• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vacance

 

Si singulière !

 

Il semble que nos chers parlementaires ont droit, comme tout un chacun, du reste à des vacances. Je leur souhaite d'en profiter pour partir à la découverte du pays réel, d'aller rencontrer les vraies gens, pas ceux qui grouillent autour d'eux, porte-paroles des lobbies, influenceurs malsains, fossoyeurs de l'espoir. Ils seront alors surpris du décalage entre leurs agitations pitoyables et la réalité, l'effroyable réalité d'un monde qui court à sa perte tandis qu'ils favorisent ignominieusement tout ce qui accélère cette catastrophe imminente.

Depuis longtemps, le système politique de notre nation à l’instar de ceux des autres pays de cette Planète est en vacance. Le singulier va si bien à toutes ces têtes couronnées, ces hauts dignitaires, ces princes et ces monarques tout autant qu'à l'immense armée de leurs godillots. Ils sont sourds et aveugles à la réalité, à la catastrophe qui se précise un peu plus chaque jour, continuant de croire en des chimères économiques, apprises dans leurs grandes écoles.

Le système économique et cet ordre mondial délirant sont la seule perspective pour ces braves gens qui continuent de croire que le progrès va régler, d'un coup de baguette magique, la catastrophe que quelques années de pillage des ressources a mis en branle. L'accélération actuelle n'étant que la conséquence d'une conception délirante de notre rapport à la nature.

L'expansion infinie, la croissance permanente, la jouissance comme unique perspective pour des humains qui ont été formatés pour consommer sans trêve ni repos, sans raison ni sagesse, sans modération ni partage. Tout a été organisé pour que chaque individu se transforme en un pion au service de l'enrichissement de quelques-uns, ceux-là même qui tirent les ficelles de nos pantins politiques.

La vacance de leur pensée est radicale, absolue. La vacuité de leur réflexion est sidérante, ces gens sont incapables d'envisager un modèle qui permettrait d'échapper à la destruction de l'humanité. Ils sont à ce point focalisés sur les concepts de relance, d'activité, de production, de richesse qu'ils sont capables d'envisager la Guerre comme un moyen de sortir de la crise actuelle. Leurs prédécesseurs n'ont jamais hésité à recourir à ce moyen qui a toujours fait ses preuves.

La vacance de leur imagination est radicale. La crise de l'énergie le prouve de manière spectaculaire. Ils se contentent d'une formidable transition pour déplacer le problème, ce qui du reste ne constitue qu'un déplacement de curseur des énergies carbonées vers la fée électrique. Sans voir plus loin que le bout de leur nez, ils transforment les pompes en bornes sous la houlette des marchands de la mort nucléaire.

Le tout électrique est la plus incroyable imposture d'une classe politique incapable de penser le réel. Ils ont l'outrecuidance de ruiner les générations futures s'il en restera encore, avec un déficit colossal pour financer des réponses totalement délirantes : voitures, trottinettes, vélo, bus, avions électriques pour continuer à nous mouvoir de manière hystérique pour travailler, pour se distraire, pour les loisirs, pour visiter en masse une planète exsangue.

La vacuité des pouvoirs est avérée, il n'est plus rien à espérer de ces gens qui appuient joyeusement sur l'accélérateur. Il est vrai que la cupidité, la corruption, l'irresponsabilité, la démagogie sont des conditions essentielles pour être du nombre des décideurs. Le plus insupportable dans ce constat c'est qu'ils agissent avec l'assentiment sous conditionnement d'une population mondiale incapable de se sortir de ce piège mortel.

La seule vacance qui vaille est l'abolition de l'espèce humaine. C'est je le crains la seule perspective de survie pour nombre de vies sur Terre. N'attendons pas que nos chers responsables profitent pleinement de ce mois de repos pour revoir totalement leur façon de concevoir l'avenir. Ne rien changer fondamentalement est leur seule ligne de conduite.

À contre-espoir.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Gorg Gorg 10 août 10:42

    @C’est Nabum,

    Votre article est d’une grande noirceur, mais je le partage pleinement...

    Il y bien longtemps que nos politiques n’en font plus, ce ne sont plus que de simples épiciers, pour leur plus grand profit et pour celui de ceux qui dirigent vraiment... Nos oligarques à nous smiley


    • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 10:48

      @Gorg

      La lucidité désormais nous entraîne dans les ténèbres


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 août 10:45

      « Ne rien changer fondamentalement est leur seule ligne de conduite. »

      C’est bien ce que disait Giuseppe Tomasi di Lampedusa dans son roman « Il Gattopardo » (Le Guépard) :

      « Si nous voulons que tout reste tel que c’est, il faut que tout change. Tu vois Bendico, toi, tu es un peu comme les étoiles : d’un bonheur incompréhensible, incapable de produire l’angoisse. Nous fûmes les Guépards, les Lions. Ceux qui nous remplaceront seront les chacals et les hyènes... »


      • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 10:49

        @Séraphin Lampion

        Belle citation à laquelle il convient de ne rien changer


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 août 11:04

        ’’La seule vacance qui vaille est l’abolition de l’espèce humaine.’’

         

        Mais c’est précisément ce qu’ils veulent, sauf que pour eux l’espèce humaine c’est le troupeaux, et le Grand Reset est le storytelling destiné à nous vendre notre propre extermination.

         

         Attali l’a bien dit il y a déjà 40 ans : « Ce peuple sera éliminé en vitesse. Sans besoin de recourir aux armes mais par le contrôle de sa Presse, nous lui feront croire qu’il est coupable, et il fera le reste. 

        La sélection des idiots se fera toute seule : ils iront d’eux même à l’abattoir  »

        et


        • Clark Kent Séraphin Lampion 10 août 11:57

          @Francis, agnotologue

          sauf que, s’ils supprime son troupeau, le berger n’aura plus de lait, ni de laine, ni de viande.


        • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 12:08

          @Francis, agnotologue

          Ils vont y parvenir
           C’est bonne voie


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 août 12:29

          @Séraphin Lampion
           
           On se rassure comme on peut : C’est le syndrome dit de « La Noël des dindes » qui pensent : « Rien à craindre, l’éleveur n’a pas assez d’appétit pour nous manger toutes le même soir »



        • ZenZoe ZenZoe 10 août 12:08

          Je n’ai jamais cru totalement à la vacance des élites, à une supposée bêtise ou ignorance qui les rendraient aveugles à la tragédie.

          Je suis par contre persuadée de leur égoïsme, de leur tout-pour-ma-gueule et rien pour les autres, ce qui est un trait de toute espèce animale au fond, et la condition de sa survie en milieu hostile. Le monde n’est ni juste ni égalitaire, la loi du plus fort sera toujours la règle, et là les plus égoïstes et donc les plus forts, c’est eux !


          • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 12:09

            @ZenZoe

            Alors ils excellent dans ce registre


          • ZenZoe ZenZoe 10 août 17:52

            @C’est Nabum
            Ben oui.


          • LOST on Earth Louis 10 août 12:09

            Oui tout va s’effondrer et même l’oligarchie mondialiste s’effondrera (ce qu’elle n’a pas encore pigé)

            Les médias commencent à évoquer la sixième extinction de masse !

            Je crois qu’il est urgent de créer des PAX CENTERS comme à SOLEIL VERT pour ceux qui veulent PARTIR quitter ce monde fou et inhumain

            https://youtu.be/Z0side9z8qM

            Pour moi ce sera du MOZART et un film sur la voie lactée

            Et bonjour le PARADIS


            • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 12:36

              @Louis

              Moi je continuerai de raconter des sornettes pour que les victimes partent en ouvrant enfin les yeux


            • ETTORE ETTORE 10 août 12:59

              On as bien compris que les « pipolitiques » ne peuvent passer que des « vacances studieuses ».

              C’est quand ils doivent être « studieux » qu’en fait, ils sont « vacanTS ».

              C’est à dire la plupart du temps.....

              Cette inversion d’occupation, avec notre temps propre, rend encore plus médiocre, les résultats des travaux, qu’ils rendent, à leur bon vouloir.

              En thèmes, et en (IN)utilités.


              • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 13:16

                @ETTORE

                On ne peut mieux dire
                Bravo


              • Ils savent bien le foutoir qui les attende à la rentrée. Moitié du personnel enseignant absents. Urgence des hôpitaux fermées en partie. Dossiers justicières en stand by. Personnel policier en sous nombre, faillite de la sécurité sociale. Inflation générale. Et ceci n’est qu’un centième du problème. Les plus à l’abris : les retraités...jusqu’à ce que le robinet de leur pension de survie ferme. Les rats quittent le navires. 70 années de bronzette et de Club med, plus enfants rois ramolos" ne les armeront pas face au naufrage... Les rats quitteront le navire. Ils ont leur longue vue sur leur jet-sky. Perso, j’ai la chance de n’avoir aucun regret.... Bonne journée..


                • C'est Nabum C’est Nabum 11 août 10:37

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Ils s’en moquent
                  Jouer avec le feu est leur spécialité
                  Sévir ensuite sera un plaisir


                • @C’est Nabum Certains malgré tout doivent avoir la trouille...


                • C'est Nabum C’est Nabum 11 août 11:42

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  L’armée et la police seront comme toujours du côté du manche
                  Rien à craindre pour ces monstres


                • Nous sommes le 11. Et s’en fout. Le scénario était quand même mauvais...


                  • Je ne me rassure pas. Je mange des raviolis aux truffes nappée de sauce d’origne.Je suis ravie au lit et fais des beaux rêves ; Ravie de voir que mes prédictions de 1985 se sont réalisées..... A Gaïa puisqu’elle le vaut bien.... on va couper les couilles à Uranus-Prométhée progressiste. MERCI « ADAM » SMith. Gros connard.... il aurait mieux fait de s’identifier à son patronyme : Forgeron. Dans les édition « belles lettres ». ON compare le mythe de Prométhée et d’Héphaistos. INSTRUCTIF...


                    • Je me souviens de l’auteur. Marie Delcourt. Héphaïstos celui qui détient le vrai FEU....

                      Héphaistos, ou, La légende du magicien - Google Books

                      • Tout a commencé en 1789. Au moment de la découverte de la planète URANUS (Prométhée)..... 200 années de monstruosité (TITANIC, Uranus était un TITAN) et d’Hubris.... Ils aurait mieux fait de laisser la construction du bâtiment à de véritable forgerons issu du compagnonage. Jamais ils n’auraient mis des boulons de mauvaise qualité. Ouf actuellement Uranus est coincé dans le signe du Taureau (Gaïa, le guerre). En chute. Bien fait pour lui. En plus vaccin vient de vacca... La vache lui aura fait la leçon : chaque chose en son temps mon coc... Le taureau est aussi associé à un autre maître de forge : PTAH. Dans la mythologie égyptienne, Ptah (Celui qui crée) est le démiurge de Memphis, dieu des artisans, des artistes, des brancardiers et des architectes


                        • Lire : lire chaque chose en son temps mon coco. Lire Gaïa : la TERRE. 


                          • C'est Nabum C’est Nabum 11 août 10:37

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Ni Coco ni rien d’autre


                          • Imaginez alors que la France brûle, qu’en Belgique, la majorité de ce qu’il reste de médecins, n’acceptent plus AUCUN PATIENT. Les hôpitaux se vident. Comme scénario catastrophe..... Moi, cela me laisse totalement indifférente. Excepté pour les Cassandres qui ont prévenu. Exemple : René Dumont. L’homme a son Libre arbitre et ne doit pas maintenant plaindre. Mes prix Nobel vont à ceux-là (les cassandres. La plupart disent après moi les mouches. Ben oui, il crèveront, et les asticots se régaleront..... salut...


                            • Il fut une époque bénie où l’on faisait encore de la PREVENTION. Non mais quoi... Vous allez ruiner les industriels, les pharmaciens et le médecins... Merci Adam Smith ont déposera des géraniums pourries sur votre tombe.


                              • Quoi, des personnes en bonnes santé qui n’ont besoin de pas grand chose pour être heureux. Quelle catastrophe pour l’économie....


                                • Ah, je vous préviens, la pilule du bonheur (antidépresseurs) n’a que peu d’effet sur la sérotonine. Existe un dérivé naturel : le safran, mais à fortes doses est indigeste... reste que la mort fine. Ou terminer sa vie dans les bras de Morphée


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 11 août 14:34

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Dans vos bras


                                  • @C’est Nabum Dans le lit de la LOIRE. Le Loir est un excellent dormeur..


                                  • @Mélusine ou la Robe de Saphir. tiens je lis les 19 livres d’ODE OCTAT PRADIER conseillé par Rhonan BAR... elle habite le long de la Loire.


                                  • Il y a eut en fait deux générations. Celle d’AVANT 1984 (Georges Orwell) et celle d’après (les millénials). Qui étaient TOTALEMENT opposées. La génération qui avait connu la guerre 40-45 se disait : plus JAMAIS CELA et nombreux on tenté de prévenir ce qui provoquait le mal sur terre (l’égoisme, le chacun pour soi). c’était donc au mieux, une époque de PREVENTION (tant sur les plan écologique que psychologique et psychiatrique, le planningfamilial) : pourquoi le mal absolu ???? époque de l’intérêt pour la psychanalyse, Dolto pour la vulgarisation)). Ensuite est revenue comme un refoulement des années de guerre un mouvement hyper-individualiste à l’encontre des précédents (conflit de génération oblige...). Jacques Dutronc : 100 millions de chinois ...et moi et moi et moi (qui si on lit entre les lignes n’était pas un culte de l’égo, mais le contraire,..). Mais a cette époque on connaissait le double sens et l’humour à la Desproges..). La générations des "battants dynamique qui mettaient des chaussures Hugo Boss (fabricant des uniforme nazis) avec bien compris : ARBEIT MACHT FREI. Le temps de produire les dégâts que nous connaissons actuellement. il faut trois générations en général. Actuellement, les jeunes recueillent les fruits, non de la génération de leur grands-parents, mais celle de leur parents... (nuance...). certains tentent de revenir à la génération tant bénie de Rene Dumont... celle des merveilleuses années septante. Celle des espoirs qu’un aure monde était possible. Ceux élevés par des parents qui eux n’ont pas changé... et les ont bien éduqué (très rares...). Arriveront-nous à réconcilier ces générations tant opposées. Difficile. Car l’égo implique l’ORGUEIL et de mettre pied à terre : excusez-nous. On a été cons.... D’autant plus dificile que les égoîstes tiennent en fait assez peu à la vie et au reste de la société (ultra-libéralsme). Carpe DIEM (belle idée, mais assez peu mature... Ces deux générations sont en opposition TOTALE. Ce qui se relète sur le plan astral : Saturne en carré d’uranus en Taureau.... En 2020, il y eut une conjonction important de jupiter et saturne... depuis deux ans en verseau. Cette conjonction signifie : le roi est mort, un nouveau Roi est né. Amusant mais ce 21 septembre, mon amie Martien eut un petit fils appelé : CLOVIS... La génaration des grand parents d’après guerre avait pluton (mort renaissance) en Lion : le Feu. est-ce en depit de leur plein gré qu’ils espèresnt une sécheresse ??? pour passer à un autre monde... que celui d’ADAM SMITH (né un 5 juin : mercure, le commerce...la version la plus terre à terre de Mercure). L’homo oeconomicus était né aux alentours de 17 et plus...


                                    • J’aime beaucoup suivre PLUTON, car il représente l’inconscient collectif... Remarquons qu’au moment où il est passé en scorpion (le sexe), est arrivé le SIDA....


                                      • Corrigé : ll y a eut en fait deux générations. Celle d’AVANT 1984 (Georges Orwell) et celle d’après (les millénials). Qui étaient TOTALEMENT opposées. La génération qui avait connu la guerre 40-45 se disait : plus JAMAIS CELA et nombreux ont tenté de prévenir ce qui provoquait le mal sur terre (l’égoisme, le chacun pour soi). c’était donc au mieux, une époque de PREVENTION (tant sur les plan écologique que psychologique et psychiatrique, le planning-familial) : pourquoi le mal absolu ???? époque de l’intérêt pour la psychanalyse, Dolto pour la vulgarisation)). Ensuite est revenue comme un refoulement des années de guerre un mouvement hyper-individualiste à l’encontre des précédents (conflit de génération oblige...). Jacques Dutronc : 100 millions de chinois ...et moi et moi et moi (qui si on lit entre les lignes n’était pas un culte de l’égo, mais le contraire,..). Mais a cette époque on connaissait le double sens et l’humour à la Desproges..). La générations des "battants dynamique qui mettaient des chaussures Hugo Boss (fabricant des uniforme nazis) avec bien compris : ARBEIT MACHT FREI. Le temps de produire les dégâts que nous connaissons actuellement. il faut trois générations en général. Actuellement, les jeunes recueillent les fruits, non de la génération de leur grands-parents, mais celle de leur parents... (nuance...). certains tentent de revenir à la génération tant bénie de René Dumont... celle des merveilleuses années septante. Celle des espoirs qu’un autre monde était possible. Ceux élevés par des parents qui eux n’ont pas changé... et les ont bien éduqué (très rares...). Arriverons-nous à réconcilier ces générations tant opposées. Difficile. Car l’égo implique l’ORGUEIL et de mettre pied à terre : excusez-nous. On a été cons.... D’autant plus dificile que les égoîstes tiennent en fait assez peu à la vie et au reste de la société (ultra-libéralisme). Carpe DIEM (belle idée, mais assez peu mature... Ces deux générations sont en opposition TOTALE. Ce qui se reflète sur le plan astral : Saturne en carré d’uranus en Taureau.... En 2020, il y eut une conjonction importante de jupiter et saturne... depuis deux ans en verseau. Cette conjonction signifie : le roi est mort, un nouveau Roi est né. Amusant mais ce 21 décembre 2020, mon amie Martine de Bordeaux eut un petit fils appelé : CLOVIS... La génération des grand parents d’après guerre avait pluton (mort renaissance) en Lion : le Feu. est-ce en depit de leur plein gré qu’ils espèresnt une sécheresse ??? pour passer à un autre monde... que celui d’ADAM SMITH (né un 5 juin : mercure, le commerce...la version la plus terre à terre de Mercure). L’homo oeconomicus était né aux alentours de 1700 et plus...


                                        • La génération née en 2000 avaient Pluton en sagittaire (les étrangers-la religions dogmatiques). On a vu les guerres qui ont suivis....


                                          • juluch juluch 15 août 11:54

                                            les bran** de l’hémicycle en vacances ??

                                            sans déconner !!

                                            Qu ils aillent se noyer !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité