• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Caleidoscophase



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 14 septembre 2011 17:01

    @Aldous

    avec le recul , votre appréciation semble raisonnable ,

    http://geocedille.wordpress.com/

    mais, est-ce que cela n’est-il pas en place depuis fort longtemps ?
     est-ce que cela change quoique ce soit pour le quiddam lambda ?
    Une Europe fédérale , une gouvernance mondiale , et après ....
    les industriels et autres tenants de la finance alliés aux gouvernements , en 1914 , n’ont-ils pas décidé du chaos pour nos grands-parents ?
    A. Huxley ne se serait-il pas inspiré de l’histoire des nations en 1931 pour imaginer ce que pourrait étre un monde asseptisé ?
    Vos considérations ne mettent pas en perspective un éventuel rejet de ce NWO (gouvernance mondiale) par les peuples , se concrétisant par l’irruption de multiples révolutions(voire révoltes) dans nos pseudo-démocraties !
    Evidemment , il y a peu de chance que cela arrive , la résistance face à la dictature des médias l’empèche pour l’instant , mème si les révolutions téléguidées du nord de l’Afrique 
    ont semblé donner le change un temps . 
    On peut se poser la question de savoir à qui profite le crime , vous y répondez en partie !
    Reste à savoir ,dans le cas ou, des révoltes éclataient un peu partout ,et notamment en Europe , si finalement , le NWO ainsi que ses initiateurs n’y auraient pas intérèt ? 


     



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 8 septembre 2011 13:38

    <img src="http://www.tsawri.com/out.php/i1924_chiensarkozd874e5bd7483b3.jpg » alt=" free="free" image="image" hosting="hosting" at="at">>

    extrèmement émouvant ... également pour rire !!!



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 8 septembre 2011 13:05

     Bon , pas mieux , j’ai juste ça !!

    http://static.blog4ever.com/2006/03/142420/artfichier_142420_272835_2011090 4272999.pps

    je ne sais mème pas si tout cela est exact , mais, ce dont je suis certain , c’est que ça ne choque personne en France ! et oui , en 2007, peu de gens ont vraiment relevé (ou disons ,c’est passé comme une lettre à la poste ) cette augmentation substancielle de salaire de nos représentants ...

    Parfois , j’imagine ce que pourrait étre une augmentation de seulement 25% des salaires , pour les petits salaires s’entend ,mais là vous n’imaginez peut-étre pas .... une augmentation de 70% de salaires , particulièrement substanciels ......

    Voici par exemple une occurence démocratique exceptionnelle ou les citoyens auraient pu donner leur avis par réfferrendum ( c’est simple ça ) , en fonction d’une tranche de salaire chiffre à chiffre à choisir dans un questionnaire (simpliste ça ) afin d’avoir un discour cohérent ....mais, Naboléon n’est pas cohérent , il est simplement imbu de sa personne et ignore toute espèce de discernement ,mangé qu’il est par l’orgueil et la vanité que lui procure sa fonction ! cet étre particulièrement vil sait manger à « tous les rateliers » cependant qu’une cohorte d’imbécile le suivent jusqu’à l’écoeurement !!!

    Au dela des partis , éventuellement pris , j’espère que quelque chose qui ressemble à un idéal démocratique emmergera de tout cela ,un jour , mais pas tout de suite ;; ;; ;; ;;........



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 6 septembre 2011 19:19

    le scrutin à la majorité induit le bipartisme et celui-ci nous rend esclave d’une minorité appelée aristocratie de pouvoir ,généralement aisée et décomplexée !
    Il nous rend esclave d’une moitié de la population qui s’est trompée par manque d’éducation politique (délégation -représentation) , il nous rend esclave de nous-mèmes par manque d’horizon ( 2002- Chirac élu à 80% pour rien finalement ) Il nous rend esclave et doit étre d’autant plus combattu , qu’il (le bipartisme) induit le résultat du réfferendum sur l’Europe ou les français ont été particulièrement niés ,ignorés dans leur choix profond ! 

    l’émulation ou disons la mayonnaise est en train de prendre , rassurez-vous ,ils sont mal dans leurs baskets ,c’est maintenant que nous devons mettre le paquet en communicant tout azimut ,en créant blogs et sites sur internet avec liens et vidéos ,et tutti quanti ,et dans les proportions de chacun « un peu honnète » s’exprimant ici ou dans le cercle convivial de la famille ,des amis,du boulot , c’est maintenant !



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 6 septembre 2011 18:51

    Mr Etienne Chouard a surement raison d’évoquer la Grèce antique ainsi que le tirage au sort , mais deux siècles de mise en oeuvre de ce processus n’ont pas donné que de bons résultats !

    On peut (on pourrait ) ,tout aussi bien imaginer un mix avec des élections à la proportionnelles à un seul tour , pour une assemblée représentative composée de la multitude des partis ( non professionnels , non cumulards et avec des salaires raisonnablement décidés par une commission ) commission composée de personalités et de citoyens tirés au sort précisément ( selon leur compétence ainsi que leurs facultés... et évidemment en tenant compte de leur volonté à servir l’état ) ;

    Donc, d’un coté ,une commission consultative composée de citoyens tirés au sort la plus universelle possible et qui aurait les pouvoirs d’intervenir sur les décisions et orientations du pays en proposant réfferendum (RIP ) chaque fois que nécessaire et le plus souvent possible ,donc... !

    D’un autre coté , des représentants de tout bord et de toute sensibilité élus et payés pour mettre en forme les décisions de la commission susnommée . ( les divergences politiques auraient de fait vite fait de disparaitre ainsi que le bipartisme ou l’apparatchisme )

    quelle différence avec ce qui nous est proposé depuis des lustres ?

    - la différence , c’est qu’un certain nombre de citoyen commenceraient à s’intéresser à la politique ainsi qu’à la vie du pays , donc, principe éducatif !!!
    - le deuxième point , c’est bien évidemment l’irruption du concept de démocratie participative , ce qui veut dire que chacun aurait son mot à dire et le mot de chacun serait pris en compte  !

    quoi... trop compliqué ... c’est mieux de se faire enfumer d’un bout à l’autre de l’année par de pseudo spécialistes de la chose qui accumulent bourdes et saletés à l’encontre de l’intérèt des citoyens , allez ,allez ... fissa ! un changement de paradygme ne pourrait pas nous faire de mal , j’aurais du dire un changement d’avenir ,non ?

    Et sur la lancée , une ENORME votation sur l’avenir de la France au sein de l’Europe afin d’en sortir et fissa ! ( si l’on doit en baver ,autant en baver mais dignement car pour l’instant l’Europe représente une bévue considérable et un boulet incontrolable !!!






  • Caleidoscophase Caleidoscophase 6 septembre 2011 12:44

    Ouais , et sans oublier cher ami « ça’m suffit » ,l’immense stock de saloperies issues de la pensée novatrice écolo qui du parc naturel systématique à l’interdiction des roulottes et autres yourtes , interdiction d’engins et autres véhicules soit-disants peu destinés à la nature , etc ,etc ... nous empestent et nous déconfit ( heu ... oui ,mais les engins agricoles ne polluent -ils pas ? à quand leur interdiction !

    hommage à Stirner qui n’avait surement pas ce genre de préoccupation !!



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 6 septembre 2011 12:22

    Mr Etienne Chouard a surement raison d’évoquer la Grèce antique ainsi que le tirage au sort , mais deux siècles de mise en oeuvre de ce processus n’ont pas donné que de bons résultats !

    On peut (on pourrait ) ,tout aussi bien imaginer des élections à la proportionnelles à un seul tour , pour une assemblée représentative composée de la multitude des partis ( non professionnels , non cumulards et avec des salaires raisonnablement décidés par une commission ) commission composée de personalités et de citoyens tirés au sort ( selon leur compétence ainsi que leurs facultés... et évidemment en tenant compte de leur volonté de servir l’état ) ;

    Donc, d’un coté ,une commission consultative composée de citoyens tirés au sort la plus universelle possible et qui aurait les pouvoirs d’intervenir sur les décisions et orientations du pays en proposant réfferendum chaque fois que nécessaire et le plus souvent possible ,donc... !

    D’un autre coté , des représentants de tout bord et de toute sensibilité élus et payés pour mettre en forme les décisions de la commission susnommée . ( les divergences politiques auraient de fait vite fait de disparaitre ainsi que le bipartisme ou l’apparatchisme )

    quelle différence avec ce qui nous est proposé depuis des lustres ?

    - la différence , c’est qu’un certain nombre de citoyen commenceraient à s’intéresser pour de bon à la politique ainsi qu’à la vie du pays , donc, principe éducatif !!!
    - le deuxième point , c’est bien évidemment l’irruption du concept de démocratie participative , ce qui veut dire que chacun aurait son mot à dire et le mot de chacun serait prit en compte !

    qué... trop compliqué ... c’est mieux de se faire niquer d’un bout à l’autre de l’année par de pseudo spécialistes de la chose qui accumulent bourdes et saletés à l’encontre des intérèts des citoyens , allez ,allez ... fissa ! un changement de paradygme ne pourrait pas nous faire de mal , j’aurais du dire un changement d’avenir ,non ?





  • Caleidoscophase Caleidoscophase 2 septembre 2011 13:20

    Voila bien un article qu’il est bon !!!
    voyeuriste à souhait , mais avec simplicité et raison , succin mais réaliste et au delà de toute ambiguité !
    Ne faudrait-il pas se préoccuper de la pyramide et de son architecture ?
    D’ailleur , si l’on y prète attention , on pourrait s’apercevoir que tout agencement humain participe du principe pyramidal ,ce qui donne d’étrange résultat ...religion , travail et hyérarchie, fric , sociétés , entreprise ,sentiments , etc ...

    Mais restons humbles , nos responsables politiques ont décidé via quelques natalistes et démographes détronchés qu’il était nécessaire que notre pays bénéficie du « plus natalitiste africain » pour enrichir la main d’oeuvre à vil cout nécessaire à l’essor de notre pays , et vive la France et le Medef !



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 26 août 2011 19:43

    àTiberius
    Ah bon , et vous le voyez comment le truc ? quel gout ? quelle saveur ? le son que ça aura ,c’est comment ? Ah ,dans le fondement , ha bon !
    vous avez surement prévu pour vos arrièrres,vous....non ?



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 26 août 2011 18:26

    @ Jean Claude BENARD

    Merci pour cette mise en garde que l’on avait supputé depuis quelques temps ,il nous faut le sieur Bourg-Broc pour la mettre en musique .

    +1 à Alpo47 



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 26 août 2011 18:09

    @fergus

    Oui, c’est du pareil au mème ! à moins d’aller bouffer au Fouquet’s en Cie de Sarko et Carlita ,
    juste après avoir gerbé dessus , je ne vois pas de différence ; on peut très bien avoir la haine et rester affable voire condescendant ; c’est , je dirais mème plus grave car ,là , peut apparaitre le désir ,enfin un désir ...quoi  !

    Non ... mais, c’est extrèmement sain d’avoir la haine ,rassurez-vous ,Fergus , si l’on commence à gerber sur le bilan d’un gouvernement parcequ’il est devenu incapable de proposer une quelconque alternative à un bilan catastrophique , et qu’au fil des posts , on accumule du ressentiment et qu’on le partage , c’est signe qu’on est en bonne santé mentale et qu’il reste un tout petit espoir de démocratie en France et voilou !!!



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 26 août 2011 12:34

    Bravo mister peachy

    Si jamais celui-ci, vous ne l’avez pas dans le nez , faudra nous le dire parce que, quelle constance depuis des mois , une sainte haine ,vraiment et si seulement un tiers de la population pouvait vous lire !

    Il est par ailleur étonnant qu’une personalité aussi fate ne puisse avoir des doutes car au final , il « sarko » doit lire ou avoir des échos , mais non ,peut-étre que Carlita ..... 
    @ « sans douter » c’est la devise !!!
    Bravo mister peachy , la vraie haine ,c’est sain et constructif malgré ce que certain voudraient nous faire croire . ++++++++++++++++++++++++++++

     



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 23 août 2011 12:41

    exact , j’ai également fait ce constat sur l’A7 ,ainsi que dans nos belles criques de méditerranée toujours aussi fréquentées par ces élégantes lessiveuses qui font la richesse de notre patrimoine portuaire !!

    Vous parlez de stabilité en évoquant le bas de laine des français qui est bien évidemment substanciel (voire les rebonds de la bourse d’une heure à l’autre ) ! pas question de se priver de vacances ,pensez donc ...

    Et c’est précisément là , que nous multiplions les problèmes d’un pays riche (en quète d’identité) , oui ... car c’est en cela qu’il y a une crise comme vous le soulignez ,une crise identitaire au regard d’une société qui finit par ne plus remplir sa fonction !
    la France dans un marché ouvert fait penser à ces villages -rocades ou des milliers de véhicules s’écoulent quotidiennement tout comme une majorité de ses habitants d’ailleur ,persécutés par un pouvoir qui fait de moins en moins pour eux ,du moins ,c’est le ressenti ! 



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 23 août 2011 11:57

    Bj ,Mr Dugué

    alors, en définitive ,il est stable le système ou il donne de la bande ?
    D’un article l’autre , on a du mal à vous suivre , non ! parce que ,relisez bien :

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/il-n-y-a-pas-de-crise-economique-98535

    sans doute le bol de recul nécessaire s’est imposé à vous durant vos vacances telle l’assiette d’un navire en pleine tourmente , mais comme avec le principe du cardan , votre compas de route vous a suggéré qu’il se pourrait que la stabilité soit toute relative ,non ?

    c’est trompeur un compas de bateau , vous pouvez lire parfaitement votre route , alors qu’en vérité ,ça chahute parfaitement ....



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 9 août 2011 22:14

    Amaury , j’ai du mal à vous suivre tout au long de vos posts et articles !
    votre culture ne suppose surement pas un mode d’emploi , mais dans certains cas , j’avoue que vous me déroutez  ! 
    je suppose qu’il me manque certaines cases ,ceci dit , vous étes littéralement incompréhensible !
    redescendez , vous verrez ;ça fait pas mal ,c’est simplement l’histoire de se dire qu’on est humain et qu’on a quelque chose à dire ! un café dans un bistrot peut-ètre ? ou alors un échange de baffe au moment ou il faut  !
    Je sais pas moi ,dites-moi ,ce qui est vraiment préférable !
    Ensuite sur la naiveté des occidentaux ,je vous suggère de prendre un bain , de vous tirer en voilier ou autre , soit d’inventer un monde fait de thèses et de soutenance ;
    Loin de moi la tentation de stigmatiser une position voire un postulat ,simplement l’idée sousjascente et qui m’effleure parfois ,de suggérer à certains d’aller se prendre bain !!! 



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 9 août 2011 15:31

    @gaigin

    non,rien à comprendre, je m’adressais à Olivier , et m’exprimais le plus simplement du monde sur un thread qui est pour le moins opportun sans que cela ne puisse changer la la face du monde  ! rien de bien nouveau ! merci de m’avoir lu !



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 9 août 2011 15:02

    Effectivement , votre thread est pile poil , et pour ma part , si c’est Eva joli qui vous va , aucun problème , ce personnage me semble à tout le moins plus sain qu’une majorité de prétendants , ceci dit , je n’ai aucune compassion pour la verdure des votes verdissants bien que je pratique quotidiennement le jardinge !

    Vous savez bien que jardiner c’est le complément indispensable du quiddam qui réfléchit à la couleur du temps , à l’irruption d’insectes que l’année précédente n’avait pas favorisée , et qu’il ne peut se conclure de saison sans récompense ou échec cuisant dus soit à votre inaptitude à gérer certains tenants ou aboutissants soit à certaines irrégularités climatiques que vous auriez du cependant prévoir !

    Il en va de mème en politique, les jardiniers sont de sacrés mécréants , mais en général ,raisonnables , ce qui leur permet d’étre nul en politique mais, d’étre d’éventuels fachos dans leur jardin ! lorsqu’ils sont fachos et mécréants , ils se lèvent pour aller voter sans aucune connaissance de l’insecte qu’ils vont favoriser au détriment de l’autre !

    Rappelez-vous ,le mot procrastination signifie ,très précisément remettre au lendemain ce que l’on aurait pu faire le jour mème ,or , aucun jardinier ne puit se permettre un tel écart sauf lorsqu’il s’agit de penser de manère réaliste la politique qu’il leur serait le plus favorable !



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 9 août 2011 14:23

    Je pense que ce thread ,définitivement ,devrait rentrer dans les annales de la république ,à tout le moins ,car ,et c’est là.... précisément que la république faillit par sa pseudo démocratie , et pas autre chose !
    Nul ne peut mettre en doute la difficulté qui échoit à un personnage politique pour se faire reconnaitre incontournable et donc se faire élire ,s’il nous permet de penser que la république et la démocratie ont tout à y gagner en l’élisant, mais , aucune femme-homme politique ne devrait avoir le droit de penser qu’une élection constitue un blanc-seing pour prendre les citoyens pour ce qu’ils ne sont pas !



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 9 août 2011 14:08

    lisez bien , j’ai argumenté ,et Gaijin répond pile poil !

    Toute autre considération me parait hors propos ; nous parlons de casseroles ,n’est-ce pas , donc , de personnages qui de par leurs actes ou leurs actions sont à priori en parfaite inadéquation avec leur fonction !

    Lorsque je prétends que cela n’intéresse personne , pis, qu’une majorité pense que cela représente et de manière légitime ( pour lesdits personnages officiels),le pendant de la fonction , voire, la pense et la suggère ladite fonction telle une réussite sociale ou le pendant inavouable serait la forfaiture tout en l’encourageant en l’incitant et la couvrant ,l’admirant (!) , vous me répondez bizarrement ,

    est qu’on peut s’habituer à tout ?
    même à ça ?
    c’est peut être la question qu’il faut se poser, si l’on croit que la démocratie est une nécessité

    vous avez raison et précisément, nous ne nous y habituons pas , mais en plus ,cela revient à dire que nous sommes les seuls ou disons peu à comprendre et c’est en cela que je prétends , que dénoncer ne peut suffire , ( et que la masse est engluée dans une espèce d’inertie molle inextricable et sans but ) ! impliquant , chomage,exclusion, crédit , et autres sucreries qui l’empècheront systématiquement de réagir !

    Vous aimez faire du volume et savez le faire ,c’est bien cela prouve que vous étes dans le vrai , ceci dit une multitude de personnes qui ne sont pas dans le besoin mais comprennent ce que vous dites sont particulièrement sensibles au fait de continuer à voter et par la mème à toujour s’assujettir ou assujettir le quiddam par leur attitude ! vous ne résolvez rien , en dénonçant ,mais de plus lorsque vous faites allusion aux révolutions en Afrique du nord , vous devez songer ,qu’ils n’ont peut-étre pas les mèmes priorités que nous ! eux, c’est manger qu’ils demandent !!!!

    Or , ici ,dans notre pays , ou les forfaitures paraissent moins apparentes , il n’est pas question de « manger ou se révolter » il est question d’arnaque ,de détournement et pour certains de manger (je ne l’oublie pas !) mais,il est avant tout question d’éthique !



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 9 août 2011 12:38

    C’est précisément ce que j’ai tenté d’expliquer à Olivier ,, en première page ,qui a fait semblant de ne pas comprendre !!!