• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Wahhabisme : « Arabes » & Occidentaux, embarqués sur le même (...)

Wahhabisme : « Arabes » & Occidentaux, embarqués sur le même bateau

N'EST-IL PAS TEMPS QUE LES OCCIDENTAUX SE RÉVEILLENT POUR FAIRE CESSER LE JEU AUQUEL SE LIVRENT LEURS DIRIGEANTS ?

Après l’assassinat absolument monstrueux d’Hervé Gourdel qui a horrifié beaucoup de français et bien au-delà, on a assisté à un certain nombre d'initiatives et de demandes concernant les musulmans.

Les indignations soulevées par cette décapitation barbare expriment l'horreur et la colère tout à fait légitime. Certains cependant s'étonnent de l'indignation sélective et du silence des français devant d'autres massacres aussi crapuleux que barbares commis par les islamistes sur des populations dites "arabo-musulmanes". D'autres soulignent, et cela mérite réflexion, que lors de crimes commis par des chrétiens fanatiques on n'avait jamais demandé « aux chrétiens » de manifester leur hostilité à ces crimes. De même j’ai lu sur Facebook que l’on n’avait pas demandé aux chrétiens de manifester et de se désolidariser des crimes du Ku Klux Klan. La critique sur ce point n’est pas pertinente car ces crimes étaient soient individuels soit le fait d’organisation qui ne se présentaient pas, pour l’essentiel, comme défenseur de la religion chrétienne.

Or, en l’espèce et c’est bien le nœud du débat, les islamistes fanatiques sont adeptes du wahhabisme. Ils se revendiquent bien de l’Islam et même, selon eux du vrai Islam dont ils s'autoproclament les défenseurs. 

Mais faut-il rappeler qu'ils sont instrumentalisés par les occidentaux, à leur tête les EU ; avec la complicité des pétromonarques qui les financent pour d'autres fins : comme de répandre le wahhabisme pour respecter le deal passé entre Mohamed Abdelwahhab et le chef de la tribu des Ibn Saoud.

Si les musulmans dés l'avènement du wahhabisme l'ont dans leur immense majorité rejeté, y voyant une obédience obscurantiste, violente, dénaturant l'Islam ; il serait grand temps que les occidentaux comprennent qu'ils sont aussi visés par l'expansionnisme du wahhabisme, que leurs responsables politiques laissent se développer chez eux en lieu et place de l'Islam qu'ils ont connu dans leurs anciennes colonies à dominante malékite et soufi, en fermant les yeux sur le prosélytisme des pétromonarques pour le wahhabisme, éblouis par leur immense richesse, en échange de leurs pétrodollars pour renflouer leurs économies moribondes ! 

Faut-il stigmatiser à chacune des exactions des islamistes, tous les musulmans et en particulier ceux vivant en Occident ? Faut-il en faire les boucs émissaires pour justifier une islamophobie qui se trompe de combat et d'ennemi ? N'est-il pas plus juste de combattre le mal qui ronge la société occidentale et qui fait des ravages dans le monde dit "arabo-musulman" et plus particulièrement dans les pays du "printemps arabe" ; puisque le wahhabisme a vocation à l'expansionnisme ? Ce cancer du siècle touche tout le monde, les occidentaux comme les peuples dits "arabes" : tous sur le même bateau.

Si les musulmans ne peuvent pas, ne doivent pas rester silencieux sur ce rapt de l’Islam, par des criminels ; les occidentaux doivent eux aussi prendre à bras le corps ce mal qui se diffuse chez eux par la faute et la cupidité de leurs dirigeants, doublée de leur stupidité sinon de leur cynisme ... quand ils croient duper les bédouins d'Arabie en les instrumentalisant à des fins bassement économiques, alors que les pétromonarques "collaborent" pour d'autres fins : répandre le wahhabisme et s'assurer l'hégémonie sur le nouveau monde musulman ... englobant l'Occident !

Les responsables politiques occidentaux ont eu tort de croire qu'en réactivant le wahhabisme, le péril vert ne toucherait que les pays "arabo-musulmans". Les occidentaux commencent à percevoir l'étendue de cette erreur "stratégique" qui dénote un manque de culture historique sinon une inconscience politique de la part de leurs dirigeants. Le jihadisme qu'ils croyaient cantonné dans des contrées lointaines, ils commencent à le voir à leurs portes et jusqu'à chez eux. Quand au wahhabisme agressif, ils le vivent au quotidiens dans leurs espaces publics : écoles, cantines, hôpitaux, piscines ... où les lois de l'Etat et les règles laïques sont petit à petit remplacées par celle de la chariâa ! Sans parler des conversions de leurs enfants à un islam obscurantiste dont certains finissent par rejoindre les jihadistes ailleurs mais qui rentreront tôt ou tard plus "convaincus" encore pour répandre leur foi parmi les leurs !

Lorsque les français demandent aux musulmans de réagir, ils devraient aussi agir eux-mêmes sur l’action de leurs politiques, responsables de toute évidence d’avoir laissé se développer le wahhabisme de l’Arabie Saoudite et du Qatar ... par laxisme ou par calcul politique et électoraliste ! 

Des intellectuels aux plus humbles, il faut dire et redire que ces gens là ne représentent en rien l’Islam et que ce ne sont que des criminels. Les intellectuels et particulièrement les Imams doivent clairement afficher leur hostilité raisonnée à ces dévoiements de l’Islam. Ils doivent faire et faire encore de la pédagogie et ne pas délaisser les couches les plus pauvres de la société par ignorance croire les faux prophètes. 

Les Etats doivent veiller fermement à ne laisser aucun prédicateur autoproclamé diffuser le venin de ces doctrines de mort. Et que l’on ne vienne pas me parler de liberté d’expression ! Quand l’expression conduit au crime, et c’est le cas, elle est elle-même criminelle et doit être sanctionnée avec la plus grande sévérité.

Or l’attitude de la communauté musulmane jusqu’à ces derniers jours me fait penser à ce qu’Albert Camus disait de l’attitude du Pape Pie XII pendant la seconde guerre mondiale face au nazisme : "J'ai longtemps attendu pendant ces années épouvantables qu'une grande voix s'élevât à Rome. Moi incroyant ? Justement. Car je savais que l'esprit se perdrait s'il ne poussait pas devant la force le cri de la condamnation. Il paraît que cette voix s'est élevée. Mais je vous jure que des millions d'hommes avec moi ne l'avons pas entendue et qu'il y avait alors dans tous les cœurs, croyants ou incroyants, une solitude qui n'a pas cessé de s'étendre à mesure que les jours passaient et que les bourreaux se multipliaient". "On m'a expliqué depuis, reprend Camus, que la condamnation avait bel et bien été portée. Mais qu'elle l'avait été dans le langage des encycliques qui n'est point clair. La condamnation avait été portée et elle n'avait pas été comprise ". Face au wahhabisme, les voix doivent s'élever de partout aussi bien des musulmans premières victimes de cet obscurantisme mais aussi des occidentaux !

Le fait est que les représentants de la communauté musulmane ont condamné, et à plusieurs reprises, ces criminels qui prétendent parler au nom de l’Islam mais ils n’ont pas été audibles. Est-ce de leur faute ou de celle des médias qui ne relayent pas assez fortement ces condamnations ? Ou est-ce l'ignorance des journalistes et leur manque de culture qui leur fait confondre l'islam malékite et soufi des musulmans d'Europe issus de ses anciennes colonies, avec le wahhabisme d'importation récente depuis la chute du mur de Berlin, que les américains ont instrumentalisé pour en finir avec le communisme et continuent d'instrumentaliser à des fins de redessiner le Moyen-Orient pour mieux en contrôler les richesses en hydrocarbures ? Je ne sais mais il est clair qu’il faut que ces condamnations soient répétées avec force. Et non seulement par les musulmans, mais par tous les citoyens sans distinction confessionnelle ... parce que le danger est réel pour tout le monde !

Par ailleurs ne nous cachons pas derrière ces évidences. Il faut reconnaître aussi que certaines populations françaises issues de l'immigration, ont longtemps été ignorées par les pouvoirs publics, et leurs enfants incultes de la religion de leurs parents, peuvent pour certains d'entre eux succomber aux sirènes du wahhabisme et ne seraient pas insensibles aux financements venus de la péninsule arabique (Arabie Saoudite et Qatar pour l'essentiel). 

Ces financements il faudrait être naïfs pour croire qu’ils sont accordés sans la volonté d'implanter ce nouveau péril vert à travers les écoles coraniques et autres centres culturels (plutôt cultuels), en remplacement du péril rouge qu'était le communisme d'avant la chute du mur de Berlin, à la fois voulu par les pétromonarques mais aussi par les responsables politiques occidentaux.

Wahhabisme dont les anglais s'en sont servis pour disloquer l'empire Ottoman et que les américains ont repris à leur compte pour redessiner le Moyen-Orient et s'assurer une main mise sur les hydrocarbures dont regorgent les pays "arabes" ... préférant miser sur le péril vert pour en finir avec le péril rouge, le communisme leur grand cauchemar. Dés lors il ne faut pas s'étonner d'un retour de manivelle car il arrive souvent que le monstre fabriqué par l'apprentis sorcier finisse par lui échapper ! Ce fut le cas pour al-Qaïda et c'est le cas pour Daech !

Il faut donc que toutes les associations, tous les groupements qui veulent, en réalité, faire de l’Islam un instrument politique par l'adoption du wahhabisme, soient contrôlés pour couper leurs financements par les pétromonarques ! Et que les pouvoirs publics soient extrêmement vigilants pour ne pas laisser se développer ces doctrines empoisonnées.

On ne dira jamais assez combien M. Sarkozy a commis une grave faute en ouvrant grande la porte au Qatar. Il est vrai que les pays de la péninsule arabique ont la richesse et le pétrole mais doit-on ignorer qu’ils professent en matière d’Islam la doctrine la plus rétrograde et que c’est sur les bases de cette doctrine que se développent ensuite les fanatismes et les crimes.

Ne doit-on pas reprocher à la France, à l’Europe et aux EU de favoriser par exemple, en Tunisie les Frères musulmans prosélytes du wahhabisme, qu’ils qualifient d'islamistes modérés ; comme si la laïcité, c'est-à-dire le refus de l’instrumentalisation de la religion par la politique, n’était bonne que pour eux et que les autres pouvaient bien accepter une politique fondée sur la religion ! Pourquoi ces Démocraties persistent-elles à soutenir les Frères musulmans contre la volonté des peuples qui n'en veulent pas ? Les Tunisiens sont sortis tous les jours manifester par centaine de milliers durant presque deux mois pour dire leur rejet pour les Frères musulmans qui dominait la troïka, responsable de plusieurs assassinats politiques ! Pourtant les médias occidentaux n'en ont pas beaucoup parlé et les responsables politiques occidentaux continuaient cyniquement à "vendre aux tunisiens l'islamisme modéré" de Ghannouchi et de ses frères musulmans, en les assurant qu'il est compatible avec la démocratie ! On se moque du monde !

Oui les musulmans doivent réagir avec force et s’opposer aux dérives de tous les islamistes mais il faut aussi que les occidentaux et les français aussi, fassent pression sur les politiques pour empêcher les pays du Golfe et d'Arabie, de propager leur wahhabisme et surtout qu'ils cessent de jouer avec les bédouins d'Arabie en instrumentalisant le wahhabisme pour des raisons mercantiles ; et qui finira par leur revenir comme un boomerang !

En définitif, l'axe du mal est constitué plutôt par les américains et leurs amis pétromonarques qui financent leur guerre et leur fournissent les jihadistes, la chair à canon pour la mener ... en limitant les pertes humaines des ressortissants américains.

Mais malheureusement pour les européens, leurs responsables politiques suivent la stratégie américaine dans l'espoir de récolter quelques concessions des champs pétrolifères du Moyen-Orient. 

Il faut que les peuples disent stop à la comédie des américains et à leur cynisme : ils instrumentalisent le terrorisme des jihadistes d'un côté et prétendent leur faire la guerre de l'autre ... sous prétexte de les empêcher de salir l'image de l'islam ! Alors que ceux qui salissent l'islam ce sont les pétromonarques par leur wahhabisme.

Ne tombons pas dans le piège de ceux qui invoquent le racisme, l'islamophobie pour noyer le poisson et faire diversion sur ce grave problème qu'est le wahhabisme ... mais plutôt dénonçons tous ensemble l'islamisme et ceux qui les instrumentalisent que ce soient les pétromonarques ou leurs commanditaires occidentaux avec à leur tête les américains !

Blog de l'auteur : http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.it/2014/09/occidentaux-arabes-embarques-sur-le.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 1871-paris 1871-paris 29 septembre 2014 15:02

    Franchement ce monde est consternant depuis les années 1970, il a pris une direction ploutocratique qui chaque jour voit la valeur limite de l’acceptable de la veille dépassé.

     

    Ah mes yeux le seul dirigeant ayant encore une « carrure » a la Roosevelt ou De Gaulle dans ce monde est Poutine, pourtant pas irréprochable, mais c’est leur seul qui fait montre du plus d’intégrité possible a guidé son pays vers un intérêt commun. Les autres (grandes puissances eco) ne font qu’obéir à des lobbies ploutocrate de vrai pleutre !


    • Christian Labrune Christian Labrune 29 septembre 2014 19:22

      "

      En définitif, l’axe du mal est constitué plutôt par les américains et leurs amis pétromonarques « 

      Rachid Barnat
      Votre article est tout à fait intéressant et me rappelle un dialogue récent sur France culture, entre Abdelwahab Meddeb et Gilles Kepel, à cette page :
      http://www.franceculture.fr/emission-cultures-d-islam-face-a-la-barbarie-2014-09-26

      Il est de fait que l’islam français a été complètement pris en otage par le wahhabisme. Vous évoquez les prédications dans les mosquées, mais vous ne parlez pas des Frères musulmans de l’UOIF, téléguidés par le Frère Ramadan et un nazislamiste complètement cinglé : al-Qaradâwî, dont les prêches sur al-Jazeera parviennent directement dans les chaumières par les paraboles, quand bien même les pouvoirs publics lui interdisent de se rendre au Bourget.

      Comment enrayer ce type de propagande dans un monde où l’information circule librement ? Fallait-il, préventivement, raser Doha sous un tapis de bombes ? Il aurait fallu, à tout le moins, l’étrangler économiquement. On aura fait tout le contraire et on s’en mord les doigts.
      La seule chose qui me paraisse contestable dans votre article, c’est ce que vous appelez »l’axe du mal", reprenant pour l’inverser la rhétorique de Bush, mais dans une perspective qui, fatalement, ne sera pas moins manichéenne.

      L’histoire est-elle le résultat d’une intention délibérée, bonne ou mauvaise de ceux qui disposent du pouvoir ? J’en doute un peu. Si l’intention des Américains avait été, comme le disent les conspirationnistes d’AgoraVox, de créer le chaos afin d’en tirer profit, il aurait suffi de continuer la politique interventionniste de Bush. Obama a opté, pensant améliorer la situation, pour un parti exactement opposé, et les difficultés actuelles viennent précisément d’un retrait radical et prématuré de la présence armée américaine en Irak. Le monde est un système complexe, ou les meilleures intentions politiques, comme les plus pernicieuses, ne tardent jamais à se casser la gueule.
      Dès lors, se demander comment on en est arrivé là, c’est bien, mais essayer de voir comment on pourra en sortir, ce serait mieux. Je vous accorde que ce n’est guère facile !


      • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 29 septembre 2014 23:18

        Tout cela est confus et pour dire vrai un peu incompréhensible.

        Il suffit de dire qu’il y a deux tendances Wahhabite.

        La tendance Wahhabite dure.
        Et la tendance Wahhabite molle.

        Cette dernière est plutôt représentée par notre actuel président.

         smiley


        • Christian Labrune Christian Labrune 30 septembre 2014 09:59

          "La tendance Wahhabite dure.
          Et la tendance Wahhabite molle.
          Cette dernière est plutôt représentée par notre actuel président.

          Le Corbeau Magnifique
          La tendance Wahhabite dure, on l’a sur AgoraVox, depuis quelques jours : Le pseudo-Califat n’existe pas, n’a jamais égorgé personne ; le terrorisme, c’est l’Occident.. Le négationnisme, généralement, réinvente le passé. Pour la première fois, il reconstruit le présent selon les fantasmes des idiots les plus utiles à la l’islamonazisme.


          • Dany romantique 30 septembre 2014 11:45

            @ l’auteur

            Je pense en vous lisant qu’un islam de paix n’est pas un vain mot ; en outre ça fait du bien de voir cette clairvoyance d’analyse. Le titre de l’article est un leitmotiv qui simplifie la solution mais on comprend l’idée. Le problème dans nos démocraties c’est que la gouvernance est déléguée pour 5 ans et que le chef des armées c’est un seul homme qui décidera. De Gaulle n’aurait vraisemblablement pas eu ce suivisme et même Chirac savait dire non à l’occasion, mais « cela c’était avant »..L’U.E. est devenu une poupée gigogne des USA définitivement, la presse à 95% étant suiviste d’Obama, « qui passe bien » alors qu’il fait tourner le système global de la même façon que Bush car lui est bankble ; il avait donné espoir encaissant direct le Prix Nobel de la Paix pour avoir téléphoné à Mamoud Abbas dans les 24 h de sa première élection. Depuis il a perdu le numéro... et John Kerry fait pitié par son incapacité à taper sur la table sur l’éternel conflit Israëlo-Palestinien. 
            Mais votre idée pour éclairer tout un peuple afin de le fédérer contre la politique de coopération envers les Emirats (ferments du poison) c’est difficile même en démocratie. C’est vrai partout.
            Il existe un problème (parmi d’autres) d’appréciation pour le français moyen c’est la complexité des courants de l’islam qui sont autant de chapelles du prosélytisme. Il y a aussi la suspicion du double langage des tenants de l’Islam en France. De fait on peut le nier mais il y a bien un choc des civilisations, doublé d’une guerre de civilisation en cours depuis le 11/9. Et une guerre des religions au sein de l’Islam, puis Islam/Chrétienté même si les non-croyants sont aussi nombreux en Europe que les croyants. Mais les non-croyants ils ne fédèrent rien par nature, n’ont pas de chapelle, pas de parti. Donc majorité silencieuse c’est normal. D’autant que c’est pour ne plus être empoisonné par les dérives religieuses qu’il existe des non-croyants. Alors leur demander de se mobiliser pour des guerres du proche orient... il y a bien la tentative de la droite réactionnaire qui réactive les lambeaux des Chrétiens d’Orient mais c’est un parti pris de supporter qui nous entraîne dans le jeu des guerres de religions dont l’Europe a eu tant de mal à se débarrasser pendant des siècles et soldé -pensions nous- par la laïcité de 1905. 
            Effectivement l’Occident est schizophrène entre son avidité aux pétro-dollars et l’implication consubstantielle de l’Islam dans le paquet cadeau des Emirats.. Ayant la force de frappe militaire absolue, les occidentaux laissent ce « détail du Wahhabisme » en carafe. Voilà le résultat avec un jeu que personne ne maîtrise plus sauf dans les délires de Kouchner...le docteur Folamour.   

            • cathy30 cathy30 1er octobre 2014 01:18

              La population saoudienne est de plus en plus hostile aux princes saoudiens. Cela devrait bientôt finir en eau de boudin.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès