• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Antisémitisme : l’emballement médiatique

Antisémitisme : l’emballement médiatique

Samedi 21 juin, à l’issue de la fête de la musique, un adolescent a été violemment agressé par plusieurs autres jeunes dont l’implication dans ces actes reste encore à démontrer. Seulement, la victime en question portait une kippa et respectait les rites juifs, ce qui a automatiquement associé le tabassage à l’antisémitisme.

Avant même les conclusions de l’enquête, les politiciens défilent pour exprimer toute leur indignation envers toute forme de racisme. La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, et le président, Nicolas Sarkozy, montent au créneau pour exprimer leur « profonde émotion » suite à ce fait divers.

Mais après l’agression fictive du RER D, œuvre d’une mythomane en mal de reconnaissance, on pouvait s’attendre à un peu plus de circonspection de la part des médias et du monde politique sur le thème houleux de l’antisémitisme. Depuis, les dirigeants politiques de la majorité ou de l’opposition, qui ont allégrement apporté du crédit aux dires de la jeune femme malade, n’ont pas daigné faire leur mea culpa. Pire encore, ils ont justifié leurs débordements, arguant que l’agression imaginaire aurait pu se dérouler. Car, à cette époque, il était de bon ton de jeter l’opprobre sur les jeunes, originaires du Magreb ou des pays de l’Afrique sub-saharienne à majorité musulmane, réputés antisémites. Peu importe si ces accusations devaient peser sur la vie professionnelle et quotidienne des habitants des banlieues pauvres, puisque les rédacteurs et les hommes politiques se croyaient dans leur bon droit. En persistant dans le procès d’intention envers la communauté musulmane, les médias ont fait preuve d’un sectarisme tout aussi grave que l’antisémitisme qu’ils entendaient dénoncer.

Mais, cette fois, il semble que la réalité de l’agression ne fasse pas de doute. Pourtant, porter une kippa ne constitue pas un élément suffisant pour tirer des conclusions sur les motifs de ce drame. A moins d’avoir abreuvé l’adolescent d’insultes ou de propos sans ambiguïté, ne se baser que sur la présence d’un signe religieux pour hurler au racisme, c’est montrer une certaine malhonnêteté intellectuelle. D’ailleurs, il est fort à parier que, dans les jours suivants, les médias donneront le ton d’une grand débat national sur le thème de la haine anti-juive avec comme principaux accusés les mahométans dans leur ensemble. Après l’affaire du mariage annulé, les temps s’annoncent durs pour tous les croyants musulmans. Pourtant, jusqu’à nouvel avis, les actes antisémites les plus effroyables sont l’œuvre d’une Europe issue du christianisme.

Une croyance populaire veut qu’on attribue facilement aux autres nos propres défauts. Or, il est certain que l’Europe postérieure à la Shoah montre un certain malaise face aux atrocités de ce génocide et qu’elle peine à se libérer de sa culpabilité. Elle se borne à reconnaître dans des actes parfois insignifiants l’expression de ses vieux travers. Tiraillée entre sa nostalgie des pogroms et le choc émotionnel de l’holocauste, elle montre une attitude sado-masochiste, entre culpabilité et fantasme violent. Comme l’homophobe qui croit voir des invertis à chaque coin de rue, elle voit partout l’antisémitisme dont elle vit par procuration. Cette violence la fascine autant qu’elle la dégoûte. Rien d’étonnant dès lors à ce que le thème la passionne et qu’elle saute sur la moindre occasion pour tomber en contrition et affirmer son dégoût pour toute forme de haine, tout en l’entretenant avec dévotion.

Pire encore, les médias tendent encore à souffler sur les braises en accordant du crédit aux accusations d’antisémitisme d’associations prétendument représentatives de la communauté juive. Ces dernières tendent parfois à percevoir des actes racistes là où on n’en décèle nulle trace, et le soutien d’une partie de la presse ne les encourage pas à faire preuve de recul et de tempérance.

Quoi qu’il en soit, la récupération politique et médiatique de ce fait divers semble inévitable. Mais espérons que, cette fois, les divers éditorialistes sauront faire preuve d’un minimum de sang froid et attendrons les conclusions de la justice avant d’ajouter leur grain de sel à cette affaire. Enfin, on peut toujours rêver…


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (192 votes)




Réagissez à l'article

215 réactions à cet article    


  • activista/// Activista 23 juin 2008 11:58

    Certes mais si c’est tout ce que vous avez a opposer à cette analyse pourtant pertinente, c’est de votre objectivité que je remettrais en doute.

     

    L’auteure ne nie pas la réalité de l’agression, elle doute de son caractère raciste. Et plus particulièrement de la sincérité de la récupération politique et propagandiste qu’elle occasionne chez les politiciens et les médias de masse...

     

    En ce sens je partage son analyse.

     

    Cela dit il semblerait que des insultes racistes aie été proférées avant l’agression mais dans telle situation il serait bon d’attendre les conclusion de l’enquête. Comme l’ont démontrés quelques précédents regrettables.

     

     

     


  • ZEN ZEN 23 juin 2008 12:03

    Florentin

    Il y a la forme...et le FOND !


  • Alpo47 Alpo47 23 juin 2008 13:16

    J’ai habité ce quartier il y a 10 ans et il est vrai que les bandes devenaient de plus en plus présentes et agressives.

    Après l’emballement médiatique, largement propagées par la communauté juive et ses plus ardents défenseurs, on commence à dire aujourd’hui lundi que le jeune homme agressé avait déjà eu à faire avec la police pour un arrache de sac à main et une acte d’agression avec arme. Sympa le jeune homme !

    Peut être demain, apprendrons nous qu’il s’agit, en fait, d’une querelle de voyous ?

    Je remarque que ces dernières années, on nous a déjà fait plusieurs fois le coup d’actes d’antisémitisme, alors qu’il s’agissait à chaque fois d’affabulations.

    Si l’antisémitisme existe, et doit être combattu, comme les autres actes racistes, à vouloir trop souvent crier "Au loup", la communauté juive pourrait bien perdre une bonne part de sympathie et de crédibilité...


  • Alpo47 Alpo47 23 juin 2008 13:27

    @ florentin Pfiffard,

    L’outrance de vos commentaires ne va pas davantage dans le sens de la crédibilité.

    Ai je dit quelque chose de semblable ? Non, bien entendu, mais vous agressez tout ce qui ne va pas dans le sens de vos "certitudes". 

    Je vous suggère bon sens et retenue. Souhaitons à ce jeune homme de se remettre, que la police fasse toute la lumière et que la justice ... soit juste.


  • maggie maggie 23 juin 2008 14:32

    Vos propos tiennent purement du procès d’intention. Je n’ai jamais nié que cette agression a eu lieu, mais les jeunes interpellés sont présumés innoçents jusqu’à ce que leur culpabilité soit démontrée. Et contrairement à la plupart des médias qui ont tiré par "un jeune juif a été agressé", j’ai préféré parler avant tout d’un adolescent.


  • Emile Red Emile Red 23 juin 2008 16:09

    "Quant à "la communauté juive", elle invente de toutes pièces la montée de l’antisémitisme que connait la France depuis le début des années 2000"

    Quelle "communauté juive", celle d’Adama ou l’autre qui en a marre d’être à la une pour un oui ou pour un non et qui aimerait qu’on l’oublie un peu ?


  • Alpo47 Alpo47 23 juin 2008 16:27

    Brrrrr, j’en tremble d’avance ...Vous êtes très agressif, étonnant non ?

    Donc, il ne peut pas y avoir de voyous dans la communauté juive ? Que des anges ... Voulez vous dire que, parce qu’il est juif, il est forcément innocent, de tout ?

    L’essentiel de mon début d’argumentation (voyou ?) vient du fait que depuis ce matin, d’abord le grand rabbin de France fait marche arrière à toute vitesse, en parlant de "probable, mais pas certain.." à propos de l’aspect antisémite de cette agression, et du fait que les radios commencent à lister le "pédigree" de ce jeune homme (arrachage de sac à main, agression armée...).

    Je vous suggère donc, de laisser toute cette agressivité au vestiaire, et de retrouver votre calme, votre bon sens ... comme toujours..


  • Alpo47 Alpo47 23 juin 2008 16:58

    Et comme précédemment, encore plus dans l’outrance verbale... Insultes, agressivité ... et déformation, j’en ai peur volontaire, de mes propos.

    Décidément, vous ne vous grandissez pas et défendez bien mal la communauté qui a votre soutien inconditionnel...

    Il fait chaud chez vous ?


  • Emile Red Emile Red 23 juin 2008 17:08

    @ Alpo

    "défendez bien mal la communauté qui a votre soutien inconditionnel..."

    On s’en passerait bien...

     


  • Alpo47 Alpo47 23 juin 2008 17:22

    Je pense que votre haine vous aveugle. Je vous suggère de relire vos propos, demain, la tête froide.


  • Alpo47 Alpo47 23 juin 2008 17:36

    Mais qu’est-ce que vous croyez ? Que vos inepties qui appartiennent de plein droit aux lâchetés tellement typiques de notre époque auraient la vertu de me faire perdre mon sang-froid ?

    Ben, oui, justement ... Allez plutôt prendre une douche... froide. Et au retour, cessez d’insulter à tout va.

     


  • Adama Adama 23 juin 2008 18:34

    Allard vous êtes un con antisémite ,je vous crache au visage.


  • Adama Adama 23 juin 2008 18:37

    כמה מניקים יש פה

    ארץ ישראל היא המדינה שלנו ,תבוא יהודים.


  • Alpo47 Alpo47 23 juin 2008 19:00

    Ah, enfin, voilà ce qui nous manquait : Adama et son Merkeva, pour remettre de l’ordre dans le parc des Buttes Chaumont.

    Evidemment, comme d’habitude, vous faites une confusion entre l’opposition à la politique israelienne et l’antisémitisme. Volontairement , bien entendu.

    Vous pensez que ce "rideau de fumée" va encore prendre ?


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 juin 2008 21:51

     @Adama : Vous me crachez au visage ? C’est a quel sujet ?

     

    Pierre Allard


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 juin 2008 22:05

     @ Alpo7 : J’ai posté récemment un commentaire qui soutenait votre prise de position ferme mais correcte face aux réactions agressive de Florentin Piffard. Ce post a disparu. Comme je ne vois aucune raison pour laquelle il aurait été effacé, je vous serais reconnaissant de m’en envoyer copie sur mon mail : pjca@iname.com. 

    Vous remerciant d’avance 

     

    Pierre JC Allard


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 juin 2008 22:15

     @ Quiconque parle hébreu

    Je vous serais reconnaissant de me laisser savoir si ce texte en hebreu de Adama me concerne et, si oui, de m’en donner la traduction. Je prend acte que cet individu qui me crache au visage - de tres loin - a maintenant l’indélicatesse de communiquer sur un blog français des messages en une langue qui n’est pas reconnue comme officielle en France. 

    Mes remerciements

     

    Pierre JC Allard


  • Alpo47 Alpo47 23 juin 2008 22:31

    C’est vrai, votre commentaire a disparu ??? Serait ce que la liberté d’expression a des limites, surtout si on critique la politique israelienne ? Navré, mais je n’ai pas de copies et je ne vois pas comment faire pour en avoir....


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 juin 2008 23:00

     @Alpo:7 L’auteur en a une copie sur son mail. Voir si je la rejoins... Je n’en ai pas copie, car je croyais qu’on pouvais discuter. Je ne sais pas si c’est l’allusion aux petites filles abattues à la porte des écoles en Israel qui m’a valu cette censure. La même information, comme on en a parlé ici sur AGV, a deja coûté son job a un sous prefet, je crois. Personne n’a dementi. On a jugé malséant de le dire .... Cette information de notoriété publique était pourtant dans un contexte de grande compréhension envers les Juifs Peut-être que Agoravox m’expliquera...

    En attendant, Adama me crache au visage. Il n’est pas allé jusqu’à me dire : "Dis-nous qui a craché"...

     

    Pierre JC Allard


  • Serpico Serpico 24 juin 2008 09:48

    Piffard "l’auteur de cet article n’a pas envie de croire en la réalité de ce lynchage"

     

    ******************

     

    Et vous ne voulez croire qu’à l’acte antisémite.

     

    Je n’ai jamais lu dans la presse : "Un jeune arabe (ou basané ou noir ou musulman) tabassé".

     

    On peut porter une kippa et être un gibier de potence.

     

    On peut porter un hijab et être une pute.

     

    On peut être arabe et crapule.

     

    On peut écrire dans AgoraVox et être crétin jusqu’aux yeux.


  • Serpico Serpico 24 juin 2008 09:52

    Piffard : "parce qu’il a été interpelé un jour mérite son lynchage"

     

    ****************

     

    Personne n’a dit ça et, en plus, vous changez de sujet : on parle d’un prétendu acte antisémite.

     

    Arrêtez de feinter en sautant d’un argument à l’autre pour avoir raison à tout prix.


  • Serpico Serpico 24 juin 2008 09:54

    Florentin Piffard "Nulle part je n’ai parlé d’antisémitisme à propos de cet acte là."

     

    ********************

     

    Que les autres Florentin Piffard arrêtent de nous emmerder !


  • Serpico Serpico 24 juin 2008 09:59

    Allard :

     

    J’ai constaté moi aussi que AgoraVox développait une sensibilité élevée quand on parle d’Israel.

     

    Tout ce qui "passe" pour tout ne passe pas pour Israel.

     

    Un article sans aucune doc et sans aucune argumentation passe très bien pour n’importe quel pays et pour n’importe quel sujet.

     

    Frôlez Israel et toutes vos références, votre démonstration, seront insuffisants pour passer le barrage.


  • Gilles Gilles 24 juin 2008 11:17

    Alpo, je partage votre discours, surtout que des témoignages et éclairages nouveaux sont survenus. Cependant le grand Rabbin est revenu sur ces déclarations ce matin. Je cite Le Monde :

    "Mardi matin, interrogé sur Radio J, le Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a fait volte-face, en déclarant que l’agression contre Rudy H. était "notoirement antisémite" après avoir estimé, la veille, que le caractère antisémite était "probable" mais "pas certain". "Ce qui vient de se passer ce week-end est quelque chose d’immonde, notoirement antisémite, d’une rare violence", a insisté M. Berheim, qui s’est rendu au chevet de la victime."

     


  • Fabien 09 Crazy Horse 24 juin 2008 11:36

    Juste une remarque : on parle d’une montée de l’antisémitisme en France depuis 2000. C’est vrai, je l’ai lu ici ou là.

    Or ce que je constate moi depuis 2000 et même un peu avant, c’est le développement de diverses formes de journalisme indépendant, une remise en cause de certaines "vérités" établies, un questionnement sur "le dessous des cartes". Quel est le rapport ?

    Il se trouve justement qu’on accuse souvent ces "chercheurs" d’être des "révisionistes" ou des antisémites.

    En parallèle on a ici en France des jeunes particulièrement agressifs et surtout misérables qui se foutent sur la gueule entre eux, pour un oui ou pour un non. Des skins aryens qui tapent sur des arabes, des arabes qui tapent sur des juifs, des juifs qui contrairement à ce qu’on dit ne se laissent pas toujours faire. Mais les médias eux se focalisent surtout sur les agressions à caractère antisémite, l’islamophobie étant à la mode.

    Là où je veux en venir c’est que ce genre d’affaire nourrit l’imaginaire en ravivant les images horribles qu’on peut se faire des pogroms du Moyen-Âge ou du massacre nazi. En conséquence, celui qui se fait taxer d’antisémite parce qu’il s’attaque aux sionistes, au groupe Carlyle, ou au financier de la Seconde Guerre par exemple, est immédiatement associé à un Nazi ou à un barbare cruel.

    L’écran de fumée "antisémite" a encore de beaux jours devant lui, et c’est triste pour la liberté d’expression...

     


  • Francis Francis 24 juin 2008 15:06

    Idem j’ai eut également un commentaire d’effacé, alors qu’il ne renvoyait qu’à un article du Monde, ça commence à bien faire. J’aimerai que le modérateur responsable ait LES COUILLES d’assumer publiquement ses décisions, et les justifie PUBLIQUEMENT.


  • Francis Francis 24 juin 2008 17:05

    Qualifier le post en question d’antisémite relève de la diffamation, étant plutôt procédurier, je vous conseille fermement de mesurer vos propos ...


  • Francis Francis 24 juin 2008 19:36

    Merci pour cet élément de preuve supplémentaire : tu qualifie un post d’antisémite sans même l’avoir lu.

    En gros ça donnait : "Voyons tes capacités à de raccrochage aux branches après ça"


  • Gilles Gilles 25 juin 2008 09:37

    T’excites pas Francis. Ce piffard n’est qu’un troll, peut être même rémunéré, piloté par un quelconque groupe de pression néocons ou affilié pour attaquer viscéralement tout ceux qui développent une pensée à l’encontre de la leur ;

    Accuser les français, notamment les modérés de gauche (mais de droite aussi) critiques envers la politique d’israël et de leur bubush, d’être antisémites sert leur cause et donc le moindre fait divers sera monté en épingle, quelque soit la réalité des faits

    Désinformation, manipulation, démagogie tels sont leurs mots d’ordre

    Bizarement ils ne s’en prennent que rarement à l’extrême droite, la vraie, antisémite par tradition


  • Gilles Gilles 25 juin 2008 10:11

    Tient, dernier développement, sur un journal, notoirement antisémite et anti israêlien. Je dis ça pour les Piffard et Adama toujours prêt à enfoncer le clou de l’antisémitisme rampant des gauchos, basanés etc etc Là c’est le Figaro donc un journal bien plus respectable pour cette clique

    Le « caractère antisémite » de l’agression de Rudy retenu

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/24/01016-20080624ARTFIG00591-le-caractere-antisemite-de-l-agression-de-rudy-retenu.php

    Faut faire gaffe. Le titre de l’article du Figaro c’est du racolage de bas niveau pour lecteurs neuneux petit de certitudes et offuscables à la demande et appater la galerie et faire croire à un crilme antisémite (vu que pas mal de monde ne litque les titres.. ;comme notre Chef) ...mais le contenu de l’article jette un autre éclairage. Je cite même un lecteur du Figaro (Bernie)

    "La seule raison pour laquelle le mot antisemitisme est gardé c’est pour ne pas donner une gifle à Sarkoty et à sa clique."

    Donc, juste une baston entre groupes primaires, violents, bêtes, sales et méchants (selon les flics) qui se battent chaque jour et s’insultent de sale youpin ou sale nègre en fonction de leur "identité"

    En plus selon un témoin :

    "« Aux alentours de 18h-18h30, il y a un groupe de jeune juifs qui sont arrivés, ils étaient approximativement une vingtaine qui se sont dirigés vers le square au niveau de la rue Petit et qui sont allés directement agresser des jeunes et puis après"

     comme quoi....


  • antar 29 juin 2008 14:37

    Je pense que les manipulations des médias et des milieux juifs tendant à culpabiliser les citoyens de la planète sur le prétendu antisémitisme a atteint son paroxysme. Dès lors il est a souhaiter le retour du boomerang sur la gueule de ces provateurs-manipulateurs. Les vrais sémites (arabes) ont du mal à supporter l’appellation de sémite à la seule population juive. Cette exclusivité créée de toutes pièces, n’a qu’un seul but, celui de taire les crimes sionistes en Palestine et de cacher la main mise des sionistes sur les médias, la finance, la culture et la politique occidentale au seuls profits d’Israël.



    • Vilain petit canard Vilain petit canard 23 juin 2008 12:10

      @ auteure

      Je suis d’accord avec vous : avant même l’enquête, avant même de savoir, on a pointé la kippa, et on est parti direct sur une affaire d’antisémitisme. Ce qui est présupposé dans cette histoire, c’est que ce jeune homme n’a pour seule et unique caractéristique que d’être juif, et ne peut donc avoir été tabassé que par des antisémites, qui traquaient le juif à la Fête de la Musique. Comme vous le dites très justement l’affaire du RER E devrait appeler à plus de prudence, mais pour cela, il faudra un peu de recul et d’intelligence...

      On verra das quelques jours.


      • armand armand 23 juin 2008 12:58

        Et si une jeune fille en foulard se faisait agresser, dirait-on que son couvre-chef n’est pas nécessairement en cause dans l’agression ?

        Hypocrisie, angélisme ou mauvaise-foi, j’ai parfois du mal à caractériser certaines réactions.


      • Vilain petit canard Vilain petit canard 23 juin 2008 13:12

        Et bien oui, je dirais de la même façon que le couvre-chef n’est pas forcément en cause. J’ai du mal à caractériser votre remarque.


      • armand armand 23 juin 2008 13:17

        Vous êtes bien naïf. Ou alors vous ne prenez pas la mesure de la balkanisation de notre société. Pas seulement sur des bases ethnico-religieuses. On est dans une société de l’entre-soi. Quoi de surprenant à ce que des bandes de jeunes gens désoeuvrés s’en prennent à ce-qui-n’est-pas-eux, surtout quand l’objet de leur hargne porte les signes extérieurs d’une communauté qu’on a désignée à leur vindicte.


      • Vilain petit canard Vilain petit canard 23 juin 2008 13:52

        Vous avez certainement accès à des informations sociales qui me manquent. Mais on fait des progrès, après avoir hésité à mon sujet entre angélisme et hypocrise, vous tranchez plutôt pour la naïveté.


      • faxtronic faxtronic 23 juin 2008 13:57

        Il ne fait pas de doute que ce gracon a ete tabassé parce que juif, mais cela n’est pas forcement de l’antisemitisme, mais une guerre entre bandes communataristes.

        Il y selon la presse regulierement des bagarres entre bandes juives et musulmanes, pour le controle de la drogue.

        Alors oui, ce sont des bandes de voyous, juifs ou musulmans, qui se battent. Ils se definissent par leur communautés. mais ce n’est pas de l’antisemitisme, c’est la consequence logique du communautarisme.

         


      • coati coati 23 juin 2008 14:16

        Tiens un commentaire intelligent. Merci faxtronic.


      • Emile Red Emile Red 23 juin 2008 16:15

        @ Armand

        "Ou alors vous ne prenez pas la mesure de la balkanisation"

        Pourquoi cette haine contre M. et Mme Balkany...... oupssss, je sors.


      • armand armand 24 juin 2008 00:30

        Emile :


      • Gilles Gilles 24 juin 2008 11:21

        Armand

        "Quoi de surprenant à ce que des bandes de jeunes gens désoeuvrés s’en prennent à ce-qui-n’est-pas-eux"

        Qu’en savez vous que se sont des désoeuvrés ? Vous plagiez le discours convenu des média et politiques.

        Il me semble pourtant que pas mal de bandes (alors ethniques, supporters, de quartiers...) comportent un bon nombres de membres ayant des activités "normales" et qui partagent le goût de la castagne

        En plus, les bandes c’est pas trés nouveau.....de la guerre des boutons en passant par les blousons noirs...ça date


      • Patience Patience 23 juin 2008 12:12

        Bravo a l’auteure,

        Vous exprimez tres bien ce que j’ai ressenti a la lecture des (trop) nombreux articles relatant cette agression.

        Que doivent en penser les agresse(es) qui ne portaient ni kippa, ni barbes, ni croix, ni voiles ?


        • armand armand 23 juin 2008 13:03

          ... Qu’ils ont été agressés pour d’autres raisons, leur look, porte-feuille, regard de travers, etc.

          Vous auriez dit pareil si l’affaire en question ressemblait aux ’ratonnades’ d’antan ?


        • Gilles Gilles 24 juin 2008 11:23

          Patience

          "Que doivent en penser les agresse(es) qui ne portaient ni kippa, ni barbes, ni croix, ni voiles ?"

          Ce sont des victimes de second ordre........................ moins porteurs pour les démagos de tout bord, gauche comme droite


        • katalizeur 23 juin 2008 12:14

          vite ,vite exprimons notre ALLEGEANGE chacun espere etre le premier ;

          de droite et de gauche que des APLAVENTRISTES

          QUID le l’enquete et de la justice

          antisemitisme pour antisemitisme pourquoi ne font ils pas autant de bruit quand un "bougnoule" se fait deboiter par les "forces de l’oorde"


          • Lapa Lapa 23 juin 2008 12:35

            Je pense que toute personne sensée a , comme l’auteur, quelque peut été atterrée par l’emballement pour une simple agression de samedi soir comme il en existe tant d’autres (hélas) et aura compris que le port de la Kippa ne suffit pas à re-qualifier un acte délictieux en crime raciste.

             

            nénamoins une chose me gène dans cet article : pourquoi vouloir opposer l’islam et le judaïsme. Pourquoi dire qu’il ne fait pas bon être musulman ? Que sortir encore du bla bla complot anti mahométan... et de la victimisation.

            Vous vous engagez dans une réthorique que vous dénoncez. A savoir l’instrumentalisation communautariste de faits divers. Si en tant que Musulman (je suppose que vous l’êtes) vous vous sentez agressée par ce genre de traitement... comment ne pas croire que les Israëlites ne le soit pas de cette agression physique ? Arrêtons les reflexes identitaires savamment orchestrés pour nous monter les uns contre les autres.

             

            on se mord la queue...

             

            je crois qu’il faut arrêter de raisonner de façon communautaire. et vite ; il y a urgence.

             


            • maggie maggie 23 juin 2008 14:39

              Votre commentaire est pitoyable. Donc selon vous, si je ne hurle pas avec la meute à l’antisémitisme avant d’avoir de connaître les circonstances, c’est que je suis forcément antisémite et du sucroit une femme voilée... Pour votre gouverne, je ne suis ni musulmane, ni antisémite.


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 juin 2008 22:26

               @ l’auteur : @ Alpo7 : J’ai posté récemment un commentaire où je disais que cet article était excellent, mais où j’ajoutais certaines remarques qui n’ont pas plu. Vous en avez sans doute reçu copie sur votre mail, comme de tous les autres commentaires. Comme je ne vois aucune raison pour laquelle il aurait été effacé, je vous serais reconnaissant de m’en envoyer copie sur mon propre mail : pjca@iname.com.

              Vous remerciant d’avance

               

              Pierre JC Allard

               


            • maggie maggie 24 juin 2008 10:30

              Bonjour,

              Ca matin, j’ai plus de 160 mails dans ma boîte aux lettres. Et j’en ai liquidé une bonne cinquantaine ce matin. je ne vois pas tout à fait à quoi correspond le commentaire dont vous parlez qui a été effacé. Sachez tout de même que pour ma part, je n’ai pas essayé de signaler des commentaires comme abusifs, ce n’est pas mon rôle de jouer les censeurs. Je pense que si une commentaire est outrageant ou dépassant les limites, il rejaillira avant tout sur son auteur. Je ne pense pas pour ma part que votre commentaire supprimé soit entré dans cette catégorie. smiley Vous m’en voyez donc désolée mais il ne m’est pas tellement possible d’accéder à votre requête. Je ne dispose pas non plus de copie d’écran qui pourraient restituer votre commentaire.


            • Newby Newby 24 juin 2008 09:02

              Vous devriez relire René Victor Pihles "L’hitlerien", vous verrez que rien n’a changé depuis lors.

               


            • armand armand 23 juin 2008 12:55

              En quoi cela pose-t-il problème de reconnaître que les bandes ethniques ont dans leur arsenal d’injures des invectives anti-sémites, anti-gauloises, etc. ? Que des jeunes beurs ne se cachent pas d’être antisémites tandis que nombre de jeunes feujs tiendront, si on les invite, des propos moins qu’élogieux sur les beurs ? La différence étant qu’on voit moins de bandes violentes de Liobavitch que des groupes de beurs agressifs. Etes-vous amnésiques à ce point pour ne pas vous souvenir des rixes entre Noirs et Juifs hassidim à Brooklyn il y a quelques années ? On a laissé s’instaurer en France une ethnicisation du territoire de plus en plus comparable à ce qui se fait aux USA. Rappelez-vous le sort réservé, dans un film U.S. dont je ne me souviens plus du titre, aux cyclistes noirs égarés dans un quartier italien du Bronx, ou inversement, aux mêmes Italiens, brûlés vifs par un cocktail molotov jeté dans leur voiture par des noirs.

              A-t-on vraiment envie que cela se passe comme ça ici ?

              Alors des mesures d’urgence s’imposent pour ’casser’ les ghettos, dissoudre les bandes (pourquoi n’y a-t-il aucune législation contre le ’vagabondage en groupe’ ), revenir à une police de (grande) proximité avec, si nécessaire, un quadrillage des Buttes Chaumont et la dispersion musclée de tout attroupement.


              • armand armand 23 juin 2008 13:01

                "Une croyance populaire veut qu’on attribue facilement aux autres nos propres défauts. Or, il est certain que l’Europe postérieure à la Shoah montre un certain malaise face aux atrocités de ce génocide et qu’elle peine à se libérer de sa culpabilité. Elle se borne à reconnaître dans des actes parfois insignifiants l’expression de ses vieux travers. Tiraillée entre sa nostalgie des pogroms et le choc émotionnel de l’holocauste, elle montre une attitude sado-masochiste, entre culpabilité et fantasme violent. Comme l’homophobe qui croit voir des invertis à chaque coin de rue, elle voit partout l’antisémitisme dont elle vit par procuration. Cette violence la fascine autant qu’elle la dégoûte. Rien d’étonnant dès lors à ce que le thème la passionne et qu’elle saute sur la moindre occasion pour tomber en contrition et affirmer son dégoût pour toute forme de haine, tout en l’entretenant avec dévotion"

                Psychologisme à deux-balles, bien loin de toute réalité. Retourne à la fac, chère auteure, je crois que la rigueur intellectuelle te fait singulièrement défaut !


              • italiasempre 23 juin 2008 13:01

                @armand

                En quoi pose-t-il probléme ?

                Mais enfin, ce n’est pas politiquement-correct, voyons....


              • fonzibrain fonzibrain 26 juin 2008 00:15

                c’est sous la pression sioniste que l’antisemitisme hante encore l’europe

                 

                IL N Y A PLUS D ANTISEMITISME EN EUROPE

                 

                ET CEST BIEN POUR CELA QUE LES RARES FOIS OU LE CARACTERE ANTISEMITE EST RECONNU C EST LE BUZZ

                et sutout

                ne pas oublier en juillet 2004 la mythomane du r e r qui avait été censément agressé par des maghrebins et des africains qui lui avaient dessiné une croix gammée sur le vente et chose bien plus grave qui avaient renversé sa poussette avec son bébé parceque juive ,un énorme mensonge,une folle furieusement mythomane et surtout une explosion médiatique,.

                et

                ce M. le rabbin Gabriel Farhi, qui dit qu’il a’ête victime d’une agression antisémite dans sa synagogue du XIe arrondissement de Paris.
                Il a été sérieusement blessé d’un coup de couteau.
                et il dit aussi que L’auteur,un agresseur casqué, a pris la fuite au cri de "Allah ou’ Akbar" .en realité il s’est poignardé tout seul. (franchement,dieu va le punir je pense,lui plus que les autres...)

                ,et le faux incendie à caractère antisémite d’un centre social juif le 21 aout 2004

                 Axel Moïse qui revendique haut et fort ses responsabilités au Likoud de France, ainsi qu’à la Fédération Sioniste de France et qui se considère comme lele tombeur de dieudonné s’envoyait des lettres antisémites pour porté plainte à en fait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris, pour .. fabrication de messages antisémites adressés à lui-même !
                La 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris l’a ainsi condamné à une amende de 750 euros
                .
                 

                mort de rire,(sauf pour dieudonné)

                et voila le méa culpa :

                Le président du Consistoire israélite Moïse Cohen a appelé mardi la classe politique et les dirigeants de la communauté juive à prendre un "minimum de précautions" avant de condamner des "actes faussement antisémites". AP

                 

                 

                et pendant ce temps la le racisme envers les arabes et la stigmatisation de l’islam continuent,inexesorablement,,

                ça deviens normal d’etre raciste,une politique de déshumanisations des arabes et des musulmans n’augure rien de bon,

                d’habitude cette politique est appliqué en temps de guerre lorsqu’il faut deshumaniser l’adversaire pour dépasser le tabou suivant :

                 TUER,ENFERMER une population spécifique proche

                ou est apliqué en perpective d’action coercitive tres violente genre bombardement nucléaire ou bombardement extrement massif et destructeur et cela à l’encontre de musulmans.

                 

                ce schema s’applique bien évidemment à l’irak et à l’afghanistan,j’ai malheureusement souvent entendu :

                "mais c’est des sauvages,ils s’entrentuent comme des dingues"

                sans se rendre compte que cela été EXACTEMENT LA VONLONTE ET LE BUT DES AMERICAINS

                DIVISER POUR MIEUX REGNER


              • kisait 23 juin 2008 13:07

                Que le jeune soit juif ou pas, n’est il pas simplement une victime dans le coma suite à une agression. C’est la propension de certaines communautés à la victimisation, qui me gonfle et les médias de masse qui font leur gros titres pour agrémenter les rancoeurs et faire du chiffre, sans garder la modération qui leur est du sur les causes.

                Quand à nos imbéciles de politiciens, ils ont été les premiers a appuyer une information sans éléments d’enquête. Mais c’est tout à leur habitude. La communication étant leur nouveau cheval de bataille.

                Le Grand rabbin de France, Gilles Bernheim pour sa part, s’est montré prudent au sujet d’un acte antisémite "probable, mais pas certain" de l’agression. "Il y a des actes antisémites (…) il y a aussi des bandes organisées dont l’objet est de vendre de la drogue..., Et je trouve que c’est une grande sagesse de sa part, d’avoir eu l’objectivité de le mentionner.

                De l’autre coté, c’est Ariel Goldmann, vice-président du CRIF relativement radical dans ses positions qui a hurlé à l’antisémitisme et ameuté les médias, sur le simple fait que le jeune portait une kippa.

                Si je porte la croix du Christ autour du coup et qu’elle m’est arraché, dois-je en déduire qu’il sagit d’un acte anti-chrétien. Avec ce type de réaction c’est à croire.

                Ce type de comportement est inadmissible et je trouve qu’il devrait être sanctionné pénalement, puisque c’est clairement inciter et attiser la haine raciale entre communautés. Bizarrement, personne n’en fait cas.

                Pour tous ces points je rejoins l’avis de maggie, surtout sur l’attitude des politiques sur l’affaire du RER D et le manque de démenti sur la premiére approche de ce fait divers. Il est certain que l’actuelle problématique va suive les memes chemins.

                 


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 juin 2008 17:13

                   ON va droit vers un communautarisme dont il devient vite moins important de chercher la causes ou de justifier les manifestations que de simplement séparer les belligérants.Si on ne prend pas rapidement des mesures en ce sens, on le regrettera quand la situation conduira à de bien plus graves excès.

                  Pierre JC Allard


                • Lino Pralino La Praline 23 juin 2008 13:14

                   la victime était connue des services de police. En décembre dernier, Rudy a été placé en garde à vue pour « coups et blessures volontaires avec arme par destination », lors d’une manifestation parisienne.

                  http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/23/01016-20080623ARTFIG00268-enquete-delicate-sur-l-agression-antisemite.php

                   

                  Si ces agressions prennent des tonalités confessionnelles ou communautaristes, elles sont le fruit de groupes qui se disputent un territoire, le plus souvent sur fond de trafic de drogues. 

                  http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/23/lorsque-deux-bandes-se-croisent-ca-ne-rate-pas_1061608_3224.html

                   

                   

                   

                   

                   


                  • armand armand 23 juin 2008 13:22

                    Praline :

                    Merci du lien - qui à mon sens confirme une origine communautaire à l’incident.

                    En tout cas, pourquoi tolère-t-on que des ’bandes’ de plus de dix individus (africains, feujs, beurs, ou klingons..) sillonnent le quartier sans être dispersées de façon musclée ?


                  • ZEN ZEN 23 juin 2008 13:35

                    @ Armand, bonjour,

                    Hypothèse :

                    On tolérerait (en haut lieu) pour entretenir un certain climat d’insécurité , bien utile politiquement pour ne pas parler de l’essentiel, détourner les regards (les medias aidant), faire silence sur la délinquance financière (autrement meurtrière)qui est en train de miner les fondements de notre société

                    Banalité. On sait combien la pègre a pu être instrumentalisée politiquement depuis longtemps et partout...


                  • Adama Adama 23 juin 2008 13:37

                    Voilà qu’on accuse la victime de trafic de drogues..<

                    J’espère que vous avez un bon avocat ! 


                  • Zalka Zalka 23 juin 2008 13:39

                    @Adama : tout à fait d’accord, c’est très moche. Comme ces deux gamins de banlieue, mort électrocutés, qu’on avait accusés de cambrioler un chantier alors qu’ils n’avaient fait que jouer au foot sur un terrain vague. Les deux accusations sont choquantes.


                  • Zalka Zalka 23 juin 2008 13:53

                    Florentin : je ne fais que désigner un point commun. Je n’éxagère rien dans ce sens. Il y a une tentative de culpabiliser la victime dans les deux cas et c’est immonde. Maintenant, rien ne justifiait pour autant les émeutes de 2005 (des types qui n’en avaient rien à foutre des victimes, sinon, ils auraient écouté les parents qui appellaient au calme).

                    Par contre, ce genre de crime peut provoquer une contre réaction très violente : les émeutes, ou les violences anti roumains en Italie. Je ne crois pas que nous assisterons à de telles choses pour ce crimes, mais plus la communautarisation et les tensions s’aggraveront, plus de telles choses risquent effectivement d’arriver.

                    Il n’y a qu’à voir les commentaires des plus extrèmistes (pas vous Florentin), mais ceux de Frédéric Lyon, par exemple.


                  • katalizeur 23 juin 2008 14:03

                    @ armand

                    je suis mord de rire

                    comme les chats tu retombes toujours sur tes pattes

                    lol tu dois avoir une sacré colonne vetebrale


                  • Lino Pralino La Praline 23 juin 2008 15:06

                     Ce que rapportent les Renseignements Géneraux :

                     

                     

                    Source : AFP

                    23/06/2008 | Mise à jour : 12:35 |

                    Le jeune adolescent juif, violemment agressé samedi dans le quartier des Buttes-Chaumont, à Paris (XIXème), avait été interpellé "après des incidents à caractère intercommunautaire" le 9 décembre 2007, a-t-on appris de source policière aujourd’hui.

L’adolescent avait été placé en garde à vue en compagnie de trois camarades après des "incidents à caractère intercommunautaire", avec un autre groupe de jeunes d’origine maghrébine, en marge d’une manifestation qui avait eu lieu à Bercy, à Paris, pour la Hanouka, la grande fête juive de fin d’année.

Lui et ses camarades avaient été trouvés porteurs de poings américains et "autres projectiles de défense". Ils n’avaient pas été écroués.

Une procédure judiciaire avait été ouverte pour ces faits qui est "toujours en cours", a indiqué la même source.

Par ailleurs, selon la même source, les Renseignements généraux (RG) ont fait état dans des notes et rapports, de "plusieurs tensions et vifs incidents à caractère communautaire", depuis 2006, notamment dans quartier des Buttes-Chaumont où le jeune homme a été passé à tabac, notamment à coups de barre de fer.

                    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/06/23/01011-20080623FILWWW00466-agression-le-jeune-avait-ete-interpelle.php

                     


                  • armand armand 23 juin 2008 15:33

                    katalizeur :

                    Exact - j’ai une excellente colonne vertébrale- enfant, je buvais beaucoup de lait. Et un bon crochet-droit paraît-il...

                    Mais ça m’amuse de voir comment on interprète mes propos en jouant sur les mots.

                    Franchement, la différence me semble mince entre antisémitisme et racisme anti-noir ou anti-arabe, et communautarisme.

                    Quant aux motifs - puisqu’on ne sait rien encore - histoires de drogue ? Les ’religieux’, qu’ils soient feujs ou islamiques trempent rarement là-dedans. Par contre, sequelles de précédentes bagarres auxquelles la malheureuse victime aurait pris part, pourquoi pas ? Sans parler de simple hasard.

                    De toute façon, on noie le poisson : des bandes de jeunes gens désoeuvrés font forcément des conneries qui peuvent aller crescendo. Surtout quand l’esprit communautaire et le trafic s’en emparent. J’ai vécu plusieurs années dans le Bronx, et j’aimerais éviter que cela prenne de telles proportions en France.


                  • armand armand 23 juin 2008 15:38

                    Bonjour Zen,

                    C’est fort possible. Cela peut être aussi tout simplement la pratique sarkozyste qui consiste à remplacer la police de proximité par la vidéosurveillance et les opérations coup-de-poing. Quant aux squares, places et champs (de Mars, par exemple) depuis belle lurette il n’y a plus de gardiens.


                  • armand armand 23 juin 2008 15:46

                    J’en déduis, d’après les moinssages dont ce commentaire vient de faire les frais, que vous êtes un certain nombre à trouver parfaitement respectable qu’on déambule en bande agressive dans les lieux publics. Je vous souhaite tout simplement de ne jamais en rencontrer...


                  • Gazi BORAT 23 juin 2008 16:37

                    @ ARMAND

                    Je pense, pour ma part, que ce phénomène doit plus à l’affrontement de bandes comme il en existe depuis plus d’un siècle dans le contexte nord américains qu’à des affrontements religieux ou politique et que la bêtise y a une bonne part dans la motivations des agresseurs..

                    La question que tout le monde aimerait voir tranchée est : qui sont les gentils, qui sont les méchants ?

                    Si certains semblent avoir déjà la réponse, je ne me prononcerais pas à la place des enquêteurs.

                    Laissons-les faire leur travail et évitons qu’un homme politique puisse parles plus tard, sans aucune vergogne de faits "qui auraient très bien pu se passer" selon une certaine interprétation.

                    gAZi bORAt


                  • Adama Adama 24 juin 2008 07:02

                    Voilà qu’on accuse la victime de trafic de drogues..<

                    J’espère que vous avez un bon avocat


                  • Dragoncat Dragoncat 24 juin 2008 09:03

                    @ Gazi Borat

                    Quand 15 personnes tabassent un individu isolé à coups de barres de fer, contrairement à vous en effet, je ne me pose pas la question de savoir qui sont les "gentils et les méchants".

                    Et je trouve même la question singulièrement aberrantes. Les origines ethniques ou options religieuses des uns et des autres ne changent rien à l’affaire. On s’en fout !!!

                    Quand on est capable de se mettre à quinze pour rouer de coups une personne à terre - ce qui est purement et simplement une tentative de meurtre - c’est que l’on est un barbare et que sa place est en prison.

                    Dragoncat


                  • Francis Francis 23 juin 2008 14:03

                    Je comptais pondre un article sur la même thématique, je trouve cet emballement médiatique plutôt génant qu’autre chose. Ceci étant, ça ne sera pas la première fois que cela arrive. D’autant que ce n’est pas servir la cause de la mémoire juive que d’agir en conséquence (à force de crier au loup ..).

                    Il "semblerait" je n’ai qu’une source encore ténue, donc guillemet de rigueur, que la victime de l’agression, fasse parti du Betar, groupe d’extrême droite bien connu pour ces chasses à l’homme. Il est donc "possible" qu’il ait été reconnu par une de ses victimes, et que cette affaire ne relève que d’un règlement de compte entre bandes d’abrutis, et n’auraient que peu de choses à voir avec une agression à caractère raciste.

                    En tout état de cause, attendons la fin de l’enquête policière avant toute conclusion sur la nature de cette agression.


                    • Francis Francis 23 juin 2008 15:38

                      Ah que ce serait amusant si les imbéciles apprenait l’intérêt d’employer le mode conditionnel ...


                    • snoopy86 23 juin 2008 16:01

                      Salut Piff

                      Il faut avoir une belle dose d’inconscience ou d’énormes baloches pour seulement envisager de te donner des leçons de grammaire...La raquette va se transformer sous peu en batte de base-ball

                      Celà dit, d’accord avec Zalka, Armand et toi, cet article tendant à faire croire que les gangs de djeunz maghrébins sont les véritables victimes du traitement médiatique de cette affaire est aussi scandaleux que certains des débordements qu’il entraîne sur son fil...


                    • katalizeur 23 juin 2008 16:18

                      @ armand

                      enfin tu te redresses

                      je suis d’accord avec toi sur cette nouvelle forme de commentaire plus equilibré ,donc qui va bien dans le sens du contrat que nous avons les uns avec les autres ,pour vivre au mieux ensemble et surtout protéger nos enfants des combats politique qui nedoivent rester que politiques ici en France,ailleur je ne sais pas ;

                      mais tu as du comprendre que je ne suis pas adepte de la non violence quand l’action politique bloc (la bas...°=)

                      tu me parles de ton crochet droit  ? une menace ?

                      entre nos communautés la violence ne payera pas.je suis le frere et le cousin de tous les juifs de France ou d’ailleur mais je suis l’ENNEMI DE TOUS LES SIONISMES et de tous les racismes viendraient ils de """""ma"""" communauté et je serai a tes cotes ,du moins je l’espere ,pour les denoncer et s’il le faut les combattre avec l’aide de ton bras droit et du mien.

                      ps : j’evite autant faire se peu le tutoiment,par politesse,mais avec toi je me le permets car tu es un mien cousin  lol


                    • Francis Francis 23 juin 2008 16:59

                      Ah ! Il l’a vu ! Tout n’est pas perdu !

                      Encore un effort, et on passe à des commentaires argumentés !


                    • snoopy86 23 juin 2008 17:05

                      Moi je vois surtout un francis qui se raccroche aux branches...


                    • armand armand 24 juin 2008 00:27

                      Cher katalizeur,

                      La référence à mon ’crochet droit’ étant assorti d’un emoticon souriant, il n’y avait aucune menace. Surtout que ton propre message je l’ai pris pour une bonne blague.

                      Difficile de savoir quand on passe au tutoiement ou au voussoiement, les deux me conviennent.

                      Quant au cousinage, je suis flatté que tu m’englobes dans ta famille, mais désolé, même si je défends Israël sur le fond (mais non sur la forme bien souvent) je suis un roumi patenté, avec des ancêtres plutôt irlando-écossais via les ’States’. Ce qui explique par exemple que je connais bien les quartiers difficiles de NY - en particulier le Bronx où j’ai passé une partie de mon enfance. Et que je suis férocement attaché à la coexistence de toutes les cultures.


                    • el bourrico 23 juin 2008 16:04

                      Et allez, un pitre de plus.

                      Alors c’est sur, si tu veux pas apprendre la langue, viens pas pleurer que tu comprends rien à ses subtilités, car tu ne fais alors que prouver ta connerie, même si à la lecture de tes commentaires postés ici, il n’y a plus grand chose à montrer à ce niveau.

                      En fait, tu sais quoi ? Vous commencez à me faire chier avec votre histoire de juifs, mais sérieusement, et plus vous pousserez des cris de pucelles en vous prétendant sans cesse victime, plus votre cote de sympathie baissera.

                      En fait, avant vous aviez ma sympathie, ... maintenant, vous n’avez que mon indifférence, quand ce n’est pas du mépris, désolé, mais vous êtes devenus des bourreaux, vous avez ce que vous méritez à présent, et plus vous serez arrogants comme votre principal soutien (souteneur ? :), plus il se trouvera des gens pour vous détester et vous mépriser.


                      • el bourrico 23 juin 2008 16:06

                        Comme toujours dans ces cas là, c’est repris par tous les bords, ce qui est déplorable, c’est de voir la même chose ici, attendez donc les résultats de l’enquête, ça vous évitera de réagir à l’instinct comme des singes.


                      • Gazi BORAT 23 juin 2008 16:24

                         

                         

                         

                        Emballement ?

                         

                         

                         

                         

                        Je pense qu’il faudrait peut-être attendre que l’enquête progresse un peu plus avant de tirer des conclusions sur cette affaire.

                         

                        Les passions s’attisent ici car l’antisémitisme renvoie en Europe à des souvenirs douloureux où cette forme de racisme particulier,, toujours endémique dans notre pays, se manifesta longtemps par une politique institutionnelle - de l’exclusion des Juifs de certaines professions, à l’installation forcée en certains lieux - et éclata en certaines époques dans les épisodes de violence que l’on connaît, des dégats collatéraux des Croisades à Philippe Le Bel en passant par l’affaire Dreyfus et le paroxisme de l’Etat Français.

                         

                        L’antisémitisme, rappelons-le, s’appuya longtemps en nos contrées sur un discours religieux (« le peuple déïcide) puis s’enrichit ensuite des contradictions de la lutte des classes (le »Juif » assimilé au « Capitaliste exploiteur » d’un côté – le « Juif » assimilé à « l’agitateur bolchévique » d’un autre) auxquels s’ajouta les meurtières théories de l’anthropologie raciale du début de XX° siècle.

                         

                        Les media et la classe politique française sont aujourd’hui hypersensibles aux résurgences de ces phénomènes.. D’un côté, on ne pourra que les approuver de dénoncer au plus tôt la montée de toute forme d’intolérance.. d’un autre, on pourra les suspecter de le faire avec d’autant plus de véhémence et de facilité que ces faits peuvent permettre d’incriminer une population qui, pour le coup, ne sera que peu (ou avec méfiance) ou même pas du tout considérée comme faisant partie de la communauté nationale ce qui, reconnaissons-le, ne peut que complaire à l’ensemble de la classe politique actuelle.

                         

                        Ces faits, qui, quoique l’enquête puisse apporter comme éléments nouveaux, ont peu de chance d’apparaître comme politiques et de relever, soit du crapuleux, soit du racisme le plus bête, soit des deux à la fois.. Au contraire de l’antisémitisme décrit plus haut, raisonné, étatique et infiniment plus meurtrier.

                         

                        D’autre part, et on peut aussi le déplorer, ce type de violences sont relativement banaux aux Etats Unis depuis plus d’un siècle, communautés noires, irlandaises, italiennes, juives ayant toujours vu se dérouler des affrontements de bandes d’adolescents organisées sur les critères d’appartenance que l’on sait, et ce, pour des questions de contrôle de territoire des plus classiques.

                         

                        Quoi qu’il en soit, c’est avant tout aux enqueteurs qu’il revient d’établir la vérité sur cette affaire beaucoups plus qu’à la « cyber-populace » d’arpenter des rues virtuelles en cherchant des coupables à lyncher..

                         

                        gAZi bORAt

                         


                        • armand armand 24 juin 2008 00:51

                          Gazi,

                          Je ne pourrais dire mieux !

                          Mais il y a une petite bande de posteurs ici qui semble estimer qu’on ne doit rien faire pour disperser les bandes (j’ai eu le soin de préciser qu’elles pouvaient être de toute origine), au vu de la pluie de moins qui est tombée sur le commentaire !


                        • frédéric lyon 23 juin 2008 16:49

                          > Antisémitisme : l’emballement médiatique
                          par frédéric lyon (IP:xxx.x60.232.32) le 23 juin 2008 à 12H28
                           

                          Et bien oui, chers amis, le seul problème de nos amis du Maghreb, qui se dépêchent d’allumer les contre-feux, est qu’il s’agit bien D’UNE NOUVELLE AFFAIRE d’agression antisémite, commise par des "jeunes".

                          Les "jeunes" du 19 ème arrondissements, dont un film récent, tourné dans un collège du quartier, je crois, nous apprenait qu’ils sont des petits Mozart en herbe.

                          Cette affaire vient donc nous rappeler le meurtre d’Ilian Halimi, commis avec tortures il y a quelques mois, par d’autres Mozart.

                          Il faut savoir également qu’un certain nombre de familles juives, qui ont dû fuir les départements de la couronne colonisés par les Arabes, à cause des nombreuses agressions antisémites dont ils étaient l’objet, se sont réfugiés autour des Buttes-Chaumont dans le 19 ème, afin de retrouver un peu de sécurité !

                          Et bien c’est raté !!

                          Question à tous ceux qui ont accepté, toléré ou encouragé l’immigration de communautés qui ont importé leurs haines ancestrales et leurs conflits dans leurs bagages, des haines et des conflits qui ne concernent pas la France et les Français :

                          Avait-on le droit de fermer les yeux sur cette invasion, lorsqu’on s’aperçoit un peu tard, qu’elle a mis en danger une partie de la Collectivité Nationale, qui vivait paisiblement sans emmerder personne, et qui contribuait de façon éminente à la prospérité de notre Pays, ainsi qu’à son renom international dans tous les domaines des sciences et des arts ?

                           

                          Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

                          commentaire constructif ?  -21


                          • frédéric lyon 23 juin 2008 16:51

                            > Antisémitisme : l’emballement médiatique
                            par Calmos (IP:xxx.x03.211.148) le 23 juin 2008 à 12H39
                             

                            L’auteur

                            Vous etes encore plus raciste que ceux que vous dénoncez.......

                            La preuve..... ? ? ?

                            Vous vous permettez d’écrire....

                            "Tiraillés entre la NOSTALGIE des pogroms....."

                            Le mot "nostalgie " vous dévoile.......encore que vous le refuserez......d’etre dévoilée.....

                            Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

                            commentaire constructif ?  -18


                          • frédéric lyon 23 juin 2008 16:52

                            > Antisémitisme : l’emballement médiatique
                            par armand
                            (IP:xxx.x4.103.206) le 23 juin 2008 à 12H58

                            Et si une jeune fille en foulard se faisait agresser, dirait-on que son couvre-chef n’est pas nécessairement en cause dans l’agression ?

                            Hypocrisie, angélisme ou mauvaise-foi, j’ai parfois du mal à caractériser certaines réactions.

                            Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

                            commentaire constructif ?  -10


                          • frédéric lyon 23 juin 2008 16:53

                            > Antisémitisme : l’emballement médiatique
                            par Florentin Piffard (IP:xxx.x23.88.56) le 23 juin 2008 à 12H54
                             

                            A lire cet article, on comprend que les vrais antisémites ce sont ceux qui dénoncent l’antisémitisme et non pas les auteurs des actes antisémites. Bientôt on en arrivera à nous dire que tout ça c’est la faute des Juifs eux-mêmes...

                             

                            Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

                            commentaire constructif ?  -18


                          • frédéric lyon 23 juin 2008 17:09

                            Tout ceux qui lisent ce fil ont pu prendre note de la propagande qui s’est aussitôt mise en place pour insinuer que la victime, (qui est membre d’une secte juive religieuse rigoriste de Loubavitch, des petits gars pas drôles du tout sur le plan de la morale !!) était sans doute un traficant de drogue (! !!).

                            Admirez aussi la tentative, un peu poussive au demeurant, de notre intellectuel de service, l’aimable Gazi Borat, qui est un peu plus prudent dans son analyse et nous propose benoîtement de considérer cette agression comme un nouvel épisode de West Side Story, les irlandais contre les portoricains !!

                            Il est en effet urgent de tirer sur tout ceci un voile pudique et d’enfumer les jobards, car enfin, un attentat ouvertement antisémite dans la rue et en plein jour, il faut tout de même remonter à la "Nuit de Cristal" pour retrouver des faits semblables.

                            La vérité la voici, et je me lasse pas de la rappeler : Une minorité étrangère musulmane est venu en France en important dans ses bagages des haines ancestrales et des conflits qui la concerne peut-être, mais qui ne concernent pas la France et les Français.

                            Qui osera ici prétendre que le retour de l’antisémitisme en France n’est pas lié à cette immigration ???

                            Tout le monde le sait !!

                             


                          • Emile Red Emile Red 23 juin 2008 17:15

                            Tu nous les casses menu, salopard.

                            Va t’en dormir et cuver ton pinard de merde et lache la grappe, crétin.


                          • frédéric lyon 23 juin 2008 17:15

                            Autres questions en passant :

                            Pourquoi la Synagogue de mon quartier s’est-elle équipée récemment d’un détecteur de métaux à l’entrée et pourquoi y-a-t-il deux flics en faction devant sur le trottoir et des barrières métalliques le long du trottoir ?

                            Pourquoi les jeunes juifs, qui veulent respecter certains préceptes de leur religion sont-ils obligés, de mettre une casquette (portée à l’endroit) le jour du Shabbat et ne peuvent plus porter la kippa dans la rue pour se rendre à la Synagogue ?

                            Tient en passant, je donne un bon renseignement : Vous pouvez attaquer à la barre de fer tous les mecs qui se baladent le Vendredi avec une casquette portée à l’endroit, vous pouvez parier que 9 fois sur 10 ce seront des juifs.


                          • katalizeur 23 juin 2008 17:34

                            le vendredi c’est jour de priere tout le monde met sa casquette a l’endroit

                            trouve autre chose .

                            au faite tu sais se qu’ils te disent les amis du maghreb.........dommage la moderation veille, mais tu vois se que je veux dire


                          • frédéric lyon 23 juin 2008 17:40

                            Non, je ne vois pas, pourrais-tu être plus précis, s’il te plait ??


                          • frédéric lyon 23 juin 2008 17:43

                            Moi j’ai raté la pendaison et toi tu as raté la chambre à gaz, c’est ça ?

                            Le Monde s’est mis à tourner à l’envers, selon pipiolit !!!


                          • Gazi BORAT 23 juin 2008 17:44

                            @ Frederic Lyon

                            Les synagogues en France font pour la plupart l’objet d’une protection policière depuis les années quatre-vingt et le triste attentat de la Rue des Rosiers, ce n’est pas un fait récent. Si cela n’a été que tardivement le cas pour celle que vous citez, on peut y voir de la légèreté de la part des responsables de ce lieu de culte.

                            Par contre, la mise en place d’un détecteur de métaux m’étonne car il généralement à l’entrée des synagogues est organisé une surveillance des entrants et, ces édifices étant pour la plupart fréquentés par des habitués, je vois mal un attentat suicide par un terroriste déguisé..

                            D’autre part, les casquettes (ou les chapeaux) dissimulant les kippas ne sont pas non plus un fait nouveau, certains croyants estimant que l’obligation d’avoir le chef couvert pouvait très bien être réalisée sans ostentation. Ceratins ont toujours fait ce choix, indépendamment des périodes de persécution.

                            gAZi bORAt


                          • Gazi BORAT 23 juin 2008 17:47

                            @ Frederic Lyon

                            Ma position de modération dans la dénonciation et d’attente des résultas de l’enquête est la même que celle du nouveau Grand Rabbin de France Gilles Bernheim..

                            Vous n’allez tout de même pas le taxer d’antisémitisme ?

                            gAZi bORAt


                          • frédéric lyon 23 juin 2008 17:53

                            D’autre part, les casquettes (ou les chapeaux) dissimulant les kippas ne sont pas non plus un fait nouveau, certains croyants estimant que l’obligation d’avoir le chef couvert pouvait très bien être réalisée sans ostentation. Ceratins ont toujours fait ce choix, indépendamment des périodes de persécution.

                            .................................

                            Il vaut mieux lire ce genre de connerie que d’être aveugle, pas vrai Gazi ?

                            Pourquoi tu rames Gazi ? Je ne te comprends pas, toi qui est intelligent tu sais très bien que toutes ces histoires ne sont pas finies et qu’il y aura encore des incidents et des meurtres commis dans la rue par des petits Mozart en herbe, dans le 19ème ou à La Courneuve !

                            Il y aura aussi d’autres émeutes raciales et bien d’autres curiosités du même genre et un jour ou l’autre il y aura la goutte qui fera déborder le vase.

                            Je ne comprends pas les mecs qui tentent à tout prix de sauver les immgrants clandestins de ce qui leur pend au nez, ces mecs tireront sur la corde jusqu’à ce qu’elle casse et ils se foutront dans la merde tôt ou tard, ils sont inaccessibles au simple bon sens et vous tenter donc défendre une cause qui est sans espoir.

                            Tu n’as pas fini de ramer mon vieux.


                          • Gazi BORAT 23 juin 2008 17:57

                            @ Frederic Lyon

                            • "il faut tout de même remonter à la "Nuit de Cristal" pour retrouver des faits semblables."

                            Vous êtes sérieux ?

                            Pour vous redonner quelque peu le sens des réalités, quelques documents sur ces faits que vous évoquez  :

                            Votre mauvaise foi porrait être comique, mais le fait que vous partagez la même vision du monde que le sinistre anthropologiste Montandon rend tout cela plutôt obscène..

                            gAZi bORAt

                             


                          • Gazi BORAT 23 juin 2008 18:01

                            @ Frederic Lyon

                            • Je ne comprends pas les mecs qui tentent à tout prix de sauver les immgrants clandestins de ce qui leur pend au nez

                            Qui veut sauver qui ?

                            Vous écrivez n’importe quoi... car où donc en cette affaire est-il question d’immigrants clandestins..

                            D’autre part, pour cette question de casquettes et de kippas, il me semble que : ou vous n’avez aucun Juif dans vos relations (ce qui ne métonnerait absolument pas), ou vous n’êtes jamais allé dans une cérémonie juive..

                            gAZi bORAt


                          • Gazi BORAT 23 juin 2008 18:20

                            @ Frederic lyon

                            D’autre part, pour remonter à un de vos posts précédents (vous fournissez tant de propos propices à réfutation) le XIX° arrondissement a toujours été un lieu qui a vu la présence d’une importante communauté juive... et qui s’est maintenue malgré la Shoah qui y a fait des coupes sombres.

                            Imputer la présence de Juifs aux Buttes Chaumont à des persécutions dans le 93 est tout aussi stupide que de dire qu’ils ont été chassé du Marais par les Homosexuels.

                            Par contre, en ces quartiers, et surtout dans le bas de la colline, la population "musulmane" d’Afrique du Nord a diminué dans ces vingt dernières années au profit des Asiatiques..

                            gAZi bORAt


                          • Emile Red Emile Red 23 juin 2008 19:27

                            Gazi, tu perds ton temps à répondre à ce malade.


                          • ZEN ZEN 23 juin 2008 21:06

                            Comme Emile...

                            Gazi, tu perds ton temps avec ce zozo


                          • Serpico Serpico 24 juin 2008 10:11

                            frederic lyon "

                            Pourquoi la Synagogue de mon quartier s’est-elle équipée récemment d’un détecteur de métaux à l’entrée et pourquoi y-a-t-il deux flics en faction devant sur le trottoir et des barrières métalliques le long du trottoir ?

                            Pourquoi les jeunes juifs, qui veulent respecter certains préceptes de leur religion sont-ils obligés, de mettre une casquette (portée à l’endroit) le jour du Shabbat et ne peuvent plus porter la kippa dans la rue pour se rendre à la Synagogue ?"

                             

                            *************

                             

                            Parce que c’est du cinéma, tocard !


                          • Emile Red Emile Red 23 juin 2008 17:17

                            Ben ya bien des anti-sceptiques en nombre ici, alors anti-lope ou anti-Che, pourquoi pas...


                          • Le péripate Le péripate 23 juin 2008 17:10

                            Agressé par plusieurs jeunes dont l’implication reste à démontrer

                            MDR !!!

                            En effet, la version officielle ne tient pas ! Seule une destruction controlée par explosifs peut détruire un jeune porteur de kippa...

                            Hein, quoi, ce n’est pas le bon fil ?

                             



                            • frédéric lyon 23 juin 2008 17:44
                              Moi j’ai raté la pendaison et toi tu as raté la chambre à gaz, c’est ça ?

                              Le Monde s’est mis à tourner à l’envers, selon pipiolit !!!


                            • Gül 23 juin 2008 17:52

                              @Pilipili

                              J’ai un peu de mal à comprendre le sens de vos interventions tant elles sont envahies de termes grossiers qui ne les mettent vraiment pas en valeur

                              Vous cherhez quoi exactement ? Un moyen de larguer une tartinée d’insultes à tout un chacun...ou auriez-vous un réel message à faire passer ?

                              Pour parler votre language, je vous dirai bien quoi faire avec votre pilipili, mais la décence et la bienséance me l’interdisent...


                              • Gazi BORAT 23 juin 2008 18:03

                                 !!

                                Bonjour Gül !

                                Ne güzel sürpriz !

                                gAZi bORAt


                              • Gül 23 juin 2008 18:11

                                Bonjour mon ami Borat,

                                Güzel mi ?


                              • Gazi BORAT 23 juin 2008 18:14

                                Hevet, yildizlar gibi !

                                gAZi bORAt


                              • Gül 23 juin 2008 18:15

                                Tesekkür ederim, nasil sin ?

                                 


                              • Gazi BORAT 23 juin 2008 18:21

                                Yilik, saglik !

                                Ve sen, ne var ne yok ?

                                gAZi bORAt


                              • Gazi BORAT 23 juin 2008 18:29

                                @ Gül

                                • Bonsoir, jolie madame
                                  Je suis venu vous dire bonsoir
                                  Tout simplement. Je ne réclame
                                  Qu’un peu d’espoir
                                  Espoir d’une visite
                                  Reviendrez-vous ? Tout vous attend
                                  Dans ma maison, revenez vite :
                                  C’est le printemps.
                                • http://www.paroles.net/chanson/11755.1

                                Yakinda görüsürüz, iyi aksamlar !

                                gAZi bORAt


                              • Gül 23 juin 2008 18:32

                                Iyiyim, her zamanki gibi.

                                Agoravox’te oynuyorum. geçen hafta sonundanin atiklerini gördün mü ? "Sextoy" hakkinda çok çok güldük. git bak !


                              • Gül 23 juin 2008 22:12

                                Ben quoi !!! On ne peut pas draguer en paix sur ce site !!!!

                                Si je veux échanger en turc avec mon ami Borat, qui me couvre de compliments on ne peut plus bienséants,...je n’en ai pas le droit ?

                                Aux moinsseurs : apprenez les langues étrangères ! (dont le turc !)


                              • armand armand 24 juin 2008 00:45

                                Gül Canim - Je vais finir par devenir jaloux !

                                Alors un petit compliment pour le nouveau portrait - Askolsun ! bir peri kadar güzel !


                              • Gazi BORAT 24 juin 2008 07:53

                                Geçen hafta’ya "Sextoylar hakkinda mi ?

                                çok tessekür ederim..

                                 Sabırsızlıkla bekliyorum !

                                Hayırlı ışler !

                                gAZi bORAt

                                 



                              • Gazi BORAT 24 juin 2008 09:03

                                @ Gül

                                 !!! Quelles vigoureuses contributions ! Et dire que j’ai manqué cela...

                                Pour rester sur ce fondamental sujet... 3 lectures passionnantes :

                                Romanesques :

                                • Ahmet ALTAN  : "Comme une blessure de sabre" 5jolie métaphore de "L’Origine du monde"
                                • Ahmet ALTAN : "L’amour au temps des révoltés"

                                Historique et plus sérieux :

                                • Patrick BUISSON : "Vichy ou les infortunes de la Vertu"

                                gAZi bORAt


                              • Le Hérisson Le Hérisson 24 juin 2008 17:26

                                Bravo la Turquie !! J’espère qu’elle va gagner demain !!!


                              • Emile Red Emile Red 23 juin 2008 19:34

                                T’es bien un connard du GUD, aussi bas de plafond, arrives tu à te regarder dans une glace ?

                                Tu n’es pas rancunier contre la nature...ni contre les miroitiers.


                              • Emile Red Emile Red 23 juin 2008 22:47

                                Arfff, je ris à lire : "incapables d’argumenter"

                                Je serai Bolcho je trouverai très drôle les arguties, quant à savoir si tu iras un jour au goulag, pauvre crétin tu y es déjà, ton cerveau est passé depuis longtemps à la lessiveuse des tondus résidus de fausse couche.


                              • frédéric lyon 23 juin 2008 18:52

                                Cessez donc de mentir, Gazi votre cause est sans espoir.

                                Les juifs de La Courneuve sont allés justement se réfugier aux Buttes-Chaumont, à cause de la présence d’une communauté juive ancienne et de la présence de synagogues et d’écoles juives dans ce quartier du fait de cette ancienne présence.

                                Par ailleurs, le 19 ème est un des quartier les moins chers de MParis et les Juifs de La Coruneuve ne sont pas forcément des capitalistes.

                                Il y a déjà quelques jours, il faudrait que je retrouve mon post, je posais sur un fil d’Agoravox, la question suivante :

                                Lorsque vous ètes juif, il ne vaut mieux pas vous ballader en Seine-Sant-Denis avec une kippa sur la tête. Si du moins vous n’avez pas envie de vous retrouver à l’hopital.

                                Je ne croyais pas si bien dire !

                                Et je ne conseillerais toujours pas à un juif d’aller se promener à La Courneuve, avec une kippa sur la tête ! Mais nous avons fait des progrès depuis, car à présent il ne fait pas bon se promener non plus dans le 19 ème arrondissement !

                                Mais vous pouvez bien dormir tranquille, nous verrons encore mieux la prochaine fois !

                                 


                                • Gazi BORAT 24 juin 2008 07:25
                                  • Mais vous pouvez bien dormir tranquille, nous verrons encore mieux la prochaine fois !

                                  Où, par des phrases claires en fin de commentaires, les fantasmes de Frédéric Lyon se révèlent en leur implacable limpidité !

                                  gAZi bORAt


                                • Lisa SION 2 Lisa SION 23 juin 2008 19:02

                                  Je vais me permettre une question pour vous maggie, qui avez l’air si triste.

                                  pouvez vous me dire quel pays musulman agresse quelle grande puissance où que ce soit dans le monde... ?

                                  E donc, devant votre silence, puis-je demander qui exporte un conflit personnel-fraternel hors de ses frontières... ?

                                  Le conflit Israelo-arabe ne transpire-t-il pas sur notre globe d’un bout à l’autre où ils se rencontrent... ?

                                   


                                  • Emile Red Emile Red 23 juin 2008 19:38

                                    Moi pas avoir tout compris Lisa...


                                  • Doctor Feelgood Doctor Feelgood 23 juin 2008 19:41

                                    Bien vu internaute. Il est maintenant clairement etabli qu’il s’agit d’un "simple" reglement de compte entre "tribus" !!!!

                                     

                                    Et little Sarkozizi toujours habité par ses mythes !!!!


                                  • Lino Pralino La Praline 23 juin 2008 19:46

                                    Jeune juif agressé à Paris : "C’est un règlement de comptes entre petites bandes"

                                    Selon un témoin, le jeune homme agressé samedi avait "l’intention de se bagarrer." 

                                    "Vers 18h-18h30, un groupe de jeunes juifs est arrivé. Ils étaient environ 20. Ils se sont dirigés vers le square Petit, rue Petit, et sont allés directement agresser des jeunes. L’aletrcation a été assez violente. Il y a eu des jets d’objets. Là, j’ai commencé à baisser mon rideau de fer, j’avais peur pour ma devanture. Ensuite, les jeunes se sont sauvés, et ont laissé un de leurs amis à terre. La victime n’allait pas à la synagogue ce jour-là. Elle allait au front. C’est un règlement de compte entre petites bandes, des groupes de jeunes qui se sont pris la tête. Ils étaient très excités. Ils sont venus pour se bagarrer."


                                    • frédéric lyon 23 juin 2008 20:05

                                      Un règlement de comptes ? West Side Story ? Que ne ferait-on pas pour essayer de noyer ce poisson, qui est apparemment très désagréable !!!

                                      Pourquoi les familles juives fuient-elles La Courneuve ? Voulez-vous mettre une kippa sur la tête et aller vous y promener pour savoir ?

                                      Pourquoi les juifs sont-ils obligés de se défendre, de barricader leurs synagogues et de cacher leurs identités juives ?

                                      Et je repose la question : Avait-on le droit de fermer les yeux sur une immigration qui ne cesse aujourd’hui de poser des problèmes, et qui met en danger une partie de la Collectivité Nationale, parce cette immigration a importé en France dans ses bagages ses haines ancestrales et des conflits qui ne regardent pas les Français ?

                                      Suffira-t-il de qualifier pudiquement d’agitation sociale des émeutes raciales au cours desquels on a brûlé des écoles et des biens publics, ou de qualifier de "problème de bandes rivales" une agression au cours de laquelle on a gravement blessé un juif, parce qu’il était juif ?

                                      Et la prochaine fois, au prochain incident ? Encore un mouvement social, ou bien encore un simple fait divers ?

                                      Attendons la suite, qui est inéluctable, et nous en reparlerons.


                                      • Onegus onegus 24 juin 2008 04:48

                                         "Frédéric, continue à me faire rire ... jaune, ça va il n’y a pas de mots pour les anti-chinois."

                                        Sinophobe ?


                                      • Onegus onegus 24 juin 2008 05:18

                                         Lyon, ne vous faites pas plus con que vous ne l’êtes (en même temps c’est un sacré défi...)

                                        La source de l’agressivité que subissent les juifs affichant des signes religieux de la part de certains arabo-musulmans bas de plafond prend sa source dans le conflit israelo-plastinien et le traitement infligé par les israéliens aux populations musulmanes, et vous le savez aussi bien que moi. Les cas de lynchage et ratonnades par certains jeunes israéliens ouvertement racistes sont monnaie courante en Israel, ne vous en déplaise. Pour avoir fréquenté pas mal de jeunes israéliens sortant de l’armée, je peux vous garantir que leurs plaisanteries racistes sur les arabes n’avaient rien à envier à celles que j’ai pu entendre lors de mon passage chez les paras...

                                        Je comprends votre révolte face à un acte aussi inqualifiable (le lynchage est sans doute une des manifestations de la nature humaine parmi les plus abjectes, quelle que soit la couleur de la victime et des agresseurs), mais je crains fort que votre ego vous interdise toute analyse rationnelle ce fait divers dont vous ne savez comme nous à peu près rien. La meilleure preuve est le chapelet d’injures et de menaces que vous avez déroulé tout au long de ce fil. Je ne saurais trop vous conseiller de vous respecter et de respecter vos interlocuteurs en la fermant et d’attendre un sujet qui vous prenne moins à cœur pour vous exprimer, car en l’état vous ne dites rien et ne faites qu’éructer. (votre histoire de femme voilée et de barre de fer est tout simplement répugnante)


                                      • Gazi BORAT 24 juin 2008 07:22

                                        @ Frederic lyon

                                        Vous vous empêtrez sans cesse dans le vocabulaire.. Invoquant des "peuples", des "communautés nationales", etc... signifiant pour vous des ensembles idéalement ethniquement homogènes, pour décrire le monde tel que vous le souhaitez, et qui n’a jamais existé.

                                        Le quartier dans lequel se situe cette tragique affaire (Belleville) a toujours été un melting pot et fut longtemps (au temps des "classes dangereuses") le repoussoir de la presse bourgeoise et des sécuritaires hystériques.

                                        C’est dans ce quartier cosmopolite que vit le jour une grande dame (dont la grand mêre était kabyle... déjà ???) et que l’on continue de présenter comme un symbole de la culture française..

                                        Pour vous sortir de votre embarras lexical, le terme que vous recherchez désespérément pour traduire votre société idéale n’existe pas en français. Empruntez donc plutôt à une autre langue ce concept et utilisez alors le terme :

                                        • "Volksgemeinschaft"

                                        .. qui a le mérite d’^tre sans ambiguité et de correspondre mieux à votre pensée.

                                        gAZi bORAt


                                      • idyllique 23 juin 2008 20:30

                                        Peu importe l’emballement médiatique !

                                        Il est tout simplement inadmissible qu’au 21ème siècle en France, des jeunes (et moins jeunes) agressent d’autres jeunes pour des motifs aussi graves : racisme, sexisme, antisémitisme, motifs crapuleux...

                                        Ces faits divers à répétition révèlent l’état de notre société, le laxisme dans la transmission des valeurs, et la mentalité révélée des générations montantes instillée par des adultes ignares étroits d’esprit dans des crânes peu instruits, cultivés, peu intelligents (merci aux programmes débilisants des chaînes du PAF, des romans d’horreurs ou policiers, des jeux vidéos violents, des reportages d’horreur dont ces jeunes sont nourris chaque jour depuis leur naissance).

                                        La France devient une société de communautés frileuses, manquant d’imagination, recroquevillées sur un passé ou réinventant un passé que leurs ancêtres n’ont pas connu !!! Et oui, chacun cultive sa petite mémoire historique revisitée, sa religion de manière ostentatoire et intégriste (et que dire des repentances à gogo d’un Etat qui culpabilisent tout le monde..et que dire de ces nouveau ghettos qu’on appelle quartiers "juifs", "arabe", "noirs" "français bobo" ) d’où les difficultés pour certains migrants d’Afrique devenus Français pourtant d’intégrer une communauté nationale et d’embrasser tout de go culture, moeurs et valeurs ? Certains se déterminent seulement comme "français de papier" éloquent non ? Et oui, l’immigration, on l’oublie c’est avant tout pour des motifs économiques et non pour "devenir Français de coeur".

                                        Ces actes odieux entre communautés démontrent le résultat de l’absence d’une politique d’intégration qui dure depuis plus de 40ans et que nos valeurs "humanistes" que l’on veut à tout prix imposer aux Chinois, nous devrions d’abord les imposer aux Français, charité bien ordonnée commence en France !

                                         


                                        • Doctor Feelgood Doctor Feelgood 23 juin 2008 21:27

                                          ""Ces faits divers à répétition révèlent l’état de notre société, le laxisme dans la transmission des valeurs, et la mentalité révélée des générations montantes instillée par des adultes ignares étroits d’esprit dans des crânes peu instruits, cultivés, peu intelligents (merci aux programmes débilisants des chaînes du PAF, des romans d’horreurs ou policiers, des jeux vidéos violents, des reportages d’horreur dont ces jeunes sont nourris chaque jour depuis leur naissance).""

                                           

                                          Je dirais meme plus... des neuronnes cramees par les tel portables !!!!

                                          MDP !!!


                                        • Emile Red Emile Red 23 juin 2008 22:53

                                          Tu es loin d’avoir tord Idyllique.

                                          Et avec notre impénitent voyageur passioné des chanteuses à voix, on ne se dirige pas vers une amélioration.


                                        • Dolores 23 juin 2008 21:18

                                          Ras le bol des catholiques, des protestants, des musulmans, des juifs....etc....

                                           Nous avons décrété en 1905 que la république était laïque et que la foi et la religion faisait partie du domaine privé.

                                          Pourquoi exporter ses convictions religieuses sur le domaine public, dont la rue fait partie, pour revendiquer une appartenance ?

                                          Pourquoi vouloir imposer aux voisins le fait d’honorer un Dieu quelconque, surtout si l’on sait d’une façon certaine que tous ces voisins n’honorent pas le même ? C’est une source de conflits pour des excités.

                                          Personnellement la religion des gens ne m’importe pas, mais les signes ostentatoires finissent par m’agacer car, si moi je n’impose rien à personne, je finis par me sentir agressée par tous ces signes religieux qui me sont imposés et auquels je ne peux échapper quand je suis dans la rue.

                                          Ce n’est pas une agression physique , mais c’est une agression malgré tout.

                                          Les religions, contrairement à ce que l’on pourrait croire sont sources de guerres (ou d’agressions) et non de paix , alors pourquoi provoquer la violence par des signes ostentatoires si faciles à éviter et qui devraient faire partie du respect dû aux citoyens qui ne partagent pas les mêmes croyances (ou qui n’en ont pas). 

                                          Pour vivre en paix,chacun doit y mettre du sien.

                                           


                                          • Doctor Feelgood Doctor Feelgood 23 juin 2008 21:30

                                            ""Ras le bol des catholiques, des protestants, des musulmans, des juifs....etc...""

                                            Et de la POLITIQUE !!!


                                          • armand armand 24 juin 2008 00:35

                                            ’Vous’ avez décrété, Dolores, en 1905 ? Quelle longévité !

                                            Et ce qui a été décrété peut être annulé.

                                            J’attends depuis deux siècles qu’on répare les dégâts de 1793, et j’espère encore !

                                            A la fin, il ne peut en rester qu’un !


                                          • Dolores 24 juin 2008 12:01

                                            @ armand

                                             

                                            Je n’ai certe pas 108 ans, mais je me reconnais dans les Français qui à travers les siècles ont su prendre de sages décisions.

                                            Et ce fut une sage décision

                                            Et je ne vois pas quels insensés pourraient revenir la-dessus, à moins de souhaiter un retour aux guerres de religions.

                                            Rappelez-vous l’Histoire : les Albigeois, les Cathares, les protestants, la St Barthélémy, l’Inquisition, etc... Et toutes ces "croisades" faites au nom de dieu où on étripe allégrement tous ceux qui ne pensent pas comme il est convenu de croire.

                                            Ce n’était pourtant que des déclinaisons de la même religion chrétienne. Imaginez une seconde ce que ce serait si on y ajoutait les intolérances de toutes les autres ; et si chacun voulait contraindre tous les autres à penser comme lui, persuadé que lui seul détient la Vérité ?

                                            A quels outrages avez-vous été exposé personnellement en 1793 pour lesquels vous voulez réparation ? Seriez-vous pluri-centenaire ? Fils ignoré de Louis XVI ? Aristocrate "raccourci" ?

                                            La laïcité est le seul principe qui permet de vivre en paix tout en préservant la "liberté privée de croire" de chacun.

                                            Et vous êtes un fou ou un idiot si vous pensez réellement que cette loi devrait être abrogée.

                                             

                                             


                                          • armand armand 24 juin 2008 22:53

                                            Hé non, Dolorès, si j’avais été raccourci je ne serais plus là - car il faut se garder de perdre le tête !

                                            1793 - invasion et massacre des Tuileries par une meute assoiffée de sang qu’on érige en défenseurs de la ’liberté’, suivie de l’arrestation et de l’assassinat du roi légitime de la France et instauration du prototype des régimes totalitaires du XXe siècle...

                                            Je ne souhaite pas l’abrogation de 1905, ça fait désormais partie de la culture nationale, avec la ’Marseillaise’ et le drapeau tricolore, ainsi que toutes les imperfections d’une forme de gouvernement républicaine qui n’a toujours pas trouvé son équilibre entre parlementarisme et régime présidentiel.

                                            Mais je constate que vous êtes prête à injurier tous ceux qui ne pensent pas comme vous !


                                          • Dolores 10 juillet 2008 18:49

                                            @ Armand

                                            1793...Roi légitime...pour qui ? De qui tenait-il sa légitimité ? De sa famille et de son dieu.....

                                            Seriez-vous un royaliste attardé qui regrette le bon vieux temps des lettres de cachet, de l’obligation d’être catholique, sans la liberté de parole, du peuple totalement opprimé ?

                                            Vous n’êtes pas sérieux !!!

                                            Je n’insulte pas, je constate. Le respect de la loi sur la laïcité n’est pas observé, les communautarismes prospèrent et s’affichent : tous ceux qui peuvent penser que cette loi devrait disparaître me paraissent être des inconscients dangereux.




                                          • morice morice 23 juin 2008 23:41

                                             c’est vrai ça dès qu’y une kippa c’est le bordel...


                                            • vinvin 23 juin 2008 23:42

                                              Bonjour.

                                               

                                              Moi je suis ANTI-SES-MITES car elles m’ ont bouffés mon costume ST-LAURENT !....................

                                               

                                              VINVIN.


                                              • ollier 1er juillet 2008 19:55

                                                bonjour quelqu’un a t il essayer le fumigene fury ? invasion de mites dans les rideaux dans les moindres rainuresdans des coins de tapisseries decollee rien ne marche :laurier ,huiles essentielles de cedre de lavande les pieges la bombe


                                              • armand armand 24 juin 2008 00:33

                                                Parce que vous assimilez un tacle et un tabassage ?

                                                Bizarre conception du jeu. Vous devez pas être très apprécié sur le terrain !


                                              • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 24 juin 2008 00:27

                                                Petit à petit une réalité tout autre apparait (comme dab), le pauvre "agressé" serait un membre actif ou (apparenté) du "betar" groupuscule sioniste aux méthodes fascisantes (prônant l’extermination de tout les arabes), qui se bagarerrait fréquemment avec d’autres bandes afro-magrébines.

                                                De plus la victime "Rudy" serait très connue de la police pour des vols et des agressions diverses. Donc on s’acheminerait vers quelque chose de moins sensationnel, de plus trivial, c’est à dire vers des règlements de compte entre bandes rivales.


                                                • morice morice 24 juin 2008 01:31

                                                   Lyon, ne vous promenez pas trop non plus car même de loin on vous foutrait des baffes par plaisir, tant est grande votre bêtise.... 


                                                  • morice morice 24 juin 2008 01:38

                                                     par frédéric lyon (IP:xxx.x60.232.32) le 23 juin 2008 à 17H53 

                                                     

                                                    D’autre part, les casquettes (ou les chapeaux) dissimulant les kippas ne sont pas non plus un fait nouveau, certains croyants estimant que l’obligation d’avoir le chef couvert pouvait très bien être réalisée sans ostentation. Ceratins ont toujours fait ce choix, indépendamment des périodes de persécution.

                                                     Lyon, réfléchissez, y’a un moyen plus simple de cacher sa kippa. Regardez, à droite, on ne la voit effectivement pas.


                                                  • Lucien Morice Lucien Morice 24 juin 2008 03:38

                                                    Morice

                                                    "on vous foutrait des baffes par plaisir"

                                                    comme ça ?

                                                    faut pas confondre être et avoir été, vieux


                                                  • frédéric lyon 24 juin 2008 01:58

                                                    Et une femme voilée tabassée dans la rue en plein jour avec cette barre de fer, qu’en dirais-tu ?

                                                    Vous sortez du bois beaucoup trop tôt, vous allez finir par vous faire foutre dehors de partout, de Paris comme de Jérusalem !

                                                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès