• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le projet Hitlérien de Nouvelle Europe

Le projet Hitlérien de Nouvelle Europe

« L’Europe c’est la paix », « L’Europe c’est la réconciliation franco-allemande », « L’Europe est une invention française », « L’Europe c’est la démocratie », « L’Europe c’est la prospérité », « L’Europe est une ouverture sur le monde », ou encore « L’Europe permet de faire contrepoids aux États-Unis »….

Que ce soit à l’école, à la télévision, à la radio et dans tous les journaux, ces slogans nous sont tellement constamment répétés depuis notre naissance qu’ils ont fini par nous paraître évidents, irréfutables, nobles, justes, inoffensifs et réconfortants.

Pourtant, ils reposent sur une présentation truquée de l’histoire qui n’a qu’un très lointain rapport avec la réalité.

L’Europe En Marche (1942)

La prétendue « construction européenne » a des origines bien plus anciennes que le traité de Rome de 1957, et elle poursuit des objectifs qui restent cachés au grand public.

Le vrai projet des « États-Unis d’Europe » de Victor Hugo en 1849, ou bien le projet hitlérien de « Nouvelle Europe » et sa reprise par les États-Unis après 1945, sont notamment des sujets tabous.

Il est pourtant essentiel de les connaître si l’on veut bien comprendre ce qui se passe actuellement. Par exemple le projet de Traité transatlantique, la mainmise des grands groupes industriels et financiers sur la vie politique, économique et sociale du continent européen, les événements en Ukraine, l’hostilité de plus en plus manifeste de l’UE contre la Russie et le monde musulman, la soumission à Washington et à Berlin….

Comme le dit un proverbe chinois, « les choses les plus pénibles à apprendre sont aussi celles qu’on a le plus intérêt à savoir ».

« Das Neue Europa »

amAdolf Hitler rencontre Benito Mussolini à Rome le 9 mai 1938 afin de créer « une nouvelle Europe » : une union des pays européens qui serait sous leur contrôle. Une délégation de juristes est alors constituée pour concevoir cette « nouvelle Europe » qui a vocation à supprimer les frontières, affaiblir la souveraineté des États et créer un vaste Empire où l’axe Berlin-Rome appliquerait sa politique territoriale, économiques et diplomatique. Walter Hallstein est nommé personnellement par Adolf Hitler comme représentant nazi pendant les négociations d’Etat avec l’Italie fasciste entre le 21 et 25 juin 1938 afin de mettre en place un cadre juridique pour la « Nouvelle Europe ».

 

goebbels

La collaboration française favorable au projet

espo

Dès 1941 les journaux français titrent « 1941 sera la grande année du regroupement de l’Europe a déclaré le führer » (Paris soir publié le 1er février 1941). Cette « nouvelle Europe » conçue par le juriste allemand Walter Hallstein est alors montrée aux Français comme une solution de paix en Europe alors que la France est occupée. Le gouvernement de Pétain collabore avec le gouvernement nazi dans l’objectif d’instaurer une « Pax Germania » à travers toute l’Europe. L’occupation du IIIème Reich sur le continent tout entier est donc présenté à la population comme un espoir de mettre fin une bonne fois pour toute à la guerre en Europe. Une propagande de grande ampleur sera mise en place afin de préparer les consciences à cette « nouvelle Europe ».

La-France-européenne-1941

la-france-europeenne

La propagande de Vichy entre 1941 et 1942

Pour Vichy, il faut « imiter l’Allemagne » qui est un exemple à suivre. L’argument économique est utilisé en affirmant que cette nouvelle Europe permettrait de libérer le marché ce qui à terme favoriserait les échanges commerciaux. Pour le régime de Vichy, la France est trop petite pour faire face au monde extérieur. Pour peser, elle doit occuper une place importante dans cette nouvelle Europe.

Les Français ne pouvaient qu’être favorables à ce projet selon le régime de Vichy considérant que seul ce dernier était capable de comprendre les réels problèmes que la France rencontrait à l’époque. Pour Vichy, la France devait faire partie de la Nouvelle Europe pour pouvoir peser. Pour la propagande de l’époque, le régime estimait qu’être contre cette construction européenne, c’était s’enfermer, et vouloir une nouvelle fois la guerre avec l’Allemagne. « Connaissez-vous mieux que lui les problèmes de l’heure ? »

Les expositions de la France européenne sous Vichy

Le gouvernement de Pétain inaugurera avec les autorités nazies l’exposition intitulée « La France européenne » le 6 juin 1941 à Paris au Grand Palais. Les tracts et affiches qui doivent faire la promotion de cet événement mettent en avant le projet d’une « construction de l’Europe ».

L’objectif de cette exposition est de sensibiliser les Français sur l’importance de construire une Europe de paix sans frontière comme le montre une comparaison entre la carte de la vieille Europe d’hier et la carte de la nouvelle Europe de demain. Celle-ci était présenté dans l’exposition de la France européenne.

hier et demain

Le projet est donc présenté de la manière suivante :

  • « Hier, l’Europe cloisonnée des démocraties inefficaces  »
  • « Demain, la Nouvelle Europe sans frontière dessinée par Adolf Hitler »

« Il n’y aura plus de frontières, les communications seront faciles, il y aura des grands axes de communication qui permettront d’avoir enfin un sentiment européen et favoriseront le commerce. »

Vidéo correspondant à un reportage de propagande datant du 6 juin 1941, relate l’inauguration à Paris de la première exposition de la France européenne au Grand Palais.

Dès la cinquième seconde, deux immenses cartes apparaissent sous nos yeux avec l’effacement des Nations devant l’Empire, pour resurgir de nouveau en arrière-plan à la fin du reportage.

Le Général von Stülpnagel (Militärbefelshaber en France), Fernand de Brinon (ambassadeur en France), suivi de Pierre Laval, et l'ambassadeur Scapini (à l'extrême droite) accompagné de son guide, font leur entrée au Grand Palais.

Cette exposition ouvrit ses portes le 31 mai 1941 avec pour commissaire Jacques de Lesdain, directeur de L’Illustration. Le reportage diffusé le 06/06/1941 mentionne les noms de quelques participants lors de l’inauguration : Fernand de Brinon, ambassadeur de France ; le Général von Stülpnagel, Militärbefelshaber (commandant militaire) en France ; « le représentant du nonce apostolique en France » (Valerio Valeri).

Une seconde manifestation de la France européenne, intitulée « La vie nouvelle », se déroula à partir d’avril 1942. Elle fut inaugurée en présence du général Eugène Bridoux, ministre secrétaire d’État à la Guerre, et du ministre d’Allemagne Rudolf Schleier, second d’Abetz – moins fringante, vu l’enlisement de la Wehrmacht en Russie.

Une seconde manifestation de la France européenne, intitulée « La vie nouvelle », se déroula à partir d’avril 1942. Elle fut inaugurée en présence du général Eugène Bridoux, ministre secrétaire d’État à la Guerre, et du ministre d’Allemagne Rudolf Schleier, second d’Abetz – moins fringante, vu l’enlisement de la Wehrmacht en Russie.

Inauguration de la manifestation « La vie nouvelle », exposition de la France européenne au Grand Palais : les personnalités françaises et allemandes dont Rudolf Schleier, le général français Eugène Bridoux, à Paris, avril 1942

Dans son discours du 22 juin 1942, Pierre Laval souhaita la victoire de l’Allemagne, en n’oubliant pas d’évoquer la construction de cette nouvelle Europe…

La Confédération Européenne (Europäischer Staatenbund) 1943

La Confédération Européenne (Europäischer Staatenbund) 1943

Le ministère des Affaires étrangères du Troisième Reich a également travaillé sur le projet d’une « Europe unie ». En collaboration avec la SS, le bureau de Ribbentrop a accordé une attention particulière à cette question après la défaite de Stalingrad. Il est devenu nécessaire de proposer une idée susceptible de mobiliser la population des pays européens contre la puissance croissante de l’Union soviétique. Le bureau de la propagande de Goebbels a ensuite publié un communiqué appelant à poursuivre activement « une nouvelle image européenne de la politique étrangère allemande ». Fondé en 1942, le nouveau « Comité européen » au sein du ministère des Affaires étrangères du Reich a commencé ses travaux.

Le 21 mars 1943, Ribbentrop envoya à Hitler un mémorandum dans lequel il affirmait la nécessité d’une « Confédération européenne ». La composition de cette nouvelle entité politique devait comprendre l’Allemagne, l’Italie, la France, le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Finlande et la Slovaquie. Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Croatie, Serbie, Grèce et Espagne.

Un mémorandum du ministère des Affaires étrangères de l’Allemagne du 9 septembre 1943 révèle la structure de la future Confédération européenne. La structure proposée ne diffère pas du tout de la structure actuelle de l’UE. Les questions économiques devaient être régies par le Conseil économique européen et il a été suggéré de créer une Union monétaire européenne et une Banque centrale européenne. Toutes ces idées ont ensuite été mises en œuvre dans l’Union européenne dans un format libéral.

Sur la page Wikipedia disponible qu’en anglais et en espagnol il y a précisé ceci :

« L’économie européenne devait être réorganisée par accord mutuel entre les États membres, les barrières douanières internes et autres étant progressivement supprimées. Les réseaux transeuropéens de chemins de fer, d’autoroutes, de voies navigables et de lignes aériennes devaient être développés selon un plan commun. La Confédération devait reposer en partie sur des traités diplomatiques antérieurs signés entre les puissances de l’Axe, le pacte d’acier italo-allemand, le pacte tripartite et le pacte anti-Komintern ».

Ce plan allemand d’une Europäischer Staatenbund devait reposer sur les traités antérieurs dont le pacte d’acier de 1939 qui est le deuxième traité de cet ordre.

 

Conclusion

Le projet européen a été voulu par Hitler et Mussolini et conçu par Walter Hallstein. Lorsque les Américains ont « libéré » l’Europe de l’Ouest, ils se sont efforcés de relancer ce plan en retournant Walter Hallstein afin de vassaliser l’Europe de l’Ouest conformément à ce qui était convenu avec Staline sur le partage de l’Europe lors des conférences de Téhéran, Yalta et Potsdam.


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2020 11:06

    En Belgique existait le mouvement : Jeunes Europe. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeune_Europe. Lire Christian Nots ;


    • Rantanplan Carabosse 11 août 2020 11:07

       

      Le parcours de Barbie illustre bien la continuité entre projet allemand des années 40 at stratégie américaine de l’ »après-guerre ». De l’Allemagne à la Bolivie, sa hiérarchie n’aura qu’à se louer de ses services :

      1940 : « L’adjudant Barbie est un camarade sans reproche. (...) Son comportement en tant que SS, aussi bien dans son travail qu’en dehors, est irréprochable. » (hiérarchie SS)

      1947 : « Il est plein d’un parfait sang-froid et sans peur. Il est profondément anticommuniste et c’est un nazi idéaliste. » (officier américain opérant en Bolivie.


      • Alexis Comte Alexis Comte 15 août 2020 12:03

        @Carabosse
         oui je suis d’accord, les américain ont bien recyclé beaucoup de personnel allemand de cette époque.


      • Clocel Clocel 11 août 2020 11:12

        Z’allez faire de la peine à nos démocrates en peau de lapin...

        Bon, en même temps, si les français ne comprennent toujours pas, c’est peut-être parce qu’ils ne veulent pas comprendre, une affaire sérieuse la politique, faut laisser ça aux spécialistes, et, ça tombe bien, on en a plein.

        Cela dit, avec le COVID, on se rend bien compte qu’un projet encore plus global est à l’œuvre.

        Fatalitas, on n’avait pas fini de digérer « l’Europe », va falloir qu’on se tape la mondialisation...


        • Fergus Fergus 11 août 2020 11:14

          Bonjour, Alexis

          « Le projet européen a été voulu par Hitler et Mussolini »

          Non, il est faux de présenter les choses ainsi. Le projet hitlérien est une reprise d’un projet antérieur défendu par des intellectuels (dont Hugo cité dans l’article).


          Personnellement, et malgré les tares d’une Union européenne délibérément libérale  au détriment des peuples et enfermée dans un carcan institutionnel, je persiste à penser que les Etats-Unis restent un objectif séduisant dont je ne verrai malheureusement pas l’émergence.


          • Attila Attila 11 août 2020 12:10

            @Fergus
            «  Non, il est faux de présenter les choses ainsi »
            Ce n’est que VOTRE opinion. Vous n’avez pas d’argument pour être aussi péremptoire, vous pratiquez la méthode Coué.

            .


          • Attila Attila 11 août 2020 12:43

            @Attila
            Il y a eu un projet européen des nazis. Puis Walter Hallstein a été capturé par les américains.
            On se doute que le but des américains pour l’Europe n’est pas forcément le même que celui des nazis mais ils ont récupéré tout ou partie d’un projet clé en main soutenu par Hallstein. C’est sans doute de l’opportunisme.

            .


          • Clocel Clocel 11 août 2020 12:50

            @Attila

            Les nazillons n’auraient pas été bien loin sans les subsides américains, c’était leur créature.


          • Fergus Fergus 11 août 2020 13:28

            Bonjour, Attila

            Je dis simplement que les projets hitlérien puis américain se sont appuyés sur des constructions intellectuelles antérieures qui ne visaient pas à servir les mêmes idéologies !


          • Attila Attila 11 août 2020 19:28

            @Clocel
            Que les américains aient utilisé les nazis comme ils utilisent aujourd’hui les islamistes est une chose, mais ils n’ont pas créés le nazisme.
            L’idéologie nazie est une espèce de mayonnaise qui a pris en englobant de nombreux éléments, parfois contradictoires. La cohérence n’est pas le fort du nazisme.
            Certains éléments se retrouvent partout comme la montée du chômage, mais d’autres sont spécifiques à l’Allemagne de cette époque, comme le montre l’ouvrage de l’historien Georges Mosse : « Les racines intellectuelles du troisième Reich ».

            .


          • Clocel Clocel 11 août 2020 21:18

            @Attila

            Le nazisme, c’est l’enfant bâtard du Traité de Versailles, la première guerre mondiale n’avait pas atteint ses objectifs, ils prévoyaient la suite...

            Qui est-ce qui était le plus intéressé à dégommer les colonies britanniques et françaises en dehors de l’Allemagne ?


          • Attila Attila 11 août 2020 22:11

            @Clocel
            «  Le nazisme, c’est l’enfant bâtard du Traité de Versailles »
            C’est effectivement un des éléments mais ce n’est pas le seul, loin de là.
            « Les racines intellectuelles du troisième Reich », Georges Mosse.

            .


          • Attila Attila 12 août 2020 10:18

            @Fergus
            Le point commun des projets européens nazi et américain est la lutte contre le bolchevisme : réaliser une grande union de pays face au bloc soviétique.
            La spécificité du projet nazi est de réunir tous les peuples allemands dans un même pays : le pangermanisme. Et pour réunir tous ces peuples s’est développé le concept d’« espace vital ». C’est un projet d’union raciale et ethnique au profit de l’Allemagne. Tiens, l’Union Européenne actuelle profite surtout à l’Allemagne : coïncidence ?
            Le Nouvel Ordre européen

            .


          • Alexis Comte Alexis Comte 15 août 2020 12:07

            @Attila
            oui je comprends totalement les américains et c’était totalement logique à l’époque avec la guerre froide.

            Ce que je dénonce par contre, c’est que le rôle des USA dans la création de l’UE reste encore totalement occulté. On reste dans une version historique proche de la mythologie. 

            On n’est pas loin d’instaurer des lois européennes qui condamnerait la révision de sa construction


          • foufouille foufouille 11 août 2020 11:29

            encore un article de malade mental.


            • Attila Attila 11 août 2020 12:07

              @The White Rabbit
              Oula ! Vous vous révélez un bon chien de garde des Pouvoirs.
              L’UPR a beaucoup d’adhérents venus de la gauche et a un programme plus social que le PS. Le qualifier d’extrême droite est donc une attaque ad personam qui disqualifie son auteur.

              .


            • Attila Attila 11 août 2020 15:06

              @The White Rabbit
              Que des références de Merbes (Belgique). Vous raclez les égouts pour conforter vos délire : un beau biais de confirmation.
              La réalité, c’est le programme de l’UPR pour après la sortie de l’UE. Les lecteurs honnêtes n’y trouveront pas de quoi qualifier l’UPR d’extrême droite. Au contraire, ce programme est plus social que celui de la Gôche complice du néolibéralisme :
              La gauche, dernier rempart du capitalisme
              .


            • Attila Attila 12 août 2020 20:22

              @The White Rabbit
              Vous êtes vraiment nul sur ce coup. On dirait que vous débarquez sur Agoravox. De nombreux articles ont été publiés sur ce sujet. Toutes vos références ont été critiquées comme étant de la propagande des puissances de l’Argent. En les citant à l’appui de vos points de vue, vous révélez aux yeux de tous que vous êtes un larbin de ces puissances de l’Argent.
              Vous êtes sur Agoravox, pas sur le courrier des lecteurs du Monde, vous ne pouvez pas faire illusion sur ce sujet ici.

              .


            • Alexis Comte Alexis Comte 15 août 2020 12:10

              @foufouille
              Merci de ce commentaire, l’avez vous lu ? et pouvez vous me dire ce qui ne va pas de façon à pouvoir soigner ma maladie mentale.

              La psychiatrisation des opposants est une méthode commune des européistes.

              On peut aussi me traiter de populiste, fasciste, homophobe, raciste, 

              Faites votre choix. 

              Décrédibiliser le messager pour décridibiliser le message.


            • Francis, agnotologue Francis29 15 août 2020 12:42

              @Alexis Comte
               
               on peut aussi s’abstenir de remercier foufouille pour ses avis négatifs qui valent bien des éloges émanant de personnes éveillées : il ne le sait pas.


            • C4R0T C4R0T 11 août 2020 11:58

              La y’a de la matière pour tout bon clinicien ... Le mec qu’a oublié la Grèce antique, Rome, les Huns, les deux,  j’en passe et des plus moins pires ...


              • C4R0T C4R0T 11 août 2020 12:03

                @The White Rabbit
                Ahah ! 1111 ... C’est un peu comme 666 le nombre de la bête ! Ça cache Kequ’ chose ! 


              • Alexis Comte Alexis Comte 15 août 2020 12:11

                @C4R0T
                Je me suis concentré sur une période de l’histoire, évoquer toutes les périodes aurait nécessité un livre et pas un article et je n’ai pas toutes les connaissances pour écrire un livre sur le sujet.


              • Léon 11 août 2020 12:04

                La trajectoire sans rupture de Hans Globke, d’abord conseiller juridique de Himmler sur les questions juives puis son recyclage au plus haut niveau de la Bundes Republik par ce grand européen que fut Adenauer (beurk) ne laisse guère de doute que les fondements idéologiques de l’Ue et ses fondateurs. Le détournement d’une idée progressiste pour masquer ses intentions est usuel pour la réaction : ce que voulait fonder VH était les États Unis d’Europe « Un jour viendra où vous France, vous Russie, vous Italie, vous Angleterre, vous Allemagne, vous toutes nations du continent, sans perdre vos qualités distinctes et votre glorieuse individualité, vous vous fondrez étroitement dans une unité supérieure, et vous constituerez la fraternité européenne«  Sur Globke https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hans_Globke


                • Alexis Comte Alexis Comte 15 août 2020 12:13

                  @Léon
                  Oui il y a beaucoup de personnages recyclés. 

                  Le sujet est vaste. Dans un autre article je me concentre sur deux d’entre eux
                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/walter-hallstein-1er-president-de-226346


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2020 12:08

                  Mai 1954 : Bilderberg. La bête était loin d’être morte...


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2020 12:31

                    Preuve que le nazisme est expansionniste. Les flamands en Belgique ne veulent pas scinder la Belgique mais l’avaler toute entière...


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2020 13:06

                      Avez-vous remarqué la synchronicité. L’Euroland date du 11 mars 2011. Covid et Fukushima. Et 11 s’en fout...


                      • C4R0T C4R0T 11 août 2020 15:10

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Vous avez oublié le 11 septembre ... 2001 qui plus est, ce n’aurait pu être qu’une simple faute de frappe pour que ça se passe le 11 novembre 2011... 


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2020 15:31

                        @C4R0T i 11 uminati. La Bavière.... Nous sommes un 11. Eclypse solaire le 11 aout 1999 (à l’envers1 666). Année 1666. Rappelez-vous le film de Polanski : la neuvième porte : Le livre des Neuf Portes du royaume des ombres aurait été écrit en 1666


                      • njama njama 11 août 2020 15:10

                        Excellent résumé, et superbes illustrations historiques très éloquentes !


                        • njama njama 11 août 2020 15:27

                          Dans ses différentes hypothèses étymologiques et acceptations très anciennes le mot Europe n’avait pas un sens politique. Et encore moins une conception fédérale. https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe#%C3%89tymologie

                          L’Europe telle qu’on l’entend aujourd’hui est une création politique du XX° siècle dont la genèse n’a rien à voir avec la Grèce, ni avec la démocratie.

                          Le mot Europe c’est le mouvement romantique allemand qui le premier y fait référence. Novalis ( Friedrich von Hardenberg) écrit L’Europe et la Chrétienté un essai politique publié en 1826 ... dans lequel il réhabilite le Moyen Âge d’avant Luther et rêve d’un retour à l’âge d’or dans une Europe purifiée par la foi retrouvée.

                          Hegel fait aussi allusion à l’Europe, médiévale, par rapport à la chrétienté aussi, mais comme un ensemble dépassé. [l’avenir semble lui avoir donné raison].

                          Chrétienté et démocratie historiquement hormis notre période contemporaine n’ont jamais co-existé. Depuis l’Édit de Milan en 313, appelé aussi « Édit de Constantin » le christianisme adopté par tous les empereurs romains et monarques à leur suite ne pouvait porter en lui les germes de la démocratie. Le Vatican reste d’ailleurs la dernière monarchie absolue sur cette planète dont l’organisation patriarcale s’inspire plus des armées que d’une Assemblée (iglesia) populaire.


                          • Xenozoid Xenozoid 11 août 2020 15:34

                            @njama

                            europa c’était une princesse de phenice (l’actuelle liban), non ?


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2020 15:38

                            @Xenozoid Europe est clairement liée au mythe du Minotaure et associée au signe du taureau. Hitler avait une bibliothèque ésotériste et il était du signe du taureau. 

                            • 1. Silentium est aurum : Le silence est d’or
                            • 4. Fortuna non omnibus aeque : La chance (ou le destin) n’est pas égale pour tous.
                            • 3. Verbum dimissum custodiat arcanum : La parole perdue garde le secret.
                            • 6. Ditesco mori : S’enrichir de/avec la mort.
                            • 7. Discipulus potior magistro : Le disciple est supérieur au maître (ou le disciple dépasse le maître).
                            • 5. Frustra : En vain.
                            • 8. Victa iacet virtus : La vertu est vaincue.
                            • 2. Clausae Patent : Ce qui est fermé s’ouvre.
                            • 9. Nunc scio tenebris lux : À présent je sais (que des) ténèbres (vient) la lumière.

                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2020 16:05

                            @Xenozoid Exactement. Et la Phénicie fut supplantée par les babyloniens entre autres. 


                          • Xenozoid Xenozoid 11 août 2020 16:12

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            et rome par les crétins


                          • troletbuse troletbuse 11 août 2020 15:37

                            2 minutes de vidéo de Philippe de Villiers sur son livre :’J’ai tiré sur le fil du mensonge ....’ Monnet et Schumann étaient des traîtres.

                            https://www.youtube.com/watch?v=pW2f3vx0NJo


                            • troletbuse troletbuse 11 août 2020 17:33

                              @The White Rabbit
                              Bien sur que je vais te vroire smiley


                            • troletbuse troletbuse 11 août 2020 17:34

                              @troletbuse
                              Et les documents en fin du livre sont des faux, bien sur :



                            • Samy Levrai samy Levrai 11 août 2020 19:56

                              @The White Rabbit
                              Le dossier Historia sur la CIA et monnet, collector !
                              http://sa.penchak.free.fr/divers/Historia-CIA.pdf


                            • In Bruges In Bruges 12 août 2020 10:52

                              @The White Rabbit
                              « Non, Robert Schuman et Jean Monnet n’étaient pas des agents de la CIA  » dites vous.
                              Peut être.
                              Mais Mort Schuman, hein ?
                              Là, vous ne dites plus rien...


                            • Attila Attila 12 août 2020 10:59

                              @The White Rabbit
                              «  NB : pour des raisons techniques, le dossier CIA n’est pas disponible en ligne » Historia
                              .
                              Héhé !

                              .


                            • Attila Attila 12 août 2020 12:51

                              @The White Rabbit
                              mensuel N°662 daté février 2002
                              .
                              Menteur.
                              .


                            • Attila Attila 13 août 2020 10:49

                              @The White Rabbit
                              Ah ah ah ! Votre lien est le même que celui que j’ai donné et où il est écrit -quand on sait lire :
                              «  NB : pour des raisons techniques, le dossier CIA n’est pas disponible en ligne.  »

                              .
                              The White Rabbit : «  vous pouvez acheter ce numéro d’Historia de mars 2003, en cliquant ici. (A l’époque, les numéros d’Historia n’étaient pas encore numérisés.)  »

                              .


                            • Alexis Comte Alexis Comte 15 août 2020 12:15

                              @troletbuse
                              Merci pour ce lien, il est vrai que je n’ai pas fait de vidéo sur le sujet


                            • njama njama 11 août 2020 15:43

                              L’Union €uropéenne qui voudrait rassembler des peuples tout en étant étrangement entichée de ses racines chrétiennes ne serait au final que le prolongement d’un ordre politique et social plus ancien, le prolongement ou plutôt une tentative de résurgence du Saint-Empire romain germanique

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Empire_romain_germanique

                              L’Union paneuropéenne internationale a été fondée au lendemain de la Première Guerre mondiale, en 1926 à Vienne, par le comte Richard Coudenhove-Kalergi qui a publié en 1923 son livre-manifeste Paneuropa où il préconise la création d’une union des États européens.

                              Non, l’Europe, celle actuelle qui se façonne comme ses formes plus anciennes, n’ont jamais été le projet des peuples, mais seulement celui de castes dirigeantes, et d’ententes aristocratiques et ploutocratiques.


                              • Alexis Comte Alexis Comte 15 août 2020 12:17

                                @njama
                                il y a d"excellentes conférence de l’historienne Annie Lacroix Riz sur le sujet

                                https://www.youtube.com/watch?v=_GqQm3MyAjs&t=3s


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2020 15:45

                                Dans la mythologie grecque, le Minotaure est un monstre fabuleux au corps d’un homme et à tête d’un taureau1 ou mi-homme et mi-taureau2.

                                Né des amours de Pasiphaé (épouse du roi Minos) et d’un taureau blanc envoyé par Poséidon3, il est enfermé par Minos dans le labyrinthe. Situé au centre de la Crète, le labyrinthe est construit spécialement par Dédale afin que le Minotaure ne puisse s’en échapper et que nul ne découvre son existence. Tous les neuf ans, Égée, roi d’Athènes, sera contraint de livrer sept garçons et sept filles au Minotaure qui se nourrira de cette chair humaine. Thésée, fils d’Égée, sera volontaire pour aller dans le labyrinthe et tuera le monstre.

                                Minos était devenu roi grâce à Poséidon en échange du sacrifice d’un superbe taureau tout blanc. Mais Minos avait sacrifié une autre bête. Vexé, Poséidon rendit la femme de Minos amoureuse du taureau. Le Minotaure sera tué grâce à l’aide d’Ariane, qui rêvait d’épouser Thésée, lui donnant une pelote de fil afin qu’il retrouve son chemin dans le labyrinthe. Mais, une fois le Minotaure tué, Thésée oubliera aussitôt Ariane.

                                Dans les textes anciens, le minotaure porte aussi le nom d’Astérios, ou Astérion, du nom du roi de Crète Astérion à qui Zeus avait confié Minos, fruit de son union avec Europe.


                                • njama njama 11 août 2020 15:47

                                  Barroso : European Union is ’non-imperial empire’
                                  https://www.youtube.com/watch?v=-I8M1T-GgRU

                                  traduction (à 4’08) :

                                  « Parfois j’aime comparer l’Union Européenne en tant que création, à l’organisation des empires. Nous avons la dimension de l’empire, mais il y a une grande différence. Les empires ont été habituellement bâtis par la force avec un diktat imposant du centre, sa volonté aux autres. Maintenant ce que nous avons est le premier « empire non-impérial ». Nous avons 27 pays pleinement décidés à fonctionner ensemble et mettre en commun leur souveraineté. Je crois que c’est une grande construction dont nous devrions être fiers. Au moins, nous à la Commission, nous en sommes fiers. »


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2020 15:51

                                    Europe est fille de Minos dont l’origine s’étend à l’Egypte, la Lybie, la Phénicie,...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2020 16:00

                                      L’Origine de l’Europe remonte à Poséidon : 

                                      Dans la mythologie grecque, Agénor est un roi phénicien de Tyr. Il est le fils de Poséidon et de Libye, ce qui fait de lui le frère de Bélos et de Lélex. Originaire d’Égypte, il se rend en Phénicie où il devient roi et épouse Téléphassa. Il en a plusieurs fils et une fille, Europe. Wikipédia

                                      • Le Comtois 11 août 2020 16:46

                                        Quoi qu’il en soit, cette Europe là nous avons voté contre et des « soi-disant » démocrates nous l’ont imposé par derrière. Donc que l’origine soit d’Eve ou d’Adam, ce projet là il ne devrait pas être...



                                        • velosolex velosolex 11 août 2020 17:12

                                          Un bon gros article manipulateur comme agora en fait de plus en plus.

                                          A mon avis, en direct de Moscou, comme quatre ou cinq auteurs, au pseudo francisais, cache des petites mains, travaillant sur plate forme à Moscou ou saint petersbourg. Le seul vaccin contre ça, c’est pas le sputnik, c’est l’esprit critique, pas trop difficile c’est vrai à développer tant les grosses ficelles sont visibles


                                          • C4R0T C4R0T 11 août 2020 18:07

                                            @velosolex
                                            A ce niveau, c’est plus des ficelles, c’est les haubans du pont de Normandie ... 


                                          • Fergus Fergus 12 août 2020 09:30

                                            Bonjour, velosolex


                                            « Un bon gros article manipulateur (...) A mon avis, en direct de Moscou »


                                            C’est très exactement ce que je pense.


                                          • troletbuse troletbuse 12 août 2020 10:02

                                            @Fergus
                                            Toujours d’accord avec la politique de Micron alors.
                                            Un peu léger votre argumentation. De Villiiers aurait donc menti ?
                                            Allez lachez vous.


                                          • Clocel Clocel 12 août 2020 10:15

                                            @troletbuse

                                            « Toujours d’accord avec la politique de Micron alors. »

                                            Pas que malheureux ! L’extrême-centre est multicarte en France !

                                            Très bien résumé ici...


                                          • troletbuse troletbuse 12 août 2020 10:43

                                            @Clocel
                                            Excellent : Fergus doit être le papa de Maurice Biraud
                                            J’ai bien aimé :« Si les Grecs,..... »
                                            Etonnant que Micron n’y aille pas  smiley


                                          • Alexis Comte Alexis Comte 15 août 2020 12:32

                                            @velosolex

                                            J’ai beau appeler l’ambassade de Russie tous les jours, ils refusent obstinément d’alimenter mon compte bancaire, je me demande bien pourquoi. 

                                            On pourrait en tout cas vous affubler du qualicatif peu vénérable de complotiste mais la plupart des médias dominants ont tendance à voir la main de Poutine partout.


                                          • Alexis Comte Alexis Comte 15 août 2020 12:35

                                            @Fergus

                                            Il faudra que j’apprenne le russe, celà pourra me servir dans ce cas. Rappelez moi aussi d’envoyer mon CV à l’ambassade de Russie.

                                            Le bon complotisme qui n’est pas dénoncé par les grands médias est le complotisme russe.


                                          • HELIOS HELIOS 11 août 2020 18:09

                                            L’europe est une syntaxe que certains veulent exprimer en terme de sémantique.

                                            Une Europe des nations est évidement souhaitable, mais pas une UE.


                                            • Alexis Comte Alexis Comte 15 août 2020 12:37

                                              @HELIOS
                                              Oui C’était ce que De Gaulle voulait avec la plan Fouchet

                                              mais si lui n’y est pas arrivé, il y a peu de chances que l’on puisse y parvenir maintenant. 

                                              Je suis donc pour faire table rase de cette UE, pour repartir sur des bases neuves.

                                              Je suis pour des collaborations inter pays, mais je ne vois pas pouquoi se limiter au périmètre européen.


                                            • TSS 11 août 2020 20:34

                                              Je ne vois en quoi faire alliance avec les russes serait pire que d’être

                                              sous la surveillance et le diktat permanents des USA.

                                              « une seule Europe de l’atlantique à l’oural ! » disait de Gaulle


                                              • Alexis Comte Alexis Comte 15 août 2020 12:38

                                                @Tibère
                                                Actuellement nous sommes les vassaux des Etats Unis et de l’Allemagne

                                                Retrouvons notre souveraineté. La France a les moyens de se faire respecter même par les russes.

                                                Mais on ne respecte pas les paillassons et c’est ce que nous sommes actuellement


                                              • zygzornifle zygzornifle 12 août 2020 09:52

                                                L’UE est anti-sociale et est une dictature ...


                                                • paul 12 août 2020 09:56

                                                  Un copier coller de la conference d’Asselineau et de l’UPR ,donc rien de nouveau .  Frexit mais pas très très honnête .   .                                                                                                     Alexis Comte (ex UPR )aurait pu signifier  et dire que grace à Asselineau,il a découvert l’existence de la nouvelle Europe (Generation Frexit veut dire manipulation ? ).  


                                                  • Alexis Comte Alexis Comte 15 août 2020 12:43

                                                    @paul
                                                    JE ne renie en rien l’inspiration de l’UPR et la très grande qualité des conférences de Mr Asselineau. Je suis par contre en désaccord sur la stratégie isolationiste de l’UPR comme je l’expliquais dans l’une de mes vidéos

                                                    https://youtu.be/9zNstyza6cY

                                                    Si vous regardez la fin de l’article, vous trouverez le lien vers la conférence de Mr Asselineau

                                                    Je continuerai à faire des liens vers l’excellent contenu de l’UPR comme de tous les autres partis promouvant le Frexit et la libération nationale. 

                                                    Je trouve la démarche de Génération Frexit beaucoup plus ouverte, beaucoup plus dynamique et c’est pour cela que je les rejoins.


                                                  • saint louis 13 août 2020 14:10

                                                    Dommage que l’Allemagne nazi est utilisé la méthode forte et se mettre à dos l’Europe entière dans le but de la réunir.

                                                    Sans quoi c’était effectivement un bon plan, certainement meilleur que celui dans lequel nous pataugeons aujourd’hui.


                                                    • Alexis Comte Alexis Comte 15 août 2020 12:46

                                                      Un plan autoritaire comme celui de l’URSS donnant tous les avantages à un seul pays. Il aurait subi le même sort au final que l’URSS

                                                      l’UE aussi finira par s’effrondrer et que je suis convaincu que nous verrons cet effondrement dans notre existence.


                                                      • jlouisjoly 16 août 2020 17:02

                                                        Vous etes marrant un projet visant a rendre minoritaire la population blanche jamais hitler n’aurait voulu cela

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité