• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Totem moi non plus ou les éléments de langage de la casse sociale, par (...)

Totem moi non plus ou les éléments de langage de la casse sociale, par Floreal

Totem : Ils ont trouvé un nouvel « élément de langage » pour dynamiter les avancées conquises par trois siècles de luttes : en effet, si vous défendez la Sécu, l’Education nationale, les congés payés, le statut de la fonction publique, les jours fériés, les retraites par répartition, la durée légale du travail, l’interdiction du travail de nuit des ouvrières, la séparation laïque de l’Etat et des Eglises, le produire en France, le droit pour les citoyens de parler leur langue nationale (au lieu d’être forcés à ânonner le « tout-anglais » transatlantique), ou celui de refuser qu’on leur dicte leur destin de Bruxelles, de Wall Street ou de Berlin, c’est que vous êtes un incurable « fétichiste », un piteux adorateur de « totems » ringards et de « tabous » dépassés, périmés, « archaïques » !

JPEG Ainsi les « modernissimes » Valls, Gattaz, Macron, Coppé, Lemaire, Fleur Pèlerin, et autres « Young Leaders » formés aux USA qui fourmillent au gouvernement du PS, parlent-ils désormais d’une seule voix. Et toute la gent médiatique, y compris celle qu’idolâtre la fausse gauche (Libé, Télérama, France-Inter…) d’applaudir les propositions « novatrices » du MEDEF (déblayer les jours fériés, les 35 h, le SMIG, etc.) appuyées par le « courageux » Manuel* : « brisons tous ces tabous d’un autre âge, thatchérisons le progrès social, asphyxions les libertés « obsolètes » à coup de lois « antiterroristes », kärchérisons le mouvement populaires issus de ces « momies » désolantes que sont la Révolution française, la Commune de Paris, le Front populaire, le Conseil National de la Résistance, Mai 68…

Mais tabou pour tabou, essayez donc, chers lecteurs, d’en briser quelques autres pour tester les réactions de nos « courageux » ministres social-médéfiens. Demandez par ex. qu’on en finisse avec l’appropriation par quelques centaines de milliardaires, des actions et des bénefs du CAC-40 (plus 20% par an !) qui décident en réalité de nos vies, du sort de notre pays et de la vie quotidienne de centaines de milliers de salariés : pas fous, non, vous ne respectez donc rien ? Et pourquoi pas, pendant que vous y êtres, contester aussi l’euro, l’UE, l’OTAN, le capitalisme lui-même, la suprématie de l’anglais transatlantique, ou les « guerres humanitaires » que multiplie l’ « Occident humaniste » pour le salut de l’Ukraine, de l’Afrique, du Proche-Orient et de la Libye ? Et pourquoi pas, non mais sans blague !, refuser dans la foulée les INCONTESTABLES critères de Maastricht, la SACRO-SAINTE « réduction du coût du travail » ou l’ INCONTOURNABLE « remboursement de la dette souveraine » ?

UN PEU DE RESPECT TOUT DE MEME, profanateurs que vous êtes, pour ces choses REELLEMENT SACREES** que sont la « construction européenne », l’Union transatlantique en gestation, la sainte parole de M. Bernard Henri Lévy, les B.52, les paradis fiscaux, les cours de la Bourse sur France-Info, les expertises euro-béates, anticommunistes et ultra-atlantistes de MM. Guetta, Lenglet, Cohen, et autres prophètes envoyés sur Terre par le Dieu Fric pour édifier les populations et leur prêcher chaque matin la Croisade pour les droits de l’Homme (nanti, blanc et occidental de préférence !).

A chacun son « sacré » : pour nous, qui prétendons bêtement vivre des revenus de notre travail, le « sacré » c’est le droit qu’a chacun de gagner sa vie sans être exploité, de vivre en paix dans un pays souverain, de se soigner correctement et de développer son esprit critique et ses forces créatrices. Pour ce « sacré »-là, nous restons d’incorrigibles combattants communistes du droit des peuples et des travailleurs à disposer d’eux-mêmes.

Pour vous en revanche, Valseurs du capital, il y a au monde des millions de choses qui attirent vos sarcasmes et UNE qui ne supporte pas la plaisanterie : ce TOTEM indéracinable que Paul Lafargue appelait « la religion du Capital » est correctement caractérisé par Francis Blanche quand, dans Les Tontons Flingueurs, il s’exclame – yeux révulsés et bouche grimaçante – « touche pas au grisbi, salope » !

Mais tôt ou tard, MM. les casseurs d’acquis sociaux, vous n’y couperez pas : comme les Sans culotte faisant danser les chefs aristocratiques en haut de leurs piques roturières, comme les bolcheviks mal rasés dynamitant les statues des tsars, de nouveaux briseurs de totems CAPITALISTES repartiront à l’assaut du ciel pour que qu’advienne enfin le seul « sacré » rationnel qui vaille : une humanité affranchie du tout-profit et partageant enfin POUR DU BON les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. 

 

*… de reptation patronale en 10 leçons ! 

** … Sacrées pour qui ? pour quelle CLASSE sociale ?

Un billet rouge de floreal à retrouver sur www.initiative-communiste.fr

http://www.initiative-communiste.fr/billet-rouge-2/totem-moi-non-plus-par-floral/


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Spartacus Lequidam Spartacus 17 septembre 2014 09:37

    Au moins une question de conscience que les cocos sont archaïques et d’après la datation au carbone14 de leur cerveau, ils en sont resté à Lénine et et Karl marx. Entre les cocos et les dinosaures, les dinosaures ont eu au moins l’excuse d’un astéroïde pour disparaître et passer à un autre monde. Reste a les vacciner de leur maladie, le déni permanent.

    Reprenons le cocoisme point par point :

    La Sécu ? Pour le coco, il croit encore que la sécu soigne les gens. Hélas le Bolchévique ne fait pas la différence entre assurance et santé. La sécu n’a jamais soigné personne, ce n’est qu’une assurance sociale par contrainte qui gère des flux financier des uns vers les autres....

    L’Education nationale ? Pour le coco c’est un chasse gardée de Bolcheviques ou s’entassent les derniers votant FdG. Il en sont encore a décrire l’entreprise comma Zola. Dans leurs livres d’éducation économique ils présentent encore la photo de Charlot dans les rouages. Une bulle hors du temps de décalés sociaux effrayé par le marché libre dont ils ignorent tout.

    Les congés payés ? Pour les cocos qui ne vivent qu’entre eux dans les réserves parquées des services public, c’est 11 semaines à la Mairie de Paris, et 5 pour les autres....La belle vie sur le compte des autres et le mépris d’avoir à expliquer qui paye.

    Le statut de la fonction publique ? Pour les cocos grand adorateur des autocrates genre camarade dictateur à vie, l’emploi à vie est la règle. La vie en servitude, miroir de la peur de leur incertitude, ou voir de leur incapacité a affronter le monde réel. Un concept communiste de l’iniquité, et l’inégalité. Heureusement les autres parties de la société ne souhaitent pas comme eux avoir plus de droits que eux. 

    Les jours fériés ? Les coscos n’ont jamais rempli un bilan ou un compte de gestion des moyens humains de leur vie au mois de mai. Pour eux quand on a goutté aux privilèges difficile de s’en passer.

    Les retraites par répartition ? Pour les cocos c’est le plus comique si ce n’était dramatique. Sur la face ils vous expliquent le bonheur de se système, mais eux sont dans des régimes spéciaux qui ne sont pas alimentés par les adhérant, mais par le contribuable. Ces hypocrites ne réclament pas le régime général pour tous. Simplement la répartition c’est dabord les autres qui payent pour eux ? On comprend pourquoi ils ’l’adorent". En plus pour eux c’est mieux calculé, des départs plus tôt. Alors les cocos si c’est si bien pourquoi ne réclamez vous pas le régime général identique pour tous ? Rafales d’hypocrites de profiteurs.

    La durée légale du travail ? Pour les cocos que l’on repère parmi les faignants de la fonction publique, ils croient encore que le nombre d’heure est lié à la valeur ajoutée. Incapables dans leurs bulles de comprendre la dynamique du capital, ils ont même cru que le travail se partageait comme un gâteau. Ils ne comprennent pas que le travail amène le travail. Que moins d’heure pour les uns entraîne moins de travail pour les autres. Schumpeter explique leur.

    Linterdiction du travail de nuit des ouvrières ? Les cocos ne veulent être soigné la nuit que pas des mecs certainement. 

    Le produire en France ? Vision Karl Marx des cocos de l’économie limité a la production. 80 ans de décalage intellectuel et économique. Ils ignorent que le secteur primaire et secondaire en France ne représente pas 20% des emplois en France. Dans les services publics ils croient encore que le privé se limite à des usines de production Tailorisées. Personne aux ringards du PCF ne leur a expliqué que 80% des emplois se faisaient dans le secteur tertiaire. Que les Nike arrivent aux havre en container à 5€ et se revendent à 100€ dans les magasins et que la valeur ajoutée qui créee la richesse ne se fait pas sur la production mais sur les valeurs annexes. Publicité, marketing, conception, commercialisation et image.

    Le droit pour les citoyens de parler leur langue nationale ? Le droit pour ne pas s’instruire ? Le droit de ne pas communiquer avec le monde ? Le monde entier parle anglais, ne leur en déplaise. C’est factuel. Faut il être ringard pour en appeler à ne pas le parler et faire du Français un handicapé de la relation internationale.


    • CN46400 CN46400 17 septembre 2014 09:45

      Les cocos ne connaissent qu’une chose : l’exploitation du travail de ceux, l’immense majorité, qui n’ont que cela pour vivre par ceux, l’infime minorité, qui ont hérité du capital !


    • Spartacus Lequidam Spartacus 17 septembre 2014 10:07

      Effectivement se vanter de ne connaitre qu’une chose, c’est ne pas être très évolué.


      Il leur manque la lecture de Schumpeter. 

      Il croient encore que les 1% des plus riches d’hier sont les même qu’aujourd’hui.....

      Xavier Niel, Granjon, Bill Gates expliquez leur comment êtes vous devenu riches.
      La famille Eastman qui a fait faillite avec Kodak expliquez leur comment vous n’avez plus rien.

    • CN46400 CN46400 17 septembre 2014 10:53

      Pourquoi avez-vous omis de signaler Tapie qui est un « self-made man » bien connu en France... ?


    • CN46400 CN46400 17 septembre 2014 13:42

      Comme JBD donnait tout au PCF, les enfants doivent, comme moi, travailler pour vivre....


    • Spartacus Lequidam Spartacus 17 septembre 2014 15:52
      Granjon et sa fondation Orore, pour aider les femmes et l’éducation des enfants ?

      Niel et son école gratuite pour former des ingénieurs ?

      Bill Gates a annoncé qu’il donnerait 95% de sa fortune a des associations caritatives.
      Sa fondation a vacciné en Asie et Afrique plus qu’aucun état n’a jamais fait....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès