• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Libye : Sarkozy prépare une invasion au sol d’ici deux (...)

Libye : Sarkozy prépare une invasion au sol d’ici deux semaines

L'information vient du site israélien DebkaFile, un site réputé pour ses liens avec le MOSSAD et la manière dont ses annonces se sont réalisées par le passé. En particulier il avait prévu l'attaque du world trade center dès l'année 2000.

Dans un article daté du 2 juillet http://www.debka.com/article/21082/, DebkaFile nous informe que les troupes française et anglaises devraient débarquer en Libye dans les deux prochaines semaines, suivies ensuite par les troupes américaines.

Cette hypothèse est aussi confirmée du coté russe http://www.infowars.com/russian-envoy-nato-preparing-libyan-ground-invasion/ .

Ce "coup de grâce" fait l'objet de toutes les conversation actuellement dans les couloirs du pouvoir et les plus hautes sphère militaires à Londres, Paris, Bruxelles, Oslo, La Hague et Rome.

La décision récente de Sarkozy de parachuter des armes aux rebelles constituerait la première étape de l'invasion.

Du coté US, la 1ère division de cavalerie (armes lourdes) et le IIIème Corps étaient initialement planifiés pour être déployés fin octobre sur le sol libyen http://www.infowars.com/u-s-invasion-of-libya-set-for-october/ , leur déploiement pourrait être anticipé pour venir soutenir les troupes françaises et anglaises et préparer une occupation de la Libye de plus longue durée.

Si cette information se confirmait dans les faits, elle marquerait une nouvelle coupure du monde en deux blocs : les états Unis et ses affiliés de l'OTAN d'un coté, la Shangai Coopération Organisation http://www.sectsco.org/EN/ (Chine, Russie, Inde, iran, Pakistan) de l'autre. voir http://www.lalumieredesracailles.net/?p=339

Cette nouvelle guerre froide, dont l'enjeu essentiel est la maitrise des ressources naturelles de l'Asie Centrale et de l'Afrique, se matérialise déjà par le blocage total du Conseil de Sécurité de l'ONU incapable de se positionner sur le Yemen puis sur la Syrie.

De son coté, Kadhafi a menacé de terreur les pays de l'OTAN participants aux opérations militaire. Dans les années 70-80, le pouvoir Libyen a soutenu et entrainé divers groupes terroristes dont certains constitueraient encore des cellules dormantes, sans que l'on sache encore si elles seront réactivées en prévision ou en représailles de l'invasion. http://feb17.info/news/italy-busts-gaddafi-terror-network/ http://www.thefreelibrary.com/MI5+warns+pro-Gaddafi+cells+could+blitz+Britain.-a0252243666

Pour ce qui concerne la France, cela ne fera qu'ajouter un élément de plus au bilan catastrophique de la présidence Sarkozy :

- Perte de l'autonomie et de la parole singulière de la France, reléguée maintenant au rôle du simple vassal des Etats-Unis

- Rupture totale avec l'Afrique, notamment avec les jeunes et les futures élites.

- Désagrégation de la francophonie dues à la perte d'influence de la France en Afrique et en Asie.

Homme de tous les records, et en particulier des pires, Nicolas Sarkozy a réussit le tour de force de dilapider le capital international acquis par la France depuis le siècle des lumières en seulement un quinquenat.

Le pire reste-t-il à venir ?

Article paru sur "La lumière des racailles dans la nuit des karchers" http://www.lalumieredesracailles.net


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (98 votes)




Réagissez à l'article

153 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 8 juillet 2011 07:00

    Si les Français restent, hélas, circonspects sur l’actuelle intervention aérienne, j’ose espérer qu’ils seraient totalement contre une invasion de la Libye, puisque c’est bien de cela qu’il s’agirait.
    J’ose espérer qu’il s’agit d’un hoax ou , peut être, d’un test de l’opinion ?

    Rappelons nous toutefois le premier slogan de campagne : « Avec Sarkozy, tout est possible » (et d’abord le pire).


    • lambda 8 juillet 2011 10:31


      @ alpo

      Il semblerait que l’invasion terrestre de la Lybie aura lieu en octobre et on ne nous demandera pas notre avis, ni même à ceux qui sont censés nous représenter à l’Assemblée Nationale
      voir lien :

      http://911nwo.info/2011/06/19/libye-invasion-terrestre-programmee-pour-octobre-2011-selon-alex-jones/


    • JL JL 8 juillet 2011 10:38

      Sarkozy, ou le coup d’Etat permanent ?

      Cette manière d’enraîner notre pays en guerre serait un crime de haute trahison envers le peuple français, sa nation et ses institutions.

      Et tous ceux qui contribueraient à pérpétrer ce crime seraient complices.


    • dawei dawei 8 juillet 2011 11:23

      Appel aux expert de la constitution et des lois :
      A quel momment peut on consider que la ligne jaune a été franchise pour destituer un chef d’Etat, et qu’elle est la procédure ? Vite ça urge !!!!


    • Alpo47 Alpo47 8 juillet 2011 14:21

      Rien n’est fait ...
      Ce genre d’annonce qui filtre, provenant d’une « source sure », sert généralement à mettre la pression sur les protagonistes. Ce « info » a surement déjà atteint les dirigeants Libyens et, est censé les inciter à quitter le pouvoir. C’est en tout cas surement son but. La guerre psychologique.

      Je ne crois pas vraiment qu’il y a des risques d’une intervention terrestre. Du point de vue de Sarko, il sera à 6/8 mois des prochaines élections, c’est une opération quitte ou double qui serait très risquée. Même si je pense que notre, hélas, président, ne soit pas quelqu’un de très censé.

      De plus, nous n’avons plus les forces militaires pour cela. 5000 hommes en Afghanistan, d’autres un peu partout dans le monde. Notre armée est réduite et n’a pas les moyens des USA. Heureusement ... sinon, Sarko pourrait être tenté de mettre le feu partout.
      Il ne reste guère que quelques régiments, notamment d’infanterie de marine, pour une opération de ce genre. Irréaliste.

      Maintenant, déjà dit, avec Sarkozy le pire est toujours le plus probable.


    • Fab Fab 8 juillet 2011 18:27

      @lamba « Il semblerait que l’invasion terrestre de la Lybie aura lieu en octobre »

      Il semblerait que le calendrier s’accélère. Obama et Sarkozy ont fixé une deadline au 2 septembre, date à laquelle devrait se tenir une reunion israel-palestine à Paris. http://www.infowars.com/u-s-wants-gaddafi-toppled-by-september/

      Donc tout doit être bouclé dans l’été. c’est a dire
      -soit kadhaffi accepte une reddition aux conditions de l’OTAN
      - Soit la France, l’Angleterre et les US envoient des troupes finir le travail des rebelles

      le deuxième scénario paraissant le plus probable, malgré les tentatives diplomatiques de la Cine, la Russie et l’Union Africaine.....


    • captain beefheart 8 juillet 2011 18:35

      Hoax ou pas ,je me demande depuis une semaine pourquoi il y a tous les quelques jours des avions porteurs de troupes ou matériel ,Airbus A400M ,qui survolent les cimes de la forêt derrière chez moi
      à une vitesse minimale ,sans faire plus de bruit qu’un petit Cessna .Vertfoncé,aucun distinction.

      Première fois que je vois ça ,habitant sur une voie aerien de base militaire et pourtant habitué aux avions de chasse et hélicoptères.


    • pat30 pat30 8 juillet 2011 19:02

      Chez moi aussi, à la BAN de Nîmes depuis quelques jours il y a plus de vols de nuits que d’habitude.


    • himmelgien 8 juillet 2011 19:59

       Cette destitution aurait dû être faite depuis des mois, dès l’élaboration du Traité de Lisbonne ... dont le contenu avait été rejeté par referendum [ 56 % contre le TCE ] !... Il s’agit de haute-trahison !... Des juristes de haut-niveau s’y étaient atellés ... mais les Français n’ont pas suivi !... Comme ils n’ont pas su se révolter quand Daladier et le gang du Patronat donna l’assaut au Front Populaire : victoire à la Pyrrhus pour ces criminels qui ont scié la poutre maîtresse de notre Nation, la classe ouvrière et entraîné la débacle de 40 !... Quant aux Français, ils se sont réveillés à l’automne 40 quand ils ont enfin compris qu’ils étaient prisonniers pour 1000 ans !... Actuellement, nous devons vivre une torpeur de ce genre ... jusqu’au réveil, qui risque d’être très difficile !!!...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 juillet 2011 23:18

      Much ado about nothing. Quiconque veut une révolution n’a qu’à

      sortir et à la faire. Les autres peuvent se distraire comme ils le souhaitent, sans trop déranger.


       Bonnes vacances

      Pierre JC Allard


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 juillet 2011 00:33

      En octobre, je ne sais pas. Dans deux semaines, je ne crois pas. Au pire quelques bataillons aéroportés pour détruire encore plus ce pays, et nous donner mauvaise conscience jusqu’à ce qu’on commence ici à saboter sérieusement la production miitaire… 


      Les USA ont vécu, à la fin du Vietnam, pendant que les syndicats soudoyés défilaient dans les rues au soutien de la guerre et de leurs emplois… les travailleurs qui fabriquaient les obus qui n’explosaient plus et du Napalm qui ne flambait pas. Ce serait infiniment plus grave aujourd’hui, ce qui est la vraie raison de la réticence américaine. Il suffirait que les citoyens en France comprennent la force qui tient uniquement à leur obéissance.



      PJCA



    • COVADONGA722 COVADONGA722 9 juillet 2011 10:42

      @cpt beafheart
      ça dépend ou tu habites suite à la fermeture de 5 bases en juin des unités du cotam
      ont permutés et se sont installées ailleurs. Par ailleurs comme le cdg doit rentrer l’armée de l’air installe une ba annexe en sicile ce qui expliquerait « possiblement » le ballet de transporteurS , enfin la nouvelle signaletique « cocarde » air est desormais à minima sur le camouflage aerien. Je ne dis pas qu’il ne se trame rien je dit juste que quand on cherche 90% des questions trouvent une réponse rationnelles ales 10% laisse le champs libre à l’imagination


    • apopi apopi 8 juillet 2011 07:37

      D’ici deux semaines ? Bien avant, tout doit être fini pour le 14 juillet. C’est du moins le souhait d’un certain « N.S », après, des rêves à la réalité....


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 juillet 2011 13:54

        Selon le Canard Enchaîné de ce mercredi « les militaires français se disent stupéfaits d’être ainsi harcelés par un président qui veut pouvoir proclamer la victoire et la chute de Kadhafi lors du 14 Juillet. (...) Il nous faut maintenant gagner la guerre en un peu plus d’une semaine, constate, excédé, un général. »

        « Cette exigence présidentielle permet de comprendre pourquoi les raids des hélicoptères français Tigre et Gazelle se sont récemment multipliés. Et, depuis plusieurs semaines, Sarko a décidé de livrer à nouveau des armes aux insurgés, notamment dans la région du djebel Nafousa, au sud-ouest de Tripoli, comme l’a révélé « Le Figaro », le 29 juin.


      • dawei dawei 8 juillet 2011 14:35

        S’il tient à ce commémore le 14 jullet, il ferait bien de se rappler ce qu’est le 14 juillet, outre etre la fete nationale ... car la Bastille risque d’etre reprise !


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 juillet 2011 00:43

        Ces armes tireront contre les corps expéditionnaires occidentaux. On s’en doute, mais l’important est de les acheter… Quelques-uns vont boire du Champane en signant des contrats, qui sont infiniment plus méprisables que DSK dans ses palaces new-yorkais.


        Il faudraitt que se constitue au Centre un parti nationaliste unifié qui débarrasse la France du PS comme de l’UMP. Si un parti ne le fait pas, le risque est grand que des individus prennent sur eux de le faire.

      • À Mehdi Thé À Mehdi Thé 10 juillet 2011 04:02

        La France,seule, n a ni les moyens financiers,ni les moyens humains et encore moins les moyens matériels pour intervenir militairement en Libye.Le 3 Aout les USA arrive au niveau de leur plafond d endettement ,l Italie a retiré un porte avion pour reduire leurs dépenses. Et là, la France surement accompagné de l Angleterre decident de vouloir envoyer des hommes au sol alors que tous deux ont des économies à bout de souffle !!En Afghanistan ils sont incapable de gagner une seule bataille contre des simples insurgés très peu armés alors je n imagine meme pas la « boucherie » qu il risque d y avoir si les soldats français y mettent les pieds....


      • Defrance Defrance 10 juillet 2011 19:51

        C’est pas étonnant, c’est y Papa Pal qui lui a appris a faire la guerre comme en 44 ?


      • edouard 8 juillet 2011 08:19

        L’été sera chaud : la force Al-Qods iranienne soutient concrètement Kadhafi, sans compter tous les volontaires africains... c’est bien une guerre Occident contre reste du Monde.
        Perdue d’avance
        Nos commandos sont déjà sur le terrain, les « rebelles » renforcés avancent sur Tripoli mais ne pourront pas faire basculer le régime, au contraire.
        Pour nous Français cette politique est dramatique , plus que les attaques ici ce sont nos ressortissants en Afrique et ailleurs qui sont menacés , ex. au Nigéria des touristes ont échappé de peu au lynchage il y a une semaine.
        Un dernier scandale : le bureau du PS va voter pour la continuation de notre partipation à cette guerre...


        • dawei dawei 8 juillet 2011 11:40

          « le bureau du PS va voter pour la continuation de notre partipation à cette guerre » on peu reconnaitre chez le PS une certaine cohérence : l’obstination de nager le « torrent de merde » de la propre traitrise de ses idéaux . Continuez comme ça (pseudo)Socialo, votre souffrance et celle du « parti » seront d’autant plus courte !!


        • Horatiu Russin Horatiu Russin 8 juillet 2011 08:25

          Bonjours Fab  et je vous félicite pour votre article bien argumenté qui suscite a des réflexions poussées sur ce sujet, devenu l’épicentre de ce qu’on appelle le  printemps du monde arabe.  Le Plan-Sarkozy d’intervention terrestre en Lybie nous rappelle de l’intervention unilatérale  des Etats-Unis en Irak en 2003, contrairement à la résolution onusienne 1441 qui voulait tellement autre chose, voire le règlement par la voie diplomatique du dossier iraquien. On se souvient très bien qu’a l’époque, France, par la voie du Dominique de Villepin, avait tellement une autre position au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU, en s’opposant fortement à l’intervention unilatérale des Etats-Unis en Irak. 

          Voila que le temps est passé et la communauté internationale n’a pas été capable de démontrer que le régime baasiste de Saddam Hussein ne possédait pas d’armes de destruction massive.   Quelles ont été les conséquences de cette intervention unilaterale ?  Au-delà du fait connu que les américains ont profite et profite encore pleinement du pétrole iraquien, l’invasion  unilatérale des Etats-Unis en Irak a conduit a la création a long terme a d’une deuxième république islamique dans la région, par le fait que la société iraquienne est composée par 80% chiites et 20% sunnites (ceux qui étaient au pouvoir au moment du changement du régime en 2003). 

          Tout comme en 2003 on n’a pas tenu compte de la résolution onusienne 1441 sur le dossier irakien, il semble que l’histoire se répète maintenant sur le dossier libyen, moment où Paris, Londres et Washington, semble ne pas tenir compte des deux résolutions onusiennes successives sur le dossier libyen, 1970 et 1973.  Autrement-dit, l’histoire de 2003 se répète en 2011, de sorte qu’on arrive à remettre en question le rôle et la mission actuelle et future de l’ONU, ce successeur de la Société des Nations.  


          • jako jako 8 juillet 2011 08:26

            Avec quels soldats ?


            • Horatiu Russin Horatiu Russin 8 juillet 2011 08:37

              Probablement avec ceux de l’OTAN - la police mondiale !!!


              • vinvin 10 juillet 2011 23:41

                Quoi ?



                L’ OTAN- la police mondiales !!!.....



                Mais non, l’ OTAN c’ est l’ Organisation terroriste Anti-Nations !


                Et SARKO qui a embrigadé notre ^Pays dans l’ OTAN, est lui aussi également un Terroriste, peut-être pire que son adversaire KADAFY, (voir meme qu’ AL-QUAIDA,).


                On devrait traduire SARKO a la Cour Pénale Internationale pour crime contre l’ Humanité. (D’ ailleurs ce n’ est pas dit que cela ne lui arrive pas !....).






                VINVIN. 


                • Fab Fab 8 juillet 2011 18:31

                  Merci pour les liens :)


                • Defrance Defrance 10 juillet 2011 19:54

                  Goldman Sachs, comme en Gréce ?


                • Gabriel Gabriel 8 juillet 2011 09:08

                  Au secours on a confié les clefs de l’asile à un dingue !!!


                  • dawei dawei 8 juillet 2011 11:42

                     smiley je crois que la camisole et la picouse s’imposent !
                    KAdafou, viens nous sauver de notre tortionnaire VITE !!!!




                  • c est VRAI IL EST DINGUE MAIS IL N EST PAS LE SEUL...-...les usa nous ont aidé mais
                     
                    comme il n’y apas de plan MARSHALL en vue... ni d’armée européenne...


                    ca leur revient a trop cher...ils ont les avions transports de troupes...les awacs...les drones.

                    et nous on a le PETIT NERON EXCITE ET LE CHARLES DE GAULLE QUI ENCORE UNE FOIS VA PERDRE SON HELICE OU TOMBER EN PANNE...

                    mais pour l’amour de sarko...nous irons en guerre en planeurs et canoés..

                    AU FOU...AU FOU....

                    tousensemble


                  • vinvin 12 juillet 2011 01:06

                    Dans l’ Article de Marc GINTRAND du 11 07, je viens d’ écrire que la photo qui accompagne son article, Sarko a l’ air d’ un « pitre », mais je vois bien qu’ ici la photo de Sarko sur le porte-avion est également « royale » avec son sourire « Niais » !


                    (Faudrait rechercher toutes ses photos « délirantes » et en faire un album sur A-Vox !....).




                    VINVIN.


                  • dawei dawei 8 juillet 2011 10:06

                    Sarko est décidement le trojan des américains !!! Je crois vraiment qu’il a eté commandité pour nous ruiner et nous nuire, éteindre les dernière éteincelles du rayonnement français dans le monde ... et surtout nous conduire à une guerre civile, car si c’est bien vers le choc des civilisation qu’il veut nous entrainer , occident contre afrique, on est foutu, mais il n’y arrive pas si tous les français orientaux d’origine et tous les « souchiens » fraternisent ... c’est jouable, mais pas gagné, car Sarko a aussi été commandité pour communautariser la France ... Foutons le dehors avant qu’il ne pète tout !!!


                    • Croa Croa 8 juillet 2011 23:42

                      Qu’es aquo, un trojan ?


                    • Jean_R Jean_R 9 juillet 2011 00:26

                      Trojan = un cheval de Troie, anglicisme.


                    • Croa Croa 10 juillet 2011 08:46

                       smiley smiley smiley


                    • Defrance Defrance 10 juillet 2011 19:58

                       
                       De Gaulle disait que la GB était le porte avion des USA, Sarko, vu sa taille ce n’est qu’un petit drone ?


                    • PRECISION....AIDE PAR LA HAGARDE DU FMI (seulement 20%des francais l’estiment
                       
                      apte a ce poste et 92% LA CROYENT AGENT DU TRESOR AMERICAIN...)

                      c est pas du pipeau.......

                      tousensemble....


                    • dawei dawei 8 juillet 2011 10:59

                      Bravo , bien dis, et bel appel à la raison et à la fraternité.
                      La Question est :
                      Faut il attendre la fin de son mandat pour le chasser , ou faut il accélerer l’agenda ?


                    • dawei dawei 8 juillet 2011 13:20

                      ahhhhhhhhhh smiley le chat machine , que de mesure et d’intelligence !!!!!!!!!!
                      Parler des musulmans commme d’un seul homme, quelle finesse d’esprit !!
                      Partisan de théorie officielle du choc des civilisations et du Complot islamiste contre le Monde Libre ... waw c’est subvesif smiley smiley, !!!


                    • dawei dawei 8 juillet 2011 13:42

                      si vous, votre priorité de révolte, c’est de dégager tous les musulmans de France et les africains qui ne le seraient pas, c’est qu’en plus de vous tromper de combat, vous rentrer les deux pieds dans le piege communautariste de l’Empire Amerlocosioniste et de son agent Sarkõ du Marais (traduction de Nagui Bosca). Et vous faites le jeu de la guerre civile , du choc des civilisations lorsqu’il faut se serrer les coudes contre l’oligarchie mondialiste et sa disctature bien plus menaçante .. pour l’instant ... que l’Islam. Et je n’ai pas l’intention de bouger car je suis amoureux de mon pays au moins autant que vous, donc arretez de délirez et ressaisissez vous !!


                    • Ribroson 8 juillet 2011 15:38

                      Ce n’est pas parce que, sur l’echelle de violence, ce que les dirigeants israeliens/occidentaux commettent sur les musulmans est d’un tel contraste que cela parait noir d’un côté et blanc de l’autre, que cela blanchissent les musulmans et en font d’eux de braves gars intrinsèquement bons.

                      Dans les communes de Frances où les musulmans imposent leurs LOI à l’insu du plein gré des autorités (paix sociale), tous le monde qui n’est pas islamique est méprisés et agressé, quel que soit la race... Les vrp de beuh du Maroc à 300 euros de la journée vont jusqu’a racketter pour une bouteille de coca pour montrer qui est l’oumma. Les églises sentent l’urine par endroit, les prieurés servent de poubelles.

                      D’après votre pseudo, Saint Just, vous êtes de confession chrétienne ? Pensez vous que faire gagner les musulmans, leurs donner plus de pouvoir et de place qu’ils en ont déjà, leurs laisser vous imposer leur charia et leur dimma (que vous payez déjà quand vous aller manger au Quick), leurs laisser le champ libre pour vous faire du mal, va vous assurer une place au paradis ? 

                      Votre Dieu n’est pas aussi manipulable que vous ne le pensez, vous faire subir volontairement toute cette pression pour lui prouver l’inébranlabilité de votre foi, alors que vos siens qui ne pensent pas tous comme vous souffrent, va au contraire jouer contre vous. A moins que vous n’aimiez vous flageller, mais ça, vous ne l’admettrez jamais.. !


                    • dawei dawei 8 juillet 2011 18:28

                      @ le chat
                      1  : je dis pas que l’Islamisme radical n’est pas une menace, je dis juste que ce n’est pas la plus menaçante pour l’instant
                      2 : je ne dis pas que le « relativisme » boboisant et bienpensant dont je me rapproche serte, mais que je n’integre pas pour autant, tout comme tu t’approche du fashisme , mais tu ne l’integre pas pour antant, accepte l’islamisme radical puis ce qu’en general il prone la laicité, donc chacun croit ce qu’il veut tant que ça n’entrave pas autrui. Et la plupart des musulmans sont des musulmans laiques.
                      3 : etre laique n’est pas etre franc maçon,contrairement à ce que dit Soral, évidemment, je suis moi meme chrétien croyant et laique, et méfiant envers la maçonnerie, comme tout le monde, y compris la plupart des musulmans
                      4 : vous confondez racailles et musulman, or ce n’est pas tres compatible, car quelqu’un qui est croyant et cherche à s’éléver, ne traffique pas, ne raquette pas, n’agresse pas, ne vol pas bref et cherche a bien se comporter en société, les autres sont soient des faux croyants, soient des égarés. Or les racailles, celles qui ne respectent rien ni personnes sont des sousproduits de la société de consommation, de la course à l’argent facile, la compétition immorale bref, des pommés, arrogants, violents,enfants rois gatés, laches, sans repères moraux, des ptits sarkos bien materialistes en puissances quoi. Leur Dieu n’est bien évidemment pas Allah, mais Mamon.
                      Prière de ne pas mélanger les deux prototypes. Mais l’Islamisme radical (et clerical) est tout aussi dangereux, tout comme le christianisme radical, le judaisme radical etc ..
                      5 : je n’ai rien contre le fait qu’une partie de la France reste tres traditionnalistes, au contraire je trouve ça bien, je le suis parfois moi meme, mais je n’ai rien contre le fait qu’une partie de la FRance soit plutot progressiste, je le suis parfois moi meme, pour moi il faut des deux, car sinon on est soit bloqué et une société bloquée régresse, soit désorientés, perturbés par des changements tout azimut dont on ne se reconnait plus . Tout ça pour dire que je n’air rien contre le fait que tu sois plutot traditionaliste conservateur de droite, je trouve ça bien ... mais ne mets pas tous les musulmans et les maghrébins dans le meme panier, ce n’est pas etre relativiste boboisant, c’est juste un minimum de bon sens humain. 
                      6 : je ne te permets pas de me traiter de traitre, j’aime la France et ses traditions, j’aime son esprit mutin, j’aime meme aussi ses defauts , mais ne me mets pas dans le pannier des Socialos ou centristes, leurs conneries n’engagent que eux, tout comme je ne vait pas te faire porter les conneries de l’UMP ou du FN. Je suis contre les partis, et je voudrait que le peuple dirige, et que vraiment toutes les sensiblités, y compris celle classées à l’extreme droite, pèsent ou du moins soient représentée dans le débat citoyen pour les orientation politques.
                      7 : tout ce que je demande, c’est qu’on arrete de se comporter ou de réfléchir comme des cons, peut etre les oligarques arreteront de nous considérer comme tel. S’ils continuent, c’est que ces eux les cons, et faudra les cosiderer entant que tel.


                    • mojique mojique 8 juillet 2011 22:03

                      Bon moi quand je vois les gens avec leur ipod, ecran plats et sport je me demande où sont les millions de citoyens qui descendront dans la rue ?


                    • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 8 juillet 2011 22:09


                      Merci Saint Juste.

                      Moi aussi j’ai honte des actions de la France. Et des autres pays.

                      Pas en mon nom !!!


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 juillet 2011 23:39

                      @ Dawel :



                      Je vous aime bien, mais vous dites des bêtises, car l’Islam n’accepte pas de demi-engagement. On est un Musulman pratiquant et on est radical - soutenant la Chari’ya et sans autre patrie que l’Oumma - ou l’on n’est pas un Musulman, même si on ne mange pas de porc et qu’on va se faire voir a la mosquée le vendredi. Ceux qui sont déjà en Occident ont des droits acquis qu’il faut respecter, pour NOTRE honhneur… mais il n’en faiut plus d’autre qui se veulemt Musulmans et ne peuvent donc PAS être de vrais citoyens d’un pays laique et d’égalité entre les sexes.


                      Pierre JC Allard

                    • Croa Croa 8 juillet 2011 23:46

                      « Faut il attendre la fin de son mandat pour le chasser... »

                      Elections, pièges à cons ! 

                       smiley petit rappel ! smiley


                    • heraclite 9 juillet 2011 01:16

                      Vous avez raison lorsque vous dénoncez l’influence néfaste du sionisme et de son bras armé américain ainsi que l’allégeance de la France voulue par Sarkozy. Toutefois, hélas, je ne pense pas que le jour de la délivrance de ce fléau soit proche. 


                    • dawei dawei 9 juillet 2011 13:37

                      @ Pierre Allard, on retrouve ce même discours pronant le radicalisme dans la bible, la bible parle des gens tièdes c’est à dire modérés, comme des personnes à bannir pires que les infidèles, et aussi un passage qui dit « ne vous conformez pas à votre siècle », ce qui peut vouloir dire clairement de faire passer la loi de la bible devant la loi de la république et de refuser toute forme de proget. Et alors, il faudrait donc aussi chasser tous les chrétiens et tous les juifs alors, pour la meme raison que ce que vous dites, car ils travaillent à remplacer la république par une théocratie non ?
                      Moi je dis, c’est pour ça que la laicité est une grande chose, que tout le monde puisse croire ce qu’il veut, sans l’imposer ou nuire à son prochain. Or la France est probablement le pays le plus attaché à sa laicité, donc le pays le mieux protégé contre le radicalisme religieux. C’est bien pour cela que si les lois laiques sont respectées et appliquées, il n’y a aucune menace urgente à ce niveau pour l’instant ... mais les menaces urgentes sont autres.


                    • Ray Volté 10 juillet 2011 10:51

                      Vous n’êtes pas seul à être écoeuré par la politique qui nous est imposée par le manque de clairvoyance des électeurs de 2007.

                      Les Musulmans ne sont pas tous des intégristes, les Juifs ne sont pas tous des sionistes. Comme vous le dite ils sont nos frères. 
                      Une maffia gouverne le monde, elle nous intoxique moralement et physiquement pour son seul profit. Pour accumuler toujours plus d’argent sur ses comptes en volant les peuples.
                       Un retour en arrière sur l’intégrisme du catholicisme du XVII° siècle, qui a chassé de France la plupart des intellectuels ouverts sur la société. Ils ont bâti des empires de finance et d’industrie en Suisse, Hollande, USA, pendant que quelques clairvoyants ont préparé la révolution. 
                      Nous vivons les mêmes temps. A quand la révolution, Je crains qu’une révolte, sans programme, uniquement l’expression du ras le bol soit réprimée dans le sang comme en Syrie nous soit imposée un jour prochain. Une révolution doit être pensée comme la révolution russe de 1917, peu de morts, peu de destructions. Le peuple aura t-il la sagesse de se contenir et les tenants du pouvoir la clairvoyance d’éviter un désastre.

                    • dom y loulou dom y loulou 10 juillet 2011 12:20

                      t’es un beau sioniste déguisé en facho calmos

                      ou alors t’as vraiment rien compris en dix ans de révélations continuelles

                      ce sont les maîtres de wall street qui ONT FAIT DEJA de toi LEUR ESCLAVE

                      ce n’est pas une menace future, l’esclavage est ta réalité d’aujourd’hui, c’est ta haine contre « l’homme » qui l’a permis et de continuer à porter et à soutenir une ignominie sans fin


                    • kitamissa kitamissa 10 juillet 2011 12:38

                      ah bon...la Révolution Russe ,peu de morts ? si vous le dites ........c’est beau la candeur !



                    • kitamissa kitamissa 10 juillet 2011 12:40

                      que c’est beau d’être candide ou même aveugle !


                    • bd-blogeur 10 juillet 2011 14:28

                      Le problème c’est que ce n’est pas l’Occident, Sarkozy n’est pas un occidental, l’entourage de Sarkozy n’est pas occidental, parce que le Grand Orient et Sion ce n’est pas l’Occident !

                      Pas plus que les Etats-unis, pays où l’on plébiscite les prénoms hébraïques et où l’on fabrique des Born Again en invoquant la bible jour et nuit dans l’attente d’embrasser Jésus le jour de l’Apocalypse !

                      Croisades (guerres saintes) et missionaires sont des idées purement oriental.

                      Depuis Moïse, les apôtres et Mahomet, le souffle du désert s’abat sur le monde !

                      Des millions de moutons broutent les jeunes poussent qui auraient dû donner de grands arbres, le sanglier est interdit chez lui, les grandes forêts agonisent et le désert avance en sacrifiant quotidiennement à Baal Moloch l’agneau Pascal...

                      C’est toi l’agneau, Saint Just...


                    • bd-blogeur 10 juillet 2011 15:04

                      Peu de morts ?  smiley

                      Rien que 20 millions dans les goulags, 7 millions de famine, et ça c’est que Staline !

                      Petite devinette, qui étaient les leaders de la révolution en Russie, en Allemagne ?

                      indice : trouver l’origine du nom Bella Kun, Kohn ou Cohn...


                    • furio furio 10 juillet 2011 17:18

                      Excellent ! Je ne suis pas seul à penser que l’occident et leur aiguillon l’état juif commet des actes monstrueux dignes des nazis ! Merci


                    • OMAR 10 juillet 2011 21:03

                      Omar 33

                      Calmos le cha..tré :"Les musulmans ne rêvent que d’une chose : te réduire en esclavage et t’imposer la Charia. ;

                      P’tet ben qu’oui, p’tet ben qu’ non...

                      Mais il a suffit aux ricains d’avoir un peu de fievre, pour que toute l’économie mondiale s’éffondre..
                       
                      Et des centaines millions de Calmos se sont vu réduits à la précarité, chomage et autres états décadents par la volonté du billet vert, sans charia ni djellaba...,

                      pauvre Calmos, encore en manque d’un toncar...


                    • celia278 15 novembre 2011 00:38

                      Entièrement d’accord avec votre article, j’apprécie franchement venir sur http ://www.agoravox.com


                    • dawei dawei 8 juillet 2011 10:55

                      je pensais à un truc : vu que l’argument de Sarko et autres zorros de l’ingerence imperialiste , c’est que Kadafi ne merite pas un pays aussi riche et instruit que la Lybie, qu’il doit partir (de son propre Pays), et ce seul argument est valable pour une intervention terrestre, sachant que l’attaque de Kadafi sur son peuple n’a paz été prouvé. Or, Kadafi est encore Enormement soutenu par son peuple, il est peut etre un des chefs les plus appréciés de son propre peuple avec Chavez, donc si il y une intervention terrestre ça risque d’être vraiment chaud de l’attraper, et le peuple va le défendre ET se défendre vu qu’il parrait que Kadhafi leur a distribué des armes, preuve de la confiance qu’a envers son peuple, et de la volonté ferme de ne pas se rendre.

                      OR, si la Lybie, par exemple, faisait le meme raisonnement : considerer que SArko est un dangereux dictateur fou sanguinaire et corrompu qui ne mérite pas d’être à la tête d’un pays aussi riche et instruit que la FRance, et qu’il décide de lui livrer bataille, le menace de mort s’il ne s’exile pas :
                      1 : Qui va bouge le petit doigt pour défendre Sarko ??? personne !!
                      2 : Son argument est tout aussi valable, SArko est un fou dangereux qui ne mérite pas la tête de la France, il faut le chasser 
                      3 : je crois meme qu’on risque d’applaudir Kadafi et de l’accueillir en libérateur !!

                      Au secours Kadafi, viens nous dégager de notre Dictateur, vu que nous sommes trop faibles et/ou trop aveugle pour le faire nous même !! Pourquoi n’aurais pas tu le droit, voire le devoir d’ingerence toi aussi, est ce réservé aux amerlosionistes ?


                      • goc goc 8 juillet 2011 11:06

                        Décidément l’histoire ne se répète pas, mais alors quand elle bafouille, ça tourne au sublime

                        au jour d’aujourd’hui cette affaire semble de plus en plus ressembler à l’affaire de Suez des années 50, avec les mêmes participants, à savoir

                        1 - le commanditaire masqué qui attise les flammes :l’état israélien via ses relais néo-cons
                        2 - les fournisseurs de chair à canon : la France et l’Angleterre
                        3 - le traitre de dernière minute : les américains (le sénat US a refusé de financer les rebelles)
                        4 - les vraies motivations : financières (tentative de faire main basse sur les ressources du pays attaqué)
                        A cela on peut aussi ajouter le fait qu’en face « on » a un chef incontrôlable et surtout incorruptible au libéralisme occidental (avec, oh curieux hasard, une prédominance à l’alliance avec la Russie (ou l’ex URSS)

                        et donc devinez comment ça va se finir....


                        • dawei dawei 8 juillet 2011 11:18

                          « prédominance à l’alliance avec la Russie (ou l’ex URSS) » et l’IRAN et le VENZUELLA !!


                        • goc goc 8 juillet 2011 11:53

                          @ dawei

                          Concernant l’Iran et le Venezuela, on ne peut pas parler d’alliance, mais plutôt de soutient politique basé sur le principe du « l’ennemi de mes ennemis est mon ami »
                          et à l’époque de Suez, ce soutient n’existait pas pour l’Égypte


                        • dawei dawei 8 juillet 2011 13:26

                          peut etre superficiel de ma part, n’etant pas assez pointu sur la chose, mais il me semble qu’il y a beaucoup de points communs entre la ligne politique du Venezuella et celle de la Lybie : partage des resources petrolieres, gros investissements dans l’education et le soin et évidemment, nationalisation de tous les services publics, défiances des multinationales gloutonnes, anti-imperialisme ...


                        • Croa Croa 8 juillet 2011 23:50

                          Mauvais exemple en effet !


                        • katalizeur 8 juillet 2011 11:32

                          @ tous bonjour

                          j’ai comme l’impression que nous vivons les uns et les autres dans deux monde parallelle....

                          quelle est la situation reelle sur le terrain ?
                           --- le gouvernement libyen exerce sont autorité sur 90% du territoire libyen...
                          --- contrairement a se qu’a dit l’otan ou cru l’otan, l’armée libyen a tenue le choc et elle est toujours operationnelle, hier les militaires libyen ont fait 300 prisonniers insurgés dans le djebel nafousa ( lieu de parachutage des armes françaises)...

                          --- chaque jour des insurgés se rendent pour beneficier de la loi d’amnistie qui court toujours...il arrive souvent que l’otan bombarde des convois d’insurgés qui desirent se rendre, apres il nous justifie cela en prtextant l’erreur ou le tir ami...

                          --- l’ensemble des tribus (2000) font allegence a son excellence MOUAMAR EL GADHAFI ET SON PRET A DEFENDRE LEUR PAYS


                          • dawei dawei 8 juillet 2011 11:37

                            monde parallèle ? Qui objecte ce que vous dites ? Pas nous.
                            Sarko non plus n’est pas dans un monde parallèle, il execute les ordres qui lui ont été donnés ... pas par nous ... par l’Empire amererlocosioniste et les tenants du Choc de civlisation et/ou du NWO. 


                          • Antenor Antenor 8 juillet 2011 11:38

                            @ l’auteur

                            La France est « vassale » des Etats-Unis depuis 1917. Vous préférez la Chine ?

                            Si ça peut vous rassurer, le changement soudain d’attitude des Anglais et même de la Pologne vis à vis de la Défense européenne est la preuve éclatante que désormais les Etats-unis se contre-fichent de notre sous-continent.


                            • dawei dawei 8 juillet 2011 11:44

                              l’Europe n’est qu’un faire valoir, un strapontin pour les USA, un souffre douleur, ils s’essuient leurs rangers sur notre gueule effectivement depuis 1917, et la Chine n’aurait pas fait pire !! Peut etre pas mieux certe, mais pas pire !


                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 juillet 2011 23:56

                              @ Antenor


                              Seule une entrés rapide de la Russie dans l’UE donnerait à lEurope la masse, la force et les ressources de s’opposer efficacement à la politique américaine et de sauver l’Occident Ce qui naturellement ne pourrait se faire que sur les cadavres des dirigeants européens actuels. La situation actuelle ne semble pas prometteuse. Tant que la Grece ne se revoltera pas, le système continuera d’y tester jusqu’où il peut aller trop loin. Avez-vous remarqué le blackout total sur l’Espagne ? 


                            • dom y loulou dom y loulou 10 juillet 2011 13:24

                              Wall street semble s’en ficher de l’europe puisque désormais ils peuvent la piller comme ils veulent ppour continuer à vvire à crédit... puisque désormais ils la tiennent par les couilles l’europe...

                              euh par la commission européenne et ses non-élus vaseux et inexitants, des ordures à la Van Rompuy qui croient que l’europe leur appartient alors qu’ils n’ont strictement AUCUNE légitimité mais imposent TOUTES les coercions appelées « réforrmes »

                              AUCUNE NATION EUROPéENNE N’EST PLUS LIBRE OU INDEPENDANTE

                              aucune

                              même la suisse on la fait vivre comme si elle faisait partie du common wealth

                              mais il n’y a aura ni insurréction ni bifurcation ni évolution d’aucune sorte parce que l’addiction aux festivals d’été et aux divertissements sont devenus une vraie maladie

                              ET PUIS CETTE JOIE DU MALSAIN ET DU VICIEUX, LES PETITS SADISMES NOURRIS TOUS LES JOURS COMME UNE VIEILLE ADDICTION AUX ENFERS

                              la seule possibilité qu’on avait de transcender cette machinerie rotschild puante a été piétinée jusqu’à la lie

                              par ceux-là même qui en avaient le plus besoin

                              bon courage à tous

                              car c’est tout ce qui nous reste


                            • Antenor Antenor 8 juillet 2011 11:44

                              « Homme de tous les records, et en particulier des pires, Nicolas Sarkozy a réussit le tour de force de dilapider le capital international acquis par la France depuis le siècle des lumières en seulement un quinquenat. »

                              Capital acquis à grands coups d’interventions militaires.



                                • COVADONGA722 COVADONGA722 8 juillet 2011 11:46

                                  yep c’est juste technique hein ma question je suis sur que le leader minimo y pense vus qu ’il à intimé l’ordre à l’armée d’en avoir finit avant le 14 juillet « il reve ».
                                  Son invasion avec quoi ?
                                  on à rien de disponible , le cdg doit rentrer , les pilotes d’hélicos et de jets sont au max juste dans la zone d’utilisation ou incidents et accidents vont se multiplier , le matos ne suis pas et pour les munitions cela devient tangent .Au sol il y des cos mais en nombre limité juste pour informer et eclairer les cibles ; mais si on debarque meme avec l’appui us faut 1 division et on ne l’a pas ! Alors reve à voix haute des expert israeliens ou du leader minimo ?Parce que imaginons que khadafi tombe son clan et ses alliés ne se laisseront pas découper sur place et la baston n’en sera pas terminer pour autant !


                                  • cevennevive cevennevive 8 juillet 2011 11:52

                                    Bonjour à tous,

                                    Quelle affreuse nouvelle ! Que d’ignominie ! Une telle incurie est insupportable... Que faire, que dire ? S’excuser auprès des Africains et des Musulmans comme le fait Saint Just. Oui, mille fois oui ! Mais cela n’empêchera rien...

                                    Comme j’ai honte parfois, comme je me sens coupable. Mais que puis-je faire, à part détester de plus en plus tous ces assassins ?


                                    • Croa Croa 8 juillet 2011 23:58

                                      « comme je me sens coupable »

                                      T’as voté Sarko ?

                                       Que celui qui ne fait jamais de conneries te crache dessus le premier...  smiley


                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 juillet 2011 00:12

                                      @ cevennevive.



                                       Vous n’etes pas sérieuse. Vous voulez vous donner bonne conscience. La capacité de sabotage du systeme par l’individu est énorme et, si ce pays fonctionne, c’est parce que vous faites le choix du statu quo plutôt que de risquer la période d’anarchie sans laquelle une nouvelle gouvernance ne pourra accéder au pouvoir. Comme il fallait que la France vive 1789 et 1793, pour que vienne un Bonaparte et avec lui, pour le meilleur et pour le pire, une société différente. Nous sommes dans un élitisme semblable a celui de l’Ancien Régime et l’on n’en sortira que de la même façon.



                                      Pierre JC Allard

                                    • cevennevive cevennevive 9 juillet 2011 13:56

                                      A Croa :

                                      Non, je n’ai pas voté Sarko. Mais où est la différence puisque nous l’avons hélas ! Je me sens seulement coupable d’aimer mon pays et ne pouvoir rien faire pour le glorifier, car il donne une image minable de lui et de ses habitants...

                                      A Pierre :

                                      Je ne suis pas du tout adepte du « laisser faire » et de la « bonne conscience ».

                                       Mais puis-je me battre toute seule contre les incuries du pouvoir, contre l’omniprésence et l’omnipotence des va-t-en guerre inconscients, contre les crimes au Moyen-Orient et ceux qui les cautionnent, contre, contre, etc, etc... ? Puis-je, toute seule accueillir tous les sans-abris, les sans papiers ? Puis-je, à moi seule, faire basculer les votes, faire baisser le chômage, faire, faire, etc, etc... ? Je n’ai que ma voix, mes mots...

                                      Parfois, hélas, je me sens bien seule... Heureusement qu’il y a vous tous, à Agoravox !

                                      Cordialement.


                                    • François51 François51 8 juillet 2011 12:04

                                      Sarkosy veut son « Irak » a lui, comme son mentor Bush avant lui. le feu d’artifice final avant qu’il ne se fasse virer dans 10 mois. a moins...a moins... avec les électeurs Français, il faut s’attendre a tout.


                                      • QuelaVéritésoit 8 juillet 2011 12:29

                                        il ne reste donc plus qu’une semaine à attendre.... et voir si vous nous racontez des grosses $&#@... un peu comme ceux qui depuis 10 ans nous pretendent que nous allons bombarder l’iran la semaine ou le mois d’après...


                                        • BlackDjai BlackDjai 8 juillet 2011 12:33

                                          Resistez, frères libyens, et si vous avez besoin d’un coup de main pour leur botter le cul, n’ayez pas peur, vos frères algériens, tunisiens, du maghreb tout entier viendront vous donner un coup de main pour les repousser vers la méditerranée smiley !!!!

                                          Sarko est tellement con, ses conseillers (dont BHL) ne sont là que pour servir les intérêts d’une autre nation à laquelle la France fait une totale allégeance(ça en est presque à vomir !!!!)

                                          Après cela, ce sera le brave français lambda qui va payer pour une politique mener pour les intérêts d’un autre pays,pendant ce temps, ses propres intérêts seront en danger partout en Afrique !!!!

                                          Avant le français était acceuilli les bras ouverts, maintenant il est de son intérêt de dire qu’il est tout sauf français !!! Remerciez Sarko pour ça ;)


                                          • Gérard Luçon Gerard Lucon 8 juillet 2011 12:33

                                            et si sarkoléon devenait gouverneur général de tripolitaine et cyrénaique, avec un billet d’avion aller simple ?


                                            • impertinent3 impertinent3 8 juillet 2011 14:29

                                              Tu dois vraiment détester les Libyens pour leur souhaiter ça !


                                            • Defrance Defrance 10 juillet 2011 20:42

                                               A l’époque ou l’on est contraint de trier nos ordures, c’est pas bien de polluer les pays du Sud !


                                            • globulos nilasse 8 juillet 2011 12:56

                                              déjà dans l’antiquité, l’Égypte des pharaons a tenté de mettre au pas ce qu’est la libye d’aujourd’hui et ils se sont cassés les dents. cette histoire va durer,tenir les villes sera certainement possible,mais les milliers de kilomètres de route en plein desert,c’est une autre histoire.


                                              • katalizeur 8 juillet 2011 13:05

                                                tenir les villes, je ne le pense pas, dans les reves de sarkoku peut etre...

                                                ....

                                                1.7 million people, or around 95% of the population of Tripoli, one third of the entire population of Libya, have turned out in perhaps the largest demonstration ever in world history last Friday, to demand an end to the NATO bombings of Libya. ....

                                                encore aujourd’hui la grande priere du vendredi sur la place verte....


                                              • non667 8 juillet 2011 13:54

                                                à KRONFI
                                                arrêt du financement des rebelles mais oui au financement de la mission américaine ! qui une fois qu’elle a les fonds finance les rebelles ! :->
                                                 :->


                                              • Fab Fab 8 juillet 2011 18:54

                                                @ Kronfi vous avez mal lu, le financement à l’intervention est maintenu ....


                                              • non667 8 juillet 2011 14:15

                                                à benoit
                                                et quand le vision soucoupiste de l auteur sera invalidée par les faits il fera un article pour s excuser de son soucoupisme complotiste ?

                                                il n’aura pas a s’excuser le complotisme est là depuis plus de 4000 ans (lire genèse chXVII ) quand le succès du complot sera total , il l’est à 90% ,les peuples ouvriront les yeux et l’heure d’adolf II sonnera !


                                              • Fab Fab 8 juillet 2011 19:30

                                                soucoupisme complotiste ? c’est quoi ? ça donne des boutons ?....

                                                Pour les excuses, quoi qu’il arrive, ce qu’il y a dans cet article est beaucoup plus proche de la réalité et des faits que ceux qui ont décris le fameux massacre de Benghazi ...

                                                Tiens au passage, une info qui vient de tomber et qui justifie l’urgence pour Obama et Sarkozy de passer à l’invasion terrestre : l’italie commence à se désengager de la coalition. Si les choses tardent trop, c’est l’OTAN dans son ensemble qui va exploser .....Cela conforte à mon avis l’hypothèse d’une intervention prochaine de la France, l’Angleterre et les US, sans mobiliser d’autres membres de l’OTAN pour éviter les débats qui fachent, et pour en finir même par le bas ...


                                              • Néo-Résistant Néo-Résistant 8 juillet 2011 13:33

                                                Je suis moi-aussi consterné par cette nouvelle, mais il y a quand même une petite étincelle d’espoir : et si cette affaire se révélait comme étant « le pont trop loin » ?

                                                C’est en effet en quelque sorte « une fuite en avant » face aux multiples problèmes qui étouffent la France actuellement, de plus en plus de citoyens se rendent compte de la duplicité de nos « zélites politiques » (UMP-PS-Modem-EELV), si cette opération venait à être le bourbier auquel je pense, c’est peut-être même avant la rentrée que nous risquons de vivre des événements dramatiques mais malheureusement nécessaires : la RÉVOLTE !

                                                La démocratie représentative ne représente plus que l’oligarchie financiaro-économique et libérale, elle est à bout de souffle (y compris au niveau international !), une démocratie participative la remplacerait avantageusement !

                                                http://twitter.com/NeoResistant


                                                • katalizeur 8 juillet 2011 14:22

                                                  @neo-resistant..

                                                  meme espoir pour l’afrique....apres la cote- d’ivoire, cela ressemble de plus en plus au pont trop loin....

                                                  le nabot israelo-hongrois et sa clique ont monttés cette imposture avec un timing tres serré pour sa reussite., maxi deux semaines....comme tout hold-up le facteur temps et tres tres important...plus cela dure dans le temps et plus la case prison se rapproche....

                                                  une fois la france a terre militairement, l’afrique pourra s’emanciper et mettre en marche son devlelopement...comme veut le realiser son excellence MOUAMAR EL GADHAFI


                                                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 8 juillet 2011 13:57

                                                  Fab, vous avez fabriqué votre info ?

                                                  comment peut on accepter que les nouvelles des décisions de notre gouvernement, nous arrivent toutes fraiches tout droit d’Israël... ? Vous plaisantez j’espère.


                                                  • OMAR 10 juillet 2011 21:17

                                                    Omar 33

                                                    Bonjour Lisa : Il y a quatre scenarios possibles :

                                                    Les rebelles arrivent à Tripoli et éliminent Kadafou...

                                                    Le statu quo militaire..

                                                    La défaite des insurgés..

                                                    Un départ négocié de Kadafou...

                                                    Quelque soit le scénario retenu, il est impossible et inimaginable, qu’un débarquement militaire de l’Occident, en Lybie, n’aurait pas lieu...

                                                    Même s’il devra intégrer des Qataris, Saoudiens ou...martiens, Sarko enverra ses paras en Lybie...


                                                  • Fab Fab 8 juillet 2011 19:04

                                                    @Lisa @Kinini je vous mets ici le même commentaire que je viens de faire à Toht lus bas

                                                    l’hypothèse de l’intervention au sol existe depuis des semaines. En particulier, l’idée d’une intervention « coup de grâce » est travaillée dans l’équipe d’OBAMA comme moyen de le sortir du bourbier politique interne où il s’est mis avec cette histoire.

                                                    La seule chose que le site israelien que je cite apporte est une accelération du calendrier. C’est donc un peu excessif de crier à une manipulation par israel .....

                                                    Cette accélération est implicitement confirmée par OBAM et Sarkozy eux même qui viennent d’annoncer une réunion sur le moyen orient (israel-palestine) le 2 septembre à Paris. "Une fois que les problèmes en Libye seront terminées" disent-ils.

                                                    La seule chose qui pourrait éviter une intervention au sol très prochaine serait que Kadhafi accepte dans les prochains jours, de laisser le pays au contrôle du CNT, ce qui semble fort improbable.


                                                  • TOHT 8 juillet 2011 14:12

                                                    @Fab : je dois dire que l’argumentation de Lisa et Kinini semble toucher la cible. Vous citez un organne de propagande pour nous informer du programme de propagande de notre Sarko officiel. De plus, l’intervention terreste en territoire Lybien est une hérésie aux yeux du pentagone, par contre la liquidation physique d’un Kadhafi salué par les ultra israelien. Et oui des modére contestent cette intervention, dans l’ensemble vous devriez mieux vous informer.


                                                    • katalizeur 8 juillet 2011 14:28

                                                       dans le scenario de base ( 2010 ), il etais prevu que l’intervention au sol soit faite par l’armée egyptienne, sous pretexte de retablir l’ordre, mais la « revolution » entre temps est passée par là.....


                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 8 juillet 2011 16:43

                                                      @katalizeur
                                                      ça oui l’armée égyptienne etait une option d’autant qu ’elle la déja fait en libye mais
                                                      ce qu’elle aurait pu casserr l’a été par les frappes aérienne par contre le crapahut dans le djebel moussa au sur le nord tibesti la france n’a pas les effectifs disponible c’est pour cela que pour la partie invasion je crois a un hoax .Mais c’est une verité que sarkozy met la pression sur l’armée pour faire tomber khadafi les galonnés sont stupefaits de sa meconnaissance des conditions à réunir .


                                                    • Fab Fab 8 juillet 2011 19:02

                                                      @Toht l’hypothèse de l’intervention au sol existe depuis des semaines. En particulier, l’idée d’une intervention « coup de grâce » est travaillée dans l’équipe d’OBAMA comme moyen de le sortir du bourbier politique interne où il s’est mis avec cette hoistoire.

                                                      La seule chose que le site israelien que je cite apporte est une accelération du calendrier. C’est donc un peu excessif de crier à une manipulation par israel .....

                                                      Cette accélération est implicitement confirmée par OBAM et Sarkozy eux même qui viennent d’annoncer une réunion sur le moyen orient (israel-palestine) le 2 septembre à Paris. « Une fois que les problèmes en Libye seront terminées » disent-ils.

                                                      La seule chose qui pourrait éviter une intervention au sol très prochaine serait que Kadhafi accepte dans les prochains jours, de laisser le pays au contrôle du CNT, ce qui semble fort improbable.

                                                       


                                                    • katalizeur 8 juillet 2011 15:19

                                                      sarkoku ne peut etre une cinquieme colone tout seul....par definition...

                                                      donc tout les deputte de droite et de gauche, pantalons baissés aux chevilles vont votés en colonne comme il se doit, bientot il auront le drapeau nizraelien en echarppe.... c’est cela la cinquieme colonne....aujourd’hui c’est les aeroports qui sont controlés par le sionistan...demain .....


                                                    • Laratapinhata 8 juillet 2011 14:43

                                                      Moi je n’ai pas honte... j’ai personnellement écrit à l’UMP de mon département pour marquer mon désaccord, aux Verts aussi, parce que j’aurais été susceptible de voter pour eux mais après avoir lu l’intervention de la sénatrice Voynet, il n’en est plus question... J’ai aussi signé l’appel initié par les cocos et cie...
                                                      Bon après ? Je ne suis responsable que de mes actes... les Libyens en France (j’en connaissais, ils viennent de se replier à Dubaï) sont bien conscients de ce que la situation n’est pas entre nos mains.. c’est ça la démocratie pseudo-représentative...
                                                      Alors les jérémiades... bof.. tant que la majorité se satisfait de nos institutions, qu’est-ce que je peux faire ?


                                                      • papi 8 juillet 2011 15:03

                                                        @ l’auteur

                                                        Débarquer en Libye ?? avec quoi ?? même si on récupère nos gars du Tchad, de cote d’ivoire, d centre Afrique et d’afga , allez au bas mot 6000 à 10000 homme, vous croyez que cela va suffire ??
                                                        N’oublions pas que 2 millions d’armes légères ont été distribuées , dont des armes anti-char, et des missiles AA, avec bien sur les munitions qui vont avec .. Si les anglais ont essayé de percer à coup de bombes spéciales les dépôts sous terrains libyens et sans sucés, c’est qu’il y a encore du matériel stocké et épargné pour les mauvais jours..(comme les stréla ) ..
                                                        Débarquer nos gars sera les envoyer au casse pipe !! J’espère qu’il reste de bons Généraux pour dissuader notre guide suprême de commettre l’irréparable.. sinon que le ciel ait pitié de nos gars..donc de nos enfants..,( car la guerre risque de se transporter chez nous..)
                                                        D’autant que si cela se produit, on ne tardera pas à avoir un vilain coup de gueule des Russes et des Chinois, voir peut-être un ultimatum.. et là on risque gros pour la troisième..
                                                        Et il faudrait demander aussi aux rebelles , si des troupes étrangères seraient les bienvenues, ..les avions,oui, les Hélicos oui, les parachutages oui mais les soldats d’occupation prenant le pouvoir à leur place et leur piquant le pétrole ..là je crois que ça ne passera pas..


                                                        • papi 8 juillet 2011 19:01

                                                          et j’oubliai le principal
                                                          pour un homme combattant !! 3 sur la logistique , donc on va envoyer, les pompiers, les CRS, les gendarmes, les réservistes, les... y’en a plus !! oups  !! et la guerre cessa faute de combatants..


                                                        • dawei dawei 8 juillet 2011 19:44

                                                          c’est d’autant plus con que c’est une façon tres ostentatoire de montrer à la planet entière qu’on a plus de rien ! plus de réservistes des fonctions publiques, plus rien, plus d’Etat ... bref se coucher en montrer son mauivais jeu juste pares avoir fait monter la tension avec un bluf. DE-BILE. Ce niveau de débilité dépasse l’entendement.


                                                        • Fab Fab 9 juillet 2011 20:08

                                                          @Papi selon une fuite de documents de l’OTAN, d’ici le 15 juillets les forces disponibles seraient :

                                                          • France : 2400
                                                          • UK : 2000
                                                          • Italy : 2000
                                                          • Canada : 1000
                                                          • Denmark, Norway, Sweden, Belgium, Spain : 2000
                                                          • Turkey, Jordan, UAE, Qatar : 1000
                                                          soit environ 10 000 hommes

                                                          Il y aurait déjà 500 hommes sur le terrain qui participent aux opérations aux sol. l’intervention au sol aurait donc déjà commencé

                                                          http://quinetiam.com/?p=1559


                                                        • vinvin 8 juillet 2011 18:17

                                                          (@AZAR).



                                                          Entièrement d’ accord avec vous !


                                                          J’ aimerais en rajouté une couche, mais ma « cerise sur le gâteau » serait censurée, alors...



                                                          Cordialement.






                                                          VINVIN.


                                                        • dawei dawei 8 juillet 2011 19:35

                                                          piégé, tu es piegé ! L’UMPS t’as eu jusqu’au trognon, maitenant, tu te bats contre tes semblables alors que tu devrait te battre à leur côtés ! S’il y a une guerre des banlieux, ce sera autantde la faute des racailles, que de ceux qui croient en voir partout, et de ceux qui ont laissé faire. Ca c’est le piège, et tu es coincé dedans , pret à te faire farcir !


                                                        • Alicia fFrance aliciabx 8 juillet 2011 16:59

                                                          Attendons avant de savoir si ce ne sont pas des tuyaux crevés. Nous le saurons très bientôt....


                                                          • Alicia fFrance aliciabx 8 juillet 2011 17:00

                                                            J’envoie sur Twitter et nous aurons la réponse dès demain.


                                                          • Hijack Hijack 8 juillet 2011 18:30

                                                            Hum ! Sarko joue au Bush ... mais il n’en est que le larbin ....  smiley


                                                            • Croa Croa 9 juillet 2011 00:13

                                                              Pas seulement ! L’oligarchie qui mène le monde est aussi un panier de crabes. Il est par exemple des réussites italiennes en Libye qui ont fait des jaloux dans l’entourage de Sarkoléon, d’où l’idée de soutenir les rebelles contre le pouvoir en place, ces rebelles n’étant nullement le peuple Libyen mais en grande partie une mafia concurrente des proches de Khadafi.


                                                            • Hijack Hijack 9 juillet 2011 10:43

                                                              Et ... même pas seulement ... quand on sait qu’Israël aide en dessous de table et Kadhafi et les soi disant rebelles ... cherchez l’erreur ...


                                                            • ali8 8 juillet 2011 18:43

                                                              salam

                                                              pourquoi s’offusquer : n’y a-t-il pas une résolution des nations unies ??

                                                              si violation de cette résolution il y a, alors punissez les coupables

                                                              mais ce sont nous les coupables, on ne va pas se bombarder soi même !!!!!!! smiley


                                                              • agent orange agent orange 8 juillet 2011 19:54

                                                                Je ne sais pas trop quoi penser de l’article de DEBKA.
                                                                Depuis plusieurs semaines une fronde règne au Capitol... De nombreux parlementaires étasuniens sont contre les opérations en Libye. Le sénateur Kuchini à porté plainte contre la guerre « illégale » du prix nobel de la paix Obama et demande un empeachment... De surcroit les caisses sont vides et c’est une guerre impopulaire. Seul 25% approuvent. Est-ce qu’Obama lancera une invasion en Libye sans l’accord du Congrès, qu’il a besoin ? Si la guerre d’Irak n’était pas cautionnée par l’ONU, W Bush avait au moins le feu vert de ses parlementaires.
                                                                Il faut noter aussi que toutes les familles de Tripoli sont armées et se défendront jusqu’au bout. Kadhafi a fait distribuer près de 2 millions de fusils-mitrailleur à la population tripolitaine. L’alibi humanitaire volera en éclat si Obama/OTAN attaque la population. Déjà les raids aériens sont des crimes, car ils visent la population de manière physique et psychologique.
                                                                J’ai écouté le podcast (en anglais) du journaliste canadien Mahdi Darius Nazemroaya qui est actuellement à Tripoli. Quel contraste avec la propagande que l’on nous sert sur les médias alignés. Ses observations recoupent certaines infos de Thierry Meyssan qui est lui aussi sur le terrain :
                                                                Le massacre de Sorman
                                                                1er juillet, manif monstre à Tripoli
                                                                A l’instar de Mahdi, çà serait bien que Thierry Meyssan nous livre un podcast en français sur la situation et ses impressions.


                                                                • Fab Fab 8 juillet 2011 21:29

                                                                  C’est évident, il est très très difficile de se faire une opinion ...

                                                                  La fronde du congrès et de la chambre est pour l’instant sous contrôle. Il faut noter que le plus grand soutien d’Obama c’est le senateur Mc Cain qui pousse lui même depuis le début à une intervention militaire plus forte http://www.foxnews.com/politics/2011/04/22/mccain-travels-libya-meet-rebel-forces/

                                                                  De son coté, Obama a officiellement écarté le prncipe d’envoyer des troupes au sol, et en mêm temps des déploiement de troupes à la frontière Libyenne sont en préparation.

                                                                  Il faut noter aussi que le plus grand reproche qui est fait à Obama est de ne pas avoir agit avec plus de force dès le début et de s’encombrer des résolution de l’ONU. Bush au moins avait fait tomber Saddam Hussein en quelques jours alors que Kaddhafi est toujours là. Une honte pour la première puissance militaire du monde !!!!

                                                                  Enfin, Obama pouvait toujours dire que la débacle en Irak et en Afghanistan n’avaient pas été lancé par lui, par contre, le foutoir libyen, il en est totalement responsable.

                                                                  Du coté de la coalition, c’est maintenant l’Italie qui se désengage montrant bien que les alliances vont à vaux l’eau. Dans l’OTAN, c’est aussi un grand foutoir

                                                                  Obama peut il décemment continuer à attendre longtemps que Kadhafi veuille bien être sympa et faire ce qu’il lui demande .....

                                                                  Dans un autre sens, lacher du lest et accepter les plan de paix de l’union africaine irait totalkement à l’encontre des plans US pour reinstaller leur base militaire. Par ailleurs le maintien au pouvoir d’une partie des alliés de kadhafi se traduirait par une perte de juteux contrats qui iraient vers la russie et la chine (les récents rapprochement de la russie et de la chine avec le CNT ne doivent pas beaucoup l’amuser). Obama peut il prendre ce risque et laisser le peuple Libyen décider de lui-même ses prochains gouvernants ?

                                                                  Pour d’autres raisons on peut penser que Sarkozy et Cameron ne peuvent pas non plus laisser trop trainer les choses. On voit déjà que Sarkozy pressure les militaires pour que tout soit fini le 14 juillet .....

                                                                  Pour tous ces éléments, et d’autres, l’hypothèse d’une intervention très rapide de troupes au sol me parait donc tout à fait crédible. Même si en la soutenant publiquement comme je le fais dans cet article je suis conscient de prendre un risque ....


                                                                • agent orange agent orange 9 juillet 2011 00:07

                                                                  Exact. l’OTAN se fracture. L’Italie se désengage. La Ligue du Nord d’Umberto Bossi menace de se retirer de la coalition du gouvernement Berlusconi si l’Italie continue de participer aux opérations de l’OTAN en Libye. Berlusconi risque de perdre la majorité sans le soutien de la LdN et entrainerait des législatives anticipées. La LdN est opposée à la guerre en Libye en raison des flux incontrôlés que la guerre provoque mais aussi pour les milliards de contrats juteux perdus par les firmes italiennes et la perte de milliers d’emplois.
                                                                  Par ailleurs, David Cameron est fragilisé par l’affaire News of the world et Coulson. Quel sera impact sur la suite de l’engagement des britanniques ?
                                                                  Sinon, j’ai appris qu’en France, un débat parlementaire doit avoir lieu le 12 juillet à l’assemblée nationale. Ce débat sera t-il l’occasion d’un vote pour l’envoi de troupes au sol ????
                                                                  Pas « d’actions de sensibilisation » sur le conflit en Libye lors du défilé du 14 juillet ?

                                                                  Le lien de Thomas à sur le peu fiabilité de DEBKA est un bon point de départ...
                                                                  Dans son podcast, Mahdi affirme ne pas vouloir spéculer sur une possible invasion au sol...


                                                                • agent orange agent orange 9 juillet 2011 00:10

                                                                  ... en raison des flux migratoires incontrôlés...


                                                                • Fab Fab 9 juillet 2011 03:28

                                                                  @ agent orange « Dans son podcast, Mahdi affirme ne pas vouloir spéculer sur une possible invasion au sol... »

                                                                  C’est qui Mahdi ? vous avez un lien ?


                                                                • agent orange agent orange 9 juillet 2011 08:39

                                                                  Je me référai au journaliste canadien Mahdi Darius Nazemroaya que je mentionne dans mon com précédent. Corbett Report - Interview 352

                                                                  Contributeur régulier de GlobalResearch*, MDZ contribue aussi au RV depuis quelques mois.

                                                                  * Le site multilingue GlobalResearch propose de nombreux articles sur la Libye, entre autres.


                                                                • le glaude le glaude 8 juillet 2011 20:50

                                                                  ah ah , c’est un nouveau jeu vidéo ?


                                                                  • letuyauteur 8 juillet 2011 21:00

                                                                    Lancer une attaque terrestre pendant la grande transhumance des gnous , simple et efficace , pepere tranquille .

                                                                    Avec les copains de la tele en appui pour montrer les tirs de balles tracantes traversant la nuit (tres telegenique)...courage a toi engage volontaire , soldat , legionnaire et que sais je encore , aller crever pour rien ...

                                                                    • himmelgien 8 juillet 2011 21:14

                                                                       Avant , c’était Sarkoléon, maintenant on passe à Charles X ... qui croyait que sa conquête d’Alger en 1830 allait consolider son régime : ce ne fut que le contraire, les troupes fidèles à la monarchie étant retenues en Algérie alors que la révolte montait à Paris !... Comme ces foldingues de parachutistes qui voulaient « sauter sur » Paris en 58 .... en oubliant que les Barricades ne dataient que de 14 ans !!!.... Une opération encore plus pitoyable que le 6 février 34 ou la Baie des Cochons, à Cuba, 2 ans plus tard !...

                                                                       Si Obama intervient, il ne fournira que des troupes supplétives ... pour conserver des têtes de pont en Méditerranée qui est train de prendre feu !... Tout en « soutenant ses alliés », bien sûr L’empire US doit resserrer son dispositif planétaire ( en vue de sa banqueroute économique et d’abord financière ) : il doit quitter les mers « fermées » et se replier dans les océans !... Comme l’empire britannique, l’empire yanqui est avant tout « carthaginois » : marchand et maritime !... C’est donc à un remake des guerres puniques que l’on va se diriger , « bouclant » ainsi un débat qui reste ouvert depuis l’Antiquité : laquelle a le plus d’avenir, la civilisation terrestre ou maritime ?!...
                                                                       


                                                                      • LE CARDINAL 8 juillet 2011 21:28

                                                                        d’une manière ou d’une autre kadhafou doit dégager.

                                                                        assad le boucher de damas comme les mollahs et le neuneu de service ahmadinejad sont sur la sellette

                                                                        la France est naturellement aux côtés des peuples épris de liberté !


                                                                        • papi 9 juillet 2011 00:22

                                                                          cardinal

                                                                          On te demande pas si kadafi doit dégager, mais si tu soutiens notre vat en guerre, pour envoyer nos soldats se faire tuer ?? Ha !! tu ne saisis pas la différence ?? je m’en doutais, et bien engage -toi et vas combattre, ce qui démontrera que tu as plus de castagnettes sur le terrain que derrière ton clavier..je doute quand même de ton coté espagnol !!


                                                                        • dawei dawei 9 juillet 2011 13:24

                                                                          tiens c’est marrant, que tu change de peseudo ou d’avatar, ton discours monolitique tout droit sorti des offcicines de propagande amerlocosioniste chlingue à 1000 bornes à la ronde.


                                                                        • OMAR 10 juillet 2011 20:48

                                                                          Omar 33

                                                                          Eh le hasbariste, laissez-nous discuter de nos problèmes..

                                                                          Avec Obama, Sarko, Natanyahu et la clique au pouvoir, n’ayez aucune crainte, vous pouvez continuer vos sabotages de la flottille et emprisonner ces pacifistes qui veulent simplement marquer leur solidarité avec Gaza..



                                                                        • Thomas 8 juillet 2011 22:11

                                                                          À propos de Debka : pour ceux qui lisent l’anglais, l’article de Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Debka.com est intéressant. En particulier, il y est écrit que selon l’espionnage Israélien officiel, seul 10 % du contenu du site serait fiable...


                                                                          • Fab Fab 9 juillet 2011 03:36

                                                                            @Thomas Merci pour le lien.
                                                                            Il est aussi mentionné que les opérateurs du site annncent 80% de réalisation de leur anticipations et que le site a reçu une label « Best of the web » par Forbes. le site de Forbes fait en particulier ce commentaire : " Debkafile has been ahead of the pack often enough to suggest that the reporting is good« traduction »ont anticipé les événements suffisamment souvent pour considérer que ses informations sont fiables". http://www.forbes.com/bow/b2c/review.jhtml?id=6117


                                                                          • Dzan 8 juillet 2011 22:19

                                                                            Et notre armée aura des munitions en ciment ou en résine, comme l’aviation ???
                                                                            Comment fait-on la guerre avec un pays DONT LES CAISSES SONT VIDES ?


                                                                            • papi 9 juillet 2011 00:32

                                                                              dzan

                                                                              Non mais !! et les musés  ??, ils regorgent d’armes en tout genre !! arbalètes, arcs, espagnolettes, mousquets et même que nous avons encore des canons Napoléoniens à boulet !!
                                                                               Des cuirasses en guise de gilet, pour la poudre noire, on réouvre les salpétrières en faisant pisser les malades le long des murs !! Ces cons ne savent pas ce qu’est la machine de guerre Française !!
                                                                              Je propose que l’on réserve le Chapeau de l’Empereur à qui de droit ..
                                                                               ARRRRRmons -nous et allez y comme dirait le Cardinal ..


                                                                            • vinvin 9 juillet 2011 00:20

                                                                              Pourquoi après avoir reçu en grand coups de « Tam-Tam » le clochard KADAFY a Matignon, notre dictateur Sarko veut-il « dessouder » son homonyme DICTATEUR Libyen ?



                                                                              Je comprend pas, car un GROS dictateur qui veut en « dessouder » un autre moins méchant que lui, c’ est nouveau, ça vient de sortir !.... 


                                                                              Car KADAFY est un ange a comparé de la REICHSMARK SARKOLAND.




                                                                              VINVIN.



                                                                              • fn2009 9 juillet 2011 00:43

                                                                                d’apres info que j’ai recue d’un indic haut placé, sarko et otan veulent finir avant ramadan qui commence le 1 aout


                                                                                • fn2009 9 juillet 2011 03:01

                                                                                  parce que on ne peut pas faire guerre en periode ramadan. c’est interdit dans l’islam, et ce serait tres mal vu dans le monde musulman


                                                                                • Fab Fab 9 juillet 2011 03:41

                                                                                  Merci de l’info ... beaucoup de choses semblent converger vers une intervention directe au sol pour appuyer les rebelles


                                                                                • fn2009 9 juillet 2011 01:18

                                                                                  la france a livré des centaines missiles ’MILAN ’.
                                                                                  au derniere nouvelles,des commandos francais sont entrée en action en lybie.


                                                                                  • Fab Fab 9 juillet 2011 03:44

                                                                                    http://fr.rian.ru/world/20110407/189098376.html quelques infos sur ce site russe là-dessus


                                                                                  • fn2009 9 juillet 2011 01:22

                                                                                    la france a toujours porte malheur, guerre, famine partout ou elle a mis pied. voir l’afrique.
                                                                                    encore recemment cout d’etat en cote ivoire.


                                                                                    • Gargantua 9 juillet 2011 02:22

                                                                                      J’espère que se conflit soit une tombe électoral pour notre petit Napoconléon.


                                                                                      • agent orange agent orange 9 juillet 2011 10:27

                                                                                        Un article qui accrédite une possible invasion au sol.
                                                                                        US Wants Gaddafi Toppled by September


                                                                                        • Fab Fab 9 juillet 2011 15:53

                                                                                          Merci pour le lien.

                                                                                          En effet, Obama et Sarkozy ont implicitement accrédité l’hypothèse d’une accélération du calendrier militaire en prévoyant une réunion sur le moyen orient le 2 septembre prochain, date à laquelle selon eux les opérations en Libye seront terminées .....

                                                                                          Si on considère qu’après le 1er août les forces rebelles seront peu disponibles pour cause de ramadan ...il leur reste en effet peu de temps pour en finir .....


                                                                                        • TSS 9 juillet 2011 12:49

                                                                                          la seule possibilité de relancer l’economie,pour nos dirigeants, c’est la GUERRE ,c’est normal ils

                                                                                           ne la font pas, nous,nous y allons !

                                                                                          exemple : la guerre « accidentelle » avec l’Iran ! la marine US va provoquer l’Iran dans le detroit

                                                                                          d’Ormuz et après elle clame qu’elle est menacée... !!

                                                                                          que feraient les USA si des navires Iraniens jetaient l’ancre à Miami... !!


                                                                                          • lemouton lemouton 9 juillet 2011 18:47

                                                                                            Est ce que l’armée le suivrait ??
                                                                                            Je n’y mettrais pas ma main à couper.. smiley


                                                                                            • zany 10 juillet 2011 13:41

                                                                                              Sa craint grave, l’armée déjà n’a pas les moyen de la mené, de plus même si kadhafi est un salaud il ne mérite pas ça a sont pays, de plus c’est une violation flagrante de l’onu qui est dans la mains américaine depuis toujours, de plus les libyens sont armée car kadhafi a ouvert les dépôts d’armes, sa vas donner une guerre civile et nos soldat serons au milieu, un bourbier inutile.

                                                                                              La chine/russie/inde etcc... ne laisserons pas faire, sa vas craindrez grave au Pakistan, vous parlez de nouvelle guerre froide elle est ingagnable faut pas avoir fait l’ena pour le savoir, c’est a croire qu’ont détruit les pays européen intentionnellement car si cela se fait nous n’aurons plus aucun poids dans le monde.

                                                                                              Quand à l’armée nabolito à fait le ménage l’année dernière et placé ses hommes,
                                                                                              « les cons sa ose tous, c’est même à cela qu’ont les reconnais », sa me fait penser a staline et l’épuration de l’armée rouge.


                                                                                              • explose 10 juillet 2011 17:07

                                                                                                faudra il le/les faire condamner pour haute trahison et éventuellement crime de guerre ?? si c’est réellement justifié oui .


                                                                                                • furio furio 10 juillet 2011 17:22

                                                                                                  Est il prévu par les candidats socialistes de faire comparaître pour crimes de guerre contre le peuple libyen ? les complices de sarkozy et son excellence lui-même sarkozy « dernier »

                                                                                                  Dernier ? Oui malheureusement pour le peuple français il y a eu un 1er !!! 


                                                                                                  • OMAR 10 juillet 2011 20:32

                                                                                                    Omar 33

                                                                                                    Salut Fab :"Si cette information se confirmait dans les faits, elle marquerait une nouvelle coupure du monde en deux blocs...

                                                                                                    Et par conséquent, ces blocs vont se faire la guerre par nations secondaires interposées..

                                                                                                    Et cette fois-ci, ça sera encore les bougnoules, ceux d’Afrique, qui vont morfler....


                                                                                                    • citadelle 10 juillet 2011 21:48

                                                                                                      Il y a le ramadan en début aout. Et il est impensable car complétement interdit de se battre pendant cette période. Si les combat continu dans ramadan, ça ne pourra etre que des mercenaires etrangers, parce que vous ne pouvez pas vous battre pendant le ramadan, surtout entre musulmans. C’est impensable


                                                                                                      • citadelle 10 juillet 2011 22:05

                                                                                                        Manifestation contre la guerre en Libye devant la maison blanche le 9/7/2011
                                                                                                        http://www.youtube.com/watch?v=Z2fuKaE69xg&feature=related


                                                                                                      • Thucydide Thucydide 11 juillet 2011 07:56

                                                                                                        Ce lundi 11 juillet, on diffuse sur toutes les radios une hypothèse sérieuse de mettre fin au conflit sans contraindre Kadhafi au départ, mais par des négociations.
                                                                                                        En d’autre termes permettre aux chefs révoltés de réintégrer les cercles du pouvoir dont ils faisaient partie il y a seulement quelques mois.

                                                                                                        Ce qui signifierait qu’au moins en France, on se résoudrait à admettre qu’un lamentable échec vaut toujours mieux qu’un désastre.

                                                                                                        Mais soyons bien certains que le désastre surviendra d’ici peu : entre les printemps arabes, la montée en puissance de la CCS et les cataclysmes annoncés de la Crise, les opportunités ne manqueront pas dans l’année qui vient.


                                                                                                        • Fab Fab 11 juillet 2011 09:21

                                                                                                          @thucylide je ne trouve pas cette info, vous avez un lien ?

                                                                                                          Je trouve par contre des infos sur des négociations entre le fils de kadhafi et la France, mais qui achoppent toujours sur le préalable du départ de Kadhafi. http://english.aljazeera.net/news/africa/2011/07/20117110841896881.html . Plus une nouvelle discussion demain au conseil de sécurité ....

                                                                                                          Sur le terrain, les rebelles semblent avancer vers Tripoli. Peut être la batailles finale sachant que les rebelles pourront difficilement arriver au bout sans un appui de troupes de l’OTAN au sol. Le fameux « coup de grâce » annoncé dans l’article que je relaie ici.

                                                                                                          En France, un sondage montre que 51% des français sont maintenant contre la guerre. Bravo au passage à tous les blogueurs (je m’y inclus :)) d’avoir réussi à faire passer un peu de vérité au milieu de la propagande officielle. Mais du coup l’urgence d’en finir devient encore plus grande pour Sarkozy .....

                                                                                                          A mon avis, mais je peux me planter complètement bien sur, une chose est sûre, c’est le calendrier de fin juilet pour avoir une solution : diplomatique dans le meilleur des cas, sinon ce sera les troupes au sol.


                                                                                                        • Gérard Luçon Gerard Lucon 11 juillet 2011 13:38

                                                                                                          tout evolue ... meme sarkoleon dont le second neurone semble s’etre active.. et qui semble comprendre qu’il est en train de perdre sa gueguerre ... il ne sera pas prince de tripolitaine, peut etre seulement le cocu de l’histoire .. ce Khadafi, un type immonde, est devenu sympatique grace a sarkoleon, un comble !!!!


                                                                                                          • QuelaVéritésoit 14 juillet 2011 13:54

                                                                                                            Bon alors ? La Libye est envahie par la France et l’Angleterre ???

                                                                                                            Parce que suivant les prévisions, il ne reste plus qu’une après-midi et une nuit.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès