• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zone 51 : un secret de polichinelle

Zone 51 : un secret de polichinelle

La CIA a déclassifié le jeudi 15 aout un document sur son avion-espion U-2 dans lequel figurent plusieurs références au lieu où l'avion a effectué ses premiers essais, en l'occurrence la Zone 51.

Ces documents ont été publiés en réponse à la demande de Jeffrey T. Richelson, de l'association Archive de la sécurité nationale, au nom du Freedom of Information Act, la loi pour la liberté d'information. Comme le souligne CNN, le secret de la base n'était pas très bien gardé. Une simple recherche sur Google Maps permet de la localiser.

Néanmoins aucune mention relative aux "ovnis" et aux "extraterrestres" n'existe dans les 400 pages de ce rapport.

Jeffrey T. Richelson y voit une ouverture de la part du gouvernement avec de nouvelles révélations prochainement.

Un secret de polichinelle !

​La communauté ufologique déclare depuis plusieurs décennies que des avions tels que le furtif F117, l'avion-espion U2, le SR71 ou le A12 ont été conçus et testés dans la Zone 51. Les sources proviennent principalement d’anciens militaires ou scientifiques poches de certains ufologues américains. Et ce n’est qu’aujourd’hui que les médias se réveillent en effectuant des rapprochements complètement absurdes et réducteurs qui consistent à assimiler ces aéronefs à ce que nous penserions être des engins d’origine extraterrestre. Comme si nous étions des abrutis à ce point ! 

Jusque aujourd’hui, ni l'US Air Force, ni le département de la défense n'opérait et ne possédait d'installation sous le nom de ​Zone 51. La base n'apparaît sur aucune carte officielle du gouvernement américain.

La société EG&G travailleraient depuis 50 ans avec le gouvernement américain sur la Zone 51 sans aucune surveillance du Congrès dont les pouvoirs seraient restreints lorsqu'il s'agirait d'évoquer cet endroit classé confidentielle.

Rappelons que comme dans toutes nos « démocraties », les budgets sont votés par le parlement qui se trouve être le congrès aux USA. La part consacrée à la Défense étant de plus en plus contestée par l’opinion américaine, le gouvernement a souvent eu recours à de puissantes entreprises privées qu’on appelle le complexe militaro-industriel et qui possèdent de gigantesques moyens financiers et de recherche.

Ainsi, l’État leur offre des dispositions spéciales afin de mener à bien leurs missions et effectuer des tests dans la Zone 51 par exemple. De nombreux prototypes sont ainsi nés en collaboration entre ces entreprises (souvent dirigés par des anciens gouvernementaux ou militaires reconvertis dans les affaires).

Le gouvernement a-t-il anticipé une éventuelle fuite de la part de Snowden, après la divulgation du Projet Prism ?

Les médias sont étrangement tous d'accord !

On a l'impression qu'absolument tous les médias dits conventionnelles ont copié/coller le même article jusqu'au titre même : "Les ovnis de la Zone 51 n'étaient que des avions-espions". Il faut à tout prix "pondre" un article pour livrer l'information en direct comme les autres ! 
​Où serait passé l'esprit critique ?

Je n'attribuerai guère ceci à une grande manipulation ou autre mais plus à une incompétence que l'on observe au niveau du traitement de certaines informations dites "insolites". Comme lorsque nous dénoncions à l'époque les systèmes d'écoutes américains tels que "ECHELLON" ou dans un autre domaine "HAARP", et que nous étions assimilés à des farfelus.


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

154 réactions à cet article    


  • lloreen 19 août 2013 12:49

    Pour apporter un peu d’ éclaircissement à ce sujet, je vous invite à lire ce lien.

    http://ovnis-usa.com/2013/06/16/grant-cameron-conscience-ovnis/


    • ottomatic 19 août 2013 16:11

      « Avez-vous une étude scientifique sérieuse... »

      Il est marrant le philosophe mais il a laissé son cerveau de coté ce matin... 
      Mais qui financerait une étude de ce genre ?
      Et dans le cas des bailleurs imaginables, quelle valeur donneriez vous au résultat d’une telle étude suivant son bailleurs ( publique : ceux la même accusé de faire du deal de technos ET ou privé : ceux qui accuse aka des associations d’ufologie ) ?
      Et a votre avis, quel serait l’action d’un gouvernement face à une étude qui prouverait sa propre forfaiture ?

      C’est toujours la même magie avec « une étude scientifique sérieuse », comme il y a en a eu des milliers pour dire que l’amiante c’est bon, le tabac ne donne pas le cancer ou d’autres plus modernes, comme le GSM est bon pour la santé comme son copain OGM, que manger des pesticides c’est mieux que d’essayer de manger bio...

      « une étude scientifique sérieuse » est devenue l’équivalent de « c’est marqué dans la bible »... alors que les adorateurs des études scientifiques ne se rendent pas compte qu’ils sont finalement plus crédule que bien des lecteurs de la bible...

      Sans compter qu’il science et science militaire (et science ET ?). Un exemple sur la factorisation des grands nombres utile en cryptographie : la science c’est quoi ? 
      Celle des publications académiques ou celle des troupeaux de mathématiciens de la NSA ?

      Répondre a cette simple question implique déjà des secrets d’état. Vous pouvez l’attendre une éternité votre étude...

    • gaijin gaijin 19 août 2013 16:59

      ben oui
      et avec un peu de chance si on reste vivants on aura un budjet suffisant suffisant pour faire face aux états unis et a l’europe réunis .......
      on a vu avec l’étude séralini l’utilité d’une étude indépendante : que dalle !
      démontée médiatiquement sur des non arguments ( on lui a même reproché d’utiliser les mêmes rats que monsanto MDR )


    • Attilax Attilax 19 août 2013 21:07

      Comment les américains ont-ils fait pour passer la ceinture de Van Halen afin de rejoindre la lune ? C’est quand même curieux, aucun autre pays, depuis 1969, na été en mesure d’y retourner, malgré des avancées technologiques considérables. Même la Chine, qui avait affirmé y aller dans les deux ans suivants son premier « taïkonaute », a finalement avoué être incapable de passer cette frontière, où les radiations deviennent si intense que seul 1m de plomb peut protéger les astronautes. Les russes aussi ont jeté l’éponge. Pourtant, dans presque toutes les missions Apollo, les US y sont retournés, et avec un hublot, monsieur, en plus ! Et ils se sont balladés sur la surface irradiée de la lune, au milieu des cratères, avec leur super Jeep et leurs combinaison de 1cm d’épaisseur, sans crever de cancer dans les 6 mois. Ils sont forts. Deux solutions : ou c’est un pipeau, ou les américains possèdaient en 69 une technologie inconnue de tous les autres... D’où les interrogations (légitimes) sur la zone 51.


    • Serpico Serpico 20 août 2013 00:43

      Pauvre lavigue !

      Des fois, la stupidité déclenche une immense pitié.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 20 août 2013 00:50

      ( Rah, un peu de complotisme lunaire, cela change du 9/11...)


      Comment les américains ont-ils fait pour passer la ceinture de Van Halen afin de rejoindre la lune ?

      Ils ont simplement fait faire une trajectoire à leur capsule de façon à ce qu’elle ne reste qu’un minimum de temps dans les zones les plus dangereuses. Cela a pris quelques dizaines de minutes, trop peu pour irradier mortellement les voyageurs.

       C’est quand même curieux, aucun autre pays, depuis 1969, na été en mesure d’y retourner, malgré des avancées technologiques considérables. 

      Un voyage lunaire a un coût très important, et aucun gouvernement ne veut justifier une telle dépense. Les voyages lunaires se sont fait dans le cadre d’une course de prestige lors de la Guerre Froide. Sans cela, nul doute que seuls des robots ou des sondes y seraient allés.

      Et ils se sont balladés sur la surface irradiée de la lune, au milieu des cratères, avec leur super Jeep et leurs combinaison de 1cm d’épaisseur, sans crever de cancer dans les 6 mois. Ils sont forts. 

      La Lune n’est pas irradiée. Elle est certes bombardée par les radiations solaires mais les combinaisons et les capsules ont filtré les éléments le plus nocifs. De plus, chaque voyage a été relativement court, de l’ordre de la semaine. Les choses auraient été plus risquées en cas de tempête solaire mais ces événements sont rares et irréguliers.

    • lionel 20 août 2013 09:19

      Demosthène, 


      Il est impossible de démontrer que la singularité technologique, l’imminence de la suprématie de L’IE sont d’origine extraterrestre mais il est indiscutable que les savoirs ont considérablement évolués sur cette planète, dans notre niveau de réalité....



    • Aleth Aleth 21 août 2013 14:07

      Mmarvinbear

      "Ils ont simplement fait faire une trajectoire à leur capsule de façon à ce qu’elle ne reste qu’un minimum de temps dans les zones les plus dangereuses. Cela a pris quelques dizaines de minutes, trop peu pour irradier mortellement les voyageurs.« 

      C’est tellement simple que depuis quatre décennies TOUTES les missions humaines officielles se résument à l’orbite basse, en-deça des ceintures de Van Allen, toutes agences spatiales confondues.

       »Un voyage lunaire a un coût très important, et aucun gouvernement ne veut justifier une telle dépense. Les voyages lunaires se sont fait dans le cadre d’une course de prestige lors de la Guerre Froide. Sans cela, nul doute que seuls des robots ou des sondes y seraient allés."

      Pourquoi, en plus d’un demi-siècle, pas un seul projet, même international, un consortium, n’a été mis en oeuvre afin de concevoir une base permanente sur la Lune ? Quelques semaines, quelques mois a minima... histoire de savoir si nous parvenons à y vivre en autarcie. Ne serait-ce pas une première étape pour se faire la main avant d’envisager des voyages vers Mars à plus de six mois de voyage ? Etablir une base permanente pour savoir si de plus ou moins longs séjours sont envisageables à nos portes, ou pour servir de base de lancement afin de bénéficier de la faible pesanteur lunaire. Et pour le trajet ? Les ricains paraît-il y seraient allés sans aucun problème à l’époque... 18 astronautes sont partis, 18 sont revenus sains et saufs (sans compter Apollo 13, le drame hollywoodien qui finit bien). Alors aujourd’hui un tel voyage ça se ferait les doigts dans le nez... non ?

      Non nous ce qu’on aime par-dessus tout c’est l’orbite basse, en-deça des ceintures de Van Allen, y a rien de tel. C’est tellement plus transcendant en 2013. Et il y en a qui trouvent ça normal.

      Est-ce un problème d’ambition, de retour sur investissement, de finances, ... ou autre chose ? Concernant les budgets, le programme Apollo par exemple a coûté officiellement 25 milliards $ de l’époque (à peu près 130 milliards $ actuels). Quid du budget du Pentagone depuis ne serait-ce que le début du nouveau Millénaire (et toutes les guerres/invasions qui vont avec) ? 5.000 milliards $ ? 10.000 milliards $ ? ... ? D’autant plus que 2.300 milliards $ auraient « disparu » de la comptabilité (dixit Donald Rumsfeld, déclaration du 10/09/2001... le lendemain on n’en parlait déjà plus). Rien qu’un dixième - voire moins - du budget alloué au Pentagone depuis le début du nouveau Millénaire aurait permis de construire une base permanente sur la Lune, vivres, ré-approvisionnements compris et tutti quanti.

      Alors à l’échelle internationale (comme pour l’ISS... à la louche ’à peine’ 100 milliards $) et ce depuis des décennies, les fonds pourraient être largement réunis pour mettre en oeuvre une telle mission humaine. Mais ça ne se fait toujours pas. On veut nous faire « rêver » avec un rover de temps en temps sur Mars (wahou), rover qui fait quelques centaines de mètres, creuse quelques cailloux, emballé c’est pesé jusqu’au prochain rover la décennie suivante. La Lune, c’est pour bientôt rassurons-nous... Ah elle est belle l’exploration, l’aventure spatiale ! Il y a comme une certaine frilosité dans les hautes sphères ! Il y a aussi des projets dans les cartons, toujours des projets, des rêves... pour 2020, 2030, 2040... et c’est repoussé de décennies en décennies. Le statu quo !

      Tu remarqueras que les seules images disponibles du sol lunaire (à même le sol) proviennent nous dit-on de ce seul programme Apollo et de quelques robots soviétiques, et ça date pas d’hier. Depuis pas même un rover n’y a été envoyé, toutes agences spatiales confondues encore une fois. « Donc le sol lunaire ça ressemble à ça... point ». Les mêmes panoramas où que l’on soit... puis ce gris uni.

      Pour information la Lune est parsemée de couleurs, voici un échantillon - largeur 300 km - de la face visible. Voir Moon Rising ou Celestial ou Pourquoi la Lune apparaît grise depuis la Terre.

      Pourquoi la Lune, depuis plus d’un demi-siècle à nos jours, est-elle toujours montrée au public en noir et blanc via les sondes orbitales dans 99% des cas par toutes les agences spatiales confondues ? Pourtant, preuves à l’appui, elle arbore des nuances de bleu, de vert, de marron, etc. Mais on nous a habitués à ce gris uni... ce serait intéressant de voir autre chose que du gris. Non ? Et de près. Pour la Terre les images orbitales HR couleurs existent depuis des décennies. Aussi les sondes Voyager et Pioneer pour l’exemple ont transmis des milliers d’images en couleurs et en haute résolution lors de leurs missions respectives. Pourquoi la Lune fait-elle exception alors qu’elle n’est qu’à quelques jours de voyage ?

      Regarde de quoi est capable Hubble pour Saturne (à 1,43 milliards km en moyenne). Regarde de quoi est capable Hubble pour la Lune (à 385.000 km en moyenne) pour le cratère Copernicus... ça fait un rapport différentiel d’à peu près 3700 question distance par rapport à Saturne ! Mais non il n’y a rien à faire, la poisse décidément, la qualité est exécrable et c’est en noir et blanc. Alors qu’en comparaison on pourrait presque voir la surface comme si on y était, couleurs en option.

      Pourquoi, malgré la technologie officielle disponible (je rappelle que les satellites de reconnaissance du NRO comme KH-12 - et encore c’est un vieux modèle - permettent une résolution de 1 cm par pixel voire moins) n’est-elle pas mise à contribution pour la Lune ? D’autant plus, encore une fois, que les sondes orbitales lunaires peuvent évoluer à très basse altitude, grâce à la gravité six fois moindre et l’absence officielle d’atmosphère (50 km au lieu de 500 km en moyenne pour la Terre) et par conséquent offrir une résolution dix fois meilleure. Pour information le programme LRO a coûté la bagatelle de 500 millions $ ! Mais il manquait quelques dizaines de milliers $ supplémentaires pour la haute qualité et la couleur bien évidemment (par ailleurs comme pour les dizaines d’autres sondes envoyées depuis des décennies par les ricains et les autres pays). Donc pourquoi un atlas complet HR couleurs (théoriquement l’on pourrait voir parfaitement les-dits drapeaux et engins laissés sur place, quand on sait ce qui est possible pour la Terre) n’est toujours pas (en 2013 !) mis à disposition du public par aucune agence spatiale à travers le Monde ?

      S’agissant des images relatives aux « sites d’alunissage » la meilleure résolution - offerte au public - jamais obtenue de la Lune via une sonde orbitale depuis le début de l’ère spatiale (depuis Spoutnik donc, 1957) toutes agences confondues ça donne à peu près ça (LRO - 2009). A priori la couleur ça reste encore un luxe inaccessible. Tu vois le petit ’spot’ blanc pointé par la flèche, censé représenter le module Antarès ? Eh bien n’importe quel ’spot’ blanc équivalent sur l’image aurait fait l’affaire, parce-qu’il y en a un paquet. Et c’est pareil sur toutes les autres images et pour les autres « sites d’alunissage ».

      Depuis les débuts de l’ère spatiale plus d’un demi-siècle s’est écoulé. L’informatique, la nano-technologie, le génie génétique, etc... ont évolué de manière exponentielle. Mais en ce qui concerne l’espace et les technologies s’y apparentant, rien n’a officiellement changé (mise à part l’informatique et quelques détails). Les principes de base sont exactement les mêmes. Là encore c’est le statu quo officiel, plus d’un demi-siècle de léthargie.

      La Russie utilise encore aujourd’hui le même type de fusées (Soyouz) ayant permis d’envoyer Gagarine dans l’espace ! Les USA ne peuvent même plus à l’heure actuelle envoyer d’êtres humains dans l’espace par leurs propres moyens, obligés de passer par les fusées russes. Ensuite il y a la Chine. Toutes les autres agences spatiales (ESA, JAXA, etc) ne peuvent envoyer que des sondes/satellites.

      Voici une citation de Benjamin R. Rich, ancien directeur général de Lockheed Martin Skunk Works :

      « Nous avons déjà les moyens de voyager vers les étoiles, mais ces technologies sont verrouillées dans des programmes secrets et il faudrait une action divine pour qu’elles soient utilisées au bénéfice de l’Humanité... Tout ce que vous pouvez imaginer, nous sommes en mesure de le réaliser. »


    • Christian Labrune Christian Labrune 19 août 2013 14:26

      Le fait même que les Américains, dans ce rapport, ne parlent pas d’objets volants extraterrestres est bien évidemment une preuve supplémentaire de leur existence.

      Etant moi-même un extra-terrestre - et je ne suis pas le seul sur AgoraVox ! - je m’amuse beaucoup de ces sortes de déclarations. Je me rappelle encore, comme si c’était hier, mon débarquement dans la zone 51, le 5 mars 1953. Il faisait une chaleur à crever ; sous les hangars où notre aéronef avait été rapidement dissimulé, la climatisation était en panne. C’est la première fois de ma vie que j’ai bu du Coca Cola glacé. J’avais trouvé ça dégoûtant, mais depuis, j’y ai pris goût.
      Il n’empêche, j’aimerais bien retourner au pays, à 13 milliards d’années-lumière. Je n’en dis rien d’autre : c’est si loin que c’est encore invisible aux plus puissants télescopes et il n’y a pas encore de nom sur les cartes du ciel.


      • Pyrathome Pyrathome 19 août 2013 14:36

        Le fait même que les Américains, dans ce rapport, ne parlent pas d’objets volants extraterrestres est bien évidemment une preuve supplémentaire de leur existence.
        .
        Les autorités Américaines et autres n’avoueront jamais, à cause notamment de leur totale impuissance face à quelque chose qui les dépasse sans aucune mesure dans tous les domaines.....


      • Christian Labrune Christian Labrune 19 août 2013 15:49

        @Pyrathome

        Je ne sais vraiment pas pourquoi vous faites cette fixation sur la CIA. Nous sommes nombreux, sur cette petite planète, à venir d’ailleurs, et nous n’en faisons pas mystère. Il suffirait de nous interroger.
        J’ai encore une vingtaine de photos de mon débarquement dans la zone 51. Nous étions 42 dans l’aéronef, et sur les photos, nous posons devant, un peu comme des lycéens le jour de la photographie de classe. Par délicatesse, nous avions mis au centre le commandant de la base, lequel était bien trois fois plus grand que le plus grand d’entre nous, mais il ne nous aura pas fallu un mois pour modifier notre apparence physique : si vous me rencontreriez dans la rue, vous ne pourriez évidemment pas imaginer que je viens de si loin. Ce rite de la photographie nous avait bien paru un peu ridicule, mais avec des primitifs, nous étions fort prudents et nous n’aurions voulu pour rien au monde heurter nos hôtes américains avec qui, du reste, nos relations ont tout de suite été excellentes. Je revois encore leur stupéfaction lorsque nous leur avons montré la bonne manière de fabriquer ce qui s’est appelé ensuite des « micro-processeurs ». Les pauvres en étaient restés au câblage et aux tubes électroniques. Ils disposaient bien d’une rudimentaire théorie quantique, mais ils n’avaient pas encore compris qu’elle permettait de calculer ces semi-conducteurs qu’on a appelés depuis des transistors. Un vrai bond en avant tout à fait inespéré dans ce monde archaïque !


      • Magma des cendres rouges rené descendre 19 août 2013 23:12

        ne vous moquez pas monsieur Labrune tout simplement parce que les men in black sont venus vous laver le cerveau, sinon vous sauriez...

         

        d’ailleurs il faut avoir a l’esprit que les aliens ne s’adressent qu’aux membres de la cia, qui elle même sait comment annihiler tous les témoins oculaires. Trop fort.


      • Pyrathome Pyrathome 19 août 2013 14:29

        La cia qui ferait des révélations ,..... ? ah ah ah !!!
        Le jour ou la cia dira la vérité, c’est qu’elle aura été dissoute et liquidée....
        .
        http://www2.gwu.edu/ nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB434/
        .


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 août 2013 18:43

          La Conscience rêve la matière et le temps. C’est la seule explication compatible avec la logique que s’est rêvée la Conscience. 


        • Pyrathome Pyrathome 19 août 2013 14:53

          Tout le monde sait que Snowden est un extra-terrestre passé aux Russes !
          .
          Ah ah ah !! si tel devait être le cas, l’empire aurait de très très gros soucis à se faire....


        • Christian Labrune Christian Labrune 19 août 2013 15:59

          « Tout le monde sait que Snowden est un extra-terrestre passé aux Russes !
          On ne vous l’a pas dit ? »

          @lavigue
          Certes, et le je savais mieux que quiconque : il vient d’une étoile qui n’est qu’à douze années-lumière de la mienne. Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ? A votre place, j’aurais été plus discret puisqu’il ne s’est jamais exprimé là-dessus.

          Je suppose que vous-même... Mais n’avez-vous jamais un peu le mal du pays ?


        • Christian Labrune Christian Labrune 19 août 2013 16:43

          @lavigue
          Après une profonde réflexion, cette idée me vient : Snowden n’a jamais dit qu’il était un extra-terrestre. Il n’a jamais dit non plus qu’il n’en était pas un. Il a préféré rester dans une espèce de flou que je trouve assez révélateur et qui en dit long sur ses origines probables.

          Autre élément de réflexion : j’ai longtemps vécu en Touraine. Au sud-ouest de Tours, il y a un petit patelin : Montbazon. J’ai habité pas très loin pendant une dizaine d’années, et je n’y ai jamais entendu parler d’une quelconque apparition d’extra-terrestres. Rien. Aucune information dans la presse locale, et même pas la moindre rumeur. Et pourtant...

          Ce cas est très intéressant, et même archétypal. On voudrait nous faire croire que les extra-terrestres se signalent toujours d’une manière ou d’une autre aux populations, mais c’est précisément lorsque personne n’en parle, lorsque personne n’a rien vu et que personne n’y pense qu’ils sont le plus présents, et beaucoup plus actifs qu’on ne peut l’imaginer.


        • Magma des cendres rouges rené descendre 19 août 2013 23:16

          Montbazon n’est pas situé dans la base 51 mais a force de se dépeupler va se révéler un nouveau mystère du triangle des bermudes


        • Christian Labrune Christian Labrune 19 août 2013 23:51

          @rené descendre
          De Montbazon, il n’y a rien à dire, absolument rien, ce qui qui n’empêche pas... mais je préfère ne pas expliciter ce rien.
          La seule fois où j’ai eu affaire à des extraterrestres, ce n’était pas à Montbazon, mais sur la côte normande. A une dizaine de kilomètres au-dessus de Dieppe, au nord de Berneval, il y a un tout petit village : Saint-Martin-Plage. On descend sur la plage par ce qu’on appelle en Normandie une « valleuse », une sorte de vallée ou de faille, assez profonde. A Saint-Martin, la valleuse se termine par un escalier. C’est là que cela se passe, en général au milieu de septembre. Quatre ou cinq grands vaisseaux cylindriques d’une centaine de mètres de long, vers quatre heures du matin, se posent sur le sable ; ils y restent trente-huit minutes. Le temps de pomper une bonne partie de l’énergie électrique produite par la centrale atomique de Penly, au nord de la plage, à douze cents mètres à peu près. Ensuite ils repartent. Ils ne viennent pas, comme moi, des confins de l’univers, mais du petit nuage de Magellan. La banlieue, en quelque sorte. Ils se montrent discrets, peu de gens les ont aperçus. Moi, je les ai vus trois années consécutives, le 15 septembre, à l’heure que j’ai dite. Si vous ne me croyez pas, faites le voyage. Cela devrait justement se reproduire dans moins d’un mois. Et tenez-nous au courant !


        • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 00:09

          j’ai vu la même scène dans le var, mais la c’est de l’eau qu’ils prélevaient en pleine canicule l’été, et il la recrachaient un peu plus loin. Je n’ai aucune explication terrestre a ce phénomène incompréhensible..


        • doctorix doctorix 19 août 2013 17:00

          Il y a deux sortes de gens : ceux qui on étudié les OVNIs, et qui connaissent donc leur réalité, et les autres, qui en parlent d’autant mieux qu’ils n’en connaissent rien. La raison de leur peu d’intérêt est ce sophisme : « Les OVNIs n’existent pas parce qu’ils ne peuvent pas exister », reprenant la phrase de Lavoisier « Des pierres ne peuvent tomber du ciel parce qu’il n’y a pas de pierres dans le ciel ».

          Leur caractère commun est d’en refuser l’étude, ce qui en fait des anti-scientifiques de premier ordre, avec le culot fantastique d’en être fiers.
          Nous en avons déjà quelques exemples dans ce forum, dont l’arrogance n’a d’égale que l’ignorance. 
          Le lien proposé par lloreen pourrait les éclairer, mais soyez certains qu’ils ne l’ouvriront pas.
          Pourtant, dans les milieux hautement scientifiques de l’aire 51, on a depuis longtemps, des dizaines d’années, dépassé le questionnement pour naviguer dans les applications pratiques. Et nous laissons ces faits scientifiques aux mains de ceux qui peuvent en faire le pire usage, je veux parler bien sûr des militaires, qui ont finalement bien raison de nous prendre pour des crétins.

          • gaijin gaijin 19 août 2013 17:08

            " ceux qui on étudié les OVNIs, et qui connaissent donc leur réalité, et les autres, qui en parlent d’autant mieux qu’ils n’en connaissent rien. « 

            en fait il y en a une sorte de plus : ceux qui en ont vu !
            quand au coup des avions secrets on nous l’ a déjà servit a toutes les sauces
            pour mémoire au jt de france 3 a l’époque de la vague d’ovnis belges :

             » des avions secrets américains basés en angleterre et que l’on ne voit que dans les zones éclairées parce qu’aux états unis les pilotes s’entrainent a voler en suivant les autoroutes "


          • doctorix doctorix 19 août 2013 18:16

            Pour mémoire, les OVNIs belges étaient grand comme un terrain de foot-ball, se déplaçaient à deux à l’heure dans le plus grand silence.

            Rien d’anormal la -dedans.
            Circulez, y a rien à voir.

          • Christian Labrune Christian Labrune 19 août 2013 21:08

            "Pour mémoire, les OVNIs belges étaient grand comme un terrain de foot-ball, se déplaçaient à deux à l’heure dans le plus grand silence."

            Doctorix

            J’aime bien les Belges et la Belgique. Ah, les frites Belges, surtout avec de la mayonnaise ! Il y a tout de même des bières belges qui sont assez fortes, et la bière en grande quantité -il faut ce qu’il faut !- sur les frites et la mayonnaise, quelquefois...


          • morice morice 19 août 2013 23:34

            « Pour mémoire, les OVNIs belges étaient grand comme un terrain de foot-ball, se déplaçaient à deux à l’heure dans le plus grand silence. »


            c’était une feuille de papier avec 3 loupiotes...

            ah ah ah !


            renseignez vous donc !!!

          • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 06:28

            le plus impressionnant reste tout de même quand Gtanck Ribery s’est exprimé en sortant de la soucoupe


          • gaijin gaijin 20 août 2013 08:24

            morice
            oui bien sur photo et vidéos ne sont pas des preuves ( et de moins en moins )
            et les plusieurs jours d’observations par des témoins ?
            hallucination collectives ?


          • lionel 20 août 2013 09:28

            Bonjour Gaijin !


            « en fait il y en a une sorte de plus : ceux qui en ont vu ! »

            Il serait plus juste de dire :« il y a ceux qui ont fait l’expérience de phénomènes non expliqués par la science de noter civilisation »...

          • gaijin gaijin 20 août 2013 09:53

            oui
            si vous voulez ......
            bien sur il y a bien d’autres choses ...


          • lionel 20 août 2013 10:09

            Salut Gaijin,


            Hé bien je veux bien !... S’il y a « autre chose », il serait dommage de ne pas le mentionner, non ? Surtout que cela rend le sujet bien plus intéressant. 

            Bonne journée

            Lionel

          • morice morice 20 août 2013 13:29

            qu’est ce que ce genre de provoc vient faire ici ?


            on va se décider quand ici à tacler le dénommé descendre ?

          • gaijin gaijin 20 août 2013 18:10

            lionel
            ou pas
            si on commence a parler des dryades et des kamis on va attirer tous les rationalistes du coin comme des mouches a m...... sur un article de rosemar


          • lionel 20 août 2013 21:30

            Gaijin,


            En matière de science, au point où nous en sommes,il y a les matérialistes et les spiritualiste. Donc les personnes souhaitant utiliser la raison ont parfaitement leur place dans des débats ou des notions d’hyper-dimensionalité sont évoquées.

            Bonne soirée 

          • AstreLune AstreLune 21 août 2013 09:52

            Nan mais, Christian Laburne, permets-moi de te remettre un peu au goût du jour.

            Les types dans ton genre qui font de la dérision en pensant s’attirer l’hilarité de ses pairs, c’est du passé et du trépassé. J’veux dire, stop, ça prend plus. Vous prêchez à des convaincus de la version officielle. Et c’est tout.

            « HEU HEU HEU LES P’TITS HOMMES VERTS » et tout, le genre de trlalala qu’on peut entendre depuis les années 70 d’un gars qui connaît le phénomène OVNI qu’au travers du cinéma. Genre Mars Attack.

            On vous appelle les « débunkers ».

            Ceux qui se permettent de tourner en ridicule un sujet dont l’existence n’est plus à prouver tant et si bien que les gouvernements eux-même sont forcés de reconnaître le phénomène OVNI officiellement, même s’ils prennent soin de ne pas l’apparenter à un phénomène extraterrestre : voir le rapport COMETA (c’est toujours mieux qu’INDEPENDANCE DAY ou LA GUERRE DES MONDES ou E.T, mon ange)

            Ce qui manque à l’étude de ce phénomène ? Des scientifiques qui n’ont pas peur de bafouer leur réputation de manière irréversible. Parce que, avoir les couilles d’étudier le phénomène OVNI, c’est un petit peu une mort socio-professionnelle dans le milieu scientifique.

            Comme un viol sournois de l’âme, vos semblables sont condamnés à considérer que ce que le cinéma nous montre ne peut pas exister dans la réalité véritable.

            « Nan nan, j’ai déjà vu ça dans un film dans science-fiction. Alors probablement, c’est faux. »

            C’est assez magique ce genre de personne :

            « Je crois ce que je vois, on m’la fait pas ».

            « Ce sont probablement des hallucinations, on m’la fait pas ».

            J’adore.


          • lionel 20 août 2013 09:36

            Aladeen bonjour,


            Surtout que ce « nous » est une association de cellules avec surtout et en majorité, des bactéries... Une coopération tout de même étonnante, non ? Qui est « Je » ? qui sommes nous ? Pourquoi y a t’il en nous quelque chose qui n’est pas matériel ? Pourquoi les scientifiques matérialistes et grassement rémunérés cherchent-ils à nous faire croire que la conscience n’est que le produit de la matière ?




            Bon journée 

          • lionel 20 août 2013 17:52

            Loreen,


            Nous devons aussi prendre en compte le fait que la réalité microscopique est faite d’ondes...

          • lionel 21 août 2013 11:31

            Aladeen,


            N’oublions pas non plus que les biophotons jouent un rôle indiscutable au sein de l’organisme... Justement, j’ai traduis cela il y a peu...

            Les biophotons : Le corps humain émet, communique avec la lumière et en est constitué.

            La science est de plus en plus en accord avec la poésie de l’expérience humaine directe : Nous sommes plus que les atomes et les molécules qui constituent nos corps. Nous sommes aussi des êtres de lumière. Les biophotons sont émis par le corps humain, ils peuvent être relâchés par l’intention mentale et ils pourraient moduler les processus fondamentaux à l’intérieur des communication intra-cellulaires et dans l’ADN.

            Rien n’est plus étonnant que le fait hautement improbable que nous existions. Nous ignoraons bien souvent ce fait, oublieux de la réalité qu’au lieu d’y avoir quelque chose, il pourrait ne rien avoir du tout, c’est à dire, pourquoi y a t’il un univers (conscient de lui même, de façon très émouvante au travers de nous) et pas un vide complètement inconscient de lui même ?

            Considérez que de la lumière, de l’air, de l’eau et des minéraux de base à l’intérieur du manteau terrestre et de l’information âgée d’au moins 3 millions d’année qui est contenue à l’intérieur du noyau d’une cellule zygote diploïde, le corps humain est formé et à l’intérieur de ce corps, une âme est au moins capable de comprendre ses origines corporelles et spirituelles.

            Étant donné la pure folie de notre condition existentielle et de l’incarnation corporelle dans son entièreté et considérant que notre existence terrestre est partiellement formée de lumière solaire et qu’il nécessite la consommation continuelle de lumière condensée sous la forme de nourriture,  il n’est pas extravaguant que notre corps émette de la lumière.

            En effet, le corps humain émet de la lumière, que l’on appelle aussi des émissions ultra-faible de Photon (UPE en Anglais), avec une visibilité 1000 inférieur à la sensibilité de notre œil nu. Bien qu’invisible pour nous, ces particules de lumière (ou onde, dépendemment de la manière dont on les mesure) font parti du spectre électromagnétique (380-780nm) et elles sont détectables par l’intermédiaire d’instrument modernes.(1), (2)

            L’œil Physique et « Mental » émet de la lumière

            L’œil lui même, qui est continuellement exposé aux puissants photons ambiants qui passent par l’intermédiaire des divers tissus oculaires, émet des émissions spontanées et visibles de photons ultra faibles induits par la lumière. (3). On a émit l’hypothèse que la lumière visible induit une bioluminescence différée à l’intérieur du tissu exposé de l’œil, fournissant une explication aux origines d’images résiduelles négatives.(4)

            Ces émissions de lumière ont aussi été corrélées avec le métabolisme de l’énergie cérébrale et du stress oxydatif à l’intérieur du cerveau mammalien. (5) (6) Pourtant, les émissions de bio photons ne sont pas nécessairement des épiphénomènes. Pourtant, les émissions de bio photon ne sont pas forcément des épiphénomènes. L’hypothèse de Bokkon suggère que le relâchement de biophotons issus de processus chimiques à l’intérieur du cerveau produit les images biophysiques durant l’imagerie visuelle et une étude récente a démontrée que lorsque les sujets imaginent activement de la lumière dans un environnement très sombre, leur intention produit une augmentation significative d’émissions ultra faible de photon. (7) Ceci est cohérent avec l’idée émergente que les biophotons ne sont pas que des sous produits du métabolisme cellulaire mais plutôt, parce que l’intensité des biophotons peut être considérablement plus élevée à l’intérieur des cellules qu’à l’extérieur, il est possible à l’esprit d’accéder à ce gradient d’énergie afin de créer des images biophysiques intrinsèques durant la perception visuelle et l’imagerie. (8)

            Nos cellules et l’ADN utilisent des biophotons pour emmagasiner et communiquer de l’information

             


          • lionel 21 août 2013 11:35

            A suivre, si cela intéresse quelqu’un bien sur.


          • lionel 21 août 2013 16:09

            Aladeen,


            Il manque deux chapitres à la traduction que je réservais au Cercle des Volontaires. Voici l’original (reprit pas de nombreux sites) :http://www.greenmedinfo.com/blog/biophotons-human-body-emits-communicates-and-made-light

            Si vous ne pouvez comprendre la suite à cause d’une méconnaissance de la langue de l’Empire, je vous l’envois.

            Lionel

          • lionel 21 août 2013 17:41

            Aladeen,


            Voici l’adresse du texte original et complet (la traduction est incomplète) en langue de l’empire : 


            Restez curieux, Vivant !

            Lionel

          • lionel 21 août 2013 19:44

            Que le Plus Haut vous garde.


            Grand respect

            Lionel

          • jerome 19 août 2013 18:17

            Personne de raisonable n’a jamais affirmé la présence d ’ ET sur l’ aire 51, le problème
            n ’ est pas là .
            Ce qui est curieux et pose question est le fait que le Gvt des Usa a nié pendant des années
            l’ existence même de ce secteur hautement protégé ...
            On prend une ligne St.Malo / Lorient, on fait en sorte que tout ce qui se situe à l’ ouest soit
            interdit d ’ accès et de survol, mais on nie carrément l’ interdiction et l’ existence de cette
            surface militaire. Rien à voir ! Rien à analyser !
            Alors bien sûr beaucoup se pose des questions, légitimes ou non , d ’ autant que Roswell
            n’ est pas bien loin ( à l’ échelle des Us ) et que des observations bizarres sont faites régulièrement
            par des bouseux du coin ...
            Pourquoi cette négation, ces interdictions, pendant des dizaines d ’ années ?
            S’ il s ’ agit seulement d ’ une piste d ’ essai, il ne doit pas y avoir grand-chose à cacher ?

            Mais allez donc faire un tour sur Google Earth : y’ a vraiment des trucs étonnants dans cette
            zone - en dehors des sites d ’ essais nucléaires, spectaculaires ! Il faut être patient et
            minutieux, mais ça vaut le coup d ’ oeil : tout ça pour essayer des avions à réaction ?
            Pourquoi pas hein, au royaume du pouvoir absolu ...
            Et puis la CIA qui consent à nous révéler ce que tous les petis curieux savent depuis
            des années, lol et re-lol, y’ a bien que les journalopes avariés pour porter attention
            à cette colique informationnelle  :)


            • doctorix doctorix 19 août 2013 20:11

              Personne de raisonnable n’a jamais affirmé la présence d ’ ET sur l’ aire 51


              Si.

            • morice morice 20 août 2013 13:32

              Personne de raisonable n’a jamais affirmé la présence d ’ ET sur l’ aire 51, le problème
              n ’ est pas là .`


              si 
              le fumeux Bob Lazar par exemple, ou le débile Berlitz !!! c
              sans oublier Jacques Pradel, grand moment de télé !

            • Livelyup 20 août 2013 13:52

              ’Personne de raisonnable n’a jamais affirmé la présence d ’ ET sur l’ aire 51, le problème
              n ’ est pas là’

              Vous êtes certain ??? Il est mieux de connaître un sujet avant de s’exprimer ! Pensez vous qu’un général de l’armée de l’air, amiral, chef d’état major, pilote de chasse, directeur du CNES, astronaute, et j’en passe ne sont pas des personnes raisonnables ayant largement prouvé leurs sérieux ?
              La commission SIGMA de la 3AF ’ (Association aéronautique et astronautique Française) a fini son rapport en 2013 attrayant aux OVNI. La 3AF est une société savante, c’est le top niveau dans ce domaine en Europe
              Le rapport n’est pas encore disponible au public, mais on peut se procurer le rapport d’étape et des interviews du président de la commission et du commandant Jean Gabriel GRESLE.
              Rapport d’étape :
              http://fr.scribd.com/doc/33880789/Rapport-SIGMA
              interview président de la commssion : http://rim951.fr/?p=2537 
              interviw du cmdt GRESLE ( membre de la commission ) :
              Son dernier livre est une bombe, et il parle largement de la zone 51.


              Voilà, il faut tourner sa langue 7 fois avant de parler !




            • Aleth Aleth 21 août 2013 13:42

              morice, vous allez peut-être me dire que ces militaires, parfois très haut-gradés, sont tous des fous à lier à mettre à l’asile ?


            • lionel 22 août 2013 07:32

              Aleth,


              Avec tout mon respect et dans le but de comprendre, qu’avec la CIA, NSA et consort, l’esprit critique doit être développé à son maximum. Ces officiers ne sont peut être pas tous fous mais certain d’entre eux, tous (?) peuvent faire de la désinformation, de l’enfumage et avec beaucoup d’efficacité. Nous avons à faire à un univers pathologique de mensonge, de secret, de dissimulation accumulé depuis un sacré bout de temps. Ceci dit, je ne sais pas qui dit la vérité...

              Continuez vos recherche mais gardez toujours à l’esprit que « flic un jour, flic toujours »...

              respect

            • Aleth Aleth 22 août 2013 20:54

              lionel

              Ces témoignages par extension ne représentent pas une preuve absolue j’en conviens (ils se basent aussi sur les rapports officiels de l’époque). Mais ils s’ajoutent aux témoignages et rapports de centaines d’autres militaires sur la Planète, notamment lors des (plus ou moins) récentes déclassifications officielles (France, Grande-Bretagne, Belgique, Mexique, Brésil, etc). Sans oublier toutes les données radar sol et air, ainsi que bon nombre de vidéos en cockpit comme au Mexique ou en Belgique.

              Et quel que soit le lieu dans le Monde, les images, données et témoignages correspondent très souvent. Des formes similaires, des prouesses aéronautiques semblables. Officiellement il y a même eu des poursuites, en vain (il existe également des dizaines de rapports et témoignages de pilotes civils sur des avions commerciaux notamment, concernant des observations, comme par exemple Jean-Charles Duboc).

              Pour ma part les militaires en question disent la vérité (après chacun pense ou ressent ce qu’il veut). Si les hautes instances voulaient vraiment persuader la population mondiale que « nous ne sommes pas seuls » ou que « des OVNI s’invitent incognito au-dessus de bases nucléaires », ce serait fait depuis longtemps d’une manière ou d’une autre, à heure de grande écoute, et les médias généralistes ou spécialisés ne prendraient pas ce sujet à la légère comme c’est le cas aujourd’hui.

              Et tu remarqueras que sur ce sujet, à propos des témoignages, pour 99% il s’agit de militaires à la retraite. Exit le devoir de réserve, ils ne risquent pas de perdre leur solde ou d’écoper de trente ans de prison (comme c’est le cas il me semble pour les militaires en fonction des Etats-Unis, en cas de violation du devoir de réserve lié à la sécurité nationale). Puis là il y a prescription en quelque sorte.

              Je me permets de copier ici le passage d’un message que j’ai écrit un peu plus loin. Parce-que ça ne se passe pas qu’en atmosphère :

              Par ailleurs il est des documents officiels qui ne laissent plus la place au doute quant à la réalité d’un phénomène s’agissant des « OVNI » [...] Il y a une vingtaine d’années, la NASA retransmettait en direct des images orbitales terrestres via NASA TV. Par exemple des vidéos infra-rouge obtenues depuis les navettes STS. Les téléspectateurs pouvaient enregistrer ces images, à l’instar de Martyn Stubbs qui a compilé des archives. Suite aux interrogations de quantités de téléspectateurs, s’agissant de « bolides » insolites virevoltant deci-delà dans l’espace, la NASA a depuis cessé toute retransmission en direct.

              Voici un exemple parmi des centaines d’autres. Il s’agit d’images enregistrées depuis la navette STS-63 (février 1995). Pour la petite histoire les protagonistes sont à la recherche de la station russe MIR. Le hic c’est que des dizaines d’« objets non identifiés » évoluent dans tous les sens. Dès que certaines images deviennent gênantes, ou la caméra fait un zoom arrière ou le contraste est changé de telle manière que plus rien ou presque n’est visible (comme à la fin de la vidéo).

              Un autre exemple issu de STS-48 (septembre 1991). Voir ce qui se passe à 0:19 ! Suite au « flash », certains des « engins » modifient immédiatement leur trajectoire et augmentent leur vitesse de manière fulgurante. Voici ce qu’en pense le physicien Jack Kasher.

              Ici une compilation intéressante basée sur toutes sortes d’archives officielles référencées (à voir jusqu’au bout).

              Et voilà notamment ce que l’on peut trouver en orbite terrestre sur des images officielles encore une fois.

              Exemple 1 (tiré de cette image)

              Exemple 2 (tiré de cette image)

              Alors de deux choses l’une... ou bien ces « engins » sont d’origine humaine... ou bien ils ne le sont pas (ou bien l’une ou l’autre option selon le cas).


            • jerome 19 août 2013 18:18

              Oups : beaucoup se posent des questions , désolé ...


              • Clouz0 Clouz0 19 août 2013 20:12

                Bin voilà, c’est comme ça qu’on l’aime Agoravox !

                Avec plein d’Extra Terrestres poilus.  smiley  smiley  smiley

                • Pyrathome Pyrathome 19 août 2013 23:34

                  Alors les « men in black », on s’ennuie à l’hospice ?


                • morice morice 21 août 2013 18:28

                  en prime, vous avez la cote avec eux : ils vous décrivent comme « malade ». Quand j’ai eu le malheur de parler ici de votre cas, je me suis fait incendier par les mêmes.


                  vous n’avez aucun souvenir de vous être fait avoir ? A avoir mis dans votre ex-site un texte signé d"un dénommé Ranta qui vous insulte depuis tous les jours et où vous disiez que je m’étais trompe avec le mot extrême droite ?

                  c’est quand même marrant comment votre mémoire est SELECTIVE, mon vieux : vos anciens amis vous haîssent... et vous leur rendez bien, à balancer ici vos allusions : alors à mon tour de vous rappeler une chose : vous avez plus que fricoté avec eux.

                • TicTac TicTac 22 août 2013 18:57

                  Il est marrant le waldéglingo.

                  Il tourne aigre et, comme le Morice, il critique les mauvaises gens qui sont de méchantes personnes avec les z’autres en disant lui aussi tout plein de vilains mots pour expliciter ses vilaines pensées.

                  Ça sent le rance et la rancœur. C’est tout moisi du ciboulot, quoi...

                • TicTac TicTac 23 août 2013 08:10

                  Rhôôô...le coup de la maman qui tapine...

                  Je sais pas de quoi il souffre, le déglingo, mais je suis surpris que ses parents le laissent parler avec les grands sur internet.

                • TicTac TicTac 23 août 2013 09:09

                  Un petit coup d’oeil sur tes coms à toi permet de se faire une belle et juste idée de tes obsessions, manies, marottes, et c’est pas très flamboyant.

                  Un petit compliment : on dirait du Morice mais en mieux écrit.

                  Pour le reste, « une grande agressivité et une obsession à tailler tout discours hostile », ça me fait plutôt marrer venant d’un mec qui a visiblement quelques difficultés à gérer ses contradictions et, surtout, ses rancœurs...

                  Allez, détends-toi mon tout petit, la haine ne te va pas au teint et je préfère te lire écrire des trucs intelligents.

                • TicTac TicTac 23 août 2013 09:18

                  Alors on insulte et on laisse tomber derrière ?

                  Si tu veux. J’ai jamais trouvé ça très productif.

                  Sur mes affinités et ce que tu crois devoir en déduire, sache que je peux apprécier la compagnie de gens qui n’ont pas la même opinion que moi et que j’apprécie la diversité, quelle qu’elle soit.

                  Ça s’appelle l’ouverture d’esprit et je prends soin (sauf avec les connards patentés) de ne condamner que ceux que j’ai éprouvés.

                  J’aime les personnes de caractère, ceux qui ont des idées et qui les défendent, même si elles sont contraires aux miennes.
                  Je déteste la suffisance, la supériorité auto-proclamée et les condamnations vite expédiées.

                  Je te le répète, tu sembles être quelqu’un d’intelligent et de cultivé. Pourquoi perdre ton temps à te rancir l’esprit ?

                • morice morice 23 août 2013 10:23

                  Titac, LeNiais et Clouz0 sont bien des pseudos de la fine équipe, Waldganger : la haine dont il vous poursuivent est la même qu’ils déversent sur leur ancien compagnon Renève, dont j’ai dit assez tôt que c’était l’intelligent du trio. La preuve ; il est parti et il subit lui aussi tous les jours leurs avanies.


                  Ça se résume à de beaux fachos, racistes et islamophobes, et rien d’autre. Ce sont bien des gens d’extrême droite, qui tiennent à tout prix à se déguiser au départ en personne de droite classique. 

                  Ces gens pratiquent l’art du mensonge depuis le début, et viennent toujours ici déguisés, en criant ailleurs ne jamais y mettre les pieds. Clouz0 a avoué iic être Buster, les deux autres larrons ne le feront jamais...

                • morice morice 23 août 2013 10:26

                  un gros caprice bien visqueux...


                  le mot visqueux vous dénonce : c’est celui que vous employez le plus chez Disons, « Furtif ».... 

                  c’est con de se faire repérer par VOTRE vocabulaire de malade mental en pantoufles.

                • TicTac TicTac 23 août 2013 10:29

                  « fachos, racistes et islamophobes », « Ce sont bien des gens d’extrême droite », pfff, papy est réveillé et il reprend ses mimiques éculées, réminiscences de l’intox nazifiante pour décrédibiliser le discours de l’autre.

                  Marrant comme ces personnages empreints de certitudes s’enferment dans une rhétorique identique à celle qu’ils dénoncent.

                  Allez pépé, mettez-vous à la rédaction d’une énième saga au lieu de chasser le nazillon comme d’autres le Dahu.

                • TicTac TicTac 23 août 2013 10:32

                  Son seul moment de lucidité, c’est quand il a choisi son avatar.


                • TicTac TicTac 23 août 2013 11:21

                  Il faut de l’intelligence pour s’écarter de ses considérations personnelles et raisonner avec hauteur de vue.

                  Je retiens surtout de ton discours (au-delà du fait que j’apprécie le retour à la normale de notre discussion) un ressenti très fort lié à une situation personnelle.

                  Je conçois que tu puisses vivre les propos des autres comme une attaque personnelle.
                  Là où je comprends moins, c’est quand ça t’oblige à la violence du propos.

                  Les aides sociales sont indispensables. Elles répondent à une vision de la société que je partage, précisément celle du partage, de la cohésion et de la fraternité.
                  Mais tu ne peux cependant pas nier les abus, les dérives, les fraudes, tout comme tu dois entendre des discours qui, sans stigmatiser, relèvent ce qui sort de ces notions.

                  Je ne conçois pas que tu puisses t’astreindre à une vision aussi manichéenne que celle de Morice. 
                  Le débat existe et par ton attitude, tu participes grandement à la radicalisation du discours de l’autre. Ça n’en fait pas un facho, ça en fait quelqu’un qui, devant tes arguments, n’a finalement plus d’autre choix que de forcer le trait.

                  L’angélisme a peu de place dans notre société.
                  Il faut sans cesse naviguer entre contraintes sociales et contraintes budgétaires et il n’est pas raisonnable de les masquer derrière des discours qui n’ont comme objet que de faire passer l’autre pour un salaud de droite.

                  Qui es-tu pour dire que tel ou telle est comme ci ou comme ça ?
                  Qui es-tu pour déballer ce linge ?

                  Laisse tomber et tente de participer à quelque chose de constructif. Ce que tu as perdu est perdu et il ne tient qu’à toi d’en faire quelque chose d’autre de bien, d’utile.

                  Une chose enfin : qui suis-je moi-même pour te tenir ce discours ? smiley

                • morice morice 2 septembre 2013 18:45

                  vos anciens amis vous adorent, Wald


                  « Il faut bien que ce malade mental mérite quelque part ses pensions. »


                  ça date du jour : je vous avais prévenu de ne pas fricoter avec eux : ils vous le rendent bien désormais....




                • morice morice 2 septembre 2013 18:46

                  Le Niais = Furtif, qui conchie ailleurs Agoravox


                • Christian Labrune Christian Labrune 19 août 2013 20:33

                  Durant les XIVe et XVe siècles, les anges - mais aussi bien les démons - apparaissaient assez régulièrement à la plupart des gens ; ils leur parlaient quelquefois, et le cas de Jeanne d’Arc n’a bien évidemment rien d’exceptionnel. Dans son film « Le septième sceau », Bergman qui devait bien connaître les travaux de l’historien Huizinga met en scène ces sortes d’apparitions dans une troupe de comédiens ambulants, dans les années qui suivent la grande peste. Dans sont « Hymne des démons », au XVIe siècle, Ronsard raconte comment une nuit, traversant un pont sur la Loire, il a été rejoint par la mort sous les traits d’un cavalier squelettique vêtu de noir. Il n’a dû son salut qu’à son épée : tout le monde savait, à l’époque, qu’en faisant tournoyer la chose autour de soi, on écartait les présences démoniaques.
                  Je suppose que beaucoup de ceux qui sont intervenus sur cette page pourraient nous raconter des histoires à peu près équivalentes. Sinon, nous expliquer comment il se fait qu’elles se soient peu à peu raréfiées.
                  Les anges et les démons du bas moyen-âge étaient-ils des extra-terrestres ? Jeanne d’Arc aurait-elle eu affaire à l’un deux ?
                  Ne faudrait-il pas réécrire l’hist
                  Ah, tiens, voilà un ange devant ma fenêtre ! A plus tard.


                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 20 août 2013 01:02

                    Les plus grands sociologues se sont rendus compte que la grande majorité des Rencontres auraient eu lieu aux USA, ce qui est assez peu crédible statistiquement parlant.


                    En fait, les ET ont remplacé dans l’imaginaire populaire les Anges de la religion, puis les elfes et les fées de la littérature romantique. Ce phénomène a été accentué par le stress induit par le Guerre Froide, qui poussait à sentir la présence d’ un Etranger, forcément hostile et amateur de dépeçage de vaches ou de sondes anales.

                    Qu’il existe une vie extra-terreste, pourquoi pas. Mais il est peu probable qu’ils s’amusent à faire clignoter leurs phares par des nuits brumeuses histoire de se foutre de notre gueule. 

                  • lionel 20 août 2013 09:45

                    Pour une foi que vous ne dites pas de sottise... Labrune.


                  • Pyrathome Pyrathome 20 août 2013 15:08

                    Sinon, nous expliquer comment il se fait qu’elles se soient peu à peu raréfiées.
                    Les anges et les démons du bas moyen-âge étaient-ils des extra-terrestres ? Jeanne d’Arc aurait-elle eu affaire à l’un deux ?

                    .
                    https://www.youtube.com/watch?v=a3eeG75rsbk
                    .


                  • Aleth Aleth 21 août 2013 14:15

                    Voici un extrait de la vidéo postée par Pyrathome :
                    https://www.youtube.com/watch?v=zYam2vJKqpU

                    Peut-être que ces enfants ont été victimes d’hallucinations collectives qui sait, mais leurs témoignages parlent vrai.


                  • Analis 23 août 2013 16:12

                    Les plus grands sociologues se sont rendus compte que la grande majorité des Rencontres auraient eu lieu aux USA, ce qui est assez peu crédible statistiquement parlant.

                    En fait, les ET ont remplacé dans l’imaginaire populaire les Anges de la religion, puis les elfes et les fées de la littérature romantique. Ce phénomène a été accentué par le stress induit par le Guerre Froide, qui poussait à sentir la présence d’ un Etranger, forcément hostile et amateur de dépeçage de vaches ou de sondes anales.


                    Que voilà une réflexion sociopsychologiste typique. Maillot, Déguillaume et Fernandez font des émules. L’idée que des occidentraux de la guerre froide auraient été amenés à voir des soucoupes volantes ou des extra-terrestres parce qu’ils avaient peur du communisme, ou des soviétiques, ou de la guerre, de la bombe atomique ou d’un mal-être général de l’époque est rigolote en soi. Les gens ne se mettent pas à voir n’importe à cause de leur peur, et encore moins des sopucoupes volantes dépourvues du moindre lien avec les objets de cette peur. Ils auraient à la rigueur vu des agents du KGB ou des soldats russes venir les agresser et les enlever. Mais des extra-terrestres, non l’idée est vraiment à rire.

                    De même, on a parfois prétendu que le couple enlevé Barney et Betty Hill étant mixte noir-blanc, ils avaient extériorisé la haine dont ils faisaient l’objet. Désolé, mais alors, ils auraient vu des gens en robe et cagoule blanche érigeant des croix enflammées ou des policiers blancs racistes. Dans le même registre hilarant, la théorie selon laquelle les petits gris symbôliseraient la peur du métissage et de l’immigration non blanche, ou celle du féminisme et de l’indifférenciation sexuelle.


                    Qu’il existe une vie extra-terrestre, pourquoi pas. Mais il est peu probable qu’ils s’amusent à faire clignoter leurs phares par des nuits brumeuses histoire de se foutre de notre gueule.


                    À vrai dire, j’ignore ce que seraient les intentions d’une intelligence ET. Elles auraient de fortes de nous être incompréhensibles et leurs actes de nous paraître de là absurdes. Et même sans cela, la futilité est probablement une caractéristique fréquente de l’intelligence avancée. Qu’ils viennent s’amuser de nous n’est donc pas absurde à priori.


                  • Lou Lou 19 août 2013 21:05

                    Tout cette histoire avec l’ aveux de la CIA de son implication du coup d’ état en Iran en 1953 ne sont que des broutilles pour détourner l’ attention de l’ affaire Snowden\ Greenwald avec le Guardian ....


                    • newphoenix newphoenix 19 août 2013 23:09

                      Toutafais d’accord avec vous cette nouvelle sur l’Iran devrais faire la une . Elle est relégué a une manchette entre les révélation sur Lady Di et la Zone 51. Enfumage auxquels nos merdias participent allègrement ... smiley


                    • berry 19 août 2013 21:10

                      Un article sérieux pour ceux que ça intéresse  :

                      http://www.ovni.ch/archives/plantier.htm
                      Une hypothèse sur le fonctionnement des soucoupes volantes.

                      Un article célèbre paru en 1953 dans la revue mensuelle de l’armée de l’air, sous la plume du lieutenant Jean Plantier.


                      • lloreen 19 août 2013 22:03

                        Les allemands ont construit les premières soucoupes de type Haunebu déjà dès les années 1910.
                        C ’est bien plus tard, après la seconde guerre mondiale, que les américains ont pu profiter des recherches des scientifiques allemands qu ’ils ont exfiltrsé lors de l’ opération Paperclip.

                        http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-les-soucoupes-volantes-du-troisieme-reich-42405206.html


                        • morice morice 19 août 2013 23:31

                          RIDICULE le coup des soucoupes nazies est un FAKE.


                        • lloreen 20 août 2013 09:12

                          Vouts êtes très mal informé, apparemment...


                        • lionel 20 août 2013 09:47

                          Pouvez vous prouver ce que vous dites Morice ?


                        • morice morice 20 août 2013 13:34

                          Vouts êtes très mal informé, apparemment...


                          ça m’étonnerait...


                        • Pyrathome Pyrathome 20 août 2013 15:03

                          Les allemands ont construit les premières soucoupes de type Haunebu déjà dès les années 1910.
                          .

                          Ah ah ah !! smiley
                          Avec la tasse et les cuillers en silicium ?


                        • morice morice 19 août 2013 23:30

                          On a l’impression qu’absolument tous les médias dits conventionnelles ont copié/coller le même article jusqu’au titre même : « Les ovnis de la Zone 51 n’étaient que des avions-espions ». Il faut à tout prix « pondre » un article pour livrer l’information en direct comme les autres !


                          minute, ça vient.

                          les médias ne se sont même pas aperçus d’une chose ...

                          vous saurez quoi bientôt...

                          • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 14:03

                            c’est saisissant tout de même


                          • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 20 août 2013 00:00

                            A lire +++ :



                            Voir la conclusion de Cooper :

                            « Il est toujours possible que j’ai été manipulé et que tout le scénario extranéen soit le plus grand canular de l’histoire dans le but de créer un ennemi étranger provenant de l’espace extérieur, de manière à accélérer la formation d’un gouvernement mondial. J’ai trouvé une preuve que cela pourrait être vrai. Je l’ai incluse dans l’appendice. Je vous conseille de considérer ce scénario comme probable »

                            « Vous devez comprendre que, réel ou non, la présence des aliénigènes a été utilisée pour neutraliser certaines grandes différentes parties de la population : « ne vous inquiétez pas, les généreux frères de l’espace vous sauveront ». Cela peut aussi être utilisé pour combler un manque de menace extraterrestre pour justifier la formation d’un Nouvel Ordre Mondial : « les aliénigènes sont parmi nous ». L’information la plus importante dont vous aurez besoin pour déterminer vos futures actions est que ce Nouvel Ordre Mondial exige la destruction de
                            la souveraineté des nations, ceci incluant les Etats-Unis. Le nouvel ordre mondial ne peut pas et ne devra pas permettre à notre constitution de continuer à exister. Le Nouvel Ordre Mondial sera un système socialiste totalitaire. Nous serons des esclaves enchaînés à un système de contrôle économique sans argent liquide.

                            Si la documentation que j’ai vue lorsque j’étais dans les services de renseignement de la Marine est véridique, alors ce que vous avez lu est probablement plus proche de la vérité que toute autre chose écrite. Si, par contre c’est un canular, alors ce que vous avez lu est exactement ce que les Illuminati veulent que vous croyiez. Je peux vous assurer sans l’ombre d’un doute que même si les aliénigènes ne sont pas réels, la technologie, elle, EST REELLE. Les vaisseaux à antigravité existent et des pilotes humains les conduisent. Moi et des millions d’autres, nous les avons vu. Ils sont en métal, ce sont des machines, ils ont différentes tailles et formes et sont très évidemment guidés par une forme intelligente. »

                            Ici, comment on fit taire Bill Cooper, à la manière de JFK ou Oswald :


                            En conclusion, les ricains font voler des soucoupes- UFO depuis les années 46/47 avec une très grande avancée technologique (antigravitation, physique des plasmas...) probablement basée sur une « autre » physique, celle de Tesla....






                            • Pyrathome Pyrathome 20 août 2013 12:05

                              En conclusion, les ricains font voler des soucoupes- UFO depuis les années 46/47 avec une très grande avancée technologique (antigravitation, physique des plasmas...) probablement basée sur une « autre » physique, celle de Tesla....
                              .
                              C’est une hypothèse qui ne tient absolument pas debout.........
                              Tout ceux qui en sont réduit à ce genre de croyance ont faux sur toute la ligne...et heureusement !!!
                              La vérité est que les grandes puissances sont totalement impuissantes face à un phénomène qu’elles essayent par tous les moyens de ne pas divulguer et de porter en dérision depuis des lustres...


                            • lionel 20 août 2013 09:51

                              Merci, 


                              « La soupe aux choux » est un roman formidable et un film inoubliable !

                            • guepe 20 août 2013 01:26

                              y a tellement de bruit autour de la zone 51,que,si ça se trouve,il n’y se passe rien et le gouvernement cherche juste à détourner l’attention là-dessus ^^


                              A mon avis,les vrais bases secrètes doivent se trouver au milieu d’un désert ou dans une vallée abandonnée. ^^

                              • Clouz0 Clouz0 20 août 2013 05:32

                                « A mon avis,les vrais bases secrètes doivent se trouver au milieu d’un désert ou dans une vallée abandonnée. ^^ »


                                On avance !  smiley


                              • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 06:32

                                ’y a tellement de bruits autour de la base 51...’ moi qui croyais que la technologie des aliens leur permettaient de voyager de manière silencieuse....


                              • lionel 20 août 2013 10:12

                                Phoenix,


                                Pouvez vous nous dire ce qu’est le MJ12 avant de reprendre vos répétition pour un duo avec Anne Roumanof ? 

                              • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 10:26

                                vous ne manquez pas d’air


                              • lionel 20 août 2013 10:55

                                Vous en êtes resté à la montgolfière... comment voulez vous intervenir dans ces débats ?


                              • Pyrathome Pyrathome 20 août 2013 12:07

                                Les trolls men in black se déchaînent dans l’ineptie.....


                              • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 14:05

                                je serais vous tatayet, je ne rigolerais pas... les trolls etaient a nasca, preuve qu’ils sont aussi d’origine extraterrestre... regardez morice votre mentor... qu’a t il d’humain ? même pas son avaTARE


                              • Pyrathome Pyrathome 20 août 2013 14:11

                                Oui, Descendre, c’est bien tout ce que tu sais faire.....
                                Mais quand tu seras à la cave, n’oublie pas de remonter une bonne bouteille, au moins, tu auras servi à quelque chose, nase cas....


                              • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 16:49

                                je vous signale que c’est Morice qui descend a la cave par moi.. d’ailleurs quand on parle de cave, vous apparaissez.. étrange


                              • lionel 20 août 2013 17:56

                                C’était donc vous, la bactérie méthanogène...


                              • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 19:30

                                oui je viens d’une géante gazeuse


                              • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 19:32

                                Pyrathomme, je me demandais d’où je vous connaissais... je me souviens... brice de Nice et Igor d’Hossegor... c’est donc ça


                              • Scual 20 août 2013 08:28

                                Il y a une chose de commune aux théologiens de l’ufologie... ils ne veulent pas que des études sérieuses soient faites pour démontrer qu’ils ont raison ! Ce qui veut tout simplement dire que ces études démontreraient qu’ils ont tort.

                                Pourtant c’est pas compliqué ce qu’on demande : des preuves.

                                Le problème c’est que les « preuves » avancées par les ufologues sont très généralement suffisamment débiles et facilement démontrables comme fausses pour prouver leur manque de sérieux.

                                Par exemple leur sérieux en ce qui concerne la zone 51, que penser de gens qui disent que le tests d’armes ultra secrètes dans une zone ultra secrète pendant la guerre froide puisse être une couverture à l’existence des extra-terrestre... plutôt qu’en toute logique l’inverse ! Et quand enfin alors que tout le monde le savait déjà, on a enfin les documents qui démontent que ceux qui disaient qu’on testait tout simplement dans cette zone les nouveaux avions militaires, dont ceux aux formes totalement révolutionnaires rendus publiques dans les années 90, on trouve encore des articles pour dire que pas du tout... parce qu’on était pas au courant de ce secret alors qu’on aurait su, comme tout secret n’est-ce pas ? Bien sur si cette logique était recevable, alors on serait au courant aussi du secret qu’ils nous disent, non ?

                                L’auteur de l’article peut il me dire pourquoi il croit normal de ne pas trouver beaucoup de trace des tests d’aeronefs dans la zone 51, sauf les documents déclassifiés, mais que par contre il soit normal que pour les ET, on en trouve pas ? Y a les secrets secrets et les secrets pas secrets ?


                                • lionel 20 août 2013 08:28

                                  La Zone 51, c’est Dolan qui en parle le mieux. Voici un lien sur une intervention récente et de très grande qualité de cet historien :



                                  J’ai le souvenir que lors d’une de ses Excellentissime conférences, il a dit à peu près cela:Un gars est venu le voir pour faire du « wistleblowing » au sujet des PAN (cela est fréquent tant la question est utilisée par le Pouvoir réel pour désinformer et manipuler nos perceptions (cf ce qu’a peut dire l’excellent Jacques Vallée à ce sujet)), le gars lui a dit : « Savez vous ce qui se cache à la base 51 ? Des Trillions de Dollars !! » 

                                  Je ne peux que conseiller d’écouter les conférences de Richard Dolan car même si nous devons toujours garder un esprit critique, son travail est d’un très haut niveau.

                                  • lloreen 20 août 2013 09:19

                                    Avant de commencer un début sur le thème de l’ ufologie il faudrait commencer celui sur le sens des mots.
                                    Et là ce n’ est pas gagné d’ avance...


                                    • lloreen 20 août 2013 11:02

                                      Ovnis « nazis » ou autres, Area51 ou ailleurs tout cela n’ a en fin de compte que très peu d’ importance.

                                      Le fait est que ce type de propulsion est si ancien qu ’il a fait l’ objet de traités sanscrits.Ces ouvrages en sanscrit ont été traduits et les érudits (sociétés secrètes) les ont enfermés dans leurs bibliothèques.
                                      Si vous cherchez, vous trouverez.

                                      La question n’ est donc pas de savoir s’ il existe des ovnis mais celle de savoir pourquoi ces ouvrages reprenant des connaissances vieilles comme le monde ont été subtilisés et occultés.
                                      Et aussi pourquoi les êtres vivant au XXIème siècle sont ceux qui en savent le moins à ce sujet.


                                      • lloreen 20 août 2013 11:06

                                        A titre d’ information je vous donne les mots suivants à taper dans google.Vous trouverez le document traduit du sanscrit en anglais.Il est en PDF et vous pouvez l’ imprimer si cela vous intéresse.

                                        Tapez : Maharshi Bharadwaaja’s vymaanika shaastra


                                        • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 20 août 2013 11:07

                                          Ici, un très bon texte et une très bonne vision de Richard Dolan sur la suprématie US et le culte du secret :





                                          • Ovnis-Direct Ovnis-Direct 20 août 2013 11:59

                                            Concernant le phénomène ovni, je ne suis personnellement pas partisan de l’hypothèse extraterrestre mais que je ne rejette pas...

                                            Je vous propose de découvrir cet article qui pourrait intéresser certains d’entre vous à propos du SR71 et la retro-ingenierie.

                                            http://ovnis-direct.com/le-sr71-et-la-retro-ingenierie.html

                                            Ce que je souhaitais principalement souligner à travers cet article, c’est le rôle des médias et des jeux auquel se prêtent certaines officines en complicité avec le complexe militaro industriel. C’est à dire qu’on le savait déjà tous !

                                            Après concernant le fait que des engins extraterrestres survolent ou pas la Zone 51, le mystère subsiste et on ne peut rien affirmer !


                                            • Pyrathome Pyrathome 20 août 2013 12:25

                                              Concernant le phénomène ovni, je ne suis personnellement pas partisan de l’hypothèse extraterrestre mais que je ne rejette pas...
                                              .
                                              Pourtant, tous les témoignages les plus éminents vont dans ce sens !
                                              Et puis il n’y aurait rien d’exceptionnel à cela, nous-même cherchont bien à aller visiter et explorer d’autres mondes...ça commencé avec la lune et bientôt Mars...un jour, nous sortirons du système solaire..
                                              C’est toujours la solution la plus simple qui est à envisager lorsque que l’on est face à un problème insoluble.
                                              Mais on peut aussi envisager des voyageurs « temporels » ou « multidimensionnels », voire tout à la fois...


                                            • guepe 20 août 2013 18:04

                                              « C’est toujours la solution la plus simple qui est à envisager lorsque que l’on est face à un problème insoluble. »


                                              La plus simple correspondrait plutot à des expériences militaires plutot qu’à des visites d’extra-terrestres.

                                            • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 19:35

                                              pyrath... si vous pouviez revenir de l’univers de la connerie... ça serait pas bien pour la science


                                            • lionel 21 août 2013 08:02

                                              Bonjour Ovni-direct,


                                              Merci pour votre article. Je viens de lire le document sur la rétro-ingénierie... La forme du HTV-2 est certe différente de celle des avion supersoniques habituels mais il se trouve que dans un tiroir, j’ai un stock de pointes de flèches en silex collectées dans la région de Gao. Je ne connais pas la période où elles ont été faites mais ce que je peux vous dire est que la forme du HTV-2 est exactement celle des pointes de flèches en silex posée maintenant à mes côtés... Ces flèches ont été conçues depuis les temps les plus reculés. Est-ce la preuve que les ET influence la technologie depuis tout ce temps (sourires).

                                              Il y a bien plus à dire au sujet de la technologie et d’une influence non humaine sur ce que nous vivons :
                                              - développement de l’IA (intelligence non humaine en passe de nous dominer)
                                              - développement de drônes et armes de guerre robotisées pouvant ultimement être contrôlées par un IA
                                              - Transhumanisme,
                                              - géoingénierie
                                              - intrusion de la technologie numérique et informatique dans tout les événements de notre quotidien 
                                              - Nanotechnologies
                                              - modification génétiques
                                              - HAARP capable de contrôle mental à grande échelle
                                              - clônage, manip’ génétiques
                                              ... etc...etc...etc... Tout les éléments de la Singularité techno-scientifique.

                                              Voici ce qu’écrivaient les gens d’Automates Intelligents en 2000 :


                                              Il semblerait que nous soyons envahis par une « intelligence »technologique froide, inhumaine et qui se distingue des psychopathes que parce qu’elle, ne prend même pas de plaisir à nous détruire. 

                                              Les psychopathes semblent agir en faveur de cette sinistre « techno-intelligence », comme une cinquième colonne, des robots de chair lui permettant d’exister dans notre dimension et notre cadre de perception de la réalité...

                                              Il est très intéressant de nous replonger dans l’oeuvre de Jodorovsky :

                                              fr.wikipedia.org/wiki/Les_Technopères
                                              fr.wikipedia.org/wiki/L’Incal


                                            • AstreLune AstreLune 21 août 2013 11:52

                                              Le plus simple ?

                                              Est-ce si difficile d’admettre qu’une civilisation extérieure à la nôtre puisse venir nous visiter ?

                                              L’humanité est incapable d’admettre qu’une civilisation plus évoluée (au moins technologiquement) puisse nous visiter pour X raison ? Tant et si bien qu’elle ne peut concevoir la vie ailleurs qu’au niveau bactérien ?

                                              Je prédis : la prochaine blessure narcissique de l’humanité.

                                              C’est curieux comme, avant un avénement majeur, les réfractaires sont toujours aussi nombreux.

                                              « Le propre de l’imbécile est justement de croire impossible ce qui dépasse son entendement ». Euh. Farengar

                                              Arrêtons de confondre incroyable avec impossible.

                                              Il faut se rappeler qu’on ne perçoit ces phénomènes que d’un point de vue anthropocentriste. On cherche de la vie dans l’Univers, et plus spécifiquement une trace de civilisation avec le programme SETI, en essayant de capter des ondes radio éventuelles. Hé quoi ? Qui vous dit que sur Vulcain on écoute la radio ? Anthropocentriste, je vous dis.


                                            • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 20 août 2013 12:21

                                              En reprenant quelques citations de Dolan, auteur que je ne connaissais pas, j’ai trouvé du bon et du très bon au milieu du farfelu (les ET, qui sont en fait de vrais humains made in USA, comme les MIB = Men in Black) :



                                              "Le travail d’historien de Richard M.Dolan dresse le portrait de ce pouvoir ascendant comme jamais un historien ne l’avait osé. L’auteur démontre méthodiquement que nous vivons une histoire à deux niveaux, et il chiffre les coûts de cet artifice. Il nous montre comment l’érosion lente de nos valeurs républicaines nous a conduit dans un règne mondial régi par le secret, la tromperie et le vol, et dirigé par une entreprise fantôme de corporations que certains appellent ’’Le Gouvernement de l’Ombre’’. D’autres l’ont nommé le ’’Gouvernement Permanent’’ ou bien le ’’Gouvernement Invisible’’. Mais quel que soit la nomenclature, elle insinue une tête unique dirigeante, qui met en scène les évènements mondiaux comme une ’’cabale’’ prédite dans le livre de H.G.Wells : ’’The Shape of Things to Come’’.

                                              Après la ’’fausse chute’’ du communisme, la cabale devient l’Hydre de notre mythologie. Une oligarchie régnante située au dessus des nations et des institutions. Elle forme des ’’sous-cabales’’ qui prennent place dans les couloirs du Congrès, des Nations-Unies, des gouvernements mondiaux, de la Finance Internationale, des agences de renseignements et de l’industrie multinationale de défense.

                                               Le transfert de l’autorité du domaine public vers le domaine privé est l’un des résultats majeurs de la mondialisation. L’évolution du secret ufologique en est un exemple. Il est impossible d’en connaitre les détails mais la vue d’ensemble est assez claire. Le contrôle des éléments clés du secret s’est de plus en plus éloigné du gouvernement et des militaires pour se tourner vers des entités privées. Ce transfert de pouvoir apparait dans nombre de déclarations faites par ’’ceux qui savent’’ ainsi que dans des études plus générales du système des ’’Special Access Programs’’ du Pentagone, les prototypes des programmes ’’Black Budget’’. Le monde a subi une révolution transnationale silencieuse pendant la fin des années 80 et au début de la décennie qui suivit.’’



                                              • Pyrathome Pyrathome 20 août 2013 12:33

                                                l nous montre comment l’érosion lente de nos valeurs républicaines nous a conduit dans un règne mondial régi par le secret, la tromperie et le vol, et dirigé par une entreprise fantôme de corporations que certains appellent ’’Le Gouvernement de l’Ombre’’. D’autres l’ont nommé le ’’Gouvernement Permanent’’ ou bien le ’’Gouvernement Invisible’’.
                                                .
                                                Oui, j’entends bien, mais les « ufo » n’ont strictement rien à voir avec cette mafia, ils sont même les clous dans leurs godasses....
                                                Je ne crois pas un seul instant qu’ils soient capables de construire et faire voler de tels engins défiant l’imagination, car si tel était le cas, il y a longtemps qu’ils les auraient utilisé à des fins mortifères et de puissance...
                                                Je suis désolé Herlock, mais là, vous vous fourvoyez !!...


                                              • lionel 20 août 2013 13:39

                                                Herlock Scholmes,


                                                Merci pour votre contribution intéressante et pour ce résumer du travail de R. Dolan

                                              • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 23:17

                                                ils défient l’imagination et les lois de la physique aussi...


                                              • Aleth Aleth 21 août 2013 14:29

                                                Tout cela me fait penser aux systèmes énergétiques/technologiques inaccessibles à l’Humanité pour les raisons qu’on sait, les monopoles etc. Les technologies mises sous couvert de la sacro-sainte « sécurité nationale ».

                                                « Gary Vesperman, membre du New Energy Congress, chiffre à près de 4.000 le nombre d’inventions censurées par le Bureau américain des Brevets qui examine les dépôts en regard de la sécurité nationale. Il y a rétention dès lors que cela concerne des inventions qui pourraient menacer les monopoles des énergies fossiles ou nucléaires, ou encore le charbon, etc... Quand un inventeur voit son brevet classifié, il risque 20 ans de prison s’il continue de travailler sur son projet ou tente de l’exploiter. »

                                                Depuis les débuts de l’ère spatiale plus d’un demi-siècle s’est écoulé. L’informatique, la nano-technologie, le génie génétique, etc... ont évolué de manière exponentielle. Mais en ce qui concerne l’espace et les technologies s’y apparentant, rien n’a officiellement changé (mise à part l’informatique et quelques détails). Les principes de base sont exactement les mêmes. Là encore c’est le statu quo officiel, plus d’un demi-siècle de léthargie.

                                                La Russie utilise encore aujourd’hui le même type de fusées (Soyouz) ayant permis d’envoyer Gagarine dans l’espace ! Les USA ne peuvent même plus à l’heure actuelle envoyer d’êtres humains dans l’espace par leurs propres moyens, obligés de passer par les fusées russes. Ensuite il y a la Chine. Toutes les autres agences spatiales (ESA, JAXA, etc) ne peuvent envoyer que des sondes/satellites.

                                                Voici une citation de Benjamin R. Rich, ancien directeur général de Lockheed Martin Skunk Works :

                                                « Nous avons déjà les moyens de voyager vers les étoiles, mais ces technologies sont verrouillées dans des programmes secrets et il faudrait une action divine pour qu’elles soient utilisées au bénéfice de l’Humanité... Tout ce que vous pouvez imaginer, nous sommes en mesure de le réaliser. »

                                                Imaginons une poignée de pays ayant seuls accès à une technologie atypique, avec tous les avantages que cela apporterait par rapport au reste du Monde. Pouvoir visiter incognito le Système Solaire en faisant croire à l’Humanité que l’exploration spatiale se résume encore en 2013 à quelques robots ici-ou-là.

                                                Par ailleurs il est des documents officiels qui ne laissent plus la place au doute quant à la réalité d’un phénomène réel s’agissant des « OVNI » (d’ailleurs de nombreux gouvernements sur la Planète ont déclassifié des milliers de documents à ce sujet, des données radar sol et air, des vidéos, des poursuites, etc). Il y a une vingtaine d’années, la NASA retransmettait en direct des images orbitales terrestres via NASA TV. Par exemple des vidéos infra-rouge obtenues depuis les navettes STS. Les téléspectateurs pouvaient enregistrer ces images, à l’instar de Martyn Stubbs qui a compilé des archives. Suite aux interrogations de quantités de téléspectateurs, s’agissant de « bolides » insolites virevoltant deci-delà dans l’espace, la NASA a depuis cessé toute retransmission en direct.

                                                Voici un exemple parmi des centaines d’autres. Il s’agit d’images enregistrées depuis la navette STS-63 (février 1995). Pour la petite histoire les protagonistes sont à la recherche de la station russe MIR. Le hic c’est que des dizaines d’« objets non identifiés » évoluent dans tous les sens. Dès que certaines images deviennent gênantes, ou la caméra fait un zoom arrière ou le contraste est changé de telle manière que plus rien ou presque n’est visible (comme à la fin de la vidéo).

                                                Un autre exemple issu de STS-48 (septembre 1991). Voir ce qui se passe à 0:19 ! Suite au « flash », certains des « engins » modifient immédiatement leur trajectoire et augmentent leur vitesse de manière fulgurante. Voici ce qu’en pense le physicien Jack Kasher.

                                                Ici une compilation intéressante basée sur toutes sortes d’archives officielles référencées (à voir jusqu’au bout).

                                                Et voilà notamment ce que l’on peut trouver en orbite terrestre sur des images officielles encore une fois.

                                                Exemple 1 (tiré de cette image)

                                                Exemple 2 (tiré de cette image)

                                                Et quid des témoignages de tous ces militaires, parfois très haut-gradés...

                                                Alors de deux choses l’une... ou bien ces « engins » sont d’origine humaine... ou bien ils ne le sont pas (ou bien l’une ou l’autre option selon le cas).


                                              • Baz Baz 20 août 2013 12:33

                                                Laburne et autres troll , a part dire que des millions de temoins sont des menteurs, vague ufo au mexique, lumiere de phoenix et encore tant d autres, a quoi servez vous ? 


                                                l’ego en prend un coup, quand on s imagine que du haut de notre intelect humain , on est les derniers arrivés dans cette galaxie.

                                                Si jeunes et pourtant tellement prétentieux, ca nous perdra.



                                                • Pyrathome Pyrathome 20 août 2013 12:36

                                                  Laburne et autres troll....
                                                  .
                                                  Ce sont que des crétins qui n’apportent strictement rien au débat, il y a longtemps que ça dure leur manège d’incultes....on y prête même plus attention à ces bouffons !! smiley..


                                                • lionel 20 août 2013 13:44

                                                  C’est rigolo, ce que vous dites de « Laburne et autre Troll » est exactement ce que John Keel, Vallée et d’autres ont pu dire au sujet phénomène « OVNI et autres Grandes Étrangeté » et de son role dans les sociétés humaines...




                                                • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 14:11

                                                  pyragnome... est ce notre faute si vos propos sont risibles ? je veux bien croire aux aliens, aux fantômes et a skippy le grand gourou. ca me ferait même plaisir que cela existe car ce serait une vaste ouverture sur un monde encore plus infini, malheureusement, les preuves restes des suppositions et la démarche des pseudo extra terrestres complètement farfelue. La main mise des américains pour taire le secret, complétement ridicule.

                                                   

                                                  je rêve de croiser une soucoupe volante, hélas... ça n’arrive pas


                                                • Pyrathome Pyrathome 20 août 2013 14:44

                                                  je veux bien croire aux aliens, aux fantômes et a skippy le grand gourou.
                                                  .
                                                  On ne demande à personne de croire à la mouche qui pète...
                                                  Il ne s’agit en rien de « CROYANCES » mais de faits, pour la plupart, avérés et répertoriés...Le dossier n’est-il pas assez épais ??? Quand-bien même en garderait-on que 5 %, les FAITS sont là !!
                                                  La théorie du « big bang » a bien moins d’éléments pour confirmer celle-ci et pourtant la plupart des scientifiques et des gens semblent approuver sans rire, de la même façon que le système « géocentrique » du moyen-age et sa terre plate.....


                                                • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 16:46

                                                  je crois plus en ce qui vous concerne a la mouche du coche..


                                                • Ollisters Ollisters 20 août 2013 18:08

                                                  @Pyrathome

                                                  bonjour,
                                                  vous parlez de faits avérés, auriez vous des liens sérieux et convaincants qui répertorie ces faits, et qui permettent de conclure à des visite extraterrestre ?

                                                  Quand aux performances des engins, s’ils en sont capable c’est que la physique le permet, alors rien n’empêche qu’ils soient d’origine humaine, même si nous ne pensons pas posséder les technologies, personnellement je n’exclu pas qu’il puissent y avoir une ou plusieurs communauté humaine qui dispose d’une grande avance technologique sur le reste de le l’humanité.

                                                • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 23:20

                                                  encore une alégation : nous sommes les derniers arrivés... et pourquoi, et comment ?


                                                • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 20 août 2013 13:34
                                                  Par Pyrathome :

                                                  « Je suis désolé Herlock, mais là, vous vous fourvoyez !!...

                                                  Et bien Pyrathome, je te retourne le compliment !!!!!!! »

                                                  Il faut arrêter de croire au contes de fées et aux fables de gremlins, ainsi qu’ aux conneries extraordinaires inculquées par les religions... La manipulations des esprits remonte à la nuit des temps et elle se perpétue... Idem pour les « scientistes » , et autres « scientologues », qui croient que la Science résoudra tous les problèmes...

                                                  N’ayant jamais cru aux ET, mais critique concernant les UFO, et sachant de quoi certains humains sont capables, je conserve une approche rationnelle concernant les phénomènes irrationnels... 

                                                  Toutes ces inventions réelles ou imaginaires proviennent d’esprits humains !



                                                  • Pyrathome Pyrathome 20 août 2013 14:02

                                                    Il faut arrêter de croire au contes de fées et aux fables de gremlins,......
                                                    ....Toutes ces inventions réelles ou imaginaires proviennent d’esprits humains !.....
                                                    .
                                                    Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais tu te trompes et moi je dis, heureusement !!....
                                                    .
                                                    Des enfants entre 7 et 10 ans sont incapables d’inventer un tel scénario, et à fortiori encore moins quand ils sont une soixantaine....
                                                     
                                                    http://ovnis-direct.com/ovnizimbabwe.html

                                                    ...


                                                  • morice morice 20 août 2013 13:36

                                                    N’ayant jamais cru aux ET, mais critique concernant les UFO, et sachant de quoi certains humains sont capables, je conserve une approche rationnelle concernant les phénomènes irrationnels... 


                                                    je ne saurais mieux dire et en de sens ce qui est entretenu sur Roswell est de la connerie en barres...

                                                    • Pyrathome Pyrathome 20 août 2013 14:33

                                                      Roswell est de la connerie en barres...
                                                      .
                                                      Roswell est l’arbre qui cache la forêt, il n’est absolument pas interdit d’imaginer qu’ils aient pu récupérer « quelque chose » à Roswell ou ailleurs, mais certainement pas au point de reconstruire quelque engin « diabolique »...
                                                      Tout au plus des éléments de technologie remarquable tout juste exploitable ( fibre optique, puce silicium, ou autres....)
                                                      Je crois affirmer que vous n’êtes pas de ceux qui pense que les « ufo/ovni » seraient exclusivement des « armes sécrètes » bien humaines comme d’aucun ici l’affirme....car si tel devait être le cas, on aurait réellement du souci à se faire....
                                                      SVP, ne faites pas de fixette sur Roswell, il y a bien d’autres cas et l’ufologie ne résume à ça...
                                                      Même si Roswell était de la bourre, cela ne changerait strictement rien au problème. Il y a suffisamment de cas intéressants racontés par des gens éminents, pilotes, astronautes, militaires, politiques et autres pour se faire une vague idée du phénomène sans être en permanence dans le déni du phénomène....
                                                      Je crois savoir que vous admettez le fait que l’on soit visité par des gens qui viennent de je ne sais d’où, vous n’avez pas encore changé d’avis, quand-même ?


                                                    • ahtupic 20 août 2013 14:11

                                                      Les Ricains utilisent les OVNI’S pour cacher leurs complots. Ils s’en servent comme leurre. On a vu un OVNI auteur du WTC le 11/9. Les astronautes d’Apollo en ont même vus, tout cela pour faire croire qu’ils ont été sur la lune.


                                                      • Pyrathome Pyrathome 20 août 2013 14:16

                                                        Les Ricains utilisent les OVNI’S pour cacher leurs complots. Ils s’en servent comme leurre. On a vu un OVNI auteur du WTC le 11/9.
                                                        .

                                                        Z’ont pas besoin de martiens pour fomenter des complots.....ça, ils savent faire !!


                                                      • ahtupic 20 août 2013 14:20

                                                        Oui mais les digressions, ca sert à ne pas parler du vrai sujet.


                                                      • Pyrathome Pyrathome 20 août 2013 14:54

                                                        Oui mais les digressions, ca sert à ne pas parler du vrai sujet.
                                                        .
                                                        Exactement !! comme des contre-feux allumés çà et là pour enfumer les curieux ...et c’est bien ce dont parle l’article du jour....
                                                        Les pseudos révélations de la cia sur la base 51.....( considéré jusqu’alors, comme le pur produit d’esprits dérangés et conspirationnistes....exactement de la même manière que les écoutes illégales de la nsa/cia ....)
                                                        Encore un petit effort, et bientôt ce sera le tour des tours du wtc de révéler son abjecte vérité ?? et bien d’autres choses encore....


                                                      • ahtupic 20 août 2013 15:07

                                                        Pas du tout : officiellement, c’est toujours Oswald qui a tué JFK (ca fait 50 ans), la surprise de Pearl Harbor (72ans), Armstrong sur la lune qui a pris 120 photos en 151 minutes(44 ans), Ben Laden, instigateur du 11/9(12ans) mort deux fois d’ailleurs. J’en passe et des meilleures. Vous verrez tout cela dans les livres d’histoires(drôles)


                                                      • Pyrathome Pyrathome 20 août 2013 15:17

                                                         Pas du tout : officiellement, c’est toujours Oswald qui a tué JFK....

                                                        Ah mais, réécrire l’histoire à leur sauce, c’est leur grand dada !!
                                                        Vous voyez maintenant pourquoi ces gens iront jusqu’au bout de leurs mensonges ?
                                                        Parce qu’ils ne peuvent plus reculer tellement la vérité est immonde, ils vont s’enfoncer dans la fange jusqu’au coup de grâce final qui les feront disparaître de la terre à jamais...
                                                        Ils préfèrent se suicider que d’avouer....


                                                      • ahtupic 20 août 2013 21:22

                                                        On dirait Jiminy Cricket. Je m’explique. Dans une autre vie(sur AV), alors que je ne m’appelais encore pas Ahtupic, mais encore d’un pseudo dont votre manipulateur avait demandé la suppression du compte, il m’a semblé que vous disiez que les Amerloques ne retournaient pas sur la lune car les ET qui peuplaient leurs bases la-haut leur avait interdit, ce qui sous-entendait que les Ricmols auraient été là-haut, sur la Lune. Donc, votre manipulateur, Momo, vous a crée et vous fait propager un leurre. Dans le cas du 11/9, il vous fait dire ce que sa conscience(Jiminy Cricket) pense alors que lui dit le contraire et propage la propagande zunienne. Bizarre, il ne vous jamais replié-peut-être vu son age, un problème d’arthrose du bars gauche- ni demandé la suppression de votre compte. Il est vrai qu’il est difficile de faire couper son bras, même celui de gauche.


                                                      • lavabo 20 août 2013 15:18

                                                        Ont ils retrouve le Chupa Cabra ????


                                                        • Demian West 20 août 2013 17:40

                                                          La vraie question n’est pas de savoir ce qui a vraiment existé ou non. Puisque, si les générations futures, qui sont déjà à l’oeuvre actuellement sur le net , optaient pour une interprétation même radicalement paranormale, elle deviendrait la vérité historique. Qu’il y ait des preuves ou non ne semble plus si fondamental à notre époque des évolutions virtuelles dans l’espace internet.


                                                          • thomthom 20 août 2013 20:02

                                                            Quand on lit les commentaires dénigrant et caricaturaux de certains sur ce sujet ô combien sérieux et sensible on comprend qu’il y a encore un sacré bout de chemin à parcourir avant que les autorités puissent envisager de communiquer officiellement.


                                                            • lloreen 20 août 2013 21:38

                                                              Les autorités ? Quelles autorités ?
                                                              Quelle est votre définition du mot s ’il vous plait ?


                                                            • Magma des cendres rouges rené descendre 20 août 2013 23:23

                                                              traduction = les américains... car même les aliens s’en remettent qu’aux américains, le peuple le plus ouvert et évolué sur terre.... pas de bol.... sont tous directement tombés entre leurs mains 


                                                            • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 20 août 2013 23:54

                                                              Une très bonne vidéo de Bill Cooper sur le phénomène Ovni , les programmes expérimentaux US classés « Top Secret » : « Majestic » et « Majic 12 » :



                                                              Il a très bien conclu que le phénomène Ovni et ET ont été créés par les gouvernements US successifs dans des buts de « Mind Control » des populations mondiales en inventant des « ennemis invisibles » à bord de vaisseaux visibles (de technologie ultra-avancée), tout ceci pour instaurer un Nouvel Ordre Mondial à domination US... 

                                                              Les spécialistes ont remarqué que ces phénomènes sont nés avec la « Guerre froide » (46/47), qui fut en fait la 3ème Guerre mondiale, et se sont éteints avec elle (91)... On accusa même les Soviétiques d’être derrière tout ça !

                                                              Ces mêmes « Illuminati » se créèrent un nouvel ennemi invisible, le « Terroriste », pour agir militairement en n’importe quel point de la planète.... Cette nouvelle opération de « mind control », débuta avec le 9-11... Depuis cette date, nous sommes bien dans la 4ème Guerre mondiale avec son cortège de guerres visibles (Afghanistan, Irak, Libye, Syrie... plus les révolutions arabes...) et de guerres invisibles (économiques, mondialisation et krachs financiers, cybernétiques, climatiques avec Haarp, médiatiques, psychologiques....)...

                                                              Ici, une autre vidéo disant que Bill Cooper, lanceur d’alerte de l’époque, avait annoncé en juin 2001 les attentats du 9-11 et qu’on accuserait Ben Laden :







                                                              • lionel 21 août 2013 08:11

                                                                Herlock Sholmes,


                                                                Votre intervention est très pertinente et ce que vous dites est fort intéressant. Maintenant nous pouvons entrer plus en profondeur dans le sujet. Connaissez vous le livre de Jacques Vallée, « Visa pour la Magonie » ? Il doit être téléchargeable... Le phénomène dit « Ovni » est bien antérieur à l’opération psychologique démarrée en 1947 et ne peut pas se résumer à des « soucoupes volantes »... 

                                                              • chmoll chmoll 21 août 2013 08:14

                                                                ça fait aussi parti de la panoplie du réve des colons esclavagistes


                                                                • lionel 21 août 2013 08:18

                                                                  Voici un document non conventionnel au sujet de la problématique des PAN, OVNI, ET et autre ultra-terrestres... 



                                                                  Les Ovnis, les Zétrangers et la question du contact... Pour ceux qui sont réellement intéressés au sujet... Pour les autres, un peu d’anis...

                                                                  • lionel 21 août 2013 09:17

                                                                    Au delà de la zone 51 et des possibilités d’opération psychologique ?



                                                                    Bonne journée à tous !

                                                                    • Citoyen85 21 août 2013 09:47

                                                                      Je m’étais un peu interressé au sujet dans mon jeune temps et ce qui m’avait frappé dans les « témoignages » d’ovnis c’est leur disparité énorme (soucoupes, cigares, triangles, couleurs, ...) , même chose pour les rares qui les auraient « rencontrés » (petits, grands, gris, verts, ...). Pourquoi les américains en ont vu autant pendant la guerre froide et plus beaucoup après ? 
                                                                      Tout le monde se doutait bien que la zone 51 n’abritait qu’une base d’essai d’avions secrets. 


                                                                      • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 21 août 2013 09:53

                                                                        A « lionel », 


                                                                        je n’ai pas lu les bouquins du pilote Vallée mais juste des articles récents sur la sortie du dernier bouquin. Je ne suis pas d’accord sur ses interprétations des soucoupes pilotées par des « humanoïdes » ou ET... Lui , il y croit fermement, comme certains croient aux faux principes de base des religions...

                                                                        Pour les phénomènes ovnis antérieurs à la « guerre froide », il n’y a pas actuellement d’explication rationnelle...

                                                                        • lionel 21 août 2013 11:45

                                                                          Bonjour Herlock,


                                                                          Jacques Vallée n’est pas un pilote : (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Vallée)

                                                                          If you can read the empire of greed’s language :


                                                                          Sinon, en plus de Aimé Michel, la France a fournit un autre chercheur dont le domaine d’investigation est du plus grand intérêt :


                                                                          Je pense que vous vous êtes trompé de Vallée...

                                                                          Prenez soin de vous, bonne journée

                                                                          Lionel

                                                                        • lionel 21 août 2013 11:54

                                                                          « Pour les phénomènes ovnis antérieurs à la « guerre froide », il n’y a pas actuellement d’explication rationnelle... »

                                                                          Il n’y a pas d’explication rationnelle scientifiquement démontrée mais il y a des hypothèses rationnelles. Ce qui manque le plus à la problématique qui nous concerne sur ce fil se sont des travaux réalisés avec la méthodologie scientifique et de plus acceptés par des pairs (qui dans ce cas n’existent pas, cf, le Collège Invisible). 

                                                                          Il n’existe à ma connaissance que les travaux de Jacob qui aient été intégrés dans un cadre universitaire : http://en.wikipedia.org/wiki/David_Michael_Jacobs

                                                                          Ses conclusion sont d’ailleurs assez sinistres et s’intègrent dans les problématiques posées dans le documentaire dont j’ai donné la référence plus haut... 

                                                                          Karl Jung a aussi fait des postulat intéressants.

                                                                        • lloreen 21 août 2013 21:39

                                                                          Il arrive un moment où il faut quand même se mettre à la page et réfléchir avec des personnes comme Nassim Aramein qui revisite la physique.

                                                                          http://www.wikistrike.com/article-la-theorie-de-l-univers-connecte-de-nassim-haramein-revele-une-source-d-energie-potentiellement-infi-117718442.html


                                                                          • bert bert 21 août 2013 21:53

                                                                            attention EUROCOP prend le contrôle de « votre » ordinateur

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès