• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Unfinished business

Unfinished business

« L’utilisation sécurisée des armes à feu est la plus grande entreprise inachevée de ma présidence », déclare Obama

Dans une interview à la BBC, le président des Etats-Unis se dit « frustré et entravé » dans ses tentatives de réduire les dommages causés par des armes à feu, même après des massacres. Barack Obama est « en difficulté », il a été incapable de renforcer les lois « pistolet-sécurité » en Amérique, en reconnaissant qu’il s’agit là d’un travail inachevé de sa présidence.

Ce commentaire d'Obama a été prononcé quelques heures avant le dernier massacre en Louisiane qui a laissé trois morts, dont le tireur, au Grand Théâtre à Lafayette ce matin, le 24 Juillet. Il a indiqué que le nombre d'Américains tués depuis le 11 Septembre par le terrorisme était inférieur à 100 tandis que des dizaines de milliers ont été tués par l’utilisation privée d’armes à feu."Pour nous, ne pas être en mesure de résoudre cette question est affligeant. Mais que je ne veux pas arrêter de travailler sur la question dans les 18 mois restants ", a-t-il ajouté.

Sur les relations raciales, il a affirmé ne jamais avoir promis une résolution complète durant sa présidence, pour ce qui reste une caractéristique majeure dans la vie et la politique américaine : "Je dirai qu’après huit ans de ma présidence, les enfants auront une vue différente des relations raciales dans ce pays. Les enfants noirs, les enfants blancs, les enfants latinos. L'Amérique est de plus en plus diversifiée, elle devient plus tolérante en conséquence il y a plus d'interactions entre les groupes. Des tensions vont surgir, mais si vous regardez la génération de mes filles, ils ont une attitude à ce sujet qui est totalement différente de celle de ma génération ".

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Julien30 Julien30 24 juillet 2015 17:34

    C’est en gros un communiqué de presse de la maison blanche sans la moindre valeur ajoutée, l’intérêt ?


    • Diogène diogène 24 juillet 2015 18:58

      @Julien30

      l’intérêt c’est que je n’ai pas vu cette information dans la presse française alors qu’il me paraît intéressant de connaitre cet aveu d’un président moins puissant que le lobby des armes dans son pays.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité