Réindustrialisation : la nouvelle arnaque de Macron
C’est le thème de communication du président des deux dernières semaines, entre interviews, déplacements sur le terrain, sommet avec les investisseurs et annonces triomphalistes. Mais si la plupart des médias ont relayé la propagande de l’exécutif docilement, la réalité, comme souvent avec Macron, n’a rien à voir avec la fable communiquée, quel que soit l’angle d’analyse pris.
Entre Orwell et Pravda
Mais comment les média peuvent relayer les éléments de langage de la présidence, sans les remettre en perspective par des faits pourtant basiques ? Service du pouvoir, incompétence : aucune des explications n’est vraiment rassurante… Car la réalité n’a vraiment rien à voir avec le conte sur papier glacé raconté depuis Versailles lundi. Un simple fait devrait disqualifier tout le discours de la majorité sur la réindustrialisation : notre déficit commercial sur les produits industriels, qui a battu un nouveau record en 2022, à 78,5 milliards d’euros, quatre fois plus qu’il y a 10 ans ! Pire, pour qui prend la peine d’étudier les statistiques, ce déficit a doublé en 3 ans, puisqu’il a augmenté de 15 milliards en 2022, après avoir augmenté de 7 en 2021 et 21 en 2020. Comment peut-on parler de réindustrialisation alors que notre déficit est passé de 35 à 78 milliards d’euros de 2019 à 2022 ? En fait, la situation s’aggrave…
D’ailleurs, la construction automobile en France a atteint un plus bas depuis 60 ans en 2022 ! Et, assez logiquement sur l’emploi, la situation n’est pas brillante non plus. La France comptait près de 5 millions d’emplois industriels dans les années 1970. Nous sommes tombés depuis à 2,7 millions, et ce chiffre semble être un plancher depuis quelques années. Cependant, avec la légère augmentation de la population active, cela revient à une légère baisse de la part des emplois industriels dans la population active, comme l’avait pointé Aurélie Trouvé. D’ailleurs, sur le front de l’emploi, les annonces faites à l’issue du sommet sont très modestes : à peine huit mille emplois, sur plusieurs années, 0,3% du total… Nous sommes dans l’épaisseur du trait. Pourtant, on imagine que ce total ratisse assez large, et ne comporte pas seulement les nouvelles discussions issues du sommet. Une réindustrialisation taille XXS.
Et c’est bien le problème de toutes ces annonces, comme l’a très timidement pointé Gilles Bouleau face à Macron lundi soir : chaque projet génère peut d’emplois en France, une trentaine en moyenne, bien moins qu’en Allemagne et en Grande-Bretagne. Martial You, sur RTL pointaint il y a peu que les projets espagnols génèrent dix fois plus d’emplois. Voilà pourquoi la macronie ne rapporte que le nombre de projets pour raconter que nous serions les plus attractifs… Si nous comptions en nombre d’emplois créés, la position de la France serait beaucoup moins glorieuse. Comme toujours, la macronie manipule les statistiques grossièrement pour isoler le chiffre qui lui est le plus favorable, au mépris d’une représentation juste de la réalité. Pire, cette comptabilité omet les faillites, en forte augmentation.
Pire, ce faisant, les commentateurs à la mémoire courte, ou biaisés, oublient de mentionner la poursuite des soldes de nos actifs industriels, lourd passif du ministre Macron (Alcatel, Alstom, Technip), qui continue malheureusement malgré le discours sur la souveraineté et la réindustrialisation. Mais pourquoi la France a laissé filer Exxelia cette année, une pépite industrielle qui fournit Dassault, Airbus et Boeing ? En effet, nous savons trop bien que la prise de contrôle par des intérêts étrangers peut être le prélude à une délocalisation des activités. Voilà un autre point que Gilles Bouleau aurait dû mentionner. Idem sur le coût exorbitant des baisses de taxes destinées à améliorer notre compétitivité depuis 10 ans (autour de 100 milliards par an), qui n’a eu aucun effet positif sur notre balance commerciale…
Il n’y aura pas de réindustrialisation sans protectionnisme et politique industrielle, impossibles dans l’UE. Et si quelques usines ouvrent, il n’y a pas de véritable réindustrialisation, ni même de véritable politique mise en place pour le faire depuis dix ans. Il y a juste un exercice effarant de communication relayé trop servilement par la plupart des médias. Rappel utile que rien de ce que dit Macron ne peut être cru.
87 réactions à cet article
-
Salut, en fait ce qui est pratique avec les truands du sommet mondialistes est que il suffit de prendre ce qu’il disent et d’inverser + ou -...souvent carrément inverser..
le problème d’avoir commencer à mentir sur tout, à surtout mentir, et ce depuis si longtemps est que à un moment donné plus rien ne tient, ça s’écroule tout seul..merci
-
@Géronimo howakhan
même quand ça s’écroule, ils revendent les décombres !
-
@Grincheux
surtout si « on » contrôle la destruction ^^
-
« Il n’y aura pas de réindustrialisation sans protectionnisme et politique industrielle, impossibles dans l’UE »
Si, c’est possible, mais ça ne signifie pas forcément ce que Macron et ses scribes affichent. L’UE a peut-être réussi à faire des pays membres un réservoir de main-d’œuvre docile et pas si chère que ça pour les « investisseurs » qui n’ont plus de ports d’attache, si toutefois ils en ont jamais eu.
« Industrialisation », qu’elle soit initiale ou redémarrée ne signifie pas « équité » et « justice sociale ». Les « Trente Glorieuses » ont surtout été glorieuses pour le capital français de l’époque, reconverti aujourd’hui dans la « mondialisation » et achetant le travail là où il peut procurer le meilleur profit.
-
@Grincheux l usine nouvelle est désormais l usine de haute valeur ajouté et de haute technologie . Cela n a rien à voir l industrie des trente glorieuses .
le contexte economique mondial a ausi change , par exemple la confection :la Chine délocalise désormais , A Djibouti ou le boss chinois gère à la méthode chinoise rationnel et grand .
Vous pouvez monter une usine de confection dans la Creuse , vos chemises seront chères et e se vendront pas .
Nous sommes dans la confection de niche, par exemple jeans confectionnes dans les Cévennes d excellente qualité certes mais dont les acheteurs sont une clientele aisée
Idem pour l electromenger et l electronique grand public .
A l instar d INTERNET , il est toujours plus difficile de prendre le train en marche .
Nous avons , L Etat versé des milliards pour la modernisation des aciers , Arcelor et résultat , Mittal a racheté cette usine .
J ai un de mes hobby la HI FI , j aime ecouter de la musique mais il faut avoir de bonnes enceintes un bon ampli , Hormis une boite FOCAL , beaucoup de facteurs d enceintes ont leur bureau d ingénierie en France mais font sous traiter en Chine , Il en est de même de grandes marques européennes Idem pour l electronique dans les enceintes connectées .
La Chine sous traite aussi et produit désormais de l electronique Ecran LCD de bonne qualité
L économie est devenue tellement imbriquée qu il est difficile d avoir un made in France en France , c est le plus souvent de l assemblage .
Idem pour l electronique ou les principaux fabricants de transistors DAC ou autres microprocesseurs ne sont pas européens .
-
Dans tout ce qu’imposé Le poudré, qu’est-ce qui n’est pas une arnaque ? Aucune mesure !
-
Les français ont la mémoire courte et ne s intéresse pas à leur industrie .
un des rare à avoir ferraille pour essayer de sauver la filière turbine et surtout de sauver un cadre d Alsthom en prison aux USA fut Lellouche Pierre .
A t on eu des manifestation bruyantes, des opprobres des syndicalistes des personnes de gauche , a t on eu une indignation permanente . Non
Dès que l on exprime son patriotisme industriel , on n est blâmé .
En revanche , un tintamarre indicible pour les avancées sociétales , ou soutenir un migrant en situation irrégulière .
Quant à cette ré industrialisation de la France , c est très opportun en effet mais tardif ! Relocaliser la pantoufle charentaise !
Nos décideurs ont mis près de 30 ans à s apercevoir que les « puces » étaient un matériaux stratégiques
Dans les années 1990 ils ont été charmés par les sirènes des universitaires dont l un d eux , Touraine voyait une révolution post industrielle .
Et entre temps , la Chine depuis Deng Xia Ping s est industrialisé est désormais l un des pays qui dépose le plus de brevets et a opére un grand bon en avant dans la recherche scientifique .
Nous pouvons aussi observer la « dé agriculture » . On ne veut plus de bovins alors que nous négocions l accord Mercosur .
PS quand Bridor veut installer une usine de viennoiserie dans le nord ouest , opposition
quand St Microlectronic veu etendre son usien a Crolles pres de Grenoble opposition
et la NUPES ne veut plus d entreprise du CAC 40
Caste tête chinois francais et XI JiNG PING rit jaune .
La France descend et heureusement nous avons le grand timonier « Macron »
-
@mmbbb
Y’a encore 10 ans, si j’écrivais que les Français sont « bidons » je me prenais une volée de bois vert, aujourd’hui, ils réfléchiraient...
-
@Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé ! le peuple français est devenu apathique , nos dirigeants à quels que niveaux que ce soient sont devenus suffisants.
-
Voici la preuve du génie français, ENA, Sienspo, grandes écoles touça touça...
En 2003 on délocalise,
en 2023 on relocalise...
-
Voilà un article parfaitement illustré par le graphique.
Déjà lors que son premier mandat, Macron avait vanté l’attractivité de la France, l’investissement étranger, et la relance de l’industrie. On voit que le déficit industriel a doublé en trois ans, c’est accablant.
En fait les investissements étrangers sont surtout des achats d’entreprises pour les délocaliser, et non créer de l’emploi local. Alors Macron fait de l’esbroufe à Versailles en cirant les pompes des capitaines d’industrie, la propagande met en exergue un exemple de création, mais passe sous silence les multiples fermetures. Mais les chiffres sont impitoyables.
On entend souvent dire que notre cout horaire du travail est rédhibitoire, mais si on se focalise à l’industrie, il est supérieur en Allemagne qui a pourtant gardé une plus forte part d’industrie dans le PIB. Ceci dit, le coût salarial en Bulgarie est 5,5 fois moindre que chez nous, ce sont les élargissements au delà de l’Europe des 15 qui nous ont foutu dedans en terme de compétitivité sur le marché intérieur.
Dire que le G7 était appelé ’’pays les plus industrialisés’’, désormais nous sommes en voie de désindustrialisation.
-
@Eric F @l’auteur
Merci pour toutes ces infos qui montrent bien que nos dirigeants se félicitent de leurs grosses bêtises (conne.ies) : un comble !
Mais pourquoi s’en priveraient-ils puisque trop de français les croient !?
Combien de citoyens pensent-ils qu’un investissement étranger en France est une bonne chose car cela crée des emplois ?! beaucoup trop car la propagande est forte.
Alors, dans ma jeunesse il y avait des téléviseurs Grandin (= famille du chanteur Franck Alamo), mais tentez d’acheter actuellement une TV française !
Et s’il n’y avait que les TVs !!! mais ... -
@Eric F « le coût salarial en Bulgarie est 5,5 fois moindre que chez nous »
et largement moindre aussi dans des pays comme Slovenie, Croatie pourtant membres de la zone euro !
Mais ce n’est qu’un pb de change (change réel ou lors de la conversion en euros), faux problème puisque dans ces pays, le niveau de vie est comparable. Rémunération moindre mais tout est largement moins cher.
C’est donc un décalage organisé pour transférer les activités au profit de ceux qui touchent des dividendes. -
@Eric F l Allemagne est un pays ou la culture industrielle est prégnante .
De surcroît ce pays a offert des produits de qualité et son SAV est correct .
Les produits français se sont fait balayer par produits chinois parce le Made in France n etait pas le gage de garantie d un produits sur .
Quant au SAV il est souvent médiocre .
Giscard notait déjà que l Allemagne avait un reseau de PME PMI plus structures et plus important .
Notre enseignement ne portait pas l accent sur la filière professionnelle puisque nous sommes avant tout orienté vers la culture « G »
Dans nombre d instances vous n avez que de fonctionnaires et peu de scientifiques ou d industriels . Le gouvernement par exemple .
Et en conclusion, l industrie demande un temps long et une volonté d investissement permanent . C est ce qu a fait l Allemagne et assurément la Chine et auparavant la Corée du Sud , capable de construire des cargos .
Les français se sont fait avoir en adoptant le traité de Maasctrich , Outre qu il ne protege pas de l anarchie migratoire , l Europe prompt a promouvoir la femme voilée ( droit anglo saxon ) ne protège pas l industrie
Si Alsthom avait ete américain , le gouvernement ricain aurait mis son veto .
Nous ne sommes mêm plus capables de defendre uen filière stratégique
-
@mmbbb
Ce qui est grave, c’est que toute cette décadence française est pilotée depuis quelques décennies par des décideurs élus légalement (voire réélus !).
A part le référendum sur l’Europe, on peut dire que le peuple français laisse faire tout cela sans réagir. Ce peuple a donc sa part de responsabilité.
Espérons enfin une prise de conscience, et aussi la capacité de sortir de polémiques politiciennes mesquines pour prendre conscience des réels enjeux, de cette décadence qu’il faut inverser. -
@mmbbb
Je récuse l’idée que la France n’avait pas l’esprit industriel. Il y a encore vingt ans, il y avait encore des grands groupes industriels français de qualité, comme Alcatel-Alsthom, Thomson, Arcelor, Areva, etc. déjà multinationaux mais restant très implantés en France. Puis, de scissions en fusion avec des groupes étrangers, ils se sont dilués, et certains comme le géant Alcatel ont fini par disparaitre (le sigle est réutilisé par un petit fabricant de mobiles chinois).
Nos constructeurs automobiles étaient fortement implantés localement il y a 20 ans, et ont massivement délocalisé, au point que l’année dernière la France a produit 2,5 fois moins que l’Allemagne, moins que l’Espagne, et est le 12ème pays producteurIl y a plusieurs raisons, la première est que les dirigeants ’’industriels’’ ont été remplacés par des dirigeants ’’gestionaires’’, et par ailleurs ces dirigeants n’avaient plus aucune ’’fibre nationale’’ contrairement à leurs prédécesseurs.
Une autre raison (mais je vais me faire des ennemis) est que les 35 heures ont rendu les emplois ouvriers français moins compétitifs, d’où les délocalisations d’usines -alors que l’Allemagne prenait au contraire la voie inverse avec les lois Harz-.
Ensuite, après avoir délocalisé les usines (le patron d’Alcatel parlait d’entreprises sans usines), les emplois de recherche et développement des grands groupe ont suivi.
Concernant l’appartenance à l’UE, les gouvernements de certains pays trouvent des subterfuges pour faire prévaloir l’intérêt national, ce n’est pas le cas des nôtres, qui filent doux pour obtenir l’indulgence sur les déficits publics.PS : les groupes allemands délocalisent aussi, mais un peu moins. Ainsi j’ai acheté une tondeuse Bosch, qui se révèle de la pacotille fabriquée en Chine -casse moteur endémique-.
-
@lecoindubonsens
’’le peuple français laisse faire tout cela sans réagir’’
Le peuple élit en effet des gouvernants eurolibéraux avec constance, imprégné par la communication l’assurant qu’il n’y a pas d’alternative, et que le souverainisme de gauche comme de droite serait ’’extrémiste’’. -
@Eric F Certes mais l industrie française n a pris le mouvement en route
Vous citez Alcatel , ce fut un groupe flamboyant qui a périclité et la France notamment a laisse l electronique grand public prospéré en Asie .
Tchuruk Serge ne voulait pas d usine !!
Extrait de l article de l OBS a propos livre de Mme Christine Kerdhellant
« mais elle montre assurément comment les entreprises sont loin d’être infaillibles, surtout quand leurs dirigeants, interchangeables d’un secteur à l’autre, cèdent aux modes intellectuelles qui sont parfois des lubies. »
Nous pourrions appliquer cet argument à notre système éducatif .
Nous n avions eu aucun projet sur le téléphone portable alors qu AlCATEL est dans la communication .
Vous citez Thomson idem pour les écrans LCD , ce groupe n a pas pu suivre la concurrence asiatique malgré les subventions
La recherche fondamentale , Pierre Gilles de Gennes pour les cristaux liquides et Fert Albert pour la magnétorésistance Deux prix nobels !
De surcroît ce groupe avait eu aussi des subventions ( rapport de la cour des comptes) pour produire l ordinateur T 07 écrit en basic
La micro informatique a été laminee par la productions asiatique alors que nous fûmes le précurseur de cette invention, le MICRAL en 1973
Il y a un hiatus entre notre capacité d innovation et la mise en phase industrielle pour conquérir les marches . C est notre problème récurrent .
Les données économiques ont changé depuis les années 1980 ou la nouvelle mondialisation montait en puissance .
Créer une usine d ecrans plats ,de portables , de microprocesseurs ect en France Certes c est louable mais comme je l ai déjà dit il est plus difficile de prendre le train en marche ,L exemple significatif est le moteur francais Q WANT financé à grand frais par le contribuable .
PS AREVA , un cas particulier quoique les politiques « ont cèdé aux modes intellectuelles qui sont parfois des lubies. » en l occurrence les ecolos
Il faudra au minimun dix ans pour remettre cette filière , Et tous les pays reprennent leurs etudes et comment ne pas citez de nouveau la Chine qui selon Usine nouvelle a mis au point le premier mini reacteur nucleaire a haute température .
-
Merci pour cet article.
C’est peu dire que Macron n’a rien fait pour l’industrie française, c’est même l’inverse, n’en déplaise à ces effets d’estrade et ces grandiloquentes déclarations dont il est coutumier.
Il faut bien comprendre que Macron n’est pas là pour défendre les intérêts de la France, mais ceux de la finance mondiale qui l’a mis en place.
Pour ces gens-là, des nations comme la France sont une relique du passé à faire disparaître dans le mondialisme.
-
Bonsoir,
pour ce qui est de sauver nos industries existantes, nous n’en prenons pas le chemin :
envenimer la guerre Ukraine Russie, sabotage du gazoduc Russie Allemagne Nordstream, boycott de gaz puis pétrole Russes, ont renchéri le coût des énergies en Europe.
Or, depuis les 2 chocs pétroliers des années 70, on sait que nos économies sont très dépendantes, pour se maintenir et se développer, de sources d’énergies pas chères.
D’ou, nos industries existantes dévissent les unes après les autres, confrontées à des concurrents Mondiaux, qui, eux, paient leur énergie moins cher.
.
Ce n’est pas pour autant que notre Président a l’impression de mentir lorsqu’il parle de réindustrialisation : ses conseillers, énarques et polytechniciens déconnectés du réel, lui parlent écologie, énergies vertes, décarbonation, et ont la croyance que tout cela peut représenter un nouveau Monde industriel et commercial...rentable ?
.
En réalité, nous autres Européens, nous n’étions déjà pas bien, avant, économiquement et industriellement, dépassés par les BRICS.
Là, nous allons rapidement nous retrouver au fond du trou, car une transition énergétique d’envergure coûte un argent que nous n’avons pas, et ne suffit pas à créer des richesses telles qu’envisagées.
.
Les premiers à en souffrir ce seront les gens modestes, déjà durement impactés.
Pour eux, il est prévu de remplacer la consommation de viande par des farines d’insectes, d’utiliser moins d’eau et moins d’énergie.
Pour la classe moyenne, augmenter les impôts et déposséder les propriétaires immobiliers qui ne pourront pas mettre leurs bien au goût du jour.
.
Cela ne peut pas suffire. L’endettement va continuer à croître, jusqu’ou ?
C’est la question. Tant que les taux d’emprunt ne remontent pas trop, l’Etat peut continuer à emprunter, en moyenne, comme il le fait, autant que ce qu’il reçoit par l’impôt tous les ans.
.Mais les banques et bailleurs de fonds ne se satisfont pas, depuis des années, d’une situation ou leur argent ne leur rapportait pas d’intérêts.
ça vient doucement, avec la guerre en Ukraine, les fâcheries contre les Pays des BRICS, les taux d’intérêts remontent peu à peu...
-
@exocet
Je pense au contraire que le président, qui est d’ailleurs lui aussi un haut-fonctionnaire sorti de l’ena, a parfaitement conscience de mentir. Il lui faut faire semblant d’avoir une politique pour la France, pour endormir les français, mais lui-même se fiche pas mal de la France. Il sert l’UE et les USA, pour que ce monde occidental perdure tel qu’il est. Il a une vision globalisée de la politique.
-
@véronique et @exocet
Macron a peu de convictions, mais il en a au moins une, c’est que le libéralisme économique est la seule option efficace. Il ne croit donc pas au volontarisme économique, au protectionnisme sélectif ; mais à la réduction des charges sur les entreprises et des prélèvements sur les hyper riches, considérant que le fonctionnement optimal du marché créera la prospérité, et le ruissellement profitera à tous. TINA
Il ne fait pas semblant de le croire, j’ai déjà discuté avec des gens imprégnés par la même idéologie, ils en sont aussi intimement convaincus qu’un écolo est convaincu par le retour à la nature ou qu’un marxiste-léniniste est convaincu par la nécessité de la révolution.
Il est évidemment sponsorisé par ’’la finance’’ pour défendre cette politique, il sait que cela profite à ses sponsors, mais lorsqu’il parle des ’’premiers de cordée’’ bons pour le bien général, il y croit et se compte parmi eux.
Il emploie le mensonge délibérément pour faire passer des mesures, mais c’est pour ce qu’il considère comme la bonne cause (économique, sanitaire, climatique ou autre), considérant que ses choix sont les bons, ce qui est le cas de tout dirigeant porté sur l’autoritarisme (depuis le petit caporal jusqu’au grand maréchal) -
-
Macron est inquiet.
Inquiet pour le climat,
inquiet pour la pollution,
inquiet pour les comptes publics,
inquiet pour la paix,
inquiet pour la démocratie,
inquiet pour les valeurs de la république
Mais éteignez votre wifi les gueux,-
Les technocrates stupides de Bruxelles ont décidé de remplacer le parc automobile par des véhicules élecriques.Ils ont juste oublié que si tel était le cas, il faudrait 100 bornes de recharge pour remplacer une seule station service....https://t.me/trottasilvano/30234
Les dindons comptez-vous.
En Allemagne, l’agence fédérale des réseaux prévoit de limiter la recharge des voitures électriques si nécessaire.
Ceci afin d’éviter une charge excessive sur le réseau électrique, ce qui pourrait entraîner des pannes de courant....
-
L’ OMS n’est plus dans son rôle mais roule ouvertement pour l’organisation Nazi le W E F....
On vous l’avait dit depuis très longtemps. L’unique et seul objectif des psychopathes, est la mise en place d’un gouvernement, une dictature mondiale.
Comment ? Via l’OMS
Excuse ? Réchauffement climatiqueLà ils ne s’en cachent même plus ! Donc on s’est fait traités de « complotistes » pour l’avoir annoncé. Et eux le font tranquillement ! Il faut se débarrasser des ces organisations mafieuses.
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
John Coleman - Comité des 300
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Mes salutations, un avis ici, si je puis, nous sommes bcp ici et ailleurs bons à commenter ce que font les tarés du sommet, qui sont là grace à nous ce que nous essayons d’oublier, mais que faisons nous , nous, globalement, ensemble, pour le bon, le bien, le beau , etc ??
RIEN bien sur..
nous sommes toujours enfermés mentalement et physiquement dans le vieux monde que nos ancêtres ont voulu et créé, et dans ce vieux monde c’est tout pour ma gueule et chacun sa merde, nous ne faisons rien ensemble et tout les uns contre les autres..
nous voulons ce monde compétitif , chaque moi sauf peu d’exceptions le veut, pour avoir plus, car la vie nous effraye totalement, NAÎTRE = MOURIR= refus absolu du seul absolu de nos vies !! !!alors étant effrayés on essaye de se trouver une sorte de sécurité physique que l’on croit mentale dans le fait de posséder, ce que « je » croit me donnera la possibilité d’oublier d’abord, et de faire tout ce que je veux sans contrainte, voler, tuer, mentir, abuser, détruire etc tel un enfant taré ...dieu sait si il y en a ...tout petit nombre d’enfants montrent déjà tous les signes de démence précoce humaine globale..
enfin etc
bonne journée.. -
Ceux qui ne créent rien, n’inventent rien, n’investissent dans rien viennent vous expliquer les niaiseries imbéciles utilisées 1000 fois et qui ont échouées 1000 fois.
C’est affligeant !
Ils réinventent le communisme.
Ces gens au nom de belles idées créent des prisons pour les gens comme pour les entreprises.
Le protectionnisme industriel c’est l’enfermement, le communisme qui « protège la Traban qu’on attrend 2 ans, qui coute le prix d’un apartement en panne au 1er tour de clé pour ne surtout pas disposer de la BMW ou de le Wolkswagen parce que c’est fabriqué dans le pays.
Mais va expliquer ça a ces zozos.
Le protectionisme, c’est faire fuir les investisseurs qui ne vont pas s’aventurer dans un pays ou l’état vient les faire chier, c’est limiter son marché a son pays rabougris.
Réindustrialiser le pays commence par remplacer dé-communister le monde tertiaire qui est devenu si con.
Des abrutis ecolos-marxistes qui au nom de »belles idées" ont fait d’un pays une sinécure industrielle.
Il faut 20 ans de pallabres pour ne pas construire une prison en france.
Il faut 20 ans de palabres pour ne pas construire un aéroport
Il faut 20 ans pour ne pas construire une autoroute
Il faut 20 ans pour ne pas construire une usine de frittes ou de pain en chocolat
Il faut 20 ans pour ne pas autoriser une école privée dans la commune.
Il faut 20 ansd pour ne pas autoriser à un hopital privé ce créer un service d’urgence privé au nom du protectionnismle du secteur public.
Les tartuffes qui se pleurent d’une absence d’industrie sont les destructeurs de l’indudtrie et du commerce au nom de leurs utopies étatistes, ecologistes, socialistes, comnunistes, solidaires et autres misérabilistes.
-
@Spartacus Lequidam
’’Ceux qui ne créent rien, n’inventent rien, n’investissent dans rien’’
— >
Dans une entreprise, ce ne sont pas les actionnaires qui créent ou inventent. Les inventions appartiennent de facto à celui qui a l’argent pour déposer les brevets, donc à l’entreprise, donc aux actionnaires.
« Un actionnaire, c’est-à-dire un homme bénéficiant de l’action des autres. » (Robert Sabatier) -
@Spartacus Lequidam avant de raconter n importe quoi
https://www.la-fabrique.fr/fr/publication/ou-va-lindustrie-americaine/
En France comme je l ai cité , c est un ancien patron d Alcatel qui fut le précurseur entre autre , bien que la désisndustrialisation avait déjà ete amorcée des les annes 1970 en France , de la doctrine « de plus d’usine » M Tchuruk ..
Ton obsession idéologie t affliges d oeillères ..
Un problème complexe dont on mesure désormais notre dépendance et surtout notre décrochage bien que « les idéologues » dans ce pays ont largement participé à l accentuation de ce phénomème .
La destruction de la filière nucléaire dont Maurice Allais un prix nobel , jamais cité , défendait pourtant le modèle bien qu il ne fut pas un marxiste .
-
@Spartacus Lequidam
Dé-communiser la France est une tâche immense et quai-impossible. Déjà parce les rouges détiennent tous les outils de propagande (théâtre, cinéma, chanson, chaines TV). Il n’y a guère que CNews qui tente timidement de dé-gauchiser les médias, et la Nups veut justement faire une épuration de ce média, tels des petits trotskystes en herbe. En outre, ces mêmes rouges de la Nups embrigadent la jeunesse dès le lycée. L’éducation post-nationale en Ex-France est totalement infiltrée par la les réchauffistes et les trotskystes de la Nups. Ils distillent leur poison idéologique dans les cerveaux malléables des enfants.
La France est un pays pétri de contradictions. D’une part il y’a cette mentalité qui est fortement ancrée à gauche. Ce gauchisme mental comme je l’appelle. La plupart des français trouvent normal les aides socialisantes de la CAF, les 700 milliards du Covid que Macron a jeté par les fenêtres. Ils trouvent normal également l’ouverture des frontières aux migrants. Et de l’autre part, il y’a une France traditionnelle, ancrée dans la terre et soucieuse de préserver son identité et ses frontières . Malheureusement cette France là n’a pas le pouvoir ! Ni les médias !
-
@Joséphine
Salutations, ces aides genre caf, rsa, peu importe le nom en fait, existent dans tous les pays occidentaux et où je suis ici en Irlande sont bien supérieures à ce que donne la France..
pourquoi existent t’elles...parce que sinon, avec cette compétition QUI ÉLIMINE que tout le monde veut, sauf exceptions, pour avoir plus car terrorisés par la vie qui dit tout le temps NAÎTRE = MOURIR, nous espérons avoir plus, voir tout comme en ce moment pour certains avec cette compétition
parce que avec cette compétition toujours violente car son principe est d’éliminer pour voler,et bien ce système de prédation se verrait de trop car mécaniquement cela produirait de plus en plus de personnes hors jeux qui littéralement crèveraient partout..car c’est ce que la compétition qui élimine produit naturellement..
bien sur les théoriciens des pouvoirs de prédation eux ils savent cela...
mais comme ça les ennui car ils voudraient tout en fait, ça les amuse que le bon peuple qui est tout sauf bon, haïssent ceux qui étant sans le savoir non compétitif car ce n’est pas du tout le chemin de la vie, seraient en fait éliminés très vite....ce dont les truands du sommet s’en tapent ,
mais ça se verrait et détruirait très vite cette attitude de prédation humaine sur les autres humains...enfin etc -
@Géronimo howakhan « un amortisseur social » qui évite une explosion sociale mais en France ces aides sont aussi une pompe aspirante pour les migrants .
A terme nous le paieront cher notamment avec le délitement de la société et l avènement du communautarisme .
Un phénomème largement amorcé .
Maurcie Allais économiste prix nobel s insurgeait contre cette politique .
Il est honni .
In fine notre taux de croissance de la natalité est tirée par cette migration et l Europe traverse un hiver démographique blanc .
C est un choix de société
Mais que l on me prouve que le résultat est probant .
et que nous baignons dans une concorde sociale .
Je me répète , jamais enfant je n aurais imaginé qu un prof perdit sa tête à cause de ses idées et pourtant .
-
@Francis, agnotologue
"Dans une entreprise, ce ne sont pas les actionnaires qui créent ou inventent
«
Quand une entreprise s’implante quelque part, a votre avis, d’où provient le cash pour financer les investissements ?
»appartiennent de facto à celui qui a l’argent pour déposer les brevets
"
Ils appartiennent surtout à ceux qui ont financé les moyens de la recherche.
Car quand il cherche, et qu’il ne trouve pas, le chercheur percoit son salaire.
Qui le paie ?@Francis, agnotologue, vous avez déjà montré par le passé que vous ne connassiez pas grand chose au monde de l’entreprise.
Vous devriez vous abstenir de réciter ces poncifs. -
@Géronimo howakhan
Salutations ! Les aides sociales da,s mes autres pays européens ne sont pas accordées aux étrangers. Je n’aurais rien contre la CAF si elle n’était accordée qu’aux nôtres. Pas à l’Autre, mais aux nôtres comme le disait Nigel Farage. Le problème c’est que la CAF en France est un appel d’air pour une immigration incontrôlée .
-
Rectif, mon message est parti sans que je ne le veuille : Les aides sociales dans les autres pays européens ne sont pas accordées aux étrangers.
J’ajoute aussi que certains étrangers perçoivent ces aides sociales comme une réparation coloniale que l’on leur devrait ! Perso je ne leur dois rien. Moi je ne me suis jamais enrichie avec l’Afrique et je ne suis coupable d’aucuns crimes.
La CAF oui, mais seulement pour les autochtones.
-
@mmbbb
« Un peuple qui laisse sa natalité a l’immigration est un peuple qui consent à sortir de l’histoire. »
Patrick Buisson
-
Allo Agoravox ? Pas d’article sur la réélection d’Erdogan ? Pas d’article sur la Palme d’Or à Cannes qui est si révélatrice de ce cinéma communiste subventionné par l’état et nos impôts ? C’est mou, c’est mou Agoravox ! Arrêtez votre copinage en modération et faites passer des bons articles.
-
@Joséphine
Tout doux ! Tout doux !
Avox est un site pour le 3ème... 4ème age...
On n’a pas le synapse agile à cet age là !
Pis... Tant qu’on ne touche pas à leur auge... Après nous le déluge et vae victis.
-
@Joséphine
Pas d’article sur la réélection d’Erdogan ?
Ainsi voilà la preuve que AGV et son stupide vote conditionnant la parution des articles a été torpillé par le Macroniste le plus cannibaleTous les MERDIAS FRANCAIS NEO-CONS et ;
-les journalistes ,
-les enseignants supérieurs faisant office de journalopes menteurs entretiennent la caisse de résonance de la dictature Macron .
Les petites voix de l’escroquerie du GVT /Macron distillent tous les jours dans les oreilles des français & françaises quantité de Fake-news crasseuses et de silence coupable .
Radio France premier haut-parleur de la propagande du WEF , Wokiste-pédophile & autres déviances ....
Léa Salamé et France InterFrance Musique
France Culture .........
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Je le reformule, pour énième fois ;
Combien de Français & Françaises, en 2017 , qui ont élu Macron, savaient que le programme et les intentions de Macron étaient d’imposer le programme du WEF . ?Les Français et Françaises sont des petits prétentieux, fainéants, dégénérés ....
Extrait d’une voix sur le marché un vendredi ;
-T’inquiète pas, ici on va trouver du CBD .... ! -
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Le pire c’est que les français revoteront pour Macron si Moussa Darmanin se présente.
-
@Clocel
Je commence à comprendre qu’il y’a cinq gros soucis à la modé d’Agoravox.
-Le grand âge des modérateurs , la vieillesse n’étant pas une sinécure pour rendre un site attractif . Pour eux un mec de 60 ans est jeune. Dans le monde réel un mec de 60 ans est vieux. Ben oui. Je vous rappelle que dans le monde de l’entreprise est considéré comme senior un travailleur âgé de 40 ans.
—Le copinage qui gangrène la modé . « Toi t’es mon amie, je te publie même si ton article est complètement con et insignifiant ».
—Silence total sur les sujets qui pourraient faire vivre ce site et qui concernent l’écrasante majorité des français. Immigration , sécurité, délinquance. Agoravox n’a pas daigné publier un seul article sur Lola. Un tel silence est parfaitement condamnable.
—L’idéologie trotskyste qui aveugle pas mal de modos.
— La détestation des « auteurs » pour leurs commentateurs. C’est du jamais vu. -
-
@eau-mission
Je ne suis pas l’instigatrice de la détestation généralisée des boomers. Je constate les faits et m’arroge le droit de juger une génération qui a coulé notre pays à coup de déconstruction, d’antiracisme dogmatique , de laxisme et de bienpensance.
-
-
@Clocel
Le fanatique professeur Laurent Alexandre commence même à se justifier :
« Nous étions dans une situation d’incertitude, tout le monde tâtonnait. » , a t’il déclaré sur CNews... Ben non mon vieux Alexandre, ce n’était pas l’impression que donnaient les experts de plateau TV qui affirmaient haut et fort leurs vérités révélées pour nous imposer une vaccination de masse, sans distinction d’âge.La place de ces gens est en prison. Ce sont des assassins. Eux qui traitaient d’assassins ceux qui refusait de s’inoculer une substance inconnue en phase test. Ce sont eux les assassins !
-
@Joséphine
Un urologue qui tâtonne, ça doit déplacer les foules !
Ce type est complètement nuts !
-
@Clocel
En attendant tous les médias se mettent à plat ventre devant ce charlatan de Big Pharma. Regarde ! Contemple ce visage camarade , vois ces traits aigris, ses petits yeux calculateurs sa bouche laide, ses canines de fou furieux :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L320xH229/arton59093-05c65.jpg
.Le visage est le reflet de l’âme, j’en suis convaincue
-
@Joséphine
’’Le fanatique professeur Laurent Alexandre commence même à se justifier :
« Nous étions dans une situation d’incertitude, tout le monde tâtonnait. »’’
— >
Laurent Alexandre et ses semblables se sont conduits envers les non vaxinés comme des gosses gâtés auxquels des enfants pauvres auraient soutenu que le Père Noël n’existe pas.
Aujourd’hui, l’un après l’autre et la mort dans l’âme s’ils en ont une, ils doivent admettre que nous avions raison.
-
@Francis, agnotologue
« ils doivent admettre que nous avions raison. »
Ne rêve pas, ce n’est pas dans leur logiciel.
-
@Clocel
Les maladies respiratoires, qu’elles soient appelées « covid » ou « grippe », sont soumises à une « saisonnalité ». Ce sont des « faits » dont il faut tenir compte. Tous les êtres humains sur la planète Terre peuvent constater cette « saisonnalité ».
Et, par conséquent, parler du SARS-COV1 ou SARS-COV2 comme des armes « biologiques » n’a strictement aucun sens parce que ces « armes biologiques » sont totalement inopérantes une bonne partie de l’année, selon le rythme des saisons.
Le docteur David Martin parle « d’examiner les faits » et, pourtant, il ne réalise pas cet exercice. Les « virus » sont des « artefacts », nés de manipulations « in vitro » de « soupes » mélangeant cellules humaines, cellules animales et antibiotiques. Les « virus » sont théorisés par l’être humain à partir de ces soupes.
Contrairement à ce qu’avance le docteur David Martin, les maladies respiratoires appelées « covid » ou « grippe », apparaissent « brusquement » et disparaissent « tout aussi brusquement ». Ce sont encore des faits que le docteur David Martin n’a pas « examinés ». Jamais la simple « observation » du développement des épidémies de maladies respiratoires n’a montré un phénomène de propagation et de contamination. L’examen des chiffres, l’examen des courbes en cloche, si caractéristiques des épidémies de maladies respiratoires, prouvent qu’il n’y a ni contamination ni propagation. Les gens qui développent une maladie respiratoire appelée « covid » ou « grippe », le font tous en « même temps ». Ces personnes sont « intoxiquées » lors de conditions atmosphériques particulières.
Comment est-il encore possible « qu’on » se refuse d’examiner les faits ?
Le mythe de la contamination épidémique
https://www.youtube.com/watch?v=xq2h2onD7tk&t=1680s
Si vous placez dans une même pièce des personnes où est présent, par exemple, le monoxyde de carbone, toutes les personnes présentes seront intoxiquées « en même temps », mais il ne s’agit pas d’une « maladie contagieuse ». Cela peut se passer dans une même pièce, dans un appartement, dans une maison, dans une ville, dans une région, ....
https://www.ladepeche.fr/article/2007/11/05/146748-chauffage-alerte-au-monoxyde-de-carbone.html
P.S : Les scientifiques qui travaillent d’arrache-pied sur les vésicules extra cellulaires et les exosomes sont confrontés à d’immenses difficultés pour identifier les « fonctions » potentielles de ces nanoparticules émises par les cellules dans le milieu extra cellulaire. C’est une aberration totale de parler de « gains de fonction » des virus alors que la recherche scientifique bute totalement sur l’isolement et la purification des entités de taille nanométrique.
... « Les vésicules extracellulaires (EV) gagnent en intérêt en tant qu’acteurs contenant des biopsies liquides, avec des applications potentielles dans le diagnostic, le pronostic et l’orientation thérapeutique dans la plupart des conditions pathologiques. Ces nanoparticules transmettent des signaux déterminés par leur teneur en protéines, lipides, acides nucléiques et sucres, et le modèle moléculaire unique des vésicules extracellulaires dicte le type de signal à transmettre aux cellules réceptrices. Cependant, leur petite taille et les quantités quantitatives qui peuvent généralement être obtenues à partir d’échantillons provenant de patients attribués à un certain nombre de défis à leur isolement, étude et caractérisation. Ces défis et certaines options possibles pour les surmonter sont abordés dans cette revue. »...
Année 2018
« Défis techniques du travail avec des vésicules extracellulaires »https://pubs.rsc.org/en/content/articlelanding/2018/nr/c7nr08360b
-
@Francis, agnotologue
Des gosses gâtés ? Des gâteux oui.... Sa laideur morale est tellement visible sur son visage, vois donc le lien de la photo que j’ai posté à Clocel. En le voyant j’ai presque envie de lui mettre un masque ! Le souci c’est que ce « professeur » Alexandre vient de sortir un bouquin et qu’il fait la tourée des médias. J’ai un peu regardé ça sur Twitter, tous les présentateurs le félicitent et se perdent en flagornerie. C’est honteux.
On ne peut pas pardonner les propos qu’il a tenu sur les gens qui ont refusé la piqûre.
-
@Legestr glaz
Salutations, je viens d’écouter Lanka et Cowan sur la virologie et son histoire...au cas où, je te la mets ici.
https://odysee.com/@cv19:b/-VOSTFR—The-Fake-Virus-Theory-Stefan-Lanka---Dr-Tom-Cowan-Germ-theory,-Virology:e ?r=6PX7ZgAcADEKRCiudxjzGPS2vEJn7VH4 -
@Clocel
Ne rêve pas, ce n’est pas dans leur logiciel.
Ouais c’est pas le genre de la maison. C’est un peu comme si on demandait à Pémile et son comparse de s’excuser pour les propos inadmissibles qu’ils ont tenus sur ceux qui ont refusé d’être des cobayes. Quand un produit est en phase test, celui qui se l’inocule est bel et bien un cobaye.
Et encore une fois, je précise qu’à la base je ne suis pas anti-vaccin, tous mes vaccins sont en ordre. Tous sauf un. Ayant vécu en Turquie pendant quelques mois j’ai du mettre tous mes vaccins en ordre. Donc je réfute le terme « anti-vax » qui est recraché par les covisiots fanatiques.
-
@Géronimo howakhan
Salut Géronimo. Merci, mais je me suis déjà régalé à écouter Lanka et Cowan.
-
@eau-mission
Je n’ai pas compris ?
... « Cependant, leur petite taille et les quantités limitées qui peuvent généralement être obtenues à partir d’échantillons prélevés sur des patients posent un certain nombre de défis »...
-
Les covidiots voulais je dire. Ils se reconnaitront et Dieu reconnaitra les siens.
-
@Joséphine
Salut, en fait à propos de cobayes, finalement les gens piqués , avec des produits inconnus, ce sont les labos qui doivent les payer ainsi que de les dédommager en cas de problemes avérés, nous allons nous diriger vers ce genre de procédures à un moment ou un autre..
remboursement de tout l’argent collecté avec des produits inconnus, et aussi le remboursement de la facturation de tous les actes médicaux concernés,
je précise que pour moi il est hors de question que je prenne un pseudo vaccin, ceci était pour moi un fait avéré avant ce coup d’état récent..
que les autre se shootent avec m’est égal, réellement égal....j’ai des amis qui ont voulu se faire piquer...ce fut leur choix...je ne les ai pas dissuadé..
sauf avec cette phrase : es tu sur ?https://odysee.com/@cv19:b/-VOSTFR—The-Fake-Virus-Theory-Stefan-Lanka---Dr-Tom-Cowan-Germ-theory,-Virology:e ?r=6PX7ZgAcADEKRCiudxjzGPS2vEJn7VH4
-
@Legestr glaz
Re....pourquoi n’en suis je pas surpris...j’aime bien la forme également..
-
@Géronimo howakhan
Pfizer a très bien fait les papiers et en matière de juridiction le diable est dans les détails. Aucune victime, aucun blessé (AVC, Myocardite, Thrombose) ne pourra demander des dédommagements. C’est scellé.
-
@Joséphine
Salut, pour moi ce n’est pas du tout scellé, certes ils voudraient que ce le soit en le disant et en l’écrivant rien n’est écrit dans du marbre...nous allons avoir d’énormes surprises, est ce que je sens...à suivre donc..
cheers
-
@eau-mission
Lol, moi j’ai la télé et je ne suis pas pour autant vaccinée contre le Covid. A en lire certains ici , avoir la télé est un signe de de bêtise ! Je vous rassure , il y’a des tas de cons aussi dans les gens qui n’ont pas la télé. Tiens moi ce Week end j’ai regardé le Crépuscule des Dieux avec Helmut Berger et Romy Schneider à la télé. J’ai adoré et ai passé un moment exquis devant ma télé.
-
@Géronimo howakhan
Que notre Dieu t’entende !
-
@eau-mission
Rassurez vous, je ne cherche absolument pas à vous charmer et je ne suis pas une séductrice. Séduisante mais pas séductrice , c’est ce que me dit mon copain. Vos coms en langage codés sont en permanence malveillants à mon égard , mais ils sont aussi incompréhensibles. Plusieurs personne en ce lieu vous ont fait le reproche de ne pas êter compréhensible dans vos commentaires. Ce n’est pas parce que vous utilisez quelques mots sophistiqués que vos idées sont claires. Et ce n’est pas moi non plus qui ouvre le dialogue avec vous, c’est toujours vous qui prenez l’initiative de me parler, pour une raison qui m’échappe encore. Un conseil, lorsque vous voyez ma fleur de lys en avatar, passez votre chemin.
-
@eau-mission
« ……le personnage artificiel…… » je crois qu’on est un paquet ici à avoir compris et à ne plus y prêter attention (même ses ‘potes’ commencent à piger !)-))
J’ai pensé à toi (et Djama et quelques autres en écoutant ca) :
https://www.youtube.com/watch?v=rxKoIXYjsgE
Il a une vue sur le Covid intéressante, mais je ne partage pas son optimisme pour la prise de conscience… Tu dois le connaître non ?
-
@eau-mission
Oui je me souviens vaguement de Shawford..pas mal de gens interessants disparaissent ou se font rares... (bon, pas étonnant non plus )
Mais je me demande combien partagent son optimisme (à Guillemant) ? J’ai plutôt l’impression que ‘la crise Covid’ va ‘resserrer l’étau’ ?
Et maintenant, un nouveau truc (ça vient de sortir) : le virus du singe…
Je suis tombée sur un truc « black salve », je demanderai plus tard a L.G si il connaît (c’est une pommade)
-
@eau-mission
Je suis désolé mais je ne peux pas répondre parce que que ne comprends pas la question ? Ceci n’est pas clair pour moi : « substituer ces raisonnements à base d’EV au modèle d’interaction directe molécule-organisme ».
Je ne comprends pas.
-
@eau-mission
Voilà où nous en sommes rendus. S’agit-il « vraiment » de protéger la santé des gens ou d’autre chose ? Parce que, hélas, l’obésité et le surpoids sont des maladies qu’il faudrait traiter comme telles. Mais il est préférable de vacciner à tour de bras plutôt que d’alerter les gens sur les méfaits du surpoids et de l’obésité, en toute transparence.
-
@ l’auteur
« ..Et si quelques usines ouvrent, il n’y a pas de véritable réindustrialisation »
Montebourg avait fondé son programme sur ce thème.
Un sujet qui n’intéressait pas grand monde à la présidentielle, il a posé son tablier.
-
@L’apostilleur C est exact , Il reçut plus de quolibets que de soutiens.
Un homme politique honnête puisqu il dénonça la politique « de maquignon ’ notamment les arrangements politiques pour avoir des voix , en allusion à Hollande , qui sacrifia Fessenheim .
Même problématique pour l immigration .
Il est évident que le politique fragilisé par la volatilité des votes et la permanence de groupes de pression en l occurrence les » ecolos « , idéologues avant tout, cède d avantage à ce jeux que de proposer un programme sérieux .
A ce jeux, la France dégringole et n a plus de ligne conductrice .
En cela les Français électeurs sont aussi responsables et désormais ils pleurent .
Et les syndicats de crieer » des emplois , des emplois .."
PS le coût de l électricité en France est devenu haut et est comparable à ceux de nos voisins, outre que nos charges sont élevées, la réglementation ( travail , norme ) pesante , s ajoute ce coût ,
Macron est fort , si il arrive à rendre nos produits compétitifs .
-
@ l’auteur
« ...les projets espagnols génèrent plus d’emplois... »
Le smic en France est 50% plus élevés.
le taux général d’impôt sur les sociétés en Espagne s’élève à 25%.
Depuis Macron, le taux d’imposition est passé pour toutes les entreprises à 31% en 2019, puis 28% en 2020, 26,5% en 2021 et enfin 25% en 2022.
-
Le coup d’envoi de la désindustrialisation en France date de l’accord Tatcher Kohl...Mitterand
Lire Verbatim d’Attali et le partage finance/industrie/service entre nos pays
-
Quelque soit le bout par lequel on s’attaque à la réindustrialisation c’est une bonne chose.
-
@L’apostilleur
Le problème c’est que Macron veut s’attaquer à une réindustrialisation ....Verte ! C’est à dire que ce sera une industrie contraignante et coûteuse qui n’attirera que très peu d’investisseurs. Et puis après avoir ruiné la France à hauteur de 700 Mds€ pour un confinement inutile , je ne vois pas que ce pays surendetté soit capable de se relever dans les cent ans à venir. Les autres pays d’Europe ont été vertueux et n’ont pas gaspillé ces sommes folles pendant le Covid.
Comme dit le dicton, « il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre » ! -
@Joséphine
« ...une réindustrialisation ....Verte.. »
Les eelv nous ont montré que cette couleur ne vaut que pour l’emballage.
Plus rien ne se décidera sans ce label, c’est une nécessité politique, utile par ailleurs. -
@Joséphine
« ...ce sera une industrie contraignante et coûteuse qui n’attirera que très peu d’investisseurs.. »
Vous auriez préféré l’inverse ? -
@L’apostilleur
Energies hors de prix, pas de matières premières, pas de matières grises, ça va être compliqué camarade.
On va faire ce qu’on fait d’ordinaire, subventionner et défiscaliser des entreprises étrangères pour qu’elles viennent produire leurs merdes en France, au frais du contribuable...
On a vraiment un tropisme de cocu, mûrs pour rejoindre le tiers-monde.
-
@Clocel
et en profitant des ressources naturelles locales ; -
@L’apostilleur
Emballage vert et contenant rouge écarlate à l’intérieur. Si la France veut encore peser dans ce bas-monde je pense qu’elle a intérêt à ne pas instaurer une réindustrialisation contraignante. Ce ne sont pas les écolos qui doivent décider du bien de la France, ils n’ont aucun poids électoral et nous subissons leurs diktats. Il s’agit de ne pas se faire bouffer par le reste du monde.
Je vois de bien tristes choses en France. Un misérabilisme, une précarité rampante que la France a bien du mal à cacher. 10 ans de macronie auront précipité ce pays, déjà désindustrialisé et surendetté, dans le précipice.
-
@Clocel
« ...un tropisme de cocu, mûrs pour rejoindre le tiers-monde. »
Pourquoi pas, on tire un trait sur tout et on se tire... mais sur leurs plages.
Une suggestion mon bon Clocel ? -
@L’apostilleur
« Une suggestion mon bon Clocel ? »
Vous me prenez pour Héraclès !?
-
Liliane Held-Khawam : Nos avoirs à risque ?
. Il existe donc une fuite en avant des #banquescentrales consistant à cacher, sur le dos des contribuables, une cavalerie : les grandes banques systémiques se refinancent via les banques centrales.
#Créditsuisse #systèmefinancierhttps://reseauinternational.net/liliane-held-khawam-nos-avoirs-a-risque/
Réseau International (https://reseauinternational.net/liliane-held-khawam-nos-avoirs-a-risque/)
Liliane Held-Khawam : Nos avoirs à risque ?
par Valérie Bugault. Il existe donc une fuite en avant des banques centrales consistant à cacher, sur le dos des contribuables, une cavalerie : les grandes banques systémiques-
“Je demande à ce qu’un audit spécifiant les origines de la dette extérieure de la France soit réalisé”, par Tom Benoit
Le Courrier des Stratèges (https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/05/29/je-demande-a-ce-quun-audit-specifiant-les-origines-de-la-dette-exterieure-de-la-france-soit-realise-par-tom-benoit/)
“Je demande à ce qu’un audit spécifiant les origines de la dette extérieure de la France soit réalisé”, par Tom Benoit
La dette publique française avoisine les 3 000 milliards d’euros. 52% des titres obligataires émis par la France sont actuellement-
Faisons court :
Macron est dans l’impossibilité absolue de réindustrialiser la France car ses donneurs d’Ordres sont précisément
ceux qui font fortune en calculant leurs marges bénéficiaires sur la différence entre coût du travail Chinois et coût du travail européen !!!
Et il en sera toujours de même aussi longtemps que les Français se laisseront convaincre d’écarter des résistants tels que Charles de Gaulle pour mieux se laisser manipuler par les patrons d’Emmanuel Macron !!!
-
Alors le déficit commercial est un très mauvais indicateur pour l’industrialisation. Il suffit par exemple que le prix d’un bien importé en grande quantité augmente fortement, pour que le déficit commercial explose.
-
@logan
Très juste et important, Logan.
Et comme les mondialistes ont décidé de tout importer afin d’une part de punir les Français de leur goût pour le progrès social, et d’autre part de s’engraisser sur les marges bénéficiaires à l’import, ne ne sommes pas près de nous en sortir.
Bonne journée malgré tout, si c’est encore possible de passer une bonne journée dans ces conditions !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON