Le FESF notre futur tombeau va-t-il se mettre en marche ?
Les primaires sont terminées mais les présidentielles sont trop loin pour arrêter cette machinerie obscure… Quelle place dans les medias sur son fonctionnement ?
Les slovaques vont voter cette semaine pour le FESF ou MES qui va garantir le paiement des intérêts de la dette aux banques. C’était le dernier rempart contre la folie non plus seulement nationale comme en 2008 mais zoneuropeenne.
Mais qu’avons-nous demandé aux banques en contrepartie ? Rien ou plutôt si 21% d’une dette grecque dont le montant n’a pas de sens. Quel part d’intérêt pour quel part de vrai dette ?
Annulons-la plutôt que de mettre en route le FESF ! « Mais ce que nous considérons comme très important à la Banque centrale européenne, c'est que ça reste un effort volontaire » Noyer Gouverneur de la banque de France. Quelle bouffonnerie que de dire si vous voulez annuler plus vous pouvez bien sur ! Je dirai même plus si vous voulez survivre transformez vous vous-même en jolie princesse et ayez une conscience pour nos emplois nos vies et nos états. Et oui 21%, pourquoi pas moins ? Pourquoi ce chiffre ? pourquoi pas plus ?
Revenons au FESF :
Le FESF pourrait demander des fonds aux états sous 7 jours.
Le FESF pourrait avoir un effet de Levier (Merci les US pour cette fausse bonne idée..)
Le FESF peut attaquer les états non payeurs mais ce sera institution non élue (tiens comme la BCE) et on ne pourra pas l’attaquer, elle est immune !
Donc on va garantir tout cela encore pour que ce système fou fonctionne encore quelques mois plutôt que de le reformer…
Les mains liés par le MES, les plans d’austérité et les privatisations imposés par la BCE et les remboursements de toujours plus intérêts je ne vois pas ce que pourra faire le PS à moins d’appliquer ces idées que Montebourg a reprises :
- Mise sous tutelle des banques et reprise en main de la finance :
- Séparation des activités de dépôts effective(pas une sorte de barrière avec la même structure d’actionnaires… ? qui n’a aucun sens comme voulu outremanche),
- Très fortes taxes sur les transactions progressives plus les mouvements sont rapides (aller-retours)
- Arrêts des flux vers les paradis fiscaux, arrêt des produits dérivés et autres VAD, arrêt des LBOs.
- Mise en place de maximum de sociétés coopératives qui ne vont pas chercher du rendement (combien demande t on actuellement ? 10 15% ?) mais vise simplement l’emploi, l’investissement à le long terme et la compétitivité tout en ne s’endettant pas : tout le contraire d’un LBO !
- Hautes Taxations des produits des esclaves qui n’ont pas les mêmes systèmes sociaux que nous pour éviter le nivellement des systèmes sociaux mondiaux par le bas. Il y a déjà nivellement par le bas au niveau européen. Les contrats étrangers sont valables en France avec Bolkenstein ! Donc protectionnisme européen mais réfléchir aussi aux différents dumpings intra-européens.
- Financement des états par la BCE à des taux bas … comme pour les banques.
********NOTION DE DETTES ODIEUSES ET de remede dans l’histoire de la dette : debtocracy
http://www.dailymotion.com/video/xjuuvr_debtocracy-la-gouvernance-par-la-dette-vostfr-1-2_webcam
********La dette en Afrique : rejoint debtocracy et ce qui se passe en Grece
http://www.dailymotion.com/video/xfi7rx_le-salaire-de-la-dette-1-3_webcam#rel-page-8
********projet FESF/MES- video allemande et Olivier Delamarche sur BFM
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sDv3Iox_xAw
http://www.youtube.com/watch?v=rFudyxtYjQQ&feature=player_embedded
10 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON