• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un témoin a affirmé à la juge Prévost Desprez que Sarkozy avait touché de (...)

Un témoin a affirmé à la juge Prévost Desprez que Sarkozy avait touché de l’argent de Bettencourt

C'est dans un livre de Fabrice Lhomme et Gérard Davet Sarkozy m'a tuer (titre un peu facile) que l'on découvre tout l'aspect détestable et même immonde du clan Sarkozy. Ils ont interrogé 27 victimes expiatoires de Sarkozy, Sarkozy qui dit : « si on n'est pas avec moi on est contre moi  ». On y découvre un rapport à l'argent extraordinaire malsain et un rapport au pouvoir digne des lettres de cachet. Dans ce livre on découvre comment un témoin déclare à la juge qu'elle a vu Bettencourt remettre de l'argent à Sarkozy, on y raconte aussi comment la machine policiaro-judiciaire se met honteusement au service du pouvoir pour étouffer les affaires, faire pression sur les témoins. Nous ne sommes plus dans un état de droit.

Tout d'abord je vous conseille de lire l'entrevue des deux auteurs par L'express c'est édifiant. Je ne vous le résume pas car il faut le lire en entier et je ne vais pas tout recopier. C'est ici. Juste le titre de l'article : "Quand Sarkozy a quelqu'un dans le nez, il l'élimine"

Sarkozy déblaye devant lui au bazooka. Peu importe la faute. Ce qui génère la sanction est l'humiliation, c'est si Sarkozy a été vexé. Ou alors c'est qu'il faut un bouc émissaire. Regardez à Marseille, le super conquérant préfet jeté quelques mois après avoir été dit de lui qu'il était l'homme de la situation. Sarkozy c'est le clan des réseaux. Ses hommes sont partout, comme une pieuvre, le petit doigt sur la couture du pantalon.

Tout cela fait que l'affaire Karachi ne devient pas si invraisemblable que cela. Tout cela est une confirmation de l'impunité de Takieddine et de ses rapports étroits avec les Guéant, Hortefreux, Copé et Sarkozy et la Syrie et l'Arabie saoudite et la Libye et le Pakistan et les rétro-pots-devin selon Médiapart. Les commissions s'expriment en centaines de millions d'euros et la valse se fait au son des billets évaporés dans les paradis fiscaux.

Venons en à Bettencourt. Cela est hallucinant. Tout y passe : pression judiciaire, juge démise car elle s'approche de trop près de la vérité, procureur vendu, témoin menacé par la police. Les grands moyens ont été mis en œuvre.

Commençons par la juge (L'Express) : 

Isabelle Prévost-Desprez, présidente de la 15e chambre du tribunal de grande instance de Nanterre, chargée puis dessaisie de l'affaire Bettencourt.

"Ce qui m'a frappée dans le supplément d'information que j'ai conduit, c'est la peur des témoins, confie Isabelle Prévost-Desprez. Ils étaient effrayés de la violence avec laquelle Claire Thibout avait été déstabilisée, ils ne voulaient pas connaître son sort. [...] Les témoins me demandaient avec crainte : "Dites, on ne va pas voir l'autre ?" L'autre, c'était Courroye. Donc, les témoins avaient peur de parler sur PV à propos de Nicolas Sarkozy", confie la juge.

[...] Sans la moindre hésitation, la magistrate lâche alors une bombe. Evoquant ces fameux témoins, situés dans l'entourage de Liliane Bettencourt, elle affirme : "L'un d'eux, hors procès-verbal, m'a dit qu'il avait vu des remises d'espèces à Sarko." La magistrate va plus loin : "Je suis certaine que Metzner [NDLR : avocat de la fille de Liliane Bettencourt] aurait fait citer l'infirmière de Liliane Bettencourt, qui a confié à ma greffière, après son audition par moi : "J'ai vu des remises d'espèces à Sarkozy, mais je ne pouvais pas le dire sur procès-verbal." Bref, ce procès représentait pour l'Elysée un risque majeur, il y avait 90 % de chances pour que ce soit déflagratoire. Il fallait me faire dessaisir, par tous les moyens. Il était impératif de me débarquer."

Des semaines durant, Isabelle Prévost-Desprez sent peser sur ses épaules une pression terrible. Elle a le sentiment d'être épiée, traquée jusque dans sa vie intime. Paranoïa ? Pas si sûr. "J'ai été l'objet de surveillances, c'est une évidence, mais je n'en ai rien à faire, je peux tout assumer dans ma vie, même si ça m'ennuie de savoir que certains utilisent des éléments de ma vie privée pour tenter de m'affaiblir. J'étais persuadée d'être sur écoutes. Des écoutes illégales, à mon avis. Cela a toujours été clair pour moi, je ne me pose même plus la question", assène-t-elle. 

Vous avez bien lu c'est écrit noir sur blanc : "L'un d'eux, hors procès-verbal, m'a dit qu'il avait vu des remises d'espèces à Sarko." La magistrate va plus loin : "Je suis certaine que Metzner [NDLR : avocat de la fille de Liliane Bettencourt] aurait fait citer l'infirmière de Liliane Bettencourt, qui a confié à ma greffière, après son audition par moi : "J'ai vu des remises d'espèces à Sarkozy, mais je ne pouvais pas le dire sur procès-verbal." 

On imagine très bien la peur d'un témoin avec Nicolas Sarkozy président de la République, ministre de l'intérieur, puissant et hargneux, avec ses affidés successivement eux aussi ministres de l'intérieur : Hortefeux et Guéant.

Evidemment cela conforte ce que disant Claire Thibout la comptable. Ecoutons la : 

Claire Thibout, ex-comptable de Liliane Bettencourt.

"Donc, je leur raconte que les Bettencourt donnaient de l'argent à des politiques. Evidemment, ils veulent savoir qui. Et là, je leur raconte, notamment, comment de Maistre m'a demandé de l'argent... Et je détaille l'épisode Woerth-de Maistre, qui m'avait choquée, surtout parce qu'à l'époque Dédé, comme on surnommait André Bettencourt dans la maison, était malade et que Liliane n'avait plus toute sa tête. J'explique que de Maistre m'a demandé de retirer 150 000 euros destinés à Eric Woerth pour le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Là, j'ai vu que les policiers étaient satisfaits : "Ah, vous allez être délivrée d'un poids maintenant." Et ils sont repartis. Là, je me suis dit que cette histoire prenait quand même des proportions considérables, avec l'évocation du nom de Sarkozy et de sa campagne électorale." 

[Après plusieurs auditions éprouvantes, Claire Thibout part se mettre au vert.

[...] Les cousins de la comptable résident à Fourques, un patelin minuscule, dans le Gard. "J'étais épuisée et à bout de nerfs. J'ai débranché mon portable et j'ai été me coucher", se remémore Claire Thibout. Ses ennuis ne font pourtant que débuter.

Le lendemain matin, mercredi 7 juillet, vers 11 heures, elle se décide à rallumer son téléphone. Elle trouve un message de son avocat lui disant qu'elle doit rentrer à Paris, que la police la cherche d'urgence. Puis un gendarme sonne et lui enjoint de contacter la brigade financière [BF]. Inquiète, elle appelle, mais le policier de la BF dont le gendarme lui a donné le numéro est parti déjeuner. Elle décide donc de prendre la direction de la gare d'Avignon, afin de prendre un train pour Paris. A peine montée en voiture, son portable sonne : "Ne partez surtout pas, restez là où vous êtes, on vous donnera la marche à suivre", lui intime un policier. Retour vers Fourques, donc. "Et là, je découvre, ahurie, deux cars de CRS et plusieurs estafettes de gendarmerie devant la maison de mes cousins !"

[...] Finalement, au bout de plusieurs heures d'une attente angoissée, Claire Thibout est informée par téléphone qu'une équipe de la BF va descendre de Paris tout spécialement. Ils débarquent à 19 heures. "Ils m'ont fait peur, ils étaient quatre hommes et une femme et ont surgi par la cuisine plutôt que par l'entrée principale. Ils ont dit à mes cousins de "dégager", puis m'ont lancé : "Vous savez pourquoi on vient." [...] Les policiers voulaient me faire dire que Mediapart était un journal de voyous. Alors je leur ai répondu que je n'avais pas formulé ma réponse aussi précisément que ça, que j'avais dit qu'il y avait des politiques qui venaient à la maison, parmi lesquels Sarkozy, et que je me doutais qu'ils devaient recevoir de l'argent. Concernant Sarkozy, je me souviens d'avoir précisé que je n'avais pas de preuve, mais qu'il pouvait avoir touché de l'argent."

[...] "Et puis, glisse Claire Thibout encore émue, à un moment, comme je me sentais vraiment très mal, j'ai lâché sur un point précis, celui du financement éventuel de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, que les propos figurant dans l'article de Mediapart relevaient de la "romance". C'est cette expression qui sera ensuite utilisée pour tenter de décrédibiliser mon témoignage."

[...] "La conversation est revenue sur Sarkozy. Là, dans ce commissariat sinistre, face à plusieurs policiers déterminés, je me suis rendu compte de ce qui se passait. Je mesurais les conséquences de l'interview. Je me suis dit, s'agissant du passage sur Sarkozy : "Je ne peux pas assumer ça." Donc, je me suis contentée de dire qu'il "pouvait avoir touché", car, comme je l'ai toujours dit, je n'avais jamais été témoin direct d'une remise d'espèces à un politique. Mais les policiers n'étaient pas contents, ils voulaient que je leur dise que tout était faux. Ils subissaient eux-mêmes une incroyable pression. A chaque feuillet tapé, l'un des quatre policiers faxait le PV à sa hiérarchie et au parquet de Nanterre, qui rappelait pour faire changer tel ou tel mot." [...]
[Claire Thibout rentre à Paris.]

"C'est à ce moment-là que j'ai enfin remis la main sur mon carnet de 2007, que j'avais égaré chez moi." Une découverte très précieuse, car ce calepin donnait du crédit au récit de la comptable sur le point le plus sensible : la remise à Patrice de Maistre des fonds destinés à Eric Woerth. "Et là, soulagement, car les dates correspondaient, se remémore Claire Thibout. Les mentions confirmaient le rendez-vous et la remise de l'argent à de Maistre via Liliane et, le lendemain, l'existence d'un rendez-vous entre de Maistre et Woerth. Je n'avais pas écrit "Woerth" sur mon carnet mais "trésorier". [...] Et là, incroyable, voilà que les policiers essaient de me faire dire que le "trésorier" que je mentionnais dans mon carnet devait être Arnaud Benoît, le trésorier de... Clymène !"

[...] "Courroye [NDLR : procureur de Nanterre] ? Il était totalement de parti pris, il n'avait qu'un seul objectif : me faire revenir sur mes propos, lâche-t-elle dans un haussement d'épaules. Parce que, par la force des choses, j'avais été amenée à parler de financements politiques et à mettre en cause le président de la République, j'étais devenue en quelque sorte l'ennemi public n° 1, et tout ça pour avoir dit la vérité." Et le chef de l'Etat, qui s'est occupé personnellement de son cas ? "Quand j'ai entendu Nicolas Sarkozy faire allusion à moi à la télévision, j'ai ressenti un vertige. Je me suis dit : "Je suis au coeur d'une affaire d'Etat, moi !" [...] J'ai commencé à avoir des angoisses terribles." 

Lorsqu'on lit ce récit on se croit dans une république bananière et si c'est vrai avec un état mafieux qui envoie ses sbires, des policiers, pour intimider un témoin, avec un juge à sa botte pour plomber l'enquête. Tout le monde, enfin toute personne saine avait été affolée lorsqu'a été fait le récit de cette extravagante intervention de deux cars de CRS et de trois estafettes de gendarmerie pour venir cueillir en pleine soirée Claire Thibout dans sa famille. La confondait-on avec Ben Laden entouré de ses gardes du corps ? J'espère qu'un jour un des enfants de l'un ou l'autre de ces policiers ou gendarmes lui dira : tu es fier de toi ? Ils ont donc voulu lui faire varier sa déclaration, décrédibiliser Médiapart. Ils ont réussi à lui faire peur. Mais pas vraiment à lui faire tout changer. Sarkozy est quand-même nommé lors de sa deuxième version, mais de façon édulcoré. On y lit que les PV d'audition étaient envoyés illico presto et on en retrouvait une partie dans Le Figaro à l'époque, partie tronquée, mensongère par ce découpage qui faisait dire ce qui ne l'était pas. Avec beaucoup je pensais que Courroye devait se dessaisir de l'affaire ; dessaisir car il était nommément cité dans les enregistrements, dessaisir car il s'était fait rembourser par le ministère de Woerth son déménagement, dessaisir car il était trop proche de Sarkozy. Il a fini par l'être, mais du retard a été pris. C'est toujours ç a de gagner. Il faut tenir jusqu'aux élections. La justice est lente et notre presse paresseuse.

Pour résumer ces deux récits Nicolas Sarkozy aurait touché personnellement pour sa campagne de 2007 de l'argent liquide. A cela s'ajoute l'affirmation de Claire Thibout que 150 000 euros ont été remis par Maistre à Woerth. Il faut mettre cela en perspective avec l'affaire Karachi, avec Takieddine imposé par le clan Balladur et François Léotard, Takieddine qui s'est considérablement enrichi avec Karachi, Sawari II (Arabie saoudite), lui qui bénéficierait de la protection de la DGSE et de l'impunité fiscale (mais la justice s'intéresse à lui. L'avocat de sa femme divorcée - toutes ces affaires arrivent par les femmes : Bettencourt, veuve Wildenstein, ex-épouse Takieddine - a obtenu le gel de tous ses avoirs. peut-être va-t-on trouver des cadavres dans les placards. On sait déjà que sur son carnet d'adresse les premiers noms sont Copé, Guéant, Hortefeux et Sarkozy), à rapprocher que c'est au ministère de l'intérieur que des affaires devaient se traiter ou se traitaient, bien qu'aucune compétence juridique ou technique ne fût à mettre au crédit de ce ministère, concernant la vente d'arme notamment concernant la Libye et en particulier des systèmes de protection contre l'occident quand Sarkozy trépignait en parallèle pour que la France réintègre le commandement intégré de l'OTAN. Nous ne rappellerons jamais assez que Nicolas Sarkozy a reçu par deux fois en grandes pompes Kadhafi et Assad, tous deux accusés des pires sévices sur la population de leur pays, Sarkozy qui veut faire oublier les contrats avec la Libye, son attitude avec Kadhafi en criant victoire quand le pays a été mis à feu et à sang par une guerre qui devait durer 48 heures selon l'expert Juppé, repris de justice, et qui en a duré plus de quatre mois. Si demain Kadhafi est condamné pour une bonne partie de son règne il faudra se souvenir que lorsqu'il était au pouvoir Sarkosy l'a embrassé sur la bouche durant cette même période sanguinaire pour laquelle il pourrait perte jugé. On appellera Sarkozy à la barre pour témoigner (à décharge ?). J'imagine bien Vergès le faire.

Il est évident qu'une telle révélation ne peut rester sans suite. Au pouvoir on parle de boules puantes. On en est là. Ce vocabulaires de guerre des boutons quand il s'agit de forfaiture, de campagne illégale, de corruption, de détournements de la loi, de démocratie assassinée. Pour le moins Sarkozy qui porte plainte pour une poupée Vaudou devrait sans attendre une seconde porter plainte en diffamation. Il est évident que les juges de Bordeaux se doivent de toutes urgence d'entendre l'infirmière et la juge Prévost Desprez. Il va de soi qu'une enquête doit être menée sur le procureur Courroye qu'une autre enquête doit être menée sur les policiers qui ont fait pression sur Claire Thibout et sur les gendarmes qui ont fait de même. Un enquête se doit aussi d'être lancée pour savoir pour quelles raisons deux camionnettes de CRS et trois estafettes de gendarmes sont allées se positionner devant le lieu de repli de Claire Thibout. Quel juge et à partir de quelle loi a-t-il autorisé un tel déploiement de force ? Il faudra aussi lancer une enquête afin de savoir si c'est Guéant qui a organisé les fuites dans le Figaro comme il y a eu une enquête dans les fuites du Monde, enquête déclarée illégale (Courroye devrait s'en expliquer).

Ce pouvoir est exactement ce que l'on appelle une ploutocratie. Mais ce n'est pas que cela c'est un pouvoir qui a des méthodes de voyous, de gangsters. Si ce que disent ces journalistes et ces témoins est la vérité on doit être un des pays les plus corrompus au monde, un pays dont les lois sont bafouées, les règles piétinées, les services de l'état mis au service d'une caste qui ne respecte aucune morale et qui a une arrogance folle. Le sentiment d'impunité de ce pouvoir a atteint un sommet qu'il sera difficile de dépasser.

Mais il faut aussi ajouter ce témoignage - est-il vrai ? Si c'est le cas, c'est la mafia qui est au pouvoir - que l'on oublie un peu vite, témoignage qu'il faudra rapprocher de l'appartement de la Jatte pour lequel on attend toujours les factures comme on attend toujours que dans la déclaration de fortune de Sarkozy apparaissent sa collection de timbre et qu'il nous explique pourquoi aucune vaisselle et aucun meuble n'y figure. C'est sans doute là la raison d'avoir accepté que Kadhafi plante sa tente dans nos jardins. On mange le couscous avec les doigts en en faisant des boulettes que l'on trempe dans la sauce. Là, notre pouvoir trempe dans des eaux à l'odeur pestilentielle.

Jacques Dupuydauby, sulfureux homme d'affaires, a connu en Afrique de beaux succès et des déboires, à cause, selon lui, de l'inimitié de Nicolas Sarkozy, qui remonterait à un déjeuner entre les deux hommes, en 1983, quand le futur président n'était encore que le jeune maire de Neuilly. Récit de la rencontre.

"[...] Et là, il a commencé à me décrire, avec un aplomb invraisemblable pour un type de son âge, ce qu'il pensait que serait son parcours politique. Il m'a dit qu'une fois élu député il serait secrétaire d'Etat, puis ministre. Ensuite, bien sûr, il viserait Matignon. Et enfin, pourquoi pas, l'Elysée ! Je n'en revenais pas, j'étais soufflé. [...] Il m'a dit : "Vous le savez, pour une carrière politique d'envergure, il faut de l'argent, beaucoup d'argent." Il a enchaîné par cette phrase que je n'oublierai jamais : "Il y a deux catégories de personnes : celles qui vont m'aider, qui seront mes amies, et celles qui ne vont pas m'aider, qui seront mes ennemies." Il a poursuivi : "J'ai un cabinet d'avocats. Prenez-moi comme avocat-conseil et tous les mois je vous enverrai une facture." Je lui ai répondu : "Mais notre société a déjà des avocats, vous ferez quoi ?" Il a souri et m'a lancé : "Allons, vous comprenez bien ce que je veux dire, non ?" Bien sûr que j'avais compris. Il voulait une convention d'honoraires pour des prestations fictives." 

D'un geste du bras, Jacques Dupuydauby mime Nicolas Sarkozy : "Il a sorti un papier de sa poche : il avait préparé un projet de contrat ! J'ai été stupide, j'aurais dû le garder. Mais j'ai été tellement choqué que je ne l'ai pas pris. Il y avait un montant mensuel inscrit dessus, c'était très élevé. [...] Je lui ai dit que je ne mangeais pas de ce pain-là, que quand je payais des avocats, c'était pour qu'ils travaillent. Il l'a très mal pris, le repas s'est fini là-dessus. Avant de partir, il m'a lâché : "Je m'en souviendrai." Il a tenu parole, effectivement, il s'en est souvenu ! Ce déjeuner m'a coûté cher, il m'a même pourri la vie !"

Ce que décrit ce témoin c'est tout simplement de la corruption anticipée avec des prestations fictives ou même de l'extorsion de fonds. C'est bien Nicolas Sarkozy qui est cité, pas un autre. Cette déclaration devrait faire aussi l'ouverture d'une enquête approfondie sur Sarkozy. A-t-il eu nombre de contrats fictifs ?

Voyez-vous nous atteignons là des sommets où hurler devient insuffisant. Peut-être qu'il nous reste des fourches à brandir ?

 

Pour l'affaire Bettencourt c'est dans ce livre gratuit et mis à jour (aujourd’hui 16é version du 3 août 2011, 180 pages, plus de 160 références, plus de 150 dates, de nombreuses copies de documents incontestables, une quarantaine de personnes liées directement ou indirectement à Woerth) : Les petites affaires de l’Immaculé Eric

 

Il nous reste moins de neuf mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible.
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 16é version du 3 août 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard,Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye) …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 1er septembre 2011 10:12

    Et même qu’il avait des complices  ! c’est pas bien de profiter de l’alzheimer à la mémère !

    qui c’est ce bel allemand qui me rend complétement folle ?
    - Alzhemeir , mamie Liliane !

     smiley  smiley  smiley  smiley 


    • BABAYAYA BABAYAYA 1er septembre 2011 10:31

      c’est qui ce « Al zheimer » ?


    • BABAYAYA BABAYAYA 1er septembre 2011 10:31

      atterant !!!!

      je n’ai pas d’autres mots........

      vivement qu’il dégage et qu’on puisse donner un grand coup de balai...(mais j’en doute)

      • pat30 pat30 1er septembre 2011 18:16
        On n’a pas encore tout vu. C’est l’affolement à tous les étages. Ils vont se prendre les pieds dans le tapis ou dans les casseroles.

        Un journaliste de Mediapart est menacé de mort par une officine mafieuse suite aux révélations sur Takieddine.





         

      • iris 1er septembre 2011 10:35

        Et mme bettencourt quelles menaces a telle pu avoir si elle ne donnait pas ??
        plus d’impots ou une descente d’escaliers ??


        • Gabriel Gabriel 1er septembre 2011 10:35

          Rien de bien nouveau sur la malhonnêteté du personnage et de sa bande de malfrats qui n’ont qu’un but dans leurs misérables existences : « L’argent, l’argent, l’argent… » Vivement 2012 qui, je l’espère, traînera devant les tribunaux ces rapaces qui ont saignés le pays.


          • joelim joelim 1er septembre 2011 15:38

            Si quand même, ça je trouve ça nouveau : 

            « — J’ai un cabinet d’avocats. Prenez-moi comme avocat-conseil et tous les mois je vous enverrai une facture.
            — Mais notre société a déjà des avocats, vous ferez quoi ? Il a souri et m’a lancé : 
            — Allons, vous comprenez bien ce que je veux dire, non ?
            Je lui ai dit que je ne mangeais pas de ce pain-là, que quand je payais des avocats, c’était pour qu’ils travaillent. Il l’a très mal pris, le repas s’est fini là-dessus. Avant de partir, il m’a lâché : « Je m’en souviendrai. » Il a tenu parole, effectivement, il s’en est souvenu ! Ce déjeuner m’a coûté cher, il m’a même pourri la vie !  »

            Si c’est vrai, en tout cas ça colle avec le personnage, je ne vois pas énormément de différence avec ce qu’on appelle une tentative de racket...

          • chapoutier 1er septembre 2011 11:04

            cet individu malfaisant qui préside aux destinées de l’état est capable de tout ;
            nous l’avons vu à l’œuvre en Libye !
            De quoi est-il encore capable ?
            Ses menaces proférées hier contre l’Iran sont-elles un avant goût de ce que le personnage nous prépare ?


            • BABAYAYA BABAYAYA 1er septembre 2011 11:14

              bonjour chapoutier, menace envers l’iran ?

              je n’ai pas suivi, vous pourriez m’éclairer ?


            • Tall 1er septembre 2011 11:12

              C’est ça la droite ... le pouvoir politique aux ordres du pouvoir économique.

              Le vrai pouvoir économique. Celui des marchés, des banques.
              Pas celui du petit patron de la classe moyenne qui croit que ça fera ses affaires de voter à droite.
              Lui, c’est le pigeon de la haute finance. Le pigeon des banquiers.

              • Francis, agnotologue JL 1er septembre 2011 11:18

                « C’est ça la droite ... le pouvoir politique aux ordres du pouvoir économique. » (Tall)

                Disons que la droite, c’est la politique inféodée aux « marchés » et qui s’appuie sur la droite, disons poujadiste, et le PS c’est la même chose mais qui s’appuie sur les classes laborieuses : salariés, employés.


              • Tall 1er septembre 2011 11:25

                les classes moyennes ont aussi intérêt à voter à gauche

                car la droite défiscalise à fond les grand riches pour faire payer les petits riches avec les moins riches

              • Taverne Taverne 1er septembre 2011 11:15

                Honte à Sarkozy ! Envoyer 3 cars de CRS et 2 estafettes pour recueillir le témoignage d’une femme ! Mais quelle honte ! Quel pauvre type ! Quel pauvre mec !

                Toute la vérité repose sur un Thibout de femme qui ne peut ni affirmer que l’histoire de l’enveloppe à Sarkoz est vraie (elle n’était pas témoin direct) ni affirmer que c’est faux comme les sbires de la police de Sarko l’on exigé (vu qu’elles a des indices et de fortes présomption). Ses dénégations sont-elles crédibles alors qu’elle vit sous le régime de la peur (menaces de mort) ?


                • karina 1er septembre 2011 11:21

                  L’Elysée est vraiment cramé

                  C’est le PS qui reformera la France sous l’autorité de Bruxelles
                  Il va y en avoir des manifestations !

                  • Bulgroz 1er septembre 2011 12:05

                    « Un témoin a affirmé à la juge Prévost Desprez  »

                    Non, ce témoin aurait dit à la greffière de la juge, hors PV, hors toute procédure et la juge aurait entendu la greffière lui dire que gna gna gna...

                    Et ce témoin affirme maintenant qu’elle jamais rien dit à quiconque sur ce sujet.

                    Mais c’est pas grave, la vérité importe peu, l’important est de taper sur Sarkozy, n’est ce pas ?

                    Le mensonge et la haine qui déferlent sur le net, mediapart, le monde, libé, etc....est absolument sidérant.

                    Tout cela parce que certains n’ont jamais accepté l’élection pourtant démocratique de Nicolas Sarkozy.

                    Tout cela parce que certains ont réalisé que Nicolas Sarkozy est d’ores le gagnant de 2012.

                    Parce qu’en face, il n’y a rien.

                    Le refus de la démocratie, la haine de notre république sont tenaces.


                    • Nanar M Nanar M 1er septembre 2011 12:30

                      Et le refus d’enlever la grosse poutre que tu as dans chaque œil il est pas tenace ?


                    • BABAYAYA BABAYAYA 1er septembre 2011 14:13

                      ah bin oui je me disais en lisant le commentaire...


                      j’avais pas vu que c’était bulgroz...........tout s’explique...

                    • Traroth Traroth 1er septembre 2011 12:36

                      Donc en gros, pour résumer la situation : Le président de la république est corrompu jusqu’à l’os, tout le monde le sait, et rien ne se passe. Mais à part ça, on est en démocratie...


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er septembre 2011 16:46

                        Ben ouais....

                         smiley


                      • Bulgroz 1er septembre 2011 12:39

                        « Un témoin a affirmé à la juge Prévost Desprez  »

                        Non, ce témoin aurait dit à la greffière de la juge, hors PV, hors toute procédure et la juge aurait entendu la greffière lui dire que l’infirmière lui avait dit .....gna gna gna...

                        Et l’infirmière affirme maintenant qu’elle jamais rien dit à quiconque sur ce sujet.

                        Les journalistes (chevronnés selon eux) ont oublié de croiser l’information avec l’infirmière.

                        Un simple petit oubli déontologique. C’est pas grave.


                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er septembre 2011 16:52

                          Tout le monde ment. Les juges, les journalistes, les témoins. Il n’y a que Sarko qui dit la vérité. D’ailleurs connaissant sa probité légendaire et son aversion pour l’argent comment pourrait-il commettre de tels actes ?

                           smiley


                        • anarcococo 1er septembre 2011 12:45

                          On peut comprendre que Sarko fait le forcing pour sa réélection : immunité totale jusqu’en 2017...

                          L’Elysee ou le gnouf, ya pas photo !


                          • chapoutier 1er septembre 2011 15:01

                            on est bien d’accord,
                            le tzar kozy à talonnette 1er


                          • zakari 1er septembre 2011 15:45

                            le 1er

                            Celui qui devrais être dans un train avec ses valoches lors de la prochaine épuration gauloise avec tout ceux qui l’accompagnent dans sont même mépris , retour a la case départ voir si le nabot s’ y trouve à frotter le parquet , pendant que la mère Michelle se fait trousser par le seigneur grabataire des lieux

                            nabot qui à encore de long jours a se tirer sur sa paille avec sa pouf qui gratte sa coke , avec sont pote franco libanais , marchand d’armes , de bateaux et facteur des enveloppes pétrolifère

                            35% ça eu payer
                            mais
                            Je doute qu’il ai une immunité contre la justice divine en sont heure
                            Lui se roule dans la coke voir si j’y suis et d’autres dans la farine de la miséricorde à l’effacer
                            comme d’un miasme 


                            • zakari 1er septembre 2011 16:00

                              Ceci dit , c’était juste la synthèse d’ un haïku de printemps
                              je devais être ivre dans le décalage horaire


                              • Bulgroz 1er septembre 2011 16:10

                                le nain à talonettes, zsar premier, bling bling rayban, fouquet’s dans le bateau à boloré d’air sarko de la ripoublic banana hongroise.

                                Comment va t on expliquer après tout ça que Sarkozy soit réélu en 2012 ?


                                • agent orange agent orange 1er septembre 2011 16:29

                                  Comment va t on expliquer après tout ça que Sarkozy soit réélu en 2012 ?

                                  Après avoir fait « griller » DSK, son plus sérieux challenger pour 2012, il ne reste plus qu’à Sarko de trafiquer légèrement le vote électronique (comme en 2007 ?) et le tour est joué.
                                  Le script est déjà écrit, n’en déplaise aux doux rêveurs que nous sommes.


                                • zakari 1er septembre 2011 16:22

                                  Sarkozy est le pire cauchemars de la France , il y a certainement un lien avec les anxiolytiques , les somnifères et la téléréalité


                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er septembre 2011 16:42

                                    On se croirait dans un film de Costa Gavras ou de Jean-Pierre Melville. Le Cercle rouge, L’Armée des Ombres, Z, L’Aveu...

                                    Vivement la nouvelle grille des programmes de 2012.


                                    • mahatma mahatma 1er septembre 2011 17:49

                                      Merci ..

                                      Un article terrible,

                                      Qu’on remplace les mots démocratie, justice, république et liberté associées à la France
                                      par chimère, illusion, et rideau de fumée ...


                                      • Castor 1er septembre 2011 18:26

                                        Et dire que TOUT est la faute de Sarko.

                                        Il pilote TOUT, est de tous les coups fourrés, de tous les pièges.
                                        Un traquenard pou DSK, un autre pour le PS...

                                        Dingue...
                                        Il serait encore moitié moins intelligent que ce qu’il faut pour organiser tout ça, que ça vaudrait encore le coup de se poser la question de savoir s’il faudrait pas voter pour lui !

                                        Sans déconner, à lire Imhotep chaque jour ou presque, on se dit qu’il nous faut le plus malin, parce qu’en face...ça donne pas envie !

                                        • arobase 1er septembre 2011 22:36

                                          « il nous faut le plus malin, »


                                          qui c’est nous ? le plus malin est en général celui qui entube le plus. vous avec .
                                           vous confondez avec le plus intelligent, efficace, compétent....

                                          « Il pilote TOUT, est de tous les coups fourrés, de tous les pièges. »

                                          ça vous plait les pièges et les copups fourrés ? vous en êtes du fouquet’s ? évidement...

                                          le malin , a de la malice par définition. c’est aussi le diable.

                                          votre rêve est de vous faire avoir par plus malin ? remarquez, le cancre nul au fond de la classe a toujours été adoré par les bons élèves qu’il amuse. 

                                          mais quand il redouble, les bon font leur chemin.. 


                                        • stardust stardust 1er septembre 2011 18:29

                                          Bravo Imotep !


                                          • eric 1er septembre 2011 19:44


                                            Ouai , et pourquoi elle est en guerre ouverte avec Courroye, vous voulez nous pas nous faire un scoop la dessus aussi... ? ( moi je n’ai pas le temps de vérifier ce que disent les rumeurs à ce sujet)


                                            • lloreen 1er septembre 2011 19:53

                                              Merci pour votre travail inlassable et merci à tous ceux qui ont fait les frais des méthodes de ces imposteurs mafieux en voulant attirer notre attention sur leurs méthodes, dignes des plus pittoresques républiques bananières.
                                              Pour rappel, voici comment une telle situation a été rendue possible.

                                              http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/67/15/03/Rothschild/Conf-Ed-Griffin-Creation-FED.pdf


                                              • lloreen 1er septembre 2011 20:00

                                                bulgroz
                                                « et l’infirmière qui affirme...quiconque sur ce sujet ».
                                                A t-elle peut-être (une simple supposition... !) eu un petit « avertissement » ? la concernant personnellement, ou concernant sa famille ?...
                                                Sarkozy est un mafieux et ses suppôts tout autant.
                                                Si déjà les témoins ont peur de déposer sur PV...ce n’est pas de très bonne augure..non ?
                                                Aux Etats-Unis, il y a une structure qui protège les témoins dans des affaires « sensibles ».
                                                Je ne sais pas une telle structure existe en France.Si oui, tant mieux, si non, il faudrait peut-être songer à la créer (en plus cela ferait un heureux : pôle emploi !).


                                                • lloreen 1er septembre 2011 20:18

                                                  imhotep
                                                  « faisons notre révolution ».
                                                  Je suis d’accord sur le principe qu’il faille changer cette situation immonde, mais finalement, notre pays est-il tombé si bas , qu’il soit devenu impossible de se débarrasser de tels escrocs par la simple application de la loi ???
                                                  Il suffit de se servir de la déclaration UNIVERSELLE (!) des droits de l’homme et du citoyen.


                                                  • lloreen 1er septembre 2011 20:24

                                                    Pourquoi ne pas tout simplement exiger que nous les citoyens, ulcérés et indignés de cette infiltration mafieuse au sommet de l’état, nous exprimions par referendum pour faire déguerpir ces escrocs ?
                                                    Comme le disent les belges:l’union fait la force.
                                                    Si toutes les victimes directes et « collatérales » s’unissent, il déguerpira vite fait bien fait , les langues se délieront .Il y aura tant de preuves que le fait de supporter encore cet énergumène et ses sbires fera de nous des complices.
                                                    Franchement, j’ai envie d’avoir ma conscience en paix et en lisant de tels articles, c’est très difficile.
                                                    Pensez quand même que des innocentes victimes des agissements de ce déséquilibré meurent un peu partout dans le monde.


                                                    • arobase 1er septembre 2011 20:28

                                                      bof... peccadilles que tout ça ! il aurait triché pour se faire élire président ? et alors ?

                                                      on le destitue on le poursuit devant les tribunaux avec une chance que ça passe dans 20 ans ?et on met ségolène à la place pour 6 mois, puisque c’est elle qui aurait dû gagner ? , 

                                                      d’accord on aurait évité les 99% des saloperies du régime décrits au bas de chaque article de @Imothep. d’accord mais c’est pas grand chose au fond : le bouclier, les cadeaux, les 26 taxes, le chômage, la perte de pouvoir d’achat....des bricoles.

                                                      tout ça c’est de la gnognote à coté du sujet essentiel qu’il ne faudrait pas perdre de vue une seconde car il conditionne l’avenir du pays:Nafissatou Diallo. 
                                                      heureusement qu’il y a des auteurs responsables qui n’oublient pas de nous en parler chaque jour. ça fait un tabac !

                                                      • lloreen 1er septembre 2011 20:59

                                                        tall
                                                        « c’est ça la droite »
                                                        Je ne suis ni de droite ni de gauche et n’ai pas encore trouvé de solution qui me convienne.
                                                        On ne peut jamais faire d’amalgame.Il y a simplement des gens intègres et des crapules.


                                                        • volpa volpa 1er septembre 2011 21:38

                                                          Nainbus a peur que Khadafi parle, c’est une des raisons de son acharnement.


                                                          • Tilk Tilk 1er septembre 2011 22:19

                                                            bravo, c est bien


                                                            • arobase 1er septembre 2011 22:30

                                                              « Je ne suis ni de droite ni de gauche  »

                                                               ça, ça me parait difficile. disons que ça n’existe pas car quelques soient les idées, même les plus extrèmes, elles se réfèrent obligatoirement à des valeurs humaines puisque nous ne sommes pas des poissons. smiley

                                                              mais peut être que vous n’avez pas analysé ce que sont la gauche et la droite. 
                                                               une majorité de gens citent ces vocables sans en connaitre vraiment la signification. dans ce cas comment peut dire qu’on est d’un coté , de l’autre ou ni l’un ni l’autre de quelque chose qu’on ignore ?

                                                              • Taverne Taverne 1er septembre 2011 22:31

                                                                Et hop ! Une bonne rafle de Roms pour faire oublier tout çà. Avec l’aide de la RATP s’il-vous-plaît.


                                                                • chapoutier 1er septembre 2011 22:32

                                                                  dans 50 ils demanderont pardon comme la SNCF


                                                                • chapoutier 1er septembre 2011 22:32

                                                                  50 ans


                                                                • chapoutier 1er septembre 2011 22:31

                                                                  cela devient dangereux !!!!
                                                                  Mercredi 31 août, un journaliste de Mediapart a déposé plainte contre X auprès du procureur de la République de Paris du chef de menaces de mort. Cette plainte fait état de menaces explicites reçues au début de notre enquête sur les documents Takieddine, alors qu’elle n’était pas encore publique. Elles émanent de Pierre Sellier dont la société d’intelligence économique, Salamandre, évolue dans les cercles du pouvoir sarkozyste et qui a travaillé pour le marchand d’armes Ziad Takieddine.


                                                                  • goc goc 2 septembre 2011 00:16

                                                                    maintenant il apparait de plus en plus clairement que le fils Kadafi a signé son arrêt de mort en menaçant de révéler l’origine de certains fond de campagne du nain. Il avait cru pouvoir faire peur, en fait il a aggravé les choses et transformé une petite guéguerre locale entre tribus ennemies, en extermination systématique du clan Kadafi (femmes et enfants compris), à coups de bombes téléguidées depuis des rafales bien français, et devinez qui va appuyer sur le bouton ??

                                                                    et tant que kadafi et ses fils vivront, nabot1er aura au dessus de lui, une épée de Damoclès tout aussi dangereuse que celle de mamie-zinzin

                                                                    on peut même se demander si la vraie raison de cette guerre honteuse, n’est pas plutôt de faire taire les kadafi


                                                                    • ykpaiha ykpaiha 2 septembre 2011 01:45

                                                                      Petit rappel ou ajout un peu hors sujet :
                                                                      Mr Sa Majesté je sais tout je suis l’étre élu et supreme bref l’enculé de service a de lui meme choisi en 2004/6 de vendre 5 a 600 tonnes d’or des coffres nationaux.
                                                                      Personne n’a jamais su a qui ?
                                                                      7 ans plus tard cet or a quadruplé (donc en relation on en a perdu autant) Personne pour poser une question ne serais que savoir pouquoi, ou et a qui ?
                                                                      Cet or devait etre placé en dollard ou en yen or ces 2 monnaies se sont bigrement fait linchées..au dela du fait de savoir pouquoi ce boursicotage, mais aussi ou est l’argent en compensation car si je ne m’abuse pas grand monde ne le sait....enfin presque
                                                                      en bref :
                                                                      Quels volumes financiers ont été dégagés et versés au budget de l’État ? A quoi ont-ils été consacrés ? Quel a été l’impact de cette vente sur les déficits publics ? Quelle perte de capital représente la vente de ces stocks d’or alors que les cours se sont envolés ?

                                                                      Il m’est avis que la encore tout flou tout flou le binz...

                                                                      pour info
                                                                      2004 600 000kg x 10.000=6.000.000.000 Euro
                                                                      2011 600 000kg x 41.000=24.600.000.000 Euro
                                                                      Total des réserves encore dispo (officielement cad qu’on n’en sait rien)
                                                                      2500 T 2 500 000 x 41.000 = 102.5 Milliards

                                                                      Parti comme c’a en fumée poupouf 10% de la dette surtout qu’il semble que pas grand monde ne sache ou est l’argent !!

                                                                      Allez vite un autre petit mandat pour faire un beau vide grenier..


                                                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 septembre 2011 02:47

                                                                        Classique. Il a été parfaitement formé par l’école néolibérale. Sarkozy a vendu l’or de la France quand les cours étaient au plus bas, puis a immédiatement baissé les impôts des plus riches pour creuser les déficits.

                                                                        Maintenant que les quinze siècles de réserves stratégiques d’or du pays on été dilapidés et que la dette devient insoutenable, il peut dire que les caisses sont vides et en profiter pour vendre les services publics à bas prix à ses potes du privé, puis liquider les acquis sociaux issus de la Libération au plus grand bénéfice des actionnaires.

                                                                        Tu pensais que c’était fait par hasard ?


                                                                      • Brazouzen Brazouzen 2 septembre 2011 09:42

                                                                        En parcourant les nombreuses pages de commentaires sur cette affaire sarkozy(bettancourt fille c’etait avant...) sur differents sites medias,un truc m’ecoeure,c’est le mode défénse des « pro-sarko »(il en reste)« :la défense mittérand ».Elle consiste a détourner l’attention et en même temps avaliser les ecoutes et menaces de sarko,a les ecouter,tous les journalistes sont des gauchos,et seul le figaro est LE media sur.
                                                                        Comme des moutons,ils suivent les réactions des hommes et femmes UMP qui sont actuellement au gouvernement,qui essayent de retourner le scandale sur« la juge qui aurait vu la femme qui a vu la ....gnagnagna.....l’ours !... »(ca m’enerve,mais ca m’enerve !!),en même temps on veut faire oublier/décridibiliser le sujet du livre en question qui n’est pas un livre sur l’affaire bettancourt.Bref,certains savaient a quoi s’attendre avec sarko,quoique peut etre pas autant !,d’autres y ont cru.......jusqu’au fouquet’s,et certains téméraires dos au mur continuent a se mentir...en transformant cela en conflit gauche-droite,pourtant le probleme il est la devant:ce type n’a rien a faire la !basta,son bilan devrait suffir,si on y rajoute ces mensonges,manipulations,menaces ect....en gros SA facon de faire.....bref....en gros je ne comprends pas qu’ily est encore des francais qui veulent voter pour ce gars la,l’UMP aura du mal a s’en remettre....esperons qu’en 2012 on s’en sépare,pour qui je ne sais pas,mais pas lui !certaines personnes commenceront peut etre a parler et la chute risque d’etre sévére !il semblerait que certains hauts fonctionnaires en on gros sur la patate !quand ils vont cracher ca risque de faire mal !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès