• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Prix Nobel de la Paix, soyons fiers d’être européens (non (...)

Prix Nobel de la Paix, soyons fiers d’être européens (non j’déconne)

Quelle fierté pour les européens, nous avons obtenu LE prix Nobel de la Paix. Ça va faire du bien au moral des citoyens et leur redonner confiance en l’Europe cette grande nation démocratique.

Ce prix était mérité vraiment et ce, pour plusieurs raisons :

1- Certains pays Européens ont soutenu l’action militaire américaine en Irak sous couverts que Saddam Hussein détenait des armes de destructions massives. Après la capture de Saddam Hussein puis son exécution, le pays n’a cessé de s’embourber dans la violence et dans le chaos.

Selon le président de l’association arabe des avocats Sabah Al Mukhtar , basée à Londres :

« Sur le papier, c’est parfait. Un Suisse qui lirait l’état des lieux des libertés fait par le gouvernement irakien émigrerait sans attendre là-bas... »

 « Ces dernières années, 24 juges, 135 avocats, 200 journalistes ont été assassinés. Les prisonniers sont systématiquement torturés, mais personne, ni les Américains ni les Irakiens, n’endosse la responsabilité de ces crimes.

 En apparence, tout va pour le mieux : on a 350 partis politiques, 26 satellites TV, 60 journaux. Des élections législatives auront lieu le 7 mars. Une femme va même s’y présenter.

Mais en réalité, le pays est laminé, il n’y a plus aucune infrastructure, ni éducation, ni santé, ni sécurité. Quatre millions de réfugiés, deux millions de morts, des milliers de viols et d’emprisonnements.

La communauté internationale s’en désintéresse. Avant 2003, sous Saddam Hussein, l’Irak était constamment sous les projecteurs. Pourtant, aujourd’hui, la situation est bien pire. L’ONU doit envoyer un rapporteur spécial sur place. »

Les exécutions à la peine de mort n’ont jamais été aussi nombreuses.

Mais on s’en fout Saddam n’est plus là, le peuple a été libéré d’un tiran.

 

2- Grâce à BHL et Sarko, l’Europe est intervenu en Lybie une fois encore pour libérer le peuple. Kadhafi est mort dans des conditions douteuses mais qu’importe son exécution a mis fin à une dictature. Kadhafi était reçu en grande pompe par des dirigeants européens à une certaine époque et puis, il a commencé à opprimé son peuple et non l’Europe ne pouvait l’accepter. Aujourd’hui, après des mois de une médiatique, plus personne ne parle de la Lybie. Des rebelles islamistes seraient partis de Lybie pour rejoindre le Nord du Mali y instaurant un climat de terreur auprès de la population situation de laquelle le monde médiatique s’émeut de temps en temps pour faire pleurer dans les chaumières.

 

3- L’Europe a soutenu les printemps arabes et applaudi à la chute de Ben Ali en Tunisie et de Moubarak en Egypte. Ces dictateurs à qui on avait vendu des armes et fait la cour devenaient des parias. Un vent de liberté soufflait sur les pays arabes. Aujourd’hui, les islamistes ont repris la main dans la plus grande indifférence.

 

4- Nous ne dénonçons pas la situation indigne des palestiniens car nous sommes les alliés d’Israël, pays détenteur de l’arme atomique. pays qui colonise des terres palestiennes dans l’indifférence.

 

5-L’Europe subit de plein fouet la crise financière. En Grèce, en Italie, en Espagne… le peuple descend pacifiquement dans la rue pour crier son ras le bol à cette société basée sur les profits et qui se fout que des millions de personne perdent leurs emplois. On envoie la police pour tabasser les manifestants. Nous, on a le droit de le faire, nous sommes des pays démocratiques. On se débarrasse des tyrans pour mieux ainsi aller piller les richesses et enrichir les grands patrons qui ne connaissent pas la crise.

 

-6 Les parlements votent un traité européen budgétaire. Les états membres ne seront plus indépendants, les restrictions seront encore plus nombreuses. Des voix s’élèvent pour dénoncer et demander un référendum mais… on s’en fout, un coup de matraque sur la gueule des manifestants et c’est bon. Les citoyens ne comprennent rien, on ne va pas perdre notre temps à leur demander leur avis sur le fonctionnement de l’union.

 

 Donc, merci au comité de nous avoir remis ce prix entièrement mérité. (Notons qu’il a été décerné par un pays dont les citoyens refusent l’adhésion à l’Europe). Merci car aujourd’hui, les politiques, les économistes ont pu nous montrer combien sans l’Europe la situation pourrait être encore plus catastrophique.

Ami lecteur, en tant que citoyenne, je me fous totalement de ce prix entièrement pas mérité (voir exemples plus haut). Obama, l’Union Européenne et pourquoi pas Jim Yong Kim, Poutine, Benjamin Netanyahu ou encore Mahmoud Ahmadinejad ? Les citoyens européens devraient envoyer un prix Nobel de la Connerie en remerciement d’un prix qui n’a de beau que le nom.


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Piere CHALORY Piere Chalory 13 octobre 2012 10:01

    @l’auteur, bonjour à tous,


    Pour rappel, le prix Nobel a été inventé pour récompenser les personnes ayant, par leur invention ou comportement, participé à l’amélioration du sort de l’humanité. 

    Le premier ’’bienfaiteur universel’’ ayant été récompensé par le prix Nobel de la ’’Paix’’ se nommait Alfred Nobel, l’inventeur de la dynamite, qui comme chacun sait participe tous les jours dans le monde, par son essence même, au bien être de la population.

    Le principe même du prix nobel de la paix semble un peu foireux à la base, Obama, l’Europe, et puis ?

    • jocelyne 13 octobre 2012 11:51

      et puis ? et puis kissinger, le bourreau du Chili et de l’Amérique du Sud (opération condor) bourreau de la Palestine etc etc Merci Pierre

      Merci Petiteludine


    • paul 13 octobre 2012 11:58

      Le Nobel de la paix est décerné par un comité nommé par le parlement norvégien, comme l’avait voulu le roi de la dynamite, le suédois Nobel .
      Or la Norvège - qui a refusé de rentrer dans l’union européenne et qui n’a pas l’air de s’en porter plus mal - choisit l’Europe pour décerner son prix . Gonflés les norvégiens !

      Si prix de la paix, il y a, c’est la paix des marchés financiers comme le souligne JLM : en fait, c’est la guerre civile contre les peuples qui est déclarée formellement avec ce TSCG mortifère .
      L’Europe n’a pas de guerre depuis plus de 60 ans ?
      Pas bêtes les européistes, ils vont faire la guerre ailleurs grâce à l’Otan ,en Libye, en Afghanistan : pas de dégâts le sol européen, ce sont des conflits indolores , invisibles .
      Et puis faudrait pas oublier la guerre des Balkans ( 1991-2001) : environ 250.000 morts .
       AH, ça compte pas, c’était pas dans l’union européenne, juste l’Europe géographique .
      Bon, mais l’Otan, c’est avec qui ? Tartuffes !


      • TSS 13 octobre 2012 13:02

        Le prix Nobel de la paix ou comment endormir le bon peuple pendant que se trame la

        mise en place du grand marché transatlantique (2015) et autres joyeusetés... !!


        • loco 13 octobre 2012 16:56

          Bonsoir,

           Un amateur de littérature s’intéresse-t-il au Goncourt attribué par une savante négociation entre éditeurs en forme de tour de rôle ? Un mélomane choisit-il un interprète en fonction des « fff » de Télérama ou d’un quelconque hebdo rémunéré par les labels ? Un citoyen prend-t-il ses informations dans les mensonges des invités d’Yves Calvi ?
           Qui, en dehors de ’ces Messieurs", nouveaux tenants de l’Ancien Régime, attache de l’importance à ces congratulations ?


          • tf1Goupie 13 octobre 2012 19:48

            En tout cas des gens pour cracher sur l’Union Européenne ça il n’en manque pas.

            Moi je fréquente de temps en temps des étudiants Erasmus, vous savez : ces jeunes européens qui se rencontrent non pas pour se taper dessus, mais pour faire la fête ensemble et éventuellement construire l’avenir.

            J’héberge en particulier une étudiante allemande et je n’ai pas spécialement envie de la traiter d’enfant de Nazi, de boche ou autres choses
            Franchement, l’Europe passée c’est vraiment ce que l’on regrette ici ?

            Alors je suis content de rencontrer cette jeunesse plutôt que l’aigreur ressassée d’une ancienne génération qui reste plantée droit dans ses bottes, son communautarisme et sa xenophobie.


            • tf1Goupie 13 octobre 2012 22:07

              Toi t’en es toujours à tondre des filles qui couchent avec des étrangers.
              Tu as du en passer des melons à la gégène.

              Tu aurais été Allemand toi t’aurais été un SS de compétition : les enfoirés ça trouvent toujours quelqu’un à martyriser, c’est qu’une question de contexte.

              Au moins tu es sorti du bois.

              C’est pour ça que j’ai besoin d’Europe : pour me protéger des Français dans ton genre ...


            • tf1Goupie 13 octobre 2012 22:34

              Ah ben d’accord, c’est un traumatisme qui remonte à la petite enfance ?

              Allez, allonge-toi et je t’explique : les gentils monsieur de la commission européenne ils vont pas te jeter dehors avec ta famille ; même qu’en Europe on accepte aussi les handicapés mentaux tu vois.

              Et ta poupée gonflable Made in China (ben oui c’est moins cher, même pour les nationalistes) tu la baises souvent ou bien juste le week-end pour faire comme les gens normaux de ton âge ??

              - :))  smiley  smiley

              ça ma rappelle une chanson de Trust :
              « Dans son univers tout est pervers,
              mais il tient bien en main sa barre de fer,
              le week-end venu, bonjour la frime,
              elle tape dur sa barre à mi-i-i-ine »

              Tu connais ?


            • tf1Goupie 13 octobre 2012 22:59

              En tout cas tu imites vachement bien le mec étroit d’esprit, y a quelque chose d’inné, je t’assure que tu pourrais être nationaliste sans problème, faut pas avoir de complexes.
              Tu as l’orthographe et la grossiereté qui vont bien ; l’humour pas mal non plus.

              Bref reste avec les anti-européens, ne change rien c’est du pain béni ; merci encore pour ta participation.


            • tf1Goupie 13 octobre 2012 23:19

              Sophocle, hum oui ... mais pas la culture Boche, hein ?
              Ah non Achtung, pas beau ça ... Freud ouhlàlà, Nein !

              Mozart, Einstein, Beethoven, ouïe, ouïe, ouïe, zaloperie de Boche !
              Les mathématiques allemandes non plus, donner boutons !

              Je confirme : on n’est pas au même niveau


            • tf1Goupie 14 octobre 2012 00:45

              Je te rappelle une de tes « réflexions » :
              « pourtant c’est bien une fille de boche »

              Si tu avais une certaine cohérence intellectuelle, tu détesterais Einstein puisque c’est un « fils de boche », mais je vois bien que ça coince...
              De même que Mozart n’est pas né en Autriche, mais dans le 1er Reich ou St Empire Romain Germanique.
              Tu vois on peut remonter loin comme tu essaies de te raccrocher à Bismarck pour justifier tes névroses : l’histoire de l’Empire Allemand est complexe comme l’est celle de l’Europe.

              Tu me fais penser à ceux qui essaient de rationnaliser leur racisme alors qu’ils sont simplement dominés par leurs traumatismes enfantins.

              Tu voudrais trouver de la rationalité dans tes phobies, mais tu n’y arriveras pas, bouffé que tu es par des schémas purement affectifs, comme sans doute un certain nombre d’anciens qui ne surmonteront jamais leur xenophobie héritée de leur histoire personnelle.

              Si tu n’arrive pas à dépasser ce problème, tu resteras haineux contre l’Europe et même contre toute culture extérieure : rien à tirer de toi, faut juste que tu passes l’arme à gauche.
              Désolé pour toi, moi c’est l’avenir qui m’intéresse, c’est ça l’ouverture d’esprit, tu ne peux pas comprendre.
              Je ne t’en veux pas mais ça me dérange que tu essaies d’entrainer des esprits faibles dans ton marécage intérieur.

              ... Enfin, essaie de te faire analyser, on ne sait jamais.


            • tf1Goupie 14 octobre 2012 12:52

              Alors là je vois que j’ai touché dans le mille  smiley  smiley smiley

              Va consulter je te dis


            • SEPH SEPH 13 octobre 2012 22:06
              D’abord l’Union Européenne et ensuite Frankenstein ? La décision du comité du prix Nobel est « grotesque » (RT)

              Max Keiser

              Le Comité Nobel aurait mieux fait de choisir "le testicule gauche de Bill Clinton" plutôt que l’UE pour le Prix de la Paix selon Max Kaiser de RT qui s’insurge contre un prix qui récompense une technocratie qui appauvrit ses citoyens pour engraisser des banques monstrueuses.

              RT : L’UE a reçu ce prix parce qu’elle a unifié le continent - mais à une époque où les séparatismes se multiplient et où l’économie est en récession, qu’est-ce que cela veut dire ?

              Max Keiser : C’est le couronnement de la machine. C’est une machine qui a choisi une machine. L’UE est une technocratie gouvernée par des machines qui se sont associées au système financier pour aspirer tout ce que les citoyens possèdent et le donner à Bruxelles et aux banquiers ainsi qu’à la Banque Mondiale, à l’UE et à la troïka. Les machines sont primées. C’est grotesque. Il aurait été plus légitime de donner le prix au testicule gauche de Bill Clinton plutôt qu’à un monstre technologique.

              C’est comme si on récompensait Frankenstein d’être le plus beau monstre créé au cours de l’année. Qu’est-ce qu’ils vont faire ensuite ? A qui vont-ils le donner la prochaine fois ? A des graines génétiquement modifiées en Inde où les fermiers se suicident par milliers à cause de firmes comme Monsanto. Donnez-le donc à Monsanto l’année prochaine, Comité Nobel ! Il faut admettre que le nombre de va-t-en guerres, de banksters et de fascistes entrepreneuriaux auxquels vous avez donné le prix commence à être très impressionnant !

              RT : ce prix va-t-il donner un élan économique à l’Union et l’aider à sortir de l’ornière dans laquelle elle se trouve ?

              MK : Bien sûr que non. Ils veulent faire de la BCE une super-banque qui supervisera toutes les banques de la zone euro depuis Bruxelles pour garantir les avoirs toxiques et mettre toutes les dettes pourries dans une nouvelle Banque Centrale Européenne pour imposer plus d’austérité et soutirer plus d’argent aux citoyens. Ce qu’ils veulent faire est absolument catastrophique. Christine Lagarde, je suis sûr qu’elle aura le prix Nobel l’année prochaine pour avoir causé l’appauvrissement de 100 millions de personnes supplémentaires et le suicide de centaines d’autres. Allez, donnez-le à Christine Lagarde, c’est une folle génocidaire et assoiffée de sang, donnez-lui le Prix Nobel de la Paix !

              RT : Comment expliquer qu’on donne le prix de la Paix à l’UE après les interventions en Libye, en Irak et en Afghanistan par des membres de l’UE et leur soutien à l’opposition armée en Syrie ?

              MK : Il n’y a qu’une seule personne qui mérite le prix de la Paix cette année et c’est Julian Assange. Le fait qu’il ne l’ait pas reçu sera une tâche indélébile sur le Comité Nobel. Personne n’a fait davantage en faveur de la paix que Julian Assange, c’est lui qui aurait dû avoir le prix. Le fait que le Comité Nobel soit devenu un rouage de la machine et de la technocratie européenne est très embarrassant. Ils devraient se remettre à fabriquer de la dynamite comme ils le faisaient au départ (Alfred Nobel a inventé la dynamite, ndt). Retournez à votre dynamite et laissez tomber le prix de la Paix. Vous n’avez aucune légitimité, vous vous rendez ridicules, laissez tomber ! Suicidez-vous pour changer, ça vaudra mieux que de pousser les grecs au suicide !

              Max Keiser

              Source : http://www.legrandsoir.info/d-abord-l-union-europeenne-et-ensuite-frankenstein-la-decision-du-comite-du-prix-nobel-est-grotesque-rt.html

              Pour consulter l’original : http://rt.com/news/nobel-eu-prize-peace-273/

              Traduction : Dominique Muselet 

              En résumé :

              Un prix Nobel de la Paix à ceux qui ont tué plus de 100 000 civils libyens, ramené 50 ans en arrière la Serbie en dépeçant la Yougoslavie., à ceux qui ont semé le cancer avec les bombes à uranium appauvri en Serbie et ailleurs (Irak,....), à ceux qui soutiennent le terrorisme d’ Israël, à ceux qui soutiennent le néocolonialisme : c’est à vomir.

              Un Nobel de la Paix à ceux qui gouvernent l’Europe : qui pillent, tuent, affament les peuples . Quel honte.

              Faut-il être un nouveau colonialiste sanguinaire pour être bien considéré ?

              Après la farce tragique du Nobel de la Paix à un tueur avec des drones nommé Obama, Voilà qu’un quarteron de voyous au service des banques, à leur tour, est récompensé. !!! 

              Le monde marche sur la tête !!!



              • anamo 13 octobre 2012 22:10

                @Babylon

                Toute la justification du prix Nobel attribué à l’UE est dans ta réaction. Tout y est ! Chapeau
                Tirer sur l’UE : structure quasi fédérale pour la stabilité, la fraternité et la paix qui serait donc à abattre
                Traitres : Ce sont des élus du peuple (malgré, il est vrai, un déficit de démocratie)
                Boche : Xénophobie hors de propos grâce à l’UE

                Marine Le Pen - Olivier Besancenot même combat

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès