• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Violence contre une prof et vidéo dans les réseaux sociaux

Violence contre une prof et vidéo dans les réseaux sociaux

« L’académie de Créteil réaffirme sa solidarité envers tous ses enseignants. Aucune menace ou agression, physique ou verbale, à leur encontre ne peut être tolérée. » (Rectorat de Créteil, communiqué du 9 octobre 2021).

Presque un an après l’assassinat de Samuel Paty, il y a eu un nouveau fait de violence auprès du corps enseignant. Le vendredi 8 octobre 2021 au lycée professionnel Jacques-Prévert à Combs-la-Ville, une enseignante « a été violemment bousculée par un élève en classe alors qu’elle assurait son cours ».

L’élève s’était levé et voulait sortir de la salle de classe, l’enseignante a refusé et lui a demandé de retourner à sa place mais l’élève est passé outre et a déséquilibré sa professeure en ouvrant la porte.

La hiérarchie a réagi très rapidement, ce qui est plutôt rare dans ce genre de cas : « Le chef d’établissement, immédiatement prévenu, a pris en main la situation et a assisté l’enseignante. Elle est actuellement accompagnée et elle bénéfice de la protection fonctionnelle ainsi que d’un appui psychologique. » assure un communiqué de presse du rectorat de Créteil dès le lendemain, le 9 octobre 2021.

_yartiLyceeCombsLaVille03

L’académie de Créteil a en outre annoncé qu’un « dépôt de plainte va être rapidement effectué ». Toute une démarche pédagogique va avoir lieu dans la semaine auprès des enseignants et des élèves au sujet de ce fait de violence. L’élève a été interdit d’accès à l’établissement « à titre conservatoire » et un conseil de discipline instruira cette affaire et sanctionnera le cas échéant l’élève.

Dans ce cas-là, on peut dire qu’il y a eu, pour l’instant, un sans-faute de la part de l’administration, qui a pris immédiatement la défense de l’enseignante brutalement agressée et qui a annoncé « de lourdes sanctions » à l’encontre de l’élève. Cette politique de fermeté est indispensable pour assurer un peu de discipline en classe.

Il faut rappeler que l’actuel Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer (depuis le 17 mai 2017) avait des raisons d’être très sensible à ce fait de violence, d’une part parce qu’il essaie d’assurer une tolérance zéro pour tous les actes de violence en classe, d’autre part parce qu’il a été lui-même le recteur de l’académie de Créteil de mars 2007 à décembre 2009 et qu’il connaît donc bien la situation de ce lycée professionnel.

Un autre élément rajoute une raison pour une réaction rapide de l’académie. Cette scène de violence a été filmée par un élève, ce qui est interdit, et a été diffusée dans les réseaux sociaux pendant tout le week-end. En particulier, le visage de l’enseignante et celui de l’élève sont reconnaissables et ce fait pourrait même être plus grave que l’acte de violence en lui-même. En effet, ce genre de processus viral sur Internet peut avoir des conséquences très graves. C’est à cause de ce phénomène que Samuel Paty a été assassiné après un lynchage dans les réseaux sociaux basé d’ailleurs sur des faits faux (non avérés).

_yartiLyceeCombsLaVille02

Au moment où beaucoup d’établissements scolaires ne savent pas comment commémorer le premier anniversaire de cet assassinat (le 16 octobre 2020), craignant des réactions hostiles de la part de certains élèves ou parents d’élèves, il est indispensable que l’État protège efficacement ses enseignants et en particulier cette enseignante du lycée Jacques-Prévert à Combs-la-Ville. Dans le film, ce qui est en plus troublant, c’est qu’aucun élève n’est intervenu pour venir au secours de leur enseignante, et certains auraient même ri.

Professeure d’histoire-géographie, Fatiha Agag-Boudjahlat, qui est l’auteure de plusieurs essais où elle prône la laïcité (en particulier "Le Grand Détournement", éd. Du Cerf, sorti en 2017), estime que l’existence d’un film de cette scène avait eu l’avantage de rendre immédiatement avéré et reconnu cet acte de violence. Dans le cas ordinaire (sans vidéo), l’enseignante aurait dû être auditionnée par sa hiérarchie et une enquête aurait aussi été menée auprès des élèves pour savoir quels étaient les faits, et la parole de l’enseignante aurait alors été au même niveau que celle des élèves (qui, dans le cas ici, ne semblaient pas très solidaires de leur enseignante).

Faudrait-il alors installer des caméras de vidéoprotection dans les établissements scolaires pour prévenir de nouvelles violences ? Cela peut sembler contraignant même avec une procédure très stricte (pas vision des films et conservation temporaire avant destruction quand il n’y a pas matière à enquête). Après tout, les forces de l’ordre sont désormais dans cette problématique de filmer leurs gestes lorsqu’ils sont en situation d’intervention, afin de limiter la violence de part et d’autres. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une solution satisfaisante et efficace.

Malgré les programmes contre la violence scolaire, ces agressions, rarement médiatisées, sont souvent banalisées. Au-delà de la réaction de l’Éducation nationale, ici d’une fermeté exemplaire, il y a une évidente responsabilité des parents et une réflexion devrait s’engager sur ce sujet. Tout mon soutien à cette enseignante et à ses collègues, et hommage à Samuel Paty dont l’assassinat ne doit pas être oublié.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (10 octobre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Violence contre une prof et vidéo dans les réseaux sociaux.
Transgression à Marseille : recruter des profs plus "librement" ?
Samuel Paty : faire des républicains.
Samuel Paty : les enseignants sont nos héros.
L'attentat à Air Product.
Père Jacques Hamel.
Fête nationale : cinq ans plus tard…

_yartiLyceeCombsLaVille04


Moyenne des avis sur cet article :  1.94/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • tonimarus45 11 octobre 15:55

    @ rakototo comparer cette violence au crime de « paty » il faut etre fele du ciboulot la violence a l’ecole  envers les professeurs ,mais meme entre eleves,n’est pas acceptable la je suis d’accord surtout que j’ai ete a l’ecole il y a longtemps ou je peux dire qu’il n’etait question de ne pas respecter les enseignants.Entre parenthese tous mes profs compte tenu des lois a la con actuelle seraient en prison pour violence a eleves


    • Taverne Taverne 12 octobre 13:33

      @tonimarus45

      Je bondis à la lecture de la première phrase : « Presque un an après l’assassinat de Samuel Paty, il y a eu un nouveau fait de violence auprès du corps enseignant. »

      Ce parallèle est inadmissible et montre que l’auteur s’est laisser embringuer dans une vaste manipulation orchestrée par des médias qui font de la politique à partir d’une agression qui n’a pas été prouvée.

      L’auteur est cultivé. Qu’il se demande ce qu’en penseraient Voltaire, Rousseau ou Victor Hugo, par exemple...


    • @Taverne Pour moi, l’affaire Paty est simple. jamais je n’aurais osé montrer le première page de Charlie Hebdo... On peut aborder le problème du djihadisme sans pour autant choquer les élèves avec une image d’une très grande vulgarité. J’ai été enseignante..... Ca ou la Muleta. KIF KIF....


    • Perso, j’aurais passé le film : la vague. Qui est bien plus instructif...


    • Taverne Taverne 12 octobre 16:37

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Sauf qu’il ne s’agit pas ici du crime de Paty. Il n’y a que l’auteur de cet article ici qui voit une analogie. Ne faites pas comme lui. Non, cet élève n’est pas un terroriste islamiste, non il n’a pas voulu couper la tête de sa professeure. Non ce n’était pas un acte de haine et délibéré de longue date.

      Pour certains médias tout se vaut quand il s’agit de vendre leur bouillie de prêt-à-penser zemmouriste. Ouvrez les yeux : ils essaient de nous manipuler !

      Quant à dire d’une affaire qu’elle est simple, il vaut mieux se garder de l’affirmer. Rien n’est si simple, tout est simplifié et déformé pour entrer dans l’entonnoir étroit d’une idéologie simpliste qui n’a rien d’autre à proposer que des solutions attrape-couillons.


    • docdory docdory 11 octobre 16:00

      @Sylvain Rakotoarison

      Pour l’instant, on ne sait pas s’il y aura fermeté de la part de l’éducation nationale.

      Devant la multiplication de ce genre de faits, je pense qu’il faut instaurer des peines disciplinaires plancher automatiques dans l’éducation nationale, applicables automatiquement sans prendre la peine de réunir un quelconque conseil de discipline :

      Violence contre un prof ou contre un condisciple, ou menace de violences contre un prof : exclusion définitive de l’élève de l’établissement d’enseignement ( sans obligation pour celui-ci de trouver un établissement de substitution à l’élève ).

      Consommation, détention ou vente de drogue dans un établissement scolaire : exclusion définitive

      Pour les parents, suppression des allocations familiales pendant trois mois, et suppression définitive en cas de récidive de leur rejeton

      Insulte contre un prof : une semaine d’exclusion, et exclusion définitive en cas de récidive.

      Un élève de plus de 14 ans récidivant dans de telles exactions devrait être déclaré inéducable et dégagé de son obligation de scolarisation jusqu’à 16 ans.

      L’éducation nationale ne doit pas être une entreprise compassionnelle, et doit éliminer impitoyablement tous les fauteurs de troubles.


      • tonimarus45 11 octobre 16:34

        @docdory « gargamel » va regler tout cela ,si, si


      • Clocel Clocel 11 octobre 16:01

        L’EN récolte ce qu’elle a semé, vous ne comptez pas nous faire pleurer avec les fourvoiements de la gôche, si ? smiley


        • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 11 octobre 16:18

          @Clocel

          Il faut absolument armée les djeuns « woke&cancel » devant cette violence xenophobe insuportable qui voudrais les empêcher de sortir de classe quand ils veulent ...


        • tonimarus45 11 octobre 16:30

          @Clocel de qu’elle « goche » voulez vous parler,,,de celle qui n’est plus a gauche depuis mitterand au debut des annees 80.et qu’a fait la droite qui depuis 80 a gouverner un bon paquet d’annees ???????


        • tonimarus45 11 octobre 16:32

          @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄—«  »«  violence xenophobe »«  »" vous en savez plus que moi concernant cette affaire ??????pouriez vous m’indiquer un lien qui confirme ce que vous dites


        • Clocel Clocel 11 octobre 16:42

          @tonimarus45

          La gôche quoi, pas la gauche pour qui je pourrai, à la limite, avoir quelques respects...

          Un adversaire, ça se respecte, lorsqu’il est respectable.


        • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 11 octobre 16:46

          @tonimarus45

          Wesh wesh , c’ est pas dure a voir , t’ as une victime « woke and cancel » , wesh , qui voulais juste sortir du cours en faisant la star pour la 5 em fois de la journéee wesh ...Bizmillah je te dit , sur la mere du prophete , depuis quand les blanc sont aussi arrogant ... Tu devrais savoir que dans une situatipon normalement « woke » les blanc doivent respecter l’ islam et laisser les djeun sortir quand il veulent ...

          Salam alekhoum , et vive le califat francais dans l’ education national smiley
          t’ est un mec bien , tu lutte contre zemmour , sur le coran de ma mere smiley

          <toute ressemblance entre cette imitation et des fait reel serait tout a fait fortuite >


        • tonimarus45 11 octobre 16:52

          @Clocel la « goche » precisez qu’elle « goche » cela sera plus simple ; je vous dis que depuis le virage vers le « neoliberalisme(dixit chevenement) » de mitterand au debut des annees 80 les socialos ne sont plus a gauche et ce sont eux qui ont gouverne periode mitterand et periode du scooteriste« hollande », le plus part du temps pendant cette periode c’est la droite qui a gouverne ?, ??????


        • Gégène Gégène 11 octobre 16:54

          @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

          de ce que j’ai vu, les deux sont des racisés smiley


        • @tonimarus45 la folle de Chaillot vous a mis 3 étoiles. Pas rancunière..


        • Xenozoid Xenozoid 11 octobre 17:00

          @tonimarus45

          tu as remarqué aussi, comment certains mettent une definition sur les autres,c’est facile en fait, il n’y en a pas un pour relever l’autre...

          il y a un autre méthode,qui marche le temp ou tous le monde est désespéré...


        • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 11 octobre 17:03

          @Gégène

          t’ as mal vu wesh ... je te jure ... 
          la queubla elle pas de l’ oumma elle as un bon boulot , elle demande meme de travailler et qu’ on respecte des REGLES , mais tu te rend pas compte toi ....

          DES REGLES , sur le prophete pas possible que des regles soit superieur au coran ... mais tu va ou toi ... ca va pas mon frere , c’ est le cochon et l’ alcool qui te monte a la tete smiley


        • tonimarus45 11 octobre 17:04

          @Xenozoid je suis desole je ne comprends rien a VOTRE post ?????decryptez ..merci-


        • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 11 octobre 17:05

          @Gégène

          imagine c’ est un peut comme si tu demandais au gens sur agoravox de pas s’ insulter et de ne parler que du sujet de l’ article ...

          t’ est fou toi smiley


        • Xenozoid Xenozoid 11 octobre 17:06

          @tonimarus45

          la propagande ?


        • tonimarus45 11 octobre 17:10

          @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄—arretez avec votre delire .Arriver a cela apres cette agression vaut avoir la caboche qui fume.En attendant c’est bien chez nous ou Un, nous dit que les regles de la confession catholique sont superieures aux lois de la republique( je crois meme qu’il a ete convoque par le garde des sceaux).Mais chuut il ne faut pas trop le dire


        • tonimarus45 11 octobre 17:12

          @Xenozoid La propagande dites vous---je ne comprends toujours rien ???desole


        • zygzornifle zygzornifle 11 octobre 17:14

          @Clocel

           C’est une « chance pour la Rance » ....


        • tonimarus45 11 octobre 17:20

          @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ et encore une fois je reposte mon premier post«  »«  »«  »

          tonimarus45 11 octobre 15:55

          @ rakototo— comparer cette violence au crime de « paty » il faut etre fele du ciboulot— la violence a l’ecole envers les professeurs ,mais meme entre eleves,n’est pas acceptable la je suis d’accord surtout que j’ai ete a l’ecole il y a longtemps ou je peux dire qu’il n’etait question de ne pas respecter les enseignants.Entre parenthese tous mes profs compte tenu des lois a la con actuelle seraient en prison pour violence a eleves-------


        • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 11 octobre 17:21

          @tonimarus45

          Mais c’ est exactement pareil toni , quand on jure sur une religion ou une philosophie avant de commetre un acte physiquement dangereux on met le premier doigt dans un engrenage terroriste .

          Mais faut quand meme ouvrir les yeux et se rendre compte du problème avant que ce soit ingerable .

          de plus certain mouvement politique encourage ce chaos ethnique et cette hierarchisation/opposition des peuples les un envers les autre ...

          on ne doit pas seulement taper sur zemmour mais aussi sur les autre camps qui nuisent a l’ harmonie republicaine ...


        • Xenozoid Xenozoid 11 octobre 17:22

          @tonimarus45

          oui propagande avec la comparaison avec paty, aussi un amalgame


        • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 11 octobre 17:25

          @tonimarus45

          comparer cette violence au crime de « paty » il faut etre fele du ciboulot

          Non , ce qui serais absurde , c’ est de le metre en tole direct ...
          ( et a force de laxisme on y vient ).

          La il lui faut un bon rapelle a la loi , quelque heure de TIG , et peut etre un lycee militaire laîque et republicain en internat sans sortit tant qu’ il as pas de bonne notes dans au moins une matiere et un respect totale des autre citoyen .


        • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 11 octobre 17:28

          @tonimarus45

          la violence en société ca se gere ...

          Si je devais recourir a la violence chaque fois que j’ ais une contrariété , 
          en 49 ans j’ aurais laissé une sacre pile de cadavre derriere moi .


        • joletaxi 11 octobre 17:31

          @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

          on ne doit pas seulement taper sur zemmour mais aussi sur les autre camps qui nuisent a l’ harmonie republicaine ...

          You make my day

          je sais pas ce que vous fumez mais c’est de la bonne


        • Xenozoid Xenozoid 11 octobre 17:35

          @cyrus


          en 49 ans j’ aurais laissé une sacre pile de cadavre derriere moi .


          ,,,la tu viens de te tuer,pourquoi as tu besoin de dire cela ?


        • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 11 octobre 17:35

          @joletaxi

          c’ est de la couene de cochon au vin blanc ...

          mais chuuuuuuuut ... smiley


        • Xenozoid Xenozoid 11 octobre 17:38

          @Cyrus

          tu viens en fait de dire que c’eux qui ne sont pas mort, ne le sont pas grace a toi, qui ne les a pas tué ?

          tu es mort


        • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 11 octobre 17:39

          @Xenozoid

          Mais tout simplement par ce que ce qui fait de nous des etre humain responsable est sociable c’ est justement ce maigre vernis sociaux culturelle necessaire a la vie en société .

          c’ est ce vernis qui fait la difrence en un animal dangereux psychopathe , et un humain doté de reflexion et de conscience par le respect d’ autrui ...

          Si tu elleve ce petit quelque chose , la civilisation s’ ecroule .


        • Xenozoid Xenozoid 11 octobre 17:43

          @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

          Si tu elleve ce petit quelque chose , la civilisation s’ ecroule 

          et toi tu es le justicier


        • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 11 octobre 17:45

          @Xenozoid

          Si tu elleve ce petit quelque chose , la civilisation s’ ecroule 

          et toi tu es le justicier


          c’ est pas moi qui en invoquant le coran est passé a l’ acte violement ...

        • Xenozoid Xenozoid 11 octobre 17:47

          @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

          tu es tellement dans le délire hollywood,tu n’as pas de vie en fait,je v’ais t’aidé...tu connais appleseed ?


        • tonimarus45 11 octobre 19:12

          @Xenozoid---oh ,oh faut passer la tronche a l’eau froide « QUI FAIT UN PARELLELLE AVEC PATY » pas moi mais ce fele du ciboulot de « cyrus » qui justifie que son facho de chez facho compare blanquer a mengele surtout quand on sait ce quoi a ete capable ce « nazi »


        • tonimarus45 11 octobre 19:17

          @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄-Là on parle d’un cas de violence a l’ecole en plus et l’eleve et la proof sont tout deux racises et donc on ne peut qu’evoquer que un cas de violence, certe c’est deja trop ,mais il ne faut pas en rajouter en disant ("en evoquant le coran ce qui est faux)


        • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 11 octobre 19:59

          @tonimarus45

          mais il ne faut pas en rajouter en disant (« en evoquant le coran ce qui est faux)

          je source donc ... apparement tu n’ as vu que la video maquillé ou les parole sont enlevé par le commentaire du journaliste ...
          ______________________________________________________________
          la video non censuré ...
          https://www.dailymotion.com/video/x84rzag

          et l’ article :
          L’enseignante s’y oppose et le jeune homme hausse alors le ton : »Wallah écarte-toi de ma rue. Eh le Coran, poussez-vous Madame !« .  »Ne me touchez pas, Yassine« , rétorque la professeure, lui rappelant qu’il se trouve »à l’école". 
          https://actu.orange.fr/france/seine-et-marne-une-enseignante-poussee-a-terre-par-un-eleve-magic-CNT000001Fcxu3.html


        • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 11 octobre 20:14

          @tonimarus45

          l’eleve et la proof sont tout deux racises

          si tu as ecrit racisé on est bien d’ accord ...( cf taubira avec la photo du bébé singe )

          si tu ecrit raciste , on est pas d’ accord , la le racisme est de l’ oumma vers les khoufar tout comme il est des chrétien envers les non chrétien , ou des « elu » envers les goî ...

          ou encore des athée envers les croyant ....

          ce ne sont pas les mouton noir qui caracterise une comunautée , mais ce sont bien eux qui lance les guerres ...


        • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 11 octobre 20:15

          @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

          nota béné , khoufar signifie celui qui est rien , on croirais entendre parler macron et non pas zemmour ...


        • tonimarus45 12 octobre 11:50

          @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ mais vous apparemment vous n’encensez que « zemour » et pas un autre donc je vous retourne votre post, «  »on ne doit pas encenser que « zemour » mais les autres qui le meritent aussi"


        • tonimarus45 12 octobre 11:53

          @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ne tortillez pas du derriere pour faire droit et donc inutile d’en faire un post car vous avez bien compris« j’ai dit »racise"-


        • Venceslas Venceslas 13 octobre 04:45

          Pouvez-vous développer avec es arguments étayés ? Merci.@Clocel



          • Xenozoid Xenozoid 11 octobre 16:48

            @Xenozoid

            quand j’etait jeune je pensais qu’ils disait, another break in the wall


          • tashrin 11 octobre 16:49

            le parallele avec PATY me gène, on n’est pas du tout face au même schéma

            Là il s’agit (en tous cas pour ce que donne à voir la video) d’un ptit con mal élevé qui voulait flamber devant ses potes et qui a l’air le premier surpris de la chute de la prof quand il ouvre la porte...

            Ca change pas que c’est absolument intolerable et qu’il doit être sanctionné. Mais plutot que d’etablir des paralleles foireux avec un terroriste, on pourrait peut etre rappeler à ce gamin pourquoi c’est inadmissible (l’autorité, le respect de l’adulte, tout ça quoi). 

            il y a une évidente responsabilité des parents et une réflexion devrait s’engager sur ce sujet

            Ah, merci de le rappeler... C’est un probleme d’éducation, pas de terrorisme.


            • tonimarus45 11 octobre 17:01

              @tashrin tout a fait ;voila une reaction mesuree


            • Gégène Gégène 11 octobre 16:50

              pfff . . .

              je n’avais pas compris que le rôle d’un enseignant en cours était de faire barrage de son corps (mais il est passé quand même)


              • Gégène Gégène 11 octobre 16:51

                @Gégène

                d’autres auraient simplement dit « casse toi pauv’ con »


              • Venceslas Venceslas 13 octobre 20:59

                @Gégène
                Bonjour Gégène. Moi non plus, à vrai dire, mais on ne doit pas être dans le coup. 
                Bien cordialement.


              • Esprit Critique 11 octobre 17:00

                C’est une vidéo tournée en Afrique.


                • zygzornifle zygzornifle 11 octobre 17:15

                  @Esprit Critique

                   Pas besoin l’Afrique livre a domicile ....


                • zygzornifle zygzornifle 11 octobre 17:12

                  Si on se met compter toutes les agressions faites par la racaille il faudra embaucher notre boss des maths Cédric Villani ....



                  • tonimarus45 12 octobre 12:03

                    @ zygzornifle-oh il y a plus que la « racaille » comme vous dites qui sont violents avec les profs ;il y en a issus de famille tres bien


                  • zygzornifle zygzornifle 11 octobre 17:13

                    Zémmour va prendre 1% de plus dans les sondages ....


                    • tonimarus45 11 octobre 17:30

                      @zygzornifle et oui surtout si on evite de dire que et l’eleve et la professeure etaient tout deux sont racises ????et dont le racisme anti-blanc cela ne peut marcher ??????ceci dit j’ai toujours de grande difficultees a comprendre comment un individu a qui il reste un tout petit peu d’humanite, peut soutenir un facho de chez facho ,manipulateur de chiffres , negationoste ,revisioniste en ce sens qu’il essaie de rehabiliter petain , et insulteur en ce sens qu’il compare blanquer a mengele et sans compter qu’il ete condamne plusieurs fois pour haine raciale envers les musulmans( la meme justice qui a condamne « dieudonne »pour antisemitisme)donc objective,,Non


                    • quijote 11 octobre 19:28

                      @tonimarus45

                      Hééé... Mais t’es vraiment un type bien, toi ! Ha ha ha...


                    • zygzornifle zygzornifle 12 octobre 08:57

                      @tonimarus45

                       Alors il est comme tous les autres politiques, menteur et manipulateur, on en a un bel exemple comme président des mougeons  ..... 

                      Pour être catégorisé raciste et condamné il ne suffit plus d’insulter ou de frapper comme avant mais de dire que l’on est simplement contre ....

                      Le racisme ne fonctionne que dans un sens et pourtant pleins de citoyens le subissent mais ils font partis de la race qui ne peut le dire ni encore moins porter plainte sous peine d’être considéré comme raciste et de voire les rôles s’inverser ....

                      Quelle magnifique société nous allons laisser aux générations futures, ils vont pouvoir danser sur les braises encore chaudes de la notre ....  


                    • tonimarus45 12 octobre 12:09

                      @quijote-«  »« 

                       »«  »«  »@tonimarus45

                      Hééé... Mais t’es vraiment un type bien, toi ! Ha ha ha«  »«  »« dites vous..oui que voulez vous dire par là qu’il me reste de ce que j’ai appris a l’ecole il y a longtemps une certaine humanite ????a l’inverse de ceux que j’appelle »dechets d’humanite" ( deshumanises, sans humanite)


                    • tonimarus45 12 octobre 12:52

                      @zygzornifle----«  »«  »« Pour être catégorisé raciste et condamné il ne suffit plus d’insulter ou de frapper comme avant mais de dire que l’on est simplement contre »«  »«  » non,non « zemour » que vous evitez de citer n’a pas ete condamne « pour dire simplement qu’il est contre mais pour »haine raciale" et ses propos le confirme par exemple pour avoir dit que les migrants mineurs etaient tous voleurs ???.Vous travestissez la verite et vous le savez


                    • quijote 12 octobre 19:13

                      @tonimarus45

                      Hi hi hi... T’es tellement humain, toi ! C’est fou, comme t’es humain ! Tellement à l’inverse de ceux que tu appelles « dechets d’humanite » ( deshumanises, sans humanite" ! T’es formidable. D’accord.

                      Les gens qui sont persuadés comme toi d’être des gens bien sont des marionnettes idéologisées jusqu’au trognon. En clair, tu n’es pas le type bien que tu crois être. Juste le chien de garde d’une certaine idéologie qu’on t’a dressé à considérer comme le Bien. Tu crois être un représentant du Bien sur terre, quoi. Vous êtes quelques-uns sur Agoravox.

                      Normalement, c’est la première fois que t’entends la vérité sur toi. Fais-en bon usage !

                      Hi hi hi... Nan, je déconne. Tu pourras pas... C’est tellement confortable de croire qu’on est du côté du Bien. Et c’est pas à ton âge que tu vas remettre en cause tes croyances.

                      T’inquiète pas, c’est pas grave. Je me foutrai juste de ta gueule dès que tu viendras raconter à quel point t’es quelqu’un de bien. Enfin... Quand j’aurai le temps. C’est ma mission sur terre. Hi hi hi. Chuis pas quelqu’un de bien, moi... Ah non... Pas de ça chez moi !


                    • zygzornifle zygzornifle 13 octobre 16:53

                      @tonimarus45

                       pour avoir dit que les migrants mineurs etaient tous voleurs

                      Vous oubliez les politiques ....


                    • quijote 11 octobre 18:29

                      Quand j’étais jeune, à la télé, il y avait une émission qui s’intitulait « La vie des animaux ». Chaque fois qu’une vidéo de ce genre sort, c’est à ça que je pense.


                      • tonimarus45 11 octobre 18:58

                        @quijote dites vous que ce genre de violences est le fait 
                        de gamins et meme parfois de parents et cela quelles que soient leurs origines .On a trop ecoute certaines personnes pronants « l’enfant roi » et declarants que « l’enfant ne doit rien aux parents (pas meme le respect) et qu’au contraire »les parents doivent tout a l’enfant« .Ceci dit les adultes sont violents,sans gene Allez sur les parkings de grand magasin et voyez toutes ces personnes squattants illegalement sans vergogne les places handicapes et vous insultant si vous le leur faite remarquer l (j’ai meme vu des policiers allant a casto faire de courses les faire)Et pour couper toute ambigute a mon age certain je ferais cent metre si il le faut et meme plus mais je ne ferais jamais cela, oui mais voila je suis alle a l’ecole a une epque ou vous aviez interet a saluer votre en seignant dans la rue ???????ou un jour sur deux c’etait morale l’autre instrution civique ???Quel tolle si un enseignant ecrivait au tableau »qui vole un oeuf vole un boeuf" ????????


                      • quijote 12 octobre 19:24

                        @tonimarus45

                        « ...quelles que soient leurs origines »

                        Ha ha ha... T’avais peur, hein ? Hein, t’avais peur ? Ha ha ha...


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 octobre 21:14

                        Réponse du rectorat : « Il faut que nos services techniques suppriment cette porte qui semble poser problème  » .


                        • zygzornifle zygzornifle 12 octobre 09:00

                          @Aita Pea Pea

                           Bientôt avec l’IA et la robotisation les élèves pourront démonter la ou le prof pour jeter les morceaux par la fenêtre ....


                        • tonimarus45 12 octobre 17:22

                          @Aita Pea Pea non tartuffe —il faut la mettre sous scelle comme « arme par destination ».Mais le plus simple cela serait de dire a la dame de ne pas s’appuyer fortement sur une porte qu’un ADULTE(18ans) veut ouvrir


                        • zygzornifle zygzornifle 13 octobre 16:55

                          @Aita Pea Pea

                          Une plainte a été déposée contre Lapeyre qui a installé la porte ....


                        • Taverne Taverne 12 octobre 15:37

                          « et hommage à Samuel Paty dont l’assassinat ne doit pas être oublié. »

                          Un fait divers banal, sans agression établie, vaut-il ce genre de conclusion ? C’est un amalgame de très mauvais goût et manifestement manipulateur.

                          Le rôle d’Agoravox est de porter une réflexion alternative à la voix des médias, pas de servir leur soupe nauséabonde. Peut-on, dontologiquement, mélanger ces deux faits : un acte odieux de terrorisme et une mésentente entre un élève et sa professeure qui tourne à l’accident sans gravité ? Je vous le demande. J’en appelle à votre conscience, si vous n’êtes pas rincé à la poudre à lessiver Zemmour.

                          Le fait que l’élève ne porte pas un prénom français est aussi pour quelque chose dans cette grossière manipulation médiatique.

                          On dira ce qu’on voudra, Agoravox et les réseaux sociaux existent aussi pour dénoncer les fake news médiatiques ou leurs excès en tous genres. Demain, une loi viendra peut-être les bâillonner...


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 octobre 15:44

                            @Taverne
                             
                             je préfère que les médias qui occupent des temps de cerveau disponibles s’étendent sur des faits divers plutôt que de les voir fabriquer des drames quand il n’ont rien à se mettre sous la dent.
                             
                            Si vous voyez ce que je veux dire.


                          • tonimarus45 12 octobre 17:26

                            @Taverne----«  »«  »Un fait divers banal, sans agression établie, vaut-il ce genre de conclusion ? C’est un amalgame de très mauvais goût et manifestement manipulateur.ect«  »«  »Parfait là vous avez tout dit.Mais il faut bien compter sur la fachosphere, pour amplifier ce fait divers ou au sens propre du mot il n’y a pas eu « agression »


                          • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 12 octobre 17:32

                            @tonimarus45

                            l’ islamo coco sphere s’ etait bien defouler sur le baffeur .... de meme que sur les GJ et les anti pass ...

                            Si vraiment vous aimer l’ islam , et detester les chretien suffit juste de traverser la mediterannee et de profiter des bien fait de cette culture supposé gauchisante ...


                          • tonimarus45 12 octobre 17:35

                            @Francis, agnotologue—Ah mais oui la fachosphere va faire ses choux gras de ce navrant « episode » je vous parierais que « c-news » le repaire des fachos et bien sur tout acquise a « gargamel » va nous bassiner de cette affaire pendant une semaine ;; ; avec l’aide de bfmtv naturellement l’un ne vas pas sans l’autre


                          • tonimarus45 12 octobre 17:39

                            @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄-je sui athee et donc je n’aie aucune appetence pour une religion ; j .quand a changer de pays ,certains acceuillent aussi les fachos de chez fachos


                          • tonimarus45 12 octobre 17:45

                            @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄-Et j’ajouterais que sans apriori je regarde ce qui c’est passe avec lucidite -quittez vos guenilles « zemouriennes » et essayez si il vous reste un brin de « jugeotte » de faire pareil


                          • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 12 octobre 17:55

                            @tonimarus45

                            Les veritable facho sont bien ceux la qui veulent convertir par le jihad le seul pays veritablement laîque du monde .

                            ils ne valent pas mieux que les allemand qui convertissait tout le monde au national socialisme par les camps et les four crematoire ...

                            ce sont les colonisateur les coupable , pas les colonisé , mais la bizarement vous inverser votre logiciel de pensée pour soutenir des conquerant sectaire et violent .

                            Tout cela dans l’ espoir qu’ il adopte un comunisme de bon aloi ...
                            mais ce n’ est jamais le cas , il se regroupe , et cree des parti religieux ...

                            regarde en IRAN , le shah s’ est fait virer , puis les moujahidine a leur tour se sont fait manger par une theocratie qui aujourdhui est bien plus proche de l’ extreme droite ...

                            Tout ce pan arabisme du moyen orient ( nacer , assad , etc ...) ainsi que le pan africanisme ( khadafi , ...) as été vampiriser par l’ islamisme des bedoin d’ ultra droite gardien des puit de petrol ./.

                            Faudais peut etre te reveiller simir 
                            __________________________________________________________

                            Xenozoid 12 octobre 17:28

                            @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

                            mais l’islam c’est ton probleme,pas le mien jeune padawan, quoi que tu fasses il restera ton probleme ,ce n’est pas la fin du monde,jeune padawan,le jihad arrive et tu ne pourra rien faire

                            https://www.agoravox.fr/commentaire6170235



                          • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 12 octobre 18:00

                            @tonimarus45

                            Ouvrir la porte a une religion exclusive, violente et dominatrice quand on est soit meme peut versé sur la religion ne me semble pas une preuve de lucidité ...

                            ca n’ as rien a voir avec le fachisme ou le racisme , de proteger le pays de ces « fou de dieux » , il y en as bein assez (57) qui vivent sous la loi islamique pour satisfaire leur aspiration pas besoin de detruire le notre .


                          • tonimarus45 12 octobre 18:15

                            ça@༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ arretez avec votre discourt nauseabond en voulant faire croire au grand remplacement-les musulmans français sont en environ 6 millions si on retire les enfants et les nombreux qui s’abstiennent ils sont tout juste 2 millions qui votent et là je compte large et avec cela vous voyez le grand remplacement...si votre these etait exacte la mairie de marseille devrait etre musulmane et depuis pas mal de temps.Vous defendez les theses d’un manipulateur des chiffres comptant les immigres qui entrent (et ils sont loin d’etres que des musulmans)mais oubliant ceux qui repartent(1 sur 4 selon le chiffres officiels), d’un revisionniste et negationiste voulant rehabiliter petain et son regime, insultant blanquer (et je suis a mille lieux de la macronnie ) en le comparant a mengele, et de plus condamne plusieurs fois pour haine raciale par une justice qui n’a pas hesite a condamne son contraire « dieudonne » pour antissemitisme ????


                          • tonimarus45 12 octobre 18:21

                            @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄Et avant de supposer sachez que je n’adhere a aucun parti pas plus au pc qu’a un autre-Et rien n’empeche xenozoid de dire n’importe quoi cela n’engage que lui et certainement pas moi ;; si tant est qu’il ait ete serieux et qu’il n’ai pas voulu se foutre de votre poire


                          • tonimarus45 12 octobre 18:27

                            @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄«  »Ouvrir la porte a une religion exclusive, violente et dominatrice quand on est soit meme peut versé sur la religion ne me semble pas une preuve de lucidité«  »"dites vous ...

                            etant athee je vous le reconfirme je n’ouvre la porte a aucune religion.quand a etre « une religion exclusive, violente et dominatrice » la religion catholique ne fut pas (et dans certains pays elle l’est encore) pas en reste.. lisez l’ancien et meme le nouveau testament et on en reparle


                          • Xenozoid Xenozoid 12 octobre 18:30

                            @tonimarus45

                            mais peut etre, maintenant qu’on y est, on pourrais aussi demander a fufu ,ce qu’est l’art de la paix


                          • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 12 octobre 19:20

                            @tonimarus45

                            https://www.icmigrations.cnrs.fr/2019/04/17/defacto-6-005/
                            y a rien de nauseabond a discuter ..

                            les statitistique ethnique sont interdite , mais pourtant disponible en sociologie des population ...

                            18% ca represente 15 million en 2050
                            le chifre de 10 milion en comptant francais naturalisé , descendant de francais , et clandestin est tout a fait pertinent .

                            De plus , on donnait deja 6 million de musulman il y a 20 ans ...

                            sur les chiffre encore , l’essentiel des émigrant sont les jeune diplomé , et les ancien travailleur qui retourne au bled ( ceux la ne posait aucun soucis et acceptait la laîcité des autres )

                            petain je t’ ais deja repondus par rapport a laval ...
                            blanquer , les LGBT et l’ ecole c’ est un autre debat ...
                            (qu’ on reprendra sur un article dedié si tu le veut bien )


                          • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 12 octobre 19:27

                            @tonimarus45

                            Et rien n’empeche xenozoid de dire n’importe quoi cela n’engage que lui et certainement pas moi

                            c’ est evident , ca ne t’ engage pas , mais aller dire que le prof patty n’ as pas été decapité que c’ etait une tete en cire , ou que le djihad arrivais , on est deja dans une attitude bien plus faciste que tu ne le pense , je voulais juste attirer ton attention sur certain que tu cautionne qui sont bien plus dangereux que tu ne le pense .

                            Que tu soit au pC a LO ou meme un peut anarchiste humaniste ne me gene pas si tu ne devient pas sectaire , je suis certaineent bien plus proche de tes idee que tu ne le pense ... 

                            ca se resume tres simplement , tout le monde devrais avoir le droit de mener une vie decente sans etre emmerder le peut de temps que nous vivons notre vie .


                          • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 12 octobre 19:46

                            @tonimarus45

                            a religion catholique ne fut pas (et dans certains pays elle l’est encore) pas en reste.

                            En fait tu parle principalement des catholique romain ...les orthodoxe etait bien plus calme .

                            il existe encore des fou furieux du christianisme , mais en france on les met hord d’ etat de nuire .il y a meme une epoque ou on les as foutus hors du pays a coup de pompe dans le cul dans l’ interet de la laîcité ...et j’ approuve .

                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsion_des_congr%C3%A9gations_(1902-1903)

                            Il n’ y as rien de mal a vouloir que ceux qui ne se soumetent pas au loi laîque de la republique soit declarer indesirable . ( y compris l’ eveque qui as lancer un pavé dans la mare , retour au vatican directe )

                            des musulman pieux , mais laîque j’ en ais connus , droit dans leur botte il n’ emmerdait personne et cherchais leur propre evolution personel et spirituelle .

                            la en france ce n’ est plus ca , c’ est les revendication permanente de la conversion du pays pour etre conforme au precepte de l’ islam ...

                            Je suis agnostique oeucumenique ouvert a toute spiritualité non agresive ...
                            ceci dit en passant au cas ou ca t’ interesserais .

                            je ne detient pas de VERITE SPIRITUELLE , je n’ impose donc pas mes vue sur l’ univers aux autres de peur de me tromper dans un domaine ou les preuve sont sans cesse remise en question ..

                            c’ est un credo comme un autre , je n’ accepterais donc jamais , que les racaille devienne une armée djihadiste manipulé par les pays du golf , peut etre en sous main par les protestant US ou encore israel ( le pays politique d’ extreme droite ) 

                            on as le seule pays du monde implementant une laicitee non comunautarisé et non basé sur l’ afrontement , comme le dit la constitution , il n’ y as qu’ une seule comunautée par tout le monde ...

                            c ’est cela que celui que tu prend pour un vilain facho defend bec et serre ...


                          • Oui, les parents sont entièrement responsables des conneries des enfants et ce n’est pas l’enseignant qui doit jouer le rôle le psy. Tout au plus les centres d’orientation scolaire. Enseignement spécial pour caractériel. Et quand les limites sont franchies : maison de redressement.


                            • tonimarus45 12 octobre 17:30

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.----«  »« zemour »— sort de ce corps !!!!!!!!relisez bien le post de taverne cela vous fera du bien et vous mettra la testoune a l’endroit


                            • @tonimarus45 Désolé, je n’aime pas le Zemmour du retour de la peine de mort, je n’aime pas le Zemmour de l’ultra-libéralisme, Mais j’aime le Zemmour en protecteur des enfants. Qui place les DEvoir au-dessus des droits qui nous ont menés à l’égoïsme, le repli sur soi. Droit de l’homme. Quel droit... . Nous avons avant des DEVOIRS.


                            • NOUS AVONS AVANT TOUT DES DEVOIRS. LE DROITS DE L’HOMME SONT UNE PERVERSION QUI CONDUIT A TOUS LES EGOISMES....ET LES GUERRES.


                              • zygzornifle zygzornifle 13 octobre 16:56

                                Un socialiste aurait dit que « c’est une chance pour la Rance »


                                • Venceslas Venceslas 13 octobre 21:02

                                  @zygzornifle
                                  Ne vous en déplaise, des p’tits Dupond-Durand mal élevés par des parents à côté de la plaque, on en trouve plus que les xénophobes de mauvaise foi veulent bien le reconnaître.


                                • quijote 16 octobre 13:50

                                  @Venceslas

                                  Des gamins blancs mal élevés ? Bien sûr que ça existe. Il a dit le contraire ? Et toi, pourquoi tu a ressenti le besoin de dire « Les blancs aussi ! Les blancs aussi ! » ? On fait des stats ? Chiche !
                                  Et les attaques de pompiers, « Les blancs aussi » ?


                                • rugueux 13 octobre 21:31

                                  Je reviens faire un tour après quelques semaines et je vois qu’il n’y en plus que pour le lémurien nécrophage...Rien que 5 ou 6 articles à lui seul en façade !

                                  Encore une tempête dans un verre d’eau. La prof elle est juste khonne en plus d’être obèse et africaine, elle ne mesure pas la haine du mec, dont l’origine se situe vraisemblablement au nord du sahara alors qu’elle vient du sud...Antagonisme ancestral !

                                  En plus elle n’a trop le profil d’une sportive, alors que le mec il y a l’air plutôt fit...et énervé. Ne pas savoir lire une situation aussi conflictuelle et ne pas être capable de la désamorcer, c’est rédhibitoire pour un enseignant, surtout quand on ne fait pas poids...Enfin, pas le poids, façon de parler...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité