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Les commentaires de Pingouin094



  • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:49

    @Antyreac : C’est juste un mensonge éhonté, prouvant que vous ne savez pas ce qui se passe.

    L’ONU est présente à Gaza, et l’argent qui est alloué à l’ONU sert aux projets de l’ONU. C’est à dire reconstruire les bâtiments de l’ONU détruit par Israël, parfois pour la 2ème ou la 3ème fois...



  • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:47

    @Antyreac : Les gazaouis en ont surtout assez ;

    * Du blocus de Gaza par l’armée israélienne, y compris pour des aliments et des médicaments,
    * De se voir spolier leur terre par l’armée israélienne (48% des terres agricoles de Gaza sont dans la « zone tampon » interdite d’accès, ainsi que toute la zone maritime au delà de 5 miles nautique)
    * De se faire bombarder par l’armée israélienne jusque dans les écoles de l’ONU où ils trouvent refuge après que l’armée israélienne leur ai donné l’ordre d’évacuer leurs maisons (aucun journaliste sur place n’a accrédité la thèse selon laquelle le Hamas aurait interdit aux habitants de fuir)
    * De voir Israël détruire les écoles, les hopitaux, les stades et autres financés par l’ONU, l’UE, la France et tous les autres hopitaux...

    On peut continuer longtemps le jeu.



  • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:43

    @Massada : Vous savez, si les Wafens SS étaient l’unité d’élite de l’armée nazi, c’était entre autre dû à leur courage sous le feu ennemi. Cet « héroïsme » n’en fait pas des personnes respectables pour autant.


    Il en va de même pour les officiers de Tsahal.

    Si vous voulez savoir ce que font au quotidien les soldats de Tsahal, je vous conseille le site de l’ONG israélienne « Breaking the Silence » qui publie les témoignages de soldats de Tsahal - conscrits, réservistes ou de métiers - sur ce qu’ils ont vu ou fait dans les territoires occupés.

    On en reparle ensuite...



  • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:40

    Il est amusant de constater comment l’inculture peut amener à se contredire soit-même. Car d’où vient le sobriquet « Hamastan » par lequel vous voulez dénigrez le Hamas ? Il vient de Bantoustan. Et qu’étaient les Bantoustans ? Les ghettos dans lequel le gouvernement raciste sud-africain enfermait les noirs au pire temps de l’appartheîd.

    Merci donc de confirmer - certes bien involontairement - que l’Etat Israélien poursuit à Gaza et en Cisjordanie une politique d’appartheïd semblable - sinon pire - que l’Afrique du Sud. (l’Afrique du Sud n’a jamais bombardé les bantoustans)



  • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:37

    @Crab2 : Vous parlez de la société israélienne j’imagine ?

    A moins que vous ne connaissiez rien à la société israélienne et à sa vénération pour l’armée, qui lui est enseignée dès le plus jeune âge.


    Pour ne prendre qu’un exemple, le protocole d’opération de « sauvetage » d’un soldat capturé au combat s’appelle « Hanibal », du nom du général carthaginois qui ... se suicida plutôt que d’être capturé par l’ennemi. Tout un programme.

    D’ailleurs, il est permis de penser que Haldar Goldin a été volontairement tué par ses compagnons d’armes, car il valait mieux un soldat mort que capturé par l’ennemi.

    http://www.europe1.fr/International/Protocole-Hannibal-mieux-vaut-un-soldat-israelien-mort-que-captif-2197527/



  • Pingouin094 Pingouin094 4 juillet 2014 17:31

    La solution d’un seul état est esthétique sur le papier.

    Mais à l’heure où le 1er ministre israélien veut faire inscrire dans la constitution d’Israël la notion d’Israël comme « Etat juif », je pense que cette solution est malheureusement encore plus invraissemblable que la décolonisation.

    il sera moins difficile de persuader Israël d’abandonner les colonies que d’accepter un état non-religieux - qui aurait également pour corrolaire d’abandonner l’idée que tout juif dans le monde puisse automatiquement immigrer en Israël et en obtenir la nationalité. Ce qui est pourtant un des fondements de l’état israélien.

    La solution à un seul état est encore plus inenvisageable que celle a deux états.



  • Pingouin094 Pingouin094 4 juillet 2014 17:27

    Intox pure !



  • Pingouin094 Pingouin094 4 juillet 2014 16:19

    Et enfin, ce ne sont pas des trois colons morts dont je parle le plus, mais de la « punition collective » qui en a été la réponse par l’état israélien.

    Et là, il ne s’agit pas de trois morts, mais de la plus vaste opération militaire israélienne en cisjordanie depuis dix ans ; illégale au regard du droit international a bien des aspects.

    C’est effectivement un fait majeur qui mérite qu’on en parle.

    Et j’ose espérer que l’esprit de nombre de lecteur d’Agoravox est assez ouvert pour pouvoir suivre plusieurs sujets à la fois...



  • Pingouin094 Pingouin094 4 juillet 2014 16:19

    Et enfin, ce ne sont pas des trois colons morts dont je parle le plus, mais de la « punition collective » qui en a été la réponse par l’état israélien.

    Et là, il ne s’agit pas de trois morts, mais de la plus vaste opération militaire israélienne en cisjordanie depuis dix ans ; illégale au regard du droit international a bien des aspects.

    C’est effectivement un fait majeur qui mérite qu’on en parle.

    Et j’ose espérer que l’esprit de nombre de lecteur d’Agoravox est assez ouvert pour pouvoir suivre plusieurs sujets à la fois...



  • Pingouin094 Pingouin094 4 juillet 2014 16:17

    Il y’a d’autres conflits que le « conflit israélo-palestinien », certes.

    Ce conflit a cependant plusieurs particularités. D’une part, il dure depuis 67 ans. D’autres part, la responsabilité de la communauté internationale en général, des USA et des européens en particuliers y est écrasante. Elle y est écrasante, mais surtout, elle perdure.
     Dernier exemple en date, la nomination d’un israélien au comité onusien pour la décolonisation. La France n’est pas exemplaire sur le Soudan, mais au moins, elle ne nomme pas un juge soudanais à la Cour Pénale Internationale pour y juger les crimes de génocides. Mais elle vote pour un israélien au comité pour la décolonisation...

    Et surtout, ce conflit est un symbole d’une justice internationale a deux vitesses. L’Etat Israélien est le seul état membre de l’ONU a violer un nombre aussi important de résolution de cette même ONU, protégé par le véto américain.

    Et enfin, au-delà du nombre de morts, le conflit israélo-palestinien est majeur par l’ampleur du nombre de déplacé et par la durée de leur déplacement. Je ne lui connais aucun égal sur ces critères.



  • Pingouin094 Pingouin094 4 juillet 2014 15:58

    On peut vouloir remonter à je ne sais quelle origine.

    Les « premières violences » remontent à bien avant la création de l’état d’Israël, dès le début du XXème siècle et sont autant le faits de juifs venu s’installer en Palestine que de palestinien.

    Mais je ne cherche pas, de la poule ou de l’oeuf à remonter à 4 générations en arrière. Je m’interresse à la situation aujourd’hui, à ce que ressentent les palestiniens et les israéliens d’aujourd’hui.

    Et aujourd’hui, 40 ans après la dernière guerre israélo-arabe, la poursuite de la violence a pour origine la poursuite de la colonisation.



  • Pingouin094 Pingouin094 4 juillet 2014 15:55

    Ce n’est que pure spéculation pour ne pas dire propagande.

    La seule chose qui semble a peu prêt prouvée est qu’ils aient été enlevés. Dans quelles circonstances et quand ont-ils été tués, je n’ai jamais rien lu dans la presse sur le sujet. Immédiatement après, plusieurs jours après ? Si vous avez des sources fiables, je suis preneur.

    Quant aux « suspects », faut-il rappeler que le Hamas nie toute implication et que même les familles de ces suspects n’y croient guère....

    La prudence reste de mise.

    Et le mot « enfant » ne me paraît pas approprié non plus. Au même âge, l’armée israélienne ne se prive guère d’arrêter ou de prendre pour cibles les jeunes palestiniens.



  • Pingouin094 Pingouin094 25 juin 2014 14:20

    @Spartacus : Vous ignorez tout du monde ferroviaire.

    Si je comprends bien, selon vos, le RER ne devrait fonctionner que de 07h30 à 09h30, puis de 17h30 à 20h30. Je ne suis pas sûr que ce concept remporte une franche adhesion dans la majorité de la population.

    Quant à la dette de la SNCF, elle résulte d’une décision politique de l’état : la construction de lignes LGV. La SNCF pourrait ne pas être endettée. Il suffirait juste de ne jamais avoir construit les lignes TGV Paris - Bordeaux, Paris - Marseille, Paris ....
    Est-ce là encore le choix de société que vous défendez ?

    Je pense qu’à ce niveau là, nous ne serons jamais d’accord...



  • Pingouin094 Pingouin094 25 juin 2014 14:15

    @spartacus : j’irais chercher mes feuilles de paye datant de l’époque où je bossais dans le privé ce soir pour vous clouer définitivement le bec. En attendant, je fais seulement le constat que vous ne devez pas personnellement en regarder souvent pour dire des inepties pareille.
     
    En attenant, la liste des charges patronales sur le site de la CCI de Paris :

    Assurance maladie : 12.8%
    Assurance vieilleisse plafonée : 8.45% (plafonnée à 3 129€)
    Assurance vieilleisse déplafonée : 1.75%
    Allocation familiale : 5.25%
    Aide au logement : 0.1%
    Cotisation chomage : 4%
    Fond de garantie des salaires : 0.3%
    AGFF Retraite complémentaire tranche 1 : 1.2%
    Retraite complémentaire non-cadre : 4.58%
    CET : 0.22%
    Assurance décès : 1.5%
    Formation professionnelle (-10 salariés) : 0.5%
    Contribution au développement de l’apprentissage : 0.18%
    Total : 40.83% pour un salarié non cadre... On est très loin de vos 17%
    Mon exemple de tout à l’heure était pour un cadre, qui ont des taxes supplémentaires...



  • Pingouin094 Pingouin094 25 juin 2014 12:14

    Et toi, si tu penses que c’est tellement le paradis sur terre d’être cheminot, pourquoi donc ne postules tu pas à la SNCF ?



  • Pingouin094 Pingouin094 25 juin 2014 12:11

    Ce mail est un hoax, relativement vieux mais qui ressort à chaque grève.

    Il faudrait vous renouveler un petit peu....

    Lire la réponse ci-dessous :
    http://costkiller.net/salaires/couts-salaires-Salaire-SNCF-salaire-conducteur-TGV-hoax-rumeurs.htm



  • Pingouin094 Pingouin094 25 juin 2014 12:05

    Il y’a au moins un chiffre de faux : les 26 jours de congé dans le privé.

    Ah bon, aucune entreprise française n’a passé d’accord sur les 35h et aucun salarié du privé n’a le droit à des RTTs ? On arrête de dire 2 minutes des conneries.

    Quand je fais la somme congé + RTT, j’ai a peu prêt autant de congés que plusieurs de mes amis, cadres dans des entreprises privés.

    Encore une fois, la différence n’est pas privé / public , mais petite entreprise, grande entreprise.

    Si vous travaillez dans un grand groupe ( Veolia, Société Générale, SNCF ) ou si vous êtes employés par la PME du coin, oui, il y’a une grande différence.
    Mais entre un salarié de Véolia, de la Société Générale ou de la SNCF... pas tant que ça.



  • Pingouin094 Pingouin094 25 juin 2014 12:01

    @Jonas : Je souhaiterais savoir d’où provient votre chiffre de 1000€/an/contribuable, car il est manifestemet absurde. Un peu plus de 16 millions de français payent un impot sur le revenu. Selon vous, la SNCF recevrait donc un peu plus de 16 milliards d’€ de l’état.
    Hors, le Chiffre d’Affaire de la Holding SNCF est de 33.8 milliards. Et le PdG de la SNCF a allègrement commenté le fait que désormais, les filiales privées de la SNCF, y compris celles à l’international comptaient pour plus de 50% du chiffre d’affaires de la SNCF.
    Donc le chiffre d’affaire de l’EPIC SNCF est d’environs 16 milliards.
    Si je suis votre raisonnement, 95% du chiffre d’affaire de la SNCF proviendrait de l’état. Et on oublie les ventes des billets, les revenus du frets, les revenus des gares (les espaces commerciaux rapportent beaucoup) et surtout les revenus de « délégation de service public » par les régions (qui seraient tout autant payés si la délégation de service public était attribuée à une entreprise privée plutôt qu’à la SNCF).
    Totalement stupide ...



  • Pingouin094 Pingouin094 25 juin 2014 11:43

    @spartacus : Créer de la richesse et être un service marchand ne sont pas synonimes.

    Transporter des marchandises ou des passagers est un service marchand. Mais il ne créée pas directement de la valeur ajouté. Par contre, il concoure à créer un environnement permettant aux entreprises créant de la valeur ajoutées de le faire.
    Sans transport de marchandise, les entreprises ne peuvent pas ou infiniment moins bien créer de la valeur ajouter.

    En ce sens, les entreprises de transport concourrent à la création de richesse, puisque leur présence est indispensable à la création de valeur ajoutée.

    Sans être un service marchand, la police et les autres services publics concourrent également à la création de richesse, puisque sans eux, la création de valeur ajoutée est extrêmement difficile voir impossible.

    Donc oui, les services publics participent à la création de richesse ... Parceque s’ils n’existaient pas, il n’y aurait pas de création de richesse. CQFD.



  • Pingouin094 Pingouin094 25 juin 2014 11:37

    @spartacus : en terme de croquignolesque, vous êtes impayable ! Votre « analyse » du taux des charges patronales dans le privée et à la SNCF ne démontre que votre méconnaissance abyssale du sujet !

    Bulletin de paye à l’appui, les charges patronales représentent 59.85% de mon salaire. Mais outre les cotisations retraites, cela comprend aussi, la caisse de prévoyance (assurance maladie), les allocation familiale, la contribution solidarité autonomie, les accidents du travail, la médecine de soins, les prestations familiales ....
    Toutes choses que vous « oubliez » de prendre en compte dans les charges patronales du secteur privé.
    Après une recherche sur Internet, pour comparer ce qui est comparable, je trouve un exemple de fiche de paye avec un taux de cotisation patronale de 55%.

    La différence entre la SNCF et le privé est donc des charges patronales de 59% plutôt que de 55%. Un peu supérieur, mais 4%, il n’y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

    D’autant plus que les salaires du privés, sont - je le répette, mais vous ne voulez jamais l’entendre - largement supérieur à ceux de la SNCF à emploi équivalent.
    Je pourrais tenir le même poste pour une entreprise privée - la SNCF sous-traitant de plus en plus de ces missions aux privés. Mes collègues qui ont fait ce choix ont eu des augmentations de salaires très substantielles, très au dessus de 4% !

    Donc, la différence entre la SNCF et le privé, c’est que la SNCF paye un peu plus en salaire différé (autre nom des « charges sociales ») et le privé beaucoup plus en salaire direct et immédiat !!!