• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour... Président ?

Zemmour... Président ?

Après Onfray président et après le livre de Michel Houellebecq qui voyait un parti islamique prendre le pouvoir, voici maintenant "Zemmour président", une fiction signée par le journaliste de "Valeurs Actuelles", Geoffroy Lejeune. Allez, on ne va pas vous refaire encore une fois le coup du "et si c'était possible". C'est comme si on vous disait que le magazine et le site Web dirigés par le directeur général Yves Kerdrel est fou d'amour pour Mesdames Taubira et Najat Vallaud Belkacem ou la gauche en général. Vous crieriez à l'imposture et vous auriez raison. Mais si on vous apprenait qu'un homme aussi intelligent et cultivé que Zemmour, au point que Marine Le Pen le verrait bien  ministre de la Culture, se laisse manipuler par Patrick Buisson...

Et pourquoi pas Dieudonné président, avec le boxeur penseur Soral comme Premier ministre. Voilà qui aurait de la gueule, non ? Mais en attendant que Marine Le Pen prenne le pouvoir dans le Nord, tremplin pour l'Elysée. Il faut bien amuser la galerie, tout en passant quand même quelques petits messages avec ceux qu'on appellent "des agitateurs d'idées". Des idées noires évidemment. D'ailleurs, tous ces agitateurs ont au moins un point commun, ils s'agitent avant de se servir dans le tiroir caisse et sont finalement bien commodes pour faire passer l'image d'une France décadente et moribonde, que seul le souverainisme pourrait sauver d'un chaos annoncé.

Et pour donner un frisson d'angoisse à ses lecteurs, l'auteur de l'article publié sur Challenges, Bruno Roger-Petit, cite quelques phrases du bouquin et parle même d'un "scénario pas si improbable que cela..." Et comme vous n'en doutez pas, son papier est difficilement contradictoire avant d'avoir lu le livre. En effet comment se forger une opinion uniquement sur quelques extraits choisis pas forcément au hasard. Il serait de gauche Roger-Petit que ça ne serait pas étonnant. Le pauvre, avec Aubry d'un côté et Macron de l'autre, il n'est pas aidé.

Car le "roman serait riche de "révélations et citations actuelles", et attention la suite ; qui lui donnent une "authenticité inquiétante". Bien sûr dès qu'il est question de Buisson, ça sent le souffre.

Maintenant essayez de lire attentivement la suite car...

En fait, ce n'est pas Zemmour le personnage principal du livre, vous l'aurez compris, c'est le trouble, le funeste, l'ignoble ex conseiller de Sarkozy qui serait le maître du jeu. 

En réalité ce livre raconte l'aboutissement d'une haine féroce contre Sarkozy. Mais comment Buisson s'y prend-il pour manipuler tout le monde et pousser Zemmour vers le pouvoir. Remarquez au passage que dans la réalité, Zemmour est sûrement très surpris et flatté d'une aussi rapide promotion, car il s'agit bien de l'élection de 2017 dont il est question. 

L'histoire est finalement simple comme de la politique fiction...

"Buisson, fort de sondages commandés par lui, contraint Dupont-Aignan à renoncer, puis parvient à le convaincre de mettre à disposition de la candidature Zemmour les fichiers d’élus permettant d’obtenir les 500 signatures nécessaires pour se présenter.Buisson exploite une vidéo de Jean-Marie Le Pen appelant à voter Zemmour contre sa fille Marine, soutien arraché dans la célèbre villa de Saint-Cloud par le marionnettiste à un père qui ne demande qu’à se venger de sa progéniture."

Et un petit dialogue presque vrai en Sarkozy et Buisson...

"Tu ne remonteras jamais la pente Nicolas, les gens ont cessé de t’écouter. Tu as vendu un rêve en 2007, et tu leur as servi un cauchemar avec Amara et Kouchner au gouvernement". 

L'auteur conclu à la fin de son article, que cette fédération des partis souverainistes, n'a pour but que de parasiter l'élection de Nicolas Sarkozy.

Il doute aussi de l'innocence de la promotion de cette fiction sur Valeurs actuelles. 

Une conclusion assez réaliste, quant à l'élection de Zemmour c'est une autre histoire.


Moyenne des avis sur cet article :  1.5/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2015 08:13

    Gruni, surtout ne vous occupez pas du Parti républicain et démocrate du nom de l’ UPR, ni de la censure qui pèse sur lui depuis 8 ans, en violation de l’article 4 de la Constitution...
    « La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des Partis politiques et des Groupements politiques à la vie démocratique de la Nation ».


    Occupez-vous bien de l’extrême-droite ! Toujours bien agiter l’épouvantail fabriqué par Mitterrand avant chaque élection... Je vais le faire à votre place, puisque vous annoncez , avant même les élections, que le FN gagnera la Région nord.


    L’UPR présente des listes dans toutes les régions de France.
    Très peu de Partis politiques sont désormais capables d’en faire autant, devant la fuite de leurs militants.

    L’ UPR présentera une liste dans la région Nord Pas de Calais Picardie. Tête de liste Eric Mascaro, comme son nom l’indique, est fils d’immigrés italiens, de Gauche et enseignant.

    • gruni gruni 25 septembre 2015 08:25

      @Fifi Brind_acier


      Pour vous, toutes les occasions son bonnes pour balancer sur l’UPR.
      Je vous rappelle qu’il est question d’une fiction où il est question d’une alliance des souverainistes pour faire tomber Sarkozy.
      Vous vous sentez concerné ? Allons ce n’est qu’une fiction !

    • Yanleroc Yanleroc 25 septembre 2015 09:48

      @Fifi Brind_acier

      J’ ai bien envie de rappeler que certains « conspirationnistes » on péché par excès de timidité.


      Jusqu’à maintenant, les techniques de diabolisation du Complotisme étaient efficaces, si on en juge par le comportement hésitant de certains « dissidents »,à prendre position.

      Tout comme il n’est pas sérieux de parler des OVNI, et des Chemtrails (pardon pour les gros mots),
      il ne fait pas bon d’être étiqueté complotiste.
      Aussi, beaucoup se sont retirés prudemment du sujet, comme l’escargot dans sa coquille:une antenne,..2 antennes... et hop on rentre vite au chaud ! Pendant ce temps le Néo-libéralisme fait son beurre !

      La diabolisation du complotisme en a effrayé plus d’un.Sans doute que M.Onfray l’a été aussi, à un moment donné, et pour rester crédible a navigué alors entre les écueils.

      Mais maintenant,il va falloir faire face,et revendiquer l’étiquette de complotiste avec fierté.

      En voulant distinguer le bon complotiste du mauvais,les timides n’ont affaibli le mouvement..que momentanément.

      Il faut crier haut et fort que le complotisme est la recherche de la Vérité et que ça n’a rien d’ honteux,et que le complotisme n’est pas une Marque déposée du FN
       
      Et Onfray ferait bien de s’y coller en premier, la voie est ouverte..
      Maintenant qu’il a les mains, bien dedans, je lui conseille de ne pas les retirer, sous peine de perdre son auditorat.


       En voilà un Peuple qu’il est bien
       celui qui s’uni derrière la bannière du complotisme.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2015 18:55

      @gruni
      Fiction ou pas, vous nous parlez toujours des mêmes que les Français ne peuvent plus piffer, Zemmour et Sarkozy ! Nous en sommes à 6,5 millions de chômeurs, toutes catégories confondues.
      Et ce n’est pas une fiction.


      C’est quoi « les souverainistes » ? Qu’attendez vous de ces leurres, de ces gens qui critiquent l’Europe sans cesse, mais ne veulent jamais en sortir : le FN, Dupont Aignan, Chevènement, Tsipras, Podémos ou Mélenchon. Que voulez -vous qu’il en sorte, même si vous les mettez ensemble ?
      Il en sortira un gros de citrouilles comme Tsipras.

    • gruni gruni 25 septembre 2015 19:24

      @Fifi Brind_acier


      Donc selon vous, il n’y a que l’UPR qui veut vraiment sortir de l’Europe. Sans vouloir vous vexer, si c’est vrai, ça ne fait quand même pas beaucoup de monde. Mais après tout c’est votre problème. 



    • aliante 26 septembre 2015 01:11

      @Fifi Brind_acier

      Personne ne parle des euro régions ,mais vend à la France entière qu’une victoire d’un parti musulman peut arriver mais il faudra qu’ils nous disent dans quel pays au train ou les choses vont ,la France sera dissoute avant 2025 et je ne crois pas que la région bretonne table sur l’arrivée d’un parti musulman au pouvoir régional
      moi je crois que tout ça c’est du bidon pour masquer ce qui en fait va arriver à la France à savoir sa destruction pure et simple grâce à la trahison de ses élites et cela depuis Jean Monnet l’agent de la cia et aujourd’hui parler de l’islam pour ne parler de rien d’autre permet à la peur de s’installer et la déraison de voter pour des parti leurre comme le Fn dernière carte de l’oligarchie euro atlantiste pour gagner du temps 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 septembre 2015 07:45

      @gruni
      Non, il y a aussi le PRCF, mais il attend le Grand soir.
      Si l’ UPR n’était pas censurée, il y a longtemps que les 3 sangsues PS- FN et UMP seraient dans les poubelles de l’ histoire... Mais vous veillez à leur survie, c’est bien, surtout ne changez rien, vous irez au paradis euro-atlantiste.


      Quand vous aurez le temps, lisez les programmes et les professions de foi « des souverainistes » où il est écrit censément : « sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ». Vous voulez des exemples ?

      ** Programme officiel du FN, sur l’ Europe : « il convient de renégocier les Traités » Pas d’en sortir.

      ** Professions de foi du FN et de Dupont Aignan : pas un mot sur la sortie de l’ UE et de l’euro.

      ** Chevènement : « Vers une monnaie commune » et pas pour un retour au franc, encore moins de sortie de l’ UE.

      ** Front de Gauche : « Refonder l’ Union monétaire », donc on reste dans l’ UE et l’euro.


      L’ UPR a fait ce travail de vérification, le FN n’a pas l’intention de sortir de l’ UE, ni de l’euro. Et les autres, pas davantage, ce sont des partis leurres, pour faire patienter les mécontents, comme Syriza et Tsipras. Ils sont tous « pour une autre Europe à la St Glinglin ».

    • colere48 colere48 25 septembre 2015 08:19

      Selon Eric Zemmour,
       « nous avons poussé l’adoration de l’autre jusqu’à la détestation de nous-mêmes »

      « La gauche a abandonné le peuple et la droite a abandonné la Nation. Moi, je cherche à m’adresser au peuple et je célèbre la nation. Mais ce côté inclassable finalement me convient. Je refuse de rentrer dans la cuisine politicienne. Je n’ai pas fait un livre de politicard, mais un livre politique, au sens idéologique du terme. L’UMP, le PS et le FN ne m’intéressent pas. Il y a beaucoup de lecteurs de gauche qui me lisent et qui aiment ce que j’écris et beaucoup de lecteurs de droite, notamment les vrais libéraux, qui n’aiment pas les idées que je défends. C’est d’ailleurs leur droit le plus strict. Ils ont le mérite d’être cohérents. Les déconstructeurs sont toujours au pouvoir. Bien que minoritaire dans le peuple, l’idéologie dominante reste majoritaire chez les élites. Toutes les conséquences du nihilisme et de la désintégration des quarante dernières années n’ont pas été tirées. Ce n’est pas fini, nous n’avons pas encore touché le fond.  »


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 septembre 2015 07:49

        @colere48
        Il célèbre la Nation, mais a oublié le peuple, c’est ballot !


      • eric 25 septembre 2015 08:55

        Le sujet de l’article, c’est que Buisson Zeymour et Sarko sont méchants, ou bien qu’il y a des rivalités internes au sein des différentes sensibilités politiques ?


        • Le p’tit Charles 25 septembre 2015 10:33

          Why not...il est quand même plus intelligent que le simplet actuel.. ?


          • francesca2 francesca2 25 septembre 2015 10:45

            Coucou Gruni !


            Zemmour président....si seulement !
            Par contre qu’il soit la marionnette de Buisson ce n’est pas crédible du tout, et, venant de la part d’un journaliste « ami », c’est une vacherie sans nom.



            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2015 18:57

              @francesca2
              Je croyais que c’était Mélenchon qui fréquentait Buisson, on m’aurait menti ?


            • francesca2 francesca2 25 septembre 2015 10:58

              « Et pourquoi pas Dieudonné president avec le boxeur penseur Soral comme Premier ministre. Voilà qui aurait de la gueule, non ? »


              Non. Et comment vous pouvez mettre sur le même plan Zemmour, Dieudonné et Soral ?
              Il y a du Joffrin en vous, Gruni...vous filez un mauvais coton, attention....

              • troletbuse troletbuse 25 septembre 2015 11:34

                @francesca2
                Le principal pour Gruni, l’Arthur Conte d’Agora Vox, c’est de ne pas toucher à la Hollandie, vous savez, C’est le pays bas.


              • gruni gruni 25 septembre 2015 11:52

                @francesca2


                salut francesca

                « comment vous pouvez mettre sur le même plan Zemmour, Dieudonné et Soral ? »
                Oh vous savez, dans une fiction on peut tout ce permettre.

                « il y a du Joffrin en vous » Là vous m’avez touché en plein coeur. 


              • francesca2 francesca2 25 septembre 2015 13:50

                Gruni, mon coeur, je le savais...........................lol


              • francesca2 francesca2 25 septembre 2015 15:40

                Et ça, Gruni, c’est cadeaux.




              • gruni gruni 25 septembre 2015 17:09

                @francesca2



                Merci pour le cadeau... Zemmour ministre des Affaires Etrangères !

                La prochaine fois offrez-moi plutôt des chocolats smiley

              • soi même 25 septembre 2015 12:11

                A ses merdais quel instrumentation , il faut bien réveillé l’ardeur chauviniste des français pour que notre futur Président près élue puisse régné sans être ridiculiser avec une participation lamentable de votant.


                • Furax Furax 25 septembre 2015 15:16

                  Gruni :
                  Et si je te disais que ces deux vaillants défenseurs de l’« Europe des Valeurs » pourraient devenir présidents ?
                  http://atheisme.org/sabre.jpg
                  http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/l iste-centrale-grande/public/hollande2_0.png
                  Ceci est eurocompatible :
                  http://img.over-blog-kiwi.com/1/40/59/78/20150528/ob_9177b0_de-capitation-au-sabre-en-arabie-w.jpg
                  Cazeneuve fait vider nos plages pour que nos amis arabes ne soient pas choqués par la vue de nos femmes.
                  Vive la laïcité, vive le « valeurs » de la République et de l’Europe !


                  • gruni gruni 25 septembre 2015 17:28

                    @Furax


                    On appelle cela des relation diplomatiques.
                    Vous savez, le fameux « il faut parler avec tout le monde »... et faire des affaires bien entendu.
                    Je ne vous apprends rien, tous les « grands » de ce monde sont du même tonneau. Dans les valises diplomatiques, vous trouverez des secrets inavouables, beaucoup d’argent, et encore plus de cadavres. On va pas refaire le monde Furax, sauf bien sûr dans nos articles et commentaires. 

                  • L'enfoiré L’enfoiré 25 septembre 2015 17:03

                    Bonjour Gruni,

                     Et si vous vous présentiez comme candidat président ?  smiley
                     Oui, je sais, il faut ne faut pas beaucoup de cervelle, mais il faut du répondant financier.
                     Continuez à chercher, il y en a quelques uns qui ont tout ça en France.
                     Regardez aux États Unis les beaux débats qui ont commencé.
                     Ça a de la gueule, non ?
                     En rang d’oignons, devant deux journalistes qui cuisinent le débat.
                     Qui va jouer au Donald Trump en France ?


                    • gruni gruni 25 septembre 2015 17:13

                      @L’enfoiré


                      Vous savez nous avons l’équivalent de Donald Trump en France.

                      Allez, chercher un peu !

                    • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 25 septembre 2015 19:02

                      J’en ai marre qu’on attaque Houellebecq parce qu’il écrit de la fiction. C’est qu’un putain de roman ! On va reprocher à Philip K. Dick d’avoir prévu une société avec une surveillance de masse ? 

                      Je vous rappelle qu’il existe la série de roman Les Sauvages de Sabri Louatah où un président musulman est également élu à la présidence. Personne n’en a fait un fromage avec matières grasses.


                      • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 25 septembre 2015 19:26

                        @francesca2
                        fdesouche ? Je clique même pas.


                      • francesca2 francesca2 25 septembre 2015 19:27

                        @krapom.deviantart.com

                        Pourquoi, vous êtes raciste ?

                      • gruni gruni 25 septembre 2015 19:36

                        @krapom.deviantart.com


                        Houellebecq a effectivement été beaucoup attaqué, peut-être encore plus sur sa personnalité que sur le sujet de son livre. Pour autant, je me permets simplement de le citer. Car il s’agit bien dans mon article, de livres ou d’articles de politique fiction qui vont tous dans le sens d’un changement radical de gouvernance.
                        En ce qui concerne Houellebecq, vous croyez vraiment que ces attaques contre lui le dérangent beaucoup. Le pire pour un auteur, c’est bien l’indifférence. 

                      • Yanleroc Yanleroc 25 septembre 2015 21:02

                        @krapom.deviantart.com
                        Ce qui m’a le plus interpellé dans « Soumission », c’est surtout le fait

                        -même si le raisonnement n’est pas assez fouillé- que le parti des frères musulmans,y soit présenté comme la meilleure alternative au Chaos, et qu’au final, tout le monde y trouve son compte.
                        C’est là-dessus qu’il conviendrait de réfléchir.

                      • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 26 septembre 2015 00:21

                        @gruni
                        Houellebecq se fout royalement de tout, d’après les interviews que j’ai vues et n’a d’ailleurs pas grand chose à dire, il s’exprime dans ses bouquins et je préfère ça aux pédants qui étalent leur langue mais vendent dix fois moins que lui. Et le film « L’enlèvement de... » est plutôt hilarant.

                        N’étant pas en France durant les 25 premières années de sa carrière, je n’ai appris qu’il y a peu que Les particules élémentaires avait fait scandale au début des 90s parce qu’il y avait des scènes de cul ! J’en suis tombé dessus. Bref, il semblerait que le parfum de soufre soit son meilleur allié publicitaire. 
                        Et je ne suis pas d’accord avec votre dernière phrase : après auteur il manque « qui veut vendre ». Car après tout, 99% des auteurs ne vendent pas et continuent d’écrire.

                      • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 26 septembre 2015 00:30

                        @Yanleroc
                        Ce qui m’a interpellé, c’est que le bouquin est en fait une étude de Huysmans pour expliquer les raisons d’une conversion plus que celle d’un changement de société - puisque tout se passe plutôt bien et dans le calme dès la fin des élections. Si on retire cette partie, il ne reste plus qu’une nouvelle sans grand intérêt car n’allant pas très loin dans la transformation — que le personnage explique par son indifférence totale.

                        En cela, l’émission de Ruquier remettait les pendules à l’heure, il n’y avait pas de quoi faire un scandale de ce roman. Juste une méchante coïncidence dans la date de parution.

                      • sylvie 25 septembre 2015 19:41

                        oui enfin faut pas faire des cauchemars pareil, Gruni, lui ce ne serait pas des talonnettes mais un escabeau, pour le corps et l’esprit surtout.


                        • gruni gruni 25 septembre 2015 19:57

                          @sylvie


                          Si vous montez sur un escabeau, faites attention de ne pas perdre l’équilibre.
                          Remarquez que vous ne pouvez pas tomber plus bas !

                        • troletbuse troletbuse 26 septembre 2015 13:23

                          Le prochain article, c’est quoi ? « Bedos président » ?. Il vous faudrait sortir 3 ou 4 articles par jour pour avoir fini avant avril 2017. Quelle imagination ! J’en suis baba.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité