• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour, Israël et les juifs

Zemmour, Israël et les juifs

Ce n’est un secret pour personne, Eric Zemmour est sans doute le journaliste le plus libre de France, celui qui va le plus loin dans ses analyses sur la politique française actuelle, le capitalisme et le libéralisme, reléguant ainsi nos gauchistes médiatiques français au rang de néo-conservateurs. Si bien que l’on se demande même pourquoi la censure n’a pas encore eu raison de lui.

Mais il est un sujet sur lequel Eric Zemmour a du mal à s’exprimer, c’est celui du sionisme (et des milices sionistes) et d’Israël. Voici quelques exemples d’interventions délicates de Zemmour sur lesquels nous nous appuierons pour essayer de comprendre ce malaise.
 
 
Sur le Sionisme : Alain Soral cuisine Zemmour à la Radio Vraiment Libre
 
Dans cet extrait le malaise d’Eric Zemmour est palpable. Il ne fait aucun doute qu’il a déjà entendu parlé du Betar et de la LDJ, ces milices sionistes qui menacent et ratonnent des personnalités en toute impunité et s’entraînent dans des locaux protégés par le ministère de l’intérieur. Pourtant il refuse de se prononcer sur leur existence (milices interdites aux USA et en Israël)
 
Sur le reste de l’intervention, il passe rapidement sur l’anti-antisémitisme qui fait pourtant bien plus de ravage que l’antiracisme et ne répond pas à la dernière question de Soral sur le pouvoir de la communauté juive et son épanouissement en France.
 
Comment se fait-il qu’un journaliste aussi libre qu’Eric Zemmour (dénonçant l’immigration et le féminisme comme stratégie du grand patronat, opposé à l’Union Européenne, dénonçant la collusion entre gauche et droite française et capitalisme financier libérale, évoquant des intérêts américains capitalistes dans les événements de mai 68) ne puisse simplement dire qu’il faut dissoudre la LDJ et le Betar, ce qui paraît pourtant évident surtout au vu de ses opinions politiques.
 
Des intérêts puissants semblent peser au-dessus de ces milices hors-la-loi qui fait que personne en France n’ose évoquer leur dissolution ni même leur existence, sûrement pas l’ex-ministre de l’intérieur Michèle Alliot-Marie.
 
 
 
Sur Israël : Plus récemment, Zemmour face à Elisabeth Levy et Robert Ménard
 
Cette fois-ci il est question d’Israël. Selon Eric Zemmour le conflit Israélo-Palestinien n’est pas en cause dans le soi-disant antisémitisme dans banlieues.
 
Cela ressemble plus à une manoeuvre qu’utilise Zemmour pour ne pas évoquer le conflit. Et l’argument selon lequel ce conflit ne regarde pas la France est bidon puisque non seulement les communautés juives et arabes françaises sont très importantes et concernées par le conflit, mais la France a des intérêts géopolitiques dans ce conflit qui est donc un débat qui concerne les français patriotes.
 
Eric Zemmour prend donc bien soin de ne jamais évoquer directement le comportement d’Israël dans le conflit, et appuie même les thèses du nouvel antisémitisme dans les banlieues françaises (thème cher à Finkielkraut et Elisabeth Levy), théorie fausse et obscène quand on voit la situation catastrophique des banlieusards qui ont autre chose à faire que de détester les juifs.
 
S’il faut tout de même noter que Zemmour prend des positions assez osées pour un journaliste sur la question juive (Scandale du dîner du CRIF, shoah obscénité mémorielle etc...) il n’en reste pas moins que l’on sent une grande retenue dans les propos du journaliste concernant les questions du sionisme et d’Israël :
  • Refus d’évoquer le conflit Israélo-Palestinien et les crimes de guerre d’Israël
  • Auto Censure concernant les milices sionistes criminelles LDJ et Betar
  • Il avoue des excès dans la traque aux antisémites mais appuie immédiatement après l’idée du nouvel antisémitisme dans les banlieues
 
Voilà mon avis sur la question : si la censure médiatique concernant les questions européennes, libérales et immigrationnistes d’Eric Zemmour n’a pas eu raison de lui, c’est qu’il est protégé. Et cette protection ne peut venir en France que du lobby sioniste (les autres intérêts, financier, patronal, étant systématiquement mis en cause par Zemmour).
 
En gros, les intérêts sionistes pro-Israéliens français laissent parler Zemmour à condition que celui-ci
  • Ne mette jamais directement en cause les intérêts politiques d’Israël et les intérêt politiques de la France vis-à-vis d’Israël
  • Légitime les théories du nouvel antisémitisme des banlieues prôné par les leaders de la cause sioniste en France : Alain Finkielkraut, Alexandre Adler etc... (Elisabeth Levy fait tout son possible pour entrer dans le club et son dernier ouvrage devrait bien l’y aider)
Le cas de la LDJ et du Betar entrant dans la première catégorie.
 
Enfin un dernier détail intéressant sur l’anti-antiracisme cher à Eric Zemmour.
L’analyse d’Alain Soral là-dessus est très intéressante. Selon lui si Finkielkraut est aujourd’hui aussi sévère avec l’antiracisme, c’est parce que les intérêts sionistes ont compris que l’antiracisme menait à l’antisionisme. (difficile de combattre le racisme en France sans voir la politique raciste d’Israël)
 
Si le discours anti-antiraciste d’Eric Zemmour peut sembler très politiquement incorrect, il ne déplaît pas aux intérêts sionistes qui peuvent y voir au contraire une bonne chose.
 
Bien sûr l’antiracisme n’en reste pas moins une des grandes escroquerie de ces dernières années.
 
Tout cela ne reste bien sûr qu’une hypothèse et je vous invite à faire part de vos opinions sur toutes ces questions.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

152 réactions à cet article    


  • fouadraiden fouadraiden 18 novembre 2009 13:30


    oula ça va chauffer dans la marmite : ingrédients , sionisme , Israel et absence de censure.

     franchement ce type n’est pas très intéressant ses pseudo analyses du samedi soir encre moins. il fait ^le spectacle comme tt bon clown méditaique.


    ceci dit ,

    sur la question israelienne il n’a pas tort car quoi qu’il puisse dire serait-il crédible quand il appartient lui-même à la communauté israélite ? Et puis parler d’Israel qd on est juif dans un pays de tradition antisémite ..ce serait franchement pas malin.

    qt à son soi-disant ton politiquement incorrect je ne vois vraiment ce qu’il y a de courageux à dire à un public français que les bougnoules et les nègres c’est pas loin d’etre de la merde. Sarko après le Pen et de Villiers le dit depuis qu’on voit sa tronche, on l’a même élu un peu peut-être à cause de ça.


    • ELCHETORIX 18 novembre 2009 15:09

      Fouad , que veux-tu dire par la « quand on est dans un pays de tradition anti-sémite .. » ?
      Les arabes et musulmans français ou non , comme les français de confessions juives s’épanouïssent , professionnellement et culturellement et normalement dans l’hexagone , ce sont les «  fouteurs de pagaille » des gens des banlieues et ceux du bétard et autres organismes des communautés opposées qui nous indisposent ici en FRANCE .
      En 2009 , les esprits et les pensées de gens non abrutis par les « médias » savent le respect des « autres » à condition que ces « autres » respectent les « indigènes » pas seulement les individus , mais aussi les institutions et donc les règles des droits et des devoirs de chaque citoyen de cet état , même si ces institutions sont bien évidemment loin d’être parfaites !
      mes salutations .
      RA .


    • Traroth Traroth 18 novembre 2009 18:33

      "Les arabes et musulmans français ou non , comme les français de confessions juives s’épanouïssent , professionnellement et culturellement et normalement dans l’hexagone" : On ne doit pas vivre sur la même planète. Et les statistiques prouvent que vous avez tort.


    • appoline appoline 18 novembre 2009 19:12

      @ Fouad,

      « Et puis parler d’Israel qd on est juif dans un pays de tradition antisémite ..ce serait franchement pas malin »

      Pour le moment vous n’y avez pas encore goûté, de quoi vous plaignez vous. Vous aimez faire pleurer dans les chaumières, cela ne marche plus aussi bien qu’avant.

      Zemmoun est comme beaucoup d’autres, il a le cul entre deux chaises et ne veut pas déplaire à ceux qui l’engraisse.


    • ELCHETORIX 18 novembre 2009 19:51

      @ TRAROTH , les chiffres statistiques ne m’intéressent pas , il y a une foultitude de personnes de toutes origines qui travaillent , payent leurs impôts comme tout le monde !
      S’il n’y a pas assez de jobs en l’hexagone prenez-en vous au système dit libéral : les délocalisations , les destructions d’emplois , la récession elle est réelle , la démographie aussi d’ailleurs ou bien , il faudra partager « le travail » , « donner » une éducation scolaire de même chance à tous les citoyens de l’hexagone - aller en causer à ces messieurs les responsables de l’assemblée et du grand chef de l’exécutif et on en reparlera !
      capicci
      Hasta la vista ,« compagnero » !
      RA .


    • La mouche du coche La mouche du coche 19 novembre 2009 09:11

      z
      z
      Chez Ruquier, Zemmour a été particulièrement pitoyable, c’est vrai.
      L’écouter nous expliquer qu’il n’y a aucun lien entre l’antisémitisme et Israël était à mourir de rire, quand on voit si bien que la courbe de recrudescence des actes anti-juifs suit celle des guerres d’Israël aussi surement que le Président son audimat.
      Mais il faut le comprendre : Malgré son libre-parler, s’il veut pouvoir accéder à la télévision, il est obligé quand même de faire des concessions quelque part. Sinon, il sera chassé. On ne peut donc pas lui en vouloir.
      z
      z


    • Valparaiso JJSS1979 19 novembre 2009 09:21

      Et puis parler d’Israel qd on est juif dans un pays de tradition antisémite ..ce serait franchement pas malin

      D’où tenez vous que la France est de tradition antisémite ? Après la Bulgarie, la France est le pays qui a proportionnellement le plus caché et sauvé les juifs pendant la guerre !


    • Mr SKOOL 20 novembre 2009 02:35

      Que du bon la dedans,mais ou est leon............


    • bek 22 novembre 2009 21:39

      « Les arabes et musulmans français ou non , comme les français de confessions juives s’épanouïssent , professionnellement et culturellement et normalement dans l’hexagone »

      Culturellement ils s’épanouïssent à mort tous les soirs devant la tronche de BhL, finkelkrotte, Arthur, tlimsit, badinter, sarkozy, Val, askolovitch, Adler, carla bruni.......et la liste est trop longue...

      juste pour te dire que ce n’est pas uniquement les banlieusards qui arrosent la mêche, tu ne dois pas avoir la télé chez toi.. !peut etre tu ne vis même en France..


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 novembre 2009 17:47

      Pourtant Soral, la milice, il doit plutôt aimer ça non ?


    • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 13:36

      Je pense que cet article est le fruit de la reflexion d’un paranoiaque qui pense que le « Lobby sioniste pro israelien » comme c’est ecrit dans l’article (comme si on pouvait etre sioniste sans etre pro israelien... mais bon) domine la France entière, les hommes politiques et peut etre même le monde.

      Je crois qu’à un moment il faut arréter les fantasmes, je pense effectivement qu’il y a beaucoup de juifs et de pro Israeliens qui sont journalistes. Je pense que si une personne se permet de tenir des propos qui déplaisent à ces journalistes, il n’hesite pas à utiliser la presse pour le salir d’antisémitisme. Il s’agit effectivement d’un Lobby (comprenez groupe de personnes aux interets convergeants) mais leur pouvoir n’est pas à la hauteur de votre imagination.

      Zeimmour ouvre sa gueule parce qu’il est payé pour le faire. Il raconte parfois des choses interessante, mais aussi beaucoup de conneries. Mais c’est son fond de commerce, la provocation « border line », mais toujours du bond côté du bord. Après je ne pense pas qu’il pense tout ce qu’il dénonce...

      Il me parait clair que son identité de juif prend le pas sur son identité francaise, on s’en est clairement rendu compte lors du débat avec Ramadan, et si vous avez lu son livre petit frere (à noter que Zemmour est bien plus interessant à lire qu’à la télé). Il est presque certain qu’il ne parle pas d’Israel tout simplement parce qu’il n’a pas envie de s’impliquer dans quelque chose de trop complexe subjectivement, et qu’il prefere cracher sur quelquechose de moins engageant personellement qu’un conflit qui implique ses coreligionnaires... En bref c’est plus facile de gueuler et de raconter des choses provocantes sur quelque chose qui ne vous concerne pas que sur quelquechose qui vous concerne.

      Mais par pitié arretez la masturbation intellectuelle sur la puissance du Lobby pro Israelien, ce sont des journalistes qui crient au scandale antisémites, qui chialent et qui salissent l’image de personnalité qui critique leur DisneyWorld à eux.

      S’il y en a bien un qui ne peut pas etre taxer d’antisemitisme c’est bien un juif. Il ne vous est pas simplement venu à l’idée qu’il ne tape pas sur Israel, simplement parce qu’au fond de lui il n’est pas aussi provocateur que cela, et qu’il aime ce pays ? (comme beaucoup de juif d’ailleurs). Plus vulgairement, on ne chie pas ou on habite....


      • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 14:35

        « Israel accueille les arabes avec bienveillance... ? »

        C’est une blague ???!!!

        La bienveillance c’est quoi : un camps avec des murs.... ? Et puis « Acueillir », un terme plutot étrange quand on part du point de vue que les Palestiniens qui sont donc soit disant accueillis, habitaient sur cette terre avant les acueillants....

        « Comme en France d’ailleurs. »

        En France acueillir c’est quoi... ? Vient construire des maisons et ramasser la merde des francais, puis ramene ta famille..... A désolé maintenant y a plus de boulot alors si t’es pas content, ben tu te casse ! Et puis si tu veux rester, il y a un endroit, là ouv ous dormez tous, et ou les petits francais ne mettent pas les pieds... Tu sais bien les cités....

        Ouvre les Yeux mecs, les français et les Israeliens ce ne sont pas des bisounours, et pourtant je suis français, et juif en plus. Mais surtout objectif et pacifique.....


      • Big Mac 18 novembre 2009 15:05

        « Ouvre les Yeux mecs, les français et les Israeliens ce ne sont pas des bisounours »

        Ben oui puisque les seul bisounours sont arabes ou noirs ou maghrébins.


      • abdelkader17 18 novembre 2009 15:31

        @Thierry Jacob
        Shlomo Sand
        Comment le peuple juif fut inventé, Fayard, 2008 (traduit de l’hébreu).
        Arthur Koestler
        En 1976, à la recherche de ses origines, il écrit La treizième tribu, premier ouvrage qui conteste la thèse de l’expulsion des Juifs de Palestine par les Romains, qui avance l’idée d’une conversion massive de non juifs par des prédicateurs juifs, en Europe de l’Est (royaume khazar) et en Afrique du nord (Kabylie). Les idées de Koestler seront reprises trente ans plus tard par l’historien israélien Shlomo Sand dans Comment le peuple juif fut inventé.


      • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 15:43

        Je connais ce dont tu parles.

        Ce que je dis c’est simplement que lorsque les (désormais) Israeliens sont arrivés et qu’ils ont conquis la terre qui s’appelait Palestine, et qui était une colonie, il y avait des personnes qui y vivaient déjà. Il y a avait des musulmans, et il y avait aussi des juifs (mais beaucoup moins).
         
        Les mecs ont crée un pays en virant les musulmans, alors certes il y a une guerre dès le jour de la création de l’Etat, mais il fallait bien s’attendre à un retour de baton.

        Je ne pense pas qu’aujourd’hui, il soit juste de dire que les Israeliens accueille les musulmans (et pas les arabes) avec bienveillance.

        Je ne pense pas qu’il soit juste de dire que la France ait accueilli les maghrebins avec bienveillance, mais plutot avec des interets économiques derriere la tête. Une fois les interets économique passés, elle s’y est desinteressé complétement.

        Je ne pense pas non plus que ceux que vous appeler « les arabes » accueillent avec une bienveillance particulière des immigrés, mais cela est un autre débat.

        Et oui on ne chie pas ou on habite, on ne trompe pas sa femme sous son toit et on ne fout pas la merde dans sa maison.... Donc si ce que vous appelez « les arabes » foutent la merde ici comme ailleurs, c’est peut etre qu’on a fait en sorte qu’ils ne se sentent pas chez eux ! Et si c’est un peu de notre faute, et c’est cela que vous refusez d’admettre (et qui finit par vous rendre haineux), alors il faut tirer des leçons de nos erreurs pour ne pas les reproduire.... tu ne connais pas mais je te cite le poto Alix pour que tu l’entende : « HARDCORE comme reconnaitre ses torts !!!! »


      • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 15:54

        A @bdelkader, salut, ca va !

        Je ne peut pas te laisser dire cela, le peuple juif ne s’est pas recrée des suite de la conversion des kaazars ou je ne sait quoi.

        D’une parce que pour convertir des mecs, il faut bien des juifs initiaux, et de deux parce que depuis la nuit des temps la conversion au judaisme ne se passe pas comme les deux autres religions, du fait de l’absence de proselitisme.

        Tu peux critiquer autant que tu veux le comportement de l’Etat et des personnes qui gouverne en Israel, je serai d’accord avec toi. Mais tu ne peux pas nier l’existance des juifs depuis 5770 ans sous pretexte que deux pauvres historiens sortent des livres à la con.

        Tu sais, il y a des juifs dans la ville de Strasbourg depuis 1100, le nom Levi est le nom de la maison ou est issu Moise et de ceux qui conservèrent les Tables de la Loi, à l’époque il n’y avait pas internet, pour que ce nom traverse plus de 2000 ans c’est qu’il s’est transmis, il ne peut y avoir d’autre explication. Il y a une rue à Tolede qui porte mon nom, parce que parait il, mes ancetres très lointain était des serviteurs de Maimonides.... Notre histoire est longue, mais bien réelle.

        Tu peux t’elever contre Israel autant que tu le veux, je m’eleve moi meme contre le comportement barbare de mes coreligionnaire, mais reduire l’identité juive à une simple conversion d’Européen est de Maghrebin est une énorme connerie...


      • abdelkader17 18 novembre 2009 16:29

        @Albatar
        salut
        ca va et toi
        Moi je ne prétends rien ,je lui présente juste les travaux de deux historiens israéliens qui prétendent que toute cette histoire d’exil, c’est de la fiction.
        Koestler était dans sa jeunesse un extrémiste juif fondateur du Bétar ,à la recherche de son identité il en est arrivé à ces conclusions,voilà tout.


      • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 16:35

        Je sais bien mais tu ne peux pas tenir pour vrai le travail d’un seul homme sur l’histoire de tout un peuple.

        Je presum equ’il doit y avoir des musulmans qui ont du ecrire des conneries, ou de mauvaises interpretations, et si je t’en parlais, tu me dirai attention David n’y crois pas. He bien moi c’est pareil, le mec c’est un ancien extrmiste, et aujourd’hui le mecs il sort une these que je trouve abracadabrante et ridicule....

        Bien sur tu peux y croire, mais amicalement je te met en garde et te conseille de ne pas la considerer car c’est faux, et ce que le mec dit c’est qu’en gros finalement l’identité juive n’existe pas depuis aussi longtemps que les juifs le prétendent.... Peut etre a t il du mal à tout assumer en meme temps, alors il detruit plutot que de croire...


      • abdelkader17 18 novembre 2009 16:53

        @Albatar
        deux mecs
        l’ouvrage de koestler date de 1976,celui de Sand de de 2008.


      • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 17:18

        @ Abdel, je te l’accorde ils sont deux.

        Je considère ces thèse tout simplement comme blasphematoire et estime que c’est un torchon... Après si il existe un roman ou un musulman égaré dira que Mahomet n’a pas fait ce qu’il est ecrit dans les textes, et que par conséquent le musulmans font fausse route, tu dira que ces textes n’ont pas non plus de légitimité....

        Je trouve quand meme cela très surprenant qu’il n’y ai pas eu d’exil mais des conversions, a des endroit si eloignés du monde, et pour un religion qui n’est pas, à l’exeption de leur ecrits, un religion proselite. Elle ne l’a meme jamais été.

        Le mec est un Israelien qui est mal dans sa peau. Ce mal provient du pays dans lequel il vit, et pour le combattre il a choisi de detruire la base de la creation d’Israel. Un peu comme si on disait Rousseau n’a jamais existé, en fait c’est Voltaire qui ecrivait à sa place....

        TU peux y croire, mais c’est une brebis égaré, très peu d’historiens serieux approuvent se écrits, peut etre même aucun, et comme je te le dis je les considère, d’un point de vue de juif, comme blasphematoire.


      • Traroth Traroth 18 novembre 2009 18:38

        « les arabes chient tous les jours sur ISRAEL...qui pourtant les accueillent chez lui avec bienveillance » : Bienveillance ? Mais absolument personne ne peut croire ce que vous dites, mon pauvre ! Vous vous décrédibilisez tout seul...


      • DESPERADO 19 novembre 2009 12:13

        Youplaboom, sacré farceur va !
        Les juifs viennent d’Europe, ce sont des Khazars convertis.
        Le vrais juifs qui vivaient en Palestine se sont convertis à L’islam, les blonds aux yeux bleus avec des noms d’Européens de l4est , ne sont pas originaires de Palestine, mais d’Ukraine, de Moldavie,de Lithuanie, de Pologne, ou du Maghreb.
        Arrête avec votre mythologie à 5 francs, lisez Shlomo Sand « Comment fut inventé le peuple juif ».
        Les vrais palestiniens sont arabes pas polonais, si tu ne comprends pas ça, va t’acheter un neurone.




      • abdelkader17 18 novembre 2009 13:40

        "Ce n’est un secret pour personne, Eric Zemmour est sans doute le journaliste le plus libre de France, celui qui va le plus loin dans ses analyses sur la politique française actuelle, le capitalisme et le libéralisme, reléguant ainsi nos gauchistes médiatiques français au rang de néo-conservateurs. Si bien que l’on se demande même pourquoi la censure n’a pas encore eut raison de lui."

        Il me semble que l’on accorde désormais une importance démesurée à un clown médiatique qui plastronne sur les plateaux de TV et se pavane dans un conformisme affligeant.
        Ce type sous couvert d’impertinence et d’anti conformisme ne fait que relayer les choix et les schémas des dominants, le tout saupoudré d’un peu de mépris et d’arrogance.
        Que ce guignol ai pris autant d’importance dans l’esprit de ceux qui se prétendent critiques du système, est un signe des temps,la camelote fait désormais figure de marchandise de premier choix.
        Des lors qu’il s’agit de la question du sionisme dans la république, du conflit israelo arabe,les certitudes laissent place au contorsionnement intellectuel ,à l’évacuation du sujet ou à l’adoption des thèses des chasseurs d’anti ces mythes compulsifs.
        Ces types sont des faussaires à la solde de Tel Aviv et des intérêts de la caste dominante,la place qui leur est accordée en regard de leurs pitoyables analyses et leurs médiocres écrits, devraient mettre en alerte les esprits encore lucides.


        • Malpensant Malpensant 19 novembre 2009 00:08

          Lorsque Zemmour critique systématiquement l’Union Européenne contre l’avis de quasiment TOUS les journalistes de France, lorsqu’il relie l’immigration, le féminisme et les évolutions sociétales modernes au capitalisme financier libérale, je ne vois vraiment pas en quoi « sous couvert d’impertinence et d’anti conformisme [il] ne fait que relayer les choix et les schémas des dominants ».

          Ensuite je pense que tu vas bien trop loin quand tu dis que Zemmour est un « faussaires à la solde de Tel Aviv et des intérêts de la caste dominante ».
          J’ai voulu montrer dans mon article la difficulté pour un esprit libre de parler des questions du sionisme, et le poids du lobby qu’il y avait derrière. Mais Zemmour n’est surement pas à la solde de Tel Aviv puisque même s’il n’a jamais eu le courage de dénoncer les actions Israeliennes, il ne les a jamais légitimimé au contraire de la quasi totalité de ses confrères.


        • abdelkader17 19 novembre 2009 00:40

          @Malpensant.
          Il n’y a pas besoin de se nommer Zemmour pour établir les simples et bons constats que l’on doit tirer de la mondialisation néolibérale,tout individu un peu réfléchi et informé pourra également tirer les constats qui s’imposent de la construction européenne moteur du saccage des identités collectives, promotrice de l’immigration massive tirant les salaires vers le bas,l’escroquerie que constitue l’émancipation des femmes leur mise au travail pour servir de bataillon d’esclave au capitalisme et ouvrir de nouveaux marchés de consommation à destiner de la gent féminine.
           Il joue le jeu des élites quand il dénonce l l’islamisation de la société, c’est dans l’air du temps , « le péril islamique »,sur les questions d’identité nationale monsieur se veut plus royaliste que le roi lui même,alors que ce dernier devant Ramadan se définit d’abord comme juif ensuite Français,j’y vois une profonde contradiction, pas vous ?La subversion vous ne la trouverez pas à la télé,les gens intelligents et à contre courant des schémas dominants n’y ont pas le droit de cité,enfin réduire la pensée Française et l’originalité à Mr Zemmour c’est se complaire dans la suffisance et le superficiel.
          Tout le monde se couche devant le diktat sioniste ,ses agents d’influence peuvent éternellement continuer leur manège et leur chantage, les cas d’accusation sont toujours plus nombreux et dès qu’on pointe la malhonnêteté intellectuelle de ces malfrats on est antisémite.
          Il n’y a que les imbéciles pour ne pas se poser de questions sur le fonctionnement du pseudo dispositif démocratique des médias,Zemmour est un élément de ce décors artificiel mis en place et maintenu par le lobby qui n’existe pas,tout comme les éternelles nuisances que constitue les équipiers de luxe de BHL.


        • abdelkader17 19 novembre 2009 00:41

          erratum:constituent.


        • La mouche du coche La mouche du coche 19 novembre 2009 09:11

          z
          z
          Chez Ruquier, Zemmour a été particulièrement pitoyable, c’est vrai.
          L’écouter nous expliquer qu’il n’y a aucun lien entre l’antisémitisme et Israël était à mourir de rire, quand on voit si bien que la courbe de recrudescence des actes anti-juifs suit celle des guerres d’Israël aussi surement que le Président son audimat.
          Mais il faut le comprendre : Malgré son libre-parler, s’il veut pouvoir accéder à la télévision, il est obligé quand même de faire des concessions quelque part. Sinon, il sera chassé. On ne peut donc pas lui en vouloir.
          z
          z


        • Fanny 22 novembre 2009 03:04

          Zemmour est d’abord un formidable journaliste. Il maîtrise les dossiers de politique internationale comme peu de ses confrères. Au contraire de ce que vous dénoncez, ce prétendu « clown » soutient le dialogue à bon niveau avec un Hubert Vedrine ainsi qu’avec d’autres figures politiques de premier plan. En politique intérieure, il apporte un éclairage souvent original, une réflexion personnelle qui le distingue du discours univoque de ses confrères des grands médias. Imaginez 50 Zemmour en France, 50 journalistes libres de toute contrainte autre que celle de la déontologie journalistique, et le problème de la presse écrite, qui manque cruellement de vrais talents, serait résolu. Et l’air que l’on respire serait plus léger. Il est possible que Zemmour respecte la règle médiatique française qui impose de ne jamais s’écarter de la stricte relation des faits quand il s’agit du MO, en évitant d’émettre jugements et commentaires. Mais pourquoi le lui reprocher en particulier, alors même que cette règle est respectée par tous ses confrères ? Je suis convaincu que Zemmour est avant tout un homme libre doté d’une forte personnalité, ce qui ne signifie pas que je partage toutes ses analyses.


        • Eleutheros 18 novembre 2009 13:51

          « Ce n’est un secret pour personne, Eric Zemmour est sans doute le journaliste le plus libre de France, celui qui va le plus loin dans ses analyses sur la politique française actuelle, le capitalisme et le libéralisme, reléguant ainsi nos gauchistes médiatiques français au rang de néo-conservateurs. »

          A part un brasseur d’opinions médiocres pratiquant le contre-courant, je ne vois pas du tout en quoi Zenmour est un journaliste « libre » (alors qu’il est adoubé), ni même dotés de « puissance d’analyse », faudra-t-il toujours confondre impertinence et profondeur ? Avec cette amorce idiote : il y a consensus. Cette simple phrase m’a ôté l’envie de lire le reste.


          • Malpensant Malpensant 19 novembre 2009 00:10

            Zemmour est libre puisqu’il fait des analyses que personne d’autres que lui dans les médias n’ose faire (sur le libéralisme etc...), qui vont contre les intérêts des puissants. Les seules questions sur lesquelles il n’est pas libre, je les ai évoqué dans l’article.


          • Big Mac 18 novembre 2009 14:21

            Un article spécial islamophiles avec des extraits vidéo de ouma.com 100% halal et de la pensée anti-sioniste sponsorisé par l’Iran 100 % halal.

            Objectifs :

            1) Faire oublier au Français que les juifs sont en France 10 fois nombreux que les musulmans.

            2) Persuader les Français que les juifs font un complot contre les musulmans.

            3) Expliquer par ce complot pourquoi les Français chez eux croient voir des juifs pacifiques et des musulmans menaçants.

            Bref comme d’habitude, le 9/11, les attentats, l’islam tâche de faire passer ses victimes pour les bourreaux.

            Un conseil aux musulmans : ce roman PallyWoodien pourrait marcher avec des analphabètes, mais dans un pays civilisé, il se retournera contre vous.


            • abdelkader17 18 novembre 2009 14:26

              @MCM
              La délinquance de voie publique masque toujours les crimes de la mafia en col blanc.


            • Big Mac 18 novembre 2009 15:03

              Oui je sais Abdel il y a des délinquants bons et des délinquants mauvais. smiley

              Et pour reconnaitre le bon du mauvais : allah sait mieux.  smiley


            • TSS 18 novembre 2009 18:29

              Faire oublier au Français que les juifs sont en France 10 fois nombreux que les musulmans.

              c’est etonnant car on les voit 10 fois plus !! peut être beneficient ils d’un regime de faveur ou

              alors auraient ils phagocité nos dirigeants !!

              quel est ce silence pesant des merdias et de la justice quand le bétar met à sac une librairie

              musulmane à Paris ?...!!


            • Malpensant Malpensant 19 novembre 2009 00:17

              « 2) Persuader les Français que les juifs font un complot contre les musulmans. »

              L’expansion d’Israel passe par une guerre contre les Palestiniens qui sont arabes. Pour avoir l’appui de l’opinion publique dans leur pays et à l’étranger, faire passer les musulmans pour des fous furieux fanatiques est une stratégie concevable.

            • ELCHETORIX 18 novembre 2009 14:54

              bonjour l’auteur de cette chronique ,
              bien que je partage votre conclusion sur votre avis concernant eric Zemmour ,j’apprécie ce journaliste qui s’exprime dans le « figaro » qui n’est pas de mes lectures , qui passe souvent à Itv , et chez Ruquier , je le pense intelligent , perspicace et correct , maintenant c’est vrai qu’il reste dans le « politiquement correct » et ne s’implique pas trop avec ses « cousins »du moyen-orient« ce en quoi , je pense qu’il est relativement bien »intégré" dans l’hexagone , un bon français de confession israélite , ce qui n’est déjà pas si mal , en soi , du moment qu’il ne s’affiche pas islamophobe , ce qui est le cas , je crois .
              Cordialement .
              RA .


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 novembre 2009 17:55

                Qu’entendez vous par « Islamophobe » ?


              • ELCHETORIX 18 novembre 2009 20:01

                le mot s’explique de lui-même , devinez ?
                Une petite piste pour vous aider ,le mot islamophobe est le contraire du mot ismamophile , c’est aussi simple que cela !
                Me suis-je bien fait comprendre ?
                Hasta la vista !
                RA .


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 novembre 2009 22:17

                Si je vous suis bien, le fait de critiquer leur coran est donc un signe de maladie mentale !

                Un coran qui stipule que les non musulmans doivent être discriminés négativement de même que les femmes même si elles sont musulmanes !

                Il faut être solidement LIBERTICIDOPHILE pour accepter leur coran !

                Et en plus, c’est plein de conneries : dans leur coran il est dit que Moise a fait une bagarre de MAGIE avec les SORCIERS de Pharaon ( inconnu de surcroit )

                Il faut être totalement INSENSE pour accepter leur coran !

                Est ce que cette pensée fait de moi un islamophobe : voilà la bonne question !


              • ELCHETORIX 18 novembre 2009 22:33

                chacun interprète les livres « saints » en leur âme et conscience !
                Ici , dans l’ hexagone , on respecte toutes les religions qui veulent exister et subsister dans empiéter sur la pensée divne ou rationnelle de tout un chacun et en particulier des autochtones qui veulent progresser dans un monde du 3ème millénaire pour que nos enfants vivent librement dans la sécurité mentale et matérielle la plus saine que possible !
                hasta la victoria siempre !
                RA .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Malpensant

Malpensant
Voir ses articles







Palmarès