• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Xavier Bertrand et autres sbires, toute honte bue….

Xavier Bertrand et autres sbires, toute honte bue….

Alors que s’annonce, pour ces élections européennes, la plus grande défaite de la démocratie, sous la forme d’un abstentionnisme massif, où plus de la moitié des français refuseront d’aller cautionner quelque parti ou liste que ce soit,

Alors que cet abstentionnisme marque l’échec absolu du système politique de la Vème République, obsolète, plus représentatif de rien d’autre que d’une classe politique totalement déconnectée des citoyens, incapable de changer le cap d’un navire en perdition totale, où, comme d’habitude, ce sont les soutiers qui sont les premières victimes,
 
Alors que le peuple de France va signifier, à cette occasion, son rejet d’un système aux abois, et qui transforme la République en un état autocrate et policier,
 
On a eu l’hallucinante sidération d’entendre monsieur Xavier Bertrand, représentant d’un parti fourre-tout, godillot d’un président défenseur des puissances financières, CONTRE la majorité du peuple français, déclarer, sans aucune honte que « C’est le parti qui va arriver en tête qui aura gagné » !!!
 
Monsieur Bertrand se lâche et révèle l’idée qu’il se fait du système politique, et d’élections importantes, puisqu’elles désigneront les représentants de la France au Parlement Européen : celle d’une course de vélos d’une kermesse dominicale…
 
Gagner !!!
 
On croit rêver, quand on sait que, quels que soient les résultats de Dimanche, il n’y aura que des perdants ; la démocratie, la France, l’Europe, et, surtout, les citoyens.
 
Monsieur Bertrand, dont le parti culmine à 27% d’intentions de vote (parmi ceux qui déclarent aller voter, soit beaucoup moins de 50% du corps électoral), va certainement venir parader le soir des élections, avec sa bonne tête de fayot faux-cul, sur tous les plateaux TV à la disposition de la voix de son maître.
 
Si on fait un rapide calcul, on se rend compte que 27% de (allez, soyons larges) 50% de votants, ça représente donc 13,5% d’électeurs, qui vont aller voter pour un parti qui dispose, depuis 2 ans, d’un pouvoir ABSOLU !!
 
Quel triomphe, monsieur Bertrand !
 
Et encore, si on ramène le chiffre au nombre réel de français (le corps électoral représentant 44 millions d’inscrits sur 65 millions de français), on se rend compte que le parti de monsieur Bertrand représente moins de 10% des citoyens d’un pays auquel il impose sa politique.
 
Mais monsieur Bertrand sera fier d’avoir « gagné »….
 
Monsieur Bertrand sera fier de continuer à soutenir une politique qui est incapable de faire face aux enjeux de la situation politique, économique, sociale, de la crise, de l’envolée du chômage de la précarisation d’une grande majorité de citoyens ; une politique qui, en réponse à une crise provoquée par les errements des banquiers et spéculateurs de tout poil, n’a trouvé comme réponse…. Que le sauvetage des banques, sans rien changer aux règles du jeu, pour qu’elles puissent recommencer en toute quiétude, leur petites parties de poker planétaire ; tout cela, se faisant, évidemment, sur le dos des contribuables, avec l’argent public, volé aux citoyens.
 
Monsieur Bertrand sera fier de continuer à soutenir une politique qui, devant le fossé qui s’élargit entre le peuple et ses soi-disant représentants, ne trouve, comme réponses, que la chasse aux sorcières, la désignation de boucs émissaires, le renforcement de l’état policier, la militarisation des écoles, les enfants traqués par sa police, le fliquage des citoyens dans leur ordinateurs, leur traduction en justice pour n’importe quel motif de « lèse-majesté », la mainmise totale du pouvoir sur la presse, sur la télévision, sur les médias, le verrouillage policier et justicier de toutes les libertés individuelles, le démantèlement de tous les services publics, de son hôpital, de sa santé, de sa sécurité sociale, la destruction de sa recherche, l’exploitation et l’oppression de toute pensée dissidente, la démolition irréversible du système démocratique.
 
Monsieur Bertrand, dans sa petite tour d’ivoire du pouvoir sans partage, se goberge de sa « victoire », quand, en réponse au dégoût et à la désespérance de la très grande majorité des citoyens d’un pays qu’il contribue à réduire à merci, ses copains et coquins du gouvernement, du pouvoir, ne trouvent que la répression et la mise au pas…
 
Bien sûr, ce dégoût cette désespérance, peuvent également être mis au compte de tous les autres partis politiques, qui participent de cette véritable déshérence, de cette irréversible dégradation du processus démocratique, des libertés, de la République, puisque tous ceux-ci feront un score encore plus pitoyable que le parti de monsieur Bertrand.
 
Oui, MAIS, l’énorme différence est que c’est le parti de monsieur Bertrand qui est au pouvoir, absolu, et ce, depuis maintenant plus d’une dizaine d’années ; il en porte donc la plus énorme part de responsabilité.
 
Que les politiques continuent ainsi ; à se foutre ouvertement de la gueule d’un peuple dont-ils ne sont censés QUE défendre les droits, qu’ils continuent à semer les graines de l’injustice, de l’oppression, de la désespérance ; qu’ils continuent à discréditer et à fouler au pied les organes républicains  ; quand plus aucun parti n’aura de crédit, quand toutes les courroies de transmission entre le peuple et ses représentants seront définitivement rompues, quand l’insurrection viendra, il sera clair qu’ils en sont LES SEULS responsables.
 
Ce jour là, Monsieur Bertrand et autres sbires auront gagné, pour de bon…
 
P.S. : après le « Sarkozy , on te voit », et le « hou, la menteuse » traînés en justice, l’incarcération pendant 6 mois de Julien Coupat, coupable d’avoir lu un livre mis à l’index (alors que c’est un livre plutôt en forme de majeur tendu) j’attends sereinement, à l’heure du laitier, le bris de ma porte, par les forces de l’ordre policier de la France sarko-bertrando- bessono- morano-mamesque ; ils n’y trouveront personne ; je serai, comme la majorité des français….. Abstentionniste…

Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Diva Diva 6 juin 2009 15:08

    @ sisyphe

    Très bon !

    On peut en effet se poser cette éternelle question ; Pourquoi trouve t-on systématiquement à la tête des états, ceux qui sont le moins à même d’en exercer la fonction ?

    Le système est mal fait. Nous devrions trouver à la tête des états, des gens intelligents, humbles et prompts à oeuvrer au quotidien, pour le bien de tous !
    Au lieu de cela, on se retrouve systématiquement avec des instruments du capital.

    La démocratie n’était pas la solution finallement ; si elle permet de faire un choix, celui ci n’est jamais pertinent. Sans doute est ce dù au fait que les êtres humains veritablement intelligents, et biens intentionnés, ne rêve pas de pouvoir !


    • Antoine Vielliard (Saint-Julien-en-Genevois) Antoine Vielliard 6 juin 2009 15:16

      Bonjour,

      Le traitement médiatique de cette affaire est incroyablement partial pour tous les téléspectateurs qui ont vu l’émission. Certains doivent être effrayés des révélations que Bayrou a promis de faire lundi sur les manipulations des sondages... et les médias qui les publient.

      Reporters sans frontière classe la France en dernière position de l’Union Européenne.. derrière l’Italie et la Roumanie en ce qui concerne la liberté de la presse.

      Je vous engage à regarder le reportage diffusé cette semaine sur le sujet par la Télévision Suisse Romande.. un reportage qui ne sera jamais diffusé sur les chaines françaises.
      http://minilien.com/?HmCXt7Swxk

      Cordialement,

      Antoine Vielliard


      • cathy30 cathy30 6 juin 2009 16:08

        sysiphe
        ils font tout pour dégouter les gens d’aller voter, resistez, allez y et votez pour n’importe quel extrême.


        • dom y loulou dom 4 mars 2010 02:13

          et en voilà une de fouteuse de merde, une.


        • LoneSlonono 6 juin 2009 18:00

          oui enfin bon, la question essentielle qu’on peut se poser c’est : comment se trouve-t-il encore des gens prêts à voter pour cette mafia liberticide qui nous gouverne ? Ce parti fourre-tout ne mérite pas une seule voix, et pourtant il en récoltera effectivement le plus grand nombre (même si ses opposants, cumulés, resteront pour la circonstance majoritaires - et c’est heureux).
          Cependant je suis pessimiste pour 2012. Une majorité de nos concitoyens apparaissent tellement lobotomisés que dès lors qu’il faudra voter pour un nom, c’est toujours celui de qui pourra payer le plus cher sa propre publicité, qui l’emportera. Et cette ubuesque situation risque fort d’être reconduite pour 5 ans...
          Certes nous pouvons lire sur les différents sites d’informations, à l’instat d’Agoravox, des tonnes de messages témoignant d’un ras-le-bol immense mais hélas, cela ne fait pas une majorité. La France qui pèse est celle qui croit que le mot culture est une injure, celle qui regarde TF1 et s’abreuve du JT de JPP pour forger son opinion. De cette France on n’a rien à attendre, sinon le pire, et le pire viendra comme toujours. Et cela nos politiques le savent fort bien, alors pourquoi devraient-ils se modérer n’est-ce pas ?


          • mrdawson 6 juin 2009 20:27

            C’est vrai que j’ai du mal à concevoir que des gens, après les deux années que nous venons de passer, puissent vouloir voter ump à cette élection.


          • lord_volde lord_volde 5 septembre 2009 13:54

            Admirable article qui énonce et explicite crûment les véritables enjeux de la pantalonade que nous jouent à chaque représentation électorale les fieffés acteurs cavalieros émérites du circus politicus dans la scène grotesque du théâtre des élections démocrapathétiques devant des aficionados médusés qui applaudissennt à tout va ces professionnels intrigants dévoyant le bâteau France sur les traces d’un prétendu insubmersible qui, se heurtant à un de l’eau glacé (iceberg), coula en emportant avec lui tout le bastinguage et la quasi totalité de ses occupants gueux voyageant en seconde et troisème classe. 


            • dom y loulou dom 4 mars 2010 02:15

              merci sysiphe pour un très bel article

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès