criminel pour dénoncer ses crimes ...


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 19:01

                  @pemile

                  j’ai du mal avec votre mauvaise foi.
                  j’ai du mal à comprendre que vous refusiez d’argumenter !

                  7ème message de votre part sur ce même fil.
                  où se mêlent insulte, refus de réfléchir à ses propres paradoxes et continuation du harcèlement intempestif.
                  En général, quand quelqu’un dit non et que l’autre insiste, ça se finit mal.


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 19:05

                  @tf1Groupie

                  C’est sûr que si vous ne connaissez ce pays que par Agoravox....  smiley
                  Y avez-vous déjà mis les pieds, en vrai ?


                • pemile pemile 24 octobre 2016 19:27

                  @Pomme de Reinette « En général, quand quelqu’un dit non et que l’autre insiste, ça se finit mal. »

                  Bof, j’en conclus juste que votre déclaration sur les différences favorise le repli communautaire ?


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 19:31

                  @pemile

                  Bof, j’en conclus juste que votre déclaration sur les différences favorise le repli communautaire ?

                  8ème message de votre part sur le même fil.
                  Le harcèlement pervers continue, dans le but de chercher à faire dire à l’autre ce qu’on a envie qu’il dise.


                • pemile pemile 24 octobre 2016 19:36

                  @Pomme de Reinette « 8ème message de votre part sur le même fil. »

                  8éme message de votre part pour botter en touche ?

                  « chercher à faire dire à l’autre ce qu’on a envie qu’il dise. »

                  Je vous en prie, utilisez votre 9ème message pour expliquer pourquoi vous déclarez qu’il est vain de tenter d’effacer les différences !


                • zzz999 24 octobre 2016 19:40

                  @Pomme de Reinette

                  Blablabla ......que pensez-vous DU FOND de ce que dit Cohen, DU FOND et rien que DU FOND ?


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 19:40

                  @pemile

                  9ème message de votre part.
                  Le harcèlement pervers de celui qui refuse les différences continue.


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 19:43

                  @zzz999

                  Le fond et la forme c’est la même chose. Quand la forme dérape, c’est qu’on a déjà touché le fond.
                  Il ne reste alors qu’à barboter dans sa mare ....


                • pemile pemile 24 octobre 2016 21:19

                  @Pomme de Reinette « Le harcèlement pervers de celui qui refuse les différences continue. »

                  Je ne refuse pas les différences, je dis juste que déclarer qu’il est vain de tenter de les effacer, comme vous le faites, c’est accepter et installer le communautarisme.


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 21:26

                  @pemile

                  10ème message de votre part sur ce même fil.

                  Votre harcèlement continuel est bien la preuve que vous n’accepter aucune différence de façon de penser.


                • Sarah 24 octobre 2016 21:27

                  @covadonga*722

                  « un état ou les religieux obtienne des bâtiments des services et des unités spécifiques dans l’armée est une théocratie et je me contrefou des pays arabo musulman »


                  Et que pensez-vous d’un pays où l’islam obtient des mosquées, rebaptisées « centres culturels » à vos frais, contribuables français ? Un des plus généreux - avec votre argent, pas le sien - dans ce domaine étant le candidat à la primaire LR le plus poussé par vos médias (cf. les révélations de ce livre)


                • Sarah 24 octobre 2016 21:29

                  @covadonga*722

                  « un état ou les religieux obtienne des bâtiments des services et des unités spécifiques dans l’armée est une théocratie et je me contrefou des pays arabo musulman »


                  à votre place, au lieu de me soucier des bâtiments israéliens, s’il y a quelque chose dont je ne me « contrefoutrais » pas c’est du patrimoine français, églises et cathédrales, bientôt soit ruinées peu à peu soit transformées en mosquées si la France devient un pays musulman « modéré », comme la Turquie soit détruites en totalité si les intégristes gagnent comme en Arabie où ce qui est antérieur à l’islam a été rasé même non religieux.


                • pemile pemile 24 octobre 2016 21:47

                  @Pomme de Reinette « Votre harcèlement continuel est bien la preuve que vous n’accepter aucune différence de façon de penser. »

                  Ou l’inverse, votre dixième non réponse est bien la preuve que refusez d’accepter que votre déclaration sur « les différences indépassables » c’est accepter et installer le communautarisme, non ?

                  Sinon, argumentez, allez au bout de vos déclarations, les différences culturelles/sociales/religieuses sont des murs indépassables ? Quelles sont, sur ces bases, vos visions d’avenir ?


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 21:54

                  @pemile

                  11ème message de votre part sur ce même fil.
                  Le harcèlement pervers continue.
                  J’ai pourtant prévenu plus haut que ce genre d’insistance face à quelqu’un qui dit non, pouvait mal finir ...
                  Le harcèlement moral est un délit dont on peut écoper d’une peine de prison...


                • pemile pemile 24 octobre 2016 22:45

                  @Pomme de Reinette « J’ai pourtant prévenu plus haut que ce genre d’insistance face à quelqu’un qui dit non, pouvait mal finir »

                  Assumez vos écrits, à quoi dites vous non ? Vous niez pour la 11ème fois avoir dit qu’il était vain de tenter d’effacer les différences ?

                  Sur un forum public dédié aux débats ?

                  1) Vous ne voulez pas en débattre, bien, ignorez donc mon constat, qui est que faire ce genre de déclaration c’est accepter et installer le communautarisme.

                  2) Vous n’êtes pas d’accord avec mon constat, argumentez plutôt que de vous poser en victime.


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 22:54

                  @pemile - 24 octobre 22:45

                  12ème message du même harceleur pervers sur le même fil.

                  Celui qui se pose ici, en véritable malade obsédé, c’est vous.


                • tf1Groupie 24 octobre 2016 23:07

                  @Sarah

                  La France possède et finance également des synagogues, c’est con hein.

                  En tout cas en matière de propagande c’est carrément du pilonnage massif que vous nous faites ; c’est quoi le nom de l’opération ? « Langue de plomb » ?


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 23:13

                  @tf1Groupie

                  La France possède 90% des églises et 3% des synagogues, pour être plus précise. Ce sont des monuments historiques pour la plupart.

                  En ce qui concerne le financement : " les demandes de financement de lieux de culte concernent très majoritairement le culte catholique (48 %) et finalement très peu les autres religions : musulmane (3 %), protestante (3 %), évangélique (1 %), juive (1 %)."

                  http://www.senat.fr/rap/r14-345/r14-3450.html

                  Vous voyez .... vous n’êtes pas très au courant.


                • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 23:28

                  @tab

                  Vous avez raison, je vais le faire.
                  Ce type est vraiment un psychopathe nuisible. Il ne comprends rien et n’a aucune limite.


                • pemile pemile 25 octobre 2016 00:02

                  @tab

                  Et venant de vous, Mr Abarnou, me disant que je suis mort !

                  http://www.agoravox.fr/commentaire4706483


                • zzz999 25 octobre 2016 08:41

                  @Pomme de Reinette

                  Diversion, diversion, pas capable de répondre sur le fond, on prend acte ! 


                • zzz999 25 octobre 2016 08:42

                  @tf1Groupie

                  Vous vous rendez compte TF1 on a trouvé encore plus obtus que vous, incroyable non ?


                • Ifuckcharlie (---.---.21.111) 25 octobre 2016 12:17

                  @Pomme de Reinette

                  Des français qui du fait d’un ego tribal ou religieux , dans le mythe d’une élite supérieure , se rangent toujours du côté d’Israël , et a cause de ce fantasme racial et nationaliste , qui est le fondement du sionisme , ou le mythe de peuple élu qui doit dominer le monde , ils sont près a semer la guerre et le cahos ?


                • Pomme de Reinette 25 octobre 2016 12:51

                  @Ifuckcharlie

                  ego tribal ou religieux ... peuple élu qui doit dominer le monde ...... près a semer la guerre et le cahos
                  ----------------------------------------
                  Vous parlez de vous là. Comme tous les paranoïaques, vous projetez sur les autres vos propres affects.
                  D’ailleurs votre pseudo ne trompe pas.


                • agent ananas agent ananas 30 octobre 2016 12:29

                  @Pomme de Reinette
                  Vous semblez ignorer que les juifs de France sont des français comme les autres
                  Sauf ceux qui font leur service militaire en Israël et participent à la répression du peuple palestinien.
                  CQFD ; Ils sont français ou israéliens ?
                  Les vrais français n’ont qu’une patrie et ne se battent pas sous les drapeaux d’autres nations.


                • ZenZoe ZenZoe 24 octobre 2016 12:10

                  Déjà, le CRIF ne représente pas les Juifs dans leur ensemble, il représente les élites juives. Si les lobbies dits « juifs », en France et aux Etats-Unis représentaient vraiment le peuple juif, il y a bien longtemps que la guerre au Moyen-Orient serait terminée, et que le pauvre peuple juif qui en a déjà tellement vu vivrait tranquillement en paix.


                  • Michael Cohen 24 octobre 2016 14:24

                    @ZenZoe

                    En fait, le problème est légèrement différent et un peu plus complexe. Les élites juives ne peuvent en effet être représentatives de l’ensemble du peuple juif mais le hic est le suivant : le peuple juif épouse trop souvent les idées de ses élites et ce pour 2 raisons : tout d’abord la propagande médiatique à laquelle les juifs sont évidemment soumis comme le reste de la population et, pojnt éminemment crucial, le reflexe de solidarité communautaire. Je pense que ce point est plus ou moins incompréhensible pour un non-juif mais figurez vous qu’énormément de juifs sont persuadés que faire bloc derrière leurs brebis galeuses en clamant l’innocence de ces dernières est le meilleur moyen de lutter contre l’antisémitisme ! Alors qu’il s’agit évidemment de l’inverse.
                    Mais, persuadés du contraire (la peur paralyse bien souvent les neurones) et surtout persuadés que les non-juifs n’attendent qu’un faux pas de leur part pour remettre les fours d’Auschwitz en marche, ils font corps derrière des criminels ou des corrompus pensant se protéger ainsi eux-mêmes d’un antisémitisme qu’au contraire ils contribuent à faire avancer. On marche sur la tête mais, croyez moi, c est bien ainsi que ca fonctionne.


                  • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 14:33

                    Dernière trouvaille des antisémites, se faire passer pour juif pour tenir des discours vaseux et généralisateurs racistes.
                    Remarquez que ce n’est pas le premier, ni certainement le dernier.
                    Sur internet, on peut prétendre n’importe quoi, impossible de vérifier.

                    Il y a des cas démasqués tous les jours :

                    http://jforum.fr/allemagne-un-enseignant-se-fait-passer-pour-juifs-pour-renforcer-bds.html


                  • Michael Cohen 24 octobre 2016 14:58

                    "Dernière trouvaille des antisémites, se faire passer pour juif pour tenir des discours vaseux et généralisateurs racistes.
                    Remarquez que ce n’est pas le premier, ni certainement le dernier.
                    Sur internet, on peut prétendre n’importe quoi, impossible de vérifier.

                    Il y a des cas démasqués tous les jours :

                    http://jforum.fr/allemagne-un-enseignant-se-fait-passer-pour-juifs-pour-renforcer-bds.html"

                    @Pomme de Reinette

                    Serait ce une manière détournée de me demander une photo de ma zigounette afin de montrer « patte » blanche" ? Voyons, chère Pomme, quelle coquine vous faites !

                    PS : Pour ma part,je ne soutiens absolument pas BDS. Je suis d’accord avec le fait que la droite israelienne est extrêmement belliqueuse et poursuit la colonisation malgré l’avis de l’ONU mais honnêtement ca ne m’empeche pas plus de dormir que l’occupation chinoise du Tibet.


                  • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 15:09

                    @Michael Cohen

                    Serait ce une manière détournée de me demander une photo de ma zigounette afin de montrer « patte » blanche

                    Absolument pas. C’est simplement un constat.
                    Je voudrais surtout pas qu’il vous arrive la même chose qu’à Mr Bonnet dit Soral ....


                  • Christian Labrune Christian Labrune 30 octobre 2016 14:01
                     Je suis d’accord avec le fait que la droite israelienne est extrêmement belliqueuse et poursuit la colonisation

                    @Michael Cohen
                    C’est quoi, la Judée ? D’ou vient ce terme ?
                    Votre remarque est complètement insensée. C’est comme si vous reprochiez à la France d’avoir « colonisé » la région parisienne. 
                    Je vous accorde cependant que si l’UNESCO continue sur sa lancée, le jour n’est pas loin où la basilique des Saint-Denis deviendra une antique mosquée à restituer d’urgence au culte musulman.
                    La droite israélienne est bien molle. Elle compose trop avec une opinion internationale délibérément antisémite.
                    J’attends avec impatience le jour où les djihadistes du Waqf cesseront de faire la pluie et le beau temps sur un Mont du Temple où la présence d’édifices musulmans construits après les conquêtes d’Omar constitue une odieuse usurpation. Qu’on les déplace, comme on a fait des monuments d’Abou Simbel. Tôt ou tard on en viendra là. Le plus tôt sera le mieux. 


                  • tf1Groupie 24 octobre 2016 13:34

                    C’est drôle, l’auteur nous sort 1 page du dictionnaire pour nous expliquer le sionisme, mais il n’a rien à dire sur le mot « soumission », pourtant lourd de sens. ne serait-ce qu’un détail ?


                    • zzz999 24 octobre 2016 14:05

                      Donc sur ordre de la police de la pensée (particulièrement puissante en France) il faut de gré ou de force admettre que : NON le sionisme n’existe pas, ceux qui parlent de l’AIPAC ont rêvé, le CRIJF n’existe pas davantage et donc ne peut inviter tous les ans juste par pure gentillesse le ban et l’arrière ban de la politique qui y file ventres à terre pour lui complaire. Et si ça tombe la chaise sur laquelle je pense être assis n’existe pas après tout ?!........LOL !


                      • Luniterre 24 octobre 2016 15:08

                        Bonjour à tous,

                        et notamment en réponse @Sarah :

                        Au delà de la définition, la question qui se pose est donc bien celle de l’actualité du phénomène sioniste !

                        Telle quelle, la définition Larousse, par son préambule sans ambiguïté :

                        « Mouvement dont l’objet fut la constitution, en Palestine, d’un État juif. »

                        Pose donc clairement le sionisme comme un phénomène de conquête coloniale.

                        En l’absence d’État existant comme base de départ pour cette conquête, il a nécessairement besoin de l’appui d’un autre État puissant pour la réalisation de ce « rêve »... Et ce furent donc les USA, comme précisé également dans cette définition Larousse.

                        Or la fin d’un phénomène colonialiste n’ a évidemment lieu qu’avec la libération totale de la colonie...

                        Ce qui n’interdit pas forcément aux descendants des colons de continuer à y vivre, et même d’y jouer un rôle politique et économique, comme c’est le cas en Afrique du Sud, par exemple.

                        Tant que le colonialisme israélien perdure, ce n’est donc évidemment pas un abus de langage que de parler du sionisme en tant qu’« idéologie » encore très active, c’est le moins que l’on puisse dire...

                        Luniterre


                        • Sarah 24 octobre 2016 15:16

                          @Luniterre
                           

                          « Pose donc clairement le sionisme comme un phénomène de conquête coloniale.  »


                          Pour vous, l’indépendance des pays colonisés par les occidentaux (Sénégal, Côte d’Ivoire, Kenya, Algérie...) sont donc des « conquête coloniales » ???


                          Politique appelée décolonisation, pourtant, soutenue dès le début par L’URSS et tous les pays communistes.


                          Le recouvrement de son indépendance par Israël en 1948 fait partie de cette vague de décolonisation.


                        • Luniterre 24 octobre 2016 15:33

                          @Sarah

                          Cela prouve bien que je ne suis donc pas « aligné » sur la politique extérieure passée de l’URSS, qui a varié, du reste, sur ce sujet comme sur bien d’autres...

                          Une étude sur ce thème peut être des plus intéressantes, mais ce n’est pas le sujet, en ce qui concerne cet article.

                          Pour le reste, parler de l’établissement de l’État d’Israël comme d’une « décolonisation », cela prête simplement à sourire, vu d’ici.

                          Mais beaucoup moins, vu de Palestine !

                          Luniterre


                        • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 19:10

                          @Sarah

                          Le recouvrement de son indépendance par Israël en 1948 fait partie de cette vague de décolonisation.

                          C’est une évidence. C’est même la clause N°1 de la Charte des Nations Unis : le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.


                        • philouie 24 octobre 2016 19:47

                          @Sarah
                          Le recouvrement de son indépendance par Israël en 1948 fait partie de cette vague de décolonisation.

                          waouh !
                          on atteint là des sommets stratosphérique de la langue d’Orwel
                          .
                          Bravo.


                        • Sarah 24 octobre 2016 21:47

                          @Luniterre

                          « Pour le reste, parler de l’établissement de l’État d’Israël comme d’une « décolonisation », cela prête simplement à sourire, vu d’ici.  »


                          En très résumé, Israël a perdu une première fois son indépendance en -63 (conquête romaine), puis définitivement en 135 après l’écrasement de la dernière révolte juive par les romains.


                          Les romains ont rebaptisé Israël « Palestine », du nom de ceux qui avaient été leurs pires ennemis, les Philistins, pour mieux les humilier. Les vrais Palestiniens sont les Juifs et non les arabes.


                        • Sarah 24 octobre 2016 21:53

                          @Luniterre

                          « parler de l’établissement de l’État d’Israël comme d’une « décolonisation », cela prête simplement à sourire, vu d’ici, Vu de Palestine »


                          Colonisé par les romains, perses, arabes, lturcs, anglais, à nouveau les arabes (j’en oublie), Israël n’a jamais renoncé à se libérer, et est toujours resté peuplé de Juifs, avec plusieurs régions où ils étaient majoritaires (les romains les ont expulsé temporairement de Judée et non de tout Israël).

                           

                          La durée de cette colonisation - un peu plus de 1800 ans, ne change rien - Israël n’a jamais renoncé à se libérer, et a retrouvé son indépendance en 1948.


                          «  vu d’ici », « Vu de Palestine » : vu d’Agoravox, voulez-vous dire ??!!


                        • tf1Groupie 24 octobre 2016 22:19

                          @Sarah
                          "un peu plus de 1800 ans, ne change rien"

                          Ah si ça change beaucoup de choses car pendant ce temps des descendants d’habitants du vieil Israel sont devenus chrétiens ou musulmans, et un peu partout dans le monde des populations qui n’avaient aucune origine israelienne sont devenus juives.

                          Ainsi des juifs venus de Russie par exemple n’ont probablement aucun ascendant israelien mais viennent en Palestine déloger des populations qui sont là depuis bien plus longtemps, au pretexte d’une décolonisation mensongère.

                          Une injustice fondée sur de joyeuses manipulations de l’histoire.


                        • Pomme de Reinette 24 octobre 2016 22:40

                          @tf1Groupie

                          Vous vous trompez, d’une part parce que les études de génétique des populations démontrent le contraire de ce que vous dites, ainsi que l’histoire des textes, des traditions et de la langue (bref de tout ce qui se transmet sur des centaines et milliers de générations), et d’autre part parce que pour rester juif en terres étrangères au milieu de populations souvent hostiles, il faut sacrément le vouloir !!


                        • Christian Labrune Christian Labrune 30 octobre 2016 19:57

                          Le recouvrement de son indépendance par Israël en 1948 fait partie de cette vague de décolonisation

                          @Sarah

                          Excellent remarque. Il n’y a que les têtes remplies de purée qui soient incapables de comprendre ça.


                        • Steribox Steribox 5 avril 2018 21:55
                          @Sarah
                          A se libérer , et a retrouvé son indépendance dites vous , peut-être bien mais là vous n’etes pas chez vous allez dont colonisez la lune au moins vous ne ferez plus chier personne et au moins on seras enfin débarrasser de la vermine que vous etes . De plus l’histoire à la fâcheuse habitude de se répéter , mais avec vous ça n’aura rien de fâcheux bien au contraire ... 

                        • Luniterre 24 octobre 2016 16:27

                          Re-bonjour à tous,

                          Quelques précisions, encore...

                          Qui comprend quoi ? ...That is the question !

                          Le but de l’article est simplement de recadrer une définition du sionisme qui permette aux anti-impérialistes de ne pas se sentir concernés par les accusations d’« antisémitisme »,
                          qui sont le lot quotidien, en France, dans les médias, à l’école, dans les tribunaux, etc... Bref, à peu près partout...

                          ( Le côté ultra-réac du propos de Poisson est tellement caricatural qu’il en est évidemment anecdotique... Un énième parasite de la mouvance FN... )

                          Il est également évident que Poisson en arrive pratiquement à se prosterner, finalement, devant le sionisme, et l’article ne dit pas autre chose...

                          C’était, toujours comme il est dit dans l’article, une sortie purement « médiatique », en vue du « buzz »... Opération réussie, il rentre dans le rang, dont il n’avait nulle intention de sortir, autrement.

                          Simplement d’y élargir sa place, opération également réussie... 

                          Il est tout aussi évident que l’article, précisément, et notamment dans sa conclusion, refuse de choisir un hypothétique « moindre mal » entre Clinton et Trump, contrairement à l’Obs et bien d’autres...

                          Luniterre


                          • Christian Labrune Christian Labrune 31 octobre 2016 00:10
                             définition du sionisme qui permette aux anti-impérialistes de ne pas se sentir concernés par les accusations d’« antisémitisme », qui sont le lot quotidien, en France, dans les médias, à l’école, dans les tribunaux, etc... Bref, à peu près partout...

                            @Luniterre
                            C’est que les gens ne sont pas fous et que lorsqu’ils voient une hyène ou un vautour, ils n’auraient pas l’idée de confondre ça avec leur chat ou leurs perruches !
                            L’antisémitisme, c’est l’abjection même, mais l’antisionisme, c’est encore bien pire.

                          • QAmonBra QAmonBra 24 octobre 2016 16:43

                            (. . .) "Le recouvrement de son indépendance par Israël en 1948 fait partie de cette vague de décolonisation.« 

                            Mordiou ! ça c’est de la schutzpah ou »j’y entrave que pouic !!"


                            • Michael Cohen 24 octobre 2016 18:53

                              @QAmonBra

                              Effectivement, là c’est du costaud de chez costaud. On se demande si on nage dans un ocean de mauvaise foi ou bien si Sarah est simplement ignare. Mystère. J’espère qu’il s’agit de la seconde option car la première est moralement condamnable et fait encore passer les juifs pour des champions de malhonnêteté.

                              PS : le « ch » de chutzpah se prononce comme le ch de schumaCHer, c’est un r guttural (ceci dit simplement en passant)

                            • zzz999 24 octobre 2016 19:48

                              @Michael Cohen

                              Vous n’êtes pas sans savoir que les forums sont remplis de Sayans que n’étouffent pas de proférer les pires énormités mais après tout c’est très bien comme ça, car ils donnent des réponses tellement caricaturales que c’est totalement contre-productif de leur cause


                            • QAmonBra QAmonBra 24 octobre 2016 20:54

                              @Michael Cohen

                              Merci infiniment pour la précision, aucun juif de mes relations ne m’a apporté cette précision, mais il est vrai qu’ils sont tous séfarades ou nord-africains d’origine, je vais pouvoir les épater !

                              Très honoré d’avoir enfin à l’agora un juif anti$ioniste s’exprimant en tant que tel. (les collègues précités le sont aussi)


                            • Milla (---.---.247.183) 24 octobre 2016 18:37

                              L’antisémitisme de Dieudonné , Poisson et de Soral sert l’Alya des juifs

                              Comme disait Theodor Herzl, « l’antisémitisme deviendra le plus grand allié du sionisme ». Évitez donc de rentrer dans le jeu des faux dissidents qui servent le système.

                              Theodor Herzl disait « les antisémites sont les meilleurs alliés du sionisme ».

                              Comme disait Theodor Herzl, « l’antisémitisme deviendra le plus grand allié du sionisme ».

                              Theodor Herzl disait « les antisémites sont les meilleurs alliés du sionisme ».


                              • Michael Cohen 24 octobre 2016 19:34

                                @Milla

                                Cette phrase de Théodore Herzl ne peut etre sorti de son contexte et détournée, à moins d’être malhonnête. La seule chose que voulait dire Herzl c’est que plus il y aurait d’antisémitisme, plus les candidats à la migration dans le futur foyer national juif serait nombreux. A cette époque, le sionisme etait d’ailleurs une noble entreprise. Les juifs sionistes de la diaspora assumaient alors leur nationalisme, ils ne se cachaient pas derrière une fallacieuse double allégeance. Ils ne se reconnaissaient pas parmi leurs nations hôtes et assumaient ce fait en voulant créer un état qui serait le leur. Il n’etait d’ailleurs pas encore question du territoire de Palestine du temps de Herzl, cette terre faisant alors encore partie de l’empire Ottoman. Aujourdhui, les sionistes de la diaspora veulent le beurre et l’argent du beurre. Ils veulent que l’etat juif existe mais ne veulent pas y habiter, préférant faire du lobbying de loin, au sein de nations qu’ils utilisent au profit d’Israel, ce qui ne serait pas grave si les interets de ces nations n’etaient pas souvent contraire à ceux d’Israel.



                                Effectivement, Bernard, organiser le chaos dans les états arabes hostiles à Israel est surement une tres bonne chose pour Israel. Dommage qu’il ne te vienne même pas à l’esprit de te demander si c’est bon pour la France...



                                Levy et les gens de son espèce sont de très loin les premiers créateurs d’antisémitisme. Mais peu leur importe. Si un jour la chasse aux juifs recommence, ce sera évidemment de leur faute mais eux seront bien au chaud et en sécurité. 

                                Mais nous, juifs du peuple, préférons accuser les non-juifs d’antisémitisme plutôt que de réprouver les agissement de nos élites. N’est ce pas Sarah, Reinette et toute la clique des pleurnicheurs...



                              • zzz999 24 octobre 2016 19:56

                                @Milla : La meilleure planque pour les antisémites c’est au gouvernement Netanyahou ou dans un des milliers de postes de nos « amis » Sayans qui hante ce forum, car ça permet comme ils le font très bien d’ailleurs de salir l’ensemble des juifs de la planète.


                              • Milla (---.---.1.10) 25 octobre 2016 01:47

                                Vous comprenez maintenant que la police est du côté d’Israël et qu’elle fera le sale boulot ( rafles de musulmans)pour Israël

                                Michel Thooris. Juif sioniste Militant ultra-sioniste âgé de 34 ans, il est le conseiller police de Marine Le Pen [du moins durant la campagne présidentielle de 2012, NDLR]. C’est également lui qui organisa le voyage du vice-président du Front national, Louis Alliot, en Israël.

                                Il anime le syndicat « Action Police CFTC » qui se distingua par son soutien envers les milices extrémistes de la LDJ et du Bétar.

                                Michel Thooris s’est présenté – en vain – aux élections législatives de 2012 sous la bannière du FN.

                                Depuis 2008, il participe par ailleurs au renforcement de la coopération policière entre la France et Israël.

                                Détail significatif : Michel Thooris entretient des liens étroits avec les principales figures politiques de l’extrême droite israélienne.


                              • Milla (---.---.247.183) 24 octobre 2016 18:40

                                L’antisémitisme sert aux juifs dans la mesure où on les victimise. On le voit de plus en plus et cela leur permet de devenir très puissant, c’est la raison pour laquelle aujourd’hui ils dominent tous les domaines. Qu’à t-on recolté avec cette polémique sur Poisson ? Rien si ce n’est qu’ils reviennent tous dans les médias pleurer et crier à l’antisémitisme. Poisson en soi ne sert à rien et ne sera jamais président. Il est la pour la polémique, attaquer l’Islam et motiver les juifs dans leur alyah.

                                Poisson est très relayé par la fachosphěre et les sites crypto sionistes de la fausse dissidence :RT ER Israël LLP sputnik Panamza etc.. La pleurniche permet de toujours parler des Juifs, comme quoi ce sont les seules pauvres victimes qui ont toujours souffert. dans l’histoire Mais simultanément les arabes sont en train d’être raflés et exterminés au moyen -Orient par israel Comme à Marseille où les arabes sont butés par le Mossad et l’extrême droite (mais les médias parleroont systématiquement de trafic de stups) et dans d’autres banlieues. Les flics qui défilent veulent désormais rafler des arabes par centaines. Poisson à toujours attaqué l’islam et les musulmans et qui est un juif qui fait une polémique pour servir sa communauté.


                                • Milla (---.---.247.183) 24 octobre 2016 18:43

                                  L’antisémitisme sert les sionistes comme disait Théodore Hertz

                                  L’antisémitisme sert surtout à ce que les juifs pleurent et repleurent

                                  L’antisémitisme sert aussi l’Alya des juifs

                                  Poisson est juif lui- même

                                  Partout où il y a des Juifs, il y a de l’antisémitisme

                                  https://youtu.be/zO7XErO2sh4

                                  Poisson sert juste ses compatriotes pour l’éternelle victimisation et l’Alya des juifs vers Israël car en France

                                  Nos dirigeants sionistes avec les groupes d’extrême droite LDJ Mossad vont mettre le chaos dans les banlieues


                                  • Milla (---.---.247.183) 24 octobre 2016 18:46

                                    Poisson fait le même boulot que Soral et Dieudonné et l’extrême droite > israel

                                    L’antisémitisme sert les sionistes comme disait Théodore Hertz

                                    L’antisémitisme sert surtout à ce que les juifs pleurent et repleurent

                                    L’antisémitisme sert aussi l’Alya des juifs

                                    Poisson est juif lui- même

                                    POISSON a juste endossé une étiquette de chrétien pour plaire à l’extrême droite et aux cathos.

                                    POISSON s’en fiche des français et de la France !


                                    • Milla (---.---.247.183) 24 octobre 2016 18:58

                                      Mélenchon a annoncé qu’il se mettait en retrait des médias quelques semaines. Un candidat aux présidentielles a grandement besoin des médias pour sa campagne. S’il fait ça, c’est qu’il sait que quelque chose de très grave va arriver en France ou bien il sait que les dés sont jetés : l’élection se jouera entre Sarkozy, Juppé et Le Pen. Rien de bon ne se profile à l’horizon : nazisme, attentats et rafles de musulmans.

                                      Ou peut être annulation des élections pour cause d’attentats fomentés par nos services secrets * Mossad CIA DGSI mercenaires Groupes d’extrême droite cceux qui ont défilé avec les flics


                                      • Francis, agnotologue JL 24 octobre 2016 19:06

                                        @Milla
                                         

                                         pourquoi faire les Cassandre et imaginer le pire ?
                                         
                                        Après le livre de Hollande, Il est fort possibles que le paysage politique soit en train d’éclater : le PS pourrait imploser et ses deux opposants, PR et FN pourraient fusionner.
                                         
                                        Il faut que que tout change afin que rien ne change.

                                      • Milla (---.---.1.10) 24 octobre 2016 23:53

                                        Ménard, Poisson et Villiers réunis pour un meeting commun en décembre Mis à jour le 21/10/2016 à 09:55 Le député PCD Jean-Frédéric Poisson et Robert Ménard, maire de Béziers, soutenu par le FN Le député PCD Jean-Frédéric Poisson et Robert Ménard, maire de Béziers, soutenu par le FN Crédits photo : Le député PCD Jean-Frédéric Poisson et Robert Ménard, maire de Béziers, soutenu par le FN (AFP)


                                        • Milla (---.---.1.10) 25 octobre 2016 02:41

                                          « Continuer à vous aligner sur la politique étrangères de l’URSS d’avant 1992 (pro-arabe et anti-israélienne pour des raisons stratégiques) est dépassé ; renseignez-vous au Kremlin et mettez-vous à jour. »

                                          N’importe quoi !

                                          Y a pas plus sioniste que Poutine ! Mdr



                                            • Luniterre 25 octobre 2016 04:07

                                              (Un petit problème de liens)

                                              Bonjour à tous,

                                              En complément d’info,

                                              Avec une vidéo encore provisoirement accessible,

                                              Palestine : sur les débuts de la colonisation sioniste…

                                              *******

                                              https://tribunemlreypa.wordpress.com/2016/10/24/palestine-sur-les-debuts-de-la-colonisation-sioniste/

                                              Luniterre


                                              • Milla (---.---.103.23) 25 octobre 2016 07:50

                                                @Luniterre

                                                Un nouveau massacre se prépare en Palestine, le Hamas iranien financé par le Qatar va donner l’occasion aux Israéliens de frapper fort

                                                Israël peut dire merci au Hamas qui lui rend service.


                                              • Luniterre 25 octobre 2016 11:18

                                                 Autre complément d’info utile autour de ce film :

                                                Il ne nous montre pas seulement les ravages de la colonisation, mais il nous parle aussi d’une période ancienne où arabes et juifs avaient réussi à vivre et à travailler ensemble, sans sectarisme et sans haine, en participant à la période d’essor agro-industriel de cette importante filière économique.

                                                Ce qui était humainement possible hier doit le redevenir demain, telle est la leçon de cette histoire, mise en lumière par les auteurs du film.

                                                Pour nous et pour aujourd’hui, le fait d’en maintenir la diffusion autant que possible sur notre blog TML, c’est la meilleure réponse que nous pouvons apporter aux insultes telles qu’adressées directement par voie de mail postal...

                                                https://tribunemlreypa.wordpress.com/2016/10/24/palestine-sur-les-debuts-de-la-colonisation-sioniste/

                                                Luniterre


                                              • Pomme de Reinette 25 octobre 2016 12:29

                                                @Luniterre

                                                Un peu d’info pour vous :

                                                http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/violation-secret-correspondances-atteinte-privee-14549.htm

                                                Cela dit votre correspondante a parfaitement raison, et en plus vous êtes dans une belle mouise.


                                              • Luniterre 25 octobre 2016 14:10

                                                @Pomme de Reinette

                                                Vous semblez juste « oublier » que cette personne porte contre moi une accusation très grave, et qu’elle doit donc la justifier...

                                                Loi n° 90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe

                                                https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000532990

                                                Luniterre


                                              • Pomme de Reinette 25 octobre 2016 14:37

                                                @Luniterre

                                                Vous devriez justement en prendre de la graine, car vous ne cessez de prouver qu’elle a raison.
                                                Et par-dessus le marché vous n’avez même pas le courage d’écrire vos articles frappadingues sous votre vrai nom, mais avec un pseudo.
                                                C’est très instructif concernant la dérive de votre groupuscule.


                                              • Luniterre 25 octobre 2016 16:49

                                                @Pomme de Reinette

                                                Cette personne me connait personnellement, pour avoir eu l’occasion d’échanger à la suite d’une réunion publique où elle est intervenue...

                                                J’ai eu depuis l’occasion d’échanger plusieurs fois via e-mails et autres articles de blog, aussi bien avec elle-même qu’avec ses camarades en politique, qui ne sont pas tous forcément aussi sectaires qu’elle-même, derrière ses apparences « ultra-gauche » de salon...

                                                En outre, elle est donc une personnalité « publique », au sens où elle bénéficie de la notoriété supposément attachée à sa page « Wikipédia »...

                                                Et donc, il me semble que vous parlez au hasard...

                                                Juste pour tenter de refaire un vague lustre à votre cause, qui en manque cruellement...

                                                Luniterre


                                              • Pomme de Reinette 25 octobre 2016 17:08

                                                @Luniterre

                                                J’hallucine ....
                                                Vous vous permettez de rendre publique une correspondance privée à l’abri d’un pseudo et en plus vous claironnez en disant qu’il s’agit de quelqu’un de connu qui vient de vous mettre le nez dans votre mouise et de vous lâcher....
                                                Mais, vous avez quel âge ?
                                                Incroyable d’être aussi benêt ....
                                                Vous n’arrangez vraiment pas le cas de votre cause « marxiste-léniniste » ....
                                                 


                                              • Massada Massada 25 octobre 2016 17:23

                                                @Pomme de Reinette
                                                 

                                                Il me font marrer tous ces palestinophiles avec leurs documents, leurs liens, leurs vidéos démontrant que les sionistes sont très méchants et les palos de pauvres prolétaires victimes innocentes.
                                                 
                                                ça changera quoi ? en dehors de leurs masturbations idéologiques, ça changera quoi ?
                                                 
                                                RIEN, ce sont des révolutionnaires de salon qui se défoulent sur le web, sans aucun effets.
                                                Les chiens aboient mais la caravane passe. 
                                                Il fait bon vivre en Israel, nous avons pleins de projets, c’est incroyable comme l’innovation est présente partout ici.


                                              • Luniterre 25 octobre 2016 17:23

                                                @Pomme de Reinette

                                                « à l’abri d’un pseudo »... « benêt »... etc... A moins que vous ne croyiez réellement à la « solidité » d’un tel abri, je vois que vous ne savez que vous moquer des lecteurs...

                                                A moins que, finalement, comme vous le dites vous-mêmes, vous n’« halluciniez », réellement... !!

                                                Je vous laisse donc à vos hallucinations...

                                                Luniterrre


                                              • Pomme de Reinette 25 octobre 2016 17:34

                                                @Massada

                                                Plus ça va, plus ces guignols s’enferrent dans la vase, comme l’autre bien-nommé.
                                                Ils sont clairement en dehors de toute réalité, en ne faisant même plus le distingo entre le fantasme et le réel.
                                                Ils ne font que creuser le décalage.
                                                Mais bon, c’est instructif sur les méthodes et le raisonnement .... de gamins de 5 ans d’âge mental.


                                              • Luniterre 25 octobre 2016 18:08

                                                @Pomme de Reinette
                                                @Massada

                                                Quels sont ceux qui s’« enferrent dans la vase »... ?

                                                Si vous aviez encore encore quelque argument solide sur le fond...

                                                Manifestement, ce n’est pas le cas !

                                                Luniterre


                                              • Pomme de Reinette 25 octobre 2016 18:19

                                                @Luniterre

                                                Argumenter avec des militants azimutés qui ne sont même pas capables de faire la différence entre le réel et le virtuel ni de comprendre qu’ils ont enfreint une règle évidente de droit ?
                                                Non seulement c’est une perte de temps mais ce serait trop de considération pour autant de puérilité.


                                              • Massada Massada 25 octobre 2016 18:27

                                                @Luniterre
                                                 

                                                Argumenter quoi ? 
                                                Je vis le rêve sioniste, j’en suis heureux et fier.


                                              • Luniterre 25 octobre 2016 18:28

                                                @Pomme de Reinette

                                                Le droit édicté par vos soins... ?

                                                Quoi de plus puéril !?

                                                Amusez-vous bien...

                                                Luniterre


                                              • Pomme de Reinette 25 octobre 2016 18:38

                                                @Luniterre

                                                Le droit est le même pour tout le monde, je vous ai donné un lien explicatif.
                                                Non seulement vous êtes borné mais vous vous croyez au-dessus des lois ....

                                                http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/violation-secret-correspondances-atteinte-privee-14549.htm#.WA-KVCQ_bgY

                                                C’est vraiment cocasse, et très révélateur de votre mentalité.


                                              • Luniterre 25 octobre 2016 19:01

                                                @Pomme de Reinette

                                                Apparemment, vous ne lisez donc pas plus loin que les titres...

                                                @Massada

                                                Effectivement... et du reste :

                                                « Matthieu 5
                                                Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
                                                Heureux les affligés, car ils seront consolés !… »

                                                « Proverbes 16:19
                                                Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux. »

                                                « Michée 6:8
                                                On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l’Eternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
                                                 »

                                                Bien à vous deux,

                                                Luniterre


                                              • Pomme de Reinette 25 octobre 2016 19:11

                                                @Luniterre

                                                Un curé marxiste-léniniste qui prêche maintenant ?
                                                C’est la meilleure de l’année ....

                                                Vous aussi, vous devriez plutôt vous reconvertir dans le comique. Ca ferait un très bon sketch.


                                              • Luniterre 25 octobre 2016 19:34

                                                @Pomme de Reinette

                                                "...Et que tu marches humblement avec ton Dieu. »

                                                Ce n’est donc pas le mien, et du reste, je n’en ai pas, mais cela n’empêche pas la tolérance (laïcité), et le respect, là où il est mérité.

                                                Luniterre


                                              • Pomme de Reinette 25 octobre 2016 19:44

                                                @Luniterre

                                                là où il est mérité.

                                                C’est cela .... smiley
                                                Merci en tout cas de montrer à quel point votre groupuscule soit-disant « marxiste-léniniste » est capable d’impostures et de manipulations.
                                                Etre aussi déjanté c’est tout un art ....


                                              • Massada Massada 25 octobre 2016 19:47

                                                @Luniterre
                                                 

                                                « Avant de parler, instruis-toi. »
                                                L’Ecclésiastique 

                                              • Luniterre 25 octobre 2016 20:11

                                                @Massada
                                                @Pomme de Reinette

                                                C’est vrai que je n’ai pas eu d’instruction religieuse, mais grâce à vous, je serais donc moins ignorant sur le sujet. C’est une connaissance utile, dans le monde actuel... Tout échange est enrichissement culturel. Merci donc à vous deux.

                                                Bonne fin de soirée,

                                                Luniterre


                                              • Milla (---.---.103.23) 25 octobre 2016 08:07

                                                Michel Thooris, 31 ans, est un syndicaliste policier qui fut tour à tour encarté au Syndicat national des policiers en tenue (SNPT, gauche) puis à Action Police CFTC, qu’il a contribué à fonder.

                                                Lors des émeutes de 2005, Action Police CFTC avait appelé à l’intervention de l’armée dans les banlieues.

                                                Comme le notait Christophe Forcari, dans Libération, en février 2007, « Action Police s’est rapproché de plusieurs associations de la communauté juive après les émeutes en banlieue de novembre de 2005’ » Michel Thooris fut d’ailleurs militant du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, entre 1999 et 2005, et son conseiller sécurité entre 2003 et 2004.

                                                Proche de l’extrême droite israélienne, M. Thooris a pris à plusieurs reprises la défense de la Ligue de défense juive (LDJ).« Pourquoi la communauté juive n’aurait-elle pas le droit de se défendre ?(…) La LDJ et Betar (…) accomplissent une mission de service public en défendant les personnes et les biens », a-t-il notamment avancé à l’époque. Une vision par ailleurs très « communautariste » à des lieux du discours étatiste de Marine Le Pen.

                                                « Guerre »

                                                Il ajoutait : « Mon organisation syndicale, Action Police CFTC, et moi-même pensons qu’il y a véritablement une guerre qui a été déclenchée par l’islam radical contre l’occident judéo-chrétien, dont les premières victimes sont les français autochtones et la communauté juive (composée de français à part entière). »

                                                Action Police, dont l’avocat n’était autre que Gilbert Collard (actuel président du comité de soutien de Marine Le Pen), finira par quitter, en février 2007, la confédération syndicale, en délicatesse avec la direction de cette dernière.

                                                M. Thooris a depuis créé un nouveau syndicat policier, France Police, aux effectifs infragroupusculaires.

                                                En 2007, il s’est aussi présenté aux élections législatives à Paris sous l’étiquette d’un fantomatique Parti anarchiste révolutionnaire (l’homme n’ayant apparemment peur ni des contradictions ni .Michel Thooris entretiendrait des relations avec le parti d’extrême droite israélien Israel Beitenou et aurait fait jouer ses contacts

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Luniterre


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité