• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rachel Corrie – Israël ! Arrête ton Char

Rachel Corrie – Israël ! Arrête ton Char

JPEG - 385.5 ko
photo titre

Photo du dessus : Modèle Caterpillar D9 : un joujou de 474 chevaux. Au départ pas du tout prévu à devenir une arme de guerre. Mais, l’armée Israélienne en son génie à transformée ce tas de ferraille en arme de destruction… Massive. Il a même un surnom pour les membres de Tsahal : Teddy bear (nounours), c’est-y pas mignon ça !

Je ne vais pas vous faire l’article afin que vous passiez commande chers belliqueux et belles y queuses… 

Ce qui m’amène c’est l’indignation suite à une décision de la « justice » Israélienne à propos de la mort horrible d’une jeune femme américaine : Rachel Corrie aplatie comme une crêpe par 49 tonnes de fer, de métal fureur.

Quand ! Mais bordel quand !!! Pourrons-nous dénoncer certaines actions d’Israël sans être taxé d’antisémitisme ? Ras le bol de ce silence. Qu’une jeune femme de 23 ans se soit fait écrabouiller comme une petite crotte par un véhicule de l’armée Israélienne, et que 8 ans plus tard la plainte des parents ne soit pas recevable… Mais où sommes-nous là ? Au pire moment des Pinochet, des Staline, des Khmers ! 

Comment dit-on MERDE en Israelite ? C’est vraiment dégueulasse. Et cette armée de « la seule démocratie » de la région n’en est pas à son coup d’essai… Je ne vais pas vous dresser la liste, mais, ce pays s’enfonce dans l’obscurité et perverti la force vive de son pays : Sa jeunesse. Une anecdote pour illustrer ce que j’ai à dire : en janvier 2011, j’ai passé 3 jours à Ventiane au Laos en compagnie d’un jeune Israélien qui venait de terminer ses 3 ans de « service militaire ». J’ai entendu ce qu’il m’a dit ; Combien il était traumatisé par son service de garde chiourme devant un passage entre Gaza et Israël, combien il se sentait sale d’avoir eu à exécuter des ordres qui le faisait vomir, et combien il en avait honte.

Qui était le chauffeur et son assistant sur le Caterpillar ??? qui tuèrent d’une manière si dramatique cette jeune femme qui manifestait pour, (et oui un monde meilleur) ; Qui étaient-ils ces jeunes hommes qui soit par ordre, soit par panique, soit par erreur commirent ce crime. QUI étaient-ils ?

Israël règle ses comptes avec un marteau pilon pour tuer un moustique ; alors, que ce pays ne soit pas étonné d’avoir mauvaise presse de par le monde. Des tanks contre des cailloux jetés … Des bombardements à coup de F16 ou d’hélico Puma contre des roquettes artisanales. Des manifestants pacifiques contre des Caterpillar. Quant aux hommes et femmes et même enfants Palestiniens ceinturés d’un cordon de bombe… Il est vrai que là je sèche ? Et me demande comment un être humain peut-il en arriver à un tel désespoir pour se faire péter… Et tuer, alors qu’il a eu le temps de regarder, de voir respirer le même air que ses futures victimes ???

Peut être aussi un bel lavage de cerveau… Le conflit Israélo-palestinien reste pour un occidental comme le paradoxe de Banarch et Tarsky en mathématiques…

Cet homme debout devant un char place Tienanmen en 1989 reste le symbole de l’état oppression contre l’individu, le citoyen. Cette jeune femme écrasée devant un char reste le symbole d’un état qui va plus loin : plier, écraser et mourir ! Si cela n’est pas du pur jus fasciste je n’y connais rien. Oui ! Israël depuis quelques décennies est devenu un état dangereux pour la paix du monde, alors, que la majorité de sa population voudrait être en bon terme avec ses voisins et vivre paisiblement. Les menaces sur l’Iran en dernier avatar est le + irresponsable… Heureusement… Charon dort bien, sinon…

Mardi dernier, la justice Israélienne a débouté les parents de Rachel en arguant que les conducteurs n’avaient pas commis d’erreur (donc, Rachel s’est tout simplement suicidée ???), et qu’une activiste n’avait rien à faire dans une zone de guerre… Alors, que ces événements prenaient place à la frontière de Gaza et de l’état d’Israël ; et que ce même état démolissait des habitations Palestiniennes soit disant par pure rétention contre des « actes terroristes », alors que chacun sait que c’est la préparation pour de nouvelles colonisations, pour l’extension du territoire d’Israël.

Okey ! C’est un accident, les chauffeurs n’ont plus vu où se trouvait Rachel, okey ! Alors cela doit être qualifié d’homicide involontaire, non ?

En ce cas, RIEN ! 8 ans après c’est circulez ya rien à ajouter.

Pour rien au monde je voudrais vivre dans une société qui refuse un vrai dialogue avec le reste de la communauté internationale (voir les votes d’Israël à l’ONU, une honte) ; Pour rien au monde je voudrais habiter un endroit tout en sachant que peu avant moi d’autres familles Arabes installées sur cette terre étaient chassées sans ménagement ; pour rien au monde je voudrais vivre dans une « démocratie » qui de plus en plus devient un état religieux ; pour rien au monde je voudrais voir des chars détruire les maisons de mes voisins, pour rien au monde je voudrais vivre dans un état qui veut me convaincre que tout le monde me hait, qu’il est antisémite alors que C’EST FAUX !!!

Quant à l’administration Américaine, l’administration Obama (qui m’a tant déçu), le pays de Rachel, elle se planque et lâchement nous dit que « la justice doit suivre… Et être entendue ».

Quelle honte de s’affaler comme ça…

Cet article est écrit à ta mémoire jolie et passionnée Rachel ; car, vu ton milieu social ; tu aurais pu très bien rester peinarde, tranquille dans ta banlieue chic, aller à l’université et avoir le mec de tes rêves à tes pieds, tu aurais pu… Etre égoïste ! Mais au lieu de cela tu as été de cette héroïne qui au prix de sa vie a fait que 8 ans plus tard des gens comme moi, d’autres nombreux de par le monde te salut, t’embrasse et ne t’oublierons pas.

Merci Rachel Corrie, grâce à toi le monde semble un meilleur endroit, un endroit où les hommes s’entendent ; où les Juifs et les Arabes sont redevenus enfin des AMIS.

Merci jeune femme, tu me fais aimer la vie et le monde.

Merci !

Georges Zeter/septembre 2012


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • nicolas_d nicolas_d 3 septembre 2012 10:33

    Vous pensez qu’Obama s’occupe de son peuple ? Que Hollande s’occupe de son peuple ? Pourquoi le régime Israélien s’occuperait-il de son peuple ?

    On dirait que le régime israélien est antisémite. A rependre la haine contre lui et par amalgame son peuple il justifie les futures guerres, les futurs profits etc.


    • goc goc 3 septembre 2012 14:42

      ce n’est pas le régime qui s’occupe de son peuple, c’est son peuple qui choisi son régime

      Le peuple israélien, dans sa très grande majorité, est barbare, raciste, haineux et arrogant

      on dit que souvent les enfants mal traités deviennent à leur tour des parents indignes. Il faut croire que cela va jusqu’au peuple, après avoir subi le nazisme, ils pratiquent une politique tout aussi abjecte, à coups de ghettos ou ils affament 1 million d’habitants (100 fois le ghetto de Varsovie), de meurtres de femmes et d’enfants à coups de missiles, de bombardement avec des armes de destruction massives (interdites par les conventions internationales), et autres joyeusetés tout aussi lâches et inhumaines

      A quand la solution finale ??
      Déjà certains dans ce « pays » évoquent la disparition « programmée » des palestiniens.. on s’approche tout doucement..




    • nicolas_d nicolas_d 3 septembre 2012 15:21

      @goc

      Ca ressemble à un appel à l’antisémitisme ce que vous dites. Ca prendra pas.

      « c’est son peuple qui choisi son régime »
      Vous savez bien que non. Le peuple choisit parmi des « représentants ». Mais pas des représentants du peuple ; des représentants du régime, construits, placés, publicités par le régime. Ca se mord la queue.


    • maddle maddle 3 septembre 2012 20:11

      Tout est là : http://youtu.be/IUHHN-mUnww



      Enjoy la démocratie Israelienne ! 

    • DantonQ roiubu77 4 septembre 2012 21:49

      A dire vrai, Israël est un état fasciste, dirigés par des fous (Nentayaou et Barak) mais aussi par des colons fous dangereux qui commentent de véritables génocides dans les territoires occupés. Ces fous passeront en jugement devant Dieu et leur sort sera la souffrance éternel en enfer...

      Si vous lisez laBible, Dieu a plusieurs fois punit son peuple, israël, quand il s’est mal comporté ou a voulu compter sur ses propres forces, et je pense qu’il sera redoutable avec de tels barbares...il ne faut pas oublier que tout ce qu’on fait ici sur la Terre, nous le faisons sous le regard de Dieu et qu’un jour, nous devrons rendre des comptes...

      A bon entendeur...


    • Gasty Gasty 3 septembre 2012 12:23

      Merci pour cet article qui également participe à l’espoir d’un monde qui se doit d’etre meilleur.


      • René de Sescendres René de Sescendres 3 septembre 2012 19:17

        Les Israéliens sont des Dieux. Ils ont le droit divin de faire ce que bon leur semble. Les accuser de crime ou s’y opposer est un acte antisémite. N’allez pas plus loin.


      • Ariane Walter Ariane Walter 3 septembre 2012 12:33

        Merci georges,

        Coupde gueule absolument nécessaire. Non, personne n’est dupe. « Selon que vous serez puissant ou misérable.... »
        Et après ça on veut « qu’anti-Israël » soit synonyme d’« anti-sémite » . Rigolos.


        • George L. ZETER GEORGE. L. ZETER 3 septembre 2012 12:42

          bonjour Ariane


        • volpa volpa 3 septembre 2012 21:19

          pour une fois complètement d’accord.


        • OMAR 3 septembre 2012 18:44

          Omar 33

           מצדה  : « HARAH.... »
           
          C’est ce qu’ont dit ces israéliens au monde entier, après avoir lynché un palestinien de 17 ans....

          http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/08/31/israel-secoue-par-le-lynchage-d-un-palestinien-a-jerusalem_1752696_3218.html

          Matsada, jusqu’à quand vos bombes nucléaires et les USA vous protègerons ?...


        • maddle maddle 3 septembre 2012 20:12

          Le projet Demoniaque des Sionistes :

          http://youtu.be/IUHHN-mUnww


        • robin 4 septembre 2012 09:03

          Un nouveau procès de Nuremberg commence à chauffer, spécialement pour des gens comme vous !


        • morice morice 3 septembre 2012 13:48

          Rachel Corrie était une écervelée imprudente, dépourvue de bon sens et totalement abrutie, et qui est morte parce que la haine des israéliens a aveuglé son évaluation du danger.


          faut oser écrire ça sur Internet, faut oser.

          La prochaine fois ce sera un palestinien qui se sera dirigé vers la balle israélienne et pas le soldat israélien qui l’aura visé. 

          J’ai déjà lu des imbéciles propagandistes ici, mais ce PROVOCATEUR est de trop !

          son avatar en dit long, à ce BOUCHER armé. Fascisant israélien.
          « torquegal »


          • njama njama 3 septembre 2012 14:34

            Son pseudo aussi Morice...

            En 66, au début de la Grande Révolte contre les Romains, un groupe de rebelles juifs, les sicaires du parti nommés zélotes, prirent Massada à la garnison romaine qui y était stationnée.

            Le serment que prêtent aujourd’hui les soldats de l’armée israélienne est d’ailleurs : « Massada ne tombera pas une nouvelle fois » (« Chenit Matzada lo tipol »2שנית מצדה לא תיפול).
            (voir dans la page le « complexe de Massada » ici )

            Le courant des Zélotes « se définit par un nationalisme intransigeant et agressif. Appelant de tous leurs vœux l’instauration du Royaume, ses tenants estiment devoir en hâter la venue par la violence. L’étranger est pour eux l’ennemi. ils dressent des embuscades, manient le poignard – d’où le nom de sicaires qu’on leur donnait parfois –, entretiennent en Palestine un climat d’insécurité et d’agitation chroniques. Ils sont, de façon très directe, à l’origine de la révolte de 66-70. »
            Marcel Simon, La civilisation de l’Antiquité et le christianisme, Arthaud, 1972 (chap. le Judaïsme) ICI


          • George L. ZETER GEORGE. L. ZETER 3 septembre 2012 15:04
            cher, מצד&#1492
            vous faites dans la provoc, ou cela est votre état normal ?
            si c’est la cas faut vous faire soigner, car, vous dégouliner la haine.
            bien à vous
            g z

          • morice morice 3 septembre 2012 17:07

            vous n’êtes qu’un provocateur et un destructeur de fil de discussion avec de tels propos outranciers faisant l’apologie d’un idéologie guerrière ; vous n’êtes qu’un FANATIQUE, le genre de gugusse qui n’a même pas fait l’armée et se fait photographier les armes à la main, comme un bon nombre de refoulés néo-nazis.


          • Lefumiste Lefumiste 3 septembre 2012 17:24

            מצדה

            Donc si on suit votre raisonnement, vous répondez à une absurdité par une autre....

            C’est malin fallait y penser !


          • OMAR 3 septembre 2012 18:58

            Omar 33

            Massada :

            Je pense sincèrement que la majorité des juifs du monde entier ont eu honte devant ce déni barbare de justice...

            Mais voila, ce sont des personnes à votre image, au pouvoir en Israël ; qui les tiennent en otage..

            A la manière dont Hitler dirigeait le peuple allemand..


          • popi soudure popi soudure 3 septembre 2012 15:17

            avant de dire de la fausse info , renseignez vous SVP ! R Corrie n ’ est pas morte ecrasée par le bull mais morte par le deplacement de terre provoqué par l ’ engin ! votre anti sionisme nuit a la véracité de votre écrit ! étonnant quand meme que les israéliens soient les eternels méchants génocidant les palestiniens et les palestiniens , des anges démunis face a l ’ ogre israélien ! un peu de sérieux si vous voulez etre crédible auprés de vos lecteurs .§ Et arretez de faire une fixation sur israel ou ce conflit a fait en mort depuis le début moins de tués que n ’ importe quelle guerre dans ce triste monde ! votre crédibilité est en jeu !...


            • morice morice 3 septembre 2012 17:14

               Corrie n ’ est pas morte ecrasée par le bull mais morte par le deplacement de terre provoqué par l ’ engin ! 


              la terre bouge tout seul en israël, c’est le pays des Dieux ! débile, comme argument, débile profond.

            • Chitane92 3 septembre 2012 16:38

              Désolé, je voulais rien dire par rapport à tout ce que vous avez écrit avant ce message, mais là !!! Avez-vous de la famille en palestine ? avec tout les Rachel que vous avez cité, ca ne ferait même pas un 0,0000000000000001% des palestiens morts en une journée. pourquoi ? Et surtout COMMENT ?
              Une petit déscriptif sur :

              LA NAISSANCE D’ISRAEL

              Le triomphe du sionisme fut rendu possible par l’existence de millions de réfugiés à la fin de la seconde guerre mondiale, au maintien des restrictions sur l’immigration aux Etats-Unis et au Royaume-Uni ainsi qu’à la sympathie que s’étaient attirés les Juifs en tant que victimes des persécutions nazies. Après l’annonce par la Grande-Bretagne en 1947 de son intention d’abandonner son contrôle sur la Palestine, les Nations-Unies votèrent pour diviser la Palestine en un Etat juif et un Etat arabe - accordant à l’Etat juif 54 % du territoire en dépit du fait que les Juifs ne possédaient pas plus de 7 % des terres. Malgré l’immigration de 75 000 Juifs en Israël entre 1945 et 1978, les Juifs restaient minoritaires dans le pays.

              Avant même la proclamation de l’Etat d’Israël, les sionistes avaient commencé à expulser les habitants arabes. L’attaque contre Deir Yacine en avril 948, au cours de laquelle des forces paramilitaires sionistes sous le commandement du futur Premier ministre israélien Menahem Begin, massacrèrent plus de 250 civils Palestiniens, adressant aux autres le message qu’ils auraient intérêt à partir, est le meilleur exemple de la manière dont le transfert de population a été réalisé. Certains fuirent les bombardements aériens britanniques en appui direct aux Israéliens. Dans la guerre qui s’ensuivit, les forces sionistes entraînées et équipées par les Britanniques et d’un complément d’armement venu d’autres pays purent facilement l’emporter sur les forces surclassées en nombre et en équipement de Jordanie, d’Egypte et de quatre autres pays qui avaient déjà accepté la partition de la Palestine.

              A la fin de la guerre, les sionistes contrôlaient plus de 80 % de la Palestine et plus de 750 000 Arabes avaient été expulsés de chez eux. Ces gens et leurs descendants sont constitutifs du problème des réfugiés Palestiniens - un quart de l’ensemble des réfugiés de la planète. Malgré les demandes répétées de l’ONU pour qu’ils soient autorisés à rentrer chez eux, le gouvernement israélien a refusé.

              La fondation de l’Etat d’Israël a signifié la destruction par les sionistes de près de 400 villages arabes. Dans un célèbre discours devant les étudiants de l’Institut Israélien de Technologie d’Haïfa en 1969, Moshe Dayan, ministre Israélien de la défense de 1967 à 1974, avait déclaré : Des villages juifs ont été bâtis à la place des villages arabes. Vous ne savez même pas les noms de ces villages arabes et je ne vous le reproche pas car les livres de géographie n’existent plus. Non seulement les livres n’existent plus mais les villages arabes n’existent plus. Nahial a surgi à la place de Mahlul ; Kibboutz Gvat à la place de Jibra ; Kibboutz Sarid à la place de Huneifis et Kebar Yehusha à la place de Tal al-Shuman. Il n’existe pas un seul endroit construit dans ce pays qui n’avait pas antérieurement une population arabe (Davis 1987, p. 108).

              Le premier recensement de l’Etat d’Israël, réalisé en 1949, dénombrait 650 000 Juifs et 150 000 Arabes. La base juridique d’un Etat racial repose sur deux lois adoptées l’année suivante. La première, la Loi du Retour, permettait à tout Juif, de n’importe où dans le monde, d’avoir le droit d’immigrer en Israël et d’en acquérir la citoyenneté. La seconde fut la Loi sur les Biens des Absents qui confisquait les possessions des Arabes qui ne résidaient plus sur la terre dont ils étaient propriétaires. Les réfugiés arabes vivant à l’intérieur d’Israël furent qualifiés de « présents absents » avec interdiction de revenir dans leurs propriétés. Ceux qui tentèrent de le faire furent désignés comme des « infiltrés, » et certains furent tués au cours de ces tentatives. Les terres confisquées sont depuis devenues des terres domaniales israéliennes louées seulement à des Juifs et représentent la grande majorité des nouvelles colonies juives.

              L’Etat d’Israël n’appartient pas, même en théorie, à ceux qui résident sur son territoire, mais a été défini par les juridictions israéliennes comme étant « l’Etat souverain du peuple juif, » où qu’il se trouve. En cohérence avec cette conception de soi, l’Etat n’a jamais défini ses frontières ni même déclaré l’existence d’une nationalité israélienne.

              Si cela ne vous aide pas, vous pourrez commenter et je serais ouvert à tout sujet.


            • amipb amipb 3 septembre 2012 17:03

              @torquegal : les crimes des uns n’excusent pas les crimes des autres.

              Comment pouvez-vous justifier l’assassinat de Rachel Corrie et demander justice pour les autres ? La justice doit être une et impartiale.


            • morice morice 3 septembre 2012 17:10

              je ne vous étale ni la liste des morts pendant l’invasion du sud-liban ni les massacrés de plomb durci : vos comptes d’apothicaires de victimes sont plutôt révélateurs de votre idéologie de marbré notoire ici : chez vous VOS morts ont toujours plus d’importance que ceux que VOUS massacrez.


            • morice morice 3 septembre 2012 17:12

              il s’en fout, il est facho et l’a déjà décrit dans son avatar : il est bon s’inscrire chez Tsahal, mais il n’y sera jamais pris. C’est de ses faucons bons à mettre à l’asile.


            • njama njama 3 septembre 2012 17:29

              @ מצדה

              Cette liste de Rachel ... il fallait la remettre dans son contexte, la tribune de Tom Cross « The Forgotten Rachels » publiée dans le Jérusalem Post du 2 mai 2005 ici fut écrite en réaction à la sur-médiatisation à l’époque du cas de Rachel Corie au travers d’événements médiatiques tels que :
              « My Name is Rachel Corrie » is a play based on the diaries and emails of Rachel Corrie in April 2005 at the Royal Court Theatre, London ici
              le “Cantata concert for Rachel Corrie” (The Skies are Weeping) ici

              Que l’on soit d’accord ou non avec cet auteur, la question est que cette sur-médiation « starise » en quelque sorte des victimes (en fait des « martyrs »), en oubliant les autres.
              Oui, toutes ces Rachel sont des victimes.


            • OMAR 3 septembre 2012 19:18

              Omar 33

              Massada : « Instructeur.. ».

              J’espère que les israéliens n’ont pas tous hérité de la même déformation professionnelle que vous : fructifier et développer la terreur....


            • HerveM HerveM 3 septembre 2012 15:49

              Qu’elle idée sordide a eu cette jeune femme d’aller lutter contre les sionistes en Israël : il sont bien plus nombreux dans son pays d’origine !


              • Chalau Chalau 4 septembre 2012 09:41

                Je ne comprend pas pourquoi ce message est moinssé. Il s’agit pourtant d’une évidence que tout le monde connait. Les groupes de pressions pro-israel sont très puissant aux usa.


              • Christian Labrune Christian Labrune 5 septembre 2012 14:37

                « Qu’elle idée sordide a eu cette jeune femme d’aller lutter contre les sionistes en Israël : il sont bien plus nombreux dans son pays d’origine ! »

                Remarque très intéressante. Non seulement la plupart, sur cette page, ne verraient aucun inconvénient à ce que le Hamas et ses alliés obligent à partir six millions de Juifs isréaéliens, ce qui supposerait une nouvelle diaspora, mais encore, on peut voir ici un appel à les persécuter même hors d’Israël. Aucune terre d’accueil de remplacement possible par conséquent. La seule « solution », serait donc celle d’Ahmadinejad et de ses mollahs héritiers du nazisme. Et des crétins d’antisémites honteux, sous le masque qu’ils pensent licite de l’« antisionsime », feindront encore de ne pas voir à quoi conduit leur idéologie raciste et potentiellement criminelle.


              • njama njama 3 septembre 2012 17:47

                Bon article d’ Amnesty International

                > un tribunal israélien a soutenu les conclusions d’une enquête militaire comportant des vices de forme ...

                > Or, l’accès aux tribunaux civils israéliens est fortement restreint et ces tribunaux n’examinent donc que rarement les cas de civils tués dans ces territoires, tout particulièrement à Gaza.
                ...
                Dans le cadre du blocus par Israël de la bande de Gaza, les autorités israéliennes n’autorisent pas les victimes ou témoins palestiniens qui en sont originaires à entrer en Israël pour témoigner devant les tribunaux ; elles ne permettent pas non plus aux avocats gazaouis de représenter des clients devant des tribunaux israéliens, ni aux avocats israéliens d’entrer à Gaza pour rencontrer leurs clients.

                > Le droit international humanitaire interdit la destruction de propriété, sauf si celle-ci est exigée par d’impérieuses nécessités militaires, ...

                Amnesty International a condamné à de nombreuses reprises la politique israélienne de démolition systématique d’habitations et d’autres constructions dans les territoires palestiniens occupés. Les démolitions restent pourtant monnaie courante, non seulement à Gaza mais aussi en Cisjordanie occupée. Plus de 600 constructions y ont été démolies en 2011, entrainant l’expulsion forcée de près de 1 100 personnes. Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies, l’armée israélienne a démoli 327 constructions en Cisjordanie entre janvier et juillet 2012, déplaçant ainsi 575 personnes.


                • Hervé Hum Hervé Hum 3 septembre 2012 21:23

                  Allons, donc vous savez bien que pour d autres l armee israelienne est une armee d occupation et les palestiniens des resistents.




                • njama njama 3 septembre 2012 21:34

                  @ מצדה
                  La vrai provocation, elle ne vient pas de moi mais de ceux qui exploite la mort de cette personne à des fins de propagande politique.

                  c’était effectivement le sens de la tribune de Tom Cross « The Forgotten Rachels » que j’avais citée plus haut, ou du moins, celui que cet auteur avait perçu.

                  > Juge Gershon : « Rachel Corrie s’est mise elle-même dans une situation dangereuse, ...
                  > Les vrais coupables sont ceux qui l’ont envoyée sur une zone de combat pour provoquer une armée légitime qui défend son pays contre des actions perpétuelles de terrorisme.

                  Vos interventions apportent un éclairage sur les motivations du tribunal, que l’on peut retrouver de manière plus développée dans cet article de JSS-NEWS du 27 août, - la veille du verdict -, et que cet article ne donne pas.

                  « L’International Solidarity Movement -ISM- se décrit comme « un mouvement palestinien dirigé et engagé à résister à l’occupation israélienne des terres palestiniennes à l’aide d’actions non-violentes, d’action directe et de principes ». L’ISM a une longue histoire d’incitation des activistes à commettre des « actions directes », même si cela signifie mettre les activistes en danger, souvent lors de confrontations avec les Forces de Défense Israéliennes. L’action de Rachel Corrie en tant que militante ISM faisait partie d’une stratégie de confrontation dangereuse. »

                  Selon Steinberg, la « stratégie cynique et immorale de l’ISM met en danger la vie de ses membres  ».

                  « L’ISM n’a fait aucun effort pour cacher son affiliation à des organisations qui cherchent la destruction de l’Etat d’Israël. En 2002, les militants de l’ISM ont tenté de servir de boucliers humains aux terroristes qui occupaient l’église de la Nativité à Bethléem. En 2003, l’activiste de cette organisation Susan Barclay a reconnue qu’elle a travaillé avec des représentants du Hamas et du Jihad islamique. Plus récemment, l’ISM a été impliqué dans la « Flottille Free Gaza » et des manifestations violentes au niveau de la barrière de sécurité à Ni’lin, où un militant ISM a été blessé. Malgré le nombre de victimes important, l’ISM continue d’encourager l’entrée des militants dans les zones de conflit. Les parents de Rachel Corrie aggravent la tragédie en prêtant leurs noms aux campagnes immorales pour diaboliser Israël. »
                  L’ISM est coupable de la mort de Rachel Corrie


                • njama njama 4 septembre 2012 11:49

                  L’ISM (International Solidarity Movement) ne se cache pas (je cite) « d’utiliser des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique ».
                  http://www.ism-france.org/charte.php?id=1

                  Sur ce site, on peut y lire (ici) qu’un des témoins* admettait le lendemain (17 mars 2003) de cette tragédie :
                  « Évidemment, ce que Rachel, les autres internationaux et moi faisons ici est incroyablement risqué. »

                  * un américain de l’Illinois, membre de l’ISM. Dreg Sha (nom qu’il s ‘était choisi lorsqu’il était à Gaza) , était présent lorsque Rachel Corie, a été écrasée par un bulldozer israélien à Rafah dans la Bande de Gaza.


                • OMAR 3 septembre 2012 19:12

                  Omar 33

                  George :« Quant à l’administration Américaine, l’administration.... »

                  L’aplaventrisme des USA devant l’abjecte décision d’Israël n’a d’égal que ses promptes et violentes réactions envers les pays arabes, si par hasard un américain y venait à être piqué par une abeille...

                  Ce qui fait que Rachel Corrie, cette Martyre, a été assassinée à deux reprises, la seconde fois par son propre pays, sa propre patrie....


                  • Yves Dornet 3 septembre 2012 21:21

                    Bonjour,

                    @G.Z,

                    Les menaces sur l’Iran en dernier avatar est le + irresponsable

                    parce que c’est Israël qui menace ?

                    nous savons les propos tenus par Ahmadinejad et Ali Khamenei concernant l’existence d’Israël.

                    @Ariane Walter,

                    Et après ça on veut « qu’anti-Israël » soit synonyme d’« anti-sémite »

                    Devons nous comprendre que vous contestez l’existence d’Israël ?

                     


                    • robin 4 septembre 2012 10:10

                      « nous savons les propos tenus par Ahmadinejad et Ali Khamenei concernant l’existence
                      d’Israël »

                      Ces propos ont depuis été depuis démontrés comme étant des faux grossiers montés par les agences de presse.


                    • robin 4 septembre 2012 10:11

                      Doit-on comprendre que vous approuvez l’écrasement d’une militante par un bulldozer et la relaxe de l’assassin ?


                    • Chitane92 4 septembre 2012 10:53

                      Désolé Mr, mais je crois que sur ce forum personne n’est contre Israël, mais plutôt contre ceux qui donnent les ordres aux soldats. Je suis sémite, et je peux vous garantir que l’histoire de l’Iran ou de la Syrie, n’est qu’un moyen de détourner le regarde des gens pour que les Sionistes prennent le pouvoir sur Al-Qods (la terre promise).
                      L’existence d’Israël ? Peut-être, sommes-nous contre la création de l’état ) mais pas contre le peuple. Les juifs existaient depuis toujours, et étaient les plus aimés par dieu. La terre entière, les peuples et la vie ne sont que de passage. Alors, essayons de réunir les peuples et non pas chercher qui est contre qui ?!


                    • Christian Labrune Christian Labrune 5 septembre 2012 14:43

                      « parce que c’est Israël qui menace ? nous savons les propos tenus par Ahmadinejad et Ali Khamenei concernant l’existence d’Israël. »

                      @Yves Dornet

                      Le premier principe de l’antisémitisme, c’est que quoi qu’il arrive aux Juifs, ils en sont responsables. Ils sont par conséquent responsables des menaces d’inspiration néonazie proférées au pays des mollahs, lesquelles ne sont possibles qu’à une seule condition : qu’Israël existe et qu’il existe des Juifs. Supprimez tous les Juifs et il n’y aura plus d’antisémitisme. C’est cette proposition proprement délirante qui sous-tend la plupart des interventions de cette page innommable digne de « Je suis partout ».



                      • njama njama 4 septembre 2012 10:55

                        Merci pour le lien

                        Les Femmes en Noir sont un réseau international, initié par des femmes israéliennes fin 1987 pour s’opposer à l’occupation par Israël des Territoires palestiniens et à l’oppression qu’elle engendre, elles s’opposent à toutes les formes de violences et dénoncent particulièrement celles qui touchent les femmes

                        voir dans la rubrique « Actualités »
                        « Les mouvements/organisations de paix des femmes en Israël » (par Haya Shalom et Lily Traubman

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès