• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une frappe iranienne contre Israël est imminente

Une frappe iranienne contre Israël est imminente

JPEG

Le prix du baril de pétrole a dépassé les 90 dollars après des rapports anonymes des services de renseignement américain.

Source : RT, le 10 avril 2024

Traduction : lecridespeuples.fr (Substack)

Les représailles iraniennes promises à la suite de l'attaque israélienne contre le consulat de Téhéran à Damas sont probables dans les 24 à 48 heures à venir, ont déclaré mercredi des responsables américains anonymes à Bloomberg.

Deux généraux de la force Quds du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) ont été tués lors de la frappe aérienne israélienne du 1er avril, qui ont visé pour la première fois une mission diplomatique bénéficiant d'une protection internationale.

On s'attendait généralement à ce que l'Iran s'abstienne de représailles jusqu'à la fin du mois sacré musulman du Ramadan. Mercredi, alors que les musulmans célébraient la fête de l'Aïd el-Fitr, le Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré qu'Israël « doit être et sera puni » pour ce qu'il a fait.

« D'importantes frappes de missiles ou de drones sont désormais imminentes », a rapporté Bloomberg, citant des « personnes familières avec » les rapports des services de renseignement israéliens, américains et alliés. Ces frappes seront probablement menées directement par l'Iran ou par ses alliés tels que le Hezbollah, basé au Liban, ont indiqué les sources anonymes.

Note du Cri des Peuples : L'hypothèse que l'Iran ne frappe pas Israël directement et de manière assumée est absurde, mais vise à perpétrer le mythe selon lequel la Résistance libanaise est un outil entre les mains de Téhéran.

Les États-Unis aident Israël à planifier et à partager les évaluations des services de renseignement, ont indiqué les sources. Israël attendrait l'attaque iranienne avant de lancer une offensive terrestre contre la ville de Rafah, à Gaza.

Le ministre israélien des affaires étrangères, Israël Katz, a déclaré mercredi que les forces israéliennes répondraient en nature si l'attaque contre Israël provenait du territoire iranien. Plusieurs médias ont rapporté mardi qu'Israël se préparait à cibler les installations nucléaires iraniennes.

Les États-Unis ont publiquement promis à Israël de le soutenir en cas d'attaque iranienne, notamment en l'aidant à abattre des missiles. Washington aurait également évoqué l'idée de participer à d'éventuelles contre-attaques israéliennes.

« Nous n'excluons pas de lancer des frappes de représailles conjointes avec Israël s'il est attaqué par l'Iran ou ses agents », a déclaré un fonctionnaire américain anonyme à Al Jazeera Arabic.

Note du Cri des Peuples : Ce bluff est puéril. Lorsqu' l'Iran a directement frappé la base américaine d'Al-Assad en Irak, en guise de première riposte à l'assassinat de Qassem Soleimani, les Etats-Unis ont avalé la couleuvre et n'ont pas mis les menaces du très-belliciste Trump à exécution, sachant bien que leurs victimes se compteraient en milliers pour le moins en cas de guerre régionale. Voir Un an après les frappes de l'Iran contre la base américaine d'al-Assad, le traumatisme persiste

Entre-temps, Lufthansa a annoncé qu'elle suspendait ses vols à destination et en provenance de Téhéran « en raison de la situation actuelle au Moyen-Orient ». Les vols pourraient reprendre après le 11 avril, a déclaré la compagnie nationale allemande mercredi. Les rumeurs selon lesquelles l'espace aérien au-dessus de la province iranienne du Khuzestan, à la frontière sud-ouest de l'Irak, a été fermé n'ont pas pu être confirmées de manière indépendante.

Les Forces d'occupation israéliennes (FOI) ont annulé tous les congés et commencé à brouiller les signaux GPS, en prévision d'éventuelles représailles iraniennes. Les rumeurs concernant l'imminence d'une attaque iranienne ont également fait grimper le prix du pétrole sur les marchés à terme, le baril de Brent s'échangeant à plus de 90 dollars.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (par Youtube, Facebook, Twitter, Vimeo, Dailymotion, Mediapart), et tout récemment par le Ministère de l'intérieur français, et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur notre nouveau blog Substack, et sur Twitter.


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • adeline 12 avril 17:43

    Et alors ?


    • jymb 12 avril 17:46

      C’est nous qui payons le prix de leurs haîne inextinguibles...


      • Gerard_menvusa Gerard_menvusa 12 avril 18:06

        « lors de la frappe aérienne israélienne du 1er avril, qui ont visé pour la première fois une mission diplomatique bénéficiant d’une protection internationale. »

        Cela prouve bien qu’Israël est un état voyou qui ne respecte pas le droit international, surtout avec ce gouvernement d’extrême-droite ! 


        Puisque qu’Israël se croit permit de commettre des crimes sur des représentations diplomatiques, il est bien évident que l’Iran à le droit de répliquer et de faire payer ce crime aux tarés d’extrême-droite du gouvernement israélien. Et je pense qu’il ne vont pas s’en priver.


        Malheureusement, je pense aussi que la riposte américaine et israélienne va enclencher le début d’une guerre massive dans la région et peut-être au delà si la Russie décide de prêter main forte à l’Iran pour se défendre... 


        Ce serait alors le début de la 3eme guerre mondiale.


        • Cela prouve bien qu’Israël est un état voyou...

          Voyou, bien entendu, mais surtout stupide. N’y avait-il pas de meilleures cibles ?


        • njama njama 12 avril 19:04

          Au petit jeu des missiles guidés, hyper précis, hypersoniques dont l’Iran maitrise peut-être la technologie... (?) les néosionistes ne pourront jamais édifier leur Troisième Temple s’ils leur prenaient la folie de détruire l’Esplanade des Mosquées.
          Il vaudrait mieux qu’ils abandonnent l’idée de suite et qu’ils projettent de l’installer ailleurs que dans Jérusalem


        • La Bête du Gévaudan 13 avril 15:02

          @Gerard_menvusa : La République Islamique d’Iran, entre fatwas extraterritoriales contre des écrivains et attentats internationaux contre des civils, et le Hamas et ses méthodes de « résistance », nous ont donné une juste idée du « respect du droit international »...


        • LeMerou 13 avril 19:22

          @Gerard_menvusa

          « lors de la frappe aérienne israélienne du 1er avril, qui ont visé pour la première fois une mission diplomatique bénéficiant d’une protection internationale. »

          C’est un scandale, qu’aucun média n’a relevé, mais ils sont coutumier du fait.


        • SilentArrow 14 avril 01:49

          @njama
           

          Il vaudrait mieux qu’ils abandonnent l’idée de suite et qu’ils projettent de l’installer ailleurs que dans Jérusalem

          Israël pourrait aussi faire comme Erdogan (qui a converti St Sophie en vulgaire mosquée) et convertir la mosquée Al Aqsa en temple juif...ou en simple synagogue si la mosquée n’a pas les dimensions kasher pour en faire un temple. J’ose pas imaginer les cris de putois qu’on entendrait dans tout l’allahakbaristan.

        • Eddie 12 avril 18:13

          Je garde toujours un œil sur les actualités et sur les prophéties.

          – Aloïs Irlmaier : Une nouvelle guerre au Moyen-Orient (Guerre ayant débuté le 7 octobre 2023) : d’immenses flammes toxiques vont obscurcir le ciel, des forces navales combattront en Méditerranée.
          – Marthe Robin (1902-1981) : Une terrible bataille aura lieu et une bombe très destructrice sera lancée sur une ville de la Perse.
          – Nikolaas Van Rensburg : La folie actuelle des US contre l’Orient qui va se terminer à coup de bombes atomiques probablement en Perse (Iran).


          • njama njama 12 avril 18:55

            @Eddie
            plus près de chez nous... ces versets prophétiques christophanies 1974 -

            encore énigmatiques de l’Évangile Donné à Arès (version en ligne)
            28/07-09
            « Car la Vérité, c’est que le monde doit changer, Je n’ai rien dit d’autre à Mes Témoins. Ma Parole est la Loi Qui vient ; les nations s’Y sont-elles encore jamais soumises ? Même Pierre ne L’a pas accomplie.

            Pour cela on tirera de leurs palais et de leurs temples les hypocrites qui ont fait faussement de Ma Parole la loi qui est. Elle est la Loi Qui sera. Encore quelques princes à Rome, ailleurs aussi, et le dernier sera tiré de son lit à l’aube.

            Ne pleure pas sur les malheurs qu’on verra ce jour-là, car J’ai laissé aux princes le temps d’écouter Ma Parole, et même plus que le temps du repentir ! »


          • Com une outre 12 avril 18:40

            Tout comme Israël, l’Iran a le droit de se venger. Et devrait le faire. Surtout qu’il est quasi certain que les US ne répliqueront pas militairement en soutien aux israéliens. Trop dangereux diplomatiquement en ce moment et électoralement en interne aussi. Surtout que ça commence à sentir mauvais côté « Crocus Hall » russe pour les ricains. Pas sûr non plus qu’il y ait une réplique israélienne. Déclencher une guerre avec l’Iran en cette période où toutes les opinions du monde sont contre eux ne serait vraiment pas judicieux et se retournerait obligatoirement contre Israël et tous les juifs à terme. Mais « Bibi » est à l’hallali, capable de tout, c’est un psychopathe dangereux. Alors...


            • njama njama 12 avril 20:40

              « Plusieurs médias ont rapporté mardi qu’Israël se préparait à cibler les installations nucléaires iraniennes. »

              C’est absurde, qui ne sait pas que les installations nucléaires israéliennes se trouvent à Dimona...

              La sécurité d’Israël n’est pas suffisamment en danger pour user du feu nucléaire, et se prendre en retour la destruction de Dimona


              • zygzornifle zygzornifle 13 avril 09:03

                Tout cela favorise la prise de l’Ukraine et de son armement occidental et armoricain par Poutine qui va pouvoir enfin cloner les Caesars et autres Patriotes peut être même des F16 s’ils arrivent avant la débâcle, il va pouvoir leur coller la cocarde Russe avant d’aller bouffer la Pologne ...


                • Eric F Eric F 13 avril 09:37

                  @zygzornifle
                  Poutine s’intéresse aux régions russophones (souvent favorables au rattachement à Moscou), son propos n’est pas d’annexer le reste du continent.


                • zygzornifle zygzornifle 15 avril 09:51

                  @Eric F

                   Ha oui, vous y croyez, vous êtes bien naïf, il se réarmera et il continuera malgré les couinement de souris piégées de l’OTAN, pour lui il mène une guerre sainte contre l’occident .... 


                • Eric F Eric F 13 avril 09:42

                  Quel pouvait être l’intérêt d’Israël de provoquer une riposte iranienne ? Eh bien peut-être de ramener les USA dans leur politique de soutien inconditionnel, car ces derniers temps l’administration Biden était devenue très critique sur la campagne meurtrière et dévastatrice contre Gaza.
                  Un éventuel bombardement des installations nucléaires souterraines en Iran comme ’’rétorsion à la riposte’’ nécessiterait un appui américain, sur ce coup Israël ne pourrait pas se passer de leur accord -je ne pense du reste pas que Biden accepterait, par contre Trump peut-être. 



                  • LA FRANCE VA-T-ELLE DÉCLARER LA GUERRE À LA RUSSIE ? | PIERRE CONESA | GÉOPOLITIQUE PROFONDE

                    https://www.youtube.com/watch?v=G-SjYNfV86c&t=5s


                    • zygzornifle zygzornifle 15 avril 09:54

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                       Peut être un peu plus tard car pour l’instant elle est trop occupée a mener la guerre contre les possesseurs de piscines, de vérandas et d’abris de jardin non déclarés .... 


                    • agent ananas agent ananas 13 avril 13:10

                      Que la fête commence !


                      • Montdragon Montdragon 13 avril 14:24

                        Les perses ont sauvé les hébreux en leur permettant de redevenir juifs.

                        Ne jamais leur faire confiance, ils ont la mémoire sélective.


                        • Eric F Eric F 13 avril 19:20

                          @Montdragon
                          Oui, c’est pourquoi Israël avait eu de bonnes relation avec l’Iran impérial (malgré quelques froissements à la fin).


                        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 13 avril 19:30

                          Mais quelle surprise les ordures completement tarées veuilent tuer des gens ?

                          Ils tuent bien les leurs en haut des grues et tuent les femmes qui ne sont respectent pas les délires d’un pédophile moyenageux..

                          Les barbarres sont des barbares. Leur rapport aux femme est celui de barbares, comme celui aux autres.

                          Ils adorent faire détester les juiifs et les Israelinens, ca permet à l’élite des enculés de distraire le peuple et pas trop qu’on s’interesse a leur délires.


                          • SilentArrow 14 avril 01:54

                            @Le Cri des Peuples

                             

                            Les représailles iraniennes promises à la suite de l’attaque israélienne contre le consulat de Téhéran à Damas sont probables dans les 24 à 48 heures à venir, ont déclaré mercredi des responsables américains anonymes à Bloomberg.

                            La source RT de l’article est datée du 10 avril et on est le 14. Et toujours pas d’attaque.


                            • Enki Enki 14 avril 07:02

                              @SilentArrow

                              Si, ça y est :300 drones et missiles lancés en Israël la nuit de samedi à dimanche.
                              https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-l-iran-a-lance-une-attaque-de-drones-contre-israel-20240413

                              A suivre...


                            • SilentArrow 14 avril 09:58

                              @Enki

                              En effet, mais la nouvelle ne m’était pas parvenue au moment où j’ai écrit ce commentaire, à cause du décalage horaire de 8 heures.
                              J’allais justement écrire un correctif.


                            • qactus.fr

                              Israël : Les premiers Bilans des frappes de missiles iraniens par la ressource algérienne MenaDefense

                              Israël envisage de demander une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU suite à l’attaque iranienne.

                              • Le régime sioniste a officiellement déclaré l’état d’urgence et qu’il répondra à l’attaque iranienne.
                              • L’Algérie est le premier gouvernement à annoncer son soutien aux attaques iraniennes.
                              • Une explosion a été entendue à Jérusalem – AFP
                              • Les Palestiniens prennent d’assaut les portes de la colonie de Beit El
                              • Si Israël « commet une autre erreur », la réponse de l’Iran sera bien plus sévère, a déclaré la mission permanente iranienne auprès de l’ONU.
                              • L’Union européenne condamne fermement l’attaque de l’Iran contre Israël et la considère comme une escalade « sans précédent ».
                              • Kim Jong-un a ordonné d’augmenter le niveau de préparation au combat de l’armée nord-coréenne
                              • Reuters : la réunion de Biden avec l’équipe du Conseil de sécurité nationale a commencé dans la salle de situation de la Maison Blanche
                              • Les États-Unis, par l’intermédiaire du Qatar, ont demandé à l’Iran de cesser immédiatement d’attaquer Israël. L’Iran a ignoré la demande et a menacé d’attaquer les bases américaines si les États-Unis intervenaient.

                              Pour ajouter de la richesse, nous imaginons que les Iraniens commenceront par lancer des vagues de missiles plus anciens comme le Sajjil 2 ou le Ghadr. Lesquels reproduisent le concept de missiles balistiques avec des ogives aux munitions insuffisantes, de manière inexacte, mais permettent là encore de saturer l’espace aérien de débris à suivre et à intercepter.

                              Des interceptions ont lieu dans une vaste zone d’Israël et, pour le moment, il n’y a eu aucun appel concernant des victimes, sauf en cas d’alarme et de personnes blessées sur le chemin vers la zone protégée.

                              Lors de la deuxième vague balistique, on peut s’attendre à l’utilisation de missiles de rentrée guidés tels que Qiam 2, Khoramshahr 2 ou Emad. Ce type de missile a de grandes chances de vaincre les systèmes anti-ABM israéliens tels que Arrow-2 ou Arrow-3 et David Sling. Pour ce faire, ils utilisent des leurres largués lors de la rentrée atmosphérique et avant la rentrée. Il faut aussi comprendre qu’à ce niveau on parle d’un maximum supersonique en termes de vitesse, très difficile à intercepter.

                              Pour des secondes frappes (après une éventuelle riposte israélienne), les Iraniens pourraient utiliser leur dernière génération de missiles balistiques comme le Khaybar Shehan ou le Haj Qassem, dotés d’un véhicule de rentrée entièrement télécommandé et doté d’une capacité de trajectoire basse pouvant passer sous le feu. bulle de couverture des missiles israéliens Arrow 3 à très grande vitesse.

                              De plus, les Iraniens pourraient tirer des missiles depuis l’Irak ou le Liban/Syrie, comme le Dezful ou le Fateh 110, qui ont une portée plus courte mais peuvent saturer et atteindre des cibles.

                              Pour l’instant, personne ne peut affirmer que l’Iran possède des missiles Fattah 1 et 2 ou Kharamshahr 4, qui sont des missiles modernes de l’industrie iranienne. La première est une unité hypersonique, similaire au Kinzhal russe, la seconde est une unité de manœuvre furtive, similaire à celle chinoise ou nord-coréenne.

                              S’ils sont utilisés, ils le seront probablement contre les sites de défense aérienne israéliens.

                              Le porte-parole arabe du Premier ministre, Ofir Gandelman, a déclaré à Al Arabiya : « La réponse d’Israël sera décisive et claire ».


                              • #Guerre_mondiale–« Si Israël attaque à nouveau, la réponse sera plus forte », prévient Téhéran

                                Les bombardements de cette nuit ont également été effectués depuis le territoire du Liban, du Yémen, de la Syrie et de l’Irak.

                                Au total, selon les premières informations, 185 drones, 36 missiles de croisière et 110 missiles sol-sol ont été tirés vers Israël

                                Les Forces de défense israéliennes ont déclaré l’état d’alerte maximale.

                                Le Pentagone a déclaré qu’il soutiendrait Israël, et la mission iranienne auprès de l’ONU a qualifié le conflit de « conflit entre Téhéran et Tel-Aviv », appelant Washington à « rester à l’écart ».

                                Israël « se prépare à frapper les installations nucléaires iraniennes » en cas de représailles de Téhéran (https://t.me/kompromatmedia_2/416)


                                • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  Je croyais qu’Israël était en sécurité sous un dôme de fer .... ?


                                • La France réaffirme son attachement à la sécurité d’Israël et l’assure de sa solidarité.

                                  2/2— Stéphane Séjourné (@steph_sejourne) April 13, 2024


                                  Séjouné parle pour lui et la bande d’inaptologue du GVT et les élus ....

                                  • Eric F Eric F 14 avril 09:55

                                    A ce stade, la riposte iranienne a été ’’proportionnée’’ et ne justifierait pas un bombardement massif de l’Iran par Israël. Il semble que les USA ne s’engageront pas dans la participation à ce genre d’action


                                    • mursili mursili 14 avril 19:02

                                      La réponse iranienne a été mesurée et suffisamment dissuasive. Israël y réfléchira à deux fois avant d’agresser l’Iran une nouvelle fois. Le temps de l’impunité est terminé et c’est une très bonne chose.


                                      • Boaz Boaz 15 avril 09:03

                                        L’attaque d’Israël par l’Iran a paradoxalement remis à l’ordre du jour les accords d’Abraham.

                                        Ne jamais oublier l’hostilité viscérale entre chiites et sunnites qui a fait dire à feu le roi Abdallah d’Arabie saoudite : « les chiites sont pires que les Chrétiens, car eux se prétendent musulmans ».

                                        La nuit dernière, la Jordanie, les Émirats, l’Arabie et l’Égypte ont participé à l’interception des missiles iraniens tirés sur Israël.

                                        « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». L’Iran est l’ennemi d’Israël, mais aussi du monde arabe.

                                        Du coup, l’attaque iranienne a, de nouveau, rapproché Israël des pays arabes et potentiellement relancé le processus de paix régionale interrompu depuis le 7 octobre.

                                        Chapeau les artistes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité