• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Attentat de Bourgas - Israël organise la contre-offensive : rhétorique de (...)

Attentat de Bourgas - Israël organise la contre-offensive : rhétorique de la force et lobbying diplomatique contre l’Iran

L’heure est la contre-offensive israélienne. 

A l’arrivée des corps des 5 victimes israéliennes en Israël, Benjamin Netanyahou a déclaré : ”Israël est un Etat fort. Les israéliens sont un peuple fort. Nous continuerons à combattre le terrorisme iranien, cela ne nous abattra pas et nous userons d’une grande force contre lui.”  Il a ajouté “Il est interdit pour un Etat terroriste de posséder des armes nucléaires. Il est interdit pour le pays le plus dangereux du monde de posséder les armes les plus dangereuses du monde.”

La Haaretz rapporte que des sources au ministère des Affaires Etrangères ont confié qu’Israël et la Bulgarie sont en train de travailler avec les Etats-Unis et d’autres pays pour rédiger une condamnation de l’attaque de Bourgas pour le Conseil de sécurité de l’ONU.

S’adressant aux ambassadeurs israéliens dans un télégramme, le porte-parole des Affaires Etrangère Lior Ben-Dor a écrit : ”Que les dirigeants politiques des pays étrangers expriment leur condamnation est important et envoi un message clair à la communauté terroriste et l’Iran. Il est crucial pour nous que vous agissiez avec zèle dans les médias, dans les interviews, les briefings, les articles, etc. (…) Un effort concerté est nécessaire pour rendre le public conscient de la menace terroriste meurtrière dont le Hezbollah et l’Iran sont le fer de lance.” Il a aussi ajouté que dans toutes les attaques, à Chypre, au Kenya, à New Dehli et en Taïlande, “l’empreinte du Hezbollah et de l’Iran sont visibles“. “Il est évident que Téhéran dirige les attaques terroriste au travers de la Force Qds des Gardiens de la Révolution et du Hezbollah” a-t-il ajouté.

Selon le Jerusalem Post, des diplomates auraient affirmé que le fait que l’attaque de mercredi ait eu lieu dans un pays de l’Union Européenne, et qu’il y ait aussi eu une “tentative d’attaque” à Chypre – qui siège à la Président tournante de l’UE – pourrait encourager le fait de mettre ces organisations sur la liste noire de l’UE.

Le télégramme stipule aussi que ces deux organisations n’ont pas été placées sur la liste des terroristes de l’Union Européenne ou d’autre organisation, “ce qui a empêché jusqu’à maintenant des actions efficaces pour les contrer.” Le ministre des Affaires étrangères a demandé aux ambassadeurs israéliens d’appuyer le fait que l’attaque terroriste avait visé des israéliens, mais que des citoyens américains, italiens, slovaques, et bulgares faisaient aussi partie des victimes. “Ceci montre que l’Iran ne fait pas de distinction entre ses victimes“, stipule le télégramme.

Le Président Barack Obama a lui déclaré que”les Etats-Unis se tiendront près de leurs alliés et leur fourniront toute l’assistance nécessaire pour identifier et trainer en justice les responsables de cette attaque“. Lorsqu’Obama a appelé Benjamin Netanyahou pour lui présenter ses condoléances, le Premier ministre israélien a déclaré : “L’Iran est un Etat terroriste. Il devrait en subir les conséquences“.

La République Islamique d’Iran rejette vivement ces accusations. Mahmoud Ahmadinejad, cité par le Yedihot Aronot, a d’ailleurs fait allusion aux attaques informatiques et aux assassinats de scientifiques dont le pays est l’objet depuis plusieurs mois : “Les ennemis de l’Iran ont entamé la confrontation et tentent d’utiliser toutes leurs forces contre l’Iran, mais le régime Islamique continue d’être fort.” Il a ajouté : “J’assure au peuple iranien que le gouvernement n’abandonnera pas ses principes et ses valeurs au profit de ces nations matérialistes“.

La tension monte donc au Proche Orient. Tension qui devrait être importée en France par le biais du lobbying diplomatique et médiatique que l’on devrait voir à l’oeuvre dans les jours qui viennent, conformément aux directives inscrites dans le télégramme envoyé aux ambassadeurs israéliens. Les sayanim vont-ils se mettre à l’oeuvre ?

Il est important de rappeler, ainsi que l’avait fait le ministre des Affaires Etrangères bulgare, que c’est une “erreur d’accuser certains pays ou organisation à ce stade de l’enquête“.

Les traductions étant des traductions amateurs, nous n'apportons aucune garantie quant à l'exactitude des citations retranscrites ici.

www.cercledesvolontaires.fr



Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 20 juillet 2012 08:58

    ils feraient bien aussi de s’occuper de ce qui se passe chez eux, avec par exemple les prisonniers palestiniens :

    http://2ccr.unblog.fr/2012/05/09/palestine-prisonniers-en-greve-de-la-faim/


    • sven 20 juillet 2012 09:18

      A peine l’attentat commis, monsieur Natanyahou sait que l’Iran est en cause ! Aucun indice n’est révélé. Espérons que ce monsieur ne savait pas cela avant que l’attentat soit commis ! L’éructation en guise d’analyse politique montre les limites du personnage. On comprend bien qu’Israël, avec de tels dirigeants ne pourra jamais régler le problème palestinien. D’ailleurs, ils ne le désirent probablement pas parce qu’ils font parti de la minorité israëlienne qui profite financièrement de la situation à travers les affaires immobilières dans les territoires occupés ou à Jérusalem.


      • Talion Talion 20 juillet 2012 09:20

        « Nous continuerons à combattre le terrorisme iranien... »

        Quel devin ce Netanyahou !... L’enquête de police a à peine commencé que déjà sait qui est le coupable... Il n’y a pas à dire, il est très fort !  smiley 

        Il faudra qu’il me donne sa méthode !... A votre avis, boule de cristal ou marc de café ?...


        • Maurice Maurice 20 juillet 2012 09:22

          @ le Cercle,

          Merci pour cet article.

          La guerre ils la veulent, et ils l’auront. Quand on voit le traitement de l’information, le sort reservé aux pacifistes en Israël, ce que pense certains sayanims agoravoxiens de ces mêmes pacifistes (petite dédidace pour vos Christian Labrune), on ne peut que se dire que nous courrons vers la catastrophe.

          C’est un été meurtrier auquel nous assistons. Et entre les vacances des uns, le transfert de Zlatan au PSG, vous comprenez bien que nous avons d’autres priorités ici...

          Continuons d’informer, même si pour l’instant cela équivaut à crier en plein désert. Mais je pense sincèrement que les hommes doivent aller au bout de leur folie pour qu’ils se rendent compte du mal qu’ils ont fait, ou du moins que ce mal devienne visible. 
          Cela semble irréversible tant que le pouvoir médiatique n’est pas considéré comme un 4ème pouvoir avec la séparation que cela implique...

          Bonne journée à tous


          • Alpo47 Alpo47 20 juillet 2012 09:31

            Rappelons nous qu’il y a quelques années, un sondage -on n’est pas près de le refaire- effectué dans une vingtaine de pays a donné pour réponse à la question : « Quels sont selon vous les pays les plus dangereux pour la paix mondiale ? » .
            -N° 1 : USA
            -N° 2 : Israel
            Rassurant ... nos contemporains ne sont pas dupes des mensonges de ce monde. Mais le « strory-telling » continue.


            • jaja jaja 20 juillet 2012 10:06

              J’en doute plus que fortement... quand les services iraniens décideront de frapper Israël ils feront sans doute beaucoup plus fort que cet attentat à moitié raté....


            • Al West 20 juillet 2012 10:21

              Bonjour,

              Encore un énorme mensonge de matsada, rien de tel au petit déjeuner. Les autorités bulgares ont identifié le terroriste comme étant un prisonnier ayant passé deux ans à Guantanamo. Bizarrement, les autorités étasuniennes ont démenti et affirmé que rien ne permettait d’affirmer cela.

              C’était quoi le deal ? On t’épargne vingt ans de torture en te maintenant artificiellement en vie et en échange tu te fais sauter sur un bus ?


            • Talion Talion 20 juillet 2012 10:57

              « L’organisateur de l’attentat est le général Quasem Soleimani... »

              C’est la fée des dents qui te l’a dit ?...


            • Talion Talion 20 juillet 2012 11:22

              Plus modestes aussi il semble...


            • justice99 justice99 20 juillet 2012 11:46


              Il s’appellerait Mehdi Ghezali, de nationalité suédoise, d’origine algérienne et finlandaise, détenu de 2002 à 2004 à guantanamo.

              Un pur agent iranien, quoi !


              http://www.zerohedge.com/news/alleged-mastermind-behind-israel-bus-explosion-identified-swedish-national-mehdi-ghezali



            • justice99 justice99 20 juillet 2012 11:51

              L’organisateur de l’attentat est le général Quasem Soleimani, commandant de la force El-Qods des Gardes iraniens de la révolution, chargé des opérations du Hezbollah et de l’Iran à l’étranger.


              Vous pouvez commencer à prier pour son âme !

              Vous faites encore mieux que bibi : Palestine/Iran/Hezbollah !

              Bravo, il manque plus qu’un nazi Allemand et  Laszlo Csatary.

            • 1984 20 juillet 2012 13:29

              « Nous sommes beaucoup plus efficace que vous »
              Pour faire sauter vos co-religionnaires dans de faux attentats on en doute pas.
              D’ailleurs si un état terroriste ne doit pas posséder l’arme atomique vous faite quoi avec ?
              Matsada, fais comme ton nom l’indique, suicide toi, tu nous feras plaisir.


            • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 20 juillet 2012 13:31

              matsada est persuadé qu’une fois les gouvernements chiîte effondrés, Israël vivra dans la paix et l’allégresse !!!

              Décidément, l’histoire de ton peuple, de ta tribu ne sera qu’éternel recommencement. Tu penses donc que les fanatiques sunnites en passe prendre le pouvoir dans tout le middle east vont se contenter de renverser les chiîîtes ?

              Les Etats-Unis ont bien compris qu’il fallait que l’Iran reste un contre-pouvoir important dans le Gulf arabo-persique. Vous craignez les Mollahs ? Quid des mercenaires sunnites d’al quaïda !!!

              Ces pseudos alliés seront bientôt vos bourreaux et votre arsenal nucléaire sera bien obsolète car inadapté à la guérilla. Après l’Iran ce sera inévitablement au tour d’Israël d’y passer.


            • robin 20 juillet 2012 13:46

              Mon cher Sayanim matsada (puisque nul ne doute maintenant de votre fonction),

              Vous nous expliquerez pourquoi Almadinejad serait assez con pour fournir sur un plateau d’argent avec un noeud rose autour le prétexte que votre Etat chéri cherche à tout prix pour déclencher la 3e boucherie mondiale ?


            • sam turlupine sam turlupine 20 juillet 2012 16:39

              Par matsada (xxx.xxx.xxx.114) 20 juillet 09:58

              L’organisateur de l’attentat est le général Quasem Soleimani, commandant de la force El-Qods des Gardes iraniens de la révolution, chargé des opérations du Hezbollah et de l’Iran à l’étranger.

              Ah oui ?

              Des preuves ? Des sources ?

              Des éléments d’enquête ? 

              Il est clair que, après l’Irak, Israël cherche à éliminer l’Iran, depuis des années, sous le moindre prétexte. Puis ce sera le tour de la Syrie, pour ne laisser, au Proche et Moyen-Orient, que des pays inféodés aux USA, allié d’Israël. 

              Puisque Netanyahou déclare lui-même qu’aucun pays dangereux ne doit disposer d’armes nucléaires (dangereuses), la communauté internationale doit exiger la destruction de toutes les armes nucléaires israéliennes.

              Israël est, avec son allié US, effectivement, le pays le plus dangereux pour la paix dans le monde.


            • adeline 20 juillet 2012 17:49

              Mon pauvre l’Iran actuelle c’est le moyen age en europe, rien d’intelligent ne peux en sortir,


            • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 18:00

              @adeline : pourriez-vous être plus caricaturale encore ? Je voudrais voir si c’est possible


            • Emmanuel38 20 juillet 2012 21:24

              @ Robin :

              « Mon cher Sayan (au singulier) » . Sayanim est le pluriel de Sayan


            • OMAR 20 juillet 2012 22:43

              Omar 33

              Matsada  : Je ne crois pas qu’un seul des intervenants dans ce fil, légitimisme ou soit indifférent au massacre commis à Bourgas....

              Je pense plutôt que la totalité d’entre-nous condamnons cet attentat...

              Mais à vous lire, vous donnez l’impression de jubiler de ce qui est arrivé à ces innocents...

              C’est diabolique...


            • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 23:40

              @Omar : 100% d’accord avec votre commentaire


            • RICAURET 20 juillet 2012 23:42

              bonjour

              messieurs j’ai limpression que l’histoire se repete je vous prie de lire cet extrait de la lettre ALBERT SPIKE lettre qui se trouve au museum de LONDRE

                “ La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique.

              “ Quelle personne impartiale et raisonnable pourrait nier que les intrigues en cours au Proche, au Moyen Orient et à l’Extrême Orient ne préparent pas la réalisation de ce dessein infernal ?

              “ Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. Nous citons ses propres termes empruntés à la lettre cataloguée au British Museum Library à Londres : ”

              « Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. ».

               

               

               le christianisme est a genou le judaisme trone sur son orgueil et les musulmans croient detenir la verite ,tout cela pour faire naitre une nouvelle religion sur une base vide de toute ame divine avec son lots atrocite au nom de .... ?

              ECRIT OU PAS EN 1870 ON CONSTATE QUE TOUT CE DEROULE SUIVANT UN PLAN BIEN DEFINI 

               A BON ENTENDEUR SALUT


            • Leo Le Sage 21 juillet 2012 03:06

              @Par robin (xxx.xxx.xxx.9) 20 juillet 13:46
              Vous dites : "Vous nous expliquerez pourquoi Almadinejad serait assez con pour fournir sur un plateau d’argent avec un noeud rose autour le prétexte que votre Etat chéri cherche à tout prix pour déclencher la 3e boucherie mondiale ?"

              Je me la pose aussi la question...

              @Par sam turlupine (xxx.xxx.xxx.90) 20 juillet 16:39
              Vous dites : « Il est clair que, après l’Irak, Israël cherche à éliminer l’Iran, depuis des années, sous le moindre prétexte »
              Tout à fait.

              @Par matsada (xxx.xxx.xxx.114) 20 juillet 09:58

              Sayan
              matsada mon pauvre ami, votre aveuglement m’effraie...
              Vous avez dit vous même que vous vivez en Israël et vous ne vous posez même pas la question une fois si par le plus grand des hasards le fait même que vous y êtes pourrait fausser ne serait-ce que d’un micromètre votre jugement ?

              Non ?

               

              Cordialement


              Leo Le Sage


            • Lefumiste Lefumiste 21 juillet 2012 14:14

              @ricauret

              "Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale« 

               »ECRIT OU PAS EN 1870 ON CONSTATE QUE TOUT CE DEROULE SUIVANT UN PLAN BIEN DEFINI "

              1870... 3eme GM...sous entendu : les 2 précédentes étaient également planifiées...
              Je ne connais pas ce Mr Pike mais au 1er abord ça semble un peu tiré par les cheveux. Médium ??


            • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 23 juillet 2012 09:05

              @Lefumiste :

              Le Général Albert Pike était un haut-gradé de la franc-maçonnerie, et serait également un haut-gradé du KKK.

              La fameuse lettre de Pike à Mazzini date du 15 Août 1871. Elle était à la Bibliothèque du British Museum de Londres. Je dis étais car, d’après mes informations et si mes souvenirs sont bon, elle fut rachetée par une loge Franc-Maçonne de New-York dans les années 1960.

              Voici un article intéressant sur le sujet. Et un autre encore plus intéresant.


            • non667 20 juillet 2012 10:01

              à alpo
              Rassurant ... nos contemporains ne sont pas dupes des mensonges de ce monde. Mais le « strory-telling » continue.

              rassurant ? dupes ?
              vous allez voir que nos contemporains en 2017 vont remettre au pouvoir ces or....res de valets du N.O.M. que sont l’umpseelvmodem + fdg (lybie )


              • révolQé révolté 20 juillet 2012 10:18

                Ce matin,il y a quelques nuages,DES NUAGES EN JUILLET.... !!!!
                C’est le Hezbollah sans doute,car qui à part des iraniens sont capables d’une telle infamie ?
                Vite aux canons,il faut se ruer sur l’ennemi de l’été... !!!

                 smiley


                • lionel 21 juillet 2012 08:18

                  Pluies torrentielles, canicules, feux de forêts déclenchés par les astéroïdes, typhons, tempêtes solaires hors normes risquant de faire péter tout les systèmes électriques de la planète... Ces Shi’ites ont plus d’un tour dans leur sac...


                  l’’Univers’, c’est trop fort pour les psychopathes comme matsaba et ses compagnons d’asile psychiatrique

                • Martha 20 juillet 2012 10:25

                  C’est trop beau cette citation en début d’article. Il faut la redire tellement elle est remarquable :
                   « Israël est un Etat fort. Les Israéliens sont un peuple fort. Nous continuerons à combattre le terrorisme Iranien, cela ne nous abattra pas et nous userons d’une grande force contre lui.
                   Il est interdit pour un Etat terroriste de posséder des armes nucléaires. Il est interdit pour le pays le plus dangereux du monde de posséder les armes les plus dangereuses du monde. »
                   Pince-moi, je rêve. Ou plutôt non je vois le cauchemar qui commence...
                   Faut quand même le faire, de dire des âneries pareilles ; Il faut d’urgence lui donner un miroir. Tout homme normal prendrait peur, mais lui ne le verra même pas, pris qu’il est dans ses idées fixes.

                   RG s’en ferait un régal de ce comique, noir, dangereux de première grandeur. Emporté dans sa démence se rend-il compte de ce qu’il dit là ?
                   C’est le seul côté rigolo de l’affaire. On est tout de suite dans le vif du sujet de la BD.
                   
                   Les enfants dans les cours de récréations disent : c’est celui qui le dit qui l’est... C’est celui qui le dit qui l’est .... Ils n’ont sans doute pas tort. C’est tellement une copie conforme des déclarations de Bush, JUSTE APRES les attentats du « 911 », que c’est la preuve qu’il s’agit d’une opération sous faux drapeau.

                   D’ailleurs cela n’a pas été long : l’attaque de la Syrie à commencé pour de bon, par dessus la volonté de l’ONU (comme pour l’Iraq). Il faut entendre comment cela nous a été raconté ce matin sur France Inter. « c’est pour libérer la Syrie... !!... »Propagande de guerre et désinformation.
                   => cliquez sur voltairenet : il s’agit d’une attaque facho-nazi-sioniste en règle.

                   La 3ème guerre mondiale commencée le 11 septembre 2001 entre dans une phase explosive.
                  Mr Nétanyaou, vous êtes un menteur et vous avez foulé du pied la paix .


                  • byle 20 juillet 2012 10:39

                    Je ne suis pas antisemite, mais israelophobe. 


                    • Martha 20 juillet 2012 14:25

                      @Mastada,
                       Vous utilisez abusivement du terme « inexistant », puisque l’ élément -phobe est toujours rattaché à son objet : agoraphobe, homophobe, xénophobe, Israèlophobe...
                       
                       -phobe, -phobie. Du grec phobos, crainte. On peut donc tout à fait être Israélophobe quand on voit les manières de faire de ce pays, en particulier de son gouvernement.
                       Phobie : 1° Psychiatrie : peur irraisonnée et obsédante de certains objets ou de certaines situations. Par exemple on peut tout à fait avoir la phobie des araignées, des frelons, des méduses ou des requins. Et on peut aussi avoir la phobie d’Israël pour ses manières de faire.
                       2° Ce peut-être aussi une crainte ou une aversion : Dans le cas d’Israël et du Sionisme dont Mr Nétanyaou est le « number one », la phobie n’est plus à soigner, elle est normale et saine.

                       Cela ne pourra que s’aggraver, vu qui a pris le pouvoir chez nous. Non content de cela, ils nous amènent droit à la guerre sur de faux prétextes. Ils utilisent la force et la richesse des Etats dits « de la communauté Internationale » pour assurer leur suprématie.
                       Mr Nétanyaou, vous êtes un menteur.
                       Vous mettez la Paix Mondiale en danger. Vous serez de moins en moins respectés pour cette raison. Si une 3ème guerre Mondiale est engagée vous en portez la pleine responsabilité, malgré vos dires mensongers sur l’Iran.


                    • byle 20 juillet 2012 16:36

                      Pourquoi dans ce cas avoir peur d’un iran nuclearisée ? 

                      Peur au point de declencher un conflit dont on ne peut savoir s’il ne degenerera pas..
                      Donc oui, j’ai bien plus peur d’un micro etat nucleaire et belliqueux que d’une nation un peu plus pacifique au regard de ces dernieres années. Au pire, les iraniens sont « abrutis » et « barbare » chez eux, entre eux, et ca les regarde.. Israel par contre..

                    • Martha 20 juillet 2012 17:32

                      La photophobie du grippé ou bien l’hydrophobie et l’aérophobie de l’enragé, n’est-ce pas du réel cela ? Je ne vous souhaite ni l’un ni l’autre.
                       Dans bien des cas cette -phobie ne concerne que celui qui y est sensible, la phobie a une grande part de raisonné et ces peurs irrépressibles sont raisonnables : phobie des guêpes de l’allergique à leurs piqures.
                       Il y a des peurs raisonnées qui peuvent se manifester puissamment à l’idée de l’objet de la phobie et devenir incontrolable en présence de celui-ci : phobie des lapins, propre aux marins. Phobie des souris, tout à fait compréhensible, qui devient palpable et insupportable en leur présence. Ne parlons pas des araignée déjà citées.
                       L’Israélophobie est bien présente, vu ce qu’il se prépare celle-ci atteindra de plus en plus de monde et va monter en intensité. Une fois de plus, comme ils s’y prennent, cela va être anormal de ne pas l’être.


                    • Baba Yaga Baba Yaga 22 juillet 2012 10:23

                      Super ! Moi je suis sionistophobe !


                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 juillet 2012 10:40

                      Pourquoi l’Etat iranien aurait-il commis cet attentat stupide ? Quelqu’un est-il capable de répondre ? En revanche cet attentat est très utile à Israël, on le voit bien. Quel beau prétexte ! 


                      • files_walQer files_walker 20 juillet 2012 21:15

                        N’oublions pas la question de base que se pose tout enquêteur digne de ce nom : A qui profite le crime ?


                      • Al West 20 juillet 2012 10:48

                        Bonjour,

                        Merci pour l’article. Seul regret : vous avez écorché le nom d’un grand homme, humain et pacifique : Ahmadinejad.


                        • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 20 juillet 2012 11:39

                          Désolé pour cette coquille, l’article fut rédigé tard dans la nuit... C’est corrigé sur l’original !


                        • Al West 20 juillet 2012 12:40

                          Aucun problème, mes articles sont bourrés de fautes de frappe et d’inattention également, je ne vais pas vous donner de leçons ! Ca me rappelait simplement l’intervention mensongère de Jean-Luc Mélenchon à propos de la volonté de l’Iran de bombarder Israël et du dangereux intégrisme de leur régime. Il parlait alors de M. Ahminejab...

                          http://www.youtube.com/watch?v=p-Zi296Iyhg


                        • Lullaby temet 20 juillet 2012 11:05

                          Netaminou il se fout de la gueule du monde !! et les 3 militaires qui ont étaient assassinés en Syrie c’est pas du terrorisme ça !!!!!!!!!!! qu’il aille au diable ! un jour il sera jugé aussi pour crime contre l’humanité et j’espère être de ce monde pour voir cela .


                          • Le péripate Le péripate 20 juillet 2012 11:12

                            Alors, attentat antisémite ou attentat anti sioniste ?. Du grain pour les sodomites de dypteres, qui vont encore souffrir.

                            Pauvres bêtes.

                            • Talion Talion 21 juillet 2012 16:59

                              Pour l’instant nous savons juste que c’est un attentat... Le reste n’est que spéculation.


                            • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 20 juillet 2012 11:37

                              A ne pas rater ! Notre premier article sur la question qui n’a pas passé la modération...

                              ATTENTAT DE BOURGAS : CASUS BELLI CONTRE L’IRAN ?

                              Difficile de garder la tête froide lorsque des événements effroyables comme ceux-ci arrivent. Si les médias français ont surtout axé le traitement de cet attentat meurtier ayant coûté la vie à sept personnes sur l’aspect émotif, certains médias israéliens s’interrogent sur l’instrumentalisation de cet événement, qui pourrait servir de prétexte à une guerre contre l’Iran.

                              C’est notamment le cas de Amir Cohen, journaliste au quotidien Haaretz. Dans son article “Netanyahou veut faire d’une erreur des services de renseignements israéliens une excuse pour attaquer l’Iran” l’auteur pointe la précipitation du Premier ministre israélien à désigner l’Iran comme le coupable de cette attaque. Effectivement, seulement deux heures après les faits, Benjamin Netanyahou déclarait : “tous les signes mènent à l’Iran“. Des accusations élargies au Hezbollah par le ministre de la Défense Ehud Barak : “l’attentat de Bourgas a été mené par des activistes du Hezbollah et commandité par l’Iran“. Avidgdor Lieberman, ministre des Affaires Etrangères, a lui aussi martelé les mêmes éléments de langage : “C’est le Hezbollah aidé par les Gardiens de la révolution de l’Iran qui est responsable de cet attentat suicide. Il s’agit d’une information avérée“.

                              Lire la suite


                              • Soi même Soi même 20 juillet 2012 11:40

                                C’est véritablement la constance de la mauvaise fois, quand ont crier aux loups, c’est pour en réalité masqué que ne on a pas la volonté de s’interroger sur ses pratiques, et que c’est un bon moyen de toujours justifier que l’on n’a pas l’intention de changer ses pratiques et que tous est bon pour légitimer des pratiques inhumaines.
                                En cela les auteurs d’attentat, sont bien des alliées tacites de ceux en apparences ce qui veulent combattes !


                                • slipenfer 20 juillet 2012 11:48

                                  On s’en fout c’est toutes les semaines la même chose.
                                  A trop tirer sur la ficelle elle se casse


                                  • justice99 justice99 20 juillet 2012 11:54

                                    DSK est intervenu ce matin sur radio Shalom et a dit qu’il soupçonne Nafisatou d’etre responsable de cet attentat.


                                    • Waf-Waf 20 juillet 2012 12:04

                                      Salut le cercle ...

                                      "Les traductions étant des traductions amateurs, nous n’apportons aucune garantie quant à l’exactitude des citations retranscrites ici."

                                      Heu là les gars... Écrire ça à la fin de l’article c’est détruire son objectivité.

                                      Écrire un article d’accord, mais bon faudrait quant même être sûr de ce que l’on y rapporte, sinon c’est l’écrire pour rien ... Non ?

                                      Mettre une phrase comme celle-là à la fin d’un article c’est ce couvrir de toute erreur, ce qui veut dire qu’en fait on est sûr de rien et conscient que ce que l’on a écrit peut être totalement faut ...

                                      Bon c’est vrai que quand on connait le grand pacifisme dont fait preuve Benjamin Netanyahou on tranche plutôt en votre sens ... C’est clair ... Mais il faudrait tout de même être sûr de la traduction des mots et phrases employé par Netanyahou, ce serrait plus objectif et plus sérieux les gars ...


                                      • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 12:09

                                        Si ça te dit de nous aider à ce niveau-là, tu es bienvenu parmi nous !!! Nous manquons de bras


                                      • Waf-Waf 20 juillet 2012 12:28

                                        Salut JahRaph ...

                                        n’allez pas croire que je suis contre ce que vous faites, bien au contraire ... Je félicite tout ceux qui cherchent la vérité et qui essaient d’ouvrir les yeux à d’autres ...

                                        Ce que j’ai voulu dire plus haut, c’est que je trouve dommage qu’il y ait cette phrase à la fin de l’article, vu que vous êtes pas sûr de l’exactitude de la retranscription ça me donne un frein à commenter l’article ... Je me suis déjà fait avoir par le passé en commentant et appuyant des articles qui par la suite se sont avérés soit mensongés soit trop précipités ... Alors maintenant je me méfie, surtout là, car cette phrase en fin d’article me fait mettre sur mes gardes ...

                                        Pour ce qui est de vous prêter mes bras, se serra avec plaisir au travers de vos articles, bien entendu si des phrases que je trouve suspectes ne s’y retrouvent pas à la fin ... 

                                        Voilà ...


                                      • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 20 juillet 2012 12:52

                                        Toutes les citations sont issues des articles sourcés par hyperliens, et peuvent donc être vérifiées (et contestées en commentaire si besoin). Cela dit, je n’ai pas de licence de traducteur, seulement un bon anglais, et ne peux attester à 100% de l’exactitude de la traduction, qui pourrait varier par rapport à une dépêche AFP par exemple. 

                                        Cela a le mérite d’expliquer aux lecteurs pourquoi ils pourraient trouver des formulations différentes dans d’autres sources. 

                                        C’est plus objectif que subjectif je pense que d’être honnête sur nos limites, même si nous faisons au mieux.. 


                                      • Sat is Fay 20 juillet 2012 13:16

                                        Si ces grosses taches de criminels savent tout d’avance c’est qu’ils sont complice.


                                        • robin 20 juillet 2012 13:41

                                          Netanyahou nous dit : « Il est interdit pour un Etat terroriste de posséder des armes nucléaires. »

                                          Ben alors commence à rendre les tiennes banane ! .....lol !


                                          • katakakito 20 juillet 2012 14:13

                                            Mais Israêl n’a pas la bombe. Surtout il ne l’a jamais déclaré, ce qui lui permet de ne pas signer les accords de non prolifération.
                                            Voir la-dessus :
                                            ISRAËL ET LE TABOU DE LA BOMBE - YouTube


                                          • justice99 justice99 20 juillet 2012 14:38

                                            La paix au Moyen-Orient obtenue, Israël pourra renoncé à l’arme atomique.


                                            Pareil pour l’Iran.
                                            Une fois la bombe en sa possession, un rééquilibrage des pouvoirs se fera automatiquement au moyen-orient.

                                            Sinon petit sayanim, j’ai été voir la première de Foxtrot hier, le nouveau spectacle de Dieudonné, il a fait un sketch sur la compétition victimaire où il imite Elie Wiesel le menteur, vraiment marrant. Le théâtre était blindé, des gens ont du s’asseoir sur les marches.
                                            J’ai même serré la main d’Alain Soral à la fin du spectacle, un homme, un vrai.

                                            Le spectacle s’est terminé par la mythique chanson Shoananas.

                                            Je vous le conseil fortement.

                                          • katakakito 20 juillet 2012 14:46

                                            Ah ça alors il l’a ! Merci de votre confirmation.


                                          • Al West 20 juillet 2012 15:06

                                            C’est la première fois que je me rends sur le site de la LDJ. Incroyable ! Pour eux, Prasquier est une lavette : http://www.liguedefensejuive.com/prasquier-degage/


                                          • justice99 justice99 20 juillet 2012 15:09

                                            Des potes de France m’ont donné ce lien, vous verrez c’est très marrant aussi .


                                            Marrant ? J’étais présent à son mariage, personne n’a rien vue, personne n’a rien entendu !

                                            J’ai découvert cette vidéo, ou l’on voit 4/5 puceaux taguer une boite aux lettres, je ne vois pas en quoi cela est marrant.

                                            Mais ces terroriste sont de très gros lâche, puisqu’ils attaquent des femmes dans le dos à coup de matraque et de bombe lacrymogène

                                            C’est ça la méthode sioniste, toujours s’attaquer au faible, à plusieurs et dans le dos. (Cf Jacob Cohen, Dieudonné, Soral et les Palestiniens aussi).

                                          • justice99 justice99 20 juillet 2012 15:12

                                            C’est la première fois que je me rends sur le site de la LDJ. Incroyable ! Pour eux, Prasquier est une lavette : 


                                            Je t’invite à lire la récente interview publiée sur le site xénophobe jSSnews de Prasquier, l’interview est d’une hypocrisie totale ( du style SVP ne partez pas ), mais les commentaires c’est autre chose, il se fait traiter de bourgeois des beaux quartiers, ne connaissant rien aux Français de religion juive...

                                            En passant, je te conseil de lire l’article sur Miss Shoah 2012.

                                          • justice99 justice99 20 juillet 2012 15:19

                                            C’est la première fois que je me rends sur le site de la LDJ. Incroyable ! Pour eux, Prasquier est une lavette : 



                                            Voila pourquoi c"est une lavette à leurs yeux :


                                            Administrateur (Author)
                                            2 juillet 2012 à 13 h 55 min · Répondre

                                            La LDJ ne fait par partie des organisations membres du CRIF car nous ne partageons pas les analyses de celui-ci tant sur la politique française que sur la prétendu existence d’un peuple palestinien et la nécessite de créer un état palestinien sur les terres juives de Judée et Samarie.


                                          • Maurice Maurice 20 juillet 2012 15:27

                                            Il ne faut pas s’etonner de tout cela. La LDJ est rattachée à la Jewish Defense League, mouvement fondé par Rabbi Meir Kahn.

                                            Le Kahnisme, est un mouvement, déclaré terroriste en Israël et aux EU il me semble, qui prône le Grand Israêl, et le transfert (disparition ?) des arabes hors de cette zone.

                                            Une asso philantropique quoi...

                                            Ceci explique peut être pourquoi il trouve que Prasquier est un bisounours.

                                            Au moins on voit vos références matsada... Peut être que vous finirez avcec un Nobel de la Paix.


                                          • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 16:28

                                            @Matsada : personnellement, je me suis fait frappé par un membre de la LDJ, vos références ne sont pas les miennes. Ils étaient 40 (nous 5), et insultaient copieusement, menaçaient de mort, et ont même menacé de viol ma petite amie.

                                            Raphaël, du Cercle des Volontaires.

                                            PS : nous étions venu à la demande de l’association Europe-Israël pour leur donner un droit de réponse sur « l’affaire Oberlin ».


                                          • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 20:45

                                            Normal : vous avez perdu l’humanité que vous aviez quand vous étiez enfant. A moins que vous ne soyez l’un de ceux-là ?

                                            Moïse ne vous a donc rien appris ?


                                          • maddle maddle 20 juillet 2012 21:32

                                            @JahRaf


                                            Pourquoi crois tu que Moïse s’ est fait des cheveux blancs :) Ils n’ ont pas laché le veau d’ or de Satan ! Ils ont trop trahis Dieu et on choisit le Violeur Barabas plutôt que l’ Amour non élitiste et universelle de Jésus.

                                            Mais un instant...Elie Wiesel ce nom me dit quelque chose...ça y est ça me revient Chutzpah Master !

                                          • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 23:48

                                            @Matsada : vous faites erreur, mon pays est en guerre (Afghanistan, Libye, etc.) depuis qu’il s’est couché devant l’OTAN, OTAN lui-même inféodé aux USA, USA lui-même inféodé (en politique étrangère) à Israël, et c’est pour ça que le monde entier va probablement s’entre-déchirer.

                                            Mais si vous êtes dans un pays qui est depuis 60 ans en guerre, c’est peut-être parce que votre pays est une agression pour vos voisins. Je cite l’un de vos présidents que vous devez connaissez sûrement :

                                            « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix ? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays »
                                            (David Ben Gourion)


                                          • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 23:49

                                            Cette vidéo ne vous choque parce que vous avez perdu votre humanité, et vous avez perdu votre humanité parce que vous êtes dans un pays en guerre, et qui pratique donc une propagande de guerre sur sa propre population.


                                          • lionel 21 juillet 2012 08:23

                                            Absence d’empathie ? déclaration typiquement psychopathique ! 


                                          • Talion Talion 21 juillet 2012 17:06

                                            « N’espérez pas avoir de ma part la moindre compassion. »

                                            Vu que tu ne connais pas le sens de ce mot, rien d’étonnant...


                                          • François51 François51 20 juillet 2012 14:14

                                            rien de nouveau sous le soleil. un travaille d’intérieur. une bombe tue des citoyens avant même le début d’une enquête,on accuse son ennemi de toujours.voila enfin l’occasion d’en découdre depuis le temps. que ce soit des bombes, ou des avions qui réduisent des tours d’acier de 400 mètres en poussière, le résultat est le même. seulement voila. l’Iran n’est pas la bande de Gaza..je me demande si l’entité sioniste a vraiment les coui.....les pour attaquer ce pays.seul certainement pas.  et comme les US ne semblent pas très chaud pour suivre militairement parlant .(pas encore sortie du chauchemar Irakien et Afghan). bien certain que les menaces de BiBi,ne soient que des paroles en l’air.


                                            • justice99 justice99 20 juillet 2012 14:42

                                              Bibi a des airs de DSK sur la photo de l’article.


                                              Vous imaginez s’il n’avait pas eu des problèmes préliminaires, on aurait eu un duel Sarko-DSK, cela aurait été CRIF-CRIF comme dirait notre sayanim mastada.

                                              • mortelune mortelune 20 juillet 2012 16:45

                                                Mais qu’est-ce qui donne à Benjamin Netanyahou autant de confiance en lui pour être aussi menaçant et ’fielleux’ ? Son arrogance est démesurée et je prie chaque jour qu’il se taise un moment pour le bien de tous. Prêt à tout et bon à rien, il semble être le centre d’un monde que les occidentaux lui construisent sur mesure avec l’argent des gens qui ne demandent qu’à vivre en paix. Depuis quelques temps Israël met en place une politique internationale désastreuse et selon le proverbe ’qui sème le vent récolte la tempête’ il se pourrait bien que ce soit le peuple Israélien qui en soit la première victime. 

                                                Les français ont eu N. Bonaparte, les allemands ont eu A. Hitler, Les israëliens ont B. Netanyahou. L’extrème droite Israélienne et les sionistes mondialistes veulent-ils nous fabriquer un monde où la peur de l’autre entrainerait obligatoirement sa destruction ?
                                                Ce Benjamin là mérite une bonne fessée.

                                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 juillet 2012 16:51

                                                  « Mais qu’est-ce qui donne à Benjamin Netanyahou autant de confiance en lui pour être aussi menaçant et ’fielleux’ ? »


                                                  Le fait d’appartenir au peuple élu de Dieu, sans doute ?

                                                • adeline 20 juillet 2012 17:39

                                                  Voyant les commentaires ici et sur un autre fil jss news je suis tenue de faire ici un genre de coming out.
                                                  Que voulez vous ? la destruction d’Israel ? la victoire des autres ? ne pouvez vous pas comprendre la mauvaise (c’est un euphénisme) situation de cet état qui est la clé qui vous protége ? je ne peux imaginer une seule seconde le monde d’après, il faut soutenir Israel , meme si en ce moment il montre de mauvaises attitudes, que feriez vous ????
                                                  Je ne veux pas d’un monde sans EUX


                                                  • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 17:53

                                                    Adeline, soyez la bienvenue.

                                                    Je remarque d’emblée que pour vous, il y a « Israël » et « les autres », que vous n’osez même pas nommer.

                                                    Je suis très intéressé par la géopolitique, et votre phrase « ne pouvez vous pas comprendre la mauvaise (c’est un euphénisme) situation de cet état qui est la clé qui vous protége » est un contre-sens total, d’après moi. Je ne me sens absolument pas protégé par cet état (j’aimerais que vous me précisiez protéger de quoi  !!!). Au contraire, je sens que la paix mondiale est plus que malmenée par l’existence-même d’Israël, qui divise le monde en deux catégories de pays : sionistes et anti-sionistes.

                                                    Concernant Israël, il faut distinguer deux choses :
                                                    - la vie, la présence de juifs sur cette terre. Je pense que les gens qui contestent cela sont très minoritaires, y compris ici.
                                                    - un état religieux et non démocratique, créant plusieurs catégories de citoyens, « ségrégant » à plus niveaux, qui vole des terres, qui pratique l’occupation, les assassinats, les attentats, bref qui ne respecte pas le droit international. C’est cela que nous contestons.

                                                    Une remarque : l’URSS a disparu, pas la Russie, pas les russes.

                                                    Donc je pense qu’ici la majorité des gens sont pour la Disparition d’Israël, et non la Destruction, j’espère que vous saisirez la différence, car elle est de taille.

                                                    Bien cordialement,

                                                    PS : le slogan de la création d’Israël était « une terre sans peuple pour un peuple sans terre ». Ne trouvez-vous pas qu’il y a au moins la moitié de ce slogan qui soit un mensonge inacceptable ?


                                                  • adeline 20 juillet 2012 18:12

                                                    Japh c’est très compliqué ce que vous dites, pour moi (trois fois malheureusement....) le monde est devenu binaire comme le voulait Bush et associés, dans ces circonstances je veux la victoire d’Israel c’est clair ?


                                                  • adeline 20 juillet 2012 18:21

                                                    JaphRaph, Israel ne disparaitra pas , sinon tout l’occident est détruit ; Israel vivra et longuement, juste il y a un gros problème à régler.


                                                  • Al West 20 juillet 2012 18:25

                                                    « Israel ne disparaitra pas , sinon tout l’occident est détruit »

                                                    Par quel processus ?


                                                  • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 18:25

                                                    Adeline, Bush est le chef d’état contemporain qui a sans doute le plus de victimes sur la conscience. Il est tout sauf une référence pour moi.

                                                    "JaphRaph, Israel ne disparaitra pas , sinon tout l’occident est détruit"

                                                    Ceci est une idée reçue, ne reposant sur aucun argument. Si je me trompe, expliquez-moi. Mais s’il vous plaît, ne me dites pas votre avis, donnez moi votre raisonnement, vos arguments.

                                                    Merci !


                                                  • Mr Mimose Mr Mimose 20 juillet 2012 17:42

                                                    Pourquoi n’a t’il pas pu empecher l’attentat si il est si fort ? C’est pourtant pas difficile de déjouer les plans de stupides iraniens ? 

                                                    De plus il semble savoir presque à l’avance que l’iran est derrière l’attentat.
                                                    Pourquoi avoir laissé mourir des israéliens ?



                                                    • adeline 20 juillet 2012 17:44

                                                      Arrétez de spéculer, il y a une réalité, un fou a fait sauter un bus de touristes ( dont un est rescapé d’un autre attentat) ce sont les faits point, il y a des vies humaines derrières ces faits Merde !


                                                    • Mr Mimose Mr Mimose 20 juillet 2012 17:55

                                                      Je voulais aussi rajouter que je ne « spécule pas », c’est une particuliarité, un talent, que semble posséder les gens du peuple élu (certains parlent de doigts crochus).


                                                    • adeline 20 juillet 2012 17:51

                                                      Je ne suis pas votre « contre » mais voila se mettre un peu à leur place serait bien


                                                      • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 18:05

                                                        C’est exactement ce que nous tentons de faire. Nous le faisons avec les israéliens, avec les palestiniens, avec les syriens, les iraniens, les libyens.

                                                        Ce serait bien que vous vous mettiez vous aussi un peu à la place « des autres », comme vous les appelez


                                                      • katakakito 20 juillet 2012 18:31

                                                        Il y a des tas de victimes pour se mettre à leur place. Par exemple, car c’est le fond de l’article, tous ces innocents par centaines sacrifiés dans les bombardements en Lybie et maintenant en Syrie pour satisfaire la politique américano-sioniste..C’est toujours la même histoire. Pendant qu’on fait un gros sale coup à Damas, on éclaire le projecteur sur un attentat en Bulgarie. C’est e la guerre de l’information. Alors arrêter de nous bassiner avec vos pauvres victimes. C’est de l’émotion à 2 balles alors qu’on est dans une opération de désinformation.


                                                      • Waf-Waf 20 juillet 2012 18:52

                                                        Salut Adeline ...

                                                        « mais voila se mettre un peu à leur place serait bien »

                                                        À la place de qui ... de ceux qui en 1948 ont mi fin à leurs rêves ? → 725 000 Palestiniens expulsés de force de leurs terres par les forces Israéliennes ... Et aujourd’hui ça continu encore ...

                                                        T’aimerais toi que l’on vienne te virer de chez toi ... toi et tes mômes ? ... Met toi à leur place !

                                                        Tu vois en 1948 les israéliens ne se sont pas mi à la place de ses gens là ... Non ... Ils ont tout simplement pris leurs places, leurs terres et ont brisé leurs rêves ...


                                                      • Waf-Waf 20 juillet 2012 19:24

                                                        Pour ce qui est du terrorisme faut des fois voir plus loin que son bout de nez ...

                                                        Si demain tu te crevais le cul toute une vie à bosser, créer un exploitation agricole ou autre pour toi, tes enfants et petits enfants, ta descendance et que « d’autres » comme tu le dis si bien viennent anéantir tes rêves en te virant et s’accaparent de tout tes bien que tu aurais construit à la sueur de ton front ... Tu les applaudirais ?

                                                        Quand on a plus rien à perdre, ben on a plus rien à perdre !

                                                        Il n’y a rien de surprenant juste des personnes qui ont été déposséder de leur bien et qui réclament justice, on ne la leur accorde pas, bien au contraire on continu d’expulser, d’exproprier, alors comme il ne sont pas reconnus comme des victimes, ils se font justice eux même ...

                                                        Je suis bien sûr contre la façon dont les terroristes agissent, s’en prendre à des innocents, c’est sûr c’est choquant ... Mais si j’étais à leur place comme d’autres ici, ne pas être reconnu comme victime que ferrions-nous ? De quoi serrions nous aussi capable ?

                                                        Je débarque chez toi, je te vire toi et ta famille, je m’accapare tes biens, et m’installe chez toi dans ta baraque ... Toi tu préviens la gendarmerie, la police, la justice ou autres et eux te réponde on ne peut rien pour vous ... Tous te répondent chercher autre chose ailleurs ... Tu régirais comment ... Tu me sauterais au coup pour me faire des bisous et me remercier ... D’ailleurs faudrait mieux pour toi que tu réagisse ainsi, parce que si tu décidais de te venger par la force tu serrais dès lors considéré comme une terroriste ... Comme on dit souvent ... Là est la réalité dans cette triste affaire ! 

                                                        Tu trouves ça rationnel sur une planète ou l’on parle de droit de l’homme et du citoyen ?


                                                      • RBEYEUR RBEYEUR 20 juillet 2012 19:33

                                                        Depuis l’endroit d’où il nous observe, Joseph GOEBBELS, devrait être immensément satisfait par la plupart des contributions à cet article, il devrait être AUX ANGES, si je peux m’exprimer ainsi….

                                                        Á la lecture de ces contributions on comprend, au-delà des faits, pourquoi aucun nazi n’eut besoin de participer à la « RAFLE DU VEL D’HIV », réalisée UNIQUEMENT  PAR DES FRANÇAIS pour envoyer des milliers de juifs aux fours crématoires…


                                                        • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 19:57

                                                          On comprend ? Non, pas moi. Pourriez-vous expliquer avec des arguments ?

                                                          Au fait, ce que vous venez de faire, cela s’appelle atteindre le point Godwin

                                                          Cordialement,


                                                        • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 20:00

                                                          Et puisque-vous évoquer cette période sombre de l’histoire, je vous fais cadeau de ce reportage. L’interview vaut son pesant de cacahuètes. Bon courage !!


                                                        • Waf-Waf 20 juillet 2012 20:10

                                                          Rbeyeur ..

                                                          Tu vois la limite là tu insultes tout les français ...

                                                          Il a des français qui pendant la guerre ont caché, logé nourrit des juifs au péril de leur vie ... Ces personnes sont encore vivantes de nos jours et il arrive quelles se côtoient encore, que chaque année l’une rende visite à l’autre ou vis-et-versa pour partager un repas ...

                                                          Des juifs amis à mes parents que je connais et qui sont maintenant âgés n’ont jamais soutenu ce qui ce passe en Israël, ils sont même malheureux depuis le début de la création d’Israël, l’expulsion des palestiniens a été pour eux insupportables car comme ils me le disent eux savent ce que c’est que de tout perdre du jour au lendemain et d’être pourchasser, mais aussi comme ils me le disent le plus dur après ça c’est de se reconstruire et oublier ... 

                                                          Contrairement à toi je ne généralise pas → « UNIQUEMENT  PAR DES FRANÇAIS » !


                                                        • Mr Mimose Mr Mimose 20 juillet 2012 20:27

                                                          Pas des milliers, des millions !! Meme que c’était peut etre des milliards, on est pas sur !


                                                        • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 20:31

                                                          @aurevoir : « connard » et autres insultes sont en trop. Ce type vient nous provoquer, il ne faut pas tomber dans le panneau, et s’abaisser à être aussi nul que lui.

                                                          Enfin, « personne ne vous aime » est aussi faux que « tout le monde vous aime ».

                                                          Cordialement,


                                                        • Martha 21 juillet 2012 04:40

                                                          @rbetyeur :
                                                           C’est odieux ce que vous dites. Vous instrumentalisez la Shoah pour vous placer en éternelle victime. Au lieu de vous regarder le nombril en permanence intéressez-vous au parcours des autres et à ce qu’ ils ont aussi subi pendant cette guerre. Un exemple : Les Russes ont eu au moins 20 million de morts. Ce sont eux qui ont cassé l’élan meurtrier Nazi. Il faut noter que ces barbares, lors de l’attaque de ce pays « ne faisaient pas de prisonnier ». Pourquoi pour les autres c’est le silence total ?
                                                           Ce qu’il se passe en ce moment depuis le 11 septembre 2001 est du pur style facho et la propagande a profité des leçons de Goebbels : le mensonge est roi. Vous tenez les français par votre discours pour qu’ils se taisent et laissent faire.
                                                           Qui mène le tsunami facho-nazi-Sioniste qui menace de submerger la planète ? Vous comprenez que ces attentats et leur explication hâtive, focalisée sur l’Iran paraissent bien suspects. Depuis le « 911 » les méthodes de Goebbel sont de retour et votre mot en est la preuve : c’est de l’intimidation.
                                                           Il y en a mare.


                                                        • Martha 21 juillet 2012 14:23

                                                           @RBEYEUR
                                                           A voir votre sourire supérieur, vous ne paraissez pas trop perturbé par la Shoah. vous n’utilisez son horreur, en nous en attribuant la paternité, que pour nous mâter. Vous tombez complètement à côté, je ne me sens aucunement responsable de cela et vouloir enfermer « les français » dans ce filet perfide est parfaitement odieux.
                                                           C’est insupportable.
                                                           D’ailleurs vous le savez très bien à voir comment est rédigé votre mot ignoble. Il est fait pour nous prendre la tête, il est entièrement manipulatoire. Utiliser ces arguments sordides, de la manière que vous le faite, par les temps qui courent, vous classe dans la catégorie sinistre des Sioniste pur jus.
                                                           Vous donnez entièrement raison à Dieudonné.


                                                        • Martha 21 juillet 2012 15:35

                                                           Je profite de votre lien, puisque vous le consulterez à nouveau sans doute : chacun aime l’odeur de son pet, n’est-ce pas ?
                                                           Retour de procédé : le fantôme de Joseph GOEBBEL, grand amateur d’opérations sous FAUX DRAPEAU doit bien aimer les attentats du 11 septembre qui ont fait plus de trois mille morts perpétrés sans aucun doute par les SIONISTES qui les ont attribué, mensongèrement, en suivant ses jolis méthodes, aux « Islamistes d’ ÏAQU’DAAL ».
                                                           Depuis les mêmes ont envahis TROIS PAYS, fait le plus de MORTS POSSIBLE, pour TERRORISER LES POPULATIONS.
                                                           PLOMB DURCI qui a semé la mort parmi des civils sans défense, avec les armes les pires, s’est éternisé trois semaines, réalisé UNIQUEMENT PAR DES JUIFS avec l’intension d’ envoyer des milliers de Palestiniens au cimetière pour les mâter et les faire taire par LA TERREUR ; puisqu’ils ne connaissent que ce genre de méthodes pour régler leurs problèmes de voisinage....
                                                           


                                                        • Martha 21 juillet 2012 15:42

                                                          PS : cela vous va ?
                                                           On peut continuer à ce petit jeu. Essayez plutôt de trouver un moyen de sortir de l’enfer dans lequel nous enferment les SIONISTES, au lieu de les défendre par votre procédé éculé et suspect.
                                                           A condition d’être VRAI, on pourrait trouver, là, un terrain d’entente.


                                                        • Cosmicray 20 juillet 2012 21:44

                                                          C’ est pas un ancien de Guantánamo qui a fait le coup ?


                                                          • Png persona-nongrata 21 juillet 2012 00:11

                                                            Non c’est un survivant d’Auswitch.


                                                          • RICAURET 20 juillet 2012 23:48

                                                             VOTRE AVENIR MESDAMES ET MESSIEURS 

                                                            LE MAL TRIOMPHE PAR L’INACTION DES GENS DE BIENS

                                                             

                                                             “ La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique.

                                                            “ Quelle personne impartiale et raisonnable pourrait nier que les intrigues en cours au Proche, au Moyen Orient et à l’Extrême Orient ne préparent pas la réalisation de ce dessein infernal ?

                                                            “ Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. Nous citons ses propres termes empruntés à la lettre cataloguée au British Museum Library à Londres : ”

                                                            « Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »


                                                            • JahRaph JahRaph 21 juillet 2012 01:48

                                                              Sur ce sujet, je recommande chaudement la lecture du livre « Pawns in the Game », de William Guy Carr. Je prépare d’ailleurs une série d’article sur le sujet.

                                                              Cordialement,


                                                            • XanderDjiff XanderDjiff 21 juillet 2012 03:39

                                                              Il faudrait employer la manière forte contre les sionistes. Comme les islamistes, ce sont des radicaux extremement dangereux pour le monde ; mais aussi pour la communauté qu’ils prétendent representer, leur attitude haineuse et detestable contribuant a alimenter la discrimination envers celle-ci.

                                                              Sinon, mes pensées vont au victimes dont leur mort est malheureusement politisée de manière abject par ce gouvernement qui n’a décidément aucune morale.



                                                                • Bonom 23 juillet 2012 01:08

                                                                  Un peuple élu dirigé par le mal... voilà ce que ça donne. Le réveil des consciences est en marche et c’est de ça dont le diable à peur. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès