• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Que font réellement les Russes en Syrie ?

Que font réellement les Russes en Syrie ?

Par le Saker original – Le 13 septembre 2015 

 

Source : thesaker.is

Traduit par Diane, relu par jj pour le Saker Francophone

 

Je pense qu’une semaine après que Ynet a révélé l’affaire d’une intervention militaire russe en Syrie, nous pouvons affirmer en toute confiance que c’était là une opération psychologique typiquement anglosioniste destinée à freiner l’implication russe dans la guerre impériale contre la Syrie, qui n’a aucun fondement dans la réalité.

Ou bien est-elle fondée ?

Il s’avère qu’il y avait un petit noyau de vérité dans ces histoires. Non, la Russie n’était pas en train d’envoyer « des MiG-31 pour bombarder Daesh » ni d’envoyer un SSNB (sous-marin armé de missiles ballistiques intercontinentaux) sur la côte syrienne. Mais il y a des signes grandissants que la Russie fait deux choses :

1) accroître son implication diplomatique dans le conflit en Syrie

2) livrer certains équipements militaires non spécifiés mais importants à la Syrie

 

Le second élément est le plus intéressant des deux. Inutile de le dire, comme c’est typique dans ce genre de cas, le contenu effectif de la cargaison que la Russie envoie par air et par mer n’a pas été rendu public, mais nous pouvons spéculer. D’abord, nous savons que la Syrie a besoin d’une grande quantité de pièces de rechange et de réparation de ses équipements. Cette guerre dure depuis quatre ans maintenant et les Syriens ont fait un usage intensif de leur matériel. Ensuite, les Syriens manquent de certains systèmes sur le champ de bataille qui pourraient beaucoup les aider. Par exemple des radars de contrebatterie (des radars qui repèrent de quel endroit tire l’artillerie ennemie) et des systèmes de guerre électronique. En outre, des sources russes disent que la Syrie a besoin de davantage de véhicules blindés pour les transports de troupes.

Nous savons que la Russie et la Syrie ont passé des contrats militaires depuis longtemps et nous savons que la Russie livre actuellement son équipement lourd par mer et les systèmes plus légers par voie aérienne. Tout cela indique-t-il un changement ?

Non. Du moins pas pour l’instant.

Alors pourquoi cette panique anglosioniste ?

 

 

 

Mon sentiment est qu’une des choses qui les rend aussi nerveux est que les Russes ont apparemment choisi la ville de Lattaquié comme point de livraison. Contrairement à Damas, Lattaquié est un emplacement idéal : elle est sûre mais pas trop éloignée des lignes de front et elle est assez proche de la base russe de Tartous. L’aéroport et le port naval sont également faciles à protéger et à isoler. Il y a déjà des rapports selon lesquels les Russes ont prolongé les pistes et amélioré l’infrastructure de l’aéroport de Lattaquié et qu’on y a observé atterrissage de lourds AN-124 [avion cargo Antonov]. Quant à la marine russe, elle a envoyé des bateaux à l’aéroport de Lattaquié.

En d’autres termes, au lieu de se limiter à Tartous ou d’entrer dans Damas, très exposée, les Russes semblent avoir créé une nouvelle tête de pont au nord du pays, qui pourrait être utilisée pour livrer du matériel, et même des forces, dans la zone de combat du nord du pays.

Cela expliquerait aussi, par ailleurs, les rumeurs paniquées sur les Russes envoyant leurs unités d’infanterie navale de Crimée en Syrie : les troupes d’infanterie navale sont idéales pour protéger une telle base et, tenant compte du fait que les lignes de front ne sont pas très loin, ce serait parfaitement sensé pour les Russes de sécuriser leur tête de pont avec ces unités.

De plus, tandis que l’équipement lourd est généralement envoyé par mer, les Russes peuvent livrer leurs systèmes de défense aérienne par avion cargo : l’AN-124 est plus que capable de transporter des S-300. Ce fait seul pourrait expliquer la panique anglosioniste.

Il semble qu’il se passe la chose suivante : les Russes, apparemment, envoient une quantité limitée mais importante de matériel pour fournir une aide immédiate aux forces syriennes. En faisant ainsi, ils ont aussi créé les conditions pour garder leurs options ouvertes. Ainsi, alors qu’aucune intervention russe massive n’a lieu, quelque chose a vraiment changé dans le conflit syrien.

J’aimerais ajouter ici que tandis que les forces gouvernementales ont perdu récemment la base aérienne d’Idlib au nord du pays (et pas très loin de Lattaquié), toutes mes sources me confirment que les forces syriennes sont dans une bien meilleure position que Daesh et que la guerre se passe très mal pour les takfiris. Les Syriens ont récemment libéré la ville de Zabadani et sont à l’offensive en maints endroits, et s’il est vrai que Daesh contrôle encore beaucoup de terrain, c’est principalement du désert.

Pour résumer ce qui précède, je dirais ceci : les anglosionistes flippent parce que leur guerre contre la Syrie a échoué ; tandis que Daesh a créé le chaos et la terreur dans plusieurs pays, il y a de nombreux signes que les pays sur place sont progressivement de plus en plus déterminés à faire quelque chose. Les États-Unis ont aussi échoué à se débarrasser de Assad, l’afflux massif de réfugiés a déclenché une crise majeure en Europe, et maintenant les Européens voient Assad sous un éclairage radicalement différent. La Russie a clairement décidé de s’engager politiquement avec toutes les puissances régionales, déclassant efficacement les États-Unis, et il y a des indices tout à fait concluants que les Russes maintiennent leurs options ouvertes. Et tandis qu’il n’y a absolument aucune raison de soupçonner que la Russie planifie une intervention militaire de grande envergure dans le conflit, en termes de quantité, il y a des signes que le soutien russe a atteint un nouveau niveau qualitatif.

Il faut souligner deux choses ici :

Premièrement, au niveau politique, il est extrêmememt improbable que la Russie entreprenne unilatéralement une action importante dans cette guerre. Tant que la Syrie est un pays souverain et tant qu’un accord russo-syrien est suffisant pour justifier légalement toute opération militaire convenue par les deux parties, la Russie se donnera les moyens de ne pas agir seule. Cela explique pourquoi le ministre russe des Affaires étrangères Lavrov s’efforce de créer une sorte de coalition.

Deuxièmement, sur un plan militaire, le pays à considérer n’est pas la Russie mais l’Iran. Les Iraniens ont une voie terrestre sûre vers la Syrie (par le nord de l’Irak) et ils disposent du genre de forces combattantes susceptibles d’être engagées avec succès contre Daesh. Il en va de même pour le Hezbollah qui a, et aura à l’avenir, à envoyer ses forces d’élite pour soutenir les Syriens dans des zones stratégiquement vitales. S’il était nécessaire d’engager une opération terrestre importante en soutien des forces syriennes, nous devrions nous attendre à ce que ce soient ces forces qui interviennent, et non les Russes.

Pour conclure, je dirais que ce que nous voyons se mettre en place est du Poutine typique : tandis que les dirigeants occidentaux préfèrent généralement des actions très visibles [et médiatisées, NdT] qui apportent des résultats immédiats (mais à court terme), Poutine préfère laisser ses adversaires s’infliger eux-mêmes le maximum de dommages avant d’intervenir par étapes graduelles et lentes. Le déchaînement de Daesh par les anglosionistes était une sorte de choc et effroi politique qui a presque renversé le gouvernement syrien. Lorsque cette stratégie d’action rapide mais à court terme a échoué, Assad était toujours là, mais Daesh s’était transformé en un monstre, un Golem qui menaçait tout le monde et que personne ne pouvait contrôler. Quant à Assad, il a été progressivement déclassé, passant du statut de nouvel Hitler gazant son propre peuple à celui de quelqu’un qui sera de toute évidence une partie de la solution (quelle que soit la solution qui finira pas émerger).

Pour tous ceux qui résistent à l’Empire, la leçon est claire : la chose la plus difficile est de rester debout après le premier choc infligé par les forces impériales. Si vous pouvez survivre (comme le Donbass et la Syrie l’ont fait), alors le temps joue en votre faveur et la position de l’Empire commencera à faiblir lentement mais sûrement à cause de ses propres contradictions internes. Lorsque ce processus est en cours, vous ne devez pas tomber dans le piège du surengagement, mais occuper graduellement chaque position (politique ou autre) abandonnée par l’Empire dans le processus de désintégration tout en assurant la vôtre à chaque étape du parcours.

C’est beaucoup trop tôt pour un quelconque trimphalisme – Daesh est toujours là, les Ukronazis à Kiev aussi, et l’Empire n’y pas encore tout à fait renoncé. La bonne nouvelle est que le vent a maintenant visiblement tourné et que si la lutte à venir est encore longue, la défaite finale des takfiris et des nazis semble inévitable.

The Saker

 

Cette chronique a été écrite pour Unz Review

 
 

Voir la dernière publication de Sayed Hasan : Les marchands de soupe de la mafia laïque française

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • J.MAY MAIBORODA 18 septembre 2015 08:59

    Éclairage différent de celui de Fortin, ( « Poutine passe à la troisième vitesse »), mais complémentaire, donc utile.


    • soi même 18 septembre 2015 12:26

      @MAIBORODA, l’éclairage d’Oscar, et visiblement un éclairage d’un faux nez , reprendre la nouvelle comme quoi un sous-marin russe porteur de tête nucléaire est au large des côtes Syrien , c’est bien pour au final , une intervention de la coalition soit légitimé ?


    • devphil30 devphil30 18 septembre 2015 09:33

      Excellente analyse 


      Les Russes sont de très bons joueurs d’échecs , c’est un peuple pacifique doté d’un très bon président.

      Les Américains ne sont que des rustres de cows boys prompts à la gâchette sans aucune réflexion.

      Il faut juste espérer que les Américains ne vont pas envenimer la situation comme à leur habitude car les frictions avec les Russes aussi bien en Ukraine , en Crimée ( c’est pas fini ) , en Syrie , sur l’Iran , ça commence à faire beaucoup de points de frictions et d’étincelles possibles.

      Philippe 

      • soi même 18 septembre 2015 12:58

        @devphil30, Les Russes sont de très bons joueurs d’échecs, oui ,
        c’est un peuple pacifique doté d’un très bon président, pourvue que cela dure, cela n’a pas toujours été le cas .


      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 18 septembre 2015 21:12

        @devphil30

        Avec le temps, j’ai acquis la certitude que les étasuniens n’oserons jamais affronter un pays du gabarit de la Russie ( hormis si celle-ci mettait le pied en Amérique du nord) et ce pour plusieurs raison :

        L’opinion publique n’accepterait pas longtemps de perdre des dizaines de milliers de soldats pour un conflit aux objectifs très flous.

        L’armée américaine n’a pas la suprématie technologique contrairement à ce que beaucoup d’européens croient !!! L’affaire du Donald Cook en mer noire en est un exemple, tout comme la neutralisation de l’USS Roosevelt et d’une partie de sa flotte de protection par le Saphire lors d’un exercice inter-allié, n’oublions pas non plus que les US achètent leurs propulseurs spatiaux aux Russes j’ajouterais à cela le développement du F35 qui accumule les échecs...

        L’économie US ne se porte pas très bien et malgré les effets d’annonce, la reprise se fait attendre au point même que le pays vient flirter avec les ennemis d’hier (Cuba, Iran...) afin d’y signer quelques contrats certes bien juteux mais dangereux pour les relations avec certains alliés historiques (Israéliens sont furieux).

        Les cartes utilisées en Syrie étaient dangereuses car on ne dirige pas un troupeau d’égarés dopés au captagon devenus des mercenaires ingérables comme une armée nationale disciplinée et acquise à la cause !!!

        Je partage totalement l’analyse de l’auteur.


      • Croa Croa 20 septembre 2015 15:59

        À devphil30
        Les peuples sont toujours pacifiques mais manipulables moyennant quoi ils peuvent devenir violents.
        La Russie a toujours été un pays violent, la violence ayant son siège plutôt dans les pouvoirs (police, etc... ) et ce, depuis toujours et même à l’époque des tzars. On ne change pas comme ça certaines habitudes !


      • Alain Melon meslier 20 septembre 2015 17:44


        A chaque fois les étasuniens créent un monstre à tentacules (Daech cette fois-ci ) puis le monstre s’échappe de sa cage provoquant la panique (réfugiés ,migrants etc ...)

        Mais le monstre ne veut pas retourner dans sa cage , il est donc décidé de le faire abattre si possible par d’autres .


      • soi même 20 septembre 2015 19:33

        Vous ne laissez pantois devant tant de creuneuneu de vieux édentés du cervelet !

         smiley


      • Agafia Agafia 21 septembre 2015 18:51

        @Croa
        La Russie a toujours été un pays violent, la violence ayant son siège plutôt dans les pouvoirs (police, etc... ) et ce, depuis toujours et même à l’époque des tzars. On ne change pas comme ça certaines habitudes !


        Je dirais brutal plus que violent... (je sais, la nuance est très subtile^^)... Capable parfois du meilleur comme du pire en 2 temps 3 mouvements... Mais il est difficile de saisir l’esprit russe en tant qu’esprit français plutôt rationnel... Pour tenter de comprendre, se plonger dans la littérature russe est un bon début. smiley 

      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 septembre 2015 09:59

        complotistes de tous les pays unissez vous derrière philippe syriens d’assad russes de poutines 

        iraniens ;; ;; ; hezbolla

        en face kurdes un peu de turcs l" ue et les usa et le golfe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        UNE BELLE GUERRE ATOMIQUE MONDIALE VA AVOIR LIEU  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • soi même 18 septembre 2015 13:00

          @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE, bien sur elle va avoir lieux et c’est dès personnages ton engeance qui verse beaucoup d’huile sur le feux... !

           


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2015 10:00

          Je n’ai pas le temps de tout lire ce matin, je réponds à la question du début : pourquoi cette panique ?
          A mon avis pour 2 raisons.
          1- Le plan proposé par Poutine va être discuté aux Nations Unies le 28 septembre.
          La solution de l’ Occident : « Ni Bachar ni Daesh » ne va pouvoir tenir longtemps, il va falloir choisir.
          Et si l’ Occident choisit Daesh, au moins ce sera clair pour le monde entier.


          2- L’armée syrienne commence à utiliser les armements livrés depuis plusieurs mois par la Russie, et que ceux ci sont « hautement précis et efficaces ». Traduction : genre S 400 ou S500, sans parade connue en Occident.

          Pour un aperçu des armements de défense russes, c’est ici.

          • izarn izarn 19 septembre 2015 12:47

            @Fifi Brind_acier
            « Nous avons clairement indiqué que si les actions militaires russes en Syrie servaient à soutenir le régime Assad, elles seraient déstabilisatrices et contre-productives »
             Ce qui réponds à votre question : Les USA ont choisi Daesh.

            Quand aux armes russes, les s300 ou s400 me semblent trop puissant, et c’est un système anti-aérien.
            Donc un système sol-sol, ou air-sol...La non plus, les russes ne sont pas mauvais.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2015 19:18

            @izarn
            Je ne suis pas spécialiste de l’armement russe, ce n’est pas moi qui ait écrit dans l’article que j’ai mis en lien « que les armes russes livrées à l’armée syrienne étaient hautement précises et efficaces ».


          • Le p’tit Charles 18 septembre 2015 10:13
            Que font réellement les Russes en Syrie ?...le boulot contre les terroristes..ce que la coalition ne fait pas...Heureusement que Poutine est là pour lutter contre cette racaille installée par l’Ouest et les pays du golfe.. !

            • Aaltar Aaltar 18 septembre 2015 10:44

              « c’était là une opération psychologique typiquement anglosioniste »

              Quand ça commence comme ça, je me dis que la propagande prend déjà le pas sur l’information.


              • Trelawney Trelawney 18 septembre 2015 12:51

                @Aaltar
                Anglosioniste : ils sont marrant les cocos ils nous inventent toujours des mots à l’emporte pièce. Ca va être quoi la prochaine fois les narcosionistes, les taftasionistes, les eurosionistes, les qatarosionistes, les iranosionistes, la palestionosionistes ? On put aller loin comme cela


              • leypanou 18 septembre 2015 14:13

                @Trelawney
                les cocos ? Votre inculture vous fait dire n’importe quoi. De toute façon, quand on entend régulièrement qu’ A Tsipras est de la gauche radicale, il ne faut pas s’étonner !


              • Trelawney Trelawney 18 septembre 2015 14:52

                @leypanou
                Est-ce que vous avez vu d’où vient l’information : Saker.

                Saker est un cite internet qui balance des titre comme : « Le retour des mânes de Kadhafi. Le point de vue des médias russes ». Il est vrai qu’en Europe et partout dans le monde on a des médias à la botte du « grand capital », alors qu’en Russie les médias sont libres et indépendants et que celui qui dit le contraire est inculte et abreuvé par « la propagande des merdias néocapitalistes à la solde des banksters et de l’empire américains »

                Est-ce que vous vous souvenez de Anna Politkovskaïa, Stanislav Markelov, Anastasia Babourova. Il ne semble que Anna Politkovskaïa était la 13 ème d’une longue série. Mais vous allez me dire que ce sont des attentats fomentés par la CIA pour nuire à la Russie.

                Après tout ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait !

                Vous etes comme l’autre idiot qui dit que traiter Bachar de tyran sanguinaire c’est de la calomnie. Il est vrai que bombarder les villes au mains des rebelle avec des thermobariques sans se soucier des civils en dessous est l’œuvre d’un grand humaniste

                "


              • leypanou 18 septembre 2015 18:47

                @Trelawney
                Vous etes comme l’autre idiot qui dit que traiter Bachar de tyran sanguinaire c’est de la calomnie. Il est vrai que bombarder les villes au mains des rebelle avec des thermobariques sans se soucier des civils en dessous est l’œuvre d’un grand humaniste : tiens, vous parlez comme Elisabeth Guigou (récemment à la télé, il n’y a pas plus atlantiste). Même si Bachar al-Assad a fait ce qu’on dit, qu’est ce que cela peut vous faire ? Cela vous empêche de dormir ?

                Prenez la peine de savoir qui est le Saker : personne à part vous ne le considère coco. En tout cas, lui-même ne se considère pas coco. Et je partage beaucoup de ses prises de position.


              • Massada Massada 18 septembre 2015 11:23

                Damas la capitale est grignotée, petit à petit mais inexorablement, par les diverses armées de la révolte : à partir du Nord, par DAESH, al Qaeda, et par les protégés des Saoudiens, et au Sud, par l’Armée Syrienne Libre, renforcée par les éléments issus d’une cinquantaine d’organisations islamiques.
                .
                Il ne restait plus à Poutine que le recours consistant à transformer Lattaquié en fortin, pour que, le cas échéant, Bachar al Assad et son million et demi de frères alaouites puissent s’y réfugier, et surtout, tenir ce périmètre sur la durée.
                .

                Difficile de faire plus, ce n’est pas deux-cents hommes qu’il faudrait à Moscou pour reprendre la Syrie, mais cent-mille, et on voit mal la Russie, dans sa situation actuelle, entretenir une mission aussi importante si loin de ses frontières.


                • soi même 18 septembre 2015 13:01

                  @Alex, à quand Daech en Israël ?


                • COVADONGA722 COVADONGA722 18 septembre 2015 11:57

                  yep , les s400 et s500 ne sont pas encore endivisionnés en russie de la à les voir en Syrie contre les chasseurs et missiles de daech au fait ils ont ça daech.

                  plus prosaïquement la Russie défend son investissement il n’est même pas sur que Bachar en fasse partie « il existe au moins deux solution de rechange dont le chef des services secrets syrien »
                  en outre il n’est pas indifférent à Poutine de buter de l’islamiste surtout s’il vient du Caucase
                  c’est tout benef 1 ça se passe loin deux il n’aura pas a le chercher in fine daech semble un bel abces de fixation pour grouper et buter du taré !
                  Israel s’accommodera d’une cote syrienne sous protectorat russe c’est la garantie d’une absence de bordel et pour investir dans le gaz et le pétrole en mer faut tout sauf le bordel !


                  • Aaltar Aaltar 18 septembre 2015 13:48

                    @COVADONGA722

                    Tu le soulignes très justement. DAECH par extension arrive(ra) jusqu’au Caucase. Ca a déjà commencé depuis un moment puisqu’il me semble qu’en 2007 un « Emirat Islamique du Caucase » a été exprimé.

                    Nous avons les mêmes intérêts que la Russie à voir DAECH résorbé, la seule nuance vient du camp qu’on soutient pour le faire. La Russie soutien Assad, nous des groupuscules publiquement désignés comme proche d’Al Qaeda. Je ne sais pas si on fait bien de passer du temps à tenter de désigner une position plus respectable qu’une autre.


                  • Agafia Agafia 21 septembre 2015 19:03

                    @Aaltar


                     Lors de la 2eme Tchétchénie, une bonne partie des forces « Tchétchènes » était composée de mercenaires djiadistes wahhabites venus d’un peu partout...

                    Les russes les connaissent bien...

                  • antyreac 18 septembre 2015 12:16

                    La Russie de putin défend le dictateur de Damas 

                    Entre le dictateur on se comprend...

                    • soi même 18 septembre 2015 13:03

                      @antyreac, entre abrutie aussi , Massada est ton frère ?


                    • Aaltar Aaltar 18 septembre 2015 13:42

                      @antyreac

                      On a soutenu une cohorte impressionnante de dicateur en Afrique pendant des lustres...
                      On a salué le printemps arabe qui a fait sauter certains cul trop bien assis...
                      On a fomenté nombre de coups d’états ici ou là au motif que le trône n’était pas à notre gout...

                      ... et avec tout ça, on considère encore que notre vision des choses est plus vertueuse ?

                      Cette posture est une fumisterie. Poutine exerce une politique pour les intérêts de son pays, peu importe s’il est un exemple de démocrate c’est hors sujet. Conteste t on le fait que Poutine soit le président en exercice en Russie ? Non.

                      Que sa politique passe mal au motif que ses intérêts divergent des notres c’est une chose, mais on peut aussi intelligemment et légitimement relancer le débat sur ce que font les USA avec leurs « alliés ».

                      Quand on intervient au Mali pour défendre nos intérêts c’est du même ordre que ce que peut faire Poutine en Syrie. Je veux bien entendre que pour nous nos intérêts sont plus importants que les leurs, c’est naturel ; pour autant, je trouverais absurde de percevoir le monde de sorte à ce que les autres ne songent pas à défendre leurs propres intérêts.


                    • leypanou 18 septembre 2015 14:15

                      @Aaltar
                      Il ne faut jamais répondre à antyreac (c’est le but recherché) : cela donne trop d’importance à ses sornettes.


                    • antyreac 18 septembre 2015 21:16

                      @Aaltar
                      Personne ne prétend que putin et assad sont des parfaits démocrates.....


                    • chantecler chantecler 19 septembre 2015 15:31

                      @antyreac
                      Mais c’est quoi un parfait démocrate ?
                      Un quidam qui se fait élire en baratinant les électeurs et fait une toute autre politique définie ailleurs au sein de l’empire ou son représentant à Berlin , par exemple ?


                    • Croa Croa 20 septembre 2015 16:11

                      À soi même
                      Antireac n’est pas qu’un abruti mais un activiste étranger : « putin » pour Poutine «  Entre le dictateur » payé pour manipuler nos échanges citoyens.


                    • Hijack Hijack 18 septembre 2015 13:20

                      Que font les russes : Défendent la Syrie et se défendent en même temps (faut approfondir). Ils ont certes accéléré ces derniers temps, mais ce n’est qu’une réponse aux provocations, agressions, mensonges de l’Otan et autres alliés US. Ce n’est malheureusement qu’un début.

                      Sachez une chose : s’il n’y avait la contre offensive poutinienne ... le monde serait déjà embrasé, il y a déjà des années, depuis la Syrie. Là aussi, faut approfondir au lieu d’écouter et lire les médias.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2015 20:56

                        @Hijack
                        Le FN va devoir choisir entre son soutien à la Coalition qui n’arrive à rien depuis 2 ans, et son soutien au plan de Poutine, quel dilemme...


                      • Hijack Hijack 18 septembre 2015 22:22

                        @Fifi Brind_acier

                        Comme déjà répondu en bas, je ne suis pas du FN. Dans ton lien, je vois Chauprade ... mais justement, c’est depuis Chauprade que le FN -de Marine- a commencé à se perdre dans tous les sens. Chauprade a retourné sa veste (ou plutôt baissé son froc) pour des motifs, disons anti-Islam, alors après ça, tout est possible. Je ne dirai pas dilemme, mais plutôt, différents courants qui prennent par conséquent des voies différentes, ce qui constitue tout de même un sacré boulet pour ce parti, déjà mal embarqué, depuis Chauprade, Collard ... et la trahison du père par Marine.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2015 07:05

                        @Hijack
                        Merci de confirmer que le FN a 36 courants différents.
                        Si je comprends bien leur seul point commun, c’est de taper sur les migrants ?


                      • Hijack Hijack 19 septembre 2015 12:29

                        @Fifi Brind_acier

                        Leur point commun principal, c’est : le responsable, c’est l’autre. L’autre, ça peut être  : le moins puissant, le plus éloigné religieusement, idéologiquement, culturellement, par conséquent = l’Arabe, le Musulman. Avant j’appelais les fanas du FN, « les bas du front » (mais j’ai promis de ne plus employer ces mots à quelques sensibles de chez eux et malgré tout, sympas ... ). 


                      • Aaltar Aaltar 18 septembre 2015 13:35

                        La réalité c’est que la Russie ne lâchera pas Tartous, c’est un enjeu stratégique majeur et quelques soient les moyens qu’il faudra mettre en oeuvre, ils les mettront.

                        La Russie mène une politique agressive sur la question de ses ports militaire. La guerre de Géorgie avait pour but de proclamer des territoires autonome afin d’y installer des infrastructures portuaires ; cette actions était la réaction de l’Ukraine (à l’époque) qui remettait en question la possibilité de prolonger le bail permettant à la flotte de la mer noire de rester en Crimée.

                        On sait aujourd’hui que la Russie n’a pas laisser la Crimée lui échapper suite au renverserment du pouvoir en place en Ukraine au profit des nazis du coin diligentés par l’OTAN. On sait aussi qu’ils n’ont pas hésité à mettre leur potentiel nucléaire en alerte lors de l’annexion et de le faire savoir, au cas où chacun ne prendrait pas conscience de ce qu’est la nouvelle donne géostratégique les concernant.

                        On sait qu’ils interviennent tous azimuts pour muscler, consolider et se élargir leurs potentiels infrastructurelles sur l’ensemble de leur axe nord sud, de Mourmansk / Kalinigrad / Sébastopol et on sait qu’ils veulent des ports d’attache en méditerranée. Alors Tartous, où ils sont déjà, c’est très aisé de prendre la mesure qu’ils feront tout pour ne pas que ce port leur échappe.


                        • Hijack Hijack 18 septembre 2015 14:16

                          @Aaltar

                          La Russie n’a pas sa base maritime à Tartous, comme ça ... comme le font habituellement les USA, avec le silence de tous. Tartous - base tratégique pour les années à venir- est en Syrie avec l’accord total de la Syrie. Tout comme la Crimée, Tartous et d’autres ... vont servir à protéger et la Russie et ses alliés.
                          .
                          La grande Russie a tort de s’être installée si près de bases US !!!


                        • chantecler chantecler 19 septembre 2015 15:37

                          @Hijack
                          Oui je précise que c’est une blague les USA ayant installé des bases partout dans le monde .
                          Aux portes de la Russie et de la Chine entre autres ...
                          Qui installerait des bases anti US au Mexique ?
                          Cela dit ça commence à sentir mauvais les bruits de bottes et les déséquilibres mondiaux .


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2015 19:24

                          @chantecler
                          La Russie s’y emploie. Elle a réactivé une base militaire à Cuba près de la Havane. Et elle a signé des accords avec divers pays d’ Amérique latine (Venezuela, Argentine, Nicaragua) pour utiliser leurs ports.


                        • Hijack Hijack 18 septembre 2015 14:24

                          A propos ...

                          Laissons parler le principal intéressé !

                          .

                          Entretien avec Bachar al-Assad (Totalité de son interview par R.T - Le président syrien répond aux médias russes).

                          .

                          En effet, après ça, il n’y aura plus rien à ajouter, sauf si nouveaux développements. 

                          .

                          Réponses nettes, précises, sans détours.


                          • Hijack Hijack 18 septembre 2015 15:11
                            Au lieu de se poser la question de la Russie chez un de ses rares alliés (en état de légitime défense qui plus est) ... posons la vraie question, des USA et ses vassaux, presque partout dans le monde, qui était plus ou moins en paix avant.
                            .
                            Interview du général américain Wesley Clark — 2 mars 2007 :

                            .

                            Le général Wesley Clark affirme que dix jours après le 9/11, les invasions militaires de l’Irak, de la Libye et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient, étaient déjà prévues et réglées d’avance.


                            Maintenant, nous avons l’explication pour la guerre d’Irak, celle de Libye, et toutes les autres guerres à venir dans un futur proche. Il serait sage pour nous de garder les yeux sur la Syrie, le Soudan, la Somalie, le Liban ou l’Iran, et les autres pays que Clark cite sur la liste pour un projet d’invasion occidentale.


                            L’invasion de la Libye par l’ONU et l’invasion de l’Irak en 2003 ont toutes deux été lancées un 19 mars, comme de nombreux autres conflits militaires.


                            • Pendant ce temps, la nuit, les cargaisons de missiles défensifs S-400 sont déchargés :
                              Les systèmes défensifs S-300 ne sont plus produits par la compagnie russe Almaz-Antei.
                              Mais les syriens obtiendront - ont obtenu - la version modernisée S-400 (parfois nommés S-300PMU-3/С ).
                              Un résultat indirect et inattendu de l’intervention de Netanyahu auprès des russes !
                              .
                              .
                              Voici un article de presse de Novembre dernier :
                              .

                              La Russie a assuré à la Syrie qu’elle lui fournirait des missiles sophistiqués pour la protéger d’éventuelles attaques américaines et d’autres pays, selon les médias syriens.

                              Cette promesse aurait été faite par Moscou lors d’une récente visite de hauts fonctionnaires du gouvernement syrien dans la capitale russe.

                              Selon un rapport publié dans le quotidien Al-Watan, qui cite des diplomates occidentaux anonymes, "des hauts fonctionnaires russes ont souligné leur engagement absolu à poursuivre leur soutien à la Syrie dans sa lutte contre le terrorisme."

                              La demande syrienne semble avoir été motivée par les inquiétudes sur le changement de direction du Congrès aux États-Unis et la pression des républicains qui souhaitent attaquer le régime d’Assad.

                              Washington avait promis que les frappes aériennes contre l’Etat islamique ne viseraient pas les positions de l’armée syrienne.

                              "Avons-nous confiance en cet engagement ? Pour l’instant, nous nous rendons compte que le président Barack Obama, pour des raisons internes, veut éviter la guerre avec la Syrie", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem, dans une interview avec le journal libanais Al-Akhbar plus tôt ce mois-ci.


                              • Qu’est ce qu’un système défensif antimissile S-400 ? 

                                Le S-400 Triumph (Triomphe en russe) est la version évoluée du système S-300P qui s’en différencie par l’adoption de systèmes modernisés. Le radar serait capable d’accrocher 80 (2015)1 cibles et de contrôler jusqu’à 160 (2015)2 missiles. Il possède en plus une capacité anti-missile3. C’est un système anti aérien de génération 4+


                                • Les S-400 pourraient-ils imposer un NO_FLY_ZONE au dessus de la Syrie et ainsi empêcher un réapprovisionnement , par l’aviation américaine, des terroristes isolés de l’EI  ?

                                  Oui, la portée du système contre des avions est de 1 Km a plus de 400 Km.

                                  Un seul système S-400 comprend jusqu’à 48 missiles prêts à tirer. Les différents systèmes présents dans une zone peuvent fonctionner en réseau, ainsi couvrir un vaste territoire.

                                  Le poste de commandement peut aussi contrôler les systèmes tels que les S-300PMU1/2, Tor-M1, Pantsir-S1


                                  • L’Algérie, la Chine, l’Iran, etc...
                                    .
                                    .
                                    .qui sera le prochain client pour la compagnie russe Almaz-Antei ? 

                                    Le Venezuela ?  

                                     Ah ! si seulement les libyens et les Irakiens avaient installés de tel système défensifs dans leur pays  smiley

                                    Algérie : des blogueurs publient les images des S-400 livrés au pays
                                    .
                                    La Russie livrera des missiles S-400 à la Chine - Egalite et Réconciliation
                                    .
                                    S-400 Triumph -
                                    .
                                    S-400 : la Chine, premier acheteur du système de missiles russe



                                      • Hijack Hijack 18 septembre 2015 20:15

                                        Oui, il semble que l’Algérie vient d’acquérir des lance missiles S-400 et pris des options pour les nouvelles générations à venir pour cette arme plus qu’efficace.

                                        Tout à l’heure, j’ai entendu des journalistes poser la question : pourquoi les russes sont en Syrie ... ces mêmes journalistes qui ne se posent jamais la question concernant les américains ... pas que pour leur présence mais plutôt par leurs agressions, autorisées ... ou disons que les Nations Unies ferment les yeux. Comme déjà dit, les russes sont en Syrie pour protéger la Syrie et leurs propres intérêts géo-politiques, tandis que les zuniens ont envahi, massacré en Irak et ailleurs ... ont boosté un peu partout dans le monde des agressions en tous genres.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2015 21:07

                                          @Hijack
                                          Alors pourquoi le FN soutient la Coalition et ne dénonce pas les USA ?
                                          « Le FN dénonce les clandestins » mais pas les USA.

                                          « Le FN appelle l’Etat à rétablir les frontières avec l’ Allemagne »

                                          « Philippot : fonds structurels pour les migrants, un scandale »

                                          « FN dans l’ Aude dit non aux migrants » etc

                                          Bref, ce sont les migrants qui sont responsables, ce sont eux qui ont déclenché des guerres au Moyen Orient , en Afghanistan et en Afrique, et pas les USA.... .


                                        • Hijack Hijack 18 septembre 2015 22:10

                                          @Fifi Brind_acier

                                          Je ne vais pas t’apprendre ce qu’est le fond du FN ... critique peu les USA, mais quand il le fait, tjrs très light, Israël et sa politique encore plus mollement ... Tu connais !

                                          Bien que ce parti prenne des positions -surtout à l’international- plus saines que les autres, je ne suis pas du FN ... Pas qu’il soit pro russe ou pro Syrie, mais qu’il soutient surtout la France, on ne peut le nier.

                                          Enfin, je n’écoute pas tout ce que dit ce parti et ne l’attend pas pour me faire mon opinion.


                                        • soi même 19 septembre 2015 00:15

                                          @Hijack, ne chercher pas à répondre à cette chipie visiblement, elle a des neurones endommagés par l’UPR.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2015 07:08

                                          @soi même
                                          Et les vôtres de neurones, ils vont bien, surtout quand il s’agit de taper sur l’ UPR.


                                        • soi même 19 septembre 2015 15:59

                                          Ce qui est comique avec Mathilde, elle court  !


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2015 19:25

                                          @soi même
                                          Je ne vous trouve pas comique, mais lourdingue et affligeant.


                                        • soi même 19 septembre 2015 20:14

                                          Et bien je suis fort aise de te savoir embrasée, toi qui ne prend nullement des gants quand , il s’agit de déboisée à tout va !


                                        • Pendant ce temps au port en Crimée, un avis de recherche est lancé : on recherche un énorme sous-marin russe le
                                          TK-208 Dimitri Donskoï. Ouvrez l’œil et le bon. Ce sous-marin est un truc d’environ 170 mètres de long et de 24 mètres de large. Il transporte 20 missiles modernisés Bulavas . Chaque missile comportant 10 tètes nucléaires indépendantes de 150 kilotonnes par tètes. Devrait faire surface dans le port de Crimée au cours des prochaines semaines....et assurer une dissuasion nucléaire efficace contournant ainsi le bouclier anti-missiles de Barak (Barry) Obama

                                          (Soetoro).

                                          Dernière heure : Les américains annoncent donc ceci :


                                          Le sous-marin nucléaire américain Wyoming est arrivé dans une base militaire en Ecosse, conformément aux accords entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Selon le Washington Free Beacon, Washington cherche ainsi à faire comprendre à la Russie que la Grande-Bretagne est sous leur "parapluie nucléaire".

                                          Le sous-marin nucléaire américain Wyoming est arrivé dans une base militaire en Ecosse. Selon le journal américain The Washington Free Beacon, normalement, on ne rend pas publique les informations concernant le déplacement de sous-marins. Mais cette-fois-ci, cette déclaration doit servir de « message stratégique pour Moscou ».



                                          L’itinéraire de ce sous-marin qui porte 24 projectiles nucléaires Trident II doit traduire la proximité existant entre Washington et Londres au niveau militaire. Selon des sources militaires, cette visite a été planifiée il y a longtemps et elle ne vise pas d’adversaire concret.

                                          Le sous-marin est arrivé au Royaume-Unis après les déclarations du Pentagone selon lesquelles la Russie construit un drone sous-marin pour lancer des armes nucléaires sur des ports et des zones côtières dans le cadre du projet « Kanyon ».

                                          Le Washington Free Beacon rappelle que la Russie intensifie son potentiel nucléaire en construisant des sous-marins de classe « Yassen » et « Boreï ».


                                          • Un ami me signale que les russes pourraient répliquer et envoyer le TK-208 Dimitri Donskoï au ....
                                            port de Mariel a Cuba pour des travaux de peinture (!) qui pourraient s’échelonner sur 4 ou 5 ans.
                                            Taquin vous dites ? smiley


                                            • Salvatorio Salvatorio 18 septembre 2015 22:51

                                              « Que font les Russes en Syrie » ?
                                              Un peu stupide comme question !
                                              Il me semble qu’ils défendent leurs intérêts.
                                              Comme nous défendons les nôtres en veillant sur nos approvisionnements en matières premières lorsque nous intervenons dans pas mal de pays africains ou au Moyen-Orient.
                                              Les Russes ont demandé à l’Europe de se joindre à eux pour lutter contre Daesh, l’Europe a refusé parce que les Américains et l’OTAN n’étaient pas d’accord et puis cela voulait dire aussi que d’une façon ou d’une autre on apportait un soutien à Bachar el-Assad.
                                              Compliqué que tout cela. Comme si on n’avait jamais soutenu des dictateurs, les Américains les premiers.
                                              Pendant ce temps les gens fuient une guerre qu’ils ne comprennent plus, les médias font dans la compassion et le larmoiement à qui mieux mieux, sans trop développer sur les réelles responsabilités des uns et des autres.


                                              • izarn izarn 19 septembre 2015 12:55

                                                @Salvatorio
                                                Si vous croyez que défendre nos interets c’est d’avoir bombardé la Libye, traité Al Assad de boucher en offrant des armes au futur Daesh, et d’essayer de la bombarder pour que le terrorisme se propage efficacement en Irak et en Syrie, aprés avoir pullulé en Libye, grace à Sarko et BHL ?
                                                Parfaitement contre nos interets européens ; alors pourquoi parlez vous de « nos interets » ?
                                                Interets US oui, mais les notres ?


                                              • Yohan Yohan 18 septembre 2015 23:32

                                                Réponse : Ce que l’occident aurait du faire depuis longtemps si le courage fait partie de leurs qualités.


                                                • izarn izarn 19 septembre 2015 12:58

                                                  @Yohan
                                                  C’est l’occident, résumé en Washington, qui a permis la création de Daesh.
                                                  Voulez vous tuer la créature de Barak Frankeinstein-Obama ?


                                                • lsga lsga 19 septembre 2015 13:16

                                                  @izarn
                                                  On va commencer par se faire l’oligarque Basar Al Assad. Il a les deux genoux à terre, il n’y a plus qu’à l’achever.


                                                  Pour les oligarques occidentaux, espérons que les hordes de réfugiés qui commencent à peine à affluer nous aiderons à renverser l’impérialisme français.

                                                • lsga lsga 19 septembre 2015 15:14

                                                  @Alex
                                                  mais eux aussi on va se les faire, chacun son tour. 

                                                  enfin en France, l’Oligarchie, c’est pas BHL hein.

                                                • elpepe elpepe 19 septembre 2015 04:31

                                                  il faut pas sortir e polytechniques pour comprende les evts
                                                  - usa ont abandonne la syrie
                                                  - c est pour cela qu ils ont ’negocie’ la neutralite de l Iran et ca n etait pas une option
                                                  - le califat de la terreur est fini, ils vont connaitre la terreur a leur tour
                                                  -Arabie Saoud a bien compris et commence le plan d ensemencement de Daesh en Europe
                                                  - USA a debriefer UE (car UE definitivement trop con) et magiquement toutes les frontieres se sont fermes
                                                  - on va pouvoir commencer la guerre en Europe maintenant, dans l interet de personne sauf Israel et Saoudiens
                                                  - output nous Europeens on est definitevement trop con on va en mourir en gagnant le trophee Darwin


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2015 07:10

                                                    @elpepe
                                                    Quelle imagination !


                                                  • elpepe elpepe 19 septembre 2015 12:19


                                                    @Fifi Brind_acier
                                                    Bonjour
                                                    Oui vous pouvez l entendre ainsi, c est ma comprehension personnelle des faits, mais comprenez que la Syrie est essentiellement un pb Israelien, Russe et maintenant malheuresement europeen

                                                    http://www.opex360.com/2015/09/18/syrie-russes-americains-ont-trouve-terrain-dentente/
                                                    Demain si jamais les attentats redoublent en Europe tout le monde en aura oublies les causes, l humain a la memoire tres courte et selective, personne ne reviendra sur ses commentaires visionnaires ou errones smiley
                                                    Il est sur que je peux me tromper et le souhaite d ailleurs
                                                    Mais hier il etait question d acceuillir a tout va, aujourd hui il n est plus question que de controle des frontieres, les abrutis que nous sommes trouvent cela normal, en effet c est totalement logique
                                                     


                                                  • elpepe elpepe 19 septembre 2015 15:10

                                                    @elpepe
                                                    Dieu a du souffler a l’ oreille du pape, sa mise en garde relative a l infiltration non negligeable de terroristes avec les soi-disant refugies de la premiere vague ... (70% de moins de 30 ans, la majorite sans femmes et sans bagages)
                                                    Malheuresement la deuxieme vague ne verra jamais le jour, et il est fort probable que parmi eux il y est de vrais refugies

                                                    Seul les 72%, cest une facon de presenter les choses ah ah ah

                                                    Ces données sont confirmées par le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR). Étudiant les arrivées en Europe dans le bassin méditerranéen, l’organisme des Nations Unies estime que 13% des réfugiés arrivant par bateau sont des femmes, 15% sont des enfants, et seuls les 72% restants sont des hommes.’


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2015 19:30

                                                    @elpepe
                                                    La Russie a commencé à installer un camp de réfugiés en Syrie, loin des zones de combat. Ce que la Coalition ne pouvait pas faire, puisqu’elle refusait de dialoguer avec Assad...


                                                  • JC_Lavau JC_Lavau 19 septembre 2015 20:38

                                                    @elpepe : « l humain a la memoire tres courte et selective », tandis que les lézards des murailles, c’est tellement mieux !


                                                  • elpepe elpepe 20 septembre 2015 02:59

                                                    @JC_Lavau
                                                    Bonsoir
                                                    Oui obviously on fait partie de la famille des reptiliens, ca ne m avait pas echappe smiley


                                                  • JC_Lavau JC_Lavau 20 septembre 2015 14:42

                                                    @elpepe. A condition de remonter 312 millions d’années en arrière, ton affirmations est exacte : nous avons bien des ancêtres communs jusqu’au Pennsylvanien. Nos ancêtres divergèrent ensuite, diapsides chez eux, synapsides chez nous.


                                                  • Bergegoviers Bergegoviers 19 septembre 2015 09:57

                                                    C’est une très bonne idée d’écrire et je vous y encourage, vous possédez en effet la maîtrise de la grammaire et de l’orthographe français permettant de rendre votre texte tout à fait lisible.

                                                    Toutefois, il serait plus adéquat de choisir pour ce faire un sujet que vous connaissez, ou alors de faire clairement dans la science fiction ou la poésie.
                                                    Car en effet, spéculer pour dire qu’il semble que, peut-être, on pourrait envisager qu’éventuellement, est trop loin de l’information comme de la fiction pour qu’un esprit sensé y trouve quelque intérêt.
                                                    À part bien sûr celui de constater le répugnant outrage à l’intelligence que constituent les commentaires de ceux qui, comme vous, ne savent rien et tiennent à l’affirmer avec une arrogance que je ne décèle pourtant pas chez vous qui prenez bien soin de parler au conditionnel, raison pour laquelle je m’adresse à vous ainsi.


                                                    • elpepe elpepe 19 septembre 2015 12:02

                                                      @Bergegoviers
                                                      bonjour
                                                      vous etes professeur et vous distribuez des points, ou un grand adorateur du conditionel ?
                                                      Ma foi mon ami si vous etes repugne, libre a vous, personne ne vous retient 
                                                      C est sur vous etes beaucoup plus intelligent ou raffine que le peuple cretin par nature ?


                                                    • Ronny Ronny 19 septembre 2015 13:02

                                                      Merci pour ce superbe moment de franche rigolade, ce n’est pas fréquent en ce moment. 


                                                      Voila en effet un très bel article de propagande pro-russe et pro-Poutine, qui passe sous silence les méfaits de ce président, son acharnement contre ses ennemis politiques, et la corruption édifiée en système d’Etat. Ainsi pour continuer dans l’humour, La Russie est 133 sur 176 selon d’indice de corruption de transparency international. 

                                                      De plus, pour continuer à rire, je vous conseille de relire Anna Politovskaia « douloureuse Russie »... Je vous rappelle aussi, qu’elle n’est que la 20eme des journalistes assassinés sous Poutine 1er.

                                                      Enfin pour répondre à la question que font les Russes en Syrie, je dirais c’est simple : ils y défendent leurs intérêts geostratégiques. Je cite wiki : « La marine russe » dispose d’une base navale stratégique à Tartous depuis 1971 qui avait été établie durant l’ère soviétique, unique base navale russe donnant sur lamer Méditerranée. La Russie y stationne une garnison de 150 hommes. Damas offre par ailleurs des facilités logistiques aux bâtiments de guerre russes dans le port de Lattaquié, ce qui permet à Moscou de disposer d’une plate-forme de soutien pour un éventuel déploiement naval dans la région. En effet, depuis l’été 2007, le commandant en chef de la marine, l’amiral Vladimir Massorine, réfléchit au rétablissement d’une présence navale permanente en Méditerranée qu’il considère comme « une mer de la plus haute importance stratégique » et comme « une région où la puissance navale et le drapeau russe doivent être vus ».

                                                      En tous cas, continuez comme cela et vous avez une place de rédacteur toute trouvée pour la voix de la Russie !

                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2015 19:36

                                                        @Ronny
                                                        Allons, reprenez-vous ! Le vent a tourné, la Russie devient un allié incontournable. C’est Sarkozy et Kouchner qui le disent, eux ont compris que la solution en Syrie passait par la Russie.
                                                        - Sarkozy, déclaration.
                                                        - Kouchner, déclaration.
                                                        Les autres sont en train de remettre leurs neurones dans le bon sens...
                                                        Les médias depuis deux jours font le canard.


                                                      • Agafia Agafia 21 septembre 2015 19:17

                                                        @Ronny

                                                        Oh la la ! Vous z’avez pas peur vous ! Casser leur idole en rappelant de douloureuses réalités de la politique intérieure poutinienne. !! .. Quelle audace !!! ^^

                                                        Mais ça fait du bien de vous lire... ça change un peu du ronron agoravoxien quotidien : I <3 Poupou ^^

                                                      • Voila que Netanyahu se rend a Moscou avec son chef d’État Major. Est-ce vraiment prudent de

                                                        leur part ? Plusieurs avions de chasse Su-25 de l’aviation ukrainienne, armés de missiles air-air Python , survolent la région  smiley 

                                                        .

                                                        .

                                                        .

                                                        IRIB- Les aides de Moscou à destination de l’armée syrienne et l’envoi des experts militaires russes en Syrie constituent deux éléments qui ont poussé le Premier ministre du régime sioniste à se rendre à Moscou.

                                                        Isolé par son opposition avortée aux négociations nucléaires Iran/5+1 et à l’accord qui en est issue, le Premier ministre du régime sioniste, Benyamin Netanyahu, se rendra, lundi prochain, après deux ans à Moscou pour s’entretenir avec les responsables russes des questions régionales dont et surtout des aides militaires destinées à l’armée syrienne.
                                                        Netanyahu sera accompagné, lors de sa visite en Russie, du chef d’état-major de l’armée israélienne. La visite courte de Netanyahu à Moscou montre que les relations entre Moscou et Tel-Aviv se sont encore ternies sur fond des positions du Kremlin envers la crise en Syrie et son insistance sur la mise en application de l’accord nucléaire Iran/5+1.
                                                        En général, ce sont les responsables officiels du pays hôte qui doivent annoncer la visite d’une autorité étrangère dans leur pays mais l’annonce du déplacement de Benyamin Netanyahu en Russie par un responsable de l’ambassade israélienne à Moscou, sous le sceau de l’anonymat, met en évidence la réticence du Kremlin envers cette brève visite.


                                                        • elpepe elpepe 19 septembre 2015 14:43

                                                          oui cela plaide en faveur de mes propos (si cette information est confirmee ?)
                                                          Israel sourit qd le bordel est exporte en Europe, mais qd la Russie arme Bassar beaucoup moins
                                                          AUssi ca veut dire que s ils en sont rendus a essaye de negocier avec la Russie, cela signifie que USA commence a se laver les mains
                                                          Ils vont negovier quoi, le support militaire plutot que la vente d armes et formation, la Russie a exactement la tactique inverse
                                                          Israel etait aussi entrain de retourner sa chemise, car sans appui, elle preferait Bassar a Daesh ou Al-nosra, son but etait tjrs de l affablir, surtout le Hezbollah, mais pas forcement de le renverser

                                                          Tjrs cette logique au combien humaine, si tu n es pas mon ami tu es un ennemi, mais ce qui plaide en faveur de Israel, et qu ils n ont que des ennemis a leurs frontieres, alors je les comprend, ils ne le restent pas trop d options...
                                                          L Europe elle avait toutes les options ouvertes par contre, et a laisse d autres conduire sa politique, le pire en matiere de politique etrangere, car elle sera le dindon de la farce


                                                          • Par contre, Merkel joue bien ses cartes et envoie plusieurs messages a ses ’’amis ’’ américains, ukrainiens et français :

                                                            Nord Steam 1 ( 2 conduites - total 55 milliards de mètres cubes par an ) sera DOUBLÉ de deux gazoducs de 27,5 milliards de mètres cubes par an . South stream est au point mort ; les bulgares ayant reçu des menaces de McCain, l’ami de l’EI.

                                                            Si Erdogan est remplacé, South Stream pourrait renaitre en passant directement en Grèce ( nouveau HUB gazier ) puis vers l’Italie. 

                                                            ’Ukraine pourrait perdre 2 Mds de dollars

                                                            et aussi : L’Europe de l’Est critique l’Occident à cause d’un accord avec Russie


                                                            • Hijack Hijack 19 septembre 2015 21:34

                                                              La paix en Syrie pour Noël ?

                                                              .

                                                              L’OTSC entre en jeu


                                                              • elpepe elpepe 20 septembre 2015 03:07


                                                                http://www.voltairenet.org/article188707.html
                                                                Suis pas du tout un fan inconditionnel de Putin comme beaucoup sur ce site semble l etre ?
                                                                Maintenant si Bachar est retabli c est un cancer, mais la remission reste un possible
                                                                pffff....
                                                                Tant de morts et miseres pour en arriver la


                                                                • captain 20 septembre 2015 12:34

                                                                  @elpepe

                                                                  Oui, moi je serais syrien, je verrai ma famille et mes gamins en petits morceaux sur les marchés d’Alep, si vous me gardez Assad en place, je m’engage direct dans la rebellion.
                                                                  Assad doit virer. Et être jugé pour ses crimes. 
                                                                  Le probleme de la Syrie, c’est Assad et le soutien financier et militaire de la Russie. Russie, qui và intervenir grossierement pour defendre ses interets geostratégiques (Tartous) et gazier.

                                                                  IL serait temps d’en finir.

                                                                • elpepe elpepe 20 septembre 2015 14:13

                                                                  @captain
                                                                  Bonjour
                                                                  Captain avant de vous engager n oubliiez surtout pas de vous convertir a l Islam, sinon votre action risque tres rapidement d etre limitee dans le tps et l espace


                                                                • Hijack Hijack 20 septembre 2015 16:44

                                                                  @captain + elpepe,

                                                                  En Syrie c’est une guerre civile ... Croire qu’El Assad tue son peuple, c’est faire le jeu de ceux qui ont mis en place le problème et sont directement coupables. L’Armée syrienne n’a jamais tiré sur son peuple délibérément ... puisque son armée est issue du peuple. Les dernières élections sous surveillance internationale, ont donné Assad vainqueur à + de 88 % ... au début du conflit, on tirait sur la foule depuis des toits, sur les flics, l’armée ... qui a été contrainte de riposter. Enfin, la soi disant rébellion n’a jamais existé dans les faits ... les terroristes sont issus de 81 nationalités différentes. Au tout début, il y avait quelques opposants et les plus sincères ont fini par rejoindre le camp Bachar El Assad, seul rempart contre l’agression contre leur pays. Faut vous informer les gars, mais pas dans nos médias.


                                                                • captain 20 septembre 2015 17:13

                                                                  @Hijack
                                                                   

                                                                  Votre interprétation des faits prète à sourire. Elle est un peu imaginaire et farfelue.
                                                                  Rien que pour l’année 2011, sur 130 000 victimes, 112 000 étaient du Regime Assad sur les civils. 
                                                                  Je vous invite à vous informer sur des medias un peu plus objectifs que Sputnik.com, site de propagande ou effectivement Assad, dessus, ne commets aucun massacre et est bien vu. 
                                                                  Faut vous reveiller un peu . Cà fait quatres ans que le conflit dure. 

                                                                • soi même 20 septembre 2015 17:58

                                                                  @captain, j’ai l’ impression que vous avez tous intérêt à l’on prennent une position binaire sur Assad
                                                                  Je ne souvient au tous début du conflit, les Russes n’était pas vraiment chaud à soutenir Assad.
                                                                  Il le trouvait même encombrant et cela ne l’aurait pas déplus qu’il est un changement de régime.
                                                                  sauf et ce qui c’est avéré plus tard comme étant vrai, que tous cela a été une vaste manipulation qui n’avait qu’un but en réalité reverser le régime et démembrer durablement le pays .

                                                                  Cela a moitie réussie, Assad hérite de la réputation de père d’être un sanguinaire dans cette affaire à lors qu’il a été débordé par une opposition armée dès le début , en aucun cas, c’est une révolution, c’est une fausse guerre civile.
                                                                  Écourté ce que dit Thierry Meyssan sur le sujet, http://www.dailymotion.com/video/x373n0h_thierry-meyssan-la-situation-au-proche-orient-meta-tv_tv .

                                                                  Bien sur comme toutes informations à ne pas prendre pour argent comptant, à vérifier.


                                                                • Hijack Hijack 20 septembre 2015 19:46

                                                                  @captain

                                                                  Justement ... je conteste formellement ta source !
                                                                  C’est comme citer, les nations unies, les droits de l’homme etc ...
                                                                  Je ne connais pas le média dont tu parles.
                                                                  Seulement pose toi la question : pourquoi son peuple le réclame, y compris les anciens opposants ??? Le conflit dure maintenant depuis près de 5 ans !


                                                                • captain 20 septembre 2015 18:24

                                                                  « sauf et ce qui c’est avéré plus tard comme étant vrai, que tous cela a été une vaste manipulation qui n’avait qu’un but en réalité reverser le régime et démembrer durablement le pays . »

                                                                  Désolé, après avoir visionné votre lien, je decroche du débat. Meyssan est un antisémite complotiste completement allumé. Non, désolé, j’en reste à mon impréssion première et à la vision de la presse un peu plus conformiste qui me parait quand même un peu plus sérieuse dans les informations. Moi, je ne suis pas très complot et crois que ce que je vois. En l’occurence ce que je vois et lis à la télé et dans la presse depuis quatre ans ; A savoir qu’Assad massacre son peuple au mem titre que Daesh, dans les mêmes proportions que Daesh.
                                                                  Eliminer Daesh implique odnc logiquement d’éliminer Assad pour la Syrie revive et les réfugiés reviennent. Ce n’est pas avec des avions de reconnaissance quo’n y arrivera. A mon sens, il faut aller sur le terrain, et si les russes font des histoires, il và falloir les remettre à leur place. comme un enfant qui fait des bétises à qui il faut donner une bonne féssée pour l’education.Poutine, se croit tout permis à l’étranger. Pour ces gens là, l’etre humain ne vaut rien. Il va falloir en finir. Tout celà và trop loin pour les civils Syriens. Et ukrainiens, aussi

                                                                  • soi même 20 septembre 2015 19:00

                                                                    @captain ( Désolé, après avoir visionné votre lien, je décroche du débat. Meyssan est un antisémite complotiste complètement allumé. ° et bien vous avez tord de privilégier vos préjuger et en même temps vous avez raison pour votre survie, car c’est bien cette position que vous avez c’est à dire accorder à vos préjuger plus d’importance à la vérité du monde, va vous faire un pont en or pour le nouveaux Paradis qui est en train de naître sur Terre.

                                                                    Pour sur vous allez en faire partie du bon coté de la force. !


                                                                  • berry 20 septembre 2015 19:13

                                                                    la devise de captain ?
                                                                     
                                                                    « J’y connais rien mais ça m’empêche pas d’en parler »


                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2015 21:04

                                                                    @captain
                                                                    Non seulement les syriens votent pour Assad, mais aussi ceux qui sont à l’étranger, étonnant non ?


                                                                  • Hijack Hijack 20 septembre 2015 22:58

                                                                    @Fifi Brind_acier

                                                                    Oui, et rappelons-nous, la France a été un des pays qui ont empêché l’ambassade de Syrie d’autoriser les votes des syriens vivant en France, en très grande majorité pour Assad, y compris des anciens opposants, comme Bassam Tahhan.


                                                                  • captain 21 septembre 2015 00:20

                                                                    @« J’y connais rien mais ça m’empêche pas d’en parler »


                                                                    Et bien ; vous aviez raison. Apres reflexion,
                                                                     je me suis renseigné et decouvert que Assad est cent fois plus meurtrier que daesh,Les medias occidentaux nous feraient presque penser que daesh tue autant que ASSAD et quand aux medias russes et Assadiens, pas un mot evidement. 

                                                                     C est donc Assad qu il faut abbatre en premier, QUE FOUS LA DGSE ? A QUOI SERVENT NOS IMPOTS ?
                                                                    Il est urgent de degommer assad, d’une part pour les syriens, et d’autre part pour eviter que nous nous tapions des millions de refugiés.



                                                                  • Hijack Hijack 20 septembre 2015 20:05

                                                                    Pour ceux, qui pour je ne sais quel motif, soit ne savent pas réfléchir, soit ne peuvent pas :

                                                                    - Si la Syrie n’avait pas résisté, ce serait le suivant >>> l’Iran qui serait accusé de tuer son peuple et l’occident aurait attaqué, avec en plus la fausse excuse de l’arme atomique aux mains de pro terrorisme islamiste (alors que c’est le contraire dans les faits) >>> La Russie, se sentant menacée par l’envahissement de l’Iran interviendrait militairement (face aux USA et Israël, + les quelques petits vassaux européens pour servir de chair à canon ou petits payeurs, les grands seront tjrs l’Arabie et le Qatar) >>> le conflit ira très vite vers la plus grande guerre n’ayant jamais été faite sur notre terre, avec l’arrivée de la Chine aux côtés de la Russie. A ce moment, même les occidentaux pro Otan, s’apercevant trop tard de leurs erreurs/bêtises voudraient se soustraire du conflit à son apogée ... mais ce sera trop tard. Juste comme ça >>> pour faire comprendre que si la Russie soutient la Syrie, ce n’est pas par jeu, mais par haute stratégie. Remercions donc la Russie et surtout El Assad d’avoir, presque seul réussi à maintenir son pays (même en mauvais état) face à des terroristes de plus de 80 nations, mis en place, entraînés, financés, soutenus par bcp de grandes nations soi disant cherchant la démocratie et voulant protéger les peuples ... peuples qui n’avaient rien demandé.« La Guerre sans l’aimer », c’est bien ... surtout quand ce sont les autres qui la font, n’est-il pas, M. Bhl ? 

                                                                    Maintenant la Syrie tient bon et le peuple syrien encore plus derrière leur chef d’état, comme jamais un chef d’état aurait pu l’être (hé wé). Ceux qui pensent que Bachar tire sur son peuple seront incapables de comprendre une seule ligne ... 


                                                                    • Pie 3,14 20 septembre 2015 21:09

                                                                      @Hijack

                                                                      Je n’ai pas compris une seule ligne.

                                                                    • Hijack Hijack 20 septembre 2015 22:56

                                                                      @Pie 3,14

                                                                      J’en suis désolé ! Je l’ai fait lire à bcp de monde autour de moi, tout le monde a compris, y compris des non politisés. 


                                                                    • captain 21 septembre 2015 00:42

                                                                      @Hijack


                                                                      Ce que j’en pense c’est que vous etes un agent étranger chargé d’infiltrer les médias. Vos propos sont orientés et vous ne sortez que des sornettes pour « Brouiller les pistes » et « semer la confusion dans les medias et dans les masses » . Vous etes certainement aux ordres de Assad ou des soviétiques.

                                                                      Moi je suis auvergnat et on ne me la fait pas ;)
                                                                      Les marchands de tapis, je les renifle à l’autre bout du marché ....


                                                                    • @captain

                                                                      Ce que j’en pense c’est que vous êtes un agent étranger chargé d’infiltrer les forums de discussions et les rares médias qui ne sont pas sous votre influence. Vos propos sont orientés et vous ne sortez que des sornettes pour « Brouiller les pistes » et « semer la confusion dans les médias et sur internet  » . Vous êtes certainement aux ordres de Netanyahu et du réseau de financement légal ET occulte du Congres américain.


                                                                      Les marchands d’opération COINTELPRO, , je les renifle à l’autre bout du monde ....Shalom smiley

                                                                    • captain 21 septembre 2015 03:49

                                                                      @You tube


                                                                      A part répéter l’inverse, vous avez d’autres arguments ?
                                                                      Vous croyez que les yankee vont payer des agents pour répéter ce que dit la terre entière sur la Syrie ? Par contre, vous les Soviétiques, c’est plus dans votre intéret de payer des gens pour dire quelque chose que personne ne peut dire par abcence de faits et vérités.
                                                                      Vous nous refaites la meme qu’en hafganistan dans les années 80 avec la syrie.
                                                                      On aurait du eradiquer le communisme, là il se reproduit : Syrie, Ukraine, a quand la pologne ? POuah, je hais le communisme, il n’apporte que guerre et désolation dans le monde. C’est dans ses gènes. J’ai vu un film "le docteur folamour qui parle de cà, des russes qui inventaient une super arme pour détruire toute la planete. La meme ambiance qu’aujourd’hui.

                                                                       Mais avec les auvergnats, vous allez tomber sur un os. Rien qu’avec nos tracteurs, on pourrait filer devant votre super char qui roulent pas le jour de l’inauguration ! Ha ha ha ha ha !!!!!!!!!
                                                                       ;) 


                                                                    • Hijack Hijack 21 septembre 2015 12:12

                                                                      @captain

                                                                      Eh bien, comme pour tout ce que tu dis (c’est reconnu par presque tous) ... tu vois mal, réfléchis mal, analyse et conclue mal. Que puis-je pour toi. Je suis un homme libre, je pense seul et dis seulement ce que je pense. J’ai pitié pour toi, sans rancune.  smiley


                                                                    • L’occident veut bombarder l’armée du gouvernement légitime de Syrie ? Ce n’est pas gentil.

                                                                      Le principal objectif de l’Occident en Syrie n’est pas de combattre le groupe terroriste Etat islamique, mais de renverser le président Bachar el-Assad.

                                                                      Seule la Russie propose un plan concret de règlement pacifique du conflit en Syrie, affirme Pepe Escobar, correspondant du magazine Asia Times.

                                                                      On a l’impression que l’administration de Barack Obama ne sait toujours pas si elle doit continuer d’ignorer le président russe Vladimir Poutine ou si elle doit engager un dialogue avec ce dernier pour tenter de régler conjointement la crise syrienne. Or, au lieu d’opter pour la coopération, Washington accuse la Russie de s’ingérer non seulement en Ukraine, mais aussi en Syrie.

                                                                      L’expert rappelle à cette occasion qu’en 2014, l’ancien ministre algérien des Affaires étrangères et envoyé spécial de l’Onu et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a déclaré que l’analyse russe du conflit syrien était juste dès le début.

                                                                      Selon Pepe Escobar, Moscou a intensifié son jeu diplomatique afin de réduire les divergences entre Damas et l’opposition et de former une coalition réelle dans la lutte contre les terroristes du groupe Etat islamique.

                                                                      "Moscou est le seul à mener le jeu diplomatique, car le plan A de Washington consiste toujours à renverser le régime de Damas. En outre, l’Occident n’a aucun plan d’action cohérent susceptible à la fois de garantir la défaite de l’EI (Daech) et de prévenir un démembrement catastrophique de l’Etat syrien", constate l’analyste.

                                                                      D’après Pepe Escobar, si le Pentagone ressent de l’inquiétude au sujet de la présence russe en Syrie, ce n’est pas parce qu’il craint que cela puisse entraver les opérations de la coalition internationale, mais parce qu’il sait que cette dernière ne pourra pas bombarder impunément les forces de Bachar el-Assad au vu et au su de Moscou.

                                                                      L’Union européenne est, quant à elle, en proie à une crise migratoire due à son obsession pour le changement de régimes en Afrique et au Proche-Orient. Or, alors que l’UE tente de trouver une issue à la tragédie syrienne, le premier ministre britannique David Cameron et le président Français François Hollande s’apprêtent à effectuer des frappes aériennes réduites, frappes qui auront du mal à faire trembler de peur les bandits de l’Etat islamique.

                                                                      Les Etats-Unis cherchent à renverser Assad et s’opposent pour cette raison à l’octroi de toute aide au dirigeant syrien. La Russie appelle pour sa part la « coalition internationale » à coopérer avec les autorités syriennes sous l’égide du Conseil de sécurité de l’Onu dans la lutte contre l’EI. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a à plusieurs reprises déclaré que Moscou n’avait jamais caché qu’il apportait aux dirigeants syriens le soutien militaire et technique nécessaire pour combattre le terrorisme.

                                                                      Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/international/20150920/1018278731.html#ixzz3mJj5M5Em

                                                                      • Hijack Hijack 21 septembre 2015 00:50
                                                                        Présence militaire russe en Syrie : entretien avec Bassam Tahhan

                                                                        .

                                                                        Entretien de premier plan et de très haut niveau ... pour la compréhension du conflit provoqué en Syrie.


                                                                        • Les morts s’accumulent chez les terroristes-égorgeurs de l’équipe américano-israélo-saoudienne.



                                                                          IRIB- L’armée arabe syrienne continue à infliger aux terroristes de lourdes pertes, dans les différents gouvernorats syriens.

                                                                          A Deraa, une unité de l’armée a mené, ce matin, une opération délicate contre l’un des repaires des chefs des réseaux terroristes, dans la localité de Noaïmah, dans la banlieue-Est du gouvernorat, éliminé un grand nombre d’entre eux et détruit leur repaire avec les armes et les munitions qui étaient dedans, selon une source militaire. La source a ajouté que l’armée a pris pour cible des terroristes du ”Front Nosra”, dans la partie-Est du village de Zamrine et dans le village de Samline, dans la zone de Jayroud Horan, et leur a infligé de lourdes pertes. A Quneitra, une unité de l’armée a exécuté, ce matin, une opération spécifique contre des rassemblements des terroristes, au Sud de Tal Mashara, sur la route limitrophe du village de Nabe’ Sakher. Cette opération s’est soldée par la neutralisation de nombreux terroristes affiliés au ”Front Nosra” et la destruction de leurs armes et munitions. A Hama, une source du commandement de la police a déclaré au correspondant de SANA qu’une unité de l’armée avait découvert 4 engins explosifs, plantés des deux côtés de la route, menant au village de Khneifiss, au Sud-Ouest de Salamiyah. La source a affirmé que des unités de génie avaient désamorcé les engins, qui pesaient 25 kg. A Homs, une unité de l’armée a abattu des terroristes du réseau Daech et détruit leurs véhicules, dans un opération précise contre leurs rassemblements, au Nord du mont Chaer, au Nord-Ouest de Palmyre, dans la banlieue-Est de Homs. A l’Est de la ville de Hassaké, un engin explosif a explosé, dans un rassemblement des terroristes de « Daech », dans le village de Salaliyah, ce qui a fait de nombreux tués, parmi eux.



                                                                          • Sur demande ÉCRITE du gouvernement de Syrie, les russes pourraient établir un NO-FLY-ZONE et les chinois pourraient envoyer des troupes au sol. Pour l’armée chinoise, envoyer un millions de soldats, ce serait un petit entrainement. Je place 2 Euros sur l’équipe
                                                                            russo-sino-syrienne contre les terroristes-égorgeurs de l’équipe américano-israélo-saoudienne  smiley
                                                                            .
                                                                            .

                                                                            IRIB- Selon une analyste américaine, avec l’autorisation du gouvernement de Bachar al-Assad, Pékin serait disposé à dépêcher des militaires en Syrie, afin de combattre les terroristes.

                                                                            Alors que certains médias ont fait part de la disponibilité de la Chine à jouer un rôle militaire dans la cessation du conflit en Syrie, Christina Lynn, analyste basée à l’université de Johns Hopkins a écrit dans un article : « Si Bachar al-Assad le demande, la Chine pourrait envoyer des troupes en Syrie ». En allusion à certains rapports sur la présence de 3500 individus armés de la minorité ouïghoure de Chine dans un village à proximité de la ville de Jisr al-Choghour, dans la province d’Idleb, elle a écrit que la Turquie soutenait ces groupes armés ouïghoures ainsi que le groupe nommé « le Parti Turkestan », face au gouvernement de Bachar al-Assad. D’autre part, elle a tenu à faire allusion à certains rapports sur la domination du parti Turkestan de la base aérienne Abou Zohur à Idleb, avant de prétendre qu’il avait enregistré des progrès en Syrie, suscitant l’inquiétude des autorités de Pékin.


                                                                            • L’affaire des barils d’explosifs et de chlore lancés est une autre intox de nos ’’amis’’ américains.

                                                                              C’est une opération FALSE FLAG tout comme celle de La Ghouta.

                                                                              .

                                                                              .

                                                                              Kerry semble vouloir abandonné la partie devant la détermination de l’équipe Russo-sino-irano-syrienne. Kerry sait que la couverture aérienne russe empêchera l’Air Force US de ravitailler les terroristes-égorgeurs de l’équipe américano-israélo-saoudienne.



                                                                              IRIB- « Bachar al-Assad doit partir, mais le calendrier reste à déterminer, dans le cadre de négociations, pour résoudre le conflit, en Syrie », a déclaré le secrétaire d’Etat américain.

                                                                              « La Russie et l’Iran pourront coopérer, concernant la question de la participation d’Assad aux négociations, pour résoudre la crise syrienne », a déclaré, samedi, dans l’après-midi, John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, lors d’un point de presse conjoint, à Londres, avec son homologue britannique, Philip Hammond.

                                                                              « Les Etats-Unis et leurs alliés se sont focalisés, sur l’anéantissement de Daech, et, simultanément, au règlement politique de la crise, en Syrie », a affirmé Kerry, avant de prétendre : "Avec le maintien au pouvoir, à long terme, d’Assad, on ne pourra pas parvenir à résoudre cette question d’importance".

                                                                              La prise de position du secrétaire d’Etat américain envers la Syrie témoigne de la volte-face de la Maison Blanche envers la crise syrienne de 5 ans.

                                                                              Pendant toutes ces années, les Etats-Unis et leurs alliés ont conjugué leurs efforts, dans le cadre du soutien tous-azimuts aux différents groupes terroristes, afin de renverser Assad.

                                                                              Mais force est de constater la résistance de Bachar al-Assad et l’intérêt qu’il portait au principe du dialogue, en tant que seule solution à la crise syrienne.

                                                                              Auparavant, les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne et certains pays de la région n’imaginaient aucun dialogue avec Assad, pour combattre le groupe terroriste takfiri Daech et résoudre la crise, en Syrie. Ils ne cherchaient que la fin d’Assad, par quelque moyen que ce soit.

                                                                              La formation et l’armement des terroristes étaient le seul instrument des Etats-Unis et de leurs alliés, pour renverser Assad, mais en raison du changement de la donne, sur les champs de bataille, en Syrie, la suprématie de l’armée de ce pays, face aux terroristes, et l’action bien calculée de la Russie, en Syrie, ont amené les Etats-Unis à opter pour ce virage à 180°.

                                                                              Pendant que les Etats-Unis s’acharnaient à vouloir mettre Assad à l’écart du pouvoir, via une voie étrangère au dialogue, la Russie a renforcé ses bases militaires, dans l’Ouest de la Syrie, et envoyé divers équipements militaires, dans le port de Tartous, en Syrie.

                                                                              En outre, les hauts responsables russes ont déclaré, catégoriquement, que « le gouvernement d’Assad est, toujours, aussi puissant, et que la seule voie conduisant à l’anéantissement de Daech passait par le soutien au président syrien ».

                                                                              Le soutien infaillible de la Russie à son allié de longue date, au Moyen- Orient, a amené les Etats-Unis et leurs alliés à montrer davantage de souplesse, dans leur politique anti-syrienne, avant de se mettre à la table des négociations avec Assad, pour résoudre la crise syrienne et combattre le terrorisme.

                                                                              L’anéantissement de Daech, et non pas, la mise à l’écart d’Assad, est nécessaire au règlement politique de la crise syrienne.
                                                                              C’est pourquoi Moscou, Téhéran et Damas considèrent, comme leur priorité, l’anéantissement du terrorisme, tandis que, dans ce droit fil, la Russie reste, indéfectiblement, aux côtés de la Syrie.

                                                                              L’approche principale, dans le règlement de la crise, en Syrie, consiste à lutter contre le terrorisme et à prendre en considération le rôle du peuple syrien, dans la détermination de son sort.

                                                                              L’adoption d’un mécanisme identique, dans l’anéantissement du terrorisme, constitue un prélude à l’étape politique. Dans cette étape, il reviendra au peuple syrien de décider, par référendum, si Bachar al-Assad doit rester ou doit partir.


                                                                              • Les généraux israéliens ne portent plus attention au propos du psychopathe Netanyahu. 

                                                                                .

                                                                                .



                                                                                IRIB- L’ancien vice-Président du Mossad, le général retraité Amiram Livine, s’est permis de railler les dirigeants du régime israélien, qui croient, encore, en l’option militaire contre l’Iran.

                                                                                Faisant allusion à la situation prévalant dans la région et aux soi-disant pays « modérés » arabes, après la conclusion des négociations, sur le nucléaire iranien, cet ancien vice-président du Mossad a déclaré que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, devait négocier avec les pays arabes « modérés ». Ce général retraité sioniste a ajouté : « Le monde de l’Islam est témoin de très grands changements, et ce sont Israël et le groupe terroriste Daech, qui ont fait marche arrière. Je suis, vivement, opposé à l’opinion de Netanyahu, et je dis, catégoriquement, que nous devons faire des efforts, en vue de former des alliances régionales, et ce processus doit être placé à la tête de la politique étrangère du régime de Tel-Aviv ». En réponse à une question sur l’option militaire contre l’Iran, il a affirmé : « Après la signature de l’accord de Vienne, l’option militaire a rejoint les oubliettes de l’histoire. Ne nous parlez pas des contes des Mille et une Nuits ! L’option militaire n’existe plus, au sens vrai du terme ».


                                                                                • Hijack Hijack 21 septembre 2015 20:34

                                                                                  A ceux qui souhaitent en savoir plus :
                                                                                  .
                                                                                  Ce soir 21 h META T.V, en direct > Bassam Tahhan

                                                                                  La situation en Syrie


                                                                                  • Lucide bdpif@laposte.net 21 septembre 2015 21:29

                                                                                    Tout à fait. On a rien compris à ce que vous avez écrit, mais c’est certainement l’oeuvre de Empire Islamo-Judéo-Trotskiste des Qatari anglo-américains à la solde du grand complot juif ioniste suisse allemand sous inflluence de la cia d’ obama et des reptilien.


                                                                                    (sois mignon, và consulter, allons) 

                                                                                    • Hijack Hijack 21 septembre 2015 22:20

                                                                                      @bdpif@laposte.net

                                                                                      Tu as tout compris !


                                                                                    • Voici l’opération FALSE FLAG de la Ghouta : Thierry Meyssan analyse les contradictions et les incohérences des services secrets états-uniens, britanniques et français à propos du prétendu massacre chimique de la ghouta. 
                                                                                      .
                                                                                      .CITATION :

                                                                                      Et puis, on les voit dans les mains de gens qui sont présentées comme un personnel soignant essayant de les sauver. Mais on ne comprend pas bien ce que fait ce personnel soignant.

                                                                                      En fait, il y a une raison toute simple : c’est que ces enfants ne sont pas des victimes d’attaques chimiques.

                                                                                      Ce sont des enfants qui ont été enlevés deux semaines auparavant, au début du mois d’août, dans la région de Lattaquié, à 200 kilomètres de la ghouta.

                                                                                      Ils ont été enlevés lors d’une attaque des jihadistes contre des villages alaouites fidèles au gouvernement. La plupart de leurs familles ont été massacrées. Certains ont survécu. Dans les charniers que l’on a retrouvés dans les environs de Lattaquié il y avait plus d’un millier de morts.

                                                                                      Et ces enfants, dont on était sans nouvelles pendant deux semaines ont en fait ressurgi sur ces vidéos.

                                                                                      FIN

                                                                                      .
                                                                                      .Les vidéos manipulées du « massacre » de la ghouta
                                                                                      .

                                                                                       Les missiles chimiques de la ghouta provenaient de l’armée turque
                                                                                      .
                                                                                      Obama II : la purge et le pacte, par Thierry Meyssan


                                                                                      • Bien, voila que le régime Netanyahu d’Israël se rend a Moscou pour demander au gouvernement de la Russie  de ne pas combattre les terroristes en Irak et en Syrie. Le régime Netanyahu considère qu’il est un exemple pour le monde en fournissant des armes, des informations satellitaires et en soignant les terroristes- égorgeurs de l’EI. Il faudra réactiver le tribunal de Nuremberg 
                                                                                        .
                                                                                        .

                                                                                        IRIB- Alors que les médias athlantistes tentent de faire croire à une possible confrontation Israël /Russie en Syrie , Netanyahu vient d’arriver en Russie. juste après son attérissage à l’aéroport de Moscou, Netanyahu a clairement exprimé l’objectif de sa visite .

                                                                                        " Je suis là pour éviter qu’un conflit n’éclate entre la Russie et Israël, a lancé Netanyahu aux journalistes. selon Jerusalem Post, " Netanyahu se fait accompagner des généraux de l’armée israélienne dans cette visite, chose plutôt rare pour un premier ministre israélien en tournée étrangère« . » Gadi Eizenkot , chef d’état major de l’armée, Herzel Halloy , chef du renseignement militaire accompagnent en effet Netanyahu dans sa visite ce qui prouve en effet que la présence militaire russe et l’achemeinement des armes russes à destinantion de la Syrie se trouveront au coeur des discussions« . » en effet les responsables militaires de haut rang n’accompagnent que très rarement les autorités israéliennes au cours de leurs tournées à l’étranger . Par cette mesure, Netanyahu veut montrer à quel point il trouve menaèante la présence militaire russe en Syrie et comment il compte y réagir. le général Eizenkot devrait en principe faire des préparations nécessaires pour éviter toute éventuelle confrontation entre les forces russes à Lattaquié et celles d’Israël« JP conclut : » ce qui est sûr, c’est qu’Israël est décidé à empêcher tout trafic d’armes iraniennes à destinantion du Hezbollah via la Syrie et que la Russie s’est trop rapprochée en ce moment des iraniens , des syriens et du Hezbollah" .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès