• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Tout baigne à Fort Calhoun, y a pas le feu à Los Alamos

Tout baigne à Fort Calhoun, y a pas le feu à Los Alamos

Après avoir essayé à Fukushima de nous faire prendre les vessies pour des lanternes, voici venu le temps du secret, de la dissimulation, de la désinformation, voire du mensonge sur les évènements concernant le nucléaire américain.

A Fukushima, on commence enfin à savoir ce qui s’est passé, même s’il subsiste de vastes zones d’ombre.

Comme le dit Alain de Halleux dans cette vidéo, la situation est insoluble.

« Il n’y a aucune solution possible (…) la pollution va continuer à se répandre dans l’hémisphère nord pendant des années comme le pétrole dans le Golfe du Mexique, avant que l’on trouve une solution. On ne peut pas mettre de sarcophage comme à Tchernobyl, c’est impossible… »

Les tentatives de décontamination des 120 000 tonnes d’eau radioactive se soldent par des échecs successifs, et les quelques centaines de litres qui ont été dépollués, ne le sont qu’imparfaitement, avec un résultat très éloigné des espérances. lien

Il faut donc remettre continuellement de l’eau pour éviter une augmentation de la chaleur, et cette eau radioactive que l’on ne peut évacuer, ira rejoindre l’océan tôt ou tard. lien

Tepco veut installer une immense toile en plastique au dessus du réacteur n°1 pour tenter de le protéger des pluies torrentielles de la mousson qui s’annonce.

De l’azote a été injecté dans les réacteurs n°1 et n°2 afin de réduire les risques d’explosion, mais pour le n°3, celui qui contient du mox (plutonium+uranium enrichi), c’est impossible compte tenu du niveau de radioactivité. lien

Pendant ce temps, le corium ronge tranquillement le béton, et atteindra fatalement la nappe phréatique, ce qui provoquera une dispersion considérable de radioactivité dans l’atmosphère et dans l’eau.

Sur ce lien, on peut observer en continu la webcam qui filme la centrale, centrale qui semble attirer régulièrement des corbeaux semblant sortis tous droits d’un film d’Hitchcock. lien

La logique voudrait qu’une bonne partie des japonais soient évacués, mais où installer des dizaines de millions de personnes ? Et comment les évacuer ?

Pour l’instant, ce ne sont que 90 ménages supplémentaires qui ont été encouragés à évacuer leurs habitations, lesquelles sont pourtant hors de la zone interdite. lien

Alors 300 000 enfants et femmes enceintes vont être équipés de dosimètres…mais prendre la température d’un malade n’empêche pas celle ci de monter.

Les 2 millions de personnes qui vivent dans le secteur de Fukushima vont subir un contrôle de santé, au moment où l’on a découvert des traces de césium dans les urines de 15 japonais.

Alex Borreca, ce français expatrié au Japon, bien connu des internautes pour ses vidéos quotidiennes faisant le point sur la situation, vient de rentrer en France, et on pourra l’écouter sur l’antenne de la radio « ici et maintenant », le 1 juillet à 14 heures sur ce lien.

Michelle Rivasi, députée européenne, et fondatrice de la CRIIRAD de retour du Japon, a dénoncé, lors d’une conférence de presse, le manque d’information donné à la population. lien

Bruno Chareyron, de la CRIIRAD lui aussi, et de retour lui aussi du Japon, accuse les autorités « de n’avoir pas évacué la population sur un périmètre suffisant » ajoutant « bien au delà de la zone interdite de 20 km autour de la centrale, il y a des doses de radioactivité qui induisent des risques de cancer inacceptables (…) 20 fois supérieures à celles communément admises (…) les pastilles d’iode n’ont pas été distribuées assez rapidement (…) et on laisse les habitants consommer des aliments contaminés ». lien

Chaque jour qui vient amène son lot de nouvelles dissimulations de Tepco : le 29 juin, on a appris qu’une fuite d’eau contaminée (1000 millisieverts par heure) sétait produite en provenance du réacteur n°2, l’eau s’étant déversée dans une tranchée située à 180 mètres de l’océan. lien

Et puis un mystère plane sur le surrégénérateur de Monju, où des informations contradictoires se multiplient, centrale nucléaire dans laquelle une grave avarie, pas encore réparée, se serait produite en décembre 2010.

Suite à une mauvaise manipulation, un tube de trois tonnes serait tombé dans la cuve du réacteur. lien

Mais c’est maintenant aux USA que ça se gâte.

La crue continue de monter à Fort Calhoun et comme le « boudin de caoutchouc » de 3 mètres de haut a été percé, l’eau s’est engouffrée dans les bâtiments de la centrale. lien

Toutes les installations étant au niveau du sol, on devine sans peine tous les risques qu’entraine cette intrusion de l’eau. lien

Du coup la digue de sacs de sable a été relevée de 2,5 mètres, mais comme on peut le voir sur ces images, cela n’a pas suffit.

Le niveau du Missouri à atteint les 1007 pieds, et le risque de fusion du réacteur sera une réalité si le niveau atteint les 1010 pieds. lien

Pour l’instant la décrue n’est pas à l’ordre du jour (lien) et la population a été évacuée dans un rayon de 16 km autour du site. lien

Diane Sawyer, sur l’antenne d’ABC News affirme que tout est prêt pour un désastre.

On commence aux USA a réaliser qu’il n’y a pas de réel plan d’évacuation en cas d’accident nucléaire, et de la difficulté qu’il y aurait a gérer le déplacement de 17 millions d’américains dans un rayon de 50 miles autour d’Indian Point, par exemple. lien

La tentative d’Obama pour imposer un black out sur cette affaire a fait donc long feu.

A propos de feu justement, le LANL (laboratoire national de Los Alamos) installation nucléaire où fut fabriquée la première bombe atomique, est menacé depuis le 26 juin (lien) par un incendie d’importance qui a déjà carbonisé 58 000 hectares d’une foret de pins, et il pourrait doubler, voire tripler en taille. lien

Cette installation nucléaire comporte environ 2000 bâtiments, et 15 000 personnes y travaillaient. lien

L’incendie aurait brièvement pénétré sur une surface de 0,4 hectare à l’intérieur de la zone qui abrite le complexe nucléaire. lien

Mardi, à la mi journée, l’incendie se trouvait à environ 15 mètres du périmètre du LANL. lien

Ce serait la ligne à très haute tension qui aurait provoqué cet incendie.

Douglas Tucker, pompier en chef, assure qu’il a la capacité, grâce a des « mousses retardantes » de protéger le site.

Or cette foret de pin entoure le site nucléaire sur trois cotés et sur celui-ci sont stockés  30 000 barils de déchets de 200 litres contaminés au plutonium. lien

D’après Kevin Roark, porte parole du LANL, les barils contiennent « des manteaux, des bottes, des gants, des casquettes contaminés…

Comme d’habitude, en haut lieu, on est rassurant et Carl Beard, directeur des opérations pour le laboratoire a déclaré « qu’il n’y avait pas de menace immédiate pour la sécurité publique ». lien

Pourtant cet avis n’est pas partagé par tous et Joni Arends porte parole des écologistes, craint que la chaleur produite par l’incendie ne fasse éclater les containers, laissant échapper la radioactivité. lien

EPA (agence de protection de l’environnement) a envoyé le 29 juin un avion afin d’analyser la qualité de l’air, de façon a détecter une éventuelle radioactivité, et plusieurs capteurs ont été installés au sol pour surveiller les émanations. lien

En 2000, un incendie avait déjà ravagé la région, et depuis des améliorations importantes avaient été mises en place, avec un centre de contrôle « ultra moderne », 35 camions de pompiers, nettoyage et entretien des arbres et de la végétation entourant les installations, couloirs anti-incendie…ce qui manifestement n’a pas empêché l’incendie actuel. lien

En attendant, lundi, les 11 000 habitants de Los Alamos ont été évacués.

John William, porte parole du mouvement anti-nucléaire affirme que sur ce site, il y aurait trois tonnes de plutonium hautement radioactif dans le sous sol de l’un des bâtiments du complexe, et que les 30 000 containers sont soit empilés à l’air, sur le goudron, soit sous des tentes, ou même enterrés. lien

Et aux dernières nouvelles, une nouvelle centrale nucléaire, celle de Salem, dans le New Jersey, connaitrait des « difficultés ». lien

Aujourd’hui, au Japon, aux Etats Unis, et ailleurs dans le Monde, la contestation anti-nucléaire s’étend chaque jour un peu plus.

Il faut dire que l’action TEPCO a perdu 80% de sa valeur et que l’exploitant de Fukushima affiche une perte sèche de 10,7 milliards d’euros. lien

Décidément, le nucléaire ne se porte pas bien en ce début de millénaire, ce qui n’a pas empêché l’autocrate présidentiel d’allouer le 27 juin dernier, un milliard d’euros à l’industrie nucléaire, au moment ou près de 80 % de français souhaitent sortir du nucléaire. lien

Comme disait Einstein : « il y a 2 choses d’infini au monde : l’univers et la bêtise, mais pour l’univers, j’en suis pas si sur ».

Merci aux nombreux internautes qui m’ont permis de réaliser cet article.

L’image illustrant l’article provient de « nibiru-investigation.xxooit.fr »


Moyenne des avis sur cet article :  4.7/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

330 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 30 juin 2011 09:35

    Au japon , la plus grande catastrophe nucléaire ( jusqu’à présent ) car vous avez pu le constater à chaque fois c’est un peu plus grave .....

    C’est bientot le Japon entier qu’il faudra évacuer , à moins que les Japonais restent dans l’ile et explosent avec la centrale alors peut être on commencera à se dire qu’il y a du danger.

    Que peut il se passer au japon si la centra le de Fukushima « explosent » et que le Japon devient inhabitable , que se passera t’il pour les autres centrales ??
    Elles seront arrêtés ou deviendrons hors de controle aussi ???

    Quand à ce qu’il se passe au USA cela pourrait aussi arriver en France avec des prévisions d’augmentation du niveau de la mer , les fleuves auront plus de difficulté à se répandre dans la mer donc les niveaux des fleuves monteront aussi.

    Nous allons vers la disparition progressive de pays avant la disparition de l’humanité , triste perpective .....

    Philippe


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 09:38

      devphil30
      merci de ce commentaire que je partage
      je profite de l’occasion pour vous donner un lien intéressant.
      je l’avais proposé dans l’article précédent, et quelques un s’interrogeaient sur la technique utilisée ?
      en effet, ces images de Fukushima sont en couleur, parce que la caméra qui filme est sur un dispositif « infra-rouge », ce qui permet de voir le dégagement important de chaleur :
      https://www.youtube.com/watch?v=yE0kcU9X6MA&feature=player_embedded
      images du 30 juin


    • Triodus Triodus 30 juin 2011 10:14

      Bonjour Olivier,

      A revoir cette video, j’ai encore moins l’impression qu’il s’agisse d’une image thermique. (les parois non éclairées du bâtiment à gauche devraient apparaître, or elles sont très sombres)

      Il me semble simplement que l’image N&B ait été mise en fausses couleurs, faisant tout de même apparaître plus nettement les contrastes de l’image d’origine.

      (Ceci dit, ça n’enlève rien à l’horreur de la chose)

      Bien Cdt

      Extrait Wikipedia : Les techniques dites de fausse couleur sont utilisées en imagerie technique (astronomique, imagerie satellite, imagerie médicale, ou de prospection minière), dans le cas où l’on peut tirer avantage à mettre en évidence des variations mineures d’un gris.

      Ces techniques permettent d’associer à une plage de gris donnée une couleur spécifique qui a pour seul but de rendre les zones correspondantes plus visibles.


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 10:21

      Triodus
      non, j’en ai eu la confirmation, il s’agit seulement d’une caméra infra rouge,
      c’est utilisé souvent pour mettre en évidence les déperditions de chaleur avant des mises aux normes d’habitation, et rien de plus.
      d’ailleurs, je ne vois pas très bien ce que ça pourrait etre d’autres ?
      çà permet de mieux comprendre l’intense chaleur qui se dégage du site.
      à+


    • Triodus Triodus 30 juin 2011 10:23

      Merci pour les précisions Olivier.

      Bien Cdt


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 15:51

      Le Sudiste,
      non, ce n’est pas un détail,
      merci de l’avoir corrigé
      elle est à comparer avec celle ci, aussi du 26 (21h10’)
      merci
      http://www.youtube.com/watch?v=a0pVpC0OVY0&feature=player_embedded


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 15:53

      image du 26 juin, pas du 30...
      oups


    • plancherDesVaches 30 juin 2011 17:07

      Bestiole de l’Espace, Cabanel.

      Ne vous perdez pas en détail sur une source d’infos qui est de toute façon contrôlée et donc, fausse.

      Tchernobyl a été un acident « à sec ». Soit, violent, mais bref et les Russes ont été obligés de réagir très vite PAR CE FAIT.

      Pour le Japon, car c’est tout le Japon qui est contaminé, là, ils ont voulu mouiller, soit, faire trainer les choses pour « préserver » les sites.
      OUI, car c’est cela.
      Et ils ont fait PIRE que mieux.
      CAR :
      - la masse radioactive est BIEN supérieure à celle de Tchernobyl,
      - la flotte ne permet QUE de refroidir mais devient infernale quand elle transporte les éléments qui viennent des « coeurs » en fusion. (reprise de criticité spontanée)
      Et en plus, cette flotte ne peut faire QUE déborder à terme... ou se barrer dans l’océan, ce qui est le summum.

      Ce qui va se passer est largement aussi prévisible que les 6 dernières baleines pêchées par les Japonouilles dont 2 étaient TROP radioactives pour être consommées.
      (malgré un relèvement au DOUBLE des seuils ingérables par les humains...)
      Ce qui va se passer donc est une contamination générale de toute la chaine alimentaire par concentration des isotopes tant dans la flore aquatique, que dans la faune.
      Faune tant marine QUE terrestre.

      Les cancers ont doublé en 20 ans grâce à l’industrie alimentaire.
      Et bien là, le facteur peut devenir DIX sans aucun souci.

      Sinon, bon ap’, les gars.


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 19:23

      Plancherdesvaches
      c’est une analyse pertinente, même si les habitants de Prypiat n’ont été évacués qu’un peu tardivement,
      mais à ce petit jeu, les Japonais ont fait fort...ils ont déjà presque 4 mois de retard !
      merci de ce commentaire.


    • Triodus Triodus 30 juin 2011 23:56

      Salut PlancherDesVaches,

      Tristement d’accord avec toi !

      Finalement, l’atome nous révèle bien plus que nous l’avons découvert.


    • Marco07 2 juillet 2011 10:43

      @Olivier, tout d’abord, merci pour l’article, cependant je suis d’accord avec Triodus concernant la vidéo.

      Les mouvements de la chaleur ne sont pas respectés (la chaleur monte, sur votre vidéo ça reste vraiment statique).
      exemple d’une flamme filmée par une caméra thermique http://www.youtube.com/watch?v=MG25_bS5zVQ

      exemple de 2 gamins qui s’amusent avec une caméra non thermique en « mode thermique »

      Mais bon dans ce bazar, c’est n’est rien...


    • 1984 30 juin 2011 09:38

      Merci Olivier de briser le silence quasi absolu sur ces événements.
      Vu ce que les pro-nucléaires sont en train de faire subir à l’humanité et à la terre entière, je pense que les abattre à vue serait la mesure la plus appropriée à prendre.


      • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 09:40

        1984
        ça va faire pas mal de cadavres !
         smiley


      • plancherDesVaches 30 juin 2011 16:48

        1984.
        Si tu utilises de l’électricité pour ton micro, soit tu paies pour l’atome, soit tu remplis l’atmosphère de CO2.

        Je te propose donc de te tirer aussi à vue.
        Perso, je suis assez bon tant en arme à feu qu’à l’arc.
        Que préfères-tu sympatiquement.. ??


      • mike gallantsay 3 juillet 2011 01:44

        « soit tu paies pour l’atome, soit tu remplis l’atmosphère de CO2. »

        Et qu’est-ce qu’il vous a fait le co2 ? Moi j’en ingère et expire quelques litres toutes les minutes depuis 60 ans et ça ne m’a jamais filé un cancer...
        Vous si ?
        J’en dirai pas autant du plutonium !

        Bon dieu ! vous ne voyez-donc pas que cette histoire de réchauffement anthropique carboné est une méga-imposture ?
        Saint Giec priez pour Areva !!!!!!

        Vous préférez faire courir le risque de détruire l’humanité, du moins une grande partie d’entre-elle, à coup de césium 135, de plutonium et de cobalt radioactif parce que vous avez peur d’une micro augmentation d’un gaz qui est à l’origine de la vie !!!!

        Même en admettant que le RCA soit vrai, ce qui n’est pas le cas, s’il fait plus chaud, on s’adaptera ! L’humanité en a vu d’autres.
        Par contre un accident nuclèaire majeur comme celui que nous vivons nous laisse sans réponse aucune !!
        Il y a toujours eu des hommes au Sahara ou dans le désert du Nefoud. Par contre plus personne n’habite à Pripiat ! Et plus personne n’y habitera avant 20 ou 30 000 ans !
        Vous pigez la nuance ?
        On ne danse pas avec les neutrons !

        « Vous ne voyez-donc pas... »
        Mais non... Vous ne voyez pas...Je sais que vous ne voyez pas ! Les autorités ont dit...
        Les anti-nucléaires sont des zozos tarés qui veulent revenir à la lampe à huile et à la marine à voile ! Les gens du nucléaire eux ! C’est du sérieux ! des durs qui ne se laissent pas impressionner par des trouilles obscurantistes !
        Vous avez confiance...

        Et comme nous sommes, vous et moi, des êtres humains, et que vous comme moi, vos enfants comme les miens, nous crèveront de la même sordide et atroce manière, ça me fout un bourdon à sangloter...

        « Le sommeil de la raison engendre des monstres ! »
        Francisco José de Goya y Lucientes


      • stefreggae stefreggae 30 juin 2011 10:01

        http://enenews.com/tepco-having-trouble-injecting-nitrogen-avoid-explosion-reactor-3-expert-concerned-about-possible-explosion-3

        Liquidation programmée en direct à la télé

        parole d’une de mes chansons ,vieille mais si actuelle.

        soit dit en passant (humour)


        • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 10:13

          stef
          tu devrais mettre le lien pour écouter cette chanson...
           smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 10:39

          orion
          bien sur, mais grace au net, les infos arrivent de toutes façon, et le seul résultat qu’ils obtiennent c’est de les retarder quelques temps...ce qui n’est pas très malin, car du coup on pourrait être tenté de dramatiser des situations qui ne le seraient pas...
          mais là, pour le coup, çà semble assez inquiétant.
          je cherche surtout a avoir des infos sur Monju : très difficile de se faire une idée ?
          si tu as des sources, n’hésites pas.
           smiley



          • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 10:48

            le Sudiste
            c’est bien vu !
            au Japon, effectivement ils craignent la mousson, a fort Calhoun et cooper, c’est un trop plein d’eau, et ils en rêvent à los Alamos
            l’homme voudrait bien pouvoir agir la dessus, d’ou Haarp, les dispersions chimiques , etc
            et çà n’empêche pas grand chose manifestement,
            merci de ton commentaire
             smiley


          • gaijin gaijin 30 juin 2011 10:51

            « Au Japon la galère c’est qu’il va pleuvoir, à Fort Calhoum c’est parce qu’il a plu et à Los Alamos on prie pour qu’il pleuve. »
            comme dirait jo : « ça prouve bien que le problème ce n’est pas le nucléaire mais la pluie ...... »
            sacré jo
             smiley


          • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 11:32

            au Sudiste
            c’est une très bonne info
            ainsi donc, les Russes, tout comme les Chinois, et d’autres sont capables de modifier le climat, ou en tout cas de faire pleuvoir, et le reportage est très bien fait.
            je le remet pour les intéressés.
            http://www.dailymotion.com/video/xith4f_climat-trafique-lors-de-tchernobyl-et-en-russie_news


          • kalon 30 juin 2011 23:18

            Franchement bon, le sudiste, autant d’humour quand on est dans la merde, ben, cà laisse espérer qu’on s’en sorte ! smiley


          • olivier cabanel olivier cabanel 1er juillet 2011 06:28

            kalon
            malgré toutes ces mauvaises nouvelles, il est essentiel de garder le moral et ne jamais se priver d’humour !
            et puis, il y a aussi les bonnes nouvelles, ces accidents en chaine ouvrent les yeux des citoyens, et on n’a jamais vu en France une telle hostilité au nucléaire.
            ailleurs aussi, le refus du nucléaire s’étend chaque jour un peu plus.
            dommage qu’il ait fallu ces accidents pour réveiller tout le monde.
             smiley


          • joletaxi 30 juin 2011 10:46

            En voiture Simone,et ça repart de plus belle...


            Dites donc Cabanel, préparez déjà l’article suivant, car de fortes pluies arrivent sur LosAlamos,et il se pourrait bien qu’il y aie des inondations


            je donne déjà l’introduction, en primeur

            Ravagé par les incendies, les futs encore fumant contenant des tonnes de plutonium sont maintenant exposés à des pluies diluviennes qui menacent des les faire exploser,et entraîner les matières dans les fleuves et les nappes phréatiques.
            2 millions de personnes doivent être évacuées,mais les autorités ont préféré les laisser sur place....

            ça se présente bien ça.

            a pollution va continuer à se répandre dans l’hémisphère nord pendant des années comme le pétrole dans le Golfe du Mexique

            j’ai relevé ça, c’était en gras dans le titre

            on est peinard alors, car pour ce qui est du golfe du Mexique,les prophéties de notre grand Maya chanteur ont fait .. pschiiiitt..
            J’ai souvenir d’une poche de méthane qui en explosant allait couper les USA en deux...
            c’était pas mal, rien à côté de couler le Japon, mais pas mal quand même..
            On pêche, on se baigne, on y fait des pâtés de sable sur les plage ,.. on fore, et pompe du pétrole.
            Changez rien pour moi, c’est impec.

            Allez les gars, faites moi encore profiter de vos conneries, je ne m’en lasse pas




            • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 10:50

              jo,
              j’en viens a penser que c’est votre immaturité qui ne vous permet pas de comprendre la gravité de la situation, vous êtes pire qu’un enfant...et encore.
              d’ou ces jeux de plages ou nous vous envoyons systématiquement.
              et je voudrais bien que ce ne soient que des conneries. soyez en sur.
               smiley


            • Triodus Triodus 30 juin 2011 10:51

              Et pendant ce temps, sur la planète Gibi, les Gibis aimaient porter des chapeaux, danser et tirer des feux d’artifices..


            • Ariane Walter Ariane Walter 30 juin 2011 11:00

              taxi,
              Je ne comprends pas pourquoi vous persistez. C’est une coquetterie ? Par respect pour tous ceux qui sont jetés hors de chez eux par cette catastrophe, qui tremblent nuit et jour pour leurs enfants,arrêtez . Ce qu’ils vivent, je ne le souhaite même pas à vous. Pour vous dire.


            • Pyrathome Pyrathome 30 juin 2011 11:50

              Bah, je le comprend le Joe, il s’est jeter de son club.....c’est dur la solitude !
              Vous êtes vache avec lui.... smiley


            • sisyphe sisyphe 30 juin 2011 14:41

              EXCLUSIF ! 



              SCOOP ! 

            • Ariane Walter Ariane Walter 30 juin 2011 15:17

              Super sisyphe ! je le reconnais en effet, c’est tout lui !!


            • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 15:56

              sisyphe,
              ça fait du bien de savoir à quoi il ressemble.
               smiley


            • Basepam 30 juin 2011 16:08

              Pour rigoler, l’article en question est ici
              Je cite pour le plaisir :
              "Les experts constatent qu’au lieu de s’affaiblir, la pression, bien au contraire a augmenté.

              Ils pensent que le risque aujourd’hui est bien plus grand maintenant,

              Ils ont découvert une énorme bulle de gaz, si importante qu’elle pourrait provoquer une explosion de gaz sous marine aussi importante que celle du volcan Ste Hélène.

              La libération de ces gaz enverrait un nuage toxique sur les régions peuplées de Louisiane et provoquerait un tsunami qui menacerait la Floride en se déplaçant à 600 miles à l’heure. (Plus de 1000 km/h)"

              Cabanel en bon prédicateur annonce la fin du monde tous les 2 mois et il fait un carton à chaque fois.

              J’adore ce site.


            • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 19:29

              basepam
              vous avez tout a fait raison, c’est tellement plus passionnant de se pencher sur le mariage princier qui va se tenir sur un rocher...
              ça c’est de l’info.
               smiley


            • Redrogers 30 juin 2011 20:03

              Ceci dit, c’est intéressant de remettre ça sur le tapis. En effet, s’il y a bien une chose de sûre c’est que ce n’est pas parce qu’on en parle plus que c’est forcément terminé !

              Connaissez-vous un site ou une source quelconque où on peut avoir des nouvelles du fond du golfe du Mexique ?


            • Basepam 30 juin 2011 20:53

              D’un autre côté les princesses elles peuvent s’amuser sur un rocher, notre prédicateur préféré ayant annoncé la fin du monde pour fin 2012, cela leur change les idées...

               smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 1er juillet 2011 06:30

              basepam
              c’est marrant, vous semblez ne pas avoir compris la différence qu’il y a entre l’expression : « la fin du monde » et « la fin d’un monde »
              mais cela est-il surprenant ?
               smiley


            • Marco07 2 juillet 2011 10:50

              En parlant de compagnie pétrolière, un très bon reportage passé sur arte :


            • gaijin gaijin 30 juin 2011 10:47

              salut olivier
              il n’y a hélas pas grand chose a dire a part une fois de plus merci pour ton boulot

              et pendant ce temps là le spectacle continue ......


              • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 10:52

                salut gaijin
                si tout le monde pouvait se mettre à la recherche de renseignements sur Monju
                j’aimerais en savoir plus...
                histoire de se rassurer au moins la dessus.
                 smiley



              • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 11:19

                gaijin
                merci...je donne l’info en clair pour les autres lecteurs puisqu’il semble bien qu’ils aient réussi à récupérer ce « morceau de grue »
                Ils viennent enfin, après 24 tentatives (et le « suicide » du chef de service en janvier passé) de récupérer la grue de 3 tonnes et le couvercle du réacteur tous deux tombés dans le dit réacteur du surgénérateur au plutonium de Monju (refroidi au sodium liquide, tous aux abris !). Et comme le dit avec humeur un blogger avisé : « chic, ils vont de nouveau à Monju commencer à ne pas produire de l’électricité pendant 15 ans », faisant allusion au fait que ce surgénérateur au plutonium n’a jamais fonctionné pour cause de dysfonctionnement ! Le nucléaire, c’est parfois du fonctionnement aléatoire.


              • gaijin gaijin 30 juin 2011 11:26

                un tour d’horizon rapide sur les sites en anglais ( japan times etc ) semble confirmer l’info
                on peut donc enfin se réjouir de quelque chose a propos du nucléaire ( c’est jo qui va être déçu )
                il y a une centrale qui ne va pas exploser .......
                enfin une bonne nouvelle plus 339 a stopper


              • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:01

                gaijin
                par contre, je ne m’avancerait pas trop la dessus.
                tant qu’il y a le plutonium sur place, et le circuit de refroidissement au sodium liquide, il y a toujours danger.
                en effet, si par malheur, une fuite de sodium se produisait,il y aurait de quoi s’inquiéter.
                il faut savoir que le sodium liquide s’enflamme spontanément au contact de l’air, et explose au contact de l’eau, et qu’on n’a jamais su éteindre un feu de sodium de plus d’une tonne.
                à Monju, il doit y en avoir plusieurs centaines de tonnes...
                 smiley
                pour l’instant Monju est à l’arret, mais ça ne change rien au risque.


              • gaijin gaijin 30 juin 2011 16:17

                olivier
                y en a que je connais qui vont dire que tu te complais dans dans le catastrophisme .....
                même tepco devrait arriver a maitriser une centrale arrêtée ?
                hein ?
                bon mais avec l’aide d’areva ?
                non plus ?
                bon alors on n’est pas dans la merde ......
                comme dirais un ami commun ( pas africain )
                « être cons a ce point là franchement ça devient gènant »
                 smiley smiley


              • Ariane Walter Ariane Walter 30 juin 2011 10:49

                Il y a un livre de John perkins, qui a travaillé pour le FMI et a vu la réalité mafieuse de l’organisme qui s’appelle « Confession d’un assassin économique »« .
                On voit avec cette omerta que les politiques sont des »assassins économiques". ils taisent pour ne pas affoler les bourses, pour continuer le commerce du nucléaire. sarkozy est un assassin économique.
                la dernière au japon : dans la vidéo que tu donnes , Olivier : ils ont autorisé la vente de fumier irradié dans tout le pays.
                Bon, là, je veux bien que les affaires soient les affaires , mais ce grand complot qui consiste à vouloir assassiner des milliards d’êtres humains, y est-on vraiment ???
                C’est un peu long quand même les gars votre histoire d’atome. Vous n’en verrez pas la fin... Vous devez bien avoir des moyens plus radicaux, genre des camps..

                A ce sujet j’en au apprise une pour laquelle je n’ai pas les liens. (Je peux les demander.)
                ce serait la médecine allemande pendant la guerre qui aurait demandé à l’armée de leur donner les juifs comme cobayes. L’idée serait venue d’eux. Quand on voit ce qu’on voit aujourd’hui, ce n’est pas particulièrement étonnant. On sait ce que vaut l’OMS, une pantoufle du néoèliébralisme. Eux aussi ont peut-être besoin d’expériences pour trouver des vaccins contre les irradiations et faire du blé...

                Merci mille fois Olivier de parler ici des US dont aucun média ne parle !!
                Tu mérites plus qu’aucun autre le titre de veilleur de Fukushima, titre de gloire et d’indépendance !


                • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 10:56

                  Ariane
                  bien heureusement je ne suis pas le seul !
                  je sais que tu abats un boulot considérable, et il y en a plein d’autres...
                  d’ailleurs, la plupart des infos que j’ai utilisé m’ont été souvent transmises lors des commentaires, et sur fb...
                  dimanche je vais aller manifester en Italie, a coté des Notav : face à 200 militants non violents, le gouvernement italien en envoyé 3000 gendarmes pour tenter de démarrer le chantier du lyon turin...
                  ils avaient jusqu’à aujourd’hui s’ils voulaient récupérer une subvention européenne.
                  mais les notav ne lachent rien.
                   smiley
                  tu devrais venir, leur accueil est super.
                   smiley


                • Razzara Razzara 30 juin 2011 14:06

                  Oui ma très chère Arianne, voici un bouquin parfaitement adapté à l’air du temps .... Du genre de ceux qu’il convient de donner à faire lire : effet de reconfiguration du cerveau quasi garanti.

                  Jusqu’à présent, tous ceux à qui je l’ai prêté et qui avaient encore quelques doutes sur la triste réalité des motivations des rapaces qui même le monde (à sa perte si, nous les peuples ne reprenons pas pressément la main sur nos destinées), ont tous pris une claque salutaire dans la tronche smiley

                  Voici un lien avec une interview de Perkins :

                  http://www.infowars.com/libya-its-not-about-oil-its-about-currency-and-loans/

                  (Pas le temps pour une traduction désolé)

                  Son site : http://www.johnperkins.org/

                  Des liens en rapport avec le bouquin, histoire d’inciter ceux qui ne l’auraient point encore lu à le faire :

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Confessions_d%27un_assassin_financier

                  http://www.amazon.fr/confessions-dun-assassin-financier-manipulation/dp/2896260013

                  Cordialement

                  Razzara


                • Razzara Razzara 30 juin 2011 14:24

                  J’oubliais très chère Arianne : vous n’imaginez pas les progrès fait en médecine grâce aux ’travaux’ des Mengele et compagnie sous le règne de la barbarie nazie. Une triste réalité certes, mais avérée, et qu’il convient de taire, si non d’évoquer avec force discrétion dans les couloir obscure de la médecine.

                  Razzara


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 juin 2011 10:52

                  La seule bonne nouvelle du jour c’est Hulot -Areva-TF1 qui se prend une raclée aux primaires d’EELV. Je sais, ce n’est pas grand chose, mais pour l’instant on s’en contentera.

                   smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 10:57

                    Peachy,
                    c’est vrai que c’est une excellente nouvelle.
                    j’aurais aimé qu’elle passe au premier tour, et il s’en est fallu de 65 voix je crois !
                    je me demande ce qu’hulot va faire ?
                    rejoindre borloo ? ça me surprendrait pas.
                    mais, je suis mauvaise langue.
                     smiley


                  • slipenL’air 30 juin 2011 11:26

                    Le Bulot retourne dans sa coquille
                    parfait


                  • Ariane Walter Ariane Walter 30 juin 2011 12:02

                    Yeeeeeeeeeeeeeeeeppp !


                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 juin 2011 12:34

                    Yes, Olivier. Borloo ira là où soufflera le vent des sondages. Hollande, Borloo, Bayrou, et peut-être même chez les écologistes si les intentions de vote sont bonnes.

                     smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 12:47

                    peachy
                    la girouette est une vieille habitude des « politiques »...on peut la défendre en disant qu’au fond, « tout le monde a le droit de changer d’avis »...sauf que, concernant des citoyens qui ont des convictions ils ne peuvent pas, s’ils briguent un mandat, changer d’avis comme de chemise
                    je pense a marine le pen, et a borloo bien sur, mais aussi a Hulot..(et à d’autres), même s’il n’était pas considéré à l’époque comme « politique »
                    pourtant je n’ai pas oublié son « pacte de l’écologie » en 2007 par lequel il a été un réservoir de voix pour son ami devenu président depuis.
                    et dans ce pacte, le nucléaire était délicatement ignoré.
                    le fait qu’edf finance sa fondation y etait-il pour quelque chose.
                     smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 1er juillet 2011 06:34

                    cogno
                    c’est une bonne nouvelle parce que, s’il est évident qu’hulot est très médiatique, je doute de sa sincérité concernant le nucléaire, et je ne serais pas surpris que ce possible sous-marin sarkozyste retourne dans le camp borloo si, en fin de compte, il n’était pas le candidat choisi par eelv
                     smiley


                  • joletaxi 30 juin 2011 10:56

                    « ce serait la médecine allemande pendant la guerre qui aurait demandé à l’armée de leur donner les juifs comme cobayes. L’idée serait venue d’eux. Quand on voit ce qu’on voit aujourd’hui, ce n’est pas particulièrement étonnant. On sait ce que vaut l’OMS, une pantoufle du néoèliébralisme. Eux aussi ont peut-être besoin d’expériences pour trouver des vaccins contre les irradiations et faire du blé... »


                    et Cabanel qui parle à mon sujet d’immaturité...

                    C’est de la bonne Ariane ? 
                    car si une saleté pareille est écrite dans un état normal....

                    • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 10:58

                      jo,
                      pas immaturité, juste infantilité
                       smiley


                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 juin 2011 12:06

                      Ben, ce qu’était la médecine dans les camps nazis tt le monde le sait, non...C’étaient de faux bruits ? Suis-je naïve !

                      Les saletés , viennent de certains humains inhumains.Et plus encore de ceux qui les nient et les protègent. je demanderai le lien.


                    • Yérémiah Yérémiah 30 juin 2011 18:07

                      voila voila...

                      http://dai.ly/lkZ7H6

                      sous titré fr


                    • joletaxi 30 juin 2011 10:59

                      "200 militants...


                      ben dites donc, vos manifs soulèvent les foules...

                      vous viendrez pas plutôt faire des pâtés de sable avec moi, le temps est idéal.

                      • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 11:21

                        jo
                        décidemment vous ne comprenez rien !
                        les 200 militants, c’est ceux qui gardaient le site de la descenderie prévue, mais rassurez vous, l’une des dernières manifestations à laquelle j’ai participé en Italie était à Turin,
                        nous étions plus de 50 000...
                        ça vous rassure ?
                         smiley


                      • sisyphe sisyphe 30 juin 2011 14:44

                        En fait, joletaxi ne construit pas de château de sable : il a du boulot ! 



                      • cathy30 cathy30 30 juin 2011 11:03

                        salut Olivier
                        Le Canada vends son nucléaire à un autre Tepco, les ennuis ne font que commencer. Toutes ces centrales sont vieillissantes et ça leurs coûtent trop cher de démanteler, alors on vends, et bien sûr les n’y seront pour rien pour les ennuis à venir. Attention planète inhabitable, c’est maintenant.

                        http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/energie/-snc-lavalin-veut-acheter-energie-atomique-du-canada/532450


                        • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 11:22

                          Cathy,
                          quand on voit en France, en Russie, et ailleurs les accidents se multiplier dans ces centrales vieillissantes, ce n’est pas surprenant.
                          il serait temps de mettre la clef sous le paillasson, et de s’essuyer les pieds avant de partir.
                           smiley


                        • lambda 30 juin 2011 11:23

                          @ Oolivier Cabanel

                          comme d’habitude très bon article bien référencé et je remarque dans la vidéo de Alain de Halleux très accessible a tout un chacun, qui fait référence aux excellents magazines que sont NEXUS et TOP SECRET qui donnent l’information alternative dans tous les domaines où se pratique l’OMERTA MEDIATIQUE
                          Je recommande la lecture de ces magazines qui sont le complément des médias alternatifs internet


                          • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 11:35

                            lambda,
                            merci, cest sympa.
                            je dois reconnaitre que je suis bien aidé par de nombreux internautes qui trouvent de très bonnes infos régulièrement,
                            celle ci, par exemple, prouvant que les russes avaient fait pleuvoir dans le secteur de tchernobyl afin de protéger moscou, n’est pas mal non plus :
                            http://www.dailymotion.com/video/xith4f_climat-trafique-lors-de-tchernobyl-et-en-russie_news


                          • slipenL’air 30 juin 2011 11:39

                            Bonjours Olivier
                            c’est vraiment inquiétant ce qui se passe à Fort Calhoun
                            quand aux prévisions de Tepco (dans 9 mois tout irradibien)
                            j’ai du mal a croire qu’une solution efficace soit trouvée
                            C’est pas des couleuvres que l’on essai de nous faire avaler
                            mais des anacondas.
                            A+


                            • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 11:48

                              slipenlair
                              pas mieux
                              tiens j’ai une jolie citation qui vient de paraitre sur FB
                              l’écologiste américain Amory Lovins assène : « L’énergie nucléaire est une énergie du futur qui appartient au passé".
                              j’aime bien.
                               smiley


                            • Linz 30 juin 2011 14:52

                              Cher Olivier
                              Une autre citation du même genre et pas triste non plus :

                              « L’énergie de fusion sera éternellement l’énergie du futur » , plaisanterie qui court dans les labos de physique !


                            • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:03

                              linz
                              oui, elle n’est pas mal non plus celle là !
                               smiley


                            • Pyrathome Pyrathome 30 juin 2011 12:07

                              Salut Olivier et un grand merci pour tout ce que tu fais, il faut maintenir le lait sur le feu jusqu’à ce que les mensonges et cachoteries du nucléaire soient étalés au grand jour , ce que tous les médias de France ( ou presque..) et de Navarre ne veulent pas, visiblement......
                              Ce black-out médiatique est un véritable scandale, yen a vraiment marre de tous ces bouffons de journalistes qui ne méritent en aucun cas ce qualificatif....le DÉSHONNEUR TOTAL  !!

                              Une vidéo sur Los Alamos, tu la connais peut-être déjà.....
                              http://www.youtube.com/watch?v=J_fXTi6dwHg


                              • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 12:56

                                Pyra
                                non, je ne connaissais pas,
                                merci de cette trouvaille.
                                on y apprend que les containers de Los Alamos ne contiendraient pas, comme l’affirment les responsables du site, uniquement des vetements contaminés...
                                mais qui le croyait ?
                                va falloir mettre en place ce tribunal mondial pour juger comme il se doit, les responsables probables de ce gachis,
                                la question restant étant :
                                aurons nous le temps ?
                                j’exagère...
                                c’est juste pour énerver notre chauffeur de taxi habituel.
                                mais il s’en fout, il est allé acheter une nouvelle pelle, la couleur de celle qu’il avait ne lui convenait pas.
                                 smiley


                              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 30 juin 2011 12:18

                                Olivier,

                                même le mariage princier Monacal s’en ressent, est en crise et prend l’eau... ! C’est te dire si c’est grave. Les corbeaux annoncent toujours un drame, même à retardement ! Se marier après Foutucuila c’est pas une bonne idée...a+.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 12:57

                                  lisa
                                  le prince semble avoir une libido très active
                                  mais nous, nous devenons radio-actifs
                                  et on voudrait bien l’éviter.
                                  léviter ?
                                   smiley


                                • Gasty Gasty 30 juin 2011 12:42

                                  SOLIDARITÉ JAPON

                                  Cela fait maintenant 110 jours que Fukushima-Tepco déverse sa contamination radioactive.
                                  1 milliard ont été débloqués pour développer l’industrie du nucléaire Français.
                                  Rien pour l’immuable catastrophe de Fukushima.
                                  Et des sacs de sables pour Fort Calhoun.


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 12:58

                                    Gasty,
                                    vu comme ça, ça fait cher le sac de sable.
                                     smiley
                                    merci de ton commentaire.


                                  • Gasty Gasty 30 juin 2011 13:15

                                    Bonjour olivier

                                    Comme pour les otages Gesquière et Taponier une catastrophe d’une telle ampleur mériterait d’être rappeler tous les jours.

                                    Parce que ne sommes-nous pas des otages nous aussi ?


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 13:19

                                    Gasty
                                    à mon avis, dans les jours qui suivent, on va voir les médias trad se focaliser sur le rocher de monaco, le retour des otages, et le tournoi de wimbledon...
                                    chacun ses urgences.
                                     smiley


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 13:03

                                    @ tous
                                    des nouvelles de la centrale nucléaire de Cooper, encerclée par les eaux
                                    quand est-ce que ça s’arrete ?
                                    http://www.youtube.com/watch?v=-JmyG4w—Bw&feature=player_embedded
                                     smiley


                                    • BA 30 juin 2011 13:07

                                      Le Japon décrète de nouvelles poches d’évacuation autour de Fukushima

                                      TOKYO - Le Japon a décrété jeudi quatre nouvelles poches d’évacuation à proximité de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima (nord-est) où des niveaux élevés de radioactivité ont été détectés, ont annoncé des responsables locaux.

                                      Cette décision concerne 113 foyers de la ville de Date, située à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de la centrale Fukushima Daiichi, gravement endommagée par un tsunami le 11 mars.

                                      Les autorités ont relevé des niveaux élevés de radioactivité, au-delà de la limite légale de 20 millisieverts par an fixée par le gouvernement, dans les districts de Ryozenmachi, Kamioguni, Shimooguni et Tsukidatemachi.

                                      Le gouvernement offrira une aide financière aux familles acceptant de quitter leur domicile, a précisé un responsable local.

                                      Plus de 85.000 personnes ont été évacuées dans un rayon de 30 kilomètres autour de la centrale et vivent depuis la catastrophe dans des abris de fortune en espérant pouvoir un jour rentrer chez eux. 

                                      Par ailleurs, une étude menée sur dix enfants vivant dans la ville de Fukushima, à 62 kilomètres du site atomique, a révélé la présence d’une petite quantité de substances radioactives dans leur urine, ont annoncé une association de citoyens et une ONG française.

                                      Tous les échantillons prélevés en mai sur ces enfants âgés de 6 à 16 ans étaient contaminés en césium 134 et césium 137 à des concentrations allant de 0,4 à 1,3 becquerel par litre, a précisé dans un communiqué l’Acro (Association pour le contrôle de la radioactivité de l’Ouest), créée en France à la suite de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986.

                                      Les analyses ont été effectuées dans un laboratoire français à la demande d’une association de citoyens de Fukushima.

                                      Ces résultats devraient inciter les autorités japonaises à mesurer systématiquement la contamination interne des habitants qui ont été exposés aux panaches radioactifs et de ceux qui vivent dans les territoires contaminés, a estimé l’Acro.

                                      Cela nous conforte aussi dans l’idée que la limite (de 20 millisieverts) fixée par les autorités japonaises pour déterminer les zones d’évacuation est trop élevée, a-t-elle ajouté.


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 13:17

                                        BA
                                        merci de votre réactivité,
                                        c’est tout l’intéret du net.
                                        une rectification, je pense que les 90 000 évacuations sont largement dépassées...
                                        avec le temps, on apprend à se méfier de la com de tepco et du gouvernement japonais.
                                        merci de continuer votre vigilance.


                                      • Aldous Aldous 30 juin 2011 13:23

                                        Le scénario du pire est en train de se produire à Fort Cahloun, étape après étape.

                                        L’effondrement du barrage gonflable a laisser l’eau atteindre l’ensemble des bâtiments.

                                        L’eau est littéralement aux portes des bâtiments du réacteur.

                                        Une situation décrite comme « ne suscitant pas d’inquiétude » par les autorités US.

                                        Sans doute le barrage de sable et de boudins gonflable avait il été mis là juste pour faire joli ?

                                        Au fur et à mesure que l’eau monte, les autorités nous explique que la marge de sécurité est de plus en plus haute.

                                        Avant que l’eau ne déborde les barrages de fortune on nous affirmait que le niveau de sécurité site à 1010 pieds assurait l’absence de danger.

                                        Mais comme les prévisionnistes envisagent que l’eau monte à 1008 pieds, la limite de sécurité est avantageusement passée à 1014 pieds ce qui donne une marge -bien plus rassurante- de 6 pieds au lieu de 2.

                                        Un pied US fait environ 30 cm.

                                        Autant dire qu’annoncer par les médias qu’on est à 2 pieds (60 cm) de la catastrophe ça ne rassurerait guère dans les chaumières.

                                        La situation « ne suscitant pas d’inquiétude », on a évacué les populations des 10 miles alentours.

                                        Sans doute pour éviter que des plaisantins n’aillent faire du ski nautique ou du scooter des mers à proximité et ne ptovoque des vaguelettes !


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:05

                                          Aldous
                                          merci de ces précisions.
                                          on mesure l’ampleur de ce qui est en train de se passer, dans le silence tranquille des médias traditionnels.


                                        • tinga 30 juin 2011 14:07

                                          Que de simples sacs de sable puissent nous sauver d’un désastre nucléaire est plutôt rassurant, et puis ces centrales qui pètent partout, sauf en france, c’est bien la preuve que le nucléaire français lui est sans danger, je trouve scandaleux que nous n’envoyons pas des sacs de sables à nos amis américains, alors mr Cabanel, cessez de nous alarmer inutilement, prenez votre brouette, et rehaussez moi cette putain de digue nom de dieu.


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:07

                                            tinga,
                                             je m’explique mieux maintenant la lenteur de jo concernant la construction de son château de sable : en fait, il remplit des sacs pour les envoyer à fort Calhoun.
                                            son silence sur le sujet est la preuve de sa grande modestie.
                                             smiley


                                          • Razzara Razzara 30 juin 2011 14:16

                                            Bonjour Olivier,

                                            Toujours sur la brèche, si je puis me permettre ce petit trait d’humour noir .... C’est bien, continue, tu fais oeuvre utile.

                                            Oserais-je conclure en rappelant que le sens premier du mot Apocalypse est ’révélation’ ? C’est à dire : ’révélation de ce qui est caché’, au sens du voile levé sur la réalité.

                                            http://fr.wiktionary.org/wiki/apocalypse

                                            Parce que au train ou vont les choses, je crains que le réveil d’un grand nombre de personnes, ici ou las-bas, peu importe en l’occurrence, s’avère douloureux (au sens premier, comme au figuré). La douleur s’avérant, in fine, inversement proportionnelle au caractère tardif du dit réveil ....

                                            Bien à toi

                                            Razzara


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:09

                                              Bonjour Razzara
                                              merci d’avoir rappelé le sens de ce mot.
                                               smiley


                                            • keiser keiser 30 juin 2011 14:43

                                              Salut Olivier !

                                              Et en France tout va très bien puisque la réponse d’EDF aux accusations de fuites ( CGT ) dans un réacteur de Paluel , à été la suivante :

                                              << Il n’y a pas de fuite , il y a juste une légère inétanchéité >>

                                              Comme le dit le Canard d’où vient cette info :

                                              << la vérité ne traverse pas les cloisons étanches >>

                                               smiley


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:10

                                                bonjour Keiser,
                                                oui, on voit que la « langue de bois » ne se limite pas au monde politique.
                                                merci...
                                                 smiley









                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:13

                                                              sisyphe
                                                              merci de ce festival.
                                                              jo est en train de devenir célèbre.
                                                               smiley



                                                              • jluc 30 juin 2011 16:19

                                                                On est pronuc par suite de bourrage de crane, par intérêt, ou... par fantasme ! 
                                                                c’est jamais très sain comme raison.


                                                              • jluc 30 juin 2011 17:16

                                                                joletaxi trouve que les catastrophes nucléaires, ça a du bon.



                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 30 juin 2011 15:27

                                                                  mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J’ai piqué qqs dessins que je trouve trop drôles (en couple, miss Tcherno etc...) bravo pour les chercheurs !!


                                                                • Le péripate Le péripate 30 juin 2011 15:17

                                                                  On s’amuse bien chez Cabanel. Remarquez que ce n’est pas comme s’ils s’amusaient avec un tsunami, 30 000 morts, ça ne serait pas drôle. Ils ne s’amusent pas non plus avec la merde biologique qui fout la chiasse, 47 morts, ça ne fait pas rire.

                                                                  Mais quand il y a 0 mort, les enfants peuvent rire.

                                                                  Ils sont si mignons.



                                                                  • jluc 30 juin 2011 15:56

                                                                    0 mort, les enfants peuvent rire ?!!!! Vous me coupez l’envie de rire. Combien de malheurs se préparent ? Les enfants à naitre, vous y pensez ? Sans parler des cancers chez les adultes...

                                                                    Si vous avez le cœur bien accroché, alors vous pourrez tapez Chernobyl« ou  »Tchernobyl" sur google images. Ayez la précaution avant tout, de laisser la porte de vos toilettes ouverte, l’abattant resté ouvert, et éloignez les enfants.

                                                                    Si vous préférez des images plus soft regardez la vidéo recueil de photos de Paul Fusco, ou chez magnum De belles photo qui font passer « la chose », mais préparez vos mouchoirs.

                                                                    Mais, après ça, vous crierez PLUS JAMAIS ÇA !


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:15

                                                                    le péripate,
                                                                    t’as raison...la mort c’est bien plus grave que çà :
                                                                    http://prince2rien.free.fr/images/2006/tchernobyl.jpg


                                                                  • Le péripate Le péripate 30 juin 2011 16:44

                                                                    Con à bouffer des graines germées.

                                                                     smiley


                                                                  • Hermes Hermes 4 juillet 2011 16:41

                                                                    Bonjour à tous, loin de moi le désir de participer à ces amabilités.

                                                                    Pour l’information sur les victimes de l’accident nucléaire, suivez ce site :
                                                                    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/woalert_read.php?cid=29877

                                                                    au 4/07/2011

                                                                    4 morts
                                                                    2 disparus
                                                                    240 000 évacués

                                                                    Le nombre de personnes irradiées n’est pas mentionné.

                                                                    A suivre


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 4 juillet 2011 16:55

                                                                    merci,
                                                                    il fallait que ça soit dit ! ou du moins redit.
                                                                    (ça l’a déjà été) mais certains ont de la peine à lire.
                                                                     smiley


                                                                  • pissefroid pissefroid 30 juin 2011 15:19

                                                                    Je constate qu’il est plus facile de brocarder un contradicteur que de démonter ces commentaires.
                                                                    Je considère que joletaxi apporte, très souvent, c’est le sentiment que j’ai, une contradiction non dénuée de pertinence, bien qu’elle soit fréquemment dénuée d’empathie.



                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 juin 2011 15:29

                                                                      Encore !!!


                                                                    • gaijin gaijin 30 juin 2011 16:10

                                                                      pour la pertinence n’hésitez pas nous démontrer ça
                                                                      au cas ou quelque chose nous aurait échappé ........


                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:18

                                                                      pissefroid,
                                                                      faudrait-il se priver d’humour, même si c’est a bon compte, lorsque Jo inonde ces pages avec sa mauvaise foi coutumière ?


                                                                    • gaijin gaijin 30 juin 2011 16:27

                                                                      et puis jo au fond il nous distrait
                                                                      parce que vu les nouvelles on n’ a pas toujours envie de rigoler
                                                                      ( j’ai même soupçonné olivier de le payer pour venir troller les articles )






                                                                            • Gavroche Gavroche 30 juin 2011 15:48

                                                                              Jo est un blaireau....................qui se parfume

                                                                              http://resosol.org/InfoNuc/images/humour/nuc17.jpg


                                                                              • Clojea Clojea 30 juin 2011 15:56

                                                                                Quelle saga ce Joletaxi......Excellente BD.... Jubilatoire
                                                                                A part ça merci Olivier pour tes alertes constantes. Les pro nucs ont le vie dure. Hier, avec la publication de mon article « Le président de la république dans le piège du nucléaire », j’ai ferraillé un peu avec un pro nuc, du nom de g-jacquin, et il osait me faire une comparaison entre les accidentés de la route et les victimes du nucléaire. Sa comparaison était plus de victimes de la route qu’avec le nucléaire. On doit pas avoir les mêmes chiffres lui et moi.
                                                                                Bref, difficile de fédérer tout le monde et pourtant....
                                                                                J’irais bien avec toi en Italie manifester, mais je bosse.... 
                                                                                Bonne manif 


                                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:41

                                                                                  Cloijea,
                                                                                  je connais ce Jacquin
                                                                                  après avoir pollué régulièrement mes articles, il m’a menacé de violences affirmant qu’il allait se rendre dans mon petit village pour mettre ses menaces à exécution.
                                                                                  quant on est à court d’arguments, c’est généralement ce qui arrive.
                                                                                   smiley


                                                                                • Clojea Clojea 30 juin 2011 17:06

                                                                                   @ Olivier : Ah je comprends mieux . Merci pour l’info et bonne manif. A +


                                                                                • g.jacquin g.jacquin 30 juin 2011 23:09

                                                                                  Bonjour Cabanel...

                                                                                  Le bibi sur le front, c’est pour bientot !

                                                                                  Fait bon chez vous au mois d’aout ?

                                                                                  Je vois qu’on est toujours dans les grands délires sur vos torchons !!!

                                                                                  Vous devriez monter une association..., vous auriez plus de poids auprès des autorités nucléaires.... Vos remarques sont tellement pertinentes !!

                                                                                  Il y avait S. Lhomme... y aura Cabanel !!! (les deux font la paire !).

                                                                                  Moi, je trouve cela plutôt bien !

                                                                                   

                                                                                   


                                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 23:19

                                                                                  jacquin
                                                                                  votre avatar n’est pas mal.
                                                                                  perso, à votre place, j’aurai mis un nez rouge.
                                                                                  ça aurait fait un effet boeuf.
                                                                                  je pense que le nez rouge doit bien vous aller.
                                                                                  si vous donnez un spectacle dans le coin, faites nous signe, j’adore les numéros de clown.
                                                                                  même si l’humour est involontaire.
                                                                                   smiley


                                                                                • g.jacquin g.jacquin 30 juin 2011 23:26

                                                                                  on en parle dans quelques jours !


                                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:36

                                                                                  orion,
                                                                                  il a été victime d’un petit tsunami.
                                                                                   smiley


                                                                                • Gavroche Gavroche 30 juin 2011 16:05

                                                                                  Jo joue à la Net réalité : plus t’es nul plus tu buzz

                                                                                  Il va devenir célèbre


                                                                                  • Gavroche Gavroche 30 juin 2011 16:10

                                                                                    Un peu d’histoire. 

                                                                                    Les hypothèses soutenues par Davenport, pour incroyables qu’elles soient, paraissent confirmées par une nouvelle extraite du World Island Review de janvier 1992 et diffusée par Bryant Staverly.

                                                                                    L’information a trait à une couche épaisse de cendres radioactives qui recouvre, à Rajasthan (Inde), une zone de trois milles carrés, située à dix milles à l’est de Jodhpur. Les savants mènent des enquêtes sur ce site, où une agglomération aurait été construite.

                                                                                    On avait remarqué depuis longtemps dans cette zone une augmentation du nombre d’enfants nés avec des malformations et des cas de cancer. Les niveaux des radiations sont tellement élevés que les autorités indiennes ont décidé d’interdire la présence humaine dans la zone en question.

                                                                                    Les experts y ont découvert une ville antique avec les traces évidentes d’une explosion atomique, survenue il y a plusieurs millénaires (8.000-12.000 ans), qui détruisit la plupart des constructions et tua environ un demi-million de personnes.  

                                                                                    Un chercheur a émis l’hypothèse que l’engin nucléaire pouvait avoir une puissance destructrice égale à deux fois celui lancé sur le Japon en 1945.

                                                                                    Le Mahabharata - dont certaines parties remontent à 7.000 ans av. J.-C. environ - décrit clairement une catastrophe nucléaire qui bouleversa le continent. « Un projectile unique, chargé de tout le pouvoir de l’Univers... Une colonne incandescente de fumée et de flammes, brillante comme 10.000 soleils se leva dans toute sa splendeur... c’était une arme inconnue, un tonnerre d’acier, un gigantesque messager de mort qui réduisit en cendres une race entière. Les corps étaient méconnaissables. Les ongles et les cheveux disparurent, la vaisselle se brisa sans cause apparente et leurs oiseaux devinrent blancs. Peu après, toute la nourriture était contaminée. Pour échapper au feu, les soldats se jetèrent dans le fleuve ».


                                                                                    • gaijin gaijin 30 juin 2011 16:22

                                                                                      hey partner
                                                                                      t’aurais un lien ?
                                                                                      ce type de sujet m’ intéresse au plus haut point



                                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:45

                                                                                      Gavroche,
                                                                                      comme gaijin, je suis preneur de liens sur l’affaire...
                                                                                      c’est peut être ce qui a été à l’origine de sodome et ghomorre, cette légende qui a vu celui ou celle qui se retournait se transformer en statue de sel...


                                                                                    • Gavroche Gavroche 30 juin 2011 16:53

                                                                                      Olivier, je n’ai que celui là pour l’instant. Si j’en découvre un autre je te ferai un prix smiley

                                                                                      Ca devrait plaire à Christian Navis smiley


                                                                                    • gaijin gaijin 30 juin 2011 17:00

                                                                                      merci bien


                                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 17:11

                                                                                      super, merci beaucoup
                                                                                       smiley


                                                                                    • Razzara Razzara 30 juin 2011 21:18

                                                                                      Très intéressant Gavroche, je ne connaissais pas .... De quoi alimenter ma compulsion à la lecture !

                                                                                      A propos, et pour élargir quelque peu le débat autour des phénomènes étranges relatés dans les textes anciens des différentes civilisations de notre planète, je vous propose le bouquin de Velikovsky : ’’Mondes en collision’’. Un livre tout à fait passionnant, et qui laisse un gout étrange dans la bouche.

                                                                                      http://www.amazon.fr/Mondes-collision-%C3%A9v%C3%A8nement-visionnaire-dossier/dp/2914569203

                                                                                      Extrait : ’’Ce livre est probablement le plus censuré et le plus controversé de l’histoire de l’édition moderne. Cette édition 2003 contient la biographie de Velikovsky, l’histoire du livre, des documents, des listes, une liste de ses découvertes incroyables (confirmées depuis par les sondes spatiales), et bien-sûr le texte intégral des "Mondes en collision" lui-même, avec les sources sous forme de plus de 1000 notes en bas de page.

                                                                                      ’’

                                                                                      Est-il exact que la Terre a été bouleversée par des cataclysmes sans précédent ? Comment explique-t-on la présence de mammouth en Sibérie alors que leur examen prouve qu’ils vivaient dans un climat tempéré ? Et pourquoi ont-ils tous été décimés d’un seul coup ? D’où viennent les palmiers retrouvés dans les pôles ? Pourquoi 2000 ans avant J-C, les astronomes ne dessinaient-ils jamais la planète Vénus ? Comment expliquer le mythe grec de la « Naissance de Vénus » si merveilleusement illustré par Botticelli ? Pourquoi les romains disaient-ils qu’Athéna est née de Jupiter pour aller se battre avec Mars ? Pourquoi les océans se sont-ils massivement déplacés et les jungles transformées en désert ? Comment expliquer que le papyrus égyptien Ipuwer, en plus des textes aztèques, chinois et mayas, confirment ce que la Bible présente sous forme des dix plaies d’Egypte ? Pourquoi les scientifiques enregistrent-ils des inversions de polarité dans les rochers anciens ? Et pourquoi cet ouvrage est-il le plus combattu de tous les temps ? ’’

                                                                                      Mais il est fort probable que vous l’ayez déjà lu Gavroche. En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une lecture instructive et originale qui permet d’occuper utilement ses soirées autrement que devant la boite à décérébrer.

                                                                                      Razzara
                                                                                       


                                                                                    • Gavroche Gavroche 30 juin 2011 21:40

                                                                                      @ Razzara

                                                                                      Non je ne connais pas ce livre. Je vais me pencher dessus et nous en reparlerons à l’occasion.

                                                                                      Je suis agréablement surpris de trouver des gens férus d’histoire ancienne tels que toi et Electric Tof.

                                                                                      Merci pour cette info et le lien


                                                                                    • Gavroche Gavroche 30 juin 2011 16:17

                                                                                      Le 29 juin 2011, Damien THIERY, député fédéral belge, a adressé une question orale à Monsieur Paul MAGNETTE, Ministre du Climat et de l’Energie. Cette question, a été posée en Commission de l’Intérieur du Parlement belge.

                                                                                       

                                                                                      le texte intégral : http://fukushima.over-blog.fr/



                                                                                      • Electric Electric Tof 30 juin 2011 16:17

                                                                                        On va enfin savoir : après RBMK (Tchernobyl), BWR (Fukushima), on va voir ce que vaut PWR (Fort Calhoun) en terme de sécurité et dans le déroulement d’un scénario qui pourrait en France survenir à Cruas, St Alban, Tricastin.

                                                                                        On sait déjà qu’au Blayais en 99, nous sommes passés à 2 doigts du gros pépin.

                                                                                        Comme je l’avais précisé dans mon papier le MOX et l’argent du MOX en date du 23 mars dernier, ces sites sont dans les zones identifiées comme inondables suite à la rupture d’un barrage alpin (tremblement de terre par ex).

                                                                                        Il est clair que si ça pète à Fort Calhoun c’est tout le devenir du nucléaire français qui sera posé officiellement, attendu que nos nucléocrates ont tout fait pour décridibiliser les réacteurs de type RBMK ou BWR, nous assurant que la techno française (d’importation US en fait) c’est du zéro risque.

                                                                                        C’est l’heure de vérité pour tout le parc mondial.

                                                                                        Olivier, merci et encore merci.


                                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:50

                                                                                          electric
                                                                                          d’autant qu’avec les accidents a répétition en Russie, en France (Paluel) ou on nous la joue en black out, comme a Fort Calhoun
                                                                                          (http://www.dailymotion.com/video/xjj22j_incident-nucleaire-en-france-paluel-black-out_news)
                                                                                          ça commence a baliser ferme dans les rangs pro-nucléaire.
                                                                                           smiley
                                                                                          merci de ton commentaire.


                                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:35

                                                                                          @ tous
                                                                                          l’évacuation de Tokyo devient une évidence.
                                                                                          52 millisieverts par an, soit 52 fois plus que la norme...
                                                                                          http://refugiesjapon.canalblog.com/
                                                                                          la solidarité mondiale doit jouer.


                                                                                          • joletaxi 30 juin 2011 16:40

                                                                                            J’suis ému les gars....


                                                                                            Vos attentions me touchent vraiment.

                                                                                            J’ai pas tout vu, cela prend trop de temps, mais vous connaissant,depuis que je fréquente le mayadrome,cela doit être de très bon goût, et d’une très grande finesse.



                                                                                            Sinon, on évacue quelle ville aujourd’hui ?
                                                                                            Vous vous dispersez là !
                                                                                            Vous avez gaya à sauver.

                                                                                            Il y a un très bon feuilleton sur une chaîne belge,RTL je crois, qui diffuse chaque jour une petite scènette sur les chevaliers de la table ronde.
                                                                                            J’sais pas pourquoi, mais j’ai tendance à certaines comparaisons.

                                                                                            Bon, j’repasserai tout à l’heure,il n’y a rien de bien frais à l’étal des catastrophes nucléaires,ou autre.
                                                                                            Et pas un mort.
                                                                                            Saleté de nature va, qui fait tomber la neige en plein réchauffement climatique,(ça gèle dur au Brésil),qui fauche 30.000 personnes en quelques minutes, et qui est pas foutue de nous en liquider un dans une centrale, question d’avoir un martyr.
                                                                                            Les mayas, ils sacrifiaient des jeunes vierges( des vieilles vierges, ce serait dèjà plus compliqué) ?

                                                                                            a+,c’est toujours un régal


                                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2011 16:54

                                                                                              jo
                                                                                              t’as de la chance, grace a toi on est en train de préparer une bd dont tu seras la vedette
                                                                                              tiens, cadeau :
                                                                                              http://img.over-blog.com/350x346/2/06/92/00/humour_001-small.jpg
                                                                                               smiley


                                                                                            • Gavroche Gavroche 30 juin 2011 16:57

                                                                                              Je vois que notre humour déteint.

                                                                                              fait des efforts mais peut mieux faire smiley


                                                                                            • Electric Electric Tof 30 juin 2011 16:41

                                                                                              @Gavroche : je connais cette histoire de bombe nucléaire en Inde. Mais les théoriciens de l’univers électromagnétique pensent plutôt à une grosse décharge de plasma avec éclairs géants, arcs électriques gigantesques :

                                                                                              http://www.thunderbolts.info/tpod/2008/arch08/080321mohenjodaro.htm

                                                                                              Vitrification des sols, colonne de feu gigantesque, ce qui n’est pas sans rappeler le grand incendie de Chicago en 1871 :

                                                                                              http://www.thunderbolts.info/tpod/2006/arch06/060206chicagofire.htm

                                                                                              http://www.thunderbolts.info/tpod/2006/arch06/060207biela.htm


                                                                                              Selon ces théoriciens, la terre se comporte comme un gros condensateur fuyant (les orages) et auto-réparant.

                                                                                              Les dusts devil de Mars, parfois de la taille de l’Everest balaient le sol de la planète avec un point de fusion au sol, résultat de la décharge électrique. L’érosion martienne est d’origine électrique. Quelques trailers des videos du site Thunderbolts ici :

                                                                                              http://www.youtube.com/user/ThunderboltsProject#p/u

                                                                                              Lors du passage d’une comète trop proche, cela peut générer une décharge géante due à l’interraction électrique de la comète chargée négativement et l’ionosphère terrestre chargée positivement.

                                                                                              Et cela provoque les effets observables après une explosion nucléaire.

                                                                                              On peut retrouver ce type de vitrification en Antarctique :

                                                                                              http://www.thunderbolts.info/tpod/2008/arch08/080630dryvalleys.htm

                                                                                              C’est moins romantique qu’une attaque d’ET, mais AMHA bcp plus effrayant, surtout quand on vit sur cette planète, finalement très dangereuse, avec 450 récateurs nucléaires à la merci du moindre évènement électrique d’ampleur qu’il s’agisse d’une tempête solaire ou du passage d’une comète trop familière.


                                                                                              • Gavroche Gavroche 30 juin 2011 17:04

                                                                                                @ Electric Tof

                                                                                                Ces décharges provoqueraient elles aussi des cancers et des taux de radioactivité ?


                                                                                              • Gérard Luçon Gerard Lucon 30 juin 2011 16:41

                                                                                                @Olivier, je te propose de modifier l’orthographe de sarcophage ... en l’ecrivant desormais sarkophage .. puisque naboleon continue « mordicus » a vouloir nous eclairer au nucleaire

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès