• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tout va bien ? Bon rétablissement M. Sarkozy

Tout va bien ? Bon rétablissement M. Sarkozy

Les dépêches sont tombées dimanche vers 16 heures. Le Président Sarkozy aurait fait un malaise, officiellement le matin, en faisant son jogging habituel. 17 h 30, d’autres dépêches arrivent, B. Delanoë, F. Bayrou et M. Aubry souhaitent des vœux de prompt rétablissement au Président. Et même plus tard, le recteur de la Moquée de Paris et J. Chirac. C’est dans la logique des choses. Le citoyen qui réfléchit se dit alors que la vie d’un gouvernant ou d’un opposant politique doit être pénible. Pas un moment de répit, même le dernier dimanche de juillet, quand la moitié de la France lézarde au soleil ou à l’ombre. Une France qui pourtant regarde et écoute les informations. 18 heures, une précision, Nicolas Sarkozy aurait fait un malaise vagal. Pour la plupart des Français, un nouveau mot est découvert. Malaise vagal. C’est du reste un proche, Patrick Balkany, qui le confirme, c’est un malaise vagal. Claude Guéant nous rassure sur le président qui parle avec le personnel soignant. Puis l’Elysée confirme que le président se rendra bien au Mont Saint Michel ce mardi pour une journée dédiée à la conservation du patrimoine. A mon tour, et au nom de toute la rédaction d’Agoravox et des citoyens que je ne représente pas, je souhaite un prompt rétablissement au Président !

Le malaise vagal tire sa dénomination du nerf vague, lié au système parasympathique, qui étant sollicité en excès, entraîne un ralentissement du dynamisme cardiovasculaire, si bien que le cerveau n’est plus irrigué correctement et qu’un état de syncope se produit, entraînant une perte temporaire de connaissance. Souvent, une émotion peut déclencher ce type de malaise. Assez courant du reste. Un père qui voit sa femme accoucher, un sujet émotif face à la vue du sang, peut perdre connaissance. Je peux témoigner à titre personnel d’un malaise de ce type alors que gosse, ma mère m’avait amené au labo pour une prise de sang. Etait-ce un malaise vagal ? Je n’en sais rien mais il est vrai que ce type de malaise affecte les sujets jeunes et particulièrement émotifs. J’en fus le témoin avec un proche âgé de 16 ans que j’ai vu tomber dans les pommes dans une clinique en voyant sa grand-mère alitée. Hormis les jeunes, les personnes âgées sont aussi sujettes à ce type de malaise, surtout celles qui sont émotives. Bref, un classique.

Les experts médicaux livrent donc, dans les médias autorisés, la version du malaise vagal en évoquant un repas trop copieux, ou une température élevée, facteurs qui avec l’émotion, peuvent déclencher un malaise vagal. Or, si l’incident s’est produit dans la matinée, le repas semble hors de cause, à moins que le président ne s’empiffre le matin avant de courir. Quant à la température, le relevé de Météo France annonçait 15 degrés à 8 heures, ce qui ne constitue pas une chaleur excessive. On sait par ailleurs que le système parasympathique, qui déprime le système cardio-vasculaire, est antagoniste du système sympathique qui lui, agit en sens inverse. Et quand on court ou qu’on pratique un exercice intense, c’est le système sympathique qui dope l’organisme en sécrétant l’adrénaline. Auquel cas, le malaise vagal peut intervenir après l’arrêt d’une activité sportive, quand le taux d’adrénaline diminue et laisse la place au médiateur du système parasympathique. Le phénomène est bien connu de la médecine sportive. Après l’effort, une bradycardie se produit et peut entraîner le malaise vagal chez un sportif, le plus souvent jeune et plutôt intensif dans la pratique. Pas comme peut l’être Sarkozy. Cela dit, il n’y a pas d’inquiétude quand il s’agit d’un sujet jeune mais cela peut être un signe à surveiller chez une personne d’un âge plus avancé.

Mais bien évidemment, le Président va bien et tout va rentrer dans l’ordre. Il y aurait quelques inquiétudes à avoir, ou quelques hypothèses, ou quelque soupçons d’un événement d’une autre nature, genre AVC, mais c’est impossible dans l’ordre médiatique. Le Président se porte bien. Tout va bien. Il n’y a aucune inquiétude à se faire. Aucune panique. Et c’est dans la logique des choses. Le Président ne peut pas être malade. Le Président ne peut qu’aller bien et sa santé est irréprochable. Par contre, les gens ne sont pas logés à la même enseigne. La grippe H1N1, cette gripette selon les termes du professeur Debré, est une grippe qui ne peut qu’être potentiellement sévère, empirer, telle une pandémie dévastatrice, pouvant affecter deux milliards de terriens parmi lesquels 20 millions de Français. Et c’est dans la logique des choses. Un Président ne peut pas être malade mais les Français sont amenés à subir violemment une pandémie grippale. Les Français ne bénéficient pas de l’immunité présidentielle. Ils seront châtiés par la justice pathologique !


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • Fergus fergus 27 juillet 2009 09:49

    Malaise vagal ou... malaise cardiaque ?

    Quoi qu’il en soit, la palme de la mauvaise foi dans cette affaire de santé présidentielle revient à Xavier Bertrand qui souligne sans rire la transparence du pouvoir en place.

    Quelle transparence ? Sarkozy s’était engagé à faire des points réguliers sur sa santé, ce qui n’a pas été le cas. Et il a fallu attendre des mois pour apprendre par la bande qu’il avait été opéré de la gorge durant l’automne 2007.

    La transparence du jour n’a qu’une explication : la présence de témoins dans le parc de Versailles !


    • Alpo47 Alpo47 27 juillet 2009 10:33

      Qui veut parier avec moi qu’il va sortir en direct pour le 13 heures de TF1 ?


    • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 27 juillet 2009 11:51

      C’est étrange mais pour moi, la santé, des présidents ou de toute autre personne ne regarde personne. Le secret médical est le plus important des secrets, et dans le régime juridique, le plus long à respecter en archives (120 ans).

      Je ne comprends pas pourquoi on aurait à connaitre les divers problèmes médicaux, même du Président.

      Et puis cette idéologie de la transparence prétendument voulue par le pouvoir en place ne procède-t-elle pas de l’orwellianisation de la société (caméras partout, fichiers espions policiers bientôt légalisés dans LOPPSI 2, système tracfin utilisé contre les citoyens et non les terroristes ou autres criminels de droit commun, etc.) ?

      Donc, quelle que soit la cause de ce malaise, je dirais que cela ne nous regarde pas, et dans tous les cas, on peut en effet souhaiter un prompt rétablissement à notre Président, quand bien même on combattrait sa mauvaise politique.


    • non666 non666 27 juillet 2009 13:04


      Sa santé Wouah , mon premier post est déjà censuré !

      goldstein. parlez de société orwelienne comme s’il s’agissait d’un flicage inaccptable n’a pas de raison d’etre.

      1) Sarkozy est un personnage public et surtout, il a entre ses mains le feu nucleaire.
      Sa santé est donc forcement un sujet qui est un enjeu.
      De plus il a PROMIS pendant sonelection qu’il aurait sur ce sujet une communication periodique et exemplaire.

      2) Le droit à la vie privée ne vaut pas pour les exhibitionnistes.
      Si un individus paris de traverser le stade de France nu, il ne peut surement pas porter plainte contre les spectateurs pour voyeurisme.....
      Sarkozy s’est exhibé en permanence, a exhibé les siens et désormais il souhaite qu’on respecte une certaine reserve ?.......

      3) Le controle de l’information en France, entre les mains des quelques grands groupes multimedias qui ont a leur tete des amis de « l’omniprésident » a finit par tuer la credibilité de l’information elle-meme.
      Paradoxalement cela nous a entrainé a decrypter encore mieux les statégies de com et les non-dits.

      4) pour les marionettistes, la perte possible de leur meilleure marionette est catastrophique.
      Il va leur falloir trouver au plus vite des remplacants a droite et une alternative credible a gauche.....

      Attendons nous aux résultats suivants :

      a) Fin de l’attitude servile et vasale chez Copé et quelques autres dans l’espoir de participer a la guerre de succession
      b) Mise en celebrité dans les mois qui viennent de DSK « l’alternative » de « gauche » qui sera monté en notoriété par toute la presse.
      Ils remplaceront un liberal atlantiste partisan d’une Europe vassale integrant Israel et la turquie par un liberal atalntiste « de gauche » partisan d’une Europe vassale integrant israel et la turquie.....

      5) Sarkozy va devoir choisir entre respecter les institutions ( et laisser son premier ministre diriger le gouvernement) Et crever à la prochaine crise que sa surexitation ( que certain appelent hyper-activité) provoquera.....
      Que du bon !
      Sans compter qu’avec un peu de chance, son attaque va avoir des sequellles sur son cerveau....
      Car ou l’oublie surement, mais si les groupes medias perdent leur pion avant d’avoir organisé la prochaine election, à leur convenance, la finale des elections présidentielles pourrait fort bien etre entre le Fn et la LCR !
      Vu l’etat de l’UMp post sarkozy et celui du PS depuis 5 ans, tout est en effet possible.



    • dom y loulou dom 27 juillet 2009 14:18

      qu’est-ce que vous avez contre la turquie à la fin ? c’est quoi cette obsession ?

      Le pays d’europe qui a le plus progressé en termes de respect des minorités de ces dix dernières années. Que lui reprochez-vous ?



      et Israel ne demande pas à faire partie de la CE...

      selon les dires de Sharon en 2001 l’europe appartient aux sionistes...

      pourquoi adhérer ? pour se vassaliser ?


    • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 27 juillet 2009 16:19

      C’est clair, les kurdes ont l’air d’être une minorité super heureuse en Turquie. La minorité arménienne aussi...


    • non666 non666 27 juillet 2009 18:18

      1) Turquie ?
      Les turcs sont occupants en Thrace (partie europeenne de la « Turquie » ) , a Chypre , en Armenie historique (le quart nord est du pays !) au kurdistan « turc »(le quart sud est du pays) et en plus au kurdistan irakien...
      C’est vrai qu’ils respectent les minorités ces gens la....ils leurs volent juste leurs terres !

      2) Israel.
      Israel a demandé a faire partie de l’union europeenne depuis le president Weizmann venue a Paris au SENAT français presenter la candidature de son pays a l’Europe en demandant à la France de l’appuyer.
      Les senateurs français, soutiens honteux de cette tentative d’intrusion sont complices des journalistes dans la dissimulation de cette information.


    • easy easy 28 juillet 2009 01:08


      A Goldstein,

      Tu avais tant besoin de placer Orwell ?

      De tous temps, la santé des chefs a préoccupé les équipages.
      Tu crois qu’en reniflant et en dissertant sur les cacas de Louis XIV, la cour de Versailles pensait à Orwell ?







    • TSS 27 juillet 2009 09:58


      cela faisait 3 semaines que le « tour de France » lui volait la vedette ,il fallait absolument trouver

      quelque chose pour reprendre la main avant les vacances !!

      ô miracle !tomber dans les « vapes » devant témoin ,être à l’article de la mort ,c’est bon pour

      l’image ça ! coco... faire pleurer le veau dans les chaumières.

      on s’en FOUT... !!


      • Fergus fergus 27 juillet 2009 10:37

        Bien que que Sarkozy soit un champion de la mise en scène, je ne suis pas d’accord avec vous, TSS.

        Si tel avait été le cas, il aurait attendu un ou deux jours pour monter son numéro et surtout ne pas se priver d’aller s’afficher sur les Champs-Elysées en compagnie du Maillot jaune, un symbole de ceux qu’il ne cesse de mettre en avant : les vainqueurs !


      • Krokodilo Krokodilo 27 juillet 2009 10:03

        Navrant de voir les télévisions consacrer un temps fou à cet évènement, alors même qu’ils n’ont aucune autre information que les communiqués et un ou deux témoins. Quelques rédactions honnêtes ont meublé en dissertant de façon théorique sur la vacance du pouvoir, d’autres encore plus téméraires ont rappelé (rapidement) quelques vérités : en matière de santé des dirigeants, le mensonge est la règle, la vérité l’exception, qu’il s’agisse de Castro, Franco, Pompidou, Giscard, Mitterand ou autres. Quant aux médecins, ils sont tenus au secret médical. les politiques sont souvent hospitalisés dans un hôpital des armées, et les communiqués ne disent que ce que l’intéressé veut bien qu’on dise.
        Cette info, quoique très importante, pouvait être traitée en quelques minutes : malaise, circonstances, témoins, communiqué de l’Elysée, on vous en dira plus quand nous-mêmes en saurons plus, sous réserve que ce ne soient pas des mensonges (au mieux par omission) comme sous tous les régimes et tous les gouvernements !


        • Paul Cosquer 27 juillet 2009 10:09

          Après le vagal-de-grâce, les vacances et le repos...

          Les malaises vagaux sont parfois impressionnants mais je trouve que les médecins ont tendance actuellement à utliser le terme de malaise vagal comme terme générique quand ils ne parviennent pas à identifier le mal dont ce malaise est souvent le symptôme. Cela leur épargne les erreurs de diagnostic... Personnellement, je trouve qu’Ils poussent un peu avec cette mode qui consiste à nommer ainsi tout ce qu’ils ne peuvent voir avec clarté.

          Pour une personne seule qui tombe en syncope et ne bénéficie pas de secours, c’est plus grave.


          • Paul Cosquer 27 juillet 2009 10:18

            En l’occurence, c’est peut-être un moyen de dissimuler la véritable nature du malaise qui a frappé le président...


          • viking 27 juillet 2009 10:22

            Que le président tombe dans les pommes, c’est grave… très grave car imaginez que le H1N1 en profite pour l’attaquer et la France est foutue. 

            Merci à Dugué de nous avoir appris ce qu’était un malaise vaginal … heu non vagal… voilà que je ne sais plus.

            On dit chez nous tomber dans les pommes et quand ça t’arrive t’as l’air con devant les virils



            • tonton raoul 27 juillet 2009 10:29

              Je lui avais bien dit : ’tention, Carla, c’est une fougueuse...

              Jouer Tarzan accroché au lustre de la chambre, ça demande de l’entraînement


              • Pyrathome pyralene 27 juillet 2009 11:01

                Ben ouais !! on lui avait aussi dit de ne pas abuser de la poudre afghanne et de pilule bleue....


              • tvargentine.com lerma 27 juillet 2009 10:38

                Ne vous rejouissez pas aussi vite !!!

                Le Président Nicolas Sarkozy se rétabli vite car la France à besoin de lui

                Jamais un Président en France n’aura autant fait pour son pays,pour la paix dans le monde et pour refonder le système capitalisme mondiale sur des bases plus saine

                Nous avons besoin du Président Nicolas Sarkozy pour la France et souhaitons lui un bon
                rétablissement

                http://www.tvargentine.com/prcordoba.html


                • Pyrathome pyralene 27 juillet 2009 11:05

                  Quand je vous dis que Lerma est un comique !! ..........


                • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 27 juillet 2009 11:06

                  mais quel comique ce lerma !
                  tu nous fais bien rire,t’es vraiment impayable !
                  franchement,je sais pas si tu le fais exprés ,mais tu devrais te faire payer !


                • heliogabale boug14 27 juillet 2009 14:24

                  Lerma et Frédéric Lefebvre ne font qu’une seule et unique personne...


                • eugène wermelinger eugène wermelinger 27 juillet 2009 16:14

                  Cher Michel Lerma, si Steevy ne vous souffle pas la place, vous serez bientôt dans un maroquin ! 


                • Dzan 28 juillet 2009 06:21

                  L argentine
                  E ssentiellement
                  R éactionnaire
                  M échamment
                  A nti fonctionnaires


                • Dzan 28 juillet 2009 06:24

                  L argentine
                  E ssentiellement
                  R éactinnaire
                  M échamment
                  A ntifonctionnaire


                • pigripi pigripi 27 juillet 2009 10:39

                  J’aime bien votre article qui manie information, interrogations et humour avec style.

                  Ce matin, on ne parle plus de « malaise vagal » mais de « malaise à l’effort » ...

                  Malaise vagal ou malaise à l’effort justifient-ils une nuit et deux jours dans le meilleur hôpital parisien et une énorme batterie de tests ?

                  Je connais plein de gens qui ont fait un « malaise vagal » et n’ont pas passé pour autant 2 jours à l’hôpital.
                  Je suppose que pour Sarko, le « malaise vagal » s’est transformé en « malaise à l’effort » -diagnostic tout aussi vague après autant d’examens- pour justifier les deux jours d’hospitalisation...

                  On ne nous dit pas tout, comme dirait Roumanoff ...

                  Mais surtout, on se fout de notre poire, comme d’hab, dans notre monarchie républicaine.
                  A ce propos, notre président républicain serait-il aussi irremplaçable qu’un monarque de droit divin pour qu’on nous joue une comédie identique à celle de toutes les dictatures ?


                  • Pendragon 27 juillet 2009 10:42

                    Regarde les rédacteurs d’Agoravox qui, tels des vautours, se réjouissent du malaise et espèrent que ce soit bien grave. La lie de la Presse !


                    • Le péripate Le péripate 27 juillet 2009 10:47

                      Atchoum 


                      • Pyrathome pyralene 27 juillet 2009 11:02

                        hum ! je préconise le chlorure de potassium pour un prompt rétablissement......


                      • french_car 27 juillet 2009 11:12

                        Ce qui est ENORME c’est la manière dont les BALKANY en ont profité pour se répandre sur les ondes.
                        Le pachyderme de service sur RTL et la « marraine de Jean » sur Europe1.
                        L’un et l’autre se complaisant à donner leur avis que l’on imagine scientifique sur l’origine et les conséquences du malaise de leur ami Nicolas, son état, les suites etc ..
                        Le hic c’est quand Isabelle Balkany finit par avouer qu’elle a « appris la nouvelle au réveil étant dans les DOM-TOM » - on imagine que c’est Saint Martin dans les Antilles qui fut leur refuge pendant la période où ils purgeaient leur inéligibilité et épongeaient amendes, dommages et intérêts.
                        Sans se démonter ils ont benoitement baladé de longues minutes les journalistes qui n’en demandaient pas mieux en évoquant les SMS de Carla et de Brice qui les avaient « constamment » tenu au courant.
                        On se souvient néanmoins que lors de son divorce le petit Nicolas n’avait que moyennement apprécié les rodomontades de son meilleur ami sur les ondes.


                        • french_car 27 juillet 2009 11:40

                          Chantecler : plait-il ?


                        • french_car 27 juillet 2009 11:19

                          Le fait qu’il soit sorti en fin de matinée laisse à penser qu’il n’a pas été dilaté et encore moins ponté. Wait and see ...


                          • Wazix23 27 juillet 2009 11:23

                            "Regarde les rédacteurs d’Agoravox qui, tels des vautours, se réjouissent du malaise et espèrent que ce soit bien grave. La lie de la Presse !"

                            —> Pourquoi ? C’est obligatoire le cire-pompes ??

                            Le roi est nu, VIVE LE ROI  ! !


                            • Relladyant icare 27 juillet 2009 11:23

                              Eh ben, entre toutes vos théories bien éclairées, il va falloir accorder vos violons ! Pour l’auteur, qui malgré son hostilité à Sarkozy s’inquiète beaucoup de sa santé, c’est gravissime mais on nous le cache. Pour les autres guignols, c’est rien, c’est fait pour parler de lui. Faudrait savoir !

                              Pour le branIe-téton qui se demande deux posts plus haut pourquoi les gens qu’il connait, quand ils font un malaise, ne passent pas une nuit à l’hosto : c’est très simple, les gens qu’il connait sont certainement très loin d’être présidents et d’avoir les codes nucléaires par exemple.

                              Enfin, pour terminer sur le cas de l’auteur de l’article qui veut faire le malin sur le thème de la grippe A H1N1, qu’il me montre un exemple de « grippette » qui continue son expansion en été !! On en reparle d’ici l’automne, de la « grippette »


                              • TSS 27 juillet 2009 11:41


                                des guignols qui parlent d’un clown,c’est raccord... !!


                              • Massaliote 27 juillet 2009 12:38

                                SUR LES CODES NUCLEAIRES, NOTRE VAILLANT CONDUCATOR NE DEVRAIT- IL PAS (selon la tradition) PORTER LES CLES SUR LUI ? SUR TOUTES SES PHOTOS A LA PLAGE AVEZ VOUS APERCU QUOI QUE CE SOIT QUI Y RESSEMBLE ACCROCHE A SON COU ?


                              • Relladyant icare 27 juillet 2009 13:08

                                Non mais on n’est pas dans 24 ni chez Bruce Willis, les codes nucléaires dans le collier ou dans le stylo Bic, c’est bon pour James Bond. C’est tout de même incroyable qu’il faille expliquer aux gens qu’il est normal qu’un chef d’etat bénéficie d’une surveillance médicale plus soutenue que pour M. Tout-le-monde... Quand Barrack Obama fait venir 1000 personnes à chacun de ses déplacements, plus les hélicos, les bagnoles blindées, les cuisinniers, le bloc chirurgical, les poches de sangs en cas de transfusion, là personne ne s’étonne.


                              • french_car 27 juillet 2009 15:09

                                Icare c’est Bernard Debré qui parle de « grippette ».
                                Comme ils disaient dans le Canard jadis : Bernard Debré - le médecin - parce-que le malade c’est Jean-Louis. Sauf que depuis un certain temps on a l’impression que c’est l’inverse.


                              • Wazix23 27 juillet 2009 11:25

                                Au fait, on n’a pas entendu la « goujate aphone »


                                • Michael Jordan Manson (MJM) Michael Jordan Manson (MJM) 27 juillet 2009 11:56

                                  Une anxiété périodique peut aussi mener à un malaise ponctuel. La panique aurait été diluée dans le temps.
                                  Nicolas Sarkozy est un japonais, bourreau de travail, peu à l’aise en vacances. 2 semaines par an lui suffirait. Et encore.
                                  Alors quand vous constatez que ce sont des pointures comme Julien Dray ou Daniella Lumbroso qui font les permanences par ailleurs, il y a de quoi s’inquiéter à droite.


                                  • Massaliote 27 juillet 2009 12:31

                                    NS est un Japonais ! Quand il se revendiquait cosmopolite, l’homme qui veut qu’on ne puisse plus dire « Français de souche » ! Sauf que les Japonais sont fiers de leur Histoire et de leur patrie même si leur Histoire récente (expériences de Shiro Ischii dignes de Mengele) n’est pas exemplaire. Sauf que les Japonais ne s’abaissent pas de repentance en repentance et ne cultivent pas le masochisme institutionnel ! Sauf que les Japonais ne travaillent pas contre leur pays ! Quitte à avoir un étranger à la tête de l’Etat, j’aurais préféré un Japonais.


                                  • french_car 27 juillet 2009 16:16

                                     C’est vrai Massaliote qu’il y a du Fujimori dans Sarko, vous faites bien de le souligner.
                                     Fujimori a trouvé refuge au Japon après le mandat d’amener pour corruption, on verra si Sarko c herche refuge en Hongrie.


                                  • ZEN ZEN 27 juillet 2009 12:22

                                    Comme je disais à un ami

                                    Il m’est arrivé la même chose à vélo sur une route de Touraine
                                    Mais ni hélico ni Val de Grace...
                                    J’ai dû me d.... tout seul !

                                    Je pensais déjà à une régence italienne à la cour de France, comme autrefois
                                    Carla préparant le Dauphin-de-Neuilly à la plus haute fonction
                                    Mais j’ai dû rêver...


                                    • french_car 27 juillet 2009 15:12

                                       Ouep une régence avec Balkany à la place de Mazarin !


                                    • L'enfoiré L’enfoiré 27 juillet 2009 15:56

                                      Zen,
                                       Je vous l’ai toujours dit, il faut se payer des gardes du corps.


                                    • Relladyant icare 27 juillet 2009 18:59

                                      l m’est arrivé la même chose à vélo sur une route de Touraine
                                      Mais ni hélico ni Val de Grace...
                                      J’ai dû me d.... tout seul !

                                      >> Oui mais sans faire offense à ta profession, toi t’es quoi ?


                                    • ZEN ZEN 27 juillet 2009 19:07

                                      @Icare
                                      Et l’humour ?
                                      Je suis un citoyen, comme notre VRP patenté
                                      Ach ! le manque de smileys !!!

                                      @L’enfoiré
                                      Maintenant, ma tendre et chère garde mon corps...
                                      Merci SFR !


                                    • Wazix23 27 juillet 2009 12:40

                                      Allons Carlita, un peu de calme au lit, vous savez bien que les petits veulent faire comme les grands ! !


                                      • Paul Cosquer 27 juillet 2009 13:08

                                        Ne pas abuser du Viagra qui peut causer un malaise viagral.


                                        • kitamissa kitamissa 27 juillet 2009 13:10

                                          en somme,beaucoup de gesticulations pour pas grand-chose ....

                                          si il avait eu une ampoule au talon ou un durillon au petit doigt de pied,est ce que ça aurait fait les premières de la presse et des médias ?


                                          • ZEN ZEN 27 juillet 2009 13:17

                                            1/4 d’heure de midi sur France-Inter : vagal ou pas ?
                                            Les plus hautes sommités médicales
                                            L’heure doit être grave...


                                            • Bernard Dugué Bernard Dugué 27 juillet 2009 13:25

                                              the French president and fitness fanatic, was taken to hospital today after he collapsed while jogging through the park of the Palace of Versailles. (Gardian)

                                              Le fana du fitness, ainsi est désigné notre Président par les British. Quelle ironie ces Anglais !

                                              Aux dernières nouvelles, c’est un malaise lipothymique dû à une grosse chaleur

                                              relevé météo france Orly, à 14 heures ce dimanche. Nuages d’altitude, ciel voilé, 24 degrés. vent 10 km/h
                                              dans le parc de Versailles, il faut enlever au moins un degré

                                              23 degrés, quand je prend mon vélo, j’ai plutôt une impression de fraîcheur

                                              cherchez l’erreur


                                              • Pyrathome pyralene 27 juillet 2009 13:40

                                                lipothymique ?? ya qu’à essayer la liposuccion......


                                              • Butters Butters 27 juillet 2009 13:33

                                                ca sera pour la prochaine fois


                                                • Traroth Traroth 27 juillet 2009 14:14

                                                  Ce dimanche, Sarkozy a raté l’occasion de sauver la France. Encore...


                                                  • ZEN ZEN 27 juillet 2009 14:19

                                                    La presse étrangère parle du speedy Sarko

                                                    « UNE »FOLLE ALLURE, DEVENUE SA MARQUE DE FABRIQUE"

                                                    La presse internationale, notamment suisse et britannique, insiste surtout sur le risque d’une altération de l’image construite par le chef de l’Etat. "Depuis sa prise de pouvoir, l’omniprésident s’est montré d’une hyperactivité sans égale. (...) Ce malaise bénin constitue pour lui un avertissement sans frais. Saura-t-il passer de l’omniprésidence à la présidence tout court ?« , s’interroge La Tribune de Genève.  »L’image du ’Speedy Sarkozy’ en super-forme en prend un coup« , note le Guardian de Londres, rappelant que le chef de l’Etat français  »a délibérément construit son image de président jeune et dynamique en invitant les télévisions à le filmer lors de ses éreintants joggings matinaux".

                                                    « Diriger la France (et garder Carla) : trop de tension pour Sarkozy ? », s’interroge en titre The Independent. « L’impact politique pourrait être plus embarrassant que ses conséquences médicales » pour « l’hyper-président, [qui] s’est vendu aux Français et au reste du monde comme l’inépuisable et actif successeur des chefs d’Etat d’un certain âge qui l’ont précédé durant vingt-six ans », analyse le quotidien londonien. "Le danger est qu’il pourrait devoir ralentir sa folle allure, devenue sa marque de fabrique, et que les Français découvrent qu’il ont à leur tête ’un homme’ plutôt qu’’un surhomme (en français dans le texte)", renchérit le Times.

                                                    Claire Ané (Le Monde)

                                                    • wesson wesson 27 juillet 2009 14:27

                                                      Bonjour l’auteur,

                                                      meuuh non, vous n’y êtes pas... Sarkozy as eu un malaise parce qu’il a été empoisonné voyons. Et je parierai que c’est Copé qui a fait le coup !

                                                      Et puis sans déconner, on a tellement honnis Sarkozy ici, on va quand même pas s’affoler dès qu’il s’enrhume !

                                                      PS : c’est du second degré, au cas ou l’éventuel lecteur n’aurait pas saisi !.


                                                      • Lapa Lapa 27 juillet 2009 15:16

                                                        Et si c’était Larcher ? Rafarin aurait donc raison ! Il faut une enquête


                                                      • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 27 juillet 2009 14:52

                                                        Je m’étais dit que ma prière avait été efficace et puis non (je me disais aussi que d’habitude les voies célestes n’étaient pas aussi rapides, j’avais un doute)....

                                                        http://www.agoravox.fr/actualites/p...

                                                        La faute à la scoopmania, un TOC des journalistes qui sont prêts à raconter les premiers n’importe quoi mélangé à une grande servilité afin de plaire au monarque. Je suis sûr qu’un de ces quatre on va nous relater par le menu le moindre pet de travers, ou rot, ou le plus petit vomi analysé dans le détail par des spécialistes du dégueuli impérial...


                                                        • stephanemot stephanemot 27 juillet 2009 15:01

                                                          je tiens sa necro au chaud depuis deux ans pile poil.

                                                          pas pour cette fois.


                                                          • french_car 27 juillet 2009 15:06

                                                             On va voir si Villach dégaine le premier smiley


                                                          • L'enfoiré L’enfoiré 27 juillet 2009 15:09

                                                            Sarkozy est tombé dans les pommes et personne ne s’inquiète de la santé des pommes ?
                                                            Ont-elles rougi ?


                                                            • kitamissa kitamissa 27 juillet 2009 15:09

                                                              malaise vagal pour Nicolas à la suite de bienaise vaginal de Carla !....

                                                              y’a pas de mal à se faire du bien ou pas de bien à se faire du mal ?....


                                                              • shadow shadow 27 juillet 2009 15:36

                                                                Quand on sait que Frédéric Lefebvre a parlé, lui, de malaise cardiaque, on ne peut pas l’accuser d’esprit partisan dans ce cas-là, s’il l’a dit, c’est que c’est sans doute. vrai.

                                                                Va t-il-payer cet excès de franchise ??

                                                                • Traroth Traroth 27 juillet 2009 16:09

                                                                  Je me demande si Lefebvre a proposé à Sarkozy de travailler pendant son congé maladie...


                                                                • brieli67 27 juillet 2009 17:01

                                                                  La Pompe Funèbre

                                                                  http://ilyaunsiecle.blog.lemonde.fr/2008/06/01/1er-juin-1908-marguerite-steinheil-le-retour-de-pompe-funebre/

                                                                  Laissons Clémenceau causer de de son Président Faure :

                                                                   !! Il voulait être César, il ne fut que Pompée !!


                                                                • brieli67 27 juillet 2009 21:21

                                                                  Ah si tu savais des Mulots...

                                                                  La Flore de Saintonge s’épanouit devant ta haie : 

                                                                  http://www.du-cote-bio.com/boutique/connaitre-flore-de-sainton.cfm?code_lg=lg_fr&gclid=CNjpnOe69psCFZ4A4wodMSBR_g

                                                                  Du mulot de haute-volée : du Grand Logis. 

                                                                  http://troumad.info/sectes/partie_4/international_Graal.html

                                                                  http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p1600/dossier/a10491-les_mysteres_de_la_villedieu.html


                                                                  Qu’en coup de vent, au 1.2 et au 1.4 de http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_293A1231_08.html des bourrasques.... Je dévallerai donc le Blue Danube, sous peu... de l’Isonzo pas pu retrouver s/mon vert émeraude.

                                                                  Accroche toi au Timon, LF : après le Salon Bleu les salons rosses ? Au plaisir.




                                                                • NOUVEL HERMES HERMES 27 juillet 2009 17:48

                                                                  Il a fait parler de lui - comme par hasard durant la dernière étape du Tour de France. Hasard bien sûr. Tout est hasard sous la bonne étoile sarkoziste. HOME et Obama à la veille des élections... Hasard. Quel est le nom de ce Dieu qui le protège ? Vous ne le devinez pas ? Quel est le nom du Dieu de qui Sarkozy est le nom ? Vous ne devinez toujours pas ? Allez, un petit effort...


                                                                  • Fergus fergus 27 juillet 2009 17:55

                                                                    D’après Reuters, Frédéric Lefèvre aurait, lors de son point de presse hebdomadaire, parlé à propos de Sarkozy d’un « accident cardiaque » avant de se raviser piteusement un peu plus tard pour s’aligner sur le communiqué officiel. Voilà un dérapage inattendu et des plus... éclairants ! 


                                                                    • Dominique TONIN dume 27 juillet 2009 17:55

                                                                      Ceux qui, à commencer par lui même, confirment que le rôle de chef d’état, c’est très dur ! Eh Bien qu’il laisse la place, je suis preneur ! On ne peut pas convoiter une place, qu’il connaissait, au demeurant, et se plaindre après à peine deux ans que c’est pénible ! MERDE ! Et les trois huit, et les métiers du bâtiment, et le travail de nuit, et les métiers physiques, c’est pas pénible !!!!!!!! et ça gagne bcp moins qu’un président !
                                                                      Alors, s’il vous plaît, par déférence à ceux qui auraient des raisons de se plaindre, ou bien qui sont au chômage......FERMEZ LA et tapez plutôt : www.peuplefrancais.fr et faites passer, vous vous rendrez utiles !
                                                                      Amitiés qd même


                                                                      • L'enfoiré L’enfoiré 27 juillet 2009 20:15

                                                                        @huhuhuhu,
                                                                         Je suis assez d’accord j’aurais préféré la grippe de la crise qui elle n’est pas pandémique mais tellement plus fondamentale et non pas saisonnière.
                                                                         Remplacer « grippe H1N1 » par « grippe monétaire » et tout les reste reste bon. 


                                                                      • Deneb Deneb 28 juillet 2009 07:48

                                                                        Bernard Dugué, les bottes du pouvoir ont-elles bon gout ?

                                                                        Un article comme j’en voyais souvent dans ma jeunesse yougoslave. La presse fidele à notre cher dictateur n’a pas manqué de décrire avec sympathie chacune de ses verrues.

                                                                        J’ai remarqué que les médias n’étaient pas tendre avec NS lors de ses dernières vacances. Quelques jours passés sur le yacht de son grand ami lui ont valu les quolibets de la part de la presse. Pour cette année il a donc decidé de partir en vacances avec sous les bons augures de la France. En effet, se la jouer : « je ne partirais pas en vacances normalement, mais puisque c’est les medecins qu’ils l’ont dits, je concède, »malgré moi« de prendre quelques jours. Cette vision des choses est bien moins desastreuse pour le barometre de la popularité que de partir en vacances de milliardaire en faisant les pieds de nez a tout le monde.

                                                                        Et notre »indispensable" B. Dugué qui saute les pieds joints dans le panneau. Chapeau l’artiste !


                                                                        • Henri François 28 juillet 2009 10:32

                                                                          A l’auteur,
                                                                          Fallait-il s’y mettre vous aussi et Agora Vox également , dans cette comédie pour le moins grotesque ? Faut-il que le « média » citoyen se prête également à ce jeu ridicule de la « grande presse » dans son ensemble. Vagal ou pas, le malaise présidentiel et toute cette mise en scène ne méritent même pas ces... quelques lignes.
                                                                          Bien à vous.
                                                                          Je vous fiche mon billet que dans son ensempble la France profonde est ... émue jusqu’aux larmes et que le « pôvre » homme verra sa cote de popularité grimper sous peu. 


                                                                          • moebius 2 août 2009 21:39

                                                                            il é fatiqué le praisiden il peu bien prendre des vaquance le présidan, il a le droi on lui souéte un bon rétabliceman o praisidan


                                                                            • moebius 2 août 2009 22:14

                                                                              CON passion et ayez donc un peu une de ces pensées émues pour toutes ces ces toutes petites fourmis qui patiemment édifient leur cité en apportant, qui un grain de blé, qui un moucheron, qui une miette de pain abandonnée par des touristes qui avait fait une halte sur l’aire de repos de l ’A75 sous un ciel d’azur étenelle alors que vroum vroum, des voitures continuaient a vrombrir vers d’autres horizons avec du cul , du pastis et une mer étale pour toute perspective


                                                                              • moebius 2 août 2009 22:16

                                                                                drelin drelin

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès