• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Impuissance …

Impuissance …

 

Rien que nos yeux pour pleurer, nous sommes tous ukrainiens

 

JPEG

Un fou n'en fait qu'à sa guise tandis qu'il a amusé ceux qui se prennent au sérieux, les promenant de promesses en réunions, pour le seul plaisir d'amuser la galerie. Face à lui, il n'est rien à faire, puisque la raison tout autant que la morale lui sont inaccessibles. Il a mené en bateau le Grand Jupiter en personne, avant que de déclencher la foudre où et quand il le voulait.

Tous ceux qui s'indignent aujourd'hui ne feront rien de mieux que de jouer les vierges outragées. Puis, de guerre lasse, les bras croisés, ils se contenteront de faire de belles et nobles déclarations pour au final, reconnaître qu'il n'est rien à faire. Les bombes iront au hasard, des civils tomberont tandis que les émissions spéciales réuniront les experts qui péroreront sur le sujet.

Les nations démocratiques n'oublieront pas de tenir des conseils de défenses afin de ne pas prendre les armes, des réunions au sommet pour prendre de la hauteur et une distance suffisante afin de ne pas subir d'effets collatéraux. Depuis le chancelier Hitler, la même impuissance paralyse ceux qui se prétendent du camp de la démocratie. Il est vrai que prendre le risque de la riposte avec un fou furieux n'est pas une sinécure.

Cependant jusque-là pour fou qu'il fut, l'homme fut reçu en grand pompe, on lui déroula le tapis rouge et tous les honneurs dus à son rang. Il en va de même pour d'autres tyrans, d'autres cinglés, d'autres monstres qui sont autant de menaces pour la paix dans le monde. Mais tous ceux-là sont des clients en puissance, des marchés à conquérir ou des carnets de commande à remplir. Les lois du commerce passent outre les valeurs et la vertu, pourquoi geindre aujourd'hui alors qu'on sort justement de jeux olympiques dans un de ces redoutables pays totalitaires capables de tout.

JPEG

Notre impuissance est sidérante, notre seule capacité réside dans des sanctions financières et économiques, ce qui démontre à l'évidence que ce sont bien les seules choses qui font tourner ce système absurde. Sanctions qui du reste seront aussi inutiles qu'un coup d'épée dans l'eau pour contrer des missiles balistiques.

Fort heureusement, il nous restera les discours de nos prétendus chefs d'état. Nous ferons semblant de croire à leur indignation stupéfaite tout autant qu'à leur surprise outragée. Des trémolos dans la voix, les mêmes qui n'ont cessé de faire des risettes à toutes les ordures de cette planète au nom du pragmatisme économique, nous jouerons un peu de violon afin que de continuer le bal des hypocrites.

La guerre est à nos portes mais qu'importe tant que ce n'est qu'à la limite de notre pré carré. Bien sûr, après ces malheureux, d'autres peuples subiront le même sort. Les colères demeureront proportionnées, il n'est pas question de mettre de l'eau dans le gaz sibérien. Les effets de manche le bal diplomatique, les déclarations de principe ne sont que des amusettes pour nos joyeux solistes qui ne savent que pisser dans leurs violons.

Roulements de tambour et sonneries mortuaires viendront se joindre bientôt aux minutes de silence, la plus redoutable de nos répliques communes. C'est même devenu dans la panoplie des défenseurs de la civilisation, la réponse systématique pour couvrir sans doute le bruit immense de toutes nos lâchetés.

La messe est dite en Ukraine, bientôt il faudra un Te Deum pour les autres nations baltes. Nous savons désormais que contre les dérèglements de toutes natures, la démocratie est incapable de prendre ses responsabilités. N'accusons pas nos représentants, nous ne vallons guère mieux.

À contre-feu.


Moyenne des avis sur cet article :  2.18/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 25 février 11:33

    alors, on fait son BHL ? smiley


    • C'est Nabum C’est Nabum 25 février 11:38

      @Gégène

      Quelle insulte !


    • Gégène Gégène 25 février 11:47

      @C’est Nabum

      je l’ai « admiré » hier soir sur la 2, il part quand au front ?


    • Gégène Gégène 25 février 12:25

      @C’est Nabum

      SI je vote, je sais pour qui . . .
      https://www.youtube.com/watch?v=2jjpDUAhUhY


    • sylvain sylvain 25 février 12:47

      @Gégène
      le plus vite possible j’espère !
      Quand a l’idée d’associer toute critique d’un empire qui annexe son ancienne colonie aux idées de BHL, c’est lui faire beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d’honneur et surtout ne rien comprendre au personnage !
      Mais c’est ce qui risque d’arriver a quiconque regarde un peu trop « la 2 »


    • C'est Nabum C’est Nabum 25 février 13:18

      @Gégène

      Il peut ne pas revenir

      C’est un être détestable


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 février 14:06

      @sylvain
      Je n’ai vu qu’un extrait où Villepin lui rabaisse son caquet .


    • Et hop ! Et hop ! 25 février 22:28

      @C’est Nabum

      Non Gégène a raison, vous êtes exactement sur la ligne de BHL le fauteur de guerre néoconservateur et sioniste.
      Ça fait huit ans que l’Ukraine subit une guerre civile et Poutine a décidé d’y mettre fin comme en Syrie, de désarmer les milices prétendument nazie financées par des milliardaires juifs et destituer le gouvernement qui a pris le pouvoir par la violence lors de la révolution colorée de Maïden. 
      Il va organiser des élections, faire réformer la constitution dans un sens fédéral comme en Suisse pour que les régions aient leur autonomie, notamment linguistique. Il va interdire définitivement à l’Ukraine d’être soumise à l’OTAN et lui faire adopter un statut de neutralité. Les Ukrainiens vont pouvoir à nouveau vivre en paix et retrouve la prospérité.


    • révolté révolté 26 février 09:56

      @Et hop !

      exact... !!!

      D’ailleurs, Vlado ne fait que respecter la charte des nations unies en intervenant militairement en Ukraine.

      Petit extrait de son discours :

      ’’ À cet égard, conformément à l’article 51 de la partie 7 de la Charte des Nations unies, avec l’autorisation du Conseil de la Fédération de Russie et conformément aux traités d’amitié et d’assistance mutuelle avec les Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk ratifiés par l’Assemblée fédérale le 22 février de cette année, j’ai pris la décision de mener une opération militaire spéciale.

      Son but est de protéger les personnes qui ont été soumises à des abus, à un génocide par le régime de Kiev pendant huit ans.

      Et à cette fin, nous chercherons à démilitariser et à dénazifier l’Ukraine, à traduire en justice ceux qui ont commis de nombreux crimes sanglants contre des civils, y compris des citoyens de la Fédération de Russie.

      Dans le même temps, nos plans n’incluent pas l’occupation de territoires ukrainiens. Nous n’avons pas l’intention d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit par la force.

      Contrairement aux pro de l’exportation de la démocratie, j’ai nommé les USA, le Gvt Russe ne compte pas lui (selon les dires de son chef ) s’installer en Ukraine.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 11:49

      Desolé, mais je ne supporterai pas l’Ukraine, un repère de néo nazis...


      • sylvain sylvain 25 février 12:01

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        il faut être drolement intoxiqué pour croire que l’ukraine est un pays de nazi .

        Quelques milices ne font pas un peuple, et si vous y réfléchissez un peu, il faut être fou pour s’opposer a ce qui est une des premières armées du monde quand on est ukrainiens .
        Or les néo nazis sont fous .Le néocolonialisme de la russie a fait ressortir la seule chose qui pouvait le combattre, des fous .C’est tout a fait similaire a DAECH avec les occidentaux


      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 25 février 12:01

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        S’il s’y trouve des neo-nazis, on ne peut pas dire que tous les Ukrainiens le sont ! D’ailleurs, on se demande pourquoi Poutine voudrait mettre la main sur une bande de néo-nazis. Et tout le monde sait que Poutine est un grand démocrate dont les prisons sont vides de prisonniers politiques , dans un pays où la presse est libre d’abonder dans son sens, sinon.... Ce n’est pas lui qui chercherait à annexer un pays dont une minorité ferait appel à lui, comme autrefois les Sudètes faisaient appel à leur ami Adolf !


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 12:06

        @Jean J. MOUROT l’objectif de Poutine n’est pas de prendre, mais de libérer des peuples de la pression du N.O.M. Au G7, il a dormi... J’aurais fait de même...


      • sylvain sylvain 25 février 12:42

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        l’objectif de Poutine n’est pas de prendre, mais de libérer des peuples de la pression du N.O.M. Au G7, il a dormi... J’aurais fait de même...

        Tiens ça me rappelle l’axe du bien ça .Il les libère même contre leur gré visiblement Comme ce bon vieil axe du bien, en hésitant pas en faire exploser quelques centaines au passage tout en bandant sur la précision et la puissance de ses armes . Quel homme !
        Il semble d’ailleurs mépriser les instances internationales de la même manière, la relève quoi .Le bien ne manque pas de supporter ces temps ci ! l’humain n’a plus qu’à crever


      • C'est Nabum C’est Nabum 25 février 13:18

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        C’est d’ailleurs uniquement sur eux que Poutine envoie des bombes

        Une nouvelle frappe chirurgicale


      • sylvain sylvain 25 février 16:12

        @C’est Nabum
        Une nouvelle frappe chirurgicale

        non, c’est une frappe chirurgicale, c’est une attaque de précision .Et ça n’est pas une croisade pour la démocratie, c’est une démilitarisation .
        Il y a la novlangue russe et la novlangue atlantiste, c’est pas pareil


      • sylvain sylvain 25 février 16:13

        @sylvain
        non, c’est pas une frappe chirurgicale, c’est une attaque de précision


      • rerdine rerdine 25 février 18:24

        @Jean J. MOUROT
        julian assange , snowden si tu veut parler d’histoire faisons le , mais de grâce ton idéologie mortifère otanesque , svp garde le pour les crétins


      • cassandre4 cassandre4 25 février 21:58

        @Jean J. MOUROT
        <<dans un pays où la presse est libre d’abonder dans son sens, sinon. >>
         C’est fou !.. quand même !.. c’est pas en France qu’une telle infamie pourrais se produire !..  smiley


      • Et hop ! Et hop ! 25 février 22:41

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Ils ont l’air de néo-nazis, mais qui les finance ?
        C’est comme pour Daesh en Syrie, ils avaient l’air d’être musulmans.

        QUI finance le bataillon Azov ?

        Wikipedia

        Des mécènes, à commencer par l’homme d’affaire Oleh Liachko, naturalisé ukrainien en 1991, qui a permis sa création.

        Mais le principal financement est assuré par l’oligarque milliardaire israélo-chyprio-ukrainien Ihor Kolomoïsky, nommé gouverneur de Dnipropetrovsk en mars 2014. Ce dernier offre des récompenses à ceux qui remettent des armes aux autorités,
        - notamment 500 dollars pour un AK-47,
        - 10 000 dollars pour l’arrestation d’un rebelle pro-russe vaut ,
        - 200 000 dollars pour la libération d’un bâtiment occupé par les séparatistes,
        - un million de dollars à celui qui assassinera le député pro-russe et ancien candidat à la présidentielle ukrainienne du 25 mai 2014, Oleg Tsarev.

        Parmi les multimilliardaires, M. Kolomoïsky prend le 2e rang en Ukraine depuis 2006, et la 613e position dans le classement mondial selon le magazine Forbes. Le Korrespondent évalue sa fortune à 6,2 milliards de $.
        Kolomoïsky est cofondateur de la PrivatBank, ainsi que du Privat Group.

        En 2016, sa banque, la PrivatBank, devenue la première banque d’Ukraine, est nationalisée de façon précipitée après un détournement suspecté de 5,5 milliards de dollars.

        Ihor Kolomoïsky finance plusieurs bataillons de mercenaires se battant contre les séparatistes de Donbass, dont le fameux bataillon Azov qui a repris la ville portuaire de Marioupol le 13 juin 2014, ainsi que les bataillons Aidar, Donbass, Dnipro 1, Dnepr 2.

        Kolomoïsky est un soutien notable de la communauté juive ukrainienne et le président de la Communauté juive unie d’Ukraine. En octobre 2010, il a été nommé président du Conseil européen des communautés juives


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 11:52

        Pour moi au contraire, Poutine est le dernier rempart contre le Nouvel Ordre Mondial. La tyranie masquée... pro lgbt..


        • sylvain sylvain 25 février 12:05

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          vous chargez des moulins a vent .Les LGBT ne dirigent pas le monde, ils sont au mieux instrumentalisés par les transhumanistes et les oligarques pour faire diversion et justifier la suite du programme .
          Les chinois n’en ont pas besoin, ils ont déja créés les premiers humains OGM augmentés, mais tout le monde n’a pas le crédit social


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 12:07

          @sylvain que vous êtes naïf.... 


        • sylvain sylvain 25 février 12:35

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          moins naif que vous n’êtes perchée .Ne pas voir comment notre pouvoir instrumentalise les minorités en les mettant sur le devant de la scène pour se protéger derrière relève de l’aveuglement, aveuglement directement hérité de votre haine pour les « déviants sexuels »


        • Aruna 25 février 12:42

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          Bonjour Mélusine,
          Entièrement d’accord avec vous sur ce point.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 12:45

          @sylvain je n’aime pas les pervers. C’est encore mon droit...


        • troletbuse troletbuse 25 février 12:48

          @sylvain
          Les LGBT ne dirigent pas le monde


          En France, c’est bien le cas flagrant.


        • sylvain sylvain 25 février 12:49

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          Assimiler LGBT et pervers, c’est surement votre droit, et le miens est de dénoncer votre haine des « déviants »


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 12:59

          @sylvain une bien plus grande horreur nous attend. Avec la PMA, les couples qui se rencontreront risquent d’être des cousins sans le savoir. Et on a vu ce que donnait la consanguinité avec les Rois de France : de nombreux déviants...


        • slave1802 slave1802 25 février 13:09

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          Pourtant à en croire vos livres sacrés, toute l’humanité descend d’un seul couple accro à la pomme golden...

          Sur bientôt 8 milliards d’humains, la malchance de tomber sur un cousin est bien inférieure à celle d’un humain de l’an mil...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 13:13

          @slave1802 avez-vous remarqué la beauté de nombreux autistes. Ils ont souvent de grands yeux bleus (assez glaçants et vides) et des cheveux blonds... Résultat d’un surcharge de gênes récessifs... Et dans le catologue Lgbt, quelles sont les mères que choisissent les LGBT : les blondes au yeux bleus. 


        • sylvain sylvain 25 février 13:14

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Premièrement, satatistiquement c’est a peu près impossible
          deuxièmement, les dons de sperme ou d’ovocytes ne se font pas au hasard, les filiation sont bien sur étudiées .

          Ce genre d’arguments absurdes montre toujours la même chose : votre haine des « déviants », qui pour le coups ne sont en général que des couples ayant des problèmes de fertilité


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 13:18

          Les chiens de race sont beaux, mais fragiles et vivent peu longtemps...Le yeux bleus viennent du Nord et les bruns de l’Afrique... Heureusement pour nous, un homme bleu fut bleu d’une noire... 


        • C'est Nabum C’est Nabum 25 février 13:19

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Puisque vous le dites
          Voilà un joli champion


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 13:24

          @slave1802 tiens, à propos, les jardins d’Hespérides ne se trouvaient-ils pas selon Platon en Atlantique (ou Atalntide). Et les russes se reconnaissent surtout par leur « pomme ttes élevées comme Rudolpf Nouréev... vous voyez que je n’ai rien contre les homos. A 18 ans, au dessus de mon lit, j’avais un grands poster de Rudolh Noureev, mais j’ai le droit aussi de penser que chacun son rôle. Les »pervers : l’art. Et les plus mûrs, l’éducation des enfants..https://www.google.com/search?q=Rudolf+Noureev&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjR1Pqk7Jr2AhUlu6QKHVz3Bi0Q_AUoAXoECAIQAw&biw=1280&bih=663&dpr=1#imgrc=DOsS1OjYXvKpFM


        • Et hop ! Et hop ! 26 février 18:06

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Non, vous n’avez plus le droit, c’est de l’homophobie, de la transphobie, de la pédophobie, de la scatophobie, de la zoophobie, de la proxénophobie.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 11:54

          Comme là Nabum, vous nous décevez...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 11:58

            Quant au Président ukainien, il fait sa Marcella IACUB, encourageant la prostitution...


            • Mellipheme Mellipheme 25 février 12:02

              Cet article est idiot. Au lieu de traiter Poutine de fou (ce qui est à l’évidence absurde) vous devriez lire très attentivement son grand discours annonçant les opérations militaires en Ukraine que Christelle a eu la courtoisie de traduire sur Agoravox.

              ici : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/discours-du-president-de-la-239624

              Ensuite, si vous voulez commenter intelligemment on vous lira avec intérêt.

              En attendant, cracher sa bile sur le mode OTAN n’apporte rien. On a déjà Biden pour les imbécilités stériles, inutile d’en rajouter.


              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 25 février 12:08

                @Mellipheme
                Christelle Néant, c’est la voix de Moscou. Elle est peut-être sur le terrain au Donbass mais on ne peut pas dire qu’elle soit un modèle d’objectivité. Elle n’invente pas les dégâts provoqués par l’armée ukrainienne sur la zone tenue par les pro-russes, mais elle ne veut pas voir les dégâts causés chez les Ukrainiens fidèles à leur gouvernement démocratiquement élu. Et elle relaie sans filtre toute la propagande poutinienne.


              • sylvain sylvain 25 février 12:31

                @Mellipheme
                intelligemment ??
                citations de poutine
                Dans les documents de l’OTAN, notre pays est officiellement déclaré directement comme étant la principale menace pour la sécurité euro-atlantique


                Et il vient de confirmer l’objectivité de l’affirmation

                ont une fois de plus réitéré leurs formulations mémorisées selon lesquelles chaque État a le droit de choisir librement la manière d’assurer sa sécurité et d’adhérer à toute alliance et à tout groupement militaire.


                c’est exactement ce que la russie revendique pour elle même, mais qu’elle n’acceptera jamais pour ses anciennes colonies

                le génocide dont sont victimes près de 4 millions de personnes

                Poutine n’a pas hésité une seconde a faire tuer des centaines de milliers de tchétchènes, on estime qu’il y a eu 15000 morts dans le donbass .D’autre part, un génocide, ce ne sont pas des bombardements lointains .Il y a des millions de russophones en ukraine, et aucun nettoyage ethnique en cours .Le recours systématique aux termes nazis et génocide est démagogique et ne sert qu’à jsutifier l’injustifiable, précisémment ce que font les américains depuis des décennies

                La Russie a tout fait pour préserver l’intégrité territoriale de l’Ukraine

                Comme annexer ses territoires un par uns, et maintenant tout le pays, après avoir maintenus des pouvoirs corrompus (autant que l’actuel !) et inféodés a la russie pendant des années .C’est tellement hypocrite que c’est incroyable comme déclaration, l’ukraine est la francafrique de la russie

                la nature agressive et nationaliste du régime qui a pris le pouvoir à Kiev, ne change pas

                La c’est carrément l’hopital qui se fout de la charité .Poutine est en place depuis 25 ans, a la tête d’un régime qu’on ne peut que qualifier de nationaliste et agressif

                En d’autres termes, les choix en matière de sécurité ne doivent pas constituer une menace pour les autres États

                Dit celui qui menace son voisin depuis dix ans déja pour finir par annexer son territoire .L’Ukraine est censée faire quoi si elle ne veut plus être une colonie russes ?? si elle ne veut plus se sentir menacée ?? encore une fois, poutine n’hésite pas a imposer aux autres ce qu’il estime injustifiable pour son pays

                Voila, j’ai analysé une vingtaines de lignes .C’est un ramassis d’autojustifications hypocrites, de contradictions et de malhonnêteté .


              • sylvain sylvain 25 février 12:33

                @Jean J. MOUROT
                Christelle Néant, c’est la voix de Moscou

                Qui censure tous ceux qui ne sont pas d’accord avec elle .Le chien imite toujours son maitre


              • Legestr glaz Legestr glaz 25 février 12:33

                @Jean J. MOUROT
                copié-collé : « elle ne veut pas voir les dégâts causés chez les Ukrainiens fidèles à leur gouvernement démocratiquement élu »

                En êtes vous si certain ? C’est tellement naïf de croire en un « soulèvement spontanée » du Peuple. 

                Selon M. Michael McFaul, ambassadeur des États-Unis en Russie de 2012 à 2014 et architecte de la politique de M. Barack Obama dans la région, le gouvernement des États-Unis aurait dépensé plus de 18 millions de dollars pour la «  promotion de la démocratie  » au cours des deux années précédant l’élection.



              • sylvain sylvain 25 février 12:56

                @Legestr glaz
                En êtes vous si certain ? C’est tellement naïf de croire en un « soulèvement spontanée » du Peuple

                Et vous pensez que 20 millions de dollars peuvent créer un mouvement de toutes pièces ?? C’est même pas le prix d’une campagne de pub .Les EU ont instrumentalisé un mouvement social tout a fait légitime, exactement comme a hong kong .
                Ils l’ont ainsi mis en danger et décridibilisé sur le long terme .Mais réduire les soulèvements populaires a ces manipulations relève d’une passion pour l’autoritarisme tout en niant toute possibilité pour les peuples d’avoir une volonté propre


              • chantecler chantecler 25 février 12:57

                @sylvain
                Je l’approuve .
                Sur Agx il y a toujours un fil pour accepter les trolls qui bloquent ailleurs tout débat , tout développement d’un sujet .
                Ici c’est pas un dépotoir , ni un endroit pour se défouler , ni pour cuver .
                Et (re)connaissant le travail de Christelle Néant , son sérieux , son engagement , depuis longtemps , au passage , je l’en remercie de faire en sorte que l’on ne se moque pas des lecteurs, en acceptant n’importe quel comportement , n’importe quelle réaction , n’importe quelle attitude.
                Il y a une charte ici , qui est plus ou moins respectée .
                Et que ceux qui s’en affranchissent systématiquement , ne viennent pas se plaindre ensuite d’une méchante censure .
                Et si un jour sur son fil , je dépasse les bornes , ce qui peut arriver , j’accepterai que l’on mette fin à mon incohérence .
                Le plus marrant dans cette histoire c’est que ce sont les mêmes qui reviennent sans arrêt sur la licence des moeurs en mai 68 , trop de liberté disent ils , sont les mêmes qui exagèrent en permanence dans les blogs et dans la réalité .


              • sylvain sylvain 25 février 12:59

                @Sergio
                la mère néant a du censurer la moitié des lecteurs d’AV .Autant pour la liberté a la russe : si t’es d’accord avec moi, tu peux t’exprimer, sinon je t’écrases .


              • sylvain sylvain 25 février 13:09

                @chantecler
                Ici c’est pas un dépotoir , ni un endroit pour se défouler , ni pour cuver .

                et vous m’expliquez le rapport entrer cuver et critiquer un article ?? Dépasser les bornes sur un article de néant, c’est oser critiquer la politique de la sainte russie, vous n’avez pas encore remarqué ??
                Et franchement je ne vois pas ce que 68 viens faire ici, le lien entre ceux qui critiquent la politique russe et les réactionnaires a mai 68 n’existe que dans vos fantasmes les plus profonds .Vous n’avez pas encore remarqué que les fans de poutine soutiennent plus souvent qu’à leur tour les el assad, les mollah ou encore saddam hussein ?? Vous pensez que ce sont les défenseurs des libertés de 68 ??

                désolé pôur vous, mais vous sucrez les fraises papi


              • C'est Nabum C’est Nabum 25 février 13:19

                @Mellipheme

                Vous devriez savoir que je suis idiot


              • Aristide Aristide 25 février 13:41

                @sylvain

                On est collègue, bonjour au club.

                Il y a belle lurette que je suis interdit sur ses bouses propagandistes. J’ai eu le malheur de lui mettre sous le nez, des liens sur la nature de quelques visiteurs français du Donbass dont elle flattait la qualité !!! Une bande d’allumés de la vraie extrême-droite racistes etc ....

                PS : je suis blacklisté par 
                 la néant : voir plus haut
                 Gérard Luçon : idem j’ai du contrarié ses thèses
                 nono le simplet : modèle de liberté d’expression et de mesure
                 peut être d’autres mais bon ...

                C’est un peu mes médailles du Forum !!!


              • pipiou2 25 février 13:49

                @chantecler
                Chantecler qui idolâtre le comportement autoritaire de Christelle Neant, pourquoi je suis pas surpris de ce comportement de facho ?

                « il y a une charte ici » ...mais Kesskiddi ce bras droit des petit dictateurs ?
                C’est pas Poutinavox ici !


              • joletaxi 25 février 14:01

                @Aristide

                bienvenue au club

                depuis des années, je dénonce la propagande insidieuse de la machine à troll de Moscou
                ils ont réussi à saccager notre approvisionnement énergétique, ces TDC écolos, idiots utiles,ont réussi à nous obliger à abandonner la prospection et l’exploitation du pétrole ,du gaz, du charbon, de l’atome, le tout en nous conduisant à la ruine avec des moulins à vent et autres idioties ruineuses
                que je sache, ni la Russie, ni la Chine, n’ont eu la moindre velléité de s’en passer que du contraire, et Vla, et Xi, ne se sont pas laissé insulter par la petite secouée.
                Ce faisant, nous voilà à la merci du Tsar
                idem pour l’agriculture, où l’on s’aperçoit, mais il fallait être aveugle pour ne pas le voir, que l’abandon des techniques modernes de culture allainet conduire à des pénuries, accentuées par l’utilisation de céréales pour produire du carburant
                Passons nous de l’élevage, le seul moyen de valoriser les terres ne pouvant être cultivées,et les déchets des céréales
                Flingons notre industrie automobile, pour une chimère dont nul ne sait la validité
                etc etc etc

                Cette véritable offensive contre les démocraties de l’ouest n’est pas venue par hasard, et les soi-disant ONG, bien financées de façon obscure, on ne les voit pas chez Vlad et Xi

                Bref, on s’est fait entubé

                Si vous cherchez un peu, vous verrez que tout ce que cette clique soi-disant verte, clame dans une presse vendue, est faux,
                Espérons que Mme Michu se réveille, car il est moins cinq


              • Legestr glaz Legestr glaz 25 février 17:58

                @sylvain

                Vous êtes vraiment naïf ! Il est tellement facile de s’allier l’opinion ! Parce que les Peuples, figurez vous, ne sont pas « organisés » ! Lisez Robert Michels « les partis politiques » vous prendrez conscience du fossé qui sépare votre opinion de la réalité. Mais vous « croyez » être dans le vrai ? Lisez aussi Moseï Ostrogorvski « la démocratie et les partis politiques ». Vous êtes à des années lumières de la réalité. 

                C’est cadeau : https://www.lhistoire.fr/classique/« %C2%A0les-partis-politiques%C2%A0 »-de-robert-michels

                Par ailleurs, il n’est pas bien difficile de modeler l’opinion publique en y mettant les moyens nécessaires ! 

                «  la démocratie étant un obstacle gênant pour l’implantation des décisions prises par une minorité qui sait ce qui est bon pour la majorité, comment la contourner ?

                Pour résoudre ce grave problème, Wilson mettra sur pied le Committee on Public Information, mieux connu sous le nom du journaliste qui le dirige, George Creel – d’où commission Creel.

                En quelques mois, elle mobilisera tous les moyens possibles (radio, presse, télégraphe, affiches, notamment) pour faire changer d’avis l’opinion publique. Parmi ses innovations, ceux qu’on appellera les « four minute men », des personnages souvent connus de leur milieu (le médecin, l’avocat, l’instituteur) qui prononcent en public des discours de quatre minutes pour aviver la ferveur martiale. Il se prononcera, estime-t-on, plus de 7 millions de ces discours durant le travail de la commission Creel, laquelle connaîtra un immense succès et permettra aux États-Unis d’entrer en guerre. Hitler attribuera en partie la défaite de l’Allemagne à l’efficacité de la propagande américaine et n’oubliera pas la leçon le moment venu. Il ne sera pas le seul. »

                La Première Guerre mondiale aura été le grand laboratoire du « viol des foules par la propagande » et aura permis de découvrir les conditions de sa remarquable efficacité

                https://voir.ca/chroniques/prise-de-tete/2012/11/07/la-commission-creel-et-le-viol-des-foules/



                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 12:17

                  L’OTAN en emporte le vent... Libérez-nous de la tyrannie de cet accord foireux avec le Diable : les amerloques..


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 12:20

                    L’OTAN est le fruit pourri des rencontres au Bilderberg en 1954. S’y trouvaient : a leur tête : un ancien nazi, les Rothshild et d’autres malades...


                    • pipiou2 25 février 12:25

                      Nabum qui nous joue l’anti-Poutine, décidément on n’est pas au bout de nos surprises !


                      • C'est Nabum C’est Nabum 25 février 13:20

                        @pipiou2

                        Anti Poutine, Macron, Baden

                        tous dans le même sac


                      • sylvain sylvain 25 février 13:26

                        @C’est Nabum
                        vous devriez vous choisir un maitre nabum, on se sent tellement plus détendu après .On sait ou est le bien, ou est le mal, on sait qui insulter et avec quel chien aboyer .Vous vous privez de quelque chose


                      • pipiou2 25 février 13:43

                        @C’est Nabum
                        Baden , c’est celui que je préfère.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 25 février 18:17

                        @sylvain

                        Nul besoin d’un pantin


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 12:43

                        Avez-vous remarquez que depuis l’intervention de Poutine, la pandémie baisse.. la garde..


                        • Sergio Sergio 25 février 13:04

                          Un Président qui demande à son peuple de jeter des cocktails molotov sur les troupes russes est indécent, je peux comprendre mais il y a des militaires pour ça, hélas !


                          • slave1802 slave1802 25 février 13:13

                            @Sergio
                            Vous auriez sans doute dénoncé vos voisins terroristes entre 39 et 45...


                          • C'est Nabum C’est Nabum 25 février 13:20

                            @Sergio

                            Les civils sont de mèche pour recevoir les bombes


                          • Sergio Sergio 25 février 13:40

                            @slave1802

                            Ce que vous dîtes est trop facile, en guerre le plus dur ce n’est pas d’aller se battre mais de ne pas dénoncer ses voisins et j’ai le courage de le dire. Vous, vous auriez peut être été le fameux résistant de la dernière heure, derrière votre clavier je vous trouve bien courageux, téméraire ?


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 13:09

                            Si Poutine est tant aimé des russes, c’est justement parce qu’il a réussi à maîtriser la mafia, et autres corruptions...


                            • xana 25 février 15:03

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir (décidément je vous estime de plus en plus...)
                              .
                              Oui Mélusine, et c’est surtout pour cela qu’il est devenu l’Ennemi Public des nations corrompues...
                              Moi je ne le connais pas beaucoup (*) mais il me plaît de plus en plus.
                              Et comme on dit chez nous : Plus je connais ses ennemis, plus je l’estime.
                              .
                              Macron est un vendu. Si Poutine le traite avec mépris c’est que Poutine n’est pas si mauvais que ça.
                              Les ultra-néo-cons Atlantistes le détestent. Il est donc du côté du bien.
                              Ici sur Agoravox, tous les trolls vaccinolâtres sont viscéralement anti-Poutine. C’est encore un bon point pour lui.
                              .
                              Seul C’est Nabum me pose problème. J’aime bien ses petits poèmes, beaucoup plus que les tartines indigestes de Marie-Rose. Alors pourquoi prend-t’il partie contre Poutine ?
                              Ah mais c’est bien sûr. C’est Nabum a une télé chez lui. Pas la peine de se poser d’autre question...
                              (*) En fait ce n’est pas vrai, car moi au moins je lis les traductions de ses discours, ce qui n’est évidemment pas le cas de ses détracteurs. Mais eux SAVENT qu’il est la honte de l’humanité, puisque les médias le disent. Moi je ne sais pas, puisque je n’ai pas de télé pour penser à ma place...


                            • slave1802 slave1802 25 février 13:15

                              Si Poutine est tant aimé des russes, c’est justement parce qu’il a réussi à maîtriser la mafia, et autres corruptions...

                              en se mettant à leur tête !


                              • chantecler chantecler 25 février 13:16

                                @slave1802
                                Mais kesskidi ?


                              • C'est Nabum C’est Nabum 25 février 13:21

                                @slave1802

                                Le grand parrain de la mère patrie


                              • sylvain sylvain 25 février 13:29

                                @slave1802
                                eh oui, ça s’appelle un gouvernement .
                                La première chose que « vend » un gouvernement, c’est la protection... contre lui et ses semblables .Ca rappelle quelque chose effectivement
                                Quand la hiérarchie est bien établie entre les gangs, il est temps de se tourner vers l’extérieur


                              • wagos wagos 25 février 13:51

                                Bon et bien voilà....

                                Enterrés Covid, Vaccins et Campagne présidentielle ...

                                Là c’est du lourd, une guerre entre Russes et Ukrainiens !

                                Et bien entendu toute la cohorte de spécialistes autoproclamés , les va-t’en-guerre et stratèges de Café du Commerce ...

                                Personne ne fera rien que des discours flamboyants comme d’habitude , et nul ne sait ce qu’il adviendra de cette guerre ! 

                                Par contre on va encore se farcir des prix à la hausse en énergie ..


                                • sylvain sylvain 25 février 13:57

                                  @wagos
                                  que voulez vous, il faut un certains rythme dans la narration,des rebondissements, capter l’attention du public...
                                  Tout de même, il n’y a pas de guerre entre russe et ukrainien, juste un écrasement unilatéral.


                                • Sergio Sergio 25 février 14:37

                                  @wagos

                                  ’Par contre on va encore se farcir des prix à la hausse en énergie ..’

                                  C’est déjà parti et com d’hab, à qui profite le crime ?


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 février 14:39

                                  @Sergio
                                  A moi , j’ai des actions Total.


                                • C'est Nabum C’est Nabum 25 février 18:18

                                  @wagos

                                  Pour occuper les journaux ?


                                • wagos wagos 25 février 18:30

                                  @C’est Nabum

                                  Oui , il faut bien exploiter ce qui fait de l’audience .


                                • xana 26 février 08:30

                                  @sylvain
                                  Oui, comme quand dans mon jardin j’écrase un nid de frelons.
                                  Bien entendu il y aura des fuyards qui partiront dans le voisinage.
                                  En France, par exemple, où on s’apprête à recevoir les porteurs de croix gammée avec tous les honneurs...


                                • jjwaDal jjwaDal 25 février 16:32

                                  Non pas tous, en tout cas pas spécifiquement Ukrainiens. Lesquels d’ailleurs ? Ceux pilonnés depuis 2014 (plus de 10 000 morts estimés dont surtout des civils) ou ceux qui sont tombés récemment sous les bombes russes ?
                                  Le peuple russe est tout autant victime que le peuple ukrainien ou la vérité historique revisité par nos grands médias de propagande.
                                  Oui il avait été promis par les USA et leurs alliés que l’OTAN ne s’élargirait pas à Gorbatchev quand le mur de Berlin est tombé.
                                  Non, l’OTAN n’avait aucun mandat pour bombarder la Yougoslavie et aucun motif d’ailleurs. Non l’OTAN n’avait pas le mandat de détruire l’Etat Libyen pas plus que les USA n’avaient le mandat pour envahir l’Irak pour en extirper des AMD imaginaires.
                                  On pourrait parler aussi de l’agression contre des Etats comme la Syrie qui ne constituent nullement des menaces pour les USA, on pourrait parler de la doctrine « Monroe » accepté par tout le monde sauf quand elle s’applique à la Russie.
                                  Les USA ont démontré depuis la seconde guerre mondiale que la loi des armes est la seule qui vaille pour eux, au prétexte d’exporter la démocratie (avec un bilan abyssal) dans des pays qui ne l’ont jamais connue, tout en étant copains comme cochons avec les pires dictatures.
                                  Exporter la démocratie dans les pays du Golfe chez nos « amis » désosseurs de journalistes ? Pas à l’ordre du jour.
                                  Donc les russes ont une guerre civile dans un pays voisin et on y tue depuis 2014 des voisins dont le russe est la langue maternelle depuis des générations, un pays qui veut entrer dans l’OTAN qui y installera des missiles bien sûr défensifs sous les yeux de Moscou.
                                  En 1962, l’URSS a essayé d’implanter des missiles à Cuba (sans frontière avec les USA) et on fut au bord de la guerre nucléaire. Cuba avaient pourtant toutes les raisons de craindre pour sa sécurité et avait autant que l’Ukraine le droit de choisir ses alliances et ses moyens de protection.
                                  Et là bien sûr l’Ukraine ayant une frontière avec la Russie a le droit de faire ce que Cuba ne pourra jamais faire (ou tout pays des Amériques).
                                  Donc les Russes n’ont pas le droit de se protéger comme les USA et encore moins de les imiter ? Allez leur dire...


                                  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 25 février 16:52

                                    @jjwaDal
                                    En 1962, chacun est rentré chez soi...
                                    Cela dt, C.Nabum n’a pas défendu l’OTAN ni la politique extérieure américaine...
                                    On pourrait comprendre les inquiétudes russes... mais jusqu’à présent, ils sont les seuls à être intervenus en Tchtechénie et actuellement en Ukraine. Et qui peut croire que la puissante armée russe puisse redouter la faible armée Ukrainienne qui n’a pas de missiles nucléaires fournis sur son sol par les USA...


                                  • mac 25 février 17:19

                                    @Jean J. MOUROT
                                    Imaginez la même situation à Cuba, au Mexique ou au Canada, les américains resteraient-ils les bras croisés ?


                                  • jjwaDal jjwaDal 25 février 17:48

                                    @Jean J. MOUROT
                                    Comme le dit Vladimir Pozner il y a une paranoïa indiscutable côté Russe comme Américain, sauf qu’on a eu à plusieurs reprises des déclarations de personnages haut placés aux USA parlant de frappes nucléaires préventives sur la Russie. Que dirait-on si les Russes avaient tenus de tels discours ?
                                    A raison la confiance des Russes en la parole des USA est tombée très très bas et elle n’est pas prête de remonter.
                                    On ne peut attendre des Russes qu’ils se prennent des gifles tous les quatre matins sans réagir. Extension de l’OTAN après effondrement du Pacte de Varsovie, refus d’un traité de partenariat avec l’U.E., refus d’un partenariat avec l’OTAN suggéré par Poutine (à l’époque) , politique d’encerclement et diabolisation des actes russes même quand les USA font cent fois pire un peu partout.
                                    L’unique façon de détruire la défiance était de se faire un allié de la Russie. On n’a pas réellement essayé et je pense que le complexe militaro industriel US y est pour beaucoup. Comment justifier un tel niveau de dépenses militaires aux USA sans supervilain contre lequel se défendre ?
                                    Quant à l’absence de missiles nucléaires en Ukraine, sérieusement... L’Ukraine membre de l’OTAN, n’importe quel avion de l’OTAN serait susceptible d’en disposer. Personne ne songe en 2022 à des missiles en silo.


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 25 février 18:18

                                    @jjwaDal

                                    Je suis avec les innocents qui tombent sous les bombes


                                  • jjwaDal jjwaDal 25 février 18:40

                                    @C’est Nabum
                                    Oui, moi aussi. Et je suis avec les habitants du Donbass canardés pendant 7 ans.
                                    Le contexte que je donne vise juste à expliquer les torts partagés et le constat que la diplomatie a échoué parce que la perspective de la guerre n’effrayait pas plus les dirigeants ukrainiens que les Russes ou les Américains.


                                  • xana 26 février 08:32

                                    @C’est Nabum
                                    Mais as-tu fait un article pour les innocents du Dombass ? Cela fait sept ans que les bombes y tombent chaque jour...


                                  • alinea alinea 26 février 11:55

                                    @Jean J. MOUROT
                                    La puissante armée russe craint la folie de l’OTAN ! vous ne le voyez pas ? Mais la Russie, contrairement à tous les autres pays que l’empire a mis à genoux, a de quoi se défendre ; cela ne vous réjouit pas ?


                                  • mac 25 février 17:16

                                    @l’auteur

                                    Je n’ai pas de sympathie pour Poutine mais ne peut-on pas avoir la même tristesse pour tous les civils qui sont morts dans le Donbass depuis 2014 ?

                                    Ne doit-on pas s’interroger sur le rôle qu’ont eu les occidentaux dans la situation actuelle et sur les velléités qu’ils semblent avoir de vouloir faire rentrer ce pays, en partie russophone, dans l’Otan ?

                                    Quelle est la responsabilité de chaque camp dans cette histoire ?


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 25 février 18:19

                                      @mac

                                      Les morts n’ont pas de patrie
                                      L’indignation non plus


                                    • mac 25 février 18:45

                                      @C’est Nabum
                                      Je suis entièrement d’accord avec vous mais les morts, dans cette région, ne datent pas seulement d’hier, malheureusement...


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 25 février 19:13

                                      @mac

                                      Le décompte est toujours macabre


                                    • L’Autre 25 février 20:09

                                      @mac merci pour ce rappel des indignations sélectives.

                                       Pour ce qui est de cette région du Donbass Le bilan humain donne le vertige. On compte depuis 2014 plus de 13 000 morts, 30 000 blessés et un million de réfugiés. Des villages et des quartiers de villes entiers ont été dévastés. L’approvisionnement en eau et en électricité ou l’accès à des biens de première nécessité alimentaires, pharmaceutiques, etc. sont un problème majeur également. C’est une zone noire en pleine Europe du XXIe siècle.
                                       Personne n’a tendue la main à ces gens que ce soit la gentille et morale union européenne, ou ces merveilleux bienfaiteurs US.
                                      Pourquoi ? A mon avis c’est parce qu’ils avaient fait un mauvais choix en préférant assumer leur propre culture proche de la Russie, plutôt que de se soumettre au monde merveilleux
                                      qui serait le notre. Et ça c’est vexant pour ceux qui se prennent
                                      pour des lumières d’exemplarité. Donc pas de pitié, ni d’intérêts pour eux, et la mise à l’index de ceux qui voudraient les protéger.



                                    • jjwaDal jjwaDal 26 février 05:41

                                      @L’Autre
                                      Les Européens et USA ne sont plus à ça près. Quand Madeleine Albright estimait que la mort de 500 000 (chiffre faux) enfants irakiens consécutives aux sanctions économiques contre Bagdad « valaient la peine » , elle montrait bien le prix que nous accordons à la mort humaine quand ils ne sont pas dans « notre camp ».
                                      Trump dans son premier discours sur l’Etat de l’Union avait invité la veuve d’un militaire US mort en action au Yemen pour lui rendre hommage.
                                      Il était mort lors d’une opération militaire désastreuse qui avait tué femmes et enfants en ratant sa cible. Tout le parlement avait les larmes aux yeux en voyant cette pauvre veuve éplorée, mais tout le monde se foutait des dommages collatéraux, des innocents transformés en viande hachée. Nous en sommes là.


                                    • xana 26 février 08:34

                                      @C’est Nabum
                                      Moi j’aurais aimé une indignation moins... sélective de ta part.

                                      Il est vrai que si toute ton information provient de ta télé, tu n’es sans doute pas au courant que depuis sept ans l’Ukraine bombarde Donetz et Lugansk...


                                    • alinea alinea 26 février 11:36

                                      @jjwaDal
                                      Tu penses que les torts sont partagés, mais non ! à un moment donné il faut trancher et ce n’est que parce que l’occidental n’a aucune idée de ce qu’est la puissance et l’adéquation à une situation qu’il accuse Poutine, comme s’il se comportait comme l’ont toujours fait les US empire, sans avoir le droit divin qui est celui des occidentaux !!.
                                      L’occidental lambda a ça dans la tête, sa supériorité, morale, philosophique, et tutti quanti, et croit que Poutine bourre les urnes ; c’est bon, comme ça il ne voit pas que c’est macron qui bourre les urnes !
                                      Sont pas très rapides les lambda !! voient pas l’évolution des choses.
                                      Bon, moi je pense que Poutine a raison, il a dû bien calculé son coup, en étant sûr qu’il n’y aurait aucune riposte folle de la part des fous outre atlantique qui connaissent très bien leur condition : leur puissance n’est qu’esbroufe, un souvenir !
                                      Et il en sera terminé de cette énième atteinte horrible de la part de l’empire à l’égard d’autres entités sur cette terre... qui n’appartiennent pas à la « communauté internationale » !!
                                      Je suis restée enfant, je ne contiens pas ma joie de voir la justesse écraser la folie destructrice.


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 février 11:40

                                      @alinea
                                      He beh ... Tu vieillis mal ma belle .


                                    • alinea alinea 26 février 11:56

                                      @Aita Pea Pea
                                       ?


                                    • Lynwec 25 février 17:33

                                      Après les avoir vu être successivement « tous Charlie » puis « tous anticovid », en voilà une brochette qui sont maintenant prêts à être « tous ukrainiens » ( ayant oublié opportunément de l’être quand les milices néo-nazies bombardaient la zone russophone de l’Ukraine est des années durant) ...

                                      L’aptitude humaine à se rassembler en cohortes d’idiots me laisse toujours sans voix.


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 25 février 18:20

                                        @Lynwec

                                        L’âne que je suis ne suis la cohorte que pour porter la charge explosive


                                      • juluch juluch 25 février 21:09

                                        Depuis la Crimée l’occident et la France en tète savait que l’Ukraine tôt ou tard serait perdue....

                                        Ce pays est totalement isolé, fait pas partie de l’OTAN et il a une politique chaotique....

                                        L ’OTAN n’a cessé de s’étendre et a profité de la fin du communisme.

                                        a présent la Russie a presque à ses portes une alliance qui lui est hostile.

                                        Poutine homme fort et déterminé a fait en sorte d’avoir une armée forte et une économie qui lui permet d’etre auto suffisant.

                                        On l’a constaté et....on a protesté. lol !

                                        L ’alliance atlantique depuis la chute du mur n’a cessés de se liquéfier en armement et en volonté.....

                                        on paye notre connerie.

                                        Si tu veux la paix, prépare la guerre !!


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 26 février 06:20

                                          @juluch

                                          Et pour cela abandonne les peuples qu’il convient de sacrifier à ton confort


                                        • xana 26 février 08:54

                                          @C’est Nabum
                                          Mais n’avons-nous pas abandonné les peuples d’Ukraine de l’Est sous les bombes ukrainiennes, juste pour ton confort ? Parce que tu préférais croire ta télé ?
                                          C’est Nabun, des milliers de personnes ont été tuées en sept ans parce que NOS médias soutenaient l’Ukraine de leur propagande.
                                          Tu n’es pas assez crétin pour croire tout ce qu’ils ont écrit, mais as-tu cherché à savoir la vérité ? Tu ne l’as pas fait, alors que tu pouvais le faire, mais c’était bien confortable de croire notre propagande au lieu d’essayer de comprendre. Tu es responsable et tu t’enferre maintenant en prenant parti pour les nazis Ukrainiens. Oui, ton prétexte on le connaît : Il y a toujours de pauvres types innocents qui trinquent. Mais quand pendant sept ans tu as ignoré les victimes pro-russes, dès le lendemain tu te lamentes sur le sort des anti-russes.
                                          Désolé de te dire la vérité. J’aimais bien tes articles, je les trouvais justes et intelligents, mais cette fois tu me dégoûtes.


                                        • La Campanella 25 février 21:11

                                          quel héros le président ukrainien.

                                          quand en face on voit le visage bouffi de Poutine (qui doit etre salement malade)


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 26 février 06:20

                                            @La Campanella

                                            Poutine malade peut faire le choix de partir en beauté par une grande explosion finale


                                          • Franz 26 février 07:02

                                            @La Campanella

                                            Vu sous votre angle, Hitler devait être un Super Héros, une sorte de Superman teuton


                                          • xana 26 février 08:56

                                            @Franz
                                            Beu oui, La Campanelle s’est trouvé un beau héros avec sa moustache virile.


                                          • Franz 26 février 07:01

                                            BHL et sa Brigade de Hâbleurs et de Loosers......


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 février 09:40

                                              Une vidéo qui explique bien comment Bush a tout manipulé : https://www.youtube.com/watch?v=W-d7AxEBc30&t=493s


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 février 09:44

                                                Georges Busch c’est Skull and Bones...


                                                • alinea alinea 26 février 09:44

                                                  Vous êtes complétement fou !! La guerre au Donbass dure depuis huit ans qui a fait des milliers de morts dans l’indifférence générale, au contraire, aidée par l’occident, et Poutine vient y mettre un terme en ôtant toute possibilité aux nazis de continuer !

                                                  Faites leur confiance, ce ne sont pas des drones américains qui tirent au petit bonheur la chance, ils visent les lieux stratégiques, de fabrication d’armes, ou les repères des nazis. Quand ils auront fini, ce sera fini. Dans quelques jours.

                                                  J’en crois pas mes yeux, cette désinformation qui perdure, depuis tout ce temps !

                                                  réveillez vous bordel.


                                                  • cevennevive cevennevive 26 février 09:52

                                                    @alinea, bonjour ma belle,

                                                    Eh oui ! Il faut faire gonfler la peur, la peur mondiale, hideuse !
                                                    La guerre, la guerre !
                                                    Les médias répètent ce mot en le savourant entre langue et molaires. Il ne leur a pas suffit d’insuffler cette peur, durant deux années, d’un virus qui, selon eux n’a pas fait assez de morts ! Il faut en rajouter...
                                                    Mais que ce monde est fou !


                                                  • alinea alinea 26 février 10:36

                                                    @cevennevive
                                                    Ça me touche physiquement tout ça, pas que le pouvoir soit fou, ignoble, hypocrite, mais que ceux qu’on côtoie y cèdent !
                                                    bien à toi cevennevive


                                                  • Clocel Clocel 26 février 10:47

                                                    @alinea

                                                    Mais ils sont parfaitement réveillés, ce sont des larbins de l’Empire, les autres, la plupart en fait, attendent juste de connaitre l’homme fort pour aller lui manger dans le slip, la minorité devra se démerder avec ce qu’il reste des marges.


                                                  • alinea alinea 26 février 10:52

                                                    Je ne suis pas cynique Clocel, j’ai beaucoup de mal avec ça, disons que le cynisme n’est pas mon baume !!

                                                    Être réveillé, c’est être conscient, pour ça il faut savoir, quand on sait, on ne peut pas faire comme si on ne savait pas...là c’est vrai que ce qu’on voit n’est pas favorable à notre camp, mais l’amour n’est pas inconditionnel, sinon, c’est pas de l’amour, c’est de l’aliénation ! et puis il faut accepter de ne pas aimer ce qui nous nuit !

                                                    Je vais tâcher de faire avec, mais bon sang, c’est pas facile.


                                                  • Clocel Clocel 26 février 11:06

                                                    @alinea

                                                    Relis la parabole du grand inquisiteur de Dostoïevski, ça se trouve facilement sur internet...


                                                  • alinea alinea 26 février 11:22

                                                    @Clocel
                                                    « lis » !! je ne connaissais pas.
                                                    D’accord, je sais bien, sauf que je suis têtue et que je ne crois pas que les choses soient figées ; c’est idiot de ma part car vue la longueur d’une vie, c’est évidemment que beaucoup de choses sont figées.
                                                    Néanmoins j’ai la pulsion de toujours pousser un pion pour essayer de faire bouger les choses, même si je sais pertinemment que ce n’est pas comme ça que la conscience s’ouvre !!
                                                    Mais faut bien faire quelque chose, hein ? smiley


                                                  • zygzornifle zygzornifle 26 février 09:47

                                                    Ce qui se passe est du pain béni pour le Macron, il va faire gober qu’il est le leader dans ce conflit et le mougeon en pissera de joie en allant aux urnesrinoir .....


                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 27 février 13:08

                                                      @zygzornifle

                                                      je le sert aussi ce petit foutriquet


                                                    • Albert123 26 février 10:10

                                                      commencez déjà par être vous même plutôt que d’essayer de vous identifier à quelqu’un d’autre comme tout détraqué avec un lourd problème identitaire.

                                                      ça fait 8 ans que les néo nazis sont soutenus par l’OTAN et l’UE et qu’on le dénonce, voir des couillons s’intéresser au sujet aujourd’hui en débitant les âneries mondialistes des fdp transhumanistes ne fait que souligner un peu plus le peu de substance de votre égo.

                                                      les coquilles vides doivent se cultiver un minimum avant d’ouvrir leur grande gueule de petit père la morale défroqué.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité