• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Thatcher, on tire le rideau !

Thatcher, on tire le rideau !

Face à la bienveillance politique de tout bord à l'annonce de la mort de l'ancien premier ministre britannique, voici deux réactions bien différentes, mais au combien plus juste en mémoire de tout ceux qui ont souffert et son morts a cause de son obstination et son entetement a défendre le système capitaliste et ultra libéral qui n'en fini pas de nous entrainer droit dans le mur.

Premièrement une déclaration du cinéaste Ken Loach :

 "Margaret Thatcher fut le premier ministre le plus diviseur et destructeur des temps modernes : chômage de masse, fermeture d'usines, des communautés détruites, voilà son héritage. Elle était une combattante et son ennemi était la classe ouvrière britannique. Ses victoires, elle les a obtenues grâce à l'aide des figures politiquement corrompues du Parti travailliste et de nombreux syndicats.

C'est à cause des politiques mises en place par elle que nous sommes aujourd'hui dans cette situation. D'autres Premiers ministres ont suivi son exemple, notamment Tony Blair. Elle a tiré les ficelles, il fut sa marionnette. Souvenez-vous qu'elle a qualifié Mandela de terroriste et qu'elle a pris le thé avec Pinochet, ce tortionnaire et assassin. Comment lui rendre hommage ? En privatisant ses obsèques. Faisons jouer la concurrence et allons au moins offrant. C'est ce qu'elle aurait fait."

Deuxièmement celle de David Hop­per, ancien responsable régional du syndicat des mineurs :

"C’est un jour merveilleux. Je suis ravi, Je bois un verre en ce mo­ment pré­cis. C’est un jour mer­veilleux. Je suis ravi. C’est mon 70e an­ni­ver­saire au­jour­d’hui et c’est l’un des meilleurs de ma vie, That­cher a fait plus de mal dans le nord-est que qui que ce soit d’autre. Il ne s’agit pas seulement des mines de char­bon. Elle a en­tre­pris de dé­truire les syn­di­cats. Elle a dé­cimé l’in­dus­trie, dé­truit nos com­mu­nau­tés, l’An­gle­terre im­porte main­te­nant 40 mil­lions de tonnes de char­bon chaque année. C’est ab­so­lu­ment scan­da­leux".

"Nous es­sayons d’or­ga­ni­ser une fête tous en­semble le jour de ses fu­né­railles. Il n’y aura pas beau­coup de larmes qui vont cou­ler pour elle par ici. Je ne pense pas non plus que beau­coup re­gar­de­ront les fu­né­railles à la télé, ils re­gar­de­ront sans doute du foot"

Tandis qu'Hollande a salué en Thatcher "une grande personnalité"... "Celle qui fut soucieuse du rayonnement du Royaume-Uni et de la défense de ses intérêts"..., a méditer pour ceux qui se font encore des illusions sur les intentions de notre gouvernement !

Et pour savoir ou cette brave dame allait pécher ses idées je vous conseille de lire LA DOCTRINE FRIEDMAN, attention, c’est du lourd !


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 9 avril 2013 09:55

    Il ne faut jamais cracher sur les morts, ils rendront compte devant qui de droit. J’espère pour elle que l’au delà sera plus clément qu’elle ne l’a été avec les mineurs et plus social qu’elle ne l’a été avec les citoyens de son pays. Le thatchérisme comme le reaganisme ont fait tellement de dégât humain dans nos sociétés qu’il serait étonnant que la quantité de larme versée sur sa disparition soit suffisante pour arroser ses géraniums. Elle a fait des émules qui continuent d’appliquer ce genre de politique tueuse (Bush, Sarkozy, Berlusconi…) L’ultralibéralisme et l’intransigeance de cette personne ne plaident guère en sa faveur mais elle aura toujours des adorateurs comme Pinochet et Franco ont les leurs…


    • amiaplacidus amiaplacidus 9 avril 2013 10:36

      Et bien moi, je crache sur une morte et vais écrire quelque de terriblement politiquement incorrect :

      Après la mort de Thatcher, le monde est un peu meilleur !

      En effet, ce n’est pas parce que quelqu’un meurt qu’il/elle est immédiatement paré/e de toutes les qualités, en oubliant les défauts.

      Mme Thatcher est directement responsable, avec son complice R. Reagan et sous les auspices des « Chicago boys* » de M. Friedman, de la crise économique actuelle et de son cortège de malheurs.
      C’est l’ultralibéralisme et la financiarisation de l’économie (économie casino), au détriment de l’économie réelle, pronés par Thatcher et consort qui fait le malheur actuel des populations.

      Au surplus, mais face à l’ampleur du désastre actuel c’est pratiquement anecdotique, Thatcher est directement responsable de la crise dite de la « vache folle ». Il y avait bien longtemps (plus de 50 ans) que les bovins étaient nourris avec des farines animales, sans aucun problème sanitaires (ne faisons pas toutefois l’impasse sur les problèmes éthiques), Mais la législation anglaise exigait un chauffage prolongé et une hydrolyse, conditions qui faisaient que bactéries, virus et prions étaient détruit.
      La déréglementation voulue par Thatcher a conduit l’industrie des farines, pour augmenter leurs profits, à réduire considérablement le chauffage et à supprimer l’hydrolyse, ce qui laissait subsister les prions. Avec les conséquences que l’on sait : Millions d’animaux sacrifiés, éleveurs ruinés et, pour certains, conduits au suicide.

      Alors, rien ne m’empêche de penser que la mort de Thatcher est une excellente chose.

      .

      .

      * Rappelons que les mêmes « Chicago boys » ont complétement détruit l’économie chilienne sous Pinochet (un excellent copain de Thatcher !).


    • Traroth Traroth 10 avril 2013 11:38

      « Il ne faut jamais cracher sur les morts, ils rendront compte devant qui de droit » : Et c’est qui, ça ?


    • morice morice 9 avril 2013 10:14

      j’a assez crié qu’elle crève pour ne pas me réjouir de sa disparition.


      • eric 9 avril 2013 11:16

        Cela ne m’étonne pas du tout...Quand ils ne peuvent rien faire, les impuissants de la politique crient.
        Du reste, depuis deux sciècle qu’il y a un truc qui se nomme lui même « gauche », on ne l’a jamais vu parvenir et rester au pouvoir assez longtemps ou assez efficacement pour mettre en œuvre une politique que ses héritiers qualifieraient de « réussite de gauche ».
        Dans la jubilation nécrophile des commentateurs de gauche sur le décès de cette vieille dame, il y a aussi cela.
        Elle a été élue et réélue, elle a mise en œuvre une politique, elle a atteint les résultats qu’elle espérait. Avec le soutien de son peuple. Quoi qu’on en pense par ailleurs, c’est la preuve que le politique peut quand il veut.

        C’est la preuve que « le changement est possible » et que les échecs historiques des gauches sont dus soit à leur nullité soit à l’absurdité de leurs idées.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 avril 2013 17:02

        Moi aussi j’ai bu une coupe pour célébrer la mort de cette sorcière mais - en y réfléchissant - je m’inquiète sérieusement pour l’avenir professionnel de ses nouveaux amis. Satan, le diable, les démons, etc. Avec Thatcher chez-eux, au milieu des flammes, dans deux semaines l’enfer est privatisé, vendu à Mittal, et dans moins d’un mois tous les fours seront fermés.Comme à Florange.

         smiley


      • Traroth Traroth 9 avril 2013 17:32

        J’ai lu un titre de ce genre quelque part : « Thatcher meurt, le diable commence à prendre peur... »


      • heliogabale heliogabale 9 avril 2013 10:22

        La réaction de Morrissey est aussi à noter :

        "Every move she made was charged by negativity ; she destroyed the British manufacturing industry, she hated the miners, she hated the arts, she hated the Irish Freedom Fighters and allowed them to die, she hated the English poor and did nothing at all to help them, she hated Greenpeace and environmental protectionists, she was the only European political leader who opposed a ban on the ivory trade, she had no wit and no warmth and even her own cabinet booted her out. She gave the order to blow up The Belgrano even though it was outside of the Malvinas Exclusion Zone—and was sailing AWAY from the islands ! When the young Argentinean boys aboard The Belgrano had suffered a most appalling and unjust death, Thatcher gave the thumbs-up sign for the British press. 

        Iron ? No. Barbaric ? Yes. She hated feminists even though it was largely due to the progression of the women’s movement that the British people allowed themselves to accept that a prime minister could actually be female. But because of Thatcher, there will never again be another woman in power in British politics, and rather than opening that particular door for other women, she closed it.

        Thatcher will only be fondly remembered by sentimentalists who did not suffer under her leadership, but the majority of British working people have forgotten her already, and the people of Argentina will be celebrating her death. As a matter of recorded fact, Thatcher was a terror without an atom of humanity."


        • julius 1ER 9 avril 2013 20:24

          I agree with most of your saying, she was the devil personnified, I’m not going to cry whatsoever, I think she destroyed the real economy alike Reagan for the american economy, and now we’ll have to pay for this enormous lie for what is called the free economy.

          someday the real historian will have to rewrite the history of those years, ou like would have said Roosevelt « the years ot infamy », nothing really positive to keep in mind for the Thatcher’years.
          Now she will have time to spend with her friends Pinochet and co. have a good time Maggie !!!!

        • 6ber 6ber 9 avril 2013 11:19

          Quand on pense qu’elle a pu soutenir Pinochet !!! 
          Je me rappelle de l’arrivée en masse de réfugiés politique Chilien dans les années 70.
          Ils fallait les entendre parler du régime militaire de ce fou.
          Sans parler des irlandais, des malouines , de Reagan etc....
          Non, personne, sain d’esprit ne peut la regretter.


          • Traroth Traroth 9 avril 2013 17:35

            Oui, on parle de quelqu’un qui appelait Nelson Mandela un terroriste et qui trouvait que Pinochet était un type bien. Mais, ces hagiographes oublient d’en parler. Comme de tous les faits qui la concernent, d’ailleurs, préférant se réfugier dans la légende.


            Peut-être que l’un d’entre eux pourrait nous donner un exemple, un seul, de mesure politique positive qu’elle aurait prise. Le péripate ? Quelqu’un ? Non ?

          • Relladyant Relladyant 9 avril 2013 19:01

            Ce qui est surprenant c’est que ceux qui lui reprochent son amitié avec Pinochet n’ont apparement pas encore été mis au courant que leurs Obama, Hollande, Sarko ou Blair, sont eux amis avec les tyrans des monarchies absolues du Qatar, d’Arabie Saoudite ou du Bahrein ou nous soutenons le régime contre les émeutiers... Mais bon, faire tout son cinéma sur une petite vieille malade evite d’avoir a regarder ce qui se passe la maintenant, avec son vote...


          • Traroth Traroth 10 avril 2013 10:49

            Vous vous trompez de personne, et je m’en indigne aussi souvent que possible. Mais si on en parlait maintenant, vous diriez probablement un truc du genre « c’est facile de s’indigner parce Sarkozy reçoit Kadhafi, alors qu’on a rien dit à propos de l’amitié de Thatcher pour Pinochet ».


            La raison est très simple : il faut dénoncer toutes les bassesses et toutes les injustices, mais pas en même temps, sinon c’est une cacophonie inaudible, mais c’est peut-être justement ce que vous voudriez, de l’inaudible ?

          • ZEN ZEN 9 avril 2013 12:04

            Avant de s’éteindre, elle a soupiré ce seul mot : TINA
            Son entourage s’interroge encore sur le sens de cette formule...


            • renard argenté 9 avril 2013 12:12

              TINA, Ca pourrait-être le nom de son officier traitant dans l’au-delà


            • bakerstreet bakerstreet 9 avril 2013 12:39

              Tina ?
              N’étais ce pas son surnom dans agoravox
              Ou autre club échangiste « ultra libéral », of course !


            • bakerstreet bakerstreet 9 avril 2013 13:51

              « Tiens, vous savez déjà la nouvelle, my old fellow, à ce que je vois ! » Me dit Holmes, à peine avais-je passé le seuil du 221 bakerstreet !
              « De quelle nouvelle parlez vous ! Rétroquais je aussitôt, le parapluie à la main, vexé et furieux d’être si rapidement mis à jour !
               « Allons ne faites pas l’enfant ! Vous êtes totalement transparent ! »

              « Décidément, Holmes, vous m’étonnerez toujours, comment avez vous appris sa mort, sans même lire la première page du Times ! »

              "Il arrive que notre visage fasse mimétisme des événements, et exprime bien davantage en ces traits qu’en de belles paroles. Je vous ai vu quitté cet appartement tout à l’heure sombre, et voilà que votre œil brille maintenant d’un éclat étonnant, « Tatcherien » dirais-je....Hormis sa fameuse mise en plis, j’ai cru voir la dame de fer entrer dans nos appartements, afin de réclamer la « poll tax » ! 

              " Quand je pense à cette loi scélérate qui proposait de faire payer davantage une famille de pauvres vivants à plusieurs dans une seule pièce, qu’un lord occupant seul un château dans le Devonshire, j’en tremble encore. Quoique l’esprit de cette loi travaille encore nos dirigeants !« 

               "La dame est morte, mais son masque de fer est encore prêt à l’emploi !"

              J’avais amené le journal avec moi, et Holmes le parcouru rapidement.

              « Voilà qui est étrange, murmura t’il. Notre ancienne commandante en chef demande à ce que rien ne soit inscrit sur sa tombe, un seul mot en forme d’épitath :Tina !
              Mon esprit même s’il ne marche pas aussi vite que celui du grand homme, bénéficie pourtant de la promiscuité de son génie.
               « Tina ».....Cela me ramène l’histoire de citizen Kane, ce milliardaire paranoïaque qui était mort en prononçant « Rosebud » ! Sous sa carapace de fer, la vieille dame aurait elle eu une âme d’enfant blessée, et un vieux traineau d’où on l’aurait arrachée enfant, afin de l’emmener dans une institution éducative« .
               » La science déductive s’arrête devant les grilles du cimetière ! Mon bon Watson. Nous ne pourrons faire que des suppositions ! Tina était elle le nom d’une vieille poupée qu’on lui a arrachée un jour des mains ? Ou un acronyme ? Observons qu’en inversant l’ordre des lettres, nous obtenons le mot « ANTI »

              « Mais anti quoi ? »
              « Anti-capataliste ? Surement pas...ou alors cette miss a attendu bien trop tard pour passer à l’action, révélant là sans doute un de nos plus grave défaut. La procrastination....Ce pourrait être à près tout son secret, de toujours remettre à plus tard, jusqu’au moment où elle avait oublié l’objet de sa lutte, et s’enkystait dans une seule direction, afin de montrer aux autres qu’’elle gardait le cap, alors que déjà sa mémoire flanchait ! »

              « Good heavens , Homes, voudriez vous suggérer que nous avons été gouverné par une malade, sans le savoir !"

               " Je vous convie à relire vos classiques, Watson. Ce roi Lear, dont William Shakespeare nous a décrit les tourments, dans un palais de plus en plus vide, à l’image de sa pauvre tête, ressemble à notre miss Thatcher comme deux gouttes d’eau !
              Car il arrive que le dogmatisme et la décision impériale montre bien plus l’esprit de ceux qui hésitent, que ceux qui réfléchissent, prennent des conseils et se font humains dans leurs approches ! "

              "Et le masque de fer était peut être autant dedans qu’en dehors de sa pauvre tête !"

               " A propos de procrastination, mon cher Holmes ! Je n’oserais vous conseiller de mettre votre génie en accord avec vos possibilités ? Il me semble que si vous accordiez votre volonté et votre intelligence aux intérêts de l’Angleterre, l’union Jack recommencerait bientôt à ne plus se coucher, d’un endroit à l’autre du monde !"

               " Le grand tort de l’homme est de ne pas rester tranquille dans une chambre ! Ainsi, Watson, si vous n’étiez pas sorti ce matin, il n’y aurait pas cette matière fécale inopportune, répandue sur le tapis d’orient !. "

               "Et cela nous ramène encore une fois de plus à Miss Tatcher ! Décidément, même en se grattant les pieds, nous ne nous en débarrasserons pas de sitôt !"

              « Mais c’est élémentaire, my dear Watson ! »


            • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 12:11

              Les zombies socialoïdes français préfèrent Marine Le Pen à Tatcher.


              Il l’auront, ils y travaillent si bien.

              • ZEN ZEN 9 avril 2013 13:06

                Le péritpate
                Coucou, le revoilà, notre zombie friedmanien
                En petite forme, dirait-on...


              • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 13:40

                En meilleure forme que ton gouvernement de minables et la faillite patente de tes idées toutes pourries.


                 smiley

              • ZEN ZEN 9 avril 2013 13:54

                Ce n’est pas mon gouvernement
                Try again... smiley


              • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 14:09

                Le petit hypocrite .... il n’a pas mis sa petite enveloppe dans la boiboite.......


                Bon, socialiste et menteur, on commence à connaître.....

              • Traroth Traroth 9 avril 2013 17:30

                La faillite de ce gouvernement est justement due à l’application d’idées libérales : rigueur budgétaire jusqu’à ce que mort s’ensuive, privatisations (on ne fait qu’en parler, pour l’instant, mais ça va venir. Cela dit, il ne reste plus grand-chose à vendre), impôt « égalitaire » (les riches paient comme les pauvres, et vice-versa). Bizarrement, l’application de ce programme ne semble pas enchanter le péripate. Vous devriez faire la fête jour et nuit face à ce succès retentissant. Que se passe-t-il ???


                Les électeurs de Hollande attendaient très justement une autre politique que cette folie, qui n’est que la continuation de celle du gouvernement précédent (même si Sarkozy se pavane comme s’il n’avait jamais été au pouvoir). La France est dans la situation de quelqu’un qui s’est empalé sur un couteau de cuisine et se demande si ses problèmes de santé viennent de ce qu’il a mangé la veille !

                Stop au libéralisme, stop à la folie !

              • Traroth Traroth 9 avril 2013 17:37

                ...et bien sûr, aucune remise en cause du libre-échange qui tue notre économie ! On parle même de nous pondre une zone de libre-échange transatlantique, bientôt. C’est pas beau, ça ? Et paf, un million de chômeurs en plus, quand en plus des importations chinoises, on subira les importations mexicaines !


              • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 17:41

                Dans« l’économie » à la Traroth, on n’échange pas, on se sert....


                Sans échanges, il n’y a simplement pas d’économie. De la prédation peut-être.



              • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 17:43

                Rigueur budgétaire.... avec des dépenses qui augmentent..... 


                Vous êtes simplement hallucinant.

              • Traroth Traroth 9 avril 2013 17:51

                « Dans« l’économie » à la Traroth, on n’échange pas, on se sert » : ?????


                Dans mon économie, on ne met pas en concurrence les travailleurs afin de les contraindre à accepter de travailler pour une bouchée de pain ou un bol de riz.

              • Javascript Javascript 9 avril 2013 22:41

                Je l’ai sur le bout de langue.... ah c’est embêtant de pas avoir de mémoire.

                Ça me reviendra plus tard je parie-Sot que je suis.


              • Francis, agnotologue JL 9 avril 2013 13:25

                En tous les cas, j’espère que ses obsèques seront privatisées !

                 smiley


                • Pyrathome Pyrathome 9 avril 2013 17:21

                  Oui, et après, ils vont en faire de la farine animale pour nourrir les requins de la city’s.... smiley


                • Traroth Traroth 9 avril 2013 17:24

                  Pauvres bêtes...


                • ZEN ZEN 9 avril 2013 13:56

                  Hélas , non
                  Elle n’aura pas été cohérente jusqu’au bout smiley


                  • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 16:52

                    Des cadavres qui pissent sur une grande dame : la galanterie française n’est plus ce qu’elle était.


                    • Pyrathome Pyrathome 9 avril 2013 17:10

                      Pisser sur un réverbère ou chier sur un vieux tas de fumier, ça fait toujours plaisir.....
                      Ne boudons pas notre plaisir !!
                      C’est l’enfer qui a du souci à se faire, avec l’autre charogne de friedman, ils risquent de privatiser l’antre du diable......ah ah ah !!!
                      Joyeuses condoléances, le péripate..... smiley ...et mort aux cons !!!


                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 avril 2013 17:20

                      Remarquons tout de même que Thatcher, qui n’avait pas de coeur, est morte d’un arrêt cardiaque. C’est un peu comme si Le péripate mourrait d’un cancer du cerveau.

                       smiley smiley smiley


                    • Traroth Traroth 9 avril 2013 17:22

                      C’est vrai que ruiner un pays, ce n’est pas donné à tout le monde. De là à la rendre respectable...


                      23 ans après qu’elle ait quitté le pouvoir, il est l’heure de se rendre à l’évidence : la Grande-Bretagne ne relèvera jamais de Thatcher.

                    • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 17:28

                      Mais vous pouvez même vous branler. Ca vous fera une petite consolation d’avoir élu des crapules et des incompétents.


                      J’ose pas imaginer l’état de vos claviers....

                    • Traroth Traroth 9 avril 2013 17:40

                      C’est votre classe naturelle qui ressort, péripate ?



                    • Traroth Traroth 9 avril 2013 18:02

                      Pourtant, quoi que vous en disiez, le monde est un peu meilleur, depuis hier.


                    • Traroth Traroth 9 avril 2013 18:03

                      Thatcher traitait Mandela de terroriste et trouvait que Pinochet était un type super. Parlez-nous donc un peu de ça, péripate...


                    • Traroth Traroth 9 avril 2013 18:08

                      « C’est en effet à peu près tout ce que vous m’inspirez » 


                      Très honnêtement, je me fous totalement de ce que je vous inspire, personnellement. Vous êtes du côté des oppresseurs, ce qui fait de vous soit un con soit un salaud. Et je ne pense pas que vous soyez un con. Donc votre avis à mon endroit, je me torche avec.

                    • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 18:11

                      C’était inutile : je sais que vous êtes dans le camp du Bien.


                      Responsable intellectuellement de 17 shoahs, mais c’est un détail. Le Bien est tout.

                    • Traroth Traroth 9 avril 2013 18:16

                      Oui oui, « c’est çui qui dit qui est », on en vient toujours à ça... bla bla bla...


                    • Traroth Traroth 9 avril 2013 18:22

                      De Pinochet à l’explosion du nombre de suicides en Grèce, en passant par l’Afghanistan, l’Irak, le Timor Oriental, le Panama, la Grenade, le Biafra, le Soudan, les famines, les épidémies, les guerres, les génocides... le bilan du libéralisme, ça fait combien de Shoah, puisque c’est apparemment votre nouvelle unité de mesure ?


                      Cela dit, vue la faible crédibilité qu’il vous reste, je me demande pourquoi j’argumente encore avec vous...

                    • Traroth Traroth 9 avril 2013 18:30

                      Et toujours rien sur l’opinion qu’avait cette bienfaitrice de l’humanité de Mandela et de Pinochet. Vous n’êtes vraiment qu’une imposture, péripate...


                    • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 18:37

                      Mais, je ne te questionne pas sur tes sympathies pour toutes les crapules communistes qui ont ensanglanté le monde....



                      Quand au copain d’Allende auquel tu fais si finement allusion, je remarque simplement qu’il a rendu le pouvoir au terme d’une élection. 

                      Cahusac... 

                    • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 18:38

                      Je voulais dire espèce de socialiste....


                      Je crois qu’il n’y a pas pire insulte, non ? smiley

                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 avril 2013 20:57

                      @ Le péripate.

                      Veux-tu bien répondre poliment à la question de Traroth ? Que penses-tu d’une femme qui prend le thé avec le Generalissimo Augusto Pinochet pour vanter son « efficacité » et qui traite le poète Nelson Mandela de « terroriste » ?

                      On t’écoute.


                    • Roubachoff 10 avril 2013 01:09

                      @Peachy

                      Ou François Hollande d’un cancer des testicules...

                      Désolé pour cette blague machiste, mais je m’en autorise une par an.


                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 avril 2013 03:00

                      « Désolé pour cette blague machiste, mais je m’en autorise une par an. »

                      Non, pas d’excuses, surtout ici, c’est marrant. Même si Hollande a eu le mérite, et le courage, de faire quatre enfants à Ségolène alors que notre malheureux ami Le péripate est affligé, lui, d’une atroce acéphalie.


                    • Traroth Traroth 10 avril 2013 10:46

                      @le péripate : mais c’est vous qui trouvez toutes les qualités à Thatcher. Donc votre avis sur ses opinions à l’endroit de Pinochet et Mandela me parait très intéressant. A défaut, ça voudrait dire que vous renoncez finalement à la défendre, et personne ne vous obligera à vous battre la coulpe, rassurez-vous. Ce qui serait une imposture, ça serait de vous taire sur ce sujet et de continuer à dire que Thatcher est quelqu’un d’admirable.


                      Quand à Cahuzac, il représente tout ce que je hais au PS. Vous aurez du mal à me faire éprouver un sentiment de culpabilité à cause de ses agissements. Bien au contraire, je suis ravi que le ménage se fasse, exactement comme avec DSK. En espérant que ceux qui remplaceront les « éliminés » soient plus honnêtes et aient plus de convictions réelles. Et vous, quelques pensées sur Woerth et Sarkozy ? Vous savez, ces politiciens corrompus dont personne n’a pu imaginer une seule seconde qu’ils allaient démissionner malgré l’évidence criante, hurlante, de leur culpabilité. A l’UMP, mêmes ceux qui sont condamnés (Hortefeux) ne démissionnent pas. Même après 2 condamnations en cours de mandat, ce qui est quand même inédit, on garde tranquillement son maroquin, et les médias ferment bien gentiment leur gueule, ne se demandant pas depuis combien de temps les gens de l’UMP savaient qu’ils abritaient un raciste en leur sein. Vous admettrez que le PS ne jouit pas des mêmes avantages...


                    • Traroth Traroth 9 avril 2013 17:21

                      « Je ne souhaites la mort de personne, mais il y a des nécrologies qui font plaisir », Desproges.


                      • Traroth Traroth 9 avril 2013 17:42

                        http://en.wikipedia.org/wiki/Poverty_in_the_United_Kingdom


                        « From 1979 to 1987, the number of Britons living in poverty (...) doubled, from roughly 10% to 20% of the whole population »

                        Entre 1979 et 1987, le nombre de Britanniques vivant dans la pauvreté a doublé, passant de 10% à 20% de la population"

                        No comment...

                      • Traroth Traroth 9 avril 2013 18:00

                        Mais vous mentez comme vous respirez, c’est scandaleux ! LA PAUVRETÉ A DOUBLÉ pendant le mandat de Thatcher. C’est quel mot que vous ne comprenez pas là-dedans ????????????????????????????????????????????????


                        NON, il n’y a pas eu d’augmentation du niveau de vie, non, le chômage n’a pas reculédurant son mandat, ce sont des mensonges ! Le chômage a augmenté, il a même explosé avant de reculer , seulement en partie, au profit de la précarité naissante !

                      • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 18:08

                        La mesure idéologique de la pauvreté en terme de fraction du revenu médian n’a aucune valeur, si ce n’est à des fins de propagande. Il est aisé de démontrer qu’une augmentation du niveau de vie général peut entrainer mécaniquement une augmentation de ce chiffre trafiqué.


                        La pauvreté se mesure à gain constant et en nombre de personnes en dessous d’un montant monétaire constant, quelqu’il soit. Et l’inégalité est quand à elle bien mieux mesuré par le coef de Gini.

                        En bref, cette « mesure » de la pauvreté ne fournit qu’une image de l’inégalité, dont il est impossible de se servir à des fins de comparaison entre pays ou même entre période différente.

                        Une arnaque.


                      • Traroth Traroth 9 avril 2013 18:10

                        Si on va par là, une augmentation du revenu n’est pas non plus une augmentation du niveau de vie, à moins que des idées comme le pouvoir d’achat ou l’inflation vous soient étrangers...


                      • Traroth Traroth 9 avril 2013 18:14

                        D’ailleurs, j’y pense. J’ai fourni des éléments qui prouvent que la pauvreté a augmenté durant le mandat de Thatcher (vous avez discrètement escamoté la HAUSSE du chômage, quelle subtilité...). Vous contestez ce fait. Soit. Maintenant, on attend VOS preuves chiffrés, bouffons !


                      • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 18:15


                        Bien sur que l’inflation est intégré dans les calculs.

                        Vous prenez vraiment les gens pour des cons.

                      • Traroth Traroth 9 avril 2013 18:23

                        Moins de blabla, plus de réponses.


                      • Traroth Traroth 9 avril 2013 18:29

                        « Bien sur que l’inflation est intégré dans les calculs » : Mais QUELS calculs ???? VOUS n’avez toujours fourni aucune donnée chiffrée !


                      • JP94 9 avril 2013 22:57

                        mais ce n’est pas incompatible ! la pauvreté ( 50% du revenu moyen ) est passé de 9 à 20% mais la City a augmenté ses profits .
                        C’est comme partout : la misère du peuple nourrit les milliardaires et tout va bien du point de vue de nos experts économiques libéraux

                        c


                      • Traroth Traroth 10 avril 2013 11:32

                        Toujours aucune démonstration. Bon, tout le monde sait à quoi s’en tenir sur le péripate, maintenant ?


                        Au moins Los Pollos Hermanos a immédiatement renoncé à nous servir son baratin, c’est déjà bien...

                        Tiens, encore un sujet concret où nous n’aurons aucune réponse : la poll tax. Vous voudriez sans doute introduire ce principe en France, péripate ?

                        Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est la mesure qui a fait chuter Thatcher, en 1990 : le remplacement de l’impôt sur le revenu progressif par un impôt fixe par foyer, dépendant du nombre de personnes composant ledit foyer.

                        Exemple : Partons du principe que l’imposition est de 200 € par personne et par an.

                        M. Dupont, ouvrier gagnant 1200 € par mois, est marié et a 2 enfants. Son foyer va payer 800 € (ou £) d’impôt par an.
                        M. Durant, PDG gagnant 1.200.000 € par mois, il est marié mais n’a pas d’enfant. son foyer va payer 400 € par an...

                        C’est ça la « justice » libérale ! Voila typiquement la sauce à laquelle le péripate voudrait nous voir mangés !

                      • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 11:40

                        Pour les données chiffrées, il y a gapminder. Je fais confiance à chacun pour trouver lui-même les chiffres qui l’intéresse. C’est mieux que de proposer des présentations tendancieuses et falsifiées.


                        La poll tax était une erreur politique, et il y en a eu d’autres, comme la promotion de la théorie du réchauffement climatique. Mais bien sur, vous, vous êtes parfait, puisque vous n’endossez jamais les « erreurs » de ceux que vous soutenez.

                      • Traroth Traroth 10 avril 2013 11:41

                        Pardon, la poll tax ne remplaçait pas l’impôt sur le revenu, mais les impôts locaux.


                      • Traroth Traroth 10 avril 2013 11:50

                        « Pour les données chiffrées, il y a gapminder. Je fais confiance à chacun pour trouver lui-même les chiffres qui l’intéresse. C’est mieux que de proposer des présentations tendancieuses et falsifiées » : En d’autres termes, vous renoncez à démontrer votre point de vue et vous comptez sur vos contradicteurs pour le faire à votre place. Si ce n’est pas botter en touche, ça. J’estime que vous reconnaissez avoir tort en renonçant à démontrer que vous avez raison. Mais ça n’engage que moi, bien entendu...


                        « La poll tax était une erreur politique » : Vous voulez dire que la poll tax (qui était au programme de 87) n’est pas une juste application d’un programme libéral ? « Egalité devant l’impôt », flat rate et tout ça ? Vous devriez développer un peu, là, je pense. Le dogme libéral serait donc faux par endroit ?

                        « vous êtes parfait, puisque vous n’endossez jamais les « erreurs » de ceux que vous soutenez » ; J’assumerais une part de responsabilité le jour où sera appliquée une politique que j’approuve si le résultat est négatif. Pour l’instant, ce n’est jamais arrivé, effectivement.
                        Exemple de politique que j’approuve : les 35 heures. Exemples de politiques que je pourrais approuver : protectionnisme sélectif, en fonction de la réciprocité et des standards sociaux, fiscaux et environnementaux des pays exportateurs ; retour à une politique d’emprunt à une banque central sous contrôle démocratique et non à des banques privées avec refus définitif de rembourser la dette existante.

                      • Traroth Traroth 10 avril 2013 11:50

                        Ah oui, autre exemple de politique que j’approuve : les nationalisations.


                      • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 11:58

                        Oui je connais ce programme il n’a pas beaucoup changé depuis les années 30. Bon, c’est dommage que vous préfériez les choses pré mâchées, c’est sans doute pour ça que vous ne savez plus penser.


                        L’impôt par tête n’a rien à voir avec la flat tax et déroge au principe de la contribution de chacun en fonction de ses capacités, ce que fait parfaitement la flat tax. Le seul avantage de l’impôt par tête est sa facilité de calcul et de recouvrement. D’ailleurs nombre d’impôts déguisés en France obeissent à la même logique, un excès de vitesse est de 90 euros que vous rouliez en Porshe ou en Visa. Et ça ne vous agace pas plus que ça....

                      • Traroth Traroth 10 avril 2013 17:11

                        Une amende n’est pas un impôt. M ais il est clair que du simple point de vue de la dissuasion, une amende de 90 € ne sera pas dissuasive de la même manière qu’on gagne le smic ou un million par mois.


                        Les nationalisations des années 80 ont sauvé l’économie française, ne vous en déplaise...

                      • Jánošík Jánošík 9 avril 2013 17:55

                        Rust in Peace, Iron Lady !


                        • Traroth Traroth 9 avril 2013 17:59

                          Mais vous mentez comme vous respirez, c’est scandaleux ! LA PAUVRETÉ A DOUBLÉ pendant le mandat de Thatcher. C’est quel mot que vous ne comprenez pas là-dedans ????????????????????????????????????????????????


                          NON, il n’y a pas eu d’augmentation du niveau de vie, non, le chômage n’a pas reculé durant son mandat, ce sont des mensonges ! Le chômage a augmenté, il a même explosé avant de reculer , seulement en partie, au profit de la précarité naissante !

                          • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 21:42

                            Ah bon........


                            Curieux. Moi je me rappelle de vous comme un socialiste de droite, vaguement facho, une grande gueule qui se la pète. Mais je n’ai pas le moindre souvenir que vous ayez la moindre idée de ce qu’est le droit.

                            Comme quoi..... smiley

                          • Traroth Traroth 10 avril 2013 10:58

                            @péripate :


                            « un socialiste de droite » : bel oxymore...


                            @Tall : Oui, il n’est pas capable de comprendre que l’état est parfaitement nécessaire dans une société libérale, car, il est le garant de la justice, et sans justice, les flingues reprennent le dessus sur les contrats, et très rapidement on en vient à faire du feu avec des billets de banque, histoire de leur trouver encore une utilité...

                            Le chaos, quoi.

                            Au fond, en chaque véritable libéral se cache un nihiliste. Cela dit, je n’ai jamais vu de véritable libéral. Ce ne sont que des imposteurs : des conservateurs en peau de lapin.

                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 11:25

                            Pas du tout oxymorique. A l’extrême-droite on trouve ceux « c’était mieux avant, détruisons tout pour ça redevienne comme c’était, à droite les conservateurs » ne touchons à rien« , à gauche les progressistes »on peut faire mieux« , et à l’extrême-gauche » le système est mauvais détruisons tout".

                            Il n’y a là dedans nulle réflexion juste une sensibilité ou une réalité anthropologique mais rien de rationnel.

                            Ce qui est très différents d’une idéologie, laquelle peut-être de gauche comme de droite indifféremment, et même changer au cours du temps. Ainsi le régionalisme a longtemps été une valeur de droite pour être aujourd’hui une valeur de gauche, voire d’extrême-gauche.

                            Donc socialiste de droite est parfaitement pertinent.
                             smiley

                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 11:29

                            Bien sur que le rôle de l’état est de garantir la liberté, la justice et la sécurité des biens et des personnes.


                            Mais non seulement le Léviathan moderne a dépassé de très très loin ce rôle, il n’assume plus ou très mal ce que vous prétendez défendre.
                             

                          • Traroth Traroth 10 avril 2013 11:36

                            « Bien sur que le rôle de l’état est de garantir la liberté, la justice et la sécurité des biens et des personnes. » : Donc vous reconnaissez la nécessité d’un état.


                            « Mais non seulement le Léviathan moderne a dépassé de très très loin ce rôle » : Que l’état doive limiter son rôle à ça est un de vos présupposés, mais certainement pas l’un des miens.

                            « il n’assume plus ou très mal ce que vous prétendez défendre. » : Parce qu’on le prive de moyens.

                          • Traroth Traroth 10 avril 2013 11:37

                            @péripate : votre interprétation de ce que sont la gauche et la droite vous est totalement personnelle.


                            Le socialisme est par nature une idéologie progressiste. Le PS est-il socialiste ? Pas plus qu’il suffit de se mettre une plume au cul pour avoir l’air d’un coq.

                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 11:45

                            Etre communiste aujourd’hui en Russie est clairement de droite. D’ailleurs le socialisme dans son ensemble est devenu une doctrine réactionnaire.




                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 11:46

                            L’état privé de moyens à plus de 56% du PIB ? Privé de moyens avec des dépenses en hausse ?


                             smiley


                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 13:01

                            Toi tu n’es pas poli et tu mériterais que on mouche ton nez morveux.


                            La dérégulation c’est sont les milliers de page de Bale II et Bale III, la dérégulation c’est Freddie et Mac avec tout le poids de l’état us et de la fed.

                            Et les états qui se portent aux secours des banques qu’ils ont eux-même encouragé c’est bien sur aussi de l’ultra-libéralisme. D’ailleurs comme vous n’avez toujours rien compris à la crise des sub primes, Obama est en train de recommencer.... normal vous n’y comprenez rien.



                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 13:06

                            Je retourne la question : comment quelques uns seulement pris dans cette ensemble d’hommes cupides pourraient être meilleur que chacun décidant pour soi ?


                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 13:07

                            Quelle législation libertaire ? L’industrie de la banque est plus surveillé et contrôlé que le nucléaire.


                            Qui délire ?

                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 13:09

                            Ah oui..... je penserais à tirer le premier. Et ensuite j’essuierais mes chaussures. Les mocassins à gland méritent de l’entretien.


                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 13:17

                             smiley


                            Ben oui, et ma soeur est reine d’Angleterre et mon frère est le Pape.

                            Ben moi j’aime bien mettre des claques à des petits prétentieux dans ton genre....

                          • Traroth Traroth 10 avril 2013 17:13

                            « L’état privé de moyens à plus de 56% du PIB ? Privé de moyens avec des dépenses en hausse ? »


                            Est-ce que l’expression « service de la dette » a un sens pour vous ? Quelqu’un de surendetté est privé de moyen, quel que soit son revenu. C’est de la simple logique, ça péripate.

                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 17:37

                             smiley Si ça te fais plaisir Tallichou, faut bien que tu sauves la face, et je n’ai pas l’intention de t’achever... je suis magnanime


                            Le service de la dette.... avec des raisonnements comme ça, même si l’état dépensait 100% du PIB ( ce que même la glorieuse union soviétique n’a pas réussi) il faudrait alors allez chercher l’argent ailleurs. Où ? Avec nos soldats peut-être ?

                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 17:56

                            Langage de fasciste, qui menace.... je m’en tamponne...


                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 18:17

                            Je suis flatté d’avoir une telle influence sur le monde..... comment, à moi tout seul je détruis le monde !!!


                            Allez, tiens, j’appuis sur le bouton..... boum, plus de Tall.... en fumée la quenelle



                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 18:19

                            Et quand tu veux pour une prochaine fessée. C’est si rare ceux qui aiment ça.


                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 18:46

                            Mais oui, on va dire que tu as la plus grosse, comme ça tu sera content. Toi t’as la plus grosse et moi les nanas, ça me va.....


                            Je remarque simplement que tes bases théoriques sont à base de menaces, d’insultes et de sous-entendus non étayés. De la merde quoi. Mais tu m’amuses, les plongées dans l’inconscient totalitaires sont toujours passionnantes.


                          • Traroth Traroth 10 avril 2013 19:02

                            « Le service de la dette.... avec des raisonnements comme ça, même si l’état dépensait 100% du PIB ( ce que même la glorieuse union soviétique n’a pas réussi) il faudrait alors allez chercher l’argent ailleurs. Où ? Avec nos soldats peut-être ? »


                            Là n’est pas la question. Le fait est qu’on peut tout à fait avoir de grosses rentrées d’argent et manquer de moyen.

                            Le sujet de la dette en soi est une autre question. Cette dette est injuste car l’argent n’a en rien profité au peuple. En conséquence, la véritable solution est tout simplement de cesser de la rembourser, et de repasser à des emprunts depuis la banque centrale pour financer les besoins de crédit de l’Etat.

                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 19:11

                            J’ai simplement fait remarquer que tu m’insultais et que donc tu méritais d’être mouché, et ensuite tu es carrément passé à la menace de mort !!!! Tu es gonflé toi.........Et en effet c’est écris bien noir sur blanc. Bon je m’en fous de cette querelle, tu réfléchis avec tes moyens et tes moyens sont ceux de la brutalité..... D’ailleurs pour se vanter d’être un assassin il faut sans doute être un peu dérangé, mais je ne juge pas....






                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 19:14

                            Et si l’état emprunte, ce n’est pas pour payer ses frais de fonctionnement, les retraites des ses fonctionnaires, etc... ?


                            L’état emprunte parce que il sait que l’impot est impopulaire et il vaut mieux refiler le truc aux générations futures, qui ne votent pas justement.....

                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 19:35

                            Je pense qu’il y a assez de faits objectifs pour que ce soit plus qu’une simple opinion. smiley


                            Au fait je suis encore très loin de la retraite, alors ton « petit vieux » tu te le carres bien profond smiley

                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 19:36

                            Et pour ce qui est de moucher je pense que tu respires bien mieux maintenant.


                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 19:40

                            Tu aimes te frotter toi.... tu serais pas un peu pédé ? smiley


                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 19:42

                             smiley   


                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 19:46

                            Oui j’étais sur Avox avant toi probablement, tête de noeud smiley




                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 19:51

                            Et content d’avoir cassé du facho, ça me change du gaucho gras du bide ou du socialo mielleux... au moins la violence est bien palpable et sans ambiguité..... merci.




                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 19:54

                             smiley Ca faisait bien six mois que je n’avais pas mis les pieds ici.... tu faisais quoi pendant ce temps ?


                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 20:02

                            Bof... j’ai toujours répondu du tac au tac, en fonction du niveau de mes interlocuteurs, c’est tout. Et j’ai mon lot de commentaires censurés, mais je m’en fout parce que je sais qu’ils ont été lus... smiley


                            Marrante l’histoire du sous-marin...... un peu délirante, mais marrante. Booooon, alors, c’est cool, on est dans le même camp....
                            A moins que toi tu sois un sous-marin libéral....... c’est pire qu’un roman de Le Carré ton truc.

                          • Le péripate Le péripate 10 avril 2013 20:24

                            (cool)


                            Bon...... Au fait je voulais faire une déclaration.

                            Si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la montagne, si vous n’aimez pas la ville, allez vous faire foutre. Belmondo.

                            Maggie, je t’aime.

                             smiley

                          • Relladyant Relladyant 9 avril 2013 18:44

                            Si certains, pour commencer a se sentir bien, ont été obligé d’attendre deux décennies qu’une petite vieille atteinte d’Alzheimer finisse par mourir, alors il eut certainement fallu consulter un spécialiste pour éviter toutes ces années de mal-etre et de névrose, car les thérapies peuvent tout a fait aider.


                            • Traroth Traroth 10 avril 2013 10:52

                              C’était « Les 30 secondes de psychothérapie du café du commerce », qui vous était proposé par Goldman Sachs !


                            • Pyrathome Pyrathome 9 avril 2013 20:12
                              Thatcher, on tire le rideau !

                              .

                              On tire la chasse surtout !!....


                              • Robert GIL ROBERT GIL 9 avril 2013 21:23

                                c’etait un jeu de mot avec « dame de fer » et « rideau de fer »...je sais c’est mauvais, mais sur le coup j’ai trouvé ça sympa !


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 avril 2013 22:32

                                Thatcher est mort, mais le pire c’est que nous sommes devenu ses héritiers de sa politique ultra-libéraliste. C’est elle qui à donne le plein pouvoir aux banques et aux sociétés multinationales ...

                                La dame de fer nous à mis en chaines, chaines qu’ils faut faire sauter !


                                • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 9 avril 2013 23:12

                                  Bonsoir,


                                  J’ai vu que nous parlions de Pinochet, jean François Pinochet, ah mais non je me trompe toujours,

                                  C’est jean François copé, faut dire qu’ils se resemble tellement ces deux la.

                                  Bon pour Tatcher, il est clair qu’avec Reagan mais aussi la gauche sous Mitterrand ( et oui c’est 

                                  vrai aussi) il nous l’ont bien mise.

                                  Le vieille peau est crevé, génial j’ai bu deux apéro avec un pot pour fêter ça.

                                  Franck

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès