• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Syrie : les assassins en chefs effacent leurs traces en éliminant les (...)

Syrie : les assassins en chefs effacent leurs traces en éliminant les témoins…

Syrie : les assassins effacent leurs traces en éliminant les témoins…


Finian Cunningham

Finian Cunningham – Le 14 novembre 2016 – Source Strategic Culture

Le président américain Barack Obama vient de donner l’ordre au Pentagone d’assassiner les commandants du réseau terroriste al-Nusra en Syrie. Les médias américains ont commenté au cours du weekend, en disant que la nouvelle urgence découlait des craintes du renseignement américain que les groupes affiliés à al-Qaïda ne s’apprêtent à monter des attaques terroristes contre des cibles occidentales, à partir de leurs forteresses en Syrie.

 

La prétendue kill list des États-Unis sera mise en œuvre par le biais de frappes de drones et d’agents de renseignement. Ces derniers se réfèrent vraisemblablement aux forces spéciales américaines qui opèrent déjà dans le nord de la Syrie aux côtés de l’armée turque.

La semaine dernière, la presse britannique a annoncé que des troupes d’élite britanniques avaient reçu l’ordre de tuer jusqu’à 200 volontaires djihadistes britanniques soupçonnés d’être actifs en Syrie et en Irak. Encore une fois, le même raisonnement a été invoqué dans le dernier plan américain. Que le but du programme d’assassinat était de préempter les attaques terroristes se retournant contre les États occidentaux.

Un responsable britannique de la défense aurait déclaré que la mission pourrait être la plus importante jamais entreprise par le SAS, au cours de ses soixante-quinze années d’histoire. « La chasse est lancée, a déclaré le fonctionnaire, pour éliminer de très mauvaises personnes. »

Il est également significatif que les opérations de destruction des SAS britanniques en Syrie se déroulent dans le cadre d’un « effort multinational ». Cela suggère que l’initiative du Pentagone commentée ce week-end est coordonnée avec les Britanniques.

Cependant, il y a quelque chose de vraiment étrange, dans cette détermination soudaine des Américains et des Britanniques d’éliminer les terroristes en Syrie.

Depuis le déclenchement de la guerre syrienne en 2011, les forces américaines, britanniques, et d’autres forces de l’OTAN, ont eu peu de succès dans la lutte contre les groupes terroristes liés à al-Qaïda, tels que État islamique (IS, ISIS ou Daesh) et Jabhat al-Nusra (également connu sous le nom de Jabhat al Fatal al Sham).

Une explication simple de cette anomalie apparente est que les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN travaillent en secret avec ces réseaux de terroristes, en tant que mercenaires pour le changement du régime de Assad en Syrie – allié de longue date de la Russie et de l’Iran. Ceux que Washington qualifie de « rebelles modérés » et qu’elle soutient, sont en réalité des intermédiaires pour livrer des armes et des fonds à des groupes terroristes connus. Dans ce contexte, les groupes terroristes ont été des atouts occidentaux dans la guerre pour le changement de régime. Par conséquent, il n’y avait aucune incitation à liquider ces mercenaires – jusqu’à présent. Pourquoi maintenant ? Voilà la question révélatrice.

Les récentes débâcles du cessez-le-feu sur le champ de bataille de la ville d’Alep ont mis au jour le lien systématique de l’Occident avec le terrorisme. L’échec de Washington à honorer son engagement de séparer les soi-disant modérés des extrémistes est une preuve évidente que la prétendue dichotomie est un canular. Le fait est que les rebelles soutenus par les États-Unis sont pleinement intégrés aux groupes terroristes. C’est-à-dire que les États-Unis et leurs alliés sont des commanditaires du terrorisme en Syrie.

Cela a conduit à une mise en cause raisonnable, par le gouvernement russe, selon laquelle les États-Unis appuient al-Nusra, bien que ce dernier soit une organisation internationalement proscrite, au cœur de la soi-disant « guerre contre le terrorisme ». Cette accusation a été corroborée par des déclarations de commandants de Nusra qui disent qu’ils ont reçu des fournitures d’armes secrètes des Américains. Elle est également étayée par des découvertes récentes d’armements américains dans les tanières terroristes qui ont été prises par l’armée arabe syrienne.

Donc, la question est : qu’y a-t-il derrière cette urgence soudaine du Pentagone à éliminer la direction d’al Nusra en Syrie ?

Tout d’abord, notons que la précision des kill lists terroristes, sur lesquelles les Américains et les Britanniques travaillent soudainement, semble incongrue étant donné que ces puissances de l’OTAN n’ont apparemment, jusqu’à présent, pas été en mesure de fournir à la Russie les coordonnées des bases extrémistes en Syrie.

Le ministère russe de la Défense a révélé, la semaine dernière, que les Américains n’ont pas fourni une seule bribe d’information sur l’emplacement des groupes terroristes en Syrie. Les États-Unis devaient partager des renseignements sur des positions extrémistes, dans le cadre des plans de cessez-le-feu décidés en septembre par le secrétaire d’État John Kerry et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Cela marque alors un changement curieux. Après ne pas avoir été en mesure de fournir des renseignements sur les groupes terroristes, on nous dit maintenant, dans un contexte différent, que les États-Unis et leur homologue britannique sont en train d’entreprendre d’urgence des frappes pour décapiter le commandement d’al Nusra et d’ISIS.

Du côté britannique, les rapports indiquaient qu’une liste de centaines de djihadistes britanniques avait été établie par les services de renseignement du MI5, du MI6 et du GCHQ. Pourquoi cette information n’a-t-elle pas été partagée auparavant avec la Russie, dans le cadre de l’accord Kerry-Lavrov ?

Le calendrier est également un autre facteur révélateur. Obama a donné l’ordre au Pentagone d’organiser l’assassinat des dirigeants d’al Nusra dans le sillage du coup de tonnerre de la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle. L’élection de Trump la semaine dernière a eu pour résultat d’aveugler totalement la Maison Blanche et l’establishment de Washington, qui pensait que la démocrate Hillary Clinton était un pari sûr.

L’impulsion américaine brutale, pour neutraliser les cadres d’al Nusra, vient aussi au moment où la flottille de la marine russe prend position en Méditerranée au large de la Syrie. La flottille est conduite par le porte-avion Amiral Kouznetsov, avec des destroyers équipés de missiles de croisière Kalibr. La formation navale a été décrite comme le plus grand déploiement russe depuis la fin de la guerre froide il y a 25 ans. Il renforcera considérablement la puissance aérienne de la Russie, qui a déjà transformé la guerre syrienne en une éminente défaite pour les insurgés soutenus par l’Occident.

Maintenant que près de trois semaines après le début de la cessation unilatérale des frappes aériennes russes sur les cibles terroristes en Syrie, les insurgés ne se sont toujours pas rendus, on s’attend à ce que la force aérienne russe et les forces syriennes sur le terrain mènent une offensive finale et décisive, pour terminer la guerre par procuration soutenue par l’Occident.

Le président élu Trump a déclaré à plusieurs reprises son approbation des efforts antiterroristes russes et syriens, contrairement à l’administration Obama, qui a cherché à les entraver en accusant Moscou et Damas de « crimes de guerre » contre des civils. La Russie a rejeté ces fausses allégations. Elle souligne les récentes initiatives visant à mettre en place des corridors humanitaires à Alep, comme preuve qu’elle essaie de minimiser les pertes civiles. Ce sont les militants soutenus par les États-Unis qui ont saboté les efforts humanitaires.

En tout cas, on peut s’attendre à ce que l’accession de Trump à la Maison Blanche donne à la Russie une plus grande liberté pour mettre fin à la guerre syrienne. Et comme on l’a noté, les forces militaires russes augmentées semblent être prêtes pour cette poussée finale.

C’est peut-être là que l’on trouve la véritable signification du dernier programme du Pentagone et du terrorisme britannique. Si nous acceptons la prémisse plausible et prouvée, que les Américains et leurs alliés de l’OTAN ont secrètement financé, armé et dirigé des sbires terroristes djihadistes, alors on peut s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup de preuves, dans les rangs terroristes, de telles connexions criminelles étatiques.

À mesure que les forces russes et syriennes éradiquent les restes terroristes, on peut anticiper qu’une foule d’informations hautement inculpantes seront dévoilées, ce qui affecterait gravement Washington, Londres, Paris et d’autres dans la sale guerre en Syrie. Parmi les témoins se trouveront aussi des centaines d’al Nusra et d’autres agents terroristes, qui pourraient être disposés à dévoiler qui étaient leurs trafiquants. Le panier de crabe attend d’être ouvert.

Pour anticiper ces preuves dévastatrices de la culpabilité occidentale dans la guerre criminelle secrète en Syrie, le Pentagone et son partenaire britannique semblent envoyer leurs troupes d’élite pour effectuer un peu de « nettoyage dans la maison ». Ce nettoyage pourrait concerner des djihadistes qui en savent trop.

Pas étonnant qu’un fonctionnaire britannique ait déclaré que cela pourrait être la mission la plus importante pour le SAS au cours de ses 75 ans d’histoire.

Washington et Londres sont dans le collimateur.

Finian Cunningham

Traduit et édité par jj, relu par Catherine pour le Saker Francophone

 

Confirmation :

 https://www.almasdarnews.com/article/pentagon-says-air-strike-killed-senior-al-qaeda-leader-syria/
Pentagon says air strike killed ‘senior al Qaeda leader’ in Syria

Citation

An air strike carried out by the United States last week killed Abu Afghan Al-Masri, a “senior al Qaeda leader,” near Sarmada, Syria, on Nov. 18, Pentagon spokesman Peter Cook said on Tuesday.

Cook, speaking during a press briefing, told reporters that Al-Masri, an Egyptian, originally joined al Qaeda in Afghanistan and later moved to its Syrian affiliate.

“He had ties to terrorist groups operating throughout Southwest Asia including groups responsible for attacking U.S. and coalition forces in Afghanistan and those plotting to attack the West,” Cook said.

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 3 décembre 2016 17:47

    @ jc_lavau

    Il ne font que s’enfoncer un peu plus dans la médiocrité, espérons que la vague d’espoir du réveil des peuples ne soi pas qu’un feu de paille. Car avec une telle classe de dirigeant le seul sommet que nous atteindrons est celui qu’ils connaissent le mieux.

    Bien à vous !


    • lsga_ lsga_ 5 décembre 2016 19:39

      En tout cas, j’espère que les neuneux anti-systèmes ont bien enregistré ce que je raconte :


      L’élection de Donald Trump est la confirmation de la stratégie de John Kerry et Goldman Sachs, qui consiste à unir les USA, l’UE et la Russie dans l’objectif de commencer la 3ème guerre mondiale contre la Chine. 

      Bien joué les anti-systèmes. Vous avez bien compris ce qu’est l’impérialisme. 

    • anna anna 3 décembre 2016 18:14
      INDEPENDENT commence a retourner sa veste :

      « Nous devons accepter que Assad gagnera en Syrie - et l’Occident devrait avoir honte de la façon dont nous avons couvert ce conflit »


      • leypanou 4 décembre 2016 10:25

        @anna
        INDEPENDENT commence a retourner sa veste : vous appelez la conclusion ci-dessous retourner sa veste ?

        And when the question is asked in months to come about responsibility for the catastrophe in Syria, the answer must be that, yes, Assad began it, but we...

        Alors que c’est exactement la contre-vérité assénée ici dès le début du conflit, dont les prémices ont commencées bien avant 2011 (cf propos de Roland Dumas).


      • agent ananas agent ananas 3 décembre 2016 18:39

        La destruction et fin des terroristes d’al-nusra ? Vraiment ?
        Cela va faire pleurer Lolo, l’ex tête de bite du Quai ... Tant mieux !


        • V_Parlier V_Parlier 3 décembre 2016 23:16

          @agent ananas
          Pour ça oui, je ne les plaindrai pas !
          En revanche les USA vont encore se mettre dans la même position qu’avec Al-Qaïda en Afghanistan par le passé... Après la trahison, le vengeance de l’ex « frère » à prévoir, un 11 septembre ?


        • agent ananas agent ananas 4 décembre 2016 17:15

          @V_Parlier
          Après la trahison, le vengeance de l’ex « frère » à prévoir, un 11 septembre ?
          Encore faut il qu’ils apprennent à piloter, que l’armée US ne soit pas distraite avec des manœuvres à l’autre bout du pays et que le NORAD se décide a envoyer des avions de chasse intercepteurs.
          Auront ils autant de chance la seconde fois ? ...


        • cétacose2 3 décembre 2016 18:47

          ...Curieux ! Vous semblez éluder le role majeur d’Israel dans le drame de Syrie ....


          • JC_Lavau JC_Lavau 4 décembre 2016 11:28

            @cétacose2.Chaque fois qu’on rappelle que le drapeau qui trône sur le bureau de Sarah Palin n’est pas le drapeau américain mais le drapeau d’Israël, on se fait traiter d’antisémite.


            Chaque fois qu’on rappelle que la seule double nationalité tolérée aux U.S.A. est l’U.S.-israélienne,
            et que de nombreux hauts placés dans l’administration du Pentagone ont fait leur service militaire en Israël, on se fait traiter d’antisémite.

            Chaque fois qu’on rappelle que la haute trahison au profit d’Israël est une tradition aux sommets de l’administration U.S., on se fait traiter d’antisémite.

            Chaque fois qu’on rappelle que Killary Rodham Clinton a écrit qu’il faut détruire la Syrie parce que c’est favorable à Israël, on se fait traiter d’antisémite.
            Etc.

            Voir aussi l’armée de l’air offerte à prix de braderie.

          • Pomme de Reinette 4 décembre 2016 11:43

            @JC_Lavau

            Mensonges antisémites caractérisés.


          • Ben Schott 4 décembre 2016 11:46

            @JC_Lavau
             
            « Chaque fois qu’on rappelle que Killary Rodham Clinton a écrit qu’il faut détruire la Syrie parce que c’est favorable à Israël, on se fait traiter d’antisémite. »
             
            Ici, ça prend très exactement 15 minutes !
             
             smiley
             


          • Pomme de Reinette 4 décembre 2016 13:12

             @Ben Chiotte

            3 minutes = c’est le temps que prend sur ce forum le secours aux mensonges des antisémites patentés.


          • Ben Schott 4 décembre 2016 13:20

            @Pomme de Reinette
             
            Voilà. Maintenant faut prendre tes cachets. Ou tirer un coup, c’est bon pour ce que tu as.
             

             


          • Pomme de Reinette 4 décembre 2016 13:27

            @Ben Chiotte

            C’est encore l’hôpital qui se moque de la Charité ! smiley

            Au fait : vous en êtes où avec votre utilisation illégale comme pseudo du nom d’un écrivain britannique non francophone ?

            Je m’étonne que ce forum tolère cette usurpation qui est un délit pénal et pourrait lui attirer beaucoup d’ennuis.


          • Ben Schott 4 décembre 2016 13:32

            @Pomme de Reinette
             
            Tu ne devais pas t’en occuper ? Tu n’as pas eu le temps, ou bien il n’y avait pas d’internet à la clinique ?
             


          • Gorg Gorg 4 décembre 2016 13:38

            @Ben Schott

            « Voilà. Maintenant faut prendre tes cachets. Ou tirer un coup »

            C’est bien ça le problème... Il n’y a pas de prétendant... Que des prétendus...


          • JC_Lavau JC_Lavau 4 décembre 2016 13:42

            @Pomme de Reinette. Hin hin ! http://yournewswire.com/clinton-email-we-must-destroy-syria-for-israel/

            Cela pour ton antigoyisme forcené.

          • Ben Schott 4 décembre 2016 13:44

            @Gorg
             
            Il y a bien eu lui, mais...
             


          • Gorg Gorg 4 décembre 2016 13:51

            @Ben Schott

            La vache !... Pomminette l’a mis dans cet état ?... Je comprends mieux les autres... Joker...


          • Ben Schott 4 décembre 2016 13:56

            @Gorg
             
            « Pomminette l’a mis dans cet état ? »
             
            Non, c’est à la clinique qu’elle l’a rencontré ! Ils ont juste échangé quelques mots et depuis, il est sous traitement intensif...
             


          • Gorg Gorg 4 décembre 2016 14:03

            @Ben Schott

            Ah, tout s’explique, je comprends pourquoi ils n’ont pas pu aller plus loin... Les quelques mots étaient déjà de trop...


          • Pomme de Reinette 4 décembre 2016 16:41

            @JC_Lavau

            Pure propagande de guerre des escrocs antisémites de ce forum.


          • Pomme de Reinette 4 décembre 2016 16:45

            Toute la clique des antisémites de ce forum est présente : Ben Chiotte l’escroc notoire qui poste sous le pseudo d’un auteur britannique dont il usurpe le nom ; Gorg le poète dont la vulgarité n’a d’égale que la crétinerie, et Omar l’islamiste en renfort.

            Qui se ressemblent s’assemblent.

            CQFD et merci pour cette belle démonstration !


          • JC_Lavau JC_Lavau 4 décembre 2016 16:47

            @Pomme de Reinette. De mon côté je déteste toutes les escroqueries, tous les escrocs. Dont les escrocs antigoyistes.
            Je ne doute pas que tu vas me signaler à tes potes les tueurs du MOSSAD.


          • Ben Schott 4 décembre 2016 16:52

            @Pomme de Reinette
             
            L’invective « antisémite » (agrémentée de « patent » ou « patenté ») dans un commentaire sur deux, ça ne marche plus, pauvre folle, réveille-toi ! Les gens ne baissent plus les yeux, recycle-toi, soigne-toi, ou va donner un coup de main à ton pote Massada, il est très occupé en ce moment !  smiley
             


          • Ben Schott 4 décembre 2016 16:55

            @Pomme de Reinette
             
            « l’escroc notoire qui poste sous le pseudo d’un auteur britannique dont il usurpe le nom »
             
            Tu as remarqué que tout le monde n’en a rien à cirer ?
             
            Tu as fait une faute, là, à « se ressemblent »...  smiley
             


          • Pomme de Reinette 4 décembre 2016 17:03

            @Ben Chiotte

            Vous n’êtes pas « le monde » et c’est normal que vos clones n’en aient rien à cirer puisqu’il se croient au-dessus des lois et ce forum, une véritable passoire à la propagande fasciste et antisémite.

            Par ailleurs le tutoiement fait partie de ces procédés de la meute des vulgaires escrocs qui se croient tout permis, et jouent aux petits caïds.


          • Ben Schott 4 décembre 2016 17:07

            @Pomme de Reinette
             
            « Vous n’êtes pas « le monde » et c’est normal que vos clones n’en aient rien à cirer »
             
            Mais qui en parle, à part toi, vieille excitée ?
             
            Le tutoiement je le réserve pour tous les trolls dans ton genre, pour qui je n’ai aucun respect : tu viens ici foutre la merde, ne viens pas te plaindre.
             


          • Gorg Gorg 4 décembre 2016 17:31

            @Ben Schott

            Ouh la la, Pomminette, tu es toute excitée… J’ai appris plus haut dans quel état tu as mis notre Tabounichet… Ce n’est pas brillant tout ça… Que lui as-tu fait vilaine ?

            Il va falloir te calmer là, sinon les Messieurs en blouse blanche vont venir te chercher avec la voiture qui fait pimpon…

            Aller, ne fait pas l’enfant, prends ta tisane et tes médicaments… Non !, je t’ai déjà dit : pas dans le bol les suppositoires… ! Comment espère tu renouer avec Tab avec l’haleine que tu vas avoir ?... M’enfin… Faut tout lui dire…


          • Gorg Gorg 4 décembre 2016 17:32

            @Gorg
            Arghhh, rectification, c’était pour Pomminette...


          • Pomme de Reinette 4 décembre 2016 17:34

            @Gorg

            Il va falloir te calmer là, sinon les Messieurs en blouse blanche vont venir te chercher avec la voiture qui fait pimpon…

            Les pauvres, c’est pas gentil pour eux, la voiture ne serait pas assez grande pour embarquer toute votre petite bande de frappadingues échappés de l’asile ou de l’hospice ....


          • Gorg Gorg 4 décembre 2016 17:45

            @Pomme de Reinette

            « votre petite bande de frappadingues échappés de l’asile ou de l’hospice »
            Ben nous, au moins on s’améliore, on s’est échappé... Toi tu y es encore, affalée sur le lit de contention, la tête dans le seau de la serpillère...


          • JC_Lavau JC_Lavau 4 décembre 2016 17:46

            @Pomme de Reinette. 

            Vous allez tous les trois devoir vous calmer.

            Vous avez dérivé loin du sujet : les assassinats ciblés ordonnés par les Tazunis et les Rosbifs pour éliminer les témoins gênants : leurs principaux partenaires et intermédiaires pour le commerce des armes aux terroristes.

            De combien Tel Aviv télécommande Washington (et a financé la campagne de Killary leur poupée) est un autre sujet.

          • Gorg Gorg 4 décembre 2016 17:50

            @JC_Lavau

            Désolé d’avoir pollué votre article, mais j’aime bien ferrailler de temps en temps avec Pominette... C’est un excellent sujet et elle est tellement attachante...

            Cordialement


          • JC_Lavau JC_Lavau 4 décembre 2016 17:55

            @Pomme de Reinette
            Je signale encore l’abus. Vous devez calmer votre folie.


          • Pomme de Reinette 4 décembre 2016 17:59

            @JC_Lavau

            Aucun abus. J’ai hésité moi aussi à signaler vos mensonges et votre propagande antisémite éhontée, mais si vous continuez je n’hésiterai pas à le faire. Là où il faut.


          • JC_Lavau JC_Lavau 4 décembre 2016 18:01

            @Pomme de Reinette.

            Les flots d’insultes paranoïaques, ça suffit comme ça.

          • Pomme de Reinette 4 décembre 2016 18:02

            @JC_Lavau

            Les mensonges et la propagande antisémite grotesque ça suffit comme ça.


          • JC_Lavau JC_Lavau 4 décembre 2016 18:03

            @Pomme de Reinette
            Je comprends très bien les menaces, et que vous me signalez à vos potes les tueurs du MOSSAD.


          • Pomme de Reinette 4 décembre 2016 18:05

            @JC_Lavau

            vos potes les tueurs du MOSSAD.

             smiley
            Et vous parliez de paranoïaques !!!!
            Mais vous en êtes un beau cher monsieur !

            Il va falloir appeler la petite ambulance ... je vous avais pourtant gentiment prévenu.


          • Ben Schott 4 décembre 2016 18:06

            @JC_Lavau
             
            Signaler un abus ne suffit pas, il faudrait que le site prenne en compte le trollage permanent de cette personne et qu’il la bannisse.
             


          • Pomme de Reinette 4 décembre 2016 18:11

            @Ben Schott

            le trollage permanent de cette personne et qu’il la bannisse.

            Ca y’est, l’argument du « trollage » et l’appel désespéré à la censure .... de la part d’un troll antisémite de la dernière des vulgarités, et qui usurpe le nom d’un auteur britannique en pseudo, ce qui est parfaitement illégal et relève du pénal ....
            C’est vraiment savoureux ces chouinements


          • Gorg Gorg 4 décembre 2016 18:14

            @Pomme de Reinette

            Pfff,  Pomminette… JC a dit que la récréation était finie. C’est son article je te rappelle.

            Bon, je sais que tu as le béguin pour nous…. Mais définitivement non,  tu n’es pas notre type.

            Il faut t’y résoudre… Pas de harcèlement STP…


          • JC_Lavau JC_Lavau 4 décembre 2016 18:41

            @Pomme de Reinette. Tout ce qui s’oppose aux criminels triomphants est taxé de délits d’opinion qui valent la hart.


          • Pomme de Reinette 4 décembre 2016 18:47

            @JC_Lavau

            qui valent la hart.

            Traduction de ce charabia en français ?
            Les criminels triomphants ce sont les gens comme vous qui déversent leur propagande mensongère sur le web.


          • pemile pemile 4 décembre 2016 18:55

            @Pomme de Reinette « Traduction de ce charabia en français ? »

            C’est du français !

            Cherchez, La Fontaine ou Alexandre Dumas


          • Pomme de Reinette 4 décembre 2016 19:09

            @Gorg

            Bon, je sais que tu as le béguin pour nous…. Mais définitivement non,  tu n’es pas notre type.

            Il ne manquait plus que les crétineries machistes d’un pauvre frustré pour parfaire le tableau de cette petite bande de branquignols.


          • JC_Lavau JC_Lavau 4 décembre 2016 19:31

            @Pomme de Reinette.
            Non, tu n’es qu’un complice de bas étage, des criminels triomphants.


          • Pomme de Reinette 5 décembre 2016 00:18

            @JC_Lavau

            Ce tutoiement intempestif de vulgaire racaille est du plus mauvais effet et achève de vous ridiculiser, comme vos clones.
            Apprenez déjà les règles de la politesse et de la bienséance et, accessoirement à vous exprimer en français correct.
            Almasdarnnews est un des multiples sites de la propagande d’un fou furieux, ivre de massacres.


          • JC_Lavau JC_Lavau 5 décembre 2016 08:58

            @Pomme de Reinette. Almasdarnews est israélien. Le paradoxe n’est pas mince.


          • Pomme de Reinette 5 décembre 2016 09:03

            @JC_Lavau

            Encore un autre de vos mensonges : Almasdarnews est un organe du régime de Bachar el Assad.
            Et vous le savez très bien.


          • Pomme de Reinette 5 décembre 2016 09:20

            @JC_Lavau

            Ca m’a pris 3 minutes en consultant internet pour découvrir qui est Leith Abou Fadel, le CEO d’Almasdarnews

            Résultat ici :

            http://www.liberation.fr/planete/2015/09/25/ce-refugie-syrien-est-un-opposant-a-assad-pas-un-jihadiste_1390446

            un certain Leith Abou Fadel publie sur Facebook un montage (supprimé depuis) de plusieurs photos d’Osama Abdul Mohsen et l’accuse d’être un ancien combattant d’Al-Nusra, branche d’Al-Qaeda en Syrie. « On dirait que l’Europe va recevoir plus d’ordures islamistes », commente-t-il. Parcourir l’ensemble de ses posts Facebook révèle que Leith Abou Fadel est un fervent partisan du régime syrien. Cette publication est ensuite reprise par plusieurs groupes pro-Assad, dont le média gouvernemental Syria Now.

             

            Encore une preuve éclatante de vos affabulations délirantes.


          • JC_Lavau JC_Lavau 5 décembre 2016 09:35

            @Pomme de Reinette. Rappel : Libé a été vendu par l’israélien Rothschild à l’israélien Drahi.

            Tu fais confiance à des sources particulièrement méphitiques.

          • Pomme de Reinette 5 décembre 2016 10:15

            @JC_Lavau

            Mais voui, c’est cela ..... smiley 
            des sources « méphitiques » qui vous ont encore pris la main dans le sac de vos mensonges et de vos obsessions antisémites.

            Plus ça va, plus vous vous enfoncez.
            Comme je le disais hier, heureusement que le ridicule ne tue pas, parce que ce serait une véritable hécatombe sur ce forum ....


          • JC_Lavau JC_Lavau 5 décembre 2016 11:03

            @Pomme de Reinette. Je te propose un jeu :

            Ta mission consiste à nous énumérer, parmi les premiers ministres d’Israël, voire parmi les ministres tout court, lequel est sémite, et non pas ashkenase.

            Tu peux même corser le jeu en nous énumérant quoi au juste dans la syntaxe du yiddish est sémitique.

            Merci d’avance à l’anti-goyim de la part du goy.

            Je te remercie aussi d’avoir confirmé que la destruction de la Syrie fait partie du plan Eretz Israël, du Nil à l’Euphrate, et que tu y adhères pleinement. Mais cela nous le savions déjà.

          • Pomme de Reinette 5 décembre 2016 11:15

            @JC_Lavau

            Je te propose un jeu

            C’est inutile, vous réussissez parfaitement bien tout seul à vous caricaturez en splendide imbécile raciste.
            D’ailleurs, puisque almasdarnews est israélien et que libé qui dit que son chief éditor est syrien, est également israélien, je vais finir par croire que vous êtes un agent du mossad qui fait super bien son job de ridiculiser le discours antisémite.

            Encore bravo !  smiley


          • JC_Lavau JC_Lavau 5 décembre 2016 11:27

            @Pomme de Reinette. N’oublie pas de nous préciser en quoi les syriens ne seraient pas sémites, eux.

            Eux.

          • Pomme de Reinette 5 décembre 2016 11:44

            @JC_Lavau

            Vous perdez votre temps avec vos âneries de gamin attardé ou de vieux gâteux totalement sénile. Les pauvres syriens, ils sont surtout en pleine guerre civile et fratricide : 500 000 morts.
            Retournez faire joujou au bac à sable.


          • JC_Lavau JC_Lavau 5 décembre 2016 11:46

            @Pomme de Reinette. Ne pas oublier non plus de nous expliquer en quoi les palestiniens dont vous volez les terres et détruisez les maisons ne seraient pas sémites, eux.

            Eux.

          • JC_Lavau JC_Lavau 5 décembre 2016 11:55

            @Anti-goy. Rappel, pourquoi les blondes sont une arme de destruction massive : http://www.youtube.com/watch?v=MGESC2r3MRI

            Citation

            Ou encore « Le gaz poison de Christine ! ! »

            Ceci est le début du cours du Rav Ron Chaya, sur « Comment éviter les mariages mixtes ».

            Le Rav Ron Chaya est le directeur de l’association Leava.fr :
            http://www.leava.fr/

            L’association se définit elle-même comme « une association à but non lucratif, apolitique, créée dans le but de diffuser les valeurs essentielles du judaïsme ».

            L’association « organise des cours menés par des conférenciers prestigieux, à Paris, à Lyon, à Marseille ».
            Le Rav Ron Chaya, en particulier, a enregistré de nombreux cours disponibles sur le site de l’association.

            Que disent de ça, la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme), la Halde (haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité), la LDH (Ligue des droits de l’homme), SOS-Racisme et l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) qui organise des spectacles pour lutter contre le racisme ?
            Rien ! !
            Et pourtant ils pourfendent la moindre déclaration d’européens essayant de défendre leur identité sur leur propre sol !



            Pour comprendre la politique au Moyen Orient, voir aussi :
            http://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

          • Pomme de Reinette 5 décembre 2016 12:03


            Ca y’est les cons sont en orbite, et on va avoir droit à un véritable festival en couleurs.

            L’antisémitisme est une psychose, et on en a ici un beau cas d’école.


          • JC_Lavau JC_Lavau 5 décembre 2016 12:14

            @antigoy. Il arrive aussi à des F16 israéliens d’être abattus au dessus du Yémen qu’ils bombardaient. 

            Question : les yéménites sont-ils sémites, eux ?
            Eux ?

          • Pomme de Reinette 5 décembre 2016 12:25

            @Le roi des abrutis

            Vous allez continuer longtemps à étaler vos tics et vos tocs obsessionnels, et à recracher toute la propagande que vous avalez à longueur de journée sur vos sites complotistes et antisémites ?
            (Veterans todays est également un site négationniste d’inspiration néo-nazie)

            On voit bien que vos obsessions ne sont que la feuille de vigne d’un grave malaise existentiel.


          • Layly Victor Layly Victor 5 décembre 2016 12:32

            @JC_Lavau

            Non, ce dingue n’est quand même pas si con.
            Toute cette agitation, c’est pour détourner l’attention de ta question.
            Dans la marine, c’est ce qu’on appelle un écran de fumée.
            Plus une perspective de paix va se faire jour, plus ils vont devenir hystériques. En ce moment, ils planchent sur un nouveau thème de prédilection : la guerre tripartite entre les USA, la Chine et la Russie pour le contrôle de la Sibérie. c’est exactement la situation de 1984. Un rêve pour eux !

          • Pomme de Reinette 5 décembre 2016 12:33

            @Layly Victor

            Comme tout bon paranoïaque, vous projetez sur autrui vos propres fantasme sous forme inversée.
            C’est donc de vous que vous parlez. :

            de votre alliance avec les égorgeurs
            de votre alliance avec les islamistes
            de votre alliance avec les nazis

            En bon antisémite qui se respecte, vous êtes un collabo de tous les systèmes totalitaires de la planète.
            N’oubliez pas de passer la brosse à reluire à l’autre dingo qui vous ressemble comme deux gouttes d’eau.


          • Francis, agnotologue JL 5 décembre 2016 12:37

            @Layly Victor
             

             je pense que vous avez parfaitement trouvé la clef du mystère pomme de reinette :
             
            Dès que quelqu’un dit le moindre mot en faveur de la paix, il se fait immanquablement traiter d’antisémite par pomme de reinette. Les sémites apprécieront.
             
             Je pense que tous ceux ici qui ne sont pas corrompus comme ce troll activiste en faveur de la guerre seront d’accords.

          • Pomme de Reinette 5 décembre 2016 12:39

            @JL

            Encore et toujours l’inversion perverse ... votre grande spécialité.
             smiley


          • Francis, agnotologue JL 5 décembre 2016 12:40

            @JL

             
             pomme de reinette est la personnification sur Agoravox de la Théorie du fou.

          • Pomme de Reinette 5 décembre 2016 12:44

            @JL

            Pour Jean Lucien, le « fou » est une théorie .... pourtant, il suffit de le lire pour voir que c’est quelque chose de très concret.

             smiley


          • Layly Victor Layly Victor 5 décembre 2016 12:50

            @Pomme de Reinette

            Si c’est moi que vous traitez de roi des abrutis, c’est un grand honneur, et je vous en remercie, car les abrutis, ces gens « peu éduqués et peu diplômés », comme disent vos comparses journalistes « intelligents », sont en train de bouter tous les salopards hors de notre monde.

            Je ne consulte jamais aucun site, à part Agoravox (un site d’abrutis, d’après vous) et je ne connais donc pas ces sites que vous mentionnez.
            J’observe et, comme je l’ai dit plus haut, ceux qui m’ont définitivement convaincu de l’implication monstrueuse d’Israël dans les guerres actuelles, c’est uniquement vous et vos comparses.

            Vous faites beaucoup d’agitation dans le fol espoir d’empêcher les lecteur de se poser la question que JC Lavau nous soumet : pourquoi les Anglo-Saxons éliminent en urgence leurs collaborateurs djihadistes ?

          • Francis, agnotologue JL 5 décembre 2016 13:16

            @pomme,

             
             j’ignore qui est jean-Lucien mais pour votre gouverne et l’édification des lecteurs, la « théorie du fou » de Richard Nixon, c’est ça : « les ennemis des Etats-Unis doivent comprendre qu’ils ont en face d’eux des cinglés au comportement imprévisible, disposant d’une énorme capacité de destruction. La peur les conduira ainsi à se plier aux volontés américaines. »
             
             Ce concept avait été élaboré en Israël dans les années 50 par le gouvernement travailliste, dont les dirigeants « prêchaient en faveur d’actes de folie », comme l’a écrit l’ancien premier ministre Moshe Sharett dans son journal intime. 
             
             Cette théorie pose, on l’admettra, un sérieux problème au reste du monde.’’

          • alinea alinea 5 décembre 2016 19:54

            @Pomme de Reinette
            Arrêtez de dire « antisémite », vous vous dévoilez !


          • Pomme de Reinette 5 décembre 2016 22:30

            @alinea

            Vous vous sentez concernée ? Cela ne m’étonne qu’à moitié ....

            Sartre disait que l’antisémitisme n’était pas une opinion mais une passion.
            Léon Pinsker en donne une définition encore plus clinique :

            "La judéophobie est une psychose.
            En tant que psychose elle est héréditaire.
            Et en tant que maladie transmise depuis deux mille ans, elle est incurable".


          • Pomme de Reinette 5 décembre 2016 22:33

            @alinea

            Encore une autre définition, celle ci est de François Fillon.

            « L’antisémitisme n’est pas une opinion.
            C’est une perversion.
            Une perversion qui tue.
            C’est une haine qui plonge ses racines dans les profondeurs du mal et dont nulle résurgence ne peut être tolérée. »


          • Pomme de Reinette 5 décembre 2016 22:36

            @alinea

            Vous préférerez peut être Albert Camus ?

            "L’antisémitisme est presque toujours associé à l’anarchie, à la brutalité et à l’injustice.
            Invariablement on le trouve aussi intimement accolé à d’autres forces sinistres, en particulier celles de la corruption, de la réaction et de l’oppression"


          • Francis, agnotologue JL 5 décembre 2016 23:32

            @Pomme de Reinette
             

             l’antisémitisme qui fait des ravages sur Agoravox, c’est celui de pomme de reinette et ses quelques acolytes Hasbarah, qui par leurs outrances, leurs mensonges et leurs provocations haineuses nuisent profondément et irrémédiablement aux Juifs et Sémites authentiques de par le monde.
             


          • alinea alinea 6 décembre 2016 09:08

            @Pomme de Reinette
            Si vous saviez à quel point je ne suis pas antisémite ! mais anti Israël, oui, qui a détruit l’âme et la culture des Juifs !! et je les pleure. Anti occident aussi, évidemment, et Israël en est le fer de lance !
            Mais je n’ai pas l’amour inconditionnel, l’amour inconditionnel est une prison du cœur, l’amour est une force.


          • Pomme de Reinette 6 décembre 2016 09:37

            @alinea

            Je ne suis pas antisémite ! mais anti Israël, oui, qui a détruit l’âme et la culture des Juifs !! et je les pleure. Anti occident aussi, évidemment, et Israël en est le fer de lance !

            Propos typiquement raciste et essentialisantSurtout quant on constate l’incroyable dynamisme de la culture israélienne et toutes ses productions littéraires, cinématographiques, musicales, sans oublier le domaine de la danse aussi !  smiley

            Vous vous révélez bien tel que vous êtes : raciste et antisémite (et accessoirement extrêmement ignorante, ou manquant de curiosité !)
            Assumez-le donc.


          • Pomme de Reinette 6 décembre 2016 09:54

            @JL

            Non monsieur, l’antisémitisme qui fait des ravages sur Agoravox, c’est le vôtre, et celui de vos acolytes présents dans cette discussion, qui accumulent mensonges grotesques, provocations haineuses, gamineries infantiles, ad hominem, tutoiement intempestif, malpolitesse et inversion de la réalité.

            Assumez ce que vous êtes.


          • Layly Victor Layly Victor 6 décembre 2016 10:34

            @Pomme de Reinette

            Vous faites bien de citer Sartre : on a vu tous les efforts que celui-ci a déployés pendant l’occupation nazie pour sauver la France, et combien il s’est impliqué dans la résistance !

            Vous dites que, d’après Sartre, l’antisémitisme est une maladie incurable.
            Il a peut-être raison, quand on voit votre soutien inconditionnel aux nazis bandéristes en Ukraine, aux nazis oustachis en Croatie, aux islamistes intégristes en Bosnie, aux monarchies médiévales et férocement antisémites du Golfe, aux égorgeurs tchétchènes.
            Et à la politique foncièrement antisémite d’Israël !

          • Layly Victor Layly Victor 6 décembre 2016 10:39

            @Pomme de Reinette

            Vous mangez à tous les rateliers. Je croyais que vos congénères socialos et franc-maçons (donc sionistes) étaient férocement haineux envers Albert Camus, au point de voumoir effacer toute trace de son existence.

          • Pomme de Reinette 6 décembre 2016 10:52

            @Layly Victor

            Je n’ai pas cité que Sartre, j’ai cité également Camus, Fillon, Léon Pinsker ... qui disent à peu près tous la même chose.
            Votre comportement et vos propos sur ce forum en sont l’illustration :

            Exemple :
            quand on voit votre soutien inconditionnel aux nazis bandéristes en Ukraine, aux nazis oustachis en Croatie, aux islamistes intégristes en Bosnie, aux monarchies médiévales et férocement antisémites du Golfe, aux égorgeurs tchétchènes.

            Il s’agit là bien sûr de mensonges grossiers et diffamatoires : je vous mets au défi de trouver où que soit le « soutien » que vous prêtez,
            Et bien évidemment, ces mensonges sont une projection sous forme inversée de vos propres positions, car votre essentialisation des peuples n’est rien d’autre que du racisme et vos mensonges à mon égard, l’expression d’une haine irrationnelle, donc démente.
            Votre psychopathologie s’étale au grand jour.


          • Francis, agnotologue JL 6 décembre 2016 10:54

            @Pomme de Reinette, 

             

             Puisque vous appelez antisémites tous ceux qui œuvrent pour la paix dans le monde et dénoncent les guerres que font ceux que vous défendez, c’est clair que pour vous j’en suis un.
             
             Maintenant, il est avéré qu’il y a en l’occurrence ici, deux camps qui s’affrontent dans des échanges stériles hélas : d’un coté pomme de reinette, de l’autre ceux que vous appelez mes acolytes et moi. 
             
             L’un des deux camps accumule mensonges grotesques, provocations haineuses, gamineries infantiles, ad hominem, tutoiement intempestif, malpolitesse et inversion de la réalité ; c’est un fait. Je vous laisse deviner lequel : d’un coté un parano provoquant des gens sensés ; de l’autre, une personne sensée guerroyant contre une foultitude de paranos.
             
             Vous devez en effet, être une bien malheureuse personne, mais dotée d’une capacité de nuisance hors du commun : c’est ce qu’il convient d’appeler un misérable, au sens péjoratif. 
             

          • Layly Victor Layly Victor 6 décembre 2016 10:57

            @Pomme de Reinette

            « l’incroyable dynamisme de la culture israélienne », celle la, elle est bien bonne.

            Vous connaissez sans doute le grand musicien, pianiste étincelant et chef d’orchestre Daniel Baremboïm.

            Celui ci, musicien apprécié du monde entier et authentique homme de paix, a encouru les foudres de la propagande sioniste depuis le jour où il a fondé un orchestre composé d’Israéliens et de Palestiniens. C’était un symbole fort, mais cela déplaisait aux fous de guerre.

            Aussitôt, le ton a changé. Parlant de lui à un ami juif dont je sais qu’il se gave de propagande sioniste, à ma grande surprise, lui qui est mélomane, il me répond : « c’est un sale type, c’est quelqu’un qui ne s’intéresse à la musique que pour le fric, ce n’est même pas un bon musicien, c’est un tricheur, etc... ». 
            Bigre ! Que voilà un beau dynamisme de la culture israélienne.
            Toute votre vision du monde, même celle de la musique qui devrait y échapper, ne se fait que sous l’angle racial.

          • Pomme de Reinette 6 décembre 2016 10:57

            @Layly Victor

            vos congénères socialos et franc-maçons (donc sionistes) étaient férocement haineux envers Albert Camus, au point de voumoir effacer toute trace de son existence.

            Encore un exemple de votre délire projectif où ne s’exprime que de la haine et des fantasmes.
            Mélangeant tout et n’importe quoi, et imputant à l’autre votre propre voeu.


          • Pomme de Reinette 6 décembre 2016 11:04

            @JL

             Vous devez en effet, être une bien malheureuse personne, mais dotée d’une capacité de nuisance hors du commun : c’est ce qu’il convient d’appeler un misérable, au sens péjoratif. 
             
            Comme tous les paranoïaques, c’est votre portrait que vous faites ici.
            Croyez-vous vraiment que vous allez pouvoir faire taire les gens avec cet ad hominem qui vous ridiculise et montre que vous ne tenez pas vos nerfs ?

             smiley


          • Pomme de Reinette 6 décembre 2016 11:11

            @Layly Victor

            Drôle de manière de résumer la culture israélienne ... à Barenboïm !
            Comme s’il n’y avait que lui !!
            Et bien sûr assorti des propos d’un soit disant « ami juif » .... smiley

            Aujourd’hui c’est Zubin Mehta qui dirige le philarmonique d’Israël
            Mais on peut également parler de la musique orientale, du Grand Orchestre andalou, qui donne des concerts dans tous les pays du monde, de la musique populaire ...
            De la littérature (des centaines d’auteurs traduits dans toutes les langues, et particulièrement en français, dont le prix Nobel de littérature Joseph Agnon)
            Du théâtre ?
            De la danse ?

            Vous êtes bien limité ...


          • Pomme de Reinette 6 décembre 2016 11:18

            Oups, j’oubliais : il y a également : le cinéma.

            Voici une liste de 99 films récents, que vous pouvez aller voir en salle, ou commander en DVD :

            http://www.cinetrafic.fr/liste-film/312/1/le-cinema-israelien


          • Pomme de Reinette 6 décembre 2016 11:35

            @Layly Victor

            Vos congénères socialos et franc-maçons (donc sionistes)

            J’espère que vous êtes conscient du fait que les propos que vous tenez ne diffèrent en rien de ceux des nazis, qui avaient la même détestation envers les socialistes et les gens de gauche en général, les franc-maçons et les « sionistes ».

            Je vous ai également donné une citation de françois Fillon, vous pourrez la méditer tout à loisir ...



          • Pseudo 3 décembre 2016 19:38

            Oseriez-vous prétendre que les vieillards, les femmes et les enfants d’Alep-est sont tous des djihadistes ? Non vous ne pouvez pas l’oser ! Vous rendriez-vous coupables de « négassionnisme » en niant que bachar et poutine bombardent tous ces vieillards, femmes et enfants indistinctement ? Donc les pires terroristes sont bien bachar et poutine je suis désolé d’avoir à vous le rappeler même si vous êtes un de leurs « inconditionnels » pour rester poli !


            • HELIOS HELIOS 3 décembre 2016 22:25

              @Pseudo


              ... les rebelles syriens, comme les palestiniens et tous ces sauvages sont pâssé maître dans l’art de se mêler aux populations civiles et d’en faire des boucliers humains.
              Planquer les armes dans des écoles, des mosquées et des hôpitaux est une de leur manière de faire et de se plaindre ensuite de l’inhumanité des israéliens, des russes, des américains etc.

              Bachar et son armée ainsi que les russes, combattent les rebelles, les terroristes et tout ceux qui ne respectent pas l’autorité LEGALE en Syrie.
              Faut-il s’arreter de se battre parce que des lâches se cachent derrière des civils, accepter inacceptable ? Quand des enfants conduiront les chars, faudra-t-il les laisser passer ?

            • V_Parlier V_Parlier 3 décembre 2016 23:20

              @Pseudo
              Tiens, encore un qui vient de débarquer...
              Et ça ? http://www.youtube.com/watch?v=R87yEY_s2xk
              Et ça ? http://youtu.be/Xia4mR4DwUA?t=9m26s .


            • anna anna 4 décembre 2016 07:54

              @Pseudo
              Moi, je vous confirme que Bachar et Poutine ne bombardent pas tous ces vieillards, femmes et enfants indistinctement

              D’ailleurs je peux vous sortir des vidéos ou ils sont accueillis en libérateur par les syriens dans les villes syriennes libérés, ou ils installent les hôpitaux, et les centres d’aide humanitaire... 
              Mais vous êtes tellement lobotomisé par les mensonges des médias français, que je vais pas perdre mon temps a chercher les liens...
              *Je croyais que l’exemple du désastre Libyen, dont la France est responsable, aurait du vous inciter a réfléchir avec votre propre cerveau, et découvrir que la presse française VOUS MENT du début jusqu’au la fin.... et en Libye et en Syrie


            • cétacose2 4 décembre 2016 08:44

              @anna
              Bonjour ! vous avez entièrement raison et il faut oser désigner le principal responsable de la tragédie syrienne ,moi je ne peux pas ,sinon ma réflexion sera censurée....


            • JC_Lavau JC_Lavau 4 décembre 2016 10:54

              @Pseudo. Oh, toi, tu as de gros problèmes entre les deux oreilles. Allonge toi sur ce divan et raconte ! On t’écoute. 

              Ça fait longtemps que tu gobes ainsi tous les bobardements intensifs par la presse aux ordres ?

            • Layly Victor Layly Victor 5 décembre 2016 13:09

              @Pseudo

              Il ne manquait plus que le fou de guerre numéro 2.
              Regardez ce qu« en dit Bassam Tahhan, un authentique enfant d’Alep.
              Les troupes syriennes ont ouvert huit corridors, et une grande partie de la population d’Alep Est a pu les franchir, mais ils sont maintenant condamnés par les égorgeurs qui veulent garder des boucliers humains.
              Vous recrachez la propagande des pourris de journalistes français.
              J’ai une grande aversion et un grand dégoût pour la guerre et les bombardements. Mais cette guerre a été voulue et organisée par l’équipe Israël-Arabie-Qatar.
              D’autre part, vous ne dites pas un mot sur les bombardements de Mossoul. Ce sont de »bons bombardements", comme dirait BHL ?

              Enfin, vous n’avez jamais été choqué par les 60 jours de bombardement 24h/24 de la Serbie (c’est vrai que BHL trouvait que c’étaient de bons bombardements).
              Je vous passe le bombardement permanent du Yemen par vos potes saoudiens.

              C’est la panique à bord, car la libération d’Alep éloignerait la résolution du plan israélien de faire exploser la Syrie. Mais cette libération va se faire, même si les occidentaux tentent une ultime manœuvre en lançant leur ami Erdogan dans la bataille. Vous réalisez avec qui vous vous alliez ?

            • baleti baleti 3 décembre 2016 20:29

              je sais pas pourquoi, mais je sens que tous ses « chef de guerre » vont pas se laisser exfiltrer vers des terre accueillante.


              leur secret n’on aucune valeur, se sont des terroristes,leur parole ne vaut rien

              Je crois que les USA et leur allier, vont chercher a protéger leur agent, pour les maintenir dans les circuit jihadiste.

              Et c’est les musulman qui vont encore en prendre plein la gueule


              • lloreen 3 décembre 2016 20:57

                Ils craignent sans doute le retour de flamme depuis la victoire de monsieur Trump.


                • anna anna 4 décembre 2016 07:42

                  Tiens, le 

                  The Washington Post
                  commence a faire semblant de se réveiller aussi :

                  « Trois ans après que la CIA a commencé secrètement à livrer une aide mortelle aux rebelles qui luttent contre le président syrien Bashar al-Assad, les pertes sur le champ de bataille et les craintes qu’une administration de Donald Trump les abandonnent ont laissé des dizaines de milliers de combattants de l’opposition chercher les alliances alternatives.
                  Parmi les options, disent les responsables américains, les experts régionaux et les rebelles eux-mêmes, est une alliance plus étroite avec Al-Qaïda, mieux armé et d’autres groupes extrémistes, la réception d’armes plus sophistiquées des états sunnites dans la région du Golfe Persique opposée à un retrait US, et l’adoption de tactiques de guérilla plus traditionnelles, y compris les attaques de tireurs isolés et d’autres attaques à petite échelle contre des cibles syriennes et russes.... »


                  • fred.foyn 4 décembre 2016 08:26

                    Espérons que Trump changera la donne..et qu’en France les traitres seront jugés !


                    • fred.foyn 5 décembre 2016 06:45

                      @OMAR...Je vois que dans votre pays, les borgnes sont nombreux !


                    • popov 4 décembre 2016 09:19

                      Même si les USA et l’UK essaient d’éliminer les témoins gênants, il y en a toujours quelques uns qui échapperont.


                      Mais de toutes façons, ils ne pourront révéler que ce que tout le monde sait déjà et les Russes vont en plus découvrir des tas de documents compromettants pour les USA, l’UK et la France, pour ne parler que des principaux gouvernements scélérats occidentaux.

                      Les seuls pays où ces révélations ne provoqueront pas de scandale sont les pays du Golfe.

                      • leypanou 4 décembre 2016 10:30

                        @popov
                        il y en a toujours quelques uns qui échapperont. : pire que çà, il y en a qui viennent ici en tant que pseudo-réfugiés.
                        L’Allemagne est en train de retrouver les esprits : 12 500 afghans vont être reconduits vers l’Afghanistan, mais il reste beaucoup à faire encore.


                      • damocles damocles 4 décembre 2016 09:49

                        Le congrès americain vient d’autoriser la livraison d’armes aux terrorristes à l’unanimité !


                        • roman_garev 4 décembre 2016 17:44

                          Pendant tout ce blabla, l’Armée arabe syrienne semble attaquer l’Hôpital ophtalmologique au centre d’Alep Est qui paraît être le QG a’al-Nosra : carte.

                          De là disséquer une fois de plus Alep Est (droit vers la Citadelle ancienne (qui avec ses murs épais de 6 m restait toujours à la Syrie) signifiera la fin de l’enclave nord et ensuite, très bientôt, du reste sud. Qui parlait des mois et des années de guerre ?
                          L’Occident continue de bavarder, la caravane passe.
                          A propos, pas un kilo de farine, pas une couverture n’est venue ces jours de la part de l’Occident qui cie d’une catastrophe humanitaire. Peut-être car il ne reste plus de destinataires de cette aide occidentale...
                          Par contre, seulement aujourd’hui la Russie a déployé à l’Alep Est 150 cuisines de campagne KP-130 capable chacune nourrir comme il le faut 130 personnes. De sorte que 20 000 de rescapés des terroristes auront à manger.
                          Les hôpitaux de campagnes, arrivés hier par avions de la Russie, sont aussi deployés.
                          Et l’Occident continue à raconter ses fables de terreur...


                          • alinea alinea 5 décembre 2016 20:01

                            Il n’y a pas à dire, les US sont des beaux salauds, quand ils sentent que les carottes sont cuites, ils sacrifient leurs émissaires et leurs bras armés ! Et il s’imagine que cela va occulter leur ignominie !! Ils ont tenté jusqu’au bout de mentir mais plus grand monde ne les croit. À Alep est restent des occidentaux qui on vendus leurs bons et loyaux services ! et s’ils venaient à trahir, à tout balancer ?
                            la guerre est moche, mais celle-là, chapeau !


                            • Xenozoid 5 décembre 2016 20:10

                              la société du spectacle,bientôt les décors vont êtres changer. les chaises et les tables seront aligner au mur,ne laissant au spectateur qu’un choix.....


                              • lloreen 5 décembre 2016 22:39

                                Nous entrons dans un nouveau paradigme ;nombre de gens comprennent à quel point ils ont été trompés.Passée la honte, ils reprennent leurs esprits, pensent à leur descendance, à leurs familles.Tous sont marqués à vie, certains sombrent dans la folie. Le nombre d’anciens combattants devenus fous est un secret d’état. La guerre est une abomination. Il n’ y a absolument aucune justification pour une telle horreur.
                                C’est inhumain et indigne du XXIème siècle.

                                L’humanité aura gagné quand les démons décidant de la mort des autres affalés dans des salons cossus ou réunis autour de tables remplies de mets fins se combattront eux-mêmes.

                                "« La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et qui se tuent, au profit de gens qui eux, se connaissent mais ne se tuent pas. »
                                Paul VALÉRY


                                • fcpgismo fcpgismo 6 décembre 2016 11:55

                                  La surpopulation humaine rend obligatoire des massacres de masse sans une politique concertée de décroissance.


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 2 janvier 2017 12:56

                                    Nouvelle confirmation du programme d’assassinats ciblés :

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité