• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pingouin094

sur SNCF : touchez pas au grisbi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pingouin094 Pingouin094 25 juin 2014 11:37

@spartacus : en terme de croquignolesque, vous êtes impayable ! Votre « analyse » du taux des charges patronales dans le privée et à la SNCF ne démontre que votre méconnaissance abyssale du sujet !

Bulletin de paye à l’appui, les charges patronales représentent 59.85% de mon salaire. Mais outre les cotisations retraites, cela comprend aussi, la caisse de prévoyance (assurance maladie), les allocation familiale, la contribution solidarité autonomie, les accidents du travail, la médecine de soins, les prestations familiales ....
Toutes choses que vous « oubliez » de prendre en compte dans les charges patronales du secteur privé.
Après une recherche sur Internet, pour comparer ce qui est comparable, je trouve un exemple de fiche de paye avec un taux de cotisation patronale de 55%.

La différence entre la SNCF et le privé est donc des charges patronales de 59% plutôt que de 55%. Un peu supérieur, mais 4%, il n’y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

D’autant plus que les salaires du privés, sont - je le répette, mais vous ne voulez jamais l’entendre - largement supérieur à ceux de la SNCF à emploi équivalent.
Je pourrais tenir le même poste pour une entreprise privée - la SNCF sous-traitant de plus en plus de ces missions aux privés. Mes collègues qui ont fait ce choix ont eu des augmentations de salaires très substantielles, très au dessus de 4% !

Donc, la différence entre la SNCF et le privé, c’est que la SNCF paye un peu plus en salaire différé (autre nom des « charges sociales ») et le privé beaucoup plus en salaire direct et immédiat !!!



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès