• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vol MH17 : un journal malaisien affirme qu’un missile air-air et un (...)

Vol MH17 : un journal malaisien affirme qu’un missile air-air et un tir de canon 30 mm seraient à l’origine du crash

Le journal malaisien New Straits Times affirme dans son édition de mercredi que le vol MH17, qui s’est écrasé en juillet en Ukraine, aurait été abattu par un missile air-air et un obus de 30 mm provenant d’un avion d’attaque Su-25, d'après les experts.

"Plusieurs photos des lieux du crash montrent des éclats ressemblant à ceux d’une arme téléguidée et sur d’autres photos on voit des traces d’un tir plus précis, d’un tir de canon. Nous sommes en train de l’analyser", a indiqué un expert au journal malaisien.

Selon les experts, cette hypothèse explique la nature des dégâts causés au Boeing 777, notamment la présence de trous ronds qui seraient le résultat d’un tir de canon, et de trous déchirés par un missile.

Les experts cités par le journal estiment qu’un missile air-air à tête chercheuse thermique doté d’une ogive de 3 kg a frappé les moteurs de l’avion de ligne.

Si l’avion avait été frappé par un missile sol-air Bouk, il aurait été complètement détruit et l’agresseur n’aurait pas eu besoin d’utiliser un canon de 30 mm.

Le Boeing volait à 10.600 m d’altitude alors que l’avion d’attaque Su-25 a un plafond pratique de 7.600 m. Selon les experts, le pilote du Su-25 aurait dû le pousser "au maximum de ses performances, mais c’est tout à fait possible", d'autant plus que le missile air-air à une portée de 5000 m.

Le général Andreï Kartapolov, chef du commandement opérationnel de l’Etat-major général des Forces armées russes, avait auparavant annoncé qu’un avion de combat ukrainien, probablement un Su-25, volait à une distance de 3 à 5 kilomètres du Boeing malaisien qui s’est écrasé plus tard. Il a rappelé que le Su-25 est capable de détruire des cibles aériennes à une distance de 5 km.


Ce scénario, déjà envisagée depuis quelques jours, notamment sur Agoravox, semble donc de plus en plus vraisemblable, et permet de mieux de comprendre l'offensive de Kiev afin de prendre le contrôle du site du crash, et cadre avec la modération des enquêteurs sur le site du crash qui qualifient dorénavant les pro-russes de '' séparatistes''.

 

Autre signe manifeste d'un changement d'attitude chez les enquêteurs sur le site du crash : ils viennent de demander l'aide des ''locaux'' :

"L'aide des habitants a été demandée pour retrouver les restes humains et les effets personnels des victimes", a indiqué le ministère néerlandais de la Sécurité et de la Justice dans un communiqué, précisant que des tracts ont été distribués. "Ils auront aussi l'opportunité de raconter ce qu'ils ont vu ou vécu de la catastrophe", a ajouté la même source.

Actifs ces derniers jours autour du village de Roszypne, les experts néerlandais, australiens et malaisiens ont du mal à retrouver des restes humains dans cette zone où les combats se sont intensifiés dernièrement. Le chef de la mission avait assuré hier qu'"il semble que la population et les autorités locales ont rassemblé eux-mêmes de nombreux restes humains". "Cela pourrait expliquer pourquoi les experts n'ont principalement trouvé que des effets personnels jusqu'à présent", avait-il ajouté.

 

Pourtant on se souvient comment les autorités de Kiev accusaient la population locale d'avoir volé les cadavres et les biens, relayés par l'ensemble des gouvernements et des ''journalistes'' à la solde des États-Unis.

Des informations font état que les experts subissent d'énormes pressions, et qu'ils auraient déclaré aux miliciens de Novorossia que s'il le fallait, ils iraient à Moscou pour pouvoir s'exprimer librement.

 

Et les boites noires qui devaient être décryptées dans les 72 heures ?

Faut-il penser qu'elles ne vont pas dans le sens des accusations d'Obama !


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • bourrico6 8 août 2014 09:02

    Et c’est reparti pour une séance de délire.

    Bon, au moins cette fois ,cet auteur n’affirme pas avoir de preuves qui n’en sont pas, mais la différence ne se verra pas dans les commentaires qui vont suivre.

    Rassurez vous, tout a été déjà dit, et si les gens ont les palourdes ensablées et veulent à tout prix croire à des choses « extraordinaires », la raison et les arguments techniques n’y pourront rien.

    Je vais juste rappeler deux choses avant de décamper d’ici :

    - Le 30mm, c’est obligatoirement en frontale (Le Su25 est trop lent pour autre chose, surtout au limite de ses capacités), sans visée aucune, tout à l’oeil, avec une vitesse de rapprochement de quoi, 1200-1500 km/h. Et comme ça a touché sur le coté, ça veux dire la cible en défilement, un tir en « snapshot », et la, la démo sur al cadence de tir de l’autre article retrouve de la pertinence.
    Enfin, effectuer ce genre de tir, dans un zinc au delà de ses perfs, surtout quand on a rien pour viser...
    - Le R60, c’est surement pas frontale, cette antiquité ne peut accrocher de face.

    Y a rien qui semble étrange ?

    Bref, saut accident et coup de bol monstrueux, la thèse du Su25 ne tient pas.
    Et surtout pas avec R60+Canon, ou alors une attaque synchro, avec deux avions, etc, etc, bref, compliquer encore plus le scénar.

    Si l’avion avait été frappé par un missile sol-air Bouk, il aurait été complètement détruit et l’agresseur n’aurait pas eu besoin d’utiliser un canon de 30 mm.

    Ce qui présuppose qu’il y ai bien eu un tir de 30mm....pas très rigoureux comme démarche, surtout quand on s’en sert pour écarter une autre hypothèse.

    Et les boites noires qui devaient être décryptées dans les 72 heures ?

    C’est du n’importe quoi, ce genre de délais surréalistes est tiré des fantasmes de gens qui cherchent le complot à tout prix.

    Faut-il penser qu’elles ne vont pas dans le sens des accusations d’Obama !

    On peut aussi penser que c’est un travail compliqué, et qu’en plus, ce n’est pas un cas « courant » ?


    • chapoutier 8 août 2014 10:07

      ’’Le 30mm, c’est obligatoirement en frontale (Le Su25 est trop lent pour autre chose, surtout au limite de ses capacités),’’

      je ne débattrai pas sur les capacités du Su 25, puisque je n’y connais absolument rien, mais il serait question d’un tir de missile air-air dans un des réacteurs, contraignant l’avion à descendre et le Su 25 a tranquillement canardé le vol en perdition.

      je ne vois pas ce qu’il y d’extravagant dans cette hypothèse, en tout cas beaucoup plus crédible que la version d’Obama qui ne présente aucune preuve.


    • wesson wesson 8 août 2014 10:53

      Bonjour Bourrico,


      effectivement vous avez raison, il serait vainc de se lancer dans une discussion technique.

      En effet, il me parait assez clair maintenant qu’il s’agissait d’un coup monté, et que derrière nous avons les mêmes qui étaient à la manœuvre pour le 11/09/2001.

      Et l’enquête prends le même chemin d’ailleurs : il n’y en aura pas. Dès lors que commence à fuiter dans la presse les avis d’experts Malaysiens qui vont contre la théorie officielle qui était prête 2 heures après le crash, on boucle tout. 

      Ainsi Kiev a annoncé la fin de la trêve autour du site du crash, et comme les experts sont en théorie sous leur autorité, l’enquête s’arrête donc là. Elle reprendra éventuellement lorsque Kiev aura repris la zone, ce qui laisse présager du nettoyage auquel il sera procédé entre temps.

      Alors vous avez raison : toute discussion technique est inutile est vaine, les médias, les gouvernements occidentaux ont parlés, et ils se sont tellement impliqués qu’il ne pourront plus changer de version sans perdre la face. ça les amènera à mentir, à dissimuler des faits, et à traiter tout ceux qui font état de ces mêmes faits de conspirationnistes. 

      L’occident veut la guerre contre la Russie, et détruit l’Ukraine pour l’obtenir. Peut-être vas-elle effectivement y arriver. 

      Mais si il y a bien une chose dont je suis certain, c’est que la chair à canon qui sera envoyée en première ligne pour défendre la suprématie du dollars n’aura rien à gagner, ni même jamais voulu cela, au contraire des vieillards cacochymes bien au chaud derrière leur ordinateur qui pissent à longueur de journée sur les Russes en sachant qu’ils ne seront jamais appelés pour les combattre.

    • bourrico6 8 août 2014 11:41

      je ne vois pas ce qu’il y d’extravagant dans cette hypothèse, en tout cas beaucoup plus crédible que la version d’Obama qui ne présente aucune preuve.

      Voyez, vous ne relevez pas les objections, vous restez dans le domaine politique avec Obouana.
      Le tir dans le pit sans visée d’une courte rafale ne vous perturbe pas une seconde.

      Qui ici à ne serait ce qu’une idée de ce que ce genre de chose signifie ?
      Réponse, aucun d’entre vous !
      Sinon vous ne vous attarderiez pas plus que ça sur cette hypothèse qui fait déjà l’objet de deux articles sur AV.

      J’ajoute, si l’avion est touché par un R60, il a tout le temps de communiquer avec le sol, l’a t-il fait, et rien de dit qu’il doit tomber non plus, un liner pouvant planer.
      Dans votre histoire, le tireur doit ensuite se repositionner pour effectuer un tir cadré d’une courte rafale, le tout encore une fois, sans rien pour viser autre que le pifomètre.
      J’attends aussi, comme sur l’autre article, le coup des deux passes canon, une de chaque coté, c’est pour bientôt ?

      Mais bon, les envolées complotistes et mystiques ont toujours du succès.

      Merde, je ne devais pas revenir, mais je prends trop plaisir à mettre en lumière la bêtise et la crédulité des gens.
      Motif de l’article ? « Un journaliste affirme », et c’est tout.


    • Trelawney Trelawney 8 août 2014 12:04

      il me parait assez clair maintenant qu’il s’agissait d’un coup monté,

      Il me parait assés clair et depuis le début qu’il s’agit d’une grosse bavure ou d’une méprise si vous préférez.

      1 Des types ukrainiens, russes, pro russes on en sait rien et ce n’est pas là le problème, pensant que c’était un avion militaire, ont dézingué un avion de ligne

      2 Cet avion de ligne ne serait-ce que par respect pour ses passagers n’avait rien à faire dans cette zone.

      Conclusion : Des touristes russes qui n’ont rien demandé à personne se font jeter de l’hôtel où ils passent leurs vacances en Turquie parce qu’il y a embargo sur leurs avoirs. Et des agriculteurs français se demandent à qui ils vont bien pouvoir vendre leurs reblochon et leurs pommes. Ca commence à faire relou cette histoire


    • chantecler chantecler 8 août 2014 15:06

      Coup monté d’accord mais pas la peine , Wesson , de remettre le 11/09 sur le tapis .
      Toi aussi dans tes interprétations tu t’es pas mal enferré .
      Alors un conseil : si tu veux être crédible : tourne la page .


    • chapoutier 8 août 2014 16:18

      Bourrico

      le tir dans le pit sans visée d’une courte rafale ne vous perturbe pas une seconde.

      vous oubliez le tir du missile air-air contraignant l’avion à vouloir se poser et sa réduction de vitesse

      J’ajoute, si l’avion est touché par un R60, il a tout le temps de communiquer avec le sol, l’a t-il fait, et rien de dit qu’il doit tomber non plus, un liner pouvant planer.

      d’où l’importance des boites noires et surtout de la bande son de la tour de contrôle kidnappée par les agents de Kiev

      Dans votre histoire, le tireur doit ensuite se repositionner pour effectuer un tir cadré d’une courte rafale, le tout encore une fois, sans rien pour viser autre que le pifomètre.

      avec un avion de ligne en perdition, cela ne doit pas etre trop compliqué pour des militaires

      Mais bon, les envolées complotistes et mystiques ont toujours du succès.

      Motif de l’article ? « Un journaliste affirme », et c’est tout.

      complot ? oui complot de Kiev et CIA mais en l’occurrence, la Malaisie n’est pas à la botte des USA. d’où l’intérêt de la version en question

      mais pour vous, pas de problème, c’est Poutine le grand méchant loup ?


    • taktak 8 août 2014 18:09

      ’est que la chair à canon qui sera envoyée en première ligne

      C’est justement pourquoi il serait temps que la chair à canon c’est à dire nous se bouge pour s’informer, et pour virer les fauteurs de guerres qui nous gouvernent
      Ah commencer par sortir la France de l’OTAN, de l’UE pro fasciste de kiev et valet des USA


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 2014 20:50

      bourrico6
      Les USA avait un satellite juste au dessus de la zone, ils refusent de montrer les enregistrements, ce que demande la Russie depuis le début, en vain.


      9 anciens responsables des services de renseignements US ont écrit à Obama pour qu’il rende publics ses enregistrements, ce qui n’est toujours pas fait.

      On se demande ce qu’il vous faut de plus pour comprendre qu’il s’agit d’un attentat sous fausse bannière ?

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 2014 20:55

      Chantecler,
      Si, si, c’est pareil que le 11/9, Wesson a raison.


      Vidéo du témoignage de la responsable de la CIA des dossiers pour la Libye et l’ Irak, en 2010/2011. Susan Lindauer, c’est son nom. Elle a raconté ce qu’elle savait au Congrès et a été mise en accusation au titre du Patriot Act pour cela.

    • wesson wesson 9 août 2014 00:12

      Bonsoir Chanteclerc,


      plutôt que de me prodiguer vos bons conseils dont vous savez à quel point je compte les suivre, vous feriez mieux d’analyser les choses telles qu’elles sont en réalité.

      Le crash du MH17 est un false flag exactement comme les événements du 11/09. La seule différence est que pour le 11/09 ça s’est passé aux USA ou ils contrôlaient tout, alors que pour le MH17, ça s’est passé dans un endroit ou ils croyaient tout contrôler.

      Et surtout, ce coup çi ils s’en sont pris à autrement plus sérieux que les barbus qu’ils avaient financés naguère. Les Russes ont bien laissé les US et les MSM (Main Stream Media) barbotter dans leur mensonges, pour leur coller le nez dans le caca avec cette conférence de presse technique qui va à mon avis passer dans la postérité. ça a instantanément dynamité les accusations, et a fait passer dans la panique toute la communication occidentale en mode « damage control ». 

      C’est la différence majeure avec le 11/09, la Russie a apportés des éléments indémontables. Et franchement, lorsque j’ai vu en réponse cette image pathétique fournie comme « preuve de l’implication Russe », je n’y ai pas cru au départ, j’ai pensé à un canular. Mais lorsque je l’ai vu sur CNN, là j’ai compris à quel point c’était la panique.

      Et d’ailleurs, la suite est tout à fait claire : Sans la pétoche bleue que les Russes n’aient d’autres éléments encore plus concluants, l’enquête aurait déjà été conclue par un magnifique « C’est les Russes et circulez, il n’y a rien à voir ». Mais là ils savent qu’ils marchent sur des œufs, et qu’un mensonge trop gros pourra leur revenir dessus aussi sec.

      Tout sera donc fait pour enliser l’enquête, comme pour l’analyse des boites noires où tout le monde se hâte avec une remarquable lenteur. Même la presse malaisienne s’en étonne, dans un article sans équivoque sur la responsabilité de l’obstruction.

      Bref, comme pour le 11/09 pas de preuves directes (comme si sur ce genre de truc il était facile d’en avoir), mais déjà assez d’éléments pour se forger une solide opinion. 

      Et sans les preuves fournies par les Russes, vous la disqualifieriez d’un revers de main en me traitant au mieux de doux dingue, au pire d’antisémite.



    • Raph78 Raph78 9 août 2014 00:36

      Vous remarquerez chères amis d’Agoravox que le seul commentaire négatif de cette article ce place opportunément en première place, ce qui semble la norme depuis quelques temps sur ce site.

      Il ne fait aucun doute que bourrico6 fait partie de la police de la pensée et qu’il est rémunéré pour tenter de remettre sur le droit chemin de la presstitution les nouveaux lecteurs d’agoravox.

      Quelles autres motivations pourrait avoir ce personnage pour venir à la première heure sur un site qu’il méprise afin d’y vomir la doxa officielle ?


    • reveil 9 août 2014 08:41

      L’entourage de François Hollande dont on sait qu’il ne porte pas Martine Aubry dans son coeur vient de faire la gaffe du siècle que dire la boulette du millénaire dans un article sur le Figaro.
      Dans un affrontement avec Aubry, il juge que son intervention la veille de l’attentat sur le vol MH17 était inopportun. C’est tout bonnement énorme...
      http://www.lefigaro.fr/politique/2014/08/08/01002-20140808ARTFIG00295-hollande-refuse-la-polemique-avec-aubry.php


    • reveil 10 août 2014 20:03

      Je plusse Wesson mais j’ajouterai une chose. l’historique des déboires de la malaysia airlines, l’accumulation de malchance digne de françois Pignon de nombreux tripatouillages sur leurs avions m’ont mis un peu la puce à l’oreille. Pour moi, la direction de la malaysia airline est complice, tout comme le pilote du vol MH370 qui s’entrainait à se poser sur Diego Garcia avec un simulateur après 30 années d’ancienneté comme pilote de ligne.
      Je vois mal un vieux chauffeur de taxi rentrer chez lui le soir et jouer à la console pour faire des courses de clients supplémentaires, a cela il faut ajouter l’effacement efficace des données de son simulateur. Non, trop, c’est trop.


    • tf1Groupie 10 août 2014 20:44

      « les mêmes qui étaient à la manœuvre pour le 11/09/2001. » ... les Illuminati ?  smiley

      Mr et Mme Wesson ont un fils : il s’appelle FalseFlag.  smiley


    • Laurent 47 29 décembre 2014 12:54

      Je pense qu’en additionnant la vitesse du Sukhoï Su-25 ( si c’était un Su-25, et non un Su-27 ou un Mig 29 ), à celle des obus d’un canon à tir rapide de 23 ou 30 mm ( suivant l’appareil ), on dépasse largement la vitesse de croisière d’un Boeing 777 ! D’autant qu’il semble évident qu’un missile air-air ait été tiré, ce qui a endommagé l’un des réacteurs et obligatoirement fait ralentir l’appareil. Comme il s’avère que la tour de contrôle de Kiev avait ordonné un changement de cap au pilote, et que ce changement d’itinéraire a fait passer le Boeing 777, comme par hasard, au dessus de la zone de combat de Donetsk, le crash ne pouvait qu’être le fait des séparatistes et de la Russie ! « Et voilà pourquoi votre fille est muette ! ». Je ne sais pas qui a inventé ce scénario débile, ( j’en ai une petite idée ), mais il faut vraiment être un américain moyen, ou un esclave européen, pour avaler un tel bobard ! Mais l’administration américaine est comme ça ! Elle s’imagine que tous les citoyens du monde sont aussi bêtes que ses cowboys ! Regardez en Afghanistan : au bout de 13 ans, ils ont gagné la guerre contre les talibans, et le pays est en paix ! Ils peuvent s’en aller, mission accomplie et pays détruit ! Mais on en reparlera dans 6 mois !


    • Croa Croa 8 août 2014 09:18

      Cet excellent article pose un doute mais n’affirme rien, contrairement aux donneurs de leçons qui se sont exprimés trop longuement dans les médias autorisés. L’hypothèse présentée ici mérite que l’on s’y arrête...

      Je crains, hélas, que la vérité, n’émerge que très lentement alors qu’il y a des gens qui savent très bien ce qui s’est passé, forcément !


      • chapoutier 8 août 2014 16:23

        Croa
        alors qu’il y a des gens qui savent très bien ce qui s’est passé,

        les russes ont posés officiellement une série de 10 questions suivies de 20 autres questions qui prouvent qu’ils savent à peu près ce qui s’est passé.

        jusqu’à ce jour ni Washington ni Kiev n’ont répondu ni fourni de preuves.

        les seules preuves avancées par les Usa sont parait-il ce qui se dit sur les réseaux sociaux.


      • jmdest62 jmdest62 8 août 2014 10:08

        pour complément d’info et quelques détails supplémentaires.......c’est ici

        @+


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 2014 20:59

          Ils ont juste oublié qu’un satellite américain était sur la zone en même temps, c’est ballot, surtout quand les USA ne veulent pas rendre public ce qu’il a enregistré....


        • chapoutier 8 août 2014 10:13

          pour info, sur BFMTV, hier vers 18hoo , le patron des services secrets de Kiev a donné une nouvelle version, à savoir que les pro-russes et les russes ont délibérément abattu le vol MH17, mais par erreur. Kiev prétend que les russes avaient l’intention d’abattre un vol russe et d’en accuser Kiev afin de pouvoir envahir l’Ukraine.

          cette info est entre-temps devenu introuvable....Pourquoi ?


          • Cocasse Cocasse 8 août 2014 14:20

            La Russie n’a pas besoin de ce genre de prétexte ou de manipulation falseflag. Un régime extrémiste fait en sorte de massacrer des populations russophones, rien que cela suffirait je pense. Il avait de quoi légitimement intervenir.
            Poutine fait preuve de beaucoup de retenue si on analyse un peu la situation, d’autant que cela a lieu à ses portes. Le bloc USUE lui demande de ne pas s’en mêler, alors qu’en face, la junte profite ouvertement de l’aide US (voir les 180 conseillers militaires dépêchés pour encadrer les troupes de kiev).
            Autant de patience est assez incroyable. Ou alors, il a une vision de la situation que nous n’avons pas, et juge que les combattants (milices) vont être capables de se défendre, et que le régime de kiev va imploser, comme le laisse envisager les évènements d’hier dans la ville. Il pense peut être également que cela n’est pas son intérêt d’annexer d’autres zones, et qu’il vaudrait mieux que l’Ukraine redevienne un pays allié (mais il faudra un changement de régime).


          • Nestor 8 août 2014 16:21

            Salut Cocasse,

            « comme le laisse envisager les évènements d’hier dans la ville. »

            Oui il est bien possible que le conflit dans le Donbass se propage à Kiev et ailleurs ... Mais c’est pas gagné car les milices d’extrême droite style pravy sektor veillent au grain ... En fait le gouvernement de Kiev reste peut être en place grâce à ce genre de milice et ça ce gouvernement en est sûrement conscient ... Comme quoi ce gouvernement tien debout car il marche avec des néo-nazis qui sèment la terreur dans les villes et que d’aller manifester en tant qu’opposant peut s’avérer très dangereux ... Le pire dans tout ça c’est que les Us puis nos dirigeants Européens dont Hollande et Fabius soutiennent eux aussi ce gouvernement de Kiev en sachant sûrement que ce gouvernement de Kiev est soutenu pas cette extrême droite d’un autre temps ... 


          • Xenozoid Xenozoid 8 août 2014 16:30

            non moi je pense pas au néos nazi,et j’en connais ici,non,ca va plus loins,les média , internet fabrique des boîtes,tous le monde a le droit de choisir ce que le choix lui demande,et puis cela permet de laisser les haines ,libres cours,c’est un choix,après quoi ,le pouvoir sortira de ses caves pour dire qu’il avait raison


          • Cocasse Cocasse 8 août 2014 17:12

            Je suis allé voir quelques médias de masse.
            La réalité du régime de kiev est dissimulée. C’est pas interdit de le savoir, mais tout est fait pour éviter qu’une majorité le sache.
            Le parallèle est trop évident. Seuls des dirigeants affichant un même mépris de l’être humain et assumant une telle barbarie à l’égard du peuple pourrait le soutenir. Cela en dit long sur l’état d’esprit de ceux qui usurpent les rênes de notre destinée en France.


          • Cocasse Cocasse 8 août 2014 17:13

            (Ce message était en réponse à Nestor, que je salue au passage).


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 2014 21:03

            L’équipe dirigeante du Kremlin fonctionne suivant les principes de guerre chinois enseignés par Sun Tzu , gagner la guerre sans combattre, ils ne passent pas leur temps à s’agiter comme des oranginas.



            • alinea alinea 8 août 2014 13:48

              J’ai jeté aux orties mon abonnement à Politis, après un édito de machin le rédac chef sur la Syrie, parce qu’il était dans la droite ligne des médias aux ordres !! C’était il y a quasi un an ! Après cet article, je ne regrette pas mes onze euros par mois !!!!!


            • Carl 9 août 2014 00:56

              Claude-Marie Vadrot, un nom à ne surtout pas oublier...


            • kalachnikov lermontov 9 août 2014 19:23

              Je fais un sort au Vadrot et je suis moinssé.


            • chapoutier 9 août 2014 19:32

              lermontov
              le sens de votre post n’a peut-être pas été compris

              je m’empresse de vous plusser pour la peine smiley


            • claude-michel claude-michel 8 août 2014 11:21

              Hélas..la propagande des USA/UE dit le contraire...et ils disent détenir la vérité...le reste du monde sont des menteurs..la preuve les armes de destructions massives montrés à l’ONU pour envahir l’Irak...D’ailleurs Obama vient de donner le feu vert pour Re-bombarder l’Irak..et si des bombes (par erreur) tombent sur Gaza..ce n’est pas grave du tout.. !


              • chapoutier 8 août 2014 16:27

                et ils disent détenir la vérité.... dans une fiole d’anthrax.... mais se ils gardent bien de montrer la vérité, qui ne doit pas être belle à voir


              • wesson wesson 8 août 2014 11:34

                juste, pour mettre les choses au clair, lorsque ceci apparaît à la une, c’est le moment ou toute velléité d’enquête sérieuse s’arrête.


                D’ailleurs, toujours aucune nouvelle des analyses de boite noire, ni même des conversations de tour de contrôle saisies par les services secrets Ukrainiens.

                • chapoutier 8 août 2014 16:41

                  je comprends votre point de vue mais la Russie n’est pas la Libye, elle n’est pas aussi isolée qu’on veut nous faire croire ( Inde, Brésil, Chine, Afrique du sud entre autre).

                  la situation ressemble à un pas de danse mortelle

                  Les étasuniens confèrent le statut d’allié à la junte nazi au pouvoir à Kiev et ils leur donnent l’arsenal nucléaire ! Allons-nous à marche forcée vers la guerre nucléaire ?

                  la Russie fait le dos rond mais ne se laisse pas marcher sur les pieds par les piètres danseurs .

                  La Malaisie elle non plus n’a peut-être pas l’intention de se faire rouler dans la farine

                  http://www.commondreams.org/news/2012/05/13/war-tribunal-finds-bush-cheney-guilty-war-crimes

                  War Tribunal Finds Bush, Cheney Guilty of War Crimes

                  Kuala Lumpur War Crimes Tribunal orders reparations be given to torture victims


                • chapoutier 8 août 2014 13:44

                  A l’appui de ses révélations, le New Straits Times cite l’interview de Michael Bociurkiw, un des premiers enquêteurs de l’OCSE (Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe) arrivé sur le lieu du crash près de Donetsk. « Il y a deux ou trois parties du fuselage qui ont des marques d’impact de projectile venant d’une mitrailleuse très lourde ».
                  Peter Haisenko, ancien pilote de la Lufthansa a noté aussi des points d’entrée et de sortie de projectiles autour du cockpit. Il suppose que se sont des impacts d’obus de 30 millimètres, et il pense que les trous dans l’épave révèlent la présence de deux avions de chasse. Aucun missile ou obus tiré du sol ne peut laisser pareilles traces, a-t-il dit.
                  Le canon de 30mm est une arme installée sur des avions de chasse.
                  L’OCSE, les services secrets US et un ancien pilote de ligne arrivent à la même conclusion : le vol MH17 n’a pas été abattu par un tir venant du sol mais par un missile tiré depuis un avion, il est ensuite parti en vrille avant que l’avion tire au canon en direction du cockpit.


                  • psynom 8 août 2014 14:14

                    … et si le pilote a pu garder plus ou moins le contrôle de l’avion, alors il a forcément cherché un aéroport où tenter de se poser. Celui de Donetsk est H.S. suite aux combats et sur celui de Lugansk un Iliouchine a été abattu. Il va donc plutôt faire demi-tour pour rejoindre l’Aéroport Dnipropetrovsk ou l’Aéroport Zaporijjya, hors zone de combat. Le Su-25 n’a, alors, que quelques seconde pour le rejoindre et le canarder dans sa descente, de face (comme le laisse penser certaines observations).


                    • Cocasse Cocasse 8 août 2014 14:39

                      Dans le genre, autre info passée à la trappe.
                      Il y a celle du témoignage du pilote ayant abattu le boeing.
                      Je l’ai vu sur plusieurs sites dont celui ci :
                      http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=746
                      Mais je ne connais pas ce site d’information, ni les autres. Je n’ai pas fait de démarche pour essayer de vérifier la pertinence de cette info.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès