• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > RT France et Sputnik censurés en Europe : vers le verrouillage de la (...)

RT France et Sputnik censurés en Europe : vers le verrouillage de la pensée

Nous ne sommes pas encore en guerre avec la Russie, et pourtant la censure se met déjà en marche. Depuis quelques années, nous étions heureux des reportages de proximité de cette chaine qui accompagnait les défilés des gilets jaunes, rendait compte de la situation dans nos quartiers populaires et donnait la parole aux exclus des autres médias. Il faut croire que tout cela n'avait pour but que de provoquer une révolution en France...

Conformément aux annonces de l'UE, YouTube a annoncé le blocage des chaînes de RT et Sputnik dans toute l'Europe. La chaîne de RT France, qui cumulait plus d'un million d'abonnés, était en effet inaccessible ce 1er mars 2022. L'interdiction de RT et de Sputnik dans toute l'Europe, annoncée par l'Union européenne et les autorités françaises, se poursuit. Après Facebook et Instagram, le réseau social américain YouTube a annoncé le blocage des chaînes de RT et Sputnik sur tout le Vieux continent. Pourtant, les émissions n'étaient pas franchement pro-Poutine et ne cachaient aucune image du conflit, montrant notamment les immeubles détruits par les missiles russes.

La chaîne de RT France, qui cumulait 1 155 101 abonnés et des millions de vues, était ainsi largement inaccessible depuis l'Europe ce 1er mars, remplacée par ce message : « Cette chaîne n'est pas disponible depuis votre pays. » Les vidéos postées avant le blocage ont elles aussi été rendues inaccessibles. Les comptes Facebook et Instagram déjà visés La veille, les pages Facebook et Instagram de RT étaient devenues difficilement accessibles depuis les pays de l'Union européenne. 

Nick Clegg, le vice-président de Meta, maison-mère de Facebook, a confirmé le 28 février avoir reçu plusieurs requêtes de pays membres de l'UE pour restreindre l'accès aux médias russes RT et Sputnik depuis l'UE. L'Union européenne a-t-elle peur de la pluralité des médias ? Plus tôt dans la journée, le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, a tenu une réunion avec plusieurs représentants des plus grandes plateformes numériques pour mettre en œuvre les mesures de restriction décidées par l'UE à l'encontre des médias russes présents dans l'Union. Par la voix de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, l'Union européenne a annoncé le 27 février vouloir « interdire » les médias financés par la Russie en réponse à l'intervention militaire russe en Ukraine.

Cependant, se pose désormais la question de savoir sur quelle base juridique précise un média dont les employés exercent un métier journalistique peut-il être « banni » ? Pour l'avocat de RT France Basile Ader, « le bannissement d’un média est une notion inconnue du droit, et difficilement compréhensible s’agissant d’un média français qui emploie plus de 100 journalistes français encartés ! » La chaîne RT France n'a jamais été sanctionnée par le régulateur des médias français Pour rappel, il existe en France une loi contre la manipulation de l'information, votée en 2018, qui vise à mieux protéger la démocratie contre les diverses formes de diffusion intentionnelle de fausses informations. Or RT France n’a jamais été poursuivie pour diffusion de désinformation. La chaîne RT France dispose par ailleurs d'une convention avec l’Arcom (ex-CSA), et n'a jamais été sanctionnée par le régulateur. Et, vu l'attention particulière portée à ce média depuis sa création, il tombe sous le sens que le moindre faux pas n'aurait – à raison – pas été épargné. La présidente de RT France, Xenia Fedorova, a rapidement réagi à l'annonce de l'UE : « La décision de bannir notre chaîne, dans laquelle travaillent 176 salariés, dont plus de 100 journalistes, est une violation de l'Etat de droit et va à l’encontre des principes mêmes de la liberté d'expression. Rien ne peut justifier cette censure ».

D'ailleurs, en quoi les reportages et les actualités de RT seraient comparables aux propagandes allemandes et soviétiques du siècle dernier ? N'est-ce pas plutôt l'occasion de faire taire un média jugé "complotiste" qui dérange par ses choix journalistiques. Doit-on considérer que les gilets jaunes, couverts en toute honnêteté par RT France, seraient des militants d'extrême-droite manipulés par Poutine ? Que les antivax constituraient un ramassis d'irresponsables paranoiaques ? Que toute contestation anti-libérale/libertaire serait de la propagnade russe ?

Du délire, issus d'individus obsédés par les conflits du XXème siècle, qui refusent de laisser réfléchir et s'informer un peuple qui, autrefois, était formaté par les journaux télévisés des trois premières chaines de télévision. A propagande, propagande et demie. Qu'on ne s'y trompe pas, l'agression armée de l'Ukraine par un Poutine en colère est une honte dont souffrent les civils ukrainiens. Personne de sensé ne peut soutenir son initiative, accompagnée du déploiement de la force de dissuasion nucléaire russe. Pour autant, comprendre les causes du conflit n'est pas interdit : guerre aux responsabilités partagées dans le Donbass, expansion sans fin de l'OTAN (contre les russes !). Mais aussi nostalgie de l'URSS pour les autres, qui refusent d'admettre que le monde a changé eux-aussi.

Censurer l'information ne mène à rien, sinon au despotisme. Personne ne veut d'une troisième guerre mondiale, nous ne voulons pas non plus d'un état totalitaire !

Photos RT France lors des gilets jaunes à Paris :

 

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/96638-youtube-annonce-blocage-rt-sputnik-europe


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

189 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 1er mars 2022 13:56

    L’UE vient de très « démocratiquement » supprimer RT France et Sputnik des réseaux Twitter et Facebook de France :
    https://twitter.com/tristanmf/status/1498410158812286977
    https://twitter.com/tristanmf/status/1498411413047554052

    On voit où se trouve la souveraineté, Macron, un pantin des mondialistes !



    • biquet biquet 3 mars 2022 17:37

      @biquet
      Ils ont réussi à supprimer le lien, dès qu’on tape RT France on a une page blanche. mais on peut signer encore la pétition en allant sur change.org, voici le lien

      https://www.change.org/p/gouvernement-non-%C3%A0-l-interdiction-de-rt-france-oui-au-droit-%C3%A0-l-information


    • o.man 3 mars 2022 23:27

      @Jonas
      Bonsoir ,

      Chez moi ça remarche !
      J’ai juste changer les DNS .
      Voici comment faire :
      https://www.universfreebox.com/article/37605/Tuto-Changez-les-DNS-de-votre-connexion-Free-pour-pouvoir-continuer-a-surfer-en-cas-de-probleme#

      Si l’accès à la box ne vous est pas familier / ou autre modèle de box , il est possible de les changer depuis le PC .

      Vous trouverez des tuto sur le net suivant votre OS (Linux pour ma part) .


    • o.man 4 mars 2022 00:01

      DNS utilisé parmis la liste de OPEN DNS : https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS
      208.67.220.220 pour ma part .

      Il faudra peut-être relancer la box / PC ou une déconnexion puis reconnexion réseau pour que le changement de DNS soit pris en compte . ET ÇA MARCHE !

      f**k la censure !


    • Fergus Fergus 1er mars 2022 13:56

      Bonjour, Jean

      « Vers le verrouillage de la pensée » ou vers le verrouillage de la propagande d’un pays en situation avérée d’invasion d’une autre nation indépendante, hors de toute menace pour lui-même ???


      • alinea alinea 1er mars 2022 14:00

        @Fergus
        T’a rien compris vraiment ? C’est si dérangeant ?


      • troletbuse troletbuse 1er mars 2022 14:09

        @Fergus
        Vous avez préparé votre bulletin LFI où il y a écrit : Micron  smiley


      • Lynwec 1er mars 2022 14:12

        @Fergus
        Hors de toute menace pour lui même. 800 km de distance Kiev Moscou pour un missile nucléaire, ça représente quel temps de vol dans votre intellect surpuissant ?
        Une fois de plus pris en flagrant délit...


      • chapoutier 1er mars 2022 14:12

        @Fergus
        plus le temps passe et plus fergus se découvre authentique collabo , pret à justifier toutes les saloperies du « monde libre et civilisé » justifiant toutes les tueries dans le Donbass, partisan du bombardement de la Serbie de la Libye de l’Irak etc etc


      • troletbuse troletbuse 1er mars 2022 14:18

        @Chapoutier
        Et qui voterait LFI !  smiley


      • sylvain sylvain 1er mars 2022 16:06

        @chapoutier
        vous exagérez un peu .Je n’ai jamais vu fergus justifier les tueries d’ou que ce soit
        ni être partisan de la guerre en serbie ou en irak .
        Vous essayez de mettre la même étiquette a tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ne sont pas d’accord avec votre théorie .Ca peut être efficace si on est en position hégémonique, ce n’est pas votre cas


      • Coeur de la Beauce Jean de Beauce 1er mars 2022 16:31

        @Fergus
        Bonjour Fergus,
        Visiblement vous ne connaissez pas RT France. Il n’y a jamais eu de propagande sur cette chaine je vous l’assure.


      • L'apostilleur L’apostilleur 1er mars 2022 16:42

        @Fergus
        L’auteur a raison de souligner la surveillance de RT par le CSA. Un comité d’éthique a été présidé pendant 3 ans (depuis 2017) par JL Heens qui a confirmé la quasi irreprochabilité de la chaîne très surveillée. 

        La vraie vie en Russie aurait dû amener la présidente de RT France a plus de retenue plutôt que de donner une leçon de démocratie à la France
        « ...« 
        La décision de bannir notre chaîne, dans laquelle travaillent 176 salariés, dont plus de 100 journalistes, est une violation de l’Etat de droit et va à l’encontre des principes mêmes de la liberté d’expression... »

        Drôle et triste.


      • bernard29 bernard29 1er mars 2022 17:12

        @Fergus
        bonjour Fergus.

        sur cette affaire il y a, à mon avis, beaucoup de choses à dire.
         D’abord fermer un média est toujours une chose grave et ce n’est pas anodin dans une démocratie.

        mais dans ce cas très précis, il faut remarquer que si l’Europe a décidé de bloquer les intérêts économiques russe, il est clair que des chaînes d’information financées par un Etat agresseur font partie de cet ensemble économique. Ce qui expliquerait cette mesure.

        deuxièmement ,informé de l’état de la liberté d’expression en Russie et de la guerre aux médias russes, y compris par assassinat de journalistes, menée par le Kremlin, peut ’on véritablement s’offusquer de cette limite sans doute temporaire à l’existence d’un média à la solde du gouvernement russe ? Poser la question c’est presque y réponde.


      • bernard29 bernard29 1er mars 2022 17:26

         à Fergus,

        par ailleurs Poutine et son armée viennent de bombarder la tour de la télévision Ukrainienne . Alors supprimer les médias russes en Europe est surement une bonne chose. 


      • mac 1er mars 2022 17:32

        @Fergus
        Si vous avez des exemples de propagande de RT ? Surtout donnez-nous en des exemples, sinon c’est de la diffamation. Visiblement le CSA ou son remplaçant a été moins clairvoyant que vous...

        C’est dans les émissions de type « interdit d’interdire » de Taddéi que vous avez vu de la propagande ?
        Vous préférez les débats à la C dans l’air, où l’on met régulièrement des personnes à débattre qui ont grosso modo toutes le même avis ?

        La propagande de RT c’est de ne pas avoir dit haut et fort que Poutine est un fou ?
        Est-ce d’avoir suivi de trop près les gilets jaunes, donnant parfois une information qui ne correspondait pas à celle du gouvernement ?
        Surtout éclairez-nous...

        Est-ce qu’on a censuré CNN et les autres quand les US ont envahit illégalement l’Irak faisant à terme des milliers de victimes civiles ?

        D’après ce que je vois vous êtes pour une drôle de démocratie, celle qui piquouse quasiment de force et celle qui censure ?
        C’est vrai que lorsque l’on pense appartenir au « camp du bien », toutes les dérives sont permises...

        Et ce que je dis ne m’empêche pas de condamner cette invasion en Ukraine...


      • mac 1er mars 2022 17:34

        @bernard29
        Pour info, le France n’est pas officiellement en guerre à la Russie et nous n’avons aucun accord militaire avec l’Ukraine.


      • Xenozoid Xenozoid 1er mars 2022 17:39

        @mac

        aux pays bas ils mettent toute les infos dans un contexte otan,c’est dangereux c’est donner du carburant à la russie...fini la récrée.kaput l’ue vas imploser l’empire des mensonges tombe les masques


      • bernard29 bernard29 1er mars 2022 17:40

        @mac
        Il me semble quand même que l’UE est en guerre économique contre Poutine !


      • tonimarus45 1er mars 2022 18:03

        @ Fergus---tenez fergugus 

        --- »« »« »

        Choc sur CNews : les photos crues des crimes de guerre ukrainiens jettent un froid sur le plateau de Pascal Praud« »« »« ET oui la verite que bon nombre ont fait semblant de ne pas voir ,suivez mon regard, fini toujours a apparaitre au grand jour »«  »«  »«  »
        MAIS QU’AVEZ VOUS POSTE DANS CES MOMENTS LA ;; ; OU PAR EXEMPLE QUAND LE BOMBARDEMENT PAR KIEV DE LA MAISON DES SYNDICATS DANS LE DONBASS FIT DES DIZAINES DE MORTS SYNDICALISTES 

      • tonimarus45 1er mars 2022 18:07

        @Jean de Beauce---Je ne croyais pas qu’un jour je puisse vous donner raison.Propagande de « sputnik » que je regarde ????chaque fois que j’en ai demande un exemple, personne je dis bien personne n’a ete capable de m’en founir un


      • tonimarus45 1er mars 2022 18:11

        @Fergus----VOUS VOUS REVELEZ TEL QUE JE VOUS L’AI DIT DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES, UN TYPE PAS BIEN DU TOUT ;;Et pour votre gouverne aussi bien le pen, que zemour, que melenchon, sont toujours classes parmi les amis de poutine ?????????


      • Lynwec 1er mars 2022 18:22

        @L’apostilleur
        Le CSA qui surveille les médias d’influence étrangère mais ignore opportunément les scandaleux déséquilibres de traitements et de temps de parole comme par exemple lors du boulevard en or offert au candidat Macron en 2017. Ah bien sur, si Macron avait été sponsorisé par Poutine, on les aurait entendus et pas qu’un peu...


      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 1er mars 2022 23:22

        @troletbuse

        Préparez vos cannes à pêche !

        Le Droit de Vote va être aboli en France : les Français sont trop manipulables...


      • agent ananas agent ananas 2 mars 2022 02:29

        @Fergus

        Mon pauvre Fergus.
        Propagande ? Encore une fois vous vous ridiculisez ...
        Les émissions de Taddeï « Interdit d’interdire » étaient d’une diversité et d’un éclectisme rarement égalé sur les chaînes françaises.
        L’interdiction de RT à quelques semaines d’élections capitales n’est donc pas anodin et il est probable que le gouvernement profite de l’occasion pour lui faire payer son excellente couverture de la crise des gilets jaunes.


      • roby roby 2 mars 2022 16:57

        @chapoutier
        Beaucoup de Français ont oubliés le comportement des Ukrainiens pendant la 2ème guerre mondiale moi pas ! Mon père qui a traversé l’Ukraine dans un wagon a bestiaux déporté pendant 5 ans pour faits de résistance voyait la plupart des Ukrainiens lors de son passage dans les gares Ukrainiennes faire le geste de couper la gorge avec un large sourire aux prisonniers de guerre Français !

        La collaboration en Ukraine durant la Seconde Guerre mondiale désigne l’engagement de certains Ukrainiens aux côtés des nazis, avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, dès 1930, et se manifeste sous diverses formes, comme de l’assistance et de la coopération dans la lutte contre les communistes, les Polonais et les Juifs.
        La question de la collaboration ukrainienne lors de la Shoah, les gens ne se sentent pas encore prêts à en parler. La génération d’aujourd’hui n’est pas capable d’assumer ce qu’a fait la génération précédente"
        Les bataillons ukrainiens prennent également part à la surveillance de ghettos et de 150 camps, créés dans l’Ukraine occupée, ainsi qu’à la déportation des Juifs du ghetto de Varsovie, en juillet 1942.

      • véronique 2 mars 2022 17:04

        @Fergus

        Pensez-vous vraiment que la propagande n’existe pas en europe occidentale ou aux usa ?
        Alors c’est un fait que nous ne sommes pas en guerre contre la Russie.
        C’est un fait aussi que la liberté de la presse existe en tant que principe.
        Donc à part pour créer une sanction économique, il n’y a aucune raison de censurer. Du reste je ne sais toujours pas qui censure . Des entreprises privées comme youtube, ou bien les pouvoirs publics ?


      • Samson Samson 2 mars 2022 20:33

        @Fergus
        Hi, hi, ...
        Vrai qu’en Pensée Unique, la « liberté » d’expression et d’information se résume toujours plus foi d’algorithmes des GAFAM à l’accès à la seule propagande officielle, mais de nos jours, le seul espoir d’arriver à se forger encore une opinion « libre et un tant soit peu éclairée » réside dans la comparaison entre les différentes propagandes disponibles sur le marché.

        « ... hors de toute menace pour lui-même ??? »
        Il semble fort malheureusement qu’il en ait jugé autrement, et que faute d’être autrement entendu par ses interlocuteurs occidentaux, il se soit résolu à l’extrémité d’un argumentaire nettement plus « musclé » et des plus sanglants que je précise n’approuver en aucun cas ! smiley


      • aspic aspic 3 mars 2022 19:27

        @cyrus
        Ce n’est plus vrais, je pouvais encore aller sur Sputnik et RT (en anglais), bien que RT était tout le temps sous attaques DDOS, mais maintenant :
        Message d’erreur : erreur de chargement.
        Idem pour ton lien !
        Bienvenue dans le nouvel ordre Européen, ou Ursulla von der Leyen arrive à imposer la censure, sans passer par des lois.


      • Abolab 1er mars 2022 14:09

        Ce n’est pas seulement de la censure, c’est de l’effacement total de l’histoire et de la culture.

        RT France avait des centaines de vidéos documentant les manifestations en France, notamment des Gilets Jaunes, quantité de débats, d’émissions intéressantes comme Interdit d’interdire de Taddéi, etc.

        C’est tout un pan de la culture française et francophone qui vient d’être censuré et effacé de l’histoire.


        • Abolab 1er mars 2022 14:12

          @Abolab

          Ce n’est pas seulement une interdiction d’émettre qu’ils ont réalisé, c’est l’effacement pur et simple de toute l’historique de leurs vidéos (des centaines depuis plusieurs années)
          https://www.youtube.com/c/RTFrance


        • Buzzcocks 1er mars 2022 14:25

          @Abolab
          L’emission de Taddei est tellement bien qu’il vient d’annoncer qu’il démissionnait de RT, ne voulant plus cautionner la politique Russe. 

          On ajoute les faux documentaires sur l’enfant crucifié d’ukraine en 2014. Les traductions approximatives de civils syriens où « sauvez nous de bachar qui nous gaze », devient « vive Bachar, à mort l’occident », que le virus ebola a été crée par les américains, ou pendant les gilets jaunes, un type ultra aggressif présenté comme pro-macron qui se trouve être un total troll etc...

          Mais bon, il m’arrivait de regarder cash investigation.


        • Buzzcocks 1er mars 2022 14:34

          @Buzzcocks
          C’est C cash que je regardais... cash investigation, c’est autre chose.


        • Abolab 1er mars 2022 15:47

          @Buzzcocks
          Ce n’est pas vrai. Il a dit qu’il démissionnait par « loyauté pour son pays ». Je ne sais pas ce que cela veut dire...


        • Abolab 1er mars 2022 15:49

          De plus censurer les médias russes en pleine guerre, c’est faire entrave à la justice, car quels médias des pays en guerre contre la Russie rapporteraient des faits qui avantageraient la Russie ?


        • Abolab 1er mars 2022 15:50

          Sans compter que RT France avait quantité de vidéos témoignant des violences policières en France contre les manifestants...


        • sylvain sylvain 1er mars 2022 16:08

          @Abolab
          la censure va avec l’état de guerre .Elle est aussi effective en russie . Pour le plus grand bonheur de tous les dirigeants


        • tonimarus45 1er mars 2022 18:13

          @Buzzcocks

          --- »« »« »

          Choc sur CNews : les photos crues des crimes de guerre ukrainiens jettent un froid sur le plateau de Pascal Praud« »« »"ET oui la verite que bon nombre ont fait semblant de ne pas voir ,suivez mon regard, fini toujours d’apparaitre au grand jour 

        • sylvain sylvain 1er mars 2022 18:19

          @Jeekes
          la russie a restreint l’accés a facebook et tweeter, c’est de notoriété publique .

          Et bien évidemment que la France est en guerre .C’est une guerre de l’occident contre la russie .Vous savez l’axe du bien, l’axe du mal, la tyrannie, la liberté tout ça tout ça .D’ailleurs tous les poutinistes le répètent a l’envie, et ils ont raison (sauf qu’évidemment, ce sont eux l’axe du bien, ça marche pareil dans tous les sens ce truc là)


        • Buzzcocks 2 mars 2022 08:39

          @tonimarus45
          Dans une guerre, il n’y a jamais les bons contre les gentils... même nos libérateurs américains en 44, ont violé des Normandes etc....
          Mais bon, ici, y a tellement de gens binaires, incapables d’avoir une pensée autre que le bien contre le mal.
          A la niche.


        • véronique 2 mars 2022 17:10

          @Buzzcocks

          J’aurais cru que c’était vous qui aviez une pensée binaire, puisque vous approuvez cette censure. 


        • Garibaldi2 3 mars 2022 00:37

          @Buzzcocks

          Gros mensonge, Frédéric Taddeï n’a pas démissionné de RT France :

          ’’Frédéric Taddeï a cependant précisé qu’il ne quittait pas la chaîne russe pour l’instant. « Xenia Fedorova, la présidente de la chaîne, m’a demandé de ne pas prendre de décision trop hâtive », a expliqué l’animateur, qui officie également sur Europe 1. Le talk-show « Interdit d’interdire » était diffusé du lundi au jeudi. Les lundis et mercredis, les invités débattaient d’un sujet de société tandis que les mardis et jeudis étaient consacrés à l’actualité culturelle.

          Frédéric Taddeï avait rejoint la chaîne controversée après son départ de France Télévisions et précise que cette décision n’a pas été prise « contre RT France ». « Ils me laisseraient faire une émission sur la crise en Ukraine, je pourrais inviter qui je veux », a-t-il indiqué. « Mais quand on passe au tragique, et c’est là que l’Europe est aujourd’hui, des choses s’imposent à vous » a-t-il déploré.’’.


          https://www.marianne.net/societe/medias/par-loyaute-envers-son-pays-frederic-taddei-arrete-son-emission-sur-la-chaine-russe-rt-france


        • Lynwec 1er mars 2022 14:10

          Les « grandes démocraties » en pleine révélation de leur véritable nature profonde : des dictatures oligarchiques revêtues des oripeaux prétendument démocratiques.

          Seule la vérité est digne d’être censurée, la conclusion devient évidente...


          • chapoutier 1er mars 2022 14:17

            @Lynwec
            et qui dénoncent les manquements à la démocratie chez les autres !
            l’histoire de la poutre et de la paille !

            toujours est-il que les giletsjaunes ont été beaucoup plus durement réprimés par la polices « democratique » de micron que ne le sont les manifestants anti-guerre à Moscou


          • Buzzcocks 1er mars 2022 14:27

            @chapoutier
            Il y a eu beaucoup de gilets jaunes qui ont été empoisonnés au novichok ? Vous avez les stats ? et des sources ?


          • JC_Lavau JC_Lavau 1er mars 2022 14:40

            @Buzzcocks. Et selon toi, QUI aurait été empoisonné au truc au nom si russe ?

            Rappel : père et fille Skripal ont été empoisonnés par vaporisation de Fentenyl par un officier du MI6, sur le banc où on les a trouvés.
            Le MI6 ne les relâchera jamais vivants.


          • Lynwec 1er mars 2022 14:40

            @Buzzcocks
            Et vous des preuves d’empoisonnements ? Probablement sur le modèle breveté par Colin Powell il y a quelques années en arrière.
            Pour les gilets jaunes éborgnés ou mutilés, des preuves (et des victimes), on en trouve facilement...
            Le ridicule ne tue pas (les injections, ça se discute), suivant votre nombre de doses, vous devriez survivre encore un peu...


          • Xenozoid Xenozoid 1er mars 2022 14:42

            @Buzzcocks

            le novidchock c’est pas un truc qui tue tout le monde, sauf en angleterre,un peux comme le covid, les gens meurent sur les bancs publique ,source stats ? nada...propahanda...covidchok,mais en france on a le lbd n’allez surtout pas la ramasser...com on baby bite that sucker


          • sylvain sylvain 1er mars 2022 16:10

            @chapoutier
            toujours est-il que les giletsjaunes ont été beaucoup plus durement réprimés par la polices « democratique » de micron que ne le sont les manifestants anti-guerre à Moscou

            Ce n’est pas parceque nos médias nous mentent que les médias russes disent la vérité


          • tonimarus45 1er mars 2022 18:20

            @Xenozoid---et navalny va t’on vous dire -navalny sauve en russie et envoye en allemagne pour que ces derniers trouvent le novitchoc qui parait t’il l’avait empoisonne .Vraiement « pourine » n’est pas tres intelligent.Et la aussi ce poison capable de decimer un batailon et et epargnant 
             l’empoisonne


          • agent ananas agent ananas 2 mars 2022 02:23

            @Buzzcocks

            Novichok ? Pas très efficace ... Essayez plutôt le Rivotril ...


          • Yann Esteveny 1er mars 2022 14:46

            Message à Monsieur Jean de Beauce,

            Je vous cite : "Pour rappel, il existe en France une loi contre la manipulation de l’information, votée en 2018, qui vise à mieux protéger la démocratie contre les diverses formes de diffusion intentionnelle de fausses informations."

            Croyez-vous vraiment ce que vous écrivez alors que les français subissent depuis longtemps une guerre de désinformation de la part du Régime ? Le Régime en place est une démocratie uniquement pour les rêveurs complices de ses exactions.

            Les médias en France sont contrôlés par des milliardaires, des fonds d’investissements et des banques. Quant à l’État, la ploutocratie contrôle les marionnettes qui sont à son sommet.

            Respectueusement


            • Yann Esteveny 1er mars 2022 18:03

              Message à avatar Satanas,

              Je n’accuse pas l’auteur de manipulation. Des appellations ronflantes sont données par des promoteurs de loi et elles sont parfois à l’opposé de ce qu’elles prétendent être. Par conséquent, j’invite chacun à cesser de reprendre ces appellations de loi grotesque et leur donner le nom qu’elles méritent. La loi de 2018 est une loi d’interdiction d’expression publique ce qui ne va certainement pas défendre une quelconque démocratie !

              Respectueusement


            • Yann Esteveny 2 mars 2022 12:13

              Message à avatar Satanas,

              S’il y avait vraiment une loi en France contre la manipulation de l’information, les télévisions françaises et la presse aux ordres ne diffuseraient plus grand-chose et il faudrait interdire leurs accès aux publicitaires, aux hommes politiques et aux représentants de Pfizer.

              Respectueusement


            • véronique 2 mars 2022 17:14

              @Yann Esteveny

              est une démocratie uniquement pour les rêveurs


              Uniquement pour les rêveurs et ceux qui ne connaissent pas la définition du mot démocratie.



            • leypanou 1er mars 2022 17:18

              Personne de sensé ne peut soutenir son initiative, accompagnée du déploiement de la force de dissuasion nucléaire russe  : une personne au minimum au courant de ce qui se passe dans le Donbass ne peut que soutenir son initiative car çà ne fait que 7 ans que çà dure et toujours aucune avancée dans le respect des accords de Minsk.

              Si on y rajoute que l’Axe du Bien dispose en Ukraine de plusieurs laboratoires biologiques, interdits aux États-Unis, et y mène des expériences¹ même sur des soldats ukrainiens, la Russie ne pouvait qu’intervenir.

              Lisez l’introduction de cet article pour ceux non au courant encore.

              ¹:les scientifiques états-uniens dans ce laboratoire ont le statut de diplomate et ne peuvent être poursuivis en justice par les autorités locales.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 10:12

                @leypanou

                mais du coup vous soutenez son initiative jusqu’à quel point ?

                La purge de millions d’ukrainiens ? Allez jusqu’au bout


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 10:59

                @Satanas

                Vous avez voulu la guerre, c’est la guerre et le nombre de cadavres qui trancheront la véracité des conférences de Lavrov, comme ils ont tranché la pertinence de l’invasion US en Irak.


              • roby roby 2 mars 2022 17:09

                @Olivier Perriet

                 La collaboration en Ukraine durant la Seconde Guerre mondiale désigne l’engagement de certains Ukrainiens aux côtés des nazis, avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, dès 1930, et se manifeste sous diverses formes, comme de l’assistance et de la coopération dans la lutte contre les communistes, les Polonais et les Juifs.
                La question de la collaboration ukrainienne lors de la Shoah, les gens ne se sentent pas encore prêts à en parler. La génération d’aujourd’hui n’est pas capable d’assumer ce qu’a fait la génération précédente"
                Les bataillons ukrainiens prennent également part à la surveillance de ghettos et de 150 camps, créés dans l’Ukraine occupée, ainsi qu’à la déportation des Juifs du ghetto de Varsovie, en juillet 1942.

              • Garibaldi2 3 mars 2022 00:58

                @Olivier Perriet

                Comparaison n’est pas raison.

                Je ne pense pas que Poutine vise les civils, sinon il y aurait déjà des stocks de vidéos Youtube montrant des montagnes de cadavre. Internet n’a pas été coupé en Ukraine et donc toutes les infos (et les fakes) peuvent circuler.

                Sur une chaîne d’info (LCI ?) j’ai entendu une « journaliste » dire que les Russes utilisaient des armes thermobariques, comme ils l’avaient fait en Afghanistan. A ma connaissance, l’URSS n’a jamais utilisé ce type d’arme en Afghanistan, mais les US l’ont fait :

                ’’ L’armée américaine a annoncé, jeudi, avoir largué la plus puissante bombe non nucléaire de son arsenal, qualifiée de "mère de toutes les bombes", sur des caches de l’organisation État islamique dans l’est de l’Afghanistan. ’’
                https://www.france24.com/fr/20170413-afghanistan-armee-americaine-largue-GBU-43-puissante-bombe-caches-ei-etats-unis


              • troletbuse troletbuse 1er mars 2022 17:25

                Attendez encore un peu, l’UE avec la pourriture Van der Layen ne va pas s’arrêter en si bon chemin, sous les applaudissements des démocrasseux.


                • troletbuse troletbuse 1er mars 2022 17:33

                  Je signale que RT a été interdite en Allemagne le 2 février, donc avant la guerre en Ukraine.


                  • beo111 beo111 1er mars 2022 17:45

                    Alerte :

                    Les services presse de l’Assemblée nationale et du Sénat ont fait savoir à RT France que ses journalistes ne seraient plus accrédités. L’Assemblée évoque une mesure décidée « à la suite de la décision de la Fédération de Russie d’envahir l’Ukraine », tandis que le Sénat invoque les « décisions prises par l’Union européenne » concernant RT.

                    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/96653-interdiction-rt-france-restrictions-youtube-facebook-telegram-instagram


                    • Trelawney 1er mars 2022 18:35

                      RT, anciennement Russia Today, est une chaine d’information internationale en continu, financée par l’État russe

                      Tout ce qui est financé par la Russie est sous embargo. En quelle langue faut vous l’expliquer ?



                      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 1er mars 2022 23:14

                        @Xenozoid

                        merci ^pour le lien


                      • agent ananas agent ananas 2 mars 2022 01:50

                        @Xenozoid

                        Merci pour les liens.


                      • troletbuse troletbuse 2 mars 2022 14:07

                        @Xenozoid
                        Eh ben non !


                      • Xenozoid Xenozoid 2 mars 2022 15:26

                        @troletbuse

                        je suis depuis les pays bas,et je peut ouvrir les liens avec opéra,et un ddos warning du site, que j’ignore...(c’est nouveau


                      • véronique 2 mars 2022 17:20

                        @Trelawney

                        Il n’y a pas d’embargo sur le gaz.


                      • Hubu Hubu 1er mars 2022 19:24

                        Le site est toujours accessible avec un VPN = problème résolue !!

                        Un pays qui décrète sur quelle site ont doit aller ou pas cela s’appelle le totalitarisme pur et dur...

                        Qu’on arrête de se foutre de la gueule du monde que nous sommes en démocratie !!


                        • Venceslas Venceslas 2 mars 2022 01:01

                          @Hubu
                          Ok, mais avec votre avatar, perso, j’ai du mal. 


                        • Marignan Marignan 1er mars 2022 21:03

                          Il est en effet dangereux de laisser diffuser RT France qui pourrait semer le doute dans les esprits au moment de comparer ce qu’est le journalisme d’un côté (et le journalisme est toujours un journalisme d’opinion parmi d’autres opinions qui s’expriment librement) et la propagande de l’autre (une opinion qui s’impose comme la seule auorisée.


                          • vachefolle vachefolle 1er mars 2022 21:54

                            Je soutient RT et pourtant je sais trés bien qu’il s’agit qu’n tapis de conneries et de propagande. !!!

                            Mais Je trouve cette censure de RT complétement injustifiée, contraires aux principes de liberté que justement l’occident doit défendre.

                            On ne peut pas interdire la presse au nom de la liberté d’expression.

                            Cette sanction est une faute. Franchement l’occident n’a rien a craindre d’une télé de propagande de pacotille.....

                            je sais trés bien que RT est de la propagande, mais cela m’interesse de regarder les arguments de l’adversaire, ca permet de comprendre sa logique, ses erreurs, ses objectifs réels.

                            Bref, même si tout le monde sait que RT n’etait que Télé Pravda, RT devrait avoir le droit de continuer a emettre pour le principe de liberté d’expression que nous défendons.


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er mars 2022 22:00

                              @vachefolle
                              Il y a un entretien à ce sujet sur Marianne.fr


                            • tonimarus45 1er mars 2022 23:55

                              @vachefolle—conneries et propagande , ..lesquelles ????????


                            • yakafokon 2 mars 2022 07:10

                              @vachefolle
                              Renseigne-toi, avant de dire des conneries !
                              Tous les journalistes de RT sont des journalistes professionnels qui ont travaillé dans différents media français avant de rejoindre cette chaine, précisément pour échapper à la ligne officielle que leur imposaient leurs directions !
                              Ce sont les media français qui sont des organes de propagande, et les gens intelligents commencent à s’en apercevoir de plus en plus, ( ce qui explique en partie la chute des ventes de journaux ).
                              Si RT avait été ce que tu prétends, il y aurait belle lurette qu’il aurait dû cesser ses activités, après avis du Conseil Constitutionnel !
                              Cette chaine va fermer sur ordre de Washington, notre maître à tous, car nous ne sommes plus que des serpillières sur lesquelles les Etats-Unis s’essuient les pieds !


                            • nono le simplet 2 mars 2022 07:26

                              @yakafokon
                              renseigne toit toi même ... plusieurs journalistes ont démissionné de RT ... dont Taddei et de Muru ...


                            • nono le simplet 2 mars 2022 07:37

                              @nono le simplet
                              tous ces PD et nazis ukrainiens qui attaquent la paisible armée russe ça devient gênant comme concept pour les gens qui ont un semblant de conscience ...


                            • Aristide Aristide 2 mars 2022 09:32

                              @vachefolle

                              Je partage votre opinion sur la liberté d’expression. Et surtout sur l’imbécilité de censurer une télévision dont tout les téléspectateurs savent ce qu’elle ait. Et bien sur, de voir exposer par des français en Russie, des opinions différentes, même si on sait que ces français ont une mission de propagande, il n’est pas inutile de l’entendre dans sa langue.

                              On ne va pas par hazard sur RT, et moi par exemple je suis tombé sur les ... propos de Xavier MOREAU, c’est assez « intéressant » de voir les instruments de langage à notre destination. Vous trouverez sur Youtube facilement !


                            • jacqcroquant 2 mars 2022 09:42

                              @nono le simplet

                              La théorie se confirme selon que vous êtes vaccinés volontairement vous serez pro-Ukrainien à forte dose. 


                            • roby roby 2 mars 2022 17:18

                              @yakafokon
                              La censure gouvernementale est partout y compris sur les réseaux sociaux il est vrai que nous sommes une grande démo  crassie !


                            • Garibaldi2 3 mars 2022 01:03

                              @nono le simplet

                              Taddeï n’a pas démissionné de RT France. Il a simplement décidé de ne plus présenter l’émission ’’Interdit d’interdire’’.


                            • vachefolle vachefolle 1er mars 2022 22:07

                              Je suppose que le meme auteur va s’insuger aussi contre ca avec la meme vigueur :: :

                              Russia prosecutor general blocks 2 independent media outlets for their reporting on Ukraine invasion

                              The Russian prosecutor general has blocked access to two independent media outlets, Echo of Moscow and TV Rain, because of alleged violations over their reporting on the invasion of Ukraine. 


                              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 1er mars 2022 23:11
                                L’Université Russo-arménienne prête à accueillir des étudiants russes « opprimés en Europe »

                                Moskalkova a déclaré plus tôt que certaines universités européennes avaient commencé à expulser des étudiants russes à cause de l’agression de Moscou.

                                https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=90507


                                • yakafokon 2 mars 2022 06:56

                                  Je trouve normal de priver la « très méchante Russie » des revenus liés à la vente de pétrole et de gaz, pour soutenir la marche vers la démocratie des « gentils petits nazis ukrainiens » !

                                  Alors, pour aller au fond des choses, quelqu’un peut-il nous expliquer pourquoi les Etats-Unis peuvent acheter sans problème 538.000 barils de pétrole Urals par jour à la Russie, ainsi que du gaz naturel liquéfié ( Novatek ) expédié vers Boston ?

                                  Ces renseignements proviennent de l’agence Bloomberg, qui précise que ces importations d’hydrocarbures russes, dépassent celles en provenance d’Arabie Saoudite, atteignant 7 % des importations américaines.

                                  J’avais entendu dire que toutes les importations de pétrole et de gaz russe étaient strictement interdites...mais apparemment j’avais tort.

                                  Ces sanctions sont à géométrie variable ! Elles ne s’appliquent pas, si les intérêts des Etats-Unis sont menacés !

                                  Est-ce que vous avez enfin compris le piège à cons vers lequel nous fonçons tête baissée, ou faut-il vous faire un dessin ?

                                  Ce sont les Etats-Unis, s’aidant de leur milice privée Black Water, des milices nazies ukrainiennes, et des polonais, qui ont fomenté, organisé, et exécuté le putsch sanglant du Maïdan ( 100 morts ), le massacre d’Odessa ou 50 syndicalistes ont péri brûlés vifs, et les bombardements sur les civils du Donbass ( 14.000 morts en huit ans ), sans compter les exécutions sommaires des ukrainiens qui avaient le malheur de parler russe ( leur langue maternelle ).

                                  Le président Ianoukovitch, pourtant démocratiquement élu, a dû s’enfuir pour sauver sa peau, et les miliciens nazis se sont installés à la Rada de Kiev.

                                  Maintenant, ces mêmes EtatsUnis hurlent à la démocratie bafouée par la Russie, alors qu’ils ne savent même pas ce que ce mot signifie, si l’on se réfère aux guerres aussi nombreuses qu’illégales, organisées dans le monde entier ( hors du territoire américain, bien-sûr ).

                                  Il n’y a qu’un seul candidat à la présidentielle 2022 qui a compris qu’il fallait impérativement quitter l’Union Européenne, la BCE, et surtout quitter l’OTAN avant qu’il ne soit trop tard, en faisant comme la Grande-Bretagne ( le BREXIT ).

                                  Cet homme, c’est François Asselineau et son parti www.upr.fr qui est totalement banni des media odieux-visuels, sur ordre d’Emmanuel 1er, notre « Roi Soleil » !

                                  Les autres candidats, même les plus sincères, semblent ignorer que l’Union Européenne ne peut être améliorée de l’intérieur, pour le faire il faut en sortir par le FREXIT, en appliquant les articles 13 et 50 de la Constitution Européenne.

                                  Maintenant, si vous avez envie de mourir pour défendre les nazis ukrainiens de Galicie ou du bataillon Azov, continuez comme ça, vous y êtes presque !


                                  • chantecler chantecler 2 mars 2022 07:19

                                    @yakafokon
                                    On comprend pourquoi le NS 2 est refusé par ces trafiquants, ces intermédiaires d’énergie qui s’engraissent et spéculent sur les matières premières , le gaz , le pétrole et tout autre produit de première nécessité .
                                    Et pourquoi ces groupes financiers soutiennent le statu quo ukrainien et ses dirigeants corrompus qui distribuent le gaz via le NS1 dans une bonne partie du monde occidental ...
                                    Les Russes sont les méchants mais leur gaz est tout bon .... !
                                    S’il te plait : mets un peu de côté ta propagande UPR qui est déplacée par rapport aux évènements et enjeux actuels .
                                    Nous avons largement compris votre point de vue , vos analyses , vos conclusions et les lecteurs / citoyens peuvent largement réfléchir aux options électorales , sans qu’il soit utile de continuer votre matraquage .


                                  • vachefolle vachefolle 2 mars 2022 11:52

                                    @yakafokon
                                    J’avais entendu dire que toutes les importations de pétrole et de gaz russe étaient strictement interdites...mais apparemment j’avais tort.

                                    Oui vous avez tord. Les sanctions actuelles ne concernent pas « encore » le secteur energie. C’est la raison pour laquelle l’europe constitue a recevoir du gaz Russe qui au passage passe en partie a travers l’Ukraine(! !) et qu’on le paye a la Russie.

                                    Il est tout a fait possible que la Russie/Gazprom décide de stopper son exportation d’elle meme, que le gazoduc Ukrainien saute ce qui bloquera une partie des exportations, ou bien que les sanctions de l’EU s’applique a l’energie.

                                    Dans ce cas ca sera ZERO GAZ russe pour l’EU.
                                    Pour le petrole ca ne change rien. Le petrole est en marché libre. Si l’UE décide de ne plus acheter de petrole Russe, il n’y aura aucune pénurie, simplement un basculement de prix leger, avec augmentation du prix du Petrole au niveau EU et baisse des revenus du petrole pour la Russie (Moins d’offre pour le petrole Russe, donc baisse).

                                    La seule menace de pénurie est donc sur le GAZ russe, ce qui impactera l’Allemagne et la Pologne, pas vraiment les autres pays Européens (Gaz Norvégien, Algérien, ...)

                                    La différence entre le GAZ et les autres matières premières est que le GAZ doit etre acheminé par un tuyau fixe GAZODUC, sinon ca coute plus cher que de le liquefier/transporter. Il y a donc une dépendance permanente entre le fournisseur et le client.

                                    Le pouvoir de nuisance de la Russie est donc exclusivement sur le GAZ, mais ca veut dire a court terme pour la Russie, de perdre tous ses investissements NS2, et revenus du GAZ coté EU, et développer ensuite (et ca coute) un big gazoduc coté Chine pour compenser.

                                    Problème, la Chine est partie pour se débarrasser du fossile pour sa propre indépendance, donc investit a mort en nucléaire/renouvelable. Ce n’est donc pas la stratégie de la Chine de réinvestir dans le gaz, meme si elle sera toujours d’accord pour en acheter au rabais a la Russie.

                                    C’est en fait un autre probleme de long terme de la Russie. Ses revenus sont exclusivement sur le Gaz et le Petrole qui sont des ressources condamnées a 10/15 ans.


                                  • Garibaldi2 3 mars 2022 01:19

                                    @vachefolle

                                    ’’et développer ensuite (et ca coute) un big gazoduc coté Chine pour compenser.’’

                                    Vachefolle est à côté de la plaque !!!

                                    Le gaz Russe passe déjà aussi par Nord Stream 1 (via la mer Baltique) depuis longtemps, et depuis le 2 décembre 2019 la Russie approvisionne DÉJÀ la Chine en gaz avec le gazoduc ’’Force de Sibérie’’ !!!



                                  • vachefolle vachefolle 6 mars 2022 10:46

                                    @Garibaldi2
                                    Vous ne savez pas lire. Bien evidemment que je sais qu’il y a NS1 aussi.

                                    Et La Chine importe DEJA la quantité de gaz Russe dont elle a besoin, elle n’ira pas en prendre beaucoup plus. Sa stratégie est l’INDEPENDANCE energetique, donc du nucléaire.

                                    En conclusion : La Chine n’ira pas sauver l’economie Russe juste la Piller en fonction de ses besoins




                                      • zygzornifle zygzornifle 2 mars 2022 09:06

                                        BFM a une longueur d’avance concernant le verrouillage de la pensée .....


                                        • I.A. 2 mars 2022 09:28

                                          Bon, pour la démocratie, c’est fait.

                                          U.E./E.U. même combat, même ramassis de sales petites frappes. Des fascistes déguisés en démocrates. 

                                          Personne ne voulait cette guerre ? Détrompez-vous : E.U./U.E. la voulaient, ont tout fait pour l’avoir, et feront tout pour qu’elle dure.

                                          Certains se demandaient pour qui travaillait Macron, maintenant ils savent. 


                                          • jacqcroquant 2 mars 2022 09:39

                                            Nous sommes le 2 mars 2022 et je viens de taper sur Google : Rt France et voili voilou : https://francais.rt.com/international/96681-ukraine-president-venezuelien-nicolas-maduro-exprime-soutien-poutine


                                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 10:34

                                              @jacqcroquant

                                              le meilleur pantin de Poutine, avec Bachar El Assad, le biélorusse Loukachenko, sans oublier les dirigeants des républiques fantoches de Transnistrie sptentrionale, d’Abkhazie subcarpatique, et de l’émirat tchétchène en constitution.


                                            • Le verrouillage de la pensée et de l’information existe depuis longtemps .

                                              L’ E . N y a participé activement .
                                              Avec ses hordes d’enseignants suiveur et ses syndicats collabos .


                                              • CATAPULTE CATAPULTE 2 mars 2022 09:47

                                                Nous ne sommes pas encore en guerre avec la Russie

                                                .

                                                C’est là que ce trompe Jean de Beauce...

                                                Nous sommes bel et bien déjà en guerre avec la Russie quoique le conflit armé se déroule sur un territoire extérieur...

                                                L’arrêt de RT et de Sputnik n’est donc pas un acte de censure visant à restreindre la liberté d’expression, phénomène courant dans la « très démocratique Russie »...

                                                Il s’agit en l’espèce d’un acte de Guerre visant à contrecarrer le pouvoir de propagande Russe, ce qui est aussi légitime voire plus que la liberté d’opinion...

                                                La liberté d’opinion et d’expression n’est pas sacrée... surtout lorsqu’elle confine à la liberté de tromper, de désinformer, et de manipuler...



                                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 10:38

                                                  @Satanas

                                                  pourquoi c’est quoi tes propositions ?

                                                  Que la France demande à l’Ukraine de rester neutre et désarmée, alors qu’elle actuellement bombardée, et son le gouvernement traité de nazi tous les matins ?

                                                  t’as pas l’impression d’être comme Zemmour, dans une réalité parallèle ?


                                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 10:54

                                                  @Satanas

                                                  C’est Macron qui bombarde Kiev pour se distraire ? Première nouvelle


                                                • TSS (...tologue) 2 mars 2022 09:48

                                                  Le groupe antisemite nazi ,organisation des nationalistes ukrainiens(OUN)

                                                  et l’armée insurrectionnelle ukrainainienne(UPA) dont les milices mas

                                                  sacrèrent des milliers de juifs et de polonais ont un jour d ’ hommage

                                                  national le 14 octobre.stepan Bandera collabo du 3ème reich et ancien

                                                  dirigeant de ces milices a droit à une marche commemorative le 1er

                                                  Janvier ,le bataillon nazi Azov a été integré à l’armée mais à part cela

                                                  comme le dit si bien castex il n’y a pas de nazi en ukraine. De plus des

                                                  journalistes independants constatent que l’ukraine bombarde son propre

                                                  territoire et ensuite accuse la Russie... !!


                                                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 10:28

                                                    @Satanas
                                                    tout ça sera montré quand ce sera fini.

                                                    Oui, tout cela sera fini lorsque le nombre de cercueils russes rentrant au pays sera trop important, comme lorsque les USA ont dû quitter l’Irak


                                                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 10:52

                                                    @Satanas

                                                    c’est les faits : vous saccagez un pays


                                                  • TSS (...tologue) 2 mars 2022 09:55

                                                    Les USA qui se sont tirés la queue entre jambes d’Afghanistan, 6 mois après

                                                    cherchent à redorer leur blason en déclenchant une mherde à la frontière russe

                                                    avec l’aide des toutous européens... !!

                                                     

                                                    l


                                                    • nono le simplet 2 mars 2022 10:01

                                                      la liberté d’expression ... vaste problème ...

                                                      tous ceux qui sont horrifiés qu’on coupe le sifflet à RT sous prétexte de la liberté d’expression sont horrifiés qu’on laisse prêcher les salafistes dans les écoles coraniques ... et au nom de quoi ? d’une liberté à géométrie variable ?

                                                      je ne parle même pas des négationnistes de la Shoah ou de la pandémie ... 
                                                      RT est un organisme de propagande russe sur notre sol et doit se taire pendant cette période de guerre ... comme les imams venus prêcher la haine des infidèles doivent aussi se taire et dégager de notre pays ... un point c’est tout !


                                                      • Joséphine Joséphine 2 mars 2022 13:22

                                                        @Satanas. 

                                                        Non Satanas, c’est un vieux sénile aigri. D’après son ancienne photo il a pas loin de 80 ans et il ose dire aux trentenaires sportifs et sains d’aller se faire piquer ! Un dingue, un petit macroniste de première. Il répète comme un perroquet ce que lui chuchote Veran 


                                                      • troletbuse troletbuse 2 mars 2022 14:13

                                                        @nono le simplet
                                                        Ben, tu compte plus les macchabées ? C’est le waxxin qui fait ses effets ?
                                                        Va faure ta 4eme dose, elle est excellente contre la guerre de Poutine.  smiley


                                                      • troletbuse troletbuse 2 mars 2022 14:31

                                                        @nono le simplet
                                                        T’as vu, il a pris les couleurs de l’Ukraine, ca cache le rouge du pinot noir. Mais je pense que c’est le waxxin qui l’a transformé.  smiley


                                                      • izarn izarn 2 mars 2022 14:48

                                                        @nono le simplet
                                                        Je ne vois pas le rapport des salafistes avec les russes ???
                                                        Surtout que les russes ont bombardé les « salafistes » en Syrie...
                                                        Vous vous trouvez ou ? Dans un hosto psychiatrique ?
                                                        A ce propos, le Moyent Orient ne condamne pas la Russie.
                                                        Ils se lèchent les babines de voir le bloc occident, en Ukraine, se faire bombarder. (Bombarder les ricains de la CIA, ou leurs créatures ukronazies)
                                                        Quand tu vas en Afrique du Nord, ils disent : « Bien fait pour leurs gueules »
                                                        Le blowback mérité !


                                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 17:03

                                                        @izarn

                                                        Quand tu vas en Afrique du Nord, ils disent : « Bien fait pour leurs gueules »

                                                        Lol, t’as fait un aller et retour Paris Alger dans la journée ?


                                                      • véronique 2 mars 2022 17:37

                                                        @nono le simplet

                                                        Vous devriez montrer l’exemple.


                                                      • nono le simplet 2 mars 2022 17:45

                                                        @izarn
                                                        Je ne vois pas le rapport des salafistes avec les russes ???
                                                        bé non tu vois pas ... mais c’est ton problème ... pas le mien ...


                                                      • Trelawney 2 mars 2022 20:35

                                                        @Joséphine
                                                        Toi tu m’as tout l’air d’une blonde. T’entends tout mais tu comprend rien.
                                                        T’es tellement lâche que t’es la première à crier « pas d’Ukrainien chez nous ». Mais c’est où chez toi ? Une maison misérable au fin fond d’une campagne avec le RSA pour t’acheter ton crac ? Tu ne veux pas des vaccins mais la fumette avec de la merde dans le shit tu ne dit pas non. T’as tellement de merde dans la tête (rassure toi ici tu fais partie de la majorité) que ta vie en devient misérable.
                                                        Tu es une honte à ton pays. Mais les temps change et pour les gens comme toi, ca deviendra très difficile et je m’en réjouit.


                                                      • CATAPULTE CATAPULTE 2 mars 2022 10:04

                                                        RT, Sputnik et... Agoravox bientôt peut-être... qui se fait toujours le relais des propagandistes pro-russes... peut-être...


                                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 10:09

                                                          Nous ne sommes pas encore en guerre avec la Russie

                                                          Ah bon ? Mais vous appelez ça comment alors ?


                                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 10:19

                                                            @Satanas

                                                            Lorsque les armes parlent on est tous obligé de choisir son camp.

                                                            C’est Poutine qui a pris l’initiative le premier.

                                                            Comme dirait Clémenceau, « j’aimerais tant bêler la paix, mais cela ne fera pas taire le militarisme allemand ».

                                                            Vous avez aussi choisi votre camp, tant mieux pour vous.


                                                          • pipiou2 2 mars 2022 10:36

                                                            @Olivier Perriet
                                                            Poutine n’attaque pas la France, ni l’UE.


                                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 10:40

                                                            @pipiou2

                                                            On est co-belligérant comme pendant la guerre Iran Irak, ou comme on était co belligérant contre le FPR avant qu’il prenne le pouvoir au Rwanda


                                                          • pipiou2 2 mars 2022 10:46

                                                            @Olivier Perriet
                                                            La France « co-belligerant » ? Vous délirez complètement !

                                                            A-t-on envoyé des troupes, a-t-on déclaré une quelconque guerre ou une action militaire ?

                                                            Quel intérêt de dire de telles choses ?


                                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 10:49

                                                            @pipiou2

                                                            c’est une situation de fait mon ami, à partir du moment où t’envoie des armes à l’un des deux, t’es plus neutre


                                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 10:51

                                                            @Satanas
                                                            ce qui en fait, ne serait pas étonnant puisqu’elle soutient daesh et cie en Syrie, au Mali et ailleurs

                                                            Arguments de plus en plus débiles, mais avec les trolls russes, on a l’habitude depuis plusieurs années. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a eu des attentats en France en 2015, c’est Daesh qui voulait punir la France de son soutien en Syrie.


                                                          • pipiou2 2 mars 2022 10:59

                                                            @Olivier Perriet
                                                            Va falloir élever votre niveau de nuance.
                                                            Bien sûr qu’on n’est pas neutre, mais il y a une sacré différence entre ne pas être neutre et être impliqué militairement.

                                                            C’est d’ailleurs le coeur du problème : si l’Ukraine était dans l’Otan nous serions de fait en guerre avec la Russie.


                                                          • troletbuse troletbuse 2 mars 2022 11:01

                                                            @Olivier Perriet
                                                            Vous devez être épuisé en ce moment. Avez vous installé une sirène chez vous qui se met en route dès que le mot Poutine apparaît sur AV,  smiley


                                                          • Aristide Aristide 2 mars 2022 11:44

                                                            @Satanas

                                                            Svoboda2 : 1,15% aux dernières élections !!! 1,15% Des hordes nazies en Ukraine !


                                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 13:50

                                                            @troletbuse

                                                            sans compter tous les reportages télé qui refont la biographie du grand homme smiley


                                                          • izarn izarn 2 mars 2022 14:38

                                                            @Olivier Perriet
                                                            L’Ukraine n’est pas un Dom-Tom...
                                                            Maintenant on prends les armes pour liberer Pétéouchnock ?
                                                            On se prends pour qui ?
                                                            Pour Dieu ?
                                                            Surtout avec notre petite armée ! smiley
                                                            Dérisoire !


                                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 17:02

                                                            @Satanas

                                                            à partir du moment où ton gouvernement livre des armes à un des belligérants, t’as pris parti de fait.

                                                             


                                                          • Xenozoid Xenozoid 2 mars 2022 17:09

                                                            @Olivier Perriet

                                                            tu crois ? il y a 3 ans les allemands étaient « scandalisés » car les tanks turco germanique cartonaient les kurdes en irak...lol

                                                            les mêmes qui criaient il y a 1 ans au millieux des innodations(ici),que ce n’étais pas possible dans un pays riches,personne ne les aidaient(sauf les médias) avec des masques pour se proteger des corps en putréfaction....lol


                                                          • roby roby 2 mars 2022 17:46

                                                            @Olivier Perriet
                                                            Et pas comme au Mali ou nous allons êtres virés la queue entre les jambes !


                                                          • Garibaldi2 3 mars 2022 01:31

                                                            @Aristide

                                                            Donc, d’après vous, les anciens députés de Svoboda (37 en 2012), se sont évaporés au fils du temps et ils sont tous devenus sociaux-démocrates (ou autres) ?!


                                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 2022 13:58

                                                            @roby

                                                            et comme en Ukraine, où les chars russes sont accueillis avec des fleurs !


                                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 mars 2022 10:54

                                                            @Satanas

                                                            on attend que vous fassiez preuve de courage et de cohérence, mais on risque d’attendre longtemps.


                                                          • pipiou2 2 mars 2022 10:35

                                                            C’est un peu idiot, à l’époque d’Internet de vouloir combattre la propagande en coupant les réseaux.

                                                            On ne va pas se mettre à faire comme la Chine.

                                                            La propagande est partout et il est idiot d’essayer de la combattre par la censure, il vaut mieux la combattre par l’intelligence et les arguments.


                                                            • Aristide Aristide 2 mars 2022 10:46

                                                              @pipiou2

                                                              La propagande est partout et il est idiot d’essayer de la combattre par la censure, il vaut mieux la combattre par l’intelligence et les arguments.

                                                              Il me semble !!! Oui mais voilà, il existe chez certains une certitude d’etre dans le camp du bien. Et ceux-là ne comprennent pas que l’on peut apprendre de l’opinion de l’adversaire. 

                                                              Cette histoire est d’une idiotie assez impressionnante !!! 


                                                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 10:53

                                                              @Aristide et pioupiou

                                                              vos commentaires sont d’une fraîcheur enfantine


                                                            • pipiou2 2 mars 2022 10:57

                                                              @Aristide
                                                              Je suis d’accord que c’est assez ridicule.
                                                              De nos jours tout le monde comprend ce qu’est la propagande.
                                                              Confronter les différents discours est la meilleure attitude à avoir, mais ça nécessite des efforts.
                                                              Le problème pour moi ce sont les simples citoyens qui jouent à la propagande de bas étage.


                                                            • Aristide Aristide 2 mars 2022 11:24

                                                              @Olivier Perriet

                                                              Vous pouvez aller juste un peu plus loin ... 


                                                            • Aristide Aristide 2 mars 2022 11:33

                                                              @pipiou2

                                                              RT télévision est la seule touchée, le site RT continu à diffuser ses « informations » (je ne donne pas le lien, on va m’accuser d’en pfaire la promotion).

                                                              Pour essayer d’argumenter de ma fraicheur enfantine : j’ai toujours considéré que mes concitoyens n’étaient pas ces moutons, ces idiots, ces zombies ... qui avalent tout ce qui est dit dans le poste .... Chacun peut penser que les « masses populaires » comme disaient certains ne sont pas aptes à réfléchir sur les discours qu’ils entendent. Ce n’est pas mon cas. 

                                                              J’ai d’ailleurs la même réaction quand j’ai entendu ici ou là quelques énergumènes demander à ce que Zemmour ou d’autre ne soient pas invités dans les médias. 


                                                            • pipiou2 2 mars 2022 11:37

                                                              @Aristide
                                                              Oui moi j’ai toujours accès au site via l’appli RT sur mon téléphone.

                                                              De toutes manières les gens motivés trouveront toujours une manière d’accéder à cette source d’infos/propagande.
                                                              Cette annonce de censure est plus symbolique qu’autre chose.


                                                            • Aristide Aristide 2 mars 2022 12:02

                                                              @pipiou2

                                                              Il faut être sérieux dans le niveau de réponse à Poutine.

                                                              Le pire est de passer pour des imbéciles, et nous n’en sommes pas loin. Des gesticulations autour de l’adhésion à l’UE, l’envoi d’armes, l’arrêt de la diffusion de chaines de télévisions, des listes de bateaux ou de villas sur la Cote, des comptes bancaires, SWIFT mais pas trop car les chinois laisse leur système ouvert aux russes, etc, etc ... Je ne parle même pas des entreprises françaises qui vont morfler, les sociétés françaises sont les premiers investisseurs en Russie. Mais les résultats seront long à attendre et encore personne ne sait si elles auront un effet à moyen et long terme mais sur le court terme personne n’avance qu’elles seront efficaces.

                                                              Oui mais voilà, l’UE est dépendante du gaz russe pour 40% en moyenne, et là c’est tout de suite !!! L’Allemagne est à 55%

                                                              , décarbonée elle a arrêté ses centrales, c’est pas beau le nucléaire !!! Va falloir en installer des éoliennes, et vite !!! Ou alors le charbon, là ils ont de quoi sur leur sol !!!

                                                              On voit bien comment Poutine tient dans sa main les économies de l’UE par l’Energie. Et pas dans quelques temps, c’est immédiat s’il le souhaite. Nul besoin de croire en ses pitreries avec la menace de dissuasion, la vraie menace est là !!! 


                                                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 14:25

                                                              @Aristide
                                                              Nul besoin de croire en ses pitreries avec la menace de dissuasion


                                                              Vous pensez vraiment que c’est des pitreries ?

                                                              Je n’en suis pas très sûr, ça fait quand même 3-4 ans que ses propagandistes, y compris ici, nous vantent ses armes hypersoniques, potentiellement vecteurs nucléaires.

                                                              Comme c’était des pitreries quand Biden annonçait une invasion de l’Ukraine pour demain ?


                                                            • TSS (...tologue) 2 mars 2022 10:42

                                                              Comme dirait Clémenceau, « j’aimerais tant bêler la paix, mais cela ne fera pas taire le militarisme allemand ».

                                                              C’est marrant de citer une burne comme Clemenceau qui a prolongé la guerre

                                                              de presque un an parce qu’il voulait que les français entrent en Allemagne.

                                                              c’etait facile pour lui(planqué) d’envoyer les bleus au casse pipe... !!


                                                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 10:44

                                                                @TSS (...tologue)

                                                                C’est tellement facile de refaire l’histoire dans son fauteuil


                                                              • chantecler chantecler 2 mars 2022 10:58

                                                                @TSS (...tologue)
                                                                Ca aurait peut être évité la seconde guerre mondiale ....
                                                                Car en 1918 le territoire allemand était intact .
                                                                De toutes façons la guerre aurait pu être arrêtée en 1916 .
                                                                Mais voilà , vu les dégâts déjà occasionnés les deux camps voulaient obtenir « une capitulation sans condition ».
                                                                Car derrière les « dommages de guerre » étaient déjà en question .
                                                                La suite : le « traité de Versailles » , ses effets et ses conséquences , vous la connaissez .


                                                              • Aristide Aristide 2 mars 2022 11:10

                                                                @Olivier Perriet

                                                                Vous auriez pu lui envoyé ce lien : 
                                                                L’Histoire « révélée », un tour de bonimenteurs

                                                                Extrait :

                                                                Clemenceau s’est clairement exprimé sur son attitude, qui lui avait valu une polémique avec Poincaré, auprès de Jean Martet : « Je me serais cru déshonoré si j’avais fait durer cette guerre un jour de plus qu’il n’était besoin. J’ai fait la guerre à fond pour la faire durer le moins possible. Aux premières demandes d’armistice j’ai failli devenir fou… fou de joie  !… C’était fini  ! J’avais trop vu le front, moi. J’avais trop vu de ces espèces de trous pleins d’eau où des hommes vivaient depuis quatre ans. Le premier qui est venu me dire : « Les Boches n’en peuvent plus  ; ils demandent la paix »…, je lui aurais sauté au cou, en pleurant. »



                                                              • Aristide Aristide 2 mars 2022 11:19

                                                                @chantecler

                                                                Peut-être serait-il prudent pour ne pas faire comme Zemmour sur l’histoire !

                                                                Michel Winock me semble plus crédible dans ce rôle d’historien ...

                                                                Pour le reste, il est vrai que les agresseurs ont toujours de bonnes raisons d’agresser. Toute ressemblance etc ...


                                                              • izarn izarn 2 mars 2022 14:29

                                                                @Aristide
                                                                La CIA depuis le Maidan agresse l’Ukraine depuis 7ans :
                                                                7 ans de malheurs !
                                                                Fallait bien que ça change, et toujours la Russie qui s’y colle comme en Syrie avec Daesh.
                                                                Regardons en face, les salopards qui nous dirigent, et qui vont encore une fois etre élus ! Macron, en Tarzan, s’y prépare ! smiley
                                                                Alors vous n’étes pas content des russes ?
                                                                Bien fait pour vos de gueules de bêtes et méchants.
                                                                Et élisez votre nain de jardin psychopathe.


                                                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 2022 14:38

                                                                @izarn

                                                                lol, c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a eu des attentats en 2015, c’est parce que Daesh a choisi de viser la France, qui le soutenait en Syrie.

                                                                Je crois que vous vivez dans un monde d’idéologie parallèle.

                                                                Vous estimez à combien d’Ukro nazis le prix de votre pacification ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité