• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une commission d’enquête pour faire la vérité sur le vol (...)

Une commission d’enquête pour faire la vérité sur le vol MH17

Le temps des accusations, tous azimuts, contre les miliciens indépendantistes prorusses et le président Poutin lui-même prend fin aujourd’hui même. Personne n’a, pour le moment, des réponses fondées sur les causes et les auteurs de cet écrasement du Boeing MH 17 de Malaysia Airlines. Les intérêts politiques ne peuvent assurer la crédibilité des accusations portées.

Nous avons encore en mémoire ces preuves irréfutables présentées par Colin Powell au Conseil de sécurité des Nations Unies pour démontrer que Saddam Hussein disposait d’armes de destruction massive. Il a fallu plus d’un million de morts et le démantèlement d’un pays pour réaliser qu’il n’y avait pas d’armes de destruction massive. Une erreur à ne pas répéter.

Hier, le 21 juillet 2014, le Conseil de sécurité des Nations Unies s’est réuni pour voter une résolution créant un comité international pour faire la lumière sur les auteurs et les causes de cette tragédie.

‘Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi une résolution demandant un accès sécurisé et illimité au site de l’écrasement du vol MH17, et appelé à une coopération complète dans le cadre de l'enquête internationale.

Dans la résolution adoptée à l'unanimité lors de la réunion, les membres du conseil ont condamné "dans les termes les plus durs" l’écrasement du vol MH17 de Malaysia Airlines le 17 juillet dans la région de Donetsk en Ukraine, qui a coûté la vie à 298 passagers et membres d'équipage à bord.

Les 15 membres du conseil ont souligné le besoin "d'une enquête internationale complète, approfondie et indépendante concernant l'incident, dans le respect des directives de l'aviation civile internationale."

Exprimant leur vive inquiétude quant aux allégations selon lesquelles l'accès au site de l’écrasement serait insuffisant et limité, les membres du conseil ont demandé que toutes les activités militaires, y compris par les groupes armés, "cessent immédiatement dans la zone autour du site du écrasement" afin d'assurer la sécurité de l'investigation internationale.

La résolution demande "que les groupes armés qui contrôlent le site du écrasement et la zone avoisinante s'abstiennent de toute action pouvant compromettre l'intégrité du site de l’écrasement, y compris la destruction et le déplacement de l'épave, des équipements, des débris, des objets personnels, ou des dépouilles, et autorisent immédiatement un accès sécurisé, complet et sans entrave au site et à sa zone environnante" aux autorités d'enquête.

Tous les États et acteurs dans la région sont appelés par ailleurs dans la résolution à "coopérer entièrement dans le cadre de l'enquête internationale sur cet incident, en respectant notamment l'accès immédiat et sans entrave au site de l’écrasement".

 

Il faut espérer, maintenant, que les commentateurs des divers réseaux de communication se préoccupent davantage de la transparence des recherches et qu’ils aient la retenue nécessaire sur les potentiels auteurs de l’écrasement tant et aussi longtemps que cette commission d’enquête n’aura pas conclu ses travaux.

Il est important que les faits portés à l’attention du public soient fondés sur autre chose que des qu’en-dira-t-on de gouvernements, plutôt intéressés par des considérations politiques que par la vérité de ce qui s’est réellement passé.

Que les gouvernements mettent à la disposition de cette commission les photos satellites et radars qui montrent ce qui s’est vraiment passé dans le ciel d’Ukraine dans les minutes qui ont précédé la tragédie. La collaboration de ces gouvernements à cette recherche de la vérité démontrera leur bonne foi et, surtout, qu’ils n’ont rien à cacher.

Déjà, le ministère russe de la Défense a mis à la disposition des enquêteurs les photos radars prises quelques minutes précédant la disparition de l’avion malaisien.

Un des satellites des États-Unis était juste au-dessus de l’Ukraine au même moment de sorte que les images prises peuvent également éclairer les chercheurs de la commission d’enquête.

Le gouvernement ukrainien dispose quant à lui de toute l’information relative aux échanges entre les contrôleurs aériens et l’équipage du Boeing 777 de Malaysia Airlines. Il a également réponse aux dix questions qui lui ont déjà été posées par la Russie.

Les boîtes noires qui viennent d’être remises aux chercheurs de l’équipe envoyée sur place par le gouvernement de Malaysia apporteront également un éclairage important.

Que les gouvernements et les médias se fassent un devoir de respecter ceux et celles qui ont la responsabilité de faire toute la lumière sur cette tragédie qui a coûté la vie à 298 personnes. Laissons-leur la responsabilité de conclure cette enquête. Trêve à la manipulation et au lavage de cerveau.

Oscar Fortin

Le 22 juillet 2014 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

170 réactions à cet article    


  • lsga lsga 23 juillet 2014 12:50

    Et un article d’extrême droite dans le bandeau d’Agoravox : un de plus !


    Franchement : pourrait savoir comment ces articles sont choisis ?

  • lsga lsga 23 juillet 2014 13:06
    Non, mais sans rire, on pourrait savoir comment les articles dans le bandeau sont choisis ?

  • lsga lsga 23 juillet 2014 13:36
    alors ? non ? Ce n’est pas possible de savoir comment sont sélectionnés les articles qui apparaissent dans la banderole ? 

  • kalachnikov lermontov 23 juillet 2014 13:42

    La sélection est faite par un conseil au nom du lectorat.

    As-tu lu le ’palimpseste du parti consumériste’ de Marks & Spencer ? CA nefait que deux pages, écrit en gros caractères.
    Au lieu de traîner sur Agora Vox, tu ferais bien de te cultiver.

    Et arrête de chouiner, révolutionnaire.


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 24 juillet 2014 19:11

    n’importe quoi  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2014 22:22
    Je recommande vivement que tous les établissements et commerces affichent clairement en vitrine l’avis : « Je ne soutiens pas la politique actuelle de l’État d’Israel envers les Palestiniens »

    Juste pour éviter les malentendus et les bavures

    Pierre JC Allard

  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 12:39

    Quand vous accordez votre clientele a une entreprise dont les proftis contribuent à financer les bombes qu tuent les enfanmts de Gaza vous etes complice d’un crime conre l’humamité. Diffusez ce message.


    Pierre JC Allard

  • sirocco sirocco 22 juillet 2014 14:23

    Qui figure parmi les membres de la Commission d’enquête internationale « indépendante » ?

    Y a-t-il des enquêteurs Vénézuéliens ? Cubains ? Palestiniens ? Iraniens ? Equatoriens ? Boliviens ?
    ou même Indiens ? Argentins ? Viet-namiens ?...

    S’il n’y a que des ressortissants des pays atlantistes de l’Empire, on a déjà compris quelle sera leur mission et leur degré d’objectivité.


    • oscar fortin oscar fortin 22 juillet 2014 17:14

      De ce que j’en sais, il y a une équipe d’enquêteurs de Malaisie, l’Organisation de sécurité pour la communauté européenne (OSCE), l’Organisation d’avion civile internationale (OACI) ainsi que le Service de sécurité d’Ukraine.


      Ce sont les principaux intervenants qui regroupent beaucoup d’autres organisations qui leur sont rattachées. C’est ce que j’en sais pour le moment. 

    • Trelawney Trelawney 22 juillet 2014 19:13

      Siroco,

      Les seules à avoir l’autorité nécessaire pour décider qui participera à la commission d’enquête est la Malaisie ainsi que les pays d’origines des victimes. Maintenant ils ont tout intérêt à trouver de façon irréfutable qui est l’auteur de cette catastrophe, ne serait-ce que pour réclamer des dédommagements conséquents.

      On a donc comme potentiel responsable : l’Ukraine (pays en parti solvable), la Russie (pays solvable) et les pro russes (bande de pecnots d’origine et de nationalité indéterminé et carrément pas solvable)

      Il ne va pas se passer une semaine sans que la responsabilité sera attribuée aux pecnots de service. Le Russie de Poutine rasera les murs parce qu’elle a quand même contribué à armer ces abrutis.

      L’Ukraine dont certain ici disent que c’est des nazis (la voix de Moscou) vont prouver qu’ils n’ont rien à envier aux nazis et vont satelliser les pro russes sans que Poutine ne bouge le petit doigt. Les américains qui ont les preuves qu’il y a un missile russe derrière tout cela iront même jusqu’à exiger la restitution de la Crimée et le départ des navires russes.

      Dommage Poutine avait jusque là bien manœuvré et il faut qu’un bourrin pro russe lui casse la baraque en faisant joujou avec un missile.

      Conclusion : le cocos franchouillards vont encore dire : « C’est pas juste c’est toujours les mêmes qui gagnent ». Et dans cette triste farce, c’est seulement cela qui me ferra bien rire


    • Laurent 47 22 juillet 2014 19:57

      Trelawney

      Si on dit que ce sont des nazis, c’est parce les chaînes télés qui étaient sur place, comme les trois journalistes de la chaîne allemande ARD, ont recueilli les preuves de l’implication des mouvements néo-nazis de Svoboda et de Pravy Sektor. En outre, la moitié du gouvernement issu du putsch du Maïdan est composée de ces tristes individus, qui défilaient avec leurs drapeaux à croix gammée devant les yeux de Laurent Fabius et de Bernard-Henri Lévy ! Bien entendu, si vous ne regardez que les chaînes françaises, et ne lisez que les journaux français, vous ne risquez pas de trouver ces informations. Enfin, la Ministère Russe de la Défense a communiqué aux enquêteurs les relevés radar qui impliquent un chasseur Sukhoï Su 25, et trois batteries de missiles Bouk-M1 qui ont été activées au moment du passage du Boeing 777. Il faut une brigade entière de militaires entrainés pour manipuler ces engins, ce n’est pas à la portée des bourrins du coin ! Ces batteries de missiles sol-air à moyenne portée ont été vendues à l’Ukraine par la Russie, il y a quelque temps déjà ! Alors, les aboiements des occidentaux....

    • Laurent 47 22 juillet 2014 23:36

      Ah bon ? J’ignorais que « la voix de Moscou » était représentée par trois journalistes de la chaîne de télé régionale allemande ARD, laquelle a procédé à une enquête avec des experts de plusieurs pays à Kiev. Ce reportage (non diffusé en France, bien sûr), démontre que les manifestants tués sur le Maïdan l’ont été par les miliciens pro-nazis de Pravy Sektor, depuis les derniers étages de l’hôtel Ukrainia, situé à l’opposé des bâtiments gouvernementaux protégés par les Berkuts. De nombreuses balles se sont fichées dans les arbres de la place, ce qui a permis de déterminer leurs trajectoires au laser. En outre, de nombreux manifestants ont été tués par derrière. J’ai vu ces nazis défiler avec leurs drapeaux à croix gammée, remplacés ultérieurement par une main jaune ! Pravy Sektor, ça veut dire « secteur droit », au cas où vous auriez un doute. Ces miliciens, pour la plupart originaires de Galicie, sont les mêmes qui en 39-45 étaient aux côtés d’Hitler, et pour semer le chaos en Ukraine, ils ont été entrainés dans un camp militaire en Pologne ! Mais vous pouvez vous renseigner auprès de Catherine Ashton, elle est parfaitement au courant, son copain est Tiagnybok, l’un des dirigeants nazis du gouvernement auto-proclamé de l’Ukraine ! Quant aux menaces d’Obama contre Poutine, il peut toujours aboyer, ça n’est pas Saddam Hussein qu’il a face à lui, ce sont 10.000 ogives nucléaires et tout ce qu’il faut comme missiles de croisière hypersoniques pour lui faire renifler la suave odeur du plutonium ! Alors chiche ! Mais je n’y crois pas, car les dirigeants américains adorent la guerre...mais pas chez eux !


    • chantecler chantecler 23 juillet 2014 08:23

      Trelawney ; vous êtes bien péremptoire et méprisant .

      Les accords de coopération militaire existent depuis des dizaines d’années entre pays alliés ou acheteurs d’armement .

      Les USA en tête .
      Les pays fabricants d’armes ensuite .

      La Russie ex URSS qui a une frontière avec l’Ukraine et qui a des sites stratégiques traditionnels .

      Supposons que le Mexique par exemple décide de rompre ses liens avec les USA et se tourne vers une coopération chinoise : pensez vous que les USA accepteraient ?

      Non ce serait un casus belli comme Cuba , les Iles pacifiques , le M.O et ses réserves de pétrole et toutes les démocraties liées à l’OTAN .

      Vous prétendez que les séparatistes pro russes sont des péquenots ?

      Non ce sont des alliés traditionnels de la Russie qui parlent russe quand ils ne sont pas eux mêmes d’origine russe .

      Cette zone est stratégique pour la Russie qui n’a pas envie de la voir sous obédience US via l’OTAN .

      Mais au delà c’est un pays convoité depuis toujours pour ses richesses agricoles à l’ouest , le grenier à blé , ses mines et industries à l’est .
      Plus les bases militaires russes .
      Plus le passage vers le Caucase qui débouche sur le gaz et le pétrole .
      Voyez les dernières guerres la WW2 et autres .

      Alors en ce qui concerne la destruction de cet appareil de ligne que je sache à cette heure personne ne sait qui en est responsable . Et s’il s’agit d’un missile russe ce qui est probable je ne vois pas en quoi la Russie serait responsable a priori .

      De la même façon que si c’était un missile US, britannique allemand français etc etc ...

      Ce que nous savons c’est qu’à l’effondrement de l’URSS un énorme stock d’armement : missiles , bombes , sous marins ,tanks, artillerie , et armes légères , s’est retrouvé aux mains d’états mal préparés ,déstabilisés par ce séisme , et sur le marché mondial légal ou maffieux .

      Le chaudron est aussi à l’est ( au M.O idem) par tradition même si la fédération russe n’est plus communiste , plutôt néolibérale ,brutale et maffieuse , multi ethnique et religieuse , mais ne soyez pas trop pressé de déclencher un conflit mondial qui serait d’ailleurs plus utile pour sauver un occident en crise profonde pour ne pas dire en faillite , aux vues des endettements , US compris avec leur $ qui vaut que dalle (planche à billets ) et n’ est imposé encore que par la force militaire ...

      Pour conclure il est plus que probable c’est que cette destruction dramatique est une erreur de la part de ceux qui l’ont utilisé, mais qui prouve que la guerre en Ukraine actuellement n’est pas de la gnognotte mais une sacrée menace pour la paix mondiale .


    • Zeb_66 23 juillet 2014 11:17

      Les amerlock avaient 2 Awacs dans la région, un au nord et un au sud et comme

      ils surveillent de très près et coordonnent les opérations de Kiev, ils ont forcément

      enregistré le tir.

      Sans compter les photos de leurs satellites très probablement occupés également

      à surveiller le territoire Russe frontalier.

      Donc, ils ont les preuves, c’est quasi certain mais elles resteront secrètes.

      Pour l’instant Poutine aussi a des preuves certaines pour les mêmes raisons,

      mais il laisse probablement les ricains s’enfoncer dans le mensonge et garde

      son Joker pour la fin, un échec et mat ? Espérons-le pour la planète.


    • Golgotha barbeuk Golgotha barbeuk 23 juillet 2014 11:18

      Vous m’avez l’air très sûr de vous pour affirmer qui est coupable et qui ne l’est pas, vous avez peut être des éléments top secrets que tout le monde ignore ? Moi je reste serein derrière mon pc et je regarde les 2 propagandes se monter tranquillement jour après jour et dans quelques jours ou quelques semaines, quand on aura toutes les preuves des anti-machins et des pro-trucs je pourrais choisir mon camp, celui qui apparaît le plus crédible.


      Bon j’avoue je me suis moqué de vous, ça c’est dans un monde idéal en fait j’ai déjà choisi mon camp dont voici une de ces analyses http://russeurope.hypotheses.org/2547

    • kalachnikov lermontov 23 juillet 2014 12:00

      @ Golgotha

      Dites à Sapir que preuves à l’appui, les Russes ont révélé qu’après impact, l’avion a dérivé sur 100 km ; de surcroît, ils ont publié les photos satellites révélant tous les emplacements des batteries de missile ukranienne dans la région.
      Donc, que Sapir corrige ses calculs et zyeute les photos, il devrait logiquement déterminer quelle batterie exactement a tiré.


    • Trelawney Trelawney 23 juillet 2014 15:03

      Monsieur lermotov,

      Comme tout le monde, vous avez du regarder les images de la zone où l’avion s’est écrasé. Comme tout le monde, vous avez vu que les débris de l’avion sont réparties sur une zone assés grande et que les débris sont assès petit (pas de train d’atterrissage complet et pas de morceau carcasse avec encore les siège dedans).

      Il ne faut pas attendre les révélations de qui que ce soit pour constater que l’avion a été pulvérisé par un missile et qu’une pluie de débris d’avion, de corps et d’objets divers a arrosé la zone.

      Donc l’avion qui dérive sur 100 km...... faut vraiment être un spectateur assidu de TF1 pour croire cela.

      Et dans les photos satellites y avait-il les emplacement de batteries de missile pro russes ? Parce que les 2 sukoi qui se sont fait dézinguer ce matin c’est par qui ? les Russes ? les pro russes ? les Ukrainiens ? Vous attendez la déclaration de Poutine pour savoir ?


    • Trelawney Trelawney 23 juillet 2014 15:23

      Monsieur Chanteclerc,

      La seule responsabilité de la Russie dans cette affaire est que comme elle ne pouvait pas intervenir militairement dans le Donbass, elle a confié cela à des milices plus que douteuses. Ils ne sont pas plus ukrainiens que vous et moi, car c’est les même têtes que l’on a vu en Géorgie et en Tcheténie où l’on sait vous et moi ce qu’on commis les milice pro russes là bas.

      Quant à la menace pour la paix mondiale, je pense que Poutine qui a compris en regardant la catastrophe, l’étendu du bordel ukrainien, va discrètement se retirer de ce merdier et laisser l’armée régulière ukrainienne s’occuper de ces pro russes. Il leur fera même le cadeau de bloquer ses frontières.

      Ensuite avec Obama ils auront tout loisir de se partager le territoire ukrainien, car les requin ne se mangent pas entre eux.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 24 juillet 2014 19:12

      Très bien dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • chapoutier 22 juillet 2014 14:23

      à lire sur http://french.ruvr.ru/news/2014_07_22/Le-Boeing-malaisien-a-ete-abattu-par-les-militairies-ukrainiens-expert-americain-9958/
      Les images prises par un satellite américain prouvent que l’avion malaisien a été abattu par les militairies ukrainiens, communique le journaliste Robert Parry connu pour ses enquêtes.

       

      Selon lui le renseignement américain disposent de photos prouvant que la responsabilité pour l’avion civil abattu dans le ciel de Donetsk incombe aux troupes ukrainiennes.

      Robert Parry n’a pas dévoilé le nom de son informateur au sein du renseignement tout en signalant qu’il s’agissait d’une source digne de confiance dont il avait déjà reçu des informations véridiques dans des situations similaires.


      • tf1Groupie 22 juillet 2014 14:34

        MDR ! Cette information est fausse et l’article de Parry est en ligne qui permet de le vérifier.
        Le journaliste dit qu’ « une personne lui a dit que peut-être que il est envisageable »

        Mais la Voix de la Russie traduit par « les images prouvent que ... ».

        Bref c’est une autre propagande d’un merdia officiel russe.
        Et que des agoravoxiens prennent ces articles pour argent comptant prouvent qu’ici le niveau de naïveté est à un niveau élevé.


      • chapoutier 22 juillet 2014 14:37
        Qui a abattu le Boeing ? La Russie donnne sa version des faits

        http://www.lecourrierderussie.com/2014/07/boeing-version-russie/


      • tf1Groupie 22 juillet 2014 14:39

        Voilà l’article.

        Lisez-bien les « I have been told », « likely », « possibly » qui ont été éradiqués de l’article russe ...

        Remarquez comment depuis un satellite on peut savoir que des soldats sont bourrés !



      • tf1Groupie 22 juillet 2014 14:45

        Le problème Chapoutier c’est que j’ai mis la source en lien.

        Alors faire des effets de manche en apostrophant « arrêtez de dire n’importe quoi » et en affichant la carte de visite du journaliste ne prouve rien sauf le fait que la vérité n’est pas votre objectif.


      • chapoutier 22 juillet 2014 14:53

        groupie
        pas d’effets de manches ni de claquettes mais je citerai
        Simone Weil

        « Croire à l’histoire officielle, c’est croire des criminels sur parole »


      • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 15:47

        @ Chapoutier

        Et croire à la parole à Simone, c’est quoi ?

        Tf1groupie marque un point sur ce coup-là


      • chapoutier 22 juillet 2014 16:00

        lermontov
        vous prenez pour argent comptant la version des criminels de guerre ukrainiens et étauniens ?
        grand bien vous fasse !

        mais pourquoi l’Otan et Obama refusent de montrer les preuves de leur version ?

        ha oui, secret défense .

        tout ce qui vient de ces fouteurs de guerre est parole sainte



      • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 16:23

        @ Chapoutier

        Pourquoi insulter les Usa et des personnes de qualité comme le Président Obama ? N’as-tu pas honte ? C’est grâce à eux quand même si tu vis dans un beau pays où il y a la liberté et où tu peux consommer. Tu voudrais être dans un pays communiste comme la Russie où les gens ne peuvent pas manger à leur faim et ne connaissent pas Britney Spears ?
        Poutine est un ancien du kgb et en plus, il est nazi, tout le monde le sait, ta propagande bolchevique ne peut masquer le fait qu’il n’a jamais dénoncé le pacte germanosoviétique et que par conséquent il est hitlérien. Comment dans ces conditions ne pas se rendre à l’évidence ? Il ne peut que vouloir refaire le Komintern et reconstruire le mur de berlin. Et c’est pourquoi il faut arrêter dès maintenant ce terroriste, par tous les moyens avant qu’il n’ait mis fin à la démocratie que nous tenons de Dieu et des Américains. Mais ça, bien sûr, c’est difficile à admettre pour un gauchiste tel que toi.



      • alinea alinea 22 juillet 2014 17:22

        lermontov : ne soyez pas si triste ! La vie continue ; on m’a raconté quand j"étais très jeune, que les méchants finissent toujours par payer !!
        Ce qui est sûr, c’est que le US vont payer ! Ce qui est triste c’est que le peuple paye déjà et que les gros cons auront toujours des poufs dans leur lit, des piscines dans leurs hôtels et des serveurs à table ! c’est ceux et celles-là qu’il faudrait emprisonner !! Eux qui jugent en deux temps trois mouvements des Hussein, des Milosevic, on prendra le temps de les cuire à feu doux....


      • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 17:26

        @ Ali né à Beyrouth ? Stockholm ? Gif-sur-Yvette ?

        J’essayais juste de faire mon petit Werner mais je crois que je n’ai pas pris assez de faissées quand j’étais petit. Tiens, je me faire de la fésselle, j’ai faim, un petit létage, ça le fét.


      • Trelawney Trelawney 22 juillet 2014 18:41

        Monsieur Chapoutier,

        Quand vous dites « vous prenez pour argent comptant la version des criminels de guerre ukrainiens et étauniens ? grand bien vous fasse ! » Vous n’etes pas objectif puisque vous avez un parti pris. Jusqu’à preuve du contraire, la cours pénale internationale n’a encore condamner ni même juger aucun Ukrainien, américain ou russe.

        Vous êtes dans une configuration intellectuel où si un Ukrainien vous dit que le soleil brille vous répondrez « mensonge »

        mais pourquoi l’Otan et Obama refusent de montrer les preuves de leur version ?

        Parce qu’ils n’ont pas besoin de la presse et des journaux pour mettre sur le gril les responsables de cette catastrophe. Et les américains sont en train de tenir Poutine par les couilles et ils pressent très fort.

        Maintenant il y a les faits :

        Pourquoi les pro russes mettent tant d’empressement à bousiller la zone de crime ?

        Pourquoi n’ont-ils pas laissé les cadavres sur place au lieu des les mettre dans des sac poubelles et les fourguer dans un train même pas réfrigéré ? Bonjour pour reconstituer les corps. Mais visiblement les pro russes s’en fiche

        Pourquoi les pro russes ont tout récupéré les objets de la zone de crime quitte à barboter les montres et bijoux des victimes ? On voit déjà là à qui on a à faire.

        Si les pro russes n’étaient pas responsable de cette accidents vous pensez qu’ils se comporteraient de la sorte ?


      • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 19:00

        @ Troll âne

        Tu recopies les éléments de langage et les angles d’attaque des médias mainstream. En tant que type psychologique, laisse-moi te dire que tu es très intéressant.


      • chapoutier 22 juillet 2014 19:20

        Trelawney

        vous écrivez :

        Parce qu’ils n’ont pas besoin de la presse et des journaux pour mettre sur le gril les responsables de cette catastrophe. 

        la réalité est tout autre : Obama accuse sans preuve et les pseudos-journalistes prétendent que les américains ont les preuves, en retour Obama affirme sans rire que les réseaux sociaux ont déjà démontré la véracité de ses propos !

        une histoire de poule et d’oeuf .

        ’’’Pourquoi les pro russes ont tout récupéré les objets de la zone de crime quitte à barboter les montres et bijoux des victimes’’’’ vous étiez présent ?

        ’’’’Pourquoi les pro russes mettent tant d’empressement à bousiller la zone de crime ’’’’

        la zone de crime !!! il fallait laisser les corps des victimes sur place ?

        la zone de crime est de plusieurs kilometres carrés


      • alinea alinea 22 juillet 2014 21:07

         La féta ? smiley 
        (y’a pas d’accent p’têt’bien !!) 


      • Laurent 47 22 juillet 2014 23:10

        tf1Groupie

        Rien que votre pseudo nous renseigne sur l’honnêteté de vos allégations ! Cette chaîne, ainsi d’ailleurs que tous les média français, est une véritable honte pour le journalisme ! Heureusement que les journalistes internationaux ( autres qu’anglo-saxons bien sûr ), sur les chaînes étrangères, nous ont montré quels étaient les néo-nazis qui ont pris le pouvoir à Kiev, par un putsch d’une rare violence, fomenté par les Etats-Unis et les toutous à leur botte en Europe. Les éléments de surveillance radar enregistrés par le Ministère Russe de la Défense le 17 Juillet (présence d’un chasseur Sukhoï Su25 ukrainien à 5 km de l’avion de Malaysia Airlines - activation du radar Koupol de guidage de 3 batteries de missiles sol-air Bouk-M1 de l’armée ukrainienne, et tir d’un missile), sont à la disposition des enquêteurs internationaux, et la Russie demande que les Etats-Unis en fassent autant, étant-donné qu’ils avaient un satellite et 2 Awaks qui surveillaient la zone, et qu’ils ne peuvent donc qu’avoir les mêmes enregistrements...sauf s’ils les falsifient comme ils font d’habitude. Un dernier point : pouvez-vous préciser, pour les participants à ce forum, ce que nous français, avons à reprocher à la Russie, qui vaille la peine d’un affrontement, ( à part les livraisons de gaz peut-être) alors que si vous ne parlez pas allemand, c’est que 27.000.000 de russes sont morts pour l’empêcher. Vos américains n’ont fait que traverser notre pays pour aller le plus vite possible en Allemagne et empêcher l’Armée Rouge de l’occuper en totalité, rasant au passage je ne sais combien de nos villes de Normandie, et par leurs bombardements aveugles, ils ont tué plus de civils français que la Wehrmacht et la Waffen S.S. réunies ! Heureusement que les boîtes noires du Boeing ne peuvent pas déterminer qu’un missile a causé le crash, car comme les experts qui vont analyser les enregistrements sont anglo-saxons, s’ils avaient cette possibilité, ils diraient que l’avion personnel de Poutine l’avait abattu !

      • mac 22 juillet 2014 15:20

        Si, d’un côté comme de l’autre, quelqu’un a les preuve de ses accusations qu’il les montrent car tout le reste est de l’intox...


        • Spartacus Spartacus 22 juillet 2014 15:31

          La seule preuve connue concrète et authentifiée est une conversation des forces rebelles pro-russes qui se félicitent d’avoir abattu un avion a l’heure de la destruction de l’avion Malaisien.


          Les pro Russes vont ramer de dénis en dénis devant les évidences qui vont sortir.

          Va falloir aller chercher le débile rebelle qui a appuyé sur le bouton et Poutine est mal parti quand il va falloir justifier l’origine de la machine

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès