• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand sonnera le glas politique pour les hiérarques Verts, bon débarras (...)

Quand sonnera le glas politique pour les hiérarques Verts, bon débarras ?…

La crise écologique et les défis écologiques du XXIe siècle qu’elle suppose doivent être placés au cœur des débats. Comme les découverts écologiques se sont ajoutés d’une année sur l’autre à l’instar des déficits publics qui se cumulent dans la dette, la dilapidation du capital naturel commence de plus en plus tôt. Or les difficultés financières et économiques de l’Europe et de la France qui sont à la fois reliées aux difficultés d’approvisionnement en énergie, à la menace du réchauffement climatique, au décalage entre les ressources disponibles et la croissance démographique, à la faiblesse des stock alimentaires et à l’effondrement de la biodiversité ne peuvent être désormais éludés de nos choix politiques. Cependant à aucun moment, elles ne sont placées au cœur des préoccupations de François Hollande, elles n’ont et ne trouvent leur juste place dans les directives politiques du Président de la République au Gouvernement. En raison de cette absence et de la dérive opportuniste des hiérarques Verts aux discours, par ailleurs, excessivement anthropocentriste, une grande partie de l’électorat écologiste se sent aujourd’hui trahi par les dirigeants d’EELV qui ont privilégié leurs ambitions personnelles au détriment de l’écologie…

On peut désormais poser la question : Mais à quoi servent les Verts ?...

Comme le fait observer dans son Blog au Canard Enchaîné Jean-François Dumas…  » Alors que naguère, Les Verts étaient un relais politique précieux pour le combat écologiste, aujourd’hui non seulement EELV ne sert plus à rien, ne sert plus l’écologie mais il lui nuit. Un sursaut est-il encore possible ? »… Un exemple de cette nuisance avec cette Scandaleuse ordonnance liberticide de Mme. DUFLOT aux commandes pour le service des bétonneurs et des Maires affairistes des grandes villes qui n’en attendaient pas tant d’une Ministre issue d’EELV.

Excepté le ‘’Canard Enchaîné’’ (http://www.jfdumas.fr/Cecile-Duflot-sacree-Sainte-patronne-des-betonneurs-par-le-Canard-enchaine_a206.html?com ), rares sont les médias qui ont évoqué et disséqué le décret adopté en conseil des ministres le 17 juillet qui propose une panoplie de mesures pour lutter contre les recours soi-disant malveillants. Ce texte, qui entrera en vigueur un mois après sa publication, limite la possibilité de déposer un recours contre un permis de construire, à la fois dans le temps et dans l’espace. Ce décret aura à terme des conséquences désastreuses, en particulier pour les lois paysage, montagne et littoral qui pourront être transgressées en toute légalité ou presque…

Ces mesures seraient parait-il destinées à accélérer la construction de logements en « luttant contre les recours mafieux » autrement dit contre ceux qui attaqueraient les permis de construire devant les tribunaux « pour rançonner les constructeurs »…selon les instigateurs de cette disposition prise par la Ministre d’EELV Cécile DUFLOT un recours pouvant traîner plusieurs années et geler le chantier pour la même durée, le plaignant, en échange d’un ‘’magot’’ retire sa plainte… Parmi la panoplie proposée, citons l’encadrement de l'intérêt à agir des personnes, physiques ou morales, autres que les associations, susceptibles de pouvoir déposer un recours contre un permis de construire. « Il sera désormais impossible de déposer un recours alors qu’on habite à Marseille et que le projet est prévu à Brest, en prétextant que l’on avait l’intention de s’installer à deux pas de l’adresse où doit se monter l’opération », souligne une note de présentation de l’ordonnance transmise par le ministère. Exit la solidarité nationale des populations lorsqu'il s'agit de s'opposer à la réalisation d'un projet destructeur, par exemple, tel que celui de l'aéroport de NDDL ou demain, par extension de la procédure, à des construction indispensables pour les forages d’exploration et d’extraction de pétrole de schiste en attendant le gaz de schiste... Alors que le débat national sur la transition énergétique s'est achevé par un fiasco, Les désaccords notamment avec le Medef portait, entre autres, sur l'exploitation du gaz de schiste, à laquelle François Hollande est fermement opposée, mais pour combien de temps ?... Pourtant en région parisienne, des entreprises pétrolières poursuivent leur exploration du sous-sol. Une façon pour elles de s’engouffrer dans la faille du discours Présidentiel qui accepte l’exploration du pétrole de schiste… 

Il sera également impossible de justifier a posteriori d’un recours. C’est la situation du requérant à partir de la date d’affichage en mairie de la demande de permis de construire qui permettra de juger de sa validité.

En d’autres termes, l’ordonnance limite à la fois « dans le temps et dans l’espace » la possibilité de déposer un recours contre un permis de construire.

A souligner : les associations de protection de l'environnement bénéficieront, compte tenu de l'objet qu'elles poursuivent, d'un régime de protection particulier. Par principe, leur recours sera présumé obéir à un motif d'intérêt général. Cette réserve était attendue : « Ne confondons pas les associations agréées et celles qui ne le sont pas », avait déclaré Cécile DUFLOT, le 2 juillet, devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, en réponse à des parlementaires s’étonnant d’un traitement différencié pour les associations de protection de l’environnement. Avant de poursuivre  : « Les associations agréées, membres d’un certain nombre d’instances représentatives, ne sont pas des racketteurs ». Autrement dit pour Mme DUFLOT et son mentor François HOLLANDE, les associations qui ne sont pas agrées n'obéissent pas à un intérêt général, Elles sont nombreuses qui quotidiennement défendent le cadre de vie, l'environnement, la santé, les contribuables etc. Elles apprécieront...

Une décision Présidentielle et Ministérielle aussi absurde qu’inutile

L’argument que ça sert à protéger la construction de logements est encore plus absurde. J’avais fait une publication dans laquelle, après avoir fait des recherches, j’indiquais qu’il y avait disséminé dans le pays un bâti délaissé par des collectivités territoriales, des entreprises publiques et administrations qui pouvaient permettre la création à faible coût et dans des délais de réalisation très cours coût d’environ 1 million 200 000 logements (très en dessous des prévisions du DAL qui évoquait le chiffre de 2 millions) sans bétonner les terrains et tout en prenant des mesures pour réguler la population.

Comme le font observer certains professionnels du Droit, les recours « mafieux » ou « abusifs » sont en grande partie un mythe ou un fantasme des promoteurs. A noter que pour ces spécialistes du Droit, au vu de leur expérience professionnelle, les recours sont faits par des particuliers impactés par la future construction et des associations de défense de l’environnement et du cadre de vie. Selon eux, les recours visant un arrangement financier existent sans doute, mais s’ils étaient nombreux on assisterait à de nombreux désistements « financiers », mais les désistements sont très rares dans les faits. C’est un phénomène marginal.

Toujours selon ces spécialistes du Droit, qui jugera du caractère « mafieux » ou non d’un recours ? Le juge administratif, mais sur quelles bases ? Et quid de la sanction financière ? et de poser la question : Comment conclure en faisant le tri entre les « bons » et les « mauvais » recours alors qu’il n’y a aucune base fiable pour les distinguer. Pour eux cette mesure ne sert qu’à satisfaire plus symboliquement les promoteurs qui ne supportent pas que des permis comportant des illégalités soient annulés pour ce motif. Et de conclure, ils n’ont qu’à se plier aux lois, leurs permis ne seront pas annulés. C’est trop faire pencher la balance en leur faveur. Ce serait une atteinte au droit de déférer au juge des décisions pouvant être illégales. Ce droit au recours est fondamental en démocratie.

Après avoir permis à l'écologie d'être reconnu comme force politique grace à EELV, COHN BENDIT peut remercier les DUFLOT, CANFIN, PLACE et les VERTS qui vont la faire disparaître...

Les Militants d’EELV qui refusent la stratégie suicidaire de la troïka dirigeante de ce Parti et les écologistes qui ont choisi l’indépendance politique sont aujourd’hui dispersés et hélas incapable de susciter une dynamique nouvelle de l’écologie. Le décret liberticide pris par Mme. DUFLOT qui limite les recours contre des permis de construire est le dernier exemple de ce qui préfigure par ailleurs en terme de dérive politicienne opportuniste des hiérarques Verts, avec en perspective un prochain désastre électoral qui rejaillira incontestablement sur l’ensemble du mouvement écologiste… A condition de ne pas renouveler les mêmes erreurs qu’avec EELV, sur les ruines fumantes de ces Verts pastèques, pourquoi dès lors ne pas saisir la chance de faire renaître, tel le Phénix, une nouvelle force politique de l’écologie ?... Ecologistes ressaisissez-vous, l’avenir peut avoir un futur  !…

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 31 juillet 2013 09:22

    La soupe est bonne alors on en redemande ...


    On fait mine d’être offusqué quand la ministre de l’écologie Delphine Batho a été débarqué pour ses propos sur le budget 

    Mais ses condisciples n’ont pas eu le même courage politique 

    Philippe 

    • devphil30 devphil30 31 juillet 2013 16:08

      J’ai pas dis qu’elle était écologiste mais ministre de l’écologie .....


      On peux être ministre de l’écologie sans être affilié EELV ...


      Philippe 

    • devphil30 devphil30 1er août 2013 10:20

      Effectivement le mot condisciple prête à confusion.


      J’utilisais ce terme de condisciple du fait de la réunion de communication de désapprobation donné par Duflot , Canflin et Placé qui sous entendait une forme de solidarité avec Batho.

      Philippe 

    • le naif le naif 31 juillet 2013 10:01

      Bonjour l’auteur

      Je suis d’accord avec vous, les soit-disant écologistes ont tué l’idée même d’écologie, mais ça ne date pas d’aujourd’hui, les Lalonde, Weachter, Voynet, Mamère etc s’y sont employés depuis longtemps. même si je vous l’accorde, les dirigeants actuels d’EELV sont particulièrement nuls, mais au sein d’un tel gouvernement pourrait-il en être autrement ???

      Tant que les écologistes ne remettront pas en cause le capitalisme et à plus forte raison le libéralisme, les seules choses qu’ils pourront faire, c’est du vent et du sociétal.
      Le projet écologiste doit-être un projet politique global, tant qu’il sera à la remorque du PS, ce ne sera que cautère sur jambe de bois.

      Dans le cadre de l’UE actuelle, une véritable politique écologique est de toute façon impossible. l’écologie n’est plus qu’une excuse pour lever de nouveaux impôts et de nouvelles taxes, sans agir sur les causes.

      Enfin dire de Cohn Bendit qu’il est écolo est aussi pertinent que de prendre BHL pour un philosophe,


      • Alpo47 Alpo47 31 juillet 2013 10:42

        Je confirme. L’image que donnent ces deux ministres -Bécassine et son compère ?- est extrêmement nuisible à toute pensée et initiative future écologique.
        Compromission-médiocrité-faiblesse intellectuelle .... Pitoyables.

        Ce parti, comme le MRG et d’autres à droite et à gauche, n’existe plus que sous perfusion du PS, afin de racoler les quelques électeurs qui restent.

        Ou comment les ambitions personnelles détruisent une idée généreuse et profitable à tous.


        • Croa Croa 31 juillet 2013 10:43

          « les associations qui ne sont pas agrées n’obéissent pas à un intérêt général, »

          L’intérêt de l’agrément c’est de pouvoir être financé... On comprend ce qu’il faut entendre par ’’intérêt général’’ ! smiley


          • alinea Alinea 31 juillet 2013 12:05

            Les verts très pâles au gouvernement : on ne parle plus de rien, et surtout pas du nucléaire !
            Il a toujours été compris et dit que Cohn Bendit voulait tuer les verts ! Les verts cru, on ne les entend plus, ou guère.
            Il y a un parti écolo : le PG ; certains l’ont déjà compris comme Billard ou Morel-Darleux, qui font du bon boulot : le PG était-il trop à gauche pour les autres ? Où est-ce Monsieur Mélenchon qui les indispose ?
            Je crois que chacun est bel et bien le nez dans son guidon !


            • ysengrimus ysengrimus 31 juillet 2013 12:44

              « COHN BENDIT peut remercier les DUFLOT, CANFIN, PLACE et les VERTS qui vont la faire disparaître... »

              Dany fut un temps le centre-droite vendable. Sa trajectoire  »libertaire" et anti-communiste se poursuivit en toute cohérence. Ses slogans, sans risques politiques réels, l’animent toujours, pour la galerie

               

              http://ysengrimus.wordpress.com/2009/12/15/la-nouvelle-cocaine-du-capitalisme-l%E2%80%99ecologisme/

               

              Et même sans lui, les ententes écolo-capitalistes s’esquissent déjà...
              Paul Laurendeau


              • bernard29 bernard29 31 juillet 2013 13:55

                merci pour votre article , je n’avais pas suivi cette affaire.

                 

                si c’est pour limiter l’action juridictionnel des associations de terrains, cette loi Duflot est un vrai acte anti écologiste. Déjà il y près de dix ans, les modalités pour ester en justice pour les associations avaient été durcies.( financement etc), sans que les Verts se mobilisent. Aujourd’hui si Duflot restreint cette possibilités aux associations agréés c’est vraiment anti démocratique, parce qu’en plus ces associations sont en général subventionnées et peu enclines à la radicalisation contre leurs sponsors publics.

                j’aurais aimé voir la proposition Duflot en toutes lettres dans votre article. je vais aller voir . Merci de cette info.


                • bernard29 bernard29 31 juillet 2013 13:58

                  tout le monde a des exemples d’actions individuelles ou associatives de riverains qui ont réussi a arrêter des opérations de bétonnage du littoral par exemple. Et parfois on se demandait où étaient passées les associations agréées.


                • eribi 31 juillet 2013 19:57

                  Le problème du logement peut s’expliquer de manière dramatiquement simple :
                  Il n’y en a pas assez, surtout de bonne qualité.

                  Mais pour autant il n’y a pas de solution simple.
                  Et au problème de coût et de disponibilité de terrain, s’ajoutent les problèmes des riverains que ce soit les maire qui ne veulent pas en faire ou les habitants présent des quartier qui ne veulent pas voir du logement social s’installer à coté de chez eux.

                  Or les Verts ont connu la guérilla judiciaire qui à pu être faite contre la mise en place par exemple des éoliennes (cf http://www.ventdecolere.org/).

                  Est ce que le fait que n’importe qui réunis en association puisse contester un projet utile à la communauté est moins démocratique que le fait qu’une association reconnu par l’état c’est à dire à travers quelques indirections par vous ?
                  Ça me semble difficilement tenable.

                  Par contre effectivement si le sujet vous intéresse et pas seulement parce que demain on va installé un nid à « pauvres » pas loin de chez vous et qu’au prix où vous avez payez votre baraque vous ne méritez pas ça, il est urgent soit que vous vous mettiez en contact avec un association idoine, ou que vous en créez une afin qu’elle puisse avoir l’agrégation avant que la loi ne passe.

                  Bienvenu dans la république française avec ses lois qui sont ce qu’elles sont mais qui ne changeront pas tant que des gens élus ne les auront pas fait changé, en les respectant parce qu’avant nous d’autres ont voté pour ces lois où pour les gens qui les ont mis en place.
                  C’est ça la démocratie.


                • mario mario 31 juillet 2013 14:13

                  1,2 % des électeurs bourgeois écolos = 2 ministres, des députés, des sénateurs, des maires et des conseillés en tout genre.

                  il y a un problème non ?

                   


                  • eribi 31 juillet 2013 19:15

                    Ce problème s’appelle la cinquième république.
                    Il a été approuvé par référendum par 66% des citoyens français inscrits sur les listes électorales, représentant 80% des électeurs s’étant exprimé en 1958.

                    Il y a des partis politique qui essayent de jouer le jeu, qui reconnaisse que dans un état de droit, il faut appliqué le droit et même s’ils disent qu’il faut changé la constitution.

                    Et il y a ceux qui plutôt que d’essayé d’être constructifs préfère se faire passé pour des martyrs et ce sans mettre excessivement de force pour essayer de changer les règles.
                    Est ce que c’est à ceux qui essaye de jouer le jeu qu’il faut faire des reproches ?

                    Est ce qu’une république plus représentative comme la 3eme ou la 4eme serait mieux ?


                  • Captain Marlo Pilou Camomille 31 juillet 2013 19:07

                    EELVerts n’ont pas pour but de s’occuper d’écologie, mais de neutraliser les écologistes dans un Parti europhile et atlantiste.

                    Ils sont le fer de lance des euro-régions, destinées à faire disparaître les frontières et par là même les Nations européennes. Diviser pour mieux régner.

                    * Livre : « La dissolution des Nations européennes » par Pierre Hillard, qui donne toutes les cartes prévisionnelles du découpage des Nations en confettis.

                    EELVerts caressent les régionalistes dans le sens du poil victimaire, en flattant l’importance du rôle des territoires...

                    Les « régionalistes », qui se disent victimes de la République, se défendront comment vis à vis de Bruxelles et de Washington ? A 300 000 ils se croient plus forts que 60 millions ?
                    Rêve !

                    * Vidéo de François Asselineau : « Ce qui se cache derrière le referendum en Alsace »

                    Le Mouvement Européen, jamais cité dans les médias, a été créé par la CIA après la Guerre, pour rassembler tous les européistes.

                    Cohn Bendit, (cela n’est jamais dit non plus, et il ne se présente jamais sous ce titre) est Vice Président de la section française du Mouvement européen. Le Président de la section France est Cavada, l’ancien journaliste télé.

                    (Source Wikipédia : Mouvement européen, et Cohn Bendit)


                    • eribi 31 juillet 2013 19:34

                      Le Mouvement Européen (organisation internationale) est né des mouvements de résistance, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. À la libération, de nombreuses associations favorables à l’Europe unie et à la paix entre les peuples apparaissent partout sur le continent. Les délégués des différents mouvements se réunissent en Congrès de l’Europe à La Haye en mai 1948 et créent le Mouvement Européen pour donner un caractère permanent à leur action. L’Organisation Française du Mouvement Européen est créée en 1949.

                      Le Mouvement Européen est notamment à l’origine du Conseil de l’Europe, créé le 5 mai 1949, et de la Convention européenne des droits de l’Homme. Il a aussi contribué à la création du Collège d’Europe de Bruges et du Centre européen de la culture de Genève.

                      Et monsieur Cohn Bendit n’est pas cité dans la liste des vice présidents actuels.

                      (Source Wikipédia : Mouvement européen France)

                      Ceci donnant la mesure de l’absence d’intérêt qu’a le message précédent, je me permettrais néanmoins de rajouté une précisions :

                      EELV et ceux qui tournent autours sont aussi mondialiste que régionaliste.
                      Ils veulent que ne soient pas construit des structures, industriels ou sociales sans tenir compte de l’avis des gens sur place et des conséquences que cela va avoir qui elles peuvent être mondiales.
                      Et surtout ils veulent un démocratie plus proches des gens, ce qui implique une démocratie locale efficace.


                    • le naif le naif 31 juillet 2013 21:42

                      « EELV et ceux qui tournent autours sont aussi mondialiste que régionaliste.  »

                      Oh oui la future belle démocratie que voilà, des institutions à minima européennes ou mondiales face à des petites régions « autonomes » exit les Etats... vraiment super, je suis emballé !!!


                    • Captain Marlo Pilou Camomille 1er août 2013 07:38

                      eribi

                      Exact, le rôle de Cohn Bendit n’est pas dans la fiche « Mouvement européen », créé par la CIA et pas par la Résistance, vous devez confondre avec le Conseil National de la Résistance...

                      Mais c’est indiqué en toutes lettres dans la fiche « Cohn Bendit ».

                      Le Mouvement européen a été créé en 1948 ou 49, il y avait plusieurs années que la Résistance avait été dissoute...

                      N’essayez pas de faire croire que l’UE et l’euro sont des inventions liées à la Résistance.

                      La démocratie locale, c’est de la poudre de perlimpinpin pour faire croire qu’une Région pourra mieux se défendre contre Bruxelles et Washington qu’un pays entier...

                      EELVerts sont des collabos de l’ Empire, des sous - marins américains.


                    • zozoter 1er août 2013 07:57

                      « EELVerts n’ont pas pour but de s’occuper d’écologie, mais de neutraliser les écologistes dans un Parti europhile et atlantiste. »


                      Merci pour cette définition qui colle à merveille à la réalité.
                      EELV n’est rien d’autre qu’un leurre de plus au service de l’Empire.
                      Détruire les Nations et leurs cultures est leur credo.

                      Ils peuvent prendre un torchée terrible aux prochaines élections, l’Empire s’amuse. En gestation pour les remplacer, les anti FA.

                      Dans le passé, il y avait les Trotskystes, LO, La ligue, Mélenchon etc...

                      Tout est bon pour désorienter les français et détruire ce pays.



                    • escoe 31 juillet 2013 19:42

                      Ces mesures seraient parait-il destinées à accélérer la construction de logements en « luttant contre les recours mafieux » autrement dit contre ceux qui attaqueraient les permis de construire devant les tribunaux « pour rançonner les constructeurs »…selon les instigateurs de cette disposition prise par la Ministre d’EELV Cécile DUFLOT un recours pouvant traîner plusieurs années et geler le chantier pour la même durée, le plaignant, en échange d’un ‘’magot’’ retire sa plainte…


                      C’est une pratique courante des mafias UMP en Haute Savoie. Parlez en à M. Accoyer, ex président de l’assemblée nationale, il sait bien de quoi il retourne.

                      • vesjem vesjem 31 juillet 2013 21:18

                        notez que si les élections à la proportionnelle étaient en vigueur , ce type de compromission existerait moins ;
                        idem : si les votes à l’assemblée nationale étaient secrets , finis les coups tordus et le totalitarisme des partis ;
                        quant à cécile et son marocain ; elle prendra une carte au ps , et aura son mandat de député , de sénateur ou d’élue européenne assuré aux prochaines débâcles électorales ; c’est un deal entre fanch’ et elle


                        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er août 2013 07:40

                          Merci pour cet article malheureusement tout à fait juste.
                          J’étais chez les Verts.
                          J’ai même été un de leurs candidats aux législatives en 1997.
                          Mais je me suis vite lassé de leur cuisine politicienne et de leur incapacité à se positionner intelligemment et efficacement comme protecteurs des populations exposées à tant de risques environnementaux.
                          Leur position panurgique vis-à-vis de la guerre éternelle au terrorisme, notamment en Afghanistan, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.


                          • Captain Marlo Pilou Camomille 1er août 2013 07:43

                            vesjem,

                            Les élections à la proportionnelle ?
                            Je vous conseille de potasser l’histoire de la IVe République..., un vrai boxon, sans majorité, 24 gouvernements en 12 ans...


                            • vesjem vesjem 1er août 2013 23:39

                              @ pilou
                              je veux croire que les mentalités ont changé ; dans ces années révolues , la population et la société étaient en moyenne beaucoup plus incultes qu’elles ne le sont aujourd’hui ; les « risques » communiste ou fasciste , faisaient se battre leurs opposants comme des chiffonniers ;
                              dans beaucoup de pays « civilisés » d’europe , ce système en vigueur fonctionne ;
                              ce ne peut pas être pire que notre actuelle « dictature libérale » 


                            • Captain Marlo Pilou Camomille 1er août 2013 08:04

                              iribi,

                              Vous confirmez bien ce que François Asselineau analyse dans la vidéo : « Ce qui se cache derrière le referendum en Alsace » : les euro -régions sont le projet de la fin des Nations européennes, et ce projet est soutenu conjointement par les Régionalistes et EELVerts.

                              Mondialistes et régionalistes ? Mais c’est exactement ce que souhaite le Nouvel Ordre mondial :

                              ** La fin des Nations.
                              ** Le découpage en confettis des pays européens.
                              ** La fin des Etats qui pourraient légiférer et réguler la finance et les multinationales...

                              Et en particulier, les multinationales de la chimie, de l’agro- chimie, de l’agro alimentaire, les Monsanto de tous poils..., car il faut bien qu’ils puissent polluer sans contraintes, et nous faire manger n’importe quoi « en toute liberté », bien sûr... !

                              Ce sont les articles 38 & 39 du Traité de Fonctionnement de l’ UE qui imposent l’agriculture intensive à tous les agriculteurs européens.
                              Contre les intérêts de nos agriculteurs qui se suicident, contre les intérêts des consommateurs et de la défense de l’environnement.

                              Ce sont les « compétences exclusives » de Bruxelles en matière de défense du consommateur qui font que ce pauvre Hamon attend désespérément que Bruxelles impose les étiquettes détaillées sur les surgelés.
                               Paris n’a plus la main dans ce domaine comme dans presque tous les autres.

                              Il ne peut y avoir une agriculture respectueuse des terroirs, des agriculteurs, des consommateurs et de l’ environnement que dans un pays libre, indépendant et souverain où les citoyens puissent décider de leur avenir.

                              Sortons de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50, il y a urgence !


                              • eric 1er août 2013 08:18

                                Les verts ( une grosse dizaine de milliers de fonctionnaires, souvent territoriaux, le plus souvent élus), a jour de leurs cotisations les années de congres, sont une sous tendance du PS externalisée. En tendance moins diplômés que les hierarques du PS, ils représentent une partite de la classe moyenne de la gauche classe moyenne.
                                Leur souci de « l’écologie » est strictement le même que celui du ’social« chez les socialistes.
                                Du reste, les uns et les autres connaissent un consensus parfait sur les questions »sociétales« qui ont pour caractéristiques de n’être ni sociale ( on prend du fric sur le budget des pauvres pour donner des »droits« a des minorités clientes non caractérisée par des difficultés sociales), ni écologique. La nature ne se sucite pas de parite et n’assure aucun avenir communautaire aux animaux homosexuels dont on nous dit qu’ils existent. Surtout, elle n’a que faire d’égalité et bien au contraire, le développement de la bio diversité se manifeste par une féroce sélection naturelle des plus forts.
                                Se demander si les »verts" sont bon pour l’écologie, c’est la même chose que de se demander si entre deux fonctionnaires corporatiste qui ont 30 ans de carrière commune au service des mêmes intérêts, genre Hollande, Melenchon Montebourg and co, il y a plus que l’épaisseur d’une feuille de papier a cigarette.


                                • Captain Marlo Pilou Camomille 1er août 2013 08:35

                                  « Les fonds structurels européens... », ce sont nos impôts.

                                  L’UE ne produit rien, ne vend rien, elle n’a aucune ressources en dehors des impôts des contribuables européens.

                                  Les principaux contributeurs sont la France , l’ Allemagne, l’ Italie, l’Angleterre et les Pays-Bas.
                                  Bruxelles ramasse, puis ventile.

                                  La France verse plus de 20 milliards par an, et dans sa grande mansuétude, Bruxelles nous en reverse 14, sous forme de PAC, de fonds aux Collectivités locales, aux Régions, aux départements, aux Associations, aux Musées etc.

                                  Il faut dire « merci, vous êtes bien aimables de nous en rendre une partie.... »

                                  L’Union Populaire républicaine, UPR propose dans son programme de sortir bien entendu de l’ UE, et d’utiliser ces fonds :

                                  * Dans la mise en chantier de 80 000 logements sociaux chaque année, financés en partie par la récupération des fonds versés en pure perte à l’ UE = environ 8 milliards d’euros par an.

                                  L’UPR propose aussi :

                                  * De remplacer la PAC par la Politique Agricole Nationale.

                                  * Calcul d’un prix minimum de viabilité en dessous duquel la grande distribution ne pourra pas descendre.

                                  * Création d’un fonds de garantie contre les calamités agricoles.

                                  * Stabiliser le marché et l’orienter vers les productions locales.

                                  * Création d’ Agridistrib, plate forme Internet de distribution locale. L’objectif étant de réduire les coûts de transport et de créer un marché local.

                                  * Interdiction des OGM y compris pour la nourriture animale, et techniques de production agricoles respectueuses de l’environnement.

                                  * Arrêt du gaspillage des fruits et des légumes, donc modifications des normes.

                                  * Négociation avec l’ OMS sur le Codex Alimentarius etc etc

                                  Voilà des exemples de ce que peut faire un pays indépendant qui n’est pas soumis aux dictats de Bruxelles ou des traités transatlantiques....


                                  • Captain Marlo Pilou Camomille 1er août 2013 08:53

                                    éric,
                                    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre définitions des écologistes, pour lesquels j’ai beaucoup de sympathie.

                                    Je parle des écologistes de la base, pas des pontes « d’en haut.... »

                                    Mettons de côté ceux qui se sont trouvé un coin au vert et qui le veulent pour eux tout seul, et les fonctionnaires territoriaux dont vous parlez...

                                    Reste la grande masse des vrais écolos, des gens très bien informés, soucieux du bien commun, très motivés, facilement mobilisables, démocrates, favorables à un mode de vie décroissante, plutôt remuants et empêcheurs de magouiller en rond... , donc gênants pour le système.

                                    Il fallait trouver le moyen de les encadrer pour les neutraliser.

                                    EELVerts joue le même rôle politique que le FDG ou le FN, neutraliser les mécontents en les divisant.


                                    • cardom325 cardom325 1er août 2013 09:03

                                      Inutile de disserter sur EELV et compagnie, ce sont des politicards comme les autres , des robots conservateurs, des ambitieux qui luttent sans vergogne pour une once de pouvoir
                                      Par contre , votre article m’ a passionné sur le sujet du décret concernant les permis de construire , censé lutter contre les recours abusifs, mais que se passera t’il dans les 20 % de cas où le recours est justifié et accepté par le tribunal, croyez vous qu’on détruira la construction, que nenni , on aura sans doute un chantage à l’emploi et la pilule devra être avalée. Idem pour les gaz de schistes , ne voyez pas depuis quelques mois l’insidieuse campagne de ceux qui rêvent de transformer la France en gruyère , ils utilisent la stratégie du dénigrement qui consiste à cerner l’adversaire, le ridiculiser , le faire passer pour un arriéré( argument du retour à la bougie) , je crains qu’ils finiront par obtenir gain de cause .....et çà ne s’arrêtera pas là, bientôt , nous n’aurons plus le droit de cultiver un lopin de terre , d’élever des poules et des lapins, sans être un professionnel avéré ( vous savez ceux qui élèvent 25 poulets par m2), çà s’appelera le décret Monsanto
                                      Un espoir pourtant, la lutte acharnée d’une population contre l’aéroport NNDL , il y a donc moyen de retarder un projet , de faire reculer des bétonneurs , des politiques en extase dans leurs bureaux devant des maquettes comme s’il s’agissait de leur bébé . Arrêtons de donner blanc seing à ces blancs becs , sous prétexte qu’on les a élus

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès