• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Rom, unique objet de leur ressentiment

Rom, unique objet de leur ressentiment

La nauséabonde déclaration de Christian Estrosi au sujet des nomades, et les récentes injustices commises contre des Roms et contre des gens du voyage, remettent ceux-ci au devant de la scène.

C’est Christian Estrosi qui a donc ouvert le feu, dimanche 7 juillet 2013, dans l’émission « le grand rendez vous  », sur l’antenne d’Europe 1.

Celui qu’on appelle le « bébé Médecin », successeur de l’ancien maire de Nice, n’est pas connu pour avoir un sens inné de la solidarité et du partage, et s’en est pris récemment aux gens du voyage, les menaçant : « j’en ai maté d’autres, je vais vous mater  ». lien

Dans ce même interview, il a ajouté, pour faire bonne mesure, que : « l’Islam et la démocratie n’étaient absolument pas compatibles »…

En regardant l’affaire de plus près, il apparait qu’il ne s’agirait que d’une opération électorale.

C’est en tout cas ce que pense Désiré Vermeersch, président de l’AGP (action grand passage), rappelant que la municipalité a limité l’accueil possible aux gens du voyage à 50 caravanes seulement, alors qu’il aurait fallu, d’après la législation en place, prévoir un accueil allant jusqu’à 250 caravanes.

Or, un mois auparavant, la demande avait été faite et accepté en préfecture d’avoir un terrain à disposition, sauf que la mairie a fait creuser des tranchées, et mis en place des buttes de terre pour en empêcher l’accès.

Et Désiré Vermeersch de conclure « dans ce cas précis, le maire a voulu se servir de cette histoire à des fins électoraliste (…) tout ça c’est de la propagande électorale et populiste ». lien

De Jacques Médecin à Christian Estrosi, on est bien dans la continuité. lien

Tout ça risque de valoir quelques ennuis à l’élu niçois, puisque Louis de Gouyon Matignon, président de l’association Défense de la culture Manouche, à dénoncé des propos « indignes d’un élu de la république  », et s’apprête à déposer une plainte contre Estrosi. lien

Mais qui connait l’histoire de la famille Sandu ?

Cette petite famille de Rom d’origine roumaine habite Arles depuis 6 ans.

Or ils se sont vu « confisquer » leur dernier enfant, sous le prétexte qu’ils habitaient en squat, et pour le récupérer, il a fallu qu’ils fassent un retour « volontaire » au pays.

Florin, le papa, a 33 ans, et Rodica, la maman en a 35 : ils ont eu Sorin, agé de 14 ans, Ionut, de 2 ans son cadet, Luis, 10 ans, Alicia 8 ansSamuel, 6 ans, Adan 5 ans, et le petit dernier, Gabriel aura 3 mois le 17 juillet prochain.…

Le RESF (réseau éducation sans frontière) les a aidés, et la famille Sandu a pu être hébergée quelques temps par des particuliers, mais c’est d’une solution durable dont ils ont besoin. lien

Il faut savoir que la Roumanie confisque pour 5 ans les passeports de ceux qui rentrent au pays.

Alors, une amie de la famille, Esméralda Romanez, présidente de l’association AMIDT, (Mémoire de l’Internement et de la Déportation des Tsiganes) et de la fédération Kale, Manouches, Romany, Sinté women à l’U.E, a décidé de garder les enfants en France afin de ne pas interrompre leur scolarité.

Comme le gouvernement roumain a refusé d’accorder un passeport à Adan, ses parents n’ont pu l’emmener avec eux, lors de leur retour en France, et l’ont laissé à la garde des grands parents roumains, ceux de Florin.

Adan est finalement revenu en France, retrouvant enfin sa famille, en avril 2013.

Ils étaient donc tous retournés dans leur squat, après avoir fait une demande afin d’obtenir un logement, ayant obtenu un avis favorable de l’administration.

Pourtant, même si l’expulsion du squat, prévue le 4 juillet, n’a finalement pas eu lieu, à ce jour, ils n’ont toujours pas cet appartement.

Le maire et conseiller général, Hervé Schiavetti, (lien) d’appartenance communiste, ne se bouge pas beaucoup, et la petite famille risque de se retrouver de nouveau à la rue.

Pourtant dans cette bonne ville d’Arles, il y a des logements de fonction, abandonnés par des enseignants, ceux-ci considérant que leur vie était devenue difficile, entre les incendies de voitures, et les insultes.

La petite famille de Florin demande en vain d’y occuper un appartement…

Au mois de septembre, ils risquent de nouveau une expulsion…

Oublions ce maire communiste qui semble avoir oublié le sens du mot communisme…

A droite, ce n’est pas mieux : à Guérande, le maire UMP vient de démissionner, avec ses adjoints, (lien) protestant contre l’occupation illégale du terrain de foot de la commune par les 150 caravanes des gens du voyage. lien

Il s’appelle Christophe Priou, et avant de s’interroger sur l’occupation du terrain de foot de la commune, il pourrait se poser la question qui dérange : pourquoi sa commune ne respecte-t-elle pas l’obligation faite de proposer un terrain d’accueil aux gens du voyage.

En effet, la loi du 31 mai 1990, appelée loi Besson, prévoit que les communes de plus de 5000 habitants doivent tenir à disposition des gens du voyage des aires d’accueil, (lien) même si souvent ces aires d’accueil ne sont pas toujours adaptées aux véritables besoins, notamment sur la question de l’hygiène, ce qui a amené les parlementaires à proposer des améliorations à la loi. lien

Les normes minimales à respecter sont : 75 m2 par emplacement, une douche et 2 WC pour 5 places de caravanes, l’alimentation en eau potable et électricité, le ramassage des ordures ménagères, un gardiennage, pas nécessairement permanent, pour la gestion des arrivées et des départs, et la perception des droits d’entrée. lien

Or la ville de Guérande compte environ 16 000 habitants. lien

Il y avait bien un terrain prévu pour accueillir ces voyageurs, à Herbignac, mais comme l’a fait remarquer Sam, le pasteur protestant évangélique, appartenant à la mission installée sur le terrain de foot, le terrain proposé n’est praticable qu’en 4x4. lien

Bienvenu dans le monde de la « solidarité à la française  »…

Qu’on soit à Nice, à Arles, ou à Guérande, il ne fait donc pas bon être du monde des gens du voyage.

Mais comme dit mon vieil ami africain : « le monde semble sombre quand on a les yeux fermés ».

L’image illustrant l’article vient de « delitdepoesie.hautetfort.com »

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Une pétition pour soutenir la famille Sandu est sur ce lien

Le comité de soutien est joignable sur ce lien.

On peut les rejoindre aussi sur les réseaux sociaux. lien

Articles anciens

La malédiction des Fils du Vent

Sarközi le Gitan

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

176 réactions à cet article    


  • escartefigue 10 juillet 2013 08:55

    Ces Sandu ont 7 enfants , n’ ont pas de quoi loger , peut-être pas à manger 

    à leur faim et ils font 7 petits dont on demande aux Français de subvenir à leurs besoins .

    L’ asile psy est ouvert de 9 h à 12 et de 14 à 18 h 

    La solidarité ressemble dans ce cas à du foutage de gueule .

    Comme pour conduire une auto , il faudrait un permis de procréer .

    • gaijin gaijin 10 juillet 2013 09:35

       « il faudrait un permis de procréer »
      bonne idée !!!
      et qui serait délivré par qui  ? sur quels critères ? parce que si c’est par moi je vous prévient vous ne l’auriez sans doute pas .......
      mais bien sur vous êtes si certain de faire parti des « bons » que vous vous foutez des conséquences de vos idées.
      c’est le genre d’idée qui est normale après 40 momies mais vu l’heure j’espère que vous n’en êtes pas là ...


    • escartefigue 10 juillet 2013 09:52

      Délivré par qui le permis de procréer ? 


      Par ex comme pour le permis de conduire , qui lui est délivré par la Préfecture
      au vu d’ un minimum de compréhension des panneaux et de la conduite .

      Faire des gosses et les monter au coin des rues pour apitoyer les 
      passants relève de la cruauté mentale . 

      Faire des petits sans pouvoir les loger ni les vêtir ni les nourrir 
      relève de non-assistance à personnes en danger .

      Fastoche j’ te fais une asmala de petits , démerdez-vous avec . 

      Pas belle la vie ?

    • gaijin gaijin 10 juillet 2013 10:25
      « Faire des petits sans pouvoir les loger ni les vêtir ni les nourrir 
      relève de non-assistance à personnes en danger . »
      oui bien sur c’est du bon sens........
       bon alors vous fixez le RMR a combien ? ( Revenu Minimum de Reproduction )

    • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 11:26

      escartefigue

      marrant comme réaction.
      voila une famille qui s’est installée dans notre pays depuis bientot 7 ans, et avec leurs enfants, ne pourraient-ils pas s’inscrire dans une logique de croissance du pays... ?
      de plus ils sont Roumains d’origine, dont légitimement européens...et vous les critiquez ?
      au nom de quoi ?
      merci de m’expliquer votre vision du racisme.
       smiley

    • escartefigue 10 juillet 2013 11:41

      Bonjour Monsieur Cabanel , 


      Curieuse question que la vôtre que de me demander la vision que 
      j’ ai du racisme . 

      Si le fait de dire que ça m’ emmerde d’ entretenir des gens qui 
      font des gosses comme les lapins , ne sachant ni les éduquer et qui 
      n’ ont d’ autre soucis que de vivre à nos crochets par l’ intermédiaire
      de la Caf alors oui , je suis un sale raciste .

      Un peu comme un fasciste comme dirait Morice ....

      Le problème c’ est que des gens pensant comme vous , obligent ceux qui ne 
      partagent pas votre point de vue à mettre la main à la poche . 

      Ce qui ne s’ appelle pas racisme mais spoliation .

      Je trouve qu’ il serait plus adéquat que nous nous occupassions de nos 
      compatriotes dans la misère . 



    • escartefigue 10 juillet 2013 13:00

      @Schweitzer ,


      Pardon , j’ avais pas vu que certains parvenaient à s’ intégrer dans la société .

      Veuillez excuser mon racisme  primaire .

    • DanielD2 DanielD2 10 juillet 2013 13:00

      MDR schweizer.ch.

      Ca me rappel une annonce qu’un roms avait fait passé dans un journal comme si il voulait vendre sa moto : « Vend petite voleuse de 7 ans ».


    • Folacha Folacha 11 juillet 2013 06:26

      Je crois que cet article est une blague, à lire au second degré !


    • gaijin gaijin 10 juillet 2013 09:57

      vous voulez réduire le problème a une question gauche droite ?
      c’est le degré zéro de la pensée
      dommage mais si vous y tenez :

      https://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 10 juillet 2013 10:13

      la gauche et son éternelle soumission aux minorités : « je serais le président de tous les français »
      le président de minorités surtout.
      les homos, les musulmans, les roms, les va-t’en-guerre, les fonctionnaires, les nuls en économie...etc
      à force de laisser l’insécurité et l’injustice s’installer dans nos villes, il en résultera une certaine réaction logique d’une partie de la population non endormie par la flutte hollandienne, et les gens énervés peuvent faire très mal.


      • escartefigue 10 juillet 2013 10:21

        Hier, en fin d’après-midi, les policiers de la Sûreté départementale tenaient les deux jeunes gens : un garçon de 15 ans, arrêté au moment des faits et une jeune fille de 16 ans, interpellée vers 17 h, dans le quartier du Panier (2e). C’est elle que les enquêteurs ont identifiée comme ayant enfoncé la tête du policier dans l’eau. Un geste, comme celui de son complice présumé, qui semble avoir maintenu le dos et les épaules du chef de poste, qui a poussé le parquet de Marseille à se montrer particulièrement sévère.


        Un peu le genre que voilà ... on fait des petits qu’ on laisse à

        la dérive , à qui on enseigne ni respect ni codes ...et on a une société de merde .



        • gaijin gaijin 10 juillet 2013 10:28

          parce que bien sur les différents sarkos tapie ....et autres cahusac ......ils n’y sont pour rien dans la société de merde dans laquelle on est ??????


        • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 11:29

          lg

          autant je suis convaincu que la religion ne doit pas s’occuper de politique, ou du moins avoir des prétentions au pouvoir, autant je ne comprend pas votre réaction ?
          en quoi une religion, quelle qu’elle soit serait incompatible avec la démocratie ?


        • popov 11 juillet 2013 13:23
          @l’auteur

          en quoi une religion, quelle qu’elle soit serait incompatible avec la démocratie

          Il se trouve que la Cour européenne des droits de l’homme a déclaré « La loi islamique est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme »


          Et la charia, c’est l’islam et l’islam, c’est la charia, comme le répètent en chœur les islamiques.

        • olivier cabanel olivier cabanel 11 juillet 2013 13:32

          popov

          autant je m’insurge lorsque la religion s’invite en politique, autant je respecte toutes les religions, des l’instant ou elles restent dans les églises, les mosquées, et tous les lieux de culte.
          ce qui n’est hélas pas le cas pour nombre d’entre elles.
          vous avoir compris ?
           smiley

        • Deneb Deneb 11 juillet 2013 13:42

          Une religion ne peut pas être compatible avec la démocratie parce que le paradigme qu’il impose à ses sujets est de nature à altérer le libre arbitre au profit du clergé. Elle a intérêt à maintenir ses sujets dans l’ignorance des faits scientifiques, ces derniers pouvant contredire la vérité sacro sainte figée il y a des millénaires et qui ne reflète que des intérêts du pouvoir de l’époque.

          Toute religion est une tromperie, et de ce fait incompatible avec une démocratie.

        • popov 11 juillet 2013 13:56
          @olivier cabanel 

          Vous êtes donc contre, par exemple :

          • les prières dans la rue
          • les horaires spéciaux des piscines
          • l’imposition de la viande halal ou kascher à toute la population (puisque les croyants ne consomment que certaines parties et que le reste est refilé en douce sur le marché, sans étiquetage)

          On s’en doutait bien, mais c’est quand même mieux quand vous le dites.

        • olivier cabanel olivier cabanel 11 juillet 2013 15:36
          popov
          a défaut d’être un champion de la manipulation, vous êtes pitoyable
          la liberté du culte existe... quelle que soit votre religion, personne ne vous empeche de prier la ou vous voulez, si vous n’êtes pas un problème pour la circulation, la sécutié...
          et jusqu’à preuve du contraire, personne n’est obligé d’acheter la viande hallal, bio , ou autre..
          votre triste manipulation devrait vous faire honte.
          pauvre garçon
           smiley


        • Anaxandre Anaxandre 12 juillet 2013 03:28

           Monsieur Cabanel, avant que de m’octroyer un repos bien mérité à cette heure tardive, je tiens à vous dire - ayant relu toutes vos réponses aux divers commentaires - que j’ai rarement, voire jamais eu affaire à une personne aussi stupide, ou d’une si totale mauvaise foi que vous.
           Dans toutes vos réponses vous n’avez apporté aucun argument nouveau, vous contentant de moquer vos contradicteur en agrémentant votre nullité intellectuelle de quelques « smileys » aussi grotesques que hors de propos. Tout juste avez-vous été bon a dresser une liste stalinienne des commentaires « déviants »... Pitoyable !


        • popov 12 juillet 2013 12:55
          @olivier cabanel 

          personne ne vous empeche de prier la ou vous voulez, si vous n’êtes pas un problème pour la circulation, la sécutié

          On avance. Donc, vous êtes contre les prières dans les rues dans des cas comme ceux-ci :


          N’est-ce pas Monsieur Cabanel ?

          et jusqu’à preuve du contraire, personne n’est obligé d’acheter la viande hallal

          Non, on ne nous force pas, c’est plus subtil.
          Comme je vous l’ai dit les croyants ne consomment que certaines parties et que le reste est refilé en douce sur le marché, sans étiquetage.
          Cela signifie que vous achetez de la viande halal sans le savoir, et par le fait même payez une dîme à la mosquée. Sans compter les risque sanitaires liés à cette forme d’abattage d’un autre âge.

          Je veux bien admettre que vous n’en étiez pas conscient. Mais maintenant que vous le savez, qu’en pensez-vous ?

        • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2013 18:29

          popov

          je pense que vous avez voulu faire de l’humour ?
          pas terrible.
           smiley

        • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2013 18:29

          anaxandre

          vous avez tout à fait raison.
           smiley

        • alinea Alinea 10 juillet 2013 10:34

          Quelques rappels :

          - Evitez toutes les insultes ou tous les qualificatifs outranciers


          - Evitez les contenus racistes, sexistes, haineux

          Alors je me tais ! Parce qu’il peut m’arriver d’être haineuse, raciste ( anti racistes) et anti mâleauxgrosbras
          C’est pas gagné Olivier ou gajin !


          • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 12:48

            Alinea

            non, c’est pas gagné.
            depuis le scandaleux débat lancé par l’ex président sur l’identité nationale, la boite de pandore a été ouverte, et on voit les racistes se lacher sans complexe... 
            copé évoquait il y a peu « une droite décomplexée »
            il s’agissait à mon avis de faire allégeance au FN...
            son prédecesseur avait réussi a récupérer les voix des partisans de mlp
            aujourd’hui, il semble que l’imposture ne prend plus, 
            mais elle fait des dégats.
            on en a la preuve sous les yeux en lisant certains commentaires.


          • gaijin gaijin 10 juillet 2013 13:17

            ils sont décomplexés, haineux, geignards, absurdes ...........
            mais je trouve que c’est mieux qu’ils s’expriment puisqu’ après tout c’est ce qu’ils pensent.
            a partir de là si ces discours trouvent un écho c’est autre chose, un signe que l’on a rien appris ( au niveau collectif ) des périodes précédentes.
            et là on connait la suite ......


          • Yohan Yohan 10 juillet 2013 10:36

            Rien que l’utilisation du mot « nauséabond » discrédite cet article. La bisounourserie de certains est sans limite, d’autant qu’ils se contentent de blablater sans rien faire eux-mêmes pour héberger, nourrir et éduquer les envahisseurs, demandant à l’Etat de tout faire aux frais de la collectivité. En attendant, ce sont les touristes, ceux qui habitent près de leurs campements, ceux qui prennent le bus en leur compagnie pour aller au boulot qui subissent leurs nuisances, la saleté, les caddies remplis de détritus de poubelles qu’ils vont revendre au puces de Montreuil, les vols de vélos, les vitres de voiture cassées, certainement pas Cabanel qui vit dans sa campagne fleurie bien à l’abri de cette engeance. Moi j’habite près du XXème arrondissement et j’en ai ras le bol 


            • alinea Alinea 10 juillet 2013 12:03

              Que proposez vous Yohan : que 100 000 roumains s’installent dans le jardin de Cabanel ? Dans ma cour ?
              Vous avez le droit de râler après vos sales voisins, certes, mais après qu’est-ce qu’on fait ?
              La loi oblige toute commune d’avoir un terrain pour eux, assez bien installé pour qu’ils puissent y vivre « dignement » : si on commençait par ça ?
              Dans mon village, il y a quelques mois par ans une dizaine de caravanes ; les femmes viennent voir si je n’ai pas des vieilles godasses à leur filer, il rempaillent les chaises, refont le cannage et se débrouillent pour qu’on leur refile la pièce ou un billet ! Ma voiture reste ouverte et ma maison aussi !! Je n’ai pas regardé partout mais à première vue, il ne manque rien.
              La vie en ville est folle et rend les gens fous ! La surpopulation est un fléau... est-ce leur faute ?


            • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 10 juillet 2013 12:09

              donc pour s’intégrer, les roms doivent devenir des gens du voyage bien français avec aires de stationnement équipées et rénovées à chaque transumense, mais les roms ne sont pas français voyez-vous, et ils sont très mal vu par nos caravaneux qui supportent mal l’amalgame.


            • escartefigue 10 juillet 2013 12:32


              La vie en ville est folle et rend les gens fous ! La surpopulation est un fléau... est-ce leur faute ?


              Bonjour Alinéa , 

              Si la surpopulation n’ est pas de la faute aux personnes faisant dix petits , alors 
              oui , c ’est la faute à personne .

              Une société d’ irresponsables .

            • alinea Alinea 10 juillet 2013 12:38

              C’est vrai
              que penserions-nous si nous étions rejetés de partout, haïs maudits, quelle force nous porterait encore à vivre ?
              Ne peut-on essayer de démanteler les réseaux de trafic d’humains ? de prostitution ?
              Y porter, au niveau européen, toutes les forces possibles, en échange d’une liberté, pour eux, de vivre comme bon leur semble ?


            • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 12:49

              yohan

              je vous ai dis cent fois que votre casque devait comprimer votre tête, et qu’il vous fallait au plus vite l’enlever...
              mais voila, vous ne m’écoutez pas.
              pas surprenant que vous commetiez un commentaire si nauséabond.
               smiley

            • Anaxandre Anaxandre 10 juillet 2013 14:48

                Yohan, pas de chance pour vous... Dans mon quartier touristique parisien, ces roms commençaient à pulluler il y a quelques années : les « forces de l’ordre » ont fait le ménage (pas pour les riverains évidemment...).


                En ce moment, ce que j’observe un peu plus chaque jour, ce sont des bandes d’allogènes regroupés ethniquement qui prennent à grande vitesse possession de nos rues après que nos gentils dirigeants de gauche les aient disséminés dans le quartier dans l’espoir, me dit-on, de promouvoir l’intégration par la « mixité sociale ». Ils n’en veulent pas ! Et vous avez beau leur offrir de bons appartements à bas coût dans de bons quartiers, ils se regroupent inévitablement et créent du désordre et de l’insécurité là où régnait encore hier une certaine douceur de vivre, une certaine harmonie. Pas de chance pour la France...

            • Anaxandre Anaxandre 10 juillet 2013 14:51

                (PS : pauvre monsieur Cabanel envahi par des « casqués » aux discours-nauséabonds-qui-nous-rappellent-les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire... smiley )


            • lulupipistrelle 10 juillet 2013 16:04

              @Alinea ; : mais bien sûr, il y a bien 100 000 personnes qui doivent partager votre sympathie pour les roms, et bien qu’ils les assument financièrement et moralement... 


            • alinea Alinea 10 juillet 2013 16:52

              Lulu : Si cela était possible, organisable, réalisable, soyez sûr que je le ferais avec grand plaisir ! Ce n’est que notre impuissance qui s’exprime différemment ! Vous de les éliminer ou les intégrer, les rendre semblables à vous, nous de les aider, les protéger...


            • lulupipistrelle 10 juillet 2013 18:10

              A chacun ses bonnes causes... au fond voilà qui réconcilierait tout le monde.


            • popov 11 juillet 2013 12:58
              @Anaxandre

              (PS : pauvre monsieur Cabanel envahi par des « casqués » aux discours-nauséabonds-qui-nous-rappellent-les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire... 
               
              ----qui-font-l’amalgame-et-qui-stigmatisent-toute-une-communauté©

              Toujours utiliser l’expression complète et ne pas oublier le signe du copyright pour ne pas se faire traîner en justice par ceux qui ont le monopole de cette expression.

            • abdelkadder 10 juillet 2013 10:47

              Salut Olivier....il convient de laisser l’extrême qui occupe agoravox, ce qui ne peut être que avec la bénédiction ,sans répondre n’est il pas...

              car voici ce que je lis au dessus : - Evitez toutes les insultes ou tous les qualificatifs outranciers

              - Vérifiez chacun de vos faits pour vous assurer qu’ils sont vrais

              - Citez les sources de toutes vos citations

              - Evitez les contenus racistes, sexistes, homophobes, haineux

              or ceci est systématiquement floué...
              peut être le temps de boycotter ce site est venu.....

              merci de ton humanité..


              • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 10 juillet 2013 10:58

                la socialo-dictature 2.0 est en marche, exprimez-vous mais selon nos codes de pensées, tout autre sera considéré comme dissident et taillé en pièce


              • Andreï 10 juillet 2013 11:37

                Abdelkader, fais gaffe, y vont crier à outrance envers la liberté d’expression.

                Par contre, faut pas toucher au rabbin ou au gros chauve.


              • abdelkadder 10 juillet 2013 12:02

                très juste andrei,ça s’appelle manger à presque tous les râteliers sauf ceux que tu mentionnes les rabbins et le gros chauve..mais c’est marrant dans la vraie vie on n’en voit jamais de tels spécimens....alors pure « troll-age » ? bien sur..oui mais pour qui ? chut interdit de le penser en france ..ici ou je suis ça n’est pas un probleme smiley

                amicalement....


              • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 12:50

                abdelkadder

                je partage totalement et remercie.
                 smiley

              • révolté révolté 10 juillet 2013 11:05

                « Les normes minimales à respecter sont  : 75 m2 par emplacement, une douche et 2 WC pour 5 places de caravanes... »

                Nombre de camping * * * dans le 34 à plus de 40 euros/jours n’ont pas ce confort... !!!
                 smiley


                • DanielD2 DanielD2 10 juillet 2013 11:35

                  Il leur faut aussi un cour de tennis et un golf à disposition, sinon ils s’installent devant la mairie.


                • Andreï 10 juillet 2013 11:38

                  Attendez, on a oublié cette phrase :
                  « ça fait plus de 30 ans que ça dure »

                  Oui mais durant 30 ans, vous avez voté pour les mêmes cons à ce que je saches ? C’est un peu de votre faute hein ?


                  • Altos85 10 juillet 2013 11:49

                    Le problème est toujours le même. ils s’installent, et dans les environs il s’en suis trop souvent des cambriolages et multiples délits en tout genre. Ca évidemment les humanistes de gauche ne le voient absolument pas. 


                    De plus, les grands médias n’en parle pas, mais ça fait plusieurs mois que la tension ne cesse de monter en France au sujet des roms. 

                    Maintenant parfois y’a des manifs contre leur arrivée, dans le 77 des habitants d’un village se sont même installés sur le terrain avant que les roms n’arrivent pour leur bloquer l’accès au terrain.

                    Ca fait plusieurs mois aussi que certaines personnes n’hésitent plus à passer à l’action. Y’a eu des tirs au fusil contre des caravanes, des jets de cocktails molotov.

                    Alors laissons les tous s’installer sur ces terrains, jusqu’au jour ou y’aura des morts à cause d’une riposte par un mec qui se sera fait cambrioler ou voler.

                    Et puis ces mêmes humanistes de gauche diront encore et toujours que c’est de la faute du méchant Français facho, etc....

                    On tourne vraiment en rond avec vous, on connais à l’avance par coeur vos discours.

                    Concernant plus précisément Estrosi, c’est l’UMP, donc du blabla.



                    • abdelkadder 10 juillet 2013 12:07

                      en tous les cas ils n’ont pas d’armée, n’ont pas colonisé par la force et le meurtre des continents entiers,ne torturent pas, ne font pas d’attentats , n’ont pas de banque fed , pas d’ UE, pas d’avocats , pas de multinationales, pas de médias ,pas d’armes atomiques , pas d’armes conventionnelles, pas de politiciens, pas d’influence sociétale, pas de compagnies d’assurance et tout le reste et ils vont vous peur !! chochottes va ? smiley


                      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 10 juillet 2013 12:16

                        non pas peur, ils font chier la France entière nuance !

                        y’a-t-il des roms sur les parking des banlieues ?
                        je me souviens d’un fait divers ou une milice de banlieue avait fait déguerpir ces gueux et avait foutu le feu à leurs taudis, serait-ce un exemple à suivre ?


                      • Altos85 10 juillet 2013 12:46

                        Il est bon de rappeler que ces dernières années les pires attaques anti-roms ont été commises par des racailles. Emeutes de Perpignan en 2004 et à Marseille il y’a quelques mois.


                      • lulupipistrelle 10 juillet 2013 16:20

                        @abdelkader .. non ils volent, vendent les enfants, mutilent ceux qu’ils achètent..



                        Ils ne me font pas peur, je ne veux pas payer un centime pour eux, et je ne veux pas voir leur progéniture grandir et s’installer chez moi. 

                      • Nomade 10 juillet 2013 13:32

                        En lisant les réactions racistes et frustrées de certains ici, j’ai aussi eu envie de quitter Avox.

                        Ca commence à puer ici, ça pue le facho moyen bien sur d’être un bon petit Français, qui se trouve sa tête de Turc, en l’occurrence les Roms, il y a 60 ans c’était les Juifs, rien de nouveau sous le soleil. le temps qui passe ne diminue pas les cons ni la connerie....
                        Mais non, je ne me désinscrirais pas, je ne boycotterais pas Avox.
                        Pourquoi laisserais-je le champ libre à ces gens fous de rage, frustrés par leur petite vie de merde et aveuglés de haine, qui n’ont même pas encore compris l’universalité du monde et qui pensent être propriétaires de leur pays, prêts qu’ils sont à prendre l’arme et à « pogromer » à tout va.
                        Après les Roms, ce sera qui ?
                        Alors je ne vous salue pas Messieurs les racistes, je vous méprise et vous plaint....


                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 13:41

                          Nomade

                          quitter le site serait leur donner raison.
                          merci de ce commentaire que je partage
                           smiley

                        • Altos85 10 juillet 2013 13:57

                          Et allez hop, le fameux « point godwin ». La comparaison avec l’extermination des juifs. 


                          Les roms sont exterminés ? 

                          C’est constamment le rapport de force entre les différentes communautés, faudrait peut-être s’en rendre compte.

                          Et contrairement à ce que les humanistes de gauche pensent, ce sont ces fameux « affreux Français de souche racistes et fachos » qui sont en train de paumer sur tous les plans.

                          Alors arrêter un peu sérieux....

                        • cevennevive cevennevive 10 juillet 2013 14:02

                          Bonjour Nomade, bonjour Olivier,


                          Non, en effet, il ne faut surtout pas quitter AV ! Il faut apporter chacun sa pierre à cet édifice branlant qu’est le journal citoyen. La diversité doit être acceptée, voire encouragée.

                          C’est cette même diversité, refusée avec véhémence par quelques-uns, que nous refuserions à notre tour dans ce journal ? Non, n’est-ce pas ?

                          Nous sommes tous là pour échanger. Nous pouvons le faire avec passion, mais sans haine...

                          Alors, les Juifs, les Africains, les ROM, les boiteux, les borgnes, les pelés et les tondus, respirent le même air que le nôtre, souffrent des même manques, mangent le même pain. Vous enlèvent-ils quelque chose ?

                          N’y a-t-il aucun criminel, aucun voleur, aucun sale type, dans les bons Français de souche ?

                          Ma parole, certains d’entre nous ne cherchent qu’à en découdre : trop noir, trop brun, trop pauvre, trop sale, etc... Sont-ils capables de s’entendre avec leurs voisins ?

                          Cordialement. 

                        • Nomade 10 juillet 2013 14:12

                          @Alto 85 :

                          Et allez hop, le fameux lanceur de point Goodwin, je le voyais venir de loin celui-là...

                        • lulupipistrelle 11 juillet 2013 14:35

                          Il y a aussi les bon citoyens français verbalisés pour avoir conduit à 52 Km/h sur une voie rapide urbaine soit 90 euros d’amende...qui ne supportent pas que la loi ne s’applique qu’à eux... en particulier dans l’espace public... 


                        • escartefigue 10 juillet 2013 13:39

                          En fait le 8 juillet , il y a deux jours le même genre d’ article a été écrit par un 

                          autre internaute .

                          Ca fait pschittttttttttt.......

                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 13:42

                            escartefigue

                            et c’est de nature à vous rassurer ?
                             smiley

                          • Nomade 10 juillet 2013 13:50

                            Si il faut un article tous les jours pour essayer d’ouvrir l’esprit à une personne peu cultivée quasiment simple d’esprit et qui a peur, eh bien je souhaite qu’il y ait beaucoup d’articles comme celui-là....


                          • DanielD2 DanielD2 10 juillet 2013 14:01

                            Oui, il faut 1000 articles, émissions, séries, films, musiques, associations, tous les jours, pour empecher les gens de voir la réalité, mais tout tombe à l’eau quand ils ouvrent leur fenêtre et tombent sur un camps de roms devant chez eux.


                          • Nomade 10 juillet 2013 14:20

                            @DanielID2 :

                            Oui hein, comme il y a quelques décennies, quand les bidonvilles peuplés de Français pauvres gênaient les bourgeois des beaux quartiers...
                            Comme disait l’autre, « le bruit et l’odeur ».....

                          • escartefigue 10 juillet 2013 15:09

                            Monsieur Cabanel , 


                            Pour les assurances je suis chez Groupama .

                          • lulupipistrelle 11 juillet 2013 14:40

                            Je pense au contraire qu’il y a une certaine stratégie : les choses se tassent, les gens se résignent et paf, on ressort les sujets qui fâchent pour faire regrimper la tension. 


                          • escartefigue 11 juillet 2013 16:34

                            Bonjour Owen 


                            Exact chez Mondass assurances , c ’est même Séraphin Lampion qui m’ a proposé 
                            une extension  contre la grêle . 

                            Enfin la grêle d’ insultes .

                            cordialement à vous .... 

                          • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 10 juillet 2013 13:49

                            @ L’auteur


                            Je vous rappelle qu’il y a des lois dans ce pays , et qu’elles doivent s’appliquer à tous.

                            1- En ce qui concerne plus particuliérement les Roumains, ils sont aussi sensés subvenir à leurs besoins.
                            «  le voyageur peut justifier du but et des conditions de son séjour. Il doit aussi avoir des moyens suffisants de subsistance tant pour la durée de son séjour que pour le voyage de retour dans son pays d’origine (cela implique la capacité de subvenir à ses besoins lors d’un éventuel transit dans un pays tiers qu’il est sûr de pouvoir traverser, ou qu’il le pourra légalement dans un futur proche) ; » 
                            Donc tout individu incapable de subvenir à ses besoins doit rentrer dans son pays d’origine, celui-ci devant assurer le suivi social de ses nationaux.

                            Si on considére que les Roms sont des « réfugiés politiques » discriminés dans leur pays, il appartient à l’Europe de faire le nécessaire pour rétablir la situation. Ou au moins d’exclure le pays coupable.
                            Mais jamais il n’a été prévu de faire supporter la charge sociale et humaine de « réfugiés politiques » qui juridiquement n’existent pas, par des pays partenaires.
                            En tout état de cause la solution serait de raccompagner ces populations chez elles, dans leur pays, et de veiller sur place à ce qu’elles y trouvent pleinement place.
                            Si nous avons été capables d’envoyer l’armée au Mali ou en Lybie, pourquoi ne pas le faire en Roumanie ? Je suis prêt à parier que tous ces braves gens de RESF et autres seraient prêts à endosser l’uniforme à l’occasion !...Ce n’est évidemment pas mon option : l’idée serait plutot d’exclure ces pays et de les réintégrer une fois leurs problémes réglés.

                            2- Pour les gens du voyage, qui sont Français, le probléme est autre. Là encore il faut appliquer les lois.
                            Celles sur l’obligation des emplacements par les maires : que fait l’état ? à part renvoyer ses propres responsabilités sur des élus locaux souvent dépassés ? Car le terrain il faut le trouver, l’aménager, le faire surveiller...Des coûts exorbitant qui, logiquement rélévent plus de solidarité nationale que des tires-lire locales...
                            Et puis faire appliquer ces lois aux gens du voyage...Respect des installations existantes, respect de l’environnement : ça peut être réglé : encore faut-il des organismes de contrôle et de sécurité qui assurent leur taches...
                            A remarquer que dans pas mal d’endroits les choses ont été faites correctement (restons positifs !) : dés lors que l’état et le local agissent en concertation, et que les gens du voyage jouent le jeu. Mais là aussi ça peut trés vite mal tourner dés lors que les garants de la sécurité publique mettent les pouces...

                            3- Pour le reste : Estrosi, RESF, les pseudos « défenseurs » des Roms, etc...ils font du buzz pour servir leurs misérables petites interêts (élections, subventions, ...) Rien à attendre de ces gens là.

                            • lulupipistrelle 11 juillet 2013 14:58

                              A Nice, il y a longtemps que les gitans ont trouvé leur place.. c’est eux que vous appelez les gens du voyage ? Peut-être qu’ils voyagent encore un peu plus que 5 semaines par an, vacances officielles dans ce pays, mais j’en connais qui embauchent des gardiens pour surveiller leurs villas à Mougins... 


                              Oui Mougins cette réserve de super-riches où Hollande à sa vilaine petite baraque moche, qui vaut très cher vu le coin... Et bien à Mougin, il y a tout un terrain, pas très loin de l’autoroute avec des villas très coquettes , plus jolies que celle de Hollande, et un gardien dans une caravane pour les surveiller quand les familles s’absentent... comment je le sais ?il y a une quinzaine d’années, j’ai discuté avec le gardien de l’époque, un gentil costaud blond aux yeux bleus, un chti qui était venu en aide, j’étais en panne juste devant l’entrée.. 

                              Sinon nos gitans sont des gens comme tout le monde , ils bossent , ils font de la musique, et ils dansent le flamenco pour égayer leurs soirée et les nôtres. .. 

                              Donc c’est totalement abusif de baptiser « gens du voyage » (terme réservé à nos gitans, nos forains et artistes de cirque), les nouveaux venus de l’Est des Balkans, qui ont des siècles de sédentarité derrière eux... et qui n’ont aucun droit à s’installer chez nous sans boulot. 

                              Estrosi est déjà en campagne, et comme je l’ai déjà dit ailleurs, il cherche à rameuter les électeurs du centre et de gauche, parce qu’à sa droite revient l’ancien maire, Jacques Peyrat, 83 ans... comme la population est assez mécontente des projets d’équipement pharaonique de l’actuelle équipe municipale, comme toutes les associations ont vu leurs subventions en chute libre, et que Peyrat était très généreux.... Il va y avoir du rififi... 

                            • Altos85 10 juillet 2013 14:15

                              Daniel D2 : Le fait que des roms soit présents, ce n’est pas gênant. Ce qui pose problème, c’est la multiplication des cambriolages et autres délits lorsqu’ils sont dans les parages, et malheureusement ça arrive trop souvent. Et c’est ça que les humanistes de gauche on un mal fou à accepter et à comprendre.


                              Si ça n’arrivait pas, ou tout du moins pas autant, les gens accepteraient leurs présence sans problème.



                              • Nomade 10 juillet 2013 14:29

                                @Altos85
                                C’est marrant cette façon tellement française d’étiqueter les gens ; « humanistes de gauche »
                                Si on est humaniste on est forcément de gauche...
                                C’est comme quand vous votez, prisonniers que vous êtes de cette quasi schizophrénie du droite-gauche.
                                Blanc ou noir, Français ou pas Français, pauvre ou riche, 
                                Et si c’était entre gris clair et gris foncé ?

                              • DanielD2 DanielD2 10 juillet 2013 15:24

                                " Le fait que des roms soit présents, ce n’est pas gênant. Ce qui pose problème, c’est la multiplication des cambriolages et autres délits "

                                Oui et le problème avec la pluie, c’est que ça mouille.


                              • escartefigue 10 juillet 2013 14:49

                                Les opinions exprimées sur ce site doivent représenter environ rien , 

                                la plupart des gens qui bossent n’ ont pas le temps ni l’ envie 
                                de blablater à l’ infini . 

                                Bon maintenant j’ aimerai que quelqun ayant une grande expérience de la vie ,
                                genre un qui a beaucoup voyagé ou un qui a monté une grosse entreprise 
                                ou un autre , me dise où c ’est marqué que l’ on soit obligé d’ aimer celui-ci
                                celui-là ou un autre .

                                A limite celui qui aime pas les haricots est un gros salopard de raciste 
                                envers la végétation , envers la couleur verte et envers la forme particulière
                                de son allongement vertical si on le met dans le sens de la hauteur .

                                Et si on pousse un peu le raisonnement un peu plus loin , traiter de raciste 
                                une persone n’ ayant pas les mêmes gouts que soi est d’ une tragique 
                                intolérance .

                                Heu , vous avez dit tolérance ?

                                • gaijin gaijin 10 juillet 2013 15:35

                                  escartefigue
                                  ben c’était marqué :
                                  « aime ton prochain comme toi même »
                                  c’est quand même dans Le best seller mondial .....

                                  sinon si vous n’aimez pas la source c’est marqué aussi au fronton des mairies
                                  Liberté Egalité Fraternité .........

                                  autre chose ?


                                • escartefigue 10 juillet 2013 15:50

                                  Vous avez raison Gajin 


                                  Fraternité . 

                                  C ’est beau .

                                • escartefigue 10 juillet 2013 15:53

                                  Il a même tendu l’ autre joue le doux Jésus ...


                                  Après ils l’ ont mis sur la croix .

                                  Ensuite il est ressuscité et après ils ont monté une usine de chocolats
                                  avec des marmottes .... smiley

                                • lulupipistrelle 11 juillet 2013 15:27

                                  La Fraternité ? Abel et Caïn, Remus et Romulus, Jean qui pleure et Jean qui rit... ha,ha,ha. 


                                • Cocasse Cocasse 10 juillet 2013 15:18

                                  Estrosi (que je connais peu) a eu tout de même un peu de lucidité sur ce coup là.

                                  - Islam non compatible avec la république  : je finis par me faire à cette idée, c’est comme un cancer qui s’abat sur des villes entières, en commençant à les ronger petit à petit, quartiers par quartiers, créant des enclaves ethnico-culturelles-religieuses. Comme cela s’est vérifié un peu partout, cela finit en des zones hors-république avec application progressive de la loi islamique, milices, persécutions des non-islamisés (notable pour les commerces qui sont obligés de fermer sous la menace et les agressions), reventes à perte des habitats situés à proximité d’une mosquée. Ca grignote comme ça peut toutes les dérogations non légales (hallal scolaire, horaires de piscine, voile dans les entreprises, etc..).
                                  Il faut s’informer un peu, voir ce qui se produit en grande-bretagne, ou des villes comme roubaix. On ne peut plus se planquer sous le politiquement correct. Nous avons affaire à un islam de conquête, avec ses colonies.
                                  J’ajoute tout de même que je n’ai pas cette opinion de tous les musulmans que j’ai rencontré dans ma vie, puisque ceux là étaient ouverts sur le monde, français « intégrés », et non revendicatifs de quoi que ce soit.

                                  - Roms  : n’importe qui ayant été en prise de contact direct pourra en témoigner, j’en fais partie. C’est un fléau, certes plus réduit, mais inévitable. Pour ce que j’en connais, c’est surtout des cambriolages en série. Inassimilables, ils ne veulent pas s’intégrer. Notre pays n’est qu’un paradis où on peut se servir gratuitement pour eux. Je me demande même si nous représentons des êtres humains à leurs yeux, plutôt des sacs de marchandises à piller. En dehors de leur tribu, le reste n’existe pas, c’est mon sentiment. J’ajoute que je n’ai pas du tout cette opinion pour d’autres communautés de gens du voyage, comme les gitans, que je trouve plus respectables (enfin peut être pas tous).


                                  • lulupipistrelle 11 juillet 2013 15:31

                                    C’est toute l’ambiguïté du nom « gens du voyage »... les roms n’en sont pas. 


                                    En Roumanie, en Bulgarie, en Hongrie, en ex-Yu... c’étaient des sédentaires. et bien avant le communisme...
                                    Certains exerçaient peut-être des professions itinérantes, mais ils ne se déplaçaient pas en famille. 

                                  • DanielD2 DanielD2 10 juillet 2013 15:30

                                    Panique à boboland : Le petit supplément d’âme dont nos grands humanistes se drapaient en étant généreux avec l’argent des autres et en traitant tout le monde de fachos, ça ne marche plus, les gens ont compris et maintenant ils passent pour ce qu’ils ont toujours été : des irresponsables vaniteux. 


                                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juillet 2013 15:46

                                      Imaginons qu’un campement de Français s’installe à l’étranger sans autorisation sur une terre qui ne leur appartient pas et déclare au maire de la commune qu’il peut aller se faire voir avec sa réglementation. 


                                      Ces Français voyageurs enverraient ensuite leurs enfants (5 ou 6 par famille) mendier dans les rues, pieds nus et visages salis au charbon de bois.

                                      Imaginez-le VRAIMENT. 

                                      Que penserions-nous de ces Français voyageurs ?

                                      • gaijin gaijin 10 juillet 2013 15:57

                                        qu’ils sont pauvres ?

                                        imaginons qu’une bande de salopards en col blanc regroupe des actifs pourris pour les revendre a leurs clients qui leur font confiance.
                                        imaginons que ça provoque une crise mondiale qui dure des années pendant que les salopards font des bénéfices records vous en penseriez quoi ?

                                        mais bien sur c’est plus facile de s’en prendre aux pauvres qu’ a la pauvreté .......


                                      • cevennevive cevennevive 10 juillet 2013 16:05

                                        Bonjour Gaspard,


                                        Certains « campement de français » existent déjà dans de nombreux pays. Mais ce n’est pas pour mendier, c’est simplement pour voler...

                                        Voler les terres rares, les terrains forestiers pour le bois, la main d’oeuvre bon marché pour gagner plus d’argent, etc.

                                        Nous ne volons pas nous Gaspard ? Voler le visage noirci au charbon ou voler en costard chemise blanche, quel est le plus vicieux ?

                                        A mon avis, le plus vicieux est celui qui vole sans impérieux besoin de manger ou de se vêtir.

                                        J’ajoute que le problème des camps de ROM provient de notre cynique communauté européenne qui a supprimé les frontières pour plus de commerce, plus d’échanges financiers, plus de délinquance en col blanc.

                                        Si vous supprimez les portes et les fenêtres chez vous, qui pourra protéger vos affaires ?

                                        Cordialement.

                                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juillet 2013 16:09

                                        Qu’ils sont pauvres ? Oui, sans doute, on se poserait la question de leurs ressources et on aurait envie de savoir si nos compatriotes voyageurs sont pauvres, comment ils vivent, et depuis combien de temps. 


                                        (Je ne vois pas pourquoi vous détournez la conversation en me parlant des banquiers pourris. Quel rapport avec les Roms ?)


                                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juillet 2013 16:13
                                        « Certains « campement de français » existent déjà dans de nombreux pays. Mais ce n’est pas pour mendier, c’est simplement pour voler...

                                        Voler les terres rares, les terrains forestiers pour le bois, la main d’oeuvre bon marché pour gagner plus d’argent, etc.

                                        Nous ne volons pas nous Gaspard ? Voler le visage noirci au charbon ou voler en costard chemise blanche, quel est le plus vicieux ? »

                                        Bonjour Cevennevive,

                                        Vous ne répondez pas à la question.  smiley

                                      • cevennevive cevennevive 10 juillet 2013 17:27

                                        Gaspard,


                                        Je viens seulement de rallumer mon ordinateur après un fabuleux orage...

                                        La réponse à ma question est : oui, quel que soit le vol, il nuit à autrui, à son intégrité et à la bonne marche de la vie en commun.

                                        Je n’ai pas grand chose à opposer aux remarques de ceux qui sont excédés par les rapines, les vols et les incivilités. Mais je constate tout de même que les voleurs de poules sont bien plus vilipendés que les voleurs en général, surtout lorsqu’ils sont étiquetés comme ROM.

                                        Et vous, Gaspard, que pensez-vous de ma dernière remarque qui concerne l’absence de surveillance aux frontières ? Je pense que vous êtes d’accord avec moi, là ?

                                        Bien à vous.



                                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juillet 2013 17:41

                                        Oui, je suis d’accord avec vous en ce qui concerne les frontières. La frontière est comme une peau, ça doit pouvoir respirer, mais pas laisser tout passer. Sinon, il n’y a plus de corps. 


                                      • gaijin gaijin 10 juillet 2013 17:47

                                        « Je ne vois pas pourquoi vous détournez la conversation en me parlant des banquiers pourris. Quel rapport avec les Roms ? »

                                        tout simple :
                                        sans les banquiers pourris on aurait les moyens de s’occuper correctement des pauvres ( et des voleurs ) .
                                        la question est de savoir qu’elles sont les causes d’un problème ensuite si on traite les causes on suprime le problème ......



                                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juillet 2013 23:32

                                        Je connais bien des gens qui sont aussi victimes des banksters et qui cependant n’envoient pas leurs enfants mendier (ou se livrer à d’autres activités) sur les trottoirs. 


                                      • lulupipistrelle 11 juillet 2013 15:07

                                        Enfin c’est quand même fabuleux ces gens qui vivent dans des bleds paumés, les Cévennes, le Gard en voie de désertification et qui ne pétitionnent pas pour qu’on leur envoie les nouveaux migrants qu’ils défendent avec tant de sollicitude...

                                        Non, ce sont les gens des villes déjà surpeuplées qui doivent encore se serrer pour leur faire de la place... et sacrifier leur moindre espace vert pour héberger des caravanes, voire construire des HLM...
                                        Mais allez-y Cennevive et Alinéa : organisez le repeuplement de vos patelins avec cette population qui ne sait pas où aller. 

                                      • lulupipistrelle 11 juillet 2013 15:35
                                        @ Gaspart : 

                                        Dans médiapart : 

                                        Per Sandberg, chef du Fremskrittspartiet (FRP), le parti du progrès, élu au parlement Norvégien et président de la commission en charge de la justice, propose de « retenir les groupes organisés de Rom, bulgare et de français à la frontière car il est connu que ces gens troublent l’ordre publique et qu’il est prouvé que beaucoup s’engage dans la criminalité. ». ... 

                                        La Norvège pays de fachos ? 


                                      • soi même 10 juillet 2013 16:19

                                        @ Olivier, on ne peut pas tous avoir, je ne peu pas ne dire libre, si par ailleurs je ne moque du monde. C’est incompatible.


                                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juillet 2013 16:25
                                          Olivier, je trouve que cet article ne provoque que des réactions très mesurées, ça manque de punch ! Je vous propose d’inviter deux hystériques au débat, pour mettre un peu d’ambiance (plus exactement une déjantée et une bécasse).   smiley

                                          http://fr.news.yahoo.com/video/roms-choqu%C3%A9s-par-les-propos-112211323.html

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 16:37

                                            gaspard

                                            qualifier de déjantée et de bécasse les deux personnes que vous citez est d’une telle vulgarité, d’une telle suffisance, que je me demande pour quelle raison je perds mon temps à vous répondre...vous ne méritez qu’une chose, que les incriminées fassent condamner vos propos injurieux par la justice.

                                          • Altos85 10 juillet 2013 16:38

                                            Levy l’hystérique, Autain l’insupportable et prétentieuse.


                                          • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juillet 2013 16:53
                                            Déjantée et bécasse pour sûr,
                                            Ne sont pas pour ces folles trop dur.
                                            Qu’on juge mal ces mots m’étonne...
                                            Ah, mais c’est Brassens qu’on emprisonne !

                                          • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 juillet 2013 05:39

                                            L’une (la plus jeune et la plus blonde) considère l’autre comme une déjantée, elle lui fait d’ailleurs remarquer dans ce débat qu’elle devrait se calmer. 


                                            Et l’autre (l’aînée brune) traite manifestement la première comme une bécasse, une blonde gauchiste qui la rend folle de rage par sa mièvre sottise. 

                                            Alors je pense qu’elles peuvent se faire des procès l’une à l’autre si ça les amuse.   smiley



                                          • escartefigue 10 juillet 2013 16:44

                                            ah bon Monsieur Cabanel , 


                                            Et combien de fois avez vous réagi quand de respectueuses personnes 
                                            parlaient de Sarko en le traitant de nabot ? 

                                            C ’est pas injurieux envers les personnes de petite taille ?

                                            Je suis époustouflé de la manière dont on fait différents poids et 
                                             mesures . Il faudrait ici respecter des gens qui s’ installent sans demander
                                            l’ autorisation à quiconque et l’ autre c ’est un nabot . 


                                            Vos leçons de maintien Monsieur Cabanel étonneraient un régiment
                                            de chimpanzés ....

                                            • Altos85 10 juillet 2013 17:16

                                              Surtout qu’il faut voir ce que c’est sur les pages facebook par exemple des fans de Mélenchon.


                                              Les insultes tombent à tout va dés lors que nous ne sommes pas d’accord avec eux.



                                            • escartefigue 10 juillet 2013 17:19

                                              Le monde mondial est rempli de fascistes .


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 21:44

                                              actias

                                              vous m’aviez habitué à mieux.
                                              mais personne n’est parfait...
                                              sinon, le foie, ça va ?
                                               smiley

                                            • hans 11 juillet 2013 21:01

                                              dites moi actias, vous avez des roms au canada ?????


                                            • escartefigue 10 juillet 2013 17:20

                                              Alors qu’ une très petite partie est composée de gens bons . 


                                              • Bulgroz 10 juillet 2013 17:32

                                                Il suffit d’appliquer la loi.

                                                DIRECTIVE 2004/38/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 29 avril 2004 relative au droit des citoyens de l’Union.

                                                http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32004L0038:FR:NOT

                                                (12) Pour des périodes de séjour supérieures à trois mois, les États membres devraient pouvoir requérir l’enregistrement des citoyens de l’Union auprès des autorités compétentes du lieu de résidence, certifié par une attestation d’enregistrement délivrée à cet effet.

                                                (10) Il convient cependant d’éviter que les personnes exerçant leur droit de séjour ne deviennent une charge déraisonnable pour le système d’assistance sociale de l’État membre d’accueil pendant une première période de séjour. L’exercice du droit de séjour des citoyens de l’Union et des membres de leur famille, pour des périodes supérieures à trois mois, devrait, dès lors, rester soumis à certaines conditions.

                                                Droit de séjour de plus de trois mois

                                                1. Tout citoyen de l’Union a le droit de séjourner sur le territoire d’un autre État membre pour une durée de plus de trois mois :

                                                a) s’il est un travailleur salarié ou non salarié dans l’État membre d’accueil, ou

                                                b) s’il dispose, pour lui et pour les membres de sa famille, de ressources suffisantes afin de ne pas devenir une charge pour le système d’assistance sociale de l’État membre d’accueil au cours de son séjour, et d’une assurance maladie complète dans l’État membre d’accueil, ou,

                                                c) — s’il est inscrit dans un établissement privé ou public, agréé ou financé par l’État membre d’accueil sur la base de sa législation ou de sa pratique administrative, pour y suivre à titre principal des études, y compris une formation professionnelle et

                                                s’il dispose d’une assurance maladie complète dans l’État membre d’accueil et garantit à l’autorité nationale compétente, par le biais d’une déclaration ou par tout autre moyen équivalent de son choix, qu’il dispose de ressources suffisantes pour lui-même et pour les membres de sa famille afin d’éviter de devenir une charge pour le système d’assistance sociale de l’État membre d’accueil au cours de leur période de séjour.


                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 10 juillet 2013 18:19

                                                  tout simple :

                                                  la question est de savoir qu’elles sont les causes d’un problème ensuite si on traite les causes on suprime le problème ......



                                                  yep , sauf erreur la palette de regimes communistes-socialistes ect ayant existés ici bas ont toujours connus eux aussi un fort taux de droits communs voleur escrocs violeur assassins
                                                  comme vous voyez l’absence de riches et de banquier n’inclue pas l’absence de criminel !
                                                  Asinus : ne varietur

                                                  • lulupipistrelle 11 juillet 2013 20:40

                                                    Lire : Le blatnoï par Mikhaïl Diomine. éditions Robert Laffont - collection vécu - 1975.


                                                  • berry 10 juillet 2013 18:42

                                                    Et que le slogan de l’UMP et du PS vous rentre dans le crâne : l’immigration est une chance pour la France !

                                                    Combien de fois faudra-t-il leur dire à ces andouilles de français !

                                                    En Israël c’est différent, ils ont le droit de ne pas accepter d’immigration incontrôlée, c’est normal, y’a rien à redire.
                                                    C’est même le pays le plus raciste au monde, avec une politique officielle d’apartheid envers les palestiniens. On va quand même pas avoir le mauvais goût de leur reprocher ?

                                                    Pour la France c’est différent : l’immigration est une chance pour la France !


                                                    • escartefigue 11 juillet 2013 20:44

                                                      Oui l’ immigration est une chance pour la France , depuis mon pare-brise 

                                                      est nettoyé . 

                                                      merci l’ immigration .

                                                    • berry 10 juillet 2013 19:01

                                                      "convaincu que nous ne pouvons oublier les générations à venir, et que nous ne pouvons pas leur laisser une poubelle à la place de ce que nous avons reçu"

                                                      C’est l’auteur qui le dit dans sa présentation !
                                                      Une formule à appliquer.


                                                      • adeline 10 juillet 2013 19:32

                                                        Effectivement Nomade a bien raison, cela pue, merci au courageux Olivier, apparement plus difficile de combattre la xenophobie que le lobby nucleaire.


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 19:36

                                                          merci Adeline de tes encouragements.

                                                          je ne regrette surtout pas cet article, 
                                                          il permet de constater la misère intellectuelle de certains et la haine de ceux qu’ils considèrent comme des étrangers, a coup d’amalgames, et de contre vérités.

                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 19:34

                                                          @ tous

                                                          Aux lecteurs qui voudraient gagner du temps, je propose une compil, démontrant l’état de délabrement solidaire des habitants de notre pauvre pays.

                                                          Schweitzer, faisant un amalgame scandaleux : comme des parents Roms de trieste ont venu leur fillette, laisse à croire que tous sont comme ça…

                                                          Anaxandre, faisant état de « bandes d’allogènes regroupées ethniquement « qui prennent à grande vitesse possession de nos rues… »

                                                          Escartefigue qui range la solidarité au rang du foutage de gueule, et qui propose de s’occuper de ses « compatriotes dans la misère », dont bien sur les Roms, français ou pas, ne font pas partie…

                                                          Anaxandre qui compare les gens du voyages à des tiques…

                                                          Ronald thatcher qui évoque « a force de laisser l’insécurité et l’injustice s’installer dans nos villes, il en résultera une certaine réaction logique d’une partie de la population non endormie…

                                                          Yohan qui en rajoute une couche en évoquant « des envahisseurs…et les touristes qui subissent leurs « nuisance », la saleté…

                                                          J’arrête là,

                                                          Je vais vomir un peu, et promis je reviens.


                                                          • SergeL SergeL 10 juillet 2013 20:03

                                                            Totalement solidaire avec votre intervention & avec votre article.


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 21:42

                                                            merci Serge

                                                            ce monde n’est pas perdu, il est seulement mal habité.
                                                             smiley

                                                          • escartefigue 10 juillet 2013 19:44

                                                            Herr  Cabanel , 


                                                            Les Roms ne sont en aucun cas mes compatriotes , 

                                                            Les roms sont originaires de Roumanie Bulgarie et autres rie .

                                                            Ils s’ autorisent à pondre une asmala de marmaille alors qu’ ils assument . 

                                                            On est une société où la responsabilité individuelle devrait vouloir dire quelque chose . 

                                                            Vos vomissures et autres déjections transitoires n’ y feront rien . 

                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 21:41

                                                              escartefigue

                                                              c’est une bonne nouvelle.
                                                              vous êtes capable d’assumer ce que vous avez écrit.
                                                              sinon, ça va ?
                                                               smiley

                                                            • escartefigue 11 juillet 2013 06:53

                                                              Monsieur Cabanel , 


                                                              Non seulement j’ assume ce que j’ ai écrit ici , de plus je le signe . 

                                                              Secondement si vous possédez une réelle solution au problème de ces 
                                                              migrants faites le savoir . 

                                                              Mais pas une solution au détriment d’ autres gens , comme ces députés ,
                                                              ministres sénateurs et autres prévaricateurs pompant l’ argent des retraites 
                                                              à l’ insu de gens ayant trimé une vie entière pour obtenant quelques euros comme 
                                                               retraite  , alors que certains nommés plus haut obtiennent plus en quelques mois 
                                                              de fanfaronnage comme politiciens pro . 

                                                              Alors si vous avez une réelle solution pour ces gens démunis et déracinés faites 
                                                              le savoir , mais pas la solution yaka faucon et faux-cul consistant à les installer 
                                                              sans créer de problèmes de voisinage .

                                                              ET surtout si vous aviez une solution à votre engeance qui voudrait traiter de 
                                                              fasciste tout être ne pensant comme vous , vos imaginaires utopies se 
                                                              tenant sur une jambe malade dont le pied s’ enfonce de plus en plus dans 
                                                              les sables mouvants de vos délires hallucinatoires voyant des saints là où 
                                                              se trouvent juste et tout simplement des personnes ne désirant s’ intégrer . 

                                                              Mon ami Zimbabwéen m’ a dit  : si tu veux un prix de vertu sors ton doigt du cul .

                                                            • escartefigue 10 juillet 2013 19:46

                                                              A l’ instar de Morice , vous écrivez des articles pour quasi insulter 

                                                              vos lecteurs . 

                                                              La men table .

                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 21:40

                                                                escartefigue

                                                                lamentable, c’est le mot qui convient.
                                                                vous semblez le posseder parfaitement.

                                                              • berry 10 juillet 2013 20:11

                                                                Jusqu’à quand les français vont-ils accepter qu’on se foutent de leur gueule avec ce genre d’article et de politique ?


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2013 21:39

                                                                  berry

                                                                  j’applaudis a la profondeur de ce message...
                                                                  vous devriez donner des cours de foutage de gueule, vous semblez avoir quelques compétences.
                                                                   smiley

                                                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juillet 2013 23:26

                                                                  Olivier, peut-être faut-il s’interroger sur les raisons qui font que votre article reçoit mauvais accueil ? Est-ce seulement parce que les gens sont bêtes et méchants ? Parce qu’ils n’ont pas de coeur ?


                                                                  Ou bien existe-il d’autres raisons qui, à première vue, vous échappent ?

                                                                  • SergeL SergeL 10 juillet 2013 23:42

                                                                    Dans le contexte de la mondialisation, les Roms, ou plutôt ceux qui sont désignés comme tels, sont utiles au pouvoir. Au moment où les États-nations périclitent, où la crise économique fragilise les sociétés “occidentales”, les gouvernants ont besoin de ce nom pour créer un dehors. Ils ont besoin de faire croire à leur altérité absolue, de les constituer en étranger ennemi, pour faire exister leurs frontières. Expulser des Roms est une manière de produire de la nationalité...

                                                                    La condition cosmopolite Michel Agier

                                                                    Rejeter les Roms permet de « faire exister les frontières » source Médiapart

                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 juillet 2013 06:18

                                                                    gaspard

                                                                    la raison tout le monde l’a compris, même si vous faites semblant de ne pas l’avoir compris
                                                                    c’est elle qui fait que Marine le pen risque de faire un malheur aux prochaines élections, 
                                                                    et tous les aigris qui ont commenté cet article savent déjà pour qui ils voteront
                                                                    pauvre France
                                                                    et très belle journée quand même
                                                                     smiley

                                                                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 juillet 2013 08:51

                                                                    Bonjour Olivier,


                                                                    Je ne fais semblant de rien (et je me demande bien quelle motivation vous pouvez me prêter pour faire de telles suppositions, car je ne vends ni tapis ni contrats d’assurance).

                                                                    Il est possible que cette raison est celle qui donnera des voix au parti de Marine Lepen, mais vous ne la nommez pas, cette raison. Or, cela serait pourtant intéressant de la décrire, plutôt que de la ranger simplement du côté obscur, là où on ne distingue plus ses contours. Si je dis cela, c’est parce que je pense que vous la simplifiez à l’extrême (si je puis dire), et qu’elle est plus complexe que vous ne le supposez. Par exemple, je ne crois pas du tout que les personnes qui critiquent l’angle de vue proposé par votre article soient forcément des fascistes butés cons, haineux à l’encontre de tout étranger. Ni que ce soient nécessairement des électeurs du Front National. 

                                                                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 juillet 2013 09:01

                                                                    (Faut que je vérifie ma grammaire, moi : il est probable que subjonctif convienne, mais il est possible que l’indicatif ne va pas.)


                                                                  • escartefigue 11 juillet 2013 09:07

                                                                    Sur ce fil il convient de parler au moi je suis le plus que parfait . 


                                                                    Et les autres qui sont pas comme moi ne le sont pas .

                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 juillet 2013 11:27

                                                                    c’est marrant, gaspard, on a le sentiment que vous tentez de vous rassurer ?

                                                                    j’ai tout bon ?
                                                                     smiley

                                                                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 juillet 2013 05:09

                                                                    Non, Olivier, vous avez tout faux. J’essaie juste de communiquer avec vous mais ce n’est pas facile sur cette question où vous êtes exceptionnellement crispé. 


                                                                  • Mowgli 11 juillet 2013 01:10

                                                                    Voici une petite fable pour réjouir le coeur du compañero Cabanel.

                                                                    L’autre jour je me promenais clopin-clopan le nez dans le vent quand, à quelques encâblures en avant j’avise un groupe de charmants bambins issus de l’enrichissante communauté des gens du voyage.

                                                                    Que faire ? Changer de trottoir ? Faire passer mon portefeuille de la poche-révolver de mon jeans à la poche intérieure de mon blouson, celle doublée de cuir et fermée par une fermeture-éclair comac ? En ce cas je serais un vil stigmatiseur raciste, hou le vilain facho nauséabond !

                                                                    Ou bien continuer comme si de rien n’était, toujours le nez dans le vent, le portefeuille dépassant hardiment de la poche-révolver ?

                                                                    C’est le choix que j’ai fait. Quelques instants plus tard me voilà deux cents euros moins riche, toutes mes cartes et mes papiers d’identité à refaire, mon beau larfeuille en peau d’ornithorynque à remplacer, MAIS... je ne suis pas raciste ! Gloire à mézigo au plus haut d’essieu !

                                                                    P.S. L’essieu, depuis, a été revendu à la casse au poids du métal.


                                                                    • cyril 11 juillet 2013 03:26

                                                                      L’insondable bétise de cet article n’a d’égal que son mépris pour le francais de souche jugée « pas assez solidaire » avec ces braves populations roms et gitans. 


                                                                      Prenez l’exemple de ce maire odieux et raciste : il a démissionné a cause de 150 caravanes venuent s’installer sur sa commune. 
                                                                      Si on suit le raisonnement du braves humaniste qui a écrit cet article, le maire aurait du construire une aire pour 150 caravanes donc 150*75 m² (surface minimale par emplacement) soit 11 250 m², 60 toilettes et 30 douches pour 1 mois grand maximum par an....
                                                                      Soit plusieurs millions d’euros au bas mot pour qu’une infime minorité puisse en profiter durant quelques semaines... Très judicieux en effet


                                                                      Enfin on notera dans l’article, la traditionnelle exposition d’un cas particulier destiné a faire pleurer dans les chaumieres, comme si faire de la politique consistait a résoudre chaque cas particulier.

                                                                      Conclusion, Le gauchiste est donc bien l’idiot utile du systeme : ne comprenant pas que son point de vue «  »« humaniste »«  »" ne soit pas partagé par tous, il pousse au choc des civilisations en contribuant a imposer sur notre sol des populations qui ne peuvent pas s’y integrer

                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 11 juillet 2013 06:49

                                                                        yep , sont bien embêtés les intellectuels de ce pays .Cinquante ans qu’ils expliquent au populo ce qui est bon pour lui .Des années qu’ils somment le sous-chiens moyen de partager espace cité et service avec la misère du monde . Et macache !walou ! ce con de peuple il râle qu’on lui colle des voisins refusant de s’intégrer et imposant leurs coutumes !Ce crétin de peuple on a beau lui expliquer que c’est pour son bien qu’il doit envoyer ses gosses dans des lycée à 8/10 .langues ben non faut qu’il la ramène !En plus cet enfoiré de peuple l veut plus voter pour la gauche hein cette gauche consanguine de l’ump partageant les mêmes coucheries journalistiques les même liste d’exils fiscaux !.Et le plus beau c’est quand tu lui donne la parole sur le net ben ils contestent discutent critiquent hein ses beaufs ce betail pour tf1 ! pfff !! a vous dégoûter d’être de intelligentsia éclairant ce con de peuple . Ben rassurez vous, il apparaît que le peuple de ce sol ne convienne plus à nos élites dirigeantes ni à sa classe éduquée collaboratrice , on pourvoi à son remplacement ! Nonobstant à la vitesse ou se réveille et s’arme la majorité invisible et bâillonnée de se sol ,d’aucun pourrait avoir des lendemain qui déchantent !

                                                                        Asinus : ne varietur

                                                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 11 juillet 2013 10:07

                                                                          bonjour Alfred , le bourgeois prend quelques instants et delaissant la chaine de cartonneuses et de machine outils ou il effectue le bourgeois 7 h par jour. Pour vous remercier de valider ce qu’il prétend ,les poseurs et donneurs de leçons tel vous m’invitent a partager boulot et cité avec des « aliens » qui ne sont pour vous que vues de l’esprit !Que vous importe mr le donneur de leçons à la profession que je subbodore statutaire hein ?c’est plus confortable d’exiger de moi l’acceptation de la concurence quand globalement les « éduqués »de ce pays en sont protégés et en protégent leur progénitures !
                                                                          Bon je retournes à mes chaines !
                                                                          Asinus , sous chien et ouvrier qualifié !


                                                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 11 juillet 2013 15:16

                                                                          pfff le termes sous-hommes vous m’avez déja vus l’utiliser ? non , chomeur ex ou futur c’est mon lot vous comprendrez « ou pas » que je ne goute pas placidement que l’on m’impose une concurence au nom d’un confort moral qui ne vous couteras rien à vous !
                                                                          Quand aux petites balles j’hesite encore a deserter le stand de tir pour courir les greens !


                                                                          ps ! je ne perds plus de temps a essayer ditentifier mon interlocuteur , je repond si et quand cela me chante , ces changement perpetuel de robes et pelages me fatigues.
                                                                          Pour ma part je m’identifie et ne varie guere !
                                                                          Asinus : ne varietur


                                                                        • gaijin gaijin 11 juillet 2013 08:51

                                                                          " c’est un fait naturel "
                                                                          oui mais je ne suis pas sur que limiter l’action humaine a ses composantes animales soit un bon signe pour l’évolution humaine ......


                                                                        • cevennevive cevennevive 11 juillet 2013 09:45

                                                                          Bonjour Olivier,


                                                                          J’ai tout lu, et même relu... En ce moment, les boucs émissaires sont les ROM.

                                                                          Il faut sans doute, pour la bonne santé du peuple, que toute la haine produite et alimentée par des malaises sociaux et les erreurs politiques de toutes sortes se concentre sur quelqu’un, sur une communauté.

                                                                          Mais cela n’empêche pas, comme vous l’écrivez plus haut, un malaise presque physique à la lecture de quelques-uns des commentaires.

                                                                          Votre article a été une sorte de révélateur...

                                                                          Bonne journée.

                                                                          • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 juillet 2013 10:59

                                                                            « En ce moment, les boucs émissaires sont les ROM »


                                                                            Mais pourquoi est-ce les Rom, et non les Chinois ou les Vietnamiens, par exemple (qui sont aussi très nombreux en France) ?

                                                                            Est-il permis de poser la question ?

                                                                          • gaijin gaijin 11 juillet 2013 11:13

                                                                            parce que ce sont les derniers arrivés ??
                                                                            les plus pauvres, les moins intégrés .......
                                                                            j’ai connu un vieux niaqué ( ancien de la première armée et de l’ indochine ) qui m’a expliqué a quel point son enfance en france ( alors qu’il était français, parlait français et de père français ) avait été facile.......
                                                                            mais quand ce ne sera pas les rom, ce sera les musulmans, les sectes .........
                                                                            en temps de crise il faut un ( ou plusieurs ) boucs émissaires pour détourner la colère du peuples ( les veaux ) des vrais responsables .....

                                                                            http://www.google.fr/imgres?newwindow=1&hl=fr&tbm=isch&tbnid=fxTXYRuI5NZWKM :&imgrefurl=http://www.sudouest.fr/2010/04/13/tauromachie-le-cartel-des-fetes-note-par-les-aficionados-64364-4329.php&docid=-mInmQqKV6qB2M&imgurl=http://www.sudouest.fr/images/2010/04/13/64364_12759019.jpg&w=1000&h=628&ei=73beUbnMJajb0QXFg4GIBA&zoom=1&iact=hc&vpx=649&vpy=298&dur=7697&hovh=178&hovw=283&tx=167&ty=79&page=1&tbnh=132&tbnw=199&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:4,s:0,i:101&biw=1311&bih=655

                                                                            ollllééééé


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 11 juillet 2013 11:25

                                                                            Cevennevive

                                                                            c’est aussi le sentiment que je partage, et c’est amusant de les lire tous affirmant droit dans leurs bottes qu’ils ne sont ni racistes, ni nazi...
                                                                            j’ai comme l’idée qu’ils cherchent à se rassurer.
                                                                             smiley

                                                                          • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 juillet 2013 11:39

                                                                            Olivier, vous croyez vraiment qu’un membre d’un parti néonazi aurait honte de sa mouvance, ou d’être raciste, et qu’il aurait besoin d’être rassuré ? J’ai plutôt l’impression que ce genre de folklore ne perdure (en très petits groupuscules) que pour et par l’ostentation. 



                                                                          • gaijin gaijin 11 juillet 2013 12:01

                                                                            « ne pas vouloir entendre »
                                                                            moi ? vous m’étonnez ...
                                                                            je vous entend très bien !
                                                                            c’est juste que je ne suis pas d’accord, j’ai droit ? encore un certain temps ?
                                                                            alors j’en profite excusez moi
                                                                            qu’il y ait des problèmes liés au gens du voyages n’est pas une raison pour préconiser l’eugénisme et les pogroms
                                                                            parce qu’il y a aussi des problèmes liés aux vieux, au chômeurs, aux handicapés .........et que les solutions sont connues ( enfin surtout une .....)

                                                                            mais si ça vous amuse de jouer le rôle du taureau ça vous regarde, je vous rappelle juste qu’a la fin ce n’est pas souvent lui qui gagne .......


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 11 juillet 2013 13:25

                                                                            non, effectivement, ils n’ont pas honte de leurs idées.

                                                                            comme l’a expliqué l’un de leurs leaders, même si les mouvements sont dissous, ils continuent d’oeuvrer dans leur sale besogne.
                                                                            je vous laisse avec votre conscience.
                                                                            mais en avez vous une ?
                                                                             smiley

                                                                          • gaijin gaijin 11 juillet 2013 13:52

                                                                            aladeen

                                                                            c’est un point de vue général le fil commence par escartefigue qui veut limiter les naissances et un autre qui veut nettoyer les camps a la grenade
                                                                            quand a vous comme vous avez l’air de regarder le monde a travers des lunettes us je vous renvoit a la vidéo que j’ai posté a escartefigue .......on pourra discuter quand vous voudrez des liens usa - nazisme

                                                                            pour la question
                                                                            bien sur je ne veux pas acceuillir de roms ( gens du voyage ou autres ...) sur mon terrain mais je ne veux pas non plus de concert de rock, de rave partie, de rassemblement de skin head, de manif du ps, de maison de retraite, pas plus que je ne veux ou ne suis capable de faire respecter le droit du travail et les règles d’ hygiène dans un restau chinois.........
                                                                            ça regarde l’état : on nous emmerde assez pour qu’ils fassent leur boulot ....... on pourrait utiliser la police municipale pour gérer les entrées et les sorties non ? bien sur c’est plus dur que de passer sa journée a faire du pv de stationnement ......
                                                                            si les lois sont mal fichues ( une fois de plus ) ils attendent quoi pour les changer ????

                                                                            quand a l’art politique de la tauromachie il est loin hélas de ne concerner que le fn ( relisez machiavel et han fei tse )


                                                                          • gaijin gaijin 11 juillet 2013 15:56

                                                                            aladeen
                                                                            « Je suis 100% anti USA. (pour ne pas dire 500%) »
                                                                            j’en prend acte
                                                                            je n’ai bien sur pas lu tout vos écrits .....je me suis basé sur votre avatar .....
                                                                            merci pour le lien je lirais ça a tête reposée .

                                                                            oui la vidéo est chocante mais il ne faut surtout pas croire que de telles idées ont disparu sous prétexte que la loi a changé ......

                                                                            Obama n’est qu’un pantin aux ordres entre autre de S&P
                                                                            ça reste une victoire de voir un noir président des states ( surtout vu les alternatives ) mais ça ne change rien au fond des choses


                                                                          • escartefigue 11 juillet 2013 11:28

                                                                            Cabanel , 


                                                                            Rassurez vous , nous non plus ne pensons que vous êtes un gros con ... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès