• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La psychose du coronavirus

La psychose du coronavirus

La psychose autour du coronavirus s’intensifie. Chaque matin tous les journaux font le compte des morts et des infectés par le coronavirus. Au fur et à mesure que la maladie se propage et se rapproche de nos frontières l’intérêt des français continue de grandir comme en témoigne l'évolution des recherches de vidéos youtube qu’on peut faire sur l’outil google trends. Pendant ce temps-là le gouvernement peut faire passer tranquillement sa réforme des retraites continue de dézinguer le système de santé et tout le monde s’en fout.

JPEG

Lien vers la vidéo de l'article : https://youtu.be/xVgCKFXGuUI

La Chine a un problème sanitaire généralisé

Aujourd’hui la Chine déclare 2 500 morts du coronavirus pour 80 000 infectés comptabilisés. La dernière étude en date montre un taux de mortalité de 2.3% c’est assez élevé pour un virus, ça fait comme une très forte grippe. Ce ratio de 2.3% est probablement surévalué parce que la Chine n’est pas sûre du tout que toutes les personnes infectées ont été recensées, alors que les morts on est beaucoup plus sûr réussir à les compter.

PNG

L’étude nous confirme d’ailleurs que le virus est surtout mortel pour les personnes âgées et déjà malades et en particulier les fumeurs qui ont déjà abimé leurs poumons. Les jeunes en bonne santé guérissent dans la quasi-totalité des cas, il reste quelques cas mortels qu’on n’explique pas (exactement comme la grippe).

PNG

Sur internet, beaucoup d’articles sont dans la surenchère de la psychose sur ce sujet, vous pouvez lire des choses du style que les crématoriums chinois fonctionnent 24h/24 avec le coronavirus. Sur ce point si on fait un petit calcul. Il y a 1Mds et demi de chinois, leur population est vieillissante, le système de santé n’est pas au top et la pauvreté est assez forte. Il y a à peu près 10 millions de chinois qui meurent chaque année, soit 830 000 par mois. En un mois le coronavirus a causé la mort de 2 500 personnes pour la plupart âgées ou malades. Si vous les comparez aux 830 000 habituels, ça ne va pas beaucoup se voir dans les statistiques, on doit être assez loin d’une crise dans les crématoriums en Chine.

Pour aller un peu plus loin, les gros problèmes de pollution, les problèmes sanitaires, la pauvreté et le manque de soin font que la première cause de mortalité en Chine sont les problèmes respiratoires qui comptent pour 10% des décès chaque année. Donc, chaque année 1 million de chinois meurent pour des problèmes respiratoires soit 83 000 chaque mois. Ce dernier mois, on a donc 2 500 chinois morts du coronavirus qui s’attaque au système respiratoire à comparer aux 83 000 chinois qui sont morts en même temps pour des problèmes respiratoires aussi. La Chine a un gros problème avec toutes les maladies respiratoires et est donc un terrain fertile pour le développement de maladies comme le coronavirus. Ce virus y est peut-être beaucoup plus mortel qu’ailleurs.

Un certain nombre de pays sont en période de surenchère électorale

L’Italie annonce pour l’instant 7 morts, uniquement des personnes déjà très malades ou âgées. Donc affaiblies. Pour l’instant en Italie, rien n’indique que le virus est plus dangereux que la grippe. Il est cependant assez intéressant de voir que dans une période électorale, le gouvernement italien redouble d’effort pour montrer son sérieux et rassurer les habitants. Ils envoient même l’armée pour mettre une ville en quarantaine.

PNG

L’Iran aussi est en pleine période électorale, c’est le deuxième pays à communiquer sur le sujet avec des injonctions forte à la population de ne pas sortir. Dans ce pays, la médiatisation de cette épidémie arrive à un moment assez intéressant.

PNG

Les États-Unis aussi sont en pleine campagne électorale et comme le sujet fait finalement beaucoup parler, on arrive à des levés de fonds spectaculaire des candidats de façon à avoir l’air rassurant pour les électeurs.

PNG

Donc difficile de distinguer quelque chose là-dedans.

Pendant ce temps-là, la France continue de dézinguer son système de santé

En France, ce sont les élections municipales qui arrivent. Jusqu’ici les futurs maires n’en parlaient pas trop puisque c’est plutôt un problème de santé national. Un maire n’a pas les moyens de gérer le problème, au mieux il peut fermer des écoles pour protéger les enfants. Mais là on a la première attaque d’Agnès Buzyn, qui dit que la maire de Paris n’a pas pris les mesures pour sauver la ville de l’épidémie. C’est quand même assez énorme que ça soit l’ancienne ministre de la santé qui dise ça… C’était son rôle quand même !

PNG

Rappelons d’ailleurs que grâce à son travail, on a toujours des hôpitaux et des EPAHD surchargés avec des urgentistes et des médecins continuellement en grève pour protester. Donc si jamais il y a une vraie épidémie, elle se répandra comme un feu de paille grâce à son travail.

PNG

Elle va même plus loin, elle explique que si elle est élue elle renforcera le soin à domicile. Il faut savoir que sur le thème de la santé, le but des néolibéraux c’est de détruire l’hôpital public qui est une structure de soin collective pour tous. Pour à la place faire du soin individuel à domicile. Ce type de soin ça permettra de proposer plusieurs gammes. Il y aura les pauvres qui seront dans la file d’attente pour que quelqu’un passe les voir en coup de vent pour leur administrer des soins. Et les riches qui pourront se payer des places dans des belles structures ou des soins à domicile privé de qualités.

PNG

Quand on ne met pas d’argent dans les hôpitaux et qu’on les laisse surchargés et en mauvais état cela fait en effet des zones ou les maladies peuvent se propager rapidement. Le coronavirus risque de servir d’excuse supplémentaire pour tenter de les fermer plutôt que d'y mettre l’argent qu’il faut. Plutôt que jouer collectif, on fait peur aux gens, ça les rend individualistes et c’est un terrain de jeu parfait pour les néolibéraux qui peuvent continuer de casser les services publics comme l’hôpital et les mécanismes de solidarité comme les retraites.


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 février 10:52

    Le terme d’hystérie est plus approprié. 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 février 11:06

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

       que l’on utilise l’un ou l’autre des deux termes, il conviendrait de lui juxtaposer l’adjectif « collective » qui décrirait un phénomène social et non personnel et clinique et se rapporterait à la sociologie et non pas à la psychiatrie qui ne peut avoir d’intérêt en l’occurrence qu’au titre de référence. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 février 12:55

      @Séraphin Lampion

      L’hystérie consiste à dramatiser amplifier un problème réel. La psychose part d’un ennemi imaginaire.


    • Fergus Fergus 27 février 12:58

      Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

      A l’heure actuelle, ni « hystérie » ni « psychose » : l’écrasante majorité des Français continue à vaquer normalement à ses occupations.
      Et nulle part sur notre territoire les commerces ne sont pris d’assaut pour constituer des réserves préventives significatives !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 février 13:14

      @Fergus

      Mélusine, comme l’auteur, parlait du comportement des médias, pas de celui de la population.


    • Fergus Fergus 27 février 13:51

      Bonjour, Séraphin Lampion

      En réalité, il n’y a pas de « psychose » des médias : comme sur tous les sujets porteurs, ils essaient d’en tirer le maximum d’audience. 


    • Le421 Le421 27 février 18:44

      @Fergus
      Conclusion, le coronavirus est beaucoup moins virulent que le connerievirus.
      Ce dernier a touché des millions de français !!
      Les marchands de masques bidons se frottent les mains...


    • Ouallonsnous ? 27 février 22:56

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Une hystérie parfaitement organisée car il s’agit d’une gigantesque fake new à l’identique du réchauffement climatique pour masquer d’autre « saloperies » de l’oligarchie mondialisée bien plus grave ; chez nous, la continuation du rejet de cette soi disant réforme des retraites qui camoufle la destruction de notre système social solidaire et égalitaire !


    • chantecler chantecler 28 février 08:42

      @Fergus
      Pas de propagande non plus , n’est-ce pas ?
      Le débat sur les retraites , les gilets jaunes relégués , ça n’entre pas en ligne de compte ?


    • Fergus Fergus 28 février 09:09

      Bonjour, chantecler

      « Le débat sur les retraites , les gilets jaunes relégués , ça n’entre pas en ligne de compte ? »

      Désolé, mais vous êtes dans le militantisme fanatique sur cette question : le coronavirus est, dans la crainte d’une pandémie, à la Une des médias dans tous les pays touchés, même lorsqu’ils ne comptabilisent actuellement que quelques rares cas. 
      Ces pays sont-ils en train de réformer leurs retraites ? Doivent-ils faire face à un mouvement de type Gilets jaunes ? La réponse à ces deux questions est NON ! La corrélation que vous tentez d’établir n’a donc pas de sens !!!



    • Fergus Fergus 28 février 09:12

      Bonjour, Ouallonsnous ?

      Même commentaire qu’à chantecler : il n’y a pas de corrélation entre les problèmes politiques du moment et la couverture médiatique du coronavirus. Cette couverture est la même chez nos voisins, y compris chez ceux qui n’ont pas réforme majeure en débat !!!


    • JL JL 28 février 09:25

      @Fergus
       
      ’’ En réalité, il n’y a pas de « psychose » des médias : comme sur tous les sujets porteurs, ils essaient d’en tirer le maximum d’audience.’’
       
      C’est faux : Il faut ni vouloir voir ni vouloir entendre pour ne pas se rendre à l’évidence

      qu’ils obéissent à une stratégie de matraquage imposée de haut. Au risque de perdre le peu de crédit qu’on leur accorde encore.
       


    • azyx1986 28 février 10:03

      @JL
      Je vous invite à aller sur google trends pour regarder l’intérêt des gens sur ces différents sujets.
      Les gens sont beaucoup plus intéressés par le coronavirus que par les retraites. C’est un fait. Il n’y a pas besoin de forcer les médias pour qu’ils matraquent ce sujet, c’est juste la loi du marché de l’info et de la pub.

      Le coronavirus contribue à faire oublier aux gens les autres problèmes du moment mais il n’y a pas besoin de pression politique pour le faire. Les gens sont justes facilement impressionnables (vous pouvez dire stupides si vous préférez mais dans ce cas il faut remettre en cause le droit de vote hein ?).

      Vous remarquerez que même moi je m’y mets. Je souhaite que les gens s’informe sur ce qui se passe sur les retraites, je fait donc une vidéo sur le coronavirus qui a beaucoup plus de chance d’être regardé qu’un vidéo qui parle directement des retraites. Je constate avec tristesse que c’est beaucoup plus efficace.


    • JL JL 28 février 11:14

      @azyx1986
       
      ’’ Les gens sont beaucoup plus intéressés par le coronavirus que par les retraites.’’
       
       La question est : est-ce que les gens son intéressés par un sujet, et c’est pour ça que les médias leur en donnent, jusqu’à la nausée ? Ou bien au contraire, est-ce que c’est parce que les médias matraquent sur un sujet, que les gens s’y intéressent ?
       
      Le rôle des médiacrates est de maintenir les masses dans l’abrutissement le plus profond.
       
      « La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif ». (Orwell)

       


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 28 février 19:09

      @Ouallonsnous ?
       
      « Une gigantesque fake-news » qui fait des morts et chuter les bourses du monde entier.

      L’oligarchie mondialisée qui ferait baisser SES revenus...
       
      Tiens, il faudrait inventer un nouveau néologisme, juste pour toi et tes pairs. 
       
      Des fake-minds...
       
      Le pire n’est pas que tu ne pourras jamais réaliser l’énormité de ce que tu dégoises.
       
      Non, le pire reste que tu ne chercheras jamais à comprendre plus loin que ce qui te sert de culture et de conscience.
       
      À moins que ce soit le gloubiboulga qu’il y a entre tes 2 oreilles, qui t’empêche de réaliser que tu mélanges tout en permanence...
       
      Encore merci pour toutes ces évidences de ce que l’absence de culture et d’intelligence peut produire sur un individu.
        


    • Ouallonsnous ? 1er mars 01:42

      @Fergus

      Je complète, il s’agit d’une fake new d’intoxication au niveau mondial.

      J’ai bien aimé il y a 2 ou 3 jours au JT d’A2, une vidéo de Xi Jiping portant un masque ! Jusqu’où osent ils aller en matière de déformation des nouvelles, Xi n’était qu’un sosie ressemblant par la taille, auquel ont avait « gréffé » une tête du président chinois photoshoppé d’un masque.

      J’espère que quelques un des spectateurs de ce montage se sont demandés jusqu’où allait l’outrecuidance de la propagande à l"égard du gouvernement chinois et de son président Xi Jiping !


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 1er mars 10:22

      @Ouallonsnous ?
       
      Rhôôôôô...
       
      Ben v’là-t’y pas qu’il ’ pense ’ que toshop peut toshoper une vidéo, maintenant...

      Le ’ JT d’A2 ’, j’ai pas compris ce qu’il a voulut dire, alors j’ai cherché...
      C’est simple, il est bloqué en 1992.
      Année ou ’ antenne2 ’ cessa de s’appeler ainsi...
       
      Le plus impressionnant reste tout de même qu’il voit que ce n’est plus ’ antenne2 ’, mais il ne parvient pas à intégrer la modif...
       
      « les spectateurs du montage »....  ???
      Il ’ croit ’ que ’ toshop ’ permet de modifier in-vivo la tête des gens...
      Ou alors fait-il allusion à d’éventuels ’ témoins ’ de sa prétendue édition vidéo avec toshop ( ne riez pas, le naufrage de la vieillesse vous aura à votre tour... )

      Il s’est résolut à supprimer un de ses multis, tellement ça se voyait.
      Son erreur fut de poster les mêmes inepties avec 2 multis sur le même sujet.
       
      Bientôt l’ Ehpad...
        


    • velosolex velosolex 1er mars 11:13

      azyx1986
      Ce n’est simplement pas le même niveau de préoccupation. Mais le social est bien sûr une grande préoccupation pour les français, et la réforme des retraites a ajouté à la désespérance.
      Je ne suis pas sujet aux phobies, mais j’avoue que je suis un peu surpris par le ton de cet article, transformant une pandémie en psychose, pour mieux s’en moquer et en faire l’objet d’une manipulation propre à leur faire oublier leurs problèmes.
      Les chinois ont mis très longtemps à communiquer sur cette pandémie, en rapport avec les conséquences économiques. Les autres se sont bien gardés de décréter la suspension des vols, pour les mêmes raisons. Deux ou trois villes ont été totalement mis en quarantaine là bas, pas pour le fun, ou le fruit d’une psychose. Il n’y a pas que le nombre de morts qui est en jeu, d’ailleurs important, mais la pandémie bien plus contagieuse, que le porte parole du gouvernement banalisait : « Un malade peut en affecter deux autres… » Vrai au niveau statistique, ridicule au niveau clinique, comme on l’a vérifié…« Nul ne sait si ce virus va muter… »
      La mauvaise nouvelle est tombée jeudi 27 février. Au Japon, une femme d’une quarantaine d’années travaillant à bord d’un bus touristique a été diagnostiquée positive au coronavirus Covid-19 pour la deuxième fois, a annoncé le gouvernement de la préfecture d’Osaka.
      En tout cas il révèle de façon flagrante l’état de délabrement des hôpitaux français, qui risque d’être emporté par ce tsumani, qu’on ne peut amalgamer à une simple vague


    • velosolex velosolex 1er mars 13:08

      @JL
      Malheureusement on n’a pas à choisir entre ces deux malheurs. on les subit. L’une, la réforme des retraites, on peut encore protester, car elle est le fait des hommes. Et une décision peut refaire ce qu’une première a ordonné.

      Mais rien ne sert de taper des pieds par terre pour se débarrasser du coranovirus.
      Cette maladie est un crash test grandeur nature de nos capacités à nous organiser, à ne pas répondre c’est vrai par l’apragmatisme et à la bétise à un vrai problème, un révélateur de la solidité des institutions. 

      A ce niveau on va vite s’apercevoir si la pandémie s’amplifie, que la santé, comme tant de professionnels l’ont dit, n’a plus les moyens d’assumer ces charges. Arrive un moment où le baudet, accablé par le poids, s’allonge par terre. Et les coups qu’on peut lui donner ne changeront rien à l’affaire. . 


    • velosolex velosolex 1er mars 13:25

      @Fergus
      Je ne vois en rien le rapport moi aussi entre ces deux affaires. La gestion du coronavirus en tout cas peut être aussi ébranlante, sinon plus pour le pouvoir que la réforme des retraites.
      On ne liquide pas la pandémie à coup de 49.3. 
      Déjà la gestion de la maladie au niveau préventif a été catastrophique. je n’ai pas compris pourquoi une mesure de suspension de tout vol depuis la chine et la corée n’ont pas été décidé.
      Si la transmission au niveau européen est difficile à juguler, la distance entre la chine et l’Europe était tout de même un solide rempart. 
      Maintenant que la peste en dans les murs, elle risque de mettre en évidence l’état des hôpitaux en France, un test grandeur nature.
      il n’a pas manqué pourtant de personnel pour mettre en garde depuis tant d’années. Et la politique autiste de Buzyn n’a rien arrangé. Là il se pourrait bien que la colère qui va monter ne soit pas une psychose, mais soi bien légitime, et mettre le pouvoir en danger. Les tirs de LBD ne serviront pas à grand chose


    • izarn izarn 1er mars 17:21

      @velosolex
      80 000 personnes atteintes sur 1,3 milliards ; c’est du gag !
       smiley
      Histoire de mettre la Chine au pilori...
      Encore une arnaque type H1N1...


    • Xenozoid Xenozoid 1er mars 17:24

      @izarn

      un test grandeur nature, un stres test ,on tue ou domestique tout le vivant,que va faire le vivant ? si le vivant n’a que l’humain ?


    • Ouallonsnous ? 1er mars 17:48

      @Seul le contenu compte

      De plus en plus pénible le troll, comment se fait il que tu ne sois pas interdit d’Avox depuis tes premières régurgitations de haine et tes violations continues de la charte ?


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 1er mars 20:14

      @Ouallonsnous ?
       
      Nous savons tous que tu ne peux pas comprendre...
      C’est la conséquence de ton principal problème.
      Tu n’es plus capable de différencier ce qui enfreint et ce qui n’enfreint pas la charte.
      Ainsi tu n’es plus capable de réaliser que tes incitations à la révolte armée en sont, et se retrouvent modérées sans qu’il y ait besoin de les signaler.
      De même, tu n’es plus capable, si tu le fus un jour, de réaliser que quand tu commentes une grossièreté pour tout commentaire, et ’ choisis ’ de ne pas aller t’excuser de ne pas avoir compris alors que l’on te l’explique, tu ne fais que démontrer ce que tu es.
       
      Je te l’ai déjà dis, mais comme l’affection dont tu es atteint t’empêche de le comprendre, je vais le reformuler pour ceux qui pourraient se laisser aller à la même maladie que toi :
       
      J’ai choisi délibérément de démontrer que chacun de tes commentaires est une somme d’inepties tout juste digne d’un 80 de QI.
      Et tu n’a jusqu’ici jamais démontré le contraire.
       
      Tu ne peux pas même tenter un argumentaire contradictoire par manque de connaissances et d’intelligence.
       
      Si tu en étais capable, il y a longtemps que tu l’aurais fait.
        
      Nan, moi je te dis, faut que t’arrêtes d’essayer d’écrire des trucs...
      D’abord c’est à chaque fois un gloubiboulga de stupidités sans nom, ce qui dessert ce que tu tentes de défendre, et surtout, tu confortes l’affection psychiatrique qui te caractérise.
       
      Sans rire aucunement, ça ne t’engage à rien, prends rendez-vous avec un psychiatre, sous un faux nom, avec une fausse adresse et si il te demande ton numéro de sécu, remplace les 3 derniers ET le code.

      Demande lui d’établir si tu es sain d’esprit.
      Ça te prendra 30 mn et tu auras enfin la possibilité de réaliser qu’il te faut des soins, et urgemment... 
       


    • rogal 27 février 10:56

      Autour de moi et dans la presse je note une grande préoccupation, de l’inquiétude, mais pas de « psychose ».

      Nous conseillez-vous de ne pas nous inquiéter parce que ça nous empêcherait de suivre le passionnant débat parlementaire sur les retraites ?


      • azyx1986 27 février 11:10

        @rogal
        Non, juste je ne comprends pas bien pourquoi on devrait plus s’inquiéter du coronavirus que de la grippe. La grippe va faire et a déjà fait beaucoup plus de morts cette année. Je pense que les gens ont l’habitude de la grippe alors ce n’est pas vendeur.


      • rogal 27 février 13:18

        @azyx1986
        Pour la grippe, le dernier chiffre qu’il m’ait été donné de lire (il y a environ une semaine) était de 44 décès depuis novembre. Nous en lisons et en entendons bien d’autres. Quel brouillard !


      • azyx1986 27 février 13:34

        @rogal
        Ce chiffre de 44 correspond au nombre de décès pour lesquels le médecin a renseigné explicitement : mort de la grippe.
        C’est extrêmement sous-évalué.
        D’une part c’est rarement renseigné surtout pour les personnes âgées.
        D’autre part on ne meurt quasiment jamais de la seule grippe mais d’une surinfection due à notre faiblesse induite par la grippe. Les médecin mettent donc plutôt des choses du style « pneumonie », « infection respiratoire », « infection généralisée » etc.
        On ne peut vraiment compter les ravages de la grippe qu’en faisant des statistiques à postériori. Il y a chaque année environ 10 000 morts pendant l’épisode de grippe de plus part rapport au nombre normal de morts dans la population. Ce qui fait que l’on conclu qu’un épisode de grippe fait chaque année environ 10 000 morts en France et 700 000 dans le monde.
        En espérant avoir été clair.


      • rogal 27 février 18:21

        @azyx1986
        Merci pour ces explications. J’en conclus (provisoirement) que « mourir de la grippe » a plusieurs sens. De ce fait, je vois encore moins combien de Français « meurent de la grippe » chaque année.


      • velosolex velosolex 1er mars 13:00

        @azyx1986
        Ceux qui meurent de la grippe en France sont souvent des vieillards diminués par plusieurs pathologies. Le coronavirus, non, ce n’est pas de la petite bière. Si nombre de malades s’en sortent, c’est qu’ils bénéficient d’une prise en charge, avec assistance respiratoire, entre autres...il faut donc une infrastructure solide..Ce qui n’est pas le cas. Le caractère hautement transmissible de la maladie risque d’entrainer une pandémie qui va ne plus être maitrisable au niveau de l’hopital, qui comme chacun sait a été décimé par des années de gestion aberrante, de coupes sanglantes dans les budgets.
        Le personnel est déjà sur les genoux, et même si ses agents n’étaient pas atteints, sera incapable de gérer une grosse crise, en raison de son nombre restreint, et du nombre de lits disponibles. Je le sais trop bien pour en temps qu’infirmier avoir passé un temps incroyable pour trouver un lit pour une urgence. Autant la gestion du H1N1 m’avait paru comme tant d’autres surdimensionné, avec une campagne de vaccination aberrante et alarmiste, autant le cas de cette pandémie est inquiétante. On a liquidé 100 000 lits en 20 ans….Le coronavirus, toute proportion gardée, c’est l’invasion de l’urss, par les armées nazies, alors que Staline vient après les purges sanglantes, de couper la tête à son armée


      • izarn izarn 1er mars 17:24

        @rogal
        Moi de ton virus j’en ai rien à branler.
        100 personnes : Ouafff ! smiley smiley
        Les cons s’en préoccupent. Normal, c’est à ça qu’on les reconnait !


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 février 10:58

        « Un mal qui répand la terreur,

        Mal que le Ciel en sa fureur

        Inventa pour punir les crimes de la terre,

        La Peste (puisqu’il faut l’appeler par son nom)

        Capable d’enrichir en un jour l’Achéron,

        Faisait aux animaux la guerre.

        Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés… « 

        Les Animaux malades de la peste - LA FONTAINE


        • rita rita 27 février 11:09

          La psychose du coronavirus ?

          en fait la psychose sur l’économie mondiale qui en prend un coup !

          Les politiciens en charge, mouillent leur pantalon ne pouvant réagir sereinement face à ce petit virus !

           smiley



          • troletbuse troletbuse 27 février 11:21

            @rita
            Je pense plutôt que c’est l’économie mondiale qui a provoqué la propagation du virus-Tiens encore Poutine


          • troletbuse troletbuse 27 février 11:26

            @Séraphin Lampion
            Je pense que les pays vont s’apercevoir de leur dépendance à la Chine et que, au final, c’est elle qui va s’en sortir.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 février 11:33

            @troletbuse

            dans ce genre de bras de fer, je ne parierais ni sur l’un ni sur l’autre des gros costauds


          • troletbuse troletbuse 27 février 13:42

            @Séraphin Lampion
            Courageux mais pas téméraire, comme dirait Vanony smiley


          • velosolex velosolex 1er mars 13:15

            @Séraphin Lampion
            La chine n’a jamais été isolé. Les vols ont continué et continuent comme si de rien n’était. La chine au début de l’épidémie a fait les gros yeux au Danemark.

            Un dessinateur humoristique avait osé dessiné le virus sur le drapeau chinois. Les chinois sont très susceptibles. Mais ce n’est pas contagieux.

            Economie avant tout.

            Le coranovirus nous met face à notre bétise. Nous leur avons acheté les menottes qui nous entravent les mains.

            Et ce sont eux qui ont les clés


          • izarn izarn 1er mars 17:26

            @Séraphin Lampion
            Isoler la Chine ? Je viens de commander en Chine...
            Rien à foutre....


          • oncle archibald 27 février 11:14

            "Pendant ce temps-là le gouvernement peut faire passer tranquillement sa réforme des retraites continue de dézinguer le système de santé et tout le monde s’en fout.« 

            Damned ! Mais c’est bien sûr ! Putain de Macron !

            Encore un truc pour embobiner le pauvre Français de base et »en même temps" faire tourner à fond l’industrie pharmaceutique et les fabriques de masques. Décidément il nous prend pour des cons ce mec là.


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 février 11:20

              @oncle archibald

              l’embrouille est en amont
              nous ne vivons que les « dégâts collatéraux » d’une autre guerre


            • azyx1986 27 février 11:23

              @oncle archibald
              Macron n’y est pour rien.
              Il n’y a pas de complot. Je constate juste que les français sont beaucoup plus intéressés par ce sujet que par les retraites ou les manques de l’hôpital.
              Ne déformez pas mes propos.


            • izarn izarn 1er mars 17:29

              @oncle archibald
              Les cons, ce sont les 66% qui ont voté pour lui....


            • danielarv12 27 février 11:24

              Il est normal que cela se produise, l’histoire collective est réelle et nous devons prendre toutes les bonnes prévisions, mais nous ne devons pas nous alarmer


              • troletbuse troletbuse 27 février 11:30

                On voit bien que ce virus est très dangereux. Même pas un masque dans cet hôpital. Encore un coup de com du freluquet.

                http://www.leparisien.fr/politique/coronavirus-emmanuel-macron-en-deplacement-a-l-hopital-de-la-pitie-salpetriere-27-02-2020-8267955.php


                • cétacose2 27 février 13:52

                  ...et si on vous disait que ce virus qui a été mis au point par les labos du Mossad israelien pour résoudre le problème de la retraite des vieux en France qui vivent trop longtemps ; que c’est un outil trés efficace utilisé par les américains pour plomber l’économie chinoise et abattre l’Iran ,vous ne le croiriez pas ! Bien sûr ,ils n’en n’ont pas parlé à France Into....Au fait ,combien de cas aux Us et en Israêl  ?


                  • izarn izarn 1er mars 17:35

                    @cétacose2
                    C’est de la com...C’est 80 000 chinois sur 1,3 milliards qui va plomber l’économie chinoise ? smiley
                    A moins que vous croyez qu’un portable Huwaei serait atteint du corona virus !
                     smiley
                    Tiens je vais justement en acheter un ! Il seraient plutôt bon marché !
                    Merci Trump ! Merci le corona !
                    Le bêtise humaine est infine, Einstein avait raison...


                  • lala rhetorique lala rhetorique 27 février 15:24

                    La seule question à se poser est : à qui profite le crime. Car tout est spéculation depuis un certain temps. Le chômage a permis de réduire le code du travail, par exemple, etc... Donc qui va y gagner dans cette psychose organisée ? Nous subissons un vrai gavage ! 


                    • izarn izarn 1er mars 17:39

                      @lala rhetorique
                      Que les petits française terrorisés se tournent vers Micron, le sauveur de la patrie !
                      Ha ça rappelle Pétain, le vichistorésistant !
                       smiley
                       smiley
                      Bande d’enc.....


                    • zygzornifle zygzornifle 27 février 17:29

                      C’est Macron et sa bande de bras cassés qui me fait peur pas le virus ....


                      • izarn izarn 1er mars 17:42

                        @zygzornifle
                        Si le virus pouvait attaquer Macron...


                      • Le421 Le421 27 février 18:42

                        En définitive, si le coronavirus fait crever les vieux, c’est peut-être la solution au problème des retraites...

                        Comme quoi, à toute fin malheur est bon !!  smiley


                        • ribouldingue ribouldingue 27 février 18:46

                          Deux chercheurs chinois ont publié une étude estimant que le virus Covid-2019 s’était échappé de laboratoires étudiant les chauves-souris à Wuhan. Mais l’article, qui comportait des imprécisions, a depuis été supprimé. Tremblez pauvres pêcheurs le diable rouge est à nos portes.

                          Plus besoin de se faire chier à faire des guerre avec des armes à feu. Les chinois ont trouvé la parade. Ils manipulent des virus et se les font péter dans la gueule.

                          Autre hypothèse dans les tuyaux médiatique. Il paraît que David Vincent le sait et en est sûr ce sont les envahisseurs reconnaissables à leur couleur jaune qui ont répandu le virus car il les a vu atterrir sur ses pompes. La guerre bactériologique mondiale est déclarée. Quand on pense qu’un vulgaire microbe est capable de foutre les bourses mondiales à terre. Mais rassurons nous le pays qui va trouver le vaccin contre cette cochonnerie deviendra la 1ère économie mondiale. Chercheurs chercheuses à vos éprouvettes, les boursicoteurs de tous poils sont dans les starting-blocks.


                          • izarn izarn 1er mars 17:49

                            @ribouldingue
                            Déjà les bourses ; c’est du décors de théatre gonflées aux QE...
                            Et ce virus est tellement minable, qu’on se doute d’une grosse arnaque...


                          • Montagnais Montagnais 27 février 19:16

                            Psychose, hystéries, panique .. surtout pour « l’économie » .. Le « virus » est un confortable alibi.

                            « Important. Le coronavirus pousse le dollar, l’or et le franc suisse vers des sommets » dit Charles

                            Actualité très-récente : Wuhan-400 ..


                            Vous connaissez ? Faites-vous votre opinion sur le laboratoire d’armes biologiques / Institut de Virologie de Wuhan.

                            Mais que font les 25000 employés de la CIA ?


                            Ce petit virus n’est rien d’autre qu’une fantaisie médiatique ?


                            Les accidents de la route tuent 1,35 million de personnes dans le monde chaque année, soit 1 mort toutes les 21 secondes (compteur), et en blessent 40 fois plus. plus de 50 millions !


                            • machin 27 février 20:24

                              @Montagnais

                              De tous temps l’on a gouverné et manipulé les foules par la peur et la terreur...

                              Avant c’était l’enfer et le diable...

                              Dernièrement, c’était le terrorisme qui tuait un milliard de milliards de fois moins que les moyens de transports et la chimie...

                              Il ont bien pensé aussi au cancer...
                              Mais, sans accuser l’industrie chimique, c’est compliqué...
                              Et pas bon pour les actionnaires...

                              Tandis que là... un bon virus...
                              Ca, Coco, c’est bon pour les labos et mauvais pour la Chine que l’on peut accuser de manipulation de virus guerrier...

                              Si cela se trouve le remède était déja sous blister, près à être vendu, l’année dernière...


                            • Massada Massada 27 février 19:44

                              Une équipe de scientifiques israéliens est en train de mettre au point un vaccin contre le coronavirus qui pourrait être prêt d’ici quelques semaines et disponible sous 90 jours, selon le ministre israélien des Sciences et de la Technologie, Ofir Akunis.


                              • machin 27 février 20:09

                                @Massada

                                Disponible pour les palestiniens aussi ?


                              • machin 27 février 20:26

                                @machin

                                "Disponible pour les palestiniens aussi ?

                                "

                                je déconne.


                              • cétacose2 27 février 21:32

                                @Massada
                                En fait il s’agit de l’antidote qui a été lancé en même temps que le coronavirus et qui ne sera réservé qu’aux israeliens.....


                              • izarn izarn 1er mars 17:51

                                @Massada
                                Tu te le gardes, je vais pas me ruiner pour cette arnaque.


                              • L' Hermite (IX) prong 1er mars 18:00

                                @machin

                                réclame pas trop ... vaut mieux le laisser au soldat israélien ...
                                ils on inventer "un produit vaisselle qui decolle les proteine crasse propre du vilain virus pour mieux faire reagir le systeme immuniataire ...

                                20% de complication auto immune a prévoir ... 


                              • Léon 28 février 09:08

                                Les spéculateurs qui vont se jeter par la fenêtre vont-ils être comptabilisés comme victimes du virusàcon ?


                                • uleskiserge uleskiserge 29 février 09:50

                                  Coronavirus : passage protection niveau 2 :


                                  « Restrictions sur les grands rassemblements et activités collectives » entre autres mesures.... 


                                  Qui a dit que le monde est mal fait ?????


                                  • newphoenix newphoenix 29 février 17:49

                                    @uleskiserge
                                    Et oui ! Et certains perdent pas le Nord ! 
                                    Tout juste le bon moment pour passer un 49.3 !!! smiley


                                  • L' Hermite (IX) prong 29 février 18:01

                                    @newphoenix

                                    Il aurait pu au moins nous servir un 51 au premier tour pour faire ce genre de connerie ...


                                  • egos 1er mars 11:37

                                    Com prélevé sur le net :

                                    « La France est directement passé de la phase 2 de l’épidémie à la phase 49.3
                                    Quelle sera la prochaine étape ? »

                                    Il fait savoir relativiser, ns avons aussi connu la débâcle 19.40.


                                    • Le Panda BERNARD 1er mars 11:41

                                      Nous sommes en pleine psychose : fin du réel débat le tuer avant sa naissance, celui du droit d’expression, nous sommes pris à la hussarde ? Le nier serait de la folie démocratique. La liberté de la France qui fleurit ses 36 000 communes est une tache énorme sur « Les droits de l’homme » A quoi nous sert toutes ces communes ? À l’ombre du pouvoir se cache ce que nous voulons, vivres libres. 

                                      A ne pas en douter il fallait s’y attendre, le virus nous a envahi depuis et jusqu’à 2022. Tout est sujet à caution, la réunion ministérielle du 29 février ne servait pas uniquement qu’au désastre qui frappe tous azimuts. A la 13 eme séance le « Glas est tombé » pour faire mieux passer les virus préjugés infranchissables passe par-dessus le bleu, le blanc, et le rouge. Travailleurs ils ne vous restent plus qu’à capitaliser en privé, ou enrichir le partage de plus de dividendes aux nantis. Le 49.3 a été utilisé 45 fois depuis 1988 Lien.


                                      • nono le simplet nono le simplet 1er mars 11:43

                                        j’imagine la tête de tous ceux qui rigolent si un membre de leur famille était contaminé ...


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er mars 12:24

                                          @nono le simplet

                                          Salut . Eh oui ... Je suis comme toi , pas paniqué mais inquiet. Les ricaneurs sur le coup me gavent, quant aux zinzins de l’espace qui voient une volonté derrière cela...grrrr


                                        • nono le simplet nono le simplet 1er mars 13:37

                                          @Aita Pea Pea
                                          salut,
                                          mon fils aîné, ambulancier, est aux premières loges ... cette semaine il a fait un déplacement pour un cas suspect et a suivi un protocole de prise en charge pour emmener son patient au SAMU ... pas simple s’il avait fallu manipuler le malade ... ce qui n’a pas été le cas ... le cas s’est avéré négatif ...


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er mars 13:58

                                          @nono le simplet

                                          Oui ...ce qui m’inquiète comme Velosolex est l’effondrement du système de santé déjà au bord du burn out .Entre contamintion des personnels de santé et crise des urgences ça craint...Quand bien même l’épidémie fasse pschitt ça nous apprend sur nos limites . Est-ce que la leçon sera retenue ? J’ai des doutes au niveau politique.


                                        • pemile pemile 1er mars 14:09

                                          @Aita Pea Pea « Est-ce que la leçon sera retenue ? J’ai des doutes au niveau politique. »

                                          Là, je garde espoir, la fragilité du modèle se révèle et jouer les cadors de la gestion va devenir un exercice bien plus difficile.


                                        • velosolex velosolex 1er mars 14:29

                                          @nono le simplet
                                          Les ricaneurs sont encore derrière la vitre de l’aquarium ou de la TV., ce qui explique le ton badin de l’article. Personne ici ne se voit touché. C’est l’illusion des statistiques.
                                          Ce n’est pas la psychose qui frappe ici, mais plutôt le déni. Un petit tour dans une service hospitalier de l’oise par exemple, ou à l’accueil des urgences avec des types arrivant le museau à l’air, et demandant « J’ai comme un doute, j’arrive de chine et je tousse comme un malade » ramènerait un peu de pertinence et de plomb dans la cervelle de certains. 
                                          Un vieillard est rentré d’Egypte avec le virus. Pourtant là bas, bien peu de cas, parait il. Les pays ne communiquent que très peu, tétanisés par les enjeux, quand le tourisme est la seule source de devices. Voilà le gros problème ; qui peut croire qu’il n’y a pas de malades en afrique. Le corona serait il raciste ?...Va falloir se mettre la tête à l’envers et remettre la mondialisation en question avant qu’il ne soit trop tard. Mais j’ai pas l’heure à ma montre. 


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er mars 14:31

                                          @pemile

                                          Salut. Tu connais comme moi la mémoire sélective de nos politiques...


                                        • velosolex velosolex 1er mars 14:41

                                          @Aita Pea Pea
                                          Le titanic de nos jours ne coulerait plus, car les icebergs ont fondu.

                                          Voilà à peu près la logique de ceux qui nient, ou valorisent la catastrophe en cours. Un étage vient d’être remis à tous les réacteurs explosifs qui nous menacent, et se catalysent..
                                          Car nous nous sommes mis totalement dépendant de la chine, qui fabrique les médicaments. Pour le bonheur des actionnaires, tant qu’ils ne sont pas malades.
                                          « Une grosse grippe » ai je lu ici...

                                          Allez, au lit, et un bon grog en regardant la neige tomber ! 

                                          .La croisière on l’a vu, ne s’amuse plus. Des vieillards peuvent partir « pour un voyage de rêve » au bout du monde. Dans des cabines sans hublots...Un symbole de ce genre de ce voyage autistique, et même de l’état du monde, de la légéreté de nos regards borgnes. Il y a deux siècles Xavier de Maistre écrivait l’avenir du tourisme : « Voyage autour de ma chambre ».....Il y a 150 ans, Throreau faisait lui aussi l’apologie du voyage immobile, dans le premier livre écologique : « Walden, ou la vie dans les bois ». 
                                          Question fantasme, celui du voyage décomplexé va peut être en prendre un coup. 


                                        • velosolex velosolex 1er mars 14:52

                                          @dimitrius
                                          C’est justement, si vous m’avez lu, mon propos.
                                          Nous sommes une armée sans armes. Semblable à celle que Staline opposa aux nazis, une fois qu’il eut décapité la moitié des officiers dans les grandes purges….

                                          En tant qu’infirmier depuis peu à la retraite, je sais trop bien la fragilité des hôpitaux, dont les budgets ont été d’une année sur l’autre en diminuant, face à une planification stalinienne, qui fonctionnait et fonctionne toujours dans des injonctions contradictoires. Faire mieux toujours avec toujours moins.

                                          200 000 lits en moins en vingt ans. Même les tenues de protection manquent
                                          . Cela rappelle fâcheusement 39, notre armée qu’on disait la plus brillante du monde. J’espère de tout cœur que cette pandémie va marquer le pas. Qu’elle ne sera qu’un avertissement n’entrainant pas ce qu’on peut légitimement craindre. J’ai été habitué à affronter le risque, la mort, la souffrance, comme tant d’autres dans les hôpitaux. Je me souviens de l’ahurissement des jeunes élèves devant la réalité de ce travail qui vous met sans avertissement devant ce que la vie a de plus dur. Alors je n’ai pas besoin de prier, juste de rester pragmatique.


                                        • velosolex velosolex 1er mars 14:58

                                          @nono le simplet
                                          Me demande pourquoi on règle pas le sort du corano avec nos deux gros calibres : Le 49. 3 et le LBD….
                                          On remarquera tout de même que les CRS ont des tenues de protection très efficaces contre le virus.
                                          Tous ces beaux jeunes gens pouvant porter des charges
                                          Pourquoi ne pas les mettre dans les hôpitaux, après les avoir repeint en blanc ? 


                                        • Xenozoid Xenozoid 1er mars 15:23

                                          @velosolex

                                          la vie est une psychose


                                        • nono le simplet nono le simplet 1er mars 16:30

                                          @velosolex
                                          salut
                                          en France, ce qui est inquiétant, ce sont les vieilles badernes bardés de diplômes et de certitudes qui conseillent nos gouvernants comme ce chef de SAMU de l’Oise que j’ai vu dire qu’ils étaient prêts et qu’il n’y aurait pas de problème ... quand on sait le nombre de lits de réa disponibles et que quand une partie du personnel médical est contaminé ça fout tout le système en l’air ...
                                          en France on est prêts à queue dalle et quand on voit à quelle vitesse on est passés de 12 à 100 cas répertoriés ...


                                        • velosolex velosolex 1er mars 17:14

                                          nono le simplet
                                          Son message était destiné au DRH et au comité d’hygiène et de sécurité. 


                                        • nono le simplet nono le simplet 1er mars 17:34

                                          @velosolex
                                          je racontais ce matin que mon fils avait pris en charge un malade suspect cette semaine à la demande du SAMU ... 3 entreprises d’ambulance situées plus prés avaient refusé la prise en charge avant ...
                                          il m’a raconté aussi le protocole de nettoyage des ambulances après ce type d’intervention suspecte ... au moins une heure d’immobilisation par ambulance si on veut respecter le protocole ... en cas de grosse épidémie la saturation sera vite atteinte ...


                                        • pemile pemile 1er mars 17:50

                                          @dimitrius "Ou l’art de parler pour ne rien dire , c’est pour ça que vous aimez les éoliennes toi et Nono , vous brassez de l’air toute la journée."

                                          T’es gentil bébert, mais comme tu confirmes deux posts plus loin, au moins tu me fais marrer smiley

                                          À titre d’exemple , Nice 5eme ville de France , 10 lits seulement adapté aux maladies transmissibles , 2 millions d’habitants avec la périphérie , vous commencez à comprendre.

                                          « Si ce virus est vraiment mortel »

                                          Pas besoin qu’il soit mortel, il suffit de manquer de lits de réa.


                                        • izarn izarn 1er mars 17:55

                                          @nono le simplet
                                          Mais ce virus n’est pas plus mortel que celui de la grippe ! C’est quoi ce délire !
                                          Plus de 90% des gens guérissent ! C’est quoi ce délire !
                                          Pauvre andouille !


                                        • pemile pemile 1er mars 17:59

                                          @izarn « Mais ce virus n’est pas plus mortel que celui de la grippe ! »

                                          Si, 10 à 20 fois plus.

                                          Et, comme le précisait @jjwaDal "Il faut quand même savoir que contrairement à un virus de grippe qui envoie 0,2% des personnes atteintes à l’hôpital, ce coronavirus envoie 19% des patients touchés à l’hôpital dont 6% en soins intensifs. Cela donne un taux de mortalité peu conséquent aussi longtemps que le nombre de personnes touchées est faible (ils peuvent tous trouver un lit d’hôpital)."


                                        • L' Hermite (IX) prong 1er mars 18:05

                                          @nono le simplet

                                          Les chinois on as peine reussit avec des mesure draconienne 
                                          Les italien , peine avec des mesure liberale de quarantaine 
                                          nous somme totalement dans les choux avec un laxisme total 
                                          ou en plus le systeme de santé est tres tenté de partir en vacance ( c’ est humain ).


                                        • L' Hermite (IX) prong 1er mars 18:07

                                          @pemile

                                          20 a 50 fois plus sur les population faible ...
                                          a peine plus sur les patient en bonne santé ...

                                          fin du debat ? on peut pas comparer grippe et rhume meme asiatique ...


                                        • nono le simplet nono le simplet 1er mars 18:19

                                          @izarn
                                          Pauvre andouille !

                                          il est plus contagieux, plus agressif, et avec un taux de mortalité plus important ...répondit l’andouille smiley
                                          et c’est dans les 97-98 % de guérisons ... mais 2% de 6 milliards ça fait dans un peu plus de 100 millions de morts si tant est qu’on arrive à soigner tout le monde correctement ... c’est qui l’andouille ? smiley


                                        • L' Hermite (IX) prong 1er mars 18:30

                                          @nono le simplet

                                          ca fait a peine 3 fois les purge de staline ....
                                          20 fois les camp d’ extermination 
                                          et a peut prés autant que de « riche sur terre » 

                                          une paille dans les stat ...


                                        • L' Hermite (IX) prong 1er mars 18:34

                                          @prong

                                          Il me vient une idée génial , on va tous tousser sur les billet , les riche vont s’ enrhumer :)


                                        • nono le simplet nono le simplet 2 mars 10:37

                                          @pemile
                                          je me suis amusé ce matin à comparer quelques chiffres sur le coronavirus
                                          l’isolement et le confinement de la province ont permis aux chinois de limiter la propagation de l’épidémie
                                          province de Hubeï (Huan) 60 millions d’habitants, 67103 cas répertoriés, 2903 morts soit 90% des morts de la planète à ce jour ...
                                          la province chinoise la plus touchée ensuite est le Henan 1272 cas, 22 morts pour 94 millions d’habitants ...
                                          avant le Henan, on trouve l’Iran (54), la Corée du Sud (26) et l’Italie (22) en nombre de morts alors que la contamination est beaucoup plus récente ... inquiétant ... très inquiétant ... d’autant plus qu’on laisse les supporters de foot assister aux matchs ... etc ...
                                          PS gaffe des cas dans le Morbihan ...


                                        • pemile pemile 2 mars 11:51

                                          @nono le simplet « PS gaffe des cas dans le Morbihan ... »

                                          Oui, 13 des 19 cas pour la Bretagne, et ma femme est en rendez vous ce matin à Auray, pas de bisou et chambre à part ce soir ou soupe à l’ail d’après les réseaux sociaux ça marche smiley


                                        • nono le simplet nono le simplet 2 mars 13:05

                                          @pemile
                                          tu rigoles mais ma belle fille, infirmière, a obligé mon fils à se déshabiller dans le sous sol le soir où il a transporté un malade suspect ...
                                          en ce qui concerne l’ail j’en suis un assez gros mangeur (environ une tête d’ail par semaine) et je n’ai jamais été visité par des vampires ... c’est bien la preuve ... si ça se trouve, comme les chinois sont de gros mangeurs d’ail ils ont évité le pire grâce à l’ail ...


                                        • nono le simplet nono le simplet 2 mars 13:09

                                          @nono le simplet
                                          ah, je viens de voir que l’Italie est passée de 22 à 34 morts


                                        • pacem 2 mars 13:33

                                          @dimitrius « Seul point positif , c’est que d’être cocu ne tue pas . »

                                          Tu connais pas ma femme, elle me flinguerait sans état d’âme si je la faisais cocu smiley


                                        • pemile pemile 2 mars 13:36

                                          @pacem

                                          Fausse manip avec mon alias crée pour aller causer chez Dugué smiley


                                        • nono le simplet nono le simplet 2 mars 13:56

                                          @pemile
                                          si vis pemile para bellum smiley



                                          • Le Panda BERNARD 1er mars 18:58

                                            En certaines régions telle que l’Auvergne « Les Républicains » s’accoquinent avec « Le Modem ». Michel Fanget élu député du Puy-de-Dôme avec l’aide de la droite. A présent retour du crachoir dans le cadre de la municipale à Clermont-Ferrand, « Le Modem » appui la candidature de Jean Pierre Brenas des « Républicains » afin de bloquer le maire sortant. Jean Pierre Brenas et je les connais très bien tous deux.

                                            En apparence au départ dans l’opposition, les preuves parlent au niveau des tracts et des réunions, alors qu’ils étaient censés se combattre. « Les français sont des veaux »

                                            Le résultat se fait ressentir plus tôt que prévu, cela sentait les virus qui ne connaissent point de frontières ni de limites. Nous en avons un exemple flagrant, les mots qui pourront être utilisés ne changeront rien au double désastre qui nous frappe de plein fouet.

                                            Édouard Philippe annonce ce samedi 29 février qu’il engage « la responsabilité de son gouvernement » sur le projet de réforme des retraites. Allez peser cela passe ! C’est réellement acté, le gouvernement choisi d’utiliser l’article 49-3 de notre Constitution. Le peuple de France subit l’effet boomerang du Traité de Lisbonne.

                                            Il y a 577 députés à l’Assemblée sans aucun pouvoir sinon qu’un jeu de dupes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

azyx1986


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès