• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ségolène Royal : un retour pétaradant

Ségolène Royal : un retour pétaradant

Ségolène Royal Royal a fait sa rentrée politique hier matin sur Europe 1. Une réconciliation avec le média, après ses boules puantes contre l’ancienne candidate à la présidence de la République. Le mot juste, la force de frappe, le punch. La voltigeuse de la vérité est de retour. Et quel retour !

Il est 8h20 quand Thierry Guerrier reçoit la présidente du Poitou-Charentes, Ségolène Royal. Les ségolènistes qui avaient ces derniers temps quelques petits doutes peuvent être rassurés. Celle qui, lorsqu’elle éternue enrhume l’UMP et ses sbires d’inspiration frontiste-lépéniste voir même pétainiste et que sais-je encore, ces mamamouchis de la bienpensance, sont nus. La dame du Poitou les a déshabillé avec maestria.

Elle a dénoncé le déni de la réalité des populistes qui gouvernent la France. Avec bien sûr, à leur tête, celui qui incarne aujourd’hui la honte de la France à travers le monde. Depuis 8 ans, cet homme, agité du bocal, dirige la sécurité, sans résultat probant. Que des effets d’annonce. Ce n’est pas nous qui le disons, mais, les premières salves sont venues des Etats-Unis, puis d’Angleterre, avant que l’Union européenne ne s’inquiète de la politique scélérate menée en France par des vide-goussets qui se mettent plein les poches, ces champions du cynisme qui ont toujours raison et rejettent leurs propres échecs sur les autres sans vergogne…

Ce Gouvernement de bras cassés, un vrai capharnaüm, mène la France à la perdition. Les Français se demandent aujourd’hui jusqu’où cet homme mènera la France.

 Compte rendu analytique

Une véritable leçon. Un coup de massue à la mesure de l’inquiétude que suscite ces gens qui jettent l’opprobre sur l’Hexagone. Ségolène Royal a commenté avec ironie la réunion d’urgence de Brégançon sur les Finances publiques. Pour elle, il faut bien sûr un redressement financier. Pour cela, il faut une économie juste et des réformes justes. Elle a ensuite embrayé sur la réforme des retraites, taclant au passage les augmentations des tarifs EDF, SNCF (2/5%) et du gaz (10%) qui asphyxient les Français.

A propos de la stabilité des prix et la pseudo idée de rassurer les marchés du Gouvernement Sarkozy, Ségolène Royal a axé son discours sur la priorité à donner aux PME, ces petites et moyennes entreprises qu’il faut aider puisque ce sont-elles qui génèrent le plus de croissance. De l’ordre de 06% a-t-elle précisé. Elle a aussi parlé du développement des énergies renouvelables et de la croissance écologique, vecteurs de stabilité économique.

Sur les Retraites, elle a surtout mis le doigt où ce Gouvernement ne veut pas : le financement par le capital. Un financement de retraite égal donc, avec le travail aussi, en lui-même. Elle a critiqué le slogan creux « travailler plus pour gagner plus« , qui serait selon elle, « gagner moins et travailler plus », dans la mesure où, il y a une baisse conséquente des loyers accordés aux retraites. Un vrai paradoxe donc.

Elle a ensuite mis l’accent sur la dialectique mensongère de « aucune augmentation d’impôt », en précisant que la suppression du crédit d’impôt aura pour conséquence l’augmentation de la taxe d’habitation. C’est une pagaille économique et sociale a-t-elle affirmé.

Sur le discours xénophobe et haineux de Grenoble du chef de l’État, elle a parlé de surenchère, d’inefficacité. Pour elle, il y a une volonté manifeste de diviser les Français. Sans vouloir polémiquer, elle a précisé que Sarkozy dirige la sécurité de la France depuis…8 ans. Pour elle, il faut une politique juste, un ordre juste mais ferme. Un chiffre certainement qui va faire jaser du côté de l’UMP, ce sont les fameux 64000 personnes de plus, victimes de violence sous Sarkozy. Une façon pour elle de rappeler que le chef de l’État n’est qu’une girouette, un brasseur de vent. Elle a redit qu’il y a eu 9000 suppressions de postes dans la police et que 3500 vont suivre…

Il faut noter qu’il y a un glissement dangereux a-t-elle précisé, notamment sur l’amalgame immigration=délinquance. Pour elle, cette stigmatisation risque d’être préjudiciable pour la France à long terme. Elle a parlé de ces marchés que les entreprises françaises sont entrain de conquérir au forceps et dont les efforts risquent d’être réduit à néant à cause d’une politique exécrable.

Sur les Primaires, elle a encore une fois dit qu’elle se prononcera le moment venu. Le PS travaille dit-elle, notamment avec l’ouverture prochaine, à La Rochelle, de son Université d’été. Pour elle, il faut un vrai projet, un dispositif gagnant pour enfin tirer la France vers le haut et non vers le bas comme le fait Nicolas Sarkozy. Elle a donc conclu avec un « la France mérite mieux !« . Elle a raison.

>>> Allain Jules

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.26/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • Waldgänger 21 août 2010 08:57

    « Un retour pétaradant » ?

    Je dirais plutôt que c’est l’éternel retour d’Allain Jules qui est un pétard mouillé.

    • vilistia 21 août 2010 11:34

      Mieux c’est lubrifié..... Meilleur est le plaisir ! N’est-ce pas ?


    • Allain Jules Allain Jules 21 août 2010 11:40

      Coucou Vilistia,


      Mieux vaut ignorer ce genre de quidam inutile à la société, petit forumeur avide de polémiques puériles au discours vaseux et haineux, spécialiste de la diversion. 

      Bon week-end !





    • Waldgänger 21 août 2010 13:03

      Bon week-end également Pierpaolo. smiley


    • vilistia 21 août 2010 14:53

      Wald des crochets est presque suisse

      Juste en appartenance du réseau mis en place depuis Israêl :

      Merde , comme Ranta.....Petites fesses roses fait des bananes en Bretagne
      couleur Larouche !


    • vilistia 21 août 2010 14:55

      Wald

      Il joue à la folle Gay Pride qui mange les bananes à la petite soeur Italia SEMPRE ’ c’est mieux que Buitoni )


    • sisyphe sisyphe 21 août 2010 17:06

      le troll waldenguerre, suivi de son compère paolo machin déboulent pour, une fois de plus, s’en prendre à l’auteur, sans, évidemment, parler du sujet de l’article ; le trollage habituel des penseurs de vide, de la meute des frustrés qui ne viennent ici que pour pourrir les articles


    • sam turlupine sam turlupine 23 août 2010 11:33

      Ségolène Royal parle juste, mais que pourrait-elle faire, au pouvoir, avec un parti s’il n’est pas décidé à instaurer les règles d’une véritable démocratie, en changeant de constitution ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 août 2010 15:03

      villistia
      vous voulez me rendre jaloux ?
       smiley


    • globulos nilasse 21 août 2010 11:21

      je ne suis pas un fan de Ségolène royale,mais face a un Thierry guerrier ecoeurant de servilité et dévoué corps et âme a l’ump,elle s’en est très bien sorti. il n’y a pas eu une seule fausse note. ça m’a fait plaisir d’entendre qu’effectivement,comme je me fatiguais a le dire l’année dernière sur AV,la xénophobie d’état pratiqué par le régime en place aura des répercussions grave sur notre commerce extérieur et dans nos relations avec le monde et en définitive sur les français. 


      • Allain Jules Allain Jules 21 août 2010 11:44

        @Nilasse,


        Tout à fait. On ne comptait plus les interruptions. Et pour vous dire, c’était en duplex, d’où ce brillant exercice.

        Sarkozy pour 2012 a commencé le travail. Arlette Chabot est déjà débarquée de la direction de l’info de France 2 par le nouveau boss qui n’a même pas encore pris ses fonctions. Cherchez l’erreur.

        Bon week-end !



      • globulos nilasse 21 août 2010 11:51

        je ne pleurerais pas pour Arlette chabot alias la serpillière de la droite. on pourrait meme se demander si un gars comme thierry guerrier n’a pas pris des cours particulier de baissage de pantalon sauce ump avec elle.


      • Fergus Fergus 21 août 2010 12:52

        Bonjour, Allain Jules et Nilasse.

        J’ai moi aussi trouvé que Ségolène Royal parlait avec beaucoup de punch et en assénant, avec beaucoup de calme et un évident talent oratoire, des arguments accablants pour le pouvoir en place. Au point de laisser, à certains moments, Thierry Guerrier sans voix et incapable de reprendre la main. Du très bon Ségolène !


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 août 2010 15:13

        C’est vrai, on oublie bien souvent le lèche-cul UMP Thierry Guerrier. Il mériterait qu’on se penche sur son cas celui-là.


      • Pierre LELAÏQUE 21 août 2010 16:00

        Pierre LELAÏQUE.

        Tout à fait « sur la même longueur d’ondes » que nilasse...Je suis sûr que nous sommes nombreux à faire la même analyse...mais il faudrait que ça se sache un peu plus pour contrer les « objecteurs ».


      • Allain Jules Allain Jules 21 août 2010 16:16

        @Peachy Carnehan,


        Ce pseudo guerrier de Thierry Guerrier, je l’ai à l’oncial.





      • Allain Jules Allain Jules 21 août 2010 16:17

        @Fergus,


        Bonjour. 

        Vous verrez, cette femme va surprendre plus d’un.



      • sisyphe sisyphe 21 août 2010 17:12

        Ségolène Royal tient un discours absolument évident. 

        Tout ce qu’elle dit est vrai, frappé au sceau du bon sens, clair, et irréfutable. 
        La droite va continuer à essayer de la ringardiser, de la dévaloriser ; preuve de la justesse de son analyse. 
        On ne peut que lui conseiller de bien s’entourer, de ne pas la jouer perso, et de garder sa pugnacité et de faire les bonnes alliances, pour apparaitre comme une candidate sérieuse du PS aux prochaines élections. 

        S’il y avait à choisir entre le FMIste DSK, et Ségolène, en tout ces, il n’y aurait pas photo... 

      • birdy 21 août 2010 11:31
        Résumé des propositions de la pétaradante énoncées dans l’article :

        « Pour cela, il faut une économie juste et des réformes justes. »
        « Pour elle, il faut une politique juste, un ordre juste mais ferme. »
        « Pour elle, il faut un vrai projet, un dispositif gagnant. »

         smiley smiley smiley 

        Naaaaaan c’est vrai ça ? C’est qu’elle a du beaucoup cogiter la pétaradante pour pondre un programme si complexe.

        • globulos nilasse 21 août 2010 11:39

          on aimerait y voir. en moins de 10 minutes avec un présentateur qui n’a comme seul fonction que de te couper la parole.


        • birdy 21 août 2010 11:52

          Oui bien sûr, depuis tant d’années qu’elle fait de la politique, les présentateurs l’auront forcée à publier son programme pour neuneu à la bibliothèque rose.


           smiley smiley smiley

        • birdy 21 août 2010 11:59

          Et c’est pareil pour l’auteur, qui à cause des présentateurs, n’a pas pu donner pour programme plus que trois phrases bateaux !


           smiley smiley smiley

        • globulos nilasse 21 août 2010 12:32

          regardez donc la différence de traitement entre une morano et une Ségolène royale pour la même pseudo Emission : ici


          ps : morano est l’anagramme de romano,besson pourrait peut etre la faire expulsé.

        • birdy 21 août 2010 12:51
          Et il insiste. smiley smiley smiley

          - Wesh wesh, c’est la fôôôte du méchant présentateur si la gôôche n’a pas de programme. 


        • posteriori 21 août 2010 13:13

          Non, mais ce qui est sûr , c’est que c’est la faute aux gentils neuneus du fn si le pouvoir actuel applique un super programme.


        • vilistia 21 août 2010 11:39

          Jules

          Elle a toujours eu de la pêche... La ségolène !

          Dans le Poitou Charentes, elle est efficace et comme d’habitude, elle n’ a pas froid aux yeux...... C’est pas un macho qui lui fait peur !

          A Angoulème, elle a répondu à un toto qui est reparti, la queue entre les jambes !

          Viva la Royal !


          • Allain Jules Allain Jules 21 août 2010 11:46

            Ah Vilistia,


            Belle histoire s’il en est. Je n’ai pas suivi cet épisode de la femme qui mérite de diriger ce pays de petits machos en culotte courte.



          • vilistia 21 août 2010 12:42

            Fesses roses

            C’est promis, la prochaine fois.... On s’occupe des petites fesses roses des petits suisses !


            • globulos nilasse 21 août 2010 12:46

              pourquoi tu dis ça ? il est suisse ?


            • posteriori 21 août 2010 13:28

              attention ! Avant de manger ton petit suisse, regarde si y a pas une rollex dedans !


            • vilistia 21 août 2010 13:37

              Nilasse

              Il s’est présenté comme suisse et change d’avatar souvent....

              Au démarrage, il n’arrêtait pas de cracher sur la France .... On a le droit de la critiquer mais son obsession.... C’est l’Islam .

              Même, il se permet de dire ce que l’on doit voter, nous les français.

              Je n’attaque pas les suisses mais lui, je le taquine !

              En Suisse , le dixième de ce qu’il dit, il serait mal vu puisque dans ce pays, il recherche toujours le dialogue avant tout !
              Il se défoule sur nous, français et tous les français !


            • globulos nilasse 21 août 2010 13:45

              en gros,il ferait mieux de s’occuper des combats de vaches dans l’arriere pays suisse avec ses habitants alcooliques buveurs de gentiane au lieu de se mêler de ce qu’il ne le regarde pas.


            • birdy 21 août 2010 13:53

              Ah l’anti-racisme de gauche en action, toujours un régal !


            • globulos nilasse 21 août 2010 14:00

              vous savez birdy,vous me faites penser a ça :  lien




            • vilistia 21 août 2010 14:42

              Le Clown Birdy

              Il serait temps que tu t’occupes de ta fatma.... TOI le Musulman  !

              Et les gauchistes.... On s’en fout !

              Fais-moi du couscous Birdy.... Fais-moi du couscous Birdy !

              Au petit musulman maltraité par un Imam !

              Sortez les mouchoirs !


            • vilistia 21 août 2010 14:43

              Petites fesses roses

              J’ai 3 hectares et je ne vois qu"une maison à l’horizon.....

              Tu penses quoi.... Que je vais te donner mon adresse  !


            • posteriori 21 août 2010 13:26

              Ségoluche, cette femme combaturant l’égalité c’est à chacun son mérite, que j’vois pas pourquoi mon gamin qui srait pas président d l’ épad sous pretesque qui srai fumer des joints en delit d fuite de scooter que toute façon la victime qu’elle sra condamnée
              et que j vois pas pourquoi j ai été élu pour pas augmenter les impots des gens de neuilly.



            • vilistia 21 août 2010 13:51

              Calmos

              Même un chat..... Ça pête !

              Il serait temps que tu changes ton tuyau d’échappement !


            • Allain Jules Allain Jules 21 août 2010 16:09

              @Aaarrgh Calmos,


              Mon ennemi virtuel, attention à vous. J’ai de l’eau très chaude et aussi très froide. A la moindre sortie désagréable, je peux verser l’une ou l’autre sur votre poil. Bonjour ensuite les dégâts !

              Vous verrez, cette femme va vous épater. Le roitelet élyséen est tellement bas, qu’il a trouvé du pétrole sous son château.



            • pigripi pigripi 21 août 2010 13:00

              @auteur
              Merci de nous donner accès à cet entretien qui montre que Ségo tient bon dans ses convictions et sa détermination à dire des choses justes et concrètes.
              Juste. Un mot que beaucoup n’aiment pas parce qu’il a perdu son sens pour la plupart. Chez Ségo ce n’est pas qu’une simple figure de rhétorique puisqu’elle précise ce qu’il y a derrière :
              -les retraites menacées
              -la relance par la consommation minée par les augmentation gaz, électr, impôts locaux et les cadeaux fiscaux aux plus riches
              -habile réponse sur l’insécurité : suppression de postes dans la police
              etc.

              Moi je l’aime bien, elle parle de choses réelles, concrètes et tient bon.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires