• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Violences Policières : les CRS tabassent un étudiant noir au Lycée Bergson (...)

Violences Policières : les CRS tabassent un étudiant noir au Lycée Bergson !

Non contents d’avoir frappés des étudiantes et étudiants désarmés à Tolbiac, le 17 mars dernier, les CRS ont recommencé leur infamie en s’en prenant violemment à un manifestant noir, près du lycée parisien Bergson, aujourd’hui même.

Fait aggravant, l’acte raciste semble une évidence… le tout en pleine semaine contre la violence et le racisme #TousContreLaHaine (preuve que cette opération à 3 millions d’euros n’est que propagande)

 

Voilà le travail des CRS :

Rappelons que le 8 janvier dernier, les journaux titraient le vote FN explosait chez les policiers. Une bavure policière odieuse qui ne fait que confirmer les études.

Plutôt que de défendre les biens de la République, de protéger les personnes, leur mission première, les CRS se défoulent une fois de plus sur les manifestants au mépris de la morale et de la loi.

Certes une enquête de l’IGPN, la police des polices, a été ouverte suite à la vidéo et aux plaintes déposées, mais rien n’est moins sûre quant aux conclusions de l’enquête et au verdict final.

Car il n’est pas inutile de rappeler qu’à l’instar des USA, certes dans une moindre mesure, un policier français peut encore tirer dans le dos et s’en sortir avec une relaxe.

Ainsi tout en étant hors état de légitime défense, un policier a été acquitté le 15 janvier dernier. Certes la victime était connue des services de police, braqueur récidiviste, mais un tel casier ne justifie pas pour autant la peine de mort.

Devant le tabassage en règle de cet étudiant noir, la démission du ministre de l’intérieur serait donc justifiée, soit par non-maitrise de ses troupes, soit pour avoir donné des directives de fermeté à l’encontre des étudiants.

CRS tabassent un étudiant noir

Des manifestations aux attentats….
En Belgique, devant l’atrocité des récents événements, les ministres belges de l’intérieur et de la défense ont, eux, symboliquement présenté leur démission, démission ayant été refusées.
Quel regret que Messieurs Cazeneuve, Le Drian et Valls n’aient pas proposé leur démission, de part les erreurs consternantes commises durant les attentats du 13 novembre en Seine Saint Denis et au Bataclan. Il est vrai qu’il est plus facile de tabasser des étudiantes plutôt que de traquer ou tuer des terroristes armés.
Ainsi, pour rappel, le 13 novembre dernier, les terroristes ont pu s’adonner à leur délire durant 20 minutes sans rencontrer la moindre opposition armée… tout cela en plein plan Vigipirate. 400 coups de feu et… personne pour défendre le peuple ! Que faisaient les forces de l’ordre ? Où est-elles déployés ?

Pire les militaires de l’opération Sentinelle n’ont pas reçu d’ordre d’intervenir alors même que l’assaut des terroristes était en cours au Bataclan !
LCP, la chaine parlementaire, a ainsi diffusé hier, l’audition de Jean-Luc Taltavull, le secrétaire général adjoint du syndicat des commissaires de la police nationale, une audition effarante :

Il y avait des gens de Sentinelle à proximité du Bataclan. Un gradé de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) se trouve près d’une porte de secours et dit aux militaires : ‘Allez ! On y va !’ (…) Le détachement Sentinelle a dit : ‘Non, j’ai pas d’ordres pour bouger.’ Alors [le policier] lui dit : ‘Alors passe moi ton Famas !’

Vidéo de l’audition en ligne sur LCP.fr

Macabre bilan et arrogance
Le 13 novembre dernier, 130 innocents sont morts au Bataclan à cause de la folie humaine mais aussi par l’incompétence des hautes sphères de l’Etat en charge de la protection des populations qui n’ont pas su, manifestement, définir correctement les rôles entre policiers et militaires.
Ce 21 mars, 31 morts et 600 blessés à Bruxelles, alors que la France n’a aucune leçon à donner à d’autres pays pour sa gestion de la lutte contre le terrorisme, Michel Sapin, ministre des Finances fantoche, s’est permis de critiquer les autorités belges qui auraient « peut-être » pêché par « naïveté ». Ajoutant à la bêtise, l’arrogance française, Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale a osé une récupération politique abjecte, quelques minutes après l’explosion de la première bombe dans l’aéroport belge.

« Attentats terroristes et protection de notre pays, la droite sénatoriale qui bloque la révision constitutionnelle est irresponsable »

Démissions !
Devant une telle incompétence criminelle, doublée d’une arrogance sans limite, et ce dans le contexte de crise politique et sociale actuelle, on ne peut que demander la démission de ce gouvernement et comme celle du président de la République et la tenue d’élections anticipées. Les sans-dents, trahis par un pouvoir fasciste et incapable, sont à bout, leurs libertés comme leurs vies étant en danger.

Blog Cpolitic


Moyenne des avis sur cet article :  3.34/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 25 mars 2016 08:30

    « Servir et protéger » a longtemps été la raison de s’engager dans la (les) police. Aujourd’hui, c’est plutôt : surveiller-sanctionner-faire payer-brutaliser-effrayer ...
    Désordre, violences et chaos profitent aux autorités. Cela leur permet d’intensifier leur système de controle de population. C’est leur but essentiel.
    Pour le reste ... les CRS notamment, ce sont des instruments obéissants du pouvoir. On peut tous remarquer que ces dernières années leur équipement individuel a évolué. Cette espèce d’armure/carapace à la « Goldorak » a plusieurs effets. D’abord cela crée un « rempart » psychologique vis à vis des populations, cela les déshumanise. Cela doit également leur donner un sentiment de toute puissance, d’invulnérabilité. Ces deux effets cumulés les tiennent à l’écart de la population qu’ils sont pourtant censés protéger. C’est le but essentiel.
    On peut également remarquer que leurs ordres doivent avoir changé. Il y a de plus en plus de violences de leur part exercées contre des manifestants y compris défilant pacifiquement. Maintien, brutalités, garde à vue ... se généralisent. Le pouvoir accentue la pression sur la rue, le peuple. La peur,encore, comme moyen de gestion de population.
    Les hommes politiques corrompus et condamnés se représentent aux élections, mais plus rien n’est permis à la population, même pas de s’exprimer librement.
    Si le peuple, nous tous, voulait un jour reconquérir ses libertés et installer une vraie démocratie, il n’aura rien à attendre des « forces de l’ordre » de plus en plus « robotisées » ou « lobotomisées ».


    • Fergus Fergus 25 mars 2016 11:55

      Bonjour, Alpo47

      On peut en effet craindre des dérives scandaleuses, et la vidéo de cette bavure policière ne peut qu’exacerber la défiance à l’égard des forces de l’ordre.

      Celles-ci sont pourtant nécessaires et utiles. Encore faudrait-il que policiers et magistrats soient impitoyables dans leur réaction pour éradiquer les comportements déviants, et sur ce plan-là, il y a un réel problème de corporatisme qui transcende les deux institutions. Or, on ne peut demander le respect pour les forces de l’ordre et agir comme l’a fait ce flic : cet homme doit être révoqué, poursuivi et condamné avec la plus grande fermeté !


    • Fergus Fergus 25 mars 2016 11:59

      Bonjour, blocpolitic

      Si je partage globalement votre propos, j’ai en revanche été choqué que vous pointiez du doigt, non seulement dans l’article, mais également dans le titre, le fait que l’élève molesté était « noir ».

      Tant qu’il n’y a pas d’éléments indiquant que la violence du flic incriminé était de nature raciste, rien ne vous permet de le laisser entendre. 


    • César Castique César Castique 25 mars 2016 12:18

      @Fergus


      « ...et la vidéo de cette bavure policière... »


      Jusqu’à il y a peu, la bavure policière, c’était quand un flic avait eu la détente un peu trop leste, maintenant, on en est à la baffe, c’est quoi la phase suivante ? Le regard de travers ?


    • Fergus Fergus 25 mars 2016 12:49

      Bonjour, César Castique

      Il y a loin d’une simple « baffe » à un coup de poing violemment porté au visage (à cet égard la vidéo est édifiante), de surcroît sur une personne maîtrisée.

      Défendre cela, c’est défendre des faits plus graves qui ne peuvent manquer de survenir en cas d’impunité.

      Le syndicaliste policier Nicolas Conte vient d’ailleurs de reconnaître ce midi sur les ondes que cet acte relève de possibles poursuites judicaires et bien entendu d’une sanction administrative pouvant aller jusqu’à la révocation.


    • César Castique César Castique 25 mars 2016 14:50

      @Fergus


      « Il y a loin d’une simple « baffe » à un coup de poing violemment porté au visage... »


      N’importe qui peut prendre le même dans n’importe quel bistrot, et sans les gants, épais, de la panoplie du flic ; faut pas pousser non plus.

    • Fergus Fergus 25 mars 2016 17:47

      @ César Castique

      Désolé, mais cette comparaison est absurde : un flic est formé à dominer ses nerfs lorsqu’il est confronté à des provocations (il y a des cours pour cela et des mises en situation). Qui plus est, frapper une personne maîtrisée est une circonstance aggravante.


    • politzer politzer 25 mars 2016 17:48

      @Fergus
      Fergus
      tout à fait d accord les flics tabassent n importe qui pas la peine de divaguer et d ajouter de l huile sur le feu.
      d autre part il ne s agit pas d un étudiant mais d un lycéen : circonstance aggravante !


    • Auxi 25 mars 2016 20:02

      @Alpo47
      Les hommes politiques corrompus et condamnés se représentent aux élections


      Ils auraient tort de se gêner, tant qu’il y aura des couillons pour voter et les réélire…

    • César Castique César Castique 25 mars 2016 20:41

      @Fergus

      « Qui plus est, frapper une personne maîtrisée est une circonstance aggravante. »


      J’ai revisionné plusieurs fois la scène, observé la trajectoire du poing, et j’en arrive à me demander si nous ne sommes pas en présence d’un jeune footballeur entraîné à s’effondrer dans les seize mètres... 

    • Ouallonsnous ? 25 mars 2016 22:32

      @Fergus

      Effectivement, blocpolitic, il n’est absolument pas besoin d’être noir pour être frappé et agressé par les forces dites « de l’ordre » actuellement. C’en est devenu au point qu’il va falloir qu’ils, les forces dites de l’ordre se déterminent pour la protection des français où bien celle de l’oligarchie !


    • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 26 mars 2016 07:39

      @Fergus
      Il n’empêche que le lycéen est bien noir.
      Et avant de le frapper ce flic lui lit bien entendu ses droits : « Lève-toi ! lève-toi enculé ! »
      https://www.youtube.com/watch?v=J5MCZZKcQYw
      Ça fait beaucoup quand même. Non ?


    • Fergus Fergus 26 mars 2016 09:21

      Bonjour, l’Ane Artiste

      Oui, cela fait beaucoup, mais rien ne démontre que la couleur de peau du lycéen ait été en cause. Parmi les flics comme celui-ci, il y en a qui ont la haine des Noirs, ou des Arabes, mais il y en a également qui ont la haine des jeunes, ou qui libèrent leur frustration de n’avoir pas fait d’études. Les causes sont multiples.

      C’est pourquoi j’aurais préféré que l’auteur n’induise pas une motivation raciste en usant d’une formulation plus prudente, du genre : « les CRS ont recommencé leur infamie en s’en prenant violemment à un manifestant, près du lycée parisien Bergson. L’élève étant noir, on ose espérer que le geste irresponsable du policier n’a pas été guidé par une pulsion raciste. »



    • Ouallonsnous ? 26 mars 2016 10:17

      @Fergus

      Arrivé où en sont les violences policières, qu’elles soient racistes ou non devient un point de détail !


    • Ouallonsnous ? 26 mars 2016 10:18

      @Ouallonsnous ?

      Arrivées, bien entendu !


    • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 26 mars 2016 10:55

      @Fergus
      Ce n’est pas vraiment l’auteur qui nous incite à le penser, mais de toute évidence le policier lui même. Alors oui, il doit avoir la haine des jeunes surtout s’ils ont la peau noire.
      Ce qu’il a fait est extrêmement grave. Inadmissible, impardonnable !
      Ce policier doit être démis de ses fonctions sur le champ et condamné sévèrement.
      C’est sans appel !


    • César Castique César Castique 25 mars 2016 08:40

      Si des flics ont un sac d’emmerdes suite à un bourre-.pif dans la tronche d’un petit excité qui les insulte et se débat, ils auraient des raisons de se mettre en grève jusqu’à la dissolution de l’IGS ! 


      Et le moment serait particulièrement bien choisi. D’autant plus qu’ils pourraient passer Pâques en famille, plutôt que de faire des heures sups qui ne seront jamais ni rattrapées ni payées.

      • jaja jaja 25 mars 2016 08:45

        @César Castique

        Bof il resterait la Gendarmerie militarisée qui n’a pas droit de grève... Le Médef est bien défendu dans ce pays... Des fachos aux voyous de la BAC les armées patronales sont nombreuses dans ce pays...


      • Alpo47 Alpo47 25 mars 2016 09:15

        @jaja

        Non, les pires ce sont ceux qui se disent « antifa ». Eux servent au mieux les intérêts du pouvoir, notamment en multipliant les provocations violentes à l’encontre de quasi tous les opposants.

        Quand à ’Rocla« il vient juste »pourrir" un sujet dérangeant, un troll ...


      • jaja jaja 25 mars 2016 09:22

        @Alpo47

        Je ne suis pas certain que vous connaissiez bien cette mouvance antifa sur laquelle vous crachez ni les provocations policières comme celles qui ont eu lieu hier.
        Mais bon...


      • Alpo47 Alpo47 25 mars 2016 09:43

        @rocla+

        Moi je constate des faits. Lorsque vous venez « commenter » un texte, c’est d’abord pour le pourrir, tenter de faire fuir ceux qui voudraient commenter. Après, que vous le fassiez volontairement ou juste parce que c’est votre « nature », ça , il n’y a que vous qui savez.
        Mais votre tentation permanente, c’est bien de décrédibiliser un texte et les commentaires qui suivent.


      • Alpo47 Alpo47 25 mars 2016 09:48

        @jaja
        Pareil ... je ne les connais pas personnellement, c’est certain. D’ailleurs, je n’en ai pas du tout envie.
        Par contre, je constate les faits. La plupart de leurs « interventions » se font maintenant à l’encontre des opposants au pouvoir. Il suffit de traiter un groupe de « facho » et on va manier le baton. La manifestation dégénère et elle est discréditée, avec l’appui de la presse.
        Juste un constat factuel.
        Ah oui, il faut aussi préciser que pour eux, les « fachos », ce sont tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Juste délirant.


      • César Castique César Castique 25 mars 2016 10:07

        @jaja


        « Le Médef est bien défendu dans ce pays... »


        Comme je peux voir les choses, le destinataire du taquet est plus du genre à hurler « Nique ta mère ! » que « Nique le Medef ! »

      • jaja jaja 25 mars 2016 10:07

        @Alpo47

        Le « constat factuel » vous le faites de loin. j’étais hier à la manifestation et mes yeux, encore une fois ont vus les provocations policières... vous étiez sur Agoravox et non dans la rue hier et vous nous avouez de ne pas connaître ces militants « antifas »... alors méfiez-vous de ce que vous lisez dans la presse pourrie...
        De quoi et d’où parlez-vous ? L’histoire des provocations policières est bien connue... De même, (ça existe bien sûr), que celle qui consiste à utiliser quelques provocateurs pour débiner tous ceux qui résistent à la violence des sbires du pouvoir...
        Ce qui n’empêche que les manifestants n’ont pas vocation à se faire bastonner sans répliquer !!!


      • Alpo47 Alpo47 25 mars 2016 10:12

        @jaja
        Je ne dis rien de contraire. Les provocations , d’origine diverses, ont toujours pour but de décrédibiliser la manifestation en évitant d’argumenter. J’ai habité 20 ans à Paris et tout cela je l’ai vu sur place.
        Je parlais de la mouvance fascisante (dans le sens refus des autres opinions), autoproclamée « antifa ». Eux aussi viennent provoquer et semer la violence pour décrédibiliser, y compris des manifestations « normales » et pas du tout d’extrème droite.


      • foufouille foufouille 25 mars 2016 10:46

        @rocla+
        « C ’est minable de faire le larbin chez celui qu’ on déteste . »
        écrit par rocla le cassos qui fait payer sa retraite par la SNCF.


      • César Castique César Castique 25 mars 2016 11:09

        @Jaja



        « ...j’étais hier à la manifestation et mes yeux, encore une fois ont vus les provocations policières... »


        Il n’y a pas besoin d’être féru de foot, pour connaître l’existence d’une catégorie de supporters qui ne voient, en tout et pour tout, que onze joueurs sur le terrain... 


        Les supporters des casseurs, eux, ils ne voient, pareil, que les « exactions » de l’équipe adverse, celle-là qui fournit tout de même le gros du contingent des blessés lors de chaque manif’ pacifique.

      • Gasty Gasty 25 mars 2016 12:15

        @rocla+

        Alors Rocla ! Tu as réglé ton problème avec le préposé de la banque postale ?

        « en fait en y allant à la poste ce matin c ’est résolu , mais leur système téléphonique est pourrave . »

        Tu lui a bien expliqué ta façon de penser je suppose à ce sous merde. Il a dû être content d’apprendre ce qu’il était. Une occasion pour toi de t’affirmer autrement que derrière ton clavier. Tes amis facebouc sont fier de ton courage au moins ?

        "Pas plus tard que hier soir , suite à un différent avec la Banque Postale 

        je reçois une lettre de cette Banque me disant d’ appeler un certain numéro 
        pour solutionner ce problème , j’ ai appelé pendant deux heure d’ affilée 
        le numéro en question j’ aboutissais à :

        si c’ est un problème de perte ou de de vol de carte banquaire taper 3 
        si c’est ... etc..taper etc... j’ ai successivement rappelé après chaque dix minutes 
        où ça raccrochait à la fin , et passé deux heures tapantes à essayer de parler 
        à une personne humaine . Rien , nada 
        Ce rien , nada c’ est les monde des Gil Tonimarieus et autres idiots du net ,.
        Quand on entre dans une boulangerie on a de fortes chance de trouver du pain .
        Quand on téléphone à des &§ !ç=-¨, ? ; de fonctionnaires personne ne décroche . 
        Votre monde c ’est le monde de la sous-merderie organisée en grévistes pros ."

      • rajex rajex 25 mars 2016 13:37

        @rocla+



        « Dissoudre la gendarmerie serait aussi une bonne idée . »

        Hélas le problème demeure insoluble, à moins de dissoudre le genre humain !

      • Pakal (---.---.188.215) 25 mars 2016 16:49

        @rocla+
        Imbéciles, il pourrait etre noir est antillais donc français depuis 3 ou 4 siécles, possiblement bien plus français de souche que vous.

        Contrairement à Morano (faut qu elle nous prouve depuis quand elle est française), la france n’est pas un pays de blanc. Est blanc n’est pas une race, ni une culture ou autre.


      • foufouille foufouille 25 mars 2016 17:00

        @rocla+
        la banque postale est privée et toutes les banques ont le même type de service.
        tu as le téléphone directe de ta banque sur ton carnet de chèque si le service robot est trop occupé.
        tu peut aussi te déplacer car en bonne santé mais fainéant.


      • alinea alinea 25 mars 2016 17:17

        @Signal
        C’est en voyant cette vidéo que vous constatez qu’il est débile ? Et en quoi un CRS a-t-il le droit de frapper un débile ?


      • kalachnikov lermontov 25 mars 2016 17:23

        @ rocla+

        Les entrepreneurs prennent pas de compte à la poste ; c’est la banque des k soc’ qui peuvent pas ouvrir de compte ailleurs.


      • kalachnikov lermontov 25 mars 2016 17:39

        @ rocla+

        T’as qu’à regarder la queue devant les Dab le 6 du mois, le rsa est tombé. Puis après, le 9, les assedic. A partir du 13, tu peux y aller sans crainte, tu feras jamais la queue, ils ont déjà tout croqué. Faut dire qu’avec la baguette à quasi 7 francs, ça part vite.


      • Gasty Gasty 25 mars 2016 17:47

        @rocla+

        T’as quand même pas rater l’occasion de vider ta bile à la personne qui était en face de toi ?
        T’était tout seul ce jour là... ? Mince...
        C’est pas grave, Avox prend en charge tes diarrhées.


      • foufouille foufouille 25 mars 2016 17:52

        @lermontov
        tu as aussi des comptes premium à la poste, juste un peu plus cher. et des comptes gold et silver mais rocla ne poireauterais pas au téléphone dans ce cas.
        compte de cassos avec petite = juste carte de retrait de base. la masterdard ou visa de base à 10€ par mois est trop chère pour lui.


      • foufouille foufouille 25 mars 2016 17:53

        @foufouille
        compte de cassos avec petite retraite minable


      • foufouille foufouille 25 mars 2016 17:55

        @lermontov
        Puis après, le 9, les assedic et la retraite.


      • kalachnikov lermontov 25 mars 2016 18:11

        @foufouille

        Yo, on l’a grillé, le mytho.


      • foufouille foufouille 25 mars 2016 18:13

        @rocla+
        je t’imagine dans ton hôtel ***** payer avec ta carte basique de la poste.
        mdr tellement t’es mytho.


      • foufouille foufouille 25 mars 2016 18:32

        @rocla+
        j’ai touché la corde sensible.
        ne nous fais pas croire que tu déposais tous les jours ta recette en liquide à la poste. poste qui fermait à midi alors que le marché finit vers 13h et les foires sont le dimanche.
        la poste est la banque des pauvres et des cassos avec petite retraite fainéants.
        pauv’ mytho.


      • foufouille foufouille 25 mars 2016 19:24

        @rocla+
        faut pas être gêné d’avoir un découvert le 25 et sa carte avaler le DAB. ni d’avoir une limite de retrait de 50€ par semaine ou de se voir refuser sa carte electron à la station service automatique en dehors des heures d’ouverture.
        t’es juste un cassos. et mytho.
        tu pourrais te déplacer à la poste vu que ne travailles plus depuis presque douze ans. retraite comme les fonctionnaires à 58 ans.


      • Le p’tit Charles 25 mars 2016 08:40

        non..mais..ils Zont des excuses...le mec était noir....drôle d’idée d’aller dans une manifestation pour réclamer le retrait d’une loi qui doit (en principe...) servir les jeunes à entrer à pôle emploi plus facilement.. ?

        P..... notre président se casse le cul à faire avancer le schmilblik et des gens manifestent contre lui.. ?
        ben..en 2017 il reviendra finir son travail...bande de nase.. !

        • Robert GIL Robert GIL 25 mars 2016 09:00

          il ne sont pas tous comme ça, certain font du bon boulot !
          .
          voir : POLICE, PERSONNE NE BOUGE !


          • marmor 25 mars 2016 16:35

            @Robert GIL
            Les commentaires de votre blog sont à la hauteur des « articles »
             : POLICE, PERSONNE NE BOUGE !


          • foufouille foufouille 25 mars 2016 09:19

            donc si un flic tabasse un noir c’est totomatiquement raciste. donc aucun CRS est noir ni arabe.
            un CRS peut tabasser beaucoup de blancs car c’est pas raciste.
            Obama est noir, il peut faire tabasser qui il veut sans être raciste ..............
            c’est débile l’antiracisme.
            le couplet sur le FN aussi. quand un CRS vote PS, c’est plus un facho.


            • vesjem vesjem 25 mars 2016 09:37

              « Rappelons que le 8 janvier dernier, les journaux titraient le vote FN explosait chez les policiers. »

              le message qu’a voulu faire passer blogcpolitic , c’est que fn = politice faciste ;
              et sous-entendu , les agissements violents de cette nature ne sont pas de la responsabilité de valls ni du ps


              • elpepe elpepe 25 mars 2016 12:01

                @vesjem
                bien sur la responsabilité incombe a ma poissonnière, son hareng avait l œil suspect
                vous avez peur de rien, vous etes socialiste non ? fonctionnaire ?
                ok donc depuis la pouponnière, vous agitez votre hochet sur lequel est ecrit je ne suis responsable de rien sauf du tiroir caisse ?


              • elpepe elpepe 25 mars 2016 12:27

                @elpepe
                bonjour
                oubliez mon post, votre commentaire etait a charge, j avais pas mes lunettes


              • vesjem vesjem 25 mars 2016 20:43

                @elpepe
                c’est vrai , parfois on est distrait


              • Gasty Gasty 25 mars 2016 10:24

                « Non contents d’avoir frappés des étudiantes et étudiants désarmés à Tolbiac, le 17 mars dernier, les CRS ont recommencé leur infamie en s’en prenant violemment à un manifestant noir »

                Heureusement il n’est pas juif, sinon vous auriez pu rajouter « antisémitisme ».

                Y’a-il une immunité particulière en ce qui concerne la couleur et la violence car je crois comprendre que les autres étaient des étudiants blancs, donc normal...et normal de se faire tabasser. Pour moi c’est un étudiant qui se fait violemment tabassé.

                Vous ne seriez pas raciste par hasard ?


                • Fergus Fergus 25 mars 2016 12:03

                  Bonjour, Gasty

                  Comme je viens de l’indiquer en début de fil, j’ai moi-même été choqué par la mention du mot « noir », rien n’indiquant en l’état actuel de notre connaissance de cette bavure inacceptable qu’elle ait pu être motivée par le racisme.


                • leypanou 25 mars 2016 14:58

                  @Fergus
                  la mention du mot « noir », rien n’indiquant en l’état actuel de notre connaissance de cette bavure inacceptable qu’elle ait pu être motivée par le racisme. : rien aussi n’indique le contraire.

                  Si on n’a pas été à côté de l’incident et qu’on ne connaît pas le policier incriminé, il vaut mieux ne rien dire.

                  Cela étant, ceux qui tapent sur la police sur ce fil n’ont aucune idée de ce que les policiers vivent depuis plusieurs mois et moi personnellement, je n’aimerais pas être à leur place.


                • Fergus Fergus 25 mars 2016 17:51

                  Bonjour, leypanou

                  « ce que les policiers vivent depuis plusieurs mois et moi personnellement, je n’aimerais pas être à leur place. »

                  Je partage votre avis sur ce point. Mais les flics sont formés à ce genre de situation, en conséquence de quoi les dérapages sont inacceptables, particulièrement face à des lycéennes et des lycéens.


                • placide21 25 mars 2016 11:14

                  La ficelle de la victimisation est cassée.


                  • mwzh 25 mars 2016 11:24

                    @rocla

                    les forces de l’ordre ont un métier risqué, on ne peut le nier... ça fait partie du job, tout comme le risque de chute pour un couvreur ou un charpentier...

                    les morts policières ne peuvent en aucun cas justifier le coup porté par ce CRS en armure à ce gosse de 15 ans en survet déjà maitrisé physiquement.


                    • Croa Croa 25 mars 2016 14:30

                      À mwzh,
                      Pas tant que ça, être routier c’est plus dangereux, maçon ou couvreur encore plus !


                    • elpepe elpepe 25 mars 2016 11:53

                      oui la justice et gouvernement approuvent et commanditent cela, donc rien a dire circulez


                      • elpepe elpepe 25 mars 2016 12:25

                        Probablement que le jeune en question avait du leurs montrer son cul a sa maniere, on ne peut lui en tenir grieffe, mais en face de molosses nourris a la salade verte, il pouvait s attendre a cette violence,
                        On préférerait nettement que nos molosses sans peur et sans reproche, interviennent au bataclan avant qu il n y ait plus un seul survivant ds la salle de concert,
                        D ailleurs on attend tjrs une enquete et investigation, on peut tjrs attendre car ca pourrait bien faire sauter ce gouvernement
                        En resume, @rocla qui est pour un ordre contrôlé, celui du chaos present et a venir, devrait reste quiet qd ca retraite sera divisee par 2, ds peu de tps, soyez patient on sert chaud,

                        C est probablement la seule morale de cette histoire, la violence ne résout rien mais ca defoule sacrement,
                        Aussi la seule violence autorisee est etatique, qu on se le dise au fond des porcs,


                      • Anthrax 25 mars 2016 13:01

                        Et qu’est-ce qui prouve que c’était un « lycéen » ?


                        • Anthrax 25 mars 2016 14:28

                          @rocla+

                          Tu me rassures, j’ai cru que c’était un prof.

                        • jamjam 25 mars 2016 13:48

                          c’est en effet regrettable,

                          mais il y a des « jeunes » qui ont l’art de vous faire sortir de vos gonds.
                          Le policier a tort, mais c’est aussi un être humain et en ce moment, ils doivent en avoir marre. 
                          Et que comprennent ces jeunes aux problèmes d’emploi ? Pas grand chose à mon avis. Les syndicats bien connus les utilisent un peu comme chair à canon.

                          • Croa Croa 25 mars 2016 14:37

                            À jamjam,
                            En avoir marre de quoi ? D’attendre la bagarre un peu trop longtemps ?
                            -
                            Oui ce sont des êtres humains sauf que rien qu’à voir leurs tronches c’est évident qu’ils ont été sélectionné pour ce ’’travail’’.



                            • Anthrax 25 mars 2016 14:33

                              Je fais remarquer, puisque ce n’est pas dit dans ce papier à sens unique, que les CRS s’étaient fait caillasser quelques minutes auparavant depuis un mur proche du lycée. Ce n’est pas une excuse pour tabasser quelqu’un comme cela a été fait mais ça peut quand même expliquer. Et puis, quand on va à une manif, faut s’attendre à recevoir plus de claques que de bisous.


                              • Anthrax 25 mars 2016 18:40

                                @Porcu Nustrale

                                J’espère que tu n’es ni :
                                Policier
                                Magistrat
                                Prof
                                Chercheur
                                Journaliste
                                parce que tu apprendrais que l’historique d’un fait est sa première explication. ET moi j’aime bine chercher une explication aux faits, pas me contenter de slogan comme celui que tu viens de balancer...


                              • Albert123 25 mars 2016 14:51
                                « Les CRS tabassent un étudiant noir »

                                fallait le préciser histoire de fourguer du racialisme là où la titraille « les CRS frappent un étudiant » aurait suffit.

                                d’autant plus inutile qu’a part jouer le jeu du « vote utile républicain » a pour seul effet de décrédibiliser le reste des propos

                                l’auteur semble juste oublier comment la manif ouvrière bien concrète à été étouffée en 68 pendant qu’on médiatisait et survalorisait une manif hyper romantique d’étudiants de bourgeois et de pédophiles devenus politiciens et jamais remis à leur place (oui D C B il s’agit bien de toi).

                                Dans le monde des bisounours élevés au lait bio et à la musique plan plan de John Lennon on semble juste avoir oublier que résister à l’ordre en vigueur amène à ce genre de résultat. La guerre c’est sale même quand c’est fait avec les meilleurs intentions

                                dans ce même monde on semble aussi ne pas avoir compris que le mot « démocratie » n’a jamais été qu’un mot


                                • Aristide Aristide 25 mars 2016 14:56

                                  Précision : « Violences Policières : des CRS, dont un CRS noir, tabassent un étudiant noir au Lycée Bergson ! ».




                                  • marmor 25 mars 2016 15:37

                                    Ah oui, bien vu !!! En regardant mieux la photo, on voit qu’un des flics est aussi noir que « l’étudiant »
                                    Pas de chance Môssieur l’auteur, votre coup du racisme des flics FN tombe à plat !!!!!
                                    Ah le CON !!


                                    • franc tireur 25 mars 2016 15:37

                                      Au début j’ai cru a un article ironique , avec les crs ss et l’antiracisme de niveau collège.Mais apparement non.. Que fait ce genre de torchon sur un site comme avox ?

                                      Hier les JT des chaines continu ouvraient en grand leur une sur une « bavure policière » avec spécialistes justice et police et tout le bataclan .
                                      Moi je vois juste un apprenti délinquant qui se débat et insulte ( si la police l’arrete c’est pas par hasard) se prendre la trempe que son père n ’a pas le courage de lui mettre. Je vois aussi des hordes de jeunes a visage dissimulés caillaisser tout sur leur passage . Voila sur quoi les journaux auraient du ouvrir .
                                      Alors fichons la paix a ce crs probablement sur les nerfs depuis que les politiciens l’envoient depuis mois aux 4 coins de la France surveiller mosquées,synagogues, écoles et cie .


                                      • lloreen 25 mars 2016 16:22

                                        "Plutôt que de défendre les biens de la République, de protéger les personnes, leur mission première, les CRS se défoulent une fois de plus sur les manifestants au mépris de la morale et de la loi."

                                        Les CRS défendent les biens de la république. Il faudrait que vous compreniez que la république française est une corporation gouvernementale c’ est à dire une société commerciale privée à but lucratif, et qui en tant que telle, est enregistrée est enregistré auprès de la SEC américaine (security & exchange commission) comme toutes les autres républiques européennes, d’ ailleurs.
                                        Il suffit de le vérifier par des recherches.

                                        UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                                        Non-registered name or business unit
                                        LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
                                        CountryFrance WCountry code241
                                        Post office box number

                                        Post office box town
                                        WTelephone number142928100
                                        Fax number

                                        Name primary executive
                                        WActivity (SIC)9199
                                        Toutes ces républiques sont dirigées et contrôlées par le City de Londres (la Couronne).
                                        Il en est de même pour tous les ministères, la police, les tribunaux etc.
                                         Alors soyez-bien sûr (e) que leurs biens sont bien assurés.... évidemment au détriment des citoyens... UPIK® Record - L LRegistered company nameMINISTERE DE L’INTERIEUR
                                        Non-registered name or business unit
                                        LD-U-N-S© Number579004870 LRegistered addressPLACE BEAUVAU LPost code75008 LCityPARIS
                                        CountryFrance WCountry code241
                                        Post office box number
                                        WPost office box townPARIS LTelephone number140076060
                                        Fax number

                                        Name primary executive
                                        WActivity (SIC)9199

                                        • Tzecoatl Gandalf 25 mars 2016 16:24

                                          La France sioniste et anti-Daesh essuie une vague anti-terroriste sans précédent avec l’appui du fasciste Valls.

                                          Nous prenons, avec la Belgique, et les US tout les remous des tensions du Moyen-Orient.
                                          Nous ne pouvons nous permettre de propager le malheur chez nos partenaires, irresponsables dans leurs plans machiavéliques.







                                          • Anthrax 25 mars 2016 18:45

                                            @Gandalf

                                            AHAHAHAHAHA ; Chapeau !!!!!!!!!!!! 
                                            En 4 lignes arriver à placer « sioniste », « fasciste », « irresponsable » et « machiavélique » c’est très très fort. T’as appris à lire dans un tract, c’est certain, mais j’arrive pas à discerner si c’était un torchon du FN ou du Parti de Gauche. Tu peux nous éclairer ?

                                          • Tzecoatl Gandalf 25 mars 2016 23:43

                                            @Anthrax


                                            Désolé, je ne suis pas éclairagiste, ni amateur d’anthrax.
                                            Les gens, s’ils sont des veaux, font ce qu’ils veulent.
                                            Franchement, ce viol-mind opex a ses limites. Les individus ont besoin de leurs repères, de leur bien-être, de leur qualité de vie.


                                          • Anthrax 26 mars 2016 09:11

                                            @Gandalf

                                            Tu veux bien traduire cet archibouillie franglaise ?

                                          • Tzecoatl Gandalf 27 mars 2016 17:41

                                            @Anthrax

                                            Et bien que je n’approuve pas l’impunité policière, mais que je n’approuve pas la répartie des lycéens :http://www.spi0n.com/bergson-etudiants-attaquent-commissariats-police-paris/


                                            Si tu connais une troisième voie, fais-moi signe.

                                            Dans le cadre de la loi, l’arrestation des lycéens casseurs de commissariats est évidemment indispensable.

                                          • lloreen 25 mars 2016 16:46

                                            "les CRS se défoulent une fois de plus sur les manifestants au mépris de la morale et de la loi."
                                            Ils se défoulent effectivement bien sur les manifestants mais pas au mépris de la loi. Le gouvernement Hollande a fait voter les lois liberticides....et ils les font appliquer par leur milice privée.

                                            https://www.laquadrature.net/fr/renseignement-desastreuse-derive-du-gouvernement-valls-sur-la-surveillance

                                            Les français vont commencer à ouvrir de gros yeux et comprendre ce que signifie la privatisation : le racket des biens publics par une minorité de multinationales, l’ état d’ urgence illimité et la fin des libertés.

                                            Depuis le 18 juin 2015, il existe un conseil de transition en France.
                                            http://www.conseilnational.fr/

                                            L’ appel du CNT : Armée, peuple, nation.
                                            https://www.youtube.com/watch?v=oiBUWwfLB_k


                                            • kalachnikov lermontov 25 mars 2016 17:32

                                              Syndrome Malek Oussekine : Hollande, ce grand courageux doit chier sa race que ça tourne mal et que son gouvernement d’escrocs gicle ou que ça foute le feu aux poudres et que la révolution commence. Qui sait ?, il prépare peut-être déjà sa fuite à Varennes.

                                              Ils ont bien dû se marrer les flics quand ils se sont fait applaudir dans les rues après les attentats de janvier 2015. Maintenant ils expriment leur gratitude à tous les petits Charlies à leur façon habituelle : en cognant comme des brutes.


                                              • bakerstreet bakerstreet 25 mars 2016 17:41

                                                Remi Fraisse n’était pas noir, ça ne l’a pas empêché d’être tué...

                                                Donc attention : La connerie est déjà assez atterrante, et fait sens, pour qu’on n’ai pas besoin de faire un amalgame avec un dérapage raciste. 
                                                Y a même des CRS noirs pour ceux qui croient que la vie n’a que deux couleurs. La connerie est la chose la mieux partagée. 

                                                • Pere Plexe Pere Plexe 25 mars 2016 18:53

                                                  @bakerstreet
                                                  Surement.

                                                  Reste que nombres de posts prouvent que ce partage n’est pas équitable...

                                                • flourens flourens 25 mars 2016 17:54

                                                  de quoi vous plaignez vous, il n’est pas mort, il y en a qui n’ont pas eu cette chance comme rémy Fraisse, nous cognent s’améliorent et on se plaint, la France est foutue


                                                  • flourens flourens 25 mars 2016 17:55

                                                    @flourens
                                                    sapristi, j’ai bien voulu dire « nos cognes s’améliorent », j’ai cliqué un peu vite


                                                  • flourens flourens 25 mars 2016 20:16

                                                    @rocla+
                                                    tutafé mais si on devait évoquer toutes les victimes des violences policières, agoravox n’aurait pas assez de mémoire


                                                  • Vlad Vlad 25 mars 2016 18:14

                                                    Il s’est pris en une fois toutes les baffes que son père aurait dû sans doute lui mettre.

                                                    Ce que je viens de dire n’a évidemment pas grand sens, mais en tout cas pas moins que tous ces propos faisant de la police les héritiers des SS, et tenus à partir d’une vidéo de 5 secondes dont l’auteur s’est bien gardé de poster ce qui précède.

                                                    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 25 mars 2016 18:45

                                                      @Vlad

                                                      Votre commentaire est consternant.


                                                    • Pere Plexe Pere Plexe 25 mars 2016 18:50
                                                      Le propos est surement excessif.
                                                      Comme souvent en pareil cas.
                                                      Reste que je ne vois pas bien ce qui pourrait rendre l’action du CRS légitime....
                                                      SS surement pas, mais sale con c’est probable !

                                                    • Vlad Vlad 25 mars 2016 19:03

                                                      @Nicole CHEVERNEY

                                                      Moi ce que je trouve consternant, c’est qu’à partir d’un fragment de vidéo on en arrive à en déduire un acte raciste et à salir toute une profession.
                                                      Mon commentaire ne vaut surement pas mieux, et je me garderai de prétendre le contraire, mais est tout à fait dans le ton de ceux nombreux qui en plus de l’article vont dans ce sens.

                                                    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 25 mars 2016 19:29

                                                      @Vlad

                                                      Il ne s’agit pas de salir toute une profession, qui par ailleurs fait son travail pas toujours dans de bonnes conditions. Mais lorsque je vois ici, sur ce fil des internautes se réjouir de ce coup de poing dans le nez à un étudiant, alors je me dis que nous sommes en France vraiment partis vers une société sans règles. Que trouvez-vous, Vlad, de si réprouvant à ce que des lycéens manifestent contre une loi sur le travail particulièrement injuste ? Un vulgaire bricolage en faveur du MEDEF, à moins que vous fassiez partie des privilégiés, alors dans ce cas... N’oublions pas que c’est l’avenir de ces jeunes qui est en jeu, eux, d’abord ! 


                                                    • tf1Groupie 25 mars 2016 19:52

                                                      @Nicole CHEVERNEY

                                                      Les lycéens qui cassent et qui s’attaquent à la liberté de leurs concitoyens en bloquant les lycées cela ne vous semble pas injuste.
                                                      Pourtant c’est le fait d’une société sans règles.

                                                      Si vous vous intéressiez vraiment à l’avenir de ces jeunes alors vous ne trouveriez pas normal qu’on les empeche de suivre leurs études.

                                                      Bref, il ne faut pas attendre de cohérence de votre part, vos belles idées ne sont que des trompe-l’oeil.


                                                    • Vlad Vlad 25 mars 2016 19:53

                                                      @Nicole CHEVERNEY

                                                      J’ai surtout lu un article qui d’emblée qualifie l’acte de raciste. Le fait de mentionner la couleur du lycéen dans le titre annonce la suite, et on n’est pas « déçu ». Ensuite, mais je ne vais pas m’amuser à les compter je vois essentiellement des commentaires qui condamne la police dans son ensemble, et pas seulement le policier. Ma réaction est sans doute « très con » ou consternante si vous voulez mais ce n’est pas un hasard. C’est juste un miroir tendu à ceux qui voudront s’y regarder. Je donne d’ailleurs le mode d’emploi en filigrane.

                                                      Maintenant sur le fond, je ne vais évidemment pas approuver ce coup de poing. Je note simplement qu’« on » est souvent plus porté à comprendre les « motivations » de violences venant de gens que les policiers sont chargés de réprimer que l’inverse. Et ce n’est certainement pas ce type de vidéo qui va nous aider à comprendre.

                                                      Quant à la manif, je me suis déjà exprimé sur ce que je pensais sur la participation des jeunes, et notamment de la masse de ceux qui ne savent absolument pas ce qu’elle contient la résumant à « on va nous faire bosser 60 heures par semaine ». Ce n’est pas pour cela que je souhaite qu’on leur interdise de manifester, ni qu’on les tabasse s’ils le font. Pour ce qui est des privilèges, vous n’êtes pas tombée sur la bonne personne, en général, et en particulier à propos de cette loi qui n’aura quels qu’en soient les termes aucune influence positive ou négative sur moi.


                                                    • tf1Groupie 25 mars 2016 20:18

                                                      @sampiero

                                                      Sampiero qui défendait les Corses qui « allaient faire le ménage » dans un quartier d’Ajaccio il y a quelques mois, vient maintenant nous dire qu’il ne faut pas faire preuve d’autorité.

                                                      Bref il faut défendre les citoyens qui vont régler leurs comptes, mais pas les policiers.

                                                      L’humanisme à géometrie variable du Sampiero


                                                    • tf1Groupie 25 mars 2016 20:57

                                                      @sampiero

                                                      « Nul n’a le droit de se faire justice soit même : on interpelle, on traduit devant un juge et on condamne ».

                                                      Ce n’est pas vraiment ce que tu disais quand ça se passait en Corse.Tu rappelles ce que tu as dit 2 posts plus haut, mais ce que tu disais il y a quelques semaines est déjà oublié.

                                                      Par ailleurs ton commentaire sur lequel je répondais ne parlait absolument pas de cette agression policière.

                                                      Et juste une remarque : il serait impossible de traduire devant juge tout manifestant ayant commis un acte délictueux : conformément à tes habitudes tu proposes des solutions qui sont totalement irréalistes. Proposer n’importe quoi ça ne mange pas de pain et ça débarrasse.

                                                      N’essaie pas de te rattraper aux branches, tu n’es pas crédible.


                                                    • tf1Groupie 25 mars 2016 21:39

                                                      @sampiero

                                                      Est-ce que tu as une idée du nombres d’actes répréhensibles qui se produisant pendant ce type de manif ??
                                                      Tous jets de projectiles, toute insulte contre un représentant de l’ordre est répréhensible.
                                                      Est-ce que tu crois vraiment que tous les gestes indélicats seront soumis à un juge ? Sérieusement ?

                                                      Est-ce que les agressions de représentants de l’ordre sont autorisés par la constitution, triple andouille ?
                                                      Est-ce que la constitution autorise les gens à bloquer et dégrader les établissements publics que sont les lycées ?
                                                      Oui tu confonds, pauvre inculte !

                                                      Est-ce que tu fais la différence entre « des manifestants » et « tous les manifestants ayant commis un acte delictueux » ?

                                                      Tu as des mots plein la bouche mais tu ne sais même pas t’en servir.


                                                    • tf1Groupie 25 mars 2016 22:10

                                                      @sampiero

                                                      Pauvre tache : je t’ai mis en gras tes mots déconnants et tes stupidités sur la constitution.

                                                      Alors tu réponds un wagon de banalités pour essayer de cacher ta misère.

                                                      Les violences rares c’est du pur bluff, de l’intox à la Sampiero. Invérifiable donc t’essaie de passer en fraude, manip de bas étage.
                                                      Je connais des voyous qui parlent comme toi.
                                                      Et pour moi un voyou n’est ni de droite, ni de gauche, c’est un voyou.


                                                    • foufouille foufouille 25 mars 2016 22:53

                                                      @sampiero
                                                      « 

                                                      Groupes le plus souvent de droite d’ailleurs ! »
                                                      antifas et blackblocks sont de droites ?


                                                    • Iren-Nao 26 mars 2016 05:13

                                                      @Nicole CHEVERNEY
                                                      D’abord, je m’etonne que des mineurs qui souvent savent a peine lire manifestent, que font les parents ? Les mineurs ne devraient pas manifester, mais etudier, quoique ce soit devenus de plus en plus merdique.
                                                      Le role de certains profs manipulteurs pose aussi question.
                                                      Si les parents avaient fait leur boulot, le petit trou du cul saurait que on doit repondre poliment a un adulte, et plus encore a un flic, meme negre.
                                                      Traiter un flic d’encule ou similaire devrait etre effectivement passible d’une bonne torgnole, au minimum (pas cher, rapide et de peu de consequences), je rapelle que ca tombe sous la loi insulte a agent, faites le lors d’un controle routier, vous m’en direz des nouvelles, mais nous avons appris que le mineur est intouchable. Facheux et regrettable.
                                                      Aux clebard , on apprend le caniveau, a certains jeunes il faut enseigner la torgnole et un savoir vivre minimum.
                                                      Les connards de parents ont oublier d’enseigner la notion de consequence de ses actes.
                                                      La merde de notre societe vient beaucoup de la.
                                                      Iren-Nao


                                                    • marmor 25 mars 2016 18:41

                                                      Mauvaise propagande de gauchiste antifa.


                                                      • juluch juluch 25 mars 2016 19:00

                                                        J’ai entendu parler de cette patrouille Vigipirate qui n’est pas intervenu......curieux et bizarre.


                                                        possible que le chef de groupe a estimé trop risqué une intervention ou alors il était borné.

                                                        • damocles damocles 25 mars 2016 19:15

                                                          ....comme disait Coluche :


                                                           « N’ ayez pas peur , on n’est pas de la police !  » ..........

                                                          • eric 25 mars 2016 19:21

                                                            Article nauséabond et fascisant. N’importe quel mensonge est bon pour ces gens, pour « la cause »,et en lien, on a pour les « violences à Tolbiac », une vieille photo d’une fille de la manif pour tous, comme on peut le constater en regardant ses poignets, où, même floutés,on reconnait ses bracelets...

                                                            Faut oser !

                                                            Oui,le pouvoir de toutes les gauches, celui qu’elles ont minutieusement choisit depuis leur participation aux primaires jusqu’aux législatives en passant par les présidentielles et nul.

                                                            Le traiter de fasciste au sujet d’un évènement dont personne ne sait encore rien, un coup de poing dans la gueule, c’est du révisionnisme répugnant. Espèce d’abrutis ! Envoyer des millions de gens dans des chambre à gaz ou perdre son sang froid dans une manif, pour toi, c’est pareil.. !

                                                            Je suis contre les idioties genre loi Gayssot et autres textes totalitaires qu’affectionnent les gauches, mais dans un cas de ce genre, elle s’appliquerait avec bonheur...


                                                            • tf1Groupie 25 mars 2016 19:27

                                                              « Fait aggravant, l’acte raciste semble une évidence »

                                                              Y en a qui sont vraiment balèses pour déceler de telles « évidences » !!!!!!
                                                              Donc si on frappe un noir on est raciste ?
                                                              Et si un fotballeur blanc tacle un footballeur noir, c’est un tacle raciste ?
                                                              Et emprisonner un terroriste parce qu’il est musulman, raciste ?

                                                              D’ailleurs prononcer le mot « noir » est probablement un acte raciste.

                                                              Continuez à dénigrer les policiers au moindre pretexte, ça encouragera les petits merdeux à continuer à faire chier et ça donnera raison aux terroristes.

                                                              A l’heure où les incivilités dans la vie publique n’ont jamais été aussi nombreuses, la priorité c’est vraiment de se défouler sur les flics.
                                                              Des profs qui se font frapper par leurs élèves ça arrive pratiquement tous les jours, mais là personne ne se plaint.

                                                              Et des jeunes qui bloquent les lycées, comportement totalement illégal, brutal et anti-democratique, ça ne pose aucun problème à nos pseudo-démocrates.

                                                              Pourtant les photos c’est pas ça qui manque

                                                              Pitoyable.


                                                              • tf1Groupie 25 mars 2016 19:46

                                                                En tout cas merci à tous champions du « faut pas stigmatiser », « faut pas réprimer ».

                                                                Toutes ces bonnes âmes ont su empêcher d’aborder les sujets qui fachent, de mettre en lumière les dérives communautaires et les radicalisations, au doux chant du « pas d’islamophobie », « pas d’amalgame ».

                                                                Grâce à eux les zones de non-droit ce sont installées gentiment et on a des dizaines de Molenbeek en France.

                                                                Merci à eux vraiment.
                                                                Notre problème en ce moment c’est les bourre-pif de la police.

                                                                Ce qu’il faut éradiquer aujourd’hui c’est très certainement la violence policière.  smiley


                                                                • kalagan75 25 mars 2016 20:33

                                                                  si l’étudiant avait été blanc ou juif ou je ne sais quoi d’autre, l’auteur aurait-il écrit cet article ? je ne le vois pas titrer : 

                                                                  « Violences Policières : les CRS tabassent un étudiant blanc au Lycée Bergson »

                                                                  • Signal (---.---.5.175) 25 mars 2016 23:21

                                                                    @sampiero

                                                                    Vrai ce sont des pléonasmes , tout le monde sait que le taux record de crapules mafieuses se trouve en corse et Marseille


                                                                  • Iren-Nao 26 mars 2016 12:02

                                                                    @sampiero
                                                                    Et si le dit malfaiteur est legionnaire meme motif.
                                                                    Iren-Nao



                                                                    • jacques 29 mars 2016 17:57

                                                                      @foufouille
                                                                      oublie pas de dire que celui qui leur a donné l’ordre est aux pluches pour 10 ans.


                                                                    • air pur air pur 26 mars 2016 08:01

                                                                      Les CRS on toujours cassé de l’étudiant, petit jeune de 15 ans face à 3 types déguisés en Robocop, il n’y avait de salut que dans la fuite, ils servent à cela les CRS, faire respecter l’ordre public, comme balancer des grenades sur de écolos, bon pourquoi pas ....
                                                                      Ou je me pose des questions c’est par rapport aux autres groupes contestataires, prenons les gens du voyage... ils brulent des voitures, saccagent une gare, bloquent un autoroute, ils étaient bien là les CRS pourquoi sont ils restés impassibles ? la peur d’en prendre une ou aux ordres... et les agriculteurs qui ont tout cassé, biens publics et privés, recouvert de fumier et de lisier les super marchés, les CRS ils étaient là aussi, l’arme au pied, respectant scrupuleusement les ordres de la préfecture, ne pas taper sur les petits patrons,
                                                                      Cette France à deux vitesses, jeunes comme moins jeunes comprennent de moins en moins et risquent d’avoir des réactions tout à fait imprévisibles, cela est il volontaire, je ne sais pas.


                                                                      • eric 26 mars 2016 10:07

                                                                        @air pur
                                                                        c’est un problème éducatif.... !
                                                                        Les étude sorties par Lebras,Todd, Guily, prouvent que les opposants à cette loi socialiste sont des profs des cadres sup des fonctionnaires de catégorie A.
                                                                        Ils ont prit les code postaux des signataires et ont fait des corrélations avec les milieux sur place.
                                                                        1) Les signataires sont des gens qui de façon écrasante,ne sont en rien concerné par cette loi..Cela tombe bien, elle ne les intéresse pas et ils ne l’ont pas lu dans l’ensemble.
                                                                        2) On peut se demander pourquoi ils sont hostiles à un texte qui améliorera la situation des travailleurs modestes du secteur privé : ce n’est pas uniquement l’ignorance de la situation des travailleurs et leur mépris pour les bac moins trois. Le vrai enjeu , ce sont les rapports de force à l’intérieur des gauche. Peu leur importe le sort des pauvres.
                                                                        3) Ils représentent entre une petite moitié et un gros tiers des gauches/ Aujourd’hui, pas 30% de l’électorat. Ils ont besoin e faire du bruit. Leur méthode, c’est la violence.

                                                                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/remy-fraisse-drapeau-rouge-drapeau-160103

                                                                        4) Mais il faut aller plus loin : dans la rue, il y a le gosses des moins favorisés d’entre eux. Le Fils de madame Dufflot est à Henri IV, qui ne fait pas grève, pour ne pas compromettre les chances aux concours..... Le Lycée Bergson, il y a des gosses de bobos, quand ils n’ont pas encore fuit dans le privé.Compte tenu des pris de immobiliers dans les différents quartiers de Paris, on a affaire à chaque fois à des privilégiés, mais les grévistes sont les gosses des fonctionnaires moins bien notés, diplômés, et /ou pistonné pour éviter la carte scolaire.

                                                                        Les gamins des semi permanents de LA FCPE, des syndicats de profs et des assoc ; militante, souvent les trois à la foi, sont envoyés dans la rue.

                                                                        Il y a deux interprétations possibles :

                                                                        le rite initiatique violent ou la mort dans l’âme, mais avec fierté, les parents mettent leurs enfants à risque.

                                                                        Ils les envoie avec le secret espoir que les flics cogneront et calmeront leurs intenables rejetons.... Ce qui porte sur la seconde hypothèse, c’est la manière dont les parents nous endettent pour maintenir leur niveau de vie en sachant que leurs gosses aussi, payeront...


                                                                      • tf1Groupie 26 mars 2016 13:22

                                                                        "Jeudi soir, la diffusion d’une vidéo dans laquelle un lycéen se fait frapper au visage par un policier, en marge d’une manifestation contre la loi Travail, a enflammé le web français. En réaction, vendredi, les élèves du lycée Bergson, où est scolarisée la victime, ont décidé de venger leur camarade en s’attaquant à deux commissariats dans le 19e arrondissement de la capitale. Ensuite, Ils se sont ensuite dirigés vers un Franprix de l’avenue Jean Jaurès, et ont commencé à le vandaliser, comme on peut le voir sur des images diffusées par MetroNews.

                                                                        Read more at http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/manifestation-contre-loi-travail-quand-centaine-lyceens-saccagent-franprix-paris-2640792.html#Eyy1a2tc3C8c0tQ2.99"

                                                                        Toute la beauté de la lutte de nos jeunes lycéens contre le Grand Capital .

                                                                        Le patron de Franprix est un certainement un vilain provocateur raciste .


                                                                        • flourens flourens 26 mars 2016 17:42

                                                                          « cette société je la qualifierai d’une phrase, police partout, justice nulle part » et c’est de Victor Hugo sous Napoléon le petit, ça n’a pas beaucoup changé depuis


                                                                          • Clofab Clofab 26 mars 2016 21:54

                                                                            « les CRS tabassent un étudiant noir »....

                                                                            S’il n’était pas noir, ce serait donc moins grave ! ?
                                                                            Les petits cons encagoulés qui cassent tout, qui caillassent les flics en s’infiltrant dans les manifestations, vous appelez ça des « étudiants » ? 

                                                                            • Yohan Yohan 27 mars 2016 11:19

                                                                              Article totalement débile, à croire que la gauche actuelle a une éponge à la place du cerveau. Moi qui me suis fait tabasser par des CRS dans ma jeunesse, ai-je dit pour autant qu’ils étaient racistes anti blanc ?

                                                                              Dans le 19ème, il y a beaucoup de lycéens black. Est-ce que le CRS doivent les éviter pour ne cibler que les 10% de blancs qui manifestent dans ce quartier ?

                                                                              • Bombe Bombe 28 mars 2016 10:04

                                                                                Donc si il avait été blanc le titre aurait été « les crs tabassent un étudiant blanc »
                                                                                Enfin, propagande communiste classique sur agoravox, l’ultra gauchiste Valls assimilé à un SS parce qu’on continue d’assimiler le totalitarisme de ces communistes au pouvoir à du nazisme...


                                                                                • robert 4 avril 2016 11:46

                                                                                  Bon bin voilà , il est en taule, j’espère qu’ils ont bien choisi les co-locataires, ça va le calmer smiley


                                                                                  • rmara (---.---.107.78) 6 mai 2016 01:08
                                                                                    Pétition pour une enquête parlementaire sur les violences policières
                                                                                    à partager massivement !


                                                                                    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Parlement_Francais_Pour_une_enquete_par lementaire_sur_les_violences_policieres/?pyWRFkb&pv=0

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

blogcpolitic

blogcpolitic
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité