• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sanctions contre la Russie et embargo. Qui sont les cocus de (...)

Sanctions contre la Russie et embargo. Qui sont les cocus de l’histoire ?

Au bistro de la toile

- Eh ! Victor, t'as pas cherché sur « Le bon coin » ? Parait qu'il y a une annonce : « A vendre deux bateaux de guerre. État neuf. Prix intéressant. Visibles Saint-Nazaire. Faire offre M. François Hollande – Palais de l’Élysée – Paris (France) ».

- Tu rigoles, Loulle. Mais on en est presque là... Ces barlus, on les a remboursé aux Russes. 1,2 milliard. Pour les revendre, il faudra les « dérussifier », c’est-à-dire supprimer tous les systèmes de communication, les Russes ne tenant pas que l'on connaisse leurs modes de transmission, il faudra aussi refaire toutes les indications marquées en écriture cyrillique, etc. etc. Ça va coûter encore quelques dizaines de millions. Puis, tant qu'on ne les a pas refourgués, il faut les garder en état, les surveiller, payer les taxes de quais. Toutes ces bricoles coûtent 1 million par jour ! Voilà où mènent l'alignement servile de notre amiral de pédalos sur les diktats étazuniens. Sans compter l'image désastreuse de la France en tant que fournisseur de belles machines à tuer ! Quant aux Etatzuniens, ils rigolent bien : ils éliminent ainsi un concurrent sur le juteux marché mondial des armements, tout en construisant, eux, en Russie, une usine d'assemblage d'hélicoptères militaires ! Qui c'est les cocus de l'histoire ?

- Bof. Pas tellement : François a été invité d'honneur par ce grand démocrate de président égyptien à qui il a fourgué quelques Rafales...

- Mouais... Seront-ils payés un jour ? Mais ce n'est pas tout Loulle. L'attitude de caniche obéissant de François par rapport à Obama dans l'affaire des Mistral se paie aussi, en retour, de l'embargo russe sur les produits agroalimentaires européens, et en ce qui nous intéresse, français.

- D'où les manifestations des agriculteurs et des éleveurs qui ne décolèrent pas...

- Exactement. Le plan d'urgence adopté dans la panique par le gouvernement coûtera autant que le remboursement des Mistral ! Ce qui double déjà la mise. Il faut savoir que les exportations de produits à base de barbaque ont dégringolé de façon abyssale. Pareil pour les produits laitiers notamment les fromages ainsi que les fruits et légumes. Cette dégringolade n'est pas uniquement due à l'arrêt des importations directes russes, mais en limitant les capacités d'exportation d'autres pays européens, l'embargo les pousse à écouler une grande partie de leur production sur le marché européen qui est alors saturé, avec pour conséquence la chute des prix. Et les grandes surfaces qui profitent de cette aubaine pour se gaver en achetant de la barbaque allemande ou polonaise et des fruits et légumes espagnols...

- Et voilà les tracteurs dans les rues, et voilà des tonnes de fumiers devant les préfectures et les grandes surfaces, et voilà des « contrôles » FNSEA aux frontières, balançant de la bonne nourriture par terre alors que d'autres crèvent de faim.

- D'ailleurs, une des premières revendications des agriculteurs et éleveurs en colère, c'est l'arrêt des sanctions contre la Russie qui ont provoqué en retour l'embargo russe sur les produits agroalimentaires en provenance de l'Union européenne. Parce qu'il n'y a pas que nous qui morflons. Un institut autrichien d'études économiques, le WIFO, estime que les sanctions contre la Russie entraîneront des pertes de 106 milliards pour l'économie européenne et la suppression de 2,5 millions d'emplois dans l'U.E. Selon cet institut, « C'est l'Allemagne qui sera la plus touchée par les retombées des sanctions européennes et les contre-sanctions russes. 500.000 personnes licenciées et l'économie allemande perdra 29,9 milliards d'euros. En Pologne et en Italie, 302.000 et 300.000 personnes respectivement seront licenciées. Toutefois, les dommages causés à l'économie ne seront pas les mêmes  : 16,3 milliards d'euros pour la Pologne contre 5,4 milliards pour l'Italie. » On n'est donc pas les plus à plaindre. Et puis, les autorités russes profitent de l'embargo pour développer leurs secteurs laitiers et d'élevage, si bien que ces marchés ne se rouvriront jamais.

- Tout ça pour obéir aux diktats étazuniens de casser tout rapprochement entre l'Union européenne et la Russie avec le fallacieux prétexte de l'Ukraine...

 

Illustration : merci à Chimulus


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 août 2015 08:38

    Tout ça surtout pour essayer de déstabiliser la Russie, d’y fomenter un coup d’état contre Poutine, qui a eu la mauvaise idée de nationaliser les hydrocarbures et de mettre au pas les oligarques qui les vendaient aux USA...
    « La guerre américaine pour les ressources : la Russie »


    • amiaplacidus amiaplacidus 10 août 2015 18:42

      @Fifi Brind_acier

      Pour compléter vos informations, je me permets de recopier le texte d’un message que j’ai déjà posté dans une autre discussion :

      J’aimerais compléter votre article sur le plan commercial.

      Depuis les sanctions anti-Russie, prise sous les pressions US , le commerce entre la France et la Russie a baissé de 17,5 %, au contraire, les relations commerciales entre les USA et la Russie ont augmentés de 5,6 %.

      Le moins que l’on puisse dire, c’est que la France s’est fait roulé dans la farine par les USA ! Une seule consolation, c’est le cas de tous les pays de l’UE (le Portugal fait même pire avec - 41,2 %).

      Alors, les dirigeants de l’UE sont-ils à ce point nuls qu’ils bradent totalement les intérêts de leurs pays ? À moins qu’ils ne soient totalement vendus aux firmes US. J’ai peur que se soit les deux à la fois.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 août 2015 20:23

      @amiaplacidus
      Oui, je crois bien qu’ils bradent les intérêts de leurs pays au profit des entreprises US. Même les Anglais se fichent de nous, ils vendaient des armes à la Russie, en nous interdisant de vendre les Mistral. L’UE a perdu 21 milliards d’exportations. C’est une des raisons de la chute des cours agricoles, des surplus inondent désormais le marché européen.


      Cela correspond à la définition de la Haute trahison, que Sarkozy a fait supprimer de la Constitution , et que l’ UPR compte bien remettre en place :
      « La Haute trahison est l’entente avec des puissances étatiques étrangères ou des puissances privées pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt national du peuple français. »

    • Tzecoatl Gandalf 10 août 2015 23:16

      @Fifi Brind_acier


      Autant faire des gosses, c’est pas pire que des crêpes.

    • chantecler chantecler 11 août 2015 08:53

      @Gandalf
      Notre pays est si grand que ses dirigeants se sentent obligés de faire en permanence des courbettes aux USA , à l’Allemagne , à Tel Aviv etc, etc ...
      Faut dire que nos représentants représentent qui au juste ?
      L’intérêt général ?
      J’ai comme un doute .
      Mondialisation et corruption sont « des mots qui vont très bien ensemble » .


    • Tzecoatl Gandalf 14 août 2015 18:37

      @chantecler

      Ils s’inclinent devant l’interdépendance je suppose, la proximité des centres d’intérêts, l’héritage historique.

      Nos représentants sont sensés être un modèle de rigueur législative et de champs de possibilités positives.

      La corruption est sans doute là où faillit le système et l’idée générale, son prolongement. Elle invite cependant à une certaine défiance, comme la mondialisation d’ailleurs. Car tout principe unitaire est par principe fragile.

    • howahkan Hotah 10 août 2015 09:21

      Je me mets à la place d’un président français qui sait etre une marionnette, mais cela importe t’ il ?

      il est élu par le bon peuple qui ce faisant lui délègue tous pouvoirs, si si si !!

      pourquoi le bon peuple fait il cela ? lui meme ne le sait pas,c’est un peu comme le soleil se lève, on vote de la meme façon, c’est éternel ,immuable, ça précède meme la création de l’univers comme le business... donc c’est comme cela et pas autrement !!

      faut voter pour un chef qui lui sait tout sur tout...en espérant en faire le moins possible pour gagner un max de tunes sur le dos des autres...c’est ça un électeur, un soumis sournois...

       bien que ne représentant pas plus que environ 27% des électeurs inscrits qui ont voté au premier tour donc encore moins au réel ...il a un appartement de fonction de luxe avec serveurs ,domestiques etc etc tous frais payés, voyages, bouffe,maîtresses etc etc il a lui meme expliqué que sa vie de travail n’en est pas un de travail comme ici...

      petite retraite dorée officielle plus tout ce qui n’est pas officiel,bref sans rentrer dans le détail plus en avant une vie matérielle et financière à l’aise...ou il eut aussi jouer au chef là ou le marionnettiste le laisse libre de ses mouvements....tout ça pour passer son temps à mentir à tout le monde et surtout le plus dur, à laisser d’autre éminences grises mystérieuses à appliquer le bon programme du marionnettiste qui tient quand meme à rester cacher.....ou caché je ne sais plus ..ce qui indique que ici on ne parle pas de vérité ,mais de faux, de mensonge , de noirceur etc

      François en fait et bien il fait plein de jaloux...dans le bon peuple qui se verrait bien à l’Élisée lui aussi...

      En plus « ils »ont sûrement un dossier vrai ou faux sur lui donc il se tient droit devant le chef etc etc

      donc François à mon avis il s’en tape de tout cela à un degré qui frise l’infini et l’absolu..et il me semble que pas mal de personnes du bon peuple feraient exactement comme lui et ne cracheraient pas dans la soupe...car François n’a jamais fait un seul jours de vrai travail dans toute sa vie...comme tout le haut de la pyramide sociétale, et aussi une partie en dessous à chaque niveaux...et oui ce sont des parasites du vrai travail qui dirigent la planète....ce sont des voleurs, des bandits, des truands, des mafieux, etc etc

      Donc François , au fond de lui meme et bien il s’en tape ,des russes, du peuple, des us, des sinistres etc ...il a de l’oseille en ne faisant rien du tout, il est le parasite des parasites et le bon peuple lui a donné ce droit absolu en votant..il va retourner voter sous peu pour choisir un autre parasite..ou le meme pourquoi pas...

      Et puis le bon peule va râler...il trouve qu’il a une vie de merde le bon peuple et que c’’est forcement la faute des autres ,du président au balayeur sénégalais ,ex tirailleur du meme nom, il hait tout le monde le bon peuple......

      il ne sait pas que sa vie de merde il se la doit avant tut à lui tout seul le bon peuple..

      mais , est il si bon le peuple ?? ou plutôt si c......

      il pourrait décider volontairement de coopérer et de partager ce con de peuple non ? Nous aurions ainsi la seule sécurité relative physique que nous aurons jamais dans notre vie..on s’entraide tous...pas par des lois,parce que on le voit, nous le comprenons donc le voulons..

      on a grandi, on s’est éveillé...à soi meme...ma vie misérable est ma création...le jours ou je refuse de coopérer et bien je creuse alors ma tombe..

      l’ironie perverse de cela est que au bout du compte je vais quand meme coopérer mais des lors sous la menace des parasites parce que la coopération, le collectif de fabrication est tout simplement inévitable ,elle est la base de la survie....

      le parasite qui dirige a réussi à faire croire à beaucoup que en tant que grenouille je pouvais devenir un bœuf

      ...Une grenouille vit un bœuf

      Qui lui sembla de belle taille.

      Elle, qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,

      Envieuse, s’étend, et s’enfle, et se travaille,

      Pour égaler l’animal en grosseur.

      Disant : " Regardez bien ma sœur ;

      Est-ce assez ? dites-moi ; n’y suis-je point encore ?

      Nenni. - M’y voici donc ? - Point du tout.

      M’y voilà ?

      Vous n’en approchez point "

      La chétive pécore.

      S’enfla si bien qu’elle creva.

      Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :

      Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,

      Tout petit prince a des ambassadeurs,

      Tout marquis veut avoir des pages.

      et hop le tour est joué....

      Mais aucune explication meme très juste ne va changer cela...à notre stade de déchéance mentale, ou nous avons perdu une énorme partie de notre cerveau donc le lien avec L’Origine, notre existence ne se justifie donc plus, ; a ce stade de perdition, un énorme événement tragique,pas nécessairement une guerre non, car si la guerre provoquait un éveil nous serions depuis longtemps des éveillés.un événement énorme encore inconnu .devient inévitable...sinon notre non raison d’être va nous éliminer bien sur comme une expérience ratée...de notre faute j’entends...

      toute la partie la plus merdique de ma vie , je me la dois à moi meme...la partie disons un peu éveillé je la dois à L’Origine...dont l’énergie vitale qui est bonté et compassion,collective et unitaire est sans doute partout..sauf chez les humains....

      Et oui on a perdu ce que certains appellent le sacré , moi j’appelle cela le lien avec L’Origine....énergie en paix totale...

      Vu comme cela , François n’est qu’un autre moi avec juste du pouvoir et il s’en sert car on vote pour lui...ce qui légitime TOUT ce qu’il fait...pour le chef des parasites.

      c’est qui u fait le chef des parasites... ???

      ah oui celui a qui va tout le remboursement de la dette..OK mais c’est qui ??

      plus con tu ...oui oui oui je sais...

      Inévitable pour quoi faire ??

      Morale : ce monde , cette société sont les notre, ceci est le reflet exact de ce que nous sommes au fond de nous meme, des êtres en souffrance de ne pas etre réellement vivant....c’est à nous de changer....ce que nous ne comprenons toujours pas bien sur...

      car de moi, que sais je de profond ? RIEN...................

      là est le seul chemin qui nous reste tout le reste a échoué, religions, politiques,sciences...etc tout a échoué..sauf pour faire des machines...qui faute de sens le sont devenues...

      non solum morituri te salutant ..sed etiam si vis pacem para panem, verum non panem et circenses es...sed panem et bonum vinum ,circenses sine..


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 août 2015 18:48

        @howahkan Hotah,
        La moitié des électeurs ne va plus voter, ils doivent trouver que l’offre politique n’a rien de réjouissant.
        Mais ce n’est pas la peine de cracher sur les électeurs, Hollande a été élu parce qu’il a bénéficié du temps le plus important dans les médias. Et qu’il a menti.
        Il s’est présenté comme étant contre la finance, et devait renégocier le TSCG.
        Cela s’appelle de la propagande.


      • Martha 10 août 2015 20:14

        @Fifi Brind_acier,

         Le vote Hollande en 2012 était un vote obligé. Les stratèges du pouvoir profond nous ont mis devant un choix qui n’en était pas un.
         Remettre Sarkosy à la tête de l’état pour cinq ans, après ce qu’il avait fait, c’était impensable. Donc un seul choix : voter Hollande pour ne pas voir revenir ce petit despote.

         C’est cela qui est inacceptable, la seule alternative, après la présidence du petit facho que nous avons vu agir pendant cinq ans, complètement horrifiés (traité de Lisbonne, intégration totale « dans le commandement intégré de l’OTAN » et pour finir l’anéantissement de la Libye) était de voter pour Hollande, de nouveau le candidat du système, quasi imposé.

         Le vote nul dans des conditions pareilles était très bien, mais on aurait vu agir encore pendant cinq ans ce Picrocole va-t-en guerre*. Le vote pour Hollande-la-carpette nous met dans l’impasse et deux ans, encore, que c’est long !
         Le seul point positif** (et c’est encore plus évident depuis l’affaire Grècque) de cette élection malheureuse est qu’elle a été la démonstration que tous les partis médiatisés sont suspects. Qui ne le voit pas ?

         * Il avait fait son boulot et pour les marionnettistes, il fallait changer de tête.
         ** Il y en a un second, ce n’est pas anecdotique bien que ce ne soit pas du même niveau : il a tenu bon au sujet des OGM.


      • Enabomber Enabomber 11 août 2015 04:24

        @Martha
        garde pour toi ton discours de truie sur le vote par devoir citoyen. N’essaie pas de te justifier d’avoir voté Hollande, tu as voté Hollande point. Comme d’autres ont voté Sarko, ou se croyant plus malins et plus libres ont mis un autre bulletin dans l’urne. La note sur laquelle tu bêles est sans importance, l’essentiel c’est que tu bêles.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 août 2015 07:42

        @Enabomber
        Je me suis abstenue en 2012, mais cela n’a pas fait avancer le schmilblick pour autant...
        Asselineau n’a pas pu se présenter, car il n’a pas obtenu les 500 signatures.
        Des consignes ont été données par les grands Partis pour qu’il en soit ainsi.
        Alors que le FN a eu ses 500 signatures, bien qu’il n’avait pas 500 Maires FN.
        Elles sont bien venues d’ailleurs, ces signatures...


        Avec la censure de l’ UPR par les médias dominants depuis 8 ans, ce sont les moyens employés par les euro-atlantistes pour empêcher d’exister toute opposition.
        Exemple de censure récente, le Maire UMP de Belfort s’est arrogé le droit d’interdire à l’ UPR d’avoir une table d’information sur l’ UE.
         Il a retiré son interdiction après une procédure en référé- liberté.. .

        Tout en critiquant bien sûr Poutine, ce dictateur, disent -ils, alors qu’en Russie, l’opposition a pignon sur rue, et que ses médias sont financés par Gazprom...

        Sans indiscrétion, à part critiquer ceux qui votent, vous avez fait quoi depuis 2012 pour qu’une vraie opposition à l’ UE existe ?

      • Martha 11 août 2015 14:27

        @Enabomber,

         Misère, comment faire... seriez-vous borné à ce point ?

         Passons au rapport de vitesse N°1 et allons-y lentement.

         A aucun instant je ne regretterai d’avoir voté pour F.Hollande, au contraire.
         Pourriez-vous imaginer N.Sarkosy au pouvoir Cinq ans de plus, même s’il avait été mal élu (style W.Bush en 2004) ? Vous peut-être, moi non. En poussant « aux limites » le résultat du mot d’ordre du non vote ou du vote nul, c’est ce que vous auriez obtenu.

         Après avoir manifesté 4 fois contre le « mariage pour tous ». Puis tout l’hiver 2012 et 2013 contre le projet insensé de N-D-d-L, et avoir participé, pour finir, à l’encerclement de la ZAD par une chaine humaine. Je ne regrette toujours pas d’avoir voté pour F.Hollande. Comprenez-vous cela ?

         Après avoir vu, par internet, tout ce qui n’est pas dit par nos médias (bien au contraire, les mensonges y sont sans limites) Syrie, Gaza, Ukraine, les lois contraires aux intérêts des Français, l’usage devenu maintenant la norme de l’article 49-3, la soumission totale à des intérêts qui ne sont pas les nôtres. J’ai constaté que ceux qui nous dirigent et que nous avons élu nous trompent et n’hésitent pas à faire des choix qui vont contre les intérêt vitaux de notre Pays. C’est devenu insupportable mais une fois de plus je ne regretterai pas mon choix

         Pour la simple raison que cet échec est la démonstration que notre « Président » n’est plus qu’un préfet qui à la particularité d’être « élu », ce qui fait que l’on ne peut pas revenir sur sa légitimité.
         Ce quinquennat « socialiste » est le meilleur révélateur de ce que nous explique F.Asselineau depuis plus de 7 ans.
         Un conseil prenez du temps pour découvrir le site upr.fr. Vous ne serez pas déçu.


      •  
        De toute façon la Russie n’a plus rien à foutre du Europe qui devient à l’image des US, melting potée, sans tradition, ni Histoire, et soumise à ceux ci ; Elle préfère des vrais peuples, chinois, indiens, iraniens ...
         
        « La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies »
         
        Vladimir Poutine

         


        • wesson wesson 10 août 2015 11:58

          @Touche pas à mon melting-potes libéral américain, souchien rouge !

          « « La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies » 
           
          Vladimir Poutine »

          « Le problème avec Internet, c’est que les citations que l’on y trouve sont majoritairement totalement fausses »

          Napoléon Bonaparte.

          Arrêtez avec votre couillonnade identitaire, et surtout avec votre croyance imbécile que la Russie serait le défenseur d’une « pureté nationale » qu’elle n’as jamais été. Le modèle Russe n’as jamais été nationaliste ethnique, et c’est d’ailleurs comme cela qu’un pays si vaste a pu préserver une telle cohésion.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 août 2015 18:51

          @wesson
          Exact, la Russie est multiculturelle et multiconfessionnelle, et Poutine trouve que c’est très bien ainsi :
          « La Russie ne peut exister qu’en restant multiethnique et multiconfessionnelle »


        • wesson wesson 11 août 2015 00:42

          @Gauche Normale
          Je vais être encore plus explicite : cette citation de Poutine est très probablement fausse.


          On la trouve dans à peu près tous les sites et les pensums identitaires, et aussi reprise sur quelques mass médias dépotoirs comme le Point, ou autres recopiant scrupuleusement les dépêches AFP sans les vérifier et y apporter la moindre valeur ajoutée. 

          Mais la source - l’interview originale duquel cette citation aurait soi-disant été extraite - est elle complètement introuvable chez TASS alors qu’elle serait censé venir de là.

          La Wikipédia elle même mentionne cette citation dans la page de discussion sur Poutine, en fournissant un lien mort sur un blog, et ne la reprennent pas sur la page Principale, comme souvent par manque de source crédible.

          La plus grande probabilité est donc un bobard de plus sur Poutine, un ragot qui a force d’être répété s’est retrouvé repris par quelque journaliste stagiaire flemmards. 

        • chantecler chantecler 11 août 2015 08:58

          @wesson

          Oh si vous recherchez la vérité et rejetez les bruits de chiottes nous ne sommes pas sortis de l’ auberge !


        • Olivier 10 août 2015 10:24

          Ca fait 30 ans (au moins) que les français votent pour des clowns corrompus qui organisent sciemment la destruction du pays dans toutes ses caractéristiques, dont la liquidation ethnique par l’immigration-colonisation est le chef-d’oeuvre.

          Ils n’ont jamais voulu rien entendre et se contentent de suivre servilement les mots d’ordres des merdias du système. Alors qu’ils ne viennent pas se plaindre !

          • aimable 10 août 2015 11:31

            et le plus grave dans cette affaire, c’est qu’ils ne s’attendaient pas a ce que Poutine fasse lui même l’embargo sur les produits Européens en somme la réponse du berger a la bergère et cela se prétend hommes politiques visionnaires .
             des hommes de gamelles oui !


            • wesson wesson 10 août 2015 11:50

              Bonjour l’auteur, 

              juste une mise au point rapide sur les Mistral, le naufrage de notre diplomatie, et les efforts des médias pour le dissimuler : 

              1 - Ce que la France a en fait déjà remboursé, c’est 1.163 Milliards, soit plus que l’avance perçue de 892.9 Millions, alors que - faut il le rappeler - elle voulait ne rembourser que 785 millions. Il y a bel et bien eu paiement de pénalités auxquelles la France a consenti, même si celles ci sont au final assez modestes, et correspondent aux frais engagés par la partie Russe. Les journaux se débattant pour comparer cela au contrat hypothétique total de 1.2 milliards pour faire croire que l’opération ne nous aura rien coûté, mais cela ne résiste pas 2 minutes à l’analyse.

              2 - Les députés devront se réunir pour voter l’autorisation d’un remboursement ... qui a déjà eu lieu, confirmant bien par là même le caractère croupion de notre représentation nationale.

              3 - Le contrat a été rompu par accord mutuel, ce qui implique que le motif « politique » invoqué (les actions entreprises par la Russie dans l’Ukraine mettant en péril la sécurité de l’Europe) n’était pas fondé en droit. Pour le dire autrement, ce prétexte n’aurait rien valu dans une cours d’arbitrage ou les Russes nous auraient traînés si nous avions eu le culot de vouloir faire valoir en droit cet argumentaire « humanitaire ». 

              4 - Le transfert de technologie a bel et bien eu lieu, notamment au niveau des diesels sur lesquels nous avions une belle avance. En effet, nous avons payé la Russie pour lui refiler une de nos technologie avancée.

              5 - Une fois les bateaux dépecés de leur électronique Russe, ces coques n’ont en réalité à peu près aucune chance de trouver preneur, et surtout pas au prix de leur conception. Ce sont en fait deux brises-glaces adaptés aux mers froides (ça devait aller en Arctique). Utilisés en mers chaude, ça en fait des bateaux plus lent et plus consommateur de carburant. Alors à moins que les Américains n’ordonnent effectivement à l’Egypte ou l’Arabie Saoudite de nous les racheter, elles nous resterons sur les bras sans utilité réelles (d’autant que nous en avons déjà 3 et avec des coques normales pas brise glace).

              Il s’agit bien avec cette affaire des mistral d’une bêtise absolument majeure pour la France, qui va lui coûter extraordinairement cher non seulement en terme d’image, mais aussi en crédibilité sur les contrats d’armement. En gros, seul le Qatar et les émirats voudront bien nous acheter quelques trucs, lorsqu’ils en auront reçu l’ordre par les Américains.

              • Enabomber Enabomber 11 août 2015 04:39

                @wesson
                En gros, seul le Qatar et les émirats voudront bien nous acheter quelques trucs, lorsqu’ils en auront reçu l’ordre par les Américains.
                Les citoyens de ces pays-là n’ont que le choix de la fermer. Mais il paraît qu’il existe un pays appelé la Gaule, fier de son passé de résistance, où on lèche le cul des Américains par suffrage universel.


              • wesson wesson 11 août 2015 11:15

                @Enabomber


                Ce qui me dérange surtout, c’est que nous venons explicitement de conditionner l’ensemble des ventes de notre industrie militaire au bon vouloir des Américains et du bloc OTAN. 

                Car il s’agit bien de cela : nous avons rompu unilatéralement un contrat sans aucune raison juridiquement défendable, et sans aucune contrepartie sérieuse de la part de ceux qui nous y ont forcé. De n’importe quel bout que on puisse le prendre, il s’agit d’un acte de soumission à une puissance étrangère, et contre notre intérêt national.

                Il ne s’agit de rien de moins que d’admettre que nous ne sommes plus une nation indépendante, capable de parler à tout le monde. Rien que de constater cela, ça me file le vertige !

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 août 2015 07:48

                @wesson
                Ce sera la même situation pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de l’article 50 pour sortir légalement et pacifiquement de l’UE, et qui veulent violer les Traités....

                Violer les Traités, ou violer un contrat a les mêmes conséquences : la perte de confiance.
                Qui fera confiance dans un pays dont les dirigeants violent les accords qu’ils ont signé ?
                Pour signer par la suite des accords de coopération, bonjour l’ambiance !


              • alinea alinea 10 août 2015 12:06

                Quand le Royaume Uni aura quitté l’UE, ce qui ne saurait tarder puisque le référendum est avancé d’un an, il nous faudra absolument nous séparer des US aussi !! L’UE sans la Grande-Bretagne, l’Autriche ni la Grèce, tout partira en couilles, alors, les choses seront beaucoup plus simples, la France reprendra son commerce avec ses alliés de toujours !! smiley


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 août 2015 18:57

                  @alinea
                  29 pays moins 3, cela ne fait pas la souveraineté de la France pour autant.
                  C’est la fait que nous soyons dans l’ UE qui fait que nous sommes dans l’ OTAN : article 42 du TFUE.
                  Pour que la France ne soit plus le larbin des USA, il faut sortir de l’ UE & de l’ OTAN et ce ne sont pas les Partis politiques actuels qui nous en sortiront.


                • alinea alinea 10 août 2015 19:22

                  @Fifi Brind_acier
                  Je sais bien Fifi, mais ça va tanguer !! il y a de fortes chances que notre capitaine de pédalo nous foutent à la baille !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 août 2015 20:35

                  @alinea
                  Tu vas voir, il va faire comme aux USA, bidouiller les statistiques du chômage.
                  Puisqu’il a dit« si le chômage baisse, je me représente », le chômage va baisser, t’inquiète pas !
                  Officiellement, il y a 5% de chômage aux USA, en fait 23%.
                  Face au FN ou à Zébulon, au 2e tour, il a des chances de passer à nouveau !


                  A moins que l’ UPR finisse par être médiatisée, ça commence doucement, dans « le Midi Libre » , par exemple. Et que le FDG fasse alliance avec l’ UPR pour nous sortir de l’ UE et éviter TAFTA...
                  Il nous reste 2 ans pour nous débarrasser de cette clique politique.

                • alinea alinea 10 août 2015 22:20

                  @Fifi Brind_acier
                  Il faut, pas arrêter de dire, de donner à lire, de laisser réfléchir et que les gens s’autorisent enfin à sortir des sentiers balisés !
                  L’idée d’allier toutes les forces pour se débarrasser des nuisibles, est évidemment bonne, sauf que ceux qui ne l’ont pas eue, s’arrêtent à leurs détails et ne peuvent l’accepter !
                  Plutôt que trouver les raisons de le faire, il nous faut trouver les manières de le faire, je veux dire concrètement , pas juste « sortir de l’UE », mais bien poser les jalons d’un chemin de sortie de ce capitalisme financier qui nous tue ! car l’ennemi extérieur est puissant et sans retenue, une fois l’ennemi intérieur éjecté, l’histoire commence, et ses difficultés !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 août 2015 07:49

                  @alinea
                  Je comprends bien. Il me semble que le meilleur moyen de rassembler, c’est d’utiliser le consensus autour des acquis du CNR, que l’ UE est en train de détruire, un par un.


                  C’est ce qui fait « programme commun » pour la majorité des Français, très attachés à la solidarité nationale et à la répartition de la richesse que constituent les services publics et les lois sociales.
                  Mais les rêveurs « d’une Autre Europe » sont si nombreux, qu’il faut être patients.

                • Martha 10 août 2015 12:16


                   Alors que tous les indices solides trouvés sur le « net » démontrent que ni la Russie ni les séparatistes du Dombass ne sont responsables de l’attentat contre le vol MH17, ni du coup d’état en Ukraine, ni de la guerre civile horrible provoquée et entretenue par la clique de Kiev, il est clair que cet embargo atlantiste n’a aucune raison d’être.
                   Il est le fruit d’un mensonge énorme particulièrement cynique.
                   Pour les Européens et en particulier la France, c’est la preuve d’une imbécilité incommensurable. Se soumettre au diktat impérial sans rien dire, sans exiger la moindre preuve, en connaissant, même, très bien le fond de l’affaire, c’est une faute grave.
                   Nos décideurs ont-ils perdu le sens commun ?


                  • escoe 10 août 2015 18:02

                    @Martha

                    Nos décideurs sont des serpilllières...


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 août 2015 18:58

                    @escoe
                    Les pays européens ont leur défense et leur diplomatie sous contrôle de l’ OTAN.


                  • Enabomber Enabomber 11 août 2015 05:23

                    @escoe
                    Un peu de respect pour les serpillères stp.


                  • J.MAY MAIBORODA 10 août 2015 19:46

                    Hollande - Fabius - Le Drian : belle troïka ...... de Gribouilles.


                    • elpepe elpepe 10 août 2015 22:38

                      les cocus ? nous comme d hab, mais bon maintenant on a le trou du cul formate alors ca fait moins mal evidemment


                      • Enabomber Enabomber 11 août 2015 07:36

                        @elpepe
                        Ouais, trou d’obus parce que le trou de balle c’est un lointain passé.


                      • Ruut Ruut 12 août 2015 08:00

                        Dans une élection s’abstenir c’est accepter tout.
                        Il ne faut pas pleurer après.
                        En vous abstenant, vous avez indirectement voté R-PS.
                        Assumez.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité