• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand la démocratie dégénère en bouffonnerie

Quand la démocratie dégénère en bouffonnerie

Dans un pays où neuf milliardaires possèdent la quasi-totalité des organes de presse, la délibération démocratique est au mieux une illusion consolatrice, au pire une vaste fumisterie. Naïfs, nous croyons que nous choisissons nos dirigeants et que ce choix est transparent. Mais deux idées fausses ne feront jamais une idée vraie. Et ce qui est sûr, c'est que cette double illusion est indispensable à la perpétuation de l'oligarchie.

On parle beaucoup des mésaventures de M. et Mme Fillon, mais la crise conjoncturelle gravissime que travers la droite française, en réalité, révèle surtout la perte de substance démocratique de notre système politique. Ce scandale politico-financier somme toute assez banal (si ce n'est que le principal intéressé est un candidat majeur à l'élection présidentielle) ne nous a pas appris que les élus considéraient les deniers publics comme de l'argent de poche. On le savait déjà. Il n'a pas dévoilé, non plus, l'imbrication suspecte des pouvoirs politique, médiatique, judiciaire et financier. Le phénomène est connu, et aussi ancien que la démocratie formelle, suspendue aux rapports de forces des acteurs sociaux qui se saisissent de ses procédures comme on investit un champ de bataille.

Ce que montre cette crise, c'est l'inanité d'un système où tout est suspendu au sort d'un politicien transformé par les primaires en « deus ex machina ». Que ce champion s'effondre, et tout est fini. On peut comprendre la colère des électeurs de droite, frustrés d’une représentation digne de ce nom lors d’une compétition majeure. Mais ce danger systémique est la rançon d'un régime qui fait du scrutin présidentiel la clé de voûte des institutions. Si elle lâche, tout s'effondre. Depuis la fondation de la Vème République, la vie politique a été mise en orbite autour de l'élection suprême. La compétition élyséenne en constitue l'alpha et l'oméga. L'instauration du quinquennat a accentué cette tendance, en faisant dépendre l'issue des élections législatives du verdict présidentiel.

Ce dispositif institutionnel taillé sur mesure pour le général de Gaulle fonctionne désormais à rebours de son projet initial. Destiné à souder la nation autour d'un chef élu par le peuple, il dépossède ce dernier en dévitalisant le débat démocratique. Emmanuel Macron est à la fois le théoricien et le bénéficiaire de cette politique de la terre brûlée qui évacue scrupuleusement la politique (au sens noble du terme) du débat électoral. Complètement artificielle, calquée sur les tempos instantanés et les codes débilitants de la télévision, la personnalisation du scrutin relègue les programmes au second plan. Les candidats sont lancés sur le marché comme des savonnettes, la confrontation dégénère en coups tordus, l'obsession du « buzz » supplante le débat d'idées. Le résultat final, c'est qu'on a un cheval de cirque à la place d'un cheval de course.

On pointe à juste titre la vacuité de cette joute électorale, on peste contre la débilité de ce Barnum politicien, mais on oublie généralement de souligner l'américanisation qui en est la cause. Au lieu de confronter des projets incarnés par des forces sociales organisées, la compétition présidentielle met aux prises des compétiteurs sans envergure, des bateleurs rodés à la « com » qui font des moulinets avec leurs bras en débitant des banalités. Si les électeurs sont dépolitisés, inutile de se demander pourquoi ! La crise de la politique est entretenue par le débat politique lui-même, soigneusement vidé de sa substance par les professionnels du décervelage.

Cette dégénérescence de la démocratie en bouffonnerie est d'autant plus nocive qu'elle s'accompagne d'un autre phénomène. C'est l'emprise des milieux financiers sur les médias de masse, phénomène qui semble avoir désormais atteint son maximum historique ! Dans un pays où neuf milliardaires possèdent la quasi-totalité des organes de presse, la délibération démocratique est au mieux une illusion consolatrice, au pire une vaste fumisterie. Naïfs, nous croyons que nous choisissons nos dirigeants et que ce choix est transparent. Mais deux idées fausses ne feront jamais une idée vraie. Et ce qui est sûr, c'est que cette double illusion est indispensable à la perpétuation de l'oligarchie.

La promotion d'Emmanuel Macron sur les décombres d'un fillonisme faisandé illustre à merveille ce poids des structures. La candidature du père Noël des possédants ayant explosé en plein vol, la caste lui a aussitôt trouvé un substitut. L’insoutenable légèreté de ce candidat à programme variable tient lieu de boussole d’une élection dont le résultat est programmé d’avance. La mine réjouie du jeune banquier d'affaires, très fier d’avoir gagné deux millions d’euros en deux mois en montant une OPA pour Nestlé, orne les couvertures des magazines, M. Bourdin lui sert copieusement la soupe sur Bfm, et « Le Monde » fait sa campagne grâce aux subventions publiques. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de l'oligarchie. Contrôlant les médias qui formatent l'opinion, elle préside à une foire d'empoigne électorale qui distraira le bon peuple et ne lui réservera aucune mauvaise surprise.


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    



    • howahkan 4 mars 2017 12:15

      @[email protected]

      wow, merci de l’info...


    • alinea alinea 4 mars 2017 14:18

      @[email protected]
      Vous êtes complétement paranos, et cela vous rend peu crédibles !!
      Attendez au moins une semaine avant de réagir !!
      Mélenchon a 87 parrainages au compteur ! en voyez-vous de la FI dire : c’est insensé ?


    • riff_r@ff.93 [email protected] 4 mars 2017 16:28

      @alinea
      ’’Paranos’’ ? Soyez plus précise s’il vous plaît : le terme officiel agréé par le ministère de la Vérité est ’’complotistes’’.
      Le CC a dit qu’il n’avait pas eu le temps de traiter tous les parrainages mais il a mis en ligne la 2e vague hier à 11h alors qu’il devait initialement ne la publier qu’à 17h ! Pourquoi avoir devancé le calendrier s’ils avaient du retard. Pourquoi avoir perdu tout ce temps à valider les parrainages de Fillon qui avait déjà le 1er mars plus de 700 parrainages. Je vous signale que l’AMRF association des maires ruraux de France a officiellement réagi et a sommé le CC de respecter la volonté des élus.
      Remarquez que je n’ai pas parlé de choses « insensées ». J’ai parlé de « bouffonnerie ». C’est aussi ce que m’inspire la prétendue ’’insoumission’’ de votre candidat, rabatteur attitré de la sociale-démocratie.


    • riff_r@ff.93 [email protected] 4 mars 2017 16:49

      @Tall
      Ah c’est donc ça ! je me disais aussi que le CC avait des allures de casting pour un remake du Parrain !


    • Parrhesia Parrhesia 4 mars 2017 18:11
      @alinea
      Attendre une semaine avant de réagir ???
      Une semaine, c’est long lorsque l’on voit qu’il suffit d’une demi-journée pour déglinguer un résultat électoral normalement acquis et tenter de remplacer un candidat issu du suffrage universel par des politiciens déjà légalement étrillés lors de primaires !!!
      Vous verrez bientôt qu’au nom de la vertu, ce pays va remplacer un élu non encore mis en examen par un autre élu déjà officiellement condamné ...
      Au nom de la vertu, peut-être... Au nom de la sagacité, certainement pas !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mars 2017 21:02

      @alinea
      Le candidat du PS, c’est Macron, pas Mélenchon ! Tous ceux qui feront perdre des voix à Macron, sont considérés comme des gêneurs, dont Mélenchon.
      Si vous croyez que vous êtes à l’abri des missiles, je crois que vous vous faites bien des illusions ...
      Souvenez vous de Julien Dray : « En finir avec l’obstacle Mélenchon »...


    • alinea alinea 4 mars 2017 21:12

      @Parrhesia
      Le CC aurait bien pu annoncer qu’il publierait les résultats à la date butoir ! tout ce cirque, ici,n’existerait pas !
      S’il y a malversations ou abus, c’est une autre histoire, mais pour l’instant ce n’est pas le cas ! 25 parrainages pour la chouchou Le Pen ;
      La dernière fois, les parrainages n’étaient pas nominaux, mais il n’y avait que des promesses ! On dirait que dans la dernière ligne droite, le fait du déséquilibre, peut-être tout à fait anodin, ceux qui font encore la chasse aux parrainages crient à la discrimination !
      Je suis désolée, je ne la vois pas.


    • riff_r@ff.93 [email protected] 4 mars 2017 23:52

      @Fifi Brind_acier
      Sauf que pour la période du 1er au 26 février, les temps de parole de Mélenchon dans les médias c’est :
      8h34min sur bfm tv
      10h58min sur LCI
      2h34 sur france info tv
      2h11min sur I tele
      1h42 sur France 2
      etc etc
      Et Asselineau pendant ce temps ? 6 minutes sur Bfm c’est à peu près tout.


    • Legestr glaz Ar zen 5 mars 2017 07:57

      @alinea

      Il va falloir changer d’avis alinéa. Il se trouve que Mélenchon vient de reprendre, avec 24 heures de retard, pratiquement mot pour mot, le communiqué de François Asselineau.

      Vous parliez de paranoïa ?


    • chantecler chantecler 5 mars 2017 08:20

      @Fifi Brind_acier
      Je me souviens d’un JD qui était fervent soutien de DSK .
      Qui a manoeuvré pour le remettre en piste jusqu’au bout .
      Ce qui a entrainé sa mise à l’écart du PS .
      J’écris cela sans relancer la polémique DSK qui s’est fait hara kiri aux USA avec le retentissement que l’on sait .
      Je pense tout de même que tout ce qui s’est passé était quelque peu complotiste .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mars 2017 09:46

      @Ar zen
      C’est aussi sur la page Facebook de Mélenchon :
      « Anomalies multiples au Conseil Constitutionnel »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mars 2017 09:47

      @chantecler
      Je ne vois pas à qui vous faites allusion, les arcanes du PS me sont inconnues... ?


    • alinea alinea 5 mars 2017 11:09

      @Ar zen
      Il doit être mal conseillé !!


    • Legestr glaz Ar zen 5 mars 2017 11:12

      @alinea

      Il est paranoïaque simplement. Vous avez visé juste, comme d’hab !

    • alinea alinea 5 mars 2017 11:26

      @Ar zen
      https://www.upr.fr/actualite/communique-plus-de-200-parrainages-officiels-faveur-de-francois-asselineau-nont-ete-comptabilises-conseil-constitutionnel

      Quant à Mélenchon, un tweet de quinze mots : si le CC s’entêtait à ne pas publier les parrainages, ... par voie référendaire !
      RV dans quinze jours !


    • izarn izarn 5 mars 2017 13:37

      @Fifi Brind_acier
      Faut pas etre parano non plus, ceux qui ont signé pour Asselineau, on du l’avertir à l’avance !
      Donc Asselineau doit savoir....
      Si par hasard le CC ne comptabilisait pas, ça ferait un énorme scandale !
      Perso je n’y crois pas, ce serait la fin de la Vieme République. Le début de la dictature.
      Peut-etre qu’Asselineau n’a pas encore les 500, alors il fulmine...
      La pression se fait sur les élus.
      Le CC joue à la pression en ne publiant pas : L’effet moutonnier, l’élu qui a signé se retrouve isolé, etc....Vous connaissez la manoeuvre...
      Fabius joue à ça, ce n’est pas du tout étonnant de sa part...


    • Legestr glaz Ar zen 5 mars 2017 14:31

      @alinea


      Sur la page Facebook de Mélenchon. 

      Si vous le voulez bien, comptons ensemble les 15 mots écrits par Mélenchon. J’ai copié-collé (comme Mélenchon l’a d’ailleurs fait en s’inspirant d’Asselineau ou, plus exactement, en pompant sans scrupule la prose d’Asselineau) la page Facebook de JLM :

      ANOMALIES MULTIPLES AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL

      PARRAINAGE. DANS UN COMMUNIQUÉ DE PRESSE SANS PRÉCÉDENT, L’ASSOCIATION DES MAIRES RURAUX DE FRANCE (AMRF) EXIGE LA PUBLICATION INTÉGRALE DES PARRAINAGES DE CHAQUE CANDIDAT 

      La publication des parrainages, faite ce 3 mars 2017 par le Conseil Constitutionnel, présente plusieurs anomalies très graves concernant le nombre de parrainages annoncés pour certains candidats.

      Ces anomalies viennent de conduire l’Association des Maires Ruraux de France à publier un communiqué de presse sans précédent dans lequel elle demande au Conseil Constitutionnel la publication intégrale du nombre de formulaires envoyés par les élus.

      L’association précise que « la rétention de noms de candidats n’est pas acceptable. Il n’appartient pas au Conseil Constitutionnel d’apprécier le bien-fondé ou non d’un parrainage mais seulement sa validité formelle. Il y va du respect et de la considération élémentaire dus aux élus de la République. » 

      Le communiqué de presse, signé de Vanik BERBERIAN, président de l’AMRF précise : 

      « Dans ces périodes d’inquiétude politique et de crise de confiance que connaît le pays, il importe que les institutions assument pleinement et sans équivoque leur rôle. Il serait impensable que la forme de présentation des parrainages soit sujette à influence qui impacterait les élus et l’opinion publique. » 

      ----------------------------------------------------------
      Source : 
      http://www.amrf.fr/…/03%2003%202017%20Publication%20des%20p…


      Alors voilà, voilà, voilà. Quelque chose à ajouter alinéa ? Un peu de paranoïa ? 



    • alinea alinea 5 mars 2017 14:40

      @Ar zen
      Oui !! je ne suis pas sur facebook, dont je n’ai eu accès qu’au tweet ! qui était ses trois mots ; ici on parle de l’assoce.
      mais voyez-vous, je suis sûre d’avoir raison, alors, vos chicanes, je m’en tape !
      Contrairement à vous avec Asselineau, non seulement je ne suis pas mariée avec Mélenchon, mais le serais-je que je ne trouverais pas qu’il a toujours raison !


    • doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2017 16:36

      @alinea

      Notre problème, à nous qui militons pour Asselineau, c’est que nous n’avons jamais trouvé un seul point où il ait tort.
      Et vous n’en avez pas trouvé non plus.
      Il n’y a pas une virgule de son programme qui ne corresponde pas à notre idéal républicain, pas une seule ligne douteuse ou même ambigüe, pas un point où son honnêteté ou son jugement puissent être mis en défaut.
      Quel autre militant peut en dire autant à propos de son candidat ?

    • Legestr glaz Ar zen 5 mars 2017 17:17

      @alinea

      Dans vos commentaires vous lui donnez toujours raison à Mélenchon, au delà de toute mise en perspective rationnelle. 

      C’est ainsi que vous ne répondez jamais aux questions que vous ennuient et qui ferment la porte de vos idées.

      Est-ce que le président de la République élu peut désobéir à la constitution ? C’est vachement simple comme question alinéa.

      Puisque le président de la République est le garant du respect des traités (article 5) peut-il désobéir ? 

      A votre avis ?

    • alinea alinea 5 mars 2017 17:27

      @Ar zen
      C’est moi qui ne réponds pas !! elle est bien bonne ; je ne réponds plus, enfin de moins en moins car vous perroquez !
      le Président peut proposer de refaire la Constitution, c’est exactement ce qui se produira.
      Sinon, vous n’avez pas lu mes premiers articles !
      Je donne raison à Mélenchon quand il a raison, et c’est souvent le cas, et à la politique de la FI.
      Avant cette dernière ligne droite, je discutais avec les FI, et je suis loin d’être d’accord sur tout ; mais Avox, avec des gus comme vous, n’est pas le lieu de ce genre de débat qui n’intéresse pas grand monde de toutes façons !


    • alinea alinea 5 mars 2017 19:36

      Arzen, oui et il le redit ici ; mais nous allons rejoindre le sujet de cet article, mais cette fois en parlant des militants ; vous m’avez dit qu’il disait comme Asselineau, donc lui aussi est parano ! ni dans son tweet ni sur facebook pourtant on l’aperçoit, cette parano !
      Mais sans doute,à l’instar de votre guide, avez-vous toujours raison aussi ; aussi, me faut-il démentir :

      http://melenchon.fr/2017/03/05/18-mars-marchons-6e-republique/

      19 ou 20ième minute


    • Legestr glaz Ar zen 6 mars 2017 07:00

      @alinea

      Votre réflexion et votre intelligence butent sur une question d’une extrême simplicité.

      Je vous demande si, selon vous, un président élu peut désobéir à la constitution de laquelle il tient ses prérogatives ? C’est oui ou c’est non. Votre réponse est la suivante : « le président peut proposer de refaire la constitution ». Vous n’avez donc pas répondu. Vous bottez en touche. Vous auriez aussi bien pu me donner la recette de la fondue. 

      Vous voulez fermer les yeux parce que tout, tout, tout, le programme de Mélenchon tient sur la « désobéissance » sur un pseudo rapport de force. Vous êtes d’une grande faiblesse dans vos mises en perspective. Vous faîtes un déni de réalité. Parce que Mélenchon ment !

      Avant de refaire la constitution l’ancienne s’applique. Parce que, si ce n’est pas le cas, Mélenchon peut débarquer du jour au lendemain avec une nouvelle constitution sous Le Bras et dire que c’est celle ci qui s’applique. 

      Où est votre honnêteté intellectuelle ? A ma question il ne peut y avoir de faux fuyant. Soit vous acceptez que le président élu désobéisse à la constitution, soit vous pensez que celle ci est indépassable. Vous comprenez bien que si Mélenchon peut désobéir, Marine le Pen peut le faire également, comme n’importe quel président élu. Un beau merdier. 

       Je vous signale, mais ceci vous dépasse, que le programme de l’UPR propose de nombreux changements constitutionnels pour redonner sa puissance au peuple. 

      Alors Mélenchon a t-il raison lorsqu’il dit vouloir désobéir à la constitution et à son article 5 : le président de la République est le garant du respect des traités ? 

      Voici, ci-après, la « position » de Mélenchon sur le respect de la parole donnée. Mélenchon serait-il une girouette ?

      Je vous rappelle que dans l’affaire des navires « mistral », que la France devait livrer à la Russie, ce qu’elle n’a pas fait, Jean Luc Mélenchon s’est offusqué que la France ne respecte pas ses engagements internationaux. Ce Jean Luc Mélenchon est vraiment désarmant ! 

      « Le refus français serait une trahison de la parole donnée », prévient-il, exhortant le chef de l’Etat à « honorer le contrat signé avec la Russie ».


      Peut-on tenir deux discours différents selon les circonstances ? 

    • Legestr glaz Ar zen 6 mars 2017 07:02

      @alinea

      Une président élu peut-il désobéir à la constitution française ? 

      La question n’était pas : « un président élu peut-il modifier la constitution » ? 

      Vous remarquez la nuance ? 

    • HELIOS HELIOS 6 mars 2017 15:40

      @Ar zen

      bonjour, ... et bonjour Alinea...


      Nous avons déjà discuté de ce point .Selon l’article 5 (au titre du président de la république) : ...Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.

      Seulement, selon les articles ( sur la souveraineté) 2 §5 : ... Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. et 3 §1 : La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

      Cela crée une ambiguïté qu’utilisent ceux qui défendent bec et ongles Asselineau et condamnent tous ceux qui pensent agir indépendamment des traités européens.
      Il ne reconnaissent pas non plus l’ordre des articles de la constitution.

      Mais, en plus, le cas européen est légèrement différent puisque les traités ont été intégrés a la constitution. Il faut donc modifier la constitution pour les modifier et cela est rendu possible par l’article 89 §1 : ...L’initiative de la révision de la Constitution appartient concurremment au Président de la République sur proposition du Premier ministre et aux membres du Parlement. 

      On note donc qu’un président de la république et son gouvernement peuvent de défaire de n’importe quel traité grâce a un référendum si ce président respecte la volonté du peuple... et ses promesses de campagnes une fois élu.


      Pour moi, peu importe Melanchon, Marine Le Pen... le president qui souhaite prendre de la distance avec l’UE a tous les moyens de le faire, sans passer par une sortie complete et definitive, soumise à l’article 50 du traité lui-même remis en cause !!!

      En clair, ce qu’on appelle « renegociation » peut passer simplement par ce type de demarche... notament sur les sujets qui ne sont pas soumis a subsidiarité....

    • alinea alinea 6 mars 2017 15:49


      Merci HELIOS de vous y être collé !!
      ils ne se rendent même pas compte que ce qu’ils disent veut dire : tout est figé ! ah, obéissance, quand tu nous tiens !


    • kalachnikov lermontov 6 mars 2017 23:42

      @ alinea

      En tant que joueur de cartes, ce n’est pas moi qui prendrais place à la table d’un tricheur. Vous faites comme si les joueurs étaient loyaux mais vos pleurnicheries quotidiennes continues démontrent que ce n’est pas le cas ; vous ne l’avez pas vu venir, vous ne faites que déplorer avec un coup de retard les avancées du rouleau compresseur.


    • adeline 7 mars 2017 17:35

      @[email protected]
      c’est régularisé, il a presque 500 aujourd’hui


    • alinea alinea 8 mars 2017 13:49

      @lermontov
      En tout cas, il ne m’a pas encore écrasée ( j’en parle dans mon prochain article !!!) ce qui prouve que les pleurnicheries protègent ! smiley


    • Alpo47 Alpo47 4 mars 2017 12:16

      Encore une analyse claire et factuelle de la situation actuelle.
      Oui, les « dés sont pipés » , car on nous présente de fausses alternatives. On constate qu’il est maintenant plus que jamais impossible d’arriver au pouvoir sans être adoubé par l’oligarchie financière.
      Mais la question importante est maintenant : On fait quoi, ou comment pour retrouver notre liberté et construire une autre société ?

      Je suis vraiment et intimement persuadé que le monde change et qu’il s’agit là du dernier combat de l’oligarchie (dans le monde entier). Nous constatons que, partout, les hommes s’éveillent. Par conséquent, je crois pouvoir affirmer que le monde va changer et en mieux. Même si je ne suis pas certain de savoir de quelle manière.


      • Anatine 4 mars 2017 13:06

        @Alpo47

        En construisant dans le systeme et en l’utilisant contre lui, ce que font ses tenants en exploitant les failles qu’ils y amenagent pour s’en affranchir. Ca c’est l’article premier de la methode.

        .......


      • Anatine 4 mars 2017 13:21

        @Alpo47

        FI doit se doter d’une plateforme a caractere entrepreneurial pour instrumenter un telle approche. Des seniors et des jeunes competents et inoccupés ont les competences requises...

        Le 1er decret d’application de la premiere regle..


      • GetREDy 5 mars 2017 15:12

        @Alpo47


        Ca ne se fera pas sans y laisser des plumes, mais la seule maniere de retrouver nos libertés dans une société que l’on souhaiterai plus integre ne se fera que par l’effet d’un sérieux coup de latte dans cette fourmiliere, doublé d’un décrassage en regle et en profondeur. 
         
        Celá ne présage en rien des moments agréables et l’attention devra ětre de mise pour éviter que certains extrěmes ne profitent de la situation pour prendre la place de ceux qui auront été délogés.

        La vigilance s’impose pour éviter un certain parfum de déjá vu. 

        Malheureusement, au point ou on en est arrivé ils ne nous laissent plus beaucoup le choix.

      • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 mars 2017 12:45

        ’’La candidature du père Noël des possédants ayant explosé en plein vol, la caste lui a aussitôt trouvé un substitut. L’insoutenable légèreté de ce candidat à programme variable tient lieu de boussole d’une élection dont le résultat est programmé d’avance.’’


        Il y a cinq ans, en 2012, N.S ayant été le premier à aller aussi loin dans la trahison d’un Peuple qui n’était pas le sien (réintégration de l’Otan, référendum 2005 bafoué, entre autre...) N.S donc étant carbonisé, un peu moins que F.H mais quand même ; le résultat programmé d’avance pour le peuple par l’Oligarchie était un certain Dsk, qui suite à un accident de parcours, fut balayé à la façon d’un papier gras ; jeté à la poubelle.

        Le même engouement, les mêmes reportages sur les aventures du Grand DSK que l’on nous montrait allant se promener chez ses amis les Grands Argentiers, faire ses emplettes, discuter avec l’intelligentsia censée concocter avec le Grand homme un merveilleux programme politique qui allait sauver le Pays.

        Avec macron, on passe un cap supplémentaire, peut être du fait que c’est n’est plus la relative opposition socialiste de l’époque qui drive, mais le pouvoir actuel ou ce qu’il en reste, F.H étant non plus carbonisé, mais atomisé politiquement, booste comme il peut cet ancien conseiller devenu ministre. Et le résultat conjugué avec le fait bien réel que les sponsors macroniens possèdent tous les médias ou presque fait que macron est devenu un demi-dieu du jour au lendemain jusqu’à orner la une de Science & vie, le journal de vulgarisation scientifique bien connu, comme si macron était un nouveau paradigme scientifique proche de la pomme de Newton, une évidence attractive, universelle.

        Mais aujourd’hui, ça ne suffit plus, voilà que le Mystère astrologique se mêle à l’apologie invraisemblable dont bénéficie l’adoubé macron. La chienne de garde au pedigree irréprochable Arlette Chabot nous annonce que St macron bénéficierait ces temps-ci d’un alignement des planètes favorables ! 

        Jusqu’où iront-ils ?

        Bruno Guigue lui, ne fait pas dans l’apologie et glisse une pique poétique sur l’insoutenable légèreté du macron, certes.

        Mais en réduisant le paysage politique à un duel Fillon-macron, ou maintenant avec un éventuel retour de Juppé le banni, une première fois au Canada, une deuxième aux récentes primaires, déjà condamné pour le même délit pas encore jugé pour F.F ; emploi fictif, l’auteur oublie un troisième parti, paraît-il le premier de France, qui pourrait bien déranger façon Trump ce résultat programmé d’avance...

        • Piere CHALORY Piere CHALORY 5 mars 2017 18:39

          Erratum, c’est Science & Avenir et non pas Science et Vie qui a organisé un débat entre Super-Macron et des Grands Scientifiques...


          ’’Le moins que l’on puisse dire c’est que Sciences et Avenir a mis les petits plats dans les grands pour rendre compte de « l’événement », à savoir un entretien de deux heures organisé par le magazine entre Emmanuel Macron et cinq scientifiques (Jean-Claude Ameisen, Claudine Hermann, Axel Khan, Hubert Reeves et Cédric Villani [3]).

          Quatre pages dans l’édition de mars 2017, avec le nom du candidat en (très) grand sur la couverture, et sur le site du mensuel dédié à « l’actualité des sciences », six articles et... vingt-neuf vidéos [4] !’’


        • izarn izarn 4 mars 2017 13:08

          Deux remarques non exploitées :
          Il est exact que les primaires sont un piège, ou simplement un foutage de gueule.
          Fillon, le malvenu est soudain attaqué. Sans primaires, devenu chef des « républicains » on aurait essayé de l’attaquer avant. L’affaire aurait été peut-etre réglée.
          Les primaires sont totalement stupides. Elles s’attaquent aux militants en fait !
          Remarquez bien : Pas de primaires au FN. Et Marine reste inattaquable, meme sur les broutilles imbécile de tweet, et autre andouilleries ou le Schulz qui fait pareil dans son coin, attaque le FN...
          L’UE vache à lait des deputés européens ? Hahahaha ! Bien sur qu’il s’en fichent plein les fouilles, et Mélenchon n’est pas le dernier ! 300 euros pour pointer par jour en sus ! Le salaire d’un roumain en un mois !
          Que le FN en profite, lui qui déteste l’UE, pourquoi pas ? Si ces cons te refilent du fric, tu le prends...

          Ensuite Fillon a un bon score sur les réseaux sociaux, blogs, etc...Cela a été mesuré sur Sputnik.news. (Déconnex=Rouge)
          Fillon en tete à 31%, Macron derrière avec Marine Le Pen. Mélenchon et son succés sur le Web : 5%
          Douche froide, non ? Quand on pense aux sondages officiels sur Trump ? Et à ceux du web ?


          • izarn izarn 4 mars 2017 13:14

            @izarn
            Bon je vous refile le lien :
            https://fr.sputniknews.com/opinion/201703031030314747-hollande-le-pen-panique-consultations/
            Cliquez Brand Analytics...
            A prendre toutefois avec des pincettes. Cela veut surtout dire, que Fillon est loin d’etre hors jeu.


          • Parrhesia Parrhesia 4 mars 2017 18:34
            @izarn
            Il est en effet clair que tout ce cirque ne plaide guère en faveur des primaires !
            Pour une fois qu’une élection interne a été organisée honnêtement...
            Je parle de cette primaire UMP, bien sûr, pas des autres élections internes UMPS !?!
            Bonne soirée à vous.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mars 2017 07:49

            @Parrhesia
            Nos carpettes ont voulu singer les moeurs américaines...
            L’UMP rebaptisée « Républicains », et bientôt Macron créera « un Parti Démocrate » ? Les primaires sont contraires à l’esprit de la Ve République destinée à minimiser le rôle des Partis politiques.

            1964 : De Gaulle explique l’esprit de la Ve République et met en garde les Français contre le régime des Partis .


            La IVe République était la République des Partis, elle a sombré dans l’incapacité à résoudre les problèmes tels que la guerre d’Indochine et la guerre d’Algérie : 24 gouvernements en 12 ans. Il se trouve aujourd’hui, hélas, des Partis politiques qui souhaitent nous recoller une IVe République Bis, avec la proportionnelle intégrale ...

          • Parrhesia Parrhesia 5 mars 2017 10:00
            @Fifi Brind_acier
            On ne saurait mieux dire !
            Votre référence à de Gaulle est fort bienvenue dans la très exacte mesure où des millions de Français reconnaissent aujourd’hui-même, et dans le mépris de nos états-majors politiques de compromissions, le bien-fondé des analyses du général...

            C’était écrit !!!

          • doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2017 16:41

            @Parrhesia
            Et encore, De Gaulle avait des faiblesses, les circonstances l’avaient mis dans des circonstances où les choix n’étaient pas faciles, et il a pu faire des erreurs.

            Asselineau a intégré tout cela, et parvient à une position sans faille, dans laquelle chaque français, à condition d’être informé, peut se retrouver, d’où qu’il vienne et quelque soit son parcours.

          • JBL1960 JBL1960 4 mars 2017 13:34

            Macron de Rothschild est par définition leur choix depuis le départ aux zélites auto-proclamées...
            « Député ne daigne, maire ne puis, Macron suis  » pourrait être sa devise à ce gars (inventée par Joseph Macé Scaron) dans ce billet de blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/09/de-qui-macron-de-rothschild-est-il-le-n-o-m/ Car on n’est pas dupes, on n’est dupe de rien...

            Tenez, Pierre Desproges le 3 mars 1986 nous expliquait avec sa malice habituelle, et unique, sa vision de la démocratie ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/03/etonnant-non/
            Étonnant non ? Le cirque électoral s’est déplacé en France et comme prévu, c’est le grand bazar. Pour autant, on n’est dupe de rien de rien ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/04/les-nouveaux-nouveaux-cons-cons/ C’est avè l’assent ! JBL


            • Rincevent Rincevent 4 mars 2017 20:09

              @JBL1960

              C’est vrai qu’en ce moment Desproges et Coluche nous manquent plus que jamais…


            • JBL1960 JBL1960 5 mars 2017 14:36

              @Rincevent Comme vous dites et Georges Stanechy me faisait la même réflexion, en nous rappelant le sketch de Fernand Reynaud « L’étranger » que j’ai intégré en section commentaires de ce billet de blog, vous comprendrez aisément pourquoi, si vous voulez, je vous force pas ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/27/francaise-de-papier/

              Mais également Jean-Loup Izambert dont je relaie la sortie du dernier livre ayant été happée par son « 56 » qui m’a énormément appris et m’a permis d’affuter ma réflexion ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/04/trump-face-a-leurope-par-jean-loup-izambert/

              Comme quoi, aussi bien Desproges que Coluche ont fait sauter des verrous, inconsciemment, nous permettant de trouver notre chemin... Et pour ma part, il est tangent ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/13/rester-sur-le-chemin-tangent/ C’est un chemin de traverse quoi...


            • Fanny 4 mars 2017 14:23

              Où est la force, où est l’avenir ?

              Guigue a raison, ce cirque politique mélodramatique est mis en scène pour nous distraire. Sinistre distraction. Les acteurs sont plutôt minables. La force est ailleurs.

              Elle est dans les grandes entreprises multinationales. Les règles du jeu y sont claires. Quand on perd, on meurt : une vraie morale fondée sur la vie. On peut y vivre heureux, vraiment heureux : les règles sont impitoyables mais respectées. L’élite qui dirige est authentique.

              Mais il y a un vice. Ces entreprises vivent sous la menace de la finance, ces milliards qui tournent autour de la terre à la vitesse de la lumière, telles des bombes atomiques portées par des satellites.

              Cela n’aura qu’un temps. Le politique reprendra ses droits, sa légitimité. Comment, quand ? Je n’en sais rien.


              • Gavroche 5 mars 2017 17:50

                @doctorix


                « Et je regarde les ........ »
                Tous ceux que vous voyez quotidiennement par profession ne vous suffisent pas ? smiley

                Comment fait-on pour être médecin ? smiley

              • leypanou 5 mars 2017 19:10

                @Gavroche
                Tous ceux que vous voyez quotidiennement par profession ne vous suffisent pas ? : il ne mélange pas la vie professionnelle avec la vie privée.


              • doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2017 22:15

                @leypanou

                Il n’y a aucun rapport entre la population générale que je vois tous les jours et la population des mac do.
                La statistique est formelle : mac do= gros cul.
                Des espérances de vie amputées de plusieurs années.
                Un crime contre l’humanité.

              • jjwaDal jjwaDal 4 mars 2017 16:31

                « C’est l’histoire d’un pays appelé le »pays des souris« . C’était un endroit où toutes les souris vivaient et jouaient, naissaient et mourraient. Elles vivaient largement comme vous et moi...
                Elles avaient même un parlement. Et tous les 4 ans elles tenaient une élection. Elles allaient vers les bureaux de vote pour voter. Quelques unes avaient même le transport gratuit pour aller voter. Et c’était repartis pour un tour pour les 4 ans à venir. Tout comme pour vous et moi. Et chaque jour d’élection toutes les petites souris allaient voter et élisaient un gouvernement.
                Un gouvernement uniquement constitué de gros chats noirs.
                Maintenant si vous pensez qu’il est étrange que des souris élisaient un gouvernement composé de chats, regardez toute l’histoire de notre pays au cours du siècle passé et peut-être verrez-vous qu’elles n’étaient guère plus stupides que nous ne le sommes.
                Ceci dit je n’ai rien à dire contre les chats. Ils conduisaient leur politique avec dignité. Ils passaient de bonnes lois, enfin c’est-à-dire des lois bonnes pour des chats. Mais les lois bonnes pour les chats n’étaient pas très bonnes pour des souris. L’une d’elle disait que les trous de souris devaient être suffisamment larges pour qu’un chat puisse y passer une patte. Une autre disait que les souris ne pouvaient courir au delà d’une certaine vitesse, de façon à ce qu’un chat puisse se restaurer sans trop d’effort.
                Toutes ces lois étaient bonnes. Pour des chats. Mais , elles étaient rudes pour les souris. Et leur vie devenait de plus en plus dure. Alors, quand les souris ne purent plus supporter ça elles décidèrent que quelque chose devait être fait. Elles allèrent en masse voter. Elles virèrent les gros chats noirs et élirent des chats blancs. Il est vrai qu’ils avaient fait une magnifique campagne. Ils avaient dit »Tout ce dont ce pays a besoin c’est d’une nouvelle perspective, une vision« . Ils avaient dit »le soucis dans ce pays est que les trous de souris sont ronds. Si vous nous élisez nous ferons des trous de souris carrés« . Ils firent. Et les trous de souris devinrent carrés mais deux fois plus larges qu’avant , ce qui fait qu’un chat pouvait y mettre deux pattes à la fois. Et la vie était de plus en plus dure.
                Quand elles ne purent endurer plus elles virèrent les chats blancs pour remettre les noirs. Puis à nouveau les blancs, puis à nouveau les noirs. Elles tentèrent même un mélange de chats blancs et noirs, qu’elles appelèrent »coalition« . Elles allèrent même jusqu’à voter pour un gouvernement fait de chats tâchetés. C’était des chats qui semblaient parler comme des souris mais mangeaient comme des chats.
                Vous voyez, mes amis, le problème n’était pas dû à la couleur des chats. Le problème c’est qu’ils étaient des chats. De fait ils s’occupaient naturellement des problèmes de chats et pas de souris.
                Un jour arriva une petite souris qui eu une idée en voyant cela. Mes amies, écoutez-moi. Et ils leur dit : »écoutez, pourquoi s’obstiner à élire un gouvernement fait de chats ? Pourquoi ne pas élire un gouvernement constitué de souris ?«  »Oh« dirent-elles , c’est un »Bolchevique, enfermez-le !".
                Et elle fut mise en prison.
                Mais je veux vous rappeler : vous pouvez toujours enfermer une souris ou un homme, mais vous ne le ferez jamais avec une idée. smiley
                Tommy Douglas, 1944


                • Layly Victor Layly Victor 4 mars 2017 19:58

                  @jjwaDal
                  Très belle histoire


                  Il y a aussi de nombreuses fables de La Fontaine sur le même thème, et aussi sur les juges.

                • jjwaDal jjwaDal 4 mars 2017 20:31

                  @Layly Victor
                  Oui... je pense souvent à la fable « le chameau et les bâtons flottants » quand on me parle de Macron. De loin c’est quelque chose, et de près ce n’est rien...


                • doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2017 17:02

                  @jjwaDal

                  Jolie fable. Nous, c’est pas les chats notre problème.
                  Scélérats.

                • doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2017 17:09

                  @jjwaDal

                  Bien vu.
                  En fait, de près ou de loin, Macron, c’est moins que rien.
                  Un mirage, une illusion, un grand vide.
                  C’est d’ailleurs ce qu’en dit Attali, pourtant son mentor :
                  « De quoi Emmanuel Macron est-il le nom ?

                  Du vide. Du vide de la politique française. Il n’incarne que le vide »

                  https://www.challenges.fr/challenges-soir/pour-jacques-attali-macron-n-incarne-que-le-vide_24719


                • Layly Victor Layly Victor 6 mars 2017 11:15

                  @doctorix
                  Je ne suis pas du tout d’accord.

                  Macron a un programma clair comme de l’eau de roche. C’est limpide.

                  1) sur le plan économique et politique, soumission totale au reich bruxello-allemand.

                  2) sur le plan culturel, destruction totale et finale de la France, destruction de toutes ses valeurs historiques (de droite comme de gauche) conformément au projet franc-maçon.

                  C’est on ne peut plus clair.

                • phan 4 mars 2017 17:25

                  Déjà en 2012, avez-vous lu ce message ou cet avis ?
                  L’élection n’est pas la démocratie et Avis à la population française !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mars 2017 07:34

                    @phan
                    L’élection n’est peut-être pas la démocratie, mais en restant dans l’ UE, vous n’aurez rien du tout , en dehors d’une dictature de l’oligarchie !


                    C’est la raison pour laquelle Etienne Chouard critique le programme de Mélenchon, qui refuse de sortir de l’ UE par l’article 50.

                    Et appelle à voter pour Asselineau, pour sortir de l’ UE.


                  • phan 5 mars 2017 09:57

                    @Fifi Brind_acier
                    Déjà en 2012, Etienne Chouard, partisan du tirage au sort, a proposé d’arrêter de voter !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mars 2017 11:45

                    @phan
                    Ben justement, il a changé d’avis, Chouard explique depuis longtemps que rien ne peut changer en restant dans l’ UE, que le seul qui propose la sortie de l’ UE, c’est Asselineau. Et il appelle à voter pour lui.


                  • Armelle Armelle 5 mars 2017 12:10

                    @Fifi Brind_acier bonjour

                    Chouard appelle à ,voter pour Asselineau

                    Sauf que Chouard ne peut s’adresser qu’aux maires et autres élus en l’état acutel des chose ? pas au peuple !!!
                    Car si je ne m’abuse, et puisque vous êtes très pointilleuse sur les détails, Asselineau n’est pour l’instant QUE CANDIDAT A LA CANDIDATURE !!!
                    La constitution est pourtant claire en ce qui concerne les « prérequis », dont les incontournables 500 signatures font bien évidemment partie !!! Cela ne vous aura pas échappé ?


                  • JBL1960 JBL1960 5 mars 2017 14:44

                    @phan Je pense aussi que Chouard exprime que « si l’on veut être cohérent, puisque tous les politiques prétendent vouloir changer d’Europe, il faut voter FA, même Mélenchon, puisque c’est le seul qui veut sortir de l’Europe ». Perso, j’ai posé la question directement à Chouard, car j’ai précisément intégré la même vidéo que vous avez mise en lien, et en conclusion de ce billet dans lequel je ne dis pas autre chose (qu’il faut arrêter de voter) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/13/encore-un-lundi/


                  • phan 5 mars 2017 18:07

                    @JBL1960
                    En 2005, est ce que le vote contre l’adoption de la constitution européenne est pris en compte ?
                    En 2012, beaucoup d’électeurs ont cru bon de voter pour le candidat de « Mon adversaire, c’est la Finance »
                    Puisque le vote n’est pas encore obligatoire, devenez un citoyen qui ne vote plus,
                    le jour où le vote devient obligatoire, c’est le vote blanc, l’option finale.
                    « N’ayez pas peur de faire une erreur, mais faites en sorte de ne pas faire la même erreur deux fois. » Akio Morita
                    En attendant, lisez plutôt Jacques Rancière :
                    Mais l’élection présidentielle est la forme extrême de la confiscation du pouvoir du peuple en son propre nom. Et j’appartiens à une génération née à la politique au temps de Guy Mollet et pour qui l’histoire de la gauche est celle d’une trahison perpétuelle. Alors non, je ne crois pas que j’irai voter.


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 mars 2017 18:21

                    @phan
                    "« N’ayez pas peur de faire une erreur, mais faites en sorte de ne pas faire la même erreur deux fois. » Akio Morita
                    En attendant, lisez plutôt Jacques Rancière :
                    Mais l’élection présidentielle est la forme extrême de la confiscation du pouvoir du peuple en son propre nom. Et j’appartiens à une génération née à la politique au temps de Guy Mollet et pour qui l’histoire de la gauche est celle d’une trahison perpétuelle. Alors non, je ne crois pas que j’irai voter.« 
                     
                    Re-bonjour Phan,
                     
                    Ca fais x temps que c’est ce que je tente (déséspérement) de leur expliquer.
                     
                    Une simple lecture sur les partis de simone veil (la philosophe) l’explique supoer bien, je renvoie toujours dessus, c’est le baba.
                     
                    Et »Ranciere« , c’est le systeme »Chourad" (ou un se ses proches dérivés vu ce que j’ai pu parcourir dans ton résumé) qui ne peut etre que le meilleur pour le peuple, ou l’un des meilleurs.
                     
                    Meme avis que lui aussi convernant mélenchon ou le lepen qui ne sonts que desbéquilles entre un système archi pire (le ps, macron, juppé etc ou la t’a carrément droit à rien du tout) et les deux autres qui laisseronts une petite bulle d’oxygene en plus que les pré-cités,
                    mais certainement pas le plaisir de te respîrer à plein poumons l’air de l’émancipation politique.

                    a+


                  • Layly Victor Layly Victor 4 mars 2017 20:10

                    Monsieur Guigue

                    Vous dites souvent des choses très intéressantes, mais c’est dommage que votre aveuglement de gaucho vous fasse dire des bêtises comme celle qui consiste à décrire Fillon comme « le père Noël des possédants ».
                    La dette que les abrutis Hamon et Mélenchon veulent continuer à creuser, ce sont les pauvres seuls qui la supporteront.
                    L’autre solution, c’est l’option Juppé-Macron qui est la soumission totale au reich bruxello-germanique, solution qui plaît aux riches mais que les pauvres, on ne sait pourquoi, ont du mal à avaler.
                    Et il y a la droite (dont une grande partie de droite molle et prompte à la trahison) et le FN.

                    Ne vous trompez pas. Ce qui vient de se passer, le coup d’état des juges-journalistes, ce ne sont pas les riches qui en sortent humiliés et meurtris, ce sont les pauvres.

                    Si vous croyez encore que la gauche représente les pauvres, je vous recommande vivement la lecture des livres de Jean-Claude Michéa, que vous connaissez sans doute déjà.

                    • leypanou 5 mars 2017 12:03

                      @Layly Victor
                      Si vous croyez encore que la gauche représente les pauvres : cela dépend qu’est ce que vous appelez gauche.

                      Mettez-vous là dedans le NPA, LO, etc, etc ? Pour quelqu’un de formation scientifique comme vous, un peu de rigueur n’est pas inutile, vous ne croyez pas ?

                      Si le PS fait des conneries, j’écrirais le PS fait des conneries et non la gauche fait des conneries. Et certainement que les gens de la NPA ou LO n’accepteront pas d’être classées dans le même lot que le PS.


                    • Layly Victor Layly Victor 5 mars 2017 13:48

                      @leypanou
                      Je vous incite à relire les livres de Michéa, dans lesquels il explique que la « gauche » et la droite sont les deux piliers du système.

                      Il y a une confusion entretenue entre la gauche de Zola, Jaurès et Mendés-France, et la prétendue « gauche » actuelle qui est une facette de la bourgeoisie, et qui contribue par tous les moyens à l’écrasement de la classe ouvrière.
                      Le NPA, LO et compagnie, ils appelleront à voter Macron ou Juppé au deuxième tour.

                      Un exemple ! l’appel du NPA à détruire l’électronucléaire français, c’est dans la droite ligne de la soumission au reich bruxello-allemand que prône Macron. Alors, ce serait « de gauche » ?
                      Le NPA et LO n’accepteront pas d’être classés dans le même lot que le PS, mais s’engouffrent dans le processus imaginé par le grand pervers Hollande.

                    • jaja jaja 5 mars 2017 14:09

                      @Layly Victor

                      Bof sur la gauche que vous encensez il y aurait beaucoup à dire : Zola était contre la Commune de Paris, Jaurès ne fit qu’essayer d’humaniser le colonialisme et se perdit dans les gouvernements bourgeois, quand à Mendès-France, dont Macron dit s’inspirer, ce ne fut qu’un opportuniste... Je me souviens de lui traversant le Boulevard Saint-Michel, hérissé de barricades, et feignant de prendre parti pour les émeutiers :« laissez passer le camarade Mendès-France » hurlait un membre de son escorte...

                      Bon faire barrage à la blonde fasciste ça pourrait se discuter... mais voter Macron, l’inspirateur de la Loi Travail ou Juppé le repris de justice me paraît tout à fait hors de propos...

                      Tiens au passage je place ici le programme du NPA, défendu par Philippe Poutou... Ainsi vous pourrez parler en connaissance de cause et ne pas nous attribuer des positions qui ne sont pas les nôtres !

                      https://poutou2017.org/sites/default/files/2017-03/ProgrammePOUTOU-2017_WEB_0.pdf


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 mars 2017 18:47

                      @jaja
                      En fait c’est JAJA qui à raison, il est méga cool son programme en fait, ici p31 p ex de son document.
                      Moi qui pensais ces temps ci à l’expatriation et qui me posait quelques questions sur les droits sociaux (sécu) et tout le tintoin...

                      « Nous voulons la liberté de circulation et d’installation, une citoyenneté de résidence, c’est-à-dire
                      l’égalité des droits complète dès que quelqu’un arrive sur le territoire.
                       »
                       
                      Ca c’est un truc super que j’adore....
                       
                      Je vais aller m’encanailler dans un pays capitaliste à donf de lUE ou plus loin ou je ne payes pas d’impots (ou peu), me faire pleins de bouzourfs, mener la grande vie de cigale, dès que j’ai le moindre souci un peu grave, je reviens ici, et c’est les gens du cru d’ici qui vonts racker mon hosto + mes spoins et le reste pour moi, et des que ca va mieux, je repars....

                      J’suis à donf pour ton programme Jaja, je sens meme que je vais aller tracter pour toi le matin aux marché le samdi.
                      Bon j’imagine que Jaja n’est pas un raciste, il ne va pas discriminér un compatriote NE sur le territoire à un venant de je ne sais ou qu’il privilégierai avant, il est égalitariste (oufff) et ca me va très bien.
                      Votez JAJA, on pourra enfin se barrer en gardant nos droits sans etre obligés de cotiser, les gens du cru sonts tellements sympas que meme si on à tout flambé la bas en, bonne bonnasses, montres qui vont bien, restos qui tuent, voyages etc.... etc..., ici en revenant avec plus rien on sera pris en charge avec l’égalité des droits complète.
                       
                      Trop top, on signe ou ?

                      J’ai comme l’impression que des Francais il n’y en aura plus trop sur le territoire ^^
                      LE NPA aura réussi l’exploit de l’esclavage moderne volontaire de ceuxs venus d’ailleurs sur celui-ci...
                      Grace à jaja et le npa, la re-migration va avoir lieu, le comble pour un ce mouvent censé acceuillir


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 mars 2017 18:55

                      @Ouam
                      Ps désolé pour la partie qui à sauté lorsque je tapais vite mon texte...


                    • doctorix, complotiste doctorix 6 mars 2017 00:26

                      @Ouam

                      Poutou est aussi un réchauffiste.
                      Dieu nous préserve de ces ânes bâtés...
                      Je suis sur que c’est aussi un vaccinaliste à tous crins.
                      A part ça, il veut attaquer le capital...

                    • jaja jaja 6 mars 2017 10:19

                      @doctorix

                      C’est déjà mieux que d’être un complotiste proche collaborateur du dirigeant des milices anti-ouvrières, Charles Pasqua, milices composées de truands, d’ex flics, de militants d’extrême droite, d’anciens des services secrets qui pratiquèrent le meurtre et la torture avant d’être dissous suite à la tuerie d’Auriol...
                      Ces gangsters, véritables fascistes, avaient comme plan de regrouper les militants dans les stades en cas de soulèvement populaire :

                      « En 1968, le SAC a reçu une dotation importante d’armes (de fabrication américaine, afin de brouiller les pistes) qui provenait des stocks de la Légion Etrangère. Pendant la puissante grève générale de cette année-là, de Gaulle projetait une grande rafle des délégués syndicaux, des militants communistes et d’extrême gauche, qui devaient ensuite être enfermés dans des stades, à la manière des rafles de 1942 ou encore de l’opération menée à bien, cinq ans plus tard, et avec les conséquences sanglantes que nous connaissons, par le général Pinochet au Chili. »
                      http://www.partiradicaldefrance.com/sac.htm

                      Mais bien entendu votre gourou qui se définissait comme « proche collaborateur » de Pasqua sur ses affiches électorales du repris de justice Tibéri l’ignorait totalement comme il ignorait où il était quand il pérorait chez le néo-nazi Serge Ayoub...

                      Quand on a un passé comme ça on devrait se garder d’envoyer ses adeptes contre un ouvrier qui se défend tout en défendant ses camarades contre un régime capitaliste inique.

                      Quand à conclure votre post immonde sur Poutou par :« A part ça, il veut attaquer le capital... » vous feriez mieux de vous demander pourquoi votre mentor l’a lui toujours défendu aux côtés des truands du patronat...



                    • Rincevent Rincevent 4 mars 2017 20:31

                      Décidément, Michéa commence à être beaucoup cité (et c’est un bien). Mais s’’il a fait une critique très argumentée et sans concessions, c’est sur UNE gauche, en gros la social-démocratie, donc le PS. Ce qui lui vaut maintenant, dans les milieux bien pensants, le doux qualificatif de « rouge-brun », parce qu’il a accepté de participer à une émission où était également invité Alain Soral…

                      Autrement, pourriez-vous développer un peu pourquoi ce seraient les pauvres qui sortiraient humiliés et meurtris de cette histoire ?


                      • Layly Victor Layly Victor 5 mars 2017 11:42

                        @Rincevent

                        Et bien, c’est très simple.
                        Les pauvres sont les seuls qui croient encore à la démocratie, peut-être parce que c’est leur seul espoir. Les riches, ils s’en foutent car, quel que soit le système, ils seront toujours gagnants. Et même après la défaite écrasante d’un système qu’ils auront choisi : éxemple de Porsche en Allemagne.
                        Donc, la démonstration par ce coup d’état judiciaire du pouvoir total du système et la démonstration par le bombardement incessant depuis plusieurs jours du pouvoir illimité des médias appointés est une humiliation et une meurtrissure de plus pour les pauvres.
                        Les riches, ils s’en foutent : ils ont les hommes politiques de gauche et de droite pour gérer leur compte. Relisez Michéa. Les pauvres, ils n’ont que la décence, et la décence est aujourd’hui bafouée.

                      • JBL1960 JBL1960 5 mars 2017 15:05

                        @Layly Victor Sauf que les pauvres, comme vous les appelez, vous avez pas du en voir souvent, sont souvent sans dents (ça je vous le confirme) mais pour autant pas sans cervelle. Et donc dotés d’une réflexion. Et y zont bien compris que les gens qu’on dit de gauche, comme la Killary, le Hollande, HamonBeauChâteau qui causait dans le poste hier soir, même vite fait, se prétendent de gauche, le pauvret... Mais nous on a lu Proudhon, Kropotkine (bon pas dans le texte, y’en a qui ont tout traduit pour nous, qui sommes sans le sous...) Et surtout Landauer ! Même un manuscrit inédit de Bakounine « Le Principe de l’État » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/09/brisons-nos-chaines/ Et figurez-vous, même qu’on a tout compris ! Si si, c’est possible. Tenez, voyez où on en est rendu, nous les Sans Dents ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/04/les-nouveaux-nouveaux-cons-cons/

                        Mieux, on a lu également le « 56 » de Jean-Loup Izambert, et on va lire son tout dernier ►
                        https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/04/trump-face-a-leurope-par-jean-loup-izambert/ On va se le refiler hein ? Parce que nous on sait ce que c’est que la solidarité, la vrai. Tenez, là vous trouverez tous mes PDF que je partage autant que je peux, et il y a des bouquins intégralement traduits, gratos donc ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/ C’est un aspect des choses que les riches ont totalement occulté et ils ont eu tort, tellement persuadés aussi de tout acheter avec leur fric ! Bah non !


                      • Layly Victor Layly Victor 6 mars 2017 11:38

                        @JBL1960
                        L’assurance idéologique des gauchos, c’est toujours stupéfiant. Le fait que j(aie réussi au prix de beaucoup de privations à faire des études et de plus, un crime pour vos congénères, des études scientifiques, vous autorise a dire que « les pauvres, je n’ai pas du en voir beaucoup ».

                        Vous ne savez rien de ma vie passée ni de ma vie actuelle, mais vous vous permettez de faire des suppositions. Mes parents étaient pauvres et, en plus, ils avaient l’esprit de pauvreté. J’ai connu bien souvent avec eux les angoissantes fins de mois. Leur seule richesse, c’étaient les livres (une horreur pour un gaucho).
                        En revanche, durant mes années à Paris, j’ai bien connus les gauchos de la bourgeoisie parisienne. La nausée ! Aucun lien, ni de près ni de loin, avec les valeurs la classe ouvrière.

                        Dans mon habitat actuel, je ne suis entouré que de pauvres et je ne fréquente qu’eux. Ils sont tous pour le FN. A mon avis, c’est parce que ils ont été trahis par les gauchos du NPA et compagnie.
                        Ce ne sont pas les « riches » qui sont responsable de cette trhison, c’est votre idéologie de pacotille.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mars 2017 20:54

                        L’auteur fait partie de cette Gauche aveugle aux manigances du capitalisme et qui croit en la Justice de son pays... Qu’il n’aime pas Fillon ni son programme politique ne doit pas cacher qu’il s’agit bien d’un coup d’état institutionnel contre la démocratie, dont la Gauche dont il se réclame finira aussi par payer le prix....

                        « Opération Macron : la tentative de coup d’état d’une oligarchie aux abois contre la démocratie »


                        On a déjà vu les mêmes manigances contre Dilma Roussef au Brésil, ou contre Maduro au Venezuela... . Mais ici, comme il s’agit de Partis de Droite, la Gauche s’imagine que cela ne la concerne pas .. Or des candidats comme Mélenchon, Dupont Aignan, Asselineau etc ne sont pas les bienvenus et sont considérés comme des empêcheurs de macroniser en rond ...

                        Macron est programmé pour la finale, contre un FN si possible affaibli par les affaires...
                        « La peste ou le choléra en étant sûr d’attraper le typhus »

                        • chantecler chantecler 5 mars 2017 08:23

                          @Fifi Brind_acier
                          Hé dites Fifi .... !
                          Pensez-vous qu’il n’y a que vous qui soyez quelque peu clairvoyante ?


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mars 2017 09:51

                          @chantecler
                          Et bien, allez-y, aidez moi ! J’en ai mare de tous ces moralistes qui mettent en cause les médias mainstream, tout en hurlant avec les loups de BFM TV ...


                        • leypanou 5 mars 2017 12:09

                          @chantecler
                          Pensez-vous qu’il n’y a que vous qui soyez quelque peu clairvoyante ?  : et si sa clairvoyance se limitait à écrire 10 000 fois par jour « sortie de l’UE par l’article 50 », ajouté de temps en temps par cette contre-vérité que l’UPR est le seul parti qui propose la sortie de l’UE, l’euro et l’OTAN ?


                        • doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2017 17:16

                          @leypanou

                           « l’UPR est le seul parti qui propose la sortie de l’UE, l’euro et l’OTAN ? »
                          Non ce n’est pas le seul à le proposer.
                          Mais c’est le seul à le vouloir vraiment, et le seul qui le fera.
                          Tous les autres sont des partis de Tsipras, et l’oligarchie n’a rien à craindre d’eux, et le sait bien.
                          Et tous ceux qui voteront pour ces autres seront cocus, aussi cocus que les grecs, qui, de plus, se sont faits enculer.
                          Cocu et enculé, ça fait beaucoup.
                          Mais si vous aimez ça...Il en faut pour tous les goûts.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mars 2017 07:27

                          Je crois que pour comprendre ce qui se passe avec Macron, il faut expliquer comment s’est constitué l’Etat profond aux USA.
                          Charles Gave :« Un groupe mafieux a pris le pouvoir aux Etats Unis »


                          Le programme de Fillon et une calamité totale pour le peuple français, mais pour les financiers, c’est encore insuffisant. Le mieux est de prendre le pouvoir directement, en se débarrassant des Partis politiques, qui traditionnellement leur servaient la soupe, aussi bien le FN que l’ UMP à Droite.

                          « La destruction de la classe dirigeante a commencé »
                          "Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

                          Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

                          Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désecurisés, trahis et remplis de colère. L’heure est donc aux scandales."(...)


                          Les idiots utiles de Gauche qui frétillent devant les affaires judiciaires de Fillon ou du FN, n’imaginent pas qu’il y ait pire que Fillon ou le FN, ni qu’ils seront les prochaines victimes !


                          • JMBerniolles 5 mars 2017 10:17
                            Ce n’est pas une bouffonnerie, mais une opération grossière, - dangereuse pour le système * -, qui vise à confisquer l’élection présidentielle.

                            Afin qu’il y ait une vraie assise politique après les élections, un « ticket », Macron/Juppé [pour lesquels les médias asservis effacent toute trace du passé, - leurrer les électeurs de gauche avec quelqu’un qui a activement participé à la destruction du code du travail, Lois Macron et El Khomri, et qui n’a pas su juguler la montée du chômage en tant que ministre de l’économie il faut le faire-], est mis en avant de manière coordonnée dans tous nos médias.

                            * D’une certaine manière dans ces affaires le système révèle sa nature et les moyens dont il dispose, à travers la propriété de la presse, les mafias socialistes, sionistes,.. Bref ce que l’on nomme aux USA le « Deep state ». 

                            * La manipulation de la justice est particulièrement dangereuse. D’où les hurlements unanimes des médias à propos des attaques contre ces manoeuvre judicaires accélérées. Au passage cela révèle la vraie nature du parti socialiste qui n’est plus qu’une mafia plaçant ses complices partout dans les institutions et l’appareil d’état, le criminel Fabius au conseil constitutionnel cela rappelle Defferre au ministère de l’intérieur, Brottes à EDRF où il cherche à caser ses compteurs dont tout le monde a compris qu’ils ne servent à rien pour le consommateur, - 10 milliards d’euros l’opération-, Moscovici a été placé au service direct du néo libéralisme, ...

                            Et surtout la manœuvre d’ensemble de manipulation de l’opinion ruine complètement ce qui pouvait rester de notre modèle de démocratie. Sans que les gens en aient conscience, - c’est le principe-, nous avons basculé dans un monde orwellien. [d’où l’obligation de censurer complètement un certain nombre de penseurs dont Jean-Claude Michéa]



                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mars 2017 11:49

                              @JMBerniolles
                              Merci, il est utile en ce moment d’expliquer que la Justice en France est une mascarade au service du pouvoir, et que les élections risquent d’être volées au bénéfice de la finance.
                              Blog du Plan C « Impunités- Une justice à deux vitesses ».


                            • doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2017 12:52

                              S’il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à François Asselineau, c’est d’être impliqué dans des magouilles financières.

                              Ce n’est pas le cas des candidats les plus en vogue(Fillon, MLP), auxquels on peut maintenant ajouter le chouchou de l’oligarchie :
                              Ces trois millions d’euros qui ont disparu du patrimoine d’Emmanuel Macron sont très certainement planqués dans un paradis fiscal.
                              Mais ce qui est important est de savoir ce qu’ils ont payé : rien pour l’instant. Le paiement s’effectuera en nature au cours de cinq ans d’une présidence crapuleuse.

                              • JBL1960 JBL1960 5 mars 2017 15:17

                                @doctorix C’est vrai, mais pour autant se faire élire avec les règles du système c’est vouloir qu’il continue, non ? Rappelez-vous ce que disait Russell Means : “Vous ne serez et ne demeurerez que des commodités aussi longtemps que l’empire existera…”  Russell Means, Oglala, Lakota. Ce à quoi la Nation Mohawk fin décembre, rajoutait ceci : Quiconque vote pour le système a voté et vote pour que celui-ci continue. Alors il était question du Potus, mais le Barnum 2017 c’est pareil non ? Tenez, l’intégralité de la réflexion de la Nation Mohawk est là, et il y a plus en vérité ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/22/toutes-tous-diseurs-de-verite/
                                Et vous ne le savez que trop bien, vu que même Paul Craig Roberts, pose la question de savoir « Que faire ? » et aussi bien Résistance71 que mézigue, on a une petite idée qu’on lui soumet, là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/04/les-nouveaux-nouveaux-cons-cons/ Vous qui correspondez avec lui je crois, peut-être, sans rien trahir, pourriez-vous nous en dire plus ?


                              • doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2017 16:22

                                L’UPR a maintenant 16355 adhérents à jour, et a recueilli 633.308 euros pour la campagne.

                                C’est trois fois moins qu’il n’en faut, mais c’est 100 fois moins qu’une campagne dite normale, genre LRPSFN.
                                Mais l’UPR, lui, n’a pas de dette, et n’a jamais rien coûté au contribuable.
                                C’est un parti propre.

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mars 2017 18:35

                                @JBL1960
                                Si sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN était la même chose qu’y rester, Asselineau ne serait pas censuré depuis 10 ans par les médias !

                                Vous avez suivi la campagne électorale hystérique contre le Brexit ?
                                La sortie de la GB de l’ UE devait détruire la nature et les blaireaux !


                              • kako 5 mars 2017 15:15

                                Rien à ajouter ; excellent article !


                                • GetREDy 5 mars 2017 15:36

                                  Retourner ma veste et baisser mon froc, mon bulletin dans l’ vide, ma voix au plus offrant,

                                  ni á gauche ni á droite, encore moins du milieu, je n’suis pas électeur, je n’suivrai jamais l’jeu...

                                  Gauche droite, gauche droite, en avant les moutons...
                                  Gauche droite, gauche droite, élections piege á cons...
                                  (Métal Urbain)

                                  • Layly Victor Layly Victor 6 mars 2017 11:47

                                    @GetREDy
                                    gauche droite, gauche droite, section, une deux trois, halte !


                                    Les journalistes, ivres de leur pouvoir, sont dans une jouissance extrême.

                                    Les traîtres écument les plateaux télé

                                    Les prédicateurs haranguent les moutons

                                    Les moutons sont une fois de plus très flattés qu’on leur accorde tant d’importance.

                                    Au revoir et à bientôt, braves moutons, on s’occupe de vous dans cinq ans.


                                  • SEPH SEPH 5 mars 2017 15:48

                                    Macron ce paquet de lessive en promotion dans les merdias n’est qu’un imposteu. Il veut : casser la protection sociale, généraliser les emplois précaires, mettre l’éducation entre les mains des officines privées, coucher la France plus bas que terre pour que l’Empire s’essuie ses bottes de sang dessus,......

                                    Bref, c’est la politique du MEDEF et des sionistes qui sera appliquée pour la plus grande joie de Gattaz (1) et de Rothschild (2) qui sont ses mentors.

                                    Macron à Élysées, ce sont les banques au pouvoir notamment Rothschild et ses amis prédateurs au pouvoir : a chaque changement de gouvernement, Rothschild réussit donc à placer quelques collaborateurs dans les petits papiers du pouvoir. On appelle cela « se mettre au service ». Macron est un ancien, mais il perpétue la tradition. Et il a laissé de tellement bons souvenirs que les banquiers ne sont pas près de l’oublier.


                                    (1) Gattaz critique Fillon et juge « intéressant » le projet de Macron
                                    (2) Au fait, il faisait quoi chez Rothschild, Emmanuel Macron ? http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20160830.RUE5451/...


                                    • doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2017 16:25

                                      @SEPH
                                      Macron restituera au centuple pendant 5 ans ce que les banquiers ont investi sur sa gueule de pourri.

                                      A nos frais.

                                    • Gavroche 5 mars 2017 16:43

                                      Bonjour @doctorix


                                      Voilà un post qui ne peut se traduire par rien de productif.

                                      Vous deviez être en colère ? smiley
                                      cdlt

                                    • doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2017 17:24

                                      @Gavroche

                                      très en colère.
                                      Ce n’est pas un post, c’est un cri d’indignation.
                                      Je ne peux même pas imaginer comment on peut donner une voix à ce personnage insignifiant.
                                      Et ça me déprime.

                                    • Gavroche 5 mars 2017 17:34

                                      @doctorix


                                      Pour soigner la déprime, adoptez ma solution ci-dessous. smiley

                                      Tiens, puisque vous êtes là, une question me turlupine :

                                      Nous aurons au 2ème tour, si rien ne bouge en profondeur, Lepen/Macron ; Sans aucun doute possible.

                                      Quel sera votre choix à l’UPR au Second tour ? Simple curiosité
                                      Cdlt.



                                    • doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2017 22:23

                                      @Gavroche

                                      Si j’avais la certitude que MLP nous fasse sortir de l’Europe, je me résoudrais à voter pour cette salope.
                                      Comme je n’en crois rien, je m’abstiendrais.

                                    • Gavroche 5 mars 2017 17:25

                                      C’est vrai que l’UPR n’est pas le seul parti à vouloir plus ou moins sortir de l’UE.


                                      Dans ce cas pourquoi, plutôt que de ne conserver aucune chance de pouvoir le faire faute d’être élu, ne pas se rapprocher des autres candidats intéressés et former un groupe en conséquence ?

                                      Atteler Asselineau, lepen et Mélenchon au traîneau du père Noël, ça pourrait faire un sacré attelage pour glisser entre les nuages ! smiley

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mars 2017 18:38

                                        @Gavroche
                                        Le Pen, Dupont Aignan, et Mélenchon refusent le Frexit.
                                        Ils veulent renégocier les Traités, pour « une Autre Europe ».


                                      • Gavroche 5 mars 2017 18:54

                                        Ça c’est chipoter ! Le traîneau ne pourra donc pas être tiré ? Dommage, ce serait rigolo.


                                      • leypanou 5 mars 2017 19:23

                                        @Gavroche
                                        Atteler Asselineau, lepen et Mélenchon au traîneau du père Noël, ça pourrait faire un sacré attelage pour glisser entre les nuages ! : est-ce que vous savez que F Asselineau a déjà contacté avant N Dupont-Aignan pour se mettre ensemble et la proposition de F Asselineau n’a pas convaincu N Dupont-Aignan. c’est sur un blog d’un membre de DLF que je l’ai lu.

                                        Si vous avez du temps -c’est très intéressant-, et essayez de le lire sans parti pris, il est ici.


                                      • doctorix, complotiste doctorix 6 mars 2017 00:13

                                        @leypanou

                                        Vous avez vu comme moi les déclarations de ces trois guignols dans la vidéo de fifi : ils ne veulent pas sortir. Ils veulent négocier (NPA et MLP) ou désobéir (JLM et bonjour les sanctions).
                                        Pour une option claire, il n’y a que FA.
                                        il ne peut donc s’entendre avec aucun des 3, et les français n’ont pas quatre options mais une seule.
                                        C’est la dernière chance pour eux de le comprendre, s’ils ne veulent pas être roulés dans la farine, par ces 3 Tsipras sans plus de couilles.
                                        La France n’est pas la Grèce, et si Tsipras n’a pas réussi, nous on peut le faire.

                                      • jaja jaja 6 mars 2017 00:20

                                        @doctorix

                                        Le NPA renégocier vous ne confondez pas avec NDA qui apparaît dans votre vidéo ?

                                        Rappelons que pour le NPA il n’y a rien à négocier... Cette UE au service des capitalistes n’est pas réformable... Rompre avec le capitalisme, ses lois nationales comme internationales est la seule issue...


                                      • Xenozoid 5 mars 2017 20:23

                                        pour tout ceux interresse 

                                        ici un texte d’un bouquin je vous laisse deviner

                                        je cite
                                        le prof=
                                        Cette année, nous avons couvert
                                        l’échec de la démocratie.
                                        Le chaos mondial engendré
                                        par les sociocrates.
                                        Puis le règne des vétérans -
                                        - et la stabilité qu’ils imposèrent
                                        aux générations suivantes.
                                        Les faits sont là. Mais qu’avez-vous
                                        retenu de mon enseignement ?
                                        - Pourquoi seuls les citoyens votent ?
                                         
                                        élève=
                                         Récompense du service militaire.

                                        prof=
                                        Non. Une récompense
                                        n’a pas de valeur.
                                        Ils votent pour exercer
                                        leur autorité politique. Leur force.
                                        Et la force, c’est la violence -
                                        - l’autorité suprême dont
                                        découlent toutes les autres.

                                        élève=
                                        Ma mère dit que
                                        la violence est stérile.

                                        prof=
                                        Que répondraient les
                                        patriarches d’Hiroshima ? Vous !

                                        élève=
                                        Rien, probablement.
                                        Hiroshima a été détruite.

                                        le prof=
                                        La force a tranché plus de questions
                                        que tout autre facteur de l’Histoire.
                                        L’illusion de la « violence stérile »
                                        est une dangereuse vue de l’esprit.
                                        Ceux qui l’oublient
                                        en paient le prix. Rico ?
                                        Différence morale, s’il y en a une,
                                        entre un civil et un citoyen ?

                                        élève=
                                        Un citoyen s’engage à défendre
                                        le corps politique au péril de sa vie.

                                        le prof=
                                        - Un civil, non.
                                        - Le Code, mot pour mot.
                                         Mais vous comprenez ? Vous y croyez ?

                                        l’èleve=
                                        - Je ne sais pas.

                                        le prof=
                                        Bien sûr que non ! Personne ici n’est
                                        foutu de reconnaître le civisme !


                                        • lloreen 5 mars 2017 21:40

                                          " La mine réjouie du jeune banquier d’affaires, très fier d’avoir gagné deux millions d’euros en deux mois en montant une OPA pour Nestlé".

                                          Monsieur Macron, a en effet, fourni un excellent travail, raison pour laquelle les Rothschild- dont la dynastie est actionnaire de la FED américaine et de toutes les banques centrales à l’exception de quelques pays qui se comptent sur les doigts de la main (fédération de Russie, Corée du Nord, Cuba, Yémen, Islande, Iran, Syrie)- l’ ont nommé associé-gérant...
                                          Suite à monsieur Pompidou, un ex-directeur de la banque Rothschild qui a permis la privatisation du système monétaire dès 1973, il est certain que monsieur Macron saura gérer les affaires de leur filiale française à son plus grand profit et à celui de ses associés.
                                          C’est d’ailleurs lui qui est l’instigateur de la loi sur le travail pour laquelle madame El Khomri a servi de prête-nom afin de ne pas nuire à la future candidature de monsieur Macron.


                                          • Arnould Accya Arnould Accya 6 mars 2017 15:52

                                            E-mmanuel M-acron et son mouvement ultra-libéral E-M-arche,

                                            on l’ E-M-m... !!!

                                             

                                            Faites passer, ou on va se retrouver avec un président faussaire cousu main Rothschild.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité