• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Pilule rouge



  • Pilule rouge Pilule rouge 16 novembre 2013 17:48

    « je crois que vous venez de nous décrire un mouton... »

    Non et et excusez moi si je me suis mal fais comprendre. Je liste ici justement tous les habituels clichés, qui sont souvent utilisé pour ne pas agir. Mes propos sont a prendre au second degrés.



  • Pilule rouge Pilule rouge 16 novembre 2013 11:25

    « J’espère que vous ne faites pas partie des« fâchés  ». »

    Non, je ne suis pas parmi les « fâchés », qui ont peur que les français se rassemblent. Je suis corps et âme avec les bonnets rouges,  et je tente de lutter contre l’hypocrisie, de ceux qui prétendent vouloir une révoltes (puis révolution ?), et qui passe leur temps a passivement critiquer tous les mouvements sous prétexte qu’ils ne correspondent pas à leur charte idéologique.

    En lisant les commentaires sur le site Agoravox, à propos des soulèvements actuels, j’ai réalisé une liste non exhaustive de cette charte : 

    La révolte oui, mais :

    - sans les petits patrons, 

    - sans les Bretons. On le lit à longueur de fil sur ce site  : « des idiots, anti-écologie, séparatistes, alcoolique, benêt, et incapable de réfléchir par eux même… », 

    - sans les pollueurs, 

    - sans signes identitaires non-conventionné, 

    - sans ces fainéants de fonctionnaires, spoliateurs de la nation, 

    - sans remettre en cause l’Euro, 

    - sans protester contre les politiques Européens, 

    - sans ces « fachos d’extrême droite », 

    - sans perturber ceux qui travaillent, 

    - sans perturber les transports, 

    - sans le refus des syndicats, des préfectures ou des parties institutionnelles, 

    - sans dégradations,

    - sans mélanger la gauche et la droite, 

    - sans mélanger le petit patronat et les syndicats, 

    - sans que les bases militantes (syndical ou politique) ne désobéissent aux ordres, 

    - sans débordement, 

    - sans que ça coute de l’argent, 

    - sans remettre en cause les lois votées par les corps constitués, 

    - sans le désaccord de l’opinion publique, 

    - et surtout sans que tout le beau monde cité au-dessus ne se rassemble, 

    Peuple de France qui souffre et qui se bat, tu l’as compris  : reste chez toi, va voter comme d’habitude, refait le monde sur internet. Mais surtout ferme ta bouche à tout jamais, crève en silence, ou suicide toi ! 

    Et nous pourrons tous à la maison devant le JT de TF1 entonner (en chuchotant pour ne pas déranger le voisin) : 

    "Allons enfant de la patrie. Le jour de gloire est...."Chutttt !!!!!



  • Pilule rouge Pilule rouge 15 novembre 2013 14:29

    Les « bonnets rouges » manisfesteront le 30 novembre à Carhaix.

    Manifestation organisée dans la même ville que le contre-rassemblement de Mélenchon.

    C’est moi, ou ça ressemble à une quenelle ?



  • Pilule rouge Pilule rouge 15 novembre 2013 11:07

    « Nous savons bien que tous les bonnets rouges n’ont pas nos idées, ainsi en va de la diversité populaire, mais nos idées ont leur place dans ce mouvement. »

    Merci pour cette phrase. La tolérance et l’empathie font cruellement défauts en ce moment.

    Vous allez en facher plus d’un, car vous comprenez « il ne faut pas se mélanger ».



  • Pilule rouge Pilule rouge 15 novembre 2013 10:31

    En lisant les commentaires de ce site à propos des soulèvements actuels. En voici une synthèse.

    La révolte oui, mais :

    - sans les petits patrons,

    - sans les Bretons. On le lit à longueur de fil sur ce site : « des idiots, anti-écologie, séparatistes, alcoolique, benêt, et incapable de réfléchir par eux même… »,

    - sans les pollueurs,

    - sans signes identitaires non-conventionné,

    - sans ces fainéants de fonctionnaires, spoliateurs de la nation,

    - sans remettre en cause l’Euro,

    - sans protester contre les politiques Européens,

    - sans ces fachos « d’extrême droite »,

    - sans perturber ceux qui travaillent,

    - sans perturber les transports,

    - sans le consentement des syndicats, des préfectures ou le feu vert des parties institutionnelles,

    - sans dégradations,

    - sans mélanger la gauche et la droite,

    - sans mélanger le petit patronat et les syndicats,

    - sans que les bases militantes (syndical ou politique) ne désobéissent aux ordres,

    - sans débordement,

    - sans que ça coute de l’argent,

    - sans remettre en cause les lois votées par les corps constitués,

    - sans le désaccord de l’opinion publique,

    - et surtout sans que tout le beau monde cité au-dessus ne se rassemble,

    Peuple de France qui souffre et qui se bat, tu l’as compris : reste chez toi, va voter comme d’habitude, refait le monde sur internet. Mais surtout ferme ta bouche à tout jamais, crève en silence ou suicide toi.

    Et nous pourrons tous à la maison devant le JT de TF1 entonner (en chuchotant pour ne pas déranger le voisin) :

    "Allons enfant de la patrie. Le jour de gloire est...."Chutttt !!!!!



  • Pilule rouge Pilule rouge 12 novembre 2013 12:57

    « Hollande : jusqu’où descendra-t-il ? »

    Mauvaise cible.

    « Politique socialiste à la française » : jusqu’où descendra-t-elle ?

    Quand les vents de la tempète soufflent, les masques tombent et leurs visages effrayent les français.

    Cette politique nous emmène vers un chaos économique, politique et sociétale. La prochaine étape face aux insurections sera de répondre à la question « La France est-elle raciste ? » par un « oui » ; de traiter tout alternative politique de faciste, antisémite, raciste, homophobe, d’anti-républicain... Le fond arrivera quand toute ces accusions ce matérialiseront en une nouvelle chasse aux sorcères ou si vous préférez le maccarthysme à la française.

    A moins que...



  • Pilule rouge Pilule rouge 9 novembre 2013 11:07

    "De plus, il a toujours refusé d’avoir un débat avec Asselineau, posez lui la question des raisons de son refus !"

    Est-ce que cette demande fut publique ? Car dans le cas contraire, il serait intéressant de lui faire une demande en place publique, afin de clarifier les choses.

    Comprenez mon point de vu. Il y a aujourd’hui de plus en plus, de petits partis (à gauche comme à droite), qui rêvent d’un nouveau programme politique inspiré du C.N.R. C’est bien, mais le C.N.R ne fut pas à mon avis qu’un programme, mais aussi une transcendance idéologique ; le dépassement des clivages politiques au nom de l’intérêt supérieur de la nation.

    Je pense, que comme d’habitude dans notre histoire, nous réaliseront cela après la catastrophe.



  • Pilule rouge Pilule rouge 8 novembre 2013 20:05

    Je partage complètement votre ressentiment sur Michel Aliot et votre adhésion au propos de Philipot.

    Le discours n’est pas troublant, mais reflète une composition hétéroclite de ce parti. Composé de la masse laborieuse en colère, déçu de la gauche, et de l’autre la ligne traditionnelle bourgeoise catholique.

    Les deux questions à 1 million de dollars (ou de lingot d’or : plus prudent) :

    -  Est-ce que Marine Le Pen marque sincèrement une nouvelle ligne politique sociale/économique ?

    -  Est-ce que l’afflux de ces nouveaux militants, change l’orientation politique de ce parti ?

    En réalité personne (hormis les initiés), ne peut de manière objective répondre à ces questions sans rentré dans le procès d’intention ou l’anathème. Une chose parait claire, la famille Le Pen tient ce parti de main de fer : Jean Marie, Marie, Marine.



  • Pilule rouge Pilule rouge 8 novembre 2013 19:01

    « Le FN est une girouette qui voulait faire sortir la France de l’euro le lundi, attendre que l’euro explose le mardi, le transformer en monnaie commune le mercredi, en sortir à plusieurs pays le jeudi, le renégocier le vendredi, y rester le samedi... et ne plus en parler du tout dans sa profession de foi du dimanche ? »

    Ce que vous dénoncé ici est, à mon avis, le point faible (ou ça force selon le contexte) du FN, mais pas pour les raisons que vous évoquez. Il y a dans ce partie des lignes politiques qui sont difficilement solubles. Comment rallier un ouvrier blasé de la gauche avec les fondateurs de la droite bourgeoise catholique ? D’où le grand écart entre un Florian Philipot (ligne sociale/économique) et l’image traditionnellement véhiculé par la masse médiatique/politique.

    Je comprends que vous défendiez votre boutique. Mais, il y a des patriotes sincères dans tous les parties politiques et probablement encore plus chez les abstentionnistes.  Vous souhaitez un néo-C.N.R (Conseil National de la Résistance), ce que je partage. Pourquoi, par exemple refuser la main tendue de  Mr Dupont Aignan ? Et par pitié, épargné moi l’argument selon lequel il y aurait participé à une réunion de la Young Leader. Il s’est expliqué la dessus, et pour moi la curiosité n’est pas un facteur disqualifiant.

    Vous en appelez au C.N.R qui a rassemblé des patriotes, montrez moi que vous êtes capable de transcendez des divergences partisanes, au non de l’intérêt supérieur de la nation.



  • Pilule rouge Pilule rouge 8 novembre 2013 12:27

    « Je comprends votre colère amis Bretons mais je crois bien que vous vous êtes faits manipuler comme des marionnettes par vos syndicats à la solde des patrons. »

    Qui manipule qui ? Qui subit, et qui profite ?

    Des entreprises productivistes locales écrasées par le dumping social, le cout des normes Européen, l’Euro chère et les nouvelles taxes ; ou le consortium de multinationale qui vient parasiter le fruit de la production.

    Nous assistons à la matérialisation d’un conflit qui oppose deux mondes. D’un côté, le capitalisme productiviste encré dans le monde réelle, et de l’autre les dignes représentant de la virtualisation de l’économie (Thales-espionnage, Goldman Sachs-finance et spéculation, SFR- société de services). Et tout ça sponsorisé par les politiques de gauche comme de droite.

    Quand vous dites le MEDEF, parlez-vous des PMI/PME, de l’exploitant indépendant, des entreprises productives, ou de Goldman Sachs ?

    « Ce sont les actionnaires américains qui ont saccagé votre industrie sous l’œil bienveillant du gouvernement »

    Heureusement que Goldman Sachs, cette banque non-Etats-Uniennes  et reconnu internationalement pour son éthique, vient sauver la France drapé d’une verte conscience, en réclamant sa juste Dîme.

    Qui est benêt dans l’histoire ? Ne jamais sous-estimé l’intelligence parfois inconsciente, des petites gens confronter à une dure réalité.



  • Pilule rouge Pilule rouge 8 novembre 2013 11:08

    « Non, je parle d’une époque pas si lointaine. L’élevage extensif en plein air était alors la norme. Il consistait à élever des porcs toute l’année à l’extérieur sur une prairie et à les loger dans des cabanes adaptées. »

    Vous êtes encore dans une logique écologique capitaliste. Evidemment la manière de traiter les animaux est importante, mais là n’est pas le problème.

    La « révolution verte », a coupé le lien vertueux qu’il y avait, lorsqu’une même exploitation agricole faisait de l’élevage et des récoltes. Car les déchets de l’un alimentaient l’autre. En séparant, l’élevage des récoltes, nous avons concentré les facteurs polluant s et augmenté de manière vertigineuse le cout énergétique liés au transport. Nous avons rendu totalement dépendant, les récolteurs d’un côté et les éleveurs de l’autre, aux intermédiaires (banque, sociétés de transport, centrale d’achat…). Les matières premières étant soumises à la spéculation boursière, le coût de l’alimentation animal a explosé. Etc…etc…



  • Pilule rouge Pilule rouge 8 novembre 2013 10:40

    « Pouvez-vous comprendre que les pratiques modernes productivistes d’élevage porcin assoiffent la terre, les plantes, la vie en Bretagne. La Bretagne est assoiffée par vos entreprises. L’eau est sale. L’eau est souillée. »

    La « révolution verte », que vous dénoncez  n’est pas un projet Breton , mais une politique mené à l’échelle globale. Il visait avant tout à faire rentrer de force l’agriculture dans la logique de la dette et du grand capital. Transformant massivement des agriculteurs libres en salariés corvéables,  en agriculteur endetté, ou en suicidé. Intéressez-vous aux normes imposées par l’Union Européen et qui oblige ces entreprises à s’endetter pour se mettre en conformité. A qui profite le crime, et ne seriez-vous pas en train de tirer sur les ambulances ?

    Les entreprises d’élevage intensif ne sont pas la cause, mais la conséquence de cette politique mortifère. On ne soigne pas une maladie, en traitant de ses symptômes. Il est affligeant de constater que les mêmes politiques (et leurs satellites) qui ont massivement contribués à ce massacre viennent donner des leçons d’écologie. A ce propos, pour qui tous les commentateurs béats de cet article ont voté ces dernières décennies ?

    De plus, taxer et supprimer des subventions est une logique économique, et pas écologique. Il n’y a actuellement aucune solution politique alternative crédible proposée.



  • Pilule rouge Pilule rouge 8 novembre 2013 09:31

    « Les questions monétaires sont totalement absentes des débats, elles sont pourtant de première importance. »

    Totalement en accord avec ça, mais aussi sur le bilan de l’euro et de l’Union Européenne. Les seuls parties puissant, à parler de ces questions vitales sont le Front de Gauche et le FN.

    A quand le C.N.R du 21ème siécle ?



  • Pilule rouge Pilule rouge 8 novembre 2013 09:24

    Oui, les abstentionnistes sont nombreux chez les ouvriers.

     

    Encore une fois : ON NE GAGNE PAS UNE ELECTION AVEC DES ABSTENTIONNISTES. Et encore une fois ; l’abstentionnisme chez les ouvriers témoigne de l’echec totale de la gauche institutionnelle. Arrêtez de plonger la tête dans le sable, la tendance actuelle n’est pas du tout du côté de la gauche. Et j’ai bien peur que le Front de Gauche se soit définitivement grillé avec la contre-manifestation et les déclarations de Mélenchon. Je vais même allez plus loin. Il n’est pas impossible que des fonctionnaires jusque la réfractaire, votent au prochaines élections pour l’extrèmes droites.

    Je ne suis pas dans le militantisme, mais dans l’analyse.



  • Pilule rouge Pilule rouge 8 novembre 2013 09:01

    « Doux aussi était grassement nourri, assisté par 63 millions d’euros de subventions publiques. »

    Qui ici remets en cause ici le faite que la « révolution verte » est une catastrophe ? Mais doit-on pour autant jeté le bébé avec l’eau du bain ? Détruisons ce qui reste d’industrie et d’agriculture dans notre pays par ce que les politiques se sont trompé de cap. Jetons des centaines de milliers de français dans la misère. Biensur, il faut revoir ce modèle destructeur et productiviste.

    Mais alors, si l’intention de l’Union Européen de coupé les subventions est bienfaisante, pourquoi les politiques nationales et continentales n’engagent pas une nouvelle dynamique ?

    Taxer et couper les vivres est une logique économique, pas écologique. Accepter la mort de ces entreprises est contre productif et profongement honteux lorsque l’on est pas capable de fournir un vrai programme alternatif.



  • Pilule rouge Pilule rouge 7 novembre 2013 18:07

    Olivier Duhamel déclare le 9 octobre 2013 à la suite d’un sondage réalisé par IFOP :

    « cela fait un certain temps qu’il y a un vote important des ouvriers vers le FN, mais au premier tour de l’élection présidentielle de 2012, Marine Le Pen n’avait fait que 23%, soit quatre points de plus que sa moyenne nationale. Là, ce n’est pas quatre points de plus, mais 20 ! C’est une domination absolue du FN chez les ouvriers. Ce résultat là est au moins aussi important que le résultat global. »

    Orientation politique de Mr Duhamel : En 1997, il devient député européen sur la liste du Parti socialiste (PS) ; il siégera jusqu’en 2004 dans le groupe du Parti socialiste européen. En 2007, il participe au Comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions, mis en place par le président de la République Nicolas Sarkozy. Il fut vice-président du club Le Siècle de 2010 à 2012.

    Pas vraiment d’extrême droite, vous en conviendrez. Vous pouvez toujours jouer avec les mots, on ne gagne pas une élection en comptant les abstentionistes. Je parlais bien évidement des votants, et j’employait le mot majoritaire dans son sens général et pas électoral.

    « abstention qui est bien plus forte chez les ouvriers de gauche. »

    Bravo. Et chez qui votaient les ouviers après la seconde guerre : à 70% pour le partie communiste. Vous faite un argument, ce vous devriez taire. Vous faite combien aujourd’hui ? Pourquoi sont-ils parties ? Pourquoi ne reviennent t-ils pas ?

    Regarder la contre-manifestation de Quimper et les déclarations JL.Mélenchon. Relisez, sur Agoravox, les commentaires affligeant d’agressivité, de mépris, d’insulte gratuite à l’endroit des bonnets rouges. Je ne dis pas que c’est vous. Je suis à Vannes actuellement, et je peux vous dire que ce genre de commentaires politiques, ils s’en foutent. Ils sont en train de creuver économiquement et socialement. Ils pensent à leurs famille, et à avoir un toit sur la tête. Lors du front populaire, cassé un portique pour survivre c’était pour la gauche une lutte juste. Aujourd’hui on est limite à les traiter de terroriste, et la nouvelle tendance serait de comparer cela aux émeutes de banlieu.Mot à la mode, à gauche, àdroite, et chez les journalistes : « Violent ». Braquer des commerces et agresser des gents, c’est de la petite délinquance.

    Encore un journal classé extrême droite, le monde : La gauche cherche ses ouvriers.

     



  • Pilule rouge Pilule rouge 7 novembre 2013 15:33

    « Non les ouvriers (ce qu’il en reste plutôt) et de manière générale, les travailleurs s’abstiennent et massivement. Et vote très majoritairement pour les partis de gauche ou se proclamant de gauche (PS et EELV sont des partis de droites dans les faits). »

    Je suis désolé, mais les faits sont tenace. Sondage Ipsos du 22 avril 2012  :

    Mais elle donne quelques grands enseignements. D’abord,Marine Le Pen arriverait première chez les ouvriers (29% d’entre eux).

    Rapport du site JeanJaures Fondation  :

    Si, lors de la campagne de 2012, les candidats de gauche ont souhaité reconquérir le vote des ouvriers, ceux-ci ont pourtant voté majoritairement Marine Le Pen.

     



  • Pilule rouge Pilule rouge 7 novembre 2013 15:21

    « Le CNR était de fait largement dominé par les communistes et les progressistes ».

    Est-ce que pour autant la droite bourgeoise nationaliste et catholique de l’époque était exclue du C.N.R ? Bien au contraire. Le CNR était pluriel et tel était mon propos. Et ne vous en déplaise les communistes et les nationalistes catholiques bourgeois de l’époque ont transcendé leurs différences pour l’avenir du pays. Rappel, la Fédération républicaine (droite conservatrice et catholique) faisait partie du C.N.R. Je crois que vous vous meprenez.

    Dans l’entre-deux-guerres, la Fédération républicaine va adopter une position de plus en plus à droite, quittant son image de républicains modérés pour adopter - sous l’influence des ligues et des nationalistes ainsi que par une modification de ses élites dirigeantes - pour celle de républicains de plus en plus « nationaux ».

    Pourquoi nier cette réalité ?

    « Rappelons que l’oligarchie capitaliste et ses parties - en particulier la droite, l’extrème droite et le centre - étaient largement compromis dans la collaboration. ».

    Plongez idéologiquement dans le formol et incapable d’avoir prise sur le présent, vous me parlé de personne qui ont collaboré il y a 70 ans. Ça tombe bien, parce que la gauche a aussi massivement collaboré pendant la guerre. Voici les résultats des travaux de l’historien Simon Epstein :

    Il montre, au rebours de croyances largement répandues, comment une partie de la gauche antiraciste des années 1920 et 1930, mobilisée autour de la LICA[1], s’est massivement ralliée au pacifisme en 1938, avant de rejoindre le régime de Vichy ou les mouvements ultra collaborationnistes. A l’inverse, il souligne que la droite républicaine mais aussi les partis « nationaux » – Camelots du roi ou Jeunesse patriotes – ont joué un rôle décisif dans l’essor de la Résistance française à ses débuts.

    Qui collabore avec le système aujourd’hui ? C’est ça la question que vous devriez vous posez. L’histoire n’est jamais toute entière rangé d’un côté.

    « Le discours du FN est communautariste, mettant en avant les racines blanches et chrétienne de l’europe, dénonçant les syndicats et les forces progressistes. »

    Qui est à l’origine de SOS Racisme, la LDJ, la Licra, le CRIF, du conseil Français du culte Musulman… Et qu’est-ce que vous appelé  « forces progressistes » ? Parce que depuis 68, j’ai du mal à voir le progrès pour la masse laborieuse : chômage, précarité, éclatement familiale, augmentation de la pauvreté, sur-taxation des classes moyennes… Le progrès selon la gauche : fin des frontières, vassalisation de l’armée française avec l’OTAN, fin du droit régalien de battre monnaie, 80% des lois françaises sont imposées par l’Europe, perte du budget nationale, liquidation des services publics, néo colonialisme, épidémie de corruption …

    Si vous voulez retrouver un semblant de crédibilité électorale, faite le ménage dans vos rangs et décrypté les arnaques. Mélenchon auquel j’ai cru un bref moment, en est un bon exemple. Si vous reveniez au discours de Georges Marchais sur l’immigration comme variable d’ajustement du capitalisme, je vous assure que vous n’auriez pas du tout le même score aux élections et vous seriez le seul parti pouvant réellement combattre le F.N. Il faut juste dénoncé l’amalguame « maitrise des frontières »=raciste=facisme. En attendant vous leurs laissés le champ est libre.



  • Pilule rouge Pilule rouge 7 novembre 2013 12:25

    « organiser DE GAUCHE, sur des bases à la fois ouvrières, patriotiques et antifascistes, l’OPPOSITION POPULAIRE au pouvoir, à l’UE ET à la droite. »

    Alors là un grand moment !

    « DE GAUCHE, sur des bases à la fois ouvrières ». J’ai une très mauvaise nouvelle TIKetTAK, les ouvriers votent majoritairement FN. Pas trop par adhésion (pour le moment) au vu de la volatilité des scores de ce partie, mais ils en ont marre des trahisons politiques de « la gauche ».

    « patriotiques et antifascistes ». Patriotique dans le sens des Antifa ? C’est a dire en siflant ou brulant le drapeau français ? Le seul moment ou ces groupuscules tolèrent le premier symbole de notre patrie, c’est pour suporté l’équipe nationale de foot. L’équipe plus détesté encore que le CDD Hollande. Patriotique, oui, mais seulement pour soutenir des millionaires en short, qui se foutent comme de leur premier bédo du maillot qu’ils portent.



  • Pilule rouge Pilule rouge 7 novembre 2013 11:25

    « Le triomphe du FN multiplierait dans notre pays les heurts communautaires, le retour ouvert ou larvé des guerres de religion, la répression brutale contre les communistes, la gauche populaire et les syndicats. Ce serait la honte et le déshonneur national pour le pays qui a donné au monde 1789, la Commune, 1936, le CNR et mai 68. »

    On pourrait rajouté la réouverture des Goulag, la « Terreur de masse », les quatres cavaliers de l’apocalypse, ou une pluie de crois gammées.

    Elle a l’air d’être bien votre boule de cristal. On peut en trouver sur Leboncoin ? Car pour l’essentiel de vos craintes, elles sont déjà en application, et n’ont pas attendu vos divinations.

    Le C.N.R (Conseil National de la Résistance) s’était une unification toutes tendances politiques ou confessionnelles confondues. Honoré le C.N.R, tout en refoulant un autre bord politique me semble un poils contradictoire.

    Le mouvement de mai 1968, a surtout permis l’arrivée en force des politiques libérales, et la mise en marche de la machine à fabriquer de bons petits soldats du capital avec « l’Education Nationale ». Reprenez les actes politiques de ces anciens représentants et dites mois si Mai 68 est un bonne exemple.

    Le désohonneur, c’est, ces dirigeants syndicaux, qui nous ont eux aussi trahit dans les grandes largeurs.