• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui l’emportera du milliardaire ou du multimillionnaire

Qui l’emportera du milliardaire ou du multimillionnaire

Comme chacun sait, seule la classe ouvrière nous préoccupe et nous intéresse. Les salariés n’ont rien à gagner dans cette galère péquiste-caquiste au Québec-Canada et nous devons laisser les factions bourgeoises s’entredéchirer.

Réalignement péquiste à venir

Les péquistes préparent leur réalignement politique et c’est le tandem Gérard Bouchard (le frère du toupet) et la danseuse parisienne, Louise Beaudoin, qui se sont lancés dans la mêlée afin d’orienter le post mortem de la « souveraineté-association ». Bernard Landry – la belle-mère vernaculaire – prépare le terrain pour son patron, le milliardaire Péladeau (PKP), alors que Bouchard et Beaudoin ont pour tâche de convaincre les militants de la première heure (les plouks séparatistes) qu’ils doivent militer dans un parti « souveraineté-association » sans jamais espérer la souveraineté, inaccessible, puisque le peuple québécois n’en veut surtout pas et de bon droit (1).

C’est que l’option ne « pogne » plus et la CAQ « renouvelée » est en train d’arracher les sous-vêtements de la mariée péquiste sans rien lui laisser. Chaque « nationaleux » réactionnaire y va de son refrain, le plus candide, un dénommé Trudel, avoue tout bonnement qu’il faut changer de boniment et il déclare sans ambages : « Le discours traditionnel du Parti québécois ne marche plus en 2014, abonde Rémy Trudel, ex-ministre dans les gouvernements de Lucien Bouchard et Bernard Landry. « Il faut faire un exercice très profond, ardu, soutenu [pour] définir la formule [par laquelle] le Québec [pourra] se prendre en main. »… une formule (sic), un boniment voulait signifier l’ex-ministre péquiste naïf (2).

La « job » de PKP dans ce contexte de défaite sera de négocier la fusion du PQ et de la CAQ. Ceci n’est possible qu’à la condition que le parti de René Lévesque conserve ses militants de plus en plus conscients de se faire flouer dans un marché de dupes où ils servent de pelleteries au duo Landry-Péladeau. De toute manière, les véritables indépendantistes à tout crin se sont déjà enfuies du PQ vers Québec SoliTaire, le parti social-démocrate, type Nouveau Parti Démocratique mais en plus chauvin, ou vers Option Nationale.

Récemment, dans le quotidien Le Devoir, la dame de la Sorbonne, acoquinée avec la French connection politique, raconte des balivernes et calomnies les jeunes afin de préparer la réorientation de sa formation qui sera bientôt sous la tutelle d’un milliardaire descendu dans l’arène politique pour réorienter « la patente à René ».

La danseuse Beaudoin déclarait ceci à un quotidien à la solde : « Le projet [souverainiste] se présente dans un monde très différent de celui dans lequel il est né. Dans un contexte de mondialisation, les rêves collectifs ne sont plus très présents. Peut-on continuer aujourd’hui à avoir une vision de ce type-là ? (…) J’y ai cru à ce moment, à cette montée de fièvre souverainiste. Je pense que le projet identitaire [de la charte] est fondamentalement progressiste, mais les jeunes vouent aujourd’hui un caractère sacré aux droits individuels ».

La dame patronnesse, à la queue leu leu derrière les égéries du parti des intellectuels héritiers de Lionel Groulx et de Maurice Duplessis (deux fascistes), raconte des bobards à propos des jeunes générations. Elle calomnie les jeunes qui se sont battus comme des damnés en 2012 – solidairement communautairement avec tous les autres jeunes – ceux du futur, pas encore parvenu à l’Université, contre les hausses des frais de scolarité, que la mère Marois leur a refilée après avoir prétendu les annuler. Des jeunes de nombreux pays, dont ceux des États-Unis, sont venus les rencontrés afin de connaître les secrets de leur mobilisation militante et collective – tout sauf l’égocentrisme, narcissique, individualiste des bobos péquistes et chartistes xénophobes.

Nous avions écrit le 24 mars 2014, deux semaines avant l’élection bidon, que le dernier référendum perdant (1995) était derrière les petits vieux de la pseudo-souveraineté et ne reviendrait plus jamais « requiem pour les bobos nationaleux » (3).

En 2012, dans un volume, nous avions expliqué que la mythologie du chantage à la souveraineté a fait long feu (4). Le dernier référendum perdant (1995) a été la dernière chance dont a bénéficié une fraction de la bourgeoisie moyenne et de la petite bourgeoisie cléricale, artistique, intellectuelle, professorale et syndicale pour vendre sa salade sécessionniste.

Qu’adviendra-t-il ?

Les opportunistes, les petits hommes d’affaires, les artistes, les intellos à gogo, les professeurs et les arrivistes sont placés devant un dilemme dantesque : 1) tenter de continuer à surfer sur le thème du chantage à la « souveraineté » afin de décrocher le pouvoir (l’accès à l’assiette au beurre du patronage, aux dessous de table et aux enveloppes brunes) espérant arracher des points d’impôts à Ottawa, mais avec absolument aucune chance de gagner et donc continuer de croupir dans l’opposition. 2) Mettre l’option bidon en quarantaine (comme la CAQ l’a fait avant eux) pour se présenter comme l’alternative de pouvoir des riches chaque huit années à l’Assemblée de la nation souveraine (sic). Mais la CAQ du narcissique Legault occupe déjà ce terrain alternatif opportuniste. Il ne lui manque que quelques points électoraux pour détrôner le PQ en déliquescence (23% à 25%).

Dans le coin gauche, la bourgeoisie a aligné un milliardaire péquiste (qui contribuait généreusement à toutes les caisses électorales avant sa conversion pseudo-souverainiste). Dans le coin droit, la bourgeoisie a choisi un multimillionnaire caquiste, ex-ministre du Sérail péquiste-pseudo-souverainiste, recyclé bon administrateur de l’assiette au beurre (on se donne Legault).

Vous devez comprendre que la petite bourgeoisie cléricale, artistique, enseignante, journalistique, intellectuelle et bureaucratique syndicale ne décide de rien dans la société capitaliste bourgeoise. C’est sa classe de tutelle, c’est-à-dire le grand capital, qui lui signifie les postures qu’elle doit prendre impérativement pour accéder au pâté. Le grand capital avait parlé en 1995 et il avait dit : « Fini les folies du chantage à la souveraineté pour arracher des points d’impôts à Ottawa. Assez, c’est assez ! ». La petite bourgeoisie n’a pas écouté et elle s’est entêtée et voilà le résultat. Elle devra se résigner et oublier la République souveraine du Sirop d’érable et se mettre en rang pour obtenir sa goulée du gouvernement spolier.

Nos pronostics

Nous pensons que Péladeau le « vendeur » des techniciens Québécois francophones de Vidéotron ; Péladeau la garcette – patron champion des lockouts – avec le soutien des syndicalistes d’affaires du SPQ-libre (sic) et des intellos à gogo, rapatriera les troupes pseudo-souverainistes. Fini l’effigie de Lionel Groulx, de Reggie le Chevalier, de Bourgeault, de Bouchard le fasciste, et de René le père de la renégociation de la confédération association. Les ténors intéressés au magot gouvernemental sauront alignés leur troupeau, afin de se présenter aussi uni que désiré devant le petit homme d’affaires Legault, le précurseur. À notre avis, le milliardaire, propriétaire de 40% des médias québécois, devrait emporter le panier et diriger le parti d’alternance au pouvoir à l’Assemblée nationale du Québec (pseudo-souverainiste). Un autre scoop que nous aurons éventé avant que les comploteurs « nationaleux » ne se soient entendus dans l’antichambre du Salon rouge.

Comme chacun sait, seule la classe ouvrière nous préoccupe et nous intéresse. Les salariés n’ont rien à gagner dans cette galère péquiste-caquiste et nous devons laisser les factions bourgeoises s’entredéchirer. De la sorte, ils exposent leur opportunisme respectif, leur soif d’argent et de prébendes, leurs appétits d’émoluments, de somptueuses fonctions, de primes de séparation et de parachutes dorés. Quant à nous, poursuivons notre marche hors des sentiers de la politicaillerie bourgeoise, de l’opportunisme et de la collaboration de classe. Au bout du chemin la véritable indépendance, la souveraineté économique collective et socialiste nous appartiennent, car la classe ouvrière est le sel de la Terre mère nourricière. Le sentier sera long et sinueux, rempli d’embûches, mais la crise économique systémique du capitalisme travaille en notre faveur.

(1) http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/na... (2) http://www.ledevoir.com/politique/q... (3) Le référendum de la dernière chance est trépassé. http://www.les7duquebec.com/actuali... (4) La question nationale québécoise, un point de vue marxiste unique. http://www.robertbibeau.ca/imperial...

SOURCE : http://www.les7duquebec.com/actuali...

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Serge Rohan de Thésée Serge Rohan de Thésée 12 avril 2014 17:46

    Ce Robert Bibeau, représente pour le Québec et les québécois le mec de droite genre Manuel Valls/Nicolas Sarkozy, le type mangeant dans la main des fédérastes d’Ottawa et ennemi juré du Québec ! Un homme toujours en train de déverser son fiel sur les syndicats, les partis politiques pro social et non pro fric comme le parti libéral qu’il encense sans arrêt !


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 12 avril 2014 18:08

      OLALA ROHAN RAEL que de calomnies.

      Tu n’as pas lu mes textes alors mon chéri... Thésée (!) Je hais les Libéraux autant que les conservateurs de Harper mais et c’est la différence ave toi je déteste aussi les néo-démocrates dont le chef pleurait hier la mort du Ministre des finances de Harper un réactionnaire de la pire espèce. Et je lis bien dans les lignes de la main de la David une ex-maoïste non repenti à la tête de Québec SoliTaire.

      Et pas question que je couche avec les milliardaires de la FTQ d’Arsenault et de son Fonds de Solidarité capitaliste de 9 milliards de dollars (T’en veux du FRIC en voilà THÉSÉE) De même pour les pourris des syndicats CSN seulement leur FONDS CAPITALISTE n’a qu’un milliard de dollars de cumulés sur le dos des ouvriers surexploités.

      Allez ROHAN présente à nos amis français le texte ou je fait la promotion des couilles à Couillard - ou j’invite les gens à voter Libéral ou Conservateur.

      Je rejette toutes les élections bourgeoises ou qu’elles soient dans le monde et tous les partis bourgeois même celle dont les couilles sont dissimulées par une feuille de vigne PRO-SOCIAL ( smiley)

      Allez va s’en paix et ne pêche plus par calomnie Rohan de la Thèse 


    • Serge Rohan de Thésée Serge Rohan de Thésée 12 avril 2014 19:46

      Je veux bien te croire Bibeau...il faudrait alors que tu changes de langage et dans tes écrits et dans tes paroles, parce qu’à date rien ne transpire de tes soi-disant idées ouvrières. Tu es loin d’être un Hugo Chavez ! C’est bizarre comme les gens de ton acabit sont toujours pour l’indépendance des autres peuples, la Crimée, Israël, Timor Oriental etc... Mais le Québec n’y a pas droit. Tu critiques les tenants du parti Québécois en les affublant de surnoms péjoratifs et comme quoi ils n’ont plus leur place au Québec. Mais très cher Bibeau, si tu as un cochon assez brillant pour faire l’indépendance du Québec, envoie-le moi...puisque quiconque fera l’indépendance me satisfera. Après, seulement nous pourrons si le peuple le désire, mettre au pouvoir un Chavez (que je considère d’ailleurs comme un des plus grands chefs d’État). Change ton profil Bibeau ou explique-toi mieux, on te comprendra peut-être mieux ! 


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 12 avril 2014 22:26

      ReSalut ROHAN : Tu me permettras de reproduire tes propos que VOICI

      « Je veux bien te croire Bibeau...il faudrait alors que tu changes de langage et dans tes écrits et dans tes paroles, parce qu’à date rien ne transpire de tes soi-disant idées ouvrières. Tu es loin d’être un Hugo Chavez ! C’est bizarre comme les gens de ton acabit sont toujours pour l’indépendance des autres peuples, la Crimée, Israël, Timor Oriental etc... Mais le Québec n’y a pas droit. Tu critiques les tenants du parti Québécois en les affublant de surnoms péjoratifs et comme quoi ils n’ont plus leur place au Québec. Mais très cher Bibeau, si tu as un cochon assez brillant pour faire l’indépendance du Québec, envoie-le moi...puisque quiconque fera l’indépendance me satisfera. Après, seulement nous pourrons si le peuple le désire, mettre au pouvoir un Chavez (que je considère d’ailleurs comme un des plus grands chefs d’État). Change ton profil Bibeau ou explique-toi mieux, on te comprendra peut-être mieux ! »

      1) Rien ne transpire de mes idées ouvrières ???!!!! Je suis sidéré Que répondre sinon consulte ce site web http://www.robertbibeau.ca/Palestine.html et son extension qui contient 5 fois plus de textes.

      2) Je ne suis pas du tout pour le séparatisme - le sécessionnisme - le nationalisme des autres, que je suis pour le nationalisme véreux, xénophobe, raciste et chauvin des nationaleux québécois. Ceci inclut les nationaleux canadiens comme Harper qui voudrait nous faire partir en guerre pour garder l’Arctique des inuit et des esquimaux comme une néo-colonie canadienne comme le souhaite les Libéraux et les péquistes avec leur PLAN NORD.

      3) L’indépendance d’ISRAEL ??? Mais tu délires - Il n’y a pas plus anti-sioniste et j’ai au moins 12 éditoriaux qui appel la destruction de l’État sioniste destruction complète des structures étatiques colonialistes pour créer un État palestinien ouvrier socialiste comprenant tout le territoire de la Palestine du Mandat y inclus les ouvriers israéliens et leur famille nés sur ce territoire spolié. Je sais que les travailleurs palestinien l’accepteront.

      4) Mais tu as un problème mon ami BOBO le Thésée. Jamais tu ne trouveras le cochon en question (C’est ton propre mot) car le peuple québécois lui-même ne veut pas de la sécession, la séparation - la pseudo et fausse indépendance.

      Il vous a rossé à 2 reprises référendaires et il vient de rosser le PQ comme jamais simplement à l’évocation d’un trou du cul de référendum même pas souverainiste comme je l’ai démontré dans mon volume sur la Question Nationale. Moi je respecte les désirs du peuple québécois.

      La véritable indépendance exige le socialisme et rien de moins - pas d’indépendance du Canada sans socialisme.

       


    • Serge Rohan de Thésée Serge Rohan de Thésée 12 avril 2014 23:07

      Tu es un enragé Bibeau ! qui devrait vivre sur une île déserte, tu as la haine chevillée au corp contre tous ceux qui ne pensent pas comme toi. Tu fais malheureusement partie comme certains autres francophones du Québec colonisés jusqu’à l’os qui préfère Justin Trudeau ( beaucoup moins intelligent que son père) Ou alors qui dans ton CANADA te réjouira comme cheuf  ? Toi ?
      Tu n’aimes pas les libéraux du Québec, tu n’aimes pas ceux de la CAQ, tu n’aimes pas ceux du PQ, tu n’aimes pas ceux du Québec Solidaire, tu n’aimes pas les syndicats au fédéral tu n’aimes pas Harper et ses conservateurs..il y a deux partis politiques fédérastes sur lesquels tu n’as toujours pas craché... alors dévoile ton choix Bibeau ! Ou alors si aucun de ces chefs politiques et leur parti ne t’agrée...regarde-toi dans un miroir ton nom le dit, BIS BEAU..deux fois beau...Tu vois moi aussi je peux ridiculiser ton nom...présente toi comme le phénix pan CANADIAN ! En apparté, moi non plus je n’aime pas les sionistes. Salut Bibeau et racroche, j’ai d’autres choses à faire que perdre mon temps avec des inconstants, des queues de veaux comme toi !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès