• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Y a-t-il un vote juif ?

Y a-t-il un vote juif ?

Au cours du repas annuel du CRIJF qui se tenait à Paris ce mardi 23 janvier 2007, des candidats à l’élection présidentielle ont été aperçus. Retour sur un banquet qui n’a rien de républicain.

Casting impressionnant, candidats à l’élection présidentielle, ambassadeurs, Premier ministre... tout le monde était là : monsieur le Premier ministre, madame l’ancien Premier ministre, monsieur le président du Sénat, monsieur le président de l’Assemblée nationale, des ministres du gouvernement, des élus, monsieur le maire de Paris, madame la présidente de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, des représentants de l’autorité de l’État, des représentants des religions chrétienne, musulmane et juive, des ambassadeurs des pays musulmans, d’Egypte, de Jordanie, du Maroc, du Pakistan, de Tunisie, l’American Jewish Committee et enfin, Robert Redeker.

Si l’on en croit le président du Crif, M. Roger Cukierman, son association est l’organe politique des associations communautaires juives de France. Voilà déjà un beau hiatus dans le paysage laïque de la France. Si demain le CRAN ou les Berbères de France organisaient un tel repas, des candidats à l’élection s’exposeraient à un chapelet de critiques : déviance, communautarisme, allégeance à des groupes de pressions.

La question que tout le monde se pose est : y a-t-il un vote juif ?

Je me le demande moi-même, alors que je ne devrais pas me poser la question, tant je suis persuadé de vivre dans un pays qui a intégré le modèle républicain laïque. On me rétorque avec raison qu’il y autant de Français de confession juive à droite qu’à gauche, autant qu’il y a d’électeurs. C’est le bon sens.

Mais l’institution présidentielle ne ressemble pas aux autres. Les Affaires étrangères, comme la Défense notamment, ressortent de sa compétence. Cela intéresse de près une communauté qui, bien entendu et c’est naturel, a une certaine inclination pour la sécurité d’Israël, « l’attachement à Israël faisant partie de l’identité juive », comme le soutient Roger Cukierman. De cette matière, on sait que Nicolas Sarkozy, dont la proximité amicale des néoconservateurs américains ne fait plus de doute depuis quelques mois, représenterait un candidat plus "sûr" pour le soutien à la politique d’Israël dans cette région du monde.

Qui croit vraiment qu’il n’y a pas de vote juif ? En ce qui concerne l’élection du président de la République, nous ne sommes plus des enfants, cette association peut donner des consignes de vote allant dans le sens de l’intérêt supérieur d’Israël et /ou de la communauté juive.
Les choses iront différemment lors d’élections législatives où, alors, droite et gauche s’expriment plus librement à l’intérieur de la communauté. Je reste persuadé qu’il y a bien un vote juif lors de l’élection présidentielle. D’ailleurs, comment expliquer autrement la présence de candidats à la présidentielle à ce dîner si peu républicain ?
A 600 000 voix près, le premier tour d’une élection présidentielle se joue.

Tout au moins, si Ségolène Royal, François Bayrou et Nicolas Sarkozy étaient présents, il s’agissait pour ceux-là de ne pas déplaire par une absence remarquée qui aurait des connotations de mépris voire de rejet. Certains esprits sourcilleux et autres gardiens du temple ne le comprendraient pas autrement.

Le CRIF avait deux requêtes à exposer. D’abord, que la France soit "la première grande puissance à reconnaître un fait réel : Jérusalem est la capitale de l’Etat d’Israël" et qu’Israël entre "au sein de l’Organisation mondiale de la francophonie".

Mais au-delà des requêtes officielles, il y avait aussi, comme sous-tendue, une demande de blocus économique contre l’Iran.

Que l’Iran se dote d’une puissance énergétique publique ne me choque pas, suivant le principe de souveraineté nationale, que j’entends, par ailleurs, faire respecter chez nous. Mais les arrière-pensées martiales sont évidemment présentes dans toutes les têtes. Non content, dans la bouche de M. Cukierman se mêlent les arguments politiques aux impératifs de morale économique. Lisons ensemble : "...des sociétés françaises comme Total, Renault, Peugeot et BNP développent leurs affaires en Iran. On ne peut pas le leur reprocher alors que nulle voix autorisée, nulle autorité politique ne leur a demandé de mettre en balance l’intérêt mercantile et le danger d’une guerre atomique." >Allocution de Roger Cukierman au dîner du CRIF du 23 janvier 2007

C’est monsieur l’ambassadeur des USA qui a dû se sentir gêné aux entournures lorsque l’on sait les échanges ouverts qu’entretiennent les Etats-Unis d’Amérique avec la Chine ou encore le Vénézuéla. La France devrait montrer le chemin, n’est-ce pas ? Son commerce extérieur n’est pourtant pas ce qu’il y a de plus florissant en Europe, mais qui se soucie vraiment de la réussite économique des entreprises françaises dans le monde ? On aurait mieux compris que l’Allemagne soit montrée du doigt, à ce compte, car il se vend des berlines allemandes partout dans le monde.

Du reste, s’il fallait demain que la France analyse au cas par cas la situation d’un pays au regard d’Israël avant de commercer avec lui, quels seraient nos partenaires ? Des américains protectionnistes peut-être ? Faut-il rappeler que la politique menée par Israël (et non le principe de son existence) n’est pas du goût de tout le monde, du ponant jusqu’à l’orient ? Se souvenir aussi des appels à la désobéissance militaire des généraux Yiftah Spector et Yig’al Shoat. Autrement dit, l’antisémitisme que ressentirait la communauté juive de France ne fait-il pas systématiquement écho aux exactions de l’armée israélienne, n’est-ce pas une synagogue qui brûle à chaque fois qu’une école libanaise est touchée ? Israël par son statut particulier et sa position dans le monde devrait se doter d’une éthique sans faille et d’une droiture exemplaire à l’égard de tout ennemi susceptible de justifier des actes de terrorisme.

La seule suggestion sérieuse présentée par le CRIF serait que, le 27 janvier prochain, date de la journée mondiale de la Shoah au camp d’Aix-Les Milles (13) , M. l’ambassadeur d’Iran en France soit solennellement convoqué, et M. l’ambassadeur de France rappelé. Selon le président du CRIF, les Etats arabes seraient encore plus menacés qu’Israël par l’Iran, tant l’empire persan a toujours été l’ennemi des Arabes...

A l’heure de la célébration des Justes, un sentiment mêlé de culpabilité à l’égard des juifs au siècle dernier peut-il suffire à expliquer la présence au même endroit et à la même heure de toutes ces brillantes personnalités, censées représenter la République française, et donc la laïcité ? Evidemment pas.

Pour faire court, et tout à fait laïquement, j’avoue un certain malaise à imaginer le Premier ministre de notre pays prendre des leçons de morale comme celle-ci, année après année, devant l’assemblée du gotha international, à l’invitation d’une association religieuse.

Lire le texte de Simone Veil à la Fondation pour la Mémoire de la Shoah
un forum de Chems Eddine Chitour professeur à L’école nationale polytechnique


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (190 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • morigan morigan 30 janvier 2007 13:59

    Selon l’historien Yakov Rabkin[5], Israël contribue également à générer l’antisémitisme dans le monde. Il affirme qu’Israël, parlant, selon lui, officiellement au nom du peuple juif (alors que seule la Torah devrait unir ce peuple), inclut volontairement ou non, tous les juifs du monde par leurs actions - militaires entre autres, générant ainsi un amalgame entre juif et sioniste selon lui.

    et un documentaire aussi sensationnelle que rarissime, très amusant à regarder : http://www.dailymotion.com/video/xx7es_reportage-sur-le-mouvement-betar comment le bétar en France, prépare les futurs migrants, à devenir de bon "israélien...

    Israël ne respecte pas les droits de l’Homme. Cet état vient à peine de reconnaitre la nécessité de protéger les palestiniens en Cisjordanie (évidemment) de les protéger contre les colons qui se montrent souvent très violent les jours de fêtes religieuse..ce qui occasionne des lynchages de palestiniens, ou des tirs d’armes à feu...jusqu’à maintenant Tsahal ne protégeait que les colons, et évacuer les observateurs européens quand ils étaient menacés par les colons...

    De Gaulle à propos d’Israel : « La France n’entendait plus épauler un allié qui refusait ses mises en garde et dont le statut de belligérance avec ses voisins, rendait impossible l’équilibre régional qu’elle avait envisagé jusqu’à la veille du conflit. » 1968


  • ben 30 janvier 2007 16:33

    Ce que dit West est juste, la laïcité, ce n’est pas interdire la representativité des religions, ni le droit à chacun de choisir sa religion. La messe est bien diffusé à la télé la veille de noel, et des emissions religieuses sont programmées le dimanche, alors pourquoi pas un dîner organisé par l’association d’une des religions. Il est également à noter que nombre de decisions d’affaires se prennent pendant ce type de dîner, pourquoi l’etat français se priverait-il de rencontrer toutes ces personnes influentes. Elles sont toutes réunies au même endroit, c’est un gain de temps considérable.

    Par contre, je m’interroge sur la volonté de l’état d’Israel de faire la paix. Pour cela, il faudrait reconnaitre la Palestine, mais en demandant à ce que Jerusalem soit capitale d’Israel, on condamne l’etat palestinien, et par là même la paix. Il faut noter que l’esplanade des mosquée s’y trouve, et que c’est un des lieux les plus important de l’Islam. Le conflit sera encore plus inévitable si Jerusalem devient capitale d’Israel et que les palestiniens n’y ont pas accès. Les palestiniens voudraient certainement aussi que cette ville soit capitale de leur état le jour où ils en auront un, mais celui qui veut vraiment la paix doit faire des concessions, et il serait temps de commencer, et d’arreter le petit détail qui fera tout exploser à nouveau.


  • ben 30 janvier 2007 16:34

    Pourquoi seuls ceux qui sont autorisés ont le droit de réagir à l’article ?


  • Petit 30 janvier 2007 10:54

    laïc -> masculin // laique -> féminin


    • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 30 janvier 2007 11:01

      Ce sont des électeurs comme les autres, on est en période électorale, tous les moyens sont bons pour avoir des voix.

      Les politiques se servent juste de ces réunions corporatiste, pour essayer de faire passer leur message à une tranche de la population ayant des points de vue commun, sinon comment expliquer que les politiques se battent pour être le mieux vu au salon de l’agriculture.


      • Senatus populusque (Courouve) Courouve 30 janvier 2007 11:09

        Et Gérald Dahan serait-il un de ses moyens d’action ?


        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 30 janvier 2007 11:27

          Sénèque le Jeune (avec ironie ?) : « Dieu [...] est en toi. »


        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 30 janvier 2007 12:00

          L’ironie, de la part de Sénèque, serait de suggérer que Dieu n’existe que dans l’imagination des hommes.


        • morigan morigan 31 janvier 2007 00:51

          Si je comprends bien tu est contre l’intrusion de la religion, ou des religieux dans la politique, dans la société...par extension tu serait anti communautaire, et anti conservateur...et anti cléricale (comme on l’était déjà il y a deux siècles)

          Je te rappelle que ceux qui combattent sans merci, l’influence de la religion dans la société, sont les pro-laiques, et les satanistes...je parle de l’anti-religion/philosophie...pas du truc puérile d’ados. « L’église de satan », adore publier des faits divers horrible concertants des viols ou des meurtres mêlant des religieux avec des paroles ou des extraits discours de religieux...tourner en dérision les symboles..mais elle reconnait parfois la nécessité toute individuelle de spiritualité. http://f.s.f.free.fr/ Je te donne cette adresse comme ça tu pourra aller te faire débaptiser, Et une bonne satire de l’islam en bonus (pas mal, mais résolument radicale) : http://f.s.f.free.fr/islam.htm

          Je ne vois pas pourquoi, tu censurerais Freud, au profit d’autre chose, c’est la base de la psycologie et de la psychanalyse, et il existe de nombreux manuels scolaire qui vulgarise ses thèses. Ce n’est pas la liberté des Droits de l’Homme(qui protège l’individu) que tu attaque, mais plutôt celle du citoyen qui garanti nos droits politiques (la majorité,ect..)elle limité par celle des droits de l’Homme. Comment feras, tu la différence entre un parti politique une entreprise, une église...Ton théorie, si elle était appliquée occasionnerai de nombreux dérapage...comme le bolchevisme...pour le bien de la société. Tu veux créer une pensée unique ? Sur quoi ? Le scientisme ? Si tout le monde était rationnelle ça marcherai comme tout les modèles de société proposé auparavant, mais hélas, nous avons tous une part d’irrationnelle. Je dirai que ta proposition n’est pas éthique ( ce qui n’a rien avoir avec la morale propre à chaque culture), pour deux critère : la compétence, et la bienfaisance. Tes idées étaient très largement répandu dans la société de Zola et d’entre deux guerres. Et ça n’a pas marché, on a remplacé la religion (ciment des royaumes) par le nationalisme...le ciment des nations.

          Ton discours changerai selon le paradigme.

          Il est bon de voir des discours aussi radicale smiley pour contre balancer, et faire avancer des idées, mais au finale l’accord, le résultat viable ne se fait qu’avec des modérés... Sinon, c’est la guerre.


        • ZEN zen 30 janvier 2007 11:16

          Un certain nombre de Juifs français se désolidarisent des thèses du CRIJF

          Christian Estrosi , proche de Sarkozy a déclaré récemment au quotidien israëlien Haaretz que le président de l’UMP était « le candidat naturel des Juifs de France » (sic)

          M.Bayrou dément entretenir « une culture communautaire » en déclarant, par l’intermédiaire de Rudy Salles,député UDF, président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée Nationale :« LesJuifs de France sont des citoyens comme les autres » (sic) (source : Le Monde du 25/1)

          Jeu électoral, récupération, dénégation ?


          • Voltaire Voltaire 30 janvier 2007 11:17

            Y a-t-il un vote juif ?

            Si j’en crois une série d’études sur le sujet, la réponse est non. Néanmoins, il semble assez normal pour des candidats à la présidence de la république d’aller voir et dialoguer avec toutes les organisations représentatives de groupes importants de la population, que ce soit le CRIF, le MEDEF, la FNSEA ou les arméniens de France... mais il faut relativiser leur poids effectif. Ainsi, le CRIF ne représente effectivement qu’une petite partie des juifs de France, étant de tradition assez orthodoxe, tandis que de très nombreux juifs ne se reconnaissent pas dans cet organisme et ses orientations. Mais comme le CRIF est la structure la mieux organisée, elle attire forcemment l’attention.

            Il me semble donc qu’il ne faille pas exagérer l’importance de cette rencontre. Le CRIF a des revendications qu’il souhaite faire passer aux politiques, et une élection est la période la plus propice pour être écouter. Pour autant, son influence effective est proportionnelle à son poids et limité par l’intérêt général que défendent les candidats (enfin, je l’espère). Comme, contrairement à d’autres pays, le financement de nos campagnes électorales est essentiellement par voie publique, l’influence de ces organisations est limitée, même si elle n’est pas négligeable. Je vois surtout dans ce type de réunion l’opportunité pour toute organisation de rappeller aux candidats l’existence de certains sujets chauds et la nécessité de prendre des mesures concrètes. On se trouve dans un débat démocratique normal, et le fait que cela se passe en public est un gage de bon fonctionnement de la démocratie.


            • ZEN zen 30 janvier 2007 11:40

              @ Voltaire, bonjour

              Je trouve tes propos mesurés, mais la démarche du CRIF est tout de même assez particulière, contrairement à celle d’autres groupes de pression, car elle engage un choix politique international, un ralliement sans critique à la ligne la plus dure suivie par Israël depuis des années( que je sache, le CRIF n’a pas condammné les propos ouvertement racistes et les propositions agressives du ministre de la stratégie Liberman, par exemple)


            • ZEN zen 30 janvier 2007 11:43

              Guilhelm

              D’accord avec vous, il suffit de lire le « Manifeste d’un juif libre »(Théo Klein), pour se rendre compte de la régression...


            • ZEN zen 30 janvier 2007 12:41

              Commentaire mal placé...deux cases en dessous


            • LE CHAT LE CHAT 30 janvier 2007 11:29

              Le Pen a pas été invité à bouffer les petits fours et la pluspart des français s’en foutent comme de l’avis du CRIJF. C’est pas ça qui va remplir le panier de la ménagère !


              • morigan morigan 30 janvier 2007 14:13

                « Signe de l’ouverture du FN », désireux de se débarasser de son images antisémites, la « Ligue de Défense Juive » (un groupe sioniste familier des « actions coup de poing », qui a des liens avec le CRIF comme le bétar) tenait un stand à la fêtes des Bleu-Blanc-Rouge, d’ailleurs Dieudonné en visté, ce jours là la croisé..(le président de « la ligue » Anthony Attal et Dieudo se sont regardé en chien de faïence)...

                Le sionisme va de paire avec l’antisémitisme, rappelons que Cercle national des Français Juifs, est une organisation qui a des liens avec le FN...si, si... http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_%28parti_fran%C3%A7ais%29


              • Guilhem 30 janvier 2007 11:36

                Un petit bémol, pourquoi nos politiques ne vont-ils pas en masse aux rassemblements organisés par les artisans en effet 2,3 millions de personnes travaillent dans l’artisanat.

                Si le vote Juif existait et que nos politiques y allaient pour cela ils devraient être encore plus nombreux pour l’artisanat.

                Pour des raisons historiques les juifs sont très présent dans la finance, les médias et accessoirement le commerce en général (historiquement le textile, les métaux précieux et les diamants), ce serait plutôt ces soutiens que recherchent nos politiques.

                Concernant le CRIF, je regrette le temps du président Théo Klein car depuis Roger Cukierman c’est devenu plus un groupe de pression servant les intérêts d’Israël que représentatif des juifs de France...


                • aurelien 30 janvier 2007 12:18

                  Il n’y a pas de vote juif, mais il y a des lobbies sionistes.

                  PS : je remarque encore une fois la nécessité de s’inscrire pour participer à ce débat.


                  • aurelien 30 janvier 2007 12:22

                    A noter qu’une soirée du CRIF a été retransmise sur la chaîne du Sénat

                    http://www.publicsenat.fr/recherche/recherche.asp?mot=soir%E9e+du+CRIF&x=0&y=0

                    ...


                  • aurelien 30 janvier 2007 12:30

                    « La question que tout le monde se pose »

                    Franchement si je n’étais pas tomber sur cet article, je ne me serias jamais poser la question .

                    Pourquoi cet article n’est-il pas en Tribune Libre ?

                    Je me pose vraiment la question...


                  • LE CHAT LE CHAT 30 janvier 2007 13:33

                    @AURELIEN

                    je suis de ton avis , que fait cet article dans la rubrique citoyenneté ? pourquoi pas un article sur le K.K.K dans ce cas , vu que le CRIJF est un lobby sioniste qui cautionne tous les crimes de l’état d’Isreal , et ceux qui vont y faire allégeance sont les complices de ces crimes .


                  • aurelien 30 janvier 2007 13:50

                    Je précise que cette soirée du CRIF retransmise sur la chaîne publique du Sénat est ce repas annuel du 23 janvier dont parle cet article.


                  • aurelien 30 janvier 2007 12:46

                    Article à relier à l’actualité internationale ?

                    George W. Bush prévient que Washington répondra « fermement » si l’Iran accroît ses actions militaires en Irak

                    WASHINGTON (AP) - George W. Bush a prévenu lundi que les Etats-Unis répondraient « fermement » si l’Iran « accroît ses actions militaires en Irak » et menace les forces américaines et les citoyens irakiens.

                    « Si l’Iran pratique l’escalade de ses actions militaires en Irak au détriment de nos troupes et - ou de civils irakiens innocents, nous répondrons fermement », a déclaré George W. Bush dans un entretien à la National Public Radio.

                    C’est le dernier des avertissements lancés par le président américain à Téhéran. Les Etats-Unis accusent l’Iran de soutenir le terrorisme en Irak et de fournir des armes contre les forces américaines. AP


                    • aurelien 30 janvier 2007 12:55

                      Le blocage des commentaires, est-ce pour protéger le forum de « trolls » ?

                      Si, personnellement ,j’avais voulu faire le troll, j’aurais posté un concert de Rage Against The Machine, comme celui-ci :

                      http://video.google.fr/videoplay?docid=9067280954910682446


                    • Forest Ent Forest Ent 30 janvier 2007 12:50

                      Pas beaucoup d’infos dans cet article. Il faut faire confiance aux stats plus qu’aux petits fours. Selon les sondages « sortie des urnes », les juifs US ont voté en majorité Kerry contre Bush.


                      • Gilles BERTIN Gilles BERTIN 30 janvier 2007 13:48

                        Je constate qu’elle est systématiquement sur représentée et sur médiatisée dans tous les secteur de la vie française par rapport a son poids démographique réel, pourquoi ?????


                        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 30 janvier 2007 13:53

                          « systématiquement sur représentée et sur médiatisée »

                          C’est vrai, mais il ne faut pas le dire. Voyez les ennuis qu’a eus Renaud Camus quand il a parlé de l’émission Panorama sur France-Culture.


                        • Guilhem 30 janvier 2007 15:47

                          Pour les médias, il y a eu une vague d’immigration de juifs d’europe de l’est au début du siècle, ceux-ci étaient très souvent musiciens (par tradition) et comédiens (par opportunité).

                          Emplois à l’époque peu valorisants mais qui leur a donné une place de choix avec l’avènement de l’industrie des médias ce qui peut expliquer leur surreprésentation dans nos médias actuels.

                          Pour la finance cela fait plusieurs siècles que certaines familles pratiquent le métier de banquier, car pendant très longtemps cette activité était impur pour les chrétiens.

                          Du coup ça donne de l’avance sur les autres.

                          Etant interdit au moyen âge de toute activité en rapport avec la nourriture (impur) beaucoup de juifs se sont spécialisés dans le textile ou la bijouterie.

                          Ne pas oublier qu’a l’époque de l’empire Perse les Juifs et les Arméniens ont été déportés dans la capitale de l’empire afin de servir dans l’administration.

                          Comme quoi leur sens du commerce et de la gestion des monnaies étaient déjà reconnus à l’époque.

                          Voilà pour l’historique, maintenant cette surreprésentation dans ces professions aujourd’hui est elle une bonne chose (pour les Juifs comme pour le reste de la population), je ne le pense pas car cela peut générer de la suspicion envers cette confession/identité et à terme un rejet.

                          Maintenant, faire rentrer le petit cousin ou la fille d’un ami dans une profession c’est tout simplement humain.

                          Les juifs ne sont pas comme certains voudraient nous le faire croire un bloc partageant les mêmes idées et objectifs, comme toute population, il y a de riches, des pauvres, des humanistes, des extrémistes et des cons...


                        • morigan morigan 30 janvier 2007 22:36

                          Je sais, c’est pas constructif...pas tellement... Tu parle des juifs, mais ici, c’est l’aspect sioniste et communautaire...et la façon de s’ériger comme représentatif de tous les juifs, qui est inquiétante.

                          Les noires et les arabes eux aussi on pris de l’avance dans le domaine de l’eclavage et de la servitude..et d’après les gentils membres du CRIJF, de la déliquence, du terrorisme...et j’en passe. :)


                        • Nono Nono 30 janvier 2007 13:55

                          Oui ! Il y a un vote « français » pour les français de confession juive, catholique, protestant, musulmane ou bouddhiste, athée, agnostique...

                          Les juifs de France sont des citoyens français comme les autres. Ils ne représentent qu’1% de la population. Ce n’est pas leur vote qui est déterminant mais le poids assez important du « Lobbying » du CRIF sur le plan des médias et de la finance.

                          Le dîner annuel du CRIF est devenu plus qu’incontournable pour nos politiques en quête d’appuis médiatiques et financiers...en France... (Ou du moins pour éviter le laminage...) surtout en cette période aussi cruciale des élections présidentielles !

                          Pour le reste et pour ne pas alourdir ce fil, je rejoins Zen, Guilhelm, Le Chat et Aurelien sur l’essentiel.


                          • Gasty Gasty 30 janvier 2007 14:57

                            Aussi les francs-maçons, les syndiqués, les retraités etc.... et on arrive à l’ensemble de la population votante.

                            En d’autre temps pas si éloignés, le curé de la paroisse disait qu’à la droite de dieux était le salut. Déjà à cette époque on savait mener les oies .

                            Y a t il un vote sans influence vicieuse ?


                          • LE CHAT LE CHAT 30 janvier 2007 15:08

                            ségolène va t-elle cesser de se raser les jambes et faire dépasser le persil du cabas pour avoir les voix de la communauté lusitanophile ?


                          • Dragoncat Dragoncat 30 janvier 2007 19:21

                            Ce n’est pas bien joli comme remarque LE CHAT, mais j’avoue honteusement m’être marré tout de même...

                            En ce qui concerne l’article, je vois qu’il donne voie à une débauche de sentiments douteux que je pourrais résumer ainsi : « je ne suis pas antisémite mais les juifs me cassent un peu les c... quand même ! »

                            C’est le symptome du retour en France de l’antisémitisme ordinaire. Pas celui de ceux qui voudraient foutre le feu aux sinagogues, mais celui de ceux qui préfèrent faire la différence. Sait-on jamais ?

                            Ce sont les même bien-pensants qui vont en public - et en public uniquement - se scandaliser des noirs ou des arabes qu’on refuse en boite de nuit.

                            Désolé, on ne peut pas être « un peu » tolérant. De même qu’on est pas « un peu » raciste ou « un peu » antisémite. On a des préjugés et on est un con. Ou pas.


                          • l’intempestif 30 janvier 2007 14:56

                            IL faut savoir raison garder : « 600 000 voix », dites-vous, cela peut faire ou défaire une élection. Or, 600 000 est le chiffre approximatif total des Juifs de France, pas celui des électeurs. Si l’on ôte de ce chiffre l’ensemble des mineurs et des personnes qui, pour une raison ou pour une autre, ne prendront pas part au vote, combien en reste-t-il ? 300 000 au plus. Supposont que 60% de ces 300 000 personnes votent Sarkozy contre 40 % à Royal, ce qui, soit dit en passant, serait du jamais vu, car généralement, le « vote juif » en France ne fait qu’accentuer légèrement, à droite ou à gauche, les tendances générales du corps électoral). Eh bien, si mon compte est bon, cela ferait une différence de 60 000 voix, et non de 600 000. Cela ne fait jamais que 10 fois moins que les fantasmes initiaux. Nul besoin de sortir de Polytechnique pour le comprendre.


                            • Gazi BORAT 30 janvier 2007 15:52

                              Y a-t-il un vote juif ? Le CRIJF y exerce-t-il une influence ?

                              - La première question est ancienne, la deuxième plus récente mais ni l’une ni l’autre n’ont encore trouvé de réponses.

                              - Certains l’espèrent, comme l’autoproclamé (représentatif) CRIJF mais, le vote en France étant secret, nul ne peut savoir si les consignes de vote qu’il peut lancer sont, ou non suivies..

                              - Certains le croient, ce qui peut expliquer le succès auprès de nos politiques du grand raout du CRIJF chaque année..

                              - D’autres le craignent, comme en 2002 ou Mr Cukierman avait appelé « ses » coréligionaires à voter Front National.

                              - Certains s’en fichent (c’est mon cas) en se disant qu’il est inévitable que tout groupe constitué ne tendent à faire pression sur le monde politique..

                              Gazi BORAT


                              • joseW 30 janvier 2007 17:46

                                L’article est intéressant.

                                Cependant, il ne faut pas oublier que le Crif ne représente que la partie sioniste et ultra-sioniste du vote juif.

                                Une partie tout à fait infirme numériquement mais énorme en terme de pouvoirs et de finances.

                                L’article aurait donc du s’intituler :

                                Y a t’il un vote sioniste ?

                                La réponse est non, il n’y a pas de vote sioniste important, mais il y a des lobbies sionistes incontournables dans une campagne électorale, en France et à l’international.

                                A ce sujet et pour illustrer cette réalité, le crypto-philosophe du Monde Glucksmann, journal soi-disant « de gauche » tout comme le philosophe précité, soutient officiellement... Sarkozy !

                                En fait, seul le sionisme fanatique affiché par le candidat à la présidentielle peut expliquer que l’une des plumes les plus « importantes » du « journal de référence » de la presse française dite « de gauche » puisse appeler à voter pour la droite dure...


                                • Senatus populusque (Courouve) Courouve 30 janvier 2007 18:09

                                  Message d’un auditeur dans l’émission de Daniel Mermet « Là-bas si j’y suis » :

                                  - « Qu’est-ce que c’est que ce pouvoir mortifère qui se complaît dans les assassinats d’enfants et les mutilations, qui justifie l’inacceptable jour après jour avec une outrecuidance criminelle et qui a l’infâme arrogance de nous traiter de racistes quand on ose timidement protester contre cette conduite indigne ? Qu’est-ce que c’est que ces hypocrites qui manient avec tant de virtuosité le bouclier de l’antisémitisme quand on veut juste leur rappeler que depuis cinquante ans, ils reproduisent à dose homéopathique l’horrible injustice dont ils ont souffert ? Je suis farouchement antisioniste. Je ne suis en rien antisémite. » (France Inter, juin 2001)

                                  Daniel Mermet, condamné en première instance sur plainte d’une association du « lobby », a été acquitté en appel.


                                  • docdory docdory 30 janvier 2007 18:11

                                    @ l’auteur

                                    Il n’y a pas que le diner du CRIF . De nombreux politiciens sont filmés aux actualités télé visuelles au cours d’émissions de radio J , une radio qui semble être confessionnelle .

                                    Curieusement , on ne voit aucun politicien donner d’interview à radio-athée ou radio libre-pensée ( à supposer que ces radios existent ! ) , d’ailleurs on n’en voit pas non plus à radio bouddhiste ou radio-catho ... Peur de la ringardise , sans doute ???

                                    Il fut une époque , pendant la troisième Republique , au cours de laquelle aucun politicien se prétendant de gauche ne se serait affiché en présence d’un représentant d’une quelconque religion , de peur de perdre la moitié de ses électeurs . Ca , c’était une époque laïque !

                                    A bas la calotte , à bas la kippa , à bas le voile , vive la république laïque !!!


                                    • Dragoncat Dragoncat 30 janvier 2007 19:25

                                      Cet article donne voie à une débauche de sentiments douteux que je pourrais résumer ainsi : « je ne suis pas antisémite mais les juifs me cassent un peu les c... quand même ! »

                                      Pourquoi ? Parce que !

                                      C’est le symptome du retour en France de l’antisémitisme ordinaire. Pas celui de ceux qui voudraient foutre le feu aux sinagogues, mais celui de ceux qui préfèrent faire la différence. Sait-on jamais ?

                                      Ce sont les même bien-pensants qui vont en public - et en public uniquement - se scandaliser des noirs ou des arabes que l’on refuse en boite de nuit.

                                      Désolé, on ne peut pas être « un peu » tolérant. De même qu’on est pas « un peu » raciste ou « un peu » antisémite. On a des préjugés et on est un con. Ou pas.

                                      (désolé pour la redite - premier essai posté trop haut)


                                      • Internaute Internaute 30 janvier 2007 20:09

                                        Il faudrait d’abord se poser la question de ce qu’est un juif. Vous en parlez comme d’une religion mais il y a plein d’athés qui s’affichent comme étant juif. On ne peut pas parler non plus de race puisque la grande majorité des juifs actuels sont des aryens descendants des Kazars, d’origine turco-mongole et convertis au judaïsme vers le 9° siècle. D’autres sont sémites et quelques-uns sont noirs (les juifs d’Ethyopie, peut-être les plus authentiques).

                                        En fait, ils ont tous les attributs d’une nation et la plupart sont d’ailleurs farouchement nationalistes. Ils ne doivent leur survie en tant que groupe humain organisé que grâce à leur xénophobie farouche et leur racisme viscéral. Vous aurez compris que sous ma plume il s’agit d’un compliment et que je regarde avec envie la façon dont ils se débrouillent.

                                        Ce qui est incongru et parfaitement déplacé est ce cortège annuel de nos hommes politiques qui vont à quatre patte se mettre à table devant un pouvoir qui n’émane pas du peuple et qui ne représente qu’une infime minorité. Il est triste de voir le manque total de volonté politique pour défendre les intérêts des français (qu’ils soient juifs ou non) et la servilité frénétique devant le pouvoir de Sion. Car c’est bien de cela qu’il s’agit.


                                        • Dragoncat Dragoncat 30 janvier 2007 20:16

                                          @ Internaute.

                                          Tu as oublié de dire qu’ils mangent des enfants crus lors de cérémonies paiennes et qu’en dehors de cela, ils se nourrissent exclusivement de cadavres de chien égorgés à la pleine lune.

                                           smiley

                                          Quelle fatigue...


                                        • morigan morigan 31 janvier 2007 00:14

                                          Les kazards ne sont pas des aryens ! De plus ce n’est pas une race...en tout cas au sens français, tu peux dire, éthnie, groupe culturelle, religieux,linguistique.

                                          Les kazards sont un groupe indo-européen, les aryens est un autre groupe, qui s’est scindés en (au moins) deux branches, qualifiées d’indo-aryenne et d’iranienne. La confusion est fréquente entre les deux...

                                          Les conversion au judaïsme sont rarissimes, puisque normalement impossible. Mais en Crimée un royaume à la fin de l’antiquité s’y est converti, la religion servait de ciment smiley les kazards sont arrivés...et hop ! C’était courant...Les turcs en leurs temps ont du(pourquoi ? toujours le ciment ) choisir entre nos trois religion...les mongols aussi, les Francs...

                                          mais trêve de bavardage, ton discours est ponctué d’inexactitude, ça me parait etre de la science « de café de commerce » (je n’aime pas Finkelkraut) surtout ta conclusion avec « Sion »...Le mythe initiale est déjà bien compliqué !!! Va faire un tour sur Universalis, ou sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs Les principales ETHNIES JUIVES :

                                          * Ashkénaze (dont 6 millions de mort pendant la seconde guerre mondiaile) Juifs de Pologne Juifs de Roumanie

                                          * Séfarade (Juifs du Maroc d’Algérie de Tunisie)

                                          * Mizrahi (Juifs d’Iran du Caucase d’Inde

                                          * Samaritain (700 en 2006)

                                          * Falasha

                                          un Ashkénaze : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashk%C3%A9naze

                                          Le groupe Aryen : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aryen

                                          Un samaritain : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samaritain


                                        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 31 janvier 2007 00:22

                                          « Ashkénaze (dont 6 millions de mort pendant la seconde guerre mondiaile) »

                                          Selon Raul Hilberg, qui fait autorité, c’est 5 millions 100 000, et sans les fautes d’orthographe.


                                        • morigan morigan 31 janvier 2007 01:06

                                          Bien sure selon Raul Hilberg... mais je suis pas là pour brandir les 2000 ans..allez lâchons-nous ! les 300 000 ans de persécutions... Mais ni les aryens, ni les indo-européens, n’ont rien avoir là dedans...pas plus que les celtes...les Estruques...dans cette histoire de CRIJF.

                                          Navré pour les fautes d’orthographes.

                                          Je suis anti sioniste, et pour moi le sionisme le communautarisme, l’idée d’une race, de différence aussi prononcé, favorise l’antisémitisme ! Voilà pourquoi, je me méfie du CRIJF, qui fait l’amalgame entre son lobby sioniste, et le judaïsme...très dangereux .

                                          être anti sioniste aujourd’hui c’est être en désaccord avec la politique Israélienne !


                                        • Gazi BORAT 31 janvier 2007 09:54

                                          « Pour en finir avec les Khazars »

                                          - Cette théorie des Khazars a été popularisée par un livre d’Arthur Koestler écrit en 1974 : « La treizième tribu ».

                                          - Selon Koestler, les Khazars étaient un groupe de tribus d’origine turque installés entre Mer Noire et Mer Caspienne qui se seraient convertis au judaïsme dans un souci d’unifcation nationale face à la pression exercée par les Varègues, les Bizantins et les Arabes aux alentours de l’an Mil. Cet ouvrage avait pour but d’ouvrir une polémique : si, comme il l’affirme, les Ashkenazes, majoritaire dans la communauté juive mondiale, ne sont pas descendants des Hebreus, alors il disparait la légitimité historique à une revendication des territoires de Palestine.

                                          - Une phrase du même Koestler à méditer, à propose de l’état d’Israël : « Que voulons-nous ? Un foyer national ou vilain petit état spartiate ? »

                                          Gazi BORAT


                                        • morigan morigan 31 janvier 2007 13:49

                                          Très bon commentaire, mais je ne crois pas que les Kazards étaient turcs, Les populations proto-turcs et proto-mongols se partageaient les même steppes d’Asie...Mais ils ont migrer bien après... Les Kazards, étaient autre choses..encore, tout comme, les hongrois, les Huns, les scythes, les slaves, les celtes...

                                          Mais de toute façon l’origine dees populations n’a jamais rien légitimé...comme dans toutes les guerre coloniales...de Clovis, , au cows boys.. Bon, nous ne sommes pas des gaulois, nous sommes biens plus proches des grecs anciens des romains, et des premiers judéo chrétiens...Je parle culturellement, comme toute l’Europe, et tout les pays ayant été colonisé...par exemple en Afrique : le mariage n’existait pas...Les arabes ont récupéré un héritage quasi identique, mais un peu plus hélleniste en plus de l’islam.

                                          Sinon, elle était belle ta conclusion sinon smiley


                                        • mikataylor 30 janvier 2007 20:14

                                          Se poser la question de savoir si il y a un vote juif, cela revient à se demander si il y a un vote communautaire en france... Dans toutes les communautés, il y aura toujours un noyau qui votera en fonction des intérets de SA communauté, mais la grande majorité votera en fonction de ses intérets personnels ( familliaux, professionnel, impots etc..)

                                          Se poser la question de savoir si un vote communautaire peut influer ou non sur les politiciens, il faut d’abord se mettre a la place de ce derniers... ! Quels sont aujourd’hui les catégories de personne qui sont suceptibles de représenter une communauté en France, et donc de voter en fonction ? il y a : les juifs, les gens du voyage, les musulmans du maghreb ( oumma), les asiatiques ( chinois surtout), les homosexuels.

                                          Les gens du voyage ne votent quasiment pas. Les asiatiques ne se soucient guere de la politique étrangere de la France. Les homosexuels, meme s’ils font beaucoup parlé d’eux dans les médias, ne sont pas si nombreux que cela a « revendiqué » leurs homosexualité par une appartenance communautaire.

                                          Il reste donc les juifs et les musulmans, dont les intérets en matière de politique étrangère et intérieur vont rarement dans le mème sens.

                                          il y a eniron 600 000 juifs en france, et 5 millions de arabes musulmans.

                                          Donc pour un politicien français, le calcul est vite fait, malgré les pressions des soi disant lobby juif, qui ne sont au final que des appels désespérés...Ce sera la voix de la communauté arabe qui sera prédominante à leurs yeux. Car 5 millions de voix d’arabes sont largement plus importante que 600 000 voix juives...

                                          Donc la question n’est pas : « y a t’il un vote juif ? », mais y a t’il un vote communautaire ? et lequel est le plus influent auprés des politiciens...


                                          • Dragoncat Dragoncat 30 janvier 2007 20:18

                                            @ Mikataylor

                                            Enfin une remarque pertinente... Merci de relever le niveau.

                                            Cordialement


                                          • Forest Ent Forest Ent 30 janvier 2007 22:24

                                            Qu’ils se l’avouent ou pas, il y a ici nombre de posts antisémites. Cette page est un point Godwin à elle seule. Beurk. smiley


                                            • Senatus populusque (Courouve) Courouve 30 janvier 2007 23:04

                                              Si l’on ne veut plus que l’énervement individuel face aux abus du communautarisme tourne à la haine collective, il faut remettre ce CRIF et quelques associations à leur place, et abroger rapidement la loi Gayssot.

                                              C’est de la responsabilité des pouvoirs publics, d’autant plus que si le CRIF est maintenu dans ses privilèges, alors le CRAN et le CFCM voudront la même chose.

                                              Mais quel est l’homme (ou la femme) politique qui aura le courage de résoudre ce problème avant qu’il ne devienne insoluble ???


                                              • aixetterra... aixetterra 31 janvier 2007 00:01

                                                Libre penseur moi-même, je n’aurais pas mieux dit.

                                                Merci de cette liberté de propos et de cette éclaircie.

                                                aix...


                                                • David A. 31 janvier 2007 00:43

                                                  Merci à Dragoncat, Guilhem et Mikataylor pour leurs interventions.

                                                  Les statistiques montrent qu’il n’existe pas de vote juif à proprement parler. Le raisonnement doit être poussé plus loin : les Juifs sont, dans leur majorité, attachés aux principes républicains et, comme de bons Gaulois, ce qu’ils détestent par-dessus tout, c’est que quelqu’un prétende parler à leur place.

                                                  Parmi les Juifs dits « libéraux » (pour qui non seulement la religion doit être privée, mais également s’adapter aux moeurs, ce qui explique la non-séparation entre hommes et femmes dans les synagogues libérales), le CRIF est une bande de (insulte au choix) qui prétend parler en leur nom et souhaite faire main basse sur la communauté, rappelant en cela les méthodes des « Juifs de cour ».

                                                  Le CRIF est un faux problème, malheureusement les hommes politiques ne l’ont pas compris ; il y a un pourcentage infime des Juifs de France qui tient le CRIF en une quelconque considération, et encore moins qui écoute ses consignes. Et heureusement. « On est en République, bordel ! ».


                                                  • bright nantes michel naud 31 janvier 2007 05:48

                                                    Il est bien rare que je lise l’ensemble des commentaires jusqu’au bout mais là je l’ai fait ; cela est très instructif de lire la libre expression des commentateurs ; je partage le sentiment de Dragoncat et de Forest ent ; sous un voile cosmétique la judéophobie ordinaire s’étale au grand jour, et de proche en proche une transgression en appelle une autre, jusqu’aux désinformations, conscientes ou inconscientes ; la ligue de défense juive est allée traverser la fête du FN, désormais suivant un commentateur, elle y a tenu un stand ... et de proche en proche le CRIF aurait appelé a voté Le Pen aux précédentes présidentielles ... j’avoue que je trouve cela assez comique. Courouve en appelle à l’abrogation de la loi Gayssot ; je ne vois guère le rapport mais je suis d’accord avec cette abrogation et celle de toutes les lois mémorielles, et aussi de celles qui restreignent le droit de parole : comme le rappelait aux etats-unis un juge de la cour suprême, commentant le premier amendement, la liberté d’expression n’a de sens que pour celle de la parole que vous haïssez ... il est effectivement facile d’être pour la liberté de parole de ceux dont vous partagez les idées smiley

                                                    pour la question, je la reformulerai autrement : certes il y a certainement des juifs qui votent en fonction de ce qu’ils considèrent bon pour « les juifs », comme des chrétiens qui ne donneront pas de frix au téléthon, comme des homosexuels qui ne donneront leur voix qu’à ceux qui aficheront une posture gay friend, comme des fondamentalistes écologistes qui ne donneront leur voix qu’à un candidat qui prévoit un moratoire sur les OGM, ... le CRIF est un lobby ; il ne viendrait à personne de dire le contraire ; tout comme l’est la représentation du culte catholique à l’assemblée nationale, beaucoup plus discrète mais combien plus efficace ; tout comme une multitude de lobbies et de contre-lobbies de toute nature ... le coup de Nicolas Hulot n’est-il pas de cette nature ? certes d’aucuns diront que Nicolas Hulot mettait en avant ses convictions ... mais que fait d’autre le CRIF que de mettre en avant son intime conviction ? finalement c’est bien un faux problème qui permet de mettre en lumière une des multiples petites bêtes immondes (car il y en a d’autres) qui sommeillent, mais d’un sommeil léger.


                                                    • ZEN zen 31 janvier 2007 07:15

                                                      M.Naud

                                                      « que fait d’autre le CRIF que de mettre en avant son intime conviction ? »,dites-vous

                                                      Est-ce tomber dans l’antisémitisme que de rappeler que le CRIF, par son alignement actuel et inconditionnel à la ligne la plus dure de la politique israëlienne du moment (’je pèse tous mes mots !), n’est pas tout à fait un groupe de pression comme les autres, car ses positions déterminent un certain regard et une certaine attitude politique vis à vis des problèmes cruciaux du Moyen-Orient ?D’ailleurs beaucoup de Juifs français ne manquent pas de le rappeler, regrettant la présidence ouverte de Théo Klein.(Voir ce que j’ai dit dans un commentaire au début de ce fil)


                                                    • Gazi BORAT 31 janvier 2007 07:46

                                                      @ Michel NAUD

                                                      « Judéophobie ordinaire... »

                                                      Je vous cite : de proche en proche le CRIJF aurait appelé à voter Le PEN...

                                                      Vous avez lu tous les commentaires et je vous en félicite, mais peut-être un peu rapidement : Le CRIJF, en tant que tel, n’a pas appelé à voter Le Pen en 2002 mais Mr CUKIERMAN l’a fait dans Libération, durant la grande vague « insécurité-antisémitisme » qui précéda ce sinistre scrutin.

                                                      - Il est déplorable, dès que les faits vous dérangent, d’invoquer la judéophobie et ainsi, d’assimiler toute la communauté juive aux positions extrêmes de certains qui, prétendent la représenter. Comme l’a fait un commentateur, n’oublions pas que la communauté juive française est composée d’une diversité d’individus et donc d’opinions, au meme titre que la société française dans son ensemble et à laquelle elle appartient..

                                                      Gazi BORAT


                                                    • bright nantes michel naud 31 janvier 2007 07:48

                                                      Mais mon cher Zen, c’est cela même l’objet d’un groupe de pression c’est de mettre en avant ses options pour qu’elles prévalent sur celles d’autres ... j’ai bien compris que ce que dit le CRIF à propos d’Israel vous reste en travers de la gorge ... mais je ne vois pas en quoi cela en fait un groupe de pression particulier ... c’est ce caractère particulier qui est en cause ... je ne fais pas de différence qualitative entre le CRIF, Greenpeace ou la Comece (le groupe de pression des évêques européens, chacun se focalisant sur ses sujets de prédilection lié à ses convictions propres ... le CRIF notamment sur la défense d’Israel, la Comece sur la réintroduction d’une référence à la chrétienté dans la constitution européenne ou sur les questions sociétales, ... je comprendrais qu’on se saisisse de cet exemple, effectivement idealtypique, pour faire comprendre la différence de nature entre la démocratie participative et la démocratie de représentation ... mais pointer le CRIF comme une singularité ne me paraît pas se justifier, et surtout, car il faut juger sur la pratique, il faut quand même lire ce qui a été écrit dans ce fil de discussion : ça vaut quand même son pesant d’or


                                                    • Internaute Internaute 31 janvier 2007 08:51

                                                      La question n’est pas de discuter du bien-fondé de l’existence et des actions du CRIF. Comme vous l’expliquez chaque groupe a ses associations et sa structure. Dans ce sens, je trouve que ce fil dévie.

                                                      Le vrai problème est que l’appareil d’Etat aille se mettre à quattre patte et en grande pompe aux pieds d’une association. Le CGT représente bien plus de français que le CRIF. On n’a jamais vu le Sénat, l’Assemblée Nationale et Matignon allez la tête basse recevoir les ordre de Thibaud. Ce dîner du CRIF est une humiliation nationale.

                                                      Qui gouverne dans ce pays ?


                                                    • ZEN zen 31 janvier 2007 08:27

                                                      @M.Naud

                                                      Quand vous dites :« chacun se focalisant sur ses sujets de prédilection lié à ses convictions propres ... le CRIF notamment sur la défense d’Israel », je crois que vous m’avez mal lu ou j’espère que vous m’avez mal compris...

                                                      Vous escamotez l’essentiel de mon propos.La position actuelle du CRIF sur Israël ne me reste pas « dans la gorge » comme vous dites,je n’en fais pas un problème passionnel, elle est simplement moralement et politiquement inacceptable. Ce jugement ne m’est pas personnel, Edgar Morin, juif libre, est bien plus sévère que moi,et bien d’autres (je pourrais vous en citer une page entière..), et je lis aussi Haaretz, qui est souvent plus libre et courageux dans ses analyses que beaucoup de représentants du CRIF


                                                      • Gazi BORAT 31 janvier 2007 08:56

                                                        « allégences communautaires »

                                                        - Ce qui peut déranger, dans la publicité croissante chaque année faite autour de ce banquet du CRIJF, et au-delà des positions que cette structure peut adopter sur un sujet sensible - la défense des positions et intérêts israeliens - c’est le fait que des groupes de pressions similaires n’apparaissent de plus en plus comme intermédiaires entre les politiques et les citoyens et n’en viennent à prendre en otage ceux qu’ils prétendent représenter.

                                                        - Des risques de contre-réaction existent et pourraient réveiller les fantasmes de double allégeance : dans les pays anglo-saxons, l’église catholique est « la voix de Rome », les partis communistes étaient « l’oeil de Moscou ». Quid du CRIJF, dans une telle logique ?

                                                        Gazi BORAT



                                                          • Christoff_M Christoff_M 8 mai 2007 04:48

                                                            Je suis étonné que tout le monde tourne autour du pot !! Hypocrisie française qui fait que seul Jean Marie Le Pen dit tout haut ce qu’une majorité de français pensent tout bas...

                                                            Il y a une majorité de juifs en France dans le milieu politique droite ou gauche, dans les médias et en général dans les hautes sphères de ce pays...

                                                            Quelques personnes ont reconnu l’aberration française, dont Alain MINC qui reconnaissait que sur certaines radios françaises, il y avait plus de 70% de personnes issus de la famille...

                                                            Dire qu’il y a un vote juif non mais un réseau, un tissu de relations passant le milieu juif en France pour accéder à certains postes oui !! Les journalistes le savent tres bien, une parole un peu critique vis a vis de cette communauté peut entrainer une fin de carriere ou un placard

                                                            Il me semble qu’il y a plus de 6 millions de personnes issus de la communauté musulmane en France, ou sont leurs représentants à l’assemblée, dans les médias, à la télé, dans les grandes écoles...

                                                            Je suis un Français laic de pure souche et je pense que cela est aussi aberrant que la représentation du FN à l’assemblée aussi logique !! avec plus de 10% des voix le FN est moins représenté que le PC alors que celui-ci ne repres plus que quelques % des voix...

                                                            Vous avez dit démocratie française !! bien orientée dans sa représentation !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès