• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Poutine déclare la guerre aux terroristes et à leurs complices

Poutine déclare la guerre aux terroristes et à leurs complices

"Nous le ferons conformément au droit des peuples à se défendre" (art.51 d’ONU)

Les préambules sont terminés, Poutine déclare la guerre aux terroristes et à leurs complices. Dans cette guerre, il n’y a pas de place pour des collaborateurs qui ne partagent pas les valeurs de la Russie dans ses politiques extérieures. La seule coalition possible sera celle qui unira les partenaires qui partagent les mêmes défis des temps que nous vivons.

Ce message de Poutine marque un changement fondamental dans l’approche visant à résoudre pacifiquement et politiquement les conflits en cours. Il y a une ligne rouge qui a été dépassée et qui ne permet aucune marche arrière. Cette ligne rouge a été franchie avec l’acte terroriste qui a conduit à la mort au Sinaï les 224 passagers de l’avion Airbus 321 d’une ligne aérienne russe. Les enquêtes, menées avec le plus grand soin, confirment qu’il s’agit d’un acte terroriste. 

Rarement ai-je vu un Vladimir Poutine avec autant d’émotions contrôlées et de détermination à donner suite à ce combat à finir avec les terroristes et leurs complices. Que les pays et les organisations qui les soutiennent que ce soit en formation, en armements, en financement, se le tiennent pour dit. Il connaît au moins 40 de ces pays dont un certain nombre intègrent le G-20. Il ne sait d'ailleurs pas gêné pour le leur dire lors du dernier sommet, les 15 et 16 novembre dernier.

Ici son message au complet. À écouter deux fois plutôt qu’une. C’est vraiment du sérieux. Poutine ne parle pas pour ne rien dire.

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=1IRj8UzL6Kw

 

Je pense qu'un page importante vient d'être tournée. Comme il le dit lui-même des évènements vont se produire dans les jours qui viennent.

 

Oscar Fortin

Le 18 novembre 2015

 

Http ://humanisme.blogspot.com 


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 19 novembre 2015 09:14

    Merci Oscar..de choix il n’y a plus.......

    mais bon soyons indulgent pour un NWO ou NOM, ou empire qui devait,via son pantin allemand et quelques carpettes que je nommerais pas ici, posséder toute l’Europe de Brest jusqu’à l’Oural..et bien plus vers le proche orient et l’Afrique...voir l’Asie...

    les russes ont empêche cela en 1940-1941....27 millions de morts...

    après avoir failli disparaître, ils remettent le couvert dirait on ,sont têtus les gaillards...enfin ils semblent juste avoir un cerveau...et s’en servir..rien que de très naturel finalement....

    mais quand meme ceci est toujours surprenant non ? smiley


    • howahkan Hotah 19 novembre 2015 09:56

      @howahkan Hotah

      un songe..le 14 juillet d’une certaine année fut la première révolution de couleur., un printemps européen donc ..qui accoucha de Naples Oléron, qui lui aussi s’aventura , tiens déjà, en Russie et y prédit ses c....s dans le froid de l’hiver...

      puis ce meme pays un moi de mai revécu une deuxième révolution colorée....et depuis et ben ça va de « mâle » en pis de la vache mon gars !!


    • Merci M. Fortin. Personnellement, je crois que nos ’’amis’’ du FSB connaissent déjà le nom des pays dont les services ont laissé passé cet attentat terroriste....sans les prévenir. Ce message de Poutine
      s’adresse a eux.


      • charlie charlie 19 novembre 2015 10:15

        « Ce message de Poutine marque un changement fondamental….. »

        Bien d’accord. Ce qu’il y a de bien avec les pragmatiques, c’est qu’ils assument leurs virages à 180° selon les circonstances et leurs intérêts. Leurs groupies ont plus de mal à se remettre sur de nouveaux rails et à tirer un trait sur ses propagandes passées.

        Finalement, je préfère Poutine aux poutinolâtres.


        • roman_garev 19 novembre 2015 13:17

          @charlie


          Mes félicitations pour votre démagogie. Il vous a suffit d’abréger la phrase pour lui donner un sens contraire. Voici la phrase complète de l’article que vous êtes censé de commenter :
          « Ce message de Poutine marque un changement fondamental dans l’approche visant à résoudre pacifiquement et politiquement les conflits en cours. »
          Il s’agit là du changement fondamental dans la résolution des conflits, et pas de virage quelconque de l’attitude de Poutine que vous insinuez.

          Je vous rappelle que déjà au septembre 1999 Poutine (qui n’était pas encore président, mais premier ministre) a annoncé qu’il fallait exterminer les terroristes jusque dans les chiottes (мочить террористов в сортире). Le 16 novembre 2015 il n’a fait que préciser que ces « chiottes » pourraient désormais se trouver à n’importe quel point de la planète.
          Donc votre raisonnement est complètement et intentionnelement faux.


        • oscar fortin oscar fortin 19 novembre 2015 14:01

          @roman_garev : merci pour cette précision que je partage pleinement. Il s’agit vraiment, dans ma pensée, d’un changement fondamental dans la résolution des conflits. 


          Je salue votre intégrité et votre grande maturité à participer à ce débat sous cet article. 

        • Sarah 19 novembre 2015 14:34

          @charlie

          "Ce qu’il y a de bien avec les pragmatiques, c’est qu’ils assument leurs virages à 180° selon les circonstances et leurs intérêts. »

           

          Tandis qu’en France, le pouvoir en place suit son plan avec obstination.


        • sarcastelle 19 novembre 2015 17:11

          @roman_garev


          Durant quatre ans en 14 - 18 Français et Allemands se tiraient dessus d’une tranchée à l’autre, écartées de quelques décamètres à peine. Or il existait deux circonstances dans lesquelles les snipers des deux camp s’abstenaient de tirer, par accord tacite, outre les brancardiers : sur les hommes de corvée de transport de soupe, et sur les hommes aux latrines. 
          Je pense donc que malgré l’implacabilité à montrer face aux terroristes, les buter dans les chiottes n’est pas convenable. 

        • roman_garev 19 novembre 2015 21:41

          @sarcastelle


          Vous parlez des soldats qui étaient en combat honnête et égal entre eux.
          Ceci ne concerne point d’égorgeurs d’enfants ni de bombistes d’avions civils ni de fusilleurs des gens au cafés et au stades, qui se sont volontairement mis hors toute loi, y compris celle de la guerre.

        • sarcastelle 19 novembre 2015 22:03

          @roman_garev


          Ho, comme vous y allez. Vous n’avez pas entendu parler des horreurs allemandes en Belgique contre les civils dès les premières semaines de guerre ? 

        • izarn izarn 19 novembre 2015 23:13

          @roman_garev
          Il me semble que Poutine met surtout les points sur les i, pour ceux qui n’avaient pas encore compris. La décision de bombarder Al Nosra et l’EI a été prise il y a quelques mois, et cela à commencé le 1ier octobre.
          Bien entendu les crétins (Cf Obama, Hollande, Cameron) ont ricané.
          De fait l’attentat ne change rien du tout dans la détermination russe, au contraire cela la justifie. Il faut voir que Poutine avait cherché à cacher l’attentat, par peur de la réaction des russes (Cf la réaction des espagnols lors des attentats de Madrid, qui n’ont bien entendu rien à voir : Ha ! Ha !) Mais avec les attentats de Paris, il a noté que les français n’avaient pas peur, ni les russes. Poutine donc révèle la vérité pour renforcer son action.
          L’acte de l’EI (Mais qui est derriere l’EI, hein ? Ca Poutine ne le dira pas) donc est une sorte de ratage monumental. Car ce qui est dangereux pour l’EI, ce n’est pas la France, mais bien la Russie. L’intention de retourner le peuple russe contre Poutine a raté. Sputniknews avait déclaré le samedi « les français n’ont pas peur » Pourquoi ? Sputniknews ne parlait pas de Hollande, mais des français...

          Il y a une colossale différence entre Poutine et Hollande.
          Pas la peine de dire encore ce qu’a fait Hollande depuis son éléction, pour laisser s’amplifier le terrorisme en Syrie,en Libye...Maintenant il va bombarder avec 10 avions, qui bien sur n’ont pas été préparés. Il n’a pas de stratégie, il ne sait pas ou il va, pas de support logistique autre que l’ami américain (Ha ! ha !). Porte-Avion escorté par une frégate belge (Pourquoi belge ? Ils se sentent coupables ?) Ensuite son action, si elle n’est pas en concorde avec la stratégie russe, risque de se transformer en mouche du coche : « T’as finis ta crise Hollande ? Bon maintenant rentre chez toi, hummm ? »
          Remarquons que Hollande persiste à s’attaquer à Assad. Il va s’allier aux Russes ? Ca va etre drole de voir ça !
          Bref je ne suis pas fiers de notre armée, c’est à dire de ce qu’elle est devenue grace à nos bras cassés, incompétents et laquais de l’OTAN. Notre armée est devenu un supplétif de l’OTAN. Ce pauvre Hollande va vite s’en apercevoir. Un supplétif a perdu la capacité stratégique. C’est voulu par l’OTAN dés le début.
          C’est la que les athéniens s’atteignirent et que les perses se perçèrent....


        • roman_garev 20 novembre 2015 07:46

          @izarn

          D’accord, sauf :
          « Il faut voir que Poutine avait cherché à cacher l’attentat, par peur de la réaction des russes »

          Deux mensonges dans une seule phrase. Poutine ne cherchait et surtout ne craignait rien. Et le principal, que Poutine ne se prononce pas avant avoir un document sérieux, telle une expertise, devant les yeux. Il n’énonce jamais des hypothèses. C’est peut-être étonnant pour les gens d’Occident avec leurs chefs qui parlent trop haut et trop vite, mais c’est comme ça. Il a fait tout pour obtenir cette expertise le plus tôt possible. Les spécialistes russes sont venus en masse et ont passé au sas tout le sable du Sinaï environnant le lieu du crash. Ça a pris du temps.Tandis que les experts de toute éspèce pouvaient avancer leurs hypothèses à leur guise. La version de l’acte terroriste était prioritaire dans les médias russes dès les premières minutes.Mais les autres causes possibles étaient toujours considérées, surtout celle due à l’ancienne panne de cet avion dans les années 2000 qui aurait pu entraîner, bien d’années passées, la défaillance du métal du fuselage.


        • roman_garev 20 novembre 2015 08:02

          @izarn
          Une ineptie de plus votre part : 

          « Mais qui est derriere l’EI, hein ? Ca Poutine ne le dira pas) »

          Entièrement faux. Vous présumez que Poutine le sait déjà d’une science certaine, mais se garde de le dire (toujours d’une crainte imaginaire ?).
          Tout d’abord, pour ceux qui sont derrière l’EI (les ÉU, la France, les monarchies du Golfe, etc.), Poutine les a désignés maintes fois, ne soit-ce qu’à l’AG de l’ONU.
          Quant à ceux qui sont derrière cet attentat concret...
          Rassurez-vous, aussitôt que les faits sur ceux qui sont derrière l’attentat auront ses preuves irréfutables, Poutine le dira. Et ses paroles seront accompagnées par quelque chose d’assourdissant, de jamais vu. C’est ce qu’il vient de dire d’ailleurs.

        • kitty-cat kitty-cat 20 novembre 2015 09:38

          @roman_garev


          Je suis entièrement d’accord avec vous !
           

        • roman_garev 21 novembre 2015 08:29

          @sarcastelle

          Ha, comme vous y allez, vous. Est-ce que durant ces « horreurs allemandes contre les civils » on respectait votre fameuse « règle de chiottes » ?
          Je répète : aucune indulgence ni miséricorde pour les terroristes. Ce ne sont pas des soldats auxquels vous essayer de les assimiler. Un point c’est tout. C’est la position de la Russie. Hier on a même proposé de revenir à la peine capitale pour les terroristes.

        • roman_garev 21 novembre 2015 08:42

          @sarcastelle
          « Vous n’avez pas entendu parler des horreurs allemandes en Belgique contre les civils dès les premières semaines de guerre ? »


          Et vous, n’avez-vous pas entedu des horreurs dépassant toute imagination des « punisseurs » ukrainiens durant la WW2 qui brûlaient vif des habitants de villages entiers ? Et qui ont repris cette « pratique » en 2014 en Odessa sous la protection de l’Europe Unie (donc des Français) ? Qui tuaient par des missiles balistiques et par du phosphore des enfants et des femmes du Donbass dans leur appartements, dans leurs lits et jusque dans leurs salles de bain ? Merci et gloire à l’Europe Unie, y compris la « douce France » !

        • leypanou 19 novembre 2015 10:23

          " Rarement ai-je vu un Vladimir Poutine avec autant d’émotions contrôlées et de détermination à donner suite à ce combat à finir avec les terroristes et leurs complices. «  : moi aussi, et il y a vraiment de quoi.

          De toute façon, s’exciter en France comme le font beaucoup de politiciens contre quelques individus ou ISIS/Daesh sans s’attaquer en même temps aux nombreux soutiens directs ou indirects est au mieux de l’hypocrisie.

          Car n’oublions jamais que la première raison de l’éclosion d’ISIS/Daesh est le démantèlement de l’état irakien en 2003 par les Etats-Unis et ses laquais et la première raison de son épanouissement ce sont les aides en formation, militaire, financier, logistique de plusieurs pays dont les Etats-Unis (mastermind de tout avec la politique du remodelage du Moyen Orient), la Turquie (base arrière des »révolutionnaires« ), Israel (qui soigne les »révolutionnaires« blessés), l’Arabie Saoudite (pourvoyeuse d’armes ainsi que d’argent), le Qatar (pareil que l’Arabie arabie Saoudite), la Jordanie (centre de formation des futurs »révolutionnaires").




          • Avis aux terroristes-mercenaires en Syrie et en Irak :

            Non seulement Poutine et Obama ont convenu d’éliminer tout vos camions-citernes exportant illégalement du pétrole syrien , mais, de plus,
            la frontière avec la Turquie sera fermée et sous le feu de 4 puissantes aviations.
            .
             L’approvisionnement en diesel et essence sera interrompu. Sans véhicules, vous risquez de mourir de soif dans le désert syrien. Contactez Netanyahu a Tel Aviv, pour que celui-ci vous envoie des bouteilles d’eau a bord des avions de Qatar Airlines qui évacuent des terroristes-mercenaires vers le Yemen  smiley

            .

            De sources libanaises :
            .
            .

            Poutine force Obama à bombarder les trafiquants de pétrole de Daesh


            Les États-Unis affirment qu’ils veulent frapper l’Etat islamique, mais, en un an de bombardements, ils n’ont jamais vraiment touché à l’une de ses plus grandes sources de revenus. Des centaines de camions citernes attendent tous les jours aux points de distribution de l’Etat Islamique pour amener du pétrole en Turquie et ailleurs. Un seul de ces points de distribution a été bombardé jusqu’ici et il l’a été par les forces de l’air irakiennes.

            Lors de la réunion du G-20 en Turquie, le président russe Vladimir Poutine a dénoncé cet état de fait, et, miracle, voilà que le problème est résolu.

            L’administration Obama a récemment déclaré qu’elle allait augmenter ses frappes sur les infrastructures pétrolières les plus coûteuses du gouvernement syrien qui sont contrôlées par l’EI. Mais il a dit qu’il ne lancerait pas encore de frappes sur les grands regroupements de camions.

            La campagne aérienne dirigée par les Américains a lancé des frappes aériennes périodiques contre les raffineries de pétrole et d’autres installations de production dans la partie est de la Syrie que le groupe contrôle, mais les ingénieurs de l’organisation ont pu réparer rapidement les dégâts et continuer à écouler le pétrole, selon des officiels étasuniens. L’administration Obama a également hésité à attaquer la flotte de camions citernes de l’État islamique – son principal réseau de distribution – par crainte de faire des victimes civiles.

            Mais maintenant, l’administration a décidé d’augmenter les attaques et de provoquer des dégâts qui prennent plus de temps à réparer ou qui nécessitent de commander des pièces, selon des officiels étasuniens.

            Si l’on veut arrêter le commerce de l’huile, il est évident que ce sont les camions qu’il faut détruire. Sans camions, les autres infrastructures n’ont plus d’utilité pour Daesh puisque le pétrole ne peut plus être vendu. Si les camions sont détruits, ceux qui sont derrière la contrebande ne feront plus de profit et ils laisseront tomber. L’excuse des « victimes civiles » ne tient pas. Si l’on veut vraiment éviter les pertes humaines, il suffit d’annoncer l’attaque, mais on peut aussi considérer que ces trafiquants de pétrole font des affaires avec des terroristes et que, de ce fait, ils sont leurs complices.

            La vraie raison pour laquelle les États-Unis répugnent à s’attaquer à la contrebande du pétrole, est plutôt qu’ils veulent ménager le gouvernement turc qui profite de ces transferts de pétrole.

            Puis la Russie est arrivée et Poutine, son président, a démontré, pendant le G-20 qui se tient en ce moment, que les Etats-Unis ne combattent pas sérieusement l’EI. Aujourd’hui, le journaliste turc Abdullah Bozkurt rapporte ce qu’a dit le président Poutine en marge du G-20 :

            « Poutine en #Turquie : J’ai fourni des exemples, basés sur nos données, sur le financement des différentes unités de #ISIL par des personnes privées ».
            « Cet argent, comme nous l’avons établi, provient de 40 pays et, il y a quelques membres du G20 parmi eux », a dit Poutine.
            «  J’ai montré à nos collègues des photos prises d’avion et dans l’espace qui montrent clairement l’ampleur du commerce illégal de pétrole ».

            Poutine a communiqué ces informations et ces photos hier (15 novembre 2015). Obama doit avoir été profondément embarrassé et contrarié. Car voilà que le jour qui a suivi la dénonciation par Poutine de la réticence des États-Unis à frapper là où c’est nécessaire, un grand regroupement de camions a été bombardé :

            Intensifiant la pression sur l’Etat islamique, les avions de guerre des États-Unis ont, pour la première fois, attaqué, lundi, des centaines de camions utilisés par le groupe extrémiste pour passer en contrebande le pétrole brut qu’il extrait en Syrie, ont déclaré des officiels étasuniens.
            Selon une première évaluation, 116 camions ont été détruits dans l’attaque qui a eu lieu près de Deir ezZour, une zone de l’est de la Syrie contrôlée par l’État islamique.

            Jusqu’à lundi, les Etats-Unis s’étaient abstenu de frapper la flotte utilisée pour le transport du pétrole, qui se monte, croit-on, à plus de 1000 camions citernes, par crainte de faire des victimes civiles. Ce qui fait que le système de distribution de l’État islamique pour exporter le pétrole est toujours intact.

            Il semble que Poutine ait réussi à pousser Obama à agir contre la contrebande du pétrole en lui faisant honte devant tout le monde. Espérons que cela aura le même effet sur les sources de financement dont il a parlé.


            • alinea alinea 19 novembre 2015 12:05

              @https://www.youtube.com/watch?v=vbiu0aGPOIE
              Excusez moi, tous, moi, tous, mais je pense avec douleur à la pollution ; c’est un désert me direz-vous ! Que restera-t-il de la Syrie ? De l’Irak ?
              Àïe
              Pour le reste, je suppose que c’est aussi Hollande et son copain Fabius qui iront porter de l’eau !




            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 novembre 2015 19:54

              @leypanou
              Les soutiens, c’est entre autre, la France. Mais vous pouvez compter sur les Mamamouchis néo-cons qui nous gouvernent pour s’attaquer en priorité..., non pas aux terroristes, mais aux Français.


              S’il y a « déclaration de guerre », c’est d’abord une guerre contre les citoyens européens et Français, en répandant le chaos et la propagande de guerre, en divisant pour mieux régner. Comme ils ont si bien su le faire dans toutes les guerres de l’ Empire, de la Yougoslavie à l’ Ukraine, en passant par les pays du Moyen Orient mis à sac.

              Comme disait, dès 2013, Michel Collon, «  Après la Syrie, c’est nous ! » chez Taddéi.
              (Regardez bien au passage, la très euro-atlantiste Élisabeth Guigou...)

            • périscope 20 novembre 2015 14:29

              @Fifi Brind_acier
               Savez-vous que des esprits mal formés, disent que les attentats tombent à point pour requinquer hollande.
              Si ses donneurs d’ordre du Qatar (et, derrière, de la CIA) avaient voulu lui donner un coup de main, ils n’auraient su faire mieux !
              Et puis « l’imbécile utile », comme l’aurait d’ailleurs fait Sarkozy, ne s’opposera pas au Grand Traité Transatlantique. Pour les « intérêts » américains, il faut mieux l’avoir lui, que des souverainistes Français.
              Avez-vous vu que le 1er ministre du Qatar est venu le voir, voici 2 jours, soit disant « pour témoigner sa sympathie », en fait pour contrôler qu’il filait bien, et, peut-être, accessoirement, pour l’aider à finir sa fin de mois ?


            • périscope 20 novembre 2015 14:40

              @périscope ajoute :
              Quand je citais le Qatar, je pensais aussi à la féodale Arabie Saoudite, qui extermine les Yéménites avec des armes françaises, entre autres.

              A quand la mise au rancard de ces accapareurs ? Tiens, leur tas d’or, à l’heure de la Cop21, pourrait servir à réinstaller les réfugiés climatiques, ceux de Syrie, et les Palestiniens


            • périscope 20 novembre 2015 15:20

              @périscope ajoute encore, car ça aide à comprendre , deux liens, mais hélas dois les séparer :

              http://www.wikistrike.com/2015/11/breaking-news-la-preuve-que-les-attentats-de-paris-sont-un-false-flag.html  c’est-à-dire « une manipulation » dans notre langue nationale, toujours en vigueur !

              J’ai commencé par me dire « N’importe quoi, encore des conspirationnistes ! » et suis passé à autre chose, sans sauvegarder l’article.

               


            • périscope 20 novembre 2015 15:26

              @périscope suite, pour excès de caractères  ?  ?  ?
              Et puis hier, ou plutôt en réécoute la nuit du 19 novembre à 1 h05 du matin car j’avais raté le direct d’hier 18 novembre à 7h35, j’ai écouté avec un vif intérêt François Asselineau, président-fondateur de l’U.P.R (Union populaire républicaine) parti souverainiste.

              Vous pouvez, vous-aussi, le réécouter 2 mois sur R.N.D, durée 45 minutes environ

              http://radionotredame.net/player/http://radionotredame.net/wp-content/uploads/podcasts/le-grand-temoin/le-grand-temoin-18-11-2015.mp3


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2015 20:48

              @périscope
              Bonsoir, il est difficile de savoir pour l’instant qui sont les commanditaires, derrière Daesh.

              Tout ce qu’on peut constater, c’est que la France a eu une politique contradictoire, elle soutient les terroristes en Syrie contre Assad. Mais elle les a combattu au Mali, sans doute pour protéger les ressources en uranium.

              Il se peut que « nos gentils égorgeurs modérés » aient modérément apprécié la plaisanterie ?


            • périscope 21 novembre 2015 22:50

              @Fifi Brind_acier

              Fifi, je n’ai pas la science infuse, mais je fouine et je recoupe.
              Si vous avez ouvert le lien de Wikistrike que j’ai recommandé ci-dessus (et qui aurait été fermé, selon une source), je vous conseille, après, de lire celui-ci., dans le bas : « Qui dirige Daesh ? »
              Vous verrez : c’est nettement plus clair et conforme à ce qu’on pouvait supposer  ! Vicieux, je craignais pire !

              http://www.wikistrike.com/2015/11/la-republique-francaise-prise-en-otage.html


            • Rmanal 19 novembre 2015 11:40

              Heil Poutine


              • tf1Groupie 19 novembre 2015 11:43

                Quand Poutine et Fortin nous assenent des discours à la G.W. BUSH moi je trouve ça excellent.


                • Rmanal 19 novembre 2015 13:58

                  @tf1Groupie
                  Poutine créerait une secte qu’il aurait déjà un paquet de neuneus pour l’idolâtrer.


                • Pyrathome Pyrathome 19 novembre 2015 14:42

                  Très très méchant le Poutine, il va casser les « outils » qui font du « bon boulot » en Syrie..... après, il va s’occuper de la main et du cerveau qui tiennent l’outil, on comprend mieux votre fébrilité.............


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2015 07:27

                  @Pyrathome
                  Il faut voir la tête de Mac Cain, déboussolé par l’annonce des frappes russes...
                  « Ils bombardent Daesh ? »
                  « Ben non,... ben oui, ils tirent sur les groupes financés par la CIA.. »


                • Une petite précision : Les trolls sionistes et néocons font, en ce moment même, une campagne de désinformation mondiale ayant pour spin ’’ guerre civile en Syrie ’’.
                  .
                  Il n’y a pas, évidemment, de guerre civile en Syrie. Ce ne sont pas des civils syriens qui s’affrontent ! Ce sont des mercenaires-terroristes étrangers, payés par les saoudiens, formés par la Jordanie et les USA, informés et soignés par Israël, transportés et alimentés par la Turquie, qui commettent des actes de terrorisme, des viols, des décapitations et des pillages, dans un pays membre de l’ONU . 
                  .
                   La Syrie a un président et un parlement élus, des frontières reconnues par l’ensemble des pays de l’ONU.
                  .
                  Je rappelle , de plus, que ces mercenaires-terroristes étrangers , et leurs instructeurs occidentaux, ne bénéficient pas de la protection des conventions de Genève. 
                  .



                  • Lucide bdpif@laposte.net 19 novembre 2015 12:37

                    @https://www.youtube.com/watch?v=vbiu0aGPOIE


                    Vous, comme troll, vous êtes formidable.
                    Mensonge sur mensonges, connerie sur connerie, plus c’est gros plus cà passe ... pas.

                    C ’est une guerre civile, depuis le début, et ce depuis 4 ans. C’est tellement vieux que c est même ecris dans les livres d’ histoire. Quand vous serez au pouvoir, vous pourrez réécrire les livres d’ histoires, en attendant, vos mensonges de propagandes ne passent pas. C e n’est donc pas une campagne d’intox faite par les reptilosinistes aux ordres des quatari araboraeliens, mais unr réalité. Si elle ne vous plait pas, libre à vous d ’en imaginer une autre comme vous le faites mais personne ne vous croieras. E n même temps si vous etes payés à la ligne, aucune importance, effectivement.



                  • leypanou 19 novembre 2015 12:46

                    @bdpif@laposte.net
                    Wikipedia est une Bible -ou le Coran, tiens, pour les musulmans fanatiques- qu’il faut croire mot à mot !


                  • Pyrathome Pyrathome 19 novembre 2015 14:44

                    Pif gadget qui traite les autres de troll......
                    Le monde à l’envers....


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 novembre 2015 19:57

                    @Pyrathome
                    C’est de la novlangue...


                  • roman_garev 19 novembre 2015 12:50

                    Merci Oscar pour avoir repris le thème de mon article récent, à savoir


                    Vu le 11/13 et les dizaines d’articles sur ce thème (on en aura bientôt une centaine), les articles sur l’AV partent très vite au néant...

                    Voici une nouvelle toute chaude : les instances de l’instruction publient la liste de 34 passagers (11 hommes et 23 femmes) du vol d’Airbus 321 qui ont des résidus du TNT sur leurs corps :


                    On examine à la loupe leurs biographies, leurs relations, leur activité aux réseaux sociaux, etc.

                    Cela signifie que l’instruction ne se contente point d’hypothèses faciles...

                    • oscar fortin oscar fortin 19 novembre 2015 13:04

                      @roman_garev : il s’agit évidemment d’une pure coincidence. Hier, je fus absent toute la journée pour un voyage à l’extérieur. Ce n’est qu’à mon retour, le soir, en lisant Réseau international que j’ai pris connaissance de cette déclaration de Poutine. J’avais déjà un autre article en rédaction avec pour titre Poutine maitre du jeu, mais devant cette dernière déclaration de Poutine, je me suis dit, il est important que le plus grand nombre de personnes puissent en prendre connaissance directement. Je l’ai fait sans savoir de votre excellent article. Il faut croire que les muses ne manquent pas une occasion pour diffuser l’information.


                      Bonne journée

                    • @roman_garev
                      .
                      J’espère qu’il ne vont pas trouver ...un DVD de Dieudonné dans les bagages d’un passager .
                      .

                      Valls et la LICRA pourraient l’accuser de complicité et exiger le retour de la peine de mort par écartèlement. 


                    • roman_garev 19 novembre 2015 13:33

                      @oscar fortin

                      Bonjour Oscar,

                      Je n’ai rien à vous reprocher, juste au contraire, merci bien pour avoir renouvelé cette discussion.
                      On y voit d’autres participants, d’autres opinions... 

                    • roman_garev 19 novembre 2015 13:40

                      @https://www.youtube.com/watch?v=vbiu0aGPOIE

                      Avec tout mon estime pour M. Dieudonné, je doute fortement qu’un seul passager de ce vol russe en ait entendu parler. On n’a pas de mêmes héros...

                    • Dom66 Dom66 19 novembre 2015 19:07

                      @roman_garev
                      Merci à vous oscar et roman pour vos articles, et combat médiatique.
                       
                      Roman « On y voit d’autres participants, d’autres opinions... »" 
                      oui, et aussi beaucoup de moinsseurs/seuses.
                       Amitiés à vous
                      Dom



                    • roman_garev 20 novembre 2015 08:07

                      @Dom66

                      « beaucoup de moinsseurs/seuses »

                      Exact. À noter cependant qu’ils/elles sonts muets. Ils n’ont rien à riposter, sauf taper des minus sur leur clavier, et ils le font fébrilement dans leur haine impuissante... 


                    • alanhorus alanhorus 20 novembre 2015 08:15

                      @alanhorus
                      Et pour vous donner une indication sur qui fait des false flag et dans quel but :

                      Posez vous la question qui fait des false flag de l’histoire qu ils tournent boucle sur les télés les radio le cinéma les livres le théâtre depuis tant et tant d’années ?
                      Qui est passer maitre dans l’art de la falsification et à même créer une loi empêchant de remettre en cause sa falsification a l’échelle mondiale ?
                      Quel en est le but sinon une nouvelle falsification de l’histoire avec bien évidemment en fond de commerce une troisième guerre mondiale qui ne cesse de grandir sur le dos des pays arabes tout cela avec le bouclier du terrorisme qu’ils fabrique et exécutent déguisés en arabes comme ils se déguisaient en nazis .


                    • @alanhorus
                      Patience, le réseau McCain est en perte d’influence. Brennan a rejoint le camp de ceux qui veulent refroidir la zone du Moyent-Orient.


                    • Pyrathome Pyrathome 19 novembre 2015 14:34

                      Poutine déclare la guerre aux terroristes et à leurs complices.
                      .
                      Bonjour l’auteur,

                      Les « complices » ont du mouron à se faire, quand le problème de la Syrie sera réglé, ce sera leur tour....
                      Ils sauront se reconnaître.....



                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 novembre 2015 20:06

                          @Rmanal
                          Et la fameuse, et fumeuse Coalition, que bombarde-t-elle depuis 1 an, pour que Daesh se porte si bien ? Vous ne vous posez pas la question ? Vous avez remarqué que les médias français ne disent jamais ce que la France bombarde ?


                          C’est le site militaire OPEX qui donne la réponse :« Nouvelles frappes française contre les sites pétroliers de Daesh ». En clair, pas sur les terroristes, mais des frappes sur des installations pétrolières, vite réparées, pour que le trafic du pétrole continue avec Daesh et la Turquie.

                          Il a fallu que Poutine intervienne pour obliger les USA à bombarder les camions pour faire cesser le trafic. Et le pétrole, c’est la source principale de la fortune de Daesh.

                        • @MORICE
                          .
                          Malgré l’absence de commentaires de MORICE sur ce post, ce commentaire s’adresse bel et bien a lui. 
                          .
                          Bonjour Monsieur Morice,
                          .
                          Malgré votre absence sur ce post et sur Agoravox depuis quelques temps, je me permet tout de même de vous écrire cette demande.
                          .
                          J’ai lu avec intérêt et depuis plusieurs années vos articles et commentaires. J’ai particulièrement apprécié vos articles concernant les attaques du 11 Septembre 2001 a New York.
                          .
                          Concernant ces attaques du 11 Septembre 2001 a New York, comme d’autres, j’ai alors constaté une évolution , un changement, quant a vos opinions, hypothèses de travail, synthèses et conclusions. La lecture de ces articles a suscité un réveil chez plusieurs ... et un espoir chez d’autres.
                          .
                          A ce jour, je demeure persuadé que vous vous êtes retenu ...et avez fait preuve de prudence.
                          J’en ignore les raisons. 
                          .
                          Je crois même possible, enfin j’ai espoir,  que des dizaines d’articles , traitant du 11 Septembre , dorment dans un coin de votre bureau. Si tel est le cas, je vous invite a les publier maintenant sur Agoravox. Passez outre aux commentaires stériles , aux diversions de certains lecteurs. Passez outre a tout ces débats entre la gauche et la droite. 
                          .
                          Je crois savoir que vous avez un certain age. Cela comporte des avantages , des expériences mais cela entraine aussi , souvent, des ennuis de santé.
                          .
                          C’est cette crainte qui m’incite a vous écrire la présente lettre. 
                          .
                          Monsieur MORICE, concernant ces attaques du 11 Septembre, je vous invite donc a publier vos
                          articles, vos synthèses, vos opinions et vos conclusions ....avec votre style si percutant.  Publiez pour les familles des victimes du 11 Septembre 2001. Publiez pour la France. Publiez pour la vérité. ’’ And ye shall know the truth and the truth shall make you free ’’
                          .
                          Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.


                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 novembre 2015 18:16

                            @https://www.youtube.com/watch?v=vbiu0aGPOIE

                            Oui, Morice..... C’est vrai que tu nous manques. Pas seulement sur le 911

                            Pierre JC

                          • Hijack Hijack 20 novembre 2015 00:12

                            @https://www.youtube.com/watch?v=vbiu0aGPOIE

                            Peux-tu nous donner des informations pour ton intérêt sur Morice ?
                            Sur le 911, il n’arrêtait pas de nous taxer d’antisémites ... même si on ne parlait pas d’Israël.
                            Perso, je ne connais Morice que par ses insultes dès que l’on touche à la politique US. Dès que l’on parle d’un pays visé par l’impérialisme etc ... Bref, un troll en chef.
                            Malgré ça, j’espère qu’il se porte bien au niveau santé.


                          • @Hijack
                            .
                            J’espère, moi aussi, qu’il se porte bien au niveau santé.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2015 07:34

                            @https://www.youtube.com/watch?v=vbiu0aGPOIE
                            Vous pouvez lui transmettre les amitiés du Général Wesley Clark, qui a déclaré que Daesh était une création israélienne pour combattre le Hezbollah. Mais le Général, ex Chef de l’ OTAN, n’est sans doute qu’un vilain antisémite ?


                          • @Fifi Brind_acier
                            Vous voulez que je transmettre ce lien a qui  ?


                          • @Mademoiselle Brind - Acier :

                            .
                            oui, ce texte , Vous voulez l’envoyer a qui  ?
                            .
                            .
                            ’’...«  L’Armée (américaine) servirait à déclencher des guerres et faire tomber des gouvernements, et non pas à empêcher des conflits ».

                            Le 3 octobre 2007, lors d’une allocution au Commonwealth Club de Californie (San Francisco), Clark a osé remettre en question l’attentat du 11 septembre en déclarant ce jour-là, que le 11 septembre était 2001 «  un coup d’Etat politique ».

                            Depuis 2001, le général Clark est le porte-parole d’un groupe d’officiers supérieurs opposés à l’influence israélienne sur la politique extérieure des États-Unis, à ses développements impérialistes agressifs et au remodelage du « Moyen-Orient élargi », version relookée du Grand Moyen-Orient (GMO). Il s’était opposé au déploiement de troupes en Irak, et aux guerres contre la Libye et contre la Syrie.

                            En septembre 2014, l’ancien président cubain, Fidel Castro, a critiqué le soutien des Etats-Unis à « Israël », accusant le sénateur américain John McCain, en tant qu’allié le plus inconditionnel d’Israël, d’avoir participé à la création de Daech (EI) qui sème la terreur dans une partie considérable et vitale de l’Irak et dans un tiers de la Syrie. ....’’



                          • @Fifi Brind_acier
                            Je ne dispose pas de l’adresse courriel de Morice. Vous pourrez donc lui envoyer votre excellent lien si, Morice, publie un article concernant les attaques du 11 Septembre 2001 aux USA.


                          • antyreac 19 novembre 2015 18:02

                            Cette pourriture de putin fait bombarder les associations libres contre la politique d’ assad...



                            • damocles damocles 19 novembre 2015 20:29

                              @antyreac
                              C’est bizarre , j’ai lu cet article du Figaro et aussi les commentaires qui suivent : 95/100 sont en faveur de Poutine et ne croient pas un mot de cet article qui m’a l’air completement bidonné ....

                              .
                              Comme plus personne ne croit l’OSDH , on nous sort des pseudos reporters dont personne n’a jamais entendu parler ....
                               
                              " la guerre commence et avec elle le temps du mensonge ’’ 
                              Churchill

                            • tf1Groupie 19 novembre 2015 18:35

                              « les raids aériens russes en Syrie ont touché au moins à dix reprises des installations médicales sur le seul mois d’octobre »

                              Bon au moins c’est rassurant : les Russes n’essayent pas de copier les « frappes chirurgicales » à l’américaine, mais ils la jouent plutôt « frappe sur les chirurgiens ».

                              Là-bas, loin très loin de la réalité les Canadiens doivent parler de guerre propre...


                              • Dom66 Dom66 19 novembre 2015 19:21

                                Bonsoir Oscar Fortin, merci de rappeler cette déclaration de Poutine  vu déjà sur RT,

                                 

                                les responsables de l’attentat de l’Airbus Russe vont payer, ce que je souhaite.


                                • antyreac 19 novembre 2015 19:31

                                  @Dom66
                                  N’oublions pas que le dictateur putin voulait cacher cette triste réalité aux yeux des citoyens de son pays ainsi qu’au monde entier

                                  Il faut dire aussi que les experts occidentaux connaissaient la vérité dès le début de cette affaire.

                                • antyreac 19 novembre 2015 19:35

                                  @Dom66
                                  Il faudrait aussi que le dictateur russe paye pour l’avion de Malesian abattu par les troupes russes en Ukraine.


                                • Dom66 Dom66 19 novembre 2015 19:43

                                  @antyreac

                                  Vous prenez les experts Russes pour des imbéciles, ils savaient aussi depuis le début la vérité, mais avaient des raisons particulières de faire croire le contraire.

                                  Ils ne vous ont rien dit à vous ?? A moi oui


                                • Dom66 Dom66 19 novembre 2015 19:48

                                  @antyreac

                                  Abattu par les nazis de Kiev aidés par les américons oui exact

                                  Comme le 777 de Malesian abattu alors qu’il se dirigeait vers Diego Garcia

                                  Toujours par les mêmes


                                • antyreac 19 novembre 2015 19:53

                                  @Dom66
                                  Il est dommage de travestir la vérité...


                                • Dom66 Dom66 19 novembre 2015 20:54

                                  @antyreac
                                  la vérité. smiley smiley smiley 


                                • roman_garev 19 novembre 2015 21:58

                                  @Dom66


                                  Exact. Quant à celui abattu par ces chers bourreaux d’enfants de Kiev, même leurs seigneurs de la Maison Blanche ont fermé ses gueules pour ne plus avoir l’air de cretins absolus. Seuls leurs roquets présents ici n’ont rien compris et poursuivent leur jappement misérable entre eux.

                                • kitty-cat kitty-cat 20 novembre 2015 09:51

                                  @antyreac

                                  heureusement, il y a des personnes comme vous qui connaissent toute la « VERITE » ! dites nous tout, alors, sur MH17 ! 
                                  Bref, vous souffrez de russophobie, Monsieur. 


                                • roman_garev 20 novembre 2015 13:44

                                  @kitty-cat


                                  Exact. Il y a justement un an, Obanana a énoncé les trois menaces pour les ÉU (donc pour la civilisation mondiale), ses trois ennemis mortels à combattre :
                                  1. Ebola
                                  2. Russie
                                  3. EI
                                  Durant cette année Ébola vaincue, l’Occident restait devant deux maux mondiaux :
                                  1. Russie
                                  2. EI
                                  Après l’intervention de la Russie en Syrie la rhétorique néoconne a changé, mais pas trop :
                                  1. EI
                                  2. Russie (à abattre immédiatement après l’EI).
                                  Donc proreac reste servile à ses grands bosses, y a rien à lui reprocher. 


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2015 20:54

                                  @roman_garev
                                  Il ne faut pas prendre tout ce que dit Obama pour argent comptant !
                                  EI n’est pas une menace pour les USA, ce sont eux qui ont créé Daesh :
                                  « Général Flynn : le monstrueux Etat Islamique est une création de la Maison Blanche »


                                • roman_garev 20 novembre 2015 21:53

                                  @Fifi Brind_acier

                                  Mais bien sûr, l’EI n’est dans cette liste que pour la frime. Je dis bien « la rhétorique ».
                                  Donc, l’Ebola partie, l’EI pour la façade, la Russie reste bel et bien le seul ennemi mortel des ÉU. Sans aucune frime cette fois-ci. Et rien n’a changé depuis le 30 septembre.

                                • chafy 19 novembre 2015 20:09

                                  il a dit qu’il frapperait le premier si la bagarre était inévitable.

                                  cela me rappel la parabole du coq chérif du Rav Ron Chaya :
                                  ils seront tirés vers cette guerre par la tignasse de leur cheveux.
                                   
                                  ça y est, on dirait que nous y sommes !



                                    • JC_Lavau JC_Lavau 22 novembre 2015 22:21

                                      @Fifi Brind_acier. Lien vérolé. Il faut être très méfiant envers ces bogues de SPIP.


                                    • BA 19 novembre 2015 21:01

                                      Jeudi 19 novembre 2015 :

                                      Sur France 2, Manuel Valls a eu beaucoup de mal à reconnaître la vérité qui dérange : des djihadistes se sont infiltrés au milieu des migrants.

                                      Des djihadistes sont entrés en Europe parmi les migrants, sur l’île grecque de Leros.

                                      Ensuite, ils ont voyagé en traversant plusieurs pays européens, toujours cachés au milieu des migrants.

                                      Valls n’a pas réussi à finir sa phrase, tellement c’était douloureux pour lui de reconnaître cette vérité.

                                      Lisez cet article :

                                      20 heures 41 :

                                      Certains « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France

                                      Le premier ministre Manuel Valls a affirmé que certains des auteurs des attaques de vendredi contre Paris et Saint-Denis « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France.

                                      « Ces individus ont profité de la crise des réfugiés, notamment au moment de ce chaos, peut-être, pour certains d’entre eux, se glisser... » en France, a indiqué Manuel Valls, sans finir sa phrase. Il a aussitôt ajouté que « d’autres étaient en Belgique, déjà. D’autres, je veux le rappeler, étaient en France  », a-t-il assuré.

                                      http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/19/01001-20151119LIVWWW00005-daech-execute-deux-nouveaux-otages-et-menace-new-york.php


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2015 07:23

                                        @BA
                                        Lâchez nous avec vos migrants, Daesh est riche comme Crésus, les terroristes utilisent tous les moyens de transports possibles, bien plus rapides que de traverser l’ Europe à pied.
                                        Ce sont les USA qui ont fabriqué Daesh et les pays de l’ OTAN les laissent naviguer à leur guise.


                                      • Hijack Hijack 19 novembre 2015 21:02

                                        Merci pour ce billet ! Daech ... ne serait-ce que le nom, a été créé par l’Empire. Faut reconnaître que publicitairement parlant, tout comme Al Quaïda, l’intitulé frappe fort ... se retient facilement par l’occident (moins par l’orient). Quoi qu’il en soit, Daech n’est pas dans la dèche vu qui le finance.




                                        • .La coalition terroriste israélo-soudienne croule sous les bombardements des russes, des syriens et devants l’avancé des troupes syro-irano-libanaises. 
                                          .
                                          Si le commandant du Charles de Gaulle n’accélère pas les turbines, il ne restera plus de terroristes-mercenaires a tuer. 
                                          Les forces aériennes russes frappent le QG de l’EI à Idleb

                                          Imaginez alors lorsque le porte avions US Truman arrivera sur zone dans 3 semaines ! Les pilotes des 4 pays vont se chamailler pour dégommer les derniers terroristes . Les pilotes devront alors canarder en Irak.
                                          .
                                          Le USS Harry S. Truman se positionnera peut-être face a la cote Israélienne . Juste pour isoler
                                          Netanyahu ....et qui sait, lui demander des explications concernant l’attentat terroriste des israéliens contre le USS Liberty

                                          Nouvelles révélations sur l’attaque de l’USS Liberty


                                          • joelim joelim 19 novembre 2015 22:29

                                            Poutine est vraiment l’homme politique le plus valeureux de cet épisode de l’Humanité.


                                            C’est pourquoi il est autant conspué par les média-caniches : il fait de l’ombre aux puissants du moment les plus corrompus. 

                                            Pourtant Obama (Assad doit partir quand même, ça sera surely mieux après) et Clinton (exclusion aérienne sur la Syrie et on doit prendre la tête de la coalition) ressemblent tellement à un mix entre les précieuses ridicules et des figurants de films de zombies, qu’il n’y a rien de comparable. 

                                            Sauf pour les mononeurones des médiamoutons qui croient encore à ces chiures de mouches à merde (notez le double effet de l’insulte smiley).

                                            • joelim joelim 19 novembre 2015 22:30

                                              Un article important (rien en français) sur les attentats : http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/paris-attack-witness-says-black-6834503


                                            • tf1Groupie 19 novembre 2015 22:35

                                              @joelim

                                              Il est trop fort Vladimir ; il est d’ailleurs célèbre pour cet acte de bravoure :

                                              Poutine et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon


                                            • joelim joelim 20 novembre 2015 01:20

                                              @tf1Groupie
                                              Certains constats inattaquables sont insupportables à certains. Lesquels font alors des pirouettes pour amuser la galerie (c-à-d pour se donner l’impression d’avoir raison quand même). Bien sûr je n’ai pas argumenté mais avec les données actuelles il n’en est pas besoin. smiley 


                                            • Dom66 Dom66 20 novembre 2015 00:44

                                              Un cadeau extra, allez y osez Moinser Messieurs dames

                                               

                                              https://www.youtube.com/watch?v=5zwjkfmMwb4&feature=youtu.be

                                               

                                              Musique qui prend aux tripes  smiley

                                              Bonne nuit

                                               

                                              Je vais poster sur différents articles


                                              • tinga 20 novembre 2015 01:03

                                                Un stade vide pour le prochain match du psg, en réponse au qatar qui finance cette équipe , pays sponsor du terrorisme qui a frappé paris.


                                                • Dom66 Dom66 20 novembre 2015 01:05

                                                  @tinga
                                                  Bravo


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2015 07:42

                                                  Le chômage n’est pas prêt de baisser..., le tourisme, principale « industrie » que l’ Union européenne a bien voulu nous laisser, va en prendre un coup !


                                                  • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2015 10:32

                                                    il va s’autodéclarer la guerre alors ?......


                                                    • Rien pour développer le tourisme dans le monde :

                                                      .


                                                      De sources russes :
                                                      .

                                                      .


                                                      La bombe ayant causé le crash de l’Airbus russe A321 aurait été placée sous un siège passager situé près d’un hublot.

                                                      D’après le journal russe Kommersant, les experts du Service fédéral de sécurité (FSB, services secrets russes), chargés d’enquêter sur le crash, ont découvert une partie du fuselage dont le revêtement était percé d’un trou d’environ un mètre de diamètre aux bords courbés vers l’extérieur. Selon les experts, il aurait été provoqué par un explosif de forte puissance fabriqué en usine.

                                                      "L’épicentre de l’explosion serait concentré au fond de la cabine. Selon l’enquête préliminaire, la bombe a été mise sous un siège passager situé près d’un hublot. Ainsi, son explosion a provoqué la destruction de l’empennage et la dépressurisation presque instantanée de la soute", écrit le journal.

                                                      Suite à l’explosion, l’Airbus "s’est désagrégé dans les airs et tous les passagers ont péri presque instantanément à cause d’une forte baisse de la pression".


                                                      Le journal a également ajouté que le comité d’enquête de la Fédération de Russie envisageait de lancer des poursuites pénales en lien avec l’attentat, dont les auteurs présumés sont des djihadistes de l’Etat islamique basés dans le Sinaï égyptien.

                                                      Un Airbus A-321 de la compagnie aérienne russe Metrojet (connue également sous le nom de Kogalymavia) s’est écrasé dans le Sinaï samedi 31 octobre peu après le décollage de l’aéroport de Charm el-Cheikh (Egypte). Aucune des 224 personnes se trouvant à bord de l’avion n’a survécu. Il s’agit de la catastrophe la plus grave dans l’histoire de l’aviation russe et soviétique.


                                                      • Voila ! Les primes d’assurance vie des passagers des vols vont exploser ! Nos ’’amis’’ ukrainiens
                                                        ont décidé de réexporter des systèmes de missile sol-air FN6 a travers le monde . Plusieurs choisiront la voiture pour les vacances cette année. 
                                                        .
                                                        Le chef d’une cellule terroriste interpellé a acheté des armes en Ukraine


                                                        • roman_garev 20 novembre 2015 18:06

                                                          Drôle de colis par poste aérienne russe à destination aux terroristes :



                                                          Les aviateurs russes à Hmeimim font des inscriptions au-dessus des bombes suspendues auSukhoï : « C’est pour les nôtres » (За наших) et « C’est pour Paris » (За Париж). Tout comme en 1945...



                                                          • roman_garev 20 novembre 2015 18:17

                                                            Une nouvelle salve de cadeaux de la mer Caspienne : 18 missiles de croisière viennent de partir pour sept cibles en Raqqa, Idlib et Alep :



                                                            • roman_garev 20 novembre 2015 23:35

                                                              Le Liban ferme pour trois jours, à partir de vendredi nuit, tous ses trois corridors aériens habituels pour les vols civils, à l’occasion des manoeuvres des forces russes dans la Méditerranée, qui viennent d’être annoncées par la Russie au Liban, à la Turquie et au Chypre.


                                                              Le seul corridor le long de la frontière libano-israélienne, qui était hors d’usage jusqu’à présent, reste disponible pour l’aéroport de Beyrouth.


                                                              • @L’Auteur :

                                                                .
                                                                Un des complices, c’est le sénateur US John McCain...et ses contributeurs financiers.

                                                                D’abord écoutez attentivement cette entrevu ( traducteur français de France24 ) de McCain a France24 du 19 Novembre 2015  : 
                                                                .
                                                                McCain veut l’envoi de 10 000 soldats américains en Syrie - YouTube
                                                                .
                                                                Il s’agit des derniers soubresauts du porte-parole du réseau sioniste infiltré au sein même de l’administration US. Il faut savoir qu’il y a en plus un conflit personnel entre McCain et le Démocrate John Kerry. (depuis plus de 25 ans ).
                                                                .
                                                                Pour comprendre ce véritable psychopathe , il prendre connaissance des tortures que les Nord-Vietnamiens lui ont infligé :
                                                                .

                                                                D’un site généralement manipulé par les américains :

                                                                .

                                                                Un peu plus tard, le 26 octobre 1967, au cours de sa vingt-troisième mission de bombardement au-dessus du Nord-Viêt Nam où son objectif est la centrale électrique d’Hanoï, son avion est abattu par un missile sol-air SAM-2. Lorsqu’il s’éjecte, la violence du choc lui brise les deux bras et une jambe. Tombé en parachute au milieu du lac du Bambou blanc, situé au cœur de la capitale nord-vietnamienne, il manque de se noyer lorsque des habitants le tirent de l’eau, lui arrachent son équipement et le rossent4.

                                                                Récupéré par les soldats nord-vietnamiens, un garde transperce son épaule avec la baïonnette de son fusil tandis qu’un autre lui perce la cheville. Il en gardera des séquelles physiques toute la vie5 comme une cicatrice sur la tempe, un bras gauche qui ne se lève plus, une jambe qui traîne un peu et une démarche assez raide6.

                                                                Grièvement blessé, il est emmené dans une prison où il est jeté dans une cellule à même le sol. Durant quatre jours, il est interrogé et battu. Au cinquième jour, quand les Nord-vietnamiens découvrent qu’il est le fils d’un amiral américain, il est transféré dans un hôpital où il reçoit des transfusions de sang et de plasma. Au bout du dixième jour d’hospitalisation, un membre du bureau politique du Parti communiste vietnamien lui annonce qu’il va parler à la télévision française. À la suite des menaces qu’il encourrait pour la suite de son hospitalisation s’il persistait à refuser, John McCain obtempère et reçoit la visite du journaliste français de l’ORTF François Chalais. Ce dernier diffusera dans l’émission Panorama7 les images de McCain déclinant son identité et en donnera une copie à l’épouse du pilote6,8.

                                                                En mars 1968, il parvient pour la première fois à se tenir debout et à marcher mais il est alors placé pendant deux ans en isolement total. Suivront ensuite trois années de mauvais traitements, de solitude et d’angoisse. Prisonnier de guerre, il est ligoté et humilié régulièrement par ses geôliers qui lui cassent à nouveau le bras ainsi que quelques côtes6. Roué de coups pendant des jours ou suspendu par ses bras fracturés, il en vient à signer des confessions de piraterie aérienne, avant de tenter de se pendre dans sa cellule9.

                                                                En juin 1968, il refuse, par solidarité avec ses camarades, une offre de libération anticipée lorsque ses geôliers, réalisant que son père venait d’être nommé commandant en chef du United States Pacific Command, ont espéré en faire une opération de propagande10. En décembre 1969, John McCain est transféré à la prison de Hỏa Lò (en), le « Hanoï Hilton », construite par les Français en 1945. Cette fois, il n’est plus en isolement total et peut communiquer avec d’autres Américains, notamment un compagnon de cellule qu’on lui adjoint. À plusieurs reprises, il refuse de rencontrer des délégations étrangères de pacifistes venues à Hanoï, ce qui lui vaut de nouveaux coups et blessures6.

                                                                En janvier 1972, son père, amiral en chef de la zone Pacifique fait bombarder Hanoï par les B-52 en dépit des risques pour son fils, toujours prisonnier au Nord Viêt Nam3.

                                                                 


                                                                • .
                                                                  Il faut savoir, aussi, que la collaboration de la famille McCain, avec les israéliens, ne date pas de l’arrivé de McCain au sénat. US.
                                                                  .
                                                                  Il faut remonter, au moins , a l’implication du père du sénateur McCain - John Sidney McCain Jr. -
                                                                  lors du camouflage de l’attaque opérée par l’armée israélienne le 8 juin 1967 dans les eaux internationales au large de la péninsule du Sinaï, pendant la guerre des Six Jours, sur le navire de recherche technique (en) de l’US Navy USS Liberty qui collectait des renseignements pour le compte de la NSA.
                                                                  .
                                                                  Voyez un résumé de cette attaque israélienne ,sous faux drapeaux, sur ce site : 
                                                                  Nouvelles révélations sur l’attaque de l’USS Liberty
                                                                  .
                                                                  .
                                                                  De ce dernier site :

                                                                  L’article méticuleusement documenté de John Crewdson, de même que les 57 pages que James Bamford à dédiées à cet incident dans son livre « Body of Secrets » et les récentes confessions de ceux qui ont joué un rôle dans cette opération de camouflage, dressent un tableau que les survivants de l’USS Liberty ne peuvent que trouver exaspérant. La preuve de l’intention délibérée des Israéliens, contenue tant dans les communications interceptées que dans les témoignages, n’est pas récusable, même si les Israéliens continuent de décrire cet incident comme n’étant qu’une erreur terrible.

                                                                  Crewdson à fait référence au capitaine de la Navy, Ward Boston, qui était l’avocat de la Navy nommé par l’Amiral John S. McCain (le père su Sénateur McCain) comme conseiller senior auprès de l’Amiral Isaac C. Kidd, désigné pour « enquêter sur tous ces faits et ces circonstances ». Le fait qu’ils ne disposassent que d’une semaine pour réunir les preuves et qu’il leur était interdit de contacter les Israéliens pue le « camouflage ».

                                                                  Le 8 janvier 2004, le Capitaine Boston, aujourd’hui âgé de 84 ans, a signé une déclaration officielle, dans laquelle il se dit "indigné par les efforts que font dans ce pays les apologistes d’Israël pour prétendre que cette attaque était un cas ’d’erreur sur la personne’". Voici ce que Boston ajoutait : "La preuve était limpide. Nous avions la certitude, tant l’Amiral Kidd que moi-même, que cette attaque ... fut un effort délibéré de couler un navire américain et d’assassiner tout son équipage ... Non seulement les Israéliens ont bien attaqué ce navire avec du napalm, des tirs d’obus et des missiles, les torpilleurs israéliens ont mitraillé trois canots de sauvetage qui avaient été mis à l’eau dans une tentative de l’équipage de sauver ceux qui étaient le plus gravement blessés - c’est un crime de guerre ... Je sais, à partir de conversations personnelles que j’ai eues avec l’Amiral Kidd, que le Président Lyndon Johnson et le Secrétaire à la Défense, Robert McNamara, lui avaient ordonné de conclure que cette attaque était un cas ’d’erreur sur la personne’, malgré la preuve accablante du contraire".


                                                                  • .
                                                                    McCain n’a jamais blairé Kerry. Le conflit remonte a la guerre du Vietnam.
                                                                    .
                                                                    .
                                                                    Du site généralement contrôlé par les américains :
                                                                    .

                                                                    John Kerry revient du Viêt Nam résolument opposé à la guerre. Dès 1970, il rejoint le groupe des Vétérans du Viêt Nam opposés à la Guerre (VVAW - Viêt Nam Veterans Against the War). Les membres du VVAW, ayant vécu la guerre de l’intérieur et, mieux encore, ayant servi leur pays, bénéficiaient d’un vrai respect de la part de la population. Ils étaient considérés comme capables de donner le point de vue du simple soldat et pouvaient se permettre de dénoncer la tromperie officielle. D’autres vétérans cependant, notamment ceux qui en 2004 formèrent le SBVT, voyaient d’un très mauvais œil les activités du VVAW, considérant que celui-ci se moquait de leurs états de service.

                                                                    Commission Fulbright

                                                                    Le 22 avril 1971, Kerry est le premier vétéran du Viêt Nam à témoigner auprès d’un comité sénatorial spécial sur des propositions visant à mettre un terme à la guerre en Asie du Sud-Est. En treillis et arborant ses médailles, il parle pendant près de deux heures avec le Comité sénatorial pour les affaires extérieures (Senate Foreign Relations Committee). Dans son discours, retenu sous le nom de Fulbright Hearing (d’après le sénateur J.W. Fulbright, directeur des débats), il exprime son opinion sur le fait que la guerre au Viêt Nam est essentiellement civile, et qu’elle ne représente aucune menace pour les États-Unis. John Kerry est persuadé que la guerre continue pour des raisons politiques : « Des hommes doivent mourir afin que le Président Nixon ne soit pas, et ce sont ses propres mots, le premier président à perdre une guerre ». Il conclut par cette phrase : « Comment pouvez-vous demander à un homme d’être le dernier à mourir pour une erreur ? »

                                                                    FIN DE CITATION

                                                                    .

                                                                    .

                                                                    Il faut savoir, aussi, que Kerry ,en avril 1965, rejoint la société des Skull and Bones à l’invitation de son ami John Shattuck (YALE)

                                                                    .

                                                                    Kerry, un francophile, et sa nouvelle épouse (héritière de l’empire HEINZ ), sont aussi

                                                                    des proches de la famille ASSAD. :

                                                                    .

                                                                    Voyez l’extraordinaire photo des deux couples dans un restaurant de Damas en 2009 :

                                                                    Obama II : la purge et le pacte, par Thierry Meyssan




                                                                    • .
                                                                      Pour bien comprendre ce qui se passe au Moyen-Orient depuis 5 ans, il est extrêmement important, a mon sens, de relire cet article prémonitoire de l’excellent T, Meyssan écrit le 27 novembre 2012  !
                                                                      .
                                                                      Si les Saoudiens avaient pris connaissance de cet article de Meyssan en 2012, JAMAIS ils n’auraient songé a attaquer le Yémen. Il est maintenant trop tard. L’empire n’a plus besoin
                                                                      de l’Arabie Saoudite...et elle sera démantelé en trois secteurs. 

                                                                      .
                                                                      Obama II : la purge et le pacte, par Thierry Meyssan
                                                                      .

                                                                      Disposant d’une légitimité renforcée par sa réélection, le président Barack Obama se prépare à lancer une nouvelle politique étrangère : tirant les conclusions de l’affaiblissement économique relatif des États-Unis, il renonce à gouverner seul le monde. Ses forces poursuivent leur départ d’Europe et leur désengagement partiel du Moyen-Orient pour se positionner autour de la Chine. Dans cette perspective, il veut à la fois distendre l’alliance russo-chinoise en formation et partager le fardeau du Moyen-Orient avec la Russie. Il est par conséquent prêt à appliquer l’accord sur la Syrie, conclu le 30 juin à Genève (déploiement d’une Force de paix de l’ONU principalement composée de troupes de l’OTSC, maintien au pouvoir de Bachar el-Assad s’il est plébiscité par son peuple).

                                                                      Cette nouvelle politique étrangère se heurte à de fortes résistances à Washington. En juillet, des fuites organisées dans la presse avaient fait capoter l’accord de Genève et avaient contraint Kofi Annan à la démission. Le sabotage semble avoir été ourdi par un groupe d’officiers supérieurs qui n’admettent pas la fin de leur rêve d’empire global.

                                                                      À aucun moment cette problématique n’a été évoquée lors de la campagne électorale présidentielle, les deux principaux candidats s’accordant sur le même virage politique et ne s’opposant que sur la manière de le présenter.............

                                                                      .........John Brennan, connu pour ses méthodes particulièrement sales et brutales, pourrait devenir le prochain directeur de la CIA. Il serait chargé de tourner la page des années Bush en liquidant les jihadistes qui travaillèrent pour l’Agence et en démantelant l’Arabie saoudite qui n’est plus d’aucune utilité.

                                                                      FIN DE CITATION

                                                                      Texte écrit par Meyssan en 2012 !


                                                                      • .
                                                                        Donc, après avoir diviser l’Arabie Saoudite en trois secteurs, il y aura un repositionnement de la flotte US face a la Chine. Il est donc intéressant d’écouter l’analyse de Emmanuel Lincot surnommer familièrement ’’Tintin en Chine’’ par son ami le le président chinois :
                                                                        .
                                                                        Relations militaires entre la Russie et la Chine - YouTube par Tintin en Chine

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès