• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Antisémitisme : la chasse aux sorcières !

Antisémitisme : la chasse aux sorcières !

Depuis quelques années se développe en France une vague de chasse à l’antisémitisme qui recouvre de nombreuses formes : politique, médiatique, économique... Procès, lynchage, cette traque annihile tout débat sur le sujet, étrangle les artistes et humoristes et donne la part belle aux intellectuels qui développent une paranoïa des plus angoissantes.

Avec l’article de BHL paru dans Le Monde intitulé De quoi Siné est-il le nom ?, se dessine une intelligentsia molle partant en croisade contre un "poujadisme" ambiant et antisémite. Déjà entre-aperçu lors du vote sur le TCE où ces mêmes pseudo-intellectuels pourfendaient le populisme du "Non" français contre une élite savante et jalousée. Je refuse de considérer Philippe Val, Finkelkraut ou BHL comme représentant l’élite intellectuelle française !

BHL, comme à son habitude, nous perd dans son article dans une explication complètement déconnectée du débat proposé et cela pour disséminer moult sous- entendus aussi nauséabonds que ce qu’il pourfend : coalition Rouges/Bruns (Cukierman ?), alliance extrême gauche et islamistes... Besancenot est-il antisémite ? Les nonistes sont poujadistes ?

En effet, le "philosophe" prétend que "bouffer" de l’iman ou du rabbin est bon et sain, mais que cependant maltraiter les "Arabes" ou "les juifs", non ! Tout cela en oubliant le fait, qui me semble des plus importants, que Siné est un vieux libertaire dénonçant depuis une trentaine d’année toutes les religions : religieux ou croyants dans le même sac ! Chacun son boulot et Charlie Hebdo a ce rôle de provocateur qu’il ne faut pas censurer.

Dans un article Siné vu des USA dans Libé, le journaliste américain Noah Marcel Sudarsky le dit bien : du point de vue des Etats-Unis, ce licenciement est des plus choquants. Selon le sacro-saint 1er amendement de la Constitution américaine, chacun a le droit de s’exprimer. Sur les antennes américaines, on entend "sale youpin", "PD"... Pourtant les Etats-Unis sont le pays le moins antisémite du monde ! Le journaliste concluant par ce beau conseil sur le traitement médiatique des extrémistes : "laissez-les en découdre !", "ne régentez pas la pensée", il faut dialoguer, bordel ! Rien de pire que la censure, elle développe la paranoïa. Les sites comme Agoravox nous le prouvent tous les jours...

Et il semble que cette paranoïa, cette chasse aux sorcières antisémite soit le "cancer" qui ronge la France. N’oublions pas qu’Edgar Morin (là, oui, c’est l’élite française !) fut accusé d’antisémitisme pour un article paru dans Le Monde avec Sami Naîr. N’oublions pas que Charles Enderlin, correspondant à Jérusalem depuis belle lurette fut lui aussi traîné devant les tribunaux. Défendons avec Gisèle Halimi "la liberté d’expression" et débattons, combattons, convainquons...

Philippe Val, lui, n’en est pas à son premier dérapage, traitant de "gros connard" l’association "France Palestine Solidarité" soupçonnant l’asso d’être plus antisémite que pro-palestinienne lors de la venue de Khadafi. Il s’excusa par la suite.

Alors certes, il y a le dérapage Dieudonné (qui est assez marginal quand on voit le parcours du personnage), certes il y a Tariq Ramadan invité au FSE (mais n’est-il pas professeur en Angleterre ?), certes il y a les dérapages du FSM...

Cependant faire référence au "Protocole des Sages de Sion", à la "Nuit de Cristal" pour Val, lier la Bande à Baader à l’islamisme (lien que l’on voit notamment dans le film de Barbet Schroeder sur Verges), à Dreyfus, tout cela s’appelle de l’anachronisme, ce qui est assez décevant de la part de gens se présentant comme l’élite française !

Alors oui, Bernard-Henri, la société a changé, l’humour aussi et il est bien loin le temps où Desproges commençait son sketch en demandant s’"il y a des juifs qui se sont glissés dans la salle ?", poursuivant avec un humour noir qui l’amènerait actuellement directement à l’échafaud. Une société sans humour est une société sclérosée qui périclite... Politiques, stars, journalistes, provocateurs et humoristes, chacun a sa place, chacun son rôle et chacun doit être écouté comme tel.

Mais bon, il est si plaisant de chasser, c’est humain.



NDLR : Claude Askolovitch, le 8 juillet 2008 sur RTL, parle de l’article de Siné comme d’un papier antisémite dans un journal (Charlie Hebdo) qui ne l’est pas.




Le 16 juillet, Siné réagit à son limogeage de Charlie Hebdo pour propos antisémites sur Europe 1, chez Jean-Marc Morandini. Des propos très virulents contre Val et Askolovitch.




Le 17 juillet, Siné est sur RMC dans Les Grandes Gueules. Gros clash avec Olivia Cattan, qui considère que les propos du caricaturiste sont "criminels".




Le même jour, Guy Birenbaum sur Europe 1 pointe du doigt le "deux poids deux mesures" de Philippe Val, qui ne s’est pas montré choqué d’un texte anti-musulman de Siné, paru dans Charlie au mois de juin 2008.




Le 18 juillet, c’est au tour d’Alexandre Adler sur France Culture de dénoncer à la fois Dieudonné et Siné, qu’il qualifie d’"hommes nauséabonds".




Aujourd’hui, dans Charlie Hebdo, Philippe Val signe un
édito incendiaire contre Internet, où sévissent principalement ses détracteurs.

Documents joints à cet article

Antisémitisme : la chasse aux sorcières ! Antisémitisme : la chasse aux sorcières !

Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (316 votes)




Réagissez à l'article

221 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 23 juillet 2008 11:45

    ANTOINE B.

    Attention de crier avec les loups parce que Dieudonné est un paria. De quel dérapage parlez-vous ? Pourquoi, au nom de quoi, doit-on lui priver de sa liberté de penser. Est-ce une attaque larvée parce que, justement, lui, il n’a pas la bonne couleur ?

    On a vu des gens violents comme Redeker, publié par Le Figaro. Seuls les islamophobes ont, il me semble, la parole dans ce pays ? Encore une fois, en suivant la genèse des affaires Dieudonné, on peut comprendre qu’il accentue le trait parce qe les premières accusations contre lui étaient du vent, galvaudées et j’affirme ici, que c’était lui et c’est encore lui qui est victime de racisme.

    Arrêtons de tout confondre, d’hierarchiser. Certains ne peuvent à lpoisir tirer à boulets rouges sur les autres, et lancer des cris d’orfraie lorsqu’on les égratigne. Il faut mettre entre parenthèse, ce manichéïsme nauséabond.

    Val, BHL et les autres sont plus justes, plus intelligents que les "QUI" ?

    S’il y a chasse aux sorcières, ça s’adresse à tous, en premier Dieudonné qui n’a pas eu le temps de s’expliquer sur le sketch chez Fogiel (un sketch c’est quoi eau juste ?). Les loups lui sont tombés dessus......à perpétuité. Et là, on parle de son parcours alambiqués. C’est un bonne blague. Effectivement quand ça vous arrivera, vous comprendrez.

    Allain Jules


    • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 13:18

      Il faut mettre entre parenthèse, ce manichéïsme nauséabond.

      C’est ça qui me fait un peu peur moi. Que des types qui se prétendent élite intellectuelle soient aussi bornés.
      2 solutions :

      • ils se foutent de la gueule du monde
      • ils sont vraiment tombés dans la psychose
      • ils sentent leur quart d’heure de gloire approcher et mettent les bouchées doubles (merci Andy Warhol, on a eu surtout des 1/4 d’heures d’humiliation publique et d’abrutissement le plus total avec tes prédictions à la con smiley)
      Dans les 2 cas, j’espère que la majorité de leurs auditeurs/lecteurs/spectateurs fera le tri.
      C’est quand même fou d’ailleurs cette manie qu’on toutes les personnes engagées du côté palestinien (Vergès, Siné, ...) à se faire défoncer par les medias et à être "antisémite". Doit-on conclure que la situation en Palestine est désastreuse ?? Meuuuuh non !!


    • sisyphe sisyphe 23 juillet 2008 18:35

      Et ce connard de Val, qui se pose en victime !
      Celle là, elle est vraiment forte !
      A aucun moment, ce genre de personnage ne semble avoir, justement, les c.... de s’interroger sur sa propre responsabilité dans ce qu’ils dénoncent.
      Genre, je suis au dessus du troupeau, quand le troupeau ne veut pas aller où ils veulent le mener.

      Ras le bol de ces pseudos-intellectuels planqués dans leurs certitudes, et méprisant tout le reste du haut de leur piédestal.
      Ben oui, monsieur Val, sur le net, des gens s’expriment, comme vous, beaucoup mieux, souvent.
      En revanche, ils n’ont pas, eux, le pouvoir de censurer un éditorialiste avec lequel ils ne sont pas d’accord.
      Ils n’ont pas, non plus, comme vous,  le pouvoir d’invoquer un faux prétexte, comme le pseudo "anti-sémitisme", pour essayer de leur oter la parole.
      Il vous reste encore cette prérogative :  faire taire les autres ; je suis sûr que c’est ce qui vous énerve sur le net : vous ne l’avez pas. Désolé, mais faudra faire avec, que ça vous emmerde ou non.


    • sisyphe sisyphe 23 juillet 2008 18:47

      Je répète ici un commentaire que j’ai déjà posté par ailleurs : les sionistes (dont les intellectuels Finkielkraut, Glucksman, BHL, Val, Adler), sont ceux qui font le lit des antisémites, et nuisent le plus aux juifs.
      J’aimerais que ce soit des juifs lucides qui le leur disent.




    • Lairderien 23 juillet 2008 22:13

      Sommes nous autorisés de dire que tous ces gens que vous citez, ainsi que ceux cités dans la tribune de Antoineb, lesquels sont très virulent contre Siné (sauf Guy birenbaum) sont tous de confession ou d’origine juive et donc pas neutres pour juger de l’antisémitisme des propos de quelqu’un ?

       

      Rien que cette simple question ainsi posée peut me faire traiter d’antisémite par certains

      (ceci dit il faut rappeler que les palestiniens sont eux aussi des sémites !!!)


    • civis1 civis1 24 juillet 2008 01:58

      De quoi Siné est-il le nom ? Quand BHL plagie Lacan et son pédatisme pour trouver un titre aussi idiot et prétentieux heureusement que le ridicule ne tue pas !!!

      Et l’ article du Monsieur ? Pénible à liiiiiire !!!!!! Du grand Lévy au style neuneu ampoulé de philosophie.
      Suffirait-il de l’entartrer encore une fois pour qu’il se départisse de son esprit de sérieux ?
      Pas étonnant qu’il sorte de sa tanière pour venir ferrailler contre Siné. Moins peut-être pour cause d’antisémitisme que par manque d’humour car Comment ce philosophe si distingué, peut-il faire cette grossière erreur de considérer que les propos de Siné ont une portée ontologique ?
      Qu’est-ce que l’antisémitisme ? Depuis quand il est interdit dans ce pays encore laïque de penser librement et de critiquer les religions ?
      Existe-t-il dans les tribunaux des spécialistes d’analyse de contenu qui pourraient objectivement démontrer qu’il y a délit d’antisémitisme dans les propos de Siné ?
      Si ce n’est pas le cas alors la condamnation ne peut être prononcée que subjectivement en faisant un procès d’intention illégitime à Siné qui par ailleurs se défend d’être antisémite. L’accusation est sans objet.
      En interrogeant le contenu informatif des propos de Siné ne devrait-on pas se poser les questions suivantes pour conclure à un raccourci hardi mais pas forcément antisémite ?
      Est-ce que véritablement le jeune homme dont il est question a de fortes chances de faire du chemin dans la vie ?
      S’il est déjà conseiller général à 22 ans grâce à un jeune mérite qui serait tout à fait hors du commun et S’il a su se sortir sans dommages et sous les applaudissements d’un procès en correctionnelle on peut dire qu’il est sur la bonne voie.
      Si de surcroit il projette d’épouser une riche héritière qui, dans le cadre du mariage, lui devra aide et assistance comme le stipule la loi, il devrait être au moins à l’abri du besoin sinon trouver dans l’entreprise de sa future belle famille toutes les conditions d’une réussite professionnelle tout aussi fulgurante que sa réussite politique.
      S’il est vrai qu’il a déclaré vouloir se convertir au judaisme le fait-il vraiment par conviction en reniant sa foi religieuse et ses croyances antérieureS ? Seul l’intéressé sait ce qu’il en est de cette affaire là.
      D’ailleurs, la question qu’il faudrait se poser à ce moment là est celle de savoir s’il Y parviendra et combien celà lui prendra.
      Qu’il le fasse avant de se marier et que Siné en déduise qu’il le fait plus pour plaire à la future mariée et sa famille qui seraient de confession juive ne me paraît être de l’ordre de l’antisémitisme. Seulement une opinion qu’il se serait faite sur les réelles motivations de ce jeune homme et celà n’a rien à voir avec une quelconque discrimination ou appartenance religieuse.



    • delicemetis 23 juillet 2008 12:01

      J’ai été moi aussi choqué par l’article de BHL.
      Je pense que les juifs devraient arreter cet excès de victimisation qui commence à leur attirer les foudres du grand public.
      Quelqu’un qui se plaint une fois, on a de la peine pour lui, quelqu’un qui se plaint tous les jours nous exaspère.
      Concernant Siné, je suis de tout coeur avec lui.
      Et je tiens à rappeler qu’il a écrit ce qui suit sans que personne ne soit offusqué :

      « J’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul ! »

      (rue 89)


      • Martin D 23 juillet 2008 15:09

        pourquoi voulez-vous que les gens s’offusquent puisque c’est une critique islamophobe ?

        non, il est permis de critiqué l’islam ou le christianisme, ça oui, sans pb, vas-y mon gars, défonce-les !...mais critiquer les juifs, oulala non, il faut pas faire ça ! tue un enfant, viole une femme, détourne des millions, mais il ne faut surtout pas critiquer israel ou les juifs, c’est tabou, sinon un grand chatiment humain s’abattra sur toi !

        je déconne légèrement....


      • Alpo47 Alpo47 23 juillet 2008 16:02

        D’après moi, l’antisémistisme réel est l’exception.

        Toutes ces voix qui font la chasse à l’antisémitisme, cherchent plutôt, volontairement,  à faire taire toutes les critiques envers les multiples excès, sinon crimes, de la politique Israelienne...

        Amalgame entre antisémitisme, qui doit provoquer l’anathème, et antisionisme,  justifié au vu des faits.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2008 01:09

        Delicemetic : J’avoue que je commence moi aussi à trouver cette éternelle jérémiade et contre-jérémiade ennuyeuse.  La semaine dernière, avant de me "cracher au visage" (sic)  puis d’aller se cacher sous les jupes de Syrius  - avec qui j’ai eu quelques mots avant que nous ne fassions finalement la paix -  Adama m’avait envoyé le message suivant :

        כמה מניקי– 1 ; יש פה
        ארץ ישראל היא המדינ• 2 ; שלנו ,תבוא יהודי– 1 ;.

         Quelqu’un pourrait-il me traduire, afin que je puisse être correctement offensé  s’il y a lieu  ?

        Pierre JC Allard


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 juillet 2008 20:20

        Silence............   Ca permet de fare le lien avec la sagesse orientale :  Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas. Ça fait des clivages ennuyeusement marqués.  Est-ce qu’il n’y a pas un presque Juif presque gentil qui pourra m"éclairer... 

        PJCA

        http://nouvellesociete.wordpress.com


      • Lisa SION 2 Lisa SION 23 juillet 2008 12:14

        "...Pourtant les Etats-Unis sont le pays le moins antisémite du monde  ! ..." il règne un paradoxe terrifiant aux US. Ils sont les moins antisémites , mais ils sont les pires tout le reste. Ils sont les plus puritains, mais ils innondent la planètes des images les plus provocantes. d’ailleurs, sur certaines, il devient aisé de reconnaitre la religion de l’acteur par son manque d’auréole...Ils donnent une belle image de grands-frères de l’humanité, et dans les faits, chacun de leurs actes est un savant calcul non dénué d’opportunisme puisqu’ils en profitent pour repartir avec ta soeur dont tu as des chances de retrouver la vidéo porno de sa nuit de noce...sur internet !
        On ne peut se réjouir d’absence d’antisemitisme qu’en occultant la présence d’innombrables formes d’autres racismes communs et quotidiens ...


        • ju ju 23 juillet 2008 19:17

          Le puritanisme veut que l’on ne dise pas "fuck" ou "fucking", gros mots par excellence, en public mais "the F word"

          Maintenant, petite traduction d’un extrait (ça commence à partir de la 34è seconde) d’un épisode de South Park.
          http://fr.youtube.com/watch?v=VbkJmczcMeA&feature=related

          (pour ceux qui connaisse pas, Kyle est Juif, Cartman est gros et Mr Garrisson c’est l’instituteur)

          Que se passerait-il ici si quelqu’un tenait ces propos ?

          Kyle : Je pense que j’ai la réponse Mr Garrison.

          Cartman (se moquant) : gnagnagangangna

          Kyle : Ta gueule gros sac !

          Cartman : Eh ! me traite pas de gros sac, putain de juif !

          Mr Garrison : Eric viens-tu juste de dire LE gros mot ?

          Cartman : Juif ??

          Kyle : Non ! Il parle de putain (fuck). Tu peux pas dire putain à l’école putain de gros sac.


          J’ai pas traduis la fin mais c’est tout aussi poétique ......

          A ma connaissance ce passage n’a pas été décrié comme de l’antisémitisme outre-atlantique.

          Comme le dit bien l’article, la liberté d’expression est plus grande aux US qu’ici .... du moins à ce niveau.


        • Nobody knows me Nobody knows me 24 juillet 2008 09:39

          Je vous invite à regarder ce documentaire qui s’appelle... "Fuck". J’ai trouvé ça très intéressant pour ma part.
          Il démontre la censure constante désirée par des lobbies de coincés du cul. On leur doit en particulier le fabuleux "bip" à chaque fois que l’on entend le mot "Fuck". Donc il parsème allègrement les épisodes de southpark. A noter pour leur défense que Cartman, assez peu voire très peu tolérant, est à mon avis considéré comme un gros connard (et traité de "gros" accessoirement, voilà une autre jolie forme de discrimination).
          Bien qu’on puisse dire toute sorte de saloperie, il semblerait qu’il faille garder une certaine classe et une certaine hauteur pour bien passer à la télévision.
           !!!! FuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuck !!!!
          En espérant qu’un maximum de ces trous du cul pique une crise en lisant cela.


        • Vilain petit canard Vilain petit canard 23 juillet 2008 12:14

          Décidément, la dénonciation furieuse de l’antisémistme fait fureur. Je vais vous dire, je crois qu’on n’a toujours pas digéré l’Ocupation, et soixante ans après, et on voit encore des nazis partout. C’est tellement plus facile de dénoncer ça maintenant...


          • Piotrek Piotrek 23 juillet 2008 14:06

            Ce n’est pas directement lie a notre point de vue de l’occupation pendant la seconde guerre mondiale. Je pense que c’est plus lie a la place qu’a choisi tacitement la communaute Juive au lendemain de la guerre.


          • Vilain petit canard Vilain petit canard 23 juillet 2008 14:24

            Pas d’accord, c’est une histoire spécifiquement française. D’ailleurs, en dehors de France, personne ne lit Siné ni BHL, ni ne casse les c... à tout le monde avec la collaboration.


          • Piotrek Piotrek 23 juillet 2008 14:33

            Et pourtant vous etes le premier et le seul a avoir fait le rapprochement de ce fait d’actualite avec l’occupation


          • Gazi BORAT 23 juillet 2008 16:58

            @ Vilain petit canard

            • "Le passé qui ne passe pas"

            Vous n’avez jamais eu la curiosité de lire la presse étrangère et notamment les débats parlementaires qui se déroulent hors de nos frontières ?

            La mémoire du second conflit mondial y reste pourtant bien présente.

            A la Knesset, où l’on se traite fréquemment de "nazi" et où "Yudenrat" en référence aux notabilités juives qui dirigèrent les ghettos de Pologne, dressant les listes de déportés pour l’administration du Reich, est une injure courante qui renvoie à notre franco-français "collabo".

            Le monde politique allemand est ultra sensible à tout ce qui pourrait rappeler, de près ou de loin, la période hitlérienne, témoins ces débats sur l’engagement de la Bundeswehr dans les Balkans. Les qualificatifs que s’adressent les parlementaires teutons font souvent appel aux termes "nazi" ou "völkische" (équivalent de raciste, vocable fort usité entre 1933 et 1945).

            Briely67 (bonjour à lui) rappela il y a peu l’usage du terme  "Kapo" dans le voisinage de Berlusconi..

            En Norvège,  se voir qualifier au parlement de "Quisling" (le "collabo" local) est fort courant.

            Ce qui est particulier par contre, en France, est le fait que ceux qui préfèrent vouer ce passé gênant aux oubliettes, sont les premiers à revisiter l’Histoire et à nous ressortir de la naphtaline la garandeur de l’Oeuvre Coloniale, voire même des personnages ou des valeurs bien plus anciennes, quitte à nous réciter les meilleurs morceaux du Lavisse consacré à l’oeuvre des Rois de France.

            gAZi bORat

          • Yannick Harrel Yannick Harrel 23 juillet 2008 20:27

            @ Vilain Petit Canard,

            Bonjour,

            Nous avons eu les cryptocommunistes, nous avons désormais les cryptofascistes. Ne me demandez pas à quoi ils ressemblent, je sais juste par des sources très informées qu’ils sont très nombreux, peuvent ressembler à votre voisin/e et font généralement usage de leur liberté critique vis à vis des dogmes contemporains.

            Heureusement les sentinelles de la Juste Pensée veillent... Restez vigilant toutefois !

            Cordialement


          • brieli67 24 juillet 2008 08:33

            http://www.bibliotrutt.lu/artman2/publish/tome_3/Notes_12_suite_El_ments_d_ histoire_suite_66.php

            où vous trouverez un dossier "presse" sur ORADOUR et ses notes personnelles "vraies"  du moins sincères.

             un député instituteur ..... http://www.bibliotrutt.lu/artman2/publish/notes/Joseph_Ross_22.php


            POUR L INDEX http://www.bibliotrutt.lu/index.php



            PS à Gazi bon voyage à Dambach la fête du vin c’était plus tôt ! Autour du Sepp faut goûter les Frankstein sur du granit pur http://www.alsace-du-vin.com/index.php?m=21&pID=92 le seul vignoble alsacien sur du granit pur

            Was Ihr seid, sind wir gewesen - Was wir sind, werdet ihr werden
             Ce que vous êtes, nous l’étions - Ce que nous sommes, vous le deviendrez
            bien folklo cet ossuaire.... faut bien faire peur aux ouailles. 


            Sinon en RDA c’était surtout Münzer non ? Le Bundschuh c’était le dada d’un Fritz..... Engels











          • Bronstein 9 août 2008 22:08

            ce serait bien que les communistes regardent la poutre qu’ils ont dans l’oeil avant de voir la paille dans celle du voisin. quand fera tu repentance pour le tibet ? le cambodge ? l’ukraine ? ou le massacre de katyne soit disant perpétré par les nazis. ce sont des psychopathes aux mains pleines de sang qui donnent des leçons ? de qui se moquent ces gens qui ont forcés des gens a travailler jusqu’a l’épuisement des ouvriers le flingue sur la tempe ?


          • 3°oeil 23 juillet 2008 12:39

            ET en avoir plein le Q d’EUX c’est ètre antisémite ?


            • USA 613 23 juillet 2008 14:03

              @ auteur & d’autres interventions

              1) Aux USA, c’est vrai il y a le1° amendement. 
              Tout le monde peut s’exprimer, c’est vrai.
              Mais il y a aussi des limites
              Ne l’oubliez pas c’est le pays le plus procédurier.
              L’antisémitisme n’est pas encouragé.
              Personne ne peut s’exprimer sans subir des mesures de retorsions.
              Il y a des limites comme partout.

              2) Dans cet article le racisme en fait il s’agit d’une manifestation d’indignation et une demande de libéralisation pour obtenir la possibilité de s’exprimer sans retrenue et afficher son antisémitisme
              C’est en fait le sujet et le but de cet article
              Le droit à un débordement antisémite doit être en fait une revendication légitime et reconnue...
              Elle l’est .... en Iran
              Etrange mais là bas elle l’est PAS de problème
              En Iran on encourage l’antisémitisme
              S’y sont tenues conférences et expositions 

              3) L’Iran, le Liban, la Syrie, l’Algérie,... voilà des pays où l’antisémitisme et l’humour d’un Dieudonné peuvent s’exprimer sans risque.
              En Iran récemment un intellectuel de renom s’est exprimé lors d’une rencontre intellectuelle de haut niveau.
              Celui qui s’exprimait librement et qui a pu déverser tout son humour et sa science un docteur d’Université français du nom de Faurisson.
              Où celà en Iran.
              Dans ce même Iran il y a même eu un concours de caricatures toutes d’êtres antisémites, antisionistes...

              TIUS de reconnaître les caricatures danoises islamophobes, combien de manifestations et de menaces de mort. C’est dans l’ordre des choses. Quoi de plus normal que certains Rushdie, Van Gogh, etc... soient obligés de se cacher ou meurent tout simplement... quoi d’anormal à celà, AUCUNE trace de ces incidents pourtant pas anodins mourir pour un film vivre reclus pour une idée exprimée... est-ce arrivé pour des caricatures antisémites ? Une évidence il y a eu en son temps un procès contre le vilain canard de Val il avait repris les caricatures qui visaient la communauté musulmane... Le MRAP lui même de s’indigner... Il a une petite tendance à s’indigner de manière unilatérale son président au point que certains membres du MRAP ont rué et en ont eu marre de leur Président... Il est pourtant toujours en place.

              Oui une évidence il y a

              - les bons ils sont listés ci-dessus (pourtant tous passent pour les vilains aux yeux des autres, ils sont poursuivis et mêmes jugés)

              - les mauvais (ils sont aussi listés ci-dessus, ils sont laissés en paix en France)

              Bizarre on n’a pas la même lecture des évènements.
              Pourquoi ?

              A la réflexion vous devirez sérieusement considérer de déménger. Votre place est en Iran, en Syrie, au Liban, dans les territoires de l’Autorité Palestinienne, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Lybie, en Egypte, en Arabie Saoudite, etc.... ils partagent tous le point de vue de votre article... 
              Quel dommage en Iran vous auriez même eu droit à une estrade et un micro à côté de Faurrisson... 
              Il a d’ailleurs tenu de mêmes propos sur les privations des libertés en France à causes des Juifs. 

              Chacun ses options

              Il y en a qui préfèrent les libertés chez ces néo-cons d’US, celles chez le nabot français, les Italiens, elles sont les mêmes chez les Israéliens et d’autres pourris en Europe...
              PARTOUT dans ces pays on peut s’exprimer et vivre comme on le veut...

              Dans les pays où l’on apprécie votre prose et où l’on partage votre vision des privations de libertés en France peut-on s’exprimer comme en Occident... ?
               Cherchez l’erreur....
              Il y a quelque chose qui cloche... ? Chez qui ? Où donc ?

              Où y a-t-il privations des libertés ?
              Etrange
              Vous ne vous posez pas des questions ?
              C’est justement là où l’on apprécie, partage vos idées et où l’on publie la prose que vous privilégiez

              Dans de telles conditions que conclure d’un tel pseudo article ? 

              Ne vous reste plus qu’à vous expatrier chez les Iraniens, au Sud Liban, à Gaza ou autres endroits où les femmes jouissent de toutes les libertés et les hommes peuvent réfléchir et s’exprimer en choeur contre les Juifs et contre Israël, mais aussi contre les USA et pour conclure tout ce qui n’est pas Islam.

              Bonne lecture


              • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 14:14

                Mais que vient foutre l’Iran dans notre putain d’actualité sur Siné et le tabassage médiatique qu’il subit ??!!
                Et devinez qui a été un idôle d’Hitler, a écrit un ou plusieurs bouquins antisémites, a ralenti les productions d’armement en Angleterre pour éviter une branlée aux nazis.... Henry Ford, créateur de la marque automobile Ford. Doit-on raser les USA pour autant ?
                Je vous le dis, il y a trop de gens alertes et censés ici pour ne pas reconaître votre propagande de merde. Vous ne réussirez pas à nous vendre votre saloperie de mentalité de soldat justicier à la con.
                "Strengthen Freedom and Democracy", mon cul !


              • JPL 27 juillet 2008 20:08

                à USA 613

                Vous écrivez
                "Dans cet article le racisme en fait il s’agit d’une manifestation d’indignation et une demande de libéralisation pour obtenir la possibilité de s’exprimer sans retrenue et afficher son antisémitisme "

                Où avez-vous vu que l’auteur défend le droit d’exprimer son anti-sémitisme ? C’est un procès d’intention malhonnête de votre part. L’auteur souligne simplement que le propos de Siné n’était pour le moins pas si clairement anti-sémite que d’aucuns veulent bien le dire (mais visait plus l’opportunisme sans vergogne qu’il attribuait à Jean Sarkozy) et aussi le fait qu’une phrase bien plus clairement anti-islamiste n’a provoqué aucune réaction, notamment aucune réaction de Philippe Val
                Vous êtes malhonnête ou aveuglé par vos phobies

                L’Iran, le Liban, la Syrie, l’Algérie,... voilà des pays où l’antisémitisme et l’humour d’un Dieudonné peuvent s’exprimer sans risque
                Et vous appelez aussi Faurisson à la rescousse
                Tout ceci n’a de lien avec l’article ici que si l’on admet votre présupposé archi faux suivant lequel l’auteur défendrait le droit à des déclarations antisémites.  Votre recours à des procédés d’almagame pour renforcer votre propos, méthode de rhétorique dévoyée classique, est lamentable.

                Je vous rapppelle en passant que - contrairement aux USA - il y a des lois en France pour poursuivre les propos racistes ou antisémites.
                Si donc Siné avait vraiment tenu des propos antisémites il aurait été loisible au CRIJF (qui ne s’en serait pas privé) de porter plainte et le traîner en justice.
                Le simple fait qu’aucune procédure n’ait été engagée, mais que simplement l’intéressé ait été licencié, démontre assez clairement qu’il n’y a guère de fond dans vos accusation.

                Par ailleurs, si le président du MRAP a l’indignation trop sélective à votre égard, puis-je rappeler que c’est aussi trop souvent le cas de la Ligue des droits de l’homme et a fortiori du CRIJF ?

                PS : j’ai des amis juifs, mais ils ne sont pas bêtements sionistes et encore moins de la catégorie qui hurle à l’antisémitisme à tout propos et surtout hors de propos


              • Cug Cug 23 juillet 2008 14:05

                BHL c’est un escroc de l’esprit.

                Il y a longtemps il traitait même Noam Chomsky d’antisémite !!!
                Demandez lui si aujourd’hui il est capable d’assumer un débat avec Chomsky ?


                • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 14:28

                  J’ai lu un livre de Chomsky (Dominer le monde ou sauver la planète) et j’en ai un autre en attente. Bien que je n’ai pu comprendre réellement son point de vue sur l’affaire Faurisson (si ce n’est la défense de la liberté d’expression et probablement un certain ego refusant d’avouer son erreur), je suis assez admiratif de son oeuvre. D’ailleurs, si on applique rigoureusement ses méthodes, on va sûrement trouver qqs faits divergents par rapport à ce que nous hurlent les loups.
                  Et en ce qui concerne une confrontation BHL-Chomsky, soyons sérieux. Vous imaginez un débat entre un linguiste et un candidat de Secret Story ? Être philosophe ou "penseur", ce n’est pas simplement passer devant des caméras avec une chemise blanche ouverte.


                • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 15:08

                  Vous avez vu comme il est classe d’ailleurs ?
                   smiley


                • Cug Cug 23 juillet 2008 15:10

                  Un débat entre DHL, un pense-bête et Chomsky, intellectuel de haut-vol c’est une affaire très sérieuse qui devrait remettre les pendules à l’heure !


                • ju ju 23 juillet 2008 16:19

                  Confronter Noam Chomsky dans un débat ça peux donner ça :
                  http://fr.youtube.com/watch?v=47nmBSNjkNs

                  Sinon sur "l’affaire" Chomsky/Faurisson une vidéo instructive :
                  http://fr.youtube.com/watch?v=5RWmPtzYfYU

                  (dont une petite remarque, toujours d’époque, sur la presse et la liberté d’expression en France)

                  Toujours sur cette "affaire" un article intéressant :
                  http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/BRICMONT/15109



                  Concernant BHL, voici l’avis de Pierre Bourdieu :
                  http://fr.youtube.com/watch?v=rHwKkIjCc7I


                • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 16:57

                  Merci ju, très intéressant.
                  Bonne journée.


                • Traroth Traroth 23 juillet 2008 20:25

                  Et on parlera encore de la pensée de Chomsky longtemps après que le nom de BHL (et ses petits propos mesquin de petit pseudo-intellectuel petitement auto-proclamé) ait été oublié !


                • Céphale Céphale 23 juillet 2008 14:25

                  Excellent article !

                  La chasse aux sorcières est certainement orchestrée par le lobby sioniste. Il y a quelques années, un ami juif américain est venu en Europe et je lui ai rendu visite dans son hôtel à Amsterdam. Il n’avait pas voulu venir en France parce que l’association Simon Wiesenthal lui avait dit que les juifs n’y sont pas en sécurité.

                  Les sionistes cherchent sans doute à nous faire oublier qu’ils sont profondément racistes. Ils ont le sentiment d’appartenir à une race supérieure, et ils ont gardé l’esprit colonialiste selon lequel les Arabes sont faits pour être dominés. Je ne désigne pas les juifs en général, mais les sionistes, qui sont une minorité parmi les juifs. S’il n’y avait pas tant de racistes en Israël, le problème de la Palestine serait réglé depuis longtemps.


                  • Martin D 23 juillet 2008 15:20

                    tout à fait, car il n’y a pas assez de juifs qui dénonce le sionisme...ils sont encore trop peu nombreux...


                  • Martin D 23 juillet 2008 15:31

                    surtout que les medias sont trop souvent tombés dans le panneau (à moins que c’était voulu ????) et ont dit à chaque fois que c’était une agression anti-sémite..

                    par exple, une fille se fait agressé dans un train oun un RER parce qu’elle est juive, or il s’est avérée qu’elle etait une mytomane...une autre fois, un rabbin s’est auto-mutilé avec un couteau et a dit que c’était un homme casqué qui a crié allahouakbar avant de le planté...ce qui était faux
                    ou encore le president du CRIF (cukierman) qui a dit que c’est la faute des musulmans de france s’il y avait les emeutes de 2005 et lepen au 2eme tour des elections presidentielles !!!

                    il y a des dizaines d’exemples, ou les juifs eux-mêmes participent à la mascarade et à l’islamophobie...

                    je me dis alors, pourqoi font-ils ainsi ? pourquoi veulent-ils se sentir persécutés ? pourquoi sont-ils aussi paranoiaque ? et pourquoi s’en prennent-ils aussi sauvagement aux musulmans en France et aux usa (là ou ils sont fortement implantés dans la vie politique et socio-economique) ???

                    on ne parle pas d’un individu qui agit ainsi, mais une communauté entière !

                    il faut vraiment qu’ils arretent leurs délires et surtout que les medias arrêtent de tomber dans le panneau


                  • geko 23 juillet 2008 16:08

                    Tout à fait d’accord avec Céphale !

                    BHL est une insulte à la philosophie. Cette chasse au sorcière est non seulement stupide mais aura pour conséquences la montée de l’antisémitisme.......C’est peut être ce que certains lobby souhaitent.
                    Une bonne crise économique comme on n’en a jamais connu pointe son nez avec son chapelet de guerres à la clé ! Il faut bien attiser les instincts les plus primaires (racisme, religion...) pour motiver les troupes, et puis ça évite de pointer le doigt sur les véritables responsables qui continueront de s’engraisser !


                  • bobbygre bobbygre 23 juillet 2008 17:29

                    Diviser pour regner...
                    Pis pour faire la guerre, il faut bien se faire un ennemi. On commence a en avoir une idée. L’ennemi sera musulman, antisémite et antilibéral...
                    Si vous avez le malheur de posséder une seule de ces caractéristiques, les deux autres vous seront automatiquement accolés ; il suffit de voir à quel point les médias (et les imbéciles de perroquet qui reprennent la propagande sans même s’en rendre compte) ne cessent d’associer ces trois notions.


                  • marc 23 juillet 2008 23:19

                    bobbygre

                    Permettez moi de réécrire votre post : l’ennemi est musulman, antilibéral et ANTISIONISTE et dans tous les cas , on lui accolera le terme d’antisémite ( qui ne veut pus rien dire dans un contexte ou les sémites sont en fait les palestiniens et non les juifs souvent  germaniques , ARYENS qui les oppriment )


                  • Zanini 24 juillet 2008 14:30

                    Pour l’affaire du RER D, la fille n’était pas juive mais ses prétendu aggresseurs pensaient qu’elle l’était donc cela devient pour certain une affaire antisémite.

                    Un peu comme si a la sortie d’une discotheque, 2 gars se battraient pour une fille et que l’un traite l’autre de "tapette" ce serait consideré comme circonstance aggravante et crime homophobe malgré que la victime soit hétéro.Bien entendu dans cet exemple  meme si il peu y avoir une certaine homophobie dans le propros , aucun juge ne retiendrait le caractère homophobe de l’agression.Pourtant dans le cas du RER D la justice avait bien retenu le caractere antisémite de l’agression avant de se rendre compte que tout était inventé.


                  • Viv 23 juillet 2008 14:42

                    Article tellement vrai !!!

                    Je vais donner un exemple de ce que je regrette en France : Un jeune garçon de confession juive se fait agresser. C’est une nouvelle terrible.

                    Qu’entend-on partout ? "Un jeune juif s’est fait agressé". Qu’est ce qui faisait dire à tout le monde que c’est parce qu’il est jeune qu’il s’est fait agressé ?

                    S’il avait été fan d’Elvis Presley, l’aurait-on précisé ? "Un jeune homme fan d’Elvis Presley s’est fait agressé" ?

                    Je tourne la chose en ridicule là, mais sérieusement, s’il avait été musulman ou chrétien, dans un quartier où il y a des affrontements intercommunautaires entre bandes , sa religion n’aurait pas été un argument dans les journaux.

                    C’aurait juste été "Un jeune s’est fait agressé pour un règlement de compte", et là on aurait parlé de l’insécurité dans Paris... au lieu de parler d’antisémitisme.

                    Et ce qui m’a le plus énervé, c’est que le juge décide que ce soit de l’"antisémitisme par incidence". S’il avait été chrétien, s’il avait été athée, musulman ou bouddhiste, on aurait eu de l’anti-christianisme, anti-athéisme, anti-islamisme ou anti-bouddhisme par incidence ??? J’en doute.

                    Et comme le dit l’auteur, cette chasse aux sorcières ne résout rien.

                    ++


                    • Viv 23 juillet 2008 14:44

                      CORRECTION :

                      [...]

                      Qu’entend-on partout ? "Un jeune juif s’est fait agressé". Qu’est ce qui faisait dire à tout le monde que c’est parce qu’il est JUIF (et non pas jeune, vous aurez corrigé de vous même !) qu’il s’est fait agressé ?

                      ++


                    • RogerTroutman RogerTroutman 24 juillet 2008 03:48

                      D’ailleurs qu’a-t-on entendu du gouvernement et des medias quand des jeunes blancs non juifs se sont fait lyncher au faciès par de jeunes noirs/beurs sous les éclats de rire des CRS en 2005, pour les célébrations de fin de bac et pour la fête de la musique ?
                      Des jeunes qui se font agresser il y en a tous les jours, mais dans le cas de Rudy l’antisémitisme à tout de suite ete porte aux nues, alors que ses agresseurs sont le genre à traiter tout le monde de "niak", "babtou", et ils s’appellent même "negro" entre eux (influence malsaine des USA)...

                      Quand j’étais gamin, au collège certains rendaient feuille blanche puis traitaient les profs de racistes à l’annonce de leur zéro pointé...


                    • Gazi BORAT 24 juillet 2008 06:12

                      @ Roger Toutman

                      • se sont fait lyncher au faciès par de jeunes noirs/beurs sous les éclats de rire des CRS en 2005
                      OOOoohh..

                      Les jeunes en questions ne vous auraient-ils pas, préalablement à cette vision, fait fumer quelque substance peu catholique ?

                      gAZi bORAt

                    • Bronstein 9 août 2008 22:10

                      pour qui te prend tu ? moi je te prend pour ce que tu est un menteur pathologique comme touts tes camarades. rejoints donc tes potes les FARCS.


                    • Mr.K (generation-volée) generation-volée 23 juillet 2008 15:31

                      BHL fait preuve de mauvaise foi quand il dit : "... Bouffer du curé, du rabbin, de l’imam - jamais du "Juif" ou de l’"Arabe. Etre solidaire, bien entendu, de caricaturistes qui se moquent du fanatisme ..."

                      ah bon , mais dieudonné ce n’etait pas d’un rabbin fanatique ("rabin nazi ",de mauvais gout mais pas raciste) dont il se moquer ???



                      • USA 613 23 juillet 2008 15:34

                        Mon intervention plus haut a disparu... cachée

                        AgoraVox... quoi AgoraVox ?
                        On cache la pensée de l’Autre ?

                        Comment qualifie-t-on un espace qui ne laisse pas la possibilité à l’Autre de s’exprimer ?

                        Qu’en serait-il si l’inverse était appliqué ?

                        En fait c’est un espace où règne la pensée unique... je l’ai déjà écrit ailleurs dans d’autres interventions

                        Une nouvelle fois dans cet espace ne peut exister que la pensée unique...
                        Quel qualificatif sonne-t-on à ce qui se passe sur ce site ?

                        La chasse à qui est toujours d’actualité sur ce site ?

                        Bye Bye


                        • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 15:47

                          En fait c’est un espace où règne la pensée unique... je l’ai déjà écrit ailleurs dans d’autres interventions

                          On vous a pas dit ? C’est www.agoravox.ir, la version iranienne d’Avox... Mahmud nous a signalé qu’il y avait un suppot de satan américain qui rôdait.

                          Non, plus sérieusement, votre post était totalement hors sujet et de plus, à forte valeur propagandiste ajoutée. D’où la qualification de "Commentaire non constructif". Faîtes comme-moi, essayez avec une pointe d’humour. Avec ça, le pire trollage passe quand même.

                          BB


                        • Bof 23 juillet 2008 15:55

                          Bonjour, je viens de lire sur le mot ’antisémite’ sur internet. Je suis très surpris de trouver tant de haine dans les articles ( j’ai fait ’" antisémite ’" dans recherche sur yahoo) et je me demande si ce sentiment fut de toujours ? ou bien si c’est disons ’" dans l’air du temps ’" ? J’ai lu un article qui devait être écrit par un juif sur Hitler et l’antisémitisme et je n’arrive pas à comprendre qu’il n’explique pas du tout l’origine de la haine des chétiens contre les juifs (je suis certainement bouché !) , de plus les chrétiens ne représentent qu’eux mêmes et pas les laics que je sache...à moins, que tout ceci ne regarde qu’une "’ élite"’ comme il est souvent dit ...alors, tout ce bordel pour trois à cinq gugus ? dont les uns sont chrétiens et les autres juifs....De par ma faible culture générale de lycée !! j’ai retenu que les juifs se considérent comme étant ’" un peuple élu par Dieu ’ " ALORS, si cela avait un semblant de vérité, comment expliquer qu’ils se permettent depuis toujours de prétendre vouloir un territoire à eux et à eux seuls comme de vulgaires égoistes ? S’ils sont vraiment élus d’un Dieu , écrivons même de Dieu , il devrait être très bon et... ainsi il aurait montré le territoire pour les juifs... : le monde au delà des collines et des montagnes, donc tout le monde de notre terre et d’ailleurs. Quand on est peuple de Dieu, ce devrait être pour guider les Hommes, les aider à être meilleurs dans leur rapport entre eux , donc à les aider à établir entre eux de justes relations humaines, en un mot à les aider à ’" S’ AIMER ’"les uns les autres. Ceci ne peut être réalisé en s’enfermant dans un territoire à mon avis...mais en allant dans son territoire : ’" = le MONDE ’" !
                             Au fait, ont-ils déjà vu (les juifs ou les Arabes ou autre peuple , ) un bébé venir au monde avec dans sa main un territoire ??? Pourquoi tenir tant à un territoire quand on est le peuple de Dieu ? A moins que...ils n’y croient pas trop...

                          Pour la question de la ’ chasse’ ....il faut au moins connaitre le gibier pour prétendre le chasser et je peux dire que dans mon lycée...et donc dans ma ville...l’antisémitisme n ’ occupe pas nos journées . Je dirai donc que ce texte est soit stupide soit il est destiné à ’" ces élites’" souvent avinés et / ou plutôt maintenant droguées à la cocaïne et même à l’héroïne (au subu ou à la ritaline pour nos diplomés), ce qui pourrait expliquer les sentiments qui se dégagent des articles et peut être de leur rapport entre eux.


                          • Mr.K (generation-volée) generation-volée 23 juillet 2008 16:01

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-juif#Les_goyim_dans_la_Bible_h.C3.A9bra.C3.AFque

                            Voilà qui devrais eclaircir votre culture , les hommes , dans l’ancien testament , sont tous inclus dans l’alliance avec dieu contracté par noé , les juifs eux ont contracté une "deuxieme alliance" en recevant la thora , une alliance qui leurs impose plus de regles a respecter que les autres pour une meme recompense.


                          • Mr.K (generation-volée) generation-volée 23 juillet 2008 15:56

                            BHL fait preuve de mauvaise foi quand il dit : "... Bouffer du curé, du rabbin, de l’imam - jamais du "Juif" ou de l’"Arabe. Etre solidaire, bien entendu, de caricaturistes qui se moquent du fanatisme ..."

                            ah bon , mais dieudonné ce n’etait pas d’un rabbin fanatique ("rabin nazi ",de mauvais gout mais pas raciste) dont il se moquer ???Il ne l’a pourtant pas defendu


                            bref , on peut rire d’un manchot , d’un arabe ou d’un chinois begue mais pas d’un juif , meme si il est begue et manchot .




                            • USA 613 23 juillet 2008 16:00

                              @ BB ou Nobody ... je ne sais pas

                              Merci pour votre soutien et votre réaction

                              Désolé aux USA on est très rigide et on n’a pas le même humour que les Français

                              Merci de m’expliquer en quoi je suis hors sujet

                              dans mon tinervention je démontre en fait que ce genre d’article et la ligne qu’il défend correspond EXACTEMENT aux thèses et propos défendus par Faurisson à Téhéran.

                              Je ne vois pas ce qu’il y a de hors sujet

                              Je pense que de fait ma réflexion ne convient pas avec celle des gens qui interviennent dans ce forum

                              D’ailleurs combien d’avis sont contraires à ce qui peut se lire dans toute cette page. Combien d’avis divergent avec ce qui est écrit par chacun des intervenants quels qu’ils soient

                              Je ne suis pas Hors sujet ... "I’m out of here" je suis Hors d’ici

                              Merci pour votre intervention

                              BB pour Bye Bye ?

                              Nous partageons quelque chose
                              Vous et moi Here on that site we are both NObody

                              Bye Bye again et au plaisir de lire votre analyse

                              D’avance je vous remercie pour toutes vos critiques je les considèrerai comme constructives...

                              Je juge effraynt et symptomatique qu’entre 14:03 et 15:45 la notation de mon intervention soit passée de +1 à - 15. Quelles conclusions tiere d’un tel site et de ceux qui le visitent étant considéré ce que j’avais écrit
                              Ce qui est aussi inquiétant un site qui se dit le média citoyen et la voix de tous se permet de rendre "cachée" les interventions qui ne conviennent pas à certains. C’est une privation de la liberté d’expression et cela n’en choque pas grand nombre.

                              Inquiétant


                              • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 16:24

                                Je ne suis pas Hors sujet ... "I’m out of here" je suis Hors d’ici

                                - Moi, je crois que vous êtes "aware" en fait.

                                BB pour Bye Bye ?


                                - You got it !!

                                Je juge effraynt et symptomatique qu’entre 14:03 et 15:45 la notation de mon intervention soit passée de +1 à - 15. Quelles conclusions tiere d’un tel site et de ceux qui le visitent étant considéré ce que j’avais écrit

                                - Déjà, on peut conclure que vous avez voté pour votre propre commentaire et que, ô fait extraordinaire, 16 personnes ont visité Avox et voté contre vous. Chose incroyable quand on sait qu’Internet rassemble des centaines de millions de personnes partout dans le monde...

                                Ce qui est aussi inquiétant un site qui se dit le média citoyen et la voix de tous se permet de rendre "cachée" les interventions qui ne conviennent pas à certains. C’est une privation de la liberté d’expression et cela n’en choque pas grand nombre. Inquiétant

                                - Rassurez-moi, le "manque effrayant de liberté d’expression qui règne en France et l’antisémitisme ambiant" ne vont pas provoquer un embargo ou un bombardement quelconque contre la France par vos chers dirigeants et vos alliés ? De plus, nous avons du nucléaire, nous l’enrichissons et on a même des fuites radioactives dans nos belles usines et centre de traitement... Dangerous, isn’t it ?


                              • geko 23 juillet 2008 16:45

                                La liberté d’expression n’est pas une autorisation à l’insulte USA613

                                Dans votre post vous insultez l’auteur d’antisémitisme sans aucun argument....alors qu’il dénonce simplement des comportements tels que le votre ! L’opinion de l’auteur ne fait pas lui un pro iranien ! Le fait de critiquer un individu ne fait pas de vous un antisémite sous prétexte que l’individu est juif !

                                " Il y a quelque chose qui cloche... ? Chez qui ? Où donc ?" C’est peut être vous ? N’oubliez pas de balayer devant votre porte avant de donner la bonne parole !

                                En parlant de liberté d’expression prenez donc du recul et analysez donc comment la TV US formatent les esprits et revenez nous parler de liberté d’expression. Il n’y a qu’à voir comment le 911 a été traité par les chaînes américaines.

                                Bonne lecture.


                              • goc goc 23 juillet 2008 16:51

                                j’ai du mal, en vous lisant, a faire la part entre humour, arrogance, et fanatisme

                                pour votre information, je vous rappelle que l’iran n’a jamais tué de juifs, alors qu’israel assassine, et bastonne tous les jours, des palestiniens. Il y a meme des colons qui font ça en toute impunité

                                qu’aucun pays arabe n’a volé de terre aux habitants juifs d’israel, alors qu’israel le fait tout les jour aux palestiniens, et ce, au mepris des lois internationnales et meme des accords qu’ils ont signé
                                http://www.europalestine.com/spip.php?article3316

                                que le liban n’a jamais envahi ni bombardé des civils israeliens, l’armée israelienne, si, et meme des refugiés ce qui leur vaudrait le tribunal penal internationnal pour crime contre l’humanité

                                que les dirigeants iranniens ne sont pas passibles de prison pour crime de guerre, les israeliens, si !! 
                                http://www.alterinfo.net/Un-tribunal-espagnol-ordonne-l-arrestation-de-six-dirigeants-de-l-occupation_a22085.html

                                alors ne vous trompez pas de cible, les vrais bourreaux ne sont pas là ou vous croyez


                              • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 17:25

                                Je vous invite à lire son intervention plus bas, où il reproche aux intervenants de ce fil d’être philosémite.
                                Le meilleur troll irrationnel, et de loin, de la journée. Il détronnerait presque un certain lerma...


                              • White_Rabbit 23 juillet 2008 17:54

                                Je suis désolé mais je suis d’accord avec USA sur le point suivant : pourquoi les textes se cachent -tils lorsque ils ne plaisent pas ? cette methode ne montre que les commentaires allant dans un seul sens....
                                Bon sinon concernant le sujet , il est vrai qu’on assiste a une sorte de propagande sioniste... Mais moins de personnes que vous ne le pensez sont dupes. La preuve en est : ce forum,.
                                Dès qu’une personne s’interesse aux problème de l’antisémitisme il ne peut que se rendre compte que beaucoup de faits sont exagérés, la propagande reste grossière et je pense ne porte pas ces fruits hors de la communauté sioniste. Aujourd hui, j’ai l’impression ( mais bon peut etre que je me trompe) que beaucoup plus de personnes deviennent antisionistes que sionistes et ce n’est pas en stigmatisant les" brebis galeuses" que BHL et compagnie arriveront à leur fins.... Don’t worry !


                              • Nobody knows me Nobody knows me 24 juillet 2008 09:27

                                Je vous suis sur le point des notations (j’irais même jusqu’à gober la pilule rouge...). Ce système est inutile (bien qu’on puisse afficher tous les commentaires masqués de la page d’un coup) et incompris.
                                De sorte que l’on retrouve des interventions parfois trollesques comme les miennes à +10 et des commentaires constructifs qui dérangent à -15.
                                Il faut virer ce système, point barre. Je ne m’en, sers d’ailleurs pas.
                                Bonne journée


                              • Forest Ent Forest Ent 23 juillet 2008 16:18

                                Je suis plutôt d’accord avec l’auteur sur le fait qu’une disposition de type "4th amendment" est plutôt une bonne chose. Cette phrase :

                                cette paranoïa, cette chasse aux sorcières antisémite est le "cancer" qui ronge la France

                                me semble néanmoins tout à fait excessive, en ce qu’elle pratique ce qu’elle dénonce.

                                Moi, mon rêve serait d’avoir une semaine sur AV sans article ou troll sur les juifs, l’antisémitisme, les musulmans, l’intégrisme, etc ... J’ai le sentiment que l’animosité qui s’y déploie ici régulièrement est stérile et dilatoire.


                                • geko 23 juillet 2008 17:00

                                  Pas tout à fait d’accord avec vous Forest !

                                  Regardez la récupération médiatique qui a été fait dans "l’affaire rudy" : Un jeune instable, connu par les services de police, ouvertement raciste et déjà condamné pour agression à main armée, qu’on nous présente dans les medias comme timide frêle et réservé, vicitme de l’antisémitisme d’une bande de jeunes noirs ou "musulman" ! Ce genre d’arnaque mediatique ne peut qu’éxacerber les haines raciales et religieuses déjà bien présentes dans notre société.

                                  Pour votre rêve je suis partant avec en bonus une semaine sans Sarko !


                                • Forest Ent Forest Ent 23 juillet 2008 18:38

                                  Oui, ce que vous décrivez a été sans doute mauvais pour tout le monde, mais je ne vois pas en quoi nous ne sommes pas d’accord. Je dis simplement que l’auteur, en parlant de "cancer" de la chasse aux antisémites, est aussi excessif que ceux qui voient de l’antisémitisme partout. Ou de l’islamisme partout.

                                  Personnellement, je ne crois pas qu’il y ait sur terre une catégorie quelconque qui rassemblerait les "gentils" ou les "méchants". Ce serait trop simple. Etant moi-même croyant, je n’aime évidemment pas les discours qui ramènent les malheurs du monde à une question de religion. Je lis plus les évènements selon une grille de rapports économiques. Pour autant, je ne crois pas qu’il y ait de "gentils pauvres" et de "méchants riches". Ce serait aussi trop simple.

                                  Il me semble bon que tout le monde puisse s’exprimer, même si c’est pour dire des méchancetés. Mais il me semble tout aussi nécessaire de rappeller que les méchancetés ne font pas avancer le schmilblik. Cela dit, je vais sans doute revenir à la prudence habituelle consistant à éviter les sujets à troll sur lesquels je n’ai pas d’opinion tranchée. Les middlemen sont superflus ici.


                                • geko 23 juillet 2008 19:58

                                  Le monde n’est ni blanc ni noir Forest j’en suis bien conscient, mais si le terme de "cancer" est excessif je pense que nous y glissons tout doucement ! Ce que je constate de manière empirique tous les jours, c’est que le communautarisme monte en puissance....et la situation économique se dégradant rien ne s’arrangera !


                                • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 23 juillet 2008 16:22

                                  On en a assez de cette propagande facho-sioniste qui utilise la vieille ficelle archi usée de la "psychose du juif persécuté" on est en 2008, cette rengaine ringarde ne s’adresse qu’à des crétins.

                                  BHL en remet une couche, lui qui essaye de se faire passer pour un génie incomparable vaut intellectuellement moins que la crasse dans l’ongle de l’orteil de Sartre ou Camus, ce papier inepte en est la preuve. Il est à classer dans les gloires aussi surfaites qu’éphémère, comme Finkelcraut, P Bruckner, Glucksmann et autres imposteurs.

                                  Mais ce qui me scandalise le plus, c’est qu’en matière de racisme il y ait 2 poids 2 mesures. Le racisme anti-africain dans son ensemble est très souvent considéré comme allant de soi, il n’y a qu’à voir la chasse honteuse (digne des collabos de 40-45) dont ils sont victimes avec des internements (y compris d’enfants) dans des camps de concentration hypocritement appelés de « rétention administrative ».

                                  Alors que dés qu’un facho-sioniste prend un petit coup de poing, c’est forcément un crime anti-sémite et cela fait les grands titres dans les médias.

                                   L’antisémitisme en France en 2008 n’est qu’un prétexte pour réduire au silence les citoyens, allons nous nous laisser faire ?

                                  P Val est mûr pour la camisole, au HP !... 

                                   


                                  • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 23 juillet 2008 23:43

                                    Bon là il y a quelque chose qui ne tourne plus rond du tout, c’est bien la première fois que l’on me sucre un commentaire, j’invite l’équipe d’AV à ne pas se laisser influencer par les sionistes menteurs et censeurs, car ce que je dis dans ce post est rigoureusement exact et vérifiable, c’est une information Israrélienne.
                                     
                                    Il y a des commentateurs qui utilisent l’insulte comme argument et qui pourtant ne sont pas censuré. Quand il y a quelque chose qui me défrise trop, j’en parle directement devant tout le monde.

                                    Donc je remet ce post car il me semble que tout le monde doit être informé de cette chose, et s’en prendre au Congres Juif Mondial est normal.

                                    "Je peux ajouter que le "Congrès Juif Mondial" a récolté des dizaines de millions de dollars au nom des victimes de la shoah, or il se trouve que les derniers survivants en Israël de la Shoah n’ont jamais vu la couleur de ce fric, ils ont dû réclamer une petite rallonge de leur pension à l’état d’Israël car ils étaient presque réduit à la mendicité..."

                                     (authentique et vérifiable c’est une info qui vient d’un documentaire sur un banquier juif victime d’antisémitisme dans l’Allemagne d’après 1945 et non soutenu par le CJM , et quand au fait que les survivants de la Shoa se soient retrouvé dans la misère en Israël pour cause de pension insuffisante,c’est passé sur tout les médias français en 2006-07 )...


                                  • Sébastien Sébastien 23 juillet 2008 16:52

                                    Quand on a sequestre et tue Ilan Halimi, c’etait parce que les Juifs sont riches, qu’ils ont les moyens de payer. Et que meme s’ils ne les ont pas, ils sont solidaires les uns des autres dont ils trouveront bien un moyen pour payer.

                                    Le dessin de Sine ne fait que reprendre cette image. L’image du Juif riche qui detient le pouvoir et qui domine le monde. Si tu veux reussir, fais toi copain avec les Juifs.

                                    Alors oui ce dessin est nauseabond. Apres si Sine s’est vire, c’est la decision de Val. Il a eu raison ou tort je ne sais pas, ce n’est pas a moi d’en juger mais en tous les cas le pseudo lobby juif ou sioniste n’a rien a voir la dedans.

                                    Bref je suis en desaccord avec ce texte et que le "chasse" comme vous dites continue. Et pas seulement a l’antisemitisme mais aussi au racisme et aux discriminations en tous genres. Simplement vous ne continuerez a voir que l’antisemitisme...


                                    • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 17:13

                                      Le dessin de Sine ne fait que reprendre cette image. L’image du Juif riche qui detient le pouvoir et qui domine le monde. Si tu veux reussir, fais toi copain avec les Juifs.

                                      C’est fou la capacité que les gens ont de ne pas voir autre chose que ça. Et pourquoi ne pas partir de la qualité essentielle de Nicolas et Jean, l’arrivisme. Un arriviste, "épris" d’une femme riche, décide de l’épouser. Il se trouve que pour l’épouser, il doit se convertir au judaïsme. Point barre.

                                      Vous tortillez du cul pour chier droit là. Votre cheminement, c’est "une femme juive, donc riche, est convoitée par Jean Sarkozy". Alors que c
                                      ’est le fait de chercher une femme riche qui est le moteur de ce foutu sketche !


                                      - "Si tu veux réussir, traîne avec les riches et surtout pas avec les pauvres" me semble plus correspondre.


                                    • Gazi BORAT 23 juillet 2008 17:33

                                      @ SEBASTIEN

                                      Pas besoin de déduire que la promise de Nicolas Junior soit riche de par son appartenance confessionnelle, on le sait par ailleurs. On peu aussi, sans aucun racisme, se demander si le fils de son pêre serait capable d’épouser une RMIste...

                                      Par contre, les propos de Siné pourraient très bien évoquer le fait que Jean Sarkozy soit moins attaché à des valeurs immatérielles (sa religion) qu’à d’autres valeurs (l’argent) nettement plus terrestres..

                                      Ce qui serait le pré-requis fondamental pour un dérapage futur dans la corruption passive.. ce qui, pour un homme politique, est l’une des accusation les plus graves.

                                      Quoique, depuis Berlusconi, les moeurs européennes changent sur ces sujets..

                                      gAZi bORAt


                                    • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 17:39

                                      Quoique, depuis Berlusconi, les moeurs européennes changent sur ces sujets..

                                      A ce que j’ai vu, il s’est d’ailleurs concocté une belle petite immunité rien que pour lui et ses potes... en pleine affaire de corruption le concernant... Qual taaaaalent !!


                                    • bobbygre bobbygre 23 juillet 2008 17:44

                                      Et le père de famille musulman qui s’est fait abattre au bar froidement il y a quelque années de ça dans un bar de ma bonne ville pour le seul pretexte qu’il était musulman ? Son assassin, éméchée, était un adepte des thèses du Front National, du genre "islamisation rampante de la société" et tout le baratin qui fait trembler les mous du casque dans leur chaumière.

                                      Est-ce que ce type n’aurait pas été influencé par les caricatures de Mahomet, déguisée en terroriste ? Est-ce que l’association juif-riche est plus présente dans les tetes que l’association arabe-terroriste ?

                                      Ca a déjà été dit dans l’article, mais vu que la méthode Goebbels a beaucoup de succés en ce moment, répétons le encore : ce qui est insupportable, c’est la différence de traitement REVOLTANTE qui est faite entre les juifs et tout le reste de la population !
                                      Ou bien, on censure tout et dorénavant, on ne rigole plus sur les religions (je dis beurk, mais bon, au moins, ce serait cohérent), ou bien on accepte la liberté d’expression, qui n’a pas que des avantages (incroyable que certains aient l’air de ne s’en rendre compte que maintenant) mais qui permet de remplir UNE des conditions nécessaires à l’établissment d’un régime démocratique.


                                    • JPL 27 juillet 2008 20:17

                                      à Sébastien

                                      Non non et non !
                                      Siné écrit que Jean Sarkozy veut épouser une riche héritière et que celle-ci étant juive il envisage de se convertir au judaisme par opportunisme. Il vise là l’opportunisme sans scrupule qu’il attribue à la famille Sarkozy.

                                      Supposons qu’il ait écrit que Jean Sarkozy veut épouser une riche héritière et que celle-ci étant bouddhiste il envisage de se convertir au bouddhisme par opportunisme, vous l’auriez traité de raciste anti-jaunes ?

                                      C’est complètement imbécile comme raisonnement.

                                      Il y a une espèce de psychose installée qui fait que, contrairement à ce que pouvait encore se permettre un Desproges il y a 25 ans (comme rappelé plus haut), on ne peut plus avoir le mot judaisme ou juif dans une phrase sans être aussitôt soupçonné d’antisémitisme.
                                      C’est quoi cette maladie mentale de paranoïaques qui s’en prennent sans cesse à tout le monde ?


                                    • herve33 23 juillet 2008 16:58

                                      Cette campagne médiatique d’un certain lobby juif ne sert certainement les autres citoyens de confession juive , qui ne demandent qu’une chose "etre considéré d’abord comme des Français comme les autres , ni plus , ni moins " .

                                      Si vous demandiez à la commauté juive en France , comme au US , ce qu’elle pense d’Israel , vous seriez peut-etre surpris de voir que la majorité d’entre eux n’est pas du tout solidaire de la politique d’Israel .


                                      C’est ce lobby , qui essaie de faire l’amalgame entre ceux qui s’oppose à la politique menée par Israel et l’antisémistisme .




                                      • bobbygre bobbygre 23 juillet 2008 17:46

                                        Oui, j’en suis convaincu mais on aimerait les entendre, didiou !!


                                      • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 17:53

                                        Malheureusement, les medias ne relayent pas ça, ça fait pas assez de thune.
                                        On retrouve hélas le même reproche au sujet des musulmans modérés par rapport à certaines dérives de qqs uns de leurs coreligionnaires (certes éloignés).

                                        On pourrait comparer cela à la remontée d’un fleuve... Semée d’embûches, avec des obstacles dans le camp "allié" comme dans le camp "opposé".


                                      • Seagull 23 juillet 2008 17:03

                                        Mon commentaire tiendra en deux questions simples : rejeter le sionisme actuel de l’état d’israel, bien loin ce qu’il etait dans sa definition premiere, nous classe - t - il forcemment comme antisemite ? Je pense que la question est d’importance et merite d’être debattue .
                                        Autre question : l’etat d’israel est-il le seul habilité à se prevaloir d’une culture juive universelle ? Que fait-on, dans ce cas des comunautés d’europe de l’est, d’europe, des etats unis et d’afrique ? Sont-elles moins juives que les juifs d’israel ?


                                        • USA 613 23 juillet 2008 17:09

                                          Pas de doute ce site est un club de rencontres de philosémites

                                          Quoi de neuf à lire sinon que le vomis d’un de plus 
                                          A la longue cela commence à schlinguer un peu fort dans le coin
                                           

                                          Cette intervention en fait pour un philosémite assuré

                                          Il y en a d’autres mais je ne vais pas interpeler chacun too many

                                          @ Marcel

                                          Salut le Marcel

                                          Comment ca va-t-y le Marcel ?

                                          Ha quel mec le Marcel

                                          Hé Marcel va me chercher encore d’autres infos du genre... elles ne sont pas HORS SUJET

                                          J’en ai trouvé moi z’aussi toutes pas HORS SUJET puisque tu n’es pas HORS SUJET

                                          BAD LUCK je te cause d’autre chose mais sur le même sujet ... où est passé TOUT CE FRIC

                                          Où est passé le fric... ?????

                                          Raboule le fric mec...

                                          Y en a certins qui s’en sont foutus lein les fouilles (?) (les poches)

                                          Vous faites mention de fric disparu

                                          Où est passé le fric des Européens
                                          Toutes vos taxes vous Européens, mais plus encore vous les Françaouis
                                          Vous pouvez dire merci à Jacquot Chirac
                                          On a en fait tous payé via l’UNRWA ?

                                          Chirac, au moment de son décès ... l’Argent disparu d’Arafat, Souha Arafat et les autres (son neveu zigouillé) ... qu’en est-il de tout ce fric disparu ?

                                          Mais où est passé tout ce fric toutes ces années
                                          Il était pour les Palestiniens

                                          Ils ne l’ont pas reçu...
                                          La faute à qui ?
                                          Qui a pris le fric pour les Palestiniens ?

                                          LES DIRIGEANTS PALESTINIENS & Mme Souha Arafat qui n’est pas retournée en Palestine au moment de l’enterrement d’Arafat

                                          A quand la bonne bouffe avec tout ce fric qui disparait au Japon et ailleurs

                                          Un vrai magot
                                          Pas d’Ali dans les parages 
                                          On en reste tout de même Baba
                                          D’où qu’y sont les 40 voleurs ?
                                          Va falloir que je cherche à rentrer dans la bande...
                                          Jacquot, Arafat, GWB, Olmert, Sylvio, mais tous les autres forment un club très sélect avec la môme Souha qui s’est barrée avec le fric des Français... z’y ont vu que du feu les Françaouis.... Merci Jacquot.... OK il a une son "Tip" - commission - au passage

                                          Ciao je m’arrache 
                                          Je cherche où se trouve Sésame ... te rends compte même Sésame un truc qui n’est pas frnaçais... Tss Tss Tsss


                                          • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 17:20

                                            Je cherche où se trouve Sésame
                                            Au vu de votre deernière intervention, si j’étais vous, je chercherais la pharmacie la plus proche. "Drugstore" on dit chez vous Améwicanzzzz (je me suis permis moi aussi une petite boutade sur votre nationalitayy).
                                            Au rayon Xanax.

                                            Bonne journée et bon rétablissement.


                                          • Dame Jessica Dame Jessica 23 juillet 2008 21:14

                                             @ Nobody

                                            Bonjour a vous trés cher ! Que je suis contente de vous retrouver !
                                            oh,non !!! Ne me dites pas que l’inénarable USA est déjà parti !? Moi qui tenais tant a rencontrer ce sympathique garçon...j’avais tant à lui dire...Enfin, finalement grâce à votre intervention il a a tout de même eut l’info principale : filer prendre ses gouttes avant la crise ! Merci Nobody, vous êtes décidément l’homme de la situation en toutes circonstances !


                                          • Nathan Nathan 23 juillet 2008 18:07

                                            L’humour est un vaste sujet. L’antisémitisme en est un autre. Ce dernier est pour moi indissociable du racisme. L’antisémitisme EST du racisme. Alors maintenant, il ne faut pas avoir fait Saint Cyr (hé, hé) pour comprendre qu’en 2008, mieux vaut garder ses vieilles références pour soi, ses Desproges et même Coluche dans ses sketchs extrêmes, et que quel que soit l’humour, AUCUN RACISME N’EST JUSTIFIE. Aucun. L’humour sans racisme, c’est possible, oui monsieur ça m’arrive d’en faire.
                                            Ce qui n’empêche pas d’être patriote, voire (mais là attention) nationaliste et de préférer son pays et ses compatriotes à ses voisins, et le leur faire comprendre sans hypocrisie d’une manière ou d’une autre.
                                            Il est toute de même toujours bon de rappeler cette citation de Romain Gary :

                                            "Le patriotisme c’est l’amour de son pays, le nationalisme c’est la haine des autres."

                                            Donc pour résumer, chasse aux sorcières antisémites, oui j’en suis.

                                            Merci.


                                            • Nobody knows me Nobody knows me 24 juillet 2008 09:20

                                              Et Chaplin a dit aussi : "Il faut se méfier du patriotisme car les instincts meurtriers dorment au coeur de chaque nation."
                                              Bonne journée.


                                            • JPL 27 juillet 2008 20:25

                                              Nathan

                                              Vous êtes hors sujet
                                              L’auteur relève que Siné s’est fait virer en étant accusé à tort d’antismétisme

                                              C’est cela le sujet


                                            • krolik krolik 23 juillet 2008 18:45

                                              Tout cela c’est peut-être important, mais c’est du baratin.
                                              Dans la pratique quotidienne de tout un chacun je vais vous raconter une petite histoire qui à priori semble n’avoir aucun rapport, mais une histoire entièrement vraie ! Et en "plein dedans" !

                                              Je veux faire construire une maison sur un terrain de famille, sur ce terrain une petite maisonnette.
                                              Je fais mas demande de permis de construire.
                                              Dans la patelin c’est la DDE qui instruit les dossiers pour le compte de la mairie.
                                              Je monte mon dossier.
                                              La DDE refuse le permis sous prétexte que mon terrain n’est pas assez grand, il manque 3% de la surface minimale.
                                              Je vais voir le maire, je lui explique, d’autant que le règlement local dit que l’on peut agrandir une maison si elle est déjà bâtie. ce qui est mon cas.
                                              le maire signe le permis de construire contre l’avis de la DDE, mon agrandissement serait trop important..etc.
                                              Deux semaines après je reçois un lettre AR, le maire annule le permis sous prétexte du recours d’un voisin, mais sans préciser le recours.

                                              Je vais voir le dossier : rien dedans. J’envoie un huissier demander au maire de fournir le texte du recours.
                                              Pas de recours écrit, du verbal seulement, du copinage, du non-droit..
                                              Comme pas de recours écrit, je mets le maire en correctionnel pour faux en écriture publique.
                                              Pendant ce temps je dépose une nouvelle demande de permis de construire, même maison, un peu plus grande, même endroit .
                                              Nouvelle instruction à la DDE.
                                              Mais là pour discuter avec le type de la DDE, j’achète un chapeau de Loubavitch.(pour 15 euros ça peut se trouver et on vous demande pas si vous êtes de la "famille").
                                              Dans la discussion avec le type de la DDE qui bien sûr est opposé au PC, je lui dis :

                                              - Mais Mr Durand et Mr Dupont, même zone de règlement, ont obtenu leur permis de construire, je demande uniquement l’application du règlement. Est-ce que ce serait de l’antisémitisme à mon égard ?

                                              Cette dernière phrase a eu l’effet escompté :

                                              - tout d’abord mon épouse qui m’accompagnait m’a envoyé un grand coups dans les tibias, et on a vu le type s’effondre dans son fauteuil.
                                              Le lendemain il signait un avis "favorable" au maire pour qu’il me signe mon PC.
                                              Le maire ne comprenait plus rien. Il a refusé de le signer, mais sans réponse vaut permis tacite notifié au préfet. Et ma maison est construite.

                                              Conclusion, l’Administration est une pute, elle interprète les règlements en fonction d’une "tendance" médiatique du moment, à un moment il est bien porté d’être antisémite, à un autre moment c’est très mal porté. Alors que l’on ne demande à l’Administration que de faire appliquer le règlement égal pour chacun.
                                              Petit nota : à priori j’ai un nom qui vient plutôt de l’Est, En Alsace avec un tel argument on m’aurait mis deux baffes, mais ici les blaireaux de la DDE.

                                              Donc la philosophie c’est bien, mais les applications pratiques c’est autre chose ! Je vous ai passé le tuyau !

                                              @+


                                              • JPL 27 juillet 2008 20:30

                                                à krolik

                                                Pour bien comprendre :

                                                vous dites qu’il n’y avait guère de raison que l’inspecteur de la DDE vous croie juif mais qu’il a suffit de lui faire peur en menaçant de l’accuser d’antisémitisme pour son refus pour le faire changer d’avis ?
                                                (ce que je crois comprendre)

                                                ou vous dites que cet inspecteur de la DDEaurait refusé dans un premier temps par antisémitisme puis se serait ravisé en ayant peur d’un scandale


                                              • krolik krolik 28 juillet 2008 01:42

                                                @JPL.

                                                L’inspecteur de la DDE a refusé, parce que le maire refusait dans le principe, je ne suis pas du coin, je ne vote pas localement.

                                                La DDE a des règlement internes dits et non-dits qu’elle vous sort comme cela, et qui ne sont pas publiés.
                                                Alors rentrer dans la discussion de ces normes internes, je n’avais aucune chance.

                                                Alors j’ai sorti cet argument à la con, qui n’avait rien à voir avec le problème et cela a fonctionné...
                                                L’Administration ne peut passer pour antisémite actuellement, il y a 70 ans cela devait être bien vu.
                                                L’Administration suit la mode du temps, elle ne change pas Et ça c’est l’horreur.

                                                Le maire n’a rien compris au "film"...

                                                Est-ce que c’est plus clair ?

                                                @+


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 juillet 2008 18:48

                                                "Comme aime à le dire Elie Barnavi, l’antisémitisme c’est le problème des antisémites, pas celui des Juifs." Elisabeth Lévy, Le Causeur.


                                                • heliogabale boug14 23 juillet 2008 18:52

                                                  Premièrement, ce qui motive BHL et ses acolytes est la défense d’Israël en pensant que l"expression de leur judaïté ne peut s’accomplir qu’à travers cette attitude...c’est inquiétant car la judaïté dépasse bien l’envergure de cet état crée par les puissances coloniales (c’est peut-être pour ça qu’il y a une aussi forte animosité du tiers-monde envers Israël), après tout, le judaïsme et l’histoire des Juifs n’ont-t-ils pas commencé il y a plusieurs millénaires ? Il y a une seconde chose que je trouve révoltante : Israël se considère comme le foyer national du peuple juif, chose absurde puisqu’il y a des citoyens israéliens non-juifs et des juifs qui n’ont pas la citoyenneté israélienne. Pire, Israël croit pouvoir dicter des ordres à tous les Juifs (quitter la France par exemple) quitte à construire encore plus de colonies au détriment des Palestiniens...En France, aucun gouvernant n’a le courage de dire au Crif  qu’il n’est pas là pour être le porte-parole d’Israël ni le porte-voix des juifs de France, après tout, on peut être juif et être en désaccord avec le crif (pareil pour le CRAN ou le CFCM, ce Crif pour musulmans inventé de toute pièce par l’état laïque français pour communautariser encore plus ce pays et pervertir la république)
                                                  BHL &cie communautarise les juifs (finit de les communautariser car ils le sont déjà) et sont malgré eux les principaux vecteurs d’antisémitisme en France...et par ricochet, les populations arabo-musulman, noire etc se communautarise à vitesse exponentielle...
                                                  P.S :  Derrida pointait peu avant sa mort le droit international qu’il estimait être en crise...c’est là le grand problème du conflit israelo-palestinien où le deux poids deux mesures est de règle (aucune sanction contre Israel qui ne respecte pas les résolutions) 


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 juillet 2008 19:12

                                                    Je suis assez d’accord avec vous Boug14. Sauf sur la faute qui incomberait aux juifs de voir se développer l’antisémitisme. L’antisémitisme n’est qu’une figure abjecte du racisme abject qui s’empare de tout être humain incapable de réfléchir un tant soit peu et de mettre à distance ses pulsions belliqueuses.
                                                    En tout cas, avec la critique que vous adressez au Crfi (et d’ailleurs à BHL) et que partage "La paix maintenant". Connaissez-vous la pétition du collectif "Deux peuples, deux Etats", pétition d’ailleurs signée par Alain Finkelkraut ?


                                                  • heliogabale boug14 23 juillet 2008 21:05

                                                    La faute n’incombe pas aux juifs mais aux "nouveaux philosophes" qui ont popularisé la chaîne d’implication :
                                                    être contre le libéralisme, c’est être altermondialiste donc contre le libéralisme donc contre les Etats-Unis donc contre Israel donc c’est être antisioniste donc antisémite, et ceux-ci sont très bien relayé par les médias, il est étonnant que BHL puisse avoir le droit d’écrire des éditos dans le Monde (àl’origine, le Monde devait être un journal de référence ???) quand bon ça lui plaît alors qu’il n’est capable que de formuler des "pensées par bloc" qu’il manie comme bon ça lui semble sans rien démontrer en espérant que ça passe (et ça lui réussit plutôt bien...) ainsi ils peuvent dire que l’islamisme est un totalitarisme (ça mérite une très longue discussion qu’ils court-circuitent car ils sont incapables de dire pourquoi carils sont  ni spécialistes de l’islam ni Hannah Arendt), l’antiracisme sera au 21e siècle ce que le communisme fut au 20e (l’antiracisme n’est pas en soi une idéologie politique et sociale...ça a même des aspects consuméristes) et j’en passe...après tout ils ont bien le droit de défendre israel mais qu’ils le fassent intelligemment... 


                                                  • Philou017 Philou017 23 juillet 2008 22:27

                                                    "après tout ils ont bien le droit de défendre israel mais qu’ils le fassent intelligemment... "
                                                    Oui, sauf que la tres grosse majorité des "intellectuels" invités sur les médias sont pro-israel, et que cette connivence n’est pas innicente. La majorité de ce qu’on appelle les intellectuels est aussi globalement pro-Américaine et pro-lobérale.
                                                    C’est quand la derniere fois que vous avez entendu un "intellectuel" anti-libéral ou anti-sioniste. Moi, je ne m’en souviens pas.
                                                    Sans doute à rapprocher des réseaux soutterains d’influence pro-américains bien plus présents en Europe qu’on ne le croit, nottament par des fondations pro-atlantistes oû on encourage et on influence les personnalités montantes.
                                                    www.french-american.org/leadership/young-leaders/index.html
                                                    http://www.revue-republicaine.fr/spip.php?article1347
                                                    usgohome.free.fr/actualite/pro_americain.htm
                                                    www.voltairenet.org/article15295.html
                                                    www.confidentiel.net/article.php3

                                                    Je sais que certains ne voudront pas me suivre sur ce terrain , mais regardons les faits : y a t il un seul intellectuel médiatisé alter-mondialiste, anti-européen, anti-libéral ?
                                                    Les personnaités comme BHL sont mises en avant à cause de leur conformisme et de leur attitude globalement atlantiste.
                                                    Il en est de même pour les partis politiques.

                                                    Défendre Israel, oui, mais ils ont les médias à leur disposition.

                                                    C’est ce qu’on appelle de la propagande à peine voilée.


                                                  • marc 23 juillet 2008 23:52

                                                    Cosmic dancer

                                                    Finkelkraut a signé cette pétition parce qu’il sait bien qqu’elle est devenue impossible : il n’y a quasiment plus de territoire palestinien, d’eau palestinienne, d’économie palestinienne. Il n’y a plus que des palestiniens désespérés.
                                                    c’est se leurrer que d’y croire encore.


                                                  • JPL 27 juillet 2008 20:32

                                                    Je ne comprends pas pourquoi le commentaire de Cosmic Dancer est replié, il n’y a aucune justification

                                                    Agoravox pourrait-il le rétablir ?


                                                  • caramico 23 juillet 2008 19:13

                                                    Question naïve :

                                                    N’est-ce pas du racisme que de le différencier en deux entités bien distinctes : Racisme et Antisémitisme ?

                                                    Si je suis raciste envers les arabes, les noirs, est-ce plus où moins grave que si je suis raciste envers les juifs ?


                                                    • pyralene 23 juillet 2008 19:26

                                                      racistes,antisémites,xénophobes,intolérants,crétins,imbéciles,idiots,ignorants,profiteurs,manipulateurs,menteurs,....sont les mêmes déchets du monde.......


                                                    • Bronstein 9 août 2008 22:13

                                                      et les toxicos pédophiles t’en pense quoi ?


                                                    • Bronstein 9 août 2008 22:16

                                                      que la liberté est un mythe, la démocratie une bouffonerie, le progressisme un échec. il faut renoncer a cette ineptie batisée liberté d’expression et revenir au réel, c’est a dire aux rapports de force, qui seuls façonnent le monde et font la loi. Les principes n’ont jamais fais avancé, seulement la nécessité.


                                                    • hans lefebvre hans lefebvre 23 juillet 2008 19:27

                                                      Développer votre point de vue est faire preuve d’un certain courage, quelque part indispensable ! A force de crier à l’antisémitisme à tout va, on finira par ne plus croire au loup ! Ce concept est galvaudé, et comme vous le soulignez judicieusement, il cache souvent une idéologie tout autant condamnable. BHL, val et les autres en sont les chantres les plus aboutis ! Je leur conseille vivement la lecture du merveilleux ouvrage de Jean-Michel Chaumont, "la concurrence des victimes", afin de relativiser et d’objectiver leurs propos souvent indécents et inconsistants. De fait, ils instrumentalisent ce discours, faisant preuve d’une malhônnéteté particulièrement orientée.
                                                      Par contre, quant aux sémites arabes (rappelons-le, les arabes sont sémites), victimes d’une islamophobie latente, que néni....Deux poids deux mesures, n’est-il pas ?


                                                      • Nathan Nathan 23 juillet 2008 19:30

                                                         Par ailleurs j’apprécie beaucoup les papiers de BHL que je suis régulièrement dans Le Point.


                                                        • Lavigue 23 juillet 2008 19:45

                                                          Il existe une véritable police de la pensée en France. Les commissaires politiques de la bien-pensance balise le terrain de la liberté d’expression.
                                                          Certains sujets sujets sensibles doivent être évoqués avec grande prudence surtout quand il s’agit d’Israël.
                                                          Siné en est la dernière victime pour le moment. D’autres en ont été victimes et l’auteur aurait pu citer Chomsky, Norman Filkenstein contraint d’abandonner son poste de professeur pour avoir écrit un livre qui est un véritable brûlot sur l’instrumentalisation de la destruction des juifs d’Europe à des fins politiques de "L’holocauste". En France, l’entreprise de dénigrement engagé contre ce livre amena son éditeur à présenter des excuses dans la pire tradition du stalinisme des procès de 1936.
                                                          Dans cette déplorable affaire Siné, l’inquisiteur BHL nous le dit on ne blague pas avec les arabes et les juifs. Pourtant son ami Finkielkraut ne se prive pas de stigmatiser les arabes et les noirs dans un langage digne d’un Céline et d’un Rebatet sinistres collabos. M. Lévy, nous agace, depuis plus de trente ans en pontifiant sur l’idéologie nationale Française, sur ce qui doit être dit et pas dit dans ce pays.
                                                          L’homme qui soutient un Etat dont le moins que l’on puisse dire ne respecte pas le droit international, agresse ses pays voisins en bombardant sans discrimination les zones civils, pratiquant à l’instar des escadrons de la mort en Amérique latine des assassinats "ciblés" (dans un fauteuil roulant, cheick Yassine) n’est pas habilité à donner des leçons à qui que ce soit.
                                                          L’apartheid en Afrique du Sud reçut un soutien militaire actif de Israël, seul pays que l’ami Mandela a refusé de rendre visite quand du statut de terroriste il devint Président de son pays.
                                                          Nous devons refuser le terrorisme intellectuel de M. Lévy car sans critique il n’est pas de liberté.


                                                          • furio furio 23 juillet 2008 20:07

                                                            les bhl, finkelkraut, kouchner et autres val ayant approuvé le tir des snipers israéliens sur les enfants palestiniens qui jetaient des pierres, on se doute que partant de là, le délire des ces ordures continue gentillement. tout est prétexte à faire du sionisme.

                                                            Tout ce qui ne serait pas pro-israélien serait donc antisémite !  Mais pire il serait arabe ou musulman, ou mieux serait brun !! Eh bien val et consoeurs je ne suis d’extrême gauche, français bon teint, et athée et vous me dégoutez ! Vous faites pire que ceux qui ont persécuté les juifs ! A l’image de ce qui se passe en palestine transformée pour l’occasion en ghetto. Mais là-dessus on vous entend moins les pseudos-intellos !!


                                                            • Emmanuel Goldstein Pedro 23 juillet 2008 20:09

                                                              Je suis juif, mon arrière grand père est mort à Lublin-Maïdenek, et je suis parfaitement d’accord avec cet article, et foncièrement écoeuré à entendre que ce sont Adler, Finkelkraut, Val Askolovitch qui PRETENDENT défendre les juif et lutter contre l’antisémitisme. C’est bien l’inverse qu’il créent par leur propagande de mise à mort médiatique ; leur stratégie ne fait qu’accréditer chaque jour les thèses de l’extrême droite véritablement antisémite.


                                                              • Scaevola 23 juillet 2008 20:29

                                                                Bravo à ces grands démocrates que sont Asko, BHL et Val qui défendent si bien la liberté d’exception.

                                                                Siné on est avec toi :)


                                                                • USA 613 23 juillet 2008 20:35

                                                                  @ Pedro

                                                                  J’ignore si vous êtes juif ou non comme vous le prétendez
                                                                  Possible je ne le nie pas mais votre intervention a de quoi surprendre
                                                                  Si vous l’êtes vraiment , je vous invite à lire un certainThéodor Lessing.
                                                                  Il vous instruira sur ce que vous venez d’écrire
                                                                  De tous temps il y a eu des Juifs qui écrivaient et pensaient comme vous venez de le faire, mais seul Lessing lui a théoriser sur ce symptôme dont je crois lui même souffrait
                                                                  A nouveau si vous êtes juif et si votre grand père est mort dans un camp
                                                                  Je vous adresse mes sincères condoléances
                                                                  Vous trouverez peut être aussi intéressant et judicieux de vous approcher des études d’un certain Lipman et sur ce qu’il appelle le syndrome de la seconde génération
                                                                  Dans tous les cas faites comme on me le conseille n’abordez ces lectures qu’avec l’assistanant d’un "shrink" un psy.
                                                                  Il se peut que vous ayez besoin d’être assité d’un psy le jour où vous ferez de telles lectures bien entendu si vous êtes ce que vous écrivez être

                                                                  @ les autres intervenants

                                                                  Pour l’un des précédents bonjour le délire...
                                                                  Cela devient de plus en plus excitant

                                                                  Merci de m’éclairer

                                                                  Je suis étranger, me manque votre subtilité à tous

                                                                  A lire toutes ces interventions, enfin toutes celles qui restent lisibles, quelles en sont les évidences ?
                                                                  Quelles conclusions s’imposent à vous ?
                                                                  Je cherche juste à savoir quelles sont vos conclusions car pour un étranger visiter ce site des évidences s’imposent. Je cherche juste à savoir comment nous analysons ces interventions des 2 côtés de l’Atlantique

                                                                  Selon vous à lire ces interventions qui sont "les sorcières" ?
                                                                  Qui est chassé dans CHACUNE ou PRESQUE de ces interventions ?
                                                                  Certaines d’être parmi les PLUS appréciées sont particulièrement éloquentes pour un étranger
                                                                  Le sont-elles pour un Européen francophone et dans quel sens ?

                                                                  Je brule d’impatience du plaisir de vous lire

                                                                  Avec toutes ces interventions il n’échappe pas à tout lecteur que ce site européen francophone et la France tous deux tiennent leur réputation, l’entretiennent et la gardent.

                                                                  Je ne peux que vous adresser mes sincères félicitations ce qui est donné à lire à tout un chacun est mieux qu’éloquent

                                                                  Quant à l’intervenant et les autres qui donnent comme références ("cherchez l’erreur", c’en serait risible mais tout le site et toutes les interventions d’être toutes unanimes... pourquoi intervenir ? Qu’un seul le fasse. Tous de se répéter et de déverser une émotion que l’on retrouve chez Vidal ou Gresh mais aussi chez un grand humouriste de talent français... qu’est-ce que je marre... comme vérités révéles ne manquait que Meyssan il était mentionné ailleurs dans un autre article... on croit rêver... merci c’est finalement amusant de lire ce dont certain sont capables... instructif)

                                                                  - Le Monde Diplomatique

                                                                  - le ou les sites Palestiniens

                                                                  - Noam Chomsky

                                                                  - il y en a plein d’autres, je ne les donne pas à dessein, ils sont tous de la même veine. Inutile d’alimenter la machine. Elle tourne déjà à plein régime. Donner d’autres noms ce serait prendre le risque de l’emballer... Je ne voudrais pas qu’une telle si belle oeuvre se détraque

                                                                  Autre précision à propos d’un intervenant sur l’argent détourné pour les rescapés des camps
                                                                  Petite correction les pensions ou indemnisations allemandes s’appellent des " Wieder Gut Machung " ces montants sont versés directement aux victimes des nazis par l’Allemagne elle même. Pourquoi ? Elle veut s’assurer que les destiantaires sont encore vivants.
                                                                  Les problèmes entre le gouvernement israélien et les rescapés ou les retraités sont d’un autre ordre. Je ne suis pas Israélien aussi je ne sais plus. Mais il doit aussi y avoir quelque chose de similaire en Israël avec ce qui se passe en France. Les gens versent certaines taxes et allocations cet argent (pour celui qui n’est pas détourné... que s’est-il passé avec une fondation en France ? l’argent n’avait pas été détourné ? donc en Israël il doit y avoir aussi de l’argent détourné pas de miracle désolé d’en décevoir certains. Israël n’a pas que des Saints qui gèrent le pays il y en a qui détournent l’argent et le budget doit être réparti comme dans tous les pays. Des coupes sont faites et certains sont privilégiés quand d’autres sont désavantagés. N’est-ce pas ce qui se passe en France avec Mme Dati et les coupes sombres, avec M. Morin idem, avec tous chacun à son poste même la pharmacienne rigolotte et ses allers retours en complicité avec la CNAM. Désolé je ne connais pas tout
                                                                   
                                                                  Chauffe Marcel, chauffe...

                                                                  Côté sorcières et côté chasse ....
                                                                  A lire ce site c’en devient une farce
                                                                  Qui sont les sorcières que l’on chasse dans ces intervention voire même dans ce site ?

                                                                  J’ai pu constater éffaré qu’aucun de vous ne se lasse
                                                                  Tous d’intervenir toujours et encore dans le même sens quel que soit l’article
                                                                  Tous ces "pseudos articles " mis en ligne sont tous orientés et toujours dans le même sens, quel heureux hasard, mais au fait faut-il n’y voir qu’un hasard ? 

                                                                  Si je n’intervenais pas, ce site en serait barbant 
                                                                  Parfois même à en lire certains il pourrait passer pour carrément écoeurant...
                                                                  Toutes ces interventions n’abondent que dans un sens, avec une verve et un allant orienté bien entendu mais parfois on a droit à de la fièvre...

                                                                  Merci pour vos interventions elles ne se démentent pas et ne déshonorent pas les articles mis en ligne dans ce site traitant de tous ces sujets ayant de près ou de loin un rapport avec les sujets abordés ici

                                                                  Merci pour ces moments de détente apportés à en lire certains c’est comme un parfum venu d’une autre époque... une certaine France reste fidèle à elle même 
                                                                  Elle ne s’est pas libérée non non elle est encore et toujours à de mêmes thèmes, mêmes argumentaires et mêmes obsessions

                                                                  C’est fascinant la variété des avis qui sont à lire dans chacune de ces interventions... il y a de quoi s’enrichir intellectuellement à lire ces interventions je ne voudrais en rater aucune tant elles sont toutes si variées et instructives. De vrais puits de science ces intervenants.

                                                                  Alors qui chasse qui ici et quoi ?

                                                                  Bye Bye 


                                                                  • 3°oeil 23 juillet 2008 20:51

                                                                    Celui qui est chassé c’est siné yankee


                                                                  • Dame Jessica Dame Jessica 23 juillet 2008 22:21

                                                                    @ USA 613

                                                                    Monsieur,

                                                                    je crains que votre prose par trop alambiquée et un rien fumeuse ne soit préjudiciable à la compréhension de vos commentaires...sans parler de leur contenu tout aussi, comment dire, inapproprié. Vous êtes sans doute fort sympatique mais pas trés au fait du fonctionnement de ce genre de site...Sans doute n’avez vous pas de pendant américain ? Mais l’ignorance des régles ne vous autorise pas a mettre en doute la véracité des dires des intervenants, il me semble que si Pedro vous affirme qu’il est juif et que son grand père est mort dans les camps, la moindre des politesses serait de ne pas remettre en doute ce passé douloureux...a moins bien sûr qu’il ne vous soit tellement insupportable qu’un juif puisse émettre une opinion qui vous semble antisémite que vous préférez sauter à la conclusion qu’il ne l’est pas ?
                                                                    Mon bon monsieur, exportez donc notre média citoyen outre altlantique et créez votre propre AV ou il vous sera loisible de vous exprimer sans subir l’ire de ces mangeurs de grenouilles que nous sommes...


                                                                  • gnagnette 23 juillet 2008 22:36

                                                                    ’tain zont été vite pour suivre votre conseil : http://www.agoravox.com/


                                                                  • Marcella 23 juillet 2008 23:33

                                                                    C’est bien pire que cela puisque USA 613 affirme qu’être juif et ne pas soutenir cette propagande relève de la psychiatrie.

                                                                    Je pense que c’est au contraire cette idéologie identitaire, ethno-religieuse, qui impose au gens de telle naissance de penser de telle façon, qui relève du maccarthysme, de la chasse aux sorcière, qui relève de la psychiatrie.

                                                                    Aucun HOMME LIBRE ne peut continuer à vivre sous la coupe de cette tyrranie médiatique du neo-conservatisme.


                                                                  • goc goc 24 juillet 2008 00:35

                                                                    @usa

                                                                    C’est fascinant la variété des avis qui sont à lire dans chacune de ces interventions... il y a de quoi s’enrichir intellectuellement à lire ces interventions je ne voudrais en rater aucune tant elles sont toutes si variées et instructives. De vrais puits de science ces intervenants.

                                                                    ridicule methode pour eviter d’avoir à repondre aux arguments des intervenants
                                                                    autant de verbiages inutiles juste pour nous demontrer votre incapacité a defendre la position honteuse d’israel et de ses "defenseurs"

                                                                    et que dire de l’artifice consistant a faire passer Pedro pour un menteur, juste pour eviter d’avoir a reconnaitre la justesse de ses propos
                                                                    lamentable

                                                                    ne vous etonnez pas d’etre aussi rapidement "effacé" : par votre obscurantisme et votre fanatisme, vous nous demontrez l’utilité de cette fonction car vous ne meritez pas qu’on vous lise.


                                                                  • JPL 27 juillet 2008 20:38

                                                                    à USA 613

                                                                    1) vous ne savez pas écrire de manière concise et dire en quelques phrases ce que vous voulez dire

                                                                    2) ceci dit à la fin de votre commentaire cela sort et c’est inacceptable, raciste et dégueulasse :

                                                                    "Merci pour ces moments de détente apportés à en lire certains c’est comme un parfum venu d’une autre époque... une certaine France reste fidèle à elle même
                                                                    Elle ne s’est pas libérée non non elle est encore et toujours à de mêmes thèmes, mêmes argumentaires et mêmes obsessions
                                                                    "
                                                                    Que certains sur ce fil soient des cons racistes c’est clair mais :

                                                                    - ils sont minoritaires

                                                                    - cela ne vous autorise en aucune façon à parler de la France comme d’un pays resté antisémite et collabo

                                                                    Vous êtes un gros con, sans plus, et je ne vous salue pas

                                                                    Quant à votre prétention à donner des leçons aux autres, les propos ci-dessus en donnent la mesure : elle ne vaut rien


                                                                  • bek 23 juillet 2008 20:45

                                                                    Bhl n’est qu’un pantin déguisé en pseudo philosophe pour rabattre les moutons à integrer la culture atlantiste des néocon, et faire de la france un pays au ordre des ricains, il n’a rien à foutre de la france ni des français, seule sa cupidité compte pour lui...Bhl est un imposteur de la pire espèce


                                                                    • E-fred E-fred 23 juillet 2008 20:49
                                                                      E-fred
                                                                      Le dimanche 23 mars 2008 à 16H-
                                                                      SOUMIS-SION
                                                                      A part ça tout va bien. Pays des droits de l’homme et de devoir de se taire dès que l’on parle "mal" de ce qui se passe en Israël...En plus, sur Oumma.com, où se sont aussi exprimé Soral et Dieudonné...monsieur le Préfet, vous en avez "enfrain votre devoir de réserve", mais vous avez exprimé une vérité.

                                                                      • JPL 27 juillet 2008 20:42

                                                                        En France on a la liberté d’expression mais limitée par l’interdiction de propos racistes, antisémites, sexistes ou homophobes

                                                                        Ce sous-préfet n’avait pas le droit de publier des textes racistes et en tant que représentant de l’état, avait plus qu’un autre le devoir de ne pas le faire ;
                                                                        Il est normal qu’il se soit fait virer


                                                                      • Annie 23 juillet 2008 20:59

                                                                        Juste une petite réflexion avant de boucler la journée. Il m’a fallu découvrir AV pour me rendre compte que l’antisémitisme primaire était toujours aussi vivant en France. Pour tout vous dire, j’en suis encore choquée. Je dénonce la politique d’Israël, mais je lui reconnais tout à fait le droit d’exister comme au peuple palestinien dont je dénonce également les exactions. Je n’arrive pas vraiment à faire le raccourci entre cette déplorable situation et cette description du "lobby israélien" et de son influence sur les milieux financiers, médiatiques etc. en France. Peut-être que les Français ne sont pas plus antisémites qu’avant, mais il se gênent certainement moins pour en parler. L’antisémitisme est un fléau qui ne m’a jamais touché à aucun degré, et c’est pour cela qu’au-delà du choc, c’est l’incompréhension qui domine.


                                                                        • bobbygre bobbygre 24 juillet 2008 12:44

                                                                          L’influence du lobby sioniste sur les médias est visible à chaque évenement de ce genre (limogeage de fonctionnaire ou licenciement d’un journaliste pour "antisemitisme"). Je ne dis pas que toute affaire d’antisemitisme est une fausse affaire, il doit bien exister de véritables antisemites ; sans doute, meme certains sur ce fil, peut-être....

                                                                          En tout cas, je peux vous certifier en conscience, ne pas être antisémite. Je suis du genre à ne meme pas y preter attention. Je me suis toujours moqué comme de ma dernière chaussette sale de l’origine de mes contemporains. Je m’interesse à ce qu’ils sont, pas d’où ils viennent.
                                                                          Par contre, je n’en peux plus de voir une telle différence de traitement entre notamment les arabes et les juifs, entre les actes racistes anti-arabes et les actes antisemites.
                                                                          Comment s’etonner aprés ça que nos banlieues se revoltent ? Tous les jours, ils ont a subir le racisme devenu banal et quotidien de notre société.

                                                                          Une autre réflexion que je me fais (et que je ne suis visiblement pas le seul à me faire, cf d’autres intervenants), c’est que ce genre de comportements de la part des médias (crier au loup sans arret) va précisément avoir l’effet inverse. On est en train de créer de toute pièce un antisémitisme par réaction.

                                                                          En tout cas, tout être humain, quelque soit sa couleur, sa religion, son age, son sexe, sa langue a, à mes yeux, exactement la même valeur et je ne suis pas antisemite. Ca ne m’a pas empeche de me faire réguliérement (sur AV) insulter d’antisemite parfois pour des propos qui n’avaient absolument rien à voir et où à aucun moment  je ne faisais reference aux juifs (cf article sur le 11 Septembre) et où, ça ne me serait meme pas venu à l’idée.

                                                                          Bref, les antisemites d’aujourd’hui en France, c’est un peu comme les communistes à l’époque de Mac Carthy aux Etats-Unis. Un bon moyen de faire le tri entre les gens qui se posent trop de questions et les gentils moutons.

                                                                          (Usa613 prend le rôle du gardien du troupeau.)


                                                                        • Nathan Nathan 23 juillet 2008 21:16

                                                                          Si l’humour est un sujet, l’antisémitisme est un sujet, Israël en est encore un autre et des plus houleux. Désolé mais on peut divaguer encore longtemps. Personnellement je suis pour une rubrique PHILOSOPHIE sur Agoravox, car les hors sujets sont trop fréquents.


                                                                          • Lavigue 23 juillet 2008 21:42

                                                                            Interviewé par le journal Haaretz, Jonathan Litell auteur des "Bienveillantes" n’a pas hésité à dire que Israël exploitait "l’holocauste" à des fins inexcusables. Il rapprochait le comportement des israëliens à l’endroit des Palestiniens de celui qui prévalait à l’encontre des juifs avant que ne se produise l’irréparable, le génocide qu’il préfère, dit-il, au caractère sacré de Schoa. Il avoue s’étonner qu’on le considère comme juif alors que non pratiquant. Il ajoute avoir visité davantage d’églises que de synagogues.
                                                                            Oui, Littel a raison, l’homme peut naître juif, musulman, chrétien, bouddhiste et choisir l’âge de raison venu d’autres voies spirituelles que celles héritées de son géniteur.
                                                                            J’omets de préciser que nos commissaires politiques (BHL, Finkielkraut, Glusckmann, Bruckner, Kouchner, Val et consorts) furent staliniens, maoîstes, Polpotistes dans les années 1970.
                                                                            D’où leur goût immodéré des procès d’intention et de la chasse à tous ceux qui ne sont pas dans la ligne. Siné doit faire son autocritique, inventer son antisémitisme crime originelle d’une nouvelle religion. Et alors, seulement, on lui permettra de finir sa vie dans un camp de rééducation où tous les jours que dieu fait, il pourra se repaître de la pensée lumineuse du grand timonier BHL.


                                                                            • fouadraiden fouadraiden 23 juillet 2008 21:53



                                                                              salut à tous,



                                                                               une question .selon les règles (politiques ,juridiques ,etc ) en vigueur dans les pays occidentaux , est- il normal( je ne trouve pas d’autre mot) d’expliquer comme le fait BHL et tant d’autres que le Juif ,comme l’Arabe d’ailleurs, est une personne et que à cet égard il se doit d’etre protégé contre la critique, la satire ,l’insulte et tt le reste.


                                                                               mais au fait, Juif et Arabe est-ce seulement la même chose ?


                                                                               si le Juif est une personne , selon la doxa occidentale, le Musulman, le Bouddhiste ne le sont -ils pas aussi ?


                                                                               
                                                                               les sionistes, et bcp d’Occidentaux , ont pris l’habitude de ranger le Juif( antisémitisme européen oblige) ds la catégorie des personnes .une manière comme une autre d’immuniser Israel, le judaisme et l’univers juif de tte critique.


                                                                              • del Toro Kabyle d’Espagne 23 juillet 2008 22:25

                                                                                Trop tard, Fouad : ton argumentaire et ta pensée ont déjà été prises par Ahmadinejad.

                                                                                Mais quelque chose me dit qu’il ne sera pas très regardant sur les droits d’auteurs ...


                                                                              • fouadraiden fouadraiden 23 juillet 2008 22:42

                                                                                KABYLE


                                                                                 pas compris et désolé mais tu me prêtes tes obsessions télévisuelles.


                                                                                 sinon entre deux coups de fil interroge tes experts médiévistes au sujet de la confusion que ns avons pris l’habitude de faire en Occident entre la personne juive et l’arabe.

                                                                                 est-ce la même chose ?


                                                                                 les Juifs seraient des personnes les Musulmans pas.ils sont rigolos les pourfendeurs des Mahométans ghettoisés.




                                                                              • gnagnette 23 juillet 2008 22:12

                                                                                pour l’histoire des couilles je suis mitigée. Val soulève un truc. D’ailleurs je me souviens de l’apparition dans la langue française du mot "couillue, couillue" pour dire "courageux, courageuse". Ce qui me semble une belle connerie, un retour en arrière. Mine de rien les mots véhiculent une idéologie.... bon J’en discutais à l’époque avec mon frère... nous cherchions une alternative pour désigner des femmes courageuses, nous pensions à seinnues... éclations de rire .. C’est ridicule couillu non ???

                                                                                Bon sinon ce pauvre Val qui se sent attaqué...Il a quand même viré un gars en le laissant traîter d’ordure.

                                                                                Monsieur Philippe Val, simple question : "C’est une ordure Siné" ?


                                                                                • fonzibrain fonzibrain 23 juillet 2008 22:45

                                                                                  siné dit que c’est des tarés
                                                                                  pareil


                                                                                  • Winst 24 juillet 2008 00:06

                                                                                    A mon boulot on bosse souvent avec des Juifs, en particulier des Israeliens.

                                                                                    Bah inconsciemment, qu’ils soient dans les parages ou pas, qu’ils comprennent le français ou pas, et même pour en dire des choses tout à fait banales : on parle d’eux en chuchotant. Jamais à voix haute.

                                                                                    On a donc très bien intégré la règle : on ne parle pas des Juifs.

                                                                                    Je sais pas si ça apporte de l’eau à votre moulin, mais perso j’ai tendance à trouver ça malsain.


                                                                                    • Barnard Harry Livi Barnard Harry Livi 24 juillet 2008 00:15

                                                                                      C’est en fait un honneur que de se faire insulter par un type comme Adler qui n’a pas hésité à employer une expression tiré de l’arsenal antisémité des années 30 à propos de Rony Braumann (il l’a traité de "traître juif’) sans q’aucun des donneurs de leçon de la droite bien pensante (Asko, Elisabeth Lévy, P. Cohen et consorts) n’y trouve rien à redire.

                                                                                      Que M. Adler applique ses leçons à lui-même et mette un terme définitif à sa carrière de vieux stalinien, reconverti dans la défense des USA et d’Israël.

                                                                                      PS : Elisabeth Lévy  a bien le droit d’être une menteuse et une imbécile. Et moi de la conchier.


                                                                                      • USA 613 24 juillet 2008 00:21

                                                                                        @ Dame Jessica

                                                                                        1) REMISE EN QUESTION DES ORIGINES DE PEDRO
                                                                                        Je n’ai pas remis en cause ses origines
                                                                                        J’ai écrit
                                                                                        OPTION # 1 :
                                                                                        il N’est PAS ce qu’il écrit être...
                                                                                        Cette option est-elle une probabilité ?
                                                                                        OUI ?
                                                                                        NON ?
                                                                                        Cette option PEUT exister
                                                                                        Certains ne se sont-ils pas fait passer pour le CICR pour aller chercher la captive des FARC ?
                                                                                        Certaines personnes sur Internet NE se font-ils pas passer pour qui ou pour ce qu’ils NE sont PAS
                                                                                        OPTION # 2
                                                                                        Pedro est ce qu’il écrit être
                                                                                        Je lui ai alors conseillé de lire Théodor Lessing et Lipmann
                                                                                        Si vous aviez bien lu j’ai conseillé à Pedro de lire ces 2 auteurs avec l’assistance d’un psy.
                                                                                        Car le syndrome de la deuxième génération est la conduite suicidaire des descendants d’une première génération qui a subi de graves traumas psychiques et physiques.
                                                                                        Relisez vous verrez
                                                                                        C’est ce que j’ai écrit
                                                                                        A l’avenir AVANT de porter des jugements vous feriez mieux de lire ce qui est écrit
                                                                                        Mon français passe pour alambiquer. OK
                                                                                        Ce que j’ai écrit vous ne l’aviez pas compris et de plus vous l’aviez mal interprété
                                                                                        Il y a un penseur du nom de Peter
                                                                                        Il a écrit une théorie que depuis lors on appelle le Principe de Peter
                                                                                        A chacun son niveau d’incompétence
                                                                                        Désolé si vous n’êtes pas parvenue à comprendre mon intervention
                                                                                        Une évidence vous n’êtes pas la seule

                                                                                        Pour votre gouverne aux USA comme en France existent des gens qui se font passer pour ce qu’ils ne sont pas cela leurs permet de faire passer des messages ou de prendre rendez-vous avec des enfants. En France existent aussi ce genre de prédateurs et de sites où ils se rendent.
                                                                                        Aux USA MSNBC une chaîne de TV a diffusé en boucle une émission où des prédateurs étaient piégés. C’était assez traumatisant

                                                                                        Donc pour conclure NON je n’ai pas remis en cause la judéité de Pedro ni que son grand père soit mort dans un camp

                                                                                        Etant le texte qu’il a écrit et s’il est juif il DOIT aller consulter un psy et lire ces deux auteurs
                                                                                        S’il lit ces deux livres sans être assisté d’un psy il risque de commettre l’irréparable
                                                                                        A nouveau je n’ai pas écrit qu’il va se suicider
                                                                                        Les personnes présentant ce syndrome ont une propension supérieure aux autres à mettre fin à leur vie.

                                                                                        Voilà.

                                                                                        Pour le reste je n’ai pas gardé le souvenir du reste de votre intervention, j’espère juste que Pedro suivra mes conseils. A aucun moment je n’ai manifesté une quelconque hostilité envers lui.

                                                                                        VOUS avez voulu voir dans mon intervention le côté négatif de l’intervention alors que celle ci n’existait pas à son encontre pour un psy cela porte un nom on dit de la personne qu’elle fait de la "projection".

                                                                                        Désolé les autres points abordés par vous ne seront pas développés, je les ai oubliés

                                                                                        Espérant vous avoir apporté les éclaircissements qui à l’évidence vous ont échappés

                                                                                        Par contre je constate qu’hormis ce point vous n’en avez abordé aucun autre

                                                                                        Je demandais à la lecture des interventions lisibles puisque toutes les miennes ont été effacées

                                                                                        En voici un miracle sur le respect sur ce site pour la pensée de l’Autre même si on n’est pas d’accord avec lui. Bien singulière façon de respecter l’autre en lui otant toute visibilité.

                                                                                        Qu’en serait-il de tous ces intervenants si d’eux on leurs oter toute visibilité de leurs interventions. S’il y en a un dont les interventions sont rendues imperceptibles au premier coup d’oeil ce sont les miennes. Faut-il y voir quelque chose qui relève de la normalité ?

                                                                                        Lisez les interventions combien de se plaindre justement de leur absence de visibilité et de reconnaissance s’il y en a une et elle les gêne c’est celle des Juifs. Les Juifs pour eux sont trop visibles eux non. Ils s’insurgent pour cela et rien que pour cela pourtant moi je subis cette politique de me rendre invisible sur un site qui se veut la Voix de TOUS. Or c’est justement MA visibilité qui est niée.

                                                                                        Qui des intervenants qui se plaignent du peu de visbilité qui leurs est donnée par rapport aux Juifs se sont-ils portés à ma défense ? Qui d’avoir réclamé que l’on rendent visibles mes interventions ?
                                                                                        Cette politique n’a dérangé qu’un seul intervenant 
                                                                                        Paradoxal alors que les intervenants de manière récurrente sont obsédés par leur peu de visibilité par rapport aux Juifs qui leurs crèvent les yeux en fait ils en crèvent tout court de l’existence des Juifs. 

                                                                                        Il en va de même de mes interventions, elles dérangent c’est aussi quelque part votre message.

                                                                                        Alors des chasses, il y en a une sur ce site et ces interventions contre qui ?

                                                                                        Et qui sont les sorcières visées ?

                                                                                        Siné, Charlie Hebdo et Val que je sache Val est le directeur de son journal ou quelque chose du genre. Siné semble-t-il a eu des propos qui lui ont déplus. Sait-on toutes les raisons de cette séparation ? Quel média ne se sépare pas d’un journaliste pour une raison ou une autre ?

                                                                                        Je ne juge pas parce que je ne sais pas la vérité et tout ce qui se passe dans cette histoire. Je me fiche du fils Sarkozy, il veut se marier avec une Juive et alors ? Big deal ! Siné d’en avoir fait une caricature qui a déplu à M. Val c’est son droit. Que je sache c’est lui qui dirige son journal.

                                                                                        Dans ce même journal une journaliste a écrit un bouquin qui a déplu à Dieudonné, il n’a pas obtenu gain de cause.

                                                                                        Sur Internet j’ai vu une vidéo de la journaliste de Prochoix qui écrit aussi dans ce même journal s’exciter dans la salle des pas perdus contre Dieudonné lors du procès pour les caricatures.

                                                                                        Ces 2 journalistes ont elles démissionné ou pris la défense de leur collègue Siné ? Je n’en ai pas connaissance.

                                                                                        Si Siné est dans son droit n’avez-vous pas une justice employeur employé ? S’il a été renvoyé abusivement il usera de son droit. Je ne connais pas assez bien le sujet pour pouvoir juger de cette histoire.

                                                                                        Par contre une évidence la chasse aux sorcières est ailleurs dans ce site et dans ces interventions

                                                                                        Bye Bye 


                                                                                        • goc goc 24 juillet 2008 00:40

                                                                                          @usa

                                                                                          Désolé les autres points abordés par vous ne seront pas développés, je les ai oubliés

                                                                                          Espérant vous avoir apporté les éclaircissements qui à l’évidence vous ont échappés

                                                                                          Par contre je constate qu’hormis ce point vous n’en avez abordé aucun autre

                                                                                          .

                                                                                          ridicule methode pour eviter d’avoir à repondre aux arguments des intervenants
                                                                                          autant de verbiages inutiles juste pour nous demontrer votre incapacité a defendre la position honteuse d’israel et de ses "defenseurs"

                                                                                          et que dire de l’artifice consistant a faire passer Pedro pour un menteur, juste pour eviter d’avoir a reconnaitre la justesse de ses propos, et votre pirouette ne trompe personne
                                                                                          lamentable

                                                                                          ne vous etonnez pas d’etre aussi rapidement "effacé" : par votre obscurantisme et votre fanatisme, vous nous demontrez l’utilité de cette fonction car vous ne meritez pas qu’on vous lise.


                                                                                        • Dame Jessica Dame Jessica 24 juillet 2008 00:58

                                                                                           @ USA 613

                                                                                          Monsieur,

                                                                                          Vous me sidérez ! J’ai peine a croire que mon intervention justifie votre longue (fort longue) explication...Et davantage de peine encore a croire que j’ai bien lu ce que j’ai lu ! Vous conseillez donc a Pedro de renier toute opinion personnelle et de consulter un psy afin d’étudier avec lui un livre traitant des syndromes qui affecte les génération postérieures au génocide de 45 ? Syndrome dont il fest forcément victime puisque, le pauvre, égaré par sa psychose, se permet l’incroyable luxe d’émettre un avis sur la question qui vous "étonne"...

                                                                                          Monsieur, je vous en prie, ne voyez nulle hostilité de ma part lorsque je vous dis que vos commentaires sont effectivement hors sujet et, pardonnez moi, dénué d’intérêt sur ce fil bien précis...Vous ne voyez que ce que votre regard est en mesure de percevoir, d’un peu loin de plus et sans vraiment connaitre le contexte politico social de notre beau pays...Vous mélanger un peu tout et la confusion engendrant une confusion plus grande encore, je vais en rester là pour ce soir...
                                                                                          Bonne nuit


                                                                                        • JPL 27 juillet 2008 20:51

                                                                                          à Dame Jessica

                                                                                          Laissez tomber, ce USA 613 a un problème, aucun échange constructif et rationnel ne sera possible

                                                                                          Si quelqu’un a besoin d’un psy c’est bien lui !


                                                                                        • bernard29 bernard29 24 juillet 2008 00:52

                                                                                          très bon article. Je suis d’accord avec vos appréciations sur Val, Asko, BHL etc..

                                                                                          Il pourait y avoir un article similaire sur la question de l’homophobie.

                                                                                          la France est devenue un tel pays de corporations que même pour la lutte pour "les droits de l’homme et de "la femme" il y a une multitude d’associations concurrentes ( bien sûr, elles se disent complémentaires !!) qui jouent à l’ascenceur médiatique.

                                                                                          Personnellement si ces militants des associations comme SOS-racisme, la LICRA, le Cran, Gays lesbiens, chiennes de garde, etc et ainsi de suite ( excusez de ne pas tous les nommer) étaient plus intéressés par les droits de l’homme que par la défense de leur communauté respective ou des projets politiciens, ils supprimeraient leur association respective et iraient tous militer à la Ligue des Droits de l’Homme.


                                                                                          • USA 613 24 juillet 2008 00:58

                                                                                            Que les intervenants sur ce site sont affligeants

                                                                                            @ Marcella

                                                                                            Comme Dame Jessyca relisez mes interventions elles sont faciles à trouver elles sont presque toutes cachées

                                                                                            Quant à Pedro relisez mon intervention le concernant

                                                                                            Lisez également mon intervention postée à 00h21
                                                                                             

                                                                                            Ce que vous faites cela s’appelle de la désinformation
                                                                                             

                                                                                            Soit autre option : vous ne m’avez pas lu, vous vous êtes fiée aux conclusions de Dame Jessica

                                                                                            Faites comme elle, lisez mes interventions avant de donner dans le délire de votre intervention

                                                                                            N’oubliez pas de lire aussi le Principe de Peter

                                                                                            Ce que vous avez écrit NE correspond PAS à ce que j’ai écrit

                                                                                            NULLE PART je n’ai écrit que qu’un Juif qui N’est PAS ???? doit allé voir un psy. NON !!!!!!!
                                                                                            J’ai écrit à Pedro de NE PAS lire ces livres SANS être assisté d’un psy car s’il est juif et qu’il lit ces livres avec l’histoire qu’il a vécu il risque de porter atteinte à sa vie
                                                                                             

                                                                                            @ goc

                                                                                            Est-il question de Siné ?

                                                                                            de l’antisémitisme ?

                                                                                            ou d’Israël ?

                                                                                            Je ne m’en sors plus avec vous

                                                                                             

                                                                                            De toutes manières à vous lire quel que soit le sujet je dois être rendu illisible.

                                                                                            Au passage je vous signale que vous ne répondez à aucune des questions que je soulève

                                                                                            Votre seul propos est de me rendre illisible

                                                                                            Je vous dérange tant

                                                                                            Belle conception de la liberté d’expression

                                                                                            On se plaint d’en manquer mais on veut la refuser aux autres

                                                                                            Vous participez à la chasse aux sorcières...

                                                                                            Vous aussi relisez mes interventions cachées ou non ainsi que le Principe de Peter

                                                                                            A l’évidence il est inutile pour moi de vous répondre VOUS devez être LE détenteur de LA vérité

                                                                                            Dans de telles conditions comment un échange peut-il se faire entre nous ? En valez vous bien la peine vous avez déjà mon intervention de 00h21 où des mises au point sont apportées cela ne vous empêche pas de recourir à de tels propos

                                                                                            OK j’ai compris

                                                                                            La chasse est ouverte

                                                                                            Quelle tristesse à lire de telles interventions cmme les votres.

                                                                                            Bonnes lectures


                                                                                            • USA 613 24 juillet 2008 01:14

                                                                                              @ Dame Jessica
                                                                                              @ Marcella
                                                                                              @ Goc

                                                                                              Je viens de lire l’intervention de Dame Jessica

                                                                                              JAMAIS je n’ai écrit qu’un Juif NE peut écrire ce que Pedro a écrit
                                                                                              JAMAIS je N’ai écrit que si Pedro est juif étant ce qu’il a écrit il a besoin de voir un psy

                                                                                              J’ai conseillé à Pedro de lire 2 livres

                                                                                              A quel endroit ai-je écrit à Pedro qu’il derait bien d’être assité d’un psy ?
                                                                                              Lors de la lecture de ces 2 livres 
                                                                                              L’assistance d’un psy a-t-elle un rapport avec ce qu’il a écrit ?
                                                                                              NNNNNOOOOONNNNN !!!!!! bande de... apprenez à lire avant de porter des jugements
                                                                                              Mais je l’oubliez les Mac Carthistes ont traversé l’Atlantique ils se trouvent en France et sur ce site
                                                                                              L’assitance d’un psy s’impose ETANT SON HISTOIRE et la lecture de ces livres
                                                                                              AUCUN rapport avec ce qu’il a écrit mais avec SON histoire
                                                                                              Mais en fait de ces précisions vous importent peu ou vous ne voulez pas les connaître car elles ne vous arrangent pas dans votre chasse aux sorcières.

                                                                                              Bien le bonsoir ou bonne nuit comme l’écrit Dame Jessica

                                                                                              Quelle déception... Heureusement que vous n’êtes pas la France sinon ... 


                                                                                              • Dame Jessica Dame Jessica 24 juillet 2008 01:31

                                                                                                @ USA 613

                                                                                                Monsieur,
                                                                                                je vous recommande de prendre un bain, un lait chaud (avec peut être une goutte de cognac) d’aller vous coucher et de laisser tout ceci décanter...Vous lirez vos commentaires et les réponses qu’ils ont inspirés demain a tête reposée et peut être pourrons nous débattre de nouveau sur des bases plus solides et argumentées...Je l’espère, telle est la justification d’un site comme celui ci...et ne vous en déplaise, je suis aussi la france, na !


                                                                                              • Nobody knows me Nobody knows me 24 juillet 2008 09:04

                                                                                                Vous lirez vos commentaires et les réponses qu’ils ont inspirés demain a tête reposée

                                                                                                Oups, je crois que j’ai fait une bêtise... Désolé.
                                                                                                 smiley


                                                                                              • USA 613 24 juillet 2008 01:43

                                                                                                @ Dame Jessica

                                                                                                RAPPEL
                                                                                                L’assitance d’un psy s’impose ETANT SON HISTOIRE lors de la lecture de ces livres
                                                                                                AUCUN rapport avec ce qu’il a écrit
                                                                                                Le psy il en a besoin étant SON roman familial et la lecture du livre de LIPMANN 
                                                                                                C’est tout

                                                                                                Cognac = Brandy 
                                                                                                Je ne bois pas d’alcool comme ce l’est interdit aux Musulmans 
                                                                                                De toutes manières je suis déjà saoulé avec ce qu’il m’a été donné de lire ici sur ce site
                                                                                                 


                                                                                                • Dame Jessica Dame Jessica 24 juillet 2008 01:52

                                                                                                  @ USA 613

                                                                                                  Mais enfin, Monsieur, vous ne cessez de ruminer les même reproches et de nous inonder de votre mépris pour nos réactions, pardonnez moi d’émettre une opinion et de tenter d’argumenter...Ne vous connaissant que depuis peu, j’ignorais que vous vous insurgeriez avec tant de virulence, mal placée qui plus est, je vous assure !
                                                                                                  Quand au cognac, c’était une innocente boutade, que vous buviez ou non ne me regarde absolument pas, je tenais juste à finir sur une note plus légère...

                                                                                                  Sur ce Monsieur, good night and see you later


                                                                                                • Falkland 24 juillet 2008 02:15

                                                                                                  je sais pas quoi penser , je n’ai qu’une question .On va où avec tous ces cons ?


                                                                                                  • USA 613 24 juillet 2008 02:18

                                                                                                     

                                                                                                    @ Dame Jessica

                                                                                                    Merci de vous donner tant de mal pour me répondre à une heure si avancée

                                                                                                    Quand vous reviendrez sur ce site je n’y serai plus

                                                                                                    Merci de lire ce qui suit

                                                                                                    Pour Pedro j’écrivais que l’assistance d’un psy s’imposait ETANT les drames vécus par sa famille au moment où lui entreprendrait la lecture du livre de LIPMANN

                                                                                                    C’est tout ce que j’écrivais

                                                                                                    J’espère qu’à votre réveil vous trouverez cette dernière intervention et qu’ENFIN ele sera comprise et prise pour ce qu’elle était INITIALEMENT.

                                                                                                    Je ne voulais pas que ce pauvre Pedro lise ce livre ou s’intéresse au syndrôme de la seconde génération sans être assisté à ce moment là d’un psy

                                                                                                    C’est tout ce que j’écrivais...

                                                                                                    Grâce à votre intervention j’ai eu droit à la vindicte de Marcella et d’un certain Goc...

                                                                                                    I wish you a good night sleep

                                                                                                    Je ne crois pas que je visite ce site à l’avenir... il a une mentalité malsaine je l’ai déjà écrit plus haut il y a de l’unidimensionnalité dans ce site et dans les interventions. Ce ne peut donc être d’aucun intérêt. Pas moyen de s’enrichir intellectuellement à lire à des variances près les mêmes délires racistes sous couverts de pseudo intellectualisme.

                                                                                                    Bonne continuation... Oui je viendrais vous lire mais je ne pense plus intervenir j’ai perdu trop de temps à répondre à chaque intervenant qui m’interpelait.

                                                                                                    De toutes manières ce site est peuplé de gens doués d’une intelligence supérieure à la normale, c’en est une évidence étant le nombre de fois où il m’a été donné de lire le qualificatif "cons"

                                                                                                    Cordialement votre

                                                                                                    Friendly yours


                                                                                                    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juillet 2008 09:02

                                                                                                      Je ne crois pas que je visite ce site à l’avenir... il a une mentalité malsaine je l’ai déjà écrit plus haut il y a de l’unidimensionnalité dans ce site et dans les interventions.

                                                                                                      Dit le néo-conservateur avec son esprit d’une ouverture galactique qui, à chacun de ses posts, prône la destruction de l’Iran et de tout ce qui s’en approche. Quel toupet ! Et parle en plus de racisme, un coup il nous traite d’antisémites, un coup il nous traite de philosémites...
                                                                                                      Même si je n’y crois pas trop, l’annonce que vous ne reviendrez pas n’est qu’enchantement à mes yeux.


                                                                                                    • Cotcodec 24 juillet 2008 02:52

                                                                                                      Tous ces commentaires sont bien jolis, mais si on regarde concrètement le résultat de cette campagne anti-Siné, il est tout simplement que SINE NE FERA PLUS D’EDITOS DANS CHARLIE.

                                                                                                      Donc, vous aurez bon commenter dans tous les sens, le bâillon a parfaitement fonctionné et tout ce que vous écrivez n’est que combat d’arrière-garde.

                                                                                                      Ainsi, la presse et la télé ressemblent de plus en plus "à un ciel bas et lourd pesant comme un couvercle recouvrant tout le cercle de l’horizon" (merci au Bau)...

                                                                                                      Dans ces conditions, et nonobstant les bienfaits d’internet ou nous pouvons (encore) écrire tout ce qui nous sied, il convient surtout de PARLER TOUS LES JOURS AVEC SON ENTOURAGE . Sans oublier de jeter sa télé par la fenêtre auparavant.

                                                                                                      cotcodec

                                                                                                      PS : parions que le Canard sera la prochaine cible.


                                                                                                      • RogerTroutman RogerTroutman 24 juillet 2008 03:38

                                                                                                        @ l’auteur : bien d’accord avec vous, sauf en ce qui concerne votre conception de la liberté d’expression. A mon humble avis les USA vont trop loin, et bien qu’en effet il faut laisser les gens s’exprimer, les "sale youpin" sont a l’expression ce que le brulage de bus est au desespoir social : une agression violente et injustifiable. Toutes les libertés ont des limites, c’est dans le contrat social, et l’expression doit aussi en avoir car les mots peuvent choquer, blesser, provoquer. Bien évidemment la difficulté est de placer ces limites de facon équilibrée entre la défense de la liberté et la défense contre la violence et l’excès. Et comme il y à ; a ce sujet ; autant d’opinions qu’il y a d’humains, il y en aura toujours pour crier au totalitarisme et à la censure quand d’autres se plaindront de laxisme.


                                                                                                        • Cascabel Cascabel 24 juillet 2008 09:03

                                                                                                          En France on a parfaitement intégré l’esprit de censure.
                                                                                                          Soyons clairs, si on adopte la politique de la liberté d’expression on en prend aussi les risques. Autrement ce sont des mots en l’air.
                                                                                                          Je m’explique, aux USA la liberté d’expression permet en effet de dire "sale youpin". En France on ne le peut pas mais en revanche un BHL  a le droit de dire  "la France moisie" et d’ autres de chanter "la France est une salope". L’entrave à la liberté d’expression ouvre la voie à l’arbitraire le plus pur au plus grand profit des lobbies ou des communautés organisées qui tôt ou tard tourneront la justice en leur faveur.
                                                                                                          Donc oui, il vaut mieux laisser dire "sale youpin", "sale Américain", sale Français", plutôt que d’interdire aux uns ce que l’on autorise aux autres. Le reste c’est de la théorie.
                                                                                                          La limite à la liberté d’epression serait la diffamation, l’appel au meurtre ou au lynchage.


                                                                                                        • Nobody knows me Nobody knows me 24 juillet 2008 09:47

                                                                                                          Je vous invite à aller voir les vidéos sur Chomsky plus haut dans le fil. Il explique que la liberté d’expression doit être totale ou ne pas être. Il n’y a pas de compromis.


                                                                                                        • JPL 27 juillet 2008 21:15

                                                                                                          à Roger Troutman

                                                                                                          Une fois n’est pas coutume je suis d’accord avec vous et comprends mal le -13 de votre commentaire


                                                                                                        • Martin D 24 juillet 2008 09:47

                                                                                                          petite question comme cela au passage ?
                                                                                                          est-ce que BHL est d’origine juive ? ou est-ce un sympathisant d’israel ?


                                                                                                          • Seagull 24 juillet 2008 10:56

                                                                                                            Juste une rectification : etre juif n’est pas une race mais une religion. En fait, c’est etre israelite. Mais la confusion se fait souvent !


                                                                                                          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 26 juillet 2008 14:45

                                                                                                            L’identité juive est un amalgame associant ethnie, religion, nationalité et communauté. Le terme qui me semble la décrire le mieux est celui d’identité de caste. 


                                                                                                          • magaliesimon 24 juillet 2008 09:53

                                                                                                            Comme d’habitude, on met Finkielkraut et BHL dans le même panier.
                                                                                                            Mais Finkielkraut n’a rien dit sur cette affaire, rien de rien, alors que BHL s’est étalé dans la presse.
                                                                                                            Finkielkraut déteste BHL, l’ignorez-vous ? C’est que vous n’avez pas lu ses livres, ni écouté ses passages audiovisuels, pourtant suffisamment nombreux.
                                                                                                            Finkielkraut est nationalistes et anti-antiraciste, BHL est internationaliste et antiraciste.
                                                                                                            Ne mélangeons pas tout, que diable, sous prétexte que les deux sont juifs et/ou que les deux sont pro-israéliens.
                                                                                                            http://www.jesuisencolere.com


                                                                                                            • Cug Cug 24 juillet 2008 10:41

                                                                                                              Perso j’aprécie Finkielkraut lui au moins, contrairement à DHL, est un philosophe et un intellectuel. Son émission sur France culture le samedi matin est souvent très interessante.


                                                                                                            • Nobody knows me Nobody knows me 24 juillet 2008 10:50

                                                                                                              D’accord avec vous sur Finkielkraut. Il est relativement critique à l’égard des victimisations abusives. Ca ne m’empêche pas cependant de ne pas du tout l’apprécier pour nombre de ses réflexions.
                                                                                                              C’est probablement le style pompeux et lourd de déblatérer qu’ils ont en commun qui fait que les gens les assimilent. Egalement, ces 2 personnages ont en commun qu’ils disent depuis plusieurs années aux élites françaises - puis aux "gens normaux" comme nous - ce qu’ils doivent penser.


                                                                                                            • ti’chaman 24 juillet 2008 10:29

                                                                                                              L’antisémitsme "moderne ne se réfère ni au fachisme ni au crime contre le Dieu des chrétiens mais à la construction d’un ’état juif". C’est dire sa connotation politique et religieuse. Siné a donc commis un blasphème. Je propose de l’enterrer dans le sable pour le lapider, solution normalement réservée aux blasphémateur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès