Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > Quand Tsahal vient recruter à la grande synagogue de Paris

Quand Tsahal vient recruter à la grande synagogue de Paris

L'information passera certainement inaperçue dans nos médias trop occupés à commenter le score historique du FN Il n'en reste pas moins que le 26 mai 2014, la grande synagogue de Paris accueillera un représentant du Tsahal ( armée israélienne) . L'annonce a été faite via un communiqué officiel de l'Ambassade d’Israël en France.

L’ambassade d’Israël souhaite informer la communauté juive de l’arrivée d’un représentant de TSAHAL (l’armée israélienne) à Paris le 26 mai entre 18h30 et 20h. La rencontre aura lieu à la Grande Synagogue de la Victoire, 44 rue de la Victoire, 75009 Paris. Le représentant donnera une conférence sur la politique de recrutement de TSAHAL, suivi par une session de questions générales du public.

 

Et il est précisé que des rendez-vous individuels pour engagement sont possibles.

 

L'UJFP ( Union Juive Française pour la paix) S'inquiète de cette nouvelle et rappelle :

Tsahal :

  • une armée coupable de nombreux crimes de guerre avérés.

  • une armée qui en ce moment même organise l’épuration ethnique du Néguev et de la vallée du Jourdain en Cisjordanie, par la destruction des villages et l’expulsion des habitants (voir le rapport de l’Office des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires dans les territoires occupés palestiniens (OCHA) publié le 22 mai dernier).

  • une armée qui vient d’assassiner cette semaine deux adolescents mineurs et inoffensifs en Cisjordanie, ce qui a provoqué la demande de l’ONU d’une ouverture d’enquête, et fait scandale sur les chaînes de télévision du monde entier mais beaucoup moins en France.

  • une armée dont l’organisation DCI Palestine dénonce les arrestations de plus en plus fréquentes d’enfants et adolescents suivies de traitements violents en prison.


 

L'invitation faite à un représentant de Tsahal de venir s'exprimer en France émane de Yossi Gal Ambassadeur en France depuis 2010. Il fut également l'un des collaborateur d'Ariel Sharon et est aujourd'hui très proche d'Avigdor Liberman actuel leader de l'extrême droite israélienne.

 

Si aujourd'hui l'UJFP en appel à Manuel Valls pour faire interdire cette réunion, il est peu probable qu''ils seront entendus. Manuel Valls e cache pas ses liens étroits avec Israël. Le 13 mai 2014, il était à l'Ambassade d'Israël pour célébrer la fête nationale d'Israël. Avant lui, aucun ministre sous la Vème république n'y avait participé.

Curieusement, aucun média français n'a fait écho de cette information alors que depuis des jours les médias jettent en pâture Souad Merah soupçonnée d'être parti rejoindre son mari en Syrie.Il est vrai qu'elle est la la sœur de Mohamed Merah celui-là même qui a perpétré un attentat dan une école juive. Souad Merah est suspectée par les autorités de vouloir rejoindre la Syrie pour y effectuer le djihad.

 

Souad Merha n'a jamais cachée son extrémisme religieux et la France la condamne. A contrario, on autorise le représentant de l'armée d’Israël pays qui viole en toute impunité les résolutions de l'ONU à venir recruter en France au nom de l'amitié franco-israélienne très certainement. Nos politiques et les médias dans leur ensemble ne cachent pas leur affection à Israël le parti pris est très clair. Des voix s'élèvent pour dénoncer la politique de colonisation d'Israël envers les palestiniens malheureusement, le CRIF ou la LICRA condamnent tout de suite les propos et n'hésitent pas à parler d'anti-sémitisme. Il est devenu impossible en France d'émettre toute critique envers Israël ( et non les juifs) et aujourd'hui, la France se rend complice du massacre des palestiniens en autorisant le Tsahal de recruter sur son territoire.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • etrange etrange 26 mai 2014 11:13

    Merci pour cette information. Les juifs à travers l’histoire ont toujours été montrés du doigt comme apatrides et servant d’autres intérêts que ceux de la nation dans laquelle ils vivent et étrangement Israël comme Tsahal se dépêchent pour transformer aux yeux du monde ce vieux fantasme en une réalité concrète ! smiley Merci à ce mouvement pour la paix d’exister et de manifester aussi fermement que tous les juifs ne sont pas liés au sionisme comme une espèce de fatalité calamiteuse qui leur collerait génétiquement à la peau. 


    • Laury 26 mai 2014 15:28

      Tout a fait d’accord avec vous Par etrange il faut qu’ils montre avec beaucoup plus de virulences et de fréquences leurs rejet du « Sionisme » !!!! 


    • sophie 26 mai 2014 11:34

      Je ne vois pas du tout où est le problème, il y a des Polonais dans la Légion, des Français dans l’armée Américaine etc etc que des gens se sentent proches d’Israel et veuillent aider ce pays est plutôt bien non ?


      • Trelawney Trelawney 26 mai 2014 11:52

        Si un étranger veut s’engager dans la légion, il suffit qu’il se rende dans l’ambassade française de son pays.

        Le problème pour STAHAL est que s’il le faisait dans leur ambassade, il n’y aurait rien à redire. mais dans une synagogue c’est plutôt chelou


      • njama njama 26 mai 2014 12:12

        @ sophie

        ce pays est plutôt bien non ?
        personne ne dit le contraire, je pense. Personnellement je peux l’affirmer puisque j’y ai séjourné quelques mois.

        C’est juste sa structure politique, et la politique agressive, expan_sioniste, poursuivie par son gouvernement qui sont détestables (avec les US c’est le même problème)... 

        L’histoire d’Israël dans la région, c’est une histoire très violente ...

        mais ça peut changer... c’est ça qui est important !


      • Laury 26 mai 2014 15:30

        Sophie il n’y a pas plus aveugle que celui et celle qui ne veux pas voir et qui ce l’interdise !!!


      • Mr Mimose Mr Mimose 26 mai 2014 17:01

        Si un étranger veut s’engager dans la légion, il suffit qu’il se rende dans l’ambassade française de son pays.

         Faux !!! Si un étranger veut s’engager dans la légion il doit venir en france par ses propres moyens dans un des centres de la légion, plus particulièrement celui d’Aubagne.

      • njama njama 26 mai 2014 11:52

        Le service militaire en Israël (conscription), c’est 3 ans pour les hommes, 2 et 1/2 pour les femmes.
        C’est énorme, c’est très long ... combien de temps Israël pourra tenir ce rythme-là ? et il lui faut garder ce rythme, car la poursuite de la colonisation démontre qu’Israël ne cherche pas la paix
        Une grande partie des juifs orthodoxes refusent de servir dans Tsahal.

        Des Israéliens refusent de servir Tsahal

        Ils sont 58 jeunes Israéliens entre 17 et 20 ans, de milieux parfois très différents. Mais tous ont signé une lettre ouverte au Premier ministre, Benyamin Netanyahou, dans laquelle ils annoncent leur refus de faire l’armée pour, disent-ils, « ne pas cautionner l’occupation des territoires palestiniens ». Ils dénoncent « les violations des droits de l’homme en Cisjordanie, la construction des colonies, les détentions administratives, la torture, les punitions collectives et une répartition injuste de l’eau et de l’électricité ». Pour eux, et ils l’écrivent, « tout service militaire perpétue la situation actuelle et de ce fait nous ne pouvons prendre part à un système qui se livre à de tels actes ».

        Publié d’abord sur le site en ligne de Yesh Gvul (« Il y a une limite », en français), une organisation anti-occupation qui soutient les objecteurs de conscience, le texte et ses signataires ont très vite suscité de vives réactions. Au sein de la majorité gouvernementale, on n’a pas du tout apprécié. Du côté de la droite libérale, Yaïr Lapid, le ministre des Finances et patron du parti de Yesh Atid (« Il y a un avenir »), a qualifié ces nouveaux « refuzniks » de « tire au flanc trop gâtés », avant d’ajouter : « J’ai honte de vous. »

        « Nous voulons ébranler la pensée consensuelle »

        [...]

        Les ultra-othodoxes, ces autres refuzniks

        http://www.lepoint.fr/monde/de-jeunes-israeliens-desertent-pour-protester-contre-l-occupation-des-territoires-palestiniens-17-03-2014-1801753_24.php

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Yesh_Gvul

        Autre alternative pour les israéliens, objecter
        Jewish Voice for Peace  : http://www.whywerefuse.org/

        FREE THE SHMINISTIM – ISRAEL’S YOUNG CONSCIENTIOUS OBJECTORS. The Shministim are Israeli high school students who have been imprisoned for refusing to serve in an army that occupies the Palestinian Territories.
        http://www.dailymotion.com/video/x834nu_shministim-emprisonnes-pour-refus-d_news

        Depuis peu Israël cherche à « enrôler » des chrétiens arabes ... un comble non ? !!! pour un État qui demande à être reconnu comme « État Juif » ... 

        un contingent de goys ? bien évidemment ce recrutement divise les israéliens (on les comprend)
        Réactions violentes aux jeunes chrétiens rejoignant TSAHAL

        http://malaassot.over-blog.com/2014/05/reactions-violentes-aux-chretiens-rejoignant-tsahal.html


        • Doume65 26 mai 2014 12:10

          « Combien de temps Israël pourra tenir ce rythme-là ? »

          Le temps qu’il faudra pour coloniser complètement la Palestine.


        • Laury 26 mai 2014 15:34

          Ceux qui compte partir ont de la chance il ne serons pas inquiété par la DGSE a leurs retour en France ?????


        • bourrico6 26 mai 2014 11:52

          une armée coupable de nombreux crimes de guerre avérés.

          Argument bidon, une armée est une armée, et je ne suis pas sur que celle ci soit la pire.
          A ce titre, aucune armée ne devrait recruter.
          On dirait du Omar avec son « armée satanique ».

          Par contre, je trouve « amusant » de voir une armée étrangère recruter sur notre territoire.


          • bourrico6 27 mai 2014 10:15

            Vous êtes des burnes tous autant que vous êtes et j’y peux rien, une armée n’est pas une organisation terroriste.
            Une armée obéit aux ordres d’une gouvernement, il y a la conscription en Israël, vous savez ce que ça veut dire ?

            Bien sur que non, les résidus de fond de capote que vous êtes n’ont pas une once d’objectivité.

            Vous êtes aussi cons que des Massadas, restez dans votre crasse.


          • etrange etrange 26 mai 2014 13:20

            @Najma

            Je trouve Massa dans sa perpétuelle négation des crimes commis par Israël infiniment plus grossier et vulgaire que « Bourricot » !

          • njama njama 26 mai 2014 13:06

            Le Père Gabriel Nadaf, a été renvoyé de l’Eglise orthodoxe grecque après avoir exprimé son soutien pour les chrétiens dans les Forces de défense israéliennes.
            11 mai 2014 http://alyaexpress-news.com/2014/05/le-pere-gabriel-nadaf-a-ete-renvoye-de-leglise-orthodoxe-grecque-apres-avoir-exprime-son-soutien-pour-les-chretiens-dans-les-forces-de-defense-israeliennes/

            bien fait pour sa tronche !!! ça lui apprendra à être laïque et ne pas mélanger politique et religion ...

            Ce prêtre grec-orthodoxe de Yafia, une congrégation située près de Nazareth, n’était mandaté par personne pour parler au nom des chrétiens de Palestine et n’avait aucune autorité pour cautionner l’idée d’enrôler les jeunes chrétiens dans Tsahal
            Il avait déclaré :

            Father Nadaf said, « Our goal is to guard the Holy Land and the State of Israel. We have broken the barrier of fear – the state deserves that we do our part in defending it. Those who oppose the integration of the Christian community in the institutions of state do not walk in the path of Christianity. »

            PM Netanyahu Met with Father Gabriel Nadaf, a Greek Orthodox Priest from Nazareth 05/08/2013 http://www.pmo.gov.il/English/MediaCenter/Events/Pages/eventgabriel050813.a spx

            On ne voit pas bien en quoi dans ce contexte israélien où le « citoyen israélien » n’existe pas (encore), ne pas servir dans l’armée des juifs israéliens serait « ne pas marcher dans la voie du christianisme » ?

            un dogme orthodoxe grec ?

            C’est là aussi qu’on voit que la laïcité et l’État d’Israël sont deux mondes opposés et hétérogènes.


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 26 mai 2014 13:19

              Il me semble qu’il y en a d’AUTRES qui recrutent dans les mosquées mais qu’on ne fait pas tout un foin !


              Deux poids deux mesures qu’ils disaient !


              • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 26 mai 2014 15:04

                Quel mauvaise fois alois !!


                Un sujet par semaine minimum dans les medias sur les fillieres djihadistes en France, combien sur cet événement là ?

                Mefiez vous des prismes déformants des idéologies.



              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 26 mai 2014 17:04

                Oauis, ben sur agoravox, on s’indigne d’Israel mais pas des djihadistes qui mettent le monde à feu et à sang ( en Syrie, en Irak, en Afghanistan, au Mali, au Niger ..... sans compter les attentats ) et en plus ils font bien plus de victimes que l’armée israelienne mais on n’en a que contre Israel.


                Zetes complètement à la masse à croire que vous êtes tous des islamistes juste bons à croire que la sorcellerie fonctionne parce que c’est marqué dans le vil et mensonger coran.

              • Byblos 27 mai 2014 02:30

                Ce que tu refuses de voir bonhomme, c,est que ces « jihadistes » sont une créature des US-SIONISTES. Et qu’ils sévissent, bizarrement, dans les pays arabes qui manifestent une certaine opposition à Israël : le GIA en Algérie hier, les groupes armés en Libye, en Iraq et surtout en Syrie, le pays-martyr.


              • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 27 mai 2014 09:31

                Deja « on » est un con.


                Je veux bien reconnaître qu’ici la proportion soit inversé mais vu la puissance de frappe des mass medias c’est toujours le djihadiste en tète d’affiche.
                Je n’ai pas nié leurs folie, leur bêtise comme je ne nie pas celle des fanatique d’autre religion. Je les dénonce même mais je n’ai pas besoin pour ça, contrairement à vous, de mépriser par la meme occasion la croyance de millions de personne qui pour la plupart ne feraient de mal à personne.
                Vous leurs ressemblez beaucoup au djihadiste.Aucune tolérance.

                Pour finir sur Israël, cracher sur un islamiste en France est en général pas très dangereux. Cracher sur Tsahal....c’est une autre histoire.



              • sirocco sirocco 27 mai 2014 10:09

                Vous croyez que le recrutement des djihadistes en France se fait en catimini ? Détrompez-vous.

                Un « Reportage » diffusé par la chaîne de propagande sioniste ARTE le samedi 10 mai 2014 à 18 H 35 montrait des images tournées au Liban près de la frontière syrienne. Une longue séquence était consacrée aux combattants du djihad blessés qui venaient de faire soigner dans la ville d’Arsal (orthographe incertaine) dont l’hôpital est généreusement financé par le Qatar.

                Durant une minute, le reportage nous offrait en gros plan le visage d’un djihadiste qui disait, en s’adressant à la caméra, donc aux téléspectateurs d’ARTE : « Nous demandons à tous les responsables de l’étranger ... de nos envoyer des djihadistes car nous, les sunnites de Syrie, nous avons besoin d’urgence de nos frères de l’étranger pour vaincre. »

                Voilà ce qui est diffusé sur une chaîne publique franco-allemande ! Si vous n’appelez pas ça du recrutement, dites-moi ce que c’est...
                Pendant ce temps là, les merdias donnent le change avec leur intox sur la supposée chasse aux recruteurs engagée par le gouvernement français qui expulse ici un imam accusé d’avoir harangué une centaine de fidèles, mais qui laisse une chaîne de grande écoute diffuser un appel clair et net au djihad « à tous les étrangers » !

                Mais tout le monde sait que Fabius, contrairement à ce qu’il prétend, arme et finance les djihadistes et que ces derniers sont bien sûr massivement soutenus par les USA et Israël dont ils font le jeu. 


              • bourrico6 27 mai 2014 10:16

                Zetes complètement à la masse

                Oui, une concentration de crétins de base, y a pas d’autres mots.


              • bourrico6 27 mai 2014 11:51

                Il me semble qu’il y en a d’AUTRES qui recrutent dans les mosquées mais qu’on ne fait pas tout un foin !

                Ah ?
                Il y a des armées qui recrutent ?
                Les quelles ?
                Armée Algérienne ? Egyptienne ?

                Vous tombez dans le même travers que la meute de clebards, confondre une armée avec une organisation terroriste.

                Comme je l’ai dit, à ce stade, toute l’armée US est une organisation terroriste.

                Ce qui peut se discuter, c’est la similitude des méthodes, et surtout, que viens faire une armée étrangère ici ?


              • Grandloup74 26 mai 2014 13:35

                 Il y a des juifs honnêtes et responsables. Ceux représentés par l’UJFP redonnent espoir en cette religion, qui à travers la vitrine de l’état sioniste, de la LDJ , CRIF et d’autres lobbys tels que l’AIPAC, ont donné une image des plus honteuses de ce pays, et assimilés souvent à la religion associée. L’UJFP redonne une image humaine de cette religion, félicitations à ces braves gens, pacifiques de surcroît.


                • njama njama 26 mai 2014 13:55

                  @ etrange

                  Je trouve Massa dans sa perpétuelle négation des crimes commis par Israël infiniment plus grossier et vulgaire que « Bourricot » !

                  Massada n’a rien écrit de grossier, ni de vulgaire. Votre lecture est hors propos et hors sujet, et très subjective.

                  Ce qui est quand même très surprenant est que des israéliens viennent recruter pour leur armée dans un (des ?) pays étranger(s)  !!! c’est cela qui me paraît choquant, ce qui veut dire qu’ils viennent recruter des « français » ... c’est le sens de l’article il me semble ...
                  et vos commentaires sont hors sujet, vous, comme ceux de bourrico6

                  @ Alois Frankenberger

                  Il me semble qu’il y en a d’AUTRES qui recrutent dans les mosquées mais qu’on ne fait pas tout un foin !

                  Deux poids deux mesures qu’ils disaient !

                  non ce n’est pas du tout la même chose entre « un communiqué officiel de l’Ambassade d’Israël en France » pour un recrutement dans une armée nationale légitime, et le recrutement aux abords de mosquées ou sur Internet qui n’ont rien d’officiels pour recruter « des mercenaires » (quel autre nom leur donner ?) qui iront servir dans des groupuscules armés illégaux, terroristes, que ce soit l’ASL ou des groupes djihadistes. Dans ce second cas de figure, c’est plus que de l’incitation à la haine, c’est de l’incitation aux meurtres ... dont la France avec d’autres pays sont complices



                  • etrange etrange 26 mai 2014 14:16

                    @Njama

                    La vulgarité et la grossièreté du coeur et de l’esprit sont bien plus graves à mes yeux que ceux de la forme pure, mais, peut-être, êtes vous de celles qui ne jugent des choses et des gens que sur les apparences ?

                  • Allexandre 26 mai 2014 14:23

                    Bravo !!! Votre propos est d’une justesse absolue. Bien répondu à Frankenberger, qui comme tous les sionistes, fait preuve d’une mauvaise foi sans limites. Quant à Massada, on n’en parlera même pas. C’est un fou du sionisme !!


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 26 mai 2014 14:39

                    En attendant il est INDENIABLE que des mosquées servent de point de recrutement de candidats au djihad et au rassemblement de fonds pour la financer sans que personne ou presque ( à part MOI bien évidemment ) ne s’insurge, ce qui démontre on ne peut mieux le parti pris des intervenants pour qui MANIFESTEMENT le recrutement pour de djihad n’est qu’une broutille alors qu’on voit TOUS LES JOURS à quelles atrocités se livrent les djihadistes qui sont infiniment plus abjectes que les dégâts collatéraux infligés aux palestiniens par l’IDF.








                  • njama njama 26 mai 2014 15:01

                    @ etrange
                    Les juifs à travers l’histoire ont toujours été montrés du doigt comme apatrides et servant d’autres intérêts que ceux de la nation dans laquelle ils vivent

                    quel drôle de raccourci vous faites ...

                    du point de vue de l’épopée biblique, ce peuple a mérité (plusieurs fois) sa déroute tout seul, sans l’aide de personne, ce qui lui vaudra plein de vicissitudes, la perte du royaume de David, et l’exil, etc . ainsi que le rapportent les Textes ...

                    d’un point de vue plus tardif, loin de Canaan, les juifs ont été clairement ostracisés pendant des siècles comme ici en Europe par les chrétiens, particulièrement les ecclésiastiques catholiques responsables des dogmes ... c’est indéniable

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouelle_%28Moyen_%C3%82ge%29

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cret_de_l%27Alhambra


                  • njama njama 26 mai 2014 15:32

                    @ Alois Frankenberger

                    des mosquées servent de point de recrutement de candidats au djihad ... sans que personne ou presque ( à part MOI bien évidemment ) ne s’insurge, ...

                    Il semble que nos gouvernement nationaux, au moins français et belge, ne s’en émouvaient pas. J’aurais bien du mal à croire que nos services de renseignements n’étaient pas parfaitement informés, ou alors ils sont vraiment nuls !

                    A Bruxelles il m’a été vraiment très facile de savoir par mes amis syriens que le recrutement se faisait aux abords des mosquées (et ailleurs aussi), et je ne suis qu’un vulgaire passant ... 


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 26 mai 2014 16:55

                    Ce que je voulais dire c’est que je constate qu’on s’indigne quand c’est Israel qui le fait mais quand c’est les djihadistes là tout le monde ( à part MOI ) a l’air de trouver ça normal et personne ne s’indigne.


                    Deux poids et deux mesures.

                  • OMAR 26 mai 2014 18:45

                    Omar33


                    @Alois,
                    le plus grand djihadiste est L. Fabius :

                    Mais, chutttttt..., Gayssot veille.....

                  • bourrico6 27 mai 2014 10:47

                    Massada n’a rien écrit de grossier, ni de vulgaire. Votre lecture est hors propos et hors sujet, et très subjective.

                    On peut être grossier sans dire un seul gros mot, jouer les innocent, et se poser en vierge effarouchée quand ça réagit en face.

                    Ce genre de comportement de poltron est celui adopté par Massada.

                    J’ajoute que si tu savais lire ce que du déchiffre, tu aurais perçu tout ça, tu aurai perçu le coté provocateur et incitateur à al haine du personnage.

                    Mais visiblement, sa manoeuvre marche sur certaines personne.

                    Personnellement, je ne prends pas de gants avec de genre d’ordure.


                    et vos commentaires sont hors sujet, vous, comme ceux de bourrico6

                    Mais bien sur, et ceux qui comparent une armée nationale de conscription à une organisation terroristes sont super objectifs, ce qui leur permet de raconter de la merde en donnant l’impression de rester dans le sujet.

                    Pauvre buse !


                  • njama njama 26 mai 2014 14:06

                    La rencontre aura lieu à la Grande Synagogue de la Victoire

                    Il me semble étrange aussi qu’un lieu de culte (censé l’être) soit le siège d’activités politiques subversives ...


                    • njama njama 26 mai 2014 16:02

                      la France autorise Tsahal à recruter sur son territoire, mais ...

                      interdit aux syriens de voter en France pour l’élection présidentielle syrienne

                      Les autorités françaises, suivies par leurs homologues allemandes, ont notifié au ministère syrien des Affaires étrangères qu’elles s’opposaient à l’organisation de l’élection présidentielle syrienne sur leur sol. Outre que cette position montre le peu de cas que la France actuelle fait de la démocratie et des Droits de l’homme et du citoyen, elle agit en contradiction avec ses engagements internationaux.

                      http://www.voltairenet.org/article183859.html

                      Le 23 mai 2014, le Conseil d’État français s’est déclaré incompétent face à l’interdiction prononcée par le gouvernement Valls de procéder à l’élection présidentielle syrienne dans les locaux consulaires.

                      19 ressortissants syriens avaient saisi la juridiction administrative pour faire valoir leur droit de vote [1]. Selon leur avocat, Me Damien Viguier, l’interdiction française viole de manière flagrante la Convention de Vienne sur les relations consulaires et prive les Syriens d’une de leurs libertés fondamentales [2].

                      Les plaignants étudient la possibilité de saisir en urgence la Cour européenne des Droits de l’homme.

                      En Syrie même, la campagne électorale se poursuit malgré les attentats terroristes. Ainsi, les Contras ont-ils attaqué hier un meeting à Deraa faisant 22 morts parmi la population.

                      La télévision nationale diffuse des clips des trois candidats et leur donne équitablement la parole. Cependant les villes se couvrent principalement d’affiches de soutien à Bachar el-Assad comme symbole de la résistance collective à l’agression étrangère.

                      Les 11 États membres restants des « Amis de la Syrie » s’opposent à ce que les Syriens choisissent eux-mêmes leur président et persistent à affirmer qu’il appartient aux grandes puissances de négocier entre elles un « organe de transition » excluant Bachar el-Assad, qu’elles décrivent comme un « dictateur alaouite ». La France et l’Allemagne ont interdit aux Syriens résidant sur leur sol de participer à cette « farce électorale ».

                      http://www.voltairenet.org/article183956.html


                      • njama njama 26 mai 2014 16:10

                        la Belgique qui ne fait pas beaucoup ou rien pour empêcher les filières islamistes et terroristes de rejoindre la Syrie également

                        La Belgique interdit les élections à l’ambassade de Syrie
                        http://www.levif.be/info/actualite/belgique/syrie-la-belgique-empeche-le-scrutin/article-4000633228803.htm


                      • njama njama 26 mai 2014 16:25

                        INFO PANAMZA

                        L’armée israélienne utilise la grande synagogue de Paris comme base de recrutement
                        [...]
                        Résumons : un diplomate proche de l’extrême droite israélienne peut donc utiliser une synagogue française -dont la propriété revient à la Ville de Paris- comme pôle de recrutement à destination d’une armée étrangère d’occupation sans que le moindre tollé politico-médiatique n’ait lieu.

                        Qui est le référent prestigieux de la Grande Synagogue de la Victoire ?

                         Son président d’honneur est Éric de Rotschild, richissime homme d’affaires, président du Mémorial de la Shoah, viticulteur « casher » à succès et président du « Service de protection de la communauté juive de France ». En 2007, ce mécène communautaire avait également contribué au lancement du fonds d’investissement des banlieues Business Angels mené par Aziz Senni (un entrepreneur et ex-participant aux voyages israéliens du Comité juif américain désomais investi dans la politique locale en faveur de l’UDI et de l’UMP).

                        Curieux mélange des genres : une nation étrangère comme maîtresse de cérémonie, un bâtiment religieux français transformé en lieu d’accueil, une armée coutumière des crimes de guerre qui tient son stand et un aristocrate en guise d’hôte. Le tout dans un silence assourdissant.

                        À vous de briser l’omerta et de faire passer l’info.

                        http://www.panamza.com/230514-tsahal-paris


                        • Laurent 47 26 mai 2014 16:40

                          Attendez ! Vous n’allez quand-même pas râler si Tsahal nous débarrasse une bonne fois pour toutes des fascistes du Bétar ! Qu’ils aillent en Cisjordanie lutter contre l’antisémitisme en tuant des sémites palestiniens. Après tout, ce sont bien tous des sémites, mais de classe inférieure, qui ne peuvent tout-de-même pas être comparés aux sémites israéliens (10 % de la population d’Israël), qui eux font partie du « peuple élu » ! Je n’ai pas dit de « la race des seigneurs », ça prêterait à confusion.

                          Et un grand merci à tous ces juifs courageux, qui sont certainement très nombreux en Israël à souhaiter la paix, mais qui ne peuvent gagner les élections, le scrutin majoritaire à un tour étant bloqué par le Likhoud et les fanatiques orthodoxes barbus à tresses du parti Chaas. Malheureusement, les juifs de France pâtissent de la haine qui se développe au Moyen-Orient, et le gouvernement israélien va devoir comprendre qu’il n’aura pas la paix en continuant à occuper la Cisjordanie, et en s’asseyant sur la résolution 242 de l’O.N.U. de 1967 qui lui demande de restituer la terre à des propriétaires qui étaient là bien avant. Car 90% des israéliens n’ont aucune raison de « revenir en terre promise », puisqu’ils n’en sont pas originaires !
                          David Ben Gourion, qui imaginait un état d’Israël laïc, accueillant toutes les religions, doit se retourner dans sa tombe en voyant ce qu’est devenu son rêve !

                          • Laurent 47 26 mai 2014 16:52

                            J’ai oublié quelque chose ! Désolé ! Tous ces ultra-orthodoxes à kippa, barbe et tresses frisottées, qui ont une ribambelle de gosses (apparemment, c’est à-peu près tout ce qu’ils savent faire) veulent bien être protégés par Tsahal, mais refusent de faire le service militaire et de défendre leur pays, au nom de leur foi religieuse !

                            Au lieu de venir en France pour recruter, il me semble qu’il y a là de la main-d’oeuvre à exploiter, et à mettre en 1ère ligne, histoire de leur faire sentir l’odeur de la poudre ! Ca les changera de l’encens !

                            • Montdragon Montdragon 26 mai 2014 17:32

                              Ça va se faire Laurent, et ils sont pas contents !
                              http://french.ruvr.ru/2014_03_13/Les-ultra-orthodoxes-israeliens-l-emigration-est-mieux-que-l-armee-9176/

                              Mais alors Poï poï poï vont-ils émigrer ? smiley


                            • njama njama 26 mai 2014 20:38

                              @ Montdragon

                              Les leaders des ultra-orthodoxes ont déclaré la semaine dernière qu’en cas d’adoption et d’application de la nouvelle loi, ils recommandaient l’émigration en masse d’Israël. (cf votre lien)

                              ça pose la question du « retour » ... du droit au retour

                              celle du droit au retour, question très sensible en Israël qui n’acceptent pas le « retour » des des refugiés palestiniens sur leurs terres ancestrales

                              deux poids deux mesures comme dit Aloïs Frankenberger ?

                              pourquoi faudrait-il avoir une attitude différente ? vous voyez ici en Europe on refoule les immigrés illégaux, la question de l’immigration est très sensible aussi, encore plus dans un contexte de crise économique, de chômage très élevé ...

                              où pourrez donc aller ces juifs orthodoxes ?
                              Ils sont peut-être très bisounours de croire qu’ils pourraient aller où bon leur semble (?)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès