• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Retraites : Le Medef propose de travailler plus... tout au long de la vie (...)

Retraites : Le Medef propose de travailler plus... tout au long de la vie et tout au long de l’année !

Dernière ligne droite pour Laurence Parisot avant de céder son siège de présidente du Medef. En forme de cadeau souvenir aux salariés, elle propose : « d'augmenter notre quantité de travail tout au long de la vie et tout au long de l'année ». Donc, travailler plus, sans la moindre garantie d'avoir le droit, un jour, à une retraite décente.

 
Dans quelques jours, Laurence Parisot va pouvoir passer plus de temps dans sa maison de Saint Barth et peut être un peu mieux justifier les 22 000 euro mensuels qu'elle se versait en tant que patronne de l'IFOP, en tant que : chargée de la veille stratégique de l'IFOP, le tout pour : « une demi-journée par semaine  ». Néanmoins, cela ne semble pas suffisant pour apaiser le dépit qu'elle doit ressentir à l'idée de laisser sa place, alors qu'elle espérait bien rempiler pour un nouveau mandat.
 
Est ce ce dépit qui l'a poussée à commenter de façon vindicative le rapport de Yannick Moreau sur les retraites qui doit servir de base de négociation aux partenaires sociaux pour la énième « réforme » des retraites ?
 
Laurence Parisot : « A court terme, les leviers d'action envisagés [dans le rapport Moreau] sont une fois de plus des pistes fiscales, de hausse des cotisations des employeurs et des salariés. C'est inacceptable, inenvisageable, irresponsable. C'est faire comme si personne n'avait entendu parler de la chute de la compétitivité des entreprises françaises, du décrochage de l'économie et de la régression du pouvoir d'achat des salariés ( ...) La piste de l'âge et celle de la durée de cotisation sont considérées marginalement. Notre message sera celui du travail. Nous ne sortirons des difficultés qu'à condition d'augmenter notre quantité de travail tout au long de la vie et tout au long de l'année  »
 
Les chômeurs actuels et futurs, de tous âges apprécieront !
 
Néanmoins, à y regarder de plus près, on constate que notre amie Laurence mélange allègrement les torchons et les serviettes. En effet, quel est le lien entre la durée légale du travail qu'elle n'a cessé de combattre en réclamant son abrogation, la compétitivité et l'avenir des régimes de retraites ?
 
Réponse : aucun. Si ce n'est une crise d'hystérie ultra libérale, due probablement à la frustration de ne pas avoir réussi à imposer aux salariés français des semaines de 48H00 payées au tarif de 35, licenciables à volonté et sans recours possible et, surtout, de ne pas avoir apporté aux banques et assureurs adhérents du Medef la rente de la retraite par capitalisation.
 
 
Analysons la situation par rapport à cette boulimie d'heures de travail réclamée par madame Parisot
 
Les carnets de commande des entreprises sont pleins à ce point qu'il soit nécessaire de faire travailler les salariés plus et plus longtemps ?
 
La réponse est non !
 
Les entreprises française relocalisent-elles au point qu'elles manquent de salariés ?
 
La réponse est non !
 
Les salariés sont-ils responsables d'une situation où les entreprises ont préféré ignorer l'innovation ou s'installer à l'étranger pour des raisons de normes sociales inexistantes ?
 
La réponse est non !
 
Les entreprises se battent-elles pour conserver à l'effectif les salariés de plus de 55 ans pour leur savoir-faire ?
 
La réponse est non !
 
Les entreprises recrutent-elles des chômeurs de plus de 55 ans ?
 
La réponse est non !
 
Dans ces conditions, comment exiger qu'on repousse la date de départ à la retraite. Et surtout pourquoi ?
 
Tout d'abord, par pure idéologie libérale. Ensuite, et surtout parce que le marché français de la capitalisation retraite est marginal. Il est clair qu'en allongeant et en déplaçant sans fin l'âge de départ à la retraite, les jeunes génération finiront par être demandeuses de plan retraites capitalisation leur permettant, de partir avant d'avoir obtenu le taux plein.
 
Ce qui vous diront les économistes proches du patronat sauvera définitivement notre système de retraites, puisqu'il ne versera quasiment plus que des pensions amputées par le fait que quasiment personne ne sera susceptible de cotiser au delà de 42, 43 ou 44 ans.
 
Conclusion de cette théorie fumeuse : Une paupérisation des retraités qui n'auront pas pu bénéficier d'un salaire décent pour épargner correctement sur un plan de capitalisation individuel. Or, lorsque l'INSSE indiquait  que : 50% des salariés gagnent moins de 1675 euros, et que les ouvriers sont payés en moyenne 1583 euros, on prend toute la mesure du désastre à venir. D'autant qu'il n'y a aucune raison pour que le loyer, les dépenses de nourriture ou d'habillement, les transports ou de santé diminuent.
 
Certes mais les banques et les assureurs qui ont tous laissé des plumes dans la crise des subprimes ou la crise des dettes des états ont besoin d'argent frais investi sur le long terme. Et dans la mesure où les plans de capitalisation retraite rendraient captive l'épargne des français sur des durées de 30 à 40 ans, cela représenterait une formidable aubaine et ... de beaux bénéfices pour les actionnaires de ces fonds de pension à la française. 
 
Alors, madame Parisot, arrêtez de vous servir de la compétitivité et de la régression du pouvoir d'achat pour justifier l'injustifiable en matière de retraites. A cause de la mondialisation, vous savez pertinemment que les emplois ne reviendront pas, à moins bien évidemment, que les salariés français acceptent d'être payés au tarif roumain, chinois ou Bengalis. Vous savez de toute façon que l'informatisation accrue des moyens de production réclamera toujours moins de personnel. Tout comme vous savez que le tout export initié par l'Allemagne prendra fin un jour faute d'acheteurs.
 
Expliquez plutôt aux salariés français que l'avenir de la retraite par répartition est probablement le cadet de vos soucis et que le rêve, partagé par de nombreux dirigeants de votre organisation patronale, d'éradiquer le programme du Conseil National de la Résistance reste un des objectifs prioritaire. Là au moins, vous serez crédible !

Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (75 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 19 juin 2013 09:37

    Le travail de sape commencé par Balladur en 1993 et poursuivi sans relâche par tous les gouvernements a visiblement porté ses fruits et a détruit même dans « les têtes » l’idée de retraite pour tous, les caisses sont vides on ne peut plus payer ! Précisons quand même que les « exonérations de charges patronales », la politique systématique de bas salaires, d’emplois précaires, les plans de licenciement entraînant un chômage massif sont responsables du manque à gagner pour les cotisations !

    Pour ne plus avoir d’illusion sur ce systeme, voir : LE NEO-LIBERALISME, C’EST QUOI ?


    • jef88 jef88 19 juin 2013 11:43

      ERREUR !
      le « travail de sape » a commencé en 1975 sous Giscard (mort aux canards boiteux : Barre) et s’est poursuivi sous tous les gouvernements depuis .....
      mais au début c’était pas grave (?) ils se contentaient de détruire les PME  ! ! !


    • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 19 juin 2013 14:42

      « le « travail de sape » a commencé en 1975 »

      Je dirais plus Pompidou, encore un poil avant par le biais de ce genre de déclarations. ( 1967 )


    • appoline appoline 20 juin 2013 11:29

      Quand vous aurez compris qu’ils n’ont à foutre de la masse, vous aurez tout compris. Nous sommes trop nombreux, chiants pour beaucoup (puisque nous osons revendiquer), bref, ce qu’il leur impose gagner plus et encore, peu importe s’il reste quelques poignées de milliers de personnes sur le carreau.


      Dans l’absolu, ce qu’il faudrait faire pour donner l’exemple, c’est que dans une grosse entreprise, une du CAC 40, tant qu’à faire pour que ce soit jouissif, est que poussés à bout et ce, sans syndicat aucun, tous les employés leur dire « on se casse, démerdez vous avec votre entreprise ». Cela serait jouissif et surtout c’est la seule chose qui pourrait les atteindre, le CA terminé, fini mais je rêve. Quoique un jour....

    • devphil30 devphil30 19 juin 2013 09:47

      Très bon article 


      Conclusion très juste 
      « Tout d’abord, par pure idéologie libérale. Ensuite, et surtout parce que le marché français de la capitalisation retraite est marginal. Il est clair qu’en allongeant et en déplaçant sans fin l’âge de départ à la retraite, les jeunes génération finiront par être demandeuses de plan retraites capitalisation leur permettant, de partir avant d’avoir obtenu le taux plein. »


      Comme l’a dis Denis Kessler , le but est de détruire les acquis sociaux du CNR , peu de Français savent ce que c’est , l’origine du CNR et peu savent que le régimes des retraites datent de 1945 mais par contre ces moutons votent sans comprendre pour la droite aux ordres du patronat qui n’aspirent qu’à réduire les cotisations patronales pour bénéficier de plus gros dividendes , c’est ce que l’on appelle la compétitivité en langage correct mais c’est de l’enfumage pour appauvrir les Français.

      Philippe



      • spartacus spartacus 19 juin 2013 12:42

        les acquis sociaux, faut se rendre à l’évidence ce n’est qu’un concept de l’injustice qui permet toujours à la génération précédente de payer moins que celle qui suit.


        Les acquis sociaux sont « plébiscité » par les privilégiés du système les « protégés » qui sont dans la bonne case du profit maximum du social sur le dos des autres, les bénéficiaires de régimes spéciaux.

        Un agriculteur reçoit 7 fois moins à la retraite qu’un enseignant. 

        Le pays est en train de crever de charges sociales ubuesques et stupides. 

        Aux USA la répartition est juste, pas aux mains du lobby des privilégiés des services public...

      • Gemini Gemini 19 juin 2013 14:01

        Ah ? Aux USA, la répartition est juste ? J’aimerais beaucoup que vous m’expliquiez en quoi elle est juste, car cette affirmation va à l’encontre de tout ce que j’ai pu lire de sérieux et de documenté à ce propos.

        Voir http://www.les-crises.fr/inegalites-revenus-usa-1/ et http://www.les-crises.fr/inegalites-patrimoine-usa-1/ (ainsi que les suites de ces articles) pour tous les détails.

        La répartition est tout sauf juste. Et contrairement à vous, ce ne sont pas de simples affirmations péremptoires non étayées.


      • Robert GIL ROBERT GIL 19 juin 2013 14:54

        a sparagus sur les agriculteurs et se que leur verse (entre autre ) les fonctionnaires...

        voir sur agoravox :
        http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/retraites-quels-regimes-profitent-137507
         


      • Awake Awake 19 juin 2013 15:26

        Je suis passé en France lorsque les Français manifestaient pour les retraites. Beaucoup ont caricaturé vos manifestations et les ont analysées comme une résistance au changement. C’est faux. C’était au contraire une lutte pour protéger un modèle solidaire. Je ne dis pas qu’il n’est pas extrêmement coûteux et perfectible. Mais les finances publiques américaines sont au moins autant en crise que les vôtres : avec quel résultat ? La flambée des inégalités et la crise financière qui est née chez nous.
        http://www.lepoint.fr/societe/joseph-stiglitz-vous-les-francais-vous-avez-raison-de-defendre-votre-modele-social-13-01-2011-129491_23.php
        J’imagine que Spartacus va nous expliquer que J.Stiglitz n’y connait rien...


      • tf1Goupie 19 juin 2013 16:08

        Spartacus,

        Un agriculteur est moins bien loti que la plupart des travailleurs : privé ou public confondu.

        Vos dénigrements favoris sont totalement inappropriés et même maladifs : faites-vous soigner !!


      • 1871-paris 1871-paris 19 juin 2013 17:05

        crazus toujours les memes malhonnetetees argumentaires ! 

        a coup de chocs avec 20% de vrais qui abusent (regimes speciaux) et le reste de contre verites !
        a quelle hauteurs cotisent t es agriculteus c ? c est peut etre une donnee importante pour ton exemple (mais tu la donnera pas bien sur) . puis ton modele americain honnetement arretes de nous prendre pour des ignars il y a pas que toi qui voyage... labas sache le donc tes baliverne sur le merveilleux pays de l oncle sam arretes aussi 5mn sa nous fera des vacances !(50 millions d americains a la soupe populaire c est un modele de reussite CA !)

      • alinea Alinea 19 juin 2013 23:47

        tf1 : a-t-il dit le contraire ? ( spartacus !)


      • Dzan 20 juin 2013 09:44

        Tiens v’la le galdiateur de carton pate !


      • appoline appoline 20 juin 2013 11:31

        @ Spartacus,


        A condition que les bankers ne se barrent pas avec la caisse, demandez aux ricains, beaucoup sourient encore jaune depuis quelques années et repartent au boulot à plus de 70 ans.

      • marco1960 20 juin 2013 16:40

        EVIDEMMENT que SPARTACUS n’a pas dit le contraire mais force est de constater que la compréhension ne semble pas être une discipline bien maîtrisée par tout le monde !!!

        d’autant que son propos est juste, et il n’est pas nécessaire de se rendre aux états unis pour savoir ça. (’’moi aussi je voyage’’) c’est comique


      • Lou Lou 21 juin 2013 16:04

        @Spartacus
        « Aux USA la répartition est juste, pas aux mains du lobby des privilégiés des services public... »
         
        Prenez un allez simple pour vos états unis adorés, bon il y a 50 millions de pauvres, Oblabla la marionnette de Wallstreet passe lois liberticides après lois liberticides, avec le complexe militaro industriel les guerres néo coloniales de l’ empire USraël s’ amplifient partout dans le monde ...
        A part ça business as usual la destruction de la classe moyenne se continue ...


      • JL JL 19 juin 2013 09:52

        Je ne comprends pas que ces deux discours, je parle de la fumeuse théorie de la ’fin du travail’ et son corolaire, la revendication d’un RU (Revenu universel) d’une part, et du prétendu nécessaire allongement de la durée du travail des employés d’autre part,

        je ne comprends pas dis-je, comment il se trouve encore des gens qui n’ont pas compris : le libéralisme nous emmène vers une société qui ressemble étrangement à l’ancien Régime : d’un coté les rentiers petits et gros, de l’autre les travailleurs esclaves.

        A tous ceux qui réclament un RU comme des enfants leur jouet au Père Noël, je leur dis : si RU il devait y avoir, ce serait en priorité pour tous ceux qui ne sont pas encore en âge de travailler (mais pour ça il y a les AF sur lesquelles nous devons tenir bon) et pour tous ceux qui ont dépassé l’âge de travailler. Plus évidemment, les personnes inemployables du fait d’un handicap.

        Pour les autres, aussi longtemps qu’il y aura des taux de chômage aussi indécents, la durée du temps de travail salarié sera trop grande.

        Travailler moins (de temps) pour travailler plus (nombreux) parce que l’argent qui fait de l’argent s’accumule et fait des bulles mortifères.

        ’’ L’argent c’est comme la merde ; si on l’entasse c’est une nuisance, il faut le répandre. Et si on le répand, ça fertilise’’ (Francis Bacon juriste du 17è siècle cité par Alain Supiot)


        • JL JL 19 juin 2013 18:15

          cogno5,

          quand je parle de travailleurs esclaves, je parle de ceux qui n’auront ni rentes ni patrimoine, et qui par le fait, devront travailler. Du travail, il y en aura toujours, n’en déplaise aux cassandres.


        • Gabriel Gabriel 19 juin 2013 10:05

          Et pendant ce temps des millions de jeunes de moins de 25 ans, diplômés ou pas, cherchent  désespérément un emploi. Et après on s’étonne de la montée de la délinquance, de la désespérance, de la violence, des commerces parallèles, du marché noir, du travail au black ect … Le système financier adoubé par nos dirigeants est entrain de sacrifier des sociétés entières sur l’autel des profits. Cependant, pendant que l’on demande des sacrifices à la majorité une minorité de petits malins (Ceux qui tirent les manettes et tentent de nous faire avaler des couleuvres) s’enrichissent honteusement, sans pudeur.

          La F.M.I.C. est la Fortune Minimum pour Intégrer le Classement des 500 premières fortunes de France. Le ticket d’entrée est à 60 millions d’euros en 2011, alors qu’il n’était qu’à 15 millions en 1996, une progression stupéfiante ! Rappelons qu’en 15 ans, pendant que les super riches voyaient leur fortune multipliée par 4, le P.I.B. n’augmentait que de 63% et le S.M.I.C. de 57%. Injuste, non ? 

          Seul paramètre à peu près invariable dans la période, les revenus. L’écart entre les 10% de foyers les plus pauvres et les 10% les plus riches est resté stable, avec un rapport de 1 à 5 qui tend même à diminuer légèrement. L’explosion vient de la grande hétérogénéité de la catégorie des 10% de Français les plus riches.

          Entre 1998 et 2005, les augmentations des revenus sont de :

          - 5% pour les 90% les moins riches ;

          - 20% pour les 1% les plus riches ;

          - 32% pour les 0,1% super riches

          - 43% pour les 0,01% méga riches (3500 foyers)

          A cela, une explication, plus vous êtes en haut de la pyramide, moins votre richesse provient de vos revenus. Les 3500 méga riches doivent leur position à leur patrimoine, pour les deux tiers : or, en France, les revenus du capital (revenus de capitaux mobiliers et fonciers, plus values…) ont non seulement augmenté plus vite que les revenus du travail, mais ils sont moins imposés !

          Voir le graphique joint, c’est assez révélateur.

          http://www.inegalites.fr/spip.php?article1393

          http://lexpansion.lexpress.fr/economie/niveau-de-vie-comment-les-inegalites-se-sont-creusees-en-france_381937.html



          • appoline appoline 20 juin 2013 11:33

            Oui il est grandement le temps que les citoyens lambda comprennent que les hommes politiques ne sont que des hommes de paille. Il faut taper plus haut, beaucoup plus haut si on veut avoir un simulacre de justice


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 juin 2013 13:07

            le MEDEF SANS PARISOT OU AVEC CE SONT UNE BANDE DE PUTES....ET DE MAQUEREAUX

            1 EURO JOUR POUR LES SALARIES VOIR ARTICLE DE TDK1 ESCLAVAGISTE...


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 21 juin 2013 09:40

            mme PARISOT A SUREMENT BESOIN D UN BON PSY CARIL EST TROP TARD POUR LUI GREFFER UN SEXE D HOMME :

            car elle a toujours revé d’etre un homme...... A .POIGNE ET COUILLUE


          • ZEN ZEN 19 juin 2013 10:55

            Mame Parisot a une excuse : elle regarde à côté...


            • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 10:55

              Très bien le tee-shirt.

              Avec le taux de chômage actuel, obliger les gens à travailler plus n’a aucun sens. Ou alors, elle souhaite peut-être créer une société d’assistés, où une minorité travaille pour nourrir l’autre qui glande.


              • Gemini Gemini 19 juin 2013 14:03

                Mais ne serait-ce pas déjà le cas ? Et de plus en plus.

                La minorité d’assistant étant les patrons du genre de Parisot (22 000 € pour 1/2 journée par semaine ? C’est une blague ?), sans même parler des autres, et la minorité travaillant étant les salariés ayant encore un emploi …


              • kettner 19 juin 2013 10:56

                Le MEDEF propose

                Le PS appose .


                • germain 19 juin 2013 14:02

                  et la cfdt dans tout ca ?????ferat elle le bonheur des salariés encore une fois ??


                • Gemini Gemini 19 juin 2013 14:07

                  La CFDT ? Vous parlez de ce syndicat « réformiste », qui entend le mot réforme dans le même sens que l’entend la droite en général, à savoir, dans le sens « régression sociale » ?

                  La CFDT est au mieux un syndicat patronal, mais pas salarié. C’est vrai que c’est intéressant comme concept : un syndicat de salariés défendant les intérêts des patrons. Dit autrement, ça me fait plus penser à un syndicat des lopettes qui préfèrent se soumettre totalement à l’être supérieur, espérant ainsi sauver leur peau le plus longtemps possible.


                • Le printemps arrive Le printemps arrive 19 juin 2013 15:37

                  "Le MEDEF propose

                  Le PS appose .« 

                  Avec un zèle que l’UMP n’aurait même pas eu en rêve !

                  Mme Parisot, c’est tant que je gagne, je continue de jouer.

                  Même si l’on dit que »plus c’est gros plus cela passe", il doit y avoir une limite qui n’est pas loin d’être atteinte.

                  L’été sera chaud ! pendant les vacances, le gouvernement va passer en catimini les lois les plus scélérates, les licenciements vont continuer et à l’automne on pourra mesurer l’état de la léthargie du peuple qui se laissait, jusque là, enfumer par la com’ bien orchestrée depuis quelques lustres.


                • foufouille foufouille 19 juin 2013 11:11

                  « peut être un peu mieux justifier les 22 000 euro mensuels qu’elle se versait en tant que patronne de l’IFOP, en tant que : chargée de la veille stratégique de l’IFOP, le tout pour : « une demi-journée par semaine  » »

                  la vache !
                  si je propose 3000/mois, on m’embauche ?


                  • slipenfer 19 juin 2013 12:12

                    les futures retraités vont devenir des clodos qu’il faudra euthanasier ou pousser au suicide
                    pour ceux, tout du moins ceux qui aurons survécut aux mauvais traitement qu’ils subissent sur
                    leurs lieu de travail et les nouvelles maladies qui vous tuent avant 65 ans (cancer ).

                    ce qui est déjà le cas pour certain

                     
                     


                  • loph loph 20 juin 2013 15:24

                    Mais non slipenfer...


                    Vous allez voir que l’euthanasie va exciter ceux qui tiennent les cordons de la bourse de la sécu parce que ça va lui coûter et aggraver son trou.

                    Et puis, les cyniques vous diront qu’il n’est pas utile de payer quelque chose alors que la nature s’en chargera toute seule. Comme vous le dites, pousser au suicide aura leurs faveurs.

                    Quand je pense cependant qu’on s’échine à trimer pour un système qui ne nous empêche nullement d’y passer, mais nous plombe par contre la santé. Cancer, maladies liées au vieillissement, accidents mortels de la circulation (ce qui paradoxalement est mieux que d’être paralysé à vie !), j’en passe...

                    Et pendant ce temps, des personnes censées être intelligentes ou brillantes, et pleines de ressources s’en servent pour renforcer un système n’ayant de cesse d’imposer ces règles réputées légitimes mais ô combien imparfaites, alors que jamais nous n’échapperons à d’autres comme celle de notre terme physique.
                    Eh oui, quand le cœur cesse de battre, il n’y a plus rien à faire comme voudraient le croire quelques millions de croyants dont je ne fais pas partie. La mystification elle aussi contribue à la croissance, et entretient un idéal dont quelques entités religieuses tirent bien évidemment profit... Pourtant, la réalité ne ment pas, toute chose physique subit un processus depuis son apparition jusqu’à sa disparition.

                    Heureusement que je me fais une autre idée de l’existence, et que je vis non pas à l’époque des chasses aux sorcières (pas si lointaines !), mais actuellement où le fait religieux a perdu de sa vigueur (même s’il se porte encore bien vu les foules qu’il peut déplacer). L’humain donc dans sa majorité, abonde toujours à se prendre aux leurres qu’il crée lui même ! La civilisation présente me le confirme, puisque l’on croit pouvoir tout maîtriser smiley smiley smiley N’est-ce pas Mme PARISOT ?

                  • iris 19 juin 2013 11:18

                    avec toutes les automatisation et robots en tout genre il faudrati revoir la fiscalité sur les amortissements des matériels qui sont déductibles des impots des entreprises,et qui enlèvent travail au travailleurs et gagne pain, tout en maintenant les profits des entreprises ou actionnaires ou propriégaires
                    peut etre le medef désire t il amener à l’abattoir les travailleurs pauvres-il serait débarasser des jérémiades et des cotisations à payer ....mais aussi des clients.. alors ce sera la guerre des chefs...
                    ce raisonnement des patrons est suicidaire-mème si dans leur milieu on est très solidaire contre les travailleurs


                    • Hermes Hermes 19 juin 2013 14:55

                      Il y a aussi tous les programmes informatique et les gadgets interconnectés.... dont on a oublié qu’ils devraient nous servir et non nous asservir à la logique des intérêts qui les conçoivent.

                      Ce n’est pas sans conséquences : la robotique qui en découle est née sans incorporer le premier principe d’Azimov : ne jamais nuire à un être humain.


                    • jjwaDal jjwaDal 19 juin 2013 11:35

                      Cette dame a une logique frappée au coin du bon sens ne vous en déplaise. D’un côté une armée de chômeurs de plus en plus charnue, de l’autre des gens qui tirent l’essentiel de leurs revenus de leur travail (quel manque de savoir vivre !...) que l’on va cramer au point qu’on n’aura à l’aube de la retraite que trois catégories : ceux qui seront mort avant de solliciter la gentillesse des caisses de retraite, ceux qui seront tellement cramés qu’ils n’émargeront pas bien longtemps et les autres qui pour avoir un équivalent minimum vieillesse devront solliciter une « allocation de solidarité » bien sûr entièrement récupérable sur leur patrimoine à leur décès.
                        Vampiriser les gens par delà la mort, si ce n’est pas une amélioration du système je ne m’y connais plus en vampires.  smiley


                      • HerveM HerveM 19 juin 2013 11:41

                        Si les idées de cette « femme » vous dérangent, lisez « son » livre, Un piège bleu Marine et vous comprendrez enfin quelle formation politique dérange son association de malfaiteurs.


                        • marco1960 19 juin 2013 12:21

                          Et puis.... Travailler plus et plus longtemps c’est bien joli mais pour cela il faudrait du boulot !!!


                          Et ce n’est certainement pas avec les prévisions de croissance annoncées ajoutées des augmentations de cotisations, que le boulot viendra, car LE SEUL LEVIER est bien le pouvoir d’achat...
                          Imaginez 5 secondes l’image suivante ?!!?!?! Un charpentier par exemple, (boulot dur et dangereux comme bien d’autres d’ailleurs), à 65 ans sur les toits ?!????? 
                          ça promet des accidents du travail et des arrête maladies (justifiées) en pagaille !!! 
                          Quelle tristesse, quelle déchéance...
                          Nous allons vivre la réalité du film de SF ; SOLEIL VERT, voilà une solution efficace !!!

                          Dans le même registre, lisez bien, dans le cadre de la problématique économique de la zone euro, une députée européenne a déposé il y a qqes semaines un projet visant à stériliser les famille pauvres !!! Et oui ! les pauvres coûtent cher dans un pays où le dispositif social est efficace !!! Le pire est à craindre.... 





                          • Le printemps arrive Le printemps arrive 19 juin 2013 15:46

                            à 65 ans, c’est pur bonheur pour Mme Parisot quand le charpentier tombera du toit (il aura pas besoin de sa pension), surtout si c’est à côté du cimetière, il y aura moins de frais de déplacements donc plus rentable surtout s’il avait bien prévu son assurance décès pour épargner tout soucis à sa famille !

                            Sinon Marco, pour "Dans le même registre, lisez bien, dans le cadre de la problématique économique de la zone euro, une députée européenne a déposé il y a qqes semaines un projet visant à stériliser les famille pauvres !!! Et oui ! les pauvres coûtent cher dans un pays où le dispositif social est efficace !!! Le pire est à craindre...." références svp !


                          • marco1960 19 juin 2013 21:19

                            Salut le printemps

                            Ref ; Info relayée par WIKISTRIKE, Pierre JOVANOVIC et reuters, les sources ne manquent pas !!!


                          • Yohan Yohan 19 juin 2013 12:34

                            Le PS et l’UMP c’est bonnet blanc et blanc Bonnet. 

                            Marisol Touraine est en train de nous enfumer, elle ne fera pas le rapprochement public privé qu’elle avait d’abord évoqué. Je ne supporte plus de les entendre parler de justice et d’équité qui ne sont que des mots. L’UMP n’a pas été plus courageuse en se dérobant sur les régimes spéciaux. Comme le veut également le MEDEF, qui va pousser tout ce qu’elle peut pour ramener la retraite à 65 ans, c’est encore le privé qui va faire les plus gros efforts. Hollande va faire des compromis à l’avantage des fonctionnaires, il soignera comme on s’en doute son électorat au détriment du reste Le leitmotiv bien connu des tenants du il ne faut surtout rien lâcher de nos avantages, quand il est repris avec ignominie par la ministre hier « il ne faut pas opposer les fonctionnaires au privé » nous éclaire sur la duplicité de ce gouvernement. et sur ce qu’il fera in fine 
                            L’UMP ne pousse pas beaucoup non plus, preuve qu’il est tout aussi hypocrite. N’en doutons pas, ces messieurs feront en sorte que leurs propres avantages de députés, scandaleusement inéquitables pour le coup, soient préservés.

                            • marco1960 19 juin 2013 13:08

                              Evidemment YOHAN, il y a effectivement conflit d’intérêts !!! Et le rapprochement du public au privé aura ENCORE UNE FOIS été évoqué pour ’’faire genre’’ et puis finalement suivi d’aucun effet, comme dab. !!! La noblesse se préserve... le bas peuple s’énerve. Mais encore pas assez pour abolir une SECONDE FOIS les privilèges !



                            • AlainV AlainV 19 juin 2013 17:50

                              Ceux qui s’en prennent aux fonctionnaires qui seraient mieux lotis, tombent dans le piège UMPS-Barroso. A formation égale, les fonctionnaires ne touchent pas plus de retraite que le privé. C’est dire que le mode de calcul actuel, s’il devait être changé, ferait tomber les retraites des fonctionnaires SOUS le niveau du privé. Voyant cela, l’UMPS dira : c’est injuste, il faut diminuer les retraites du privé !
                              Spirale descendante, sous prétexte de justice.
                              Or la justice, c’est d’imposer le bénéfices de toutes les entreprises au même niveau et de créer des taxations supérieures pour les très hauts revenus (50%, 60%, 70%, etc.). Quant aux fraudeurs, le minimum est d’imposer une amende qui sera l’équivalent de la totalité de la somme fraudée.
                              Et avec ça, on peut imaginer un smic et un minimum retraite à 1700 euros nets.


                            • marco1960 19 juin 2013 19:28

                              @ AlainV


                              ça ne vous dérange pas de raconter n’importe quoi cher Monsieur ?
                              EX concret ; Mes 2 voisines à cursus scrupuleusement identique ; 
                                                                             retraite prof du privé ; 1268,00
                                                                             retraité prof du public 1785,00 
                              A part ça il n’y a pas de différence !!!!!!!!!!!! hé Ouvrez les yeux ou achetez vous un cerveau

                              Merci de vous renseigner avant de raconter des conneries grosses comme vous ?

                              Et soyez un peu intelligent, l’une est calculée sur les 10 dernières années, l’autre les 25 dernières années. A moins que vous n’ayez qqes problèmes pour compter.

                              Vous faites de la désinformation, on se doute de la nature de votre activité

                            • marco1960 19 juin 2013 19:32

                              @ toujours Alain V


                              Vous contestez donc le rapport de la cour des comptes ???

                            • Yohan Yohan 19 juin 2013 19:37

                              Le pire, c’est que la première contribue à financer la retraite de la 2ème qui pompe du fric sur son régime.


                            • marco1960 19 juin 2013 19:49

                              Et puis dites moi AlainV, vous oubliez quand même un paramètre que TOUT LE MONDE ADMETTRA de nommer UN PRIVILEGE qui est celui que la retraite des fonctionnaires est forcément calculée sur une carrière pleine puisque ces privilégiés ne peuvent être au chômage !!! Elle est pas belle la vie ??!?!??!!!

                              Le poste d’un privé est soumis aux aléas du marché, donc incertain. Le fonctionnaire NON, qu’il y ait du boulot ou pas, il reste en poste avec son salaire ; ça aussi c’est équitable ?!????!!!

                            • Yohan Yohan 19 juin 2013 19:54

                              Les fonctionnaires défendent leurs avantages bec et ongle, quitte à désinformer à moins d’être eux-mêmes désinformés par la propagande ambiante. 

                              Ouvrez les yeux, bon sang ! 
                              Des exemples, à salaire et durée de cotisation égale, j’en ai pléthore autour de moi. Même avec mes potes fonctionnaires, il faut carrément mettre les bouchées double et fournir moult preuves à l’appui pour qu’il daignent reconnaître leurs avantages, et encore. 
                              Au début, ils utilisent la comparaison d’avec les patrons du privé et cadres des grands groupes (pourquoi diable se comparer à mieux que soi). Il y a une mauvaise foi terrible. Ensuite, ils ressortent le couplet des primes qu’ils ont et qui ne sont pas pris en compte dans le calcul de leur retraite. Primes que peu de gens du privé ont, notamment dans les PME où les primes sont très rares , sinon inexistantes. Acculés quand ils réalisent que leur salaire avec prime fait d’eux des nantis, ils prétendent qu’ils ont commencé en bas de l’échelle. C’est clair, les salariés du privé commencent tous à 2000€ -) smiley smiley. Quand on leur rétorque que ça ne change rien sur le fond puisque leur retraite est calculée sur les 6 derniers mois contrairement à nous les couillons, là il y a comme un flottement. Au bout de heures de discussion, ils n’ont toujours pas désarmés.
                              et à bout d’arguments, ils vous disent : Ben yaka aligner le privé sur nos pensions....d’autres disent qu’il ne faut pas opposer les fonctionnaires au privé... Ah ils sont décidément trop fort dans la rhétorique.... Je ne suis probablement pas le seul à avoir été confronté à ce système de défense

                            • alinea Alinea 20 juin 2013 09:26

                              1960 : allez tous à 1200 euros ! ça suffit bien,non ?


                            • Dzan 20 juin 2013 09:53

                              Yohan comme Spartafiore, incapables d’avoir pu passer un concours pour devenir insit ( par ex) viennent sur chaque post déverser leur bile.


                            • marco1960 20 juin 2013 15:57

                              @ PARKWAY


                              Mon argument ne table pas sur la valeur absolue du montant de la retraite, c’est du mode de calcul qu’il est question, et à ce que je sache, c’est TOUS les fonctionnaires qui bénéficient d’un calcul sur les 10 DERNIERES ANNEES contre LES 25 DERNIERES DANS LE PRIVE.

                              Je ne parle pas pas des différences que l’on peut effectivement percevoir entre certaines catégories de fonctionnaires.
                              Mon épouse est fonctionnaire infirmière justement, je sais donc de quoi je parle.
                              Et puis les ’’fonctionnaires’ dont je parle se reconnaîtront, je n’ai aucune crainte






                            • marco1960 19 juin 2013 13:22

                              J’en arrive d’ailleurs parfois à me questionner sur les véritables ’mauvais côtés’’ du royalisme !!!

                              Car les monarques, eux, au moins affichaient clairement la couleur, d’entrée !!! donc pas de sodomie par surprise, comme le fait l’UMPS depuis trop longtemps... 
                              Enfin NOS monarques nous prennent aussi pour des cons mais là pour le coup je pense qu’ils ont raison vu notre capacité à accepter sans broncher !!!

                              • Le printemps arrive Le printemps arrive 19 juin 2013 15:51

                                Le but de tout être humain est de se séparer des bergers qui les prennent pour des moutons !


                              • Gilles BERTIN Gilles BERTIN 19 juin 2013 14:17
                                Le Medef propose de travailler plus... tout au long de la vie et tout au long de l’année !

                                Qu’il nous montre le bonne exemple en gardant tous ses employés seniors jusqu’à 67 ans !!!

                                Sa fédération des professionnels du tourisme est-elle du même avis ?


                                • tf1Goupie 19 juin 2013 15:52

                                  Des décennies qu’on sait qu’il y aura des problèmes de retraites ... et il y en a encore qui font semblant de découvrir.

                                  Quelle misère !!!


                                  • AlainV AlainV 19 juin 2013 18:06

                                    « Des décennies qu’on sait qu’il y aura des problèmes de retraites ... et il y en a encore qui font semblant de découvrir. »
                                    En licenciant à tour de bras, en laissant les jeunes sans emploi, on fabrique un ’problème’. Mais si, comme dans d’autres pays, on ajuste le montant des cotisations retraite aux besoins du pays pour payer les retraités, il n’y aura pas de ’trou’ en ... 2020.
                                    Le problème, c’est que le gouvernement n’écoute que les patrons, patrons qui ne veulent pas ’payer pour les retraites’ , prétextant la concurrence (alors qu’il n’y a pas toujours concurrence avec les pays étrangers, mais beaucoup d’entreprises ... qui sont mal gérées, ou qui préfèrent rémunérer grassement les actionnaires).
                                    Bref, si on remettait les impôts et les cotisations sociales au niveau d’avant Sarkozy, tous les gens auraient plus à dépenser et feraient tourner la machine économique. Mais les gogos du néolibéralisme auxquels se sont joint les « socio-démocrates » ne visent que l’enrichissement des plus riches. De fait, ils paralysent la machine économique et détruisent la planète par dessus le marché.


                                  • tf1Goupie 19 juin 2013 18:33

                                    Et allez encore un qui se met des oeillères.

                                    Il y a 40 ans on ne savait pas que Sarkozy serait président, par contre on connaissait la pyramide des âges.
                                    Mais il n’y a pas pire sourd ...


                                  • alinea Alinea 19 juin 2013 23:54

                                    tf1 : La France est à peu près dix fois plus riche qu’il y a quarante an ; un ouvrier produit plus de trois fois la richesse qu’il produisait il y a quarante ans !! Ce n’est pas le nombre qui compte mais le prorata de la richesse produite ; mais pendant ce temps le bénéf du capital s’est accru dans la proportion inverse de celle de l’appauvrissement des travailleurs ! Capito ?


                                  • 1871-paris 1871-paris 20 juin 2013 12:42

                                    surtout depuis les ordonnances balladure de 1990 qui ont geler et par la suite amorcee la baisse des cotisationd patronnales aux regimes sociaux...

                                    comment ferais tu ton budget alimentaire si d annee en annee ont te baisserai ton revenu regulierement.
                                    pour moi 2 coupables
                                    les liberaux et les fraudeurs qui leur servent des arguments contre le systeme !
                                    qu a fait sarkinochio des 6milliards de reserve des caisses de retraite du privee en 2005, un pillage !!!

                                  • tf1Goupie 20 juin 2013 18:20

                                    Sont gentils tous ces gens : en quoi ces arguments remettent en cause la pyramide des âges.

                                    Et est-ce que voulez que votre retraite soit calculée sur la base d’un niveau de vie d’il y a 40 ans ?
                                    Alors remettez vos chiottes dans l’arrière-cour, larguez votre voiture et vos ordinateurs...

                                    Putain c’est vrai que le niveau scolaire baisse !


                                  • Joel Spiggott Joel Spiggott 19 juin 2013 18:56

                                    Octave Mirbeau écrivit ceci en 1888 : "Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois."


                                    • bigglop bigglop 19 juin 2013 19:34

                                      Merci pour ce tout bon article.

                                      Tout le monde, surtout les pseudos ’’socialistes’’, a oublié le Fond de Réserve des Retraites, créé par Jospin en 1999, pour financer le ’’gap’’ démographique des retraites de 2018-2020.

                                      La Réforme des Retraites de 2010, a utilisé, pour son financement ce fond de réserve qui aujourd’hui fait grandement défaut.

                                      De cela, personne ne parle, ni les syndicats, ni les politiques, pour ne pas assumer leurs responsabilités.

                                      Le scénario qui se profile, comme en 2010, des manifestations organisées par les syndicats, solidaires ou non, essentiellement du service public, car les salariés du privé ne seront que peu mobilisés (fin de mois, CDD,...)
                                      Ils défileront comme des moutons cornaqués par les syndicats, sans aucun appel à une grève générale quelconque.

                                      Au final, ce sera l’ANI des régimes de retraites.

                                      De toute façon, Hollande applique déjà le calendrier de la Commission Européenne des ’’réformes structurelles’’ et mettra en place les trois piliers des retraites dont notamment la retraite par capitalisation

                                      Les crocos attendent que les gnous traversent la rivière pour faire bombance


                                      • 1871-paris 1871-paris 20 juin 2013 12:46

                                        ce fond de 6 milliards sarkozi la pillier en 2005 ! un veritable abusde bien sociaux etatique !


                                      • marco1960 19 juin 2013 19:58

                                        Avant de travailler plus et plus longtemps, mettons les fonctionnaires au travail, ajustons leur retraite comme celle du privé, soit sur les 25 dernières années et supprimons ceux qui ne servent à rien !!! 

                                        Et quel Fonctionnaire sur ce fil serait capable d’affirmer que ce serait injuste !
                                        Ces privilèges sont une HONTE, une véritable HONTE. Il y a là D’ENOOOOOORMES économies à faire avant d’imaginer faire bosser des maçons ou des charpentiers jusqu’à 65 ans.
                                        C’est même d’ailleurs indécent de la part de cette caste protégée de réagir comme elle le fait
                                        Et l’on nous par de SOLIDARITE ???

                                        • tf1Goupie 19 juin 2013 22:07

                                          Marco, t’as encore oublié de prendre tes pilules !


                                        • marco1960 20 juin 2013 09:07

                                          Effectivement tf1goupie,

                                          Ba oui je sais j’ai fumé un pétard à la place, je suis juste agacé par l’hypocrisie récurrente de la gauche qui fait de sa vitrine le centre de l’équité, de la justice, et du soutien social et qui finalement n’a même pas un échantillon à montrer depuis un an ! Ce leurre qui consiste à faire croire au ’’mieux vivre’’ est un non sens puisque les démunis ou ’’les moins bien servis’’ dira t-on, constituent l’électorat de la gauche, le but de cette présidence de gauche n’est donc pas de faire riche tout le monde !!! Il faut donc conserver cette notion de « besoin de l’état » pour que le mouton continue de voter en sa faveur.....
                                          La droite est finalement plus honnête et plus carrée, elle dit je vais vous enc.... et elle le fait.......
                                          Le socialisme est une illusion, 
                                          Je vois tous les jours la dérive des excès générés par la protection d’une certaine classe, ma femme est fonctionnaire et que de comparer mon salaire au sien confirme que le travail fait en 1789 est à refaire !!! Les différences sont énormes !!! 
                                          En 2017 j’ai bien peur que l’on subisse une nouvelle politique ; celle de Marine et finalement, on l’aura cherché ! DE GAULLE avait raison, les français sont des veaux !!!!

                                           

                                        • 1871-paris 1871-paris 20 juin 2013 12:48

                                          aller retourne dans ta roue de hamster et surtout .... travailler plus pour travailler plus pour travailler plus etc etc....


                                        • marco1960 20 juin 2013 16:49

                                          BA c’est raté mon bon gars Louis, pour ma part je ne tourne plus la roue, je ne bosse plus depuis un certain temps et je ne vis pas sur le dos de la société, et grand bien me fasse !!!

                                          Faut choisir son camp Morice !!! mais bon pour cela il faut réfléchir..................
                                          Bon courage CAMARADE, en attendant ta retra  heu pardon, ta mise au rebus

                                        • tf1Goupie 20 juin 2013 21:41

                                          J’ comprends pas bien Marco : tu es retraité à 39 ans et tu dis que ta femme fonctionnaire est mieux lotie que toi.

                                          Prend tes pilules y a urgence.


                                        • marco1960 22 juin 2013 12:23

                                          HO bordel !!! il y en a qui n’ont pas la lumière à tous les étages !!!

                                          N’est ce pas tf1goupie ???
                                          La compréhension n’est pas votre fort visiblement !!! 
                                          En fin c’est même pire, il ne sait pas lire !!!
                                          Et ça veut faire le kéké sur agoravox, les ’’néo pseudos lournalistes’’
                                          Décidément il est vraiment trop drôle ce site



                                        • Login Login 19 juin 2013 20:21
                                          L’entreprise telle qu’elle existe aujourd’hui est condamnée à disparaître. Les grandes entreprises qui ont préféré répliquer ce qu’elles savaient faire sur des marchés immatures plutôt que de participer à l"effort pour la réinventer seront balayées. Juste une question de temps mais bien moins que certains ne l’imaginent. Réflechissez, à quoi servent ces grandes structures ? et Leurs amis politiques ?

                                          • franck milo franck milo 19 juin 2013 21:40

                                            comme j’ai encore de la marge devant moi, enfin j’espere, je me propose, à titre de représailles, de résistance pour venger nos pères, nos grands-pères, (nos meres et grands meres aussi d’ailleurs) de tout mettre en oeuvre pour les aider (parisot et balladur dans un premier temps) a passer une fin de retraite heureuse et paisible en allant les visiter régulièrement, pour glisser dans leurs draps une poignée de miettes de biscottes. et à force de se tortiller j’espere bien que le médecin chef leur precrira un bon lavement pour les prémunir des vers.
                                            on lachera rien.



                                              • ecophilopat 19 juin 2013 23:57

                                                @marco1960

                                                J’ai toujours un peu de mal à comprendre les gens qui disent « mon voisin a plus que moi c’est pas normal » mais qui au lieu de se battre pour avoir plus, le font pour que le voisin ait moins.
                                                je me demande si au cours de leur carrière ils se sont également toujours inquiétés de savoir si ils ne gagnaient pas plus que leurs collègues ou voisin afin de baisser leur propre salaire si tel était le cas.

                                                « Avant de travailler plus et plus longtemps, mettons les fonctionnaires au travail, ajustons leur retraite comme celle du privé, soit sur les 25 dernières années et supprimons ceux qui ne servent à rien !!!
                                                Et quel Fonctionnaire sur ce fil serait capable d’affirmer que ce serait injuste !

                                                Ces privilèges sont une HONTE, une véritable HONTE. Il y a là D’ENOOOOOORMES économies à faire avant d’imaginer faire bosser des maçons ou des charpentiers jusqu’à 65 ans.
                                                C’est même d’ailleurs indécent de la part de cette caste protégée de réagir comme elle le fait
                                                Et l’on nous par de SOLIDARITE ??? »

                                                En tant que fonctionnaire depuis 4 ans, après avoir travaillé 25 ans dans le privé, j’affirme qu’il serait juste que les retraites du privé soit calculées sur les 10 dernières années.

                                                Je peux aussi vous garantir que je me suis tout autant « mis au travail » dans le public que dans le privé.

                                                Par contre je l’avoue, HONTE sur moi, grâce à une prime (qui ne sera pas prise en compte pour le calcul de ma retraite) je gagne environ 5% de plus qu’avant et je n’aurai plus à pointer au chômage comme cela a été le cas à 2 reprises par le passé, peut-être devrais-je demander à ce que l’on me supprime prestement ces 2 ÉNORMES privilèges avant que quelqu’un comme vous ne me coupe la tête.

                                                Je vous recopie la définition du mot solidarité, vous devriez vous en imprégner, nous faisons tous parti, à notre petit niveau, du même groupe smiley

                                                La solidarité est un lien social d’engagement et de dépendance réciproques entre des personnes ainsi tenues à l’endroit des autres, généralement des membres d’un même groupe liés par une communauté de destin


                                                • marco1960 20 juin 2013 09:45

                                                  @ECOPHILOPAT,


                                                  Votre démonstration pourrait en effet constituer un argumentaire recevable si vous aviez tenu compte de la problématique qui est à l’origine de la réouverture de ’’ce vieux dossier’
                                                  ’’Réajuster le moins sur le plus’’ oui bien sur mais la réalité est là ; les CAISSES SONT VIDES, donc la solution n’est pas là cher Monsieur,
                                                  Quand à la notion de partage, j’ai travaillé pendant 25 ans pour des services d’états (dans lesquels ce qu’on y voit est franchement inadmissible) et ne me suis pas versé de salaire pendant 15 mois pour pouvoir maintenir celui de mes salarié, alors à ce sujet j’ai ma conscience pour moi. 
                                                  Vous dévier le fond du problème, nous savons tous qu’il y a des efforts à faire, trouver des économies et vous nous parlez de dépenses supp en alignant le moins sur le plus ???!!?!?!
                                                  Et pour finir la jalousie n’est pas de mes valeurs, voyez vous, mes filles m’ont offert un ticket de loto gagnant il y a 2 ans à 2,5 millions d’euros dont j’ai redonné la moitié à des oeuvres ainsi qu’à gens dans le besoin et vis maintenant avec le reste !!! Donc je ne jalouse vraiment personne !!! Et vous me sortez à moi la définition de la ’’solidarité’’ !!! Celle-ci est bien facile dans le dictionnaire en revanche sur le terrain je ne la vois pas bcp...d’autre part ma femme est fonctionnaire, et pendant 25 ans nous avons pu comparer nos fiches de paie, nous avons un cursus similaire, et bien je peux vous confirmer que les diff sont bien là. Ne vous en déplaise.
                                                  A travers mon propos, j’aurais espéré que l’on y perçoit l’hypocrisie et la fausse bannière de la gauche qui ne vend que du rêve et ne livre que des cauchemars.
                                                  Et encore une fois mes propos sont des CONSTATS, que d’ailleurs la cour des comptes a fait elle ,même, prétendez vous avoir plus d’éléments que cette institution ?


                                                • 1871-paris 1871-paris 20 juin 2013 12:56

                                                  pauvre patron il ne c est pas verser de salaire pendant 15mois... tu va nous prendre pour des demeurer longtemps franchement !

                                                  et tout le monde ou presque c est comment sa fonctionne les frais reelleen tant qu entrepreneur et en plus 0 de revenu a la fin de l annee a declarer au impot en IR... arretez de nous prendre pour des jambons !
                                                  la bagnole au nom de la societe...
                                                  les restos pareil sur factures...
                                                  les fringues, la bouffe chez metro les meubles etc etc franchement vous croyez discuter avec des pines d huitres ?!?

                                                • 1871-paris 1871-paris 20 juin 2013 13:00

                                                  quant au « les caisses sont vides »

                                                  toujour le meme refraint histoire de le faire passer pour une verite...

                                                  sur qu avec 50milliards d interets a goinfrer les banques commerciales ca fait comme un boulet enchaine au pieds...
                                                  mais bon notre dette est de 90% du pib...
                                                  ok
                                                  les usa combien plus de 200% !!!!! le japon 350 !!! et nous nos caisses sont vide ah wouai.... !?!?

                                                • ecophilopat 20 juin 2013 14:06

                                                  Bonjour marco1960

                                                  Personnellement ce qui me désole ce n’est absolument pas le fait que certaines catégories de travailleurs soient mieux loties que d’autres (ce que je ne conteste pas), mais le fait que de gens de condition modeste adoptent le discour oligarchique en demandant à ce que tout soit révisé à la baisse plutôt qu’à la hausse.

                                                  A l’heure de la mondialisation, les français sont largement privilégiés par rapport aux roumains, chinois, bengladais etc, pensez-vous que la aussi il faille adopter le discour de Madame Parisot décrit dans l’article sous lequel nous écrivons.

                                                  Certe, vous allez me rétorquer encore une fois (comme Madame Parisot) que les caisses sont vides, mais en êtes vous si certain, faites vous à ce point confiance à nos élites, pensez-vous réellement que si nous réduisont les avantages des fonctionnaires ou autres cheminots nos problèmes vont être règlés.

                                                  Pour rappel, les réformes sur les retraites sont une « recommandation » de l’UE, n’avez-vous pas l’intuition que derriere ce souci de l’UE pour nos « caisses » se cache une certaine idéologie.


                                                • marco1960 20 juin 2013 14:20

                                                  @PARIS

                                                  Ne mélangez pas patrons du CAC40 (CAC41 ce matin) avec les dirigeants de petites boîtes avec ’ 4 ou 5 salariés !!! qui ne sont pas salariés, n’ont pas de protection sociale et misent leurs économies !!! Vous êtes à mille lieux de la réalité mon pauvre garçon

                                                  Et puis si vous considérez que les patrons ont des avantages à la pelle pourquoi ne devenez vous pas PATRON ? Ba oui c’est tellement plus confortable de bosser chez les autres... I.J quand on a mal à la tête, congés payés, sécurité sociale, et chômage quand on perd son boulot. 
                                                  Les sangsue de l’économie, les risques ha ba NAN hein !!!! 
                                                  Tu fais pitié mon pauvre garçon


                                                • marco1960 20 juin 2013 14:31

                                                  @ PARIS

                                                  quant au « les caisses sont vides »

                                                  toujour le meme refraint histoire de le faire passer pour une verite...

                                                  Tu as voté l’Europe mon gars LOUIS, NON ?
                                                  Et si par hasard ce n’était pas le cas, tu t’es bougé quand sarko a mis le référendum à la poubelle en 2007 ??? NON !
                                                  Alors ces 50 Mrds que le peuple file tous les ans aux banques, tu n’y es pas pour rien MORICE !!! Est est bien bonne celle là !!!
                                                  Tu es du genre à attendre que tout te tombe dans le bec j’imagine.
                                                  Faut se bouger le cul pour obtenir ce que l’on désire mon gars louis, ça tombe pas tout cuit !!!

                                                  Nous avons un comique sur AGORA !!! 


                                                • marco1960 20 juin 2013 15:08

                                                  @ PARIS le comique


                                                  C’est à longueur de journée que l’on entend les gens ’’gueuler’’ comme des veaux à propos de ces intérêts de dette que l’on paye chaque année aux banksters !!!

                                                  Cependant je suis convaincu que vous laissez à ces escrocs l’argent de votre salaire tous les mois n’est ce pas ?, comme la plupart des français qui forment le plus joli troupeau de moutons du 21 ème siècle. 
                                                  Quand on veut que ça change , on se bouge le cul cher Mossieur.

                                                • marco1960 20 juin 2013 16:05

                                                  Mais oui TU ES un jambon, car si tu avais assuré tes arrières tu ne serais pas là à gueuler comme un veau, après ceux qui ont de l’argent. ( mais pour cela faut-il en avoir les capacités)

                                                  ... ECHOUER C’EST DUR, MAIS PIRE EST DE NE PAS ESSAYER DE REUSSIR... C’est clair on voit le résultat...

                                                • 1871-paris 1871-paris 20 juin 2013 16:42

                                                  c est pas parce que tu vas t exciter comme un hamster que t es arguments en seront vrais bonhomme !


                                                  le carnet de chq de la societe pour faire les courses a METRO ou autre ose.dire au lecteurs d agoravox que c est une chimere de la part de tes pauvre petit entrepreneurs ! la voiture de societe aussi (mercedes bmw ...porsche) c est un reve... aller t es malhonnete c est tout simple.

                                                  maintenant pour le « tu ad qu a etre patron.si c est si simple.. » pauvre type !
                                                  tu crois su on ta attendu pour tenter notre chance ! alors d une qu en sa marche un patron te dira toujours que c est dur par principe, sinon qu il laisse sa place !?!?
                                                  de 2 les magouilles et reseau entre certaine societes et certains patron « verouille » certain secteurs, arrete de jouer le naif ignorant. tu as deja fait un buisness plan, si oui tu sais sue monter une affaire ne se fait pas su avec des belles paroles comme celle de ton idole parisot !

                                                  ensuite pour la dette mais mon brave bonhomme tu affirmes bien beaucoup de chose sur le compte des autres ! en 2005 j etais contre, et je suis par contre l europe pour retrouver une oligarchie Rodschildienne a la tete d un etat francais souvraint sous leur tutelle !

                                                  toi tu es d accord pour rembouser les 600 milliards de depense du quinquennat de sarko qui juste pour info a fait passer la depense publique de 52% a 57% !!!
                                                  ont doit faire un audite de cette dette imperativement !!!

                                                • ecophilopat 20 juin 2013 16:48

                                                  Et puis si vous considérez que les patrons ont des avantages à la pelle pourquoi ne devenez vous pas PATRON ?

                                                  La, marco pourrait vous retourner l’argument (qui n’en n’est pas un d’ailleurs) à propos des fonctionnaires.


                                                • ecophilopat 20 juin 2013 16:49

                                                  Je voulais dire PARIS et non pas marco.


                                                • marco1960 20 juin 2013 17:08

                                                  Bien sur que oui ECOPHILOPAT, et quand vous constatez que la plupart des dirigeants Européens sont des américains, issus soit de Goldman Sachs, J.J Morgan ou de la CIA, il est bien évident le but est de faire de la France une succursale industrielle au rabais. C’est la suite du plan Marshall 

                                                  Nous deviendrons pour les états unis ce que le bengladesh est pour l’Europe !!!
                                                  Donc si l’on analyse bien les choses, le pb des retraites n’est qu’une conséquence à la pathologie monstrueuse que génère la politique européenne, et qui est avant tout un problème économique. 
                                                  Mais nous, le peuple ne faisons rien pour que ça change, nous payons tjrs ces qqes 46 mrds d’intérêts de dette sans broncher !!! Et puis tout va bien, et puis on nous parle d’une éventuelle réforme des retraites et là ça râle de partout !!! 
                                                  Attaquons nous aux responsables !!! ne déposons plus notre argent dans ces banques pourries qui sont responsables de tout ce merdier




                                                • marco1960 20 juin 2013 17:19

                                                  Ho bon sang !!! j’ai fâché Morice ce coup là !!!


                                                  à ECOPHILOPAT à qui je souhaitais préciser que JAMAIS je n’ai jalousé les fonctionnaires, moi je dis seulement que ’’L’EQUITE’’ (fond de commerce de la gauche, devrait faire qu’il n’y ait pas de différence entre tous les citoyens, ce qui n’est VISIBLEMENT pas le cas !!!

                                                  Envier les fonctionnaires, Ho là là loin de moi cette pensée !!! 


                                                • Jean Jolly Jean Jolly 20 juin 2013 04:02

                                                  L’article est excellent et criant de vérité mais j’avoue que l’imprimé sur le tee-shirt est génial. Ce hamster tournant dans la roue formée des mots : Travailler plus pour Travailler plus pour Travailler plus pour Travailler plus pour Travailler plus pour Travailler plus pour Travailler plus pour Travailler plus pour Travailler plus pour... jusqu’à ce que mort s’en suive.

                                                  L’image suffit à elle même, bravo.


                                                  • sandre08 20 juin 2013 09:38

                                                    Je connais pas mal d’agriculteur dont l’épouse est soit dans l’enseignement publique ,soit dans le privé.En plus,ils possèdent des studios dans les villes universitaires ou des logements locatifs dans les zones rurales.
                                                    J’ai connu un comptable de professions libérales qui conseillait à ses clients d’acheter des bijoux en or et de déclarer le minimum quand ils étaient au forfait .
                                                    Vos exemples ,enseignants contre agriculteurs ,sont de mauvaise foi.Il y a des éleveurs ne pouvant pas diversifier leur activité qui souffre et sont dans la misère.Que fait la puissante fédération agricole pour leur venir en aide ?Je ne vous parle pas de la valeur des terres viticoles de la Champagne .


                                                    • chmoll chmoll 20 juin 2013 09:39

                                                      ceux qui font partis de la bande à flambi ceux des 577 du mille feuille departementale ect ect .....
                                                      fin tous ces boulets financiers peuvent (j’vais pas dire bosser) faire acte de présence plutot
                                                      jusque centenaire


                                                      • 1871-paris 1871-paris 20 juin 2013 13:03

                                                        allez voir a quelle pourriture de lois flamby a oeuvre le 23 decembre 1988 !!!


                                                        il a ouvert une porte d exploitation des citoyens francais par les banques commerciales !

                                                      • marco1960 20 juin 2013 16:11

                                                        Tout et son contraire....


                                                        Tu les cautionnent toi même ces banques commerciales en utilisant tous les jours leur carte bancaire et autre carnet de chèque....
                                                        Tu vas nous faire pleurer Morice !!!

                                                      • 1871-paris 1871-paris 20 juin 2013 16:55

                                                        he arrete la biere dans ta roue de hamster !


                                                        ont a pas les memes valeur humaine c est certain que ton modele liberal faschisat avec son marche ou creve va vite nous regler le compte des banques commerciales !
                                                        alors mon brave bonhomme=>

                                                        ont est pas pour mettre les banques commerciales au pleton d execution.
                                                        1 separation des banques de depots et d affaires (evite les dommages collateraux sur les mauvais placements des trader)
                                                        2 respect scrupuleux du critere de coock de balI sans pratique de titrisation des actifs de creances ! effet de levier interdit dans la prise de capital des entreprise et autre !
                                                        3 emmission monetaire interdite sans controle de la banque centrale PUBLIQUE...
                                                        etc...
                                                        donc ton couplet sur les moutons et les banques arretes 30s bonhomme t es pas credible !

                                                      • marco1960 20 juin 2013 17:26
                                                        ’ séparer les banques de dépots des banques de crédit’’...

                                                        Oui parce que tu es suffisamment naïf pour imaginer que nos dirigeants politiques ont le pouvoir d’ordre sur les banques...

                                                        HO LA je pense qu’il y a tout à refaire, ou à faire tout court. 
                                                        et c’est con car si une chose ne s’achète pas c’est bien le cerveau

                                                        Allez sans rancune 
                                                        Pour les pâtés, mouille un peu le sable sinon ça s’écrase...


                                                      • sandre08 20 juin 2013 09:40

                                                        C’était la réaction pour SPARTACUSE


                                                        • Baz gud71 20 juin 2013 11:48

                                                          L’etat c est du racket a grande echelle. Il invente des debats qui n ont pas lieux d etre.

                                                          Comment estimer la richesse d’un petit esclave a 9euros 43 de l heure ? Qui a déterminer le prix d’une main d’oeuvre ? le « c est comme ca » ne me convient plus.
                                                          A voir la niveau de vie indécent de « ceux qui commande », y a rien qui tient debout.
                                                          Les trou de budget c est du pipeau, et ils savent sacrement bien en jouer, la preuve, ca fait des decénnies qu on se fait voler.
                                                          Maintenant, il va bien falloir qu’un jour on reprenne la richesse que nos ancêtres et nous meme avons généré.


                                                          • MARTINEL MARTINEL 20 juin 2013 12:21

                                                            Avant de nous demander de travailler plus longtemps, encore faudrait-il avoir du travail. J’ai été licenciée à 52 ans, et je vous prie de croire qu’il faut s’accrocher pour trouver quelque chose... et ne pas être regardant au salaire : passage de secrétaire de direction à un salaire au smic, mais que ne ferait-on pas pour travailler ????? contrat sur contrat, toujours l’impression de faire l’aumône. Alors les « séniors » qui ne trouvent rien comment vont-ils faire ???? être au chômage, mais qui va les indemniser jusque 65 ans voire plus ??? Les jeunes n’ont pas de travail, mais on nous demande à nous qui avons déjà 42 ans de cotisation, de faire plus. On tourne en rond. Les caisses de retraite se vident ??? oui mais parle-t-on des retraites des fonctionnaires qui sont payées en partie par les caisses de retraite des « privés » car l’état ne cotise pas lui...

                                                            De plus, la durée du temps de travail a baissé c’est vrai mais tout ceux qui ont connu au début de leur carrière des semaines de 45 H ou plus ???? ne peut-on les laisser tranquilles en fin de carrière, ou alors ne peut-on leur rajouter des trimestres pour la différence des horaires avant et après ???
                                                            Et puis augmenter la CSG ou le taux de cotisation c’est bien, mais les petites retraites d’à peine le smic, 10 ou 15€ de moins sur le mois, ne croyez-vous pas que cela fait beaucoup.
                                                            Les reportages télé nous montrent bien souvent des retraités qui ont 2000 2500 .....€ et qui disent vouloir faire un effort. Demandez aux petites gens et vous verrez leur réponse.
                                                            Que l’on s’attaque aux gros salaires, aux actionnaires qui s’enrichissent sur notre dos, aux cumuls des mandats...... là on trouvera de l’argent.

                                                            • marco1960 20 juin 2013 15:29

                                                              ...

                                                              Je ne dois rien à personne, j’ai bossé comme un dingue pendant 30 ans, ai cotisé aussi énormément et jamais vous ne donnerez autant que j’ai donné à des oeuvres ou autre institution

                                                              C’est tellement facile d’être de gauche quand on garde tout pour soi et qu’on ne partage JAMAIS RIEN

                                                              Il y a aussi... IL n’y a que les cons pour ne pas comprendre...
                                                              Les gauchistes me sortent par les yeux...D’ailleurs le statut de salarié ne devrait pas exister, chaque individu devrait être indépendant et SE VENDRE, VENDRE SON SAVOIR FAIRE, mais avec la bande de pantouflards qu’abrite cette France sociale, c’est pas pour demain...
                                                              Le ’’trop de social’’ a tué le social en France. Notre régime sociale a fait du peuple un véritable troupeau d’assistés.
                                                              Et ensuite on met ça sur le dos des patrons , lesquels sont mis dans le même sac. 
                                                              Lamentable et pathétique...


                                                            • 1871-paris 1871-paris 20 juin 2013 17:01

                                                              marco c est toi qui melange tout

                                                              des coupables fraudeur.il y en a dans tout les camps mais cetains ont plus d influence sur le systeme que d autre !
                                                              puis pour un mec qui bosse comme un dingue tu t accordes beaucoup de recreation ici, non ?

                                                            • marco1960 20 juin 2013 17:45

                                                              Décidément tu ne comprends pas vite PARIS1871

                                                              Je passe du temps sur ce truc pour la bonne raison qui est que je ne bosse plus !!!!!!!!!! Je ne gère que mes loisirs (himanitaires entre autre) j’ai 39 ans, j’ai vendu (chère, très chère) la boîte que j’ai créee quand j’avais 21 ans, en bossant fort j’en ai fait un truc bien vendable et en plus mes filles m’ont fait sans le vouloir un très beau cadeau.
                                                              Donc jsuis désolé mais ’’le hamster’’ ne tourne plus la roue.....je te laisse continuer, pense à boire de temps en temps, il est bon de s’hydrater régulièrement

                                                              Allez ciao et bon courage hein !

                                                            • Bernie Bernie 21 juin 2013 00:51

                                                              à propos de Marco1960

                                                              Vache, il est gratiné celui là. Un troll de compet ou je m’y connais pas. A 15h, il dit qu’il a bossé comme un dingue pendant 30 ans, et à 17h, il a 39 ans.

                                                               ??? De vagues souvenirs de calculs d’école primaire me font dire qu’il aurait commencé à bosser vers 9 ans !!! Zola reviens, ils sont devenus fous ! Ils obligent les gosses de 9 ans a sortir leur substantifique moelle dès le ce2... Diantre, la concurrence libre et non faussée est particulièrement féroce pour nos têtes blondes.

                                                              Plus sérieusement, qui a fait des expériences avec du glaviot de spartacus, des excréments de joe le taxi sur une base de Marco07 ?

                                                              Ou alors c’est juste la version 2.0 du dernier nommé. Remets ta tête d’autruche que tu avais quand tu étais sur PCI, et déjà troll.

                                                              Et si d’aventure tu étais vrai, permets moi de te dire que tu as une grave pathologie, la schizophrénie. Comment peut on dans le même post se déclarer humaniste prêt à aider le plus mal loti que soi, et jalouser un retraité privé vs public en voulant aligner sur le moins disant ?

                                                              Je plains ta chère et tendre, qui doit représenter tout ce que tu exècres, même parcours (elle aussi a commencé à 9 ans ?) et qui as choisi la voie de la facilité, le fonctionnariat. Elle va bosser sans crainte du chomage, partir en retraite sur un calcul plus avantageux que si elle c’était vraiment décarcassé dans la vraie jungle du risque du privé. Sacrée ambiance a la maison !!!

                                                              Mais toi grand seigneur, ne bossant plus à 39 ans, rentier du loto tu la laisse gratter (ben non je suis con, dans le public on bosse pas, c’est comme des vacances, hein ?), tout en conchiant tous ces gens dévoués qui gagne des clopinettes pour servir les autres.

                                                              T’es un fake, un aigri qui aurait aimé être un nabab, un puissant, mais tu pointes tous les matins pour une paie de misère en chevrotant tous les matins à ton N+1 des mots doux pour pas qu’il te lourdes. Tu trembles et tu as peur, tu enrages en fantasmant le pouvoir de ces gens qui ne craignant pas d’être virés peuvent dire non. Tu t’aplatis et en plus, comble de l’injustice, ils partiront à la retraite la tête haute, toi qui n’as fait que la baisser.

                                                              Franchement je te souhaite d’être juste mytho, ce serait le moindre mal. Je ne postais plus depuis longtemps, mais une telle bassesse ne peux m’empêcher de t’écrire. 

                                                              Tu es triste, à l’image de ce monde que l’on tente de nous vendre. C’est aussi un de tes mots, se vendre. Je vais t’en apprendre un autre, donner. C’était marqué sur les boites des surprises des tirettes à 1 franc de ma jeunesse. Plaisir d’offrir, joie de recevoir. Gamin, je ne voyais que la joie, quand on grandit et qu’on devient un homme bien, c’est le plaisir du don qui compte, ou alors on a rien compris. Tu n’emporteras rien de se que tu reçois (en matériel), mais ce que tu laisseras sera toujours un plus pour les autres.

                                                              Cordialement,
                                                              FMR


                                                            • marco1960 21 juin 2013 12:05

                                                              Et bien !!! la jalousie fait réagir

                                                              Je soupçonnais la tendance gauche qu’abrite ce support mais force est de constater que celui-ci est vulgairement une véritable officine du parti de Mélanchon !!!
                                                              Le profil du gauchiste moyen y navigue avec une majorité écrasante !!!
                                                              Il y transpire une terrible frustration, issue de cette caractéristique détestable de l’humain qu’est la jalousie maladive et qui pousse l’intervenant à réagir dans un seul et unique objectif ; celui de se rassurer !!! Compenser sa médiocrité en cherchant le défaut chez l’autre, ce qui a d’ailleurs, toujours été une discipline maîtrisée par la gauche.
                                                              Troll ou pas, ou peut-être, il y ressort en tout cas des réponses une incapacité totale à percevoir l’objectivité, la tonalité d’un discours orienté qui a été celui que vous critiquez, car vous n’en connaissez pas l’origine et relevez des incohérences qui n’en sont que pour vous car vous n’avez que les généralités et qui fait en même temps que ce lieu est devenu une véritable arène où se déchirent la gueule bon nombre d’intervenants, prétendant y exercer l’analyse (Quelle drôlerie) alors qu’il ne s’agit que d’opinions défendues sans aucune argumentation tant le manque d’éléments factuels sur le sujet est flagrant !!! Seules la jalousie et la frustration guide la plupart des écrits.
                                                              Il n’y a qu’à voir les réponses à des propos provocateurs, comme j’ai pu le faire à bon nombre de reprises, c’est pathétique et triste, au même titre que la pauvre démonstration que vous venez de faire à travers votre analyse.
                                                              La France n’est pas mal parce qu’il n’y a plus de travail, elle est malade de ces citoyens devenus passifs, non entreprenants, la France sociale a tué le social et l’entrepreneuriat et n’a fabriqué depuis 30 ans que des pantouflards, accrochés à leur confort social et l’aide ’’prétendue’’ d’un état leur étant devenu indispensable pour survivre.
                                                              Oui l’argent est le sang du diable, OUI l’argent pourri l’âme mais que de voir autant de réactions nourries par la haine à l’égard de ceux qui en ont et qui en ont bcp dénote en tout cas une incompréhension totale de la vie et de ce qui la régit.
                                                              Ce n’est pas la quantité de l’argent qui est important, c’est ce qu’on en fait et comment on le fait.
                                                              Je savais qu’à travers la manière et la forme dont j’ai apposé mes commentaires, des retours issus de la frustration et de la jalousie y seraient forcément présents.
                                                              Maintenant à chacun ses croyances mais je plains bon nombre de ceux qui ’’ bernassent’’ sur ce site. 






                                                            • Yohan Yohan 21 juin 2013 18:13

                                                              Bernie est un troll, un repris de justesse par Agoravox. smiley Je ne discute même pas avec des mecs comme ça


                                                            • reneegate 20 juin 2013 14:10

                                                              la ligne rouge de ce gouvernement sera la réforme des retraites qui est d’ailleurs déjà rédigée. Si Parisot fait son job, Hollande en suivant ses directives trahit ses électeurs et vole tous les français.
                                                              De plus il faut mentionner que le déficit de la caisse des retraites est si peu élévé qu’il pourrait être pris en charge par un gouvernement qui en aurait la volonté, et qui saurait préserver son indépendance par rapport aux libéraux de Bruxelles (cette réforme est dictée par eux). Ce déficit ne fera que décroitre puisque la démographie de la France sera à l’avenir favorable, et d’autant pus que ce gouvernement c’est engagé à faire reculer le chomage d’ici la fin de l’année 2013.
                                                              Ces arguments tous les français les auront entendus d’içi l’automne et une fois cette ligne rouge franchie je ne donne pas cher de leurs peaux.


                                                              • vapulaflo 20 juin 2013 16:09

                                                                il es grand temps de chasser les vendeurs de ce temple. Et de foutre cette mackerelle sur le trottoir qu’elle cotise un peu aussi cette sale « xxte »


                                                                • marco1960 20 juin 2013 16:19

                                                                  AGORAVOX ; LE MADIA CITOYEN.... DE GAUCHE


                                                                  Il n’y a que des gauchiste sur ce site, et frustrés en plus !!!
                                                                  Les migraines de madame doivent être fréquentes....

                                                                  • Xenozoid 20 juin 2013 16:20

                                                                    mais bon c’est a ca qu’on les reconnait,a mon avis ca va finir comme en grece,il bougeront leur cul seulement quand le gouvernement leur empechera TF1 out tout autre merde,pas tres rassurant,kill them all,TO NISI


                                                                    • marco1960 20 juin 2013 16:21

                                                                      J’ai une chance pour que SPARTACUS soit d’accord avec moi


                                                                      • Yohan Yohan 20 juin 2013 18:40

                                                                        Les taux d’emprunt remontent pour la France, comme pour l’Allemagne d’ailleurs. C’est une mauvaise nouvelle pour Hollande qui se conduit comme un mec qui a trouvé un magot au fond de l’eau. Le sort des fonctionnaires actifs et retraités dépend plus que jamais des emprunts. Attention au retour de manivelle.


                                                                        • Bernie Bernie 21 juin 2013 02:23

                                                                          Et en fond de l’eau tu t’y connais le scaphandrier, pas vrai ? Non mais sérieusement, tu crois qu’il peux faire quoi le capitaine de pédalo face à la tempête ? Le problème est insoluble, inutile de tenter de noyer le poisson.
                                                                          1000 et quelques milliards de dettes, il passera de l’eau sous les ponts avant qu’on revoie la surface.
                                                                          Alors, on y crois tous, on signe un pacte promettant de rembourser sur 500 ans, en donnant tout notre oseille sans vivre pour des sommes extravagantes ?

                                                                          Le mois dernier, la BoJ (banque centrale japonnaise) a inventé quasi mille milliards comme ça, après les us qui ont créés plusieurs milliers de milliards à l’occasion de leur quantitave easing, l’aurait pas été plus simple d’effacer des dettes plutôt que d’en créér d’autres pour cacher celles existantes ?

                                                                          Enfin, de toutes facons, tant que les Dupondt tournent la roue, Tintin continue à avoir un peu d’air par le tuyau pour ne pas se noyer.

                                                                          Submersiblement votre,


                                                                        • mortelune mortelune 21 juin 2013 08:57

                                                                          Mais on attend quoi pour les pendre haut et court ces gens du medef ainsi que ceux qui soutiennent ce genre de propos ?

                                                                          La vie a-t-elle un sens à la tenir à la disposition d’un employeur ? 
                                                                          Je rappelle que ce ne sont pas les employeurs qui font vivre des travailleurs mais bien le contraire : les travailleurs font vivre les employeurs. Le monde tourne à l’envers, il serait bien normal de le refaire tourner à l’endroit, non ?


                                                                          • Yohan Yohan 21 juin 2013 13:42

                                                                            Hollande ne fera pas le rapprochement public privé comme on pouvait s’y attendre. Marisol Touraine s’y était pourtant aventurée il y a deux ou trois semaines.

                                                                            Je n’ai pas de compétences en retouche photo mais si quelqu’un ici peut nous mettre la tête de Flamby sur celle de Francis Blanche sur cette fameuse séquence des Tontons flingueurs, je serais comblé smiley j’en profite pour faire appel aux dessinateurs humoristes d’Agoravox. « Touche pas au grisbi des fonctionnaires » est un titre tout à fait indiqué...

                                                                            • lloreen 21 juin 2013 20:44

                                                                              Bonjour à tous
                                                                              Nos amis suisses ont un élément de réponse et il ne tient qu ’à nous de suivre leur exemple.
                                                                              Tout est expliqué en détail dans le lien .

                                                                              http://revenudebase.info/2013/05/revolution-revenu-de-base-suisse/


                                                                              • lloreen 21 juin 2013 20:54

                                                                                Des (mauvaises) nouvelles de la Grèce.
                                                                                Les requins y font leur marché.
                                                                                On voit à ce cas d ’école comment les mafieux s’ y prennent méthodiquement pour torpiller les états de m’ intérieur.
                                                                                Il suffit de savoir que la dette c’ est du vent.
                                                                                Sans dette,le système se dégonfle comme une baudruche.Et ce n ’est pas une catastrophe,c’ est la solution !

                                                                                http://fr.sott.net/article/15531-Strategie-du-choc-comment-le-FMI-et-l-Union-europeenne-bradent-la-Grece-aux-plus-offrants


                                                                                • ZNiavrou ZNiavrou 22 juin 2013 09:13

                                                                                  Juste pour savoir, y a pas moyen d’acheter ce superbe t-shirt ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès