• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tigre, les « écologistes » se réjouissent

Tigre, les « écologistes » se réjouissent

Les populations de tigres augmentent pour la première fois en 100 ans

En Russie, en Inde ou encore au Népal, les populations de tigres augmentent, tandis que dans les pays d’Asie du sud-est ont plus de difficulté à protéger l’espèce. En Indonésie, les tigres sont menacés par la déforestation et le braconnage. De plus, le comptage pourrait être faussé par une méthode d’observation plus précise que celles utilisées dans le passé. Mais les groupes de protection sont malgré tout optimistes : « Les tendances sont plus importantes que les chiffres et nous observons que la tendance va dans le bons sens », conclut Ginette Hemley, Vice-présidente à WWF. 

- See more at : http://www.goodplanet.info/actualite/2016/04/11/population-de-tigres-augmente-premiere-100-ans/#sthash.K3zPl9Ab.dpuf

Le WWF (2 millions de dollars de chiffre d'affaire par jour) responsable de la délocalisation de plus de 20 millions de personne dans le monde offre le champagne aux écologistes qui s'achètent une bonne conscience sans rien avoir à payer et ensembles, ils donnent la facture aux autochtones.

 

Sortie en salle du Livre de la Jungle : des tribus indiennes menacées d’expulsion.

En Inde, des tribus sont expulsées des terres qui avaient inspiré l’écrivain britannique Rudyard Kipling pour son Livre de la Jungle. Disney en a fait une nouvelle adaptation cinématographique qui sort en salles aujourd’hui. Pourtant, rares sont les spectateurs qui savent qu’au nom de la protection des tigres, les territoires de ces tribus sont transformés en réserves naturelles auxquelles elles sont interdites d’accès. Les touristes, eux, y sont les bienvenus.

Le Département des forêts soutient que les villageois acceptent ces ‘relocalisations volontaires’ mais en réalité ils sont forcés, sous la menace ou à l’aide de pots-de-vin, de les accepter. Certains sont placés dans des camps de relocalisation gouvernementaux tandis que d’autres sont simplement chassés de leurs terres sans aucune autre alternative que celle de vivre dans le dénuement le plus total aux abords de leur territoire.

Les grandes organisations de protection de la nature qui ont soutenu la création de ces réserves naturelles ne se sont jamais prononcées contre ces expulsions !

http://www.survivalfrance.org/actu/11210

Sur le même thème :

UICN, WWF, QUAND LA NATURE N'EST QU'UN PRÉTEXTE

W.W.F., LA VIDÉO QUI MONTRE LA FACE CACHÉE DES ENSAUVAGEURS !

LOUP, AFFICHE UNIVERSELLE POUR CONFÉRENCE,

ÉCOLOGIE : SPOLIATION, TORTURE, DÉLOCALISATION .... TOUT EST BON SOUS PRETEXTE DE PRÉSERVATION

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.55/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Jo.Di Jo.Di 14 avril 2016 16:27

    Normal, le tigre blanc est protégé par le gros ours Poupou, qui n’est pas un flan ...
    Et puis en Sibérie, zont de la place, c’est pas comme l’ours déporté migrant des Pyrénées qui sert surtout la la branlette verte ... des prébendiers bonobbo vers (les vers des radis roses à l’extérieur, blancs à l’intérieur, près de l’assiette au beurre ... du flot de vers placés se gausse ...) qui encensent le grand bétonnage du grand ...


    • Jo.Di Jo.Di 14 avril 2016 17:02

      A propos de la digestion de la viande bio :
       
      je suis pour le merlin pneumatique qui enfonce un pieu de 10cm dans les têtes de veaux gaulliens et ne les fait pas souffrir, pas pour le lent égorgement halal à vif ... par le barbu tourné vers le Bobostan ...
       
       
      De même je préfère la vie du taureau de corrida,
      qui se tape des vaches, vit 3 ans en plein air, et meurt en combattant, au veau halal bobo puço, qui vit 6 mois dans le noir en box, et finit égorgé par un imam grand remplaciste du Capital ...
       
      Bref je suis un passéiste ... qui ne mange pas le MacDo halal biobio, ce grand apport culturel.....
       


      • colere48 colere48 14 avril 2016 17:25

        @Jo.Di

        Je pensais être seul dinosaurien... mais finalement on sera peut-être plus nombreux qu’espéré !


      • COVADONGA722 COVADONGA722 14 avril 2016 19:23

        @colere48
         n’absolument ! c’est juste parce que nous appartenons 

         a la majorité invisible et inaudible sur son propre sol !

      • sls0 sls0 14 avril 2016 18:24

        Changement de tactique ?
        Habituellement quand je passe les écrits de l’auteur par le filtre des arguments moisis, c’est souvent l’erreur logique ou le travestissement qui sont présent. Cette fois-ci c’est l’attaque.
        Je me renseigne s’il y a un prix pour celui qui arrive à employer toute la série des arguments moisis en moins d’un an.


        • ouragan ouragan 14 avril 2016 20:19

          @sls0

          Une argumentation philosophique de grande classe.
          Une recherche intellectuelle qui en dit long sur le niveau de paranoïa qui vous habite. 
          Aucun doute, vous êtes hors concourt pour ce prix !

        • sls0 sls0 14 avril 2016 23:37

          @ouragan
          Une argumentation philosophique de grande classe.

          Le lien que j’ai mis c’est un guide de bon sens, ça permet de voir assez facilement le pseudo par rapport au factuel, un guide d’autodéfense intellectuelle en sorte, il n’y a rien de philosophique même si des philosophes l’ont abordé. C’est plus du bon sens paysan que du Socrate.
          Je ne suis pas trop dialectique et philosophie, moi c’est des chiffres et des liens vérifiables en général pour que les gens fassent leur propre idée.

          Une recherche intellectuelle qui en dit long sur le niveau de paranoïa qui vous habite.
          Pourriez vous développez le niveau de paranoïa par rapport à ce que j’ai écris. Il y a peut être d’autres lecteurs qui auront aussi difficile à faire le lien entre ce que j’ai écrit et la paranoïa.
          On vit dans un monde de crédules. Je suis plutôt du genre incrédule, je repère plus facilement les falsifications, les déformations que d’autres. Si j’écris c’est dans le cadre de l’assistance à personne en danger de se faire rouler dans la farine. Prévenir le crédule ou retenir la personne distraite qui va traverser devant une voiture ça part du même principe.

          Je ne suis pas zététicien, mais il faut avouer qu’ils ont développé des outils et une méthodologie impeccables pour mettre en surbrillance le faux. C’est du bon sens paysan formalisé.

          Après la peau de loup devant la cheminée maintenant c’est une peau de tigre qu’il vous faut ?
          La peau de mouton c’est moins prestigieux mais c’est aussi chaud, il y a aussi la peau de sanglier, c’est moins agréable au toucher mais ça résiste aux étincelles ce qui protège le parquet.


        • sls0 sls0 14 avril 2016 23:47

          Une question qui m’est venue à l’esprit en me relisant, La France figure parmi les 10 pays hébergeant le plus grand nombre d’espèces menacées : au total, 1118 espèces menacées au niveau mondial sont présentes sur son territoire, en métropole et en outre-mer. Pourquoi le tigre ? C’est symbolique ? Comme le loup il représente ce que vous n’êtes pas ?

          C’est vrai qu’un triton c’est moins glamour, moins porteur, mais c’est aussi protégé.


          • alinea alinea 15 avril 2016 00:02

            @sls0
            C’est curieux, personnellement, mes frères ne sont pas qu’humains ; souvent ils ont quatre pattes et des poils partout ; d’autres volent et sont couverts de plumes, d’autres enfin ont des carapaces, certains piquent, d’autres mordent !
            L’humain civilisé ne voit pas les choses comme ça, et s’il est mâle, il hait les prédateurs, ses concurrents. C’est banal, mais le drame, c’est qu’ils sont les plus nombreux, et, haineux, développent tout leur puissance de nuisance.
            ce que j’ai retenu de cet article, c’est le côté tourisme ! les hommes qui vivent dans ces contrées, depuis toujours savent vivre avec les animaux sauvages, fussent-ils prédateurs ; c’est le touriste qui dérange, l’homme civilisé, le perruqué des îles, à l’époque de l’esclavage !


          • ouragan ouragan 15 avril 2016 11:23

            @alinea
            « ce que j’ai retenu de cet article, c’est le côté tourisme ! »


            Par contre vous n’avez pas retenu que ces expropriations sont faites par les environnementaux pour créer des attractions touristique avec votre bénédiction « sous prétexte de préservation de la nature » :

            80% des zones riches en biodiversité de la planète sont les territoires de communautés indigènes qui, depuis des millénaires, ont trouvé des moyens ingénieux de subvenir à leurs besoins tout en maintenant l’équilibre écologique de leur environnement.
            100% des parcs créé sous prétexte de la protection de la biodiversité sont ces fameux territoires de communautés indigènes.

          • alinea alinea 15 avril 2016 11:44

            @ouragan
            si si, j’ai noté ; il y a des écolos qui ne me plaisent pas vous savez !! en sont-ils ? Des écolos qui parlent tourisme, hum hum


          • Nicolas_M bibou1324 15 avril 2016 09:56

            A l’auteur : êtes vous déjà allé en Inde ? Avez vous déjà vu les plages de Mumbai ? Avez vous déjà pris le train en Inde ? Vous êtes vous déjà baladé au sein de la campagne indienne ?


            Croyez moi, ça n’a rien à voir avec ce que vous connaissez. Les campagnes sont des dépôts d’ordures, les gens meurent dans la rue et tout le monde s’en fiche car ce sont des castes inférieures, la surpopulation est omniprésente, les plages sont des plages de plastique et de fientes (oui on nourrit les pigeons là bas, alors que les intouchables peuvent crever). Les rares jungles restantes diminuent d’années en années à cause de la surexploitation des ressources. Les « tribues » comme vous les appelez, sont des exploitants forestiers pour la plupart, qui ont tous un smartphone chinois bas de gamme en poche.

            Alors certes, les expulser les prive de ressources. Ca ne me fera pas verser une larme. Oui, la préservation des quelques tigres restants est bien plus important que la survie de quelques parasites qui détruisent leur environnement.

            • ouragan ouragan 15 avril 2016 11:14

              @bibou1324
              Pas mal pour un habitant d’un pays ou si l’Inde se retrouve dans cette situation, c’est en majeure partie parce que nous l’avons pillée depuis toujours et nous continuons à la piller pour nous procurer des biens de consommation à bas prix.

              Finalement cet article met à jour la véritable image des fondamentalistes du tout sauvage. 
              Je n’en espérai pas tant ! Il faut dire que le mouvement est issu des extrémistes les plus virulents.

              Parce que en tant que membre d’une civilisation qui encourage ce qui se passe en Inde, c’est vous le premier grand parasite, qui plus est moralisateur et sans scrupule, bien plus que les autochtones de ces régions qui ne sont absolument pas responsable des exploitants Européens qui oeuvre en Inde pour votre petit confort, avec la complicité du WWf et de l’ensemble des environnementaux à la solde du capitalisme
              Il y a un mot pour vous désigner, je vous laisse le soin et au lecteur de le trouver !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité