• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Obélix va s’installer au pays de Raspoutine, une grande démocratie (...)

Obélix va s’installer au pays de Raspoutine, une grande démocratie selon lui

Alors que Vladimir Poutine vient d'accorder à Gérard Depardieu la nationalité russe de façon officielle, via un oukaze présidentiel, publié ce jeudi sur le site du Kremlin, l'acteur s'est fendu d'une nouvelle missive, envoyée aux médias russes. (Voir vidéo)

C'est dans une lettre rédigée en francais, qui a été diffusée par la chaîne de télévision russe Pervyi Kanal que Gérard Depardieu confirme avoir fait une demande de passeport russe et dans laquelle il se dit ravi qu'elle ait été acceptée par le président Poutine. Il y déclare son amour pour ce pays et son président :

"Oui, j'ai fait cette demande de passeport et j'ai le plaisir qu'elle ait été acceptée. J'adore votre pays la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains." écrit-il.

Le comédien aurait même fait savoir qu'il irait "vivre dans les bois au sud de Moscou, à la lisière de la forêt de bouleau". Il a également rappelé que son père "était communiste et qu'il écoutait Radio Moscou lorsqu'il était enfant".

La lettre de Depardieu à la chaîne russe Pervyi Kanal

Oui j'ai fait cette demande de passeport et j'ai le plaisir qu'elle ait été acceptée.

J'adore votre pays la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains.

J'aime y faire des films où j'aime tourner avec vos acteurs comme Vladimir Mashkov.

J'adore votre culture, votre intelligence.

Mon père était un communiste de l'époque, il écoutait Radio Moscou ! C'est aussi cela ma culture.

En Russie il y fait bon vivre. Pas forcément à Moscou qui est une mégapole trop grande pour moi.

Je préfère la campagne, et je connais des endroits merveilleux en Russie.

Par exemple, il y a un endroit que j'aime, où se trouve le Gosfilmofond dirigé par mon ami Nikolai Borodachev.

Au bord des forêts de bouleaux, je m'y sens bien.

Et je vais apprendre le russe.

J'en ai même parlé à mon Président, François Hollande. Je lui ai dit tout cela.

Il sait que j'aime beaucoup votre Président Vladimir Poutine et que c'est réciproque.

Et je lui ai dit que la Russie était une grande démocratie, et que ce n'était pas un pays où un premier ministre traitait un citoyen de minable.

J'aime bien la presse, mais c'est aussi très ennuyeux, car il y a trop souvent une pensée unique.

Par respect pour votre président, et pour votre grand pays, je n'ai donc rien à ajouter.

Si je veux ajouter encore sur la Russie, une prose qui me vient à l'esprit.......

Que dans un pays aussi grand on n'est jamais seul,
Car chaque arbre, chaque paysage portent en nous un espoir.
Il n'y a pas de mesquinerie en Russie, il n'y a que des grands sentiments.
Et derrière ces sentiments beaucoup de pudeur.


Dans votre immensité, je ne me sens jamais seul, Slova Rossii !! (Gloire à la Russie ! Merci !)

 

Un ami du comédien et producteur des activités russes de celui-ci a affirmé jeudi sur RTL que Gérard Depardieu et François Hollande avaient eu mardi un entretien téléphonique au cours duquel l'acteur avait expliqué au chef de l'État qu'il était "écoeuré" par la façon dont la France traitait ceux qui réussissaient, qu'il trouvait que la presse était devenu terrible et qu'il avait besoin de prendre du recul. Tout ceci justifiait sa décision de s'exiler.

Très connu en Russie, l'acteur apparaît régulièrement dans des publicités télévisées, notamment pour la banque Sovietski, une marque de ketchup et pour un magasin d'alimentation.(Voir vidéo ci-dessous)

Il a aussi été membre du jury du festival du film de Moscou et figurait dans le parterre de stars devant lequel Vladimir Poutine, alors Premier ministre, avait entonné l'air de Blueberry Hill lors d'un concert de bienfaisance à Saint-Pétersbourg en 2010.

La Tchétchénie a, elle aussi, manifesté son soutien à Depardieu. « Nous confirmons que s'il veut s'installer ici, cela sera très apprécié », avait déclaré, peu avant Noël, un porte-parole du président de Ramzan Kadyrov. En octobre, Depardieu avait assisté à des célébrations officielles à Grozny, la capitale, au cours desquelles il avait lancé : « Gloire à la Tchétchénie, gloire à Kadyrov ». Kadyrov dont de nombreuses organisations de droits de l'homme dénoncent les exactions.(Voir vidéo)

Cette lettre de Gérard Depardieu remerciant Vladimir Poutine de lui avoir accordé la citoyenneté russe et faisant l'éloge de la démocratie en Russie a provoqué un concert de critiques et sarcasmes envers l'acteur français sur les réseaux sociaux russes ce vendredi.

Le célèbre écrivain et opposant nationaliste russe Edouard Limonov a publiée une note jeudi 3 janvier sur son blog, dans laquelle il rappelle qu’il a pour sa part renoncé à la nationalité française, acquise lors de son exil dans les années 1980, afin de se présenter à l’élection présidentielle de mars 2012 en Russie, et juge très durement Gérard Depardieu qui souhaite abandonner la nationalité française, car offensé par les insoutenables exactions fiscales de l'Etat français.

Le Courrier International rapporte qu'Edouard Limonov a invité l'acteur français Gérard Depardieu à manifester avec l'opposition :

"Gérard ! Viens nous rejoindre sur la place Triomphale [à Moscou], le 31 janvier, avec ton passeport russe en poche". On t'attend, Gérard ! Si ma mémoire est bonne, tu as interprété, dans l'un de tes films, le grand révolutionnaire français Danton ? Eh bien, cher ami français, voici une bonne occasion de jouer un rôle historique réel de défenseur de la liberté russe."

Par ailleurs il rappelle que tous les 31, à 18 heures sur cette place, les citoyens russes revendiquent traditionnellement le respect de l'article 31 de la Constitution russe qui garantit le droit au rassemblement pacifique.Il est un opposant actif à Vladimir Poutine et se fait régulièrement arrêter par la police lors de ces manifestations.

Gérard Depardieu en déclarant que la Russie est une grande démocratie et un pays où il fait bon vivre a déclenché des réactions très vives. Comme celle du journaliste Matvei Ganapolski sur la radio d'opposition Echo Moskvy : "On n'oubliera et on ne lui pardonnera jamais cette phrase".

Vladimir Sokolov a écrit sur Facebook : "Il est émerveillé par notre démocratie, il est complètement retombé en enfance". Sur Live journal, Herhermann, lui écrit "Se tirer de son pays pour du fric... c'est tellement russe. Il est des nôtres !".

Pour ma part toutes ces "amitiés" avec des pays de l'Est dont la démocratie est plus que douteuse sont choquantes. Quant à cette naturalisation par Poutine c'est à mon avis une volonté du maître du Kremlin de critiquer la France et sa politique et, plus largement, de discréditer l'Europe à laquelle il n'a de cesse de s'opposer pour asseoir encore davantage son pouvoir.

Sources : Pervyi Kanal, RTL, Le Courrier International, 20 minutes,


Moyenne des avis sur cet article :  3.04/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • astus astus 4 janvier 2013 13:49

    Et pour ne pas être en reste avec la démesure de celui qui ressemble en effet de plus en plus à un Raspoutine ivrogne, la présidente du Medef parle ce matin de l’« hallali » dont ce pauvre Gégé serait la victime. Imaginez la scène de chasse à courre, plus en vogue à ce qu’il me semble à droite qu’à gauche... Quelle élévation de pensée sur la démocratie et sur ces pauvres riches de la part de ceux qui font la une des médias ... 


    • Txotxock Txotxock 4 janvier 2013 13:56

      Depardieu doit trop lire Agoravox où certains vénèrent la grande démocratie poutinienne.


      • QU ILS GARDENT GéGé en prime on leur donne nanar koski t et n sarkovitch


      • appoline appoline 5 janvier 2013 12:06

        J’estime que Depardieu est un sale con qui a loupé l’essentiel dans sa vie : rendre ses enfants heureux.


        Par contre, notre Flanby national s’y prend de la meilleure manière pour faire fuir cerveaux et fortunes, enfin bref, tout ce qui peut relancer l’économie, qu’on le veuille ou non

      • TSS 6 janvier 2013 13:20

        L’exode des forces vives va continuer : de quoi vous rendre contents les cocus

        Là il doit y avoir erreur c’est force ivre qu’il fallait lire... !!


      • BA 4 janvier 2013 14:14
        Ramzan Kadyrov est le dictateur au pouvoir en Tchétchénie depuis 2007.

        Pour son trente-cinquième anniversaire, le 5 octobre 2011, des vedettes acceptent son invitation pour des montants inconnus : Jean-Claude Van Damme, Hilary Swank, Eva Mendes, Vanessa Mae (celle-ci pour 500 000 dollars, selon la presse locale). 

        Un an plus tard, le 5 octobre 2012, Ramzan Kadyrov a de nouveau payé quelques vedettes pour venir fêter ses 36 ans dans la capitale de la Tchétchénie, Grozny.

        Question : combien de dollars le dictateur Ramzan Kadyrov a-t-il payé à Gérard Depardieu ?

        500 000 dollars ? 

        Lisez cet article :

        « Gloire à Kadyrov ! » Depardieu célèbre son ami l’autocrate tchétchène.

        Depardieu n’est pas seulement l’ami de Nicolas Sarkozy et de Fidel Castro.

        Le 5 octobre 2012, Grozny a célébré sa fête annuelle, qui tombe opportunément en même temps que l’anniversaire du président de la République et autocrate tchétchène Ramzan Kadyrov, soupçonné de nombreux crimes.

        Invité d’honneur, l’acteur Gérard Depardieu est venu rendre gloire à son ami Ramzan Kadyrov, qu’il célèbre sur cette vidéo :

        « Gloire à Grozny, gloire à la Tchétchénie, gloire à Kadyrov ! »

        Selon un communiqué de presse officiel tchétchène, le gala auquel assistait Depardieu s’est terminé par une danse caucase au cours de laquelle Kadyrov a dansé quelques pas avec l’autre invitée de marque, l’actrice italienne Ornella Muti.

        Voir la vidéo complète :



        • Gabriel Gabriel 4 janvier 2013 14:17

          Ah les dégâts de l’alcool, on n’en parle jamais assez...


          • menou69 menou69 4 janvier 2013 18:46

            @ karam elmouth 

            Je ne pense pas me tromper mais le gouvernement espagnol est de droite et pas de gauche ! 


          • UN BEAU MARIAGE EN VUE EN 2013 GEGE ET BARDOT

            s’il n’y avait que l’alcool pour qu’ils s’assemblent....SANS SE REPRODUIRE (heureusement !!!!)

            la decheance du SHOW BUSINESS EST LAMENTABLE

            comment un artiste qui fait une chanson ou un film peut en vivre toute une vie...incompéhensible

            gégé a sa legion d’honneur sur le pif...bb entre les fesses...LA BERESINA


          • TSS 6 janvier 2013 13:23

            Si les espagnols et les grecs en sont ou ils sont c’est que les socialistes les y ont mis

            J’apprend que« Lehman & Brothers » sont socialistes !merci agoravox... !!


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 janvier 2013 14:38

            Y va nous faire un film sur son départ :
            « Docteur , j’y va ? Go ! ».


            • Castel Castel 4 janvier 2013 14:53

              Ah non, pas Depardieu en Raspoutine dans son prochain film, il est trop gros !


              • Milounette Milounette 4 janvier 2013 17:36

                Mais Depardieu a déjà incarné Raspoutine... excellemment bien d’ailleurs...


              • BOBW BOBW 4 janvier 2013 21:43

                La ressemblance de ce psychopathe obèse,vénal et nombriliste (Sans la Barbe) est évidente !


              • emphyrio 4 janvier 2013 15:34

                Les journalistes-citoyens devraient surveiller leurs gros titres, on rappellera qu’ils n’ont rien à vendre sinon leur « propre opinion ». Alors évitez les périphrases malheureuses du genre Russie pays de Raspoutine.
                Que diriez-vous si, malgré l’évidence, on réduisait la France au pays de Gilles de Rais ?


                • wesson wesson 4 janvier 2013 15:43
                  bonjour l’auteur,

                  « Mon père était un communiste de l’époque, il écoutait Radio Moscou ! C’est aussi cela ma culture. »

                  hééé bé, ça montre bien qu’il n’a vraiment rien compris à ce qu’est la Russie actuelle, absolument pas un pays communiste.

                  La Russie actuelle, c’est juste un pays libéral de plus comme tant d’autres, à la différence notable qu’il pratique le protectionnisme sans état d’âmes et considère qu’une partie de son économie ne peut être détenue par des capitaux étrangers. 

                  Mais tout ce qui faisait de la Russie un pays communiste, comme l’éducation gratuite et de qualité, la santé gratuite, un système de retraite fonctionnel, tout cela a été complètement abandonné lors de la chute de l’URSS au passage entre Gorbatchev et Ieltsine.



                  • Yohan Yohan 4 janvier 2013 21:05

                    Exact Wesson. Eux sortent du communisme pendant que nous y entrons smiley. Un simple chassé croisé. Dommage pour mes voisins polonais qui ont fui le communisme et qui commencent sérieusement à baliser en voyant la pente dans laquelle Flamby nous entraîne.


                  • menou69 menou69 4 janvier 2013 21:24

                    @Yohan

                    Parce que Hollande est communiste ! lol !!!!! Vous êtes plutôt rigolo l’ami !!!!


                  • wesson wesson 4 janvier 2013 23:12
                    Bonsoir Yohan,

                    « Eux sortent du communisme pendant que nous y entrons  »

                    Sortent du communisme, ça fait 20 ans qu’ils en sont sorti ... Mais en ce qui me concerne, j’ai bien peur de ne vivre assez longtemps pour nous voir rentrer dans une ère communiste. 

                    Vous voyez, le « Hollandisme révolutionnaire » si cher à Emmanuel Todd n’a pour l’instant pas vraiment montré le bout de son nez. Et pour l’instant, la politique que nous avons c’est du Sarkozy, les outrances et les sujets à la con en moins.

                  • Yohan Yohan 4 janvier 2013 23:16

                    En tout cas, l’esprit y est. c’est donc pire : faire du libéralisme honteux, c’est exactement ce qu’ils font avec leur chasse aux sorcières débile...


                  • julius 1ER 5 janvier 2013 13:18

                    @yohann


                    toi aussi tu vas partir avec tous les cerveaux en Russie alors !!!
                    bon débarras !

                  • TSS 6 janvier 2013 13:26

                    ...en même temps que les queues devant les magasins, la répression psychiatrique de la dissidence, la peine de mort, les Samizdat, le Rideau de fer et quelques autres infamies de triste mémoire qui contribuaient à faire de la Russie un pays communiste...

                    A l’epoque des debuts du communisme la, France colonialiste faisait largement aussi bien

                    dans ses colonies... !!


                  • ffi ffi 6 janvier 2013 13:51

                    Résumé de Michel Maugis
                    ...propagande bourgeoise... communiste...communiste...communiste... socialisme.
                    ...socialiste...communiste...
                     
                    ... communisme ... socialisme ... communisme

                    ... propagande bourgeoise (le bilan gobalement positif de Marchet ?)... socialiste ... communiste ...

                    ... socialisme... anti-communiste...socialiste... socialisme...
                     
                    ... SOCIALISME ... communisme
                    ... socialiste ... terroriste...

                    ... communiste

                    ...marxiste ... impérialisme fasciste

                    Si à ce niveau là, c’est pas de l’obsession !


                  • Deneb Deneb 6 janvier 2013 14:17

                    Ffi : vous allez finir avec un robot moinsseur aux fesses, comme moi. Ne savez-vous pas que Maugis est à la tête d’une véritable armée d’alter-egos insulteurs ? De plus, il a du lire une page du resumé de marxisme pour le nuls en BD, c’est pour dire que vous ne faites pas le poids face à sa force intellectuelle.


                  • simir simir 6 janvier 2013 17:30

                    Bonjour Wesson

                    « une partie de son économie ne peut être détenue par des capitaux étrangers. »
                    C’est en train de changer. 
                    En devenant membre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), la Russie s’engage à ouvrir son marché. La participation étrangère à 49 % va être supprimée.
                    Les droits de douane diminuent
                    Le groupe Renault Nissan vient d’augmenter sa participation dans Avtovaz pour arriver à 67 % mi 2014

                    http://www.planeterenault.com/30-alliance/1597-actualite-automobile/3759-renault-resigne-avtovaz/

                     La braderie a commencé avec 20 de retard sur un pays comme la Tchéquie où tout a été vendu à l’étranger :
                    Skoda auto, Skoda ferroviaire, Barum vendu à Continental, Avia à Mercedes, Akuma à Fiamm, CSA à Air France qui s’en est débarassé ensuite..... Beau bilan


                  • simir simir 6 janvier 2013 17:38

                     50 années de lecture de tintin chez le soviets voilà ce que ça donne avec Schwetzer. 

                    Si les queues sont revenues c’est uniquement sous Gorbatchev qui s’était juré de « décommuniser » le pays.
                    En tout cas une queue qu’ils n’ont jamais subi c’est celle pour se faire soigner. On ne peut pas en dire autant chez nous. Plus de 2 mois pour un rdv chez le dermatolgue pour un truc douteux quand on sait que le mélanôme c’est un des plus méchants cancers....
                    Tiens au fait j’ai vu la semaine dernière la queue aux restaurants du cœur.
                    Il n’est pire aveugle...

                  • foufouille foufouille 4 janvier 2013 15:44

                    « Il a également rappelé que son père  »était communiste et qu’il écoutait Radio Moscou lorsqu’il était enfant« . »

                    tres drole


                    • julius 1ER 5 janvier 2013 13:28

                      heureusement qu’il n’écoutait pas radio Berlin, en tous cas si son père était communiste sûr qu’il aurait approuvé son fils, camarade papa je m’en vais en Russie pour échapper à l’enfer communiste français ! çà sonne bien !

                      la situation russe c’est. :
                      3 prisonniers dans un goulag qui disent :
                      le1er : je suis pour Pouchkine !
                      le 2ie : je suis contre Pouchkine !
                      le 3ie : je suis Pouchkine !!!!!


                    • @calmos

                      c’est pas comme toi tus as souvent tort et le tort...tue....meme les anti-communistes PRIMAIRES


                    • TSS 6 janvier 2013 13:29

                      Mais mon Pére était moins con que le sien : il n’aimait pas les communistes qu’il disait être des cons

                      Traiter quelqu’un de con ,c’est dejà être un con... !!


                    • lulupipistrelle 6 janvier 2013 16:22

                      @Maugis : Alors comme ça, en URSS, on avait un parti socialiste, et on ne le savait pas... Коммунисти́ческая па́ртия Сове́тского Сою́за ou КПСС... en russe socialiste se dit donc Коммунист ? 


                      On sait que le communisme version Lénine était un peu cheap = « l’électricité et les soviets ».. mais quand même. 

                    • simir simir 6 janvier 2013 17:42

                      « On sait que le communisme version Lénine était un peu cheap = « l’électricité et les soviets ».. mais quand même. »

                      Limiter sa version de Lénine à cela c’est même pire que du cheap c’est de l’indigence !

                    • simir simir 6 janvier 2013 17:43

                      Lire vision merci



                    • lulupipistrelle 6 janvier 2013 17:53

                      J’ai écouté les discours de Lénine lui-même en personne, enregistrés et je suis bien bonne de ne pas tirer sur l’ambulance... parce que question démago, ce type n’a eu qu’un héritier digne de son talent : Adolf Hitler lui même.. à croire que ce führer avait aussi écouter les bandes. 


                      Allez allez, la révolution d’Octobre n’est plus ce qu’elle était, et personne n’accordera plus la même attention à votre propagande depuis qu’on a ouvert les archives soviétiques. 

                      С Новым годом, с Новым Счастьем !

                    • LEELOO Shawford42 6 janvier 2013 17:59

                      Si c’était sur une chaîne Pioneer ça devait donner « grave » smiley


                    • menou69 menou69 4 janvier 2013 15:56

                      Pour compléter cet article :

                      Des intellectuels et artistes ont alerté l’acteur sur la « démocratie » russe de Poutine.

                      Glucksmann et l’argent tchétchène. Le philosophe, André Glucksmann a carrément « honte » pour l’acteur français. Dans l’édition en ligne du quotidien berlinois Tagesspiegel, il reproche à Gérard Depardieu d’entretenir une relation étroite avec le président russe mais aussi et surtout avec l’homme de Moscou, Ramzan Kadyrov, le président de Tchétchénie. Ce nationaliste radical, dont les milices sont toujours en activité, est accusé de multiples exactions et crimes par les ONG de défense des droits de l’Homme ainsi que de l’assassinat de journalistes.

                      L’écrivain accuse notamment l’acteur « de toucher de l’argent » de la part de Ramzan Kadyrov et désormais d’obtenir "un passeport sur intervention extraordinaire de Poutine« . Le philosophe ne désespère pas et escompte  »qu’il saisira cette occasion pour rompre avec Poutine".

                      Rubinstein et les impôts. La Russie est connue pour son impôt sur le revenu de 13% pour tous. L’arrivée de Gérard Depardieu en Russie ravie l’écrivain et opposant à Poutine, Lev Rubinstein : "Cher monsieur Depardieu, n’hésitez pas, venez en Russie. Vos impôts seront consacrés à de bonnes œuvres : nouvelle augmentation pour les Tchékistes (agents des services de sécurité), les procureurs, les juges et les gorilles armés de matraques qui passent à tabac les jeunes garçons et filles et les vieilles dames constituant une menace pour notre stabilité", a-t-il ironisé sur sa page Facebook avant de lui lancer un avertissement : "vous allez être étonné de voir à quel niveau va se retrouver votre réputation parmi les gens comme il faut dans de nombreux pays".

                      A LIRE SUR LE SITE D’EUROPE 1 DONT LE LIEN EST CI-DESSOUS :

                      http://www.europe1.fr/International/Depardieu-russe-et-les-droits-de-l-Homme-1367737/


                      • lulupipistrelle 4 janvier 2013 17:09

                        André Glucksman, cet ancien mao, qui a viré pro-otan , et qui soutient les barbus des Balkans ? 


                      • manech42 manech42 4 janvier 2013 20:43

                        Pour menou69


                        Glucksmann , ce sioniste défenseur des droits de l’homme qui ne pipe pas un mot quand ses frères de Tsahal bombardent des villages palestiniens massacrant ainsi des femmes et des enfants, rien non plus quand des extrémistes sionistes obligent des commerçants arabes à fermer leurs commerces le jour de Shabbat à Jérusalem et qui font des descentes armés jusqu’aux dents dans des villages palestiniens pour les faire fuir et occuper ainsi leurs terres ancestrales pour réaliser leur rêve du grand Israêl vide de tout non juif, honte à vous Glucksmann et à tous ceux de votre espèce. 

                      • menou69 menou69 4 janvier 2013 16:07
                        • Lu dans le Monde :
                        L’écrivain et opposant à Poutine Lev Rubinstein a lui aussi vivement réagi : « Cher monsieur Depardieu, n’hésitez pas, venez en Russie. Vos impôts seront consacrés à de bonnes œuvres : nouvelle augmentation pour les tchékistes [agents des services de sécurité], les procureurs, les juges et les gorilles armés de matraques qui passent à tabac les jeunes garçons et filles et les vieilles dames constituant une menace pour notre stabilité. » « Vous allez être étonné de voir à quel niveau va se retrouver votre réputation parmi les gens comme il faut dans de nombreux pays », poursuit l’écrivain sur sa page Facebook.

                        Le journaliste russe Andreï Gratchev, qui travaille pour le journal d’opposition Novaïa Gazieta, a pour sa part adressé une mise en garde à l’acteur français, très populaire en Russie. « Ce qui est paradoxal dans cette affaire, c’est qu’il risque de voir sa popularité en Russie limitée, et peut-être décroître », a-t-il déclaré à RTL. Il a déploré que Gérard Depardieu se déclare ami avec Poutine au moment où le président russe est de plus en plus « sérieusement contesté » dans son pays. « Depardieu devrait fréquenter le milieu de la culture, qui est de plus en plus critique à l’égard de Poutine », ajoute le journaliste russe.

                        Une caricature sur Facebook représente Depardieu allongé, une balalaïka à la main et chaussé de lapti, de grossières chaussures en osier tressé comme en portaient les paysans russes autrefois.

                        Sous cette caricature, les commentaires fleurissent : « C’est un imbécile », écrit Yelena Durden-Smith, « Ce n’est pas un idiot, mais il n’est pas au courant », estime de son côté Tanya Parokha, de Moscou.

                        Sur le blog d’Echo Moskvy, certains font des allusions directes et peu charitables au penchant supposé de l’acteur français pour les boissons fortes : « On n’a pas assez d’alcooliques chez nous ? En plus de l’exempter d’impôts, on va peut-être lui fournir de la vodka gratuite et en quantité illimitée ? », écrit sparky.


                        • Fergus Fergus 4 janvier 2013 17:11

                          Bonjour à tous.

                          Depardieu, en s’installant à Néchin, avait choisi l’inélégance et l’insulte au peuple français. Avec cette naturalisation et ces louanges à « la démocratie » russe, il ajoute le pathétique et l’insulte à tous les... Russes, qui se battent pour les Droits de l’Homme bafoués dans leur pays.


                          • Bilou32 Bib32 4 janvier 2013 18:52

                            Un étranger ne peut pas se faire naturaliser russe. Il peut juste devenir citoyen comme Depardieu, mais doit résider au moins 6 mois par an en Russie. L’équivalent de nos cartes de résidents pour les étrangers en France. Pour les impôts Gégé risque d’être surpris, l’impôt sur le revenu est certes de 13% mais les autres prélèvements non plafonnés lui en prendront la moitié de toute façon...


                          • menou69 menou69 4 janvier 2013 17:17

                            Brigitte Bardot a menacé de demander la nationalité russe si les autorités françaises décidaient d’euthanasier deux éléphantes malades à Lyon, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué signé de sa main, transmis par sa fondation à l’AFP.

                            Mais il me semble qu’elle est mariée en troisième noce avec Bernard d’Ormale, un industriel et sympathisant du Front National avec qui elle vit depuis à Saint-Tropez.. Est-ce que leurs idées politiques d’extrême-droites sont en accord avec celle de Poutine ?


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 janvier 2013 20:57

                              Bonjour menou69,

                              Gérard puis maintenant Brigitte .... vous devez vous bien régaler en ce moment ?

                              Au de la de l’aspect financier (coté Gérard) chez Brigitte c’est plutôt pour une cause noble « la cause animale » quelle à proliféré sa menace de vouloir quitter la France !

                              Inutile de lui casser en plus du sucre sur le dos pour ses fréquentations d’extrême droite !
                              On se croit à la presse people comme le « Magazine Voilà » presse de bas niveau.

                              Et demain il aura d’autres personnalités qui vont vouloir quitter la pays ... et alors !
                              Toutes ses gens ont acquitté leurs impôts en France.

                              Vous ne vendrait t-il pas à l’esprit qu’il y à un vrai malaise en France et que les causes se trouvent ailleurs ?

                              Voyez vous pas que les hommes politiques sont défaillent au point d’avoir perdu la maitrise sur le monde de la finance.

                              Que la France n’est plus le pays du droit de l’Homme !
                              Les otages au Mali délaisse par le pouvoir n’est qu’un exemple ! Un autre exemple est l’affaire Aurore Martin, citoyenne française, délivré à l’Espagne l’année dernière. Elle na commis aucun crime condamnable en France !

                              La France à basculé dans l’oligarchie ou une minorité de gens s’engraisse.

                              Le services publiques ont été dissoutes (privatisation en vue de la mondialisation).

                              Nous avons perdu notre liberté, de s’opposer au projets décidé par les oligarches, voire le projet de l’Aéroport « Notre Dame de Landes » qui vas se faire malgré de l’opposition du peuple !

                              Réveillez vous la France d’hier n’existe plus. 

                              Battez vous pour des causes nobles et attaquez vous aux sources des problèmes.


                            • menou69 menou69 4 janvier 2013 17:53
                              Si Brigitte Bardot demande elle aussi la nationalité russe comme Depardieu, il n’y a pas de raison que les internautes ne s’y mettent pas.

                              http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20130104.OBS4489/comme-depardieu-et-bardot-les-twittos-veulent-etre-russe.html


                              • spartacus spartacus 4 janvier 2013 17:57

                                Combien cette folie de vouloir une sur taxe annoncée comme punition d’être riche à 75% a coûté a notre économie ?


                                Combien d’investisseurs, extérieurs ne viendrons pas ?
                                Combien de riches, de sportifs ou acteurs partent en exil, en le disant ou discrètement ?
                                Combien de sièges sociaux deviennent propriété d’une Holding Belge ou Suisse ?
                                Combien de nouveaux entrepreneur décident de choisir comme point de départ l’Angleterre au lieu de la France ?
                                La mauvaise publicité de la France, par un célébrité c’était pas prévisible ?
                                Vous vous imaginiez que ceux qui ont des hauts revenus en 2013 n’ont pas peur du lendemain et veulent garder du patrimoine pour les années futures plus risquées ?

                                Russie, Angleterre, USA, Hong Kong, Allemagne, la terre entière est informée que la France est un pays qui n’aime pas la réussite. Le monde entier sait qu’il ne faut plus investir en France.

                                Celui qui a décidé cette taxe (en plus inapplicable légalement), lui demandera t-on des comptes ?
                                La responsabilité de cette gabegie financière économique improductive a est la votre.

                                Vous qui avez voté Hollande. En 6 mois se sont des milliards que cela coûte au pays.
                                Assumez vos erreurs !

                                Demain vous aurez à payer cette folie démagogique !
                                L’addition va vous redescendre et plus vite que vous croyez !

                                Ne vous en prenez qu’a vous même, c’est vous qui avez voulu punir les riches. Vous paierez votre haine par les impôts qui ne suffirons pas à compenser la démagogie.

                                L’impôt à 75% n’était qu’un artifice a bobos irréaliste. Pour se faire élire. 
                                Les cocus qui paieront l’addition de plusieurs millions d’€uros, comptez vous !

                                • Robert GIL ROBERT GIL 4 janvier 2013 19:08

                                  une tare qui nous coute cher !

                                  voir : Ce que nous coutent les riches !


                                • menou69 menou69 4 janvier 2013 19:14

                                  @ spartacus

                                  Vous oubliez tous les grands patrons du CAC 40, tous les sportifs et toutes les vedettes du show-biz qui ont quitté la France pour ne pas payer d’impôts sous les gouvernements de droite.

                                  Alors arrêtez de pointer du doigt la taxe de 75% voulu par Hollande sur les grosses fortunes (un million de revenu sur un an cela ne doit pas courir les rues !) qui serait selon vous la seule responsable de l’exil des fortunés. Une taxe qui était prévue que pour deux ans. Mais c’est trop demander à ceux qui font passer leur fric, qu’ils peinent à dépenser tellement ils en ont et qu’ils n’emporterons pas dans leurs tombes d’ailleurs, avant leur patriotisme. Par contre ils n’oublient pas de venir se faire soigner dans nos hôpitaux qui fonctionnent avec les cotisations sociales qu’ils refusent de payer.

                                  Quand tous ceux-ci sont partis sous les gouvernements de droite on ne vous a pas entendu vous et tous ceux qui attaquent le gouvernement de gauche ! La Presse d’ailleurs à l’époque a pratiqué l’omerta sur ces fuites de capitaux de ces exilés !

                                  Mettez là en sourdine tous ceux qui critiquent cette taxe et regardez un peu les années précédentes pour lesquelles vous ne pouvez justifier votre silence !


                                • spartacus spartacus 4 janvier 2013 19:53

                                  @ menou


                                  La taxe à 75% fait le tour du monde. la presse mondiale ne parle que de cela !

                                  Depardieu c’est pas votre voisin, c’est un talent, une perte lourde économique, culturelle et de rayonnement mondial. Rares sont les individus a faire la une de la presse mondiale tous les jours comme actuellement !
                                  Votre famille meure dans un incendie, çà fait pas deux jours dans les médias, Depardieu pisse dans un avion, ça fait un mois de tabloïd. 

                                  La particularité de cet impôt, contrairement à ce que vous présentez comme du patriotisme a été présenté comme « une sanction parce que vous êtes riches ». 

                                  Si vous en voulez la preuve, 
                                  Voici ce qu’a déclaré lors du vote du budget Christian Eckert, rapporteur PS du budget à l’Assemblée lors du vote à l’assemblée nationale :


                                  « Commençons par rappeler l’objectif, qui est dissuasif. Nous ne cherchons pas à percevoir un impôt pour alimenter le budget de l’État, mais à éviter que des salaires supérieurs à un million d’euros par personne ne soient versés. 
                                  Alors, cette taxe, c’est une amende plus qu’un impôt. »

                                  Tout est dit par le député Hollandiste Eckert, la stigmatisation de la réussite de l’argent des individus. 

                                  Le ’patriotisme’, c’est aussi respecter tous ces citoyens. Même les riches !
                                  La gauche n’est pas respectueuse de ces citoyens. Elle se croit morale et suffisante alors qu’elle n’est que stigmatisante et ostracisante.

                                  Alors les leçons de patriotisme pour se dédouaner du problème que vous avez créé en votant Hollande. 
                                  Le patriotisme que vous vendez, c’est comme cet impôt, un piège à bobo, pour vous dédouaner de vos responsabilités.

                                  Quand au départs sous la droite :
                                  L’impôt sur la fortune a disparu de partout. Sarkozy c’est fait harceler par l’opposition de l’époque de démagogie quand il a voulu expliquer la « courbe de Laffer. ». Il a été accusé d’être « l’ami des riches » tous les jours. Sarkozy a essayé, mais trop clivant électoralement fa ce à des gens comme vous qui stigmatisent le revenu en oubliant le talent et la différence de ces individus hors norme.

                                  Lorsque Sarkozy a touché au début à l’ISF, pour la première fois le rendement de l’impôt a commencé à arrêter de décliner. 
                                  Stigmatisé il a du faire machine arrière à mi mandat. 

                                  Mais comme vous n’admettrez pas vos erreurs vous n’admettrez pas que Sarkozy était de loin un candidat bien plus lucide que l’actuel président et que vous avez tous fait une erreur importante.

                                • benou630 benou630 4 janvier 2013 20:38

                                  « la France est un pays qui n’aime pas la réussite ».

                                  La réussite ??!!??

                                  Pourquoi, pratiquer le métier d’infirmier(e), c’est un échec ??

                                  Etre boulanger, routier ou facteur, inutile à notre bonne vieille société ?

                                  J’ai bien peur que ceux dont vous louez la réussite et qui se pavane avec leurs millions ne soient pas toujours les meilleurs d’entre nous !

                                  Pour ma part, je ne croit pas, comme le font les américains, que ce que vous appelez « la réussite », soit une preuve particulière de vertu. 


                                • menou69 menou69 4 janvier 2013 20:41

                                  @ Spartacus

                                  Sarkozy le sauveur permettez-moi de ne pas partager votre opinion. Mais je pense que rien ne sert de discuter car nous ne serons jamais d’accord ;

                                  Par contre vous ne me parlez pas de tous les riches expatriés des gouvernements de droite et notamment sous le gouvernement de Sarkozy. Vous n’avez pas répondu à mon commentaire obsédé par vos arguments qui sont pour vous les seuls dans la vérité !

                                  C’est formidable de ne jamais douter de vos prises de position comme vous le faites, moi j’avoue que les doutes m’assaillent quelquefois, pas seulement en politique d’ailleurs, car je ne pense pas avoir toujours raison et je réfléchis toujours sur les arguments de mes interlocuteurs, sans forcément me rallier à leur position.

                                  Bonne soirée,

                                  menou69


                                • manech42 manech42 4 janvier 2013 20:50

                                  Pour spartacus


                                  Tu préfères que ce soit les smicards et les salaires moyens qui soient ponctionnés pendant que tes amis riches continuent de s’engraisser ?, tu peux toujours rêver, qu’ils continuent de se foutre de la gueule du monde et ils vont tous devoir s’exiler et plus vite qu’ils ne le pensent, on gêrera le patrimoine qu’ils auront été obligés de laisser sur le sol de France ! 

                                • Yohan Yohan 4 janvier 2013 21:09

                                  Je crois que les français n’ont pas encore assez morflé pour comprendre la galère dans laquelle ils sont. Les amortisseurs sociaux jouent encore à fond mais pour combien de temps. l’Etat est en faillitte, les entreprises sont à bout de souffle...


                                • spartacus spartacus 5 janvier 2013 09:15

                                  @meneou

                                  Parce qu’avec le sectarisme de la gauche, un gouvernement de droite peut annuler dans ce pays l’impôt sur la fortune sans créé le « tolé » des frustrés ? Non.
                                  Sarkozy a été ostracisé comme « ami des riches », à longueur de journée. Montrant la mentalité française sectaire formaté à Zola par l’éducation nationale, qui a transformé le mot « riche » en insulte.
                                  Aujourd’hui cette mentalité de gauche oblige les gens a cacher leur richesse sinon ils se font insulter.
                                  Ou Sarkozy au pouvoir n’a pas eu la possibilité d’arrêter l’exil fiscal, il l’a simplement ralenti. C’est toute une génération perdue qui connait plus Marx que Laffer qui tue le pays de sa morale raciste anti-riche.

                                  Un jour une de mes connaissance travaillant dans un milieu de « gauche » administratif est venu avec une « Lexus » très haut de gamme au travail. Le comportement des gens a changé autour de lui, il fallait qu’ils prennent de la « distance ». Il avait acheté cette Lexus aux enchères même pas 10000€, moins chère qu’une Clio. 

                                  Il l’a revendue rapidement, elle ne correspondait pas à son statut social. 
                                  La gauche a un problème avec l’argent, le rapport à l’argent. Un culpabilisme moral de la richesse. 

                                • menou69 menou69 5 janvier 2013 09:57

                                  @ spartacus

                                  Non la gauche ne fait pas de l’ostracisme envers les riches, elle veut simplement de la justice. Justice vis à vis de la classe moyenne qui paie pour les mieux nantis qu’eux qui s’exemptent de participer aux dépenses sociales du pays en profitant de niches fiscales avec l’aide de leurs conseillers, et qui maintenant fuient et vont s’installer quelques mois à l’étranger tout en continuant de profiter de nos hôpitaux, des financements du cinéma, etc etc.....

                                  Elle demandeque pour deux ans, seulement deux ans, ils participent un peu plus du fait de leurs possibilités à la solidarité avec leurs congénères qui n’ont pas eu la chance d’avoir un ancêtre fortuné ou la possibilité d’avoir des contacts professionnels bien placé pour leurs permettre de s’exprimer dans un métier.

                                  C’est honteux de dire que la gauche ne reconnait pas les talents de tous ces entrepreneurs qui ont par leur travail uniquement et non pas par héritage réussit et qui font vivre leurs employés. Elle demande juste un peu d’aide venant de leur part pour relancer l’économie du pays et aussi remplir les caisses que Sarkozy a vider allègrement, ces caisses qui permettent aux plus défavorisés de se faire soigner, de s’abriter et de se nourrir un petit peu.

                                  Cette France qui dit avoir ses racines dans la chrétienté et qui est incapable de solidarité, d’altruisme, d’amour de son prochain comme leur a enseigné le Christ.

                                  La gauche demande un peu plus à ceux qui ont beaucoup pour 2 ans car même après l’impôt ils leurs restent bien assez pour vivre et même économiser.

                                  En 1914, les français sont partis la fleur au fusil se faire tuer pour défendre la France, aujourd’hui certains français fuient la France au nom du fric, en refusant de la soutenir et de la sauver non pas par le sacrifice de leur vie mais par le sacrifice d"un peu de leur fortune. C’est désolant.


                                • Emmanuel38 5 janvier 2013 11:39

                                  @ benou630

                                  Exemple édifiant de « réussite » : TAPIE !


                                • Emmanuel38 5 janvier 2013 11:44


                                  Je précise : de « réussite » selon Spartacus


                                • spartacus spartacus 5 janvier 2013 12:35

                                  @Meneou

                                  Mais vous ne faites pas de la stigmatisation, mais dans le commentaire un mot de mépris comme « nantis », pour bien segmenter ces personnes et les ostraciser dans votre argumentaire.
                                  C’est de l’ostracisme.
                                  Relisez vous.
                                  Vous donnez aussi des collections de bons points (d’ostracisme), les héritiers sont indignes ? Un héritier doit il se suicider ? De quel droit un héritier aurait moins de droit qu’un autre ? Coupable de naître dans un univers aisé ?

                                  Quand au gouvernement c’est pas la France. Loin de là. 
                                  Quand au soit disant « besoin d’argent pour le redressement » c’est comme la taxe à 75% une farce artificielle pour ne pas perdre les bobos qui y croient.

                                  Et nous vendre la bonne excuse que l’argent du pays servirait en priorité aux plus défavorisés ! Sic
                                  Etre pauvre en France est un emploi à plein temps pour ces pauvres gens. Une humiliation permanente de guichets et structures en mille feuille. Une aide sociale qui ne favorise que ne fait vivre que les structures étatiques. 

                                  La moité des gens qui auraient droit au RSA n’en bénéficient pas. Des différences sociales anormale entre obligés de l’état et privé....Clientélisme etc... 

                                  Non ces gens de gauche qui ostracisent c’est pas la France. Il faut le dire ! 
                                  Ce n’est que la moitié. 

                                  L’autre France est correcte. L’autre France ne jalouse pas son prochain. L’autre ne salit pas ses détracteurs. L’autre peut être ami d’un riche comme d’un pauvre. l’autre peut être l’amie d’un exilé comme d’un contribuable.

                                  Parfois quand on les voit, on est fier d’être de droite !

                                • julius 1ER 5 janvier 2013 13:42

                                  t’inquiète pas Spartacus, si la crise de ton système libéral dure encore dix ans, les autres y viendront à la taxe de 75% peut-être plus encore ! mais bon au vu de tes écrits tu n’as rien d’un visionnaire !!!!!!!!!!!!!


                                • foufouille foufouille 5 janvier 2013 15:45

                                  "L’autre France est correcte. L’autre France ne jalouse pas son prochain. L’autre ne salit pas ses détracteurs. L’autre peut être ami d’un riche comme d’un pauvre. l’autre peut être l’amie d’un exilé comme d’un contribuable."

                                  tres drole


                                • BA 4 janvier 2013 18:34
                                  Islam Karimov est le dictateur d’Ouzbékistan, au pouvoir depuis presque 23 ans. 

                                  Islam Karimov a une fille, Gulnora Karimova, qui lui succèdera à la tête de l’Ouzbékistan lorsqu’il mourra.

                                  Je recopie l’article « Gulnora Karimova » de Wikipedia :

                                  Sa fortune et son lien de parenté avec le président ouzbek lui ont permis d’accéder au poste de vice-ministre ouzbèke des affaires étrangères chargée de la coopération culturelle et humanitaire. Elle est ainsi, par le biais de ce poste, la représentante officielle de l’Ouzbékistan auprès de nombreux organismes internationaux. Ce rôle lui permet de bénéficier d’une immunité diplomatique, laquelle lui a permis d’échapper à la justice américaine en 1999, lorsqu’elle fut poursuivie pour « enlèvement d’enfants » à la suite de son divorce. Elle se prépare à succéder à son père à la tête du pays, notamment en procédant à d’importants dons socio-culturels.

                                  Mercredi 5 décembre 2012 :

                                  Gérard Depardieu en duo avec la fille du dictateur ouzbek.

                                  Gérard Depardieu est partout où on ne l’attend pas et surtout là où il y a des polémiques. Il vient d’enregistrer une chanson avec Gulnara Karimova, la fille aînée du président ouzbek Islam Karimov. Un dictateur décrié sur la scène internationale pour ses méthodes brutales. 

                                  En 1999, Islam Karimov avait d’ailleurs déclaré qu’il était « prêt à faire sauter les têtes de 200 personnes, à sacrifier leur vie, afin de préserver la paix et le calme dans la République ». Un personnage loin d’être sympathique en somme, mais ce n’est pas ce qui repousse notre Gégé national. Loin de là. 

                                  Dans cette chanson intitulée « Nebo moltchit » (« Le ciel se tait » en russe) et mise en ligne sur le site de Gulnara Karimova, Gérard Depardieu lit des poèmes en français écrits par la jeune femme.« Excuse-moi, excuse-moi pour tout ce que je n’ai pu te dire, excuse-moi pour ce que je n’ai pu te garder...(sic) », dit Depardieu au début de la chanson d’amour.

                                  Le duo a enregistré la « chanson » la semaine dernière à Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan. C’était l’occasion car Gérard Depardieu était venu discuter de son rôle dans une série ouzbèke qui racontera les origines de la soie d’Asie centrale entre les Ve et VIe siècles.

                                  Et comme chez les Karimov, on est jamais mieux servi que par soi-même, c’est Gulnara Karimova qui a écrit le scénario de cette série dans laquelle Gérard Depardieu doit interpréter un empereur byzantin. Tout un programme donc. 

                                  Gulnara Karimova, 40 ans, est une figure publique en Ouzbékistan. La fille du président, élu à 88 % des suffrages en 2007, multiplie les casquettes. Diplômée de l’université américaine Harvard, elle est la représentante permanente de son pays auprès des Nations unies à Genève et dirige aussi des projets caritatifs et culturels.

                                  Mais les activités de la dame à la quarantaine éclatante ne s’arrêtent pas là. A côté de ses engagements diplomatiques et politiques, elle a lancé une ligne de cosmétiques cette année et fait dans la création de bijoux et de vêtements. Bref, une sorte de Kim Kardashian... avec un père pas très à cheval sur les droits de l’Homme. 



                                  • spartacus spartacus 4 janvier 2013 19:16

                                    Allez on se fait des dénonciations : Qu’on se marre un peu !


                                    Le député PS « Yann Galut » qui a déclaré vouloir déchoir de sa nationalité ceux qui s’exilent parce qu’ils ne veulent pas payer d’impôts qui servent la France.

                                    Voici donc ce qu’il donne donc en subventions comme conseiller général du cher/

                                    Attention c’est pas triste :

                                    BANQUE ALIMENTAIRE CHER : 31 180
                                    COMITÉ CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM ET POUR LE DÉVELOPPEMENT : 1 200
                                    LES RESTAURANTS DU CŒUR DU CHER : 11 000
                                    SECOURS CATHOLIQUE : 3 000
                                    SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS : 28 000
                                    AMICALE DES CONSEILLERS GÉNÉRAUX DU CHER : 95 460 €

                                    La plus grosse subvention pour ..... l’association caritative des conseillers généraux du cher !
                                    25% de plus pour cette association qui réunit les anciens conseillers généraux que toutes les autres réellement caritatives réunies....

                                    Et une simple recherche sur Google montrera que des associations d’anciens conseillers généraux y’en a dans tous les conseils généraux !!!, 


                                    Effectivement les donneurs de leçon ont besoin d’impots pour alimenter le clientélisme !

                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 janvier 2013 12:36

                                    En même temps les donneurs de leçons c ’est pour donner des leçons .


                                    Sinon à quoi serviraient ils ?

                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 janvier 2013 18:35

                                    non seulement une tare , mais une atteinte à la médiocrité ambiante ....



                                    dans ce pays un héros est un rmiste ou un rsaïste secouru par les restaus 
                                    du coeur . 



                                    • foufouille foufouille 4 janvier 2013 19:25

                                      ou un retraite qui travailles pas, le contraire du JT de TF1


                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 janvier 2013 07:44

                                      ou un genre de moustachu à lunettes qui braille des onomatopées 

                                      lancinantes 

                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 janvier 2013 19:30

                                      Arrêtez de balancer tout les 1/4 heures des articles sur Gérard Depardieu !

                                      Gérard na commis aucun crime, hors il subit un harcèlement voire lynchage médiatique (grands écrans de fumé) depuis des semaines ! Franchement la vous ne faites pas mieux que la grande presse (tant critique) pour leur dépendance au pouvoir !

                                      C’est pas Gérard qui est fautif mais bel et bien le système d’imposition inégalitaire dans les pays Européens (voire dans le monde). C’est l’Europe, les traitées de Maastricht et de Lisbonne, la Constitution Européenne, qui sont défaillant !

                                      Attaquez vous plutôt au système ultra-libéral lequel est sans régulation aucune et permettent à certains d’emmagasiner des fortunes exorbitantes (banques et multinationales).  Gérard est un nain à coté de ses voyous !

                                      Actuellement il y des sujets bien plus importantes à traiter notamment celui du grand marché transatlantique (prévue pour 2015) .... qui est une forme d’annexion de l’Europe aux États-Unis !


                                      • lamouchekipanse 5 janvier 2013 03:31

                                        excusez moi mais j’ai comme la vague impression de tomber dans du populisme. Selon vous, il n’y a qu’un ennemi : la bête du capitalisme sauvage décrite à la Zola et les démons de la finance. Notre économie est une économie capitaliste, qui fait vivre les gens de ce pays !!! rendez vous en bien compte ! car le capitalisme ce n’est pas seulement le monde de la bourse ! Quant à Depardieu, oui il mérite que l’on s’attarde sur son comportement ! Un homme qui doit sa carrière à un peuple, en l’ocurrence le peuple français, rappelons le, son public majeur depuis maintenant des dizaines d’années ; un homme qui exerce l’un des plus beaux métiers du monde ; ce qu’il trouve à faire ? devenir Russe, non pas par passion, mais par intérêt financier : pour moi cela s’apparente très clairement à un crachat au visage des français, j’invite à boycotter tout ses prochains films.


                                      • marcdouziech 5 janvier 2013 11:15

                                         car le capitalisme ce n’est pas seulement le monde de la bourse ! 

                                        C etait pas l idee de depart, mais c est ce qu il est devenu en France. 
                                        Il n, y a plus de cration d entreprise, plus de creation d emploi, plus de contribution, plus de financement de la collectivite.

                                      • moebius 4 janvier 2013 20:38

                                         Obsequieuse, voila le terme pour cette lettre. Obsequieuse pour les puissants pour le fric. Le gros dandine de son gros cul devant un plat de lentille. On croit encore l’entendre mais e loin quand il parlait si justement ou avec tellement d’obsequiosite de nos classiques, de notre culture e notre pays... Oh ! mon president Oh ? cette grande democratie Oh ! ces ecrivains russes, cette ame slave gnin gnin et j’irais habiter une datcha a cote des bouleaux. Brigitte bardot viendra vivre avec moi et ses elephantes tuberculeuses On y sera bien pres du poele en faience gna gna....Le gros ventre de la dictature devra se contenter de role de clown pathetique dorenavant parce qu’il nous a deçu et qu’il ne peut plus nous la faire qu’il aille se faire foutre et bon vent


                                        • manech42 manech42 4 janvier 2013 21:02

                                          Patience, dans peu de temps ils vont tous s’exiler et à la vitesse grand V, ils seront accompagnés de ces journalistes qui viennent de découvrir que des immensément riches quittaient le pays pour payer moins d’impôts, tous ces faux culs qui léchaient le cul du Bulgare et qui ne lui trouvaient que des bons cotés , tirez vous tous et très vite avant qu’il ne soit trop tard pour vous, nous nous occuperons très bien de ce que vous laisserez en France car partis précipitemment devant la colère de ceux que vous voulez faire payer à votre place. Surtout ne revenez pas, on ne veut plus vous voir !


                                          • ptimarc 4 janvier 2013 21:57

                                            signe des temps,raccourcissement des distances.

                                            de coblence à moscou.

                                            moscou va t’elle devenir le refuge des nantis emportant leurs cassettes.

                                            c’est triste,la russie meritait mieux que ça.

                                            comme depardieu,moins la cassette,et bien sur le talent,j’ai toujours prefèré la russie et

                                            son histoire aux autres grandes destinations.

                                            sans doute les premieres lectures.

                                            on peut rever,qui sait si un jour,assis sur un banc,il n’engagera pas la conversation avec

                                            un vieux moscovite regrettant un peu l’atmosphere de l’ere communiste(il y en a)

                                            la fraternité, la solidarité,et peut etre lui raffraichira t’il la memoire.


                                            • moebius 4 janvier 2013 21:59

                                              Il va nous faire un coma etyllico democratique en Russie notre Ubu nationa...va la devorer la tres sainte Russie jusqu’au confin de la siberie ensuite notre Ubu national s’attaquera aux ameriques.. ; se desalterera dans un queconque ocean salace puis reviendra s’installer dans ce trou boueux belge manger des patates terreuses et peter tout a son aise


                                              • TSS 5 janvier 2013 01:24

                                                Son amour pour la Belgique taxé à 30% s’est transformé en amour de la Russie taxé à 13%,

                                                il va bientôt demander la nationalité bahaméenne taxée à 0%... !!


                                                • bluebeer bluebeer 5 janvier 2013 10:39

                                                  Tout-à-fait d’accord, personnellement je pensais plutôt à Dostoïevski ou à Tchekhov. C’est épuisant cet empilement de clichés sur la Russie, qui pour certains est restée un goulag de bolcheviques obtus et sadiques, une steppe glacée peuplée de rustres ivrognes, sectaires et racistes. Il faut aussi une bonne dose d’auto-suffisance pour prodiguer des leçons de démocratie à un pays dont le système électoral n’est en rien plus opaque que celui d’un certain nombre de nations occidentales conçus de manière telle qu’il est possible de diriger un pays soutenu par l’approbation d’une petite minorité d’électeurs. Poutine, le Czar cynique et sanguinaire rédigeant des oukases, c’est encore de l’imagerie d’Épinal. Il a été élu démocratiquement avec une majorité très confortable que peu de chefs d’états occidentaux pourraient envisager, en toute régularité. Il est regrettable que les européens n’aient pas quelques figures politiques de sa trempe dans leurs gouvernements, ça éviterait bien des dérives et des déboires. On peut se référer à tous les blogs d’opposants qu’on veut, cela ne revient pas à être objectif : les étrangers qui voudraient connaître la France via agoravox retireraient probablement une image assez cataclysmique de la société française actuelle (pour un contre-exemple, allez voir quelle impression Russia Today fournit de l’occident en citant uniquement des faits exacts). La citoyenneté russe ne me paraît pas la pire que l’on puisse briguer sur cette terre, la mentalité et la culture russe non plus.

                                                  Gérard Depardieu ne se conduit pas en héros. Ben non, il est acteur, homme d’affaire, homme d’argent. D’une manière générale, Il n’a pas vraiment évolué dans le sens de la finesse, du bon goût et de la sophistication. Et alors, serait-il meilleur s’il dissimulait mieux, s’il était plus discret, moins vulgaire ? Il ne commet rien d’illégal, et il n’est pas plus immoral que tous ceux qui font la promotion d’une société où l’arrivisme compte davantage que la solidarité, la richesse plus que la connaissance, la frime plus que la sincérité. Il va planquer son argent ailleurs, c’est vrai. C’est minable ? Oui, un peu. A l’instar d’une société qui a renoncé lâchement à ses ambitions les plus nobles, à une vision, pour se vautrer dans un individualisme matérialiste, qui a troqué l’honneur pour la réussite.


                                                • simir simir 6 janvier 2013 18:14

                                                   « Il faut aussi une bonne dose d’auto-suffisance pour prodiguer des leçons de démocratie à un pays dont le système électoral n’est en rien plus opaque que celui d’un certain nombre de nations occidentales »

                                                  C’est pas de l’auto-suffisance c’est même Medvedev qui reconnait cette triche en déclarant à quelques jours du scrutin présidentiel à une série d’opposants « officiels » du régime que le « scrutin présidentiel de 1996 n’avait pas été remporté par Eltsine »et que la fraude avait alors empêché Ziouganov de devenir président !

                                                • bluebeer bluebeer 7 janvier 2013 00:20

                                                  my dear simir,

                                                  je parlais des temps présents...


                                                • charles-edouard charles-edouard 5 janvier 2013 09:15

                                                  en pleine guerre économique un tel personnage pourrait être considéré de collabo au capitalisme   bien loin des idéaux communiste

                                                  mais très talentueux dans un rôle de tartuffe
                                                   


                                                  • TSS 5 janvier 2013 10:23

                                                    Il est ,quand même, moins coupable que Proglio, le pdg d’EDF, qui a revelé des secrets de

                                                    fabrication sur les centrales nucléaires aux chinois malgré l’interdiction du GVT Sarkhozy !!

                                                    En temps de guerre economique il devrait se retrouver en prison ,il sera vraisemblablement

                                                    promu dans l’ordre de la legion d’honneur.... !!


                                                  • lulupipistrelle 6 janvier 2013 16:58

                                                    La guerre économique, on l’a déjà perdue, grâce aux politiques des deux bordsqui se sont fait enfumés par les lobbistes qui sévissent dans les couloirs des parlements tant européen que national. 

                                                    Et que dire des cabinets ministériels peuplés de fonctionnaires ignares incapables de débusquer les entourloupes des réglementations soufflées par des bonnes âmes payées par la concurrence étrangère ? si vous cherchez des traîtres c’est dans cette direction qu’il faut aller. 

                                                    Et le bon peuple de taper sur les bous émissaires désignés par ces connards. Minable, ça oui. 

                                                  • lulupipistrelle 6 janvier 2013 16:59

                                                    ... boucs émissaires...


                                                  • Denzo75018 5 janvier 2013 09:48

                                                    Toutes ces discussions et tentatives de justifications sont vaines !

                                                    Depardieu tente en vain de sauver son magot ce qui est justifiable en soi et ce que tous les Français font tous les jours en choisissant les meilleures « promotions » !


                                                    • TSS 5 janvier 2013 10:25

                                                      P.Dewaere etait bien meilleur acteur que lui... !!


                                                      • chmoll chmoll 5 janvier 2013 11:25

                                                        tsé gégé ils n’en ont pas après toi les veaux
                                                        c’est la rage de s’ètre fait avoir (et la jalousie des riches) par le gang des rolex
                                                        asteur c’est le gang de la planète de singes (plus connu sous ps) qui les roulent dans la farine
                                                        ben quoi des veaux resteront toujours des veaux

                                                        aller hop , aux alpages !


                                                        • TSS 5 janvier 2013 12:05

                                                          Quel est le mieux être un veau ou être un porc bavochant des inepties entre deux rots... !!


                                                        • chmoll chmoll 5 janvier 2013 18:01

                                                          t’en a même qui bave de rage ça doit ètre à force d’aller se brouter aux alpages , aller hop aux alpages


                                                        • Tuscany 5 janvier 2013 11:35

                                                          À mon avis, c’est faux !
                                                          By Tuscany


                                                          • travelworld travelworld 5 janvier 2013 11:52

                                                            J’ai un cousin alcoolique, je vois la même démesure chez Depardieu, la même obésité, la même couleur rouge de son visage, cet homme est malade et perd les pédales......
                                                            Je connais très bien Moscou, il ne va pas y rester longtemps, bon le Bolchoï a été rénové c’est vrai !
                                                            L’hiver les Russes vont plutôt à Phuket, sinon c’est vraiment très très long !!!


                                                            • Yohan Yohan 5 janvier 2013 12:21
                                                              GG n’est que la partie visible d’un sentiment qui monte chez une partie des français, l’envie de quitter ce pays dans lequel ils ne se reconnaissent plus.
                                                              Il y a de grande chance que Depardieu ait fait le bon choix, l’avenir le dira. La France a choisi sa feuille de route, faire de ce pays une terre d’immigration africaine et se paupériser davantage et plus rapidement La remarque de Poutine, visitant Paris et se demandant si la France est devenu une colonie africaine n’est pas neutre. Poutine a le mérite de dire ce qu’il pense. Je connais un français qui travaille à Moscou et qui me dit qu’il va s’y établir définitivement, vu ce qui se passe en France. C’est peut-être pas le paradis là bas mais ils ont au moins le sentiment d’aller de l’avant, ce qui n’est pas notre cas.

                                                              • lulupipistrelle 6 janvier 2013 17:09

                                                                Un bon choix : les matières premières , le gaz et le pétrole... sont en Sibérie.. pas en Auvergne. 


                                                              • Luc le Raz Luc le Raz 5 janvier 2013 13:23

                                                                Encore une fois cette histoire est lamentable. Qui mieux qu’un de ses enfants pouvait porter un jugement aussi sévère sur l’ individu ?

                                                                « Mon père devra ramper devant moi pour que je lui reparle. (…) C’est un lâche, un tricheur, un parvenu. Il a été incapable de pleurer ses parents. Incapable d’élever ses enfants. J’ai découvert que j’avais une demi-sœur (Roxane, la fille de Karine Silla, ndlr), le jour de sa naissance seulement… » ( -Guillaume Depardieu- RIP).

                                                                « lâche, tricheur et parvenu ». Éh bé mon GG te voilà habillé pour l’hiver russe.

                                                                Je rejoins Fergus pour dire que c’est pathétique !


                                                                • Luc le Raz Luc le Raz 5 janvier 2013 17:22

                                                                  Pour Gars d’Affi

                                                                  Si vous avez un guéridon à trois pieds et connaissez un médium, vous pouvez l’intérroger à ce sujet  smiley


                                                                • BA 6 janvier 2013 09:56

                                                                  Depardieu fait ce que les dictateurs de l’ex-URSS lui demandent de faire.

                                                                  Et pour tout ça, Depardieu est grassement payé par les dictateurs de l’ex-URSS.

                                                                  Par exemple, le 5 octobre 2011, pour fêter son 35ème anniversaire, le dictateur Ramzan Kadyrov a acheté Vanessa Mae pour la modique somme de 500 000 dollars.

                                                                  Un an plus tard, le 5 octobre 2012, pour fêter son 36ème anniversaire, le dictateur Ramzan Kadyrov a acheté Ornella Muti et Gérard Depardieu.

                                                                  Mais combien ça coûte, une Ornella Muti ?

                                                                  Et un Gérard Depardieu, combien ça coûte ?

                                                                  500 000 dollars ?

                                                                  600 000 dollars ?

                                                                  700 000 dollars ?

                                                                  « Gloire à Kadyrov ! » Depardieu célèbre son ami l’autocrate tchétchène.

                                                                  http://www.rue89.com/zapnet/2012/10/22/gloire-kadyrov-depardieu-celebre-son-ami-lautocrate-tchetchene-236434



                                                                  • agent orange agent orange 6 janvier 2013 19:46

                                                                    Vivement que les salafistes prennent le pouvoir et transforment la dictature de Kadyrov en émirat...
                                                                    Allah Akbar... !


                                                                  • Loïc Decrauze Loïc Decrauze 6 janvier 2013 13:47
                                                                    Gracieux : « chérissez-vous tant tous vos euros,
                                                                    Que vénalement vous vous précipitâtes
                                                                    Pour les protéger chez Poutine via les Carpates ? »
                                                                    Truculent : « Depardieu, quand vous vous biturez, 
                                                                    Le liquide devient-il un flot de billets
                                                                    Qui remontent en gerbes telles des liasses adorées ? »

                                                                    Pour la tirade complète, cliquez sur le titre... Belle année à tous quand même !

                                                                    • agent orange agent orange 6 janvier 2013 19:51

                                                                      Bof ! La démocratie des banksters ne vaut guère mieux !


                                                                      • BA 6 janvier 2013 20:30

                                                                        Depardieu fait ce que les dictateurs de l’ex-URSS lui demandent de faire.

                                                                         

                                                                        Et pour tout ça, Depardieu est grassement payé par les dictateurs de l’ex-URSS.

                                                                         

                                                                        Par exemple, le 5 octobre 2011, pour fêter son 35ème anniversaire, le dictateur de Tchétchénie Ramzan Kadyrov a acheté Vanessa Mae pour la modique somme de 500 000 dollars.

                                                                         

                                                                        Lisez cet article :

                                                                         

                                                                        First was Belgian martial arts movie actor Jean-Claude Van Damme, who ended his speech by yelling : "I love you Mr Kadyrov  !"

                                                                         

                                                                        Hollywood actress Hillary Swank was next on stage.

                                                                         

                                                                        “Happy birthday Mr President,” she said.

                                                                         

                                                                        And then violinist Vanessa Mae performed. She is reported to have been paid $ 500,000 (£ 324,000) to attend.

                                                                         

                                                                        http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-15197717


                                                                         

                                                                        Un an plus tard, le 5 octobre 2012, pour fêter son 36ème anniversaire, le dictateur Ramzan Kadyrov a acheté Ornella Muti et Gérard Depardieu.

                                                                         

                                                                        Mais combien ça coûte, une Ornella Muti ?

                                                                         

                                                                        Et un Gérard Depardieu, combien ça coûte ?

                                                                         

                                                                        500 000 dollars ?

                                                                         

                                                                        600 000 dollars ?

                                                                         

                                                                        700 000 dollars ?

                                                                         

                                                                        “Gloire à Kadyrov !“ Depardieu célèbre son ami l’autocrate tchétchène.

                                                                         

                                                                        http://www.rue89.com/zapnet/2012/10/22/gloire-kadyrov-depardieu-celebre-son-ami-lautocrate-tchetchene-236434


                                                                        • Yohan Yohan 6 janvier 2013 20:32

                                                                          Heureusement que les russes ne lisent pas les commentaires à la con qui fleurissent ici.... 

                                                                          c’est une sale habitude, les français ont tendance à se prendre pour le nombril du monde. Ils feraient mieux de parcourir la presse étrangère plus souvent, ce qui leur permettrait de se rendre compte que nous sommes devenus la risée du monde etque nous ne faisons plus de unes, sauf en rubrique faits divers (Depardieu, le nouvel an à la française) .Il n’y a plus guère que la presse française à suivre Flamby dans ses déplacements à l’étranger.

                                                                          • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2013 23:13

                                                                            Sur Live journal, Herhermann, lui écrit « Se tirer de son pays pour du fric... c’est tellement russe. Il est des nôtres ! ».

                                                                            A vrai dire, c’est plutôt de l’humour juif.....

                                                                            Comme quoi la connerie est la valeur qui fait de vous le plus facilement, le citoyen de tous les pays !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès