• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Royal séjour

Royal séjour

Il est arrivé, en toute discrétion.
 Le bon roi d'Arabie nous fait la faveur d'un séjour prolongé dans notre doulce France, sur cette partie de la Riviera si appréciée par quelques grands de ce monde.
 C'est un grand honneur pour nous.

   Certains sont jaloux ou parfois pas très contents, ne voyant pas l'immense fierté que nous devrions ressentir à la venue de Sa Majesté, roi d'un pays qui fait rêver, où coule le lait et le miel, le myrthe, l'encens... et le pétrole.
 Quand on dirige un pays aussi prestigieux et respectueux des droits, on a le doit d'être accueilli avec égard, respect, voire avec chaleur.
 Un pays tolérant et ouvert, aux sages principes de gouvernement. Le bon roi le dirige avec fermeté certes, mais avec un sens aigu de la justice, selon la règle : «  L'autorité du gouvernement du Royaume d'Arabie saoudite émane du Saint Coran et de la Sunna du Prophète qui priment sur la présente Loi et les autres lois de l'État »
 A la pointe du progrès (on est passé à la vitesse de la lumière du dromadaire au 4*4), le Souverain est attentif aux droits de l'homme, en en revendiquant même la présidence , soucieux du sort des femmes, désormais en droit de faire du vélo. Dans sa sollicitude, il les écarte pour l'instant du danger bien réel de la conduite automobile.
 Invité d'un pays maintenant allié, il arrive en toute discrétion. juste accompagné de quelques serviteurs, cousins et amis. L'Arabie est comme une immense famille : 15000 princes s'y côtoient en bonne intelligence, dit-on.
 Discrétion et respect lui sont dus. Il est normal qu'une plage publique lui soit exclusivement réservée. Qui pourrait s'approcher de Sa Grandeur ou même le voir sans l'offenser et même peut-être le voir nu...ou presque ? 
   Il est normal que le simple manant ne puisse se baigner dans sa proximité et à sa vue. On doit tout de même à ce pays le wahabbisme, ce sublime courant de pensée. Il ne faut pas l'oublier.
 C'est un invité et aussi un excellent client Il est notre meilleur VRP du moment. Non, ce n'est pas un mirage...Il adore faire ses courses sur les marchés locaux.
 Dans sa magnanimité et sa largesse, il donne du travail aux simples gens du coin.
Comme on peut le voir, dans sa modeste résidence d'un km de long il a le droit de prendre quelques instants de repos après des activités si prenantes.
 On lui reproche son train de vie. Mais il faut tenir son rang et la gestion pétrolière demande du temps et beaucoup de soucis..Le pétrobusiness est l'objet de tous les soins. 
  Un pétrole qu'il gère avec sagesse, selon le bon principe selon lequel «  Toutes les ressources naturelles que Dieu a déposé sous terre, au-dessus du sol, dans les eaux territoriales ou dans les domaines terrestres et maritimes sous l'autorité de l'État, ainsi que les revenus de ces ressources, sont la propriété de l'État, comme prévu par la Loi. La loi spécifie que les méthodes d'exploitation, de protection et de développement de ces ressources doivent être dans les meilleurs intérêts de l'État et de sa sécurité et de son économie.
 Bon, l'Etat c'est LUI et ses très nombreux cousins.
Mais, il sait partager
 Il se montre très généreux avec son argent Pas avare pour deux sous, simplement obsédé par la bonne gestion de ses biens et la diffusion de ses saintes idées.
 Certes, il a quelques défauts, mais chez nous on ne fait pas mieux...
Honneur donc à سلمان بن عبد العزيز آل سعود, notre royal invité !

Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 29 juillet 2015 11:31

    Bonjour, Zen

    Bravo pour ce coup de gueule en forme de dérision.

    Qu’un chef d’Etat, quel qu’il soit, vienne en France passer ses vacances à titre privé, il n’y a rien à redire à cela. Mais son séjour ne devrait pas - ou le moins possible - perturber la vie des citoyens, et notamment les riverains du lieu de résidence. En conséquence de quoi, et n’en déplaise à ce gugusse à keffieh si peu respectueux des Droits de l’Homme, aucune plage ne devrait être détournée de son usage public, et seuls 2 policiers devraient être affectés à la surveillance de la résidence. Après tout, personne n’a obligé سلمان بن عبد العزيز آل سعود à venir faire trempette dans nos eaux, ni son entourage féminin à violer délibérément la loi française en s’exhibant en niqab !

    Les décisions prises à cet égard par les pouvoirs publics sont scandaleuses ! 


    • ZEN ZEN 29 juillet 2015 12:12

      @Fergus
      Bonjour !
      Pas très gentil vis à vis de notre acheteur de Mirage... très adapté pour le désert !
      Cela me rappelle un peu le séjour à Vallauris de Bébé Doc
      Un geste humanitaire à la française...-))


    • jmdest62 jmdest62 30 juillet 2015 18:39

      @Fergus

      Salut Fergus

      A sa place je me méfierais de la sollicitude du gvt français ...ça porte la poisse => cf Khadafi et Bachar qui étaient eux aussi venus en visite dans notre beau pays !!!!!!





    • gaijin gaijin 29 juillet 2015 11:43

      where is charlie ?

      en vacances sans doute ........


      • gaijin gaijin 29 juillet 2015 11:45

        @gaijin
        ps
        ça sert a rien mais merci pour l’article on se sent moins seul .....


      • bakerstreet bakerstreet 29 juillet 2015 13:15

        @gaijin where is charlie qui ferait des chateaux de sable...


        Faudrait demander à Emmanulel Todt ce qu’il en pense. 
        Ce soit disant chercheur autoproclamé nous a transformé en « Catholique zombie »dans un exercice d’humour passant le mur du son, à coté duquel les mirages et autres rafales ne font pas la poids. 
        Mais sans doute est il en vacances aussi, avec les droits d’auteur que les ballots ont payé pour acheter sa daube. Ce type n’a t’il pas dénoncé tous ces beaufs qui défilaient pour dénoncer un massacre, la liberté d’expression chère à Eluard. 
        Rien que de vieilles valeurs ringardes ! D’ailleurs il les a démasqués : Rien que des anti islamistes primaires
        P’eut être que nos bons émirs lui feront une place sur leur plage autoproclamée « privée », pour le remercier des services rendus.

      • Garibaldi2 29 juillet 2015 13:49

        @bakerstreet

         

        Le ’’soit disant chercheur autoproclamé’’ est  Ingénieur de recherche à l’Institut national d’études démographiques (INED), il a obtenu en 1972 une maîtrise d’histoire (études à l’institut d’études politiques de Paris), et d’autre part, il a obtenu un doctorat en présentant une thèse sur les communautés paysannes de l’Artois, de la Bretagne, de la Toscane et de la Suède, et il a étudié au  Trinity college de l’Université de Cambridge. Todd a publié en 1976 La Chute finale, son premier livre dans lequel il prédit ’’la décomposition de la sphère soviétique’’.



      • bakerstreet bakerstreet 29 juillet 2015 18:37

        @Garibaldi2

        C’est bien de retirer sa casquette en disant « not’ maitre », en rapport avec les diplômes. 
        Avec ça, en poche le dernier des connards n’aura même pas à passer au banc d’essai de la critique.
        Garibaldi je ne pense pas qu’il avait un doctorat, ça ne n’a pas empêché d’être un homme qui compte dans l’histoire. Par contre, bio pour bio, voyez un extrait de ce cher herr doktor Goebbels :
        « ......après un nouveau retour à Fribourg, il s’inscrit à l’université de Heidelberg, où il termine ses études. Fasciné par l’écrivain, Friedrich Gundolf, c’est sous la direction d’un professeur d’origine juive,Max Freiherr von Waldberg, Goebbels entreprend une thèse de doctorat consacrée à l’écrivain romantique Wilhelm von Schütz« l’un des modèles du conservatisme intellectuel et politique le plus strict »11. Après un an de travail, Goebbels obtient son doctorat le 18 novembre 192112 : « Jusqu’à sa mort, il ne manquera jamais, en toutes circonstances, de veiller à ce que soit indiqué son titre universitaire, Monsieur le Docteur Goebbels »1
         »

      • bakerstreet bakerstreet 29 juillet 2015 19:37

        @Garibaldi2
        De plus, même si je suis votre logique de respect, elle n’a pas lieu d’être si béate d’admiration. Car les conclusions auquel se livre l’Emmanuel sont scandaleuses, et reposent sur un tissu d’invraisemblances. Il réquisitionne l’alibi scientifique pour marteler à l’emporte pièce des points de vue personnels, qui ne peuvent que s’interpréter soit par la rancœur, une envie de régler des comptes à certains, et une opération de com’, basée sur la provocation. La vérité se situant sans doute à l’intersection....

        J’ai particulièrement apprécié la chronique de Maurice Szafran, (pas un blanc bec) dans le magazine littéraire de Juin ; 
        extrait : ...« Ainsi, en vous camouflant derrière votre statut de »chercheur« , de »scientifique« , vous prétendez nous avoir démasqué, nous les manifestants du 11 Janvier, nous les 4 millions de »je suis Charlie«  : Manipulés par ces infâmes catholiques de gauche (pourquoi ceux là et pas les autres, les droitiers ?)qui, vous nous le révélez avec la morgue de votre pseudo-science, n’ont jamais accepté la république, nous n’avons fait qu’exprimer notre haine des musulmans et notre détestation de l’islam. 
        Plus tordus et nuisibles encore, nous inciterions les musulmans à se retourner contre les juifs, et les juifs, pour répliquer à cet antisémitisme nouveau, à maudire les musulmans. Pourquoi ? Pour conforter notre domination sur la société française !
        Que répliquer à un tel fatras de stupidités malfaisantes ? »......

      • gaijin gaijin 30 juillet 2015 10:06

        @bakerstreet
        je ne sais pas ce qu’a fait ou dit emmanuel todt ( je sais a peine de qui il s’agit ) ce genre de personne n’existe pas pour moi.......
        je constate juste que passé le vautrage dans la vague émotionnelle il ne reste plus grand monde pour protester, après tout les affaires sont les affaires n’est ce pas ? on peut s’indigner hier de ce que fait la main et embrasser aujourd’hui le bras ....
        n’oubliez pas de prendre vos billets pour la coupe du monde au qatar .........

        mais surtout indignez vous .......


      • VICTOR Ayoli VICTOR 31 juillet 2015 12:48

        @Garibaldi2
        ...ce qui ne l’empêche pas d’être un sinistre KON, crétin utile des nazislamistes.


      • rocla+ rocla+ 29 juillet 2015 11:44

        J’ ai l’ impression que سلمان بن عبد العزيز آل سعود s’ en bat les

        سلمان بن عبد العزيز آل سعود 

        • rocla+ rocla+ 29 juillet 2015 11:52

          D’ ailleurs   العزيز آل س  a dit  : سلمان بن ع ا  pour  que les 

          سلمان بن عبد ال  ne se prennent le choux pour cette intrusion .

          • Gabriel Gabriel 29 juillet 2015 11:56

            @rocla+
            Et oui capitaine, c’est comme ça, Allah est grand vous êtes tout petit et le monde est bien fait. A propos, est c’ que lé spices di counaousse ont préparé les babouches pour flamby, parce qu’il ne faudrait pas qu’il salisse la moquette du grand con en djellaba et voile de pot de confiture bonne maman sur la tronche qui est à ses côtés... 


          • Pyrathome Pyrathome 29 juillet 2015 12:24

            Bonjour Zen
             
            سلمان بن عبد العزيز آل سعود

            http://www.courrierinternational.com/article/wikileaks-comment-larabie-saoudite-promeut-lislamisme-lechelle-planetaire

            Nos politiques sont des grands malades mentaux, la schizophrénie les a complètement dévoré...


            • jef88 jef88 29 juillet 2015 12:27

              S’il ne veut pas voir une femme sur SA plage, par ex une CRS , c’est qu’il est tellement porté sur la « chose » qu’il a peur de ne pas se retenir et de lui sauter dessus ......
              Cela créerait un véritable incident diplomatique !
              Au fait ? Combien de nanas l’accompagnent ? ? ?


              • flourens flourens 29 juillet 2015 18:23

                @jef88
                enfin, enfin !!!!! il ne s’agit pas d’un vulgaire DSK dans un bouiboui de cette ville juive de NY, notre excellente seigneurie (c’est comme ça qu’on dit ?) est un homme posé, non, c’est juste el coran, que son nom soit loué (c’est aussi comme ça qu’on dit ?) qui a décrété que les femmes sont impures, comme le cochon, et puis sa magnificence est trop bonne, de son balcon elle peu voir les gueux et surtout les gueuses se promener en tenue légére et il n’a même pas exigé ne serait-ce que le port du foulard à la population alors que s’il avait demandé la burka a nos carpettes qui nous gouvernent, cela lui aurait été accordé, vous voyez donc l’immense tolérance du phare de la pensée arabe
                le reste n’est que persiflage et puis il faut se renseigner, ce n’est pas des mirages qu’on lui fourgue, mais des rafales où il n’y a même pas le tableau de bord en bois, vous voyez a quel point nous sommes jaloux et mesquins


              • Ben Schott 29 juillet 2015 12:54

                 
                Sa Majesté a également fait part de son souhait que ne soit pas prononcé le mot « wahhabite » en présence des femmes de sa délégation.
                 


                • Dom66 Dom66 29 juillet 2015 23:27

                  @Ben Schott
                  Non c’est Whoa whoa bitte


                • Gauche Normale Gauche Normale 29 juillet 2015 13:02

                  Personnellement, je serais tout-à-fait favorable à ce qu’on accède à la dernière demande de SM le sponsor du terrorisme, à savoir l’interdiction de femmes CRS sur la plage. Cela montrerait une fois pour toutes pour ceux qui ne l’ont pas compris combien la France est soumise face à ce tyran !


                  • rocla+ rocla+ 29 juillet 2015 13:42

                    Dans  le contrat c’est stipulé .


                    J’ t’e Rafale tu m’ Vallauris .

                    • Pyrathome Pyrathome 29 juillet 2015 14:41

                      @rocla+

                      Le mitron sale à fist fucking..... smiley


                    • rocla+ rocla+ 29 juillet 2015 16:24

                      @Pyrathome


                         silly man   with  yellyfish brain  

                    • hunter hunter 29 juillet 2015 16:33

                      @rocla+
                      Salut Cap’tain en fait c’est « jellyfish », si tu parlais de méduse !

                      Type mismatch, probably !

                       smiley

                      Adishatz

                      H/


                    • rocla+ rocla+ 29 juillet 2015 17:39

                      @hunter



                      T’ as raison j’ m’ a trompé d’  consonne dring ..... smiley

                    • Le p’tit Charles 29 juillet 2015 14:46

                      P’tite maison d’un kilomètre de long...construite à 80% illégalement (sans permis)...mais Hollande-SDF de l’élysée pour un euro se vend au roi du pétrole et lui passe tous ses caprices...C’est comme ça l’honneur au PS... !


                      • Spider 29 juillet 2015 16:52

                        @Le p’tit Charles

                        Cette villa a été construite en 1932 pour une actrice américaine, avec la réglementation de l’époque (ou pas), et le roi d’Arabie en est propriétaire depuis 1979 .. donc je ne vois pas ce que Hollande vient faire là dedans .. Les extensions (légales ou pas on n’en sait rien, pas plus vous que moi) de la villa datent de bien avant Hollande, plus précisément depuis VGE .. et elle ne fait pas 1km de long, mais la moitié.
                        D’autre part, le prince Salmane est un chef d’Etat en exercice, alors que çà plaise ou non, la France a des obligations envers un chef d’Etat en exercice, c’est comme çà.
                        La villa des Bruni au Cap Nègre a été protégée de la même façon, une trentaine de policiers en permanence, plus une quinzaine de gardes du corps, le pied de la falaise privatisée de même, un ponton aménagé aux frais de la princesse, interdiction de survol et circulation nautique réglementée .. et ces mesures sont toujours en vigueur, çà ne vous choque pas çà ?
                        Et idem pour les Chirac et VGE .. tous frais payés par le contribuable, çà ne vous choque pas ?
                        çà devrait pourtant, car ces gens ne sont plus en exercice.


                      • flourens flourens 29 juillet 2015 18:32

                        @Spider
                        relire « les animaux malades de la peste » tout est dit


                      • marmor 29 juillet 2015 21:20

                        @Spider
                        Oui, vous avez raison, mais eux sont français... pas en villégiature à l’étranger !


                      • Le p’tit Charles 30 juillet 2015 07:17

                        @Spider...bonjour...Il me semble que le président actuel est un certain Hollande..et donc que c’est lui qui fait les honneurs du séjour de l’arabe au pétrole.. ?

                        Quand à la maison en effet elle date de cette époque..mais continue actuellement de s’agrandir toujours sans permis..même que le président actuel ferme les yeux et regarde du côté d’ou vient le dessous de table (comme les précédents..)
                        Tout s’achète surtout en politique...

                      • ZEN ZEN 29 juillet 2015 15:45

                        L’attention du royaume pour les femmes ne se dément pas...


                        • ZEN ZEN 29 juillet 2015 16:09

                          Si JP Pernault s’en mêle, où va-t-on ?!


                          • OMAR 29 juillet 2015 19:33

                            Omar9

                            Salut Zen

                            Tout en saluant votre article, sincèrement, j’aurais préféré la diatribe et même le réquisitoire à la place de la dérision envers ce diabolique bédouin.

                            Toulouse, Charlie-Hebdo, Hyper-Casher, Daesh, Boko Harem , la wahhabisme, la salafisme, c’est lui et sa famille de chameliers bilingues, les guides, les mentors...

                            Par ses fatwa, prédications, et surtout le fric et le Captagon, il ensanglante une très grande partie du monde, semant la destruction, la mort, la désolation et les haine inter-confessionnelles.

                            Sa seule présence physique souille la France.

                            A sa vue, je suis comme ce soldat qui vient de recevoir quelques balles dans son ventre.
                            Vous comprenez donc pourquoi j’ai du mal à rire de cet Attila enturbanné...


                            • popov 3 août 2015 17:53

                              @OMAR

                              Bonjour

                              Pour un article un peu plus caustique, il faut aller ici ou .


                            • juluch juluch 29 juillet 2015 20:59

                              Merci pour votre article Zen.


                              • Dom66 Dom66 29 juillet 2015 23:32

                                Bravo pour cet article très puissant en tournures humoristiques. Encore une fois notre flamby 1er , la menace personnifiées, a fait une démonstration, de fermeté. Les Français allez vous baigner ailleurs.

                                Pauvre France


                                • 65beve 65beve 29 juillet 2015 23:45

                                  Bonsoir,
                                  Faudrait peut-être demander au maire de Vallauris et à ses administrés ce qu’ils en pensent.
                                  Des brouettes d’euros vont arroser la mairie je suppose.
                                  C’est comme la commune du Cotentin qui accueille la centrale nucléaire.
                                  Tout le monde est contre mais quand les biftons pleuvent ça calme les velléités.
                                  Peut-être que le roi va repartir chez lui à bord des mistrals que Flamby va lui brader et tout le monde dira « amen ».
                                  Les droits de l’homme ? Allez, passez votre chemin !
                                  cdlt.


                                  • Jean Keim Jean Keim 30 juillet 2015 09:56

                                    Et lui pendant c’temps là

                                    Il leur vends des rafales
                                    Et moi pendant c’temps là
                                    Mes idées je déballe ...

                                    Il y a eu Dieudonné
                                    Ensuite Tsipras
                                    Entre un peu de Hollande d’Obama et de Merkel
                                    Vous me mettrez bien un zeste de Poutine 
                                    Et j’accepterai du Salmane ben Abdelaziz Al Saoud


                                    • Crab2 30 juillet 2015 10:40

                                      Autre scandale :

                                      Voir les accompagnatrices de la délégation qui accompagne le « ministre des affaires étrangères » en Iran, des journalistes reporters de télévision s’affubler du phallocrate voile islamique c’est faire injure aux femmes qui prennent d’énormes risques pour dénoncer ce symbole de la sacralisation des patriarcats dans ’’ les mondes musulmans ’’ - [ aussi ] en France -


                                      • 6ber 6ber 30 juillet 2015 11:02

                                        De Gaulle redoutait la « bougnoulisation » de la France : C’est fait.


                                        • Jean Keim Jean Keim 30 juillet 2015 14:07

                                          @6ber
                                          Bougnoule : travailleur d’origine maghrébine venu en France à la demande de la France pour exécuter des tâches ingrates que nous ne voulions plus réaliser.

                                          Actuellement terme peu usité pouvant désigner un français d’origine maghrébine que nous voulons renvoyer dans le pays d’origine de ses aïeux afin de libérer du travail devenu rare à cause de stratégies de l’économie occidentale.

                                        • rebelkabdjames 31 juillet 2015 02:01

                                          @6ber

                                          Regarde par deux fois qui dirige l’économie de la france via le CAC 40 voire du monde !
                                          Ceux-là mêmes qui trimballent les gouvernements dans de nombreux conflits pour lutter contre la barbarie, le terrorisme, mettre en place de pseudos démocraties, etc...bref tout le baratin habituel pour lesquels nos politiques élus « démocratiquement » baissent leurs frocs à défaut de se mettre en bikini ou en maillot de bain.
                                          Jamais un de tes « bougnoules » n’a été président de la ripoublique !
                                          Le terme lui-même est une injure vulgaire et raciste et ne fait pas honneur à son utilisateur !
                                          Je ne suis pas un partisan de ce roi d’Arabie (qui par ailleurs n’est pas le seul roi ou chef d’état ou dictateur à avoir été « reçu » en france) mais là franchement on est au degré zéro complètement nul de la réflexion ou du commentaire politique et autres.


                                        • Loatse Loatse 30 juillet 2015 11:15

                                          Sa majesté je l’espère comprendra que la France se devant de faire des économie et pour des raisons évidentes de sécurité, que son homologue, Hassan Rohani invité lui aussi en notre doulce France, et lui même soient regroupés au même endroit...(on trouvera bien une villa mitoyenne libre si possible et au gazon ignifugé... )...


                                          La circulation autour de ce périmètre sera également pour des mesures de sauvegarde du distrib... euh afin d’éviter tout éventuel regrettable accident, interdite. Idem toute ombre de mécréante sur le sable fin jouxtant les propriétés...

                                          Concernant le mistral soufflant en rafales et n’hésitant pas à soulever les robes des dames sans discrimination aucune, je crains hélàs que nous ne puissions rien faire...

                                          Vous souhaitant de bonnes vacances,

                                          servilement vôtre,

                                          Votre dévoué Francoué







                                          • thierry thierry 30 juillet 2015 16:40

                                            Profitez en pour demandez au gars qui lui donne des « sa Majesté » de lui faire une grosse bise sur les deux fesses de nôtre part , et pareil pour les princes qui semblent avoir acheté toute la cote sud de nôtre beau pays . Cette partie de la France vire à grands coups de pompes les « boukaks » comme ils disent , et vendent aux plus offrants des arabes argentés , des richesse qui nous appartiennent à tous . Dans le sud la couleur de la langue a toujours été marron , le reste du pays doit le prendre avec beaucoup de philosophie , mais commence à en avoir un peu ras la casquette 


                                            • ZEN ZEN 30 juillet 2015 17:20

                                              Je n’y manquerait pas...


                                              • ZEN ZEN 30 juillet 2015 17:21

                                                manquerai, s’cuse


                                                • ZEN ZEN 30 juillet 2015 17:22

                                                  Manquerai, s’cuse...


                                                  • Jacou 30 juillet 2015 22:51

                                                    Si le chef d’Etat avait été la reine d’Angleterre ou des Pays-bas, on n’aurait pas fait tant d’histoires. Les réactions, comme cet article, sentent le racisme anti-arabe à plein nez.


                                                    • rebelkabdjames 31 juillet 2015 01:32

                                                      @Jacou

                                                      Voilà un commentaire de bon sens et raisonnable !
                                                      Allez les z’amis prenez d’assaut les rois du CAC 40 !
                                                      Chiche !!


                                                    • Crab2 31 juillet 2015 09:10


                                                      Laïcité bafouée :

                                                      Voir sur les écrans, les accompagnatrices de la délégation du « ministre des affaires étrangères » en Iran, des journalistes reporters de télévision affublées du phallocrate voile islamique fait honte à la France, d’autant que s’affublerdu voile plus particulièrement en Iran, un pays gouverné par la pègre islamique,c’est faire injure aux femmes iraniennes qui en se montrant dévoilées sur facebook prennent d’énormes risques pour dénoncer ce symbole de la sacralisation des patriarcats, marqueurs de l’inégalité entre-femmes et de l’inégalité entre femmes et hommes

                                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/07/financement-des-mosquees.html

                                                      .

                                                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/07/31/financement-des-mosquees-5664839.html


                                                      • ZEN ZEN 31 juillet 2015 09:46

                                                        Bonjour Crab2
                                                        Tout à fait d’accord
                                                        Merci pour le lien


                                                        • Iren-Nao 2 août 2015 13:40

                                                          Événement sans intérêt et nartic de même métal.
                                                          Mais on dirait qu’on s’emmerde le Dimanche alors on se fait un peu de vent sous la queue en jouant la vertu ripoublicaine et droit de l’hommiste dont en vérité aucun des personnages de l’histoire en a quoi que ce soit a cirer.
                                                          On est sur la cote d’Azur, et depuis au moins un siècle on y reçois des princes friques en les aidant a dépenser leur pognon.
                                                          Raison d’état.
                                                          Que la Saudi soit un bled a chier gouverne par des gens qui sont bien plus notre ennemi que Poutine, c’est sur.
                                                          Nos Princes en ont suces de moins riches.
                                                          Quant a la poignee d’usagers de la plage républicaine ils ne pèsent pas lourd en regard de ce que les commerçants du coin vont se faire.
                                                          Alors franchement je trouve parce que c’est Dimanche pour moi aussi que cette affaire est vraiment sans intérêt.
                                                          Et mon post aussi.
                                                          Iren-Nao


                                                          • ZEN ZEN 2 août 2015 17:06

                                                            quand on est ,comme l’auteur, un islamocompatible assumé.

                                                            Merci pour la bonne occasion de rire !
                                                            Dans le Poitou, on doit avoir l’esprit tordu... smiley


                                                            • alinea alinea 2 août 2015 18:48

                                                              Vous l’avez vu sa piaule ? Coincée entre l’autoroute et trois rochers effilés, pas étonnant qu’il faille lui céder un peu du sable des gueux !!
                                                              Et la plage à Carla et de son nique, oh là, ou celle de notre bon roi François, on peut y aller nous autres gueuses ordinaires ou gueux lurons ?
                                                              C’est toute la côte qu’il faudra faire sauter quand la poudre nous montera au nez !!


                                                              • Crab2 3 août 2015 11:18


                                                                En fermant les yeux, de par cette peur stupide d’être taxées de fascisme, de prétendues féministes approuvent en silence la banalisation d’accoutrements qui sont à la fois des étendards idéologiques et des entraves à la vie active

                                                                Suite

                                                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/08/voilees-volontaires.html

                                                                ou sur

                                                                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/08/03/voilees-%C2%A0volontaires%C2%A0-5665889.html


                                                                • popov 3 août 2015 17:42

                                                                  Moi, cette histoire me rappelle l’hospitalité que Sarkosy avait manifestée à Khadafi en lui permettant de planter sa tente à Paris.
                                                                  On connaît la suite.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès