• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Agerate



  • Agerate Agerate 25 avril 2012 20:48

    La solution c’est certainement :
    - continuer à détruire l’emploi industriel comme on le fait depuis 30 ans
    - continuer à faire chuter la balance commerciale comme on le fait depuis 15 ans
    - continuer l’alternance droite/gauche comme on le fait depuis 30 ans
    - continuer à laisser filer la dette comme on le fait depuis 30 ans.
    - continuer à laisser chuter l’éducation en France, comme on le fait depuis 30 ans
    - continuer à « jouer à la guerre » en France, comme on le fait depuis 30 ans, et surtout ne jamais s’associer pour le bien commun.
    - continuer les monopoles politiques associées avec les monopoles de l’argent comme depuis 30 ans
    - continuer les magouilles et l’absence de transparence et la concentration des pouvoirs comme depuis 30 ans

    Non bien sûr, proposer de changer tout ça c’est faire la même chose que depuis 30 ans...

    Et la marmotte, elle met le chocolas dans le papier alu ?



  • Agerate Agerate 25 avril 2012 20:40

    Ce n’est pas en raillant Cassandre que nous échapperons à notre destin.



  • Agerate Agerate 25 avril 2012 20:38

    @latortue>

    Je ne suis pas du même bord que vous, cependant je me suis déjà exprimé sur l’extraordinaire agressivité des Mélenchonistes et je vous soutiens.

    De loin, aujourd’hui, les partisans de Mélenchon sont les plus agressifs et les plus intolérants (pire, même que les partisans du FN ou de n’importe quel parti). En tout cas sur AgoraVox.



  • Agerate Agerate 25 avril 2012 20:35

    @Khanofer>

    Merci pour ces gentils clichés.

    Dans toute les democratie , il y a une majorité et une opposition

    Souffrez d’apprendre que dans toutes les démocraties, les différents courants d’opinion sont représentés...... Sauf en France.

    En Allemagne, par exemple, avec le score du MoDem aux législatives, François Bayrou aurait 60 députés. C’est à dire un groupe puissant qui lui aurait été un beau tremplin pour une présidentielle.

    En France, il en a : 2 (lui compris).

    Je vous laisse méditer ces informations.



  • Agerate Agerate 23 avril 2012 18:38

    @MBDX33> Figurez-vous que pour moi, qui ne suis pas sectaire, il est évident qu’on peut trouver quelqu’un sympathique même s’il ne pense pas 100% comme nous. On peut même voter pour lui.

    Mélenchon, qui fait parti du top 3 de mes candidats préférés. Même si cela entre en confrontation avec vos esprits binaires, faits de méchants libéraux et de gentils anti-capitalistes.

    Si vous ne pouvez pas le comprendre, alors je vous répondrais que c’est justement ce que je vous reproche.

    Quand à tout ceux qui me disent « Les gens sont méchants avec nous donc nous avons le droit de nous comporter mal avec tout le monde », là encore c’est exactement ce que je vous reproche.

    Quand on est adulte on assume ses responsabilités. En aucun cas le fait d’être victime ne donne l’autorisation de se comporter en bourreau.



  • Agerate Agerate 23 avril 2012 14:13

    @Scual> il s’agissait tout simplement de répondre à la manière dont VOUS nous avez traité, pas personnellement peut-être mais les partis que vous dites « respectables » et « dignes »

    En résumé, parce qu’il y a un différent entre les partis politiques, vous affirmez que vous avez le droit d’insulter les individus.

    Et bien je pense exactement le contraire de vous. Quelque soit les différences entre les idées et les partis, je considère le respect de l’individu comme une valeur supérieur.

    Et c’est pour cela que je vous combattrai, avec la même force que je combats l’extrème-droite et tous ceux qui mettent l’individu en dessous de leurs valeurs.



  • Agerate Agerate 23 avril 2012 11:56

    Précision : je ne suis pas dans le même parti de Barth. Néanmoins je rejoins son analyse sur l’agressivité des fans de Mélenchon.

    Il suffit, d’ailleurs, de lire les commentaires qui suivent.



  • Agerate Agerate 23 avril 2012 11:16

    Tout à fait d’accord.

    A une époque j’aurais pu voter Mélenchon, mais à voir le sectarisme, la violence, et l’intolérance de ses soutiens (et tout particulièrement sur Agoravox) il est inenvisageable que ma voix s’y associe.

    J’ai commencé à militer en 2002, en comprenant que la vague des extrêmes ne s’arrêterait pas sans de profonds changements. Que l’intolérance soit de droite ou de gauche, elle est ce contre quoi je me bats.



  • Agerate Agerate 22 avril 2012 02:09

    Marianne,

    C’est marrant cette façon que vous avez de vous plaindre en permanence des « insultes » tout en insultant systématiquement tous ceux qui osent une critique.

    Vous êtes une adulte et donc à un moment il va falloir assumer vos responsabilités :
     - soit l’insulte c’est mal pour tout le monde (pour vous comme pour les autres)
     - soit l’insulte c’est chouette, et on peut y aller gaiment. Mais il ne faut pas vous plaindre



  • Agerate Agerate 22 avril 2012 01:29

    C’est bien ce que je disais ...



  • Agerate Agerate 22 avril 2012 01:27

    Parfaitement d’accord.

    J’aimais beaucoup Mélenchon, mais plus je lis ses soutiens et plus je vois la façon dont ils se comportent, plus ils terrifient le démocrate qui est en moi.

    Aujourd’hui, clairement, ces gens n’ont plus grand chose à envier au FN de ce point de vue là.



  • Agerate Agerate 22 avril 2012 01:24

    Tout le monde ?  smiley

    Quand vous serez au pouvoir, laisserez-vous en place la liberté d’expression ou pas ? Parce que si « tout le monde » est d’accord, par définition, cette liberté est inutile.

    Je pose sincèrement la question, et quand je vois votre comportement sur Agoravox, ce n’est pas sans inquiétude que je m’interroge.



  • Agerate Agerate 22 avril 2012 00:39

    Oui, niveau haine, ils en connaissent un rayon. Les extrêmes se rejoignent...



  • Agerate Agerate 22 avril 2012 00:36

    Bleuton Laurie>

    Oui, d’autant que quand ces mêmes mélenchonistes spamment les articles des adversaires en flagrance opposition à la charte (adversaires ou... ennemis  ?) la modération d’Agoravox n’intervient jamais.

    Autant Mélenchon est un type intéressant, autant le comportements des gens que le soutiennent est de plus en plus inquiétant. La démocratie est un concept creux pour eux, seul la guerre compte pour eux, contre les opinions divergentes.



  • Agerate Agerate 22 avril 2012 00:20

    Tout à fait d’accord avec Al West.

    J’adore le principe de Agoravox. J’adore la démocratie et comme disait l’autre "Je ne suis pas d’accord avec vous mais je suis près à me battre pour que vous ayez le droit de vous exprimer.

    Il semble que, chez certains Mélenchonistes, la devise soit inverse ... Ils sont près à mourir pour interdire aux autres de s’exprimer....

    Vos comportements me font peur, et devraient faire réfléchir les électeurs, demain, sur la nature réelle des soutiens de Mélenchon.



  • Agerate Agerate 22 avril 2012 00:01

    D’autant qu’elle est la première à insulter d’idolâtrie les soutiens des autres candidats, sur ce site même.

    Fascinant.



  • Agerate Agerate 21 avril 2012 23:58

    J’ai toujours dit que j’aimais beaucoup Mélenchon en tant que personne même si je suis beaucoup plus proche de Bayrou au niveau des idées.

    A de nombreuses reprises, j’ai été traité d’idolâtre par des Mélenchonistes, uniquement parce que je disais être d’accord avec Bayrou... Mais quand je vois ça, ça me rassure, il y a de la marge :

    "Merci pour votre talent. La puissance d’une voix qui est celle d’un peuple. La force d’un homme qui appelle tous les hommes à l’imiter. L’intelligence d’une pensée. Le don de soi à tous les autres au-delà des blessures et de la fatigue."

    Maintenant je comprends. Quand les mélenchonistes (et Ariane en premier lieu) parlent d’idoles et de gourous, ils ne font que projeter leurs propres sentiments sur les autres.

    Ainsi je voudrais vous informer les autres ne font pas tous comme vous ! En 6 ans de militantisme actif, je n’ai jamais vu quelqu’un rédiger un tel texte en hommage à un candidat.



  • Agerate Agerate 21 avril 2012 21:02

    Inutile de s’étendre sur le niveau pitoyable de cet article, et de son auteur, socialiste, qui confond démocratie et bac à sable. Cela en dit long sur la conscience démocratique des deux partis majoritaires (enfin majoritaires... 15% de de l’électorat, chacun !)

    Excusez nous, Madame, de penser que le débat publique et notre responsabilité citoyenne vaut plus que cela.

    Lecteurs, profitez-en pour voir réellement le meeting en question, et vous informer sur le choix que vous avez à faire, en conscience, dimanche.



  • Agerate Agerate 21 avril 2012 17:09

    Eh, redescendez un peu sur terre, on n’en est pas là, du tout ...



  • Agerate Agerate 20 avril 2012 00:29

    @Tall>

    Euh ... j’ai été voir le programme de Bayrou là-tantôt, mais je n’ai pas lu ça

    Oui, François Bayrou n’écrit dans son programme que ce qu’il est sûr de pouvoir faire. C’est une démarche d’honnêteté, je sais qu’on n’a pas l’habitude, mais pourtant c’est vrai.

    Or la création d’euro-bonds ne pourra se faire qu’après de difficiles négociations (tous les pays ne le souhaitent pas). Donc ce n’est pas dans son programme, mais il fera tout pour.

    Je note que c’est surtout le truc de la religion qui vous fait monter à l’arbre, car j’ai écrit « anti-clérical » dans mon cv. Oui, ben, c’est vraiment pas mon sujet de préoccupation dans ces élections.

    Non pas du tout, ce n’est pas votre CV. C’est vous m’aviez dit, ni plus ni moins, que vous saviez que Bayrou était un baratineur, parce que vous aviez été élevé par des catholique et que tous les catholiques sont des menteurs.

    Je m’étais permis de vous dire que vous faisiez une projection, et que pour le suivre depuis très longtemps déjà, je peux vous assurer qu’il est TRES différent de l’image que vous en avez.

    Mais il semble que nous soyons d’accord sur un diagnostic de fond vis-à-vis des finances de l’UE. C’est déjà pas mal.
    Ceci dit, Mélenchon n’est pas anti-clérical lui.

    Je sais. D’ailleurs je n’ai rien contre Mélenchon même si je ne suis pas d’accord avec certaines idées. C’est quelqu’un d’honnête et courageux, comme Bayrou et un certain nombre d’autres hommes politiques.